Happy Scribe Logo

Transcript

Proofread by 0 readers
Proofread
[00:00:02]

Speicher Koyo Houmt a servi Chauvé Endings. Pour vous écouter RMC, RMC, j'ai écouté les Timmer, Rouge Radio, Monté, Carlo Foot.

[00:00:37]

Vous vous adressez à qui? Il répond Même pas de questions et c'est bon. Vous aussi, vous êtes, selon vous? Jusqu'à minuit, heure bertrigeoise. Il a jusqu'à minuit la l'émission qui vit tout ce que les ventes du football pensent tout bas, évidemment en direct live. Alors, qui revient pendant trois heures toute la saison lors des soirées, son match se jouera comme des émissions de trois heures, comme toute cette semaine, par exemple. Jusqu'à jusqu'à jeudi, en attendant le retour des matchs.

[00:01:11]

Vendredi soir, l'acteur qui là, avec l'événement du jour, évidemment la bombe Leo Messi, qui veut quitter le FC Barcelone, l'Argentine et l'Espagne sont en fusion. Ce soir, on ira sur place dans quelques secondes avec toutes les infos et débats que cette décision provoque en France comme ailleurs en Europe. Avec ce soir en Bretagne. Bonsoir Gilbert, salut à tous, Daniel Riolo et Daniel. Bonsoir les amis Jonatan MacCarthy. Elle a également tenu à saluer tout le monde et notre petit nouveau graveur de choc, Roussev nous sieff aujourd'hui sa veste de toréador Gilbert.

[00:01:49]

Bonjour à tous! Boule à facettes. Je vais demander l'avis de Daniel Riolo, qui a beaucoup de goût d'habitude. Daniel Temperance moi, je ne mettrai pas, mais toi, ça va à côté. Jeunes, tu peux porté par deux choses. Là, ça passe. Merci. Et c'est souvent qui le porte. Exactement. Moi, je fais ça face à un sapin de Noël. Comment définir une veste noire avec des boules à facettes? C'est une boule à facettes.

[00:02:12]

C'est bien un peu brillant et une boule à facettes pour les gens qui fréquentent encore les établissements de nuit. On attend. Personnellement, je m'aventurer pas sur sa jambe, mais ça va très bien. Portes. Ça n'ont pas fait ça pour la famille. La veste de mon père, l'infanterie 7ème régiment de elle. Un peu la même Dorléac, mais trop vieux pour ça. A une époque, on s'est attardé sur ce jardin. Mais imaginez les hommes de la nuit à sortir la sorcière tellement Joséphine la montre, c'est autre chose.

[00:02:43]

Ces gars, il va falloir bosser. Alors là, au du programme Les gammes d'après votre petit point vestimentaire à 22 heures, la Ligue 1 tout à l'heure. Avec la polémique du jour concernant le report du match France PSG et la polémique relancée par Arnaud Pouille, le DG du Racing Club de Lens, il y a quelques minutes. Dans Top of the Top, on parle également des clubs qui luttent contre le protocole coronavirus. Didier Quillot s'est exprimé sur la question.

[00:03:06]

Et puis le Web, le Web avec une grosse actu, le Web réintègre Mitroglou, le web nouveau, toute nouvelle fois touché par le vide. Plus Boudjellal, qui revient dans le game d'aujourd'hui dans le game, revient dans le l'édicule du Game One. C'est un fou qui fait le tennis. Voilà qui fait la tournée des popotes. Mais il faut qu'il arrête maintenant. On en parlait tout à l'heure quand les arguments Jonatan Florent Germain sera également vu. Et puis, à 23 heures, on parlera des conséquences de la Ligue des champions pour Lyon et Paris.

[00:03:36]

Comment capitaliser sur cette défaite? On aura un spécialiste des défaites. Laurent David Samama a écrit un bouquin, on l'avait déjà reçu dans son bouquin s'appelle L'éloge de la défaite. Oui, voilà comment on fait. Alors quand on a perdu. Derrière, pour rebondir, c'est intéressant. Donc, ce sera tout à l'heure dans l'affaire. À 23 heures 32, j'ai ouvert le hashtag, même s'il arrive bien sûr sur Tweeter Direct Studio sur nos appli RMC, RMC Sport.

[00:04:00]

Appli gratuite qui vous permettent d'écouter les radios en qualité optimale. Et donc, hier, le nouveau compte Instagram de la Wii. Et oui, after foot RMC, vous êtes très, très nombreux. Alors pour tout le monde le sache, on a lancé ça hier. 18H22 Abonnés. Aujourd'hui, on est à 10000 400 abonnés. Donc en 24 heures, on a pris plus de 10.000 abonnés. Je pense qu'on va continuer d'en prendre et on vous fait vivre tout, tous les détails, de toutes les coulisses de la coulisse et même ce qui se passe pendant les pubs pendant l'émission interagissent avec vous.

[00:04:30]

N'hésitez pas à poser des questions, on les retransmettra à l'antenne. Si je suis un peu votre porte parole, à part quand j'ai un truc, il faut qu'on essaie de gérer le truc. Les gens qui s'abonnent à nos comptes perso, faut pas, essaient d'appeler ces gens en faite conversation vidéo sur le désactivent Zézé relou. En fait, on va envoyer des messages et les recharges se fera sans plan. L'enlever ou pas. Tes soucis perso sur Instagram, on m'a demandé de garder les comptes de tous les membres de l'équipe ce matin dans une composition d'équipe.

[00:05:01]

Je pense qu'il va vous plaire. Genre objet du genre existe tu la vu avec Gilbert devant lui? Milliers. Daniel, en retour, a pu dessiner un petit bras Sarko beaucoup moins. Le Balliol, tu l'as vu comment? Sur le terrain? En bord box to box, relayeur et arbre. La liaison entre la défense à l'attaque? J'allais bien. Oui, ça fait genre. Un petit roquet derrière toi, c'est pas mal. Autrefois, je vais l'appeler Bernard.

[00:05:20]

Il compte que j'ai mis. Ce sont bien les abus de la position de Verratti. En fait, c'est exactement ça. Exactement. Ce sont bien les comptes officiels des membres de la Dream Team. Messieurs, on va accueillir l'homme qui représente encore la meilleure ligue du monde. Mais tout peut arriver frais d'Armel d'argent en quelques secondes. Bien sûr, il est connecté avec le FC Barcelone et la Catalogne depuis depuis quelques heures. Mais juste avant de l'accueillir, je vous rappelle que cette semaine, on vous fait des cadeaux extraordinaires et on vous offre des vacances.

[00:05:50]

Est comme ça quand c'est la rentrée. Des vacances, oui, c'est ça, lofteur. Une semaine de vacances à choisir dans le catalogue de Belambra mer montagne où vous voulez en France, vous choisirez pour gagner sa semaine de vacances, vous envoyez RMC par SMS aux 7 32 16. Le gagnant sera avec nous tout à l'heure à 23h50, donc vous avez trois heures pour jouer et vous envoyer par SMS au 7 32 16. Attention, gicl fraternel.

[00:06:15]

D'ailleurs, les gars du. Avant d'accueillir Fred, je vous pose la question Claude Christiano, bientôt plus de Messi? Ce jingle sera t il toujours valable? Ça se complique. Je ne pense pas que l'état d'Armelle, elle l'arrivée surprise et enchainés. C'est pour ça que je suis resté sans voix, sans tacler, avait la phrase Il est le, il est illico debout. Allez nous faire l'achigan alors?

[00:06:43]

Thanou, baisant là, on va prendre. NBP a l'art du rebond de Freiberg qui commence là. Donc c'était bien Haase qu'il allait arriver.

[00:06:56]

Vous écoutez, moi, je vous écoutez, moi, j'attends que le chef Gilles Bravo ouvre la porte qu'Hergé à la planche. J'apprendrai. Je ne crois pas tant qu'on est libre, organisé, discipliné.

[00:07:05]

Bravo Fred! Bon, alors allons y, soyons d'abord factuels sur les informations qu'on a. 21, 21h16 Concernant cette bombe qui a été lancée par un journal argentin. Tout est parti d'Argentine. Le journal Olé qui d'ailleurs a titré La bombe Messi raconte nous ce que tu sais pas.

[00:07:25]

Ce qu'on sait, c'est que les choses sont en marche. Olé est un journal argentin et on sait très bien que ça peut être un canal d'information quand c'est l'équivalent de L'Equipe en Argentine.

[00:07:34]

C'est le lot important, mais on sait très bien que quand la famille Messi veut communiquer, ils passent par leurs copains de Holley. Quand ça a commencé à sortir, on se disait que que quelque chose d'important allait se passer. Mais depuis, voilà, c'est confirmé. Messi a envoyé les avocats de mission envoyer un bureau fax alors que les gens en rigole avec ça. En fait, c'est l'équivalent espagnol de la lettre recommandée. C'est à dire? C'est le courrier envoyé à part envoyer un fax jusqu'à resilie, qu'il envoie un fax au club, ce dernier qui a un fax.

[00:08:07]

Pour ça, il faut expliquer. Et c'est pour ça que sans histoire, un correspondant qui connait les mots que faire, qui sont en train de faire ça dans les règles en disant voilà, c'est une filiale. Officiellement, c'est une pièce qui compte légalement. En fait, c'est exactement ça. Exactement. Voilà exactement ce qui prouve que pour réduire l'équipe, mais si je n'avais pas le mot clan, ça m'énerve. La procédure est lancée.

[00:08:29]

C'est ça. La procédure est lancée, mais ça va à tel point que à l'instant, vous avez le président de la Généralité, le gouvernement régional de Catalogne, qui dit merci, merci pour ce que tu as fait revoir. La Catalogne sera toujours ta maison. Puyol, qui fait un tweet pour dire tu es, tu resteras le plus grand tata, soit Areski, appuie Vidal, qui fait un tweet pour attaquer les dirigeants. Mais ça, ça part dans tous les sens.

[00:08:51]

Là, c'est à dire que rien n'est confirmé officiellement. Mais c'est officiel, Messi a officiellement dit au club Je pars. Alors là commence le gros problème puisque d'après ce qu'on a pu savoir dans la lettre recommandée pour expliquer les choses. Messi s'en remet à la clause de son contrat qui lui permet au mois de mai de chaque année, c'est à dire juste avant la fin de la saison, de dire au Barça, je pars et on est en août.

[00:09:22]

Oui, mais c'est là où va commencer la bataille légale. Ça, je trouve qu'on précise pas ce que j'ai pu lire en Espagne. On ne précise pas assez. Mais moi, c'est le sentiment que j'ai encore simplement en connaissant un petit peu les histoires de contrat, etc. On a l'impression qu'il va y avoir une bataille légale entre Messi qui va dire attention, la saison vient simplement de se terminer. C'est cette clause qui, normalement, était valable jusqu'à la fin de la saison.

[00:09:47]

Elle était en mai parce que la saison se termine le 31 mai, mais là, la saison se terminée au mois d'août. Voilà donc je pense qu'il y a une discussion entre avocats qui risque d'être assez assez sévère. On peut même imaginer au pire qu'il y ait un comme on appelle ça un procès.

[00:10:04]

A la fin, je pense pas parce que ça, c'est pas l'intérêt du Barça, c'est pas l'intérêt de Messi. Mais on peut imaginer que là, la bataille est légale. Parce que la rumeur de Messi qui veut partir, on en a parlé d'After depuis un moment déjà. Rappelez vous ce que je vous ai dit. Enfin, après ça, c'est le principal, c'est que les négociations, au début, ça, chacun montre un peu ses muscles. Puis après, on commence à discuter.

[00:10:24]

Quoi, là?

[00:10:25]

Alors, je vous rappelle que Cristiano Ronaldo, parce que beaucoup de gens sont plutôt Ronaldo. Alors Ronaldo avait une clause libératoire de 1 milliard d'euros. Une passe, il y a une clause de 700 millions. Il est parti pour 100 millions à la Juve. Mais ce que veut Messi, c'est que ça gratuitement, parce qu'il estime qu'il a fait son temps et que voilà, dans la clause qui lui permet de partir en mai, c'est de partir gratuitement qui est inclus gratuitement.

[00:10:45]

C'est ça, c'est ça, c'est ça. Et que le club n'est pas activé. La clause lie a négocié avec le Barça, le club qui pourrait recevoir Messi. Voilà aujourd'hui. Sincèrement, ce qu'il vaut vraiment préciser, c'est qu'on est pas tendre lors de la rumeur. Là, c'est sûr. Mais Freddy, légalement, demande à partir. Fred, est ce que c'est vraiment? Ça signifie vraiment une volonté de vraiment quitter le FC Barcelone? Ou est ce que ça ne peut pas être vu comme un espèce de mouvement politique pour précipiter la démission de Barton maintenant?

[00:11:12]

Non. Maintenant, je pose la question autrement. Si Berthomet ou ce soir démissionne et dit OK. Mais j'ai lâché l'affaire, je laisse là, je laisse le club à Messi, en quelque sorte. Cela veut dire qu'elles n'ont pas assorti leurs réseaux sociaux. Celui qui se rebelle en président en cas de besoin, on va perdre d'Amar. Ici, il a pas besoin de faire ça, il n'a pas besoin d'annoncer quand même un départ, comme le dit Fred.

[00:11:34]

Pour rappel, par la suite, demander le départ du président. On sait très bien que de toute façon, l'entente entre m'essayer et le président n'est pas à son beau fixe depuis le début. Que les pressions sont énormes sur le président depuis un bon bout de temps par rapport au résultat, par rapport à la façon de jouer de Barcelone, là, d'autant plus avec la raclée qu'ils ont pris contre le Bayern Munich. Donc, il y a plein de choses aujourd'hui où les socios auraient pu montrer les crocs et dire Bah, écoute toi, tu dégages!

[00:12:02]

Pour l'instant, il est encore là, ce que je sache, donc. Mais si lui, il a pris les devants. Et Messi, de toute façon, c'est pas étonnant. Là, c'est, ce n'est même pas. Non, mais c'est bien dans une interview au Journal qu'à et il dit c'est Bartoli ou moi maintenant, mais il dira pas ça parce que moi, je pense vraiment. Vu son attitude qu'il a eue ces derniers temps. Et il n'y a pas que sur la finale, à 8 ans, même avant, il a quand même porté sur ses épaules ce club, cette équipe sur les derniers mois, voire les dernières années.

[00:12:30]

Donc, au bout d'un moment, il a le droit de fatiguer aussi. Ce n'est pas parce que c'est le meilleur joueur du monde que oui, il est fatigué. Il a 33 ans aujourd'hui. Peut être qu'il a envie personnellement de se régaler dans un autre projet ou il y aura moins de pression sur les épaules. Parce que t'imagines, même si on reconnaît tous le talent de Messi, mais quand même où il est, dans un club où il a fait gagner ce club.

[00:12:50]

Aujourd'hui, il a pris des claques et la claque du mental entre la ligue a perdu alors que elle était là avant le confinement. On disait ils sont pas bons, mais peut être qu'ils vont être champion d'Espagne. Ils ont pris une claque, une deuxième claque avec le match contre le Bayern Munich. Je pense qu'aujourd'hui, en effet, c'est mort. Alors oui, parce que toi, tu as tout à fait raison de le dire si Messi, à un moment, a pu avec son son père qui est son principal conseiller, ses agents, etc.

[00:13:17]

Jouer un petit peu pour obtenir de l'argent, ça, on le sait. Pour obtenir, par exemple, que le Barça paye. L'immense Sam Mendes fiscal qui était de 60 millions d'euros qu'il avait pris en Espagne. Ça, on le sait qu'il a joué avec tout ça. Mais vous savez, je vous en ai parlé la dernière fois plusieurs fois déjà. Il y a quatre ans déjà, il était à deux doigts de partir à Chelsea puisque son épouse est un homme très ami de la femme de Cesc Fabregas qui, à l'époque, était de Chelsea.

[00:13:46]

Ce n'est pas la première fois qu'il pense réellement à partir. Là, il est fatigué et vous avez bien vu cette saison. Jamais il s'en est pris à Abidal. Officiellement, il s'en est pris au président officiellement. Il a eu la tête d'Abidal. Si jamais il est allé aussi loin que Messi, considère le je ne dis pas que c'est vrai. Je dis que la famille Messi fait fuiter dans les médias et travaux à ses copains journalistes. C'est que il en a marre d'être toujours le responsable de tout.

[00:14:12]

Jérôme a peut être raison de dire. Fatigué, fatigué aussi. Proposer un veuze, tout ce qui lui revient simpliquer, que où qu'il aille, ce sera la même chose, en fait. Alors attends justement Fredo, est ce qu'on peut reprendre calmement un petit peu la situation et répondre et essayer d'apporter des réponses claires?

[00:14:30]

Alors aujourd'hui, on va le faire à temps. Maintenant, on va le faire quand on va le faire dans un instant. On a démarré le factuel et là, tu vois pour démarrer ta batterie de questions, Fred, pour continuer dans une minute.

[00:14:40]

On se retrouve tous sur RMC, l'acteur fou Gilbert Brisebois dans la Jonatan MacCarthy et là où il y a toujours, bien sûr, sur Instagram, sur Twitter, sur Facebook. Partout est vrai. Lourmel, alors Daniel? Continuons de comprendre la situation. Puis après, on débattra en parlant aussi de l'avenir de Messi. Et ça, dans les questions. En fait, c'est bon. D'abord, il dit Je veux partir pour les raisons que vous avez évoqué.

[00:15:09]

Et tous, je ne vais pas faire le psychologue de l'histoire. S'il part, un club doit l'acheter parce qu'il est encore sous contrat. C'est gratuit. L'intelligente diaphanes, elle, ne savait pas. Alors?

[00:15:20]

Tu sais, c'est là ou attendez, c'est là. Daniel ou les juristes vont s'arracher les cheveux. C'est la nature du contrat. Est ce que ce qui était valable? Pour la saison? Est ce que la lettre recommandée de Messi dit, selon la clause, la crainte qu'il y a dans mon contrat qui permet de partir gratuitement, donc s'il veut partir gratuitement? C'est ça le truc. Ça va jouer là dessus, mais là dessus, y'a pas de garantie parce qu'en gros, en gros, soit il veut partir gratuitement et de s'armer, là, il faut s'arranger pour que le Barça lui fasse une fleur.

[00:15:53]

Je vois pas pourquoi il le ferait, mais bon, on ne sait jamais. Ou sinon, il faut qu'il trouve un club qui paye un transfert qui n'est pas lado. Ronaldo est parti, couperont 120 millions pour que le Barça accepte l'offre. Si demain je viens Zuko Hazard, à tout hasard, c'est déjà le PSG. 10 millions, on est prêt, voilà. OK, le Barça a dit OK. Bon, voilà donc la question rom. Il faut, il faut soit un accord gratos, soit un club qui le paye.

[00:16:21]

Que ce soit l'Inter Miamis ici, c'est plutôt une retraite qu'il vise ou un club européen qui a les moyens de payer le salaire s'il a encore faim de ballon. Mais ça, c'est l'ordre psychologique. On y viendra après. Après? Si on est pragmatique. Pour le Barça, je pense qu'aujourd'hui, dans l'état actuel du club, je ne veux pas qu'on me tombe dessus parce que je vais dire mais ce n'est pas une mauvaise idée et je pense que le bon moment, ça permet de tourner la page et aller là bas.

[00:16:53]

On recommence tout, on met tout à plat les années. Les belles années sont derrière nous. On peut reconstruire. Et effectivement, je ne vais pas dire bonne nouvelle parce que je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut le dire. Mais c'est un moment important, un moment charnière, pareil. Il faut qu'il soit impliqué aussi. Je vais aller plus loin. Je pense que ce sera le cas avec Daniel. Je vais aller plus loin. C'est ma tête et je me fais l'avocat du l'avocat du diable.

[00:17:20]

Quand le Barça fait tout pour que ce soit reste en AG, est ce que c'est pas une manière? C'est le meilleur ami de Messi. C'est son plus grand soutien dans le vestiaire. Est ce que c'est pas une manière de dire? Mais si t'as des doutes, c'est le moment, surtout de la manière dont rien a été fait. En tout cas, je pense. Oui, parce que c'était seulement 67 minutes au téléphone de la part de Coman.

[00:17:36]

Donc là, c'est plus de supputation. Je dis pas que c'est vrai, mais le problème, c'est que les dirigeants actuels, vous imaginez que par Thomé ou va rester comme le prêt dans l'histoire du Barça, comme le président qui a fait partir le meilleur joueur de l'histoire du football ou en tout cas de l'histoire du club. C'est ça que chacun va vouloir se dédouaner et ne pas être responsable de ça. Ouais, je vois. Là, il y a un jeu de dupes et de poker menteur.

[00:18:01]

Et tu t'y connais de toute manière. Fred, le problème du Barça, c'est de n'avoir jamais su vraiment tourner la page de cette équipe qui a fait rêver tout le monde avec elle, avec Guardiola, mais qui était une équipe qui est vieillissante. C'est même plus qu'elle en fin de cycle. C'est qu'elle est au bout du bout du bout du bout du rouleau. Et si le départ d'un Messi peut permettre de renouveler l'effectif dans son intégralité? Disait Piqué Baskets.

[00:18:22]

Même Jordi Alba, même si il me semble à peine trentenaire, genre alias Jordi Alba. Alors dimanche, excusez moi, je l'ai encore en tête, mais Alba aussi. Je pense que ça peut être une bonne chose.

[00:18:35]

Oui, parce que Man a déjà dit à Busquets, par exemple, qu'il pouvait rester au club et qu'il ne serait qu'un joker, que le titulaire allait être de Jong. Tout ça, il y a des choses qui se passent en ce moment, mais quelque part, le 8 2, plutôt que de prendre un 3 2 ou un 4 2 à 8 2, ça provoque ça aussi. Ça devient vraiment tellement énorme que c'est le moment de faire un grand balayage.

[00:18:56]

Bien sur que tu veux dire dans ta théorie, c'est peut être dans quelques mois, quand le Barça aura complètement changé. Sa stratégie sera une sorte de renaissance, peut être. On se dira finalement, c'était peut être bien de l'avoir fait jusqu'au. Christmann sera titulaire et indispensable parce que Coutinho sera peut être. Puis il revient du Bayern. Il était prêté. Oui, je vois, tu peux faire attention. Il reste pas que le Barça, ils seront là, ils seront, ils seront là et joueront Baloutche.

[00:19:24]

Jeune, Coman va monter une équipe avec le salaire économisé de Messi et ils vont. Ils vont recruter des joueurs. C'est bon, t'inquiète pas, le Barça ne va pas mourir ici. Effectivement, l'expression durant les deux meilleurs clubs d'Espagne, oui, même sans Messi. T'écouter, ils finiront dans les 4. Quoiqu'il en soit, et même si une année en Espagne, on utilise PalmOS, ça, ça ressemble à une transition qui ne dira pas son nom.

[00:19:47]

Ben voilà, ça arrive. Tous les grands clubs passent par des périodes comme ça. Le réal aussi a connu des périodes de ce genre là. Dans la deuxième, dans la première partie des années 2000, quand, en Coupe d'Europe, il va sortir vite. Voilà les moments durs. Ça arrive à tous les clubs. Pas. Il est pas écrit que le Barça, le Réal ou les autres doivent tout le temps être au firmament. C'est là, c'est l'ADN de ces clubs là.

[00:20:10]

Mais il y a des moyens, a des moments un peu plus particuliers, et notamment quand tu es alité dans une équipe qui a marqué l'histoire du foot et que tu as eu un joueur qui a marqué l'histoire du foot et qui est peut être en tout cas, il est dans le débat, le meilleur de tous les temps. Donc aujourd'hui, pour le Barça, je considère que ce serait pas une mauvaise nouvelle de définitivement tourner cette page, de passer à autre chose après.

[00:20:33]

Qui va le prendre si un club européen ne semble pas rentrer dans sa tête? Bah moi, je vous le dis, je ne suis pas certain que beaucoup de clubs se battent pour l'avenir. Moi, je pense que non. Non, mais je pense que les propositions seront là de toute façon. A qui vont saisir les suspensions avant tout? Business et marketing? Mais oui, mais comme comme l'a fait La Hueber avec Ronald Zaq et je pense qu'il y en aura, et on aura beau jeu de le mettre dans un meilleur tarif et de reconstruire une équipe avec Aulas.

[00:21:01]

On ne parle pas d'une clause à 700 ou 500 ou 600. Ça ne sera pas ça le transfert. Dans tous les cas, c'est grave, manque t il. C'est 50 millions nets. Voilà ses salaires. Non, mais dans un pays à la façon qu'il a, et avec une fiscalité comme la France ou l'Espagne, c'est 100 millions. Ouais, ouais, ça coûte. Pardon. Mais de toute façon, en France, il n'y a que le PSG.

[00:21:18]

En Angleterre, il y en a quelques unes des équipes qui peuvent se l'offrir. Si en Italie, y'en a pas, on a pas vouloir s'ingérer dans la Provence ce matin. Mais si ces cadeaux Web non plus à être vendus dans les mois, ils rapportent énormément. C'est un énorme. Business après bougelet on pas trop quand on sait faire du business, il existe des cadeaux dans des clubs. Vu les dernières sorties, on peut se demander en club, il y en aura sur Messi.

[00:21:48]

Ça, c'est pas un problème. Après, c'est à savoir ce qu'il veut faire réellement faire. Lui, il l'aurait fait. Si vraiment, il y a une grosse fatigue mentale et une grosse fatigue physique. Non, parce que ça reste un joueur incroyable quand tu vois ce qu'il est capable de faire sur un terrain. Donc. Mais si mentalement, il se dit Ecoute moi Barcelone, j'ai tourné la page, c'est quand même un truc énorme dans sa tête même.

[00:22:09]

Emotionnellement, il faut le gérer. Ce n'est pas parce que ce n'est pas le tout de le dire. Je pars, je pars. Mais quand un temps donné à un club, là, t'es l'enfant de Barcelone. Quand tu pars après tant d'années, après avoir gagné tant de choses, les Ballons d'or, les ceci, les cela. Mais quand tu dis qu'il a marché, c'est pourquoi je vous pose la question est ce que vous pensez pas que à la place de Messi, quand t'as entendu toute ta carrière de dire ouais, mais quand on a le débat, est ce que qui est le plus grand joueur de l'histoire du foot?

[00:22:33]

Les critiques, c'est oui. Mais il a gagné à Barcelone, il n'a pas bougé. Il n'a jamais prouvé ailleurs que dans sa tête, il ne dit pas Putain, si je vais gagner ailleurs. Là, je ferme le caquet de tout le monde. Et une info basée Whitbread. Je viens de recevoir. Rappelez vous que je vous ai dit, il y a une quinzaine de jours qu'il y avait. Daniel a évoqué que Messi avait un accord avec Beckham avec l'Inter Miami pour l'année prochaine, la fin prévue de son contrat qui était en juin 2021.

[00:23:01]

Un contrat mirobolant, surtout très intéressant d'un point de vue de la fiscalité dont j'ai écrit à la personne qui m'a informé sur cette question là, qui était la même personne qui m'avait informé sur le désir de Messi au moment de partir à Tutsies. Personne, j'aime me dire à l'instant, ça court toujours pour Miami. Reste à savoir si il va être possible d'avancer de quelques mois ce départ aux Etats-Unis ou s'il y aura un an en Europe.

[00:23:30]

En attendant, ben franchement, c'est pas très beau comme votre carrière. Allez dans quelques instants ou celle de l'audience se passe à Barcelone. Retourner en Argentine vu que c'est le rôle du wagon et rien d'autre. Il y a de l'argent, beaucoup d'argent, leur envie de fermer leur restaurant. Un joueur également sera avec nous. Parce qu'en Angleterre, ce joueur, évidemment, on commence à s'exciter également autour du cas Messi. Parce qu'en Angleterre, ben on est blindé et donc on commence à parler quelques instants avec Julien.

[00:23:55]

Lofteur a tout juste l'acteur foot après avoir incarné Daniel Riolo Samoussas faisant quelques instants par an en Angleterre. C'est bon quand tu villereau le débat autour de Messi et de l'air dans les rues du jour Fred Herbal. Et là également, ça bouge à Barcelone. Oui, ça revient à ce que disait tout à l'heure sur les réseaux sociaux. Est ce que c'est ce que disait Fred Daniel tout à l'heure? Et on a l'impression d'être dans une affaire politique. Après l'annonce de Lionel Messi, il y a tout un siège devant le siège du FC Barcelone.

[00:24:26]

Il y a à peu près. Les supporteurs sont là. Les supporteurs se sont donnés rendez vous devant le siège du FC Barcelone, il y a à peu près 500 à 600 supporteurs devant le siège du FC Barcelone. On a l'impression qu'ils font carrière politique. Ils font quoi? Il y a des journalistes? Quelles sont les revendications des journalistes? Et il y a des supporters reposées d'Aubervilliers. J'ai eu pas mal de banderoles ces derniers jours, du Barça en mode Bartholo ou dégage.

[00:24:48]

Nous alors revenir d'Argentine. Toutes les télés régenté une édition spéciale par spéciale depuis 19 heures, 19 heures 30. Ça me pardonner un geste pour en revenir. Roi d'Espagne, j'ai vu le but était bon ami du Charing d'After espagnol. Moins bien quand même.

[00:25:03]

En passant, parce qu'il se soit engueulé. Extrait des rebelles est parti. Donc ça peut pas être aussi bien que Sirigu. 2 C'est DGDI. On revient de vacances. Il aurait quand même bien tout. Le plus gros, le plus grand aussi, bien sûr. Énorme surprise, surprise au prix de gros buzz sur la toile. Un petit truc important. Je viens de recevoir là aussi une déclaration de joie, Gaspard. Il était président du Barça, ma cellule pendant de nombreuses années et qui vient de faire une déclaration sur Radio Marca en disant alors il attaque Messi.

[00:25:38]

Et puis, il ne peut pas partir. Il ne pourra partir qu'en 2021. J'ai vu le contrat et il est très clair. La clause se terminait en juin. La fameuse clause qui permet d'interdire le mec en disant ça, il pense un gars comme Messi. Tu vas le retenir, tu vas l'attacher s'il avait de se traîner sur le terrain. Donc tu vas toi Barça. Pour ton image et tout, tu vas soit mettre un mec qui va se trainer sur le terrain parce qu'il a plus envie, soit tu vas le coller sur le banc, ce qui est encore pire.

[00:26:08]

Le gardien, tu vas ternir l'image du Barça et tout ce qu'il a fait au Barça, qu'il a mis en club phare pendant des années en faisant ce genre de déclarations. Heureusement qu'il est plus gentil aussi. Le contrat est tel que Fred nous l'a expliqué. Je pense qu'un bon avocat est capable de le casser assez facilement. Ça change les conditions. Le Barça changeait quand même pour le. Oui, mais oui, je suis un peu dirigents. Même avec un bon rosé, ça se met à la table.

[00:26:31]

Tu dis écoute. Le premier club qui nous qui nous propose 60 millions. Merci beaucoup pour tout ce que fait. On te fait une belle fête, que ce soit pour le Barça, c'est même mieux si l'Inter Miami, c'est comme ça. C'était la retraite à la fin et la France, c'est chez nous. Tu ne vas pas ailleurs en Europe et hop, voir tout le monde rien qu'avec 32 16, rien de bon. Ça n'a rien à jouer avec Matuidi, c'est normal.

[00:26:55]

Bizarrement, Matuidi par peut être des infos qu'on n'avait pas. Ryad, des supporteurs du Barça. Et toi, tu crois pas?

[00:27:02]

Alors moi, j'y crois pas. Il avait dit beaucoup de choses intéressantes auparavant. Il tape du poing sur la table, là où je rejoins l'avis des différents camps et qu'effectivement, il est au bout du rouleau. On a parlé du bout du rouleau, psychologiquement? Oui, bien entendu. En réalité, Luis 2 remontada contre la Roma, puis contre Liverpool. Et il faut voir les matchs. Il doit les regarder régulièrement. Pas quand je les vois tous.

[00:27:35]

Super bien que l'équipe a également gagné Jeu Kaddouri voir un peu plus bas niveau. Là, il n'y a pas eu une année où il avait imaginé au départ la demande et combien de temps est possible maintenant la direction sportive de la direction générale du Barça. Elle est clairement en cause pour les dernières données sur la politique globale du club local. Il y a eu des recrutements comme Paulinho, alors que les recrutements Abidal et aujourd'hui mais il veut partir est possible pour le club.

[00:28:19]

Selon moi, taper du poing sur la table et de dire OK, les gars, vous pouvez me remettre sur le dos à lire OK, mais en réalité, il y a un problème structurel et le problème, il est beaucoup plus profond que de simplement changer des joueurs. Changer d'entraîneur comme toi, tu veux pas théoriser? En fait, c'est comme si tirer une sorte de sonnette d'alarme en disant Regardez jusqu'où je suis prêt à aller border line. Prenez les gens pour des cons.

[00:28:42]

Vous pensez vraiment et vous tirez quand il en a marre de partir? C'est tout. Sur son blog, c'est d'infectiologie. Et Yukio Hatoyama, tout le monde le sait, que Barcelone, c'est une fin de cycle. Il faut tout reconstruire. La preuve ils ont viré l'entraîneur, ils ont pris Coman et Coman. Il va y va intérimaire, va faire un an et il va essayer d'avoir des joueurs. Il y a des joueurs aujourd'hui. Même le discours de Piqué après le match, le 8 2, ce qu'il a dit.

[00:29:08]

Verity, c'est exclu de l'équipe? Exactement. Les mecs, ils sont au courant. Ils savent. De toute façon, le vrai nouveau cycle du Barcelone du FC Barcelone commencera l'année prochaine avec les élections. Pour l'instant. Cette année, je ne sais pas comment la considérer, mais ça me semble être une année un peu morte. Et si, à un moment, pour faire le ménage, c'est cette année? Rien de bon. La théorie dryade pas trop.

[00:29:28]

Mais lorsque je suis parti à Barcelone, évidemment, fantasmant encore, c'est pas possible qu'il parte. C'est sûr que pour les supporteurs, ça va faire son affaire si on en est déjà à 33 ans. D'un joueur disant donc tu te rejoins tant qu'il est au club. Julien, Régine, Jean-Julien. Bonsoir! Salut Gilbert, salut a tous. En Angleterre, il y a du pognon et du coup, mais si ça peut donner des idées, qu'est ce qu'on dit ce soir chez toi?

[00:29:53]

On parle beaucoup du côté de Manchester. Surtout de Leo Messi. Manchester City, bien sûr, c'est tout à fait logique. C'est Guardiola. Cette équipe, Kerichen aussi a le profil Sen.se International et doit avoir un Messi. Et surtout, ils ont l'argent. En plus, Daniel, peut être même plus que Manchester City. Ils ont l'argent, ils ont cette capacité financière. Alors bien sûr, pas si il faut payer 700 millions d'euros pour la clause de sortie.

[00:30:17]

Mais si, par hasard Messi réussissait, ses avocats réussissaient à faire lever cette clause de sortie et qu'il pouvait quitter vraiment gratuitement le Barça pour une attitude. Le salaire, par exemple, ne serait pas un obstacle. Et surtout, je pense que même pour la marque Messi d'aller à Manchester United pour la marque, c'est aussi, bien sûr, mais je pense que ce serait commercialement et en terme de marketing pour les deux, le club et le joueur, un partenariat assez fantastique.

[00:30:42]

Là, ils font tout exploser. Donc, c'est vrai que du côté de Manchester, surtout ailleurs. Impossible, même à Chelsea, car on l'a déjà dit hier soir avez vous déjà dépensé beaucoup d'argent? Mais c'est s'est passé à recruter l'année dernière? Oui, mais pas maintenant. Oui, oui, je sais. Mais ils peuvent maintenant recruter en plus. Mais ça a pris un verre après les dernières annonces extérieures. Même pas la dimension. Il faut un truc mondial, genre ManchesterUnited, qui est vraiment une marque mondiale.

[00:31:08]

Ça correspond à plus de à Londres, même si le salaire tous les ans, c'est ça surtout, effectivement, c'est ça. Et même si je pense que l'attractivité de Londres beaucoup plus Manchester pourrait plaire, comme l'a dit un peu près tout à l'heure dans les missions précédentes, la famille Messi, plutôt que d'aller habiter à Manchester. Après tout ça, c'est important. C'est important, vu l'hélicoptère, tant ça sur sûr raisons, c'est très important. Oui, ça, c'est clair.

[00:31:34]

Mais la famille? On sait très bien que Messi est aujourd'hui marié avec deux enfants. La famille, c'est beaucoup plus important que le démarques carrière. Il va contre une famille et sa femme Antonella a beaucoup d'influence sur lui. Attention donc dans le choix de club. Il y aura ça aussi en sachant qu'il verra le soleil à Manchester. Elle déjà fait à Manchester. Il ira jamais. Il signera jamais. Et c'est pourquoi le ça veut dire si elle peut être activée avant.

[00:32:01]

C'est quand même l'option idéale. C'est vrai qu'à Manchester City, en tout cas, on essaie de trouver une solution. Voir comment ça peut être possible financièrement d'attirer Messi en restant bien sûr, encore une fois dans les clous du fair play financier. Même si je pense que Pep Guardiola, même si on ne pas trop sûr de son futur, il lui reste plus qu'un an de contrat au club. Et voilà, je pense que si a l'opportunité de reformer le duo Guardiola Messi plus l'effectif qu'ils ont déjà tout autour, ça peut vraiment être assez spécial.

[00:32:31]

Enfin, il y a un truc qui est assez étonnant. Julien connait ça aussi, c'est de voir comment, finalement, le club est devenu totalement dépendant de Messi. Mais c'est normal que tu sois dépendant qu'un club, il est Cristiano. Ce n'était pas le cas au Réal. Non, non, non, non. Peut être pas autant le cas. Sauf que grâce à Cristiano, ils ont gagné des trophées. Oui, dans les années à venir, mais tu crois que je pense qu'ils ont gagné?

[00:32:53]

On a vu récemment comment il s'est lui même fait virer. Ouais, c'est à dire qu'il a menacé. Il a menacé de partir. Et là, ce coup ci, ce n'est pas la question. Mais je pense que dans tous les cas, quant à ces joueurs là qui sont des joueurs qui sont sur une autre galaxie, elle était obligé. Exactement, tu es obligé de construire avec eux. Alors en plus de ça, ce qui va pour Messi, c'est qu'au départ, ils ont construit et ils avaient des joueurs derrière lui.

[00:33:18]

Attention, il n'est pas le seul à avoir fait de Barcelone à Barcelone. C'est devenu la république des joueurs, mais c'est devenu le vestiaire à le pouvoir. Il est normal qu'un joueur comme Messi, par rapport à ce qu'il apporte sur le terrain, par rapport à son aura et tout ça aujourd'hui, ça soit le boss été obligé de baisser les décisions, même les 10. Oui, mais non, mais ok, Fred s'arrondit depuis longtemps à Barcelone. C'est que le problème, c'est que c'est un joueur qui dirige le club et que ça, et que l'un des gros du Barça de ces dernières années, c'est que tu as toujours eu un joueur, en l'occurrence PC, qui était plus puissant que le président.

[00:33:51]

Oui, mais parce que parce que les autres n'avaient pas des bonnes idées. Mais je pense que le directeur sportif, le président, s'il avait décidé de reconstruire correctement son équipe après le départ d'Iniesta et de Javi. Peut être que ça serait passé autrement et que Messi là dessus, c'est pas lui qui va quand même faire le recrutement, même si on lui dit oui. Bien d'accord. Mais aujourd'hui, alors on reconnait une chose, c'est que Messi, on le dit.

[00:34:15]

Et oui, on voit les matchs que par moments. C'est vrai que c'est tellement faible dans le milieu de terrain que Messi a sauvé. Il sauve les apparences. Mais Messi, quand il se retourne. Tu crois qu'aujourd'hui, il était sur les derniers mois et il est satisfait de sa de devoir le milieu de terrain qui a aujourd'hui à Barcelone. Alors qu'avant, il y avait des monstres. Il y avait Bouscatel, y'avait Iniesta, y'avait de Javi. Et ben donc là dessus que je veux dire, c'est que c'est normal que tout repose sur un seul joueur.

[00:34:39]

C'est quand même. C'est quand même Lionel Messi, peut être le plus fort de la planète. Y'a une place d'honneur à numéro bassiné avec les institutions, les machins. Là, tu te rends compte que toute institution qui sont le Barça, ils sont dépendants d'un mec qui, ce matin, attend l'attention, l'institution, l'arrivage, la leur. Attention, je veux dire, Lionel Messi ne crache pas sur l'institution à Barcelone. Il y a plusieurs années, sans lui aller jouer, il en avait ras le bol, Gilbert Azibert.

[00:35:07]

Attention, il ne faut pas. Il ne faut pas généraliser les discours sur l'institution. Ce genre de chantage ne serait pas la solution du Barça. OK, on est dans un cas qui est quasiment unique dans l'histoire du foot. Mais si il a non seulement emmener l'institution Barça au firmament de l'Europe, il a même fait plus. Il l'a porté, il l'a quasiment recréé, il en a fait une marque mondiale. Donc oui, Messi a pris le pouvoir.

[00:35:41]

Mais étant donné ce qu'il a apporté à ce club, c'est quelque chose d'absolument unique. C'est quasiment normal qu'au fond, il se soit transformé sans qu'on le dise réellement en joueur, capitaine, vedette, business man, président, directeur sportif. Quand un mec transcende à ce point son club, son sport et qu'il apporte autant à un club, tu ne peux pas lui reprocher de s'être quasiment ne lui reproche pas. Substituer un style de jeu, reprend plusieurs de ses dirigeants.

[00:36:12]

Et Dominum, mais tu ne peux pas aller au. Le dirigeant Jiraya, le dirigeant devient trop faible face à ce genre de personnage. Mais rien ne réals 20 ans au club. C'est trop fort, je veux dire. Je vais faire. Je vais faire un parallèle avec qui va peut être te sembler complètement dingue, mais c'est comme quand un mec s'empare d'un pays. À un moment, la France Dogo s'en est emparé. Il a transcendé le pays, en avait abordé la comparaison ne vaut pas, tu peux pas.

[00:36:39]

Tu peux pas transposer ça. Il s'est approprié le Barca encore au complet. Il a été de l'Europe important, ne se fait pas prier Ronaldo, j'ordonne. Ronaldo ne s'est pas approprié le Réal de Michael's jordano Bolesław. Autant ça, c'est même. Mais voilà, ça, McCaul Jordano Golse. Oui, il y a quelque chose. Il y a quelque chose de louche sur l'urgence. Mais c'est quasiment unique. Donc en vous, il est pas trop dur avec ses dirigeants et d'ailleurs.

[00:37:03]

Et d'ailleurs, et d'ailleurs, c'est probablement de cette équipe là de rêve de l'époque que viendra le futur président, puisque Gerard Piqué profitera aussi de l'aura qu'a eue cette équipe Gerhardt Gérald Guerra et que Messi a apporté qu'elle est complètement unique. Ronaldo n'a pas fait au Real parce que Ronaldo venait de Manchester City. Il n'avait pas banal arrêter, mais il n'a pas le même. Stéphano ne l'a pas fait. Et oui, il y a bientôt chaufferette. Parce qu'enfin, on découvre quand même que Messi et Hakem à Carrat font peu.

[00:37:37]

Daniel te le dis, c'est vrai que c'est unique et c'est pour ça qu'on ne peut même pas le comparer à Ronaldo par rapport à ce qu'il a fait au Real Madrid, ce qui est quelque chose d'énorme. Et en effet, il avait une importance énorme dans ce club. Et Fred ne peut pas me contredire. Mais pas tu ne peux pas comparer Lionel Messi. Lionel Messi, c'est 20. Les gars, c'est 20 en club. C'est un enfant de Barcelone.

[00:37:54]

Il arrivé à 13 ans, il en a 33 exactement. Et moi, je suis bien placé pour le savoir. Parce que Ludo de Gilis quand il est arrivé, c'est à cette période là où le Messie commençait à arriver. Et il m'a dit que ce qu'il représentait déjà quand il était jeune, comment il a progressé. Puis derrière, voilà après ses frasques. Très vite, on a compris que ça allait et qu'il allait tout renverser exactement. Et que là, l'entraîneur en place à l'époque a tout fait pour qu'un enfant se sente bien derrière.

[00:38:21]

Voilà un beau discours au départ. Moi, ce que je ne comprends pas dans cette histoire, c'est que finalement, les dirigeants lui ont laissé trop de place. Bien sûr, il aurait fallu trouver un équilibre. C'est pas la faute de Messi, mais notre porte drapeau a reculé. Qui porte le club. Mais attention, on ne va pas laisser du reste un employé. Tu restes sous le contrôle. Il m'a alors vendu mon vélo. Quand deux dirigeants avantages et inconvénients du système socios, il y a beaucoup d'avantages.

[00:38:45]

Il peut y avoir quand même un revers à la médaille à ce système là. C'est que comme tu as des élections. Finalement, c'est voter pour un tel mexandeau, le mec est quelque part obligé d'aller danser. Et si tu n'as pas des dirigeants, tu es une personnalité forte. Je pense par exemple que Florentino Pérez n'est pas du tout taillé dans le même, dans le même bois, on dit dans ce cas de figure. Ronaldo est un artiste, une opérette.

[00:39:11]

ETA est un homme d'affaires de niveau mondial. Il est dur à monter dans la carrière ici et il a dès le début limité le pouvoir de Ronaldo. Même certains, il y en a eu. Mais la différence, la différence entre Messi et Ronaldo ont vu la différence entre Messi et Ronaldo, c'est que je pense que les dirigeants barcelonais, on l'entend, ont longtemps cru, surtout après l'ère Guardiola, qu'avoir Messi serait suffisant pour perpétuer la grandeur sportive du club alors que ce n'est pas suffisant.

[00:39:38]

C'était nécessaire, certes, mais Messi ne suffisait pas à remplacer un collectif entier et à un moment, je pense qu'il a eu trop d'erreurs dans le choix des joueurs qui ont entouré Messi. Et ça a été très mal géré par les dirigeants. Et c'est ce qui fait que Messi a pris cette importance qui est certes peut être démesuré et tu le paye maintenant. Mais c'est pas Messi qui à blâmer? C'est la politique sportive du bar du FC Barcelone qui était défaillante depuis des années.

[00:40:00]

Et Messi en a pâti. Julie a un truc à rajouter depuis l'Angleterre ou a tout simplement longtemps. Les Anglais se sont pas moqué de Messi, mais il y a une période où Messi avait un petit peu de mal contre les clubs anglais, par exemple, contre Chelsea notamment, il avait du mal à marquer. Même si aujourd'hui, il a des statistiques incroyables en Ligue des champions contre les clubs anglais, il y avait une période où ça faisait beaucoup rire les Anglais de dire oui, mais Messi, est ce qu'il arriverait à faire ce qu'il fait en Espagne?

[00:40:23]

Un mardi soir, sous la pluie et le vent à Stoke City, on pouvait savoir bientôt. Oui, on passera bientôt. C'est vrai que c'est plus sympa d'aller jouer à Séville dimanche après midi, à quelques supporters parisiens qui, eux, auraient savoir si ça fonctionnerait. Mardi soir, à Dijon, on vous en parlait quelques instants avec Alexandre €32 16. Bougeais pas encore rangé du polar ou pas du jour en plus. Un polar chaque fois, c'est, disons, un polar.

[00:40:47]

Presque à chaque fois. Tu attaques Dijon ou Strasbourg. Vous en avez pris trois. N'aurions nous pas le plaisir régulièrement? Allez à tout de suite d'un acheteur rencontré en clôture désinvesti. Et ensuite, on passe à la vitesse. RMC Fou, Gilbert Wigwam avec Daniel Riolo, Jonatan vainqueur du Jour en Allusifs du Seuil, toujours sur Instagram. Bien sûr, n'hésitez pas à vous abonner. After Foot suprême, c'est exactement ça. Voilà qui intéresse Fireball. Avec tout, Alexandre nous rejoint un supporteur de Paris.

[00:41:21]

Salut Alexandre! Vous voulez lire la suite d'Alexandre? Le tweet de Carrelet? Oui, oui, on en parle t il dit. Je vous tiens à l'exemple des supporteurs de Paris. Et d'abord, l'Europe entière se dit. Paris est un club qui pourrait économiquement se le payer. T'en penses quoi?

[00:41:40]

Non, pas concrètement tous les soirs. Et il y a une chose, c'est quand on parlait de libérer le compte Twitter. Moi, je dis souvent gagner la Ligue des champions au PSG. Il faudra effectivement des Venturini individuels qui vont avoir un MotionPlus ou non. Tu préfères une équipe plutôt que des stars?

[00:42:13]

Je comprends leur réaction, ta réaction et leur réaction. Certainement de non blanc, pas de l'ensemble. Parce qu'il y a des supporteurs qui ne pensent pas à l'éventualité de leur baiser au PSG parce que ce serait une erreur. Parce que parce qu'ils ils ont été servis avec Neymar, Neymar, Neymar a cité beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens. C'est normal de toute façon, avec ce qui est représenté à Barcelone aussi, beaucoup moins que Messi. Mais ce qui représentait de venir là un des meilleurs joueurs du monde qui vient dans ton club.

[00:42:42]

Et tout ça? Bon, Paris a eu très rarement l'opportunité de faire venir ces joueurs là plus derrière NBP. Ils ont été servis. Ce que je veux dire maintenant, les supporteurs parisiens, ils attendent une chose, c'est que ces joueurs là restent bien sûr ces individus là et que le collectif confirme un peu ce que l'on a pu voir sur les dernières semaines et prendre des joueurs qui rentrent plus dans ce collectif là, peut être un peu moins clinquant au niveau des noms, mais qui vont apporter autre chose.

[00:43:08]

Et je pense que c'est très clair. Parce que si tu prends Messi là d'autant plus, alors déjà qu'on dit que ton bastos, il a du mal à mettre un plan de jeu avec Mayila. Là, il donne les clés du camion aux 3 devant même Di Maria, tu l'oublie. Et puis puis tu dis Ecoute, on va mettre que des bourrins derrière, mais tu dis non, non. Et surtout, surtout que Léonardo est revenu pour mettre un petit peu d'ordre dans la maison.

[00:43:31]

Je pense que si ça n'avait pas été le cas, s'il y avait toujours pas directeur sportif, peut être que les leaders retraverser l'esprit menacèrent. Mais avec Léonardo, chacun qui m'a l'air de mener bien sa barque, je pense qu'il a bien compris les manques du PSG, notamment au milieu de terrain. Ça manquait de muscle en défense aussi. Je pense pas que les efforts et l'argent surtout seront consentis. l'Assemblée, mais pas si. C'est un coup marketing comme ils l'ont fait à l'époque avec David Beckham.

[00:43:53]

Vois, c'est différent, mais si c'est autre chose. Epide, je pense que par rapport à Beckham à l'époque, mais si il a encore, s'il reste en Europe, il a encore fini dans la tête de réaliser que tu a une vision court termiste. L'équipe devrait payer le club. l'Impact sur la Ligue1, l'impact, surtout les revenus, les ventes télé et tout ça. Mais ça, ça, je l'ai dit tout à l'heure. D'un point de vue business, mais je te parle de plus, je vais plus loin, je vais dans la portif de ce que ça remet.

[00:44:26]

Les gens pense que c'est dans le monde pour le business international. En gros, pendant que tu auras le microcosme footballistique français avec des supporteurs français qui vont chier deux fois plus sur le PSG en disant c'est le blé, c'est ceci ses mâchoires, c'est à dire avoir Messi, tu auras, mais tu auras dans le monde, tu auras le haut niveau. Quand je parle de monde, je te parle des autres continents, ça parle des autres continents. Là, tu auras une foule.

[00:44:53]

Boly, ben voilà qui fera fonctionner Business à plein. Et ça, ça fera les affaires du PSG et ils assumeront %50. Ruissellent de Messi? Non pour la Ligue1, non aussi les droits internationaux. Tout ça dans les musées nationaux. Kharja, Twinsen, aprèsun est a apporté déjà beaucoup, énormément, même rien que Naeem. Attention, je pense sincèrement avec les infos que si ne partent pas à Miami tout de suite, il partira dans un an.

[00:45:20]

Donc, on parle d'une saison en plus. Mais voilà, c'est à dire attention haïssaient après un temps, ça ferait une saison.

[00:45:28]

Si, si. Barcelone demande une indemnité de transfert, tu dis au club écoutez, vous le prenez à 100 millions, par exemple, comme Ronaldo et vous dit je ne peux pas et vous donner 50 millions sur l'année. Et après, il se barre gratuitement à Miami. Je ne suis pas sûr que les clubs diméthyle, mais ils mettent la mise en vie, la clause si la clause si la clause libraries fonctionne. Messi peut signer partout exactement pour un an avant d'aller faire son projet à Miami.

[00:45:54]

Donc oui, c'est cette histoire.

[00:45:56]

Beaucoup de gens veulent, même si moi je veux être, c'est un nom. On va dire j'ai signé d'avance. Un petit peu à l'image de Camellia, mais alors, il est probable que le PSG tente le coup. Moi, ce que je trouve pour continuer à asseoir la notoriété internationale, quitte à se faire encore cracher dans la gueule en France et par Maribor en mais temps, tu demandes pas de report de matchs à leur tête reposée. Il y a plein de gens qui sont, mais ça, Fred, il faudra que tu te renseigner.

[00:46:23]

Il faudrait que tu ailles craindre aux frais de ton club du bout ancillaires accepter le truc et les crachats qui mettent en évidence sérieusement. Les mecs s'arrêtent pas. Si Messi veut empêcher, tout le monde sera ravi d'aller au stade. Si vraiment, il y a un an, pour un instant fastoche que si c'est un an être, je suis désolé d'être un peu naïf. Mais si c'est juste un an, je et qu'il est libre de signer où il veut.

[00:46:47]

Moi, je pense que pour son histoire personnelle et pour ça, c'est son héritage qu'il a joué en Argentine au moins une année. Mais ça, je pense qu'il sent qu'a priori, il va se reprendre à Miami lui aussi. Ben ça serait bon, mais malheureusement, j'ai la vision romantique de l'histoire. Ben ça serait beau, très belle. J'aimerais bien, mais je pense que ça n'arrivera jamais et qui n'arrive jamais. En revanche, j'en reviens. Oui, aura non signé d'avance.

[00:47:12]

Su d'avance, annoncé d'avance leur un an. Withers, le PSG peut tenter la paire. Je le redis pour une affaire de business en continuant à être détesté par tout le monde retentiront. Et puis, tout seul s'amusera à essayer de construire une équipe avec des mecs qui courent au milieu pour compenser le fait que trois mecs devant ne courront jamais. Voilà, voilà Alexandre, coureur à pied dans ce scénario là, ça me conviendrait toujours pas.

[00:47:39]

Comment, dans ce scénario là, ça prend toujours, pas toujours tout le temps. Comme Riolo à longueur de journée, ça sera de deux crachats de plus. Ça fera toujours plus que moi, mais tu veux pas me permettait de nous confirmer ou pas. Et puis, j'en profite pour faire mon pote Adrien, un attaquant au PSG. J'aimerais bien couper l'accès à Inaki Yuliya.

[00:48:11]

J'aimerais bien le voir que Paris. Est ce que Paris a ce dont Paris a besoin? C'est un peu de muscle. Il est évident qu'il n'y a pas moyen.

[00:48:22]

C'est moins bon qu'il part par Domitien Wicca, qui passe de Messiah et d'Aki Wiliam. Oui, moi, je comprends pas comment un supporteur du PSG peut dire alors que y aurait une possibilité. Je ne dis pas possible, mais si, comme on peut dire non, parce que Messi au PSG ne serait pas le Messi, personne qui contrôle tout le Nord en ferait un. Fredo, le Herviens devrait s'engager. Il y a le oui, il y a le non sur un transfert 100 millions machin et il y a le oui.

[00:48:50]

Calculé par le gratuit, ça non, mais quand tu dis à tous 1 an, c'est l'Abissa intervient mieux. On l'amène tous à l'aéroport Charles de Gaulle et il prend l'avion Miami en vol. Maintenant, il paraît 8h de vol quand vient le chercher à l'aéroport. Il fait son animation, mais sur ce qu'il cherche à l'aéroport. C'est là, il va chercher de l'argent. C'est pas bon signe pour l'emploi. J'ai une chose, je sais, tu ne connais pas.

[00:49:18]

Assez précis pour savoir son opinion de Paris et du Paris Saint-Germain, mais je connais suffisamment Cristiano Ronaldo pour savoir qu'il était à deux doigts de signer au Paris Saint-Germain il y a quelques années et que c'est quand même un club et une ville qui attire énormément. C'est sûr que le club, la ville. Faut pas oublier ces choses là. Que faire pour madame? Pour madame Messi? Tu fëanor à Paris avant de s'installer Walchhofer? Ça passe. Si elle pas le soir, savoir si elle va juste la Joinet à une journée, ça va.

[00:49:43]

Faudrait dire aux gens de l'aventure que s'ils frappent à la porte Messi pour laisser rentrer parce qu'il a d'autres stars qui n'ont pas pu rentrer, ça, c'est autre chose. Mais l'endroit est raciste. Ouais, ouais, ouais. Ben voilà, on peut pas être pas des rebelles, ça, on paye les conservateurs. Si les qui de Jonatan 40 la voir, si tu dépasse maintenant les frais d'un joueur recalé de l'histoire. Du coup, Landrin des pédophiles à la limite Maladeta.

[00:50:05]

Merci Alexandre. En tous les cas, merci à toi également. Merci les amis et écoutons nous juste prendre la vie du crochet dans quelques instants parce qu'il a l'actu italienne et après on pensera à la Liga. Et si tu veux, si tu veux entendre la version du Racing Club de France sur le report pendant dans une vingtaine de minutes. C'est avec Lardot et Ricardo fructifié pour ceux qui se lèvent tôt. Je serais Apolline de Malherbe 6h40 demain matin pour parler.

[00:50:33]

Voyez, ça intéresse énormément cette histoire de. La 6h40.

[00:50:40]

Je crois que c'est la dernière fois que je l'ai fait. C'était chez Bourdin quand il a démissionné. Peut être plus pour voir ta tête, ça ferait de la radio. Ça lui ferait une bonne soirée d'asticots demain, dans quelques instants. On revient donc avec l'Italie et la Liga au programme. Je vous rappelle quand on vous fait gagner une semaine de vacances ce soir grâce à Belambra, vous envoyez au syndrome de stress post qu'il a choisi. Parce que sinon, ça, c'est pas un enjeu qu'on suive nos on n'a pas le catalogue Sachot.

[00:51:10]

Ils vont vous qui nous disent où ils ont envie d'aller lembarras pour. FR. Destination vous envoyez RMC par SMS. Cette opération Belambra et Montagne, vous allez tout de suite dans la.