Transcribe your podcast
[00:00:00]

Linux ou Nutzen Settings Win win win win win de prendre gagné au feeling ranch back in estime Bo Need you want Hearthstone. Seconde My Ranch It's time to stand Lesné.

[00:00:20]

Je ne souhaite pas jouer d'un ordi pendant mon. Place, le lobby de Je Wade n'a pas été une chose comme ça. C'est une chance sur une chose, il faut aider, mais le même qu'envers la famille faire quand tu, quand.

[00:01:12]

Vous écoutez RMC? RMC Lascar, Timothé Ménon. De retour dans Lofteur, on continue à parler évidemment de l'actualité du football. On va se pencher à présent sur le Paris Saint-Germain et sur les chantiers prioritaires de son nouvel entraîneur, Mauricio Pochettino. On vous a donné les résultats de Première League. Manchester City mène 1 0 face à Newcastle 00, Sheffield United Everton par moments. Et puis deux buts, parfois un peu plus tôt dans la journée entre Stars et Manchester United dans un match de qualité.

[00:01:46]

Aston Villa 3 Crystal Palace 0 0 0. Entre femmes et 500 tonnes, Arsenal a battu Chelsea 3 buts 1 et se relance un peu alors que Chelsea marque le pas dans la course aux premières places. On va donc parler messieurs du Paris Saint-Germain. Kevin Diassé va s'appeler Salvatore MacCarthy sont avec moi. Si vous deviez choisir chacun votre tour un dossier prioritaire? Une nécessité absolue pour Mauricio Pochettino. Quelle serait elle? Sébastien Blossac Récupérer tout son groupe. J'ai orbitaire la réathlétisation du groupe de son effectif, récupérer son groupe au sens, les remettre en forme entre les blessés et ceux qui sont, qui jouent et qui ne sont pas en forme.

[00:02:27]

Kevin coupe Moi en premier, je pense que je demanderai une réunion d'urgence avec l'EMEA et Leonardo pour bien mettre le cadre de ce qui va se passer dans ces prochains mois, dans ces prochaines années au Paris Saint-Germain. Est ce que l'EMEA, est ce que Léonardo menacèrent? Et les filles sont bien conscients qu'il doit y avoir que deux boss dans cette équipe, dans cette dans ce club. Et les deux boss doivent être Léonardo et Pochettino et son staff. Mais quelle a eu cette chance là à prendre avant de signer?

[00:02:53]

Mais bon, après la glace, il a gagné. Ce n'est pas trop tard pour cette discussion. Moi, je pense que c'est urgent parce que je suis pas sûr que l'émir en soit conscient. Après, je ne sais pas. Je te dira qu'après, mais voilà, voilà ce que je ferais pour le dire. Il faut savoir. Neymar, pas Neymar. Il y a un moment, même si on va perdre l'argent, si vous voulez progresser, si vous voulez grandir.

[00:03:12]

Bapès Bapès, Verratti, pas Verratti. Les noms, il compte plus. Il n'y a qu'une seule chose qui compte. Il est né en 1970, il s'appelle le Paris Saint-Germain. J'entends quand j'entends ce que tu dis, je ne suis pas loin d'être d'accord. La question, je me pose c'est juste. Et est ce que c'est à l'entraîneur de provoquer cette réunion? Pour moi, c'est à l'entraineur et à Leonardo. Je suis sûr qu'ils en ont.

[00:03:30]

Ils n'ont pas besoin de nous. Ils en ont sûrement déjà parlé. Maintenant, si tu me demande ce que moi je ferais, je pense que si ce n'est pas si ça n'a pas été encore fait, je sais ce que je ferai en premier. Je je à Kevin après. Ben c'est intéressant ce qui se dit à ce moment. Ouais, ça dépend. La première des choses à faire, je suis désolé, mais je vais encore passer pour un vieux con.

[00:03:49]

Mais moi, je finis major général et jamais des coups de pied au cul. À tous ces tous ces assistés, tous ces sales gosses. Je les mets en mode commando et je reprends un petit peu discipline parce que c'est ce dont ces joueurs manquent cruellement à peine en rigolant. C'est un peu ce que j'entends, j'entends ce que tu dis. Elle dit Magellan d'imager aujourd'hui quand on a des joueurs, alors je parle au Paris Saint-Germain parce que c'est la quintessence du problème à mon gout du foot moderne.

[00:04:14]

Mais on s'aperçoit quand même que la gestion des stars, c'est devenu une partie du travail. Moi, j'ai trouvé un bel exemple pour toi. Le Bayern de Munich, le Bayern de Munich, la façon dont ils ont géré la star, la grande star du Bayern. Un joueur qui a encore beaucoup d'avenir, qui est encore assez jeune, qui s'appelle Alaba, qui est un des meilleurs défenseurs au monde. Eh bien voilà comment Paulo nous explique depuis plusieurs semaines comment il gère le cas là bas.

[00:04:38]

Comment le Bayern est en train de gérer le 4 juillet? Et ce fut la grande cuisine? Plutôt bien. Les Allemands veulent reprendre le pouvoir. Il faut absolument que, théoriquement, je suis tout à fait d'accord avec toi. Sauf que le Bayern est peut être dans les exemples et dans ma vision que je critiquais du foot moderne, peut être l'exception, parce que l'institution est énorme et a toujours su s'imposer comme une institution. C'est le cas au Milan AC, par exemple, également à l AC Milan.

[00:05:02]

Pardon également, mais on s'aperçoit que même à Liverpool, par exemple, il faut quand même ménager. C'est pas Neymar. Oui, c'est vrai, c'est pas les vendeurs. Si c'est pas Thomas Müller. Et je vais dire un carton là bas, il va partir libre, peu importe. Non, mais peu importe. Il a raison. La Oudairies raison, Kevin, c'est que tu peux envoyer un message. Non, je ne parle pas d'envoyer un message.

[00:05:25]

Je parle tout simplement de revenir à la base. A la base, c'est que c'est une Rutter. C'est le club le décide. Tu es un employé du club. Aujourd'hui, c'est le Paris Saint-Germain qui est un employé. De la Corporis chaîne et de la NBP font déjà un malheur. Là aussi, on venait de parler de Kita à Nantes. Dans ce cas là, il faudrait changer de propriétaire. Ils ont bien compris la base de départ. Il y a une chose hier, j'en ai parlé et j'ai quand même voulu vérifier, approfondir, pour être sûr de me le redire et d'avoir plus de vie.

[00:05:55]

Alors, ça n'engage pas la rédaction de RMC, ça n'engage juste moi, mais moi, ce que ce qu'on m'a dit, c'est des gens qui ne travaillent pas dans le foot, mais qui travaillent au Qatar, justement, qui travaillent plus ou moins de manière plutôt rapprochée par rapport au pouvoir qatari. C'est que le choix de virer Tom Pastourelle, c'est pas Léonardo Spadassins. C'est l'émir. Le choix de prendre Pochettino, c'est pas Léonardo, c'est pas Nasser, c'est l'émir.

[00:06:16]

Et que Léonardo. C'est un peu chaud pour lui, c'est un peu chaud pour lui parce que les marins ne peuvent plus livrer une partie du vestiaire qu'ils peuvent faire Léonardo et que l'EMEA, lui, il en a rien à faire. Tu vois la structure d'un club, de l'autorité, de ce que tu disais justement, d'un certain Nore, d'une certaine organisation de faire respecter l'emblème espoirs Saint-Germain et fait ce qu'il veut. Non, mais il comprend pas tout ça.

[00:06:36]

Tu vois pas, c'est normal. C'est à la rigueur, c'est notre culture. Il est tellement loin et que bah. Du coup, vu que les stars n'aiment pas forcément Leonardo. Bacc apparemment, pour Léonardo, c'est pas si son poste et pas il n'est pas béton. Béton, quoi. C'est un tout petit CD depuis qu'il est revenu, il n'a pas été bon depuis qu'il manacor. Le mercato est pas mal mercato qui fait quand même. Alors certes, c'est un peu tardif, mais bon, le marché a été compliqué à cause du coronavirus, mais le dernier jour qui pour l'instant, c'est bien flores.

[00:07:04]

On a tous été surpris en bien. C'est bien de son état de forme. Oui, on sait que c'est un joueur délicieux et ils l'ont pris au karaté. Je connais bien, très, très, très cher. Icardi, ça, d'accord. Icardi sans un bémol, mais après un Florenzi à Rafini, c'est un bon coup. Danilo, c'est un joueur qui est solide. Tu avais besoin d'un joueur d'effectif comme ça, mais attention, nous ne trompe pas.

[00:07:22]

Nous nous trompons pas sur une chose le Paris Saint-Germain. Là, cette année, on peut dire ce qu'on veut sur le fait que tout ça allait pas, que Pochettino, pas Pochettino, etc. Mais cette année, tu aurais pu mettre n'importe qui en tant propriétaire. Bah, le groupe, il était arrivé au bout de l'histoire et je pense qu'on est vraiment dans une année de transition où l'effectif est beaucoup moins bon. Je pense que cet effectif là, c'est le plus mauvais effectif de l'ère qatari depuis la première année.

[00:07:44]

Je ne sais pas. Je ne sais pas. Saint-Flo, faudrait voir. Poste par poste. Par contre, si ce que tu as déjà regardé, ce que t'as dit, c'est en effet la réalité. C'est à dire que c'est l'émir qui, sans vraiment demander l'avis de Léonardo, voire même de Nasser, c'est lui qui a mis en place l'arrêt du plan et qui a Broquet. Donc bon, lui, ok, on peut le mettre de côté.

[00:08:01]

Mais si même Léonardo n'a pas vraiment fait partie du processus de décision. Mais je vais te dire mais le Paris Saint-Germain va tout droit dans le mur et il n'y arrivera absolument jamais. Si cette année, Leonardo, en tant que manageur général, n'y arrive pas après son retour. Franchement, je vois pas comment ils vont faire ça.

[00:08:18]

Ça venait déjà, l'Amdo, non? Le fait que tu auras l'arrivé au club, non. Nardo n'était pas là. Ça venait de Chahbi, qui avait conseillé à l'émir de prendre Thomasset. J'imagine. Alors encore, on parlait du FC Nantes. Alors on est dans une échelle qui est quand même différente. On est quand même pas dangereux. Ça fait mal. On ne peut pas mettre dans la même phrase gallèse de Bygmalion et Chahbi une légende du football.

[00:08:39]

Mais c'est quand même curieux de prendre des conseils auprès d'un mec aussi vu, aussi grand joueur, plus aussi grand joueur qu'il a et qu'il ait pu être de prendre un mec totalement extérieur à ton club pour avoir des conseils sur ton entraineur. Ce que tu dis. Le pire, c'est que c'est possible. C'est probable que les saccades, Rebrab, c'est la vérité. Moi, si j'étais supporteur du Paris-Saint-Germain, j'entendais cette nouvelle. Franchement, je tombe de ma chaise.

[00:09:01]

Mais pour le moral ou pour le staff parle des deux shabby qui auraient servi comme ça. On connait la PJ. Ce que vous dites rejoint ce qu'a dit Pastourelle dans son interview en disant qu'un entraîneur au Paris Saint-Germain, pas plus de temps à faire de la politique qu'à cochés. Est ce que Sebastian, vu de l'extérieur comme ça, ça te semble inéluctable dans ce club? L'entraîneur qui arrivera le prochain le suivant sur est encore apprête devra nécessairement faire plus de politique que de coaching.

[00:09:29]

Regarde ce fonctionnement un peu ubuesque partout où tout va dépendre des résultats que peut avoir Pochettino. Là aussi, on parle, on parle de crédit et de crédibilité. On a vu comment ils pouvaient. Ils pouvaient récompenser des entraîneurs suite à quelques bons résultats. Et puis, deux ou trois semaines après, les virer comme des malpropres pour être poli, Sauckel.

[00:09:54]

Je pense à Laurent Blanc, Laurent Blanc, je pense à Laurent Blanc, Laurent Blanc, il a même pas mal d'années. Il a fait pas mal années, mais on lui en a. C'est pour moi de l'ère qatarie. C'est le seul. C'est le moment. Ils ont le mieux joué au bal, au foot où finalement, il y a eu ce match retour à City avec ce changement de système qui lui a coûté l'équipe qui lui a coûté son poste.

[00:10:15]

Mais juste, tu reviens là dessus, mais on en parlait hier. Mais ça, cette séquence de City, elle est hyper importante parce qu'on aime ou qu'on n'aime pas Laurent Blanc, qu'on ait aimé qu'on ait pas aimé le style de Laurent Blanc. L'équipe, elle, était cohérente. Elle avait une vraie personnalité dans le jeu. Mais rappelle toi ce qui se passe à ce moment là. L'entraîneur, c'est quand même traité de fiotte par un de ses joueurs.

[00:10:31]

Le joueur est sanctionné et Nasser Al-Khelaïfi, qui va voir le jour en réserve deux semaines après. On marche sur la tête même avec un entraîneur qui était. Somme toute, il y avait fait quand même des choses correctes pendant des années. C'est encore une fois la direction qui vient savonner la planche. Mais si on va continuer à parler du Paris Saint-Germain dans quelques instants, on sera avec Tariqa Supporteurs qui nous ont rappelé aux 32 saisons. Revient dans un instant, on fait un petit tour du côté de la première ligne de la première ligue avec deux rencontres Manchester City, Newcastle, Sheffield United, Everton et Bordeaux, toujours 1 0 entre Manchester City et Newcastle en faveur des Citizens 30ème minute de jeu.

[00:11:06]

Kevin De Bruyne aurait donné un petit peu de boulot à Carl d'Arlo, le gardien des Makepeace. Mais c'est quatre vingt pour cent de possession de balle pour City, qui tient un ballon et qui essaye de trouver les passes au cœur de cette défense à cinq. C'est pas toujours efficace, mais en tout cas, il mène. 30E minute de jeu 1 0 à Sheffield, sous la pluie battante, parce que c'est la tempête sur toutes les pelouses, presque en Angleterre 0 0 entre Sheffield et Everton.

[00:11:35]

On joue la 29ème minute. Merci beaucoup, Yohanan. On revient de voir évidemment tout au long de la soirée pour avoir les résultats de ces deux rencontres. On revient dans la fleur pour parler du P.