Transcribe your podcast
[00:00:02]

Marine Humanités au Bax. De son côté, maman. Spahn tétrarque. Nelly Cloarec. Voilà Simon for Fruit and Obtuse, un calque juste Arbillot, le duo Monney VZ 6 épaissie Darla. Il faut mon iTunes. Teschen un peu avec une Commagène. Staying, ruisseau Winterberg Rouge, mais Hock Oh Feuquières Studio, alors que Squared dit café chaud Cristoforo une fois, je suis goyim café la taille du studio.

[00:00:48]

Mais oui, tenez vous, gaullistes, Nordling, Clodettes, vous écoutez RMC?

[00:00:56]

Je pense que vous êtes tous rendu compte que mon animal fétiche a eu un peu de retard, mais je l'ai retrouvé. Ne vous inquiétez pas, les joueurs de l'équipe se donnent à fond surtout. Et puis un cabri de Joseph sur le marché, mais aussi du forum Indesit ou plusieurs fois jusqu'à minuit heure pour s'affiner. Salut à tous et joyeux Noël à tous. On est en direct pendant trois heures avant de vous retrouver pour cet acteur, l'acteur de Noël, l'émission l'After ne s'arrête jamais, même le jour de Noël.

[00:01:29]

Et il est là également. Jonatan MacCarthy. Salut Jonatan, salut les amis! Joyeux Noël, joyeux Noël! Et une pensée à tous ceux qui ont dû passer Noël tout seul. C'est un peu triste. Je sais qu'il y en a pas mal. J'espère qu'on vous a bien diverti hier dans la Terre et on va essayer de faire la même chose ce soir. Exactement. Jonatan Fred Piquionne est également là. Salut, bonsoir à tous. Bien entendu, comme l'a dit Jonatan.

[00:01:48]

Joyeux Noël à tout le monde. Joyeux Noël aussi aux enfants qui sont dans les hôpitaux tout seul aussi avec leurs parents et que la vie, la vie leur donnent de belles surprises. Exactement. Et si vous êtes vous tout seul, vous êtes pas en famille parce que effectivement, c'est un Noël particulier. N'hésitez pas, vous venez nous voir, vous nous faites passer un petit coucou aux 32 16. Voici vos messages. Vous pouvez passer également pour vos proches.

[00:02:09]

Y'a pas de problème. Laughton de Noël, c'est votre amateures Skyrock. Aussi une dédicace, non? François Hollande a donc Ti-Mé. Petite dédicace pour lui dire en 32 16 aussi quel cadeau vous souhaiter pour votre club en 2021 en attaquant à l'OM? Un coaching, par exemple, de l'argent à Lille, un attaquant à l'OM? Pourquoi avoir recruté? Je ne sais pas, mais venez nous le dire, supporters marseillais, n'hésitez pas. Ce que vous voulez, en tout cas, vous êtes supporteur d'un club.

[00:02:37]

Vous venez nous dire ce que vous voulez comme cadeau pour votre club en 2021. Et puis également sur le hashtag RMC Live, sur Tweeter et sur la Pi-Ramsès Direct Studio. Je lirai vos messages dans un instant. On reviendra évidemment sur l'info de la semaine. Le retour sur le licenciement de Thomas Tourvel, encore un coach débarqué au PSG. Est ce que le PSG est impossible à entraîner? Voilà la question qu'on vous pose supporteur du PSG. Évidemment, vous allez vous rendre en bus?

[00:02:58]

Merci. Gros boulot en perspective pour Mauricio Pochettino, le futur coach du PSG. Il y a eu pas mal d'éloges sur l'Argentin, même si Jonatan a émis des doutes hier. Un bémol concernant l'ancien entraîneur de Tottenham. Un palmarès vierge, donc. On vous pose cette question dans l'acteur. Est ce que cette absence de titre peut poser problème quand on arrive dans un club comme le PSG? Moi, bon débat, François Épinay. Retour aussi sur l'arrivée prochaine de Raymond Domenech au FC Nantes.

[00:03:22]

Est ce que c'est catastrophique pour la Ligue1 et pour son image? Il n'a plus entraîné un club depuis 27 ans. Venez nous dire ce que vous en pensez. Supporteur de Non pour vous attend bien sûr de 32 16, ouvert jusqu'à minuit. Et puis, dans la deuxième heure de l'acheteur, l'année 2021 sera décisive pour la survie financière de la Ligue1. L'acheteur vous donne les propositions pour sauver le championnat de France. Vous aussi, d'ailleurs, les amis de l'acheteur, vous pouvez participer, vous nous donnez vos propositions aux 32 16.

[00:03:47]

On a d'ailleurs aussi demandé à nos drôles de dames de nous donner leurs idées venues de l'étranger pour aider le foot français. Parce que les drôles de dames, justement, seront avec nous à partir de 22h45 pour faire aussi le bilan de la première partie de saison en Italie, en Angleterre et en Espagne. Et puis, au menu aussi, le carnet de notes de l'acheteur de la première partie de saison en Ligue 1 qui, selon vous, est le meilleur et le pire joueur, le meilleur et le pire gardien de but, le meilleur et le pire coach et la meilleure ou la pire recrue?

[00:04:13]

Vous venez nous le dire tout de suite aux 32 16. Sur Twitter, le hashtag RMC Live et sur la Pi-Ramsès Direct Studio hurla Trois jours ensemble pour vous a fait bosser les abats. Ouais, mais ça va. Et je pense qu'il y a beaucoup de monde qui vont revenir sur les pieds. Les pires recrues et les meilleures recrues? Bah, n'hésitez pas déjà à nous envoyer vos messages sur le hashtag NMC Live avec nous autour de la table. Un fan de l'acteur qui a une histoire digne des plus beaux contes de Noël, c'est un petit peu le conte de Noël de l'acteur Antoine le marié avec Salut Antoine!

[00:04:45]

Bonsoir les gars! Salut Antoine! Je vais dire la vérité. On se connait un petit peu avec Antoine. Il a bien un peu ensemble à y venir. Léa Salamé est d'accord, est très Braddock. On ne s'était pas vus. Figure toi qu'on n'avait pas eu de nouvelles. On avait travaillé à l'époque à iTélé ensemble. Il était stagiaire à iTélé, mais j'ai découvert. J'ai découvert qu'en fait, c'était un footballeur, presque un footballeur professionnel, en quelque sorte.

[00:05:09]

T'es devenu footballeur pro et d'ailleurs, on peut entendre son aventure à travers ta chaîne YouTube talençais. Une chaîne YouTube exactement pendant le confinement. Tu as 24 ans, a réussi à vivre ton rêve de footballeur sans passer par un centre de formation. C'est ça, exactement. Et ça a démarré d'ailleurs juste après notre rencontre puisque c'était après mon stage à iTélé que j'ai démarré par Singapour et qu'après, j'ai enchaîné un petit peu les pays. Mais tu a commencé.

[00:05:32]

Ou alors tu veuillot. Alors moi, je viens 12 heures me raconter plus en détail. Bien sûr, dans un instant, tu vois, tu peux dire pour Fred ou est ce que tu es passé dans quel championnat et quel pays t'a fait? Alors je suis passé par Singapour, l'Australie, par l'Angleterre et la Finlande et terminer en Finlande. Pour l'instant, je vais finir en Finlande et on va bodacc. D'accord, ok. Oui, parce que les pays du Nord.

[00:05:56]

Maintenant, en fait, ils font nécessairement était là bas parce que je cherchais un club là bas, je cherche un club. Et ils étaient comment François Pinault, maître de stage? Vous été vraiment petit dictateur? Toutes les frustrations qu'a la maison alors qu'il ses décédé après quelques Zurbains avec François Aissaoui, il je faisais un peu comment il n'avait pas une moustache bizarre. Tout de suite, il avait dit quelque chose d'intéressant. On a fait du football ensemble.

[00:06:24]

D'accord, j'ai quand même maîtrisé Antoine Lemarié, marié vibrationnelle. C'est pas vérifié par contrat. En tout cas, tu nous racontera ça dans une heure. Et vous aussi, d'ailleurs, si vous avez des belles histoires autour du foot, ça va peut être vous inspirer, vous qui aimez, vous qui avez envie d'être un joueur un jour? Joueur de foot professionnel. Vous allez écouter cette histoire formidable d'Antoine Lemarié parce que c'est possible qu'Antoine. Il y a aussi Fred, qui a fait une très belle carrière, qui ne fait pas passer un ballon.

[00:06:48]

C'est aussi oui, c'est vrai, c'est vrai. Bah, tu nous racontera aussi ton compte ouvert. Venez nous raconter vos plus grands utilisateurs de foot. Un petit message aussi. Avant de commencer. Soutien aussi pour Stéphane Guy, licencié par Canal+ pour avoir soutenu, lui, Sébastien Langolen. On a vu aussi sur Tweeter que certains de ses collègues, Habib Beye et Hervé Mathoux avaient mis un petit message pour soutenir Stéphane Guy. C'est pas évident pour lui, évidemment.

[00:07:16]

C'est pas grand chose pour nous, mais on le soutient évidemment dans l'aventure ce soir. Et pas que Stéphanie et Sébastien Antoine aussi. N'est ce pas? Parce que Sébastien Antoine, en plus d'être très drôle, c'est un grand supporteur et connaisseur de foot. Grand supporteur devant l'APIC de Marseille. Et probablement ça, c'est peut être hyper important, mais je pense qu'on peut dire que c'est le plus grand présentateur de l'histoire du Journal du hard. Faut quand même quelque chose le dire le plus souvent, on le voit vraiment.

[00:07:40]

Le plus gros, le meilleur. Il y a débat. Philippe Vandel ouais, mais il y a quand même le web. Ben oui, je vais pas en faire un porteur de François, mais en plus, tu portes bien le nom. Ha! Ha! Ha! Dans les blagues, on verra. Maintenant, faut arrêter un peu mieux, à même la mieux. Pas. Faut que j'ai la même Miyoshi. Je n'allais pas là. C'est pas très esprit de Noël, mais c'est pas grave.

[00:08:07]

7 heures d'after. On continue de parler quand même. Football et de l'actu, bien sûr. On revient sur l'info de la semaine. Le licenciement de Thomas Stroll au PSG? On a beaucoup parlé hier sur RMC des raisons de ce licenciement. On les connait. Il a certainement ses torts à l'Allemand, la difficulté de trouver un style, le fond de jeu, les résultats à la hauteur des attentes au top top. Une communication trop agressive dernièrement. Ça, on l'a dit.

[00:08:28]

Mais comme vous Emry avant lui, il était pourtant arrivé avec une belle réputation en Allemagne, notamment quand on parlait de style de jeu. Les résultats aussi étaient plutôt bons et on a l'impression qu'il s'est heurté comme les autres à la réalité du PSG. Est ce que ce club, le PSG, est impossible à entrainer? On vous le demande 32 16, bien sûr, pour réagir. Qui veut connaître? Commençai Jonatan. Est ce que ce club est impossible à entraîner et que finalement, n'importe qui se heurtera à la réalité parisienne?

[00:08:56]

Impossible à entraîner? Je pense que c'est un petit peu exagéré, en revanche, de dire que c'est un club qui nécessite un profil particulier d'entraîneur et une personnalité particulière sur son banc et surtout de la part de la direction de ne pas se tromper. Oui, ça, il faut le dire absolument. Le problème du Paris Saint-Germain, on l'a développé hier, mais on va le répéter parce que j'ai l'impression que beaucoup de gens n'ont pas compris. C'est que depuis le début de l'aventure Kakuta de l'ère qatarie, mise à part, Carlo Ancelotti au PSG n'a pas su garder.

[00:09:22]

Le Paris Saint-Germain n'a jamais su choisir l'entraineur adéquat par rapport au contexte parisien, par rapport à la dimension du projet, par rapport au contexte médiatique du Paris Saint-Germain. Parce que même avec ou sans les Qataris, le Paris Saint-Germain, on va le répéter, c'est un club qui est différent. Un petit travers. Et ça, ça peut déclencher une tornade. C'est pas comme dans les autres clubs. Et surtout, le Paris Saint-Germain n'a jamais su recruter des entraineurs qui sont qui soit capables de gérer le vestiaire du Paris Saint-Germain.

[00:09:50]

Ça, pour moi, c'est ça la base. Après de dire que le SoC l'Abbaye Notre-Dame, je ne pense pas, mais je pense que ça restera quand même la liste des candidats qui sont en mesure d'entraîner ce club là. Et évidemment, Hémery et notre ami Thomas Soral on lui souhaite un joyeux Noël d'ailleurs, était bon tacticien. Mais je ne pense pas qu'il avait la personnalité et l'expérience nécessaire pour entraîner. Tu parles des entraîneurs de Qataris. Tu es quand même Carlo Ancelotti qui, pour toi peut être a ce que je dis ailleurs, m'avait écouté, mais était totalement distrait Gediminas par Kalanchoe, mais il n'a pas su garder.

[00:10:19]

Mais oui, le problème du PSG, c'est maintenant, faut le dire. C'est qu'à un moment, tu sais que t'as un club qui est mal organisé. Tu sais que c'est un club qui fonctionne bizarrement parce que l'autorité de la direction et de l'institution, c'est le terme à la mode. Mais l'institution n'a pas une forte autorité. Tu sais que t'a donné le pouvoir à tes superstars et à Neymar, ça? Est ce que c'est une situation qui est optimale?

[00:10:38]

Non, mais c'est laisser. C'est comme ça. C'est un état de fait. A partir du moment où tu sais que c'est comme ça que tu dans un contexte difficile, ça restera ton choix possible d'entraineur, mais au moins ne te trompe pas. Et là, quand je vois les noms qui ont été mis sur le banc du PSG, quand je vois les noms qui sont potentiellement en mesure d'arriver sur le banc du Paris Saint-Germain, je pense que il y a beaucoup.

[00:10:55]

Qui sont commises par de la part de la direction et comment vient, et c'est pour conclure. On en vient à une chose qui est importante tu ne peux pas être président d'un club de foot et tu ne peux pas gouverner un club de foot si tu ne connais rien. Rien au foot. Et c'est le cas au Paris Saint-Germain. C'est le cas à l'Olympique de Marseille et c'est le cas dans d'autres clubs français. Oui, mais là, tu écarte Leonardo parce que lui connait le football quand même.

[00:11:15]

Léonardo, j'ai des petits statuts, des bruits de couloir et je ne sais pas. C'est peut être pas le moment, mais dire que Léonardo ne connaîtrait pas le football, c'est ça? Non, mais je dois, d'après ce que j'ai compris, d'après ce que j'ai approcher de la part de gens qui sont dans la part de gens qui n'ont rien à voir avec le monde du foot, avec le monde du foot. Mais qui plus savoir qui travaille au Qatar?

[00:11:38]

L'émir choisi aurait aurait décidé de virer Thomas Soral et de choisir son remplaçant sans consulter ni Nasser ni Léonardo? Je n'engage pas la direction, moi qui, mais le choix de virer Tourets, de prendre patchés, sinon ça aurait été fait sans sans consulter ni Nasser ni Tom Pastourelle. Et puis, l'émir a fait ses choix. Et oui, ni Léonardo. Et l'émir fait ses choix. Un petit peu d'une manière, au petit bonheur, la chance. En écoutant à droite, à gauche et sans vraiment s'appuyer sur sa hiérarchie sportive, du moins sur cette séquence là.

[00:12:07]

Et pour moi, est ce que c'est surprenant? Si je vous dis ça, moi, je sais, c'est ce qu'on voit. C'est ce que j'ai entendu de personne de confiance après Bassi. Assez surprenant s'il s'est révélé. Oui, c'est assez surprenant puisque normalement, c'est ton DS qui choisit son moi, mais vrai par rapport à la d'historiques du Paris Saint-Germain, récence que ça surprend. Ha oui, ça surprend quand même. Pour moi, moi, moi, ça me surprend déjà par ses alliés au PS.

[00:12:28]

Oui, mais déjà, l'émir, on le voit pas. Il y a très, très peu. Ou s'il est là. Et il est pas pas médiatisé, on le naceur. Il est très, très ecarter aussi bien depuis un an et demi. De quelques plus, il est revenu. Moi, je ne critique pas là dessus. Maintenant, t'as pas à parlé de plein d'entraineurs à parler de Carlo Ancelotti juste avant? C'est bien, je réagis après.

[00:12:52]

J'ajouterai tant que Cédric sur le renardeau, je te laisse à développer. Mais il y a une autre petite chose à dire sur Ronaldo qui, à mon sens, est hyper importante. Pas parce qu'on l'india ce qui m'a frappé. Basilique, ring rythme du fait du teasing, mais du fait presque. Oui et non, mais parce que c'était pas pour venir sur le choix que Leonardo n'avait pas été consulté. D'après ce que j'ai compris aussi, c'est que les cadres stars du vestiaire du Paris-Saint-Germain MBP, Neymar en tête, ne peuvent plus chiffrer Leonardo et que les jours de Leonardo au PSG n'étaient pas ceux qui restent, etc.

[00:13:23]

Je ne dis pas que c'est compter d'après, mais d'après ce que j'ai compris, ce n'était pas. Les relations n'étaient pas au beau fixe avec l'émir et que ce n'était pas sûr qu'il reste très longtemps au Paris Saint-Germain, encore ans. Moi, ce que je voulais, moi, ce que je voulais rajouter un peu par rapport à tout ce que tu as dit, c'est qu'au au moment où, justement, le Paris Saint-Germain aurait pris un grand entraîneur, je parle de Mourinho, je parle de Allegri, je parle de Guardiola, voire Klopp.

[00:13:49]

Tout tous joue. En fait, tous ces entraineurs là, ils sont déjà dans des grands clubs. Il aurait fallu faire le choix à l'écrit, par exemple. Oui, mais le choix est le choix de Léonardo, d'ailleurs. Ouais, moi, je pense que c'est le choix de Leonardo. À l'écrit, c'était le choix numéro un italien qui que je connaisse. Et puis en plus, il est, mais il est dispo. Comme le dit Jonatan, il y a quand même un point commun à tous les entraîneurs, c'est aussi le style de jeu.

[00:14:10]

On a l'impression qu'on va prendre un qui fait bien jouer l'équipe Emry Tomaz Tourelle. Quand ils arrivent, ils ont cette réputation là. Ils ont joué de façon offensive à l'église et il annonce sa réputation. Et aussi de gagner. N'oublions pas que Emry a gagné quand même 3 3 Europa League avant de venir au Paris Saint-Germain. Une toile tourelle. Il a gagné aussi. Là, il avait gagné la coupe aussi en Allemagne. Il me semble envoyer le Dortmund jouer, c'était quand même assez agréable.

[00:14:39]

Et puis surtout, ce qu'on disait, c'est qu'ils avaient une poigne sur son vestiaire qui se prenait à qui se prenait la tête. Il se prenait le bec avec justement les forts ego de son vestiaire. Et c'est pour ça que, à Paris, on l'a fait venir bêtement. On l'avait vu à la base, on l'a vu venir pour ça. Le premier jour, il fait gagner deux thérapies avec les Neymar, Lieb et on voit ce qu'on disait quand il arrive que c'est bien le mec qui enlevé le Keljob dans les placards de Gündogan.

[00:15:06]

C'est un vrai général à Dortmund qui avait eu droit à factoriser. Je ne sais pas si tu avais suivi cette histoire, mais pourquoi des pro? Une des premières images de Tourvel qu'on à Paris, c'est tout Raul qui fait le tour des boîtes de nuit ou les joueurs du Paris-Saint-Germain. Scandella Thomond appelait ça au journal. Moi, ce qui me boujut pour un petit aparté, surtout rale. Mais le problème de Thomas Stovall, c'est que, à mon sens, lui, ce qui se passait au Paris Saint-Germain, de devoir faire de la calinothérapie, ça ne lui plaisait pas.

[00:15:28]

Il a joué contre nature. Il a un petit peu plus Torricelli. OK, ca marche c 1gb aller dire l'inverse. Et au final, ça, ça ne marche jamais. Mais justement, la question est ce qu'au PSG, on est obligé de faire ça avec les stars, qu'il est obligé de s'adapter en permanence aux stats? Et on ne peut pas faire ce qu'on a si on a envie de faire quand on arrive, c'est le cas. Moi et moi.

[00:15:45]

Je l'ai toujours dit si on n'a pas été un grand joueur. Si on n'a pas un gros joueur, on ne peut pas être crédible dans un grand club, autant en tant qu'entraîneur et ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha! Exemple, il a gagné des Ligue des champions. Oui, mais c'est un grand joueur.

[00:16:07]

Non, mais c'est pas pareil, y'a pas. Mais qu'est ce qu'on les écoute pas l'hiver n'a Gassmann. Quels sont les échos? Qui a Liverpool? C'est vrai qu'elle adore les victoires, mais elle est assez acquiescement. Quels sont les atouts de Maria dans son intérêt? Ça se peut pas dit aujourd'hui dans un club, un club. Il arriva au PSG. Il rencontre les mêmes difficultés que quatre tourelles au Paris, sans alors outrageuse. Je crois que je vais te répondre sur deux points.

[00:16:30]

C'est un point intéressant. Le premier, c'est que Laurent Blanc, on peut tous être d'accord que ça a été un très grand joueur, mais que son autorité, quand il se fait traiter de fiotte par Serge Aurier sur Periscope, on peut se demander s'ils son passé d'anciens joueurs et leur inculquer autant de respect. Ça dans son vestiaire, ça, c'est le premier point. Le deuxième point. Tu ne sais pas ce qui s'est passé. Je suis d'accord avec toi.

[00:16:49]

Je suis entièrement d'accord avec toi. Sauf que je pense que la génération de joueurs de foot actuelle, qui n'est pas le qui n'est plus la tienne, je pense que vous vous étiez peut être un petit peu plus respectueux et un petit peu plus reconnaissant, mais oui, respectueux de ce qu'avait pu faire les anciens. Je pense que la génération actuelle de joueurs s'en tape. Quand tu vois ce qui arrive, c'est pas vrai. Mais quand t'es dans au Paris Saint-Germain, dans un vestiaire aussi cosmopolite de joueurs qui viennent un peu à droite, à gauche, au monde, je ne sais pas si ils ont tous, d'une part, la même culture footballistique et s'ils ont tous les mêmes connaissances, elle est même reconnue.

[00:17:17]

Mais c'est un mec. Si un mec est un mec. Justement, tu penses que si pauquet Tino qui était capitaine du Paris Saint-Germain quand même, il était quand même capitaine du Paris-Saint-Germain. Voilà qui apparait quand même. Mais tu crois qu'il n'y a rien à gagner au PSG et en tant que joueur, il n'a rien gagné? Non, s'il a gagné des choses, mais pas. Donc il est un peu crédible. Mais il te dit s'il te dit moi, je veux que tu joues comme ça parce que dans certaines qualités, alors écoute.

[00:17:45]

On m'a parlé de Pochettino dans un instant, juste pour acheter un dernier petit rapidement. Aurélien, à 32 16 ans, on doit juste un mini cubes sert à rien parce que ça ferait tout ce qu'on dit. Je trouve que c'est bien ce qu'on dit, mais on n'a pas dit l'essentiel. Et l'essentiel, c'est que depuis le début que les Qataris sont arrivés, ils ont mis beaucoup d'argent. C'est très bien. Il y a eu des choix au début qui ont été intelligents, notamment le premier passage de Leonardo qu'on doit saluer.

[00:18:05]

Allez prendre Verratti à Pescara, qu'on se passer de l'équipe des Stars à droite à gauche pendant Tiago Silva en provenance Montalvo. Un héritage qui sera. Tiago Motta, première grosse recrue. Ça, c'était très bien. Mais maintenant, ce qu'il faut se rendre compte que depuis quand tu est parti? Tous les choix de la direction, et notamment de l'EMEA, ont été fait en dépit du bon sens, que ce soit dans le choix des entraîneurs, dans le choix des recrutements, dans le choix des directeurs sportifs.

[00:18:26]

Rappelez vous de cette période où il n'y avait plus directeur sportif au PSG. Rappelez vous de la venue de Antéro Henriquez et du fait que pizza à vif, flirt un peu tourne un peu autour du club. Tout ça, c'était un grand père et un grand moment de n'importe quoi. Là, on rentre dans une autre séquence où c'est un petit peu n'importe quoi. Et le problème de ce club là, qui a pour ambition de devenir très grand et gagner la Ligue des champions, c'est que tu ne peux pas continuer de faire prendre toutes les décisions en dépit du bon sens.

[00:18:47]

Et là, je trouve qu'on continue de marcher sur la tête, alors on verra ce que ça, ce qui va se passer. Peut être que Pochettino, ça marchera, mais j'ai quelques doutes. Mais en tout cas, si le Paris Saint-Germain veut se donner les moyens de réussir a ses objectifs, à savoir gagner la Ligue des champions. Le débat ne doit pas être son entraîneur. Ça doit être sur l'organisation du club qui est très, très, très, très mal foutu.

[00:19:05]

OK, allez, on revient dans un instant, tout de suite. Là, dans 30 secondes, on revient avec Aurélien, qui a fait 32 16 pour parler justement du Paris Saint-Germain. Est ce que c'est un club impossible à entrainer? C'est la question qu'on vous pose. N'hésitez pas à réagir également sur Instagram serait plus thérapeutique qu'un fou s'inclinaient. 21H19 sur RMC est là, en direct, même le 25 décembre. La mission qui ne s'arrête jamais l'After.

[00:19:29]

Et en plus, on a pas mal d'actu, évidemment, avec le Paris Saint-Germain. Merci au PSG de faire l'actualité cette semaine avec le licenciement, quand même un peu surprenant de Thomas Stora. En tout cas, dans le timing, même si on s'attendait à ce qu'il en aille pas forcément jusqu'au bout de son contrat. Des supporteurs du PSG? François Hollande, maintenant du FC Metz? Oui et non. Mais franchement, je pense qu'il y avait quand même de Jérôme Rothen, avait souvent dit à l'antenne RMC qu'il y a de grandes chances qu'il se fasse débarquer à la trêve.

[00:19:57]

Oui, mais le timing, c'est juste après une victoire 4 0 contre Strasbourg. On voulait attendre Noël. Non, mais là, ils n'attendent pas. Peut être parce que, justement, la solution de remplacement qui est là, qui est sous leurs yeux, c'est Pochettino. Mauricio Pochettino qui devrait normalement prendre les rênes du Paris Saint-Germain la semaine prochaine. D'après nos informations, sauf tremblement de terre, ça sera lui, l'Argentin, le futur coach du Paris Saint-Germain.

[00:20:18]

On va en parler dans un instant. Aurélien a fait 32 16, salue Aurélien Mathieu. Ça lui revient beaucoup d'être avec nous. Joyeux Noël à toi! Je n'ai pas été gâté sur le Paris Saint-Germain. On était en train de dire Est ce que c'est un club impossible à entraîner? Alors Jonatan disait non, ce n'est pas possible à entraîner, mais ne faut pas qu'il soit entraîné par n'importe qui.

[00:20:39]

C'est plein de bon sens et complète. Il était bien parti avec la nomination de Carlo Ancelotti, qui lui fait partie des plus grands. Laurent Blanc Quand il est arrivé, il y avait des doutes. L'entraîneur français a été très bon.

[00:20:56]

C'était le septième choix. Quand même, rappeler dérapait. Malgré tout, il a été très bon par la suite. Henry et Thomas. Pour moi, ce sont des bons coups de remettre en cause là, vu qu'on parle du pays. Je ne pense pas que les meilleurs choix pour. Voilà bien des bons côtés, évidemment. Non, ce n'est pas impossible. Il faut vraiment dire une chose, c'est que quand on est entraîneur, entraîner le PSG est un privilège, un honneur et tout le monde, tout le monde peut le faire, sauf ceux qui sont déjà en place ou alors dans des clubs inférieurs, mais leurs demande pour une réelle promotion.

[00:21:38]

Tout le monde a envie de croire capable de faire. Et en plus de ça, étant donné qu'on en parle beaucoup depuis que les Qataris sont là, qu'ils veulent gagner la Ligue des champions, il y a obligatoirement dans la tête de tous les entraîneurs. Putain, j'aimerais être celui là. J'aimerais être celui là, évidemment, mais on a beaucoup parlé des joueurs, en l'occurrence Thomas. Thomas. Je sais que vous vous rappelez très, très bien. Peut être que vous l'avez évoqué, mais je ne l'ai pas entendu.

[00:22:03]

Mais vous vous rappelez de la grossièreté qu'ils ont fait recruter pendant la tournée aux États-Unis? Exact, mais c'était la folie. C'est trop cool. Ça commence comme ça, c'est bien. Et en fait, évidemment que j'étais sincère. Mais ce que je veux dire par là, c'est que vous le savez. Moi, j'ai bientôt 40 ans. Le PSG, je supporte depuis toujours à Paris, ça se passe comme prévu. On peut très bien commencer une histoire en tant que joueur ou en tant qu'entraîneur.

[00:22:30]

À un moment donné, il y aura toujours une critique qui aura toujours un problème. Rares sont ceux qui ont eu aucun problème. Ceux que vous avez eu aucun problème. Ça fait partie des légendes, les paroles, l'État, les Roms. Même Ronaldinho, bien sûr, mais il est resté 2 ans. Alors oui, un grand joueur lui a fait la folie. Mais à Paris, il a été un grand joueur. Ah bon? Bon bah.

[00:22:51]

À Paris, il a été où? Il a été très bon service. Ça lui a permis de partir à Barcelone. Et ensuite, bien sûr, il faut gagner des titres comme il l'a fait. Malgré tout, rares sont ceux même Jérôme Giroud qui travaille chez vous.

[00:23:05]

L'histoire a été compliquée et la finale reste très compliquée. Je me rends compte que je suis en train de vous dire que t'arrive avec les intentions du monde. Il rejoint le club de son coeur qui n'ont pas d'histoire. Jamais. C'est vrai.

[00:23:22]

Si c'est vrai, le coup à la mi temps, un mi temps frileux aurait rejoint le PSG sans hésiter si on avait appelé Ecoute, j'ai failli rejoindre le PSG, moi, juste après.

[00:23:37]

Justement, juste après Rennes. Qu'est ce que tu sais que j'ai eu Vahid? Oui, oui, à la base et à la base, j'avais juste et j'ai eu Vahid. J'avais eu Vahid qui, potentiellement, voulait me recruter au PSG. Moi, ça ne s'est pas fait pour l'État comme Benzema. Il y a quand même une chose qui transparaît et ça m'a fait Bonsant. J'ai pensé à ça en écoutant enfin le problème du Paris Saint-Germain depuis que les Qataris sont arrivés.

[00:24:08]

C'est qu'ils ont toujours voulu baser leur projet autour de stars, qu'ils soit les joueurs de Zlatan. On a vu Neymar, on a eu Tidianes, battait, mais je pense que ce qu'il oublie oublié, c'est que ce qui était aussi important, c'est de peut être faire en sorte que ton entraîneur soit aussi une star et peut être la star la plus importante de ton équipe, Laurent Blanc. Laurent Blanc, c'était pas extra. Regarde à Liverpool. Non, non, non, je ne pense pas.

[00:24:30]

Alors non. Ben non, pas de par son caractère, de par son côté un peu réservé, un peu professor. Ce n'était pas la star, avait un joueur comme Zlatan Ibrahimovic qui lui vampirise un peu toute l'attention médiatique. C'est vrai, Liverpool va un bon exemple. La star à Liverpool, c'est Jörgen Tape, la star à Manchester City, c'est Pep Guardiola à Madrid. C'est un jour Ramos avec Cristiano. Mais Zidane, c'était une star, au moins autant au même niveau.

[00:24:53]

Et je pense que tant que les Qataris n'accepteront pas de se dire OK, on a des stars. Mais il faut aussi qu'on mette une putain de superstar, ça n'est pas bon. Dakaractu À travers le temps, mais c'est ce que disait Fred. C'est difficile de trouver cette Star AC. Elle était là où elle est déjà Envisat. Alors a Mourinho, les cotes stars aujourd'hui Mourinho, Guardiola, Klopp et Omont, Zidane et Zidane dans ce cas là.

[00:25:16]

Et au moment de prendre ça, au moment de 30, de vouloir prendre justement ses joueurs, ses entraîneurs, là, ils sont déjà en poste, les gars. Ou alors? Ou alors, comme Mourinho, Mourinho, il s'est fait virer de Manchester United, avait déjà Torelli qui était déjà là, alors que c'était compliqué de dire ah ouais. Bon, elle, il a fait 6 mois pour Mourinho, il vient de se faire virer. Finalement, beau, tout reste.

[00:25:36]

Tu dégages et je te prends et je te prends. Mourinho, c'est juste. Je vais apprendre à François. Transbordeurs restaura la parole. Deux choses. La première, c'est que oui, c'est compliqué, mais c'est tout aussi compliqué que d'aller recruter Neymar Redler, recruter Yann Barthès alors que les travailleurs avaient des 220 millions. Juste Frédéric Stoppait est la deuxième chose tempore. T'es pas obligé de prendre un entraîneur qui est déjà une star. Est ce que c'était une star?

[00:25:59]

On bien, Varvara? Pas forcément là, mais il ne pouvait pas être là où on l'attend. En dire c'est, c'est de plus en plus bête, c'est vrai. Entretoises, ne pas comment un entraineur? De venir justement quand il traite Toura. Je pense qu'il pense comme ça exactement. Je vais répondre et j'espère être un raisonnement qui implique un peu de nuances. Alors concentrez vous sur ce que je voulais dire, c'est que c'est pas forcément l'entraîneur qui doit arriver avec des gens, un bagagiste porteur, mais c'est la manière dont le club traite qui doit le mettre à cette échelle de superstars.

[00:26:34]

Et ça, ça implique deux choses, simplique que l'entraîneur et la personnalité pour endosser le costume de superstar. Et je ne pense pas que ni Aymeri ni Toura n'avait cette personnalité là. Mais c'est aussi au club et à la direction de traiter ton entraîneur comme le numéro de ton projet sportif. Et ça, pour l'instant, ça n'a jamais été fait. Là, on a toujours fait la république des joueurs. On a toujours donné le pouvoir aux joueurs et je pense que souvent, je vois que quand tu as des conflits entre l'entraîneur et joueur, t'as du connaitre.

[00:26:56]

Ça ferait dans le club goûter passé ou t'étais peut être pas forcément toi même. Tu voyais toi ou tes coéquipiers en conflit avec l'entraineur. Je pense que la direction, c'est à la direction d'arriver et de trancher, de dire je suis ferme ta gueule, t'es un entraineur et maintenant c'est lui qui va écouter ça. C'est ce qu'on dit tout le temps. On va trancher, Aurélien. Un dernier mot sur Pochettino, justement, puisqu'on se projette. Pochettino Qui devrait être le futur entraîneur de ton club de coeur?

[00:27:16]

Pochettino, puisqu'on parle d'entraîneur star. Est ce que pour toi, il a le charisme? Il a toutes les qualités pour réussir à Paris?

[00:27:25]

Il a les qualités après 40 sélections en équipe d'Argentine, qui a joué deux ans à Paris ou deux ans et demi. Mais on l'aime parce qu'il avait la grinta et on aime ça. Mais en soi, et je suis désolé, je reviens là dessus. On va pas être d'accord, je l'attends. Moi, je reste persuadé que Laurent Blanc est une star. Vraiment? Et pour revenir juste à Guardiola, quand on sait que Guardiola, Guardiola, il a des grosses difficultés dans son club, il était à Paris avec les résultats, il aurait déjà sauté.

[00:27:55]

Mais oui, Guardiola est un peu l'entraîneur bien sur moi. Il aurait sauté depuis bien.

[00:28:01]

Il y a une différence. Je en te répondre en ce que tu dis sur Laurent Blanc. Oui, c'est une star parce qu'on aime le foot et l'opale en France, etc. On sait qui c'est un grand joueur, même à Manchester United, c'est une star. Tu vois, les gens savent qu'il y aura des joueurs. Le problème de la vie? C'est une star en arabe. Il n'a pas la paix, n'a jamais. Il n'a pas et n'a jamais eu la personnalité, cette personnalité charismatique, la superstar à la Mourinho, la peur.

[00:28:25]

Et il a été discrète et en retrait pour ça. Je suis vraiment pas comment il rentre chez l'autiste à autre chose, même si on regarde mercredi 25 décembre, merci beaucoup et joyeuses fêtes encore à toi. Un dernier mot quand même sur Pochettino, puisque on voulait se poser cette question. C'est pas une question anodine, ce n'est pas une question que j'aime, c'est la question sur le titre et le manque de titres de Pochettino. C'est ce qu'on lui reproche, Jonatan.

[00:28:50]

Je sais que c'est là, mais on lui reproche en Angleterre. Ça, c'est ce qu'on lui a reproché tout le temps. À Tottenham, il est resté 5 ans. Il a fait certes une finale de Ligue des champions, mais il n'a jamais gagné de titres. Mais j'aime bien le certes. Certes, une finale de Ligue des champions. Y'a combien de coach qui font? Je suis d'accord avec toi. Les champions, on les aime pas ça, mais je vais te dire mais en Angleterre?

[00:29:08]

Et Julien Laurance nous le disait hier, on se pose cette question là parce que est ce que ça peut avoir un impact? Justement au Paris Saint-Germain. Un entraîneur qui a joué plusieurs finales et qui les a perdu. Est ce que ça peut avoir un impact quand il aura à jouer justement ce genre de finale? Non mais non, ça, Nâdiya, chaque semaine. Ça ne peut pas avoir d'impact à chaque fois, tu te renouvelle, à chaque fois tu arrives, tu arrives dans un club.

[00:29:31]

Tut tut tut tut tut adapt avec l'effectif que tu as déjà en place. L'effectif que tu vas peut être aussi remodelé. Peut être Cuillé. Moi, je suis pas moi. Je suis pas sûr que Pochettino, il est venu au Paris Saint-Germain et ça fait trois jours qu'il est en train de négocier un contrat et qui se dit depuis trois jours, je vais signaux PG. Moi, je pense que ça s'est fait depuis un petit moment et que il a vu l'effectif.

[00:29:53]

Il a vu ce qu'il a vu, ce dont il aurait besoin pour que lui, il puisse et puisse parvenir à a faire une équipe compétitive et qui aille au bout de ses idées. Et voilà, maintenant, il y a un mercato qui va arriver, ça se trouve, va mettre des gens sur le côté et va essayer de recruter d'autres personnes aussi dans d'autres clubs. Parce que dans Wiki, qui que lui veut, il en aura besoin. Je pense d'ailleurs à Eriksen.

[00:30:16]

Je pense que c'est peut être l'atout numéro un qu'il veut recruter tout de suite. Mais pour moi, moi, c'est moi. Je vois que c'est un entraîneur qui a arrêté sa carrière, qui est ensuite passé à l'Espagnol de Barcelone, qui a fait jouer son équipe. Ca fait progresser son équipe. Il est parti à Southampton dans un club moyen de tableau pareil. Il a fait jouer son équipe et il a fait progresser son équipe. Il arrive à Tottenham dans un grand projet parce que c'est un énorme projet.

[00:30:44]

Un Tottenham avec la construction du centre. La construction du stade des joueurs. CA, c'est lui qui a pris un Hugo Lloris qui s'est coré prix Hugo Lloris. C'est lui qui a été le chercher à Lyon, mais il a fait progresser son équipe petit à petit, americaines, etc. Et il a fait une fille. Il a quand même fait une finale de Ligue des champions, Lokace et Serge Aurier. Et oui, Lucas, c'est Serge Aurier à Paris.

[00:31:10]

Et à chaque fois que moi, tu veux justement que je discutais avec Théa, avec certains joueurs de Tottenham, c'est en ayant on est, on est. On est super proche du coach. Il est un ancien joueur, il est crédible, on a, on a une super relation avec lui et simplement, à un moment donné, il y a une fin de cycle et ça touche. Tous les joueurs ont une fin de cycle dans un club et donc lui a eu sa fin de cycle à Tottenham.

[00:31:34]

Mais ça ne veut pas dire qu'on regarde comment ça s'est passé. C'est pas que ça.

[00:31:38]

Ben ouais, mais je pense pas que ça. Moi, je pense à la fin, rappelle toi. Et un bel s'embrouiller avec avec certains, les joueurs étrangers. Trop, il a visé juste quand on lui a, on lui a un petit peu taper dessus. Mais rappelons nous que la saison Lassana la saison, mais le mercato d'avant, il a zéro recrue. Pourquoi une recrue? Mais parce que c'est compliqué et à zéro oral. C'est compliqué. Parce que hier, il y avait le stade à construire, parce qu'il y avait le gravier quand même compliqué.

[00:32:01]

Quand un entraineur précision Lloris, c'est dur. Oui, s'il arrive sous Villas-Boas, c'est beau l'espoir. Et en revanche, effectivement, Hugo Lloris, ça a été souvent dithyrambique avec Pochettino en disant qu'il l'avait fait progresser. Et Fred a raison. Et j'ai même ajouté une chose quand il arrive à Tottenham, Tottenham a cette image de club de club de Bouzar avant qu'il n'arrive sur c'est un club. C'était top 5 Top5 Topsy, mais flirte avec l'Europe, mais juste le côté un peu.

[00:32:29]

Les bronzés font du ski un peu, ils essayent. Mais créer un club de boudeurs et leur a redonné quand même une certaine fierté. Et ça, c'est Macanais à chaque année, la championne. Deuxième point important qu'il a soulevé, c'est les progrès qu'ont fait des équipes qui ont entraîné les joueurs Schettino et les joueurs, les joueurs, les équipes. Il y a eu du progrès à tous les niveaux. Moi, l'inquiétude que j'ai, c'est sur deux points spécifiques par rapport à ce que j'ai dis ailleurs et c'est ce que j'ai dit.

[00:32:48]

C'est le premier. C'est par rapport à l'exigence qu'il a de ses joueurs, et notamment de ses joueurs offensifs. On en a parlé hier. Pressing contre pressing. Les joueurs de devant, ils doivent bosser. Et quand on voit les efforts proche du néant qui sont consentis par Neymar MBP et que son comportement déteint sur les autres joueurs offensifs de l'effectif, ça Rabia Di Maria. Quand je vois Sarabandes pas courir, je suis en train d'Abyssinie. Ça, déjà, ça peut être inquiétant.

[00:33:11]

Je suis d'accord avec toi parce que ça ira bien quand il arrivait justement dans le championnat de France. On a dit oui, mais qu'est ce que c'est que ce joueur? Il remplaçait déjà Mario. On se disait au fait qu'il courait ou courait partout leur pressing sur lui et que rien. Et la 2, le dernier de la chose, c'est que moi, j'ai très peur d'une chose, c'est l'inadéquation entre les exigences et la personnalité de Pochettino et de son staff et les comportements de diva qu'ont les joueurs du Paris Saint-Germain.

[00:33:36]

Je pense que ça peut être très compliqué à gérer. Je voulais pas un homme à poigne, justement. On va juste voir un homme à poigne qui émettent des tatane dans la tête des joueurs parce que l'organisation doit mettre le côté d'Excideuil et être capable Widor dans le coté, car un peu gentil. Moi, j'avais juste le. Moi, j'avais envie d'une chose, c'est d'un mec qui qui ne peut pas avoir de. Je ne peux pas vous le faire faire.

[00:33:57]

Il a pas de demi mesure quand on est dans cette situation là. Là, on se rend pas compte. Mais ce qu'il se passe est le comportement de certains joueurs du PSG. C'est vraiment des extrémités qu'on n'a jamais vu. Il n'y a pas de demi mesure à voir. Tu peux pas avoir un gentil, mais qui est un peu dur. Dans ce cas, ça ne marche pas. Il faut le major, le major Gérald Abondera. C'est pour ça que moi, j'aimais bien aller.

[00:34:15]

Grisey, Pascal, aigries, va entrainer le Milan, le Milan. Qu'en savez, quand c'est l'entraînait Milan, il y a Zlatan et Robinho. Il n'y a pas de Kaka Massiot, mais il y a des stars à la Juve. d'Orissa entraînait les stars et s'entraînait les stars, mais au dessus, au dessus de au dessus de au dessus de lui, il avait quand même un directeur barbelées, comme un ancien nom Sergio Leone ou un ancien joueur qui était là et qui posait ses règles.

[00:34:35]

Aujourd'hui, c'est à Leonardo d'arriver dans le vestiaire et à dire ses Pochettino, l'entraîneur, vous écoutez, vous écoutez ce qu'il dit et ceux qui ne sont pas contents, ils viennent me voir tout simplement comme un fait, comme un fait de junior. Quand tu me dis de parler, alors là, pour moi, est ce que tu dis? Je sais, j'entends ce que tu dis, mais pour moi, ça, c'est quelque chose qu'on dit souvent, mais qui est une grosse cagade, c'est que tu me dis c'est important.

[00:34:55]

C'est un ancien joueur. Pochettino les joueurs, il écoute les anciens joueurs à la suivante, explique que Neymar est un parfois plus vrai Leonardo, Leonardo étant un ancien joueur. Mais ça, c'est encore de dire ça. Moi, je ne sais pas, je ne sais pas. Je ne vais pas dire des trucs que je ne sais pas. Je ne veux pas dire que c'est un joueur. On s'en fout, ça ne suffit pas, ça ne veut rien dire.

[00:35:14]

Être un ancien joueur quand tu as un poste d'entraîneur ou un poste de dirigeant, ça ne veut rien dire. Souhaiter bon, ce n'était pas bon et ce n'est pas en corrélation avec ton passé d'anciens joueurs ou pas. Je sais que les anciens joueurs ont justement du mal à entendre, mais être anciens joueurs n'est pas forcément un bon entraîneur. Ce n'est pas tant quelqu'un qui soit capable d'analyser le football correctement. Ça ne fait pas de toi. Forcément, quelqu'un soit capable de gérer un club de foot correctement.

[00:35:31]

En revanche, ce qui compte, c'est les compétences. Et moi, je pense qu'être juste ancien joueur, ça ne suffit pas. Bon, et là, j'ai quand on me dit oui, c'est un ancien joueur. Ben, c'est un très bon entraîneur, mais ce n'est pas pour saisir sa chance de l'avoir, mais. Mais la parité, sa carrière. Ça fait 10 ans qu'il entraîne quand même. 21H35 Bientôt 36 sur RMC. Vous êtes dans Laughton.

[00:35:47]

On est là jusqu'à minuit. Bien sûr, on compte à lui parler avec Fred Piquionne, avec Jonatan MacCarthy, avec Antoine le marié. Un joli conte de Noël à raconter. Ça sera dans un instant revient dans l'acteur pour parler de Raymond Domenech, tout proche du FC Nantes. Est ce que c'est catastrophique pour la Ligue1? On vous attend au 32 16, notamment les supporters nantais. N'hésitez pas à tout de suite aux utilisateurs. Foot France Opinel. 21H37 On est ravi d'être avec vous pour ce 25 décembre.

[00:36:15]

Pour cet acteur avec Jonatan MacCarthy, Fred Piquionne et Antoine non-mariés. Qui est là? Antoine est un jeune joueur de foot 24 ans qui a encore toute sa carrière devant lui, qui cherche un club, mais surtout qu'il va nous raconter cette belle histoire, histoire de n'assurera dans la vie d'une demi heure sans passer par un centre de formation. Il a réussi quand même à devenir un footballeur professionnel ou presque professionnel en allant au bout du monde. Et en ce moment?

[00:36:36]

Antoine, tu tu cherches un club? Tu as peut être des touches du côté de la Finlande pour retourner en Finlande. C'est ça, exactement dans le championnat où j'étais déjà, mais avec un autre club cette fois ci. Après, je n'exclus pas de trouver dans un pays un peu plus chaud ou hospitalier. Peut être dans ce cas là, dans un secteur, ça paye bien la Finlande. On ne vraiment pas dire pour l'instant que je vu combien par mois là bas.

[00:36:53]

Toutes les questions. Ah bah oui, mais il faut répondre à ces questions là bas. Moi, je suis sorti d'une situation délicate puisque j'arrivais d'Angleterre où vraiment j'étais dans une situation où j'étais repartir à zéro et qui devait absolument rebondir. Je me suis vraiment accepté au rabais, donc ils m'ont proposé un petit contrat. Au début, j'ai vu des joueurs 300 300 euros à dépenser dans un magasin de sport et après les salaires à côté, trouver un job.

[00:37:14]

Gabriel Kovy Je ne parlais pas finlandais. Non, ça ne s'est pas fait à propos de ce monde. Le Finlandais, c'est impossible. Il racontera tout ça, évidemment, en Finlande, 3k Weatherill assez Flaviens, tant à l'intérieur des notes de l'acheteur, n'hésitait pas. Il y a déjà quelques amis de l'acteur qui répondent à nos questions. Qui est le meilleur et le pire joueur de la première partie de saison en Liga? Le meilleur et le pire gardien, le meilleur et le pire coach, la meilleure et la pire recrue?

[00:37:37]

N'hésitez pas 32 16 également pour réagir. Mais juste avant, on va revenir sur l'info de Raymond Domenech au FC Nantes. Pas encore d'officialisation, mais ça devrait intervenir normalement début janvier. Est ce que le signal envoyé est catastrophique pour la Ligue1? En gros, on va prendre un entraîneur qui a été sur un banc de club depuis 27 ans. La dernière expérience vous poser des questions date de 1993. Jusque là, ils ont été jusqu'au bout catastrophique pour la Ligue1.

[00:38:01]

Pour l'image de la Liga. Ecoute moi depuis 27 ans, il a pas entraîné. Il a 69 ans dans un mois. On connait aussi son histoire, évidemment compliquée avec le foot français. La Liga, elle, a besoin de personnages. Certes, c'est peut être une bonne nouvelle pour vous. J'en sais rien, notamment pour les médias. C'est une très bonne nouvelle. Raymond Domenech, on est d'accord, mais sur le plan du jeu, sur le plan de l'image de la Liga, que c'est vraiment une bonne nouvelle.

[00:38:20]

Moi, ce qui est dit, ce qui est difficile, en fait. Toi, tu as connu Domenech en équipe de France. J'avais connu Afsset, m'a fait venir en équipe de France. Effectivement. Mais moi, ce que j'ai du mal fait avec eux, avec Raymond, c'est pas une histoire de qualité ou pas de qualité. C'est qu'il est. Il était. Il est président. De tous les entraîneurs français. En vérité, ça n'a pas de sens sans mesure.

[00:38:40]

l'Unikin a fait Delicate F. Et comment tu peux passer de présidente? Comment tu peux justifier? Que tu puisses justement donner des conseils. Comme par exemple. A dire à un certain un certain coach. Ce n'est pas bien de signer un contrat de six mois et tu peux me rappeler la durée du contrat annoncée pour demain et normalement, c'est 6 mois avant la fin. Comment tu, après, comment? Et puis quand critiquer les dérogations pour des Trager?

[00:39:08]

Quand j'ai plus de 70 ans aller et venir alors qu'il y en a 69 ans. J'en accotement, donc. Et il y a quand même certaines interrogations, certaine incompréhension sur cette nomination et surtout aussi le fait que à un moment donné, quand justement il y avait cette année la saison passée ou c'était Gourcuff, Christian Gourcuff ou Raymond Domenech, on sait pas trop. Ou en fait, je ne sais pas où va le club de Nantes, en fait, mais parce que c'est pas tout à fait le même profil, c'est pas le même profil.

[00:39:39]

Et est ce que c'est? Est ce que aujourd'hui, le profil de Raymond Domenech est le meilleur profil pour sauver le FC Nantes? Est un jeu catastrophique. J'attends. Le problème, c'est de Yadin. Il y a deux problématiques à couper le souffle de John Lennon, mais c'est l'apprenait emblématique. C'est Fred l'a souligné. C'est vrai qu'au FC Nantes, de toute manière, ça sert à chercher une cohérence dans la politique sportive. Bien, n'a aucune valeur marketing, a fait n'importe quoi avec son club.

[00:40:07]

Moi, je posais la question, surtout après quelques jours. Est ce que Jacques Morihiro n'est il pas le cas présent de l'histoire de la Ligue1? Non, c'est que j'avais oublié Ovaldé. Donc, ils ne peuvent disputer les deux premières places ensemble. Mais c'est vrai que si je suis supporter nantais, je suis très, très triste parce que tu n'as aucune ligne directrice est une valse d'entraîneurs hétéroclite qui n'a aucun sens. Ça, c'est le premier pour le deuxième pour Raymond Domenech, à part Conceiçao?

[00:40:26]

Franchement, mais même pas de continuité avec ça, Julien. Et pour revenir sur Domenech, écoute quand on écoute ses analyses qui sont catastrophiques, quand on écoute son travail de consultant qui est médiocre, quand on voit son expérience à la tête de l'équipe de France qui a été une honte pour le pays. Quand on voit son travail et le négatif qui est qui anodin au mieux. Mais j'avais encore envie de dire médiocre, médiocre. Et quand on voit ces sorties à l'encontre des autres entraîneurs, comme l'a souligné Frédéric, pas de six mois apprenais pas de contrat 6 mois et lemprunt Ranieri qui doit avoir une dérogation, c'est un CEP, c'est pas normal.

[00:40:55]

Lui, il va avoir une dérogation. Ça, c'est si tu te dis que Domenech d'une part et n'a pas de face. Je suis désolé. Il faut être cohérent avec tes idées, hein? Quand je lui dis de signer le contrat thymol en signant un contrat avec les d'Oraison, c'est pas bien que ton problème, c'est que t'as pas de face. T'es pas cohérent, donc ça déjà, c'est un très mauvais signal. Et la deuxième des choses, c'est que pour moi, ecoute Kita et l'après Domenech, il s'est dit Je vais faire un coup médiatique.

[00:41:14]

Mon club est en train de sombrer dans l'anonymat. Je vois que ça comme explication. Domenech va donner un petit peu de lumière. Excusez moi, mais est ce vraiment un coup médiatique, Domenech? Parce que si la première conférence de presse de Domenech, ça va être un évènement, c'est une amende. Tapa Est ce que c'est pas ce que je dis? Ce que j'ai dit, c'est que je vois que ça comme explication. Parce que si on répulsions en terme de cohérence sportive, en terme de performances, ça n'a aucun sens.

[00:41:37]

Ecoute, quand je vois ce que ce monsieur a fait de mal de causer autant de tort à notre football français, de le voir revenir sur le banc d'un club aussi prestigieux historiquement que le FC Nantes. Bah moi, ça me fait mal au coeur et ça m'emmerde. Alors y'a fils sur la Pi-Ramsès Studio qui nous dit bien sûr que c'est catastrophique. Je respecte cet ancien sélectionneur, mais là, on touche le fond quand même. Il n'est pas l'homme de la situation d'un homme.

[00:41:58]

J'ai peur que ce club aille tout droit en Ligue 2. Mais tu sais, c'est vrai quand on a le feu, quand il dit je respecte comme cet ancien sélectionneur. Moi, je suis désolé. Raymond Domenech, dans le football, ça fait partie des rares personnes que je ne respecte pas parce que lui, en tant que sélectionneur de l'équipe de France, il nous a pas respectés. Il nous a pas respectés dans la manière dont il a maltraité les journalistes.

[00:42:20]

Rappelez vous de ces conférences de presse, notamment après l'euro. La manière dont il a maltraité les journalistes qui pour nous, supporteurs de l'équipe de France, pour nous, supporteurs de football. Les journalistes qui suivent les Bleus, c'est même hyper important pour nous parce que c'est le relais entre cette équipe et entre son public. Déjà de l'avoir MALM. Si tu maltraite les journalistes Hécube, c'est que tu respecte pas tes supporteurs. Et par rapport à ce qu'il a fait, la demande en mariage, les scénarisation avec l'hélicoptère, ça faudrait.

[00:42:43]

Il faudrait qu'on en reparle parce que les gens ont peut être oublié ce qui s'est passé avec cette liste à l'euro, l'hélicoptère qui arrive. La manière dont se termine la demande en mariage? J'en ai fait, moi, un mémoire de fin d'études tellement c'était ridicule. Quand tu vois ce qui s'est passé à Anaïs Nin, bah, c'est pas possible, cet homme là, dit le football français. Et il ne devrait plus avoir aucune responsabilité, que ce soit hooligan en Ligue 2, en National ou dans n'importe quel club, Paul-Antoine.

[00:43:05]

Justement, toi, t'as 24 ans, Raymond Domenech? Qu'est ce qui symbolise pour toi quand tu a entendu le nom de Raymond Domenech en 2010? Il va nous dire non, non, non, pas du tout. Moi, les derniers souvenirs que j'ai de Domenech en 2006 et dans les années. Bons souvenirs que j'avais Claude jusqu'à la finale. J'avais 10 ans, j'étais 10 ans, c'est ça. Et je suis comme je suis. Je sais que c'est une catastrophe, mais je suis assez curieux de voir ce que ça peut donner en Liga parce que moi, je l'ai connu en tant que sélectionneur.

[00:43:31]

Ça fait 25 ans qu'il n'a pas entraîné en Ligue 1. Oui, je sais, mais c'est pour ça que pour moi, je n'ai jamais connu comme ça. Et malgré quelques coordonnons, Garde était plus jeune que nous. Qu'est ce que tu garde comme souvenirs? Et qu'est ce que tu tires comme bilan du passage de Domenech à la tête de l'équipe de France? Déjà, cette Coupe du monde 2006 pour moi. Certes, la finale malheureuse, mais jusque là, c'était des souviendrais.

[00:43:50]

C'est la premiere fois pour moi. 88 GTB, mais je ne l'ai pas trop vécue qu'on allait jouer aussi loin et tout. Et c'était incroyable à vivre. Après, certes un peu ce dont tu parler et tous les déboires, la demande. Estelle Denis, forcément. Et puis une histoire, bien sûr. Et ça, ça finit en catastrophe. Et puis après, j'ai même eu l'impression qu'il était devenu limiteurs, un peu polémiste sur les bords, et toutes ses interventions étaient voués à faire parler de lui.

[00:44:10]

Ou quoi? Et c'est vrai que c'était une énorme surprise d'apprendre qu'il allait reprendre le centre justement pour le FC Nantes. La théorie que j'ai personnellement, c'est que Valdemar Kita, il est en guerre avec les supporteurs. C'est aussi un moyen, peut être pour lui de dire c'est moi le patron, je fais ce que je veux dans le club, c'est moi qui met l'argent, donc je choisis l'entraîneur que je veux. Et on sait qu'effectivement, il avait déjà eu des vues sur Raymond Domenech deux années.

[00:44:32]

Ça fait plusieurs années que j'ai essayé de le faire venir à Nantes. Tu peux pas. Même si tu es propriétaire quand tu mets ton argent, je suis désolé, lélan. C'est vrai que le club de foot est une entreprise à part. Ça, c'est l'effet. Mais tu ne peux pas traiter un club de foot comme n'importe quelle entreprise G$US. Il prend en compte des parties prenantes qui sont consommateurs, qui sont les supporteurs et je dois les respecter un minimum.

[00:44:51]

Alors si le seul, le seul petit petit. Petite ligne de pouvoir que tu peux avoir, c'est d'aller emmerder des supporteurs en prenant un entraineur qui ne va pas leur plaire. Sais pas autant que faire des agrandisseur de pénis, c'est le quoi, ça suffit maintenant. Au bout d'un moment, franchement, on va finir là dessus. 21H46. Vous avez parlé sur RMC? On va enchaîner avec les carnets de notes de l'acheteur, donc n'hésitez pas si vous n'avez pas encore donné vos notes pour la première partie de saison de Ligue 1, n'hésitez pas.

[00:45:17]

Meilleur gardien, meilleur fauchent, meilleure recrue, meilleur joueur ou pire joueur, pire gardien, pire coach recrue. On attend vos propositions sur le hashtag RMC Live, sur Tweeter ou encore sur la pierre MC Guirec Studio 32 16. Pourquoi pas? N'hésitez pas à venir confronter vos idées avec Fred Piquionne, Jonatan MacCarthy et Antoine Lemarié a tout de suite RMC tout en s'inclinaient. 21H48 On est de retour dans lacheteur. On est ensemble jusqu'à minuit dans ce 25 décembre.

[00:45:40]

Joyeux Noël à tous. Merci d'être avec nous. Merci d'être à l'écoute avec Jonatan MacCarthy, bien sûr, Fred Piquionne et Antoine le marié. On voulait faire le carnet note de l'acheteur. Voilà ça. C'est un moment évidemment souvent clivant. On n'est pas d'accord. On s'écharpe, on va voir si vous êtes d'accord ou pas, messieurs, on a choisi de voter la première partie de saison en Ligue 1. On va commencer si vous voulez bien, avec le meilleur joueur et le pire joueur, mais on a un petit carnet de notes de la théorbe.

[00:46:09]

l'Armée sort 10ème de l'école de police de Nice avec une moyenne de 11 sur 20, ce qui est bien, mais pas top cette fois. De manière, tapotez, note. Irradiante fuitent 1 0 essayer de l'améliorer de toute façon, c'est le fruit. Voilà le carnet de notes de l'acteur. C'est parti! Quel est le meilleur et le pire joueur dont vous êtes la première partie de saison de Liga? Le meilleur joueur qui va commencer? Antoine Dilapidées Razzye.

[00:46:36]

Alors déjà, vous mettiez en Finlande un petit peu. Arrêter de Sulaiman regardera la ligue en Finlande, surtout depuis Téléfoot acheter les bras. Je n'avais pas forcément les droits, mais il y avait des stades. Ça se passe très bien et je suis beaucoup le PSG, mais le reste n'est pas trop regardé cette année. Je plaide coupable pour ça. Meilleur joueur de ce que j'ai vu, par qui j'étais impressionné. Je reviens un peu plus tard autour de la table, légations qu'avant.

[00:46:59]

Je n'ai pas encore. Je n'ai pas encore laissé bosser. Bon, mais le meilleur joueur de Ligue 1 pour moi, y'a pas de contestation possible. C'est Neymar, c'est Neymar. Parce qu'à chaque fois qu'il joue en 1, l'écart entre lui et les autres joueurs est abyssal, lui et les autres joueurs des autres équipes, c'est difficile de ne pas mettre Neymar. C'est très difficile de réfléchir à quelqu'un qui joue bien en 2 ans. 2. Pour moi, c'est pareil.

[00:47:22]

C'est très difficile. C'est Marquinhos, c'est obligé. Marquinhos, mais les joueurs du Paris-Saint-Germain sont un peu hors concours. Et si on considère que les joueurs du Paris Saint-Germain sont hors concours pour moi, le meilleur joueur de la Ligue 1 PSG, c'est Andy Delort. Et c'est pas juste parce que c'est un de mes joueurs, un de mes chouchous. Tous les week end, je le répète, c'est un de mes chouchous et je trouve qu'il fait une brève partie de saison extraordinaire, pas seulement dans son rôle d'attaquant, mais aussi dans son rôle de leader d'équipe collectif de qualité quand il n'est pas là.

[00:47:50]

On voit que les difficultés qu'a Montpellier même de marquer des buts parce que même sur les derniers matchs, c'est lui qui qui qui fait des passes décisives et qui marque des buts décisifs aussi. Je trouve que c'est un joueur qui a mûri aussi. Je sais pas si c'est le fait qu'il est qui qui soit champion de champion d'Afrique avec l'Algérie. Je ne sais pas si ça lui a fait passer un cap, mais en tout cas, même il a même reçu le trophée du meilleur joueur du mois de décembre.

[00:48:15]

Les enfants moins bons ou mauvais? En tout cas, c'est un joueur qui a changé dans sa carrière. C'est un joueur emballant. C'est ce que je changé dans sa carrière, c'est que tu regardes son parcours. C'est que je pense que pour une fois, il a un peu de stabilité, donc pas mal bourlingué. Il part très jeune en Angleterre et revient en Ligue 2. Il part au Mexique après. Rappelez vous Balcorp pour aller au tigresses avec Gignac.

[00:48:34]

Ça se passe très, très mal. Ça compliqué. Il revient en lien là, à Montpellier, dans un club qui est familial, avec le contexte qui va bien. Il s'épanouit et pour moi, c'est un très bon joueur. Evidemment, mon rêve, c'est qu'un jour, quelque chose qui est écrit, mais qui n'est peut être pas forcément encore une réalité et qui en plus dit ça cet été, m'a répondu sorteur, m'a dit que ce n'etait pas d'actualité.

[00:48:53]

Mais j'aimerais quand même voir un jour Andy Delort avec le numéro 9 de l'Olympique de Marseille sur le. Alors on est d'accord pour Neymar. Désolé, mais du du Marquinhos, mais quand même. Moi, moi, j'ai d'autres. J'ai d'autres joueurs en tête. J'ai Bodman a Lille, qui fait un début de saison extraordinaire avec. C'est avec cette équipe qui est toujours titu, est souvent titulaire et quand il joue, il est pratiquement infranchissable. Il est dans la relance.

[00:49:20]

Il est sobre. Il est plutôt tranquille. Et j'avais une petite pièce au régime. Une petite pièce aussi sur Gaël Kakuta, finalement. Bonne idée si elle veut l'attaque qui a Kahlan, son numéro 10, qui odense dans ce 3 3 2 3 1 ou 3 1 2? Ça dépend. Mais en tout cas, c'est son rôle de numéro 10, où il est, où il est performant. Ça manque quelquefois d'irrégularité dans les matchs et des fois, il régularités.

[00:49:47]

Pas d'irrégularité. Ça manque de régularité dans les matchs. Mais quand il joue, tu sent que voilà LaSemo. Il a fait de gros gros efforts pour revenir, pour revenir à Lance et je pense que la bonne forme, justement, et le classement de L'an, c'est aussi grâce à lui. On nous parle de l'abordent aussi sur la Pi-Ramsès Direct8, le compère de Delort. En attaque, c'est Marvis nach Marvis. Il revient au meilleur joueur. Marvin, je t'entends, mais si moi, je dois mettre un joueur derrière Andy Delort et encore une fois, c'est oui.

[00:50:13]

C'est un de mes chouchous, mais il faut reconnaitre qu'il est très bon. C'était juste Ibáñez 3 buts, 3 passes, le maître à jouer de son équipe. Ça, c'est un vrai Q30. On ne peut pas, malgré les les juste. François m'a. Je le maintiens. Je sais que ça m'a fait beaucoup rire devant. Mais après cette saison, je maintiens que j'ai envie de voir sa Vagner au moins une fois en équipe de France. D'accord.

[00:50:31]

Pire joueur, Marvin, même Arvine Di Benedetto, ça, c'est pour bientôt. Un ballon qu'un joueur, on en est. On passe aux pires joueurs là. Il faut qu'on accélère parce qu'on est le pire joueur. Pour moi, c'est Dimitri Payet. Je suis désolé vu la condition physique dans laquelle il est revenu. Vu même s'il a diminué le salaire énorme qu'il prend l'Olympique de Marseille, vu les responsabilités qu'il a à l'Olympique de Marseille, à savoir être le leader de cette équipe, est son maître à jouer.

[00:50:52]

Justement, on parlait de Benedetto Benedetto. Il est pas bon parce qu'il n'a pas un seul banc. Je suis désolé. Ce qu'a fait Dimitri Payet sur ses six premiers mois, c'est inadmissible, honteux et scandaleux. Fred Wow! Ça, c'est City et ont bien joué, a bien dit non. Moi, mon pire joueur, c'est mon pur joueur qui est titulaire assez souvent, même si il s'est blessé. Pour moi, c'est Rony Lopes Rómulo Pesse parce que je pense que Nice avait placé énormément de énormément d'espoirs en lui et qu'il revenait même si on revenait d'une saison.

[00:51:20]

C'est assez compliqué de Séville. Il me semble, mais on est déçu, c'est vrai. Mais franchement. Je suis assez déçu parce qu'à Monaco, il a fait de très bonnes choses et revient à Nice dans un contexte un peu moins médiatique qu'à Monaco, et on connait ses qualités à Rony l'obèse de percussion, de performances aussi, de passes décisives. Et pour l'instant, il remplit pas. Mais tu mets pires joueurs ou pires recrue. Les passeurs recrutent à tout de suite.

[00:51:50]

Non, non, ils mangent, mais je le mets dans les joueurs, ne serait ce qu'à des recrues prises pour joueurs. Je peux parler plusieurs Roshen paillettes David 50 966 sur Tweeter, nous dit également Payet. Qui est le meilleur et le pire gardien? On commence par le meilleur gardien. Espacil, a dit très clairement Il fait l'unanimité. C'est Navas, c'est le meilleur gardien. Il me en avec vigueur, c'est n'avançaient. Oui, d'accord, Delon a tracera moi s'est m'entrainer d'accord aussi.

[00:52:16]

Moi, c'est Mac Meignan, alors je suis assez d'accord avec toi. Je trouve que Meignan et je ne l'ai pas trouvé exceptionnel la saison dernière. Cette saison, j'ai l'impression qu'il est infranchissable et que la cage est toute petite derrière lui. Parce que quand tu arrives devant Navas, ça a l'air cacheraient. Mais j'ai trouvé excuse moi ses performances. Il pouvait meignan tout à fait contester d'Avaaz. Après, on peut rendre ce trophée au meilleur gardien. On peut encore donner plusieurs.

[00:52:40]

Ainsi, y'a Rony Lopes paysqui Rony Lopes auto del'eau, paysqui qui a été un très bon gardien. Diego aussi. Meignan, comme tu l'as dit. Costil aussi, qui a un bon gardien de Ligue1? Bernardoni et Bernardoni? Larsonneur, Traoré. C'est bien le problème, mais le problème, il est là. Mais l'avoir identifié, la base des Meignan, je pense qu'on est assez d'accord. Et le pire? Mis la main à la main et le numéro un, c'était.

[00:53:06]

Pourquoi la font? Parce que Toulouse de Nantes? Toulouse? Super supp tu tu commences ta carrière à 16, 17 ans ou 18 ans était là. Tu es un titulaire indiscutable à Toulouse. Tu joues en Ligue1. Tu pars à la Fiorentina. T'es quand même gardien des espoirs Astellas 17 ans ou 18 ans, c'est quand même quelque chose de extraordinaire. Normalement, tu tu dois être dans une progression. Alors je sais pas si c'est, je ne sais pas si c'est son entourage, etc.

[00:53:33]

Mais ça, c'est quand même assez compliqué. Rennes a rejeté la raison. Et puis, le niveau des coach, des entraîneurs, le meilleur et le pire. Entraîneur, entraîneur décédé? D'accord, galette, bien sûr. Aujourd'hui, c'est obligatoire. Thiers est de loin. Un petit mot pour Rudi Garcia, qui se fait cracher dessus, très ému dans les médias. J'ai minorities très bien, ce qui fait qu'un grand détracteur de Rudi Garcia sait très bien ce qu'il fait à Lyon.

[00:53:57]

On l'a mis dans les meilleures. Dall'Oglio et Kovaltchouk aussi. Les pires. Et bien moi, j'ai un trio d'escrocs Pastourelle, Patrick Vieira, Patrick Vieira et André Villas-Boas. Patrick Vieira n'est plus là non plus à Nice. Robelmont plus Tourenne non plus et reste vivace. Boisse, malheureusement, qui risque de rester quand même jusqu'à la fin de la saison. Y en a qui sont dans le bain. Dans le fond, j'ai moi Jimmy Gourcuff et Harpies.

[00:54:18]

Non, Christophe Pelissier, je l'ai mis, mais je ne veux pas le mettre en valeur parce qu'il ne pas bon ce qu'il fait. Mais ça reste intrinsèquement un des meilleurs entraîneurs en ligue. Mais je trouve ça un peu dur sur Villas-Boas quand même, qui a fait des bonnes choses à Marseille et qui fait aussi avec les moyens du bord. Depuis qu'il est arrivé, il y a 7 bons matchs dans le jeu. Il paye son parcours en Ligue des champions, peut être tombé lourdement le fait.

[00:54:38]

Le contenu, c'est le contenu. Il y a eu beaucoup de chance. N'oublions pas des matchs comme la victoire 1 0 à Strasbourg avec un tir cadré qui devait dominer trop mal, mais que je dois gagner. Beaucoup de matchs ont été médiocres. On a eu un petit peu de chance, mais voilà, dans le jeu, y'a rien qui proposait son comportement en ce moment et indigent et exécrable. Bon, alors, on finit avec la meilleure et la pire recrue.

[00:54:56]

Il y a peut être des noms qui vont revenir. Fred, on commence par toi la meilleure recrue pour toi. Bon, je vais laisser. Je vais laisser donner la meilleure recrue à Jonatan pour moi. Pour moi, c'est Volandri. Pour moi, c'est une valeur de Damanaki. Pour une volante de Monaco. Une très bonne recrue à partir du moment où il est passé dans l'axe avec Ben Yedder. Bonne recrue, moi, je n'arrive pas à départager dont je donné 3 Bourrat qu'il mase finalement et s'imposer comme un vrai patron à Keita, qu'il a illuminé mon numéro 4.

[00:55:26]

Pour moi, il a changé de ton et un autre, ça n'a pas coûté grand chose et au final, lui a eu un impact dans son équipe. Et ça a été on en parlera dans Qu'est ce que doivent faire les clubs de Ligue 1 pour s'améliorer? Ben Arfa va changer le recrutement en Mafiaboy Aroma à Brest. Rapport qualité prix, Fred nous a raconté plusieurs fois les échos qu'il avait, lui, de Monaco. C'est une super recrue, cette super recrue.

[00:55:45]

C'est ce que nous dit Aze. Tu peux parler de Baida. Ça va pas jusqu'à dire que la meilleure recrue, c'est que je suis content de revoir Ben Arfa en Liga et je trouve qu'il a fait quelques pas mal de bonnes choses depuis qu'il revient bon meilleur recrue qualité prix. Rapport qualité prix, c'est Ben Arfa. Voilà ce que lui Diass sur RMC Studio. Il est vrai que c'est une bonne élève à ce niveau. La pire, la pire recrue.

[00:56:03]

Bah, pour moi, j'ai pas tapé sur deux coups. J'en attends des villes qui sont avec des gros transferts. Moi, j'en ai laissé le temps de s'adapter. On les jugera à la fin de la saison et même à la fin de la saison prochaine. Quand on voit Barenboim, Tiago Mondays qui a mis un an à s'adapter à l'OL. Mais la pire recrue, c'est une arnaque, c'est une escroquerie. J'en ai ras le bol. C'est Nagato, magatte.

[00:56:19]

Au moins, c'est pas possible. Il a réussi un boulot. Je l'ai mis aussi d'une de mes pieds recrue Cervarix. Mais c'est tout. Ouais, il est plus est Plourivo, à la maison de retraite, mais ce n'est pas une retraite, effectivement. Nous parle aussi pas mal de Nagato, beau comme pire recrue. Voilà, vous pouvez continuer, évidemment jusqu'à minuit, de nous donner vos vos, vos tops, vos flops pour cette première partie de saison.

[00:56:41]

Votre carnet de notes de l'acheteur ou en a? Voilà à peu près. On a dit à peu près ce qui aurait pu saluer le recrutement parisien qui ne Florenzi Ravignat pas des stars. Ils ont eu un rendement qui est quand même très beau, tout à faire. On continue d'en parler, évidemment, mais dans un instant, dans Master, vous allez voir. On va essayer de sauver la Ligue1 en toute humilité. Bien sûr, Jonatan et Fred, je les ai fait bosser sur des propositions qu'ils vont faire, qu'ils vont vous faire pour essayer de sauver ce championnat de France de football français qui va mal.

[00:57:09]

N'hésitez pas vous aussi, si vous avez des propositions vous attend. 32 C a tout de suite. RMC dans l'affaire pour.