Transcribe your podcast
[00:00:00]

Vous écoutez RMC? Je pense que aujourd'hui, on ne va pas se permettre de tuer le championnat. Je pense qu'on va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendu, c'est à dire aussi bon, alors c'est intéressant de voir plusieurs cas à se complaisent jusqu'à minimiser l'affaire. Bien Brit-Brit, soit tous lofteur. Elle a jusqu'à minuit lacheteur à la radio sur RMC l'After, l'émission qui dit tout haut ce que les membres du football pensent tout bas. Daniel Riolo Nataliya, bonsoir les amis, bonsoir a tous.

[00:00:38]

Et oui, c'est ça, c'est la compo. L'équipe de France va la faire ce soir et la France Croatie si vous débarquez pas tous les titulaires. La France gagne 4 2. Whipple incroyable finale de Coupe du monde. Exactement d'aller pour le constater dès que et que Jérôme Kerviel va ouvrir la bouche. Vous allez voir que ça a été un grand match 4 2 pour la France face à la Croatie, 2 0 pour le Portugal en Suède, doublé de Cristiano Ronaldo dans un coup franc magnifique.

[00:01:05]

On y reviendra. La Belgique a éclaté l'Islande 5 1 0 en 21:00. Julien Laurance Avec nous, tout à l'heure, je vous donne les résultats des équipes du groupe A des nations pour tous les autres. Chypre, Arménie et compagnie qui jouaient ce soir. Je vous renvoie sur RMC Sport. FR. 32 16 pour débattre avec nous. Le hashtag arabe s'élève sur Twitter. Direct Studio, bien sûr. Et puis, notre grand jeu de rentrée. Si vous voulez gagner les cadeaux ce soir, on en a encore plein des tablettes, des téléphones portables, des abonnements en salle de gym et tout le reste.

[00:01:36]

Vous envoyez par SMS sur cette 32 de. Le gagnant sera avec nous tout à l'heure avant minuit. Vous envoyez RMC par SMS au C-32 16, l'essentielle en Ligue des nations.

[00:01:45]

Vous le savez, c'est les trois points DJing à l'importance du défenseur français. Trois points, soit l'essentiel.

[00:01:52]

Daniel, quels sont les trois points de débat ce soir? Le point, c'est que ce soir, il faut, il faut le comprendre. Petit à petit, on est pas encore conscients de ça, mais ça doit être ça, le génie, c'est à dire gagner aussi facilement, faire le maximum avec le minimum. C'est une spécialité de cette équipe de France. Et que ça plaise ou pas, c'est quelque part que c'est génial. En fait, moi, c'est une façon qui me fait vomir, mais on s'en fout.

[00:02:24]

C'est génial. Moi, je suis, je suis bouche bée devant devant ça. Je trouve ça formidable. Bon point B, c'est que c'est une équipe qui est injouable en équipe de France. Elle est injouable parce que tactiquement, ce qu'elle fait, c'est qu'elle ne peut pas être bouger, que physiquement. Elle est composée de types tellement costauds qu'ils sont supérieurs à la moyenne de ce qui se fait aujourd'hui dans le football. Et c'est parsemaient à la fin, par une toute petite pincée de technique qui suffit à faire la diff.

[00:02:55]

Parce que, comme Alex, avec le minimum, ils font le maximum et le point 3. C'est que je suis convaincu aujourd'hui qu'il y a rien de plus fort en Europe parce que le bilan le dit. J'expliquerai alors pourquoi, selon moi, y'a pas plus fort en Europe que cette équipe de France. Jérôme Moi, le premier point, je vais mettre l'implication des joueurs. Deuxième point je vais mettre qu'est ce que j'ai dit? La motivation des joueurs et le troisième point.

[00:03:25]

L'application de formation, c'est quoi la différence? Tu ne savais pas quoi faire? Non, je te s'impliquerait. Si tu n'as pas compris comment ça se passe? Non, pas du tout, d'accord. Troisième point c'est pas parce que tu es motivé que tu es implique. Non, tu peux être impliqué dans le moins possible. Troisième point et incroyable, c'est la troisième fois. On sent si Daniel s'est trompé, on n'est pas motivé, ok. Troisième et troisième point.

[00:03:50]

Mais Jimmy Champion, parce que c'est le même score que la Coupe du monde. Voilà donc rien d'autre à retenir que peu de gens ont beaucoup de choses à dire.

[00:03:59]

Mais moi, j'ai beaucoup de choses à dire. Moi, je n'ai qu'un point soupçonnera. Moi, je sais pas que je n'ai pas beaucoup de choses à dire. Pourquoi tu dis ça? Parce que j'ai l'impression qu'il y a quelque chose à dire, pas mal de les gens et je suis en face de toi, donc tu me m'attaquent encore gratuitement. Bien sûr que j'ai plein de choses à dire, qu'il y a peu de choses à dire. Il y avait des gens.

[00:04:16]

Un groupe permettait d'apporter mon seul point de la soirée. Attention, c'est parti. Bon pour la soirée. Ou le chat tabletté est de retour. Je ne suis pas d'accord avec ça, en tout cas, on du temps entre temps avec 2 à la mi temps, avec le but contre son camp. Là, c'était pas d'accord avec ça. Il faut voir, n'est pas là. Il faut arrêter avec ça parce que ça n'a rien à voir, mais ça n'a rien à voir.

[00:04:40]

Le théoricien du constat que l'équipe de France a de la charte n'était pas à l'aise en première mi temps et s'est fait rien à la mi temps. Tir cadré 2 buts exactement. Si c'était plus, si c'était la première fois, tu pourrais dire que c'est de la chance. Le problème, c'est que ça n'est pas la première fois que dans énormément de matchs, que fait cette équipe? Elle est techniquement faible dans les mouvements, dans les transmissions. Elle est faible dans sa volonté d'aller vers l'avant.

[00:05:11]

Elle subit beaucoup, mais au final, ça ne peut pas être de la chance. Quand tu reproduit ce schéma sur la première période, ce soir, ils se font promener. Ils se font promener, mais il y a eu pire que ça. Il y a eu pire. Quand a fait demi finale la première D'enluminures United ce soir, pas franchement où tu es, où t'as vu pire? La première demeure un cataclysme. Oui, je ne sais pas quand je descends les calories.

[00:05:36]

Ça, c'est pour ça qu'on de rentrer dans les détails. Tant mieux quand? Quand? En demi finale de l'Euro 2016, je joue contre l'Allemagne. Tu ne vois pas le ballon et humilier l'étudient. Oui, mais c'est que ça arrive. Alors peut être pas comme ce soir, je suis d'accord, mais pas comme ce soir, mais très souvent pas les mêmes enjeux. Tu peux par dessus. Donc, a fortiori si sur un gros enjeu, un gros match, tu te fais balader, mais tu t'en sors quand même.

[00:06:02]

Mais tu te fais balader différemment. Là, sur la première demi heure. Ah non, même 40 minutes sur 45, tu ne vois pas le jour, mais tu finis par mener 2 1. SICTA une faculté de résilience. Cette équipe est capable de subir parce que traçons comme elle joue en bloc bas avec trois défenseurs dans l'axe. Ça n'empêche pas qu'elle se fait transpercer dans l'axe sur le deuxième but, qu'elle fait des erreurs. On ne reviendra pas.

[00:06:25]

Mécano, fait fédés, fait des erreurs parce qu'il n'est pas habitué à jouer dans ce genre de schéma là. Néanmoins, il arrive toujours à se serrer les coudes au point de s'en sortir. Et quand tu mènes, quand ça arrive à ce point si souvent. Encore une fois, moi, ça ne me plait pas du tout. C'est à l'opposé de ma conception du football. C'est tout ce que je déteste. Je m'ennuie, ça ne m'intéresse pas.

[00:06:48]

Sauf qu'il faut quand même regarder ce que c'est. C'est un travail. Deschamps est spécialiste de ça. Il le fait comme personne. La seule fois, est ce que tu penses que le fait de jouer 3-5-2 accentue encore plus défensivement? Tu sais, c'est super dur de te faire percer hors des frontières en France. T'as 3 mecs dans l'axe, c'est encore plus béton qu'avant, a 7 joueurs à vocation défensive. C'est pour ça que je disais à la injouables comment tu vas aller bouger cette équipe là?

[00:07:13]

Quelle est l'équipe aujourd'hui? Qui a cassé ou combien? Combien? C'est ça bien l'équipe de France depuis que Deschamps est là. Combien l'équipe de France a perdu de match? Je parle de matchs qui ont eu des conséquences. Combien? Je ne vois pas beaucoup où j'allais dire le match contre la Turquie. On est un peu tremblé sur ce point, mais ça repart de France, a perdu Grammer, Donal, Shiny, l Allemagne 2014 2016. Mais le reste n'est pas des défaites.

[00:07:37]

Ça ne comptait pas quand cette équipe est concernée. Lors d'une compétition, elle l'est. Quand Deschamps a préparé, cette équipe allait injouable. Le seul truc, c'est si elle joue contre une équipe. Le problème, c'est qu'il en a pas d'autres aujourd'hui en Europe, qui joue comme ça. Parce que si elle joue d'ailleurs, c'est pour ça qu'elle s'était fait avoir par le Portugal en 2016, c'est qu'elle avait plutôt des principes de jeu similaires. On attend bloc bas.

[00:07:57]

C'est pour ça que on se disait Tiens, c'est un peu démodé comme approche. Et tout, donc deux équipes se sont retrouvées comme ça et ça s'est joué à rien. Une frappe un peu déviée dans Inconnu dans la prolongation et deux minutes avant Gignac qui met sur le poteau. Mais comme plus personne ne joue comme ça, cette équipe de France est là, cet avantage là que ce béton défensif qu'elle est. Et comment, en fait, elle est un joueur que ne veut pas la déstabiliser.

[00:08:20]

Parce qu'en déstabilisant, quand tu dis quand tu dis qu'on laisse cette équipe de France, je joue comme ça, non? Déjà, je ne suis pas d'accord avec toi. Déjà, elle joue pas comme ça tout le temps. Là, elle joue comme ça par la force des choses, parce qu'ils sont dépassés. Et il faut reconnaitre une chose que ça soit contre, la Suède et la Suède avaient moins de talent que la Croatie. Donc la Suède nous a mis moins gourmand.

[00:08:43]

Tout le monde a moins les noms, mais ça n'a rien à voir. En fait, ça n'a rien à voir parce que déjà, c'est pas le même système, c'est pas les mêmes joueurs. Et et en plus que tu subisse, ça arrive à beaucoup d'équipes de subir, mais de contrer et de faire des attaques rapides, ce qui est le jeu de l'équipe de France depuis un bout de temps. Là, je pense que la transition, comme dans leur poule, c'est pas un bon signe.

[00:09:07]

Bah oui, tu deviens pas champion du monde a gagner des matchs importants quand en subissant, en subissant un coup de dés de Hazard, tu contre comme toujours en train de te dire que le danger wab, tu veux que je displays de quoi? En fait, c'est eux que je disais je ne sais pas ce que je fais parce que le mal est fait sur le match de ce soir. Tu peux pas comparer avec les autres prestations déjà parce que je te répète, donc je te répète parce que tu n'as pas écouté, toi, ce n'est pas la même, le même système et en plus de ça, c'est pas les mêmes joueurs.

[00:09:36]

D'accord, même si t'as noté entre occitana, si Tanneau, c'est pas le même système de jeu contre qui que contre eux. Tout en disant que quoique où on joue jamais comme ça en 3 YAG, c'est que le 3ème mago tu donc, sinon avant toi, tu repars d'avant. Comment ils ont fait pour être champion du monde, champion d'Europe en finale de de long et ils ont fait le chose. Je ne vais pas revenir dans le passé avec quatre défenseurs axiaux.

[00:10:01]

Je te dis juste que la seule façon de s'asseoir à ce jeu là, t'as la sensation quand même que ils maîtrisent leur sujet, c'est à dire qu'ils sont tous cohérents collectivement. Ils font des efforts. Sanctionnable, c'est là. Aujourd'hui, c'est l'opposé. Alors, à moins que t'es pas regardé le match sur la surface, tu te laisses ensemble de la même façon. Peu importe, on s'en fout. Là, aujourd'hui, je te parle pas du résultat.

[00:10:21]

C'est de savoir qui menait 2 1 à la mi temps. Parce que pour moi, en effet, Gilbert a raison. Il mène 2 1, mais Didier Deschamps, que je connais très bien. Tu crois vraiment qu'il est satisfait de mener 2 1 à la mi temps? Vu vu la prestation des joueurs, moi, je pense que au fond de lui, il n'avait qu'une envie. C'était tous les changer, du moins la plupart qui ne faisaient pas d'effort, pas d'implication.

[00:10:41]

Donc, quand je te d'Och, te parler d'implication et de motivation. Mais pour moi, les deux sont liés. Bien sûr que les deux sont liés. Mais quand tu fais aussi peu de courses sans le ballon et même imagine la marche que tu as tu même demain? De quoi sans avoir en évidence. Mais tu d'Élisée, la marge que tu as raison de tenir le résultat et le premier à nous dire le résultat, tu t'en fous. Mais le résultat de côté n'a parlé que de cette manière là que tu peux réussir Himmel.

[00:11:04]

Résultat de côté. Pour moi, l'équipe de France aujourd'hui. Donc, si tu veux changer de système et même en 4-4-2, en 4-3-3 lyonnaise, je l'écoutais là, sur la route. Il a totalement raison. Tu peux changer tous les systèmes du monde. Tu peux faire ça quand tu veux voir des Français nance. Non, c'est pas ça. L'important, c'est d'avoir des joueurs impliqués. C'est pas un joueur qui a envie de faire des efforts en ces 7 joueurs défensifs, ce qu'a fait la base de la réflexion, ce qui a toujours réussi à faire Didier Deschamps.

[00:11:29]

Sauf que là, ça lui a échappé. Alors, je ne sais pas pourquoi. Peut être que les joueurs ne sont pas bien physiquement. Peut être que les joueurs sont fatigués mentalement? Je sais pas. Mais en tout cas, ce qui est sûr, c'est que l'application est insuffisante. La plupart des joueurs écoutent, donc tu peux pas jouer Hazard là bas, là bas, c'est de courir dans le camp de base. Tu cours, tu cours pas des morts?

[00:11:47]

Oui, merci. Mais alors, quand tu fais du soleil, la base pour Deschamps, que tu joie à 5 derrière comme dans sa nouvelle idée ou à la Coupe du monde, c'est 7 joueurs défensifs à la Coupe du monde il y a quatre décennies. On s'en fout de ça, je m'en fous de ça et n'écoute pas si tu t'en fous bas. Ils veulent des joueurs défensifs français, font 7 joueurs défensifs, non? Et alors? Pas peine d'être 7 joueurs.

[00:12:08]

Si tu ne peux pas faire de passes vers l'avant, ils le font pas, mais en fait, ils ont pas besoin de le faire. Comment est il besoin de le faire? Fait arrêter votre petit duo, mais juste savoir que c'est moi qui parle. Et il y avait Matuidi qui a fait un bloc de sel. Vous êtes en train, vous êtes en train de chauffer? Joueurs de foot, vous êtes en train de vous chauffer à l'horizon.

[00:12:25]

Mais tu me dis Pogba? Joueur défensif? Oui, vous êtes en train de vous chauffer alors que finalement, vous êtes au fond assez d'accord. Tous les deux, vous dites ce qu'on a vu ce soir, c'est pas possible. On est bien d'accord. Moi, je dis que c'est possible, oui, ajoutant que c'est un bon fabricant. Vous avez vu ce soir ne vous convient pas de vous parler? Pas à moi, c'est pour gagner? Non, non, ça me convient.

[00:12:48]

Bon ben écoutez, moi, je sais pas où il a joué quand on n'avait pas du tout au stade. Combien de fois? C'est pas le foot total. C'est parce que tu voulais faire depuis 15 ans que je regarde ce que je voulais dire. Une chose pareille concernant que vous n'êtes pas blanc, ça me plait pas dans le sens où il maîtrise rien en fait, et que par moment où ils sont peut être moins spectaculaire, en effet, où tu te déclare moi, il y a moins d'occasions et ils ont concède beaucoup moins.

[00:13:14]

Ben écoute, là, tu dis oui, il y a une forme, le jeu. Et comme ça, le jeu ne s'est pas toujours avoir de la possession et a été beau à voir jouer. Et il aurait fait l'ex-Garde Lhermite en mer. Il n'a pas fait une bonne deuxième mi temps et n'a pas fait une bonne deuxième mi temps. Je te laisse dans ton délire si t'as envie de Michael? Ben non, mais c'est exactement. Bah, écoute, moi, je sais pas ce qui vous épate.

[00:13:35]

Ça fait 8 ans que c'est comme ça, que ça ne se fait pas aussi criant. N'y, mais je suis d'accord avec toi. Ça a été et ça a été un peu mieux que le 3-5-2 accentue le trait. Alors on va dire que c'est toujours moche et là, c'était affreux. Mais il n'empêche que tu gagnes 4 2. Et comme la mentalité, la réflexion, la volonté du sélectionneur, c'est de mais c'est là qu'on peut réussir de cette façon là, peu importe.

[00:14:02]

D'accord avec Ben Ali là dessus, mais là, sur ce qu'il vient de dire en cas d'accord, le sélectionneur est contre, mais le sélectionneur aujourd'hui écoute et j'aurai certainement cette semaine avec lui là dessus et je suis persuadé qu'il a détesté ces deux matchs. Et même si t'as gagné aujourd'hui, c'est la Ligue des nations, ok. Peut être que son travail, du moins, mais qu'il avait aimé. Ben là, c'est pas dit qu'il est là, tu veux?

[00:14:27]

Tu me dis c'est la stratégie de Deschamps, c'est ça? Oui, ça a toujours été ça. Et 7 joueurs de fouiller dans la stratégie de Deschamps, ce n'est pas de subir comme ça et d'être dépassé par moments. C'est pas ça qu'il a battu l'Allemagne en 2016, mais on s'en fout. Tu me ressors un match clé même si elle est dominée par le Pérou, et on gagne 0 1 match à 4 ans. Surement un match à 8 ans.

[00:14:47]

Si on n'a rien à faire, on sait comment aujourd'hui on a rien à faire. Espérons qu'en tigrée le terrain, y'a combien de temps Daniel N'assumera va ouvrir les yeux du monde et la veille du Mondial. La Coupe du monde et les JO 2012, les joueurs aujourd'hui, c'est les mêmes sont les champions du monde et les mêmes gens, la même méthode A Atsé, les mêmes joueurs, les mêmes méthodes. Quelles méthodes? Y'a pas ce soir ce qu'il leur demande.

[00:15:07]

C'est pas du tout ce qu'il leur a demandé, c'est ce qu'ils ont mis en place. Je n'arrive pas à comprendre ce que tu dis, en fait. Et c'est quoi le problème que tu viens de te dire? Le problème, le premier problème ici, c'est moins que ça. Encore une fois, moi, je pense que pourquoi tu le dis pas bon, on ne sait pas viser moins, bien moins. Mais ce n'est pas que c'est moins moche.

[00:15:25]

C'est ce que tu t'as l'impression. C'est pas une impression, c'est qu'ils maîtrisent leur sujet dans cette façon de jouer là. Alors, écoute de subir de bas risque de Dauger? Bah oui, ils maîtrisent leur sujet la plupart du temps, les Majri en de France qu'on ne maitrise pas leur sujet. Tu peux me dire entre tout le monde puisse mettre tout le monde d'accord. OK, donc, on dit qu'elle était un joueur médiocre. Quand tu joue le dernier match contre les Allemands, en fait, tu maitrise pas ton sujet.

[00:15:48]

Les Allemands sont meilleurs que toi. Te dire c'est ça? Non, mais ça, je veux te dire que oui, ils maîtrisent leur sujet. Oui, bah voilà, le match arrive à l'omertà. Le tourner pour moi ce soir, ils ne maîtrisent pas leur sujet. Alors tu gagnes, mais tu tu gagnes. Avec la deuxième mi temps, tu maitrise. Oui, d'accord. Les habitants halva quelques instants ont accueilli Etienne 32 16, qui va réagir.

[00:16:09]

39, c'est toujours pour vous, tout ça? Beaucoup de réactions sur le studio ce soir. L'équipe de France a rarement fait aussi bien que ce soir. Fait mois qu'on n'a pas joué. Donc forcément, les gens étaient en attente et sont déçus. Globalement, malgré eux, ils sont déçus parce qu'ils veulent de la manière. Voilà notre attitude. 42 32 ans, vous attendez pas d'ici minuit. Vous vous entendrez également des extraits de l'excellente interview de Gilles Vigneault, interrogé par Georges Broten.

[00:16:40]

Là encore, des bonnes réponses, des bonnes questions. 300 pages d'une interview que Jean-Louis. Eh bien, il était là aussi, c'est vrai. Allez donc, Lyon et l'équipe de France au programme de la deuxième phase de la fin, tout de suite.

[00:16:52]

RMC Info. RMC Info. Gilbert Grivoise. Jean Daniel Riolo précise que c'est un fait légalement, il n'y a pas de chronique sur le compte Instagram de l'acteur, répondant le mieux que jamais à ce Torfou terme, c'est bien sûr vous savez, la qui fait de prendre la parole, mais je ne peux pas laisser ça au vide. Je retourne à mes histories, c'est horrible. Etienne Daho, 32 16.

[00:17:24]

Salut Etienne, l'équipe. Écoutez qu'on a vu ce soir. On n'a rien vu. On a vu qui purge. Moi, je me mets à la place Subud. Comment ces buts? Six buts. Moi, je me mets à la place des gens qui paying.

[00:17:44]

Heureusement que Bernard, il y en avait pas bien, mais ils sont restés chez moi, à la télé.

[00:17:50]

Il y avait deux ou trois programmes mieux que ça.

[00:17:52]

Ce soir, sur Eurosport, je me suis senti mal. Matheus Opens, c'était mieux.

[00:18:00]

Il devait y avoir un ou deux films aussi qui étaient mieux que ça. Mais dans chacun, chacun sa vie, chacun ses choix.

[00:18:04]

Mon vieux ouais, ouais, je vais faire juste une petite revue d'effectif ou Americano et l'anglais? C'est rassurant. Moi, perso, apprendre de l'anglais soir, Bernard l'Anglais, c'était son frère.

[00:18:24]

Moi, j'ai bien aimé l'entrée en charge de talent quand on a vu deux Rennais sur la pelouse en équipe de France en même temps qu'il existait depuis Paris. Jamais une chaise Fanni? Non, mais en même temps sur le terrain, pas dans l'équipe. Dans le groupe, je crois que ça n'a jamais existé. Beaucoup qu'un ma gagne dans en même temps, mais existait même peut être Guivarch à l'époque, non? Ben non, ce n'est pas lui qui va nous le dire.

[00:18:51]

Sissoko, c'est un peu Rückert du foot français, c'est le. C'est le dépannage, tout ça. Il peut jouer partout et il est toujours là bas. Mais sans déconner. Pauvre yé yé yé yé yé yé yé!

[00:19:08]

C'est ce que disait Daniel sans employer ce point. Il n'a pas un côté un peu fascinant à voir cette équipe jouer aussi mal, complètement et gagner. Merci. Je vais pas employer le mot, mais c'est exactement le mot que je cherchais.

[00:19:21]

Flippants pendant plusieurs années, cette équipe. Alors, en fait, si on doit dire si elle est agaçante puisque comme disait Etienne, lui, ça l'a énervé ou comme l'a dit Houssem, horreur ou je ne sais quoi, en fait. Moi, cette équipe me procure les deux sentiments dans très longtemps. Elle, elle m'agace et elle m'énerve. Je ne supporte pas ce football là, mais là, aujourd'hui, quand je vois ça, c'est tellement gros. La première période, surtout de mener 2 1 après une telle première période.

[00:19:53]

Ben moi, je trouve que c'est fascinant. En fait, derrière cette formation, quand même, t'as quand même évacué. Excuse moi, j'ai volontairement d'habile le miaou au début. Malgré tout, tu bénéficie de circonstances extraordinaires. Il s'agit de à un moment. Moi, je veux bien, mais c'est pour ça que j'en avais marre, qu'on utilise, qu'on parle de ça parce que moi même, j'en ai beaucoup parlé. Oui, mais derrière cette fascination, j'ai dit écoute, ça fait 8 ans qu'il est là, ça ne peut pas 8 ans, je Diarra à l'Euro 2016.

[00:20:21]

T'as une folie contre l'Allemagne à la Coupe du monde en Serbie en 2016. Si t'as vraiment de la chatte jusqu'au bout, tu pars pas contre moi comme moi. Mais ça va pas non plus tout le temps. Être énorme, quoi, déjà. Pourtant, c'est gros, tu dois être, tu dois la gagner parce que t'es même plutôt dominateur. Savina la Coupe du monde. Chaque tour, il manque un mec important chez les autres. Toi, tu es solide, toi, t'es impliqué, toi, tu vas au bout, tu vas chercher, tu fais une première phase minable.

[00:20:45]

Ouais, ça devient fascinant. Tu joues avec quatre défenseurs centraux Pogba, Kanté, Matuidi et trois mecs devant, dont Giroud, qui n'est même plus utile. Quatre défenseurs centraux. Oui, c'est quatre défenseurs centraux Pavard, Matuidi et Varane. C'est dit 4 ou plus de tenter Matuidi et 3 mecs devant qui? Au fond, on se retrouve assez assez libres de jouer comme eux, comme ils veulent, qui peuvent même un peu limiter leurs efforts. Et Giroud, qui n'est pas titulaire en club, n'est quand même pas la plus grosse star internationale.

[00:21:18]

Était tout le temps. Désolé, mais c'était pas si t'es pas fasciné par ça. Moi, je dis que c'est fascinant parce qu'en plus, ça ne s'inscrit pas du tout dans le football actuel. Tu n'as pas un seul pays qui aujourd'hui joue comme ça. Et toi, tu arrives, t'es injouable parce que toutes les équipes se cassent les dents sur toi, c'est pas bon. Moi, je trouve que c'est là qu'il est bon. C'est génial, mais moi, je me dis que c'est vrai.

[00:21:43]

Ça, c'est indécent. On savait que ça, tu peux inventer un truc de malade. C'est ça aussi. Ça me plait pas les salles de science, svp? Etienne Oui, moi, je suis un peu d'accord avec toi.

[00:21:53]

C'est comme le mec Hochschild toujours à se faire des belles nanas. Ça t'énerve, mais était fasciné. Il fut le mec. On a tous connu ce genre de mec là à l'école, à la fac, un mec qui m'attend, mais comment? Comment il a pu trouver les talents cachés? Comment? Quand et comment il peut choper? J'ordonne là. Nous sommes déjà arrivés ce genre de sentiments là. T'as déjà vu? Ça va chez quelqu'un de très beau et là, c'est là, c'est pareil, donc ça devient fascinant.

[00:22:17]

Etienne Ça devient facile, la parole de Dieu d'atteinte à l'eau. Tu n'as tu pas vu arriver? Tu veux que les cardiologues arrivent?

[00:22:25]

Non. Mais chaque fois qu'on regarde l'équipe de foot, normalement, tu plaisir à regarder les revenus des agriculteurs. Mais tu fais ton ticket et tu prends du plaisir à regarder. Et là, les au plaisir. A pas regarder, les zapper. Non, pas maintenant, mais vous me faites rire. En fait, vous me faites rire parce que franchement, y'a rien, mais y'a rien. Y'a rien qui vous oblige à regarder ce que je veux dire.

[00:23:00]

Moi, j'étais passionné de foot. Et ben alors. Donc, dans ces cas, j'espère ne pas être déçu. Mais quand t'as une heure de match pourri, quand tu restes un design potache qui va se passer à ton argent Derdiyok derrière un mur, Flowters, Annapurna, c'est toujours moi. Je te dis je passe pas, je veux. Mais c'est tellement réducteur de dire que la purge qu'on a vu aujourd'hui, je suis le premier à le dire, que c'est toujours ça.

[00:23:24]

C'est pas toujours ça. Après, ouais, ouais, d'accord. Mais alors, il faut regarder aussi les autres matchs internationaux à un gratuit. Alors alors, tu éclate parce qu'on écoute. C'est quoi aujourd'hui? l'Angleterre? Tout le monde. Fascinant. l'Angleterre, on l'a vu, tu l'as, tu l'as vu passer? Excuse moi en lagénération en Angleterre. Il parle comme une belle génération. Je suis désolé, Daniel, tu peux pas me dire le contraire.

[00:23:46]

Donc, on en parlera avec Julien Laurent si il va en parler, car tu regardes le match de l'Angleterre. Mais ecoute, mon Dieu, on a du talent. On a vu les Pays-Bas, les Pays-Bas, on peut dire ce qu'on veut et les Pays-Bas. Excuse moi, mais c'est quand même pas exceptionnel comme ça. On dit que cette équipe a été injouable, non? On ne la bouzonville. Après, on peut toujours faire. Il faut aussi comparer ce que je veux dire.

[00:24:06]

Moi, je joue encore une fois. Il y a ce qu'on a vu aujourd'hui et ce qu'on a vu il y a quelques jours contre la Suède. Moi, franchement, ce n'est pas des matchs qui me qui m'excite. Déjà, parce que cette compétition n'est pas excitante, t'as l'impression que c'est des matchs amicaux déguisés. Donc ça rose. Ça se ressent sur la motivation des joueurs parce qu'après, tu le vois, tu vois les mecs qui ne font pas des efforts ensemble.

[00:24:32]

Moi, ce que j'aime, c'est de voir une équipe. Alors après qu'elle soit belle techniquement, avoir joué tout. Après ça, je suis pas dans les dents dans les pieds des mecs, mais c'est Ottenheimer, sauf quand c'est l'équipe de France. De quoi le football technique et tout ce que tu aimes en vacances en ce n'est pas du tout l'équipe de France. Pas de discours, mais pas Dectot. Le sélectionneur changera dans mes bras du Nord dont je te dis la peur.

[00:24:52]

Mais comme à l'équipe de France citoyens, toutes les excuses. J'en ai pas les d'Euler-Lagrange depuis longtemps. Mais là, ce soir, je trouve Getaway. Parce que Deschamps le sélectionneur. Mais Deschamps excellent ce nouveau phénomène. Il te dit que ce soir, il n'a pas été viré. Mais c'est quoi? C'est quoi? C'est simple sur l'équipe de France, un coup du mémoire et un coup Riolo, mais pas avec lui. Lui et lui, il est braqué et il pense que moi, je suis là parce que toi, tu es braqué.

[00:25:15]

Ben non, moi, je vais regarder, je regarde. Didier Deschamps avait une vision un peu toujours la même durée en fonction de sa part, a une vision, toujours le même football, entre un mec qui parle plus depuis des années. Mais bon, peu importe, on va pas, peu importe. De toute façon, minbar la. MMM court après. Mais s'il fait des trucs bien, de toute façon, on sait très bien que tu le dira jamais Daniel.

[00:25:37]

Donc c'est là dessus que il a réalisé le match ou je vais dire quoi de plus? Ce n'est pas ironique, assez ironique. Ce n'est pas ironique. Et franchement, tu comprends le curé, mais aussi ma fille à des mecs. Ce que je veux dire s'ils sont géniaux et comment ça, ça? Tu te dis que c'est un génie, mais qu'il n'a pas su trouver de réalisateur qui sont des génies. Il y a une forme de génie et je ne sais pas si tu peux gagner.

[00:26:00]

Cengiz Oui, j'ai dit non, mais je ne suis pas d'accord parce que le Qatar a aussi procédé jaunissent. Jara, qui ne fait pas bon. Le comparatif ne fait pas bon. Après, j'ai l'impression qu'on a pas. Ben c'est sûr que j'ai pas les mêmes que toi quand je regarde un match de foot, ça, c'est une certitude. Quand je tente bonjour le foot. Comme d'habitude, les enseignants soient tout le temps. Mais sauf que quand tu as une équipe qui ne maitrise pas son sujet, que ça soit l'équipe de France ou ailleurs, de toute façon, je n'aime pas ça.

[00:26:24]

Après qu'il y ait des styles, tu peux maitriser un style qui l'égo des parents et leur sujet. Globalement, il faut qu'il y en a un qui prenne le dessus sur l'autre. Pourquoi tu peux? Tu peux accepter de subir et de contrer. C'est une faille. C'est une façon de jouer au football, de maîtriser son sort. Sauf qu'aujourd'hui, il ne maitrise pas. C'est ce que je t'aurais fait dans la deuxième. Et si oui, à Passengers, les habitants, ils ont leurs idées.

[00:26:43]

Le risque de décrochage a baissé, il a baissé. C'est une question de la baisser. Mais pourquoi elle a baissé? Parce que les Français ont essayé de faire un peu plus d'efforts, parce qu'ils se sont fait secouer à la mi temps. C'était parce que physiquement, elle est très. Mais comment aliènent? Elle est un joueur physique osant encore en force force quand il voit si peu d'efforts de la part des trois attaquants français en première mi temps, des joueurs sur les côtés où il y a tellement d'espace que les trois défenseurs centraux.

[00:27:11]

Après, on peut leur taper dessus. Techniquement, bien sûr, et même tactiquement, il y a des erreurs. Mais au moins, il y a une mentalité Koopa ou pas. Mais quand je vois éclipsait qui va un peu mieux? Ben oui, mais oui, je viens encore à faire. L'évaluation sur les performances individuelles est pas mécano. On peut dire oui. Bien sûr qu'il est meilleur à l'EPCI. Déjà, il joue pas aux mêmes positions, il joue dans l'axe.

[00:27:31]

Mais bon, peu importe peu, il peut jouer partout. Mais sauf que contacta Lethal, critère aussi d'arriver en sélection. Première sélection tu dans une sélection qui est championne du monde. Il ne faut pas que tu trape un but qui n'est pas bon, mais non, il n'est pas bon, mais il n'est pas bon. Moi, je ne vais pas le juger sur sa prestation aujourd'hui dans l'état d'esprit. Bien sûr qu'il est là et il est récompensé par son but recherché après un but.

[00:27:50]

Après, il y a des erreurs, mais c'est sa première sélection du mois, ses deux premières. Bien sûr qu'il y a des mois, il se met une pression monumentale, comme le petit Mendy sur le côté gauche. Petit Mendy, tu le vois joueur, Réal Madrid? Il est plus relax. Là, il arrive, il se met une grosse pression. Il fait que des ballons en retrait ou il fait des remises à une touche dans la liberté, mais dans le jeu des ongles.

[00:28:08]

Iberica, c'est une question de mouvement. C'est une question de façon. C'est une question de mouvement des équipes dans lesquelles il joue. Oui, mais sauf qu'il joue tous dans des équipes où ils sont quand même, dans l'ensemble, plus portés vers un jeu qui va plus tous autant qu'ils sont. Que ce soit pas mécano. Leipzig au Réal, ça joue plus. Alors là, on retrouve tous un petit peu avec cette obligation de sortie. Jamais se découvrir, c'est pas vrai, parce qu'on regarde encore.

[00:28:35]

C'est pas normal, mais non, c'est pas vrai. Parce qu'on regarde là, là. Là, tu parles, tu parles. Mais moi, je ne sais pas. C'est pourquoi il y a que toi qui voit comme ça. Mais parce que je le sais, je sais ce qu'il leur a demandé. Le toi, alors je vais te dire Guarana, je sais, je sais, je sais. Mais oui, sauf que là, je suis au courant.

[00:28:49]

Donc, excuse moi, tu le vois donc quand? Quand il chante oui, ne c'est pas que toi qui parle sur l'équipe de France et pourquoi les médias cotoie qui sait pourquoi? Parce que je demande, mais je demande GEMA et Jallet. J'essaye de les savoir comme ça et de savoir avec les joueurs. Parce que je communique, parce que je sais que toi, tu regardes les matchs et le savoir parler avec DD, en fait. Mais quoi?

[00:29:06]

Le seul, c'est pas me. Tu crois que j'ai eu Didier avant le match en me disant Voilà, non. Ben écoute, j'ai eu des gens qui m'ont dit gersoises. Il a vu grandir au delà de ce qui leur a demandé sur le match de la Suède. D'accord, mais pourquoi ils font pas ça? C'est un problème d'habitude et sourd. En fait, c'est un problème de mouvement quand coté dans le rite, quand les trois devant déjà ils font des efforts pour se replier, c'est plus facile de récupérer le ballon.

[00:29:29]

On est d'accord. Donc, quand les trois sont éliminés sur la première passe, c'est problématique. Qu'est ce que tu fais quand tu joue sur le côté, même si tu n'as pas été sur un terrain? Et bah, tu recule naturellement. Tu te rapproche de défenseurs centraux, donc tu joues presqu'à cinq. On est d'accord, mais quand t'as le ballon, qu'est ce qu'il leur demande, à ton avis? Il leur a demandé très haut et à la perte du ballon, à la perte du ballon.

[00:29:48]

Quand le ballon est sur latéral croate, à droite ou à gauche, il demandait à Sissoko de y aller presser. Et là, il prend des risques ou pas. Est ce que c'est un défenseur qu'on vient d'adresser à 40 mètres du but adverse? Non, ce n'est pas un défenseur. On est d'accord, ça, Maillotins. Quand tu demande à Mendy de faire ça de l'autre côté, c'est un défenseur ou un milieu de terrain? Ah bah merci.

[00:30:05]

Bah voilà. Donc, c'est ce qui leur demande si les mecs le font pendant 10 minutes après le front. Vu le fond, c'est la faute à qui? Bah, c'est les joueurs, tu penses? Ah ah ben non. Donc c'est pas. C'est la faute du sélectionneur. En fait, c'est lui. Il prend la télécommande et il dit à Bettié, il appuie sur le bouton Vasistas T'es pas la Steichen. Y'a aut'chose. Y a une question d'animation.

[00:30:22]

Et ça, il faut, il faut le regarder. Sauf que t'as pas envie de le regarder et t'as pas envie de l'écouter sur nos écrans. Quelques instants, lévaluation avec Théo 32 16. La France gagne 4 2 face à la Croatie. De l'Angleterre aussi, qui a fait 0 0 face au Danemark. Evaluation dans la forme à quelques instants tout de suite.

[00:30:40]

Italie Foot superpouvoir? Daniel Riolo sont là, je vous signale. Pour répondre à la statistique sur Rennes, qu'il y a maintenant dix ans parlant 11 août 2010, Rod Fanni et Yann M'Vila était titulaire tous les deux en équipe de France. Donc ce jour là, il y avait bien deux joueurs rennais sur le terrain. C'est donc déjà arrivé. Évaluation On y va t est avec nous. 32. Salut Théo! Bonsoir messieurs!

[00:31:13]

C'est magnifique.

[00:31:14]

C'est l'équipe de France en général. Ça provoque des acheteurs animés.

[00:31:17]

Alors là, on aurait pas trop court pour évaluer le management. Je trouve cette politique démago qu'ils essaient de nous vendre comme un chef d'entreprise, comme un dirigeant politique, voire évolutif. Mais on se retrouve derrière avec deux fois de quoi et même moins. Quant à la tactique, avant tout sur les émotions. Et là, il n'y a rien. C'est juste, c'est frustrant et on a l'impression de sacrifier, retrouve avec une équipe, une équipe à réaction quand on sait qu'on n'a rien proposé et qu'on pourrait se faire taper par n'importe quelle équipe.

[00:32:04]

Et on. On est juste une équipe, en tout cas, et c'est ça le truc.

[00:32:11]

C'est ce que tu dis est vrai parce que tu ne te fais taper par personne, par personne, rebondit sur ce que tu disais avec la métaphore du mode à séduire des femmes. Sur un papier, ça va sans dire qu'il te tape une grande pointe de vitesse à force d'avoir des individualités qui bloquent une équipe action et politique. C'est démago, ça passe et on ne sait pas qui fait quoi. Moi, je ne sais pas, je suis pas contente et ça plaît pas à grand monde.

[00:32:43]

Ça, c'est vrai, mais de moins en moins. Mais c'est juste une méthode, c'est une façon de voir. Et elle réussit cette méthode. Moi, je te dis au final, je trouve que c'est assez dingue, que ça marche aussi bien. Il y a un groupe à chaque fois, on entend les mêmes, les mêmes phrases à la fin des matchs. On sait qu'on doit s'améliorer dans le jeu, mais on est content. On est un groupe, on a gagné, c'est ça descend.

[00:33:06]

Je crois que ses premiers mots ce soir, mon CD, c'est d'être content. Peut être qu'au fond, il est pas content, mais c'est ce qu'il dit. Mais comme les mecs disent pas exactement tout, mais c'est quand même de dire que on a besoin. Il a dit je crois. On a besoin d'être mis en difficulté pour commencer à jouer. C'est bien dans ces cas là. Ils ont qu'à démarrer les matchs à zéro. Et puis, comme ça, ils joueront bien tout de suite, dès la première minute.

[00:33:26]

Voilà, c'est une idée. Mais je pense que cette idée peut mener très, très loin parce qu'à voir les autres et je regarde des autres sélections. Moi, j'en vois pas qui sont réellement capables de déstabiliser des bloc aussi compacts et aussi costauds. Et même si tu te fais prendre, tu peux te faire prendre un 0. Un peu comme c'est comme les deux matchs. Les deux seuls matchs que tu as perdu, c'est Diarra Allemagne et Portugal, parce que le reste, c'était des matchs sans conséquence.

[00:33:52]

Tu les a perdu de peu. Finalement, c'est pas une équipe qui peut prendre le bouillon. On peut prendre le bouillon dans le jeu, mais comme elle sait, elle, elle sait être comment dire construire un groupe solide. Elle est un Bougeard, quoi. Le mot existe avant son mensongèrement, maintenant qu'on passe à l'évaluation parce qu'il y a pas mal de 5'11 sur les performances individuelles. Est ce qu'il y a un joueur qui t'a plu ce soir?

[00:34:16]

Côté français, on être surpris par ce que l'on fait? C'est un paradoxe.

[00:34:25]

C'est dire que tu gagnes. On débat d'une demi heure le. Mais en fait, si tu peux faire une liste longue comme le bras de mecs qui ont déçu de retenir juste la rentrée de CA, Mavinga, qui a 17 ans, a montré même s'il a joué simple, a montré que voilà, il avait. Il avait de la personnalité et quand il prend le ballon, il se passe des choses. Et ça, c'est bien parce qu'à 17 ans, c'est pas facile.

[00:34:45]

Dans leur fraîcheur de sa jeunesse, avant même qu'il ne se passe trop de choses, que ça peut ne pas plaire au sélectionneur. Tu vas te calmer un petit peu, toi, tu vas rester en place derrière moi. Ce n'est pas évident qu'on ne prenne pas un savon parce qu'il vivait autant être autrement en prenant la défense. Peut être même de dribbler un ou deux mecs. C'est Mendy, le pauvre sur le deuxième but croate. T'as l'impression qu'il est en perdition ou par des cadeaux?

[00:35:08]

On l'a dit, le meilleur deuxième but croate. T'es gentil de le mettre à Mendy quand même. Parce qu'après ça, c'est lui qui couvre et qui derrière des coups. Mais non. Mais comment? Comment? Comment tu peux? Tu peux estimer combien jouer à 3 derrière comme ça. Du moins, c'est bien. Mais il est un mètre cinquante et un tout le monde normées. Il en est de 50, mais t'as vu où est placé Hernandez juste devant lui?

[00:35:27]

Mais il fait n'importe quoi. Hernandez, tu viens serveuses? Trop, bien sûr. C'est quand même pas au latéral gauche de venir, du moins à Mais qui joue couloir gauche. Devenirs. Venir couper dans la zone coincide si tu joues à 3, si la formule à 3 Ouassénan transperçait dans l'axe sur ce but. 2. Hernandez, on peut en parler. Celui qui a perdu sa place au Bayern n'est pas décevant par des cadeaux décevants. l'Anglais dit dans le dernier salon Cissokho devant un public fantastique.

[00:36:01]

L'énorme essai Griezmann Bruce Derbent, désormais en première mondiale, a marqué. Tant mieux pour L. Mais moi, je comprends pas pourquoi tant de wolters par rapport à la mémoire après. Après, je vois que je viens de visiter les mecs. Il y en a beaucoup qui vont jouer parce que les autres vont revenir. Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas comprendre ce que je dis. C'est bien ce que, sinon que individuellement, il y a autant de cas.

[00:36:23]

Ça fait 20 fois que tu le dis et c'est parce que vous voulez pas comprendre. Mais vous n'allez pas la bagarre bruyérois, c'est quand même formidable et tout bénef. Mais collectivement, c'est formidable.

[00:36:31]

Qui a dit c'était formidable, Deschamps en conférence de presse, il parle de Camagüey, de grande écoute en début de stage, qui garde son naturel comme il est. C'est pas toujours évident parce que même s'il a pas le public porter le maillot de l'équipe de France, il y a un poids quand même en responsabilité. Mais il est tellement tellement à l'aise après sur le plan athlétique qu'il est bien. Il a cette capacité d'utilisation du ballon qui fait que, malgré son âge, il dégage beaucoup de sérénité et de tranquillité.

[00:37:14]

Tant mieux pour lui. Il devient le plus jeune international depuis un bon moment, mais il a le potentiel pour revenir à ma vie, dit il. Une autre réponse oui, non. Qu'avez vous pensé des 45 premières minutes qui étaient particulièrement laborieuses pour l'équipe de France? Et quel bilan tirez vous du 3-5-2 sur ces deux matches? Sur ce rassemblement de question de dire que je suis un excellent journal. Tu dis que tu l'a reconnu la première demi heure.

[00:37:41]

Oui, on a été en difficulté parce que nous, on était pas trop dans le rythme. Certainement le mérite des Croates qui, après la gifle qu'ils avaient pris au Portugal, ont mis beaucoup d'agressivité en puissance. Des bons joueurs, donc. On perdait les duels. On était timides sur le plan technique. On a fait quelques erreurs.

[00:38:03]

Donc au bout de 30 minutes, j'ai déjà senti qu'il y avait un peu moins d'essence dans le moteur et à partir de là, on a repris le dessus. Je ne vous cache pas que c'est ce que j'ai dit à mes joueurs. Entré à la mi temps après ses 30 premières minutes, c'est bonnet de bain plutôt flatteur pour nous. Bon, c'est ça aussi le foot quand on a des occasions. La deuxième mi temps a été beaucoup plus consistante. Meilleure, peut être.

[00:38:29]

Plus de confiance aussi. Un peu plus de jeu vers l'avant. On a réussi à mettre quatre buts. On aurait pu en être d'autres aussi. Donc voilà, après le système, c'est loin d'être parfait, mais on doit passer. Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha bon!

[00:38:54]

Il en a parlé.

[00:38:55]

Il vient de dire que à mes joueurs, bonjour d'habitude, mais d'habitude, c'est du boulot.

[00:39:05]

Allez, dans quelques instants, il est de retour pour finir sur l'équipe de France et parler de Juninho, qui s'est longuement exprimé, c'était très intéressant sur l'interview d'un top, peuvent se par la. Petite pause. D'abord, je rappelle que le grand jeu de la rentrée continue. Pendant encore 20 minutes, vous envoyez RMC par SMS. Pour participer, il y aura un tirage au sort, un gagnant qui sera tout à l'heure des tablettes, des téléphones portables, des ordis et vous faire gagner.

[00:39:28]

N'hésitez pas à participer. C'est le grand jeu de la rentrée par SMS ou septembre de 16.