Transcribe your podcast
[00:00:02]

Marine Humanités au Bax. De son côté, maman. Spahn tétrarque. Nelly Cloarec. Voilà Simon for Fruit and Obtuse, un calque juste Arbillot, le duo Monney VZ 6 épaissie Darla. Il faut mon iTunes. Teschen un peu avec une Commagène. Là dessus, un Scharping, ça évitera un Moni oui, lui échappe à la catastrophe, un charpentier Yodo SharePoint et une médaille du travail.

[00:00:46]

Vous écoutez RMC, RMC?

[00:00:50]

On pouvait poser cette question dans un vestiaire si vous avez des couilles de faire ça parce qu'il y a des joueurs qui sont morts. Bon élève et professionnel, désolé. Désolé. Jusqu'à minuit pour. Bonsoir à tous, bienvenue dans la peur dans une minute, il sera à 21 heures. On est dans l'émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas. Au programme ce soir, l'OM. L'objectif, c'est rétives, atteignable en l'état, le club olympien en parlera aussi.

[00:01:23]

Et du mercato de Jacques-Henri Ничего. On aura aussi l'avis de Jérôme Rothen sur Pochettino. Il est le dernier consultant de l'acteur à ne pas nous avoir donné cet avis. Supporteur nantais, appelez nous au 32 16, car nous vous posons cette question Kita le fait il exprès? C'est vrai qu'on commence à se poser des questions. Ça commence à se voir. À 22 heures, on fait un tour complet de drôles de dames. Il y a beaucoup à dire en ce début d'année.

[00:01:43]

A l'heure où tous les championnats ont repris, souvent un peu plus tôt qu'à l'accoutumée, il y aura évidemment la chronique de Julien Cazarre, les tendances sur le Net, le match de la LFS ce soir, les Chicago Bulls contre les quenelles N.11 pour m'accompagner ce soir. Un homme qui sur sa photo Wikipédia. Un horrible tee shirt NYPD alors qu'il est plutôt élégant. Normal. Dommage. Bonsoir Jérôme Rothen. Bonsoir, bonsoir à tous. Un homme qui, sur son profil Twitter, a l'air d'un gentil personnage de dessin animé alors que ce n'est pas franchement un Bisounours.

[00:02:10]

Bonsoir Daniel Riolo et un homme qui, sur sa photo de profil linking à une veste noire et un tee shirt blanc. Publicité mensongère. Bonsoir, on va voter pour Sarko, vous allez, on plonge dans le programme de cet acteur et on commence donc avec l'Olympique de Marseille, évidemment, pour parler de l'OM. On accueille Florent Germain, Florent Germain. Bonsoir Monsieur Timothée Hemon. Bonsoir et bonne année à tous ces gars, Bruno Latour. Va lui falloir se poser cette question.

[00:02:37]

L'objectif de l'Olympique de Marseille est annoncé. C'est une place dans les trois premiers et une place en qualificative pour la Ligue des champions Hainaut.

[00:02:45]

Jusqu'au 4 janvier pour découvrir. Mais la question qu'on se pose, c'est étant donné l'effectif, étant donné ce dont dispose actuellement André Villas-Boas, mais aussi les incertitudes qui pèsent sur l'avenir de l'entraîneur de certains joueurs clés comme Florian Thauvin. Est ce que cette équipe de l'OM est en mesure de valider cet objectif, à savoir faire une aussi bonne deuxième partie de saison? Parce que comptablement? Rappelons quand même que l'OM a deux points à deux matches de retard et que donc, il pourrait potentiellement être quatrième de cette ligne.

[00:03:18]

Un tout petit écart griller les deux cas sans griller les deux Jeancourt-Galignani qui se sont grillé. Le joker? Non, ils ne font rien dans le sens où, même s'ils ont gagné les deux matchs, ça leur suffit pas pour être bon pour avoir un peu d'avance. Ils seraient quatrièmes avec un point de retard sur les jokers. Ça me permettait de virer bon leader pour le moins inattendu.

[00:03:39]

En fait, il y avait un petit objectif secret dans le vestiaire avant cette série de trois matches. Avant Noël, c'était d'être sur le podium malgré les deux matches en retard. Je ne sais pas si on avait l'occasion d'en parler dans la footer, il s'était trouvé bien comme objet.

[00:03:55]

En fait, les matchs en retard, pour le dire autrement, devenaient des bonus sur laquelle tu vas prendre trois points, quatre points. Je ne sais pas si, si tout va bien à domicile, même si ce n'est pas gagné contre l'ENSAE et Nice. Mais là, ça devient. Et Steve Mandanda le disait de cette manière là aujourd'hui en conférence de presse, ça devient des matchs à pression parce que si tu te poses pas, si tu restes là avec du retard, voilà, tu as du retard parce que effectivement, ils ont inversé en bonus.

[00:04:25]

Ils ont fait passer ça un peu en malus, comme on dit dans les assurances. C'est un petit peu ça, c'est un petit peu ça. Pourvu que ça leur coûte pas cher. Parce que l'assurance auto, ça coûte cher.

[00:04:34]

Et les Marseillais, ils sont un petit peu plus sous pression. Et pour revenir au lancement de Timothé, c'est vrai que ce mois de janvier, je pense qu'il va déterminer beaucoup de choses. Déjà, le calendrier est très chargé. Il y aura notamment le match contre relance, le match en retard et match important parce que le calendrier est très costaud en janvier et février. Pour les Olympiens. Et puis, il y a aussi ce paramètre mercato, et pas uniquement dans le sens des arrivées.

[00:05:00]

On pourra parler de Milica, L'abordent et autres. Les joueurs ont été évoqués en conférence de presse, mais il y a quand même beaucoup de joueurs, voire l'entraîneur, qui n'ont pas l'esprit totalement tranquille. Alors je ne sais pas si ça peut les déconcentrer s'ils peuvent se disperser. Mais moi, j'ai vu un Thauvin plutôt agacé au mois de décembre. Parfois, je ne sais même pas pourquoi on fait Flo. Pas beaucoup de choses. Déjà, il y a l'aspect du jeu ou je trouve que moi, personnellement, j'ai pas du tout été choqué par ce qu'il avait dit lors du petit coup de gueule après le match contre Rasse.

[00:05:35]

Oui, il a eu une vérité, un élan de vérité. J'ai été très surpris quand on revient ce boisse. Je ne suis pas d'accord et en gros, je n'apprécie pas trop les coups de gueule. Il l'a pas dit comme ça, mais on sentait que il n'avait pas été dérangé. Je peux te proposer une théorie et tu me dis ce que tu penses. En Asie, on a, on a tous fait du sport et peu importe le niveau.

[00:05:57]

Et quand tu gagnes, quand tu es devant, mais on est, on est tous à peu près lucide quand même quand on en fait, mais qu'on s'en. Ce n'est pas volé, c'est pas ça que je veux dire attention en préambule. Mais que tu sens, que tu un peu forcé. C'est sûr que tu es un peu sur le fil. Tout, c'est un peu comme si t'étais devant, mais que tu te sentais pas complètement légitime, que tu sentais que la situation est un petit peu fragile.

[00:06:27]

Mine de rien, les critiques atteignent quand même. Quand on te complimente, tu le vis pas super bien parce que tu dis que c'est peut être un peu exagéré. Enfin, c'est un peu comme si tu totos analysaient un peu mieux que le monde extérieur et que tu vivais mal cette situation. C'est ma théorie psychologique, un peu de bazar de rentrée. Je pense que vous en pensez, mais c'est un peu comme si, au final, il avait compris.

[00:06:48]

C'était dit. On était peut être un petit peu trop beau et les autres sont meilleurs que nous. Mais moi, je suis pas. Et surtout, on le dit pas trop fort.

[00:06:54]

Mais je suis pas sûr qu'il y ait ce recul là, Daniel. Les joueurs de Marseille, ça s'est vu plein pour Henry? Oui, mais ça s'est vu sur Wii U. C'est une possibilité, mais je pense pas que ça se rejoignent avec cet effectif de Marseille, tout simplement parce qu'on l'a vu en Ligue des champions. C'est uniquement quand ça va dans ce sens, c'est non. C'est une équipe qui est incapable de se remettre en question. Je pense qu'ils ne remettent pas en question.

[00:07:15]

Pourquoi tu dis ça? Parce que ça se voit par rapport à ce qu'ils ont fait sur les matchs de Ligue des champions, quand tu auras ton premier match de Ligue des champions comme ils l'ont fait à l'Olympiakos. Derrière, tu dois avoir une réaction qui est logique. La réaction n'est jamais arrivé en Ligue des champions, ne serait ce que collectivement, parce qu'ils ont. C'est bien ça. Ils ont constaté qu'ils n'en étaient pas capables, mais moi, je pense pas.

[00:07:33]

Je pense que c'est encore pire que ça, je trouve. C'est que tu dis le contraire renforce un peu ce que je dis, mais c'est que la Ligue des champions, en plus, leur a fait mal et que c'est comme si une trouvait au fond qu'ils n'étaient pas légitimes à être leader sur le podium. Oui, mais je pense que la prise de conscience des mecs comme Flo, Thauvin et Flo a raison de dire que il a dit des vérités, en fait.

[00:07:55]

Alors après, dans les formes, évidemment, toutes les vérités sont pas bonnes à dire. La preuve, c'est qu'on va lui reprocher, même au sein du vestiaire, les joueurs qui ne parlent pas. On connait, on sait commencer. Ils vont s'asseoir à côté. Il n'en pense pas moins. En plus, ils vont le regarder en disant Toi, tu parles. Mais bon, en Ligue des champions, tu a été comme nous a été zéro.

[00:08:12]

Et puis voilà, ça crée des tensions. On connait l'histoire, on connait l'histoire, surtout quand ça parle un petit peu risqué. La Ligue des champions ne fait jamais aucun dégât. Non, mais ça fait des dégâts bien en mal. Ça ne fait jamais aucun dégât, surtout quand ça se passe comme ça. Daniel, quand tu te fais éliminer! S'était fait éliminer sur la dernière journée ou l'avant dernière journée dans un groupe où c'était un peu près jouable.

[00:08:37]

Okay, mais quand tu prends des tartes, des tartes, des tartes, c'est sûr que ça laisse des traces. Ça laisse des traces chez certains qui voyaient beau. Et c'est pour ça que ton raisonnement sur certains joueurs? Je suis pas d'accord. Des joueurs qui ont pris des claques, qui nous disaient que individuellement et collectivement, cette équipe de Marseille, elle méritait leur place en Ligue des champions et elles l'ont mérité parce qu'ils ont fini deuxième l'année dernière.

[00:08:59]

Mais en terme de jeu, le championnat s'est arrêté tôt et en terme de jeu, on avait commencé à sentir quelques manques. Les manques, on les a vus cruellement stagner. Il y en a qui se sont rendu compte, peut être trop tardivement, qu'ils n'étaient pas du tout au niveau de la Ligue des champions. Aujourd'hui, il le championnat, le championnat. En effet, il était là, dans les clous, même en avance par rapport à certains clubs, y'a pas de problème.

[00:09:23]

Le problème, c'est que aujourd'hui, les 3 derniers matchs ont montré tellement de lacunes d'un point de vue individuel. Encore une fois, mais aussi collectivement ou à moins de réussite. Parce que jouer toute une saison sur cette fameuse réussite, au bout d'un moment, ça s'équilibre. On le dit toujours. Et ça, ça commençait à s'équilibrer sur la fin décembre. Aujourd'hui, est ce qu'ils seront capables de collectivement se remettre en question et de se dire bon, les gars?

[00:09:47]

Là, on part en vrille depuis un certain temps. C'est pas parce qu'on avait les résultats que tout allait bien. Il y a des choses qui vont pas, je moi. Je pense que le mal est plus profond. Flo, tu vas me confirmer ou pas, mais je trouve qu'on arrive dans une dans une période en plus où il y a des joueurs qui se retrouvent en fin de contrat en fin d'année. Donc ils peuvent déjà signé. En l'occurrence Flo Thauvin et d'autres qui peuvent déjà signer ou ou essayer de penser à leur avenir.

[00:10:13]

Et quand tu pense un peu trop à ton avenir personnel, et c'est au détriment aussi du collectif, déjà que c'est pas la grande forme collectivement. Moi, je pense qu'en effet, pour répondre à ta question de base, Timothé, je pense que pour Marseille, ça va être très difficile de finir dans les trois. Moi, c'était mon raisonnement. J'y voyais une triple frustration, notamment pour Thauvin. C'est le manque de gens, m'en a parlé. Daniel a pointé du doigt la Ligue des champions et il ne faut pas croire qu'il n'a pas fait de dégâts.

[00:10:39]

Quand tu prends des claques comme ça, quand tu te rends compte que t'es pas au niveau, quand tu es face à une réalité, bah, c'est un peu dur à assumer. Après la frustration personnelle de certains par rapport à leur contrat, par rapport à des négos compliquées, par rapport à une situation aussi, qu'ils ont parfois un peu de mal à maitriser. Mais là, c'est le cas pour tout le monde. Parce que ces joueurs en fin de contrat, ils touchent une réalité d'une période post Kovy que même certains agents un peu de mal à appréhender.

[00:11:04]

Donc, tu ne sais pas trop ce que veut l'OM. C'est compliqué et. À y avoir un petit peu d'agacement. Le coach n'a pas prolongé encore, loin de là, André Villas-Boas. Pour revenir effectivement au thème initial, toutes ces préoccupations dans l'effectif, joueurs et coach confondues, ça ne plaide pas en faveur d'un homme serein qui balaye les champs après Flo.

[00:11:28]

C'est parce que quand on est aussi un environnement, j'en reviens évidemment aux dégâts causés par la Ligue des champions. Mais il y a un environnement. Les supporters ne sont pas méga confiants autour de leur équipe, même quand ils gagnent. Moi, je l'ai toujours et je les trouvais toujours un petit peu trop sévères ou trop lucide, ou je ne sais pas. Toujours est il que c'était leur avis et qu'il faut respecter leur avis. Mais ce n'était pas tout le temps très positif ce qu'on entendait autour d'eux.

[00:11:53]

Il y a bien sûr, dans cet environnement là. Ce désamour absolu entre eux, entre eux, le président et le monde marseillais, les supporters. Qu'est ce que pensent au fond les joueurs d'avoir un président qui se fait à ce point secouer par le parler l'environnement par les Marseillais quelque part? Les joueurs, ils ont aussi besoin de respecter leur président. Ils le respecte, ils le respectent pas. Ils le trouvent un peu guignol. À chaque fois qu'il fait ses sorties en disant ils ont pris du recul par rapport à ça.

[00:12:23]

Oui, mais c'est quand un président que tu tu vois qu'à chaque fois qu'il parle, c'est un peu bizarre. Les supporters en disent constamment du mal et tu vois toute cet environnement qui n'est pas très positif. Mais Daniel, ça y a une cassure avec le président des gens et je te parle de source sûre avec le profil saison passée. Absolument tout ça fait partie de l'environnement EPA. Pas un peu comme le disait Flo, hyper serein. Mais j'essayais de décrire quels étaient les éléments de cet environnement que je ne trouve pas très serein autour de l'OM et qui fait que dans les équipes qui sont devant Basser, c'est l'équipe qui a l'air d'avoir le moins de confiance en elle et qui ca peut être aussi le moins de qualités de tous.

[00:13:00]

Justement, j'allais vous poser la question sous cette forme là. Tous les trois, vous me répondez avec Flo Germain. Est ce que l'effectif de l'Olympique de Marseille est moins fort que l'effectif de l'OL? Oui, il n'a pas non plus de coupe à jouer de jouer. Oui, on est d'accord. Mais est ce que l'effectif est le coach de l'OM? Déjà? Même en termes de rang, en termes de nombre? Oui, mais est ce que l'effectif de l'OM de club sans certains joueurs en Coupe d'Europe?

[00:13:25]

Est ce que l'effectif de l'OM sans Coupe d'Europe, un moins bon effectif que Lille qui va devoir jouer l'Europa League avec ce que ça va demander en émergeant? Je pense que la réponse est oui pour toi, ça ne veut rien dire. Ça veut rien dire parce qu'on peut dire que Marseille est supérieur à certains postes individuellement par rapport à Lille et encore à Caen. Endormez. On pourrait imaginer ça.

[00:13:49]

Ce que je veux dire, c'est que Marseille, limaginaire en fait. Tu peux m'aider à l'imaginer demain, à jouer. Ouais, c'est vrai que c'est un choix, Fonera, mais je ne vois pas un post ou Marseille. Ce que je veux dire, c'est que tu balaise, toi, tu vois, tu peux parler de allez, on va dire tu vois un post? Non. Tu peux parler du gardien Meignan, c'est maintenant Thauvin.

[00:14:09]

Pour moi, c'est pas une attention. Encore une fois, c'est pas une critique. Je dis pas de façon la comparaison aujourd'hui, ce c'est pas dire. Il y en a un qui est meilleur que l'autre ou sensiblement par rapport à l'expérience. Mandanda que pas imagé, mais Meignan, Meilland, Bellion a d'énormes qualités. Il le monde, de toute façon. Rickey de dire que Marseille est plus à égalité que ce que je vois, tu dis.

[00:14:33]

Tu dis par rapport à le match, à ma vie, Ibra d'arythmie, je pense que c'est pas un gros avantage. Il va même pas du tout comparer les mecs individuellement. Parce qu'à l'arrivée, tu vois tu ce que je veux dire? Tu peux avoir. Tu prends un mec comme Bamba qui fait une année incroyable, qui a progressé. Mais bon, bah Bamba, il a pas de référence au niveau Ligue des champions, au niveau au niveau international.

[00:15:04]

Tu vois, contrairement à d'autres, ce que je veux dire. Tu prends, tu prends. A Marseille, ils ont des références, mais elles sont pas brillantes. Oui, mais ce que je veux dire, adieu à l'expérience. On se croirait de paillettes. D'un Thauvin aussi. Thauvin, il marque. Il marque beaucoup de buts, alors on peut critiquer. Mais Thauvin aussi. Tu prends beaucoup de buts. Tu rigoles ou quoi? Il marque beaucoup de buts.

[00:15:26]

Thauvin rue ou pas assez cette année? Heureusement qu'ils l'ont encore une fois en terme de stade. Je ne parle pas en terme de contenu, Daniel, mais moi, oui, oui, mais bon, au bout d'un moment, les stats sont intéressantes. Si tu marques pas et que tu. Ben ouais. Et puis, les nombre de passes décisives, c'est pareil. Donc si c'est à égalité que bon. Bah ouais, donc. Donc ça reste des joueurs de qualité.

[00:15:47]

Moi, c'est juste la grosse différence entre Lille et Marseille. Tu prends bambins? Vantons. Entre Bamba et Thauvin, tu Francqui. Il prend en photo 20 min. Oui, toi, tu peux pas répondre, a d'ores et déjà toi Bamba déjà. Déjà, il joue pas, il joue pas le même poste.

[00:16:05]

Il y en a un qui jouait à droite ou qui jouait à gauche, donc il peut jouer dans les deux côtés Adapei au cabaret. Moi, je vois un peu Domínguez d'attaquant de côté. Soit je vois tout garder pour revenir. C'est que la grande différence, elle se fait ce que je te disais alors. Et c'est là que Marseille a encore déçu. Plus. Plus encore parce qu'on les attendait là dessus. L'année dernière, collectivement, on sentait une force à travers leur entraîneur.

[00:16:30]

C'est pour ça qu'ils ont fini deuxième du championnat cette année. Ce collectif s'est effrité. Même son entraineur, tu sembles qu'il est. Il est moins soutenu. Alors Stipa, il est moins soutenu, quand même moins les joueurs. Je pense que il s'est passé quelque chose. Ces mauvais résultats, Daniel le disait en Ligue des champions, ça laisse des traces. Je parlais de l'environnement, de taux de rendement et pas super à Lille. La comparaison? Y'a pas photo.

[00:16:52]

Collectivement, il y a ici une valeur sûre. On continue à parler de l'OM juste après la purge, on sera avec un Mickels supporter qui nous a appelés au tout suite. RMC Info Timothé. Mais. De retour dans la fleur, on continue à parler de l'Olympique de Marseille. On est toujours avec Jérôme Rothen, avec Daniel Riolo, avec ça avec Florent Germain et on a collé. On accueille Mickaël, qui est supporteur de l'OM. Salut Michael!

[00:17:13]

Comment ça va?

[00:17:15]

Bonsoir messieurs. Bonne année, meilleurs meilleurs voeux à vous aussi. Meilleurs vœux.

[00:17:20]

Mickaël, quel est ton avis sur la possibilité de voir l'OM finir dans les 3 premiers?

[00:17:26]

Ça va être très compliqué pour moi. Moi, je trouve que Lyon est super bien armé comme l'année dernière, super bien armé. Paris Un peu moins bien. Mais Rennes, je pas mal aussi. Meilleure place pour Marseille 5ème 5ème, carrément.

[00:17:44]

Mais pour le, je suis déçu.

[00:17:48]

Mickels, voir à Rennes, c'est pas forcément supérieur à l'OM. Faut pas abuser non plus.

[00:17:52]

Milieux de terrain comment ca va, Munga? C'est pas mal.

[00:17:57]

Excuse moi, mais on dit ça se joue à 2 à l'heure comme à ving les 6 premiers mois de l'année, soit le début de saison. Il faut quand même être assez lucide pour se rendre compte que c'est absolument pas à la hauteur de ses promesses et que pour l'instant, après, ça veut pas dire qu'il va pas être bon sur la deuxième partie de saison, mais là, la première, elle est très décevante. Je trouve que tu es très négatif sur ton équipe par rapport à Rennes.

[00:18:22]

Je pense que regarde même le match que vous perdez contre eux. Moi, je pense que l'OM est supérieur, que cette rencontre là et que les faits de jeu vous sont contraires, mais que vous auriez pu gagner ce match là. Je te trouve un petit peu dur là dessus. Je pense que l'OM a de quoi en plus avec un match par semaine. Après, ce serait bien qu'il y ait un ou deux joueurs qui se réveillent un petit peu.

[00:18:43]

Mais il y a de quoi quand même, au minimum faire quatrième, mais on a des matchs, encore des matchs.

[00:18:49]

Justement, il faudrait en profiter de ce match en retard, justement.

[00:18:53]

Après, tu va bien prendre au minimum 3 points sur ces deux matchs. Comment prendre trois points sur ces deux matchs minimum?

[00:19:05]

Alors si tu pouvais avoir, tout le monde l'a envoyé dans un moment déjà, peut être croisé, disons stagner ou même, mais même si long, c'est surprenant. Tu vas voir les Lensois, tu l'as pas, tu dis, les gars, on va vous faire arrêter d'être surprenant. Marseille, non, mais là ou c'est vrai que Daniel a raison, je te trouve dur sur le fait. Oui, il y a trois équipes qui sont restées sur ce qui sont très low profile.

[00:19:28]

Ils ils de l'OM? Moi, je n'en reviens pas. Pourquoi? Non, mais c'est parce que ci misent sur leur équipe. Daniel, c'est moi. Je me casse la tête à le dire depuis des mois aussi. Alors je ne dis pas que y'a des fois, tu dis des choses et ça te donne tort. Mais quand je te dis que le milieu de terrain, pour moi, c'est la faiblesse de l'Olympique de Marseille, ça s'est vu et ça se voit trop.

[00:19:48]

C'est le moteur de l'équipe. Et c'est vrai que les supporters aujourd'hui sont sceptiques par rapport à ça. Parce que, comme au PSG. Parce que parce que collectivement, c'est la base. L'année dernière, Marseille avait le même milieu de terrain. Tu vas me dire Villalba, ça, chaque fois, il mettait le même derrière et finit deuxième. OK, pas de problème. Sauf que l'année dernière, tu sentais que collectivement, en effet, l'année dernière, il n'y a pas de l'année dernière.

[00:20:10]

L'année dernière, c'est 27 journées. Oui, mais même si ça s'est arrêté, qu'à la fin, c'était compliqué. Mais il faut reconnaitre quand même que sur les six premiers matches avant la région, il y a eu une victoire à Rennes, il y a Lille. Et puis, même si c'était, il était costaud à l'arrache. Mais tu sentais qu'il y avait un groupe. Tu vois si cette équipe était difficile à bouger cette année? Je trouve que certains, en effet, sont un peu un peu dans le confort et que vu qu'ils font moins d'efforts collectivement, et bien tu sent que le milieu de terrain, alors déjà sans le ballon, ils sont à la peine pour récupérer le ballon.

[00:20:46]

Mais alors après, si tu leur fais confiance à eux pour aller faire des différences, à faire des décalages, des bonnes passes, on parlait des passes vers l'avant ou de. Assez sur la critique, de fait, ils ne vont pas, ils n'ont pas pris cuisantes pour renforcer le milieu de terrain cuisant. C'est une déception cuisante. C'est une déception. Zachée, c'est une mise en scène désopilant. C'est l'utilisation qu'en effet, non attend l'utilisation Fragaria. On la comprend pas l'utilité.

[00:21:08]

Justement, Boisse semble revenir un petit peu là dessus parce que c'est peut être passé inaperçu là. Enfin, en toute fin d'année, je crois que c'était lors de la dernière conf de presse avant Noël. Oui, il a effectivement dit ce que tu dis, Jérôme, c'est à dire que c'est une déception. Enfin, il n'a peut être pas en ces termes, mais pas loin. En gros, il fallait bosser avec Michael cuisantes et revoir son positionnement.

[00:21:29]

Ça veut dire qu'il s'est un peu planté là dessus. Il l'a mis en numéro 10 et il s'est rendu compte au fur à mesure qu'il s'est passé dans un milieu relayeur. Daniel, on est d'accord, il flotte, a raison. Mais au d'un moment, il y a le positionnement. Et en effet, Villas-Boas a eu tort de le mettre trop. OK, mais alors? Après, il en a fait d'autres matchs où il a aussi la possibilité, même si il est passé plus haut, devenir décroché.

[00:21:52]

Il y a plein de joueurs qui le font. Alors pourquoi lui pourrait pas le faire? Il faut s'adapter à la situation. Mais tu vois, le problème, c'est cuiseurs. Ancien joueur avec qui il arrive à. On avait l'impression que A ne touche pas le ballon et il peut respecter de respecter les consignes. C'est un Timothé avec qui, à l'ouest déjà, on lui fait endosser le rôle du sauveur du milieu. Même pas sauveur, patron du milieu.

[00:22:14]

C'est vrai, Gates était remplaçant au Bayern. Genre le mec, parce qu'il, il a porté le maillot du Bayern tout de suite. Ça devient une star mondiale. J'attends ça. C'est un petit joueur encore, mais on y va certainement avec de l'avenir. Mais c'est quand on le voit bien. On fait trop vite endossé des rôles à des joueurs. Mais c'est comme quand Mavinga, qui peut avoir tout ces années là, je t'aurais Médiat-Muse, on en a fait, mais un gamin à 18 ans, ça peut être le pas.

[00:22:38]

Laniel Toute la grippe. Daniel, C'est pas possible. Ça a rejoint un gros défaut. Moi, je suis avec toi du monde. Sauf que. Il y a le fait de monter les joueurs de A attendu comme le messie. Ouais, enfin un joueur qui va aller vers l'avant, qui va faire des passes vers l'avant. Et ceci, ok, peut être. Et moi le premier, parce que j'y ai trouvé beaucoup de qualités. Quand au Bayern, il a pas joué 20000 matchs non plus.

[00:23:00]

Mais quand je l'ai vu emballer une chose, je trouvais entourez. Mais c'est vrai. Oui, mais non, encore oui. Mais quand tu regardes. Et c'est pour ça que je me lasse avec une critique sur lui parce que je veux bien qu'on dise Villas-Boas ou les autres joueurs ou les aussi. Mais après, que tu sois jeune ou un peu moins jeune, il faut se prendre en main. C'est à toi de bouger, tu tires les doigts d'où je pense et tu viens décrocher et tu viens prendre le ballon.

[00:23:21]

Et si toi, t'as au fond de toi la sensation, tu peux être le patron. Même à 18 ans, à 19 ans, à 20 ans et 22 ans, ne le sent pas au bout d'un moment. Peut être qu'il n'a pas la carrure pour ça peut. C'est un bon joueur, mais ça va pas être pas trop loin dans l'oreillette. J'aurais honte a des mecs qui sont là depuis. microDON attend Daniel aujourd'hui. Tu peux même pas dire c'est un bon joueur, c'est ça qui est terrible.

[00:23:41]

C'est quand s'évertuant. Mais je suis désolé, je suis sévère. Bien regarder les matchs. 2 rien. Je suis Nardin, toi et tes amis aussi avec son entourage, soit tout le temps. Vous êtes d'accord, mais pas je veux dire. C'est qu'on regarde les matchs moi même. Et pourtant. Et Dieu sait que je suis fan des gauchers et décochait comme lui qui donne l'impression qu'il avait négocié, est un gaucher qui va trop loin. Il est copain avec Thauvin, pas le gaucher et le meilleur avec sensibilité, les gauchers.

[00:24:15]

Mais toi, tu regardes les mêmes joueurs partout. Moi, je vais d'insensibilité pour les gauchers et droitiers, mais tu fais le droitier, c'est à dire? J'aime beaucoup la choucroute. Donc, jamais, jamais, jamais. Je dis j'ai vu la phrase de Lucas 5 minutes dans les vidéos de remercier Mickaël. Merci d'avoir fait Mickaël tripoté. Mais comme les comptes Twitter, un pénalty d'un côté, on a dit ça, on s'en fout. Non, ce n'est pas comme les comptes Twitter.

[00:24:55]

C'est désolant et c'est désolant pour la future cote des grands comptes Twitter. Non, pas du tout. Jusqu'à quand? Par des abrutis. Tout Kpalimé? Non, mais une frappe en lucarne et un pénalty est à 150 débiles mentaux. Et toi, tu relaie des débiles mentaux. Donc, en face à toi, c'est grave. Faudrait que je dise Breaking Bad dit rien. On peut dire que j'ai à dire que je kiffe les gauchers intelligents, que tu fais les gauchers.

[00:25:18]

Ben oui, pour moi, ce que vous voulez droiture, lob, quelle vision! Mais ne manque pas de savoir si c'est intelligent ou pas. C'est une sensibilité. Moi, ce que je dis en rigolant, je réponds par une attaque stupide. C'est malheureux. Moi, je t'écris pour rigoler. Mais qui fait gaucher? C'est beau. J'ai rigolé. On voulait avoir du boulot sur le mercato, alors on précise que Cuisantes sera surement titulaire à Barcelone mercredi.

[00:25:42]

Rongier est suspendu et Sanson est encore blessé. Je pense que dans un milieu de terrain, Camara nuisance n'est pas un manque sur les possibilités du mercato. Oui. Mais il y a un joueur qui va aimer Jérôme Rothen, car il est gaucher sémitique, alors c'est un peu j'élabore, il sera à gauche et sera une bonne recrue. Ça fait longtemps que l'OM ne s'est pas mis sur ça, c'est clair. Mais ce sont des dossiers compliqués. Quand on aborde les galas juste pour voir 15 millions, c'est le prix que veut Naples.

[00:26:14]

Sauf qu'aujourd'hui, Pablo Longoria ne travaille pas comme ça. Il est en train d'essayer de faire en sorte que Mythic prolonge une année à Naples puisqu'il est en fin de contrat dans six mois, qui prolonge les années qui viennent en vitrine à l'OM. Voilà ce sur quoi travailler de longues en vitrine. Je ne connaissais pas ce concept, mais je n'avais pas compris qu'il était incroyable que le joueur est à la cave. Il est en fin de contrat dans six mois et il lui propose 15 millions.

[00:26:36]

Mais il n'avait pour ça que. C'est pour ça qu'ils réfléchissent à ce fonctionnement. Bien à l'OM, pour ceux pour se montrer. En fait, il prolonge d'un an dix huit mois et viendrait à l'OM en prêt. Donc, l'OM en est réduit à ça. Maintenant que les clubs français ont vu l'intérêt d'une petite épicerie de quartier où tu mets les produits de CDOS, comment m'y engage? Ça va faire avancer un dossier compliqué. Melik l'abordent également. André Blaise Boisse en a parlé aujourd'hui en disant que bon, en gros, ce sera très compliqué cet hiver.

[00:27:09]

Si ça devait se faire, pourquoi pas l'été prochain? Excusez moi, mais juste un truc, un paramètre important. C'est pour moi le plus important d'aujourd'hui avec André Villas-Boas, c'est qu'il a dit On doit faire un point avec le propriétaire et Francona de Kurt. Avez vous des nouvelles du boss? Ça fait. Je ne sais pas combien de temps. Effectivement, il n'a pas vraiment communiqué sur ses intentions. Les gros joueurs encore. Il a envoyé ses voeux.

[00:27:34]

C'est une question a été envoyé en négatif négatif. Mais c'est vrai que c'est pour moi le paramètre fondamental dans cette période de crise. Kovy a la chance, malgré tout, d'avoir un propriétaire qui qui au moins, met au pot. En tout cas, y a pas de risque financier dans l'immédiat. Paulois, mais quelles ambitions encore en termes de recrutement? Est ce qu'on est capable encore de sortir le carnet de chèque? Ou est ce que c'est compliqué?

[00:27:58]

Ce qu'on pourrait comprendre, pas de souci. Mais il y a cette communication et ce flou entretenu encore par la décla d'André Filasse Boisse aujourd'hui. Pour le reste, les noms on a évoqué sentence de nos confrères de La Provence en ont parlé. C'est vrai qu'il y a une volonté de recruter un défenseur latéral, notamment. Pourquoi pas à droite? Parce que ça caille, c'est Conquereuil. Et voilà pour les dossiers. l'Anglais Couet de l'histoire a été également évoqué, mais ce serait plutôt pour l'été prochain.

[00:28:25]

Si il pouvait arriver libre d'ailleurs, parce qu'il est en fin de contrat, je peux revenir justement sur l'histoire du showrooming mythique. Il vient donc Benedetto sur le banc. C'est fini, c'est pas pour jouer à deux. Pour moi, c'est pas du tout jeune. C'est bien ce que je dis, c'est fini. On se pose aussi avec l'abordent. La question est ce qui joue désormais ces jours dedans? Normalement, Laporte joue avec quelqu'un à côté de lui.

[00:28:51]

On y croit pas trop. Merci Florent. On a un tout petit peu pris dessus. C'est parce qu'ils sont sollicités par le maire. T'as raison, on te dit a très vite. Il a bientôt bien Flo, parce qu'on va bien les virer. C'est leur avis sur Mauricio Pochettino à RMC Star. Faut voter, mais non. Waterfront de retour dans la peur. On a parlé de l'instant. On a fait le tour du sujet, ou presque.

[00:29:15]

Même si on fait jamais le tour du sujet avec l'OM. Évidemment, on a beaucoup parlé ces derniers jours de l'arrivée de Mauricio Pochettino à la tête du Paris Saint-Germain, ont entendu tous nos consultants Soffin. Jérôme Rothen, quel est ton avis sur Xylophones? Rien. Tinos, la vérité. J'aimerais bien savoir, poto. Parce que toi, tu rentres hier et j'ai récupéré des choses pour récupérer des choses et non en Orbais. Moi, mon avis simple.

[00:29:48]

Déjà, si on parle du personnage et Daniel, on a parlé hier. Et là dessus, je vais reprendre. Ce qu'il a dit, c'est que en termes d'image, pour un supporter du Paris Saint-Germain, même pour les joueurs, avoir un entraîneur qui connait la maison, qui a une très bonne réputation, les traces qu'il a laissées à Tottenham, où il a entraîné aussi des grands joueurs, alors pas aussi grand que ceux du Paris Saint-Germain, c'était peut être des joueurs aussi en devenir, mais il a réussi quand même à faire des choses formidables là bas en terme d'image.

[00:30:23]

Je trouve que c'est en effet le bon choix, du moins un choix cohérent en terme de fraîcheur. Parce que c'est un entraineur qui est jeune aussi, qui a envie de se développer dans un grand club. C'est la première opportunité qu'il a eue avec tout le respect que j'ai pour Tottenham. Et Tottenham n'a pas les mêmes ambitions que le Paris Saint-Germain. Donc le Paris Saint-Germain est sur une autre planète. C'était un peu le cas. Similaires, Émeric, quand ils l'ont pris.

[00:30:54]

C'était un peu le même cas que Thomas Stérols. Ça ressemble même à ton pastoral parce que ton restaurant était sans contrat comme Pochettino. Même tranche d'âge avec une philosophie bien précise où il voulait changer les choses. Thomas Stroll s'est planté. Et ce que lui qui Tinos arrivera à mettre en place s'est planté, il s'est planté ses plans. Il a mal fini, mais s'est planté. C'est pas le vrai sujet, mais ça ne veut pas dire ça, balzan.

[00:31:23]

Ouais, mais là, c'est ça qu'il faille changer. Non, mais que l'histoire est terminée. Je pense depuis 6 mois que au on est tous d'accord pour dire qu'il fallait tourner la page, mais s'est planté, non? Si ça s'est passé comme les autres. Sauf que lui, il est même allé en finale de Ligue des champions. Ouais, rien ouaibe. Il a passé les fameux 8ème aller retour, ce que n'avait pas fait. Les entrées après les précédents, il avait dominé ça.

[00:31:46]

Si on regarde que tu peux pas dire ça planter et on regarde, non si on regarde juste les résultats. Là, il s'est planté quand les autres avaient alors. Dans ces cas là, et je suis même surpris que tu me dis ça. Parce que parce que toi, qui, qui qui met en avant et moi en l'occurrence, souvent, je mets en avant le résultat. Parce que quand tu es un compétiteur, c'est aussi le plus important.

[00:32:05]

OK, voici les autres amèneraient, mais ce que tu veux dire? Mais moi, pour Tomaz, tout rôle, quand tu vois ce qu'il a entre les mains, ce qu'il avait entre les mains. Pour moi, c'est pas une réussite, loin de là, parce que je veux et je vais le retirer. Alors oui, tu gagnes le championnat, tu gagnes les coupes, mais encore avec toi. Il a pris des claques sur certaines coupes les années d'avant en Ligue des champions.

[00:32:24]

Y'a le traumatisme aussi de Manchester. Donc tout ça fait que si tu veux cumuler cumulées, cumulées. Et puis surtout ce qui s'est passé parce qu'en effet, on peut retenir la finale de la Ligue des champions. Mais après, attention, on sait, ça reste. Moi, j'ai vibré au Portugal, j'y étais. Il s'est planté comme les autres. Sauf que ouais, il a fait la même chose que les autres. Tu tubas, Lipsynch, l'Atalanta Atalanta.

[00:32:46]

Blanc? Oui. Ouais, là encore. Blanc, noir et blanc. Je le mets pas dans la putain. Mais voir les joueurs, tu veux faire quoi de plus? Mais attends ce jeudi Vermines avec un match catastrophe. GC Oui, mais il a eu leur jeu blanc et en plus, moi, je suis même pas sévère sur lui là dessus. Parce que franchement, sur toute l'affaire à la fin de son mandat, le match à City, comme la façon dont Ribéry d'Andrade avant le match, après ça et ça.

[00:33:11]

Et le club est plus responsable que lui. D'accord, si laborieusement appuyé par un but pareil. Non, mais pas se faire chier dessus par trop. Oussama a raison. C'est une belle expression. Le tronc commun, c'est une pause, pas aux joueurs. Sauf qu'il s'est imposé quand même parce qu'il a imposé sa stratégie. Il a imposé son style Laurent Blanc, contrairement à Henry. Et toi aussi, arrête, arrête. Il a imposé son style.

[00:33:32]

C'est pas lui qui a imposé Steed. C'est Tiago Motta qui imposait le style. D'accord? Oui, c'est la façon dont ont été construits l'équipe qui a fait que c'était comme rien. Mais il a eu cette intelligence, Laurent Blanc. Alors, dans ces cas là, de donner les clés du camion à Tiago Motta et de mettre les joueurs autour. Pour avoir visiblement à la base, c'est parce qu'il y a un moment où tu dois passer les yeux fermés un quart de finale et tu n'as pas Rouquet dans.

[00:33:52]

Mais c'est vrai. Sauf que dans le style, je pense qu'aujourd'hui, les entraineurs qui sont à venir et qui sont là, qui sont pour venir au Paris Saint-Germain, ils doivent apporter un style. Et pour Kutino l'a dit en conférence de presse, est ce qu'il arrivera? Il en avait un. Les joueurs n'ont pas voulu. Oui, 4 0 contre le Barça, y'a pas de match là. Je dédouanent pas les joueurs. Attention, je ne suis pas en 32 et pourtant, je les protège souvent et je les défend.

[00:34:17]

Sauf que quand tu vois les joueurs clés, quand tu vois l'échec de Thomaz, tout rôle dans la façon dont, sur les derniers mois, les gros matchs, quand tu vois que l'équipe est recroquevillée sur le but de Navas et qu'elle fonctionne en contre attaque avec deux attaquants qui s'appelle Réparez! Je crois que c'est une catastrophe. Quant à la gestion du mental, ce groupe là, c'est bien de cela. On sait que Poquet Tinos arrive à faire et c'est pour ça que j'ai entendu le style pompier Inno.

[00:34:42]

Ça ne va pas s'adapter, mais il n'y a pas de style. Pauquet Tinos aujourd'hui, c'est pas Guardiola pour qui Tinos? Il va s'adapter comme il l'a fait à Tottenham, comme il l'a fait quand il est à 60 tonnes, comme il l'a fait à l'Espagnol par Sauze, il a dans l'idée de jouer clairement en 4 2 3. Oui, mais. Sauf qu'il a souvent fait tout ce qu'il peut faire avec les joueurs, tactiquement et tactiquement. Et il scholar juste en demandant aux mecs de courir.

[00:35:04]

Ce sera la base. Mais la base à la base des songes. Mais là, ça veut jouer, casser la baraque. Tous les jours et c'est la base du football. Sauf qu'au PGS, on va là bas. Sauf que j'y crois 4 2, 3. Je ne suis pas sûr que ça soit la bonne formule maintenant. Après, il sera mieux que moi à cours. C'est une très belle formule. Au fait, si tout le monde a beau ariary Maria sur les côtés, pourquoi donc mettre bas?

[00:35:24]

Tu veux mapper Di Maria? Tu vas appuyer sur un bouton? Parce que parce que là dessus encore, j'ai entendu l'attitude de bouger dans ton Lauter. Dans ce sens là. Hier, tu disais le choc psychologique, oui, mais sauf que là, on arrive dans un club. J'ai dit que ça allait marcher. Ça peut marcher un temps après. Il faut que ça dure. Mais le choc psychologique. Et moi, je suis bien placé pour le savoir parce que j'en ai connu des changements d'entraîneurs, mais des changements d'entraîneur.

[00:35:49]

Quand tu te occultez dans un club, pas de la dimension du Paris-Saint-Germain et Contador dans un club comme. À Saint-Germain, je trouve que ça a moins d'impact, ça a moins d'impact parce que je pense pas que Neymar aujourd'hui, il va se remette en question, du moins je sais même pas si lui en premier, anticipant, je vois ce que tu veux dire. La solution Galasso s'appelle Pochettino. L'anomie était nommé dans la montée nommée en janvier. Si tu me dis qu'on a plus pas sur le bouton Norique, je suis d'accord avec toi que le choc psychologique, ça va durer et ça va réagir.

[00:36:18]

Ouais, mais pas tous loin que ça veut dire que les mecs sont en train de parler, qui n'ont pas de boutons. Il faut, il faut les écarter du piège. Non, il ne faut pas être Gethin avec Lampard quand tu regardes ce que je vais te dire. Moi, c'est la solution que si le PSG veut avancer, il va falloir qu'il se sépare à moi de ces gens là, peut être. Mais peut être que ça, tu fera le bilan, mais pas maintenant.

[00:36:40]

Le pire est le pilote Schettino, l'amphore. C'est ça qui doit faire mes journées. T'as raison, mais en mois de juin, comme tu l'as dit. Sauf que avant le mois de juin, il y a quand même. C'est pour ça qu'il est arrivé là. Il va faire. C'est pour cela qu'il est arrivé. Parce que si l'ont, ils ont viré. Tout rôle aujourd'hui, c'est qu'ils se sont dits les objectifs qu'on a, qui sont très élevés.

[00:36:55]

On pourra pas les atteindre avec ton bastos. Ça sera à lui. C'est vrai qu'on avait la solution trouver la bonne formule après avec ces joueurs là. Et dans ce cas là, en effet, et là, quand je te dis moi, je suis très content qu'il soit là. Pauquet Tinos, parce que déjà, c'est quelqu'un que je connais très bien. J'ai eu la chance de le voir quand il était à Tottenham voir des séances d'entraînement et franchement, c'est un bosseur avec son staff.

[00:37:17]

Tu sent qu'il a des idées, des mais une vraie réflexion sur le jeu, sur son groupe. Ça, c'est important. Après, il demande d'effort à ses joueurs, mais beaucoup, beaucoup de kilomètres orientaux et encore une. Mais regarde, ça revient à. Je pense que les ex sont capables de faire. Je pense qu'en en effet, ce qu'on voyait avant, c'est à dire avec une équipe avec beaucoup de possession de balle. Je pense que Paris doit reprendre ça parce qu'avec les joueurs que et tu viens de les citer en 4 2 3, si tu joues un bloc bas avec des transitions rapides, je pense que tu vas droit dans le mur parce que tu ne peux pas faire ce que fait Klopp avec Liverpool, ce qu'il a fait avec?

[00:37:55]

Non, mais a priori, donc, tu dois adapter. Oui, mais il ne faut surtout pas faire ce que Thomas Stonewall faisait les 6 premiers mois, c'est à dire avoir aussi peu de présence sur le banc. Les premiers mois, il était très haut. Oui, mais il était capable d'aller très haut. Ça a duré, peut arriver sur les ces derniers mois. Ouais, ouais, mais ça faisait déjà. Mais rappelle toi qu'on avait même envoyé les champions au Findel.

[00:38:16]

Le style, le style, ce qu'on a vu à Dortmund quand ils sont passés à côté. Ce que je veux dire pour Kutino, il doit faire l'inverse de ça pour essayer de savoir que les mecs se mettre en avant. Les meilleurs joueurs formés par moi, ses meilleurs joueurs, c'est Neymar. Sans aucun doute. C'est Mapper, c'est Verratti au milieu de terrain. Et ces joueurs là, ils vont exceller. Ils ont 70, l'aggraver, va faire Marco pour courir autant que veut Pochettino.

[00:38:40]

Moi, je pense que ces joueurs là que je viens de citer Ixième, ISESCO et encore Verratti fait plus d'efforts que les deux autres. Mais moi, je dirais que c'est la liste qui peut viser le joueur, courir avec le ballon. Il aime pas courir sans le ballon et c'est ça. Le gros problème du PSG aujourd'hui, c'est de leur faire prendre conscience, en effet. Alors Neymar, je pense que c'est trop tard parce que c'est ce joueur là et il faut accepter.

[00:39:00]

Mais sauf que quand on a trop autour qui sont dans la même philosophie que Neymar, tu peux pas y arriver. Et ça, pour Kutino de mettre ça en place. Et j'espère qu'il aura les épaules et surtout le courage de le mettre devant leurs responsabilités. Et en effet, ça revient à ce que tu viens de dire tout à l'heure. C'est que si jamais ces joueurs là veulent pas rentrer dans ce style là, bah oui, il faudra passer à autre chose.

[00:39:21]

Il faudra recruter différemment parce que de toute façon, ça sera voué à l'échec sur les lignes. Donc, tu rejoins Kevin qui, pendant les Fêtes, disait Pochettino dans les mecs qu'il avait à Tottenham. Si l'échange sonne contre Bapès, il signe les yeux fermés. Moi, je signe les yeux fermés. Oui, mais on ne sait pas. Oui, mais sauf que là, il y a un point d'interrogation. Daniel, c'est clair. Le style de jeu, c'est que le style de jeu, c'est en fait tout ça.

[00:39:44]

Tout ça, c'était pour dire quelque chose de simple. Je traduis ce qu'il voulait dire et ce avec quoi je suis toujours en accord. C'est que les individualités irremplaçables, elles sont très, très rares dans le foot, à part des Christiano et des Messi au sommet de leur art. Je n'en vois pas. Je pense que le collectif, comme on voit celui du Bayern, comme on a vu celui de Liverpool, comme on a vu même le Tottenham qui est allé en finale, c'est plus important.

[00:40:10]

Et que si les mecs sont pas prêts à entrer dans un système où aujourd'hui, le football réclame énormément de courses, beaucoup au delà des kilomètres parcourus. Je parle souvent des sprints répétés et une capacité parce que le football est devenu sale. Je suis en train de dire que c'est forcément ce football que j'aime ou que je n'aime pas quand on garde le ballon ou si cela non, s'il se trouve qu'aujourd'hui, au niveau Ligue des champions, ça compte énormément.

[00:40:33]

La masse athlétique, ce que tu fais avec le ballon, ce que tu fais quand tu n'as pas le ballon ballon, bien le nombre de personnes pour essayer de le récupérer. C'est pour ça. Pour moi, il y a des joueurs dans cette équipe. Et Kevin aller plus loin. Il disait même au milieu de terrain, il échange mille fois et moi aussi, évidemment. Barella contre Verratti et Sone par Mapper. Je pense que Pochettino y retrouve beaucoup plus de qualité dans des joueurs sont là pour mettre au point sa tactique.

[00:40:59]

Oui, mais avec les mecs, pas forcément. Je demande à voir Idrissa Gueye a mon avis, sans forcément Daniel, il va faire un. Je vais te dire pas forcément. Parce qu'en effet, moi, je veux, moi, je vais aller plus loin si le PSG joue, si le PSG a le ballon dans les pieds. Franchement, moi, j'ai change pas les joueurs. Tu viens de me dire moi, je garde ces joueurs là bas, alors je garde ces joueurs là.

[00:41:18]

Je dis pourquoi? Pourquoi MBP Neymar, tu ne vas pas le changer? Parce que Neymar, l'âge qu'il a, est le joueur qu'il est OK mbp. Juste essayer de lui parler lâche un peu plus le ballon qui soit toujours bon, mais bien capacitéà. Et même s'il voit que son équipe, elle joue et a à 70% de la balle et que Verratti fait des bonnes passes vers l'avant et il lui donne des bons ballons, comme les autres milieux terrain qui jouent par moments trop latéralement ou ou derrière.

[00:41:43]

Ben oui, peut être que Neymar ne va pas s'énerver. Il y va, il va gagner en fluidité. Et ça, c'est sûr. MBB lui prendre conscience parce qu'il est jeune aussi, que le rôle s'est énervé contre les mecs qui bossent pas bien et mettent tout que de les tirer vers la paix. Moi, ce qui me rassure, ce qui me rassure, c'est qu'avec ton Pastoureau, je pense qu'il était complètement. Il était bon, il n'était pas dans le vrai.

[00:42:02]

Peut être qu'avec Poqués, Tinos, je sais pas la relation qu'ils vont avoir. Mais quand tu vois que la relation que MBP avec Deschamps, Didier Deschamps, il arrive à lui dire des choses et ça se concrétise sur mesure sur certains matchs, toi, avec les efforts qu'il peut faire jouer. Il ne joue pas de la même façon. Yani Hazard, lui, n'est pas au milieu de terrain costaud. C'est valable que demain, si le PSG joue et PSG à 70% de Laval.

[00:42:27]

Franchement, je change pas seul. Pourquoi ne pas l'avoir en Ligue des champions contre les gros? Ils vont l'avoir en Ligue 1, le 70%, selon Ariza. Ils vont pas 70%. Si tu passes de 70 à 60 à 55 60%, ça veut dire que je joue bien plus haut sur le terrain et que ces mecs là, quand il perd le ballon et Ibar, NBP et Di Maria parce que Di Maria ne faut pas l'oublier aussi, ont moins d'efforts.

[00:42:51]

Parce que lui, il est capable de beaucoup courir, parce qu'on l'a déjà vu faire. Sauf qu'il le fait plus. Oui, mais lui, il est capable et je pense que Petite-Synthe peut lui faire beaucoup de bien. Oui, messieurs l'Argentin, mais sur la même Hornaing, Cédric Mouzalas, qui nous a appelés aux 32. Salut Cédric! Comment ça va? Bonne année.

[00:43:06]

Meilleurs voeux à tout le monde. Bonne année et bonne santé.

[00:43:08]

C'est vrai que t'es supporteur du Paris Saint-Germain. Qu'est ce que tu penses de l'arrivée de ce coach?

[00:43:14]

Je suis désabusé. Franchement, je suis ne m'explique pas exactement la même chose qu'à l'arrivée de toi qu'à l'arrivée Emry. Te dire quoi qu'il arrive avec un projet, c'était le pressing qu'il avait gagné. Franchement, je pense. En l'état actuel des choses, absolument rien n'a changé. Tout ce que tu dis, Jérôme est effectivement ton message. Il est porteur d'espoir et d'espoir sur pas mal de choses. OK, comme tous les entraîneurs, il a aucune, aucune.

[00:43:53]

Toujours le même problème par rapport à des mecs comme Neymar et MBB. Tino, jentends. Il a joué à Paris, mais l'emblème du club est resté trois ans. Il a pas marqué non plus l'histoire du Paris Saint-Germain.

[00:44:07]

Il a marqué quand même et il a marqué après. Oui, dans les 6 mois par Jérôme. Oui, oui, mais il a quand même été capitaine de ce club, donc il avait une importance dans le vestiaire. Il s'est impliqué et je te parle là vraiment, parce que je connais le personnage. Je connais l'homme. C'est quelqu'un qui est resté très amoureux du Paris Saint-Germain et à l'époque Tottenham à l'époque d'aujourd'hui, parce qu'à l'époque d'aujourd'hui, c'est facile aussi de dire je suis amoureux du PSG.

[00:44:35]

Il a toujours été très proche du club. Donc pourquoi tu désabusées, Cédric? Je n'arrive pas à comprendre la même si tu dis même si tu dis c'était pareil avec Emry, même si tu dis que c'était pareil avec Touré. Mais ce sera pareil avec tout le monde. Y a des bons entraîneurs? Pas. On l'a dit qu'on n'a pas forcément réussi à s'imposer. On sait d'où vient le problème. Le côté star. La hiérarchie n'est pas complètement toujours derrière l'entraineur.

[00:44:58]

Sauf que je disais hier soir La seule différence, la seule, c'est que pour la première fois, le directeur sportif est obligé de soutenir l'entraineur parce qu'il participe du choix. C'est la seule différence avec les cas d'avant.

[00:45:12]

Donc, ça veut dire qu'ils sont deux maintenant, Cédric. Ça, c'était avant.

[00:45:16]

Oui, oui, mais il aurait pu être 2, 3 ou 4 du club.

[00:45:23]

Alors dans ces cas là, peut être qu'il y en a un des deux qui sera vendu lorsqu'il verra.

[00:45:28]

Il faut que les deux soient vendus dans les prix, car il y a 2, les 2, les 2. Pourquoi pas? Ça dépend pendant 30 A. Il faut que ça arrive pas, évidemment. Mais pour moi, j'aurais aucun mal à les voir partir.

[00:45:41]

Après, c'est remplacé par on a décoches, on a pas un top 10. À l'époque, il y en a 34. Vous connaissez le roman? Je vais pas vous les rappeler?

[00:45:50]

Bah non, j'aimerais bien savoir. On en a parlé à Mourinho. Depuis quand on est un top coat? Ça fait combien d'années qu'il n'a rien fait aux Coupe d'Europe? Qu'on parle? Oui, mais je comprends pas. Ça veut dire quoi, Tocco? Ouais, mais il parle des références que tu peux avoir si ça dure. Mourinho, il est sorti de ce cadre là depuis longtemps. Maintenant, non. Mais il reste bien assez de clubs, les clubs.

[00:46:13]

Mais Klopp n'oublie pas un truc quand il arrive à Liverpool les premiers mois, les mecs veulent le virer et ils construisent une équipe petit, sans stars. Arrêtez de raconter n'importe quoi. Top coach avec des calculs et construit son travail des quatre Humair exactement. Merci en tout cas à Cédric de nous avoir appelés. On revient dans un XIXesiècle et par là, recentes ou là, on a fait un top coat. RMC L'acteur Timothée Ménon 47, de retour dans Lavedan, continue à dérouler l'actualité football en France et à l'étranger.

[00:46:45]

Tiens vous signaler qu'à la fin de la première période, Liverpool est pour le moment mené à 500 tonnes sur un but inscrit dès les premières minutes par Dining. Un lob astucieux et pour le moins brillant. Un beau but de la part d'un joueur de São Santon. Les Reds, qui sont vraiment en train de marquer le pas un peu dans cette saison de Premier League. On en parlera tout à l'heure avec Julien Laurent, soit à présent se pencher sur le cas Kita.

[00:47:08]

Qui le fait il exprès? Après la nomination de Raymond Domenech et pour parler de Nantes, notre spécialiste Pierre-Yves Leroux. Salut! Salut Timothée! Messieurs, I will love s battent. On dit en Bretagne. Bonne année! Retraduire co. Est ce que tu peux nous parler un petit peu des premiers mots de Raymond Domenech quand même? De ce mariage de la carpe et du lapin qui nous ont, qui nous ont pondu pendant les Fêtes? C'est pas les premiers mots.

[00:47:34]

Ça a été long parce qu'on a eu une première conférence de presse qui a duré une heure pour l'intronisation, la présentation et une présentation tout seul puisque Waldemar Kita n'était pas là. Son fils non plus, donc, Raymond Domenech, qui était seul en scène. Et puis aujourd'hui, on a eu à nouveau 40 minutes. Alors un petit peu plus axé sur le match qui se présente dans 48 heures face à Rennes. Le premier défi pour Raymond Domenech? C'est vrai que c'est un mariage un peu particulier.

[00:48:02]

Néanmoins, c'est un mariage qui aurait pu avoir lieu il y a un an et demi déjà, puisque avant de faire venir Christian Gourcuff, Télémarket avait déjà pensé à Raymond Domenech. Il a un certain nombre de gens qui le conseille du côté de Paris et qui lui avait dit que ça serait peut être une piste intéressante. C'est une piste qu'il a finalement retenue, cette fois pour remplacer Christian Gourcuff. On est allé un petit peu ce matin sur les stratégies, la tactique avec Raymond Domenech, je vous propose peut être de commencer par sa façon dont il s'est rapproché du groupe, ce qu'il essaye de passer comme message.

[00:48:41]

Et puis, surtout, comment. Il est vrai que ce groupe fonctionne avec lui, notamment au niveau du relationnel.

[00:48:47]

Moi, je suis dans le relationnel instinctif et je crois que c'était essentiel que se sente à l'aise pour pouvoir parler, pour pouvoir aussi dire ce qu'il pense. Là, c'est moi qui suis allé les chercher. D'ailleurs, je vais faire ce qui fait ce que je faisais une certaine époque, une réunion avec trois, quatre cadres. J'aurais laissé un peu l'initiative. J'ai dit à Nico Pallois Ça serait bien que tu me trouve un petit groupe de joueurs pour qu'on puisse discuter ensemble.

[00:49:15]

Ça, j'attends.

[00:49:16]

Voilà, c'est un premier message. Il aimerait avoir des relais parce que c'est vrai qu'on a souvent dit que dans ce groupe, il n'y avait pas franchement de meneur de leader et ça va sans doute être un. C'est bien si il trouve des leaders, des joueurs avec trop joueurs de foot. Il y a quelques joueurs corrects quand même dans cet effectif. C'est un effectif qui, on le rappelle en début de saison, a bien Valdemar Kita. Il souhaitait que cette équipe soit dans le top 10.

[00:49:46]

D'accord, mais Kita, son vrai souci, c'est d'être complètement à côté de la plaque depuis longtemps.

[00:49:51]

C'est vrai qu'il a toujours du mal à évaluer les forces de son effectif.

[00:49:56]

Le problème, c'est que Kita y a un problème double chez lui. Il y a le problème de qui est arrivé. Je pense au terme complet. C'est moi qui met l'argent, donc sans moi, le club serait mort. Je pense qu'avec sa faute, faut arrêter. On l'entend trop souvent et j'y reviendrai. L'autre aspect, c'est qu'il a toujours dit Moi, je peux intervenir auprès de l'entraîneur machin. Tout ça parce que je suis un passionné et parce que je connais le football.

[00:50:23]

Et à force d'avoir répété qu'il connaissait le football, on y a cru et je pense qu'il ne connait rien du tout et qui comprend pas et que donc, en plus, il est un mauvais conseiller. Je reviens sur mon premier pilier, à savoir la fameuse phrase que tu as entendue pendant des années Pierre-Yves et moi aussi. Non seulement je l'ai entendu, mais moi aussi j'ai fait partie de ceux qui disaient C'est vrai que à partir du moment où il est le proprio Himmel Oseille, il doit avoir une forme d'indulgence.

[00:50:49]

Je pense que ce discours, à un moment, il doit prendre fin parce que ça ne peut pas être une excuse à tout. Ce n'est pas parce que c'est toi qui met l'argent que tu as le droit, en tant que propriétaire, d'emmener le club dans le mur comme tu le fais depuis des années. Autre chose que j'ai mille fois expliqué. Il y a la propriété financière d'un club, mais dans un club, il y a des biens que j'appelle immatériels les biens, les biens immatériels.

[00:51:17]

C'est qui? Les propriétaires d'un club qui porte le nom d'une ville? Que ce sont les citoyens de cette ville, pour la plupart, qui viennent au stade? Ce sont des supporteurs, quatre supporteurs et que l'ambiance qu'il y a autour d'un club, c'est à dire les gens qui viennent soutenir un bien immatériel, c'est comme quand tu fais la publicité, le marketing de ton club. Avec l'image des supporters, avec l'ambiance au stade. C'est ce que tu vends aussi parfois, même si ça, même si ça ne doit représenter que deux.

[00:51:45]

Parfois pour attirer des joueurs, pour attirer des investisseurs, pour faire venir des gens au stade. Tout ça, ce que j'appelle les biens immatériels et qui, en plus, peuvent même se quantifier, se chiffrer. Donc, le soi disant Kita qui met l'argent et qui passe, qui met l'argent, se croient tout permis. Ça aussi, il faut arrêter. Faut arrêter avec cette énorme connerie, ça suffit. Ce n'est pas parce que c'est véhiculé dans certains médias par des journalistes qu'on travaillait au club et par des amis de journalistes qui ont été.

[00:52:12]

On était proche du club que c'est une vérité. Il n'a pas le droit d'emmener juste parce qu'il est propriétaire. Le club dans le mur Kita, il fait n'importe quoi. Et aujourd'hui, les supporters, si tu leur dis. C'est Tita et le mur ou c'est Ghita qui s'en va et le club soit racheté, soit doit redescendre de deux divisions. Eh bien, je ne suis pas sûr que les supporteurs disent pas redescendons de division et faisons le coup de Strasbourg il y a 5 ans, quand il était à la cave et qu'ils sont remontés petit à petit.

[00:52:40]

Alors, il faut aussi arrêter les légendes et les conneries qu'on entend trop souvent sur qui a mis l'argent qui a tout permis. Et ils sont tout. C'est de proposer Raymond Domenech, dit tu. Quelque chose de complètement hallucinant, hallucinant. Et qui, en plus, être soutenu par certains médias parce qu'il se trouve que Raymond Domenech a beaucoup d'amis dans les médias. Et ça, c'est complètement dingue. On fait tomber complètement, on s'en fout d'être soutenu.

[00:53:06]

Un objectif en Daniel est soutenu par l'équipe étant dans les grands médias en France. Oui, mais on sent bien qu'ils soutiennent demander à travailler là, qu'ils soutiennent ou pas. Ce que je veux dire, c'est que là où je te trouve dur et Pierre-Yves a raison de corriger que c'est terrible aussi parce que les joueurs siffla. Moi, je trouve que y'a pas des mauvais joueurs dans cette équipe, alors je te dis pas qu'il y a des manques, sinon il n'est pas là, mais ils ne sont pas.

[00:53:30]

Ils ne sont pas 17ème ou 16ème au classement mondial. Ils sont bien meilleurs que certaines équipes qui sont 10ème, neuvième ou 8ème du championnat aujourd'hui. Maintenant, quand tu dis le soutien de Domenech dans les médias, oui, on s'en fout qu'il ait du soutien, que l'on soit toi le premier et moi ensuite derrière. Et moi, je l'avais dit avant de partir en vacances quand il y a eu son nom qui était sorti. Qu'on soit surpris, en effet, que Kita et que le nom qu'il a entraîné disait en Looz et que Visions étaient aujourd'hui les grandes phrases l'Étrurie, Benzema et moi, je l'ai eu.

[00:54:06]

Domenech, je sais en conférence de presse, il va savoir. Je sais ce qu'il est capable, même si la vie en sélection n'est pas la vie en club, mais quand même, ce qui met en place tactiquement, pas de chance. Je sais pas comment il va révolutionner. Il parle de l'ADN de Nantes. Et tout ça, je ne sais pas comment on va y arriver. Oui, messieurs, c'est votre jugement boosté le mental des mecs en leur parlant, en parlant des supporteurs, y'a Sébastien qui nous a appelé Sébastien, supporteur nantais.

[00:54:34]

Si je me trompe pas, tu tu étais à la séance d'entraînement. Oui, on a eu droit à un film magnifique qui a circulé.

[00:54:40]

Ça a effectivement été un entraînement. Il y a eu Circus, c'était juste exceptionnel. Qu'a fait la Brigade Loire? Est ce que ça représente ton avis? Ça représente mon avis, comme représente la vie maintenant quasi la totalité des supporteurs du club. C'était un avis qui était partagé par certains depuis plusieurs années maintenant et est partagé par maintenant la totalité des supporteurs du club. Je rejoins complètement Daniel empoignant qui peut tout se permettre. C'était un discours qu'on entendait déjà dans les tribunes par un grand nombre de supporteurs qui disaient oui, mais vous entrainante.

[00:55:26]

Honnêtement, je pense que l'on ne pourrait pas être plus backing actuellement sur un discours maintenant qu'on entend plus. Effectivement, c'est n'importe quoi avec le club depuis 13 ans et on va revenir un peu à la question est ce que ça lui a permis de tirer un peu la lumière sur le FC Nantes?

[00:55:57]

Deuxièmement, je ne sais pas si c'est de bonne guerre, parce que si tu te confie que le changement d'entraîneur et prendre des têtes qui font parler.

[00:56:07]

Mais le problème, c'est que pour une deuxième raison, c'est que ça détourne l'attention sur Domenech. Et l'attention est plus surtout. Et puis la troisième, c'est qu'il y a encore une fois un gros bras d'honneur à l'ensemble des supporteurs du club. Franchement, Raymond Domenech a toutes les raisons que vous avez cités et pour bien d'autres encore, il est l'antithèse de l'histoire de notre club. On nous avait dit il y a dix ans que Raymond Domenech serait sur le banc du FC Nantes.

[00:56:37]

Je pense qu'il y a une personne autour de la table et ce soir, ça veut dire qu'il y aurait eu d'entraîneur sur Terre.

[00:56:43]

C'était obligé de le prendre avec lui en tant que maire, c'est à dire d'avoir été endommagés par les déclarations du FC Nantes. Cette saison revient dans un instant pour continuer à dérouler l'actualité, tout comme Sivignon. Yo yo, yo yo, very happy to be big Tottenham. Jusqu'à minuit, c'est la route, oui et non. Défense Anastase Adiko. Ici, les auto Timothé Memnon ont vendu leurs 59. L'acheteur pour la deuxième heure de cette émission, on sera tout à l'heure avec nos drôles de dames.

[00:57:26]

Avant cela, on va faire un petit tour de l'actualité. Football voudra avoir vos réactions avant le tour de l'actu et j'y pensais pendant le jingle. Avec Jérôme, on s'est regardé. Mais avant, avant de penser à Domenech, il y en avait d'autres avec Jean, Jacques Santini était dispo et Ginko Hippy aussi. L'épisode pilote du ballon quand il était dans le hors frontières, ça faisait plus cher. Jacot, il était dispo.

[00:57:48]

Il a entraîné Guiro aussi. Il pensait, mais avec Guirous en club, c'est plus frais que ça ferait que Domenech passait sur Guy Roux. C'était jouable. Il y avait Jacques Santini, Jean Tigana dans ses vignes, eu des entraîneurs trop vieux pour entraîner et Domenech n'aurait pas été contraint. Oui, non, mais il est encore là. ILLIMITE encore. Il y en avait un. Louis Saha, lui, était carrément Goefrey. Et puis, ça ne va pas être content que tu le compare à Domenech, avait pas comparé.

[00:58:18]

Domenech avait dit plus fin que dans un an. Ah bah oui, messieurs. Dans l'actualité football du jour, Stéphane Ruffier a été remercié définitivement par l'AS Saint-Etienne. L'AS Saint-Etienne a décidé une actu kitoko unilatérale de rompre le contrat de Stéphane Ruffier dans une petite info. En plus, c'est pour ça une info de Mohamed. Voici. Le gardien de 34 ans a, semble t il, est passablement touché par la situation. Il réfléchirait à tout simplement arrêter sa carrière.

[00:58:46]

Il va se donner quelques semaines pour réfléchir à continuer ou à se consacrer à sa famille. Encore une fois, incroyable. Moi, je rebondis là dessus, mais c'est fou. On demande toujours aux joueurs de respecter les clubs et tout ça, qu'ils aient fait des erreurs, qui est un choix. Et tout ça, mais que ça se finisse comme ça. Pour Stéphane Ruffier, 383 matchs, c'est abominable. L'image encore envoyée par juste un communiqué, du moins.

[00:59:12]

J'ai vu ça sur le champ. Et la réaction, encore une fois de Claude Puel. Alors moi, j'insiste sur lui parce que c'est quand même lui qui est responsable de ce qui se passe avec Stéphane Ruffier. Je ne sais pas. Tu peux avoir juste un petit peu, un petit peu plus de reconnaissance que ça s'arrête, hoquette façon. C'est c'était parti comme ça depuis quelques mois et le 7 février 2020. Mais il ne faut pas déconner. Après, on va demander aux joueurs à respecter les clubs, l'histoire des clubs et tout ça.

[00:59:38]

Mais on parle de Saint-Etienne, un des plus grands clubs français, quand même. Effectivement, ce qui est très drôle, Timothé, c'est que lorsque le club publie le communiqué sur Twitter, il bloque les commentaires. Personne ne pouvait prévoir ce que les supporters. J'ai passé 20 ans dans les tribunes de Geoffroy-Guichard sont excédés de cette situation. Il y a les pro Ruffier, il y a les pro clubs. La vérité, c'est que tout le monde est dépité du manque d'élégance et de l'autre, que le club est fait aussi grâce à des buts d'élégance.

[01:00:07]

Finalement, tout le monde en sort perdant de cette histoire. On va donc passer. La DNCG ne prend aucune mesure à l'égard de Lille après le rachat du club. La Direction nationale de contrôle de gestion n'a pris aucune mesure alors que le club s'est présenté devant la DNCG. Messieurs, vous attendiez à une telle décision? C'est la preuve que finalement, il y a suffisamment Backflip. C'était le but. Ils ont rebouché tout. Touché à une cuisse à l'entraînement, Hatem Ben Arfa est forfait pour le déplacement des Girondins à Metz, mercredi.

[01:00:40]

Nikopol si l'attaquant pourrait être indisponible pendant trois semaines, alors évidemment, soit un petit peu pointé du doigt pour sa fragilité. Hatem Ben Arfa. Jusqu'à présent, il était plutôt bien commencé. Deux buts en quatre ans, on peut. On peut rigoler, mais franchement normées. Daniel avait bien commencé. Franchement, depuis qu'il est arrivé, moi, il m'a surpris d'être à ce niveau là, de pouvoir enchaîner autant aider le solde, arriver à être décisif dans cette équipe.

[01:01:08]

Franchement, il m'a surpris de trouver une gourde dans le désert. Donc, tu comprends? Ben oui, mais moi, franchement bien. Quand tu vois la bataille de la gourde, on pouvait. Et moi, je voyais dans le western, des fois avec une petite gourde. Xander, il faisait tout le film avec Daniel et je veux dire, c'est que j'ai été très critique quand ils ont eu l'idée de le prendre en disant Voilà, attend ils que cette idée là, alors que ça fait des années qu'il n'a pas joué ceci?

[01:01:31]

Et c'est vrai. Moi, le premier, je l'ai dit. Sauf que là, il faut reconnaitre que depuis, il est arrivé affuté et moi, j'ai été étonné qu'il soit aussi vite pris au jeu.

[01:01:39]

Au final, ça ne marchera pas. Ecoutez, ça n'aura servi à rien. Je ne sais pas si ça écoute. Franchement, je préfère le voir avec titulaire que d'avoir bien à Bordeaux. On a Gasset dont la seule réflexion, c'est de dire c'est lui le patron. Fluid baisse. D'ailleurs, c'est peut être aussi parce qu'il y a onze ans, il a juste vu que le collectif, il manquait de talent. Maintenant, il va se faire prêter.

[01:02:03]

Qui va se faire prêter? Bordeaux un joueur reconnu important. Bon, j'ai pas vu ça parler d'autre chose que je recherche dans mes messages.

[01:02:11]

Antonie Barcarolle avec Lyon. De Lyon, il voulait en Asie, où les gens Lokace dans le cas de Brest, plutôt au milieu du terrain. Ouais, ouais, ouais, ouais.

[01:02:29]

Information suivante c'est le défenseur d'Arsenal William Saliba qui va être prêté à loger si c'est une star. Ah oui, ils se sont battus pour le garder. Et puis, il n'a pas fait un match à Arsenal. Vainqueur? Exactement. Ils ne sont pas vraiment battus pour le garder. Ils ne sont pas préoccupés de son départ lors du dernier mercato estival. Il va donc bien retrouver du temps de jeu. En tout cas, on l'espère pour lui, a logé Seny.

[01:02:52]

C'est une bonne recrue. Ça va jauger Assainissent. Ciani est en panne depuis an, notamment défensivement et sur de bons matchs. Et les bonnes recrues, les mecs qui jouent pas et qui reviennent en situation d'échec. Moi, j'attends toujours de voir ce genre de choses. Après, je ne sais pas si moyenne il arrivera à donner de la stabilité comme pouvait le faire quand il était sur le terrain. Surtout que ça valait même un très jeune joueur. Mais c'est un jeune joueur, mais il ne pourra pas faire pire que ceux qui jouent actuellement à Nice.

[01:03:15]

Ce que veut dire on a quand même la sensation que des défenseurs, un gars vraiment faloir qui perd de toute sa confiance pour faire ce que les défenseurs de Nice font aujourd'hui. Donc oui, c'est une bonne recrue pour Nice. Dans tous les cas, ça vous surprend que Nice, dans son projet pour le fameux projet niçois, se contente comme ça d'un prêt parce qu'il n'est pas vendeur aujourd'hui. Aujourd'hui, le projet avait été sans que le projet est prêt.

[01:03:40]

Tu es mon grand ami, tu sais ce que toi tu achètes des panettone à 36 euros, que les gens détude à 36 euros pendant 36 ans. Je me doutais bien fait. Enflés toi? Non, c'est la prochaine fois. Il va être s'élançait qualité, assez avec des marrons glacés dedans. Vous verrez que ça allait devenir très vite. Ratcliffe, il a quand même. Il a quand même de l'argent, compte quand même de Losail Ratcliffe sabordée.

[01:04:06]

On attendait ça. On s'attendait à venir du fait, n'amènera rien là bas, jamais atteint, mais décalé et digestible ce qui arrivera et tout son entourage au club. Aujourd'hui, ils doivent se rendre compte aussi de la réalité et des résultats. Déjà déjà la crise. Aujourd'hui, elle touche tout le monde, même ceux qui sont gavés oseille et d'autre part, les erreurs dans le recrutement. Parce que Nice, c'est ce qui s'est passé. Et moi, j'avais été sceptique en début d'année et on avait posé la question au président Rivère.

[01:04:36]

Alors il n'allait pas dire oui. On s'est trompé, on s'est trompé. Il a laissé voir. On ne se sentait pas une équipe qui est en progression. La preuve, c'est qu'elle est en régression, vraiment. Et des joueurs qui ont acheté étaient achetés assez cher quand même. Bien ont du mal à montrer quelques qualités. Oui, et aujourd'hui, ils sont. Ils réagissent à quelque chose qui parait tellement flagrant, c'est à dire que de mettre quelqu'un derrière pour essayer de densifier leurs défenses et redonner un équilibre à cette équipe.

[01:05:02]

Après, peut être que l'année, ben ils vont la finir comme ça l'a sauver, comme ils peuvent la sauver et repartir au mois de juin avec avec d'autres joueurs et essayer de revendre certains où ils se sont trompés. Ça va pas être facile, mais le projet a pris une claque là où, effectivement, il va falloir attendre l'incendie, éteindre l'incendie. Du côté niçois, voilà pour les actualités du jour. On va faire à présent le tour d'Europe avec un endroit de détente.

[01:05:32]

Certains. Une fois n'est pas coutume, c'est une par une qu'on va les accueillir, nos drôles de dames, et on commence avec très Vermelles et avec un Salut Fred Latsis. Salut Frédo! Bonne année que les Fagnot, comme on dit chez moi Madrid se sont bien. Oui, très bien. Bon, je retrouverai un humain puisqu'il me faut un pestiféré pour accompagner me fallait un PC rentre en Espagne pour un PC. Et samedi, j'ai parlé 3 et 5 heures de queue ici, donc j'ai décalé mon billet d'avion, j'ai eu mon baissèrent.

[01:05:59]

J'ai fait le test ce matin, 7 heures et demie. Je suis négatif de faire une bise. Non, tu ne sais pas si je suis Saïf. A bonne mine pour mes filles, toi, on ne sait jamais, mais en tout cas, je fais très attention à Hiraux d'ici.

[01:06:14]

J'en profite pour signaler qu'après 51 minutes de jeu, il y a 0 0 entre Valence et Qualys. Alors forcément, en Espagne, on en fait pas un petit bilan. Savoir si vous passez dans le Nord, que les vendangeur ou non. Attention, c'était très dur. On était cinq au réveillon. Ma soeur m'a offert cent fois le père Noël. Passé le mas, ma sœur. Il est difficile à. Tu sais très bien où tu l'as bien.

[01:06:38]

Bien cintré, tout ça. Non, mais c'est du bon sens, une bonne laine, une bonne soirée, une bonne moyenne. D'accord, voilà. Qu'est ce qu'on peut faire? Alors, forcément, la situation qui préoccupe en Espagne, c'est celle du FC Barcelone, qui a petitement gagné hier et qui n'est pour le moment que cinquième du championnat avec 28 points 10 points de retard sur l'Atlético Madrid qui, en plus, a un match en moins. Il y a plein de choses à dire sur ce match et sur la situation du FC Barcelone victoire 1 0 sur la pelouse de West, qu'a promu et lanterne rouge en première mi temps, n'était pas trop mal du Barça.

[01:07:13]

Sauf qu'ils ont beaucoup souffert dans la deuxième période, surtout lors des dernières heures 20 minutes. Et surtout, le reproche, c'est qu'il y a un manque d'efficacité qui est terrible parce qu'un Barça esca qui domine le ballon, qui se crée des occasions et qui est incapable de mettre au fond. Ça pose un problème. Ce qui a poussé un certain Ronald Koman après à dire je veux absolument neuf. J'attends un œuf au mercato, alors on va décortiquer un truc du genre Y'a pas l'argent.

[01:07:37]

Il y a deux problèmes. Premièrement, y'a pas l'argent. Alors pourquoi il le dit? Un entraineur devrais pas dire ça pour se protéger, pour dire pas de ma faute, c'est pas de ma faute si on joue mal et qu'on met peu de buts et on fait, on gagne chichement 1 0 sur la pelouse de Wesker. Pardon Expressway du Mondial.

[01:07:55]

Justement, le Barça ne peut pas acheter pour deux raisons. D'abord parce qu'il n'a pas d'argent. Faut rappeler que les salaires des joueurs ont été baissé de 30 30% qui seront remboursés dans 3 ans avec un problème d'erreur. Et surtout, il n'y a personne pour acheter. Y'a pas de président. C'est le 24 janvier. Le groupe veut pouvoir garder Messi, alors. Ben oui, moi, je pense que ça va être compliqué, ça va être compliqué. Après, ça dépend le président qui mettra le monde dans lequel on peut voir un soir quand tu auras les élections le lendemain.

[01:08:24]

Je propose qu'on fera un after, tout comme à Espagne là dessus, parce que suivant le président élu, Laporta ou Fondes, ça va changer beaucoup de choses. Mais jusqu'au 24, il n'y a personne qui a Lhomond qui a le pouvoir d'acheter un joueur. Parce que dès qu'il y a un type qui est là pour gérer la commission, qui gère les affaires courantes, qui signe l'échec, on Lionhead donc, entre le 24 janvier et le 31 janvier, une semaine.

[01:08:49]

Penser qu'une nouvelle équipe tanka s'installe et va pouvoir acheter un nouveau joueur s'il n'y a pas d'argent. Et surtout, ce qui est terrible, c'est que c'est un camouflet terrible pour Antoine Griezmann. Antoine Griezmann a remplacé Bressoux hier à la 80e ème. Et Griezmann, c'est pas son poste, tu Mérovée? M'enfin, ce serait un gros problème. Mais on voit que même pour ce poste, Griezmann a passé derrière derrière Martine Bressoux White et il y a eu une chronique de mes amis qui s'appelle Luiz Pascal ou qui est un journaliste important.

[01:09:13]

Catalogue qui est le directeur adjoint du journal Sport, quotidien sportif important à Barcelone et qui a sa chronique du jour, était terrible. Ce matin, c'était il parlait d'hier soir, comme la nuit où Coman a fait une croix sur Antoine Griezmann. C'est vers que les USA, par rapport aillent alors pensait qu'il y avait eu quand même un rapprochement et que les choses allaient mieux. Ouais, sauf que les remplaçants Griezmann. Il joue 9 minutes. Remplaçant de presbyte et le énonça.

[01:09:42]

Entraîneur dit €9. Il faut un autre attaquant, donc ça a été annualisées. Donc ça va être analysé comme ça. Et c'est vrai que Griezmann, ça veut dire de l'analyser comme ça. Ouais, ouais, ecoute, là, j'ai vu tous les matchs pendant le match nul. Minable qu'on a ibar, c'est ça. Par contre, ça libère Roger Marsile grappiller un point. Et c'est là, en fait pathétique. C'est wala. Mais si tu regardes le match d'hier, en effet, ça peut être surprenant de voir que compte le dernier championnat.

[01:10:14]

Griezmann est sur le banc. Sauf qu'au bout d'un moment, les statuts, c'est bien dans le vestiaire. C'est bien d'avoir des statuts dans un club et Griezmann l'a ce statut là. Et quand tu viens avec eux avec une indemnité, transfert aussi élevé avec le salaire aussi élevé. Bien sûr que Coman. Et il se rend compte que c'est important que Griezmann y joue aussi parce qu'il doit, il doit rendre son équipe meilleur. Sauf que le match d'avant le match contre Ibar, où ils font match nul et Griezmann est titulaire.

[01:10:38]

Il fait un match catastrophique. En plus, il a pas l'autorité de demander le ballon à Brestoises sur le pénalty. Exactement d'enfermement n'en aurait pas trouvé. Sauf que après ça, tu peux, tu peux toujours le traduire. Oui, tu peux être le patron. Il n'y a pas Messi. Messi joue pas, mais il peut prendre le ballon, y a dit Il y a des choses qui peuvent se passer dans le vestiaire. Tu sais pas, c'est ça.

[01:10:59]

Tirer des plans comme ça en disant Babet, Messi, là, c'est moi le patron, c'est moi qui arrive dans le direct. Oui, bon, ben, à l'arrivée, de façon, il aurait dû le tirer parce que l'autre, il l'a foutu à côté. Donc, mais il fait un mauvais match. Tiens, je me mets à la place de Coman. Il fait vraiment un mauvais match et ils prennent une tarte compte encore dans la tronche qu'on Taïba en faisant match nul.

[01:11:18]

Il joue contre le dernier à écouter Griezmann, tu vas être opposé. Et puis, il va falloir faire autre chose parce que même son état d'esprit ce jeudi, tu peux rater des choses, mais il court pas assez. Il ne court plus. Non, mais parce que Griezmann est un mec qui a sombré dans le journal et Wisco. Mais Sicko, c'est le gars qui pouvait arriver sur lui même en équipe de France, à la Coupe du monde Cavage.

[01:11:39]

Sauf que quand Messi et Messi comptaient, Ibar n'était pas là. Quand Messi est pas là, Luiz dit Ecoute, je suis Lionel Messi sur le terrain. Moi, je parle d'elle, donc je marche. Sauf que le problème, c'est que je marche. Mais quand, comme ici, il prend le ballon, Messi, ses passes décisives, Irié et Pibrac, c'est Lionel Messi, de toute façon. Bourrant. Donc il est puni et là, il est remplaçant.

[01:12:00]

Mais moi, je ne le vois même pas comme le remplaçant de Braithwaite parce que les deux peuvent jouer ensemble les 3 et Messi. Même avec MDPV, cela veut dire quand il joue à Eibar ou Eska, à 4 attaquants, bien sûr. Écoute ce que je veux dire. Et en plus, compte le dernier. Alors c'était le dernier pendant une heure, pas la fin. Parce qu'à la fin, il n'avait pas 300 Burwell pendant une heure et ils ont été bons en terme de mémoire.

[01:12:21]

Ils m'ont surpris dans la conservation de la balle. Il y a eu du mouvement. On a revu des bonnes phases de jeu ça et là, je me dis peut être qu'il y a quelque chose qui se passe. Le problème, c'est que Griezmann n'était pas là et que donc, pour la suite. En effet, s'il arrive pas et ça commence à durer, à être régulier et à faire aussi. Oh, pas assez d'efforts comme il le fait sans objet.

[01:12:44]

C'est pas morlaisiens, c'est pas très possible. Est ce que les supporteurs du Barça doivent oublier cette fin de saison et passer à autre chose? Penser à penser à l'avenir? L'oublié, c'est absolument d'être dans les 4. Et ça, ça, c'est la guerre. C'est pas gagné 4 à 2, ils sont quand même. Ils sont pas largués par ton d'Atlantico, d'Andréanne, c'est à dire que déjà bon l'aurait l'Atlético, la Real Sociedad, Villa Réal.

[01:13:04]

Ils vont pouvoir les sauter.

[01:13:05]

A mon avis, il y a 5 5 grosses équipes devant moi. Je regarde le classement.

[01:13:11]

En même temps, ces villes sont resserrées. On va dire que l'Atlético valait bon les deux. Madrid ils vont jouer le titre, mais Real Sociedad, Villa, Réal, Barça, Séville. On va s'arrêter à Séville et Grenade. C'est un peu fou. Ouais, ouais, mais on pourrait arrêter là, non? Il y a quatre pour deux places, c'est à dire que ce qui était naturel et vidas Barça aujourd'hui, ça va apparaître comme on limite la casse.

[01:13:34]

Et ça, pour certains, il y a des joueurs qui ne savent jouer. C'est comme tu sais, il y a des joueurs qui ne savent pas jouer. Tu sais pas rajouter puisqu'ils ne savent pas jouer dans le wagon qui suit, qui rempilera. Le pire, c'est que c'est Yoda. Ils ne savent pas jouer comme Messi et par là. Mais Messi, le problème à l'âge qu'il a. Et il va falloir faire une prière toutes les semaines pour essayer de voir Messi sur le terrain parce que l'accumulation des matchs avec des champions qu'il va reprendre.

[01:14:02]

Mais Lionel Messi peut rater des matchs et quand tu vois le match, je parle le match d'Akbar. Comme Messi est pas là, c'est sûr que là est il a du mal à arriver quoi? Et où SK l'éclaire. Il vient de quoi, linspiration, mais aussi l'UCLA de pied gauche caviar pour De Jong. Et puis, ça fait un 0 0 et on va continuer à parler du championnat espagnol avec le Réal et l'Atlético, notamment. On revient dans un instant avec froideur même dans Stat RMC Torfou Timothé, mais non.

[01:14:32]

22h17 De retour dans le temps, on continue à parler de l'Espagne. On est toujours avec Jérôme Rothen, avec ou avec Daniel Riolo et avec Fred Hermel Fred. La question que je voulais te poser, c'est ce que l'Atlético a définitivement la tête du championnat. Ah oui, sur une belle tête de vainqueur, mais dans le bon sens du terme, du chaud jusqu'au bout, ça fait trop avec Montréal 38 points pour le moment pour l'Atlético, 36 pour le Réal, mais deux matchs en moins pour l'Atlético.

[01:15:00]

C'est quoi les deux matchs en moins? Parce que c'est le calendrier. Tu sais, c'est plus un meurtrier, un gamin, dira altimétriques, vu leur état de forme. On a envie de dire comme ils n'ont perdu qu'une fois en Liga cette saison, c'est contre le Réal. Ils auraient fait un très horma. Pas zéro point. On est, on est avec un Atlético qui a une gueule de champion. J'aime bien l'expression, pour une raison très simple, c'est que l'Atlético joue beaucoup mieux cette saison.

[01:15:24]

Ça, c'est clair. On a vu des matchs brillantissimes, notamment d'un point de vue offensif, sans perdre le caractère. La sécurité défensive, là, c'est la fin d'année. Les joueurs ont eu deux ou trois jours de vacances pour Fêtes pendant les Fêtes. On a joué tous les trois jours, ce qui n'existe pas en Espagne. En Espagne, il n'y a pas de Boxing Day normalement, et là, il y a eu des faux Boxing Day.

[01:15:44]

Parce que parce que parce qu'il y a un calendrier resserré, il fallait trouver des dates. Et l'Atlético a conservé cette alternative qu'ils ont, qu'ils ont toujours eue, c'est à dire de pouvoir gagner d'un but raccroc à la dernière minute. Et la victoire contre Reims a fait l'autre jour avec un but de l'histoire et ça va me permettre de te connecter avec ce qu'on a dit juste avant la pub contre le Barça aux propos du Barça, c'est que l'histoire met le but contre Reims a fait gagner 1 0.

[01:16:10]

La deuxième période est pourrie, mais l'Atlético, qui sent pas bien physiquement, tient le coup. Pas bien dans son football, elle tient le coup, elle gagne le match et là, ils sont à la baisse. Il sont à un but contre son camp de flipper à la 84e, à la 90e talweg Suarès. On passe De Gea Office qui gagne. Et là, c'est des messages de champions. Vraiment, de mieux en mieux, c'est là.

[01:16:31]

Là, on est en train de parler vraiment de ce qu'on attendait quand on arrive techniquement au jeu. Aujourd'hui, dans la forme et la technique, y a deux joueurs qui sont cuits. Les autres, c'est Benzema et c'est Joao Felix. Jean-Félix est très jeune. Non, n'est pas ce qu'on a pris son temps et je trouve à juste titre à pas trop l'enfoncer. C'était un énorme transfert l'année dernière. Millions d'euros. Il remplaçait Griezmann, absolument. Et donc Simonet.

[01:16:50]

Finalement, on peut dire a parfaitement géré. Il n'y a pas eu de précipitation malgré la somme investie au départ. Ou peut être qu'ailleurs, ça serait parti en vrac avec beaucoup Morphy. Les remplaçants ont souvent été remplaçants. Voilà exactement chose que les entraîneurs n'osent pas faire voir, même dans le Fagnolle et le fameux match où ils se font sortir par Leipzig. Il n'est pas titulaire Maucourt, pas Fikin. Et quand il rentre, on sent quand même que le gars du ballon et que s'il avait osé le mettre depuis le départ, ça aurait peut être été mieux.

[01:17:19]

Eh bien maintenant, ça y est, il est vraiment dans l'équipe. Il est bon, il est là où on l'attendait, y des buts et mais c'est un sommet des joueurs et il fait beaucoup de passes décisives pour cet Atletico là qui est capable d'être merveilleux pendant toute une rencontre. Peut être pas très bon. Pas très beau, cette alternative de fulgurances. Et puis surtout, il y a une assise défensive qui est quand même extraordinaire. Encaisser 4 points en Liga cette saison, c'est un truc de fou et tributes 6 buts pendant 6 buts, dont un contre son camp Likeng.

[01:17:50]

Et donc c'est vraiment une tête de champion et ça peut être intéressant. Le mano a mano avec le Real Madrid, mais moi, je continue à miser sur l'Atlético parce que c'est une équipe qui est beaucoup plus fiable que le réal, c'est à dire que le réal a besoin, a besoin quand même de plutôt bien jouer pour gagner. Halthier, par exemple, ils font une mauvaise deuxième période. Et BAF, il se prend un pénalty et ils perdent 2 points bêtement, bêtement, alors qu'ils font une très belle première période.

[01:18:13]

Ils se sont bien repris. On va l'évoquer maintenant en contre contre le Celta Vigo, mais vraiment, ce mano mano va être intéressant. Mais j'insiste de par son effectif et de par le physique qui est quand même pas mal du côté de l'Atlético. Et puis aussi, de part potentiellement 8 points d'avance, ça compte 8 points. Ça te permet d'avoir quand même de 2 défaites et un nul. Tu vois de différence, donc, que l'Atlético me semble de plus en plus le grand favori pour ce championnat.

[01:18:42]

Qu'est ce qui peut permettre d'y croire? Quid des blessures? Non, mais je suis désolé. Mais les seules nouvelles, alors que Tony expliquait alors non, c'est pas plié, mais c'est dire que l'Atlético, dans cet état là aujourd'hui, avec ces joueurs là, est compliqué. C'est compliqué. Et dans cet état d'esprit là, avec les blessures, il y en aura moins parce qu'il y a beaucoup de joueurs. Toi, tu peux Pernette Carrasco, qui est un titulaire potentiel, titulaire naturel, il peut être sur le banc.

[01:19:11]

Jean-Félix parfois sur le banc. Les Marrone, les marques. Aujourd'hui, on l'a dit plusieurs fois, il est souvent titulaire. Redevenu un joueur, il est redevenu un joueur. Et là, il y a un truc. J'en ai souvent parlé. Mais quand on parle de l'attitude des joueurs, on sait qu'il est très bien conseillé. Thomas, les barres par votre ami Pierre Ducrot. Thomas a toujours été. Ah oui, Pierrot? Ouais, ouais, Ben Yedder attitude.

[01:19:32]

Parce que c'était dur pour lui. Il a été le transfert avant Jean-Félix. Un moment, il pensait quand même le sortir. Il n'allait pas bien, sauf s'il n'allait pas dit ce qu'il voulait à l'Atlético. Ouais, mais. Sauf que. Sauf que au quotidien, il avait une attitude irréprochable. Et ça, Simonet l'a jamais oublié. Et il bénéficie aujourd'hui de l'évolution du jeu plus offensif. Souvent en conférence de presse. La qualité irréprochable est irréprochable et là, aujourd'hui, c'est un vrai joueur.

[01:19:55]

Donc quand tu vois, tu regardes pas le 11, mais des 22, 23 joueurs de l'Atlético, tu dis bravo, ils peuvent faire tourner et donc c'est la raison pour. Après, il peut y avoir une épidémie de Decauville. On sait comment ça se passe. Tu perturberaient même. Ouais. Et en Ligue des champions, Ligue des champions, ça va falloir sortir. Ça va être un client de l'année dernière. Quant aux fans, ils se font taper par Leipzig.

[01:20:18]

On se dit ouais, l'histoire Simeone et l'Atlético, c'est peut être terminé. Il y avait beaucoup de critiques en ce sens où on avait l'impression C3D consistoires avec son jeu, avec la méthode. Et là, il a vachement fait évaluer, évoluer, évoluer son affaire. Il a fait voler son affaire parce qu'il a senti, parce qu'il était intelligent, que peut être son style, c'était la fin, parce que consolatrice, c'est lui qu'il perd. Parce qu'en fait, il a tout le temps, il joue.

[01:20:41]

Oui, je suis d'accord. Il a tout le temps eu les joueurs pour faire autre chose parce qu'il y a des joueurs techniques comme des bourrins. Les mecs de l'Atlético, non. Maintenant, on a des bons joueurs qui prennent quand même un joueur. On marque quand on veut revenir sur lui plein de fois. Ce qu'il a fait de Marco sur NT, c'est quelque chose que Zidane n'a pas réussi à faire. Dire qu'il a trouvé Mario Marco souveraineté.

[01:21:00]

Une polyvalence, notamment au niveau offensif, alors c'est un milieu défensif de formation. Tu penses que il y a des choses que Zidane n'est pas capable d'ouvrir sur mesures? Mata a quitté le plateau à deux doigts la main sur L.T. Cidade. Le défenseur ose descendre dans la rue. Ben ouais, mais c'est une réalité. Alors, question de Philippe aussi avec des joueurs. Il a pas vu Marco souveraineté ou il n'a pas aimé. Il n'en a pas voulu.

[01:21:22]

Mais il y a des clubs, il y a des joueurs dans des contextes et des moments de club. Il y a un épanouissement qui n'est pas possible à un certain moment, a il n'a pas. Il n'a pas senti ce truc là. Mais bon, on peut pas Sorel, peut être. On va passer le reste de soirée, je pense juste et mais c'était un mort vivant au Barça. Il est vivant. Bien belle saison. C'est plus.

[01:21:46]

On avait vraiment l'impression qu'il était cramé. Là, il revient à l'Atlético, peut être 15. Il est pas énorme. Il a jeu, mais raccroc qu'il faut qu'il apporte tout le temps. C'est redevenu un très bon joueur. Et là, c'est terrible. Et ça renvoie aux paroles de Messi dans la fameuse interview à la télé espagnole à la sextape. Je ne comprends pas comment on a pu virer ce mec là. Elle donnera un concurrent direct à un concurrent et concurrent et leader de la Liga.

[01:22:11]

Donc la soirée, c'est vraiment sincèrement situe aujourd'hui en ce moment au Barça, même si elle est parfois mauvaise et de la pêche aux gros. Je sais que j'ai adoré ce soir et parfois, il était gros. Mais quelle est la grosse surprise de cette saison? C'est pas un jeune qui arrive. C'est la renaissance ce soir. Ça, c'est évident qu'il est relancé. Alors, tu joues sur la fierté parce que tu le fais virer d'un club comme le Barça.

[01:22:31]

Pour l'Atlético, ça peut ressembler à un déclassement. Le mec se dit Bon ben tiens, je me reprend en main. Ouais, ben moi, c'est juste l'histoire d'un mec qu'il ne faut pas regretter. C'est l'évolution, l'histoire et la carrière de ce mec, peut être. S'il était resté au banc au Barça, il aurait encore plus grossi. On sait rien. À vous signaler que Valence est à présent mené par Kadir et on en parlera. Dans ce cas là, il plonge dans la zone de relégation.

[01:22:53]

Souvenez vous de ce qu'on disait en début de saison quand tu vends tes meilleurs joueurs. Ben, quand tu vends Rodrigo Moréno, l'un des meilleurs attaquants d'Espagne international, tu vends faire interessent ton grand espoir espoir et partir à City que tu vends. Tu donnes gratuitement Coquelin et Réal est ton capitaine. Pas. Enfin, je veux dire le tout. Ça a couté 5 millions d'euros et des d'ouvre à certes Ibra contre d'autres objectifs. Je veux dire tu peux tu quand tu vire Kondogbia?

[01:23:21]

Enfin bref, tu viens, tu te fais piquer parce que tu retirement, on en reparlera. C'est un monument en péril, à n'en pas douter. Je voudrais quand même qu'on fasse un mot sur le réal. Tu as une minute quarante pour nous expliquer que le réal est passé d'un club en crise. Où l'on est à ça de virer l'entraîneur à un club qui continue à jouer ligue. Mais quand même, cet horaire, depuis qu'il a failli se faire virer pour la deuxième fois cette saison.

[01:23:42]

Pour la deuxième fois, elle a enchaîné 7 victoires et un nul 4 saisons confondues. Ils sont deuxièmes de la Liga. Ils ont terminé premier de leur groupe de Ligue des champions. Donc ça va mieux. Mais la minute qui reste, c'est pour un garçon pour lequel j'ai vraiment beaucoup, beaucoup de respect, d'amitié, parce que j'aime les gens talentueux. C'est Marco, c'est Marco Asensio. Marco Asensio a fait. Extraordinaire contre le Celta Vigo. Un but, une passe décisive, c'est un surdoué du football qui, comme beaucoup en Espagne je suis le premier à pouvoir témoigner, a connu la vie madrilène et la vie madrilène.

[01:24:16]

C'est difficile de se coucher tôt, mais on affiche 51 ans rangé sur rangé des bagnoles. Mais voilà, il a connu ça aussi. Il il s'est fait les croisés. C'est tellement plus court que j'utilise un truc sur quelques joueurs de Réal. Je termine en disant que Sarkozy est de retour. Et c'est peut être l'année de Marco Asensio. Pour être un élément tension, on ne va pas trop loin. Non, mais non, c'est la toute nouvelle BBC.

[01:24:41]

Ça va tuer Hazard? Ben ouais, ouais. Mais tu nous as, tu nous dit tout et son contraire. En gros, dans ce que tu dis qu'il est arrivé à Madrid, il s'est perdu dans la merde madrilène. Moi, je veux bien qu'il soit surdoué. Oui, d'accord, il est surtout un surdoué. C'est un joueur, non? Mais oui, je serai avec la balle. Et après, on il voir un joueur? D'accord.

[01:25:03]

OK, c'est un joueur fantastique, alors il y a eu sa blessure, mais sa blessure est peut être liée aussi à ce qu'il a fait. Comme bien avant et que je suis désolé, il a mis du bronze à la tête et il a une autre de mes l'agrainage, Asensio, aujourd'hui 24, 24, 24 ans. Ben oui, les jeunes n'ont pas mis d'accord. Déjà, c'est plus un jeune, mais depuis qu'il est arrivé. Combien de saisons incroyables?

[01:25:25]

De surdoué surdoué pour la peine? Tu ne peux pas me dire ça. Surtout, il ne fera jamais rien. Je ne suis pas là pour acheter. En théorie, pas que c'est un mauvais joueur. Mais de là à me dire que c'est un surdoué. Le comparer aux meilleurs de surdoués du talent? Ouais, mais après, il peut être comparé à beaucoup de bois. Une phrase et je ne sais pas que ce mec là se remette à faire des saisons complètes.

[01:25:48]

Une phrase que m'a dite quelqu'un qui s'y connait bien et qui Vauréal m'a dit le jour où Marco Asensio comprendra qu'il faut se faire mal tous les jours à l'entraînement. Mais le problème, c'est qu'il deviendra le patron 24/24, qu'il le comprendra, un certain Zinédine Zidane avec Zidane où il s'est montré. C'est un joueur génial et qui est quand même pas visiblement. Souvent, il s'opère. Isco, c'est un joueur G. Ben oui, c'est pour ça que ne dit pas tout le temps.

[01:26:08]

Mais tu ne peux pas dire que Daniel Gagnier voulait nous parler de quelques jours parce qu'il y a en ce moment les sondages de fin d'année pour les équipes, les 11 m'acharner tout. Je crois que ça vient d'un journal français comme dans ce pays, il y a beaucoup de connaisseurs de foot, donc je voulais savoir Modric, Shawcross, ça tient encore la route. C'est encore un bon joueur.

[01:26:28]

Faudrait savoir. Depuis, il est revenu au mois de juillet, première de la première partie de saison à Londres. On parle de Modric, Luka Modric quand je le vois jouer avec le réal dans les classements. Milieu défensif, relayeur en France, donc acquis Mitch et Thiago Alcantara 1 et 2 qui ont été mis dans l'équipe, ça, je comprends. En revanche, on a Verratti 5ème et Modric 10ème remémorée en mi saison dans ce pays. Modric d'euros recommença les autres.

[01:26:50]

Il fait carrément un tiers de ses voix devant moi. Je jouais déjà. Je me pose la question sur Modric, sur Il commence à revenir bien au mois de juillet. On recommence ce truc. Et il est très bon depuis le mois d'octobre. Sur une année vit bien. Difficile de mettre Modric vu la première partie de garantie. Ouais, ouais. Après Verratti, c'est autre chose, mais on fait pas. Daniel conclut. Ça faisait rigoler, se creusait encore plus loin.

[01:27:14]

En France, on a raison. On comprend pas que Rose est un joueur extraordinaire. Oui, c'est aussi grosse en France. On considère Verratti meilleur comme Toni Kroos. Après, c'est normal, c'est pareil. Il est bon, mais ça veut pas dire qu'en France, tu mets tout le monde dans la même case. C'est un sondage. C'est quoi comme sondage? Jamal Covey? Un sondage? Et alors? N'hésitez pas à voter pour lui. Soit on est d'accord que tu considères que Toni Kroos et Modric sont supérieurs.

[01:27:43]

Ils ont tiré bien au dessus de Verratti. Déjà, en termes de passes, Barreiros, Vigenère et Mourrut ne fait pas une bonne saison en Edda après. Après, attention, Daniel, toi, je l'attendais surement dans le classement. Il n'a même pas Gündogan, par exemple. Non, mais c'est sur l'année et sur l'année. Fais ton petit truc, c'est quoi? Verratti n'a pas joué et c'est comme ça, je crois. Et pourquoi pas jouer le ruthénium demandé?

[01:28:09]

Je pose une question si c'est sûr, il est malade. Ce mec est envoyé en vacances. Partir revient avec lui. Il n'a pas été insister sur la nécessité. C'est bien. Ben voilà. Ben écoute. Merci beaucoup. l'Espagne, je reste avec nous, je reste avec nous et on va accueillir Zidane dans le rouge orangé. Lahm l'âme parlé de la Bundesliga pendant Breitner.

[01:28:33]

Bonsoir mon cher Timothé, bonsoir tout le monde énervé tout de suite s'aviser Appolo à mes enfants. Vous rappelle quand même que dans Lofteur Mono, le noyau voulait même pas dire que c'est moi. Oui. 12ème dans les milieux de terrain défensif relayeur. Mais c'est quoi un sondage de droite? C'est quoi, comment? Journal de sport Holo, c'est un journal de sport de droite. Le sport est bon, peut être, mais je ne crois pas le rapport.

[01:29:06]

Je ne comprends pas trop, en revanche, ce qu'ils ont fait sur Maradonna s'aviser 12ème, c'était pour te dire ça, oui, mais alors Radikal 3e quand même. Là dessus, on a vu clair. A Bordeaux, on a pas mal parlé ces derniers jours de cette Bundesliga qui avait repris à la période Preiss. Tenté de dire du Boxing Day, en tout cas très tôt après, après les Fêtes, et qui est donc allé à l'encontre du conservatisme habituel.

[01:29:31]

On a un petit peu plus de recul. On est Kolkata, mais comment est ce que cela commande notamment la première journée? Après, après, le 1er janvier a été a été perçu. Si tu veux, il y a eu un podcast fait par Forsberg. Avec beaucoup d'humour, l'ailier de l'ailier ou attaquant de Lipsynch avait quitté WiDi l'hiver à Lipsynch. C'est la merde, donc ça veut. Si tu veux, si tu veux un entraînement à l'entraînement, comment savoir nager un petit peu partout quand il voit quand il doit se déplacer?

[01:30:00]

C'est pas évident. Il suffit aussi de voir les matchs de seconde division pendant durant ce weekend. C'était assez catastrophique. Lorsque tu commences à aller dans l'ouest de l'Allemagne, tu vois les terrains qui sont dans un état assez catastrophique. Et surtout, ce qui est assez perturbant, c'est que l'écosystème qu'il y avait autour de la trève s'est complètement écroulé. Ça commence avant Noël, c'est à dire qu'on sait que la trêve avait déjà beaucoup diminué en taille idéale des périodes.

[01:30:29]

Presque deux mois de trêve. Si on remonte dans les années 80 ou même un petit peu après et que le seul changement qui a vu, je le rappelle, le passage à 20 clubs, c'était l'année 91 92 où il fallait absorber les clubs de l'ex de l'ex-RDA et on est revenu tout de suite à 18. Alors là, pour la trêve, c'est très intéressant. Juste avant Noël, si tu veux. C'est là où, un peu comme le père Noël, on donne des cadeaux et on annonce notamment toutes les prolongations de deux joueurs.

[01:30:51]

On annonce par exemple si tel joueur va arriver ou si nous aurons un nouveau coach, doit et etc. Donc, il y a un véritable écosystème qui se met en place. Le mois de janvier, évidemment, on fait des bilans de ce qui s'est passé durant les six derniers mois. Alors là, évidemment, on a tous les spécialistes du foot allemand qui se tapent dessus en disant Notre équipe est nulle, l'équipe nationale ou tel club, tel club, le club.

[01:31:09]

Et puis surtout, fin janvier, toujours pareil. Il y a les comptes de la ligue qui sortent. Et là, c'est pareil. On commence à faire des classements en disant qu'il est le directeur sportif qui a fait du bon boulot, qui est celui qui est une bille. Pourquoi ce club déconne? Et ça va dans tout cet écosystème. En fait, avec le fait de jouer en janvier et complètement mis de côté, il y a très peu de cadeaux entre guillemets, comme je dis tout à l'heure.

[01:31:30]

On ne sait pas trop ce qui va se passer. On récupère des entraineurs en changement. C'est ce qui s'est passé à Charlie. C'est ce qui s'est passé aujourd'hui à Mayence. Mais si tu veux, c'est pas fait en catimini, ce qui est une communication officielle. Mais ça n'a pas le côté festif habituel. Donc, en fait, on le subit. C'est évidemment ceux qui ont. Encore une fois, je m'excuse de le répéter, mais ce qu'on vécu en Allemagne, qui savent ce que c'est qu'un climat continental, quand la température commence à descendre en dessous de zéro, il est bien évident que les joueurs ne jouent pas de la même façon que lorsqu'il fait 20 degrés.

[01:31:59]

Donc ça fait. C'est un choix qui a été fait de jouer ces quatre ou cinq rencontres durant le mois de janvier pour rattraper le calendrier. On aurait pu le décaler un petit peu encore pour que les joueurs puissent se reposer parce que certains, certains coach se plaignent évidemment que les joueurs ont eu l'énorme majorité des clubs. En fait, on eu que trois, quatre jours de vacances. Après, ils ont tout de suite repris un petit peu l'entraînement, sans parler évidemment des tests Kovy, etc.

[01:32:23]

Donc, c'est un véritable changement qui fait passer. On espère que ce sera unique parce que cette histoire de trêve est ce qu'on appelait le INET 2. Donc, les matchs aller et match retour, c'est quand même très important en Allemagne. Je me rappelle en avoir discuté avec Daniel plusieurs fois. Lorsque tu as une vraie trêve comme ça, et ben ça a l'air de rien, mais c'est comme si tu commençait un deuxième championnat. Et souvent, les cartes sont rebattues.

[01:32:44]

Dire que le club qui est en avance sur son suzerain théorique, sur son surfons, sur ses matchs à 5 6 points d'avance de prévu par rapport à ce qui était initialement sa capacité. Ben, il peut très bien s'écrouler en seconde division. Là, qu'est ce qu'on constate? C'est qu'il y a pas de surprise et très peu de surprises dans cette 14e journée.

[01:33:03]

Bon, voilà, c'est quand même un peu spécial, Paulo. On parlait tout à l'heure de Valence, monument en péril. J'aimerais quand même qu'on parle de Salque. C'est quand même la catastrophe industrielle de cette saison là aussi. Est ce qu'en Allemagne, on imagine réellement voir Charles 0/4 en seconde division? Et surtout, quels sont les ressorts que peut utiliser Chapour pour espérer revenir à un moment ou un autre? Alors peut être nous rappeler ce qu'est Chalco 04 pour la Bundesliga?

[01:33:34]

Chalco 04 est peut être le club le plus mythique d'Allemagne, devant le Bayern, devant le Borussia Dortmund, devant des clubs très importants parce qu'il représente vraiment le football populaire, le football ouvrier et le football. C'est un club très spécial qui est adoré par les supporters. D'ailleurs, même les supporteurs sont souvent aimés parce qu'ils sont un peu, en fait. On va dire quand tu vis à Calzone Kirchen, ça d'une façon très simple, que le football, c'est une zone géographique.

[01:34:01]

Catherine Jurchen a extrêmement souffert. Elle opine du chef. Elle fait penser à Lille. Alors c'est exactement ça. C'est exactement ça. J'allais le dire d'ailleurs. C'est donc Chalco, si tu veux. C'est un club en plus qui est un peu la bête noire. Parce que le mouton noir, parce qu'il est toujours dans une sale affaire. Il n'a jamais gagné le titre en Bundesliga. Il aurait dû le gagner en 2001. Et finalement, à la 94ème minute de la decade de la dernière journée, l'équipe à Willy Sagnol à l'époque, remporte le titre.

[01:34:31]

Le Bayern égalise à Hambourg. Il y a plein de choses qui se passent autour de ce club, ce qui, par contre, il faut, je pense, raconter à nos auditeurs que le fait que ces gros clubs descendent en seconde division. N'est pas une surprise. Sur les dix plus gros clubs allemands, ceux qui ont fait l'histoire de la Bundesliga depuis 1933, ils sont 8 à être descendus. D'ailleurs, Hambourg aujourd'hui est en seconde division. Oui, encore, rappelle toi pendant des années et ils vont pas le faire et ne vont pas descendre, n'est on pas?

[01:34:56]

Univers descend exactement Stuttgart 60.000 places quand même. Viendra revient aux clubs historiques qui sont descendus eux aussi. Mais tous les 8 sur les 10 premiers, les 8 sont descendus. Il y a quoi les autres? C'est pas compliqué. Quand le Bayern Munich Dortmund est descendu dans les années 80, le Werder Brême, lui, est descendu entre 1980 et 1981. Hambourg, évidemment, est descendu. Stuttgart vient de remonter. Le Borussia Mönchengladbach est descendu à plusieurs reprises.

[01:35:23]

D'ailleurs remonté en 2008, Chalco, évidemment, risque de descendre, est déjà descendu plusieurs fois en 81 82, il est remonté de remonter en 91, etc. Francfort Ça n'a l'air de rien. Aujourd'hui, on dit Francfort, c'est merveilleux avec son stade de 50.000 places, etc. Mais il va remonter qu'en 2012. Cologne, club historique aussi de la Bundesliga, ne se sont pas remis de Bonald sous la neige avec un très Crivelli club de Cologne.

[01:35:49]

Lui, ça fait sa deuxième année qu'il a descendu. Les deux seuls clubs qui ne sont pas descendus, c'est évidemment le Bayern Munich, mais lui n'était pas là historiquement 63 lors de la création de la Bundesliga, ni Leverkusen, qui était monté en 79. C'est les deux seuls, dont tous les autres sont descendus. Il y a des causes exogènes. Évidemment, je vous le dis tout le temps, c'est la densité actuelle de la Bundesliga qui fait qu'on ne peut pas faire d'erreur.

[01:36:11]

C'est à dire que sur les 18 clubs que j'ai aujourd'hui, je m'excuse de parler un peu. Finances j'en ai 14 qui a obtenu les 150 millions de chiffre d'affaires sur les deux dernières années. Si ce n'est pas plus, le Bayern, c'est 5 fois plus de Dortmund, c'est trois fois plus, etc. J'ai énormément de clubs à plus de 200 millions, donc, et tu as des clauses, des clauses évidemment endogènes. C'est à dire que dès que tu fais des erreurs de recrutement, dès que ton staff n'est pas au bon, dès que ton directeur sportif fait n'importe quoi, dès que ton coach est pas en accord avec l'ADN de ce club qui est très particulier, qui ressemble beaucoup.

[01:36:41]

Vous l'avez dit, Valence, mais c'est Saint-Etienne aussi. On demande pas du beau jeu à Chalco. On demande à ce qu'ils mouillent le maillot, les gars, et on leur demande jamais de lire le titre en UEFA en 97 contre eux, contre l'Inter Milan. C'est exactement ça. On les appelle les Eurofighter. Les mecs étaient des guerriers. On leur demandait avait. C'était Marc Wilmots le meilleur et le meilleur joueur de l'époque. Et là, c'est exactement ce qui se passe.

[01:37:01]

Est ce qu'on peut se sauver? Je ne sais même pas s'il y a quelque chose à sauver aujourd'hui à Chalco, Christian Negroes. Mais est ce qu'il y a des raisons d'y croire? En tout cas, c'est une des raisons de croire qu'il y aura un rebond en seconde partie de saison. Alors mentalement, ça va être très, très difficile parce que les joueurs ont la tête dans le sac complètement cirque, qu'ils peuvent très bien jouer pendant 30 minutes.

[01:37:18]

C'est ce qui s'est passé contre le Hertha Berlin et dès qu'ils ont encaissé un but, c'est fini. Derrière ça, il n'y a pas de leader. N'oublions pas une chose qui me frappe, c'est que l'équipe qui est sur le terrain il y a deux ans, les deux tiers les deux tiers de l'équipe sont encore dans l'effectif était en 8ème de finale de Ligue des champions. C'est quasiment la même équipe à trois, quatre éléments près. Donc moi, je ne vois pas aujourd'hui les ressorts qui pourraient faire que Charles Quint réussissent à s'en sortir parce que sur le terrain, je ne vois pas de guerriers.

[01:37:43]

Et Stéphane FNUOD l'a très bien expliqué et dit on s'en fout de savoir s'il joue bien ou pas. Ce qu'il faut, c'est qu'à la 93ème, titrer un point ou les 3 points. Et là, on a des joueurs qui sont plutôt habitués à jouer les coupes d'Europe, etc. Alors que là, on leur dit Ménon, mon gars, tu vas aller se battre contre Mayence pour aller gagner. Tu vas aller se battre contre l'Union Bering pour les gagner.

[01:37:59]

Les 3 points, tu vois, c'est un mental très compliqué. En plus, y'a pas les supporters et ça, c'est un truc à schaal que les supporters, c'est l'âme du club. En fait, il y a plus de 60.000 personnes perso, presque plus. J'ai envie de dire que le Borussia Dortmund au niveau de l'an, pas au niveau de l'ambiance que représente le club. Je vais vous faire engueuler, évidemment par les supporteurs du Borussia, mais ça, c'est un truc qui n'est pas factice et les supporters ne sont pas là.

[01:38:23]

Comme par hasard. Tout le monde sait, tout s'écroule. Donc voilà, ça fait parti un petit peu. Je ne vois pas trop comment ils peuvent, sauf si Larminat Bielefeld, évidemment, retrouve son niveau de seconde division ou des choses comme ça. Mais il n'y a pas de raison de sauver Charles. Tu plus Chalco que Mayence, par exemple? Parfait. Merci beaucoup, Paulo, d'avoir été avec nous. On reparlera évidemment de chaque 0/4 dans l'avenir parce qu'on est inquiet pour ce club mythique du championnat de Bundesliga aujourd'hui.

[01:38:50]

Un dirigeant de notre monde s'est exprimé sur la Super League, qu'il appelle de ses vœux un dirigeant devant qui bascule à qui va très bien, précisant qu'il n'a pas dit qu'il voulait. Il ne voulait pas acheter, au grand bonheur, comme on vérifiera le polo. En vérité, on vérifiera à lui comme t'as pas envie de lire. En tout cas, c'est surtout toi qui m'a demandé la traduction. De quoi vous signaler qu'actuellement, ça m'étonne toujours. 1 à 0 face à Liverpool, il reste 9 minutes de jeu et les Reds n'y arrivent décidément pas.

[01:39:27]

Peut être parce qu'il joue en bleu. On revient dans un instant pour parler cette fois de l'Angleterre et de l'Italie avec Landeronde Italie Foot. C'est reparti pour l'acteur. Il nous reste une grosse heure à passer ensemble, on continue à faire le tour de l'Europe du football avec nos drôles de dames et on accueille notre capitaine Crochet Salluit Timothé. Bonsoir tout le monde. Alors Frédo? Et on a plusieurs thèmes à aborder en Italie. On voulait quand même parler de Vidal Arturo Vidal.

[01:40:01]

On en a parlé assez rapidement hier, mais on a quand même la sensation que du côté de compter, il y a un flop. Il y a eu une erreur de casting. Eh bien, ce jour là ne collera pas et ne colle pas au projet. En tout cas de l'Inter qui, rappelons le, est un candidat très sérieux au titre cette saison. Ce système favori pour le moment? Exactement. Alors, c'était une requête d'Antonio Konté. C'est clair que ça ne se passe pas bien ce début de saison, alors on peut parler du match de ce week end.

[01:40:27]

Mais c'est un peu plus global que ça, parce que ce n'est pas que le match de ce weekend qui a été catastrophique. Je rappelle rapidement contre Crotone et quand même, c'est un promu. Il est affligeant. Il concède un penalty pour une faute absolument idiote qu'un joueur de cette expérience là ne doit pas faire comme lors du match aller contre Gladbach en Ligue des champions. Il a été sorti à la mi temps. Antonio Konté l'a un petit peu allumé, même en Italie d'après match, en disant que maintenant, il devait travailler et que personne n'avait une place de titulaire au milieu.

[01:40:57]

Pas même Arturo Vidal. Mais clairement, c'est une recrue qui coûte cher à l'Inter, leur part en transferts, puisque Frédo le confirmera. Mais le Barça a cherché à s'en débarrasser, donc il n'a pas coûté cher. Par contre, ses 6,5 millions net annuels par an, c'est énorme. Avec le quatrième salaire de l'Inter et surtout des performances qui sont très, mais alors très, très loin de ce qu'on a connu en Italie quand il était à La Hueber et d'ailleurs, c'est un peu rigolo parce que dans le temps, le manque d'ouverture, je trouve.

[01:41:25]

La presse italienne et de certains journalistes italiens, tout le monde s'attendait à revoir Arturo Vidal de LiveView. Sauf qu'entre temps, il y a eu des clubs, il y a eu d'autres expériences. Et pour ceux qui ont un peu suivi le Barça et ses performances au Barça, on savait très bien qu'on retrouverait pas le Vidal flamboyant capable de mettre un box to box en gros pour faire simple, de marquer beaucoup de buts, de se projeter et d'être infatigable, etc.

[01:41:46]

Moi, j'ai regardé le match contre crotté au bout de 30 minutes. Il avait les mains sur les hanches. C'est pas possible, évidemment, dans un jeu énergivore comme l'est celui d'Antonio. Si c'est pas possible, tout simplement. Donc, évidemment, c'est un énorme flop. Ce n'est pas le seul puisque Aleksandar Kolarov aussi et Reus est venu, sur demande expresse d'Antonio, compter avec un bon salaire lui aussi. Et il ne joue plus. Il n'est même plus essayé.

[01:42:11]

Il rentre en jeu une fois de temps en temps. Voilà, c'est ces deux requêtes express d'Antonio Konté qui a été très exigeant avec ses dirigeants. Et il ne voit pas grand chose à Harry Potter. Qu'est ce qui a dit hier recomptés? Ben, c'est pas le seul. Alors je sais pas.

[01:42:26]

Moi, ça fait longtemps que je pointe ce défaut en Italie d'aller chercher les mecs, d'aller charger. Alors après, on va me dire ouais, mais regarde Ibra et là, je regarde de plus près.

[01:42:36]

Mais bon, c'est vrai que c'est pas seulement une question d'âge, c'est aussi bien de voir ce qu'ont été les dernières saisons de ces joueurs là. Et quand tu vois ce que Vidal a fait au Barça, tu doutais bien que tu retrouverais pas le vers Cuzorn et Arturo Vidal. Donc, effectivement, c'est un soldat d'Antonio Konté qu'il a connu un jour, qu'il apprécie beaucoup. Parce que le meilleur d'Antonio, de Arturo Vidal, pardon, c'est un joueur qui est parfait pour le système de santé.

[01:43:02]

Sauf qu'il était parfait il y a 5, 6, 7 ans et que maintenant, c'est beaucoup plus compliqué physiquement. Et à partir du moment où Vidal n'est pas au point physiquement, il sert à rien dans l'équipe. Effectivement, il y a de grosses inquiétudes pour la deuxième partie de saison. On rappelle que le mercato a ouvert derrière un autre joueur sur lequel son entraîneur ne compte plus papoue gaumaises, le joueur de l'Atalanta. Un joueur qu'on a encensé que certains ont découvert.

[01:43:29]

Il trouve encore fantastique qu'il joue maintenant parce qu'il n'avait pas formula122 réel en 8e de finale de Ligue des champions. Je veux dire, c'est parce que l'Atalanta sans le papoue, franchement, ça joue pas mal de mal hauts. Et ses bas? Certains l'ont redécouvert, peut être l'été dernier. Il n'est plus en odeur de sainteté. Alors deux choses. Est ce que l'Atalanta peut, à long terme, se passer de pape ou Gaumaises? Et surtout, où va atterrir un joueur d'un tel talent?

[01:43:55]

Alors, est ce qu'elle peut ou oui? Est ce qu'elle n'aura pas le choix? Oui, aussi, puisque là, la fracture, elle est claire, nette. Il faut savoir que maintenant, le pape Gomès s'entraîne à la marche de l'équipe. Il s'entraîne à des horaires différents. Voilà, il est plus fou. Convoqué pour les matchs de l'esprit, on sait comment les mecs du groupe de l'équipe ont pris ça. C'était un gars, c'est un pote à eux assez partagé.

[01:44:16]

T'as des Sud-Américains qui étaient assez proches comme lui, mais aussi toute une partie des joueurs qui n'a pas vraiment apprécié l'attitude des deux semaines. Lambèse, et notamment le fait Souviens toi Jover accueille l'Atalanta Hueber. Même l'Atalanta égalise sur un but de frayeur et le seul qui ne va pas célébrer le but, c'est pas pour Gaumaises et fait dans une équipe. Soudé, ça a été vécu un peu comme comment dire, à un crime de lèse majesté si tu veux en gros un crime contre le groupe comme contre l'esprit du groupe, en fait un simple esprit collectif très fort.

[01:44:49]

Et il y a des joueurs qui n'ont absolument pas apprécié ce manque d'élégance ou ce manque d'implication qui était plus en rapport avec sa situation personnelle, où il ne pensait qu'à sa petite guéguerre entre guillemets avec Gasperini, avec certains dirigeants, parce que c'est pas juste Gasperini. D'ailleurs, il y a aussi le président qui a pris le relais. Il y a eu des rendez vous entre les deux. Ça s'est très mal passé. Et donc Gasperini avait dit après je ne sais plus quel match il y a deux ou trois semaines.

[01:45:14]

Le problème, c'est que maintenant, le président s'est aussi fâché. Et effectivement, quand le président se fâche dans un club, c'est jamais très bon signe. Pour en revenir aux papoue gaumaises, l'Atalanta peut faire sans. J'ai pas envie dire que c'est anodin, cette mise à l'écart, parce qu'il est évidemment un joueur qui est remarquable. C'est pas parce qu'il est mis de côté maintenant qu'il faut dire que c'est pas un joueur qui a beaucoup aidé lattentat dans sa progression et son talent.

[01:45:37]

Voilà, étant ses performances européennes, notamment. Mais il y a aussi des bons joueurs. Si vous regardez les performances de piscine, de Malinovski, etc. Vous avez des joueurs qui sont de très grande qualité, qui ne sont pas aussi forts que le pape ou Gaumaises qui vont apporter peut être d'autres choses que le pape ou Gaumaises. Mais on sait très bien qu'à lattentat, la star, c'est pas le cas pour Gaumaises, c'est même pas Gasparini, c'est le système, c'est l'équilibre de l'équipe, c'est le collectif.

[01:46:00]

Et donc je ne me fais pas forcément beaucoup trop de soucis sur l'Atalanta. Pourquoi mettre en championnat en Ligue des champions? C'est un autre débat. Question un peu transition entre les deux. Pas question que je t'ai posé. On sait que Erikson est en échec lui aussi du côté de l'Inter. Est ce qu'on pourrait imaginer un départ Derrickson, une arrivée de Gaumaises à l'Inter, l'inattendue pour Gaumaises à l'Inter? On peut l'imaginer.

[01:46:24]

Après l'Inter, ils sont dans une situation où aujourd'hui, c'est toi le genre de joueur qu'il aime.

[01:46:28]

Ça dépend, si tu sais. Entre entre le système de Gasperini et le système de compter, il y a pas mal de similitudes. Au delà du schéma tactique, mais dans les circuits de jeu et dans l'utilisation qu'il a essayé de mettre en place en début de saison d'un très qu'artistes d'un joueur derrière les deux attaquants, Lautaro et Lukaku, je pense qu'il y a quelque chose à faire. Mais le problème de l'Inter aujourd'hui, j'ai parlé du salaire d'Arturo Vidal, du salaire de Kolarov, c'est qu'aujourd'hui, l'Inter est dans une situation où il doit absolument vendre avant d'acheter.

[01:46:57]

J'ai bien lié la possibilité de son arrivée au départ Derrickson. Oui, c'est salaire qui va avec et je ne suis même pas sûr que le seul départ Derrickson suffira. En fait, Timothé, il y a d'autres joueurs qui doivent partir. On pense à des joueurs comme Galliard dignite, peut être à Peenemünde TI aussi qui doivent partir. Le jeune attaquant. Le problème de l'Inter, c'est que la masse salariale a explosé et que les recettes n'arrivent plus sur le stade parce qu'on sait que c'est le club.

[01:47:22]

Alors non. Alors ça, c'est une énorme. C'est une énorme news ciné. Leur bêtises regarde d'où ça vient. Daniel Tock, qui connait bien les médias italiens je sais pas d'où vient ça, vient du Corriere dello Sport. On sait très bien comment fonctionne ce journal depuis qu'il a été repris par Datamonitor. Qui est. Je ne savais pas qu'il avait été repris par le directeur. C'est le directeur de la rédaction et on sait très bien comment ça marche.

[01:47:43]

C'est quand même quelqu'un qui a mis 20 ans d'amitié sous un tapis pour annoncer en exclu la maladie, la lourde maladie de Sinisa Mihajlovic qui lui avait confié ça. Et il l'a sorti le matin même de la conférence de presse où Mihajlovic devait expliquer sa situation. C'est quelqu'un qui fait passer par le courrier des lecteurs certains de ses propos pour des lecteurs. Bref, on sait comment ça marche. Donc, tout ça, faut l'oublier. Par contre, que l'Inter cherche un actionnaire minoritaire, pas une vedette Italie.

[01:48:08]

D'autres Valognais quand même. Oui, bien sûr. Bien sur les USA, un peu. Il a un poids très important. Il s'en sert d'ailleurs très, très bien. Mais Litas, par contre, cherche quelqu'un pour rentrer au capital Suning. Le groupe chinois cherche quelqu'un pour rentrer au capital comme actionnaire minoritaire. On sait que c'est compliqué dans le foot. Quand tu mets de l'argent, tu es bien décidé aussi. Un actionnaire minoritaire, c'est un petit peu délicat.

[01:48:30]

Mais pour en revenir à la question de Timothé, il y a des départs qui sont attendus. BB Marotta, l'administrateur délégué, l'a clairement dit ça bougera pas sans départs. Donc, si Erikson part, il faut voir où il va partir. Dans quelles conditions, etc. Ça libérera de la masse salariale. Ça, c'est sûr. Après l'Atalanta, ils ont aussi des exigences, c'est à dire qu'ils ne vont pas renforcer un concurrent direct sans une somme.

[01:48:50]

On sait que le papoue gaumaises a demandé à être libéré pour bons services, entre guillemets, bons et loyaux services par Kassy. Présence de l'Atalanta refusée. Il demande une dizaine de millions d'euros. Donc c'est une dépense en plus du salaire, donc compliqué. Il y a Naples, il y a la Roma, il y a l'Inter. Il y a des pistes aussi dans des pays, un peu plus du Golfe, notamment. On verra où il va atterrir, mais faut se rendre compte aujourd'hui que pour Gaumaises, à 33 ans, mettre une grosse somme et un gros salaire, même s'il a du talent, ce n'est pas anodin dans la situation sanitaire et économique actuelle.

[01:49:21]

Ioane. Enfin un mot sur le Milan, la Gazzetta dello Sport aujourd'hui, titrait Milan, tu es à la hauteur pour jouer le Scudetto. On a l'impression qu'enfin l'Italie a envie d'y croire à Milan AC, qui a tellement déçu. On a toujours un espèce de scepticisme. On se dit toujours à. Ils ont tellement déçu sur ces sept dernières années, je vais dire ce soir, je mise sur l'Inter pour le BO. Beaucoup misent beaucoup sur l'Inter.

[01:49:45]

Quelles sont les raisons pour l'assimilant d'y croire? Alors, je comprends que ce que dit Daniel, parce que notamment il y a aussi les faits, ne joue pas de Coupe d'Europe pour l'Inter. Donc, évidemment, ça compte, ça compte énormément. Même dans cette deuxième partie de saison. Le Milan peut y croire parce qu'il y a plein de facteurs positifs dans toutes les lignes. Vous avez des bons joueurs. Ça, c'est une base. Il y a un excellent gardien.

[01:50:09]

Je sais qu'en France, il y a un certain scepticisme sur la Roma, que je ne m'explique pas forcément. Je trouve qu'il y a des remarques qui sont un petit peu bizarre. J'ai encore il y a quelques mois, on disait que Aréola était tout aussi bon que de la Roma. Bref, pourquoi pas, après tout? Chacun a le droit d'avoir un avis. Il y a une très bonne défense. C'est une équipe qui a appris à gagner sans Ibra et ça, c'est important.

[01:50:28]

On disait tous après le lob donne ou Ibra était très important. Oui, le Milan et Ibra dépendant, comme l'a Yobé et Ronaldo dépendante. C'est pas vrai, parce qu'en fait, Ibra a joué peu de matchs cette saison. 6 en seria, je le rappelle, cette équipe a appris à gagner sans Ibra. Elle a appris à gagner, s'enquièrent Samper. L'insert sans Leo, sans Hernandez, sans QSI. Sur les 4 5 derniers matchs, ces jours là, on était tous ensemble absents ou 3, ou 4 ou 2.

[01:50:54]

Et en fait, c'est pas anodin parce que cette équipe là a pas un effectif aussi fort que l'Inter. Pas aussi profond que l'ayurvéda. Et pour autant, les joueurs qui sont appelés à remplacer les titulaires F-X entre guillemets bas arrivent à se montrer à la hauteur. Je pense à Youngs Peter Hoguet. Quand il rentre, il est bon. Je pensais à bras Diaz. Je pense à d'autres joueurs qui sont capables de faire leur différence, à Kessié, qui fait une grosse grosse saison.

[01:51:21]

Et puis, deux éléments de dernier élément l'état d'esprit. Et ça, ça compte tous les buts en fin de match, la victoire indiciaires, il y a le jeu aussi, je le disais hier soir rapidement. Mais quand on parle de jeu modernes, dynamiques, on pense tout de suite à l AC Milan, un peu comme Lita de compter dans des schémas totalement différents. Mais tu as des joueurs qui sont sans arrêt en mouvement, ce qui fait qu'ils ont une capacité physique à être très bon pendant 90 minutes.

[01:51:47]

C'est aussi pour ça qu'ils finissent très bien les matchs qui marquent beaucoup de buts dans les arrêts de jeu. Et puis aussi, un facteur que j'appelle, ça tourne dans le bon sens. Il y a des saisons comme ça. J'ai regardé un peu parce que c'est une impression que j'aimais et j'ai vérifié à travers les chiffres, etc. Mais les buts de terrain hollandaise à la 93e contre la radio 91ème contre Parme, le penalty raté hier par Ben Vento qui peut faire 1 partout.

[01:52:08]

L'équipe qui a obtenu plus de pénaltys dans les 4 grands championnats européens cette saison, c'est l'assimilant le but a Sassuolo après 6 secondes. Bref, on a l'impression qu'il se passe un peu tout ce qu'il faut cette saison et que tout va dans le bon sens. Alors c'est provoquez, on ne sait pas. C'est pas simplement de la chance. La chance, elle est aussi provoqué. Mais malgré tout, il y a quand même beaucoup de facteurs qui me laissent penser et qui laissent penser à toute l'Italie.

[01:52:30]

D'ailleurs, qu'on va faire un beau duel Milan Inter pour le Scudetto en espérant et en attendant de voir ce que la Hueber va faire. LiveView, dont les trois prochains matchs messieurs sont Milan, Sassuolo, Hinter. On va y voir un petit peu qu'il manque des rendez vous. Et les horreurs, c'est important. Très bon, je ferais ça. Merci beaucoup, Ioane, d'avoir été avec nous pour ce point assez complet sur la deuxième partie de saison, ce que l'on doit attendre de la série A vous signaler que c'est terminé entre Liverpool et Ça ne sommes pas des 60 tonnes s'impose 1 à 0 but de Dining en tout début de rencontre 60 tonnes et actuel sixième du classement, à égalité de points avec Tottenham avec Manchester City dans un match en plus.

[01:53:04]

Mais ça ne semble pas être un séduisant outsider de cette première ligue. On va en parler d'ailleurs dans un an avec Julien. Ça tout de suite fait attention à ce qui traine. Buts. Le cinquième but est le plus beau tu. Okocha s'amuse avec la défense belge et décoche une frappe dont il a le secret. Le deuxième but? Incroyable. Seyants, boum! Et ça va dans la lucarne. Le PSG avait une défense devant 30.000 personnes ravies.

[01:53:29]

Les hommes de l'Ouest marmandaise ont trouvé une attaque à leur pour. Il est bientôt 23 heures de retour à l'APTS, on continue à dérouler l'actualité du football européen. On a parlé de l'Italie, de l'Espagne, de l'Allemagne et il nous reste à faire un tour en Angleterre. Ça tombe bien, le match vient de se terminer entre et Liverpool victoire 2 500 tonnes à domicile contre Liverpool qui, décidément, ne met plus un pied devant l'autre pour en parler.

[01:53:56]

Julien, Lorenza, Julien Salute. Salut à tous! Bonne année à tous. Julien, alors Julien va forcément commencer par l'actu chaude. Cette victoire 2 500 tonnes, un but astucieux en tout début de rencontre de la part de Dining et après une équipe de Liverpool, comme souvent sur ces derniers matchs sans solution. Effectivement, depuis la victoire contre Crystal Palace 1 0, on avait vraiment dit Kiki, que le patron était de retour, qu'on retrouvait enfin cette équipe après un début de saison un peu compliqué, après l'humiliation à Aston Villa.

[01:54:30]

Depuis cette victoire, ils ont fait un partout contre West Bromwich Albion 0 0 à Newcastle et donc cette défaite 1 0 contre S'arrêtèrent, qui est une bien meilleure équipe que Newcastle et West Brom. Mais c'est vrai, ce n'était pas encore glorieux du tout. Un seul tir cadré toute la rencontre malgré malgré quasiment 70 de possession de balle. Je comprends pas trop les choix de Klopp en début de match de faire jouer Anderson en défense centrale aux côtés Fabinho. C'était très faible offensivement pour se créer des occasions.

[01:54:57]

Il n'y avait pas d'intensité. Il y avait très peu de pressing, très peu créativités. Alexandre Arnauld, qui fait une saison moyenne, il faut le reconnaître, même si c'est un joueur fantastique qu'un jeune joueur encore qui va apprendre, mais qui fait une énorme erreur sur le premier but. Et puis surtout, il y a un déchet dans son jeu incroyable 38 ballons en première période qui a 48% de passes réussies dans le camp adverse. C'était, c'était le néant chez Alexandre Handed, qui est d'ailleurs sorti en fin de match.

[01:55:21]

Voilà une soirée moi qui avait le masque.

[01:55:24]

Une soirée cauchemardesque pour Club contre contre rale face à Naughton, qu'on appelle souvent souvent le club autrichien qui n'avait jamais bu, qui n'avait jamais battu Klopp l'Allemand. Ben voilà, c'est pour ce soir. Il en a même presque pleuré à la fin à cette battle donne une explication à ça. Parce qu'effectivement, je l'ai vu, je l'ai vu en larmes à la fin, alors je me demandais s'il y avait quelque chose dont je crois qu'il a une autre explication.

[01:55:44]

Je ne sais pas encore exactement pourquoi il l'expliquera après le match, mais il avait rien, dit on encore dans l'avant match. Ni le club non plus, mais visiblement pas grand chose. Sinon, tu vois, là, tu crate pas autant, même si c'est beau. Une victoire contre Liverpool Klopp. On n'a pas été volé, mais c'est vrai que c'est un coup d'arrêt après le match contre Newcastle 0 0. Rappelle toi pendant les Fêtes, comme avait dit oui, mais je suis pas inquiet parce qu'on s'est créé beaucoup d'occasions.

[01:56:06]

C'était voilà. C'était une soirée sans. On n'a pas été assez efficace ce soir. Il y a zéro occasion quasiment. Et là, je pense qu'il peut commencer à être préoccupé. Surtout quand tu vois, par exemple, la performance de Manchester City hier, qui, eux, vraiment t'as l'impression 3D, retrouvent Chelsea. On retrouve partout. Oui, tu veux vraiment pas de but, tu l'aimes, tu n'as qu'à ce que tu voulais. C'est vrai.

[01:56:29]

Parlons un peu de ça aussi. C'est vraiment une équipe surprise. 6ème du classement. Allez les Stars, 60 tonnes, c'est dining Théo Walcott. Éventuellement, voir personne voir pro sur le côté droit, dans l'axe même du milieu.

[01:56:43]

Ouais, c'est leur capitaine. C'est un joueur issu du centre de formation. Ils ont un des meilleurs centres de formation du pays et Walcott, d'ailleurs, était sorti. Comme comme Gareth Bale, notamment. Il est revenu au club en provenance d'Everton en début de en début de saison, à la fin du mercato. Ça leur a fait beaucoup de bien. C'était plutôt sympa comme histoire, mais c'est vrai que c'est un club qui travaille très bien dans son recrutement.

[01:57:03]

On l'a vu avec le jeune Diallo, par exemple, qui sont allés chercher à Brest. Caffet, qui était titulaire ce soir parce que Romao était était suspendu. Ca fait un très bon match, notamment dans l'activité, dans l'énergie, dans tout ça. Et ils ont un très bon. Ils ont un très bon réseau de recruteurs. Ils font les choses plutôt bien. Ils ont ce très bon centre de formation. Ils sortent beaucoup d'autres, de très bons joueurs, très jeunes joueurs, très bons jeunes joueurs dont on a vu pas mal encore ce soir.

[01:57:27]

Ca vaut pas frémi par le passé aussi, qui a été buteur et qui est plutôt bon a à Dining sur l'expérience. Il a plaster garde derrière un très bon joueur. Ben Narek aussi, McLane devant les buts, mais qui bosse aussi un cousin de Ginepri Janicot qui sont allés chercher en Espagne. Effectivement, ils ont où? Ils sont allés prendre sa liste qui n'a pas pu jouer encore parce qu'il était blessé, qui était une des révélations de la Liga la saison dernière.

[01:57:46]

Donc, ils font vraiment les choses bien. Et l'année dernière, rappelez vous, il a été humilié de 9 à 0 à domicile par Lesterny. Il aurait pu virer à ce Anatol. Ils ont choisi de le garder et ils ont bien fait parce qu'il a réussi vraiment à retourner la situation de cette équipe avec un 4-4-2 très traditionnel, mais qui travaille très dur, avec beaucoup d'intensité et beaucoup de pressing aussi de course. Une ligne défensive assez haute qui parfois leur coûtent cher parce qu'ils ont aussi perdu des matchs et pris des buts contre des équipes moins importantes à cause de ça.

[01:58:12]

Mais quand ils défendent bien comme ce soir et qu'ils sont assez efficaces, on l'a vu sur le putting, ça peut.

[01:58:17]

Ça peut très bien marché pour le classement. Je vais vous le donner. Il est extrêmement serré à Liverpool 17 matchs, 33 points, ManchesterUnited 16 matchs, 33 points, l'histoirede 17 matchs, 32 points. Et puis après, on a une flopée d'équipes avec 29 points Tottenham, Manchester City, 61 Everton. Il y en a aucune qui a joué le même nombre de matchs. Mais oh! On pensait, et on le dit souvent, la période du Boxing Day la période des Fêtes n'est pas forcément la période où on gagne le titre, mais la noyade, rien.

[01:58:44]

Timothé, je veux bien l'entendre partout, mais pas dans le Boxing Day le 26 décembre. Il n'y a pas de période de Boxing Day, alors ça, j'ai déjà été largement repris par je. Je choisissais le mot de la période. La période des Fêtes, bien que même en période de fêtes et encore journée qu'en février avec le rugby et le vin de service pour un accord, c'est gratifiant. Mais depuis qu'on est revenu très en forme, mais barré, quand on en a marre de la médiocrité, nous submerge.

[01:59:15]

Mais pas dans la peur. Mais là, c'est le vrai. Sidérer, c'est tout. Vu comment il est le 4 janvier, il passera à la 8ème. Non, il n'est pas posta de Julien. Exigeances dans la vie, même quand tu me connais, Daniel, tu me connais. Dès le début, j'ai dit à tout le monde et à Timothée, mais moi, en premier, j'ai dis Boxing ce que le 26, je ne veux pas et je m'y suis répété.

[01:59:39]

C'est pour ça que j'ai choisi le terme de période qui permettait d'englober les gens qui lisent Real de Madrid, Inter Milan ou de Turin ou de Turin. Là, le mec doit être immédiatement la prison du football. Ce qu'on crée ce soir à la prison de Julien. Vais dire pas mal durant cette période des Fêtes, on ne gagne pas nécessairement le titre, mais on a de l'expérience. Est ce que Liverpool est en train de montrer en tout cas à ses adversaires directs qu'il est prenable, qu'il n'est pas le rouleau compresseur qu'il était l'année dernière?

[02:00:13]

Oui, alors, même si on est effectivement encore, on en avait parlé avec Jérôme, c'est vrai. On les croyait vraiment de retour. On les croyait vraiment. On croyait vraiment à cette montée en puissance dont on avait vu notamment contre Crystal Palace. Vous avez été exceptionnel, mais je pense que la fatigue a joué son rôle parce que Klopp a quand même pas mal de blessés, notamment offensivement. Joko Jota était vraiment opposé dans la rotation. Il avait eu un impact exceptionnel sur cette équipe et maintenant qui s'est blessé jusqu'à la mi février, peut être même un petit peu plus, un petit peu plus.

[02:00:39]

Il avait moins d'options Klopp pour faire tourner un petit peu Sallah Manners Firmino. Alors parfois, ça avait marché contre Crystal Palace, par exemple, Sala sur le banc et c'est Mélaminé qui joue. Peut être que Klopp aurait quand même du même, sans jota, à faire un petit peu plus tourné dans ces matchs là contre West Bromwich, contre Newcastle, mais encore ce soir, peut être. Maintenant, c'est facile, avec un peu de recul, de lui reprocher de lui reprocher ça.

[02:01:00]

Il a quand même fait un petit peu aussi, un petit peu fait tourner, mais je pense que la fatigue a eu un rôle à jouer après. Après, ils sont encore en tête du classement, même si effectivement, si une équipe garde son gagne son match en moins, il repasse devant. Si City gagne deux matchs en moins, qu'il repasse devant moi. Bien Alyx, c'est presque incompréhensible. Honnêtement, non. Mais tu sais pas ce que tu bronzées ne sont pas des Otanienne qui étaient folles dans les différents championnats.

[02:01:23]

Et c'est vrai qu'on voit des choses et des équipes en méforme, beaucoup de blessés. Ça a été dans la tête de la Première League.

[02:01:29]

Quand? Mais regarde la saison dernière, Liverpool gagne le titre avec 99 points. La saison d'avant, c'est City avec 98. La saison d'avant, c'est City avec 100 points. Cette année, le titre se gagne à 80 points. Tu te rends compte, la moyenne, ça veut dire ça. Aujourd'hui, l'Institut calcule sur le même nombre de points que la première partie de saison. C'est 80 points. Oui, effectivement, c'est un point de moins que les trois dernières années, mais, remarque ce schéma.

[02:01:50]

C'est pour ça qu'ils sont critiqués. C'est qu'ils sont là que l'histoire est encore là. Si Liverpool City avait été au niveau des trois dernières années, je pense que ça ferait longtemps qu'il serait très, très loin et tu pourras même plus la rattraper.

[02:02:02]

Justement, l'éditeur, parlons en.

[02:02:04]

Ça a été vraiment l'équipe, l'équipe de cette première moitié de saison. Là aussi, un peu comme un peu comme dans les autres championnats. Les raisons d'y croire pour cette seconde partie de saison? Les raisons de penser que cette équipe peut aller au bout et titiller Manchester United délibératives 1.080, qui est un peu considéré comme une équipe en France.

[02:02:21]

Mendy, récemment, a parlé pendant les vacances a tellement été qu'a été fantastique. Il y a un joueur exceptionnel dans la victoire. On le voyait à Monaco. C'est une pipe, mais sans déconner.

[02:02:32]

Contre Tottenham à l'extérieur, quand il gagne juste avant. Juste avant les Fêtes, juste avant Noël, il est fantastique. Il est vraiment exceptionnel. Et quand il travaille avec une d'Idi qui lui revenait de blessure, qui est pour moi l'un des meilleurs milieux défensifs en Europe et surtout surement en Premier League, sans aucun doute. Tous les deux ensemble, c'est tellement efficace et tellement beau à voir jouer. Et qui est vraiment la sentinelle? Qui est vraiment le destructeur des attaques adverses et putti les masses avec le ballon dans la vision du jeu, dans le jeu court, le jeu long, c'est fantastique.

[02:02:59]

Et quand, en plus, il marque comme il l'a fait ce weekend contre Newcastle pour Newcastle, c'est quand même. C'est quand même très mauvais, mais quand même, c'est une belle équipe. Cette équipe de l'histoire, elle joue bien, je pense. Je ne sais pas. Je ne pense pas qu'elle pourra aller jusqu'au bout parce que je pense qu'il va leur manquer un petit peu d'expérience à un moment. Même si Varady a gagné le titre avec Ranieri, bien sûr.

[02:03:15]

Et puis d'autres, d'autres étaient là aussi. Michel, bien sûr, mais ça manque, je pense. Un tout petit peu de ville, peut être un moment, un petit peu, un petit peu de cette expérience là pour aller gagner un titre comme celui là, même dans une saison comme celle qu'on vient de décrire. Mais c'est une très belle équipe à voir. Ils ont quand même perdu 5 matchs cette saison. Parce que parce que parfois, surtout à l'extérieur, quand ils ont le ballon et c'est une équipe de contres, vraiment, elle joue très bien vers l'avant.

[02:03:36]

Contre, quand elle n'a plus le ballon, elle a un peu plus de mal à s'exprimer aussi. Moi aussi sur Tottenham Tottenham de José Mourinho, finalement, avec un match en moins et 29 points à Chelsea. Si on fait de la prospective, quand je dis qu'ils vont gagner ce match là, imaginons bien que Tottenham puisse avoir après 17 matchs, 32 points et très clairement dans la course aussi, avec un jeu qui n'est pourtant pas vraiment séduisant Tottenham, qui est loin de ce qu'on a vu du meilleur total en saison.

[02:04:05]

Non, non, parce que c'est très différent du Tottenham de ces dernières saisons la saison dernière. C'est la transition avec Mourinho après le départ de Pochettino au mois de novembre. Mais après, par rapport au style Pochettino des cinq années précédentes, c'est le jour, la nuit. C'est Mourinho, c'est son nom, son jeu en contre, en transition rapide, comme ils l'ont très bien fait contre Manchester City, contre Arsenal, contre contre Manchester United, à Old Trafford avec la victoire.

[02:04:27]

Si Buzin à Southampton avait gagné 5 à 2 là bas aussi. Mais c'est une équipe qui a beaucoup plus de mal quand elle a le ballon. On l'a vu contre Lesterny ou Hyper. On l'a vu lors de contre Crystal Palace, où ils font 1 partout, par exemple. On l'a vu sur plein de match là, contre Leeds et Bielsa, ils ont profité des grosses erreurs de la défense de Leeds, qui l'aura qui leur a donné le premier but.

[02:04:46]

Le deuxième but aussi. Après, c'est le duo Ken Ken Higginson qui est le duo le plus fantastique en Europe cette saison. Et qui est incroyable. C'est 9 passes décisives maintenant pour près de 15 personnes sur les 12 buts en championnat. Ça veut dire c'est comme ça, a expliqué à la télévision anglaise samedi après le match. C'est la télépathie. Fait, ils ont même pas besoin de regarder et de savoir où est l'un ou l'autre. Mais ils vont se trouver comme ça les yeux fermés et voir ça, c'est magnifique.

[02:05:10]

Et quand ça marche, ça marche très bien. Mais le problème, c'est que quand ils ont beaucoup de ballon, quand ils jouent contre une équipe très basse, ils ont plus de mal à s'exprimer. Mais ils seront dans la course, je pense jusqu'au bout et après ce sera. Ça jouera à pas grand chose. Quoi qu'il arrive, ça jouera pas grand chose cette saison et ça peut. Ça peut servir à Gulati. Ça peut sourire à Tottenham, ça peut sourira Lesterny à Manchester City et bien sûr, à Liverpool aussi.

[02:05:30]

Les blessures vont être juge de paix, finalement, parce qu'on s'aperçoit que Liverpool s'effondre avec les blessures de Van Dyke, va s'effondrer au classement. Mais enfin bien Marc Jordan. Ha ha! Ha! Oui, oui, mais c'est l'un des derniers matchs. Veut, c'est le désert à l'échelle d'une équipe. Il va y avoir une semaine et le champion n'aura pas les points qu'il a eu les derniers matchs pour les gagner 7 0 à Crystal Palace. Oui, c'est vrai, tu as raison.

[02:06:01]

Sauf qu'au moment où ils peuvent prendre l'avantage au moment, ils peuvent justement créer un gap pendant les 30 suivants. Et ce ne sera pas dans la vérité. Dans les autres championnats, c'est très serré. Il n'y a pas d'équipes qui se dégagent, mais parce que parce que le contexte fait rien, les blessures, il n'y a pas que ça. Je pense que le contexte fait. Y a des matchs, ça doit être très compliqué de les préparer et de tirer le max.

[02:06:22]

C'est une vérité malade dans les clubs, essaye de se mettre aux soins. J'essaye de mettre à la place des joueurs à force comme ça, entre les mecs malades, entre laccumulation jouer des matchs à huis clos. Franchement, au bout d'un moment, dans les têtes, ça doit être très compliqué. Tous les championnats en pâtissent. Aujourd'hui, il y a un truc que moi, on m'a dit des gens touchant à fond dans le football espagnol, qui sont des protagonistes que même le faire deux fois L'EPCR par semaine, c'est usant pour les joueurs.

[02:06:49]

En Espagne, on ne peut même pas utiliser les douches, par exemple. Donc, il y a toute toute la vie du vestiaire, intitula de l'arrière. Ben oui, c'est Dieu. Allez simplement jouer un match. Tu sais mieux que quiconque a raison. Le foot, c'est pas quand les gens a raison. Oui, c'est vrai. Et même la communion avec le public. Je veux dire, c'est que tout ça. Alors ça peut paraitre incroyable de parler comme ça.

[02:07:09]

Parce que les gens qui ne se rendent pas compte de ce qu'est un vestiaire comme tu dis ou je pense que tout le monde s'en rend compte. Je ne suis pas sûr parce que par moments, avec par exemple, ne serait ce t'as raison de dire le test PCR deux fois par semaine et tout ça, c'est gonflant. C'est sa dot, c'est tout ça. Psychologiquement, attendez avec le résultat se sont vite remis et on ne sait pas réellement comment tu reviens.

[02:07:31]

Il y a là officiellement, une thrombose à une jambe allait qui devient un vaisseau bouché dans le jeu de jambes et c'était un effet direct du coronavirus. On revient dans un instant pour continuer à parler de la première ligue avec Julien. Laurent a tout de suite dans la fleur RMC Info, Timothée Ménon. 23H15 De retour dans l'aventure, on continue à parler de la première ligue. On appelle tout le monde et toujours avec Vermelles, avec ou avec Daniel Riolo avec Jérôme Rothen.

[02:07:58]

Mais on est également avec Julien Cazarre, dont vous avez entendu la douce voix tout à l'heure. Bonsoir à toutes et à tous. Déjà, je tiens à dire que je soutiens Timothé mes mots, car je pense que le football n'a pas se soustraire à la langue française et que le Boxing Day est un jour et que la période concerne les jours qui entourent ce jour. Merci. On peut enlever la douille sur le football tant qu'on veut et dire c'est plus branché de ne pas le dire.

[02:08:19]

Malheureusement, c'est comme la période de Noël, c'est Noël. Il a pas dit la personne, mais a dit le boxing, la vie est belle pour tous les, mal repris. Mais c'était bien avant la période du Boxing Day. Merci de m'avoir la vieillira. C'est que c'était souvent employé pour dire pour parler. Les autres pages en disant le Boxing Day, baptisé du 1er décembre, on a vu pendant le bon vieux métiers les grosses avec en même temps je te tiens, mais je crois que j'ai envie d'écrire plus vite.

[02:08:54]

On va demander des bandes. Il n'y a pas de supporteurs de Manchester United qui nous a appelés aux 32.

[02:08:59]

Salut, bonjour, bonsoir à tous. Bonne année et bonne année. Ton avis sur le début de saison de United? Est ce que t'as envie d'y croire, surtout au regard de ses autres grosses cylindrées de première ligue qui marquent le pas?

[02:09:15]

Moi, j'ai vraiment envie d'y croire vraiment pour nos supporteurs de bonheur de regarder la première. C'est très significatif que Liverpool vienne de la gagner. On se tâtonnent au niveau du nombre de première ligne qu'ils viennent de la gagner, donc on peut parier sur le fait qu'ils ont regagné après la découverte de l'année d'après. Alors là, total. Après s'être livré sur les performances de ManchesterUnited, y avec Walter qui commence à trouver ses marques dans les derniers matchs avant de juger pour attendre le match contre Liverpool qui arrive la semaine prochaine.

[02:10:02]

Manchester City avec les couleurs de la légalité avec Liverpool alors que le match en retard le Bordelais bat Liverpool le 17 janvier à Liverpool, sait bien que le club le plus riche du monde y trouve ses marques au bout de trois ans.

[02:10:19]

Gentiment, c'est bien celui ci.

[02:10:21]

Pas très exigeant, mais c'est bien le départ de Sir Alex Ferguson, à la retraite après 20 ans à la tête du club. Autant s'en remettre à Manchester.

[02:10:34]

Tu vis dans le centre, ou plutôt du Sud, dans un endroit certain. Comment? Tottenham, ou plutôt le centre ou en banlieue de la ville et en banlieue de la ville?

[02:10:50]

Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Tu peux pas entendu.

[02:11:03]

Et pourtant, c'est bien d'en rajouter.

[02:11:11]

Je suis très heureuse, c'est très bon. C'est très drôle ce que tu disais. Tu l'as. Tu disais qu'il y avait une certaine forme de stabilité qui avait été trouvée. Je suis d'accord avec toi, une stabilité de résultat. Mais le jeu, lui, c'est quand même pas ce qu'on attend du jeu d'United.

[02:11:28]

Si vous avez suivi les dernières années catastrophiques, si tu compares à ce qui s'est fait pire, oui, on a le droit d'être autant que leur première ligue, non?

[02:11:42]

Mais bien sûr, bien sûr. Ce que je veux dire, c'est quand on a en tête de la première Ligue 1 la première et deuxième du classement.

[02:11:52]

Ça devrait aller normalement. Il n'y a pas que ça devrait aller.

[02:11:54]

Pour l'instant, vous êtes deuxième du classement, ce qui est déjà très bien parce qu'à un moment, même en Angleterre, il y a beaucoup d'Anglais qui disent oui, sont co-leader et ne sont pas coleaders. Le leader, c'est le premier et le deuxième, à moins que ce soit moi, c'est nul, surtout à tous les niveaux points, différence de buts marqués, etc. Il y a un leader.

[02:12:11]

Et puis un deuxième et troisième problème, c'est même le passage sous le. Mais c'est pas ça, Paul. Ecoute moi, sincèrement, je souhaite qu'il revienne au top comme ils l'ont peut être avec Sir Alex. Ça a été cette année très, très difficile. Somogy, souvent de Galles sous Mourinho, parce ce que tu veux.

[02:12:28]

Pour moi, brulot finlandaise aujourd'hui est bien plus important. Ça, c'est pas ça, c'est pas ça. C'est pas sorcier qu'a changé l'équipe. C'est pas le premier à le critiquer.

[02:12:37]

J'étais très critiqué après un match international, mais bien sûr, c'est un enfant du club.

[02:12:43]

Mais tout à fait, je suis d'accord avec toi aussi. D'ailleurs, je pense qu'il est resté aussi longtemps en poste aussi parce que c'était Holley, Gonnord, Sogecap. Car si ça avait été un Khazar, je pense que ça fait longtemps qu'il l'aurait dégagé et serait totalement d'accord avec moi. Mais moi, j'ai un peu de mal.

[02:12:59]

An plus tôt, c'est plutôt Laurent Blanc.

[02:13:03]

Je suis d'accord avec Jonatan McCarthy qui bloque les performances. L'étude reposait trop sur Mourinho, pourrait peut être pas durer. Je suis d'accord avec Jonathan McCarthy, mais je pense que si on recrute un défenseur central en janvier ou l'été prochain, ManchesterUnited tâtonné le sommet de la Premier League?

[02:13:24]

Moi, je suis pas persuadé qu'il s'agit d'un complot, même si tu as cherché Koulibaly ou pas mécano ou quoi que ce soit. Je ne suis pas persuadé que Sanchez aujourd'hui est le bon, le bon entraîneur, le bon manager pour faire. Une force collective? Aujourd'hui, c'est une force d'individualités, il n'y a pas de problème, c'est très fort. Martial cantilever, c'est très fort. Pogba aussi, c'est très fort quand il veut. Bruno Fernandez Assez fort tout le temps.

[02:13:45]

Même si dans les gros matchs, il faut quand même se rappeler que vous avez perdu à domicile contre Arsenal, vous a fait 0 0 contre cyclase, 0 0 contre Chelsea. Parce que tu es éliminé de la Ligue des champions? Rien ne dit rien. Ce que je voulais dire, c'est que dès que tu joues une équipe qui est très forte au haut niveau, au niveau collectif et United, ils ont du mal parce que collectivement, tu vois les individualités, ça va.

[02:14:08]

Mais ça ne peut pas. C'est le collectif qui doit rendre plus fort encore. Et Manchester United, en effet, sur les gros matchs comme ça, il y a beaucoup de manque encore.

[02:14:17]

Toi et moi, je crains que City aussi. Mercredi, à la rentrée, on ne peut pas, on ne peut pas savoir. Ça se trouve s'ils gagne contre Liverpool, en effet, je n'aurai pas le même discours. Mais quand tu regardes la force des deux équipes, peut être du mal, même si Liverpool a perdu 1 500 tonnes. Donc, ils sont aussi capables de perdre contre Manchester United. Mais sur les gros matchs en général, Liverpool ne passe pas à côté et donc ça va être vraiment un test intéressant.

[02:14:43]

Et moi, je te rejoins, Julien, sur le fait que senrichir, on a pu dire plein de choses depuis qu'il est arrivé, mais franchement, il a montré beaucoup de faiblesses.

[02:14:52]

On se rend compte Popol pour rebondir. Désolé, mais j'ai l'impression que sur les gros matchs contre les champions, il a joué avec le défenseur. Il a touché le but dans les 20 premières minutes. Contre Liverpool, il va mettre en place pour pouvoir les mettre en difficulté et gagner ce match hyper important pour moi parce qu'un match comme on l'attend depuis des années.

[02:15:30]

C'est bon aussi. Ça fait un petit peu plus tard, mais il y aura un enchaînement de 6 1 en match retour de la Ligue Europa et de Chelsea Manchester City après d'affilé des trois gros matchs d'affilée. C'est là ça. Ça pourrait jouer, même si, par exemple, disons qu'un match nul entre Liverpool et dans 15 jours. C'est vrai que cette période là aussi début février, pourrait être importante.

[02:15:49]

Par exemple, sur le match, si on bat Liverpool, la première ligue des jeunes, on parle beaucoup de combats ici et là.

[02:16:00]

On s'attend à Verviers. Merci d'avoir été avec nous pas assez rapidement. Qui, pour valider les papiers, sont en famille, là où il faut. Et même pas un mot sur un mot sur Zama Mendy Julien qui fait un petit peu les gros titres pour les mauvaises raisons. Malheureusement, on a un petit peu l'habitude. Voilà, c'est ça puisqu'il a donc on a un protocole très strict ici pour le confinement total aujourd'hui confinement total, mais même pour le jour de L'an et pour Noël, et même pour le jour de L'an pour Noël.

[02:16:32]

Daniel, tu pouvais pas avoir des invités chez toi, tu ne pouvait pas laisser des gens en dehors des terrains de tabulations, ce qui est en fait le tour de table de ta famille très proche et donc lui a invité des amis pour fêter le Nouvel An. Quelques jours plus tôt, la presse anglaise a fait fuiter tout ca a révélé un enregistrement qu'il avait envoyé à une agence d'escortes pour faire venir des filles chez lui depuis Londres. Et notamment, il voulait des détails très précis avec ses grosses fesses.

[02:17:00]

Ben oui, c'était la grosse parce qu'il voulait latinos a déjà en espagnol. C'était Big Ben comme la tienne en espagnol. Big bam, bam, latina volette. Voilà un moment. Ça commence à faire beaucoup à ça. Non, non, non, non. Merde, j'ai dit une connerie ce jour là. C'est le genre de ce que tu voulais. Je veux tel type de je ne savais commander Jean-Dauger. Botín, c'est pas comme ça marche, Big Ben, mais après, il a été descendu.

[02:17:34]

Yarra, c'est très sain. Guardiola, qui nous a expliqué après un match contre Chelsea, Méténier sur le banc d'ailleurs, mais on nous a expliqué que tout le monde faisait pareil pendant le confinement, que plein de gens avaient, avait, n'avait pas obéi aux règles et qu'il fallait qu'on se regarde dans le miroir. Visiblement, tout va bien à Manchester City pour Benjamin Mendy, donc, tant tant mieux pour lui. J'ai l'impression, mais c'est trop rapide.

[02:17:57]

Et tu voulais nous parler. SPEP, t'es pas dit, il n'est pas dit. C'est un gars super, c'est un gars génial. Donc, est ce que c'est un cas génial? Tu voulais parler d'un Julien? Non, pas que ça va mieux. 3 victoires en 3 matchs. Ils ont été bons contre West Bromwich, même si West Bromwich, c'était, c'est le néant. Et même sous la neige, c'est encore pire sous la neige d'ailleurs.

[02:18:14]

West Bromwich, mais ils ont plutôt bien joué. Lacazette a été très bon. Un deuxième but fantastique dans un jeu à trois, ça, Casemiro et Lacazette aussi. Donc voilà, Arteta respire un peu mieux, forcément. Même si je vous l'avais dit, il n'était pas vraiment saoul. Il était sous pression, mais il se serait passé viré. Mais là, victoire contre Chelsea, victoire à Brighton, victoire à West Brom. Ça va mieux. Contre Crystal Palace Newcastle qui arrive, il pourrait vraiment enchaîner sur une bonne période.

[02:18:41]

C'était bien. Et puis Lacazette, en très bonne forme aussi. Ça doit lui faire plaisir. Merci beaucoup, Julien. Merci les gars! Très complet de l'actualité anglaise, l'After revient dans un instant avec votre soirée, la très attendue chronique de Julien. RMC Info Timothée Ménon. Trois heures 27 de retour dans un. Je vous ai teasé la très attendue chronique de Julien. Mais j'étais en fait Jérôme qui a dit qu'elle était modérément attendue. En fait, ce sera là modérément mon souvenir pour lesquels Total n'a pas Tiraqueau Cémac.

[02:19:14]

Je préfère pas. Lui n'a pas toujours été au top. Il faut reconnaître. Il y a des coups de moins bien là. Jugement dernier, sur sa page Wikipédia. Et alors, en effet, de lissage brésilien. Il y aurait une forme de lissage brésilien chez Marlen Wallace. Elle m'a expliqué, m'a dit, dû faire un peu d'Auzay avant de rendre service à une opinion. L'histoire ne dit rien. Ben, ça te permet de défriser coic d'honnête d'une belle chevelure.

[02:19:42]

Regarde Tchouang brésilien parce que je pense que Portugais, ça fait moins chic. Pas, je ne l'avais pas. Je n'ai pas du tout. Encore une fois, avec tout le respect que j'ai pour les Portugais qui se font, il y'a le lissage japonais aussi qui est plus rude, mais pas non plus. C'est parce que t'as jamais été qu'une femme frisée, peut être? Je ne sais pas, je réfléchis et oublie Alcina Gros popotin, Timothé, moi et ma Timothé.

[02:20:10]

Une nouvelle année commence. Et François Hollande, disons le franchement, le locaux pendant 10 ans, et c'est évidemment loin de là. Il y en avait eu. Il a eu la bonne saison. Tézier, Verdun. Timothé connaît bien l'Amérique du Sud, mais plutôt en terme d'escorte que l'accent Rudolphe, pas plutôt hors de pouvoir d'escort. Un gin tonic, est ce que tu weit sans Dedienne, Timothé? Une nouvelle année commence. Franchement, disons le clairement, c'est pas plus mal.

[02:20:38]

Alors toi, forcément, en tant que fan de la SS venant de Saint-Etienne. T'as pas attendu le coronavirus pour avoir une vie de merde?

[02:20:43]

Et tu te dis Ah bah, vous voyez maintenant ce que c'est et c'est bien légitime. Mais nous, on savait pas. Nous, les gens de l'intra périph, on a su vivre. Voilà ta vie et c'est compliqué. C'est insoutenable. Effectivement, en 2020, on a eu 3, 3, 3 difficultés majeures. Évidemment, le Paris Saint-Germain qui perd la Ligue des champions, Stéphane Guy qui se fait virer et les boîtes à Porto, ce qui se ferme, tout ça, c'est vraiment bien triste.

[02:21:08]

Parlant de boite à partouze, je vois que Neymar a quand même réussi l'exploit de ne pas choper Caufield puisqu'il a fait une méga fiesta de 500 personnes avec une fiesta de 105 personnes à 4. La nouvelle tendance, donc, il ne l'a pas dans des blessures aux chafouin qui vont attraper la Kovy, car je rappelle qu'on dit Lacko vide en maintenant une belle victoire des féministes progressistes LGBT Flu qui ont gagné ça. Rassure toi Daniel, elle nous laisse le cancer et le sida.

[02:21:34]

Elle garde lache tout. Yella, Bléneau. Chacun son problème, docteur, parlant de chatouilles. Si Gilbert n'est pas des nôtres, ce n'est pas à cause d'une supposée maladie honteuse, mais bien parce qu'il est encore en congé. Il se délecte de vacances. Il est en train de monter le monde. Pas de course en raquettes à moins 14 degrés en compagnie de deux sherpas Nord-Coréen, une tente quechua, un sac de graines, un jeu de enault.

[02:21:55]

Si c'est pas les vacances, éclate toi, Gilbert, moi, durant ces vacances courtes mais intenses. Le foot français m'a manqué. Et oui, c'est bien sympa le Boxing Day, la période où mes couilles, moi, le Manchester Rastane village, j'en ai rien à cirer. J'en ai rien à carrer de chez Maria. D'accord, OK, donc, c'était les moufle du réalisateur. Il y a Mariah Carey qui possède Toto Toto. Bonsoir, j'ai, j'ai très peur.

[02:22:24]

Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha! Ha! Heureusement, je vous rassure, j'ai quand sont prévues pour pouvoir exploiter la musique. S'il met autant de temps à l'arrêter qu'à balancer. Donc, je disais ça. C'était un petit rappel pour Noël d'Ocean, Ariane Ascaride, Maria de Lara. C'est là que je m'en fous. J'aime la France, ça va, Broquet, la France. Ça m'a manqué. J'étais même prêt à avoir un match de l'équipe de France féminine ou des U19 au Stade de France, au Roudourou.

[02:22:49]

Que s'est il passé pendant que manger du foie gras et de la bûché? Bien après avoir appris que Jacques-Henri Eyraud disait qu'il y avait trop de Marseillais à l'OM. J'ai appris que Ville-Basse Boisse, pendant que j'étais en vacances, trouvait qu'il y avait trop de ferveur et qu'il y avait trop de ferveur déraisonnée à l'OM. Alors excusez moi, là, je trouve ça, ce visage encore. Yéro, c'est génial parce que trop de Marseillais à l'OM, je n'avais pas entendu un truc aussi génial depuis mon oncle qui me disait que c'est beau les mosquées.

[02:23:14]

Mais qu'est ce qui a Komarov? C'est vrai que c'est chiant, les mosquées, c'est bien. Il y a trop d'Arabes. Il a raison. Et Bello qui a inventé le Y'a trop de Marseillais à Marseille? Voila. Bon, écoute, c'est bien. Et en même temps, mon oncle à moi, il a pas eu la Légion d'honneur à reconnaître parce que Jacques a eu la Légion d'honneur. Alors évidemment, oui. Non, non, c'est beaucoup plus noble puisqu'il a accueilli et hébergé à la Commanderie pendant le confinement des femmes victimes de violences conjugales.

[02:23:42]

J'imagine que quand tu préfères passer les Fêtes à la Commanderie, c'est vraiment on n'en peut plus d'être chez toi à coup de coeur. Ce qui est bien, c'est que les femmes, elles, ont pu échanger avec les joueurs qu'elles ont croisés. Alors oui, mais moi, ça fait deux ans, je suis battu à domicile et moi, ça fait sept ans que j'ai battu à domicile et à l'extérieur en Ligue des champions. Donc ça fait des échanges?

[02:23:59]

Non, ça compte. Non, sérieusement, on décode, mais sinon, c'est pas drôle. C'est une sérieuse initiative. C'est très bien ce qu'il est fait. En même temps, je veux dire à Marseille, si les mecs en ont marre de gonzesses, c'est aussi parce qu'après, après 13 branleur en Ligue des champions. Ben maman, elle rentre. T'es un peu énervé, donc forcément, lui se sent coupable irako. Il dit Venez chez moi.

[02:24:17]

Pendant ce temps là, on dérape. Evidemment, tout ça est scandaleux. Ne le faites pas chez vous. Frappez pas votre femme, c'est dans votre coude, tout ça, tout ça. Le PSG, en attendant, lui, n'a pas fait ça parce qu'on rigole, Jacques Morihiro. Lui, au moins, il a fait une initiative. Le PSG n'a pas accueilli des femmes au Camp des Loges. Et en même temps, la meuf, elle, veut fuir un gros beauf alcoolique qui pense qu'à picoler, à jouer à la PS4 et au poker, il ne va pas la mettre.

[02:24:38]

Entre Neymar et Verratti, ça n'a aucun intérêt et ça ne changera pas de chez elle pour revenir à Villas-Boas. Il se trouve donc que lui a dit qu'il y avait trop de passion irraisonnée à Marseille. Alors excuse moi DD Mais l'an dernier, ça ne choque pas parce qu'il trouve qu'il y a trop de passion irraisonnée. Mais tu crois que pour chanter à 60 000 folies dans un stade parce que Valère Germain a marqué un but contre Dijon sur une passe de Jean-Daniel Lévy, il faut être sacrément désolé.

[02:25:01]

Mon pote va être viré, mais là, ça dérange pas. Heureusement qu'ils ne pas raisonné les supporters en Liga parce que mon pote. Le jour où ils seront raisonnées, qui seront lucides dans une vague de suicides à rattraper les Scandinaves te prévenir. Merci la résonance. Je ne sais pas si c'est français, mais quelque part, pour lui, c'est trop. Il y a trop de place. Oui, mais moi, j'ai toujours dit le Paris FC ta Paris.

[02:25:23]

Mais ta 0 public 0 médias, 0 engouement est très bien fait.

[02:25:28]

Quand il n'y a pas de Marseillais, t'es tranquille. Je voudrais surtout avoir une pensée aussi pour coach Courbis qui vous êtes au courant. Surement. La direction l'a annoncé à son émission réduite de moitié puisque Thomas Strela a été viré et que son billet d'humeur quotidien de 32 minutes sur l'entraîneur allemand va être annulé. Et on va pas se mentir. Une heure sur la Coupe de la Ligue qui n'existe plus. La victoire à 3 points. Le carton orange, ça va faire.

[02:25:51]

Et puis, j'ai vu aussi que la moitié du supporteur du Barça plus de la moitié serait contre un retour de Neymar.

[02:25:59]

J'adore les mecs.

[02:26:00]

Ils ont pris une à moitié. Yan'an, c'est plus de la moitié qu'ils veulent, bien que Messi s'en aille. Oui, c'est quand il marque son retour à la personne.

[02:26:08]

Mais le retour de Neymar? Moi, j'aime bien les mecs. Ils ont plus de thunes. Ils peuvent à peine se payer brestoises. Ils ont dû faire des crises au lieu de demander des crédits aux joueurs pour leur payer leur loyer, pour leur payer leur stade, leurs salaires. Ça fait 3 ans. Le Danemark donne plus signe de vie, mais ils ont décidé qu'ils veulent, puis qui reviennent. Alors j'adorerais ça me rappelle moi, avec mon ex, moi, mon ex, j'envoie des fleurs tous les ans.

[02:26:28]

Elle répond pas. Elle a refait sa vie qu'un surgirent. Milliardaire, elle vit à Los Angeles et elle part en vacances à Dubaï, aux Maldives. Mais j'ai pris une décision. Je ne veux plus qu'elle revienne. Alors je lui dis si elle m'écoute, je ne sais pas si on capt aux Maldives, Timothé, on capte Bachiri. Les soirées canapé Ligue des champions en mangeant des Wasserman, c'est fini. C'est pas la peine de revenir, restituait suis comme les Barcelonais.

[02:26:51]

J'ai une certaine fierté. Bonnes vacances. Bonne année. Merci beaucoup. Merci de ta musique. Merci également à Daniel. Merci Julien. Tu reviens évidemment tout à l'heure pour le queers de la LFS. Ce sera entre les Chicago Bulls et les quenelles Sixteen Winners. Avant cela. Sur les réseaux sociaux d'After chez Odjick, n'oubliez pas de me suivre selon Au Monde à 5 grammes officière, c'est comme ça qu'on va pouvoir les histories. C'est comme ça qu'on fait les story.

[02:27:24]

On peut l'enlever et lancer que tu dis ça, mais pas. Par ailleurs, il passe deux fois ton commentaire moisis sur le but de Sonko. Comment il s'appelle? Non, non, je ne me souviens plus sur quel but c'est, mais je vois pas le but.

[02:27:39]

Ça va. Ça vient de tous les acteurs de la période du Boxing Day. Ils y ont eu droit. Si on peut l'enlever? Ben non, voyons tant que ça fait un problème, on enchaîne avec Instagram.

[02:27:56]

Très interet Instagram ce soir. Cristiano Ronaldo qui devient la personne la plus suivie du réseau social. Toutes personnes confondues, le monde entier exactement. Repeignant 250 millions d'abonnés pour Cristiano Ronaldo. 2 millions de votes? Exactement. Ben ça m'emmène vers le record de buts en compète. Je ne sais pas si vous avez vu ça passer il y a quelques jours. Cristiano Ronaldo, avec 758 buts, est considéré par certains comme le meilleur buteur de tous les temps et les comparer, a complètement rappelé.

[02:28:26]

Sauf que Pelé, à la place, c'était hors compet. Charest, qui sait? Il organise le truc. Exactement. Sache que Pelé a réagi à ça. Il a changé sa bio Instagram. Vous savez, les petites lignes qui nous définissent. Il a changé sa vie Instagram et écouté à 80 ans ce qu'il dit, il a vu un descriptif. Meilleur buteur de tous les temps avec 1283 buts, donc, à sa manière de compter, peut les buts dans son jardin.

[02:28:50]

Il a compté Authie, certains buts du jardin d'Orléans et il avait inscrit un but. Et il a vraiment mis ça dans sa bio Instagram. Et ça, c'est invérifiable. Je vous rappelle qu'il a dit J'ai marqué un but et Gordon Banks, arrêtez donc s'il le faut. Il comptait aussi compter sur lui quand tous les buts qu'il presque avaient Ronaldo. C'est complètement dingue. 700 seulement 758 buts en carrière. Cédric Fauré Ligue2 à l'entraînement. Sinequa, c'était la petite allusion à Pelé, qui a décidé de changer sa bio Instagram pour ça.

[02:29:23]

Il y une autre histoire aussi qui fait réagir vis à vis d'Instagram. C'est le joueur de la Roma à Nicolas Niolo qui est blessé en ce moment. Il a décidé, lui, de fermer son compte Instagram parce que son compte Instagram est devenu l'effet de l'amour. Il s'est séparé de sa copine. Sauf qu'elle était enceinte. Les gens lui sont tombés dessus parce qu'en même temps, ils ont appris qu'il était avec une mannequin. Donovan, moi, je n'en aurais plus voulu qu'il soit autre chose qu'une mannequin.

[02:29:47]

Là, tu dis Broquet, respect, double vie. Et en plus de ça, tu as sa mère qui rentre dans la conversation avec sa mère. C'est ça, la mère? Exact.

[02:29:56]

La mère de sa mère a, lui, tout un truc pour l'instant. En réalité, Les feux de l'amour. Exactement est en train de revenir. En plus des ligaments croisés, donc, elle a du temps. Et pourquoi je passe à autre chose. Il a craqué la qu'Instagram et c'est fini aussi. Un hommage aujourd'hui qui a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. C'est celui de Jerry Marsden, qui interprète le Liverpool Calhoun et qui est donc décédé aujourd'hui.

[02:30:21]

Et voilà, le club de Liverpool lui a rendu un hommage.

[02:30:24]

On l'a fait hier soir réseaux sociaux, etc. Donc voilà, c'était super. Ce qui est drôle, c'est que j'ai entendu l'After hier soir, c'est que la chanson part et ça s'arrête juste avant que Mike échantillonné, voire M'Bokolo, aimerait bien iodée, voire Bokolo, l'after foot. Assez. J'ai découvert des réseaux sociaux moteurs autem et merci beaucoup. Ça va revenir dans quelques instants vous rappellera le résultat important de la soirée. C'est la victoire de San Antonio sur Liverpool, sur un but de dining en tout début de rencontre.

[02:31:00]

Liverpool a 33 points, reste leader du championnat, mais voit Manchester United Lesterny revenir à toute vitesse 60 tonnes et sixième. On revient pour la ligue fermée d'after foot, mais bon. 23H40 De retour dans la hauteur, on a bien fait le tour de l'actualité. Il est temps de s'amuser un peu avec la ligue fermée de l'acheteur et je passe la main à Julien Cazarre.

[02:31:29]

La France a peur. Ça fait 20 fois que le fait, c'est toujours plaisir. Non, la France a peur parce que là, il y a une équipe qui est en danger ce soir là et l'effet va peut être voir la mort. C'est une équipe. Elle est faite précédemment. Il y avait eu malheureusement le décès de l'équipe des Gwynn d'urgence, aussi appelé l'équipe qui ne triche pas aussi et qui qui prend des branlée. L'équipe qui est à la ramasse a été Thomert de triche.

[02:31:57]

Jamais. Voilà, c'est ça qui se met un peu au diapason de sa propre équipe. En revanche, il y a une région qui va plutôt bien dans le foot français, c'est le Nord. Lille est deuxième, je crois, et au premier. Mais. Oui, c'est vrai et lancé cinquieme. Cependant, il y a une équipe qui va très mal, c'est l'équipe des Chicago Pulses que je connais très bien, c'est sûr.

[02:32:21]

C'est toujours le même devenir pour Lalala lala, l'équipe des Chicago Bulls n'ayant pas peur de le dire, qui, ce soir, va peut être jouer sa peau. Car une défaite, l'exclure est totalement hors de la course pour la victoire dans la NFL et la course aux playoffs. L'équipe, évidemment, avec à sa tête son capitaine Fred R'mel au statu quo. Ça, c'est Chevy qui dit bonjour, je te plante, je bosse Boussard Bouchard et bosseur, je tiba Lecarte un peu dur parce que Roberte DCD va décider tomber dans chevauche.

[02:32:58]

Shenron est encore visé, car les challenges G15 et j'aime les challenges redira sur Internet pour retrouver un copain à Yobo. Mais Il Corriere dello Odilo bon copain, bon ami, beaudonnet la santé, surtout, à aussi un travail à toute épreuve. Ouais, tout ça. Pas sur le choix. Pas à babys. Pas vous, c'est quoi? C'est un essai pour un champion? Vous avez Yokoi Shopping Shopping Acheter? Évidemment, je n'irai pas seule.

[02:33:26]

Vous êtes accompagné d'un auditeur qui s'appelle Thomas Thomas. Grosse pression. Salut Thomas.

[02:33:32]

Je suis porteur de quelle équipe on va gagner? Maintenant, moi, je suis prêt à risquer de mourir à la ligue fermée de d'After et d'assurer le maintien du recyclera. Je voudrais pas, je n'aurais pas casser l'ambiance, mais en indiquant que la NFL, la ligue fermée, lofteur, le principe de ligue fermée, c'est qu'on ne descend pas et qu'on ne monte pas. Alors abandonner? Je veux bien qu'on soit. Je dis enfin, on ne joue plus, on meurt, on joue plus bas, tu meurs.

[02:34:01]

Pour Stoney, c'est quand même Playoff, Bradol, Pléa. C'est tout ce que t'es pas en face de vous. Heureusement, il y a du Bourjois, du beau gosse, un peu comme Bordeaux sans le soleil, ce sont les quenelles Sixteen Winners qui, on n'avait pas le temps de terminer le championnat, qui peut être utile de se pencher sur une solution de. Solea solitude, mais solitude en haut du classement puisqu'ils sont plutôt bien placés, Timothée sent combien les Lyonnais je sais que cette fois, c'est certain qu'il faut demander sillonna les gamins dans la matière à Addis-Abeba.

[02:34:33]

Certains experts, en tout cas. Totalement assumé, donc, avec tout 12es. Le capitaine, bonjour Doudou. Bonjour, enforme, parfait. T'es prêt à fondre le chtis? Exactement. Parce que nous sommes amis. C'est le vrai match, c'est Lyon, lance en hurlant. C'est le match qui aura le crédo du beau temps, tant Fabio Accolytes, Jérémy Pesce, ce qui tuilagi tout le monde. Bonne année à toi, l'homme que j'aurais voulu être.

[02:35:02]

Oui, la marche quand même très fort à la Comédie-Française. Comédien, terre de tout ça? Ben oui, mais tu sais, j'ai failli le connaître. C'est trop tard, mais c'est trop tard. Quel est l'âge maximal? Quand est ce qu'il pourrait regarder devant toi? Il a commencé très tard. C'est appartenir à la bande. Jérémie Vermelles Alors attends.

[02:35:24]

Mais il n'y a aucun hommage à Daniel Legrand, qui est rentré aux Français après 75 ans.

[02:35:33]

Alors il aurait yallah! Après, il y a le jeu, c'est pareil. On sait jamais ce qui peut candidaté de façon peutil posé ça? Qu'est ce qui va nous faire chier?

[02:35:46]

Alors sais qu'il n'y a pas de règle. Tu rentres choisis par les acteurs et t'as vu jouer. Ou parce qu'il a été conseillé par un autre metteur en scène ou parce que.

[02:35:58]

Et il a entendu parler de toi où il t'a découvert en Yokkaichi, à dire à l'administrateur du clavarder fraternellement de Saint-Etienne.

[02:36:09]

Eh bien, j'ai renvoyé par les débuts de Ben l'aima, qui peut rentrer dans tous les grands Pylade?

[02:36:17]

Honnêtement, quand il dit Kakadu est nul, il n'y a pas un côté un petit peu tragédien grec. Mais franchement, on dirait on dirait, on dirait ma soeur quand elle joue Antigone grecque.

[02:36:29]

Attention, Antigone, ça n'a rien à voir avec des gens qui ne savent pas. Ce soir, nous sommes Antigone. Est ce que toi, elle joué Antigone?

[02:36:37]

Tu ne peux pas, toi, Jérémie, Gaylord, la propreté, raser sa moustache pour le personnage, tu es fatigué. Les critiques qui et bien assez perdu de temps puisque je serai avec Pierre. Salut Pierre, Elisabeth, Yonnel à tous. Salissez pas de présenter un Lyonnais le bicoques du forage. Balader les Lyonnais. Ouais, alors on va. On va tout de suite passer aux choses sérieuses. Parce que parce que je pense que c'est le moment.

[02:37:10]

Est ce que je retrouve mon coup? Il est là. Merci Marie. Vite, mais trop tard. 15H46 Il est au taquet, il est au taquet. On va commencer par un ticket ici. Qui Khawaja ici? Duel Fred Hermel Jérémie Lopez qui croise ici Lyon, Lille, Fenerbahçe, Tché. Olympiakos, Dijon. Lyon, Lille, Lyon, Lille bâchées Olympiakos. Non, non, Dijon, Dijon, Werd, Olympiakos, Fenerbahçe, Chéli.

[02:37:52]

Il faisait partie un petit peu des espoirs lyonnais. Malheureusement, ça n'a pas suffi. Non, c'est terminé. C'était Yassine Benzia qui Khawaja ici. Deuxième duel, donc, Gibaud et Doudou. Attention, Picaros! Jici lance un Montpelier Sampdoria de Gênes bien laigle Pierre Laigle. Bonne réponse de Gibeau 1 0.

[02:38:24]

Diop, qui rappelle Tout le monde joue. Il se rappelle que l'ancien joueur de Lyon et lance inscrit 5 buts en 10 sélections avec l'équipe de France.

[02:38:36]

Car Yambéré, Alou Vairelles arrière carrière a carrière acquérons Jérémie Lambèse. Bonne réponse. Jérémie, ça fait un point. Egalisation. C'est terrible. On va passer au Kick City Kick. C'était donc un jeu de mot de merde. Tout le monde joue. Quel ancien joueur de Lille? Lyon était un vrai projectile d'arme à feu. Ouais, je sais, mais tu toi tutus avec le pactole, Bastos, Bastos, Vermorel vient jouer un deuxième match aussi.

[02:39:14]

Deuxième City. Quel joueur polonais RIMPAC? Non que je pourrais peut être poser ma question comment puisse profiter? Tu sais quoi? C'est qu'elle joue. C'est le même truc. Ouais, c'est la même connerie. Quel joueur polonais aurait mis seulement une heure trente en voiture pour faire pareil? Une. Quel joueur Béléné Bilic beugler postdoc Kellermann Jacques-Pierre il a émis cinq heures, une heure, 32 minutes face à péage duelle Doudou, un en duel Doudou devient un doudou Javi Doudou Fred.

[02:39:54]

Alors, c'est quoi le salon du doudou Fred? Sur un couple qui a ici en cherchant un coach qui a joué à Paris et Marseille?

[02:40:05]

Pas sûr. En attendant, on avait un coach incollables, un coach qui Kampuchea ici, Istres, Etoile du Sahel, Alloy, Kras, Grenoble, Sochaux, Ospel. Arrivé, Tu, Bazdarevic 20 bonnes réponses. Bordeaux 3 de Chicago Bulls, QXL dont tout le monde joue. Là, c'est une charades. Mon premier éclaire la route. Mon deuxième est un film sur Peter Pan. Mon troisième est un ancien international roumain, mon quatrième à Fairway. Bravo!

[02:40:38]

Farouk Abedi a perdu contre la France en Coupe du monde. Farouk Adji Avec les Roumains, j'aurais mis 3 3. Adji il était Renminbis Adji Roumain Adji Béjaoui à Tunis. BelgiqueLes? Bonne réponse. Ouais, qui se rappelle? Tout le monde joue. Coupe de l'UEFA 2001 Le PSG de Anelka. Ronaldinho est éliminé aux tirs au but sur un dernier tir raté. Tir au but raté de Mauricio Pochettino, mais contre qui? En 2001? Et Campillo?

[02:41:10]

Non. Une équipe qui, à l'époque, était forte. Il y avait Torak, t'aurait André Flos en attaque et Queuille canadien.

[02:41:18]

Sego qui a dit Glasgow héros? Bravo Pierrot, c'est pas celtique. C'est donc déjà pas. Fallait dire Glasgow 4 3 en faveur des Yonnel Sixteen Winners qui retourne la situation à Bordeaux. Ça, ça te ferait Pierre et Pierre qui arrive quand même. Attention, vfat, un prénom en F1. Et c'est vrai qu'il a gagné Intertoto. Voilà en F1. Épique, bien fixe, donc. Jeu de mot pourri que City Parat a fait de la prison.

[02:41:54]

Vous vous souvenez que Coagule Gaudu n'a pas fait de la prison? Quel ancien coéquipier de Parat était à deux doigts d'être au cachot? Obama a fait de la prison. Bien sûr, il était à deux doigts d'être au cachot. Il était au cachot.

[02:42:10]

Pas de réponse, oui, mais là, je répète, on va aller là dessus. Qu'est ce qui a donné la bonne réponse?

[02:42:22]

Ça fait 5 3 en faveur d'énormes salorges arabité. Il est long de l'année qui commence, les gars.

[02:42:33]

Il reste quatre minutes. Il nous reste, car c'est pas mort. Allez, on y va, les gars, c'est pas moi. Quatre minutes, peux peux. On est encore à faire un truc, bien sûr. Le double double. On va jouer le double emploi. Devient le premier qui, répond il. A droite, il a gagné un point et ensuite, elle aura une deuxième chance. C'est le double effet, le joueur, c'est sûr.

[02:42:52]

A part Pochettino, quel Argentin a joué à Bordeaux? A part Captchas Yinon, qui a dit la Kabila avait la bonne réponse de Fred Hermel un point si tu me donnes un deuxième Argentin de Bordeaux, tu a droit à un deuxième point.

[02:43:15]

Ya triches, Daniel Riolo là, regarde moi dans les yeux, dans les yeux. Je compte jusqu'à 3 Emerson dans le jardin de Bordeaux 2 3, 3. C'est fini.

[02:43:26]

Il y avait évidemment Vada Francia, Hector Rodriguez placé derrière les Salingue, Emiliano Sala 5 4 pour les quenelles sextet. Malinowski qui se rappelle. Alors là, tout le monde joue les Aquitains, ils peuvent jouer. Ca se rappelle quel entraîneur a succédé à l'OM à Raymond Goethals?

[02:43:50]

Beckham boire vite et ma télé Gimli après la victoire. Après l'année de deuil des champions. Kabore 93 94. Un mec vraiment qui avait vraiment pas le coup sagirait. Bon? Non, un mec avait le costume. Un gars à moustache bien sympathique. Pas non. Top, qui, vous le connaissez par son prénom, c'est Marc. Bouriez dans ma réponse 2 6 4 et que. Que les auditeurs vous êtes prêts, les auditeurs, c'est un ticket Spic, je vais vous donner un numéro de maillot à donner pour l'Argentine à la Coupe du monde 2002.

[02:44:38]

En numéro 10. Mais non, en tout cas, ça, en 2002, était très jeune. Ortega répond C'est pas. C'était la bonne réponse de Pierre Torres. Étaient leurs têtes, quatre bras et bravo moghole.

[02:45:00]

On va passer ce mois de 2008 à qui dit qu'il capa pas dit vous êtes prêts? Et c'est un groupe de personnes qui s'appelle le Lyonnais. Il faut trouver un groupe de personnes, un groupe de personnes. C'est une très bonne surprise pour tous les amoureux du club. Attirer un des plus grands était inespéré.

[02:45:18]

C'est sûrement les entraîneurs, les supporteurs nantais, les supporteurs nantais, les supporters nantais. Attention, c'est quoi le score? Il lui a permis de 8 4 travaux. L'équipe, elle connaît. Alors Fred, qui a dit à qui il a répondu, a répondu à la question d'un journaliste qui lui a dit Vous avez des griffures sur le visage et qui a répondu Je ne sais pas demande à ta femme. On lui a dit Pourquoi vous indiffère sur son visage?

[02:45:53]

Je ne pas demandé la fin de sa date. Il y a quelques années, les mobiles d'Ibrahimovic, il a fait la différence. Il a fallu la même à Barcelone. Non, franchement, je crois que tu cantu d'Ibrahimovic s'il avait dit Zlatan, ce qui fait 8 5. Il a fait pareil avec une attention qui a mal au cul. Vous êtes prêts? C'est quoi sa vie? Aucune, a expliquait en 2002 une équipe de Madagascar. Le Stade olympique des miARN prend dans un seul match la bagatelle de 149 buts.

[02:46:29]

Mais que s'est il passé pour qu'il prenne le relais?

[02:46:34]

Alors, c'est pas exactement ça. La réponse exhortaient. Grève? Pas contre l'arbitrage, mais pas les meilleurs joueurs, non pour se plaindre de l'arbitrage. Alors, il y a un truc comme ça. Il avait un problème avec les arbitres. Ils n'ont pas bougé. Ils sont restés comme des piquets. C'est pas ça du tout. Ils ont pris 149 buts. Pas parce qu'ils n'ont pas bougé.

[02:46:56]

Va t il se remettre sur des liste de son but? Bonne réponse. 2, mais c'est pas ça. Bonsoir, je viens sur une victoire. Malheureusement, les Chicago Bulls sont éliminés tout de suite après. Il a paniqué, en tout cas. Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Vous allez faire les play off? Les Lyonnais, c'était terminé pour les Chicago Bulls. Merci beaucoup, Julien, d'avoir été avec nous.

[02:47:31]

Demain, on va faire peur, on va parler des bad boys étaient là pour connaitre qui était le plus gros bad boy du foot espagnol. Ramos. Alors moi, je pense que c'était Pablo Alfaro, un défenseur défenseur de Séville qui est un mec hyper cultivé, mais qui est devenu médecin. Il fait des études de médecine et je peux te dire que c'était chirurgical. C'était pas Koguryŏ Critias, le mec. Mais comme moi, j'ai joué parce que la lutte était le boyard, parce que c'est le tacle sur Messi.

[02:48:02]

Mais c'est pas ça, le gros Alfaro. C'était vraiment le bad boy dans toute sa splendeur et c'est un mec très gentil en plus. Demain, on en reparlera très largement des bad boys, notamment avec le documentaire de Nicolas Hulot qui sera avec nous d'ailleurs pour en parler. Je vous rappelle le score important de la soirée. C'est la victoire de 500 tonnes 1 à 0 sur la pelouse. Sur sa pelouse face à Liverpool. Liverpool reste leader, mais voit ses concurrents revenir.

[02:48:30]

Je vous souhaite une excellente soirée. Je vous dis à demain et n'oubliez pas ce que disait Bill Shankly. Le football, ce n'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça.