Transcribe your podcast
[00:00:00]

Chérif Kouachi, Okoumé, Watabe, Blended Learning, Groza Coeff, Carrelage, Aflak, Stelia Obchtina, Cambérène n°15, Crocq, Coeff, etc. Vous écoutez RMC?

[00:00:14]

RMC. On ne va pas prendre deux Français sur le dos chaque fois qu'une petite phrase assassine, c'est toujours ça. Certains. Si j'ai un petit oiseau qui marque des buts, c'est juste un peu souvent. Je pensais que les saules pleureurs, c'était au bord de la rivière. Il y en a aussi dans l'histoire. Calimero, ça suffit. OK. Bonne soirée jusqu'à minuit. La star Nicolas JAMMA. Bonsoir à toutes et à tous. Oui, l'acteur, là, comme tous les soirs jusqu'à minuit sur RMC et l'After, la seule émission en direct 7 jours sur 7.

[00:00:51]

Ce casting du soir Bonsoir Kévin Diaz, bonsoir à tous! Un des titulaires indiscutables de Zouk Machine battue hier. Bonsoir Jean Inter MacCarthy. Salut tout le monde. Elle a fait un grand tournoi, le grand Cruise de l'équipe le matin et Roland Nomadic. On a éclaté. Même pas s'appel. Et les choses. Les Stéphanois, là, avec le scandale, on les a emboîté le pas. Ils ont encore mal là. Je tiens à dire que les Kapferer Delphine, pour une fois, n'ont pas perdu match nul.

[00:01:20]

Il est possible dans ce championnat, vous avez mis qui va s'étaler sur cette saison. Ce sera extrêmement long. Messieurs, par rapport avec un handicap quand même, qui a la tête co-équipier? Batimat qui ne va pas avec deux pattes taper très fort l'équipe que 3P est la culture marseillaise qu'il a de Bordeaux, lui, je pense pas qu'un match salaud Porto Marseille depuis 2010 est avant tout une dictature. T'es sûr, t'es sûr? Ça, c'est la masse de Marseille.

[00:01:50]

Ça, c'est la rage de vous. Abscon vous et vous et vous ai éclaté lors de la dernière édition. On vous a éclaté. Allez, messieurs! Au sommaire ce soir. Quelle équipe de France pour affronter la Suède demain soir? Quelques surprises aux infos, compo arrivant dans un instant ou pas mécanos et Rabiot a priori titulaire. On y va tout droit. Est ce qu'il faut miser déjà sur Adrien Rabiot puisque Blaise Matuidi est parti en Floride, à Miami, pour jouer avec l'Inter?

[00:02:15]

Messi, c'est que c'est Kedah. Vol, volte face spectaculaire. Fred Aymen nous expliquera pourquoi. Il vous dira également quels sont les grands perdants dans cette histoire. Est ce que c'est le Barça? Est ce que c'est Messi? Est ce que c'est Bartolomeo? Est ce que tout le monde? Est ce que c'est tout le monde, finalement? Est ce que c'est une institution en péril qui va devoir se renouveler dans un an ou deux? On en parlera d'un mal bien sur le débriefe des matchs de la Ligue des nations, l'Italie et les Pays-Bas, l'Italie qui fait match nul, les Pays-Bas qui s'impose un but à zéro avec une fiche de paye titulaire ce soir.

[00:02:44]

Et puis, bien sûr, les infos foot du jour concernant notamment Edinson Cavani. Maintenant, les gars. Cavani, à priori, ça frétille. Il n'irait pas au Portugal, il irait au Brésil jouer pour le club du Grêmio Porto Alegre. Sexy. Franchement, moi, j'aime bien dire oui. Oui, oui, oui, oui. Pourquoi? Triste parce qu'il a encore de quoi faire du bien à un club européen. Mais bon, ça sent la fin de carrière quand même un peu.

[00:03:09]

C'est, mais fermages a 33 ans. C'est jeune, il a beaucoup donné tant il est en forme. Il a un style de jeu qui est énergivore et coute. Aller jouer au Brésil, aller jouer la Libertadores, ça va bien aussi. Mais si on fait gagner également? Dingue, puisque c'est la lanthane, puisque dans le bas de rentrée des classes, voilà la sonnerie dans le couloir. J'en attends Omran, stp, tiens, la main de ta petite camarade et tu rentres en classe.

[00:03:33]

Distanciation sociale de cette barrière. C'est sûr, vous fait gagner pour la rentrée. Ordinateur portable, tablette, smartphone. Bons d'achats Office Depot, PS4, mais aussi n'entraient sportifs. Pourquoi pas avec un abonnement d'un an à Fitness Park? Alors jouez dès maintenant et envoyé. RMC possède 32 16, 32 16 et je vous appelle en direct tout à l'heure pour vous, ouvre le cartable RMC Découverte, le qui? Le cadeau qui s'y cache et qui fulani cogéré.

[00:04:02]

Voilà, messieurs, tiens, messieurs, je réclame qu'on rende hommage à une figure de la chanson française, comédienne également disparue ce soir, Annie Cordy qui chantait Ça écoutait et vous le savez, messieurs l'acteur, ça fait longtemps.

[00:04:20]

Longtemps que l'acteur lui a rendu hommage grâce à Julien Cazarre, qui avait réinterprété Tata Yoyo, au grand dam de Jonatan Ecouté. On fait la promotion de cette ouverture voiture mépris pour Bubry sadomaso. Et de faire le tour du monde en reversait grise des régions a un moi qu'il fallait écouter radio écouter. Du fait du beau fait du beau jeu, Gazza retrouve évidemment tous les joueurs sur RMC, soit dans Top of the Foot ou même dans l'aventure et qui a relancé les chansons.

[00:05:05]

Ça y est, beaucoup de inédits qui tout au long de la saison dans Lofteur notamment. Julien, tu nous écoute, évidemment, sois créatif, tu n'as pas trop sur les tant que ça. Bien sûr que ça, les joueurs, c'est magnifique. Avec Boudin, ça aussi, ça peut être peut être une bonne raison. Moi, je pense qu'il faut qu'il nous en fasse une sur Costa et que ça se trouve Costa, ces valeurs finies que les deux survaleur.

[00:05:29]

Voilà donc l'hommage à Annie Cordy, disparu, décédé à l'âge de 92 ans. Beaucoup de souvenirs de notre enfance. Bien sûr, il y a eu aussi chaud chocolat de la grande musique.

[00:05:38]

Allez, enchaînons venait d'écouter d'After messieurs ensemble jusqu'à minuit. Bien sûr, je rappelle le principe de Achtung RMC Live, l'application Direct Studio et le 30 de 16 acteurs autoproclamé de l'élégance. D'ailleurs, on a bossé, on a ginga l'élégance, mais dès que vous sortez de l'élégance pour entendre ça. Gorse avait conclu un autre accord Jonatan Clerc, y'a pas forcément pour moi, mais je me dis avec un sourire de goyavier la Suède France devrait Resat le goût. Ça, ce sont ces differences, tu sais.

[00:06:17]

France, Suède, France. Demain après match sans Ligue des nations pour l'équipe de France de Didier Deschamps. A Solna, dans la banlieue de Stockholm. Alors nos infos compo qui nous parviennent, celle de Jeannot Rességuier Hardelot, nos envoyés spéciaux en Suède. Défense à trois, ça, on va en parler.

[00:06:32]

Un changement de système, défense à trois avec Varane qui PMB et d'Ayew ou pas mécano. Première info sur les côtés Dubois à droite, digne à gauche. Rabiot, titulaire au milieu de terrain, devrait être associé à N'Golo Kanté en attaque. Pas de surprise avec le trio Griezmann Mapper Giroud. D'abord, parlons du système, mais ce 3-5-2, est ce qu'il vous plait? On dit souvent que on rappelle que les Bleus ont gagné la Coupe du monde.

[00:06:56]

Maintenant, moi, t'as raison. Oui, je raconte. Ça fait de l'animation, de la prison. Griezmann surtout. En tout cas, les gars, vous en pensez quoi? Ce système, on dit qu'on ne gagne pas deux fois une compétition dans le même système, avec la même philosophie. Est ce que ça vous plait, ce 3-5-2 ou 3-4-3? C'est intéressant ce que tente de mettre en place Didier Deschamps. Moi, je l'avais déjà dit il y a quelques mois.

[00:07:20]

Moi, j'y croyais à ce système parce qu'on a quand même beaucoup de défenseurs centraux et de grande qualité, avec notamment plusieurs gauchers. Et on sait qu'ils n'aiment pas mettre un gaucher et un droitier. Donc, mettre 3 défenseurs centraux, ça permet de rajouter un gaucher, forcément. Quant à l'anglais, quand a ou pas mécano, quand t'as encore des joueurs qui qui sont bien sur installés, comme Varane est aussi un joueur qui qui, qui va revenir de blessure néerlandaise, ça fait quand même beaucoup de joueurs qui ont énormément de talent à ce poste.

[00:07:50]

Donc ça, déjà, c'est bien. Après, on sait que le 3 4 3 3, le 3-5-2, il faut des joueurs à piston, des joueurs de couloir qui soient de très grande qualité. Le problème, et ça, c'est pas forcément la force de l'équipe de France et depuis plusieurs années, même si elle sera peut être pas titulaire demain. Mais pour moi, Mendy, qui s'est imposé comme un titulaire au Réal devant Marcelo, c'est quand même une valeur sûre et une valeur à surveiller de très près pour ce poste à se lire en équipe de France.

[00:08:16]

Maintenant, à droite, on a toujours ce problème. Ça fait aussi des années, mais je suis pas sûr que Dubois ait le niveau international pour remporter une Coupe du monde, même si on l'a bien Campagnac? Bien oui, mais on l'a gagné avec Pavard. Donc Lagadec, tu vois pas pour critiquer, pas juste pas voir. C'est pas son poste de prédilection. La barre, c'est clair. Ecoute, c'est intéressant d'essayer différents diverrès différents systèmes pour se préparer une compétition en 2021.

[00:08:40]

Moi, j'attends surtout de voir l'animation parce qu'au final, c'est le schéma tactique. C'est juste sur le papier. J'attends de voir comment ça va s'organiser sur les côtés. Je sais pas si, comme tu l'as dit Kevin, je ne sais pas si on a des latéraux, forcément, pour jouer ce rôle de piston qui sont capables d'avaler des kilomètres qui peuvent. D'ailleurs, quand tu joues dans ce système là, tu n'es pas forcément obligé de mettre des défenseurs latéraux de métier sur les côtés.

[00:09:01]

On l'a vu regarder Lyon et jouer avec Maxwell Cornet. Même s'il a été reconverti à Marseille, Bouna Sarr jouait à ce poste là à un moment. Même si maintenant, il est pleinement latéral. Moi, j'aurais bien vu un Blaise Matuidi s'il était resté en Europe et un petit peu plus jeune, jouer son rôle de piston gauche. Tu peux jouer là, tu peux bricoler de trois trucs. Moi, j'ai adoré Moussa Sissoko. Ouais, c'est ce que j'allais dire.

[00:09:19]

J'ai peut être manger et dormir là. Ça laisse la porte ouverte à un joueur comme Moussa Sissoko. On sait que Deschamps aime bien le mettre sur un côté pour bloquer, pour amener de la densité. Et moi, ce qui m'inquiète surtout, c'est la qualité de centre de joueurs dont on a parlé, ce qui est important quand on joue avec trois défenseurs centraux et donc avec des latéraux très, très haut et piston. Donc, comme on dit maintenant, pourtant très, très haut, c'est d'avoir quand même des joueurs qui ont une belle qualité de centre.

[00:09:40]

Là, je ne suis pas sûr qu'on lisait Fernand Mendy. Lui, il est pas mal. Je trouve une belle patte Benjamin Mendy. S'il se remettait la tête à l'endroit. Je ne sais pas trop comment ça s'est passé pour lui, mais il a une très belle qualité. De son côté, il a pas un mauvais pied gauche, Lucas Digne? Apparemment, ouais, mais j'attends de voir là dessus après. Ce qui m'intéresse vraiment sur ce match là, c'est l'animation des 3 de devant.

[00:10:00]

Je joue, j'attends de voir comment ça va. J'ai hâte de voir ce que Risma va rester bien en 10 avec Giroud, les deux en pointe. Est ce que ça sera qu'un 1 3 4 3 avec Griezmann et BP sur les côtés et Giroud seul dans l'axe? Ça, ça peut être intéressant, mais en tout cas, ça laisse la place à plusieurs variations et c'est intrigant. Alors messieurs, parlons d'Adrien Rabiot, justement, rappelez nous 32 16, vous qui suivez l'équipe de France également.

[00:10:25]

Il revient alors qu'il était banni. On peut le dire ainsi depuis quasiment deux ans en équipe de France, puis son refus d'être réserviste avant, avant la Coupe du monde. Petit, installé en équipe de France, je rappelle quand même qu'il y a un homme qui va manquer. A priori, Deschamps a prévenu ça va être compliqué pour Blaise Matuidi de disputer l'Euro en 2021 en étant titulaire à l'Inter Miami. Est ce que vous pensez qu'il faut en tout cas installer Adrien Rabiot mieux?

[00:10:50]

Ben moi, je pense que oui. Je pense que oui, on est pas d'accord avec toi. Oui, mais moi, je vais te dire pourquoi? Bien sûr, s'il y a Paul Pogba. Qui revient en pleine forme, qui n'a plus de blessure. C'est un titulaire indiscutable de cette équipe de France. Maintenant, en l'absence de Pogba. Quand je regarde les autres milieux du marché, les autres milieux, c'est Indonesie ou Moussa Sissoko. Après, c'est qu'à Mavinga, il a 18 ans.

[00:11:17]

Pas. Je ne vois pas pourquoi Adrien Rabiot, qui est titulaire à la Juventus et qui a toutes les qualités pour être un milieu de terrain footballistique. Je parle des qualités footballistiques pour être un milieu de terrain moderne d'une équipe comme l'équipe de France assure le reste du monde. Il sait tout faire, il peut défendre, il gratte des ballons gras, des ballons. Il est grand temps de jeu. On sait que Deschamps est bien quand même voir et il n'est pas dehors.

[00:11:39]

Oui, il a raison. Il a aussi une qualité de passe. Il a la qualité de passe. Il peut accélérer et peut faire ce qu'on dit, peut être de façon un peu galvaudée. Mais casser des lignes, c'est à dire casser des lignes, c'est quoi? C'est casser des lignes par une passe. Une belle passe tranchante qui trouve les attaquants. Ça peut être aussi par une conduite de balle orienté. Il fait souvent un pouvoir d'accélération. Donc, pour moi, il a vraiment toutes les qualités.

[00:12:01]

Un très bon pied gauche, si il est polyvalent et vraiment le joueur moderne, je te rejoins à 100 pour cent et pour moi, c'est normal qu'il soit en bleu dans la mesure où ça a été le meilleur joueur de la Juve. l'État d'esprit, je pense qu'on a beaucoup trop fait sur lui. Je pense à lui a fait du bien de partir de Paris, loin de loin, loin de sa ville, loin de la ville où il a évolué.

[00:12:19]

En tant que je pense que ça lui a fait du bien. Partir à l'étranger, je pense que c'est quelqu'un de beaucoup plus intelligent que ce qu'on pense. Je pense que c'est quelqu'un qui remette ce garçon, mais je pense qu'il a beaucoup d'ironie, qu'il est râpeux. Il a une tendance parfois à dire un peu trop ce qu'il pense encore en ce qui a parfois le sentiment. Là, ça donne une impression qu'il dégage, mais je ne pense pas qu'il soit timide.

[00:12:37]

Il l'intimide, tacler, délibèrent. Il est timide. Mais les gens, qu'est ce qu'on peut penser quand on parle du schéma tactique? Moi, j'aime beaucoup les schémas à 3 défenseurs, mais j'ai quand même. C'est peut être une marotte, mais j'aime bien quand quand tu joues à 3 défenseurs, tu joues donc avec tes idées. Un milieu de terrain et weblogs dans les deux milieux de terrain. T'es un mec qui soit capable de jouer sur les phases, sur les phases de transition, qu'il soit capable de faire le pas en arrière et de jouer quasiment Catry, 4ème défenseur qui soit capable de se remettre au milieu de la charnière.

[00:13:06]

Moi, Rabiot, je pense que dans le système mondial, ce que Rabiot Zorzi pourrait, je pense que Rabiot, il avait. Il avait toutes les qualités pour jouer numéro 6. Il n'a jamais voulu jouer devant la défense. Il n'a jamais voulu, d'ailleurs. Là, il s'est imposé et ça lui a donné raison. À Paris, ça ne fait grand débat. Mais c'est vrai qu'il s'est s'imposait à la Juve en jouant en relayeur, accéderait relayeur coté gauche.

[00:13:25]

Moi, j'aime bien son profil quand même, parce que je pense qu'il a quand même les capacités. J'ai encore en mémoire, alors c'est vrai, ça commence à dater. Et pour moi, le meilleur match que je l'ai vu faire, c'était contre le Real Madrid. Quand Tiago Motta se blesse, qui rentre, qui prend la place de Thiago Motta devant la défense et qu'il est impérial défensivement. Il est super fort et je te dis pas qui va qui, c'est le milieu de terrain qui va faire des fautes, etc.

[00:13:47]

Mais il a travaillé très bien ce temps là, les pieds dans le plat. On attend des ajustements dans l'intelligence de jeu. C'est ce que tu disais tout à l'heure. Pour moi, un milieu de terrain et tu l'as bien dit, Nico. La qualité peut être la plus importante. C'est la première touche de balle et lui, souvent son contrôle orienté vers l'avant. Il peut éliminer un joueur sur ce fameux contrôle qui, sur deux mètres, il arrive à se décaler pour ensuite trouver un bel angle de passe ou pour pouvoir enchaîner plus rapidement.

[00:14:13]

Et c'est clair qu'il avait. Il avait les qualités pour jouer un peu en sentinelle, mais pas une sentinelle qui fait que défendre. Attendant Sentinelle, elle modère un peu le fameux 4, comme ils disent. Oui, bien sûr, en Argentine, où un profil un peu Thiago Motta au bout, c'est ça, c'est ça. J'allais dire où il avait toutes les qualités pour être une sorte de Bousquet. Il a. Il est encore jeune, il est né en 95, il a 25 ans, mais moi, je trouve que c'est quand même un petit peu dommage que après, ça reconnaît qu'on est probablement mieux au foot que moi.

[00:14:41]

Mais je trouve ça dommage que voilà qu'il ait été installé à ce poste là. Je pense que plus bas, il a vraiment toutes les qualités pour devenir un joueur de grande classe alors que relayeur. Moi, je dois être un très bon joueur européen parce qu'il évolue. Mais il maximisent pas pour moi ses capacités et son intelligence de jeu qui sont énormes. Moi m'aidait avec 12 32. Salut Mohamed et bienvenue dans Lofteur.

[00:15:03]

Heureux Takuya, moi même, mais tu voulais pas réagir. Un avis sur ce débat concernant Adrien Rabiot, titulaire certainement demain face à la Suède pour son retour en équipe de France. Est ce que toi, tu penses qu'il faut miser sur lui en tant que titulaire?

[00:15:16]

Je précise bien, alors je voulais intervenir pour sur la transition entre un joueur qu'on n'a pas appelé depuis qu'il a fait retour en manque de repères. Les coéquipiers de l'équipe de France et donc la transition entre la chaleur directement et l'équipe de France. Déjà, je comprends pas. Ils ne l'aurait pas sélectionné derrière elle, signale le joueur. Ils vont manquer de respect à l'équipe de France et dans la foulée.

[00:15:50]

Il a quand même loupé une Coupe du monde, une occasion d'être champion du monde. Il a quand même passé un long moment sans être rappelé. Il a carrément loupé Mohamed. Je vais répondre, je l'attends. Il n'a pas loupé de Coupe du monde parce que Didier Deschamps ne voulait pas l'appeler, parce qu'il n'avait pas le niveau footballistiquement parlant sur ses prestations. Il faut savoir qu'il n'a pas joué pendant un an PSG. Ensuite, pendant six mois, il n'a pas joué avec la Juve.

[00:16:14]

Et là, il est sorti un peu du lot parce que Matuidi était ailleurs. Expert, on connait un peu l'histoire, mais deuxième chose, on devait pour répondre à Kevin et Zouma quand j'entends des choses. Je me suis arrêté lorsque je l'ai embauché.

[00:16:30]

C'est bien, mais dans mon cas, j'espère un accident au radio à Montreuil.

[00:16:35]

Que Bousquet à Adrien Rabiot. Est ce qu'on a dit un mois maintenant? Un jour, je sais très bien, mais je caricature un peu.

[00:16:40]

Mais en tout cas, c'est dans la même phrase que Caricaturées, Mohamed n'est pas noir ni blanc. J'ai des nuances donner la peine de les exprimer sans craindre d'argumenter.

[00:16:53]

Adrien Rabiot. Il a 25 ans. Il a fait deux matchs de haut niveau en carrière contre le Barça avec 4 0 à l'aller contre le Real Madrid en Ligue des champions avec le PSG.

[00:17:07]

Sait que le Barça était intéressé par Adrien Rabiot.

[00:17:10]

Comme Maxime L'obèse, ça serait maximum, dit Albasini, titulaire à la Juventus. Le Barça aussi au goûter. Biswas, le garant de Zinedine Zidane de Coupe d'Asie?

[00:17:25]

Excusez moi, ce que je voulais dire, c'est que Adrien Rabiot est un des seuls joueurs. Je ne sais pas pourquoi il a un crédit incommensurable. On ne sait pas pourquoi.

[00:17:33]

Combien de temps il a fini au Paris Saint-Germain et tous les joueurs du Paris Saint-Germain sont passés au crible. Les critiques tous. Cavani, lui aussi nommé à Verratti, a Tiago Silva. Tout le monde sauf Adrien Rabiot, Adrien Rabiot. Il a passé des matchs entiers du PSG à tous les matchs et j'ai tout comme l'analyse des matchs. C'est un mec quand on parle décaféiné, Kevin Gameiro. Je connais le foot. Adrien Rabiot n'est pas sûr de faire carrière, ni même pas de rythme pendant le lien radio.

[00:18:03]

Et il prend Pastore.

[00:18:06]

Il a le droit de progresser. Il l'a vu récemment avec la jeunesse.

[00:18:10]

Franchement, ouais, mais tu l'a vu avec la Juve récemment et tu trouves pas qu'il a quand même fait la tête à l'endroit, qu'il a montré qu'il pouvait être un très bon joueur?

[00:18:20]

Non, pas du tout. Ah bon? Mais vraiment pas exagère. Je crois que Mandir Mohamed reviendra, mais juste après, tu peux avoir ton avis sur Adrien Rabiot. Moi, je suis pas moi. Je suis pas un fan inconsidéré de Rabiot. Par contre, tu me demande qu'est ce qu'il a, Rabiot? Je vais te dire Rabiot, c'est un milieu de terrain. Il fait un mètre 88, il a une très bonne technique. Avec le ballon, il est capable d'accélérer.

[00:18:42]

C'est un joueur qui aurait pu atteindre le top. Et quand je parlais de on n'a pas dit qu'il avait pas placé dans la même phrase, on a dit le le. On a dit qu'il avait à la base le potentiel et les qualités. S'il avait peut être eu une autre carrière, d'autres choix ou une autre mentalité pour faire une bien meilleure carrière et s'installer à bout de quatre ans plus tard, voilà installé. Et juste avant de s'installer dans un poste, tu vois de sentinelle où il aurait pu utiliser ses capacités.

[00:19:09]

Mais au final, il a un peu les mêmes qualités que que ce genre de joueur là, parce qu'il est quand même très grand et très technique. C'est pas facile de faire un mètre 90 quasiment et d'être techniquement Méda, peu importe le niveau. Tu sais, tu peux, là, tu peux l'admettre, ça quand même. Et je trouve qu'il a une très bonne technique et une très bonne coordination et un bon volume de jeu par rapport à ses mensurations.

[00:19:28]

Voilà pourquoi il est intéressant pour le football de haut niveau.

[00:19:36]

Il a le potentiel. Il a que 25 ans? Oui, d'accord, mais à condition que finalement, il a le potentiel. Mais il n'a pas encore trouvé avec tout ça avec lui. Il est titulaire en équipe de France, mais il n'est pas titulaire.

[00:19:53]

C'est un match amical. C'est un bon match amical de préparation des absences. C'est plus un concours de circonstances. Mohamed, tu veux Makki titulaire dans le milieu? Très franchement, je mazouzi Chomette, Matca, Mavinga lancé directement. Je suis médecin. Comme quoi il est très complet. Pas envie de le voir. Tu vois des buts? Moi même, moi même. Ambiance, il se rend compte des circonstances. En ce moment, tu as beaucoup d'absents.

[00:20:12]

C'est pour ça qu'on parle de lui comme titulaire. Si avec Tolisso, il ne pense pas qu'on aurait les mêmes couleurs, ce vont garder Matuidi. Peut être, je ne sais pas.

[00:20:20]

Mais même Dembélé devant Dembélé, il joue pas Hamaide, tu? Tu me dis qu'il joue pas Rabiot. Que c'est que Rabiot, c'est un joueur de potentiel qui n'a pas prouvé. Mais elle ne joue pas moi même auprès de Dembélé.

[00:20:31]

Il a montré beaucoup plus que Rabiot.

[00:20:34]

Non, non. Question, je ne sais pas. Peut être que tu fais partie de ces supporters parisiens qui sont vexés d'avoir vu partir Rabiot. Peut être une blessure avec Rabiot au jeu? Je sais pas. Vraiment pas du tout.

[00:20:51]

Mais on est pas très bon potentiel mensuration sur des faits là, en fait.

[00:20:54]

Il a fait les matchs à la Juve 5 mois avec la Juve. Briand, alors? Daniel Riolo dit c'est parce que ses coéquipiers étaient mauvais à côté. Je suis pas tout à fait d'accord avec lui. Et puis, tu sais que Daniel va gérer le en lui. Quand tu te, quand tu vas à la Juve, tu t'as plus de crédit auprès de Deschamps. Bon ben tant mieux pour lui que c'est plus de trois mois de bon niveau. Briand, je sais pas, mais 3 mois où il a montré qu'il était capable d'être titulaire.

[00:21:16]

Il a montré qu'il était capable d'être titulaire dans un club de premier plan européen. Certes, il n'a pas fait un très gros parcours en Ligue des champions, mais ce n'est pas entièrement de sa faute. Et très franchement, je te le redis moi même, je vais me répéter. Désolé d'être redondant, mais on parle a ce débat. Adrien Rabiot mérite d'être titulaire en bleu uniquement à cause des circonstances. Pogba, Tolisso, Thiago Motta. On n'en parle pas.

[00:21:37]

Il serait remplaçant.

[00:21:38]

Mais vous dites que l'avenir de l'équipe de France va prendre une place à prendre et une place à prendre.

[00:21:46]

Ce que Matuidi ne sera normalement plus sélectionné. J'ai demandé à 3 mois, mais je se pose une question toute simple, toute simple tu choisis, tu fais ta liste. Didier Deschamps et moi Deschamps. Tu choisis Moussa Sissoko ou Adrien Rabiot pour une place dans les 23. La colère guerre Momo LaVette peut y voir un passif, pas ce qui s'est passé, tu la croisé dans un bar à 6 ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha!

[00:22:19]

Ha! Ha!

[00:22:20]

Ha! Ha! Ha! L'intelligence footballistique, c'est pas son truc bio.

[00:22:26]

Moi, c'est la nonchalance de radio, le délit de sale gueule ou bien tous pensé. Il a raison, il a raison. Quand on dit qu'il avait du potentiel et que oui aussi, c'est vrai, il n'a pas réussi à s'en sortir. Délit de sale gueule aussi parce qu'il a eu une attitude tuoi avec les Maloisel. Oui, mais tu a compris. Mais le délit d'un petit peu. Le mec qui est un peu elégante a l'impression qu'il joue en ballerines.

[00:22:51]

Il peut paraître arrogant parfois, mais.

[00:22:55]

Il manque un peu le droit de gravillon. Comme je disais tout à l'heure à qui il a pris, tu crois plus, tu nous écoute parfois moi même ou pas.

[00:23:06]

d'After Mohamed se rend compte que 80 pour cent des déconstruisant de l'acteur lui ont mis plein la tronche à la radio.

[00:23:14]

Oui, oui, on est d'accord que Verratti aime Cavani, rappelez vous. Mais Verratti, c'est Daniel.

[00:23:19]

Seulement, ce n'est pas nous. Daniel prend beaucoup de place, mais généralise pas tous les jours à un moment donné. Alors en tout cas, à mon avis.

[00:23:32]

On est d'accord avec toi parce que tu t'es quand même garé. T'as pas fait d'accident. Bravo mon pote! En plus, il a son avis tranché et le débat, dans la mesure d'Adrien Rabiot, gardé à vue, est vraiment mauvais. Oui, le 13. Allez l'OM!

[00:23:51]

Couplages toi, tu viens quand tu me donnes l'affaire, bien sûr, nous revient dans un instant. On est ensemble jusqu'à minuit avec Jonathan McCarthy et Kevin Diaz. l'Armée nous attend en coulisses pour évoquer le cas.

[00:24:03]

Leo Messi a tout de suite l'acteur foot Nicolas Jamart avec Nvidia avec Jonatan MacCarthy en lançant jusqu'à midi, comme tous les soirs bien sûr, à After du vendredi. Voilà, c'est fait. Messi reste le Barça à Leo, c'est Kedah. Il a annoncé aux joueurs une interview. Fin du suspense. Je pensais que ça allait durer tout l'été. Ce soir va nous amener jusqu'à fin septembre. Mais ça aura été relativement court. Ça fait beaucoup de bruit pour rien!

[00:24:31]

Diront certains. Mais non, il y a beaucoup d'enseignements à en tirer et on va en parler avec Fred d'Armel. Salut Fred! C'est vendredi, c'est Messi. Oh là, Nico, servi te retrouver. Oui, avec toi, c'est devant Tado, heureux de retrouver Oblomov. Simon, bientôt aussi remplaçant? Pas mal. Ah oui, c'est bon, si vous vous souvenez. Jean-Pierre Coffe, qui avait un petit à petit contre lui, qu'en disent les joueurs?

[00:24:53]

C'était Jean Lambert, son candidat. C'est vrai, mais c'est mon candide. Alors alors attends deux petites coupures. Je pensais que j'étais parti. Non, mais je suis bien là avec toi. Parler de celui qui parle pas justement, et qui reste une parenthèse de 20 secondes pour vous dire c'est la rentrée et que RMC vous fait gagner. Une tablette, un ordinateur portable, un smartphone, c'est extrêmement simple à envoyer à 32 16, 32, 16.

[00:25:20]

Vous êtes alors en direct dans quelques minutes pour ouvrir le cartable RMC et découvrir leurs cadeaux. Tu rigoles ce qui les relie? Il est horrible. Le cartable a été lavé de manière artisanale et c'est pas, c'est pas le canal qui compte. Ce l'intérieur, un truc CR 32 16. Et je vous dirai quel cadeau vous vous gagnerez. En tout cas, le Barça a gagné le maintien de Messi au Barça. Tu dis à gagner direct, toi?

[00:25:41]

Forcément. Ah ouais, mais c'est la grande victoire de Tauber ou Perturbaient qui est un président qui est perdu. Et Barto B.W. Ne sera pas le président qui a fait partir Messi. Et ça, il faut reconnaitre que pour la première fois depuis qu'il est à la tête du club, il a agi en vrai président. Mais est ce que les socios vont lui reconnaître ça? Mais le reste qui lui même ici en interview quand même? Ouais, ouais, c'est bien, devient si depuis des années.

[00:26:04]

Sauf que les 6 qu'il a fait là, il se raccrocher aux branches parce que l'une des clés, alors on va expliquer clairement les choses. Mais s'il veut partir du Barça, Messi avait décidé de partir. Messi ne s'imaginait pas continuer au Barça. Messi demande à ses avocats d'étudier son départ et va chercher la clause et envoie une lettre aux commentaires disant Je pars simplement. Il a peut être été été mal conseillé d'un point de vue juridique. Oui, parce que la fameuse clause qui lui permettait de partir avant la fin de saison.

[00:26:37]

Bien finalement, la fin de saison. C'était considéré au mois de mai, mais pas au mois d'août. Donc la Kovy de ça n'a pas fait changer les choses. Il a dit même façon il avait un accord. La clause trop clause, la clause libératoire à 700 millions, elle vaut. Elle vaut plus pour l'année prochaine. Sauf que la Liga, qui est l'organisme compétent puisque quand on rachète le contrat d'un joueur à travers sa clause, l'argent est déposé à la Liga.

[00:26:58]

Donc oui, la Liga a son mot à dire dans l'histoire et la Liga qui a coûté en étudiant des choses. Juridiquement, la clause est toujours valable tant qu'il y a contrat. Il y a la clause dans le contrat de Messi, etc. Donc, pourquoi Messi s'est couché? Parce que Messi a peur de perdre le vapoteur. C'est parce qu'il avait peur de le perdre. Moi, le coté Messi, je ne veux pas m'affronter au tribunal, mais si tu fais une lettre recommandée, tu discute même pas avec eux, t'envoie une lettre recommandée en disant je me casse.

[00:27:27]

Mais c'était déjà une guerre juridique et on l'a dit ici depuis le premier jour. Et Messi a perdu la guerre juridique. Mais il était convaincu qu'il partirait avec Equiper. Mais comme tout le monde, comme tout le monde. C'est à dire que ça déménage un peu vite. Parce que même nous, on a commencé à se dire peut être que Messi et ses conseillers, et son père en l'occurrence, ont raison. Ils vont rester sur la clause ou se faire entendre auprès de lui.

[00:27:49]

Mais pourquoi tout les laitues? Pourquoi tant s'attelant? Pourquoi tout le monde croyait qu'il allait partir? Parce que quand tu vois un truc pareil, parce que t'es sûr d'être bon. Tu peux imaginer que Messi, qui est qui? A comme avocat la plus kwassa kwassa, ce qui est le plus gros bureau d'avocats espagnol à travailler pour le Barça et le Barça, dizainesde viré aussi. Que tu as les meilleurs conseillers d'Espagne, tu penses que t'es blindé dans ton contrat?

[00:28:12]

Et donc là, bien sûr. Mais si on disait ces et c'était évident à ce moment là, oui, c'était aux femmes fin août. Sauf qu'il a des choses qui sont passées depuis et qu'on a aussi. On pouvait penser que Bartoli ou une nouvelle fois les scotchées et qu'il avait essayé de négocier. Peut être que Bartomeu aurait pu négocier un contrat sans s'accroupit. Comme Cristiano, il avait une clause à milliard. Il est parti pour 100 millions. Mais ce qu'il s'est passé, c'est qu'en fait, aucun club n'était prépayé, sans bien sûr, Safilo.

[00:28:36]

Il a compris, l'accomplit bon lui, de pas frères. Donc, finalement, il reste vrai. Quand tu dis quand tu dis que le Barça est le grand gagnant, je suis pas sûr de ça. Alors moi, je pense que sportivement, il n'est pas gagnant parce que ce devait être le bras de fer idéal. Et et c'est très bien, il reste à Brau Barça, ya pas de problème. Mais qui reste au Barça? Le Barça va garder un joueur qui n'est pas qui vraissemblablement avec le divorce, est consommé.

[00:28:58]

T'as l'impression qu'il va y rester à reculons, ça t'empêche. Alors c'est vrai que c'est un peu bizarre de dire ça, mais ça t'empêche. Limite de relance à nouveau tout détruire pour repartir à neuf. Cette équipe est elle à bout de souffle? Et quoi de mieux, symboliquement, que le départ de l'icône du club pour Voilà, pour vraiment entamer un nouveau cycle? Troisième point je ne sais pas si tout ça. Ça ne va pas saper l'autorité de Kodokan de Coman et j'attends de voir une chose qui va sûrement devant Fred.

[00:29:22]

J'attends de voir ce qui va se passer avec lui ce soir là.

[00:29:25]

L'histoire, et c'est très intéressant ce que tu dirais. Lévénez Après Fred, reparlons, tu ferais de tu. Tu nous a dit que Bartolomeo avait montré sa main morte ou en enfin il s'était imposé ou reprochons. Je ne suis pas trop d'accord parce que qu'est ce qu'il avait d'autre à faire? Un Widor, comme il aurait pu faciliter un transfert à 100 ou 150 millions, mais je pense que là, il n'y avait pas de candidat. Il aurait pas, ne lui aurait pas pardonné.

[00:29:50]

Il signait son propre armée. Il est déjà mort l'année prochaine. Et tu finis médicaments, tu vas mort.

[00:29:55]

Il sort quand même. Comme quelqu'un qui avait juste à Vernon ce qui lapêche ou non, il a. Il a tenu et maintenant, il restera chez nous. La presse matinale autour de midi, le pour Suarès pour commencer. Mais moi, je trouve que ta réflexion, je l'attendais très intéressante. Le pouvoir de Messi aujourd'hui après la crise, va savoir si ce soir, à qui que manadiers en 2 minutes au téléphone aurait transparaissait ou pas, si soit.

[00:30:19]

C'est très intéressant. Je dois dire que je n'avais pas pensé à ça encore tellement dans le truc Messi, tout ça. Mais c'est ce que tu dis là. Le nouveau pouvoir de Messi après la crise, on va savoir alors si on s'en va, c'est que Messi n'a plus le pouvoir d'avant. S'il reste, c'est qu'il a encore le pouvoir. Ce soir s'en va, c'est sûr. Connaissant un peu le kouman, il ne va pas lâcher la.

[00:30:40]

Tu sais, il est gentil. Il est très heureux de garder Leo Messi. Messi arrive à imposer le Barça et Coman n'est pas d'accord. Vasiliev ma belle saison, mais ce sera surement la dernière année et je ne pense pas me tromper en disant que Messi sera exceptionnel cette saison avec le Barça. Alors question Fred, pour toi, t'as pas la réponse? Se pose également sur la légitimité du Messi en tant que leader du Barça, la saison à venir encore sur Ashley Graham célèbre, nous dit que la question se pose est ce que Messi restera capitaine du Barça?

[00:31:10]

C'est que tu as décidé, mais c'est pas possible. Il va falloir faire ça, on le sait.

[00:31:15]

Jeudi 15, Carrey-Conte. Aujourd'hui, tu vois, j'ai toujours dit je voulais terminer ma carrière au Barça en battant pour le titre. Mais la vérité, c'est qu'il n'y a pas de projet depuis longtemps. Chaque année, chaque année, ils font les fiers insultants. Mais chaque année, on bricole. C'est indécent parce qu'ils essayent de tout foutre sur le dos d'eux de partout. Alors que le vainqueur, j'insistais par Tauber ou par Thourie, ou, pour la première fois, n'a pas baissé son froc devant Messi, il a fait tout le temps.

[00:31:39]

Ils sont quand même.

[00:31:40]

Mais si quelqu'un 100 millions brut après Frédo, tu connais? Tu nous a plusieurs fois parlé avec beaucoup de justesse du comportement de Messi qui, parfois, pourrait être un petit peu tyrannique dans le vestiaire. Quand Kevin nous a parlé de Kobudo Coman, quand on connait le caractère des deux hommes, ça s'annonce être une. S'il n'y a pas de choix, pas un état de grâce qui se rend compte des dégats au Tournant vert sur une saison, comme indiqué.

[00:32:03]

Pragmatique, les gars, vous inquiétez pas, après les grands patrons d'épiscopat, toujours. C'est pas n'importe qui dans l'histoire du Barça. C'est l'auteur du but de la première dictée. Jamais comparé à Messi, bien sûr. Mais attends, mais c'est pas eux, c'est tiède. Tu vois ce que je veux dire. Tu aurais, tu as Saint-Etienne et son adjoint, toi, c'est que pour bien finir et Kouman, va te faire appel.

[00:32:27]

Toutes proportions gardées, en exécution en France avec le PSG, Neymar et Leo qui n'a pas craqué. Alors c'est dit, Leo, comment faire encore une saison au PSG alors qu'il n'avait plus envie de jouer ici? Finalement, il a fait une très bonne saison et peut très bien terminer. Voilà ce qu'on dit aujourd'hui. Peut être que dans trois semaines, ce sera plus forcément valable. Oui, ils peut être une réponse. Oui, mais c'est ça avec des buts à venir.

[00:32:45]

Moi, me fait marrer. C'est les gens, les gens qui disent aujourd'hui. Mais on savait très bien que Messi allait rester auprès des enfants. Une fois sur les réseau et taper le scénario, tu me dis si c'est possible ou pas, Messi reste la saison. Bon an, mal an, c'est un bon joueur. Savoir comment ça se passe avec Coman? Est ce que tu penses que vu qu'il y a des élections l'année prochaine avec un nouveau projet avec surement Chahbi qui va arriver dans les bagages?

[00:33:10]

Est ce qu'il y a une chance que Messi reste au final plus d'une saison au Barça? Je ne suis pas sûr que chavirent Barthez ait envie de Messi dans son nouveau projet.

[00:33:19]

Mais 6D sur ses 34 ans, il prend beaucoup de place, beaucoup de place et je ne suis pas sûr que je dirais même plus. Je ne suis pas sûr que Messi ait envie d'avoir comme entraîneur quelqu'un qui serait aussi puissant que lui. Ça faisant remonter ces parias dans l'histoire du Var. Bien sûr. Donc, voilà, là, c'est dans l'histoire moderne du Barça. Et moi, j'ai la vie. Mais moi, j'en ai parlé à beaucoup de moquerie.

[00:33:43]

Mais bon, après, le plus grand jour des Argentins en parle aussi. Il y a cet accord verbal avec David Beckham pour l'Inter Miami en 2000. En 2000 21 juin, Messi a crée un trust aux Etats-Unis qui regroupe toutes ces entreprises, tous ses avoirs financiers, pour ne pas payer d'impôts. Ce sera effectif. Ce trust permet des exonérations et exonérations énormes d'impôts à partir de 18 mois. À ce projet là aussi, parce qu'on sait que l'argent, c'est la réalité.

[00:34:17]

Et supporter les milliardaires, les garçons. Tu sais ce que tu y vas aller bien vite pour avoir une exonération. Moi qui considère qu'il est persécuté par le fisc espagnol vient après 21 mois de prison ferme. Je vais te dire pourquoi est ce que tu dis? Tu as totalement raison. Et les gens qui invitent les gens qui te contestent, ils ont entierement tort. Il suffit juste de se pencher sur les rapports que Lionel Messi a pu entretenir avec l'Albiceleste avec sa sélection et on se rendra compte qu'il a demandé à ce que Thérèse, plusieurs fois.

[00:34:49]

Il n'était pas très content quand il était sélectionné parce que TVA était plus populaire que lui auprès du peuple argentin. On s'en rend compte aussi que quand il a fallu choisir un sélectionneur et que gaz carbonique qui a fait d'intérimaire, finalement, Scaroni est resté parce qu'il était bien gentil, un petit peu aux ordres. Donc, Messi a fait jouer de tout son poids pour que ce Caroni reste la carrière de Messi, aussi brillante soit elle. Il est vrai, a été émaillée de ce genre de faits.

[00:35:10]

Et ça, c'est un très déconfit. Graide Un vrai toutou. Tous les anti qui défendent Metea, Messi à outrance et c'est la même chose pour Cristiano Ronaldo. Je pense que c'est leur droit, mais on est aussi en droit de pas faire attention à eux parce que ils n'ont plus aucune objectivité. C'est à dire qu'avant, il y avait le clubiste. Il y a toujours eu ce malheur et aujourd'hui, maintenant, il y a le joueur ismes qui sont de bons joueurs français.

[00:35:33]

Le mec qui peut bien, il peut taper sa tête contre le mur. Ils vont dire qu'il avait raison. Moi, je viens d'apprendre à la tête du Barça. Jawad est avec deux 32 supporteurs du Barça. Salut Jawad. Bonsoir, j'aimerais avoir, bien sûr. Et toi, tu vas comment?

[00:35:48]

Tu a appris cette nouvelle aujourd'hui avec une très bonne nouvelle pour le foot espagnol, pour l'institution du Barca par rapport au niveau économique. Mais il faut dire que l'équipe n'a pas été convaincant, qu'il n'est pas bon pour l'image de Ribery, que j'aurais aimé qu'il se présente aux entraînements et ensuite qu'en parallèle, les députés, mais comme l'institution des pouvoir. Mais je pense que le maillot est beaucoup, beaucoup d'erreurs à lui seul.

[00:36:20]

Mais depuis le début, il se plante surtout. Sauf que là, il c'est très dautorité qu'il n'avait pas avant.

[00:36:26]

Et ensuite, on a changé. Combien d'entraîneurs on a changé? Combien de directeurs sportifs?

[00:36:31]

Et ça, ça, il faut le matériau. Ça fait cinq ans qu'il y a les gars. Il a dépensé un milliard en transferts. Pour l'instant, c'est quasiment zéro victoire des joueurs qui ont juste ou juste pour aller dans ton sens. Certes, Messi a des défauts comme nous tous. Par contre, oui, ça, moi, je ne lui reproche pas le fait d'avoir aujourd'hui, on va dire de taper sur sa direction parce que lui, c'est le meilleur joueur du monde.

[00:36:55]

C'est un des deux meilleurs joueurs du monde depuis 10 ans. Il fait ce qu'il faut sur le terrain. Et donc, quand tu vois ecoute, quand tu vois que tu dis des dirigeants, année après année, saison après saison, répète les erreurs des transferts qui sont répréhensibles, des choix d'entraîneur difficiles, une gestion du club qui est compliquée. Et à un moment où toi, c'est sur la pelouse, ta beau gagner 100 millions, oui, ça doit, j'y crois.

[00:37:17]

Mais quand? Quand le club te donne un super joueur? Champion du monde numéro 3, Ballon d'Or, Antoine Griezmann joue avec lui. Messi a. Messi a le droit aussi. À partir du moment où t'as 34 ans, a quand même une expérience de joueur entraîneur. Mais quand tu es en fin de carrière, il faut savoir au Réal, ça doit être paraît aujourd'hui. Kramo. Tu comptes? Le président vient de voir dit Je veux prendre ce joueur pour jouer avec toi.

[00:37:39]

Ramos, le président président de présidents joueurs si impossible est encore là pour 3 ans, je trouve pas ça complètement inconscient, mais je vais te dire qu'on on arrive la différence. À la différence coréenne, Jaouad Oréal, le président, mais pas un joueur, sont toujours présents dans la salle. Les amis en foot Fred bah voilà les présidents voit. Des fois, il achète un joueur pour des trucs malins. Ses idées, il choisit les joueurs. Normal, mais au Barça, on prend un joueur parce.

[00:38:04]

Il a fait six bons mois à Rennes et 6 buts. On va le prendre. Excuse moi si Messi, tu peux aussi regarder des vidéos, dira tant son président. Là, je donne un exemple. Je ne dis pas que ça s'est passé comme ça, mais tu vois ce que veut dire Fred. Il y a un moment, quand les joueurs, c'est toi qui joue les 90 minutes. Semaine après semaine, c'est Max Weber. Ce qu'il doit dire.

[00:38:22]

Attention, vous vous êtes président, voyez la vente des maillots d'un tel ou d'un grand joueur, mais c'est pas vrai? Non, mais des joueurs. Tu peux aussi dire que tu penses que ce joueur là? Le jour où les joueurs diraient que ça se passe mal à diriger le club, je te plains, sera t il aussi responsable de sa patronnée Alesi JavaScript qui méaux et ne sait pas gérer les crises?

[00:38:44]

Il n'a pas les épaules pour gérer ce grand club et pour moi, il a fait beaucoup d'erreurs et il est en train de les livres, les conséquences de la mauvaise volonté qui veut changer de club A et des soirées savoir va rester. Moi, je ne vois pas quelle est la logique voudrait que moi, en tant que supporter, soirée de l'amitié parce que pour moi, il a plus le niveau. Il restera pas, mais restera pas.

[00:39:12]

A priori, je ne vois pas comment. S'il reste, c'est la première défaite du nouvel entraîneur. Parce que c'est le 1er mai qu'il a voulu virer l'autorité de Cobalt dès les début. Jaouad Fred. En fait, ce n'est pas de savoir s'il va rester ici bas. Ici, il va pas rester, mais ça sera le symbole. Ça sera le symbole pour moi de savoir qui a vraiment le pouvoir exactement. Merci Jaouad. Excellente soirée.

[00:39:39]

A l'occasion, je rappellerai quand tu rappellera, tu n'as tu pas Wickens, Fred à la question, je vais te poser également puisque tu étais sur place en Espagne, en Catalogne. Ça? Enragées, comment? En tout cas, ce que les supporters barcelonais sont ravis de savoir que Messi reste, ou alors son image? Sa popularité est un peu égratigné. Bien sûr que les gens sont plutôt contents qui reste quand même, mais aussi beaucoup de gens. Ses analyses en disant, comme on l'a fait tout à l'heure en disant C'est quand même le moment de bateaux de renouveler quoi?

[00:40:11]

Et là, ça ne va pas bouger. Il y a le sentiment quand même, et c'est l'une des raisons pour lesquelles Messi s'est couché aujourd'hui, c'est qu'il n'a pas eu le peuple avec lui. Il n'a pas eu la presse. Il pensait qu'il aurait un mouvement fort en sa faveur, mais sans Barto, BeOS, etc. Et il n'a pas eu ça. Je pense qu'il s'est planté sur deux trucs, mais le problème aussi, c'est pas un joueur.

[00:40:31]

Le joueur n'est pas dans le monde, le joueur est à part, mais les gens qu'il conseille sont sont ceux qui doivent prendre la température et ils se sont plantés d'un point de vue juridique, c'est à dire que les clauses des clauses que le Barça disait valables, plus valables ou valables, il avait raison. Donc, j'insiste, les conseils juridiques se sont plantés et l'entourage de Messi s'est planté en lui en lui faisant croire que tout allait dans son sens.

[00:40:53]

Bien sûr, et c'est le problème. C'est le problème des footballeurs qui ont tous deux pas souvent pas des professionnels et des gens qui sont là pour leur laisser tout le temps et ne jamais leur donner leur dire la vérité exacte. C'est un drame. La solitude du champion est très important.

[00:41:08]

On ne pas plus un autre nouveau Keegan. Je dois dire lécher le cul par beau temps. Tout ce qui se passe expressos se passe donc autour de gens disent Tu pourrais dire à la star Attention dans l'opinion, c'est pas bien ce que tu fais, etc. d'Ananas. Le mec, il a. Il est arrivé à 13 ans alors qu'il est. Il était, il avait un problème de croissance. Le Barça a payé un traitement extrêmement cher pour ça.

[00:41:38]

Le Barça construit Messi. Messi était essentiel dans l'histoire du Barça. C'est le meilleur joueur du Barça, sans aucun doute. Et le mec, il vient de se prendre 8 2. Il est capitaine, il ne parle pas et il fait. Il attaque en justice parce que je suis désolé. Un recommandé en disant regarder passer du Real. Cette procédure, c'est procédurier. Et sincèrement, il n'y a pas de dialogue entre le départ de Cristiano et Réal, qui part après avoir gagné la troisième Ligue des champions consécutive, même si ça n'a pas été non plus tout rose.

[00:42:09]

La situation s'est qui bien dans Tu parles de Kingsley? Bien, mais cette séquence qu'on a appris à mieux connaître Messi parce que ça va pas le connaitre. On a appris à me connaître. Merci beaucoup, Fred. Merci aux Américains qui, pendant un instant, on sera avec Jouenne Crochet pour évoquer le match nul de l'Italie en Ligue des nations et les Pays-Bas qui se sont imposés quelques infos. Foot transferts. Adil Rami a trouvé un club de Bulgarie, Irlande, Italie.

[00:42:33]

Foot Nicolas JAMMA avec Mediaset avec Jonatan MacCarthy, devient rapidement quelques infos avant d'accueillir Yohann Crochet, notre nouveau spécialiste football italien Costa. Des matchs amicaux du jour. Nice Monaco victoire 3 2 pour Monaco. Danny Youku contre son camp. Martin's saisonnier. Cours ampoulés monégasque. Rodi, Lopès et Gouessant pour les Niçois ou à venir de partout. But de Rongier, tiens, de Maxime. L'apaise pour les Marseillais. Bernardo et Moussac Koné pour les Crocos. Angers a battu Châteauroux aussi.

[00:43:03]

Buzyn? Tiens, bonne nouvelle également. En tout cas pour les clubs de Ligue1 et pour le spectacle le week end. Nouveau protocole médical voté par le conseil d'administration de la LFP. Il a été validé par les pouvoirs publics. Ça veut dire que désormais, un match se jouera si 20 joueurs, dont un gardien, sont testés négatifs 19 sur le groupe de 30 que les clubs de fournir à la ligue avant lundi soir, alors que j'appelle la règle avant cette validation.

[00:43:26]

Si vous avez dans votre effectif 4 joueurs testés positifs coronavirus. Un match. Le match était forcément reporté. Adil Rami, Boavista, Kevin pense honnête. Moi, j'étais assez surpris parce que Boavista, c'est un club historique du football portugais, mais qui vivote en Liga portugaise depuis plusieurs années. Donc après, je ne sais pas, il y a un nouveau projet qui se porte là bas, je crois. Il y a aussi un partenariat avec le LOSC qui s'est mis en place.

[00:43:56]

Mais franchement, c'est un choix surprenant. Je croyais qu'il allait signer en Italie contre Lorient. Bref, Haddaoui pas d'avis. Très bien en avance. Yohann était avec nous. Allez Yohann, salut messieurs! Bienvenue à d'After Ioane pour évoquer le match nul de l'Italie, la Squadra Azzurra. Tenus en échec à domicile à Florence par la Bosnie-Herzégovine, Dzeko a ouvert le score alors même Macolin. Sensee a égalisé à la 67e minute de jeu. Question Ioane, est ce que ce résultat est logique parce que l'Italie s'en sort bien?

[00:44:28]

Non. Il est plutôt logique dans le sens où, effectivement, l'Italie a eu le ballon. l'Italie a eu le plus grand nombre d'occasions. Par contre, la Bosnie a toujours été très dangereuse en contre attaque et grâce notamment à un homme touladi, Edin Dzeko a été stratosphérique. Mais au delà du but, même Jonatan, il a été un danger constant. Al Achères, Billiers et Bonucci ont eu beaucoup de mal à le contenir. Ils ont d'ailleurs passé un match très, très pénible.

[00:44:57]

Dzeko a fait un récital et c'est vrai que quand il est dans cette forme là, il ne l'est pas tout le temps. Il n'est pas tout le temps d'ailleurs très impliqué dans les matchs. Mais quand il est comme difficile de jouer avec une jeune lionne, il est quand même énorme depuis la reprise. Depuis la reprise sur la fin de la saison dernière, il ne faut pas oublier que avant la reprise, il y a eu 27 matchs et que sur les sept matches, c'était un peu plus compliqué en termes d'implication, toujours quand il a pas envie.

[00:45:21]

Lui, ça se voit vraiment là et je l'ai trouvé fabuleux. Je trouve fabuleux depuis, depuis que ça reprend. Ouais, c'est vrai qu'à vanter du côté de l'Italie, il faut noter quand même c'est le manque de condition physique. Effectivement, quand tu es là, ce qu'il faut noter, c'est qu'il y a la majeure partie des joueurs qui avaient entre 5 et 8 jours d'entraînement, 0 matchs amicaux joués. Là, c'était le premier match de la saison pour quasiment tout le monde.

[00:45:44]

Même pas deux matchs amicaux avant. Donc clairement, on a vu beaucoup de longs ballons. On a vu des passes forcées et on a vu un manque de percussion et de mouvement. Et tout ça, c'est très logique. C'est les caractéristiques d'une équipe qui en manque de condition physique et qui ceux qui se cherche. Donc il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir. l'Italie au mois d'août. Généralement, on dit que c'était début septembre, mais on dit que les matchs du mois d'août, c'est toujours compliqué pour l'Italie.

[00:46:05]

Depuis début septembre, c'est pareil et encore plus cette saison. Donc, pas d'inquiétude à avoir. Il manquait aussi des joueurs Georgios Verratti, Caligny. On verra contre les Pays-Bas dans quelques jours. Ça va être un match très, très intéressant. Une opposition de style assez intéressante. Et Chilia a déjà dit qu'il ferait quelques changements pour pas cramer les joueurs qui sont en pleine phase de préparation pour la saison. Il reste à la Roma, d'ailleurs. Compliqué de savoir.

[00:46:30]

En Italie, il y a un espèce de billard à trois bandes qui se joue entre Suarès, Iovine Décos Yawovi et Mili Chroma. En gros, la Roma est disposée, on va dire, entre guillemets, a lâché Dzeko, si elle arrive à faire venir Milica. Mais le problème, c'est que Melik lui volait à la Juve et ne veut pas spécialement aller à la Roma. Donc, tant que ça se débloque, pas du côté de Melik Roma, Dzeko va rester.

[00:46:52]

Mais effectivement, vu le salaire du joueur 7 millions et demi nets par an, vu l'âge du joueur et vu ce que propose La Hueber, c'est une dizaine, entre 10 et 15 Burdeau. La Roma est prête à faire une concession. On va dire Rossion sur Dzeko et Winnipégois rapidement en cas de Stéfano Sensee. À 25 ans. Milieu terrain, l'Inter que beaucoup de gens adorent. Un des meilleurs buteurs de Seria qui marque ce soir. 5ème sélection, je crois.

[00:47:17]

Ouais, déjà, c'est ce qu'il a dont ont bon goût. On va dire ça comme ça parce que c'est un joueur qui est génial. C'est un joueur que j'adore. A titre personnel, je trouve qu'il a osé. Il a tout du milieu de terrain moderne qui est capable de répéter les efforts, qui est une très bonne palette technique, qui est capable de tout faire. Les phases défensives et offensives, capables surtout de jouer énormément dans la verticalité.

[00:47:36]

Et ça, on sait que les milieux de terrain qui ont cette capacité là aujourd'hui, dans un football de plus en plus physique et dynamique, gagnent des points entre guillemets. Donc oui, alors après, il joue parce qu'il y a pas genre Gignoux et Verratti. Parce que globalement, l'équipe de Mantisse un 4-3-3 avec Georges Vignaux, Verratti ont ce qu'on appelle le double play maker et Barella, qui joue Intuit un cran plus haut. Mais lui, il est la première option pour jouer devant la défense et en plus, il peut jouer numéro 10 comme à Sassuolo ou de Zarbi l'utilisais pas mal en numéro 10.

[00:48:04]

Donc, c'est vraiment un petit gabarit très technique, qui a une bonne vision du jeu, très dynamique, capable d'apporter du danger, capable de défendre aussi très utile dans les phases de construction. Donc, c'est vraiment un joueur à suivre. Prochain match pour l'Italie, lundi, face aux Pays-Bas. Merci Ioane. Merci. La soirée, messieurs, c'est l'heure de faire gagner notre cadeau de la rentrée des classes et nous avons un vainqueur qui a fait le C-32 16, etc.

[00:48:31]

Bonsoir Nico, bravo, tu es l'heureux gagnant, alors je vais ouvrir le cartable, non? Kevin Dièses a ouvert le cartable RMC de la rentrée. A l'intérieur, approuve ton cadeau, Kevin, je te laisse dévoiler. Le cadeau à attiré 8 autres aspects de sa vie. On découvre aussi François, qui a gagné à l'Eurovision à Vienne. C'est le jeu PS4 Captain Tsubasa, car il n'a plus la PS4. C'est marquant. On a eu plus la PS4.

[00:49:04]

Ça veut dire que tu gardes la PS4, plus le jeu qu'Athènes se passera de championnat. Oh, il compte bien faire un match à faire. On est content pour toi aussi, alors. Et un dîner avec Juanico Jamain, c'est vrai? Oui, bien sûr, on ira à Quick. Ah bon? C'est comme ça? Auditeurs bien élégant en fin de soirée, à toi, mais d'ordure à bouffer pas loin de 100/100 un jour. Ce serait bien de faire un, mais on n'a jamais fait ça.

[00:49:33]

Mais Khazar, il est grand, habitué à faire Khazar, Khazar, il ne doit pas passer en circuit fermé à jamais payé. Un jour, ça va avec des acteurs aussi. Bonsoir à tous. Il faut.