Transcribe your podcast
[00:00:00]

Claire Hautcoeur oui, Houes, Boynton, Guévin, même Mo Sonnèrent ou Yoga Access Two World of Pain a fait savoir au Eustathe qu'aucune vignette vidéo Japy Tiga Easy Access exploite Winifred I Want to Do a battu au robinet Walter Digipack individus s'ils sont monoïdes, John Kerry backlinks à la veille, Labopharm, Winshluss Oh tunneling de procureur de New York, laThaïlande Traps Violente et Heavyweight, l'Erg Locking, un flic Horwitz chaud, l'absinthe Schillings, les chalets de bois de Saint-Job, un copain.

[00:00:36]

On ne souhaitait pas Neufeld.

[00:00:37]

Ce nouvel album tout simple fait si tu parles pour vous écouter RMC, RMC et Moskva.

[00:00:46]

L'année dernière, il y a deux ans, on y allait sur un ton Andoni molle, ce manque d'insuffisances qu'on a eu en supériorité numérique avec Fitzwilliam francophone de la F1 et surtout celui Genci jusqu'à minuit. L'acteur Gilbert Wigwam. Je suis romancier, ça vous le savez, vous êtes encore une demi heure pour jouer avec vous le grand jeu de rentrée. On a plein de cadeaux, des tablettes, des ordinateurs portables notamment à vous offrir des PS4, entre autres.

[00:01:15]

N'hésitez pas à envoyer RMC par SMS au 7 32 16, RMC par SMS aux 7 32 16 pour jouer à être tirés au sort. Le gagnant sera avec nous dans quelques minutes. Les ventes de l'année arrivent elles aussi. Je rappelle les deux infos du soir importantes. Elles sont liées au coronavirus. Steve Mandanda testé positif, il quitte l'équipe de France. Il ne jouera pas face à la Suède, face à la Croatie. Espérons évidemment que d'autres cas ne soient pas déclarés en équipe de France dans les heures qui viennent.

[00:01:43]

Et puis ce matin. Test collectif au Paris Saint-Germain. Après les trois cadière dont Neymar et s'avère positif, d'autres joueurs n'auraient pas le nombre exact. Yo yo yo. Mais a priori, 5 6 joueurs déclarés positifs. Neymar et Marquinhos voient tout ce qui était. On attend Verratti, pas encore tomber, mais ça devrait puisqu'il était aussi. Donc, a priori, tous les mecs étaient IBI Sakho.

[00:02:10]

Allez, on enchaîne avec, l'abandonna.

[00:02:19]

Avant d'accueillir Julien Kaza, si vous voyais bien pour le break. De retour à bon port, tout le monde a brillé mille fois pendant ses vacances. L'autre jour, à ce plus, Bobby Fischer Kasparov Karpov a capitulé sur la vitesse de la lumière était mon idole. Pour ceux qui connaissent un peu d'échecs, je vous signale qu'il y a des grands maîtres français qui écoutent gaffeurs. Ah oui, oui, Stéphane Ruffier, mon idole, mon idole.

[00:02:51]

C'était tout de même un Anglais du top 10 mondial au Mondial dans les années 80 avec lui, car elle incarnait la vie Lady contre Kasparov.

[00:03:02]

Bobby Fischer Kasparov symbolise tout de suite. Moi, j'ai senti la Bluecar. Pour moi, tu t'es dit Blou pour moi, mais parce que Bobby Fischer a une vie très tourmentée qui doit séduire Paulo. Et puis, le côté suis sur le point d'abandonner cette histoire là. C'est quoi? Je suis sur le point d'abandonner qui signe. Jean, lui passe un coup de fil et il y retourne. Il déglingue tout le monde.

[00:03:25]

C'est vrai en 1972, alors qu'il était complètement. Sinon, il faudrait vraiment plus que Robert. Turbocompresseurs ordinaire. Le mec est un peu malade, il est un peu malade, mais le fait qu'il abandonne les tournois, c'est le plus grand talent naturel de l'histoire de la chaîne.

[00:03:51]

Les échecs est un objet de la diplomatie internationale, avait en 1972, en pleine guerre froide. Evidemment, il y a d'un côté les Américains de l'autre et on savait que les Soviétiques, les échecs, n'avaient pas l'activité qui servait l'organe du Parti communiste et la population culturelle sur le monde leur console à démonter tous les grands maîtres. Il faut lui rappeler que les gens ne se rendent pas compte que ça veut dire, mais il a tenu les meilleurs joueurs à l'époque pour le quart de finale anglais en quart de finale.

[00:04:32]

Le miroir mental avec un héros qui a aussi voulu au tennis qu'un joueur Roland-Garros gagne trois fois en demi finale. L'ancien champion du monde y gagne un final complètement en étant mené au score des caméras. Mais du coup, on a totalement enrhumé, on a totalement perdu ou samoussas.

[00:04:58]

Y a pas de gouvernance. Moi, ça ne parle pas de réseaux sociaux et Internet est tout le temps des JO modernes MoDem. Il y avait un nom allemand, donc ça peut aider. En attendant, le tournoi a accueilli ce qui lui est un spécialiste du jeu de l'oie, Dario d'Armel, à cause du fait. J'ai essayé quand j'avais 13 14 ans. C'est dur aux échecs, mais je n'ai pas consumées. C'est trop vieux. Les échecs, c'est trop mathématique pour moi, ayant un crochet, tous des petits chevaux et là, il y a des bagarres avec les crocodiles a réussi à faire en sorte.

[00:05:34]

Alors vous avez entendu la douce voix de Julien Cazarre? Attention, attendez a votre arrivée avec impatience. C'est parce que Julien, après cette égalité entre l'Espagne et l'Allemagne, partout où vous voulez ce soir parler de l'Espagne. Attention, Google, Kador, ça ne va pas, mais je pense que c'est moyen. C'est vrai, ça se passe t il? Que se passe t il au royaume du football? Je vous pose la question. Le foot a peur qu'on peut se dire aussi honnêtement, le foot connaît la panique à cause de ça.

[00:06:04]

D'ailleurs, les gars là bas. Et oui, le foot, le foot espagnol part en sucette. Jouer dérange ou pas? Ce soir, on est le parfait exemple. l'Espagne, la grande Espagne, des conquistadors contre la grande Allemagne, celle des conquistadors, c'est un autre genre de conquérants. Ce match a été la plus belle affiche des dix quinze dernières années. Aujourd'hui, tout le monde s'en tape, cogne un peu. On le regarde vite fait. On va suivre négligemment le résultat.

[00:06:37]

On continue, lofteur. On regarde ça comme une demi finale de Ligue des champions féminine avec un mec là bas qui ne regarde même pas vraiment le match. On croirait qu'il y a un match d'Europa League de basket commenté par un gars du Rhône. C'est affreux, c'est déprimant. Que se passe t'il dans le pays de Cervantès? En Gironde, c'est pas un joueur de Weleda, Espacil. Dans le pays de Cervantès, rien que la compo de ce soir.

[00:06:58]

Moi, j'ai pas jugé. C'était pas l'Aquitaine boiterie ou le Barça de Guardiola du beau gaillard Ruiz Rodrigo Veysset qui disait Ici, c'est Geeta Jérôme, tu sais c'est qui ce mec là? Ce que tu dis? Qui tu es? Séguy, je ne sais pas qui český. Ce soir même Draxler a réussi à faire un bon match. Tu te rends? Vous a Draxler, il ne vous respecte pas. Ronaldo s'est barré de la Liga. Messi veut se barrer et Neymar, il veut plus revenir.

[00:07:28]

Il fait semblant de faire croire à Zidane et il répond même plus au téléphone. On dirait que Zidane, là, on dirait Lecaplain avec les mecs de Bordeaux. Il appelle tout le temps d'une autre époque. C'est terrible. Griezmann pense qu'à tirer, il y'a plus une volée dans ton championnat. C'est la misère. Fred, t'as vendu 5 millions au Chinois Testard, c'est assez vicieux. Et Martine White qu'on se réveille. Il faut qu'on se réveille. La 1 s'enfonce sans réagir, comme si c'était inexorable.

[00:07:56]

Ce qui vous arrive encore? C'est vachement, c'est pourquoi je ne sais pas, je. Arrêter de faire le pitre quand je vous parle, je ne fais pas le titre, le terrain se dérobe sous mes pieds, je m'en fous, mais il n'y a pas de sable mouvant dans la région pour commencer les répertoriées. Tout part en couilles en Espagne. L'économie est à la Capodimonte. C'est même plus dans la rue pour chanter la révolution avec un treizième mois des tickets resto.

[00:08:20]

Pire, même le roi, c'est barré. En Arabie saoudite, il s'est barré alors que le mec est pris à pic. Et Fred vous le dira. MUHC Personne. Quitter Madrid quand t'es pris à pic, c'est comme si Daniel quittait la finale de l'US Open au cinquième set entre Team et Djokovic. C'est de la folie. Et à tout là bas, qu'est ce que tu fais pour l'Arabie saoudite? S'il est parti, c'est aussi un peu pour une histoire de blanchiments.

[00:08:40]

Il a un peu mélangé à Casablanca, il l'a fait. Messi, lui, carrément. Il préfère aller vivre à Manchester, harkie à Barcelone. On a vu des doigts, Jolibois, mais le Di Maria Manchester à partir de 16h, c'est Walking Dead dans la rue.

[00:08:59]

Là bas, c'est vers la touffe, c'est lui. Canigou La bière, c'est de la bise. Il pleut une fois par mois durant 30 jours, mais pas à cause des orages. Mais lui préfère rester à Barcelone. Le mec, il a un contrat de 50 000 net. Il veut se barrer chez Bundles. Réveillez vous donc. Un coup de vieux dans le final haite. Le Réal s'est fait fesser par une équipe qui a perdu après contre Kornet Toko il camby.

[00:09:24]

Le Barça a carrément son match en pay per view sur YouPorn. l'Espagne est foutue à Ibiza, on n'en parle guère. Aventure venait d'Ibiza avec la Chatouillent la blaireau. Un truc sexy. Aujourd'hui, tu chope le comique comme dans un dépanneur Malmaison. Moi, je n'ai qu'une chose à dire à l'Espagne, à l'Espagne. l'Espagne actuelle, c'est factuel. Je suis désolé que des vraies infos, que le réalisateur est capable. En tout cas, si tu lui donne la moitié d'une place sur le yacht avec le décor ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha!

[00:10:15]

Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Dans la foulée, il prend alors le pire, le pire, je veux bien. Pour terminer la chronique de renvoi d'esprit très khazar. Je viens de rentrer à Madrid, j'ai pris mes renseignements. Tous les endroits préférés sont fermés, mais je sais.

[00:10:33]

Blague à part, il n'a pas complètement tort, mais c'est un peu. Oui, on verra. Nous, on a gagné, on a gagné une Coupe d'Europe. Ça sent un peu la déchéance quand même. Éviter une Coupe d'Europe, même Marseille va en finale de cette Coupe d'Europe. Mais comme Marseille l'enfiler, les Espagnols qui les fesses? C'est vrai, c'est devenu un couple. l'Europa League, c'est ouais. Ouais, c'est un moment. Tu sais, j'ai reçu un truc de l'info retraite par mail de deux ans et j'ai encore 15 ans et 4 mois à tirer, donc je vais descendre tout doucement.

[00:11:05]

Et pourquoi? Il paraît que c'est à 50 qu'on le reçoit. Je ne l'ai pas reçu, ce truc là. Moi, je suis à 22 ans. L'info retraite? Oui, on va lui dire combien de temps il faut que je bosse encore. Après, tu vas sur leurs blessures. Moi, je me suis inscrit sur l'assurance retraite avec ton bureau de Sécu et te calcule pas un bon truc. C'est là que je voulais faire un coup de bluff.

[00:11:27]

C'est comme ça dans la vie du sang frais. Je t'aime, tu sais, tu as déjà arrêté. Ils ont envoyé un courrier à Jérôme pour dire la foi, se mettent à bosser. Par contre, maintenant qu'ils n'ont pas besoin de foot, besoin pour la retraite. Déjà quand au sujet. Parce que Julien est évidemment, avec sa verve et son talent, fait passer un petit message que les drôles de dames peuvent analyser est ce que vous sentez que l'Espagne est nettement en recul ou bien ce n'est qu'une impression?

[00:11:59]

Bon, je vais commencer puisque ça me concerne directement. Non, pas du tout.

[00:12:03]

Sincèrement et en recul par rapport de quoi? Je suis footballistique? Rien. Tu vois, quand tu vois l'équipe d'Espagne, soit l'équipe d'Espagne ce soir et qui? Et qui a pris la place de l'Espagne? C'est quoi l'histoire? Bah, l'Allemagne, un peu d'histoire. Ils ont toujours l'Allemagne qui est toujours là. On va dire que tout le monde se la partage. Ben oui, sans partage. Sauf qu'en fait, ils sont les maudits que les Espagnols.

[00:12:27]

L'hégémonie était anormale. L'hégémonie après les voilà, c'est toujours la grande table et c'est toujours les mêmes qui sont à la table sur le côté. Et le préfet sont sur la petite table. Ils Boufflers, Myette jusqu'à Khattab. Les nobles, ils sont là, le petit. Dans le quatuor, tu balances dans la garde? Ben oui, c'est comme des visiteurs, mais 17 steack hallucinante que j'ai lu l'autre jour depuis 13 ans. La Ligue des champions a gagné soit par L'Oréal, soit par le Barça, soit par l'équipe qui a éliminé le Barça.

[00:12:59]

Oui, j'ai vérifié. C'est le cas. Depuis 13 ans, ça fait beaucoup. De là à dire que l'on peut se calmer un petit peu par rapport au cours, on ne va pas les baisser. Alors on va voir s'il va vraiment. Partiront pas. C'est vrai qu'au niveau de l'image, tu permets? Si oui, à un moment, mais si il devait partir en retraite aussi, il fallait venir ici. Il a 33 ans, donc je veux dire, le départ de Ronaldo n'a pas rendu moins intéressant de classico.

[00:13:26]

Les audiences du classico étaient aussi bonnes sans Ronaldo qu'avec Ronaldo.

[00:13:32]

Les clubs espagnols? Peut être que ça rigole vont avoir les fonds pour pas comme à une époque. L'Oréal a beaucoup claqué pour acheter des pour acheter des joueurs dans les années 2000. Après, le Barça s'est construit une équipe, on va dire quasiment sans argent puisque c'était des mecs du centre de formation, mais y compris le réal. Le dernier gros transfert, c'est quoi? C'est Nazarbayev, Hazard, Hazard? Il y a un an, Hazard et 100 millions qui d'ailleurs, je pense, ne va pas tarder à être rappelé à l'ordre par les supporteurs du Réal.

[00:14:00]

Va falloir un moment quand même un petit peu plus belle équipe, mais payer très cher. Toujours les mecs qui finissent les actions, à savoir Ronaldinho. C'est pour ça que la question était est ce que ce sont des équipes qui ont encore les moyens d'acheter des stars internationales? Alors, mine de rien, le Barça va peut être terminer si ils sont en train de construire. Griezmann, c'est plus de 100 millions. Coutinho revient, Dembélé. La base, c'est quand même un joueur cher.

[00:14:25]

Carlos de Jong il vise une il des joueurs, genre le Barça. Ça va quand même pas ressembler à une équipe de quartier, quand même. Moi, je ne suis pas. Je ne suis pas inquiet pour la Liga parce que y'a un truc qui compte et qui a d'ailleurs créé la grande Espagne. C'est dans la c'est dans la pénurie que la grande Espagne s'est révélée. C'est sûr qu'à partir du 2 juin, c'est la crise de 2008 qui a mis tous les clubs par terre.

[00:14:53]

Derrière est venue la plus belle page espagnole. Ben voilà, parce qu'à un moment, tu tu tapes moins la folie des grandeurs, tu dépense pas pour des étrangers qui finalement, sont plus forts que les tiens. Tu ne confonds ton argent que sur quelques stars qui font vraiment la différence. Voilà comment Naldo, par exemple, il a vraiment fait la différence avec Oréal. Ronaldo, c'est l'investissement le plus intéressant de l'histoire du football espagnol. Je suis désolé, mais que tu qu'indicatif des pour aller plus quand même.

[00:15:19]

Bien sûr, il a coûté 96 millions, boxait et tu le revend 100 millions. Cristiano Ronaldo est un business extraordinaire. D'un point de vue financier, d'un point de vue, c'est quand il joue. C'est un peu moins bien dans nos yeux, nous disent comment. Jusqu'en milieu de saison, il se termine simplement la phrase en disant Le truc, c'est qu'il y a des super joueurs dans les centres de formation et donc qu'entre temps, quand il y a un problème d'argent, il y a un problème d'argent avec la vide.

[00:15:44]

Puisque voilà, ils vont pleurer. Par exemple, ne va pas dépenser de l'argent partout. Donc tant que ce sont des clubs où il y a des bons joueurs formés. Et en Espagne? Tous les clubs ont des bons centres de formation. Qu'est ce qu'on leur dit vu d'Allemagne? De l'Espagne?

[00:15:59]

C'est toujours une référence? Oui, n'oublions pas que l'année dernière, il y a encore gagné le club, jouer l'Allemagne et l'Angleterre, ou l'Angleterre et l'Allemagne. Il y a quelqu'un qui avait deux ou trois grands clubs comme le Parti libéral chaque année déjà, et qui arrive naturellement et toujours à Séville.

[00:16:28]

Ou un vieux Rhiannon, un truc en Ligue Europa qui ramène des points aussi.

[00:16:32]

Oui, comme le Real, comme ça permet de tirer vers le haut en Europe au championnat. Mais au delà de ça, il y a quelques mois différent avec les autres clubs, il y a quelques années, après le départ de Ronaldo, ce n'est pas la même chose. Tu vois pas pour les remplacer comme toi. J'ai pas de soucis avec l'Espagne et l'Allemagne, l'Espagne en reconstruction bon marché, alors que pendant 2 ou 4 ans, je ne suis pas persuadé que soit tu te coupes dans quelques instants, on va parler du match.

[00:17:24]

YAOUNDE revient également sur une discussion qu'on a eue il y a 2 3 jours sur les joueurs âgés qui brillent en seria a L'Orbrie. Est ce qu'ils ont fait leur demande de retraite? Ce que tu surveille? La seria marchepieds avant la Turquie. On en reparlera quelques instants dans la foulée. Après, avec vous et avec Julien, Cazarre a pu voir un cuise. Et bien sûr.