Transcribe your podcast
[00:00:00]

Vous écoutez RMC? C'est un sport, à mon avis, qui est un sport d'adresse, qui est un sport de davister, de souplesse et d'intuition. Ce n'est pas un sport de contact jusqu'à minuit et l'after foot. Si on ne veut pas de contact, on va jouer au Haussler ou à jouer à la pétanque. Quand on joue au football, c'est 11 mecs contre 11 mecs et ça devient aussi une question de centimètres. C'est un peu plus de ce sport du football, en particulier Barbry, voire.

[00:00:28]

Bonsoir à tous! Jusqu'à 10 heures à la radio sur RMC. Bien sûr, comme tous les soirs, l'émission Ce tous le monde du football pense tout bas. Avec ce soir Daniel Riolo, Daniel, bonsoir les amis. Kevin Diaz, elle a également Salut Kevin. Le 32, cet ouvert le hashtag RMC Live Direct Studio, évidemment. Notre compte Instagram. Torfou RMC disponible pour vous. On va parler du PSG. Leonardo, qui fait les déclarations aujourd'hui sur Canal+.

[00:00:53]

Plus on a parlé de Lyon. Garcia qui parle clairement du mercato. On dira un des résultats du joueur suisse. Allemagne a partout. l'Espagne qui gagne face à l'Ukraine 4 0. Mais en fait, je ne sais pas. C'est un dimanche de sport. Un peu d'arguer, effectivement. Parce qu'entre le vélo, la Formule 1, la Formule 1, le rugby ce soir. Moi, franchement, je suis pas un grand fan de rugby, mais j'ai tellement Mondragón, je crois.

[00:01:14]

Incroyable le triathlon! Champion du monde encore une fois en relais aujourd'hui, ça ne voulait pas vu, mais moi, j'ai suivi honnêtement ça. On a suivi ensuite cette journée là. Et Djoko? Djokovic joue gros ce soir. Le tennis représente toujours des jours de sport. Assez dingue. Ce qui s'est passé, il vient de l'apprendre.

[00:01:30]

La dernière sur Djoko, c'est complètement fou. Pour ce geste là, précisément, je n'avais jamais vu. On va faire une Séréna, mais c'est pas exactement comme ça que ce n'était pas à moi de faire une entorse à la faute. On va revenir au foot dans quelques instants dans ce qui s'est passé aujourd'hui. Plein de choses auxquelles on a 3 heures pour parler du foot. Je te rassure à part dans le dans le tennis, va quand même. Non, mais franchement, ça vaudra parce que Frédéric Salvio est excellent pour parler de L'Equipe de France de foot.

[00:01:55]

Est ce qu'on appelait hier soir autant pour en parler? Ça nous évitera d'être méchant pour une fois. OK, ça s'est fait de rejouer. Salut à tous, Eric. Je répète en deux mots ce qui s'est passé, donc. Djokovic est ultra favori de l'US Open, mais il a un branchait qui lui tend les bras. Il a juste à renvoyer les balles et là, il est bon. Lui a pas abusé. Mais en fait, je résume un peu.

[00:02:17]

Oui, et là, il est énervé. Il est mené 6 5 dans le premier set. Il vient de se faire break. Il vient de se faire breaké et là, à l'aveugle, il balance une balle sur son côté gauche. Sauf que la balle touche une juge de ligne.

[00:02:30]

Il la descend. Elle prend la balle et s'écroule par terre. Mais elle n'a touché à la gorge qu'elle apprend qu'elle est surprise. Elle tombe la juge de ligne. Bon, on peut comprendre. Et là, le règlement est clair. Eric Disqualifications? Oui, oui, même si Jordan Wishes a beaucoup superviseure et il a eu des phrases, apparemment, d'après ce que j'ai lu sur Tweeter, il le dit, mais attendez, il n'a pas besoin d'aller à l'hôpital pour ça.

[00:02:57]

Mais c'est pas le problème, Novak. Le geste est là, c'est une faute grave, c'est disqualifications, c'est marqué dans le. Donc il y a même pas à contester. Mais c'est vrai qu'il était blanc. Il a compris tout de suite l'énormité du geste. Mais c'est vrai que c'est vrai qu'il était frustré. Il avait gâché. Y'a rien de intentionnel de sa part.

[00:03:16]

Non, non, non, il avait rien côté dégoulinait, ce qui est un incident de ce côté avec la juge de ligne ou pas du tout. C'est juste la frustration ou une accumulation de frustrations. Il avait pris une gamelle, il a fait venir le soigneur pour son épaule gauche. Il n'est gâché trois balles de set. l'Espagnol Lebrec, tout allait mal depuis 10 minutes. Donc voilà, il retourne sa chaise. Il balance la balle derrière lui sans faire gaffe vers les bâches.

[00:03:38]

Normalement, et aucun danger. C'est pas de chance, ça touche Eric. Quand ça arrive, il va aller en direct dessus. Toi, tu regardes le match, tu tu vois le geste ou ça repasse. Tu sais dans un dans un Ripley. Je vous cache pas que je m'étais désintéressé du match, je ne sais pas pourquoi j'ai mis, j'ai mis mon petit, mon petit jardin à Toulouse, Clermont et j'ai regardé à l'instant et j'ai vu que ça papoté.

[00:03:59]

Je dis s'est passé un truc et j'ai revu le ralenti. Mais je l'ai pas vu en live. Ouais, mais il s'est passé. Est ce que dans l'image live, on voit immédiatement le geste ou pas? Je ne peux pas te répondre. C'est sur un autre angle qu'on voit qu'effectivement, elle est touchée à la gorge. Alors, en fait, ce qui se passe en live, c'est qu'à la criée, la juge du doute devant Couça, ça a créé il y pas au public.

[00:04:19]

L'argument pendant 16 ans à Desso est descendu de son perchoir pour tout de suite prendre des nouvelles de sa jolie Madame Tout. C'est là qu'ensuite, il y a eu beaucoup de discussions et Novak Djokovic, barytons ou superviseure, attendaient un hôpital pour ça. Vous vous rendez compte un Grand Chelem, vous rendez compte de ce que vous allez faire? Il essaie de défendre sa cause. Mais bon, ils ont appliqué un règlement de jeu supervisor. Bon, Janco disqualifié.

[00:04:45]

Eric, t'es d'accord, on n'avait jamais vu ça. Parce que c'est pas vraiment la même chose qui s'est passé avec. Ça n'a rien à voir. C'était un vitaliste, avait déjà vu ça. Ça me dit rien du tout. Souviens toi la finale du Queen's Nalbandian qui avait tapé une petite pancarte sur un juge de ligne. Et malheureusement, le bout de bois était retombé sur le genou du jeune, qui saignait donc tout de suite disqualifié en finale de Coupe du monde.

[00:05:08]

Chili de charbon. Règlement s'il. Parce que c'est quand même assez étonnant, s'il s'est toujours confessa et que le ballon touche la tête d'un ramasseur de balles ou d'un spectacle pareil, c'est pareil. Ou d'un spectateur si c'est un spectateur, je pensais pareil aussi. Mais tu sais, le fait de jouer Bidouze qualifiés, ça, ils ont pu le repère, le mec, le mec qui jouait à huis clos et on risque rien, genre je suis tout court.

[00:05:28]

Fait. Voilà, ce qui est drôle, c'est que la semaine dernière, il a gagné Cincinnati dans le même stade. Mais c'était sur le Armstrong, la finale et Cincinnati avait appliqué l'arbitrage automatique. Et pas de juge de ligne. Et là, pour l'US Open, ils ont remis des usines Surmont sur les deux courts principaux et ça lui coûte probablement un grand chelem. Et j'aimerais bien être une petite souris et voir les réactions de Roger Federer, Rafael Nadal.

[00:05:54]

Il n'y a pas d'el-Assad traditionnel, alors il a déjà quitté le stade avec ça. Et on verra pas dans vos yeux. Bon, il ne fera pas tomber un Grand Chelem de plus.

[00:06:04]

Les deux autres doivent se dire que ça tient lieu historique, ce chelem. J'ai Guillaume qui lui signale que Chapot Vallot en coupe d'hélices ou disqualifications? Oui, avec l'œil d'Arnaud Gabas, l'arbitre français. Là, c'était à a 35 mètres. Il avait frappé violemment. Et là aussi, pas de chance. Hernot Gabas était sur la trajectoire. Là, il y avait 10 mètres, mais ça n'allait pas très, très vite. Mais bon. Suffisamment pour que la juge de ligne soit surprise, titube et tombe.

[00:06:36]

Merci Rigg. Merci Eric. Bon à s'inspirer de Jacques Furlan. Daniella. Information importante. Il y aura un vainqueur inédit en Chelem. Oui, forcément.

[00:06:47]

Un Français n'aura pas non plus terminé à la française. Sont trop occupés à pleurer sur la façon dont se déroule cette phase open. Ça va occuper tout, toute la journée, pendant que les autres essaient de jouer, même si n'est pas simple. Chouiner comme d'hab, rien de nouveau.

[00:07:04]

Merci pour sa liberté de parole. A bientôt. T'inquiètes, généralement, pas besoin qu'on se porte garant.

[00:07:11]

Mais bon, on ne va pas parler Fundi vélo ce soir. Donc ce qu'on va faire, alors, on va vraiment parler de foot. Leonardo Garcia, l'équipe de France au programme dans quelques instants.

[00:07:24]

La RMC Foot. Gilbert Abreuvoir. Daniel Riolo écrit Línea sont là ce soir jusqu'à minuit. Léonardo, il était tout à l'heure sur Canal et il a dit pas mal de choses intéressantes que l'on va décrypter. Je précise évidemment que devant un enfant de trois heures, on pourra sans doute y revenir un peu plus de temps. Mais là, ce soir, on veut faire un condensé de l'actu du jour. Je ne pense pas qu'on ait le temps d'ailleurs ce soir, de parler des matchs de l'Allemagne et l'Espagne, mais on le fera demain.

[00:07:50]

Drôles de dames! l'Allemagne, qui a fait partout en Suisse, rappelle l'Espagne, qui a battu tranquillement l'Ukraine 4 0. Leonardo, je vous redonne les quelques punchlines importantes. Il dit des heures d'ouverture. Écoutez, c'est la meilleure saison de l'histoire du PSG en finale de Ligue des champions, plus tous les titres nationaux. Il dit Voilà, on le dit pas assez. Je ne comprends pas pourquoi c'est pas plus mis en avant par tout le monde, etc.

[00:08:11]

Ensuite, il dit pas de souci électoral. Moi, quand je suis arrivé, j'aurais pu virer, dit Leonardo. Non, je vais garder en fonctionne ensemble. Voilà ce qu'il dit. Il dit on va recruter. Alors lui parle d'un latéral. Il parle aussi du milieu de terrain derrière. Sur Canal, essayer de questionner un peu sur Marquinhos. Ça, c'est le choix du coach. C'est vrai qu'on a d'autres joueurs qui peuvent jouer là bas. Il n'a pas dit grand chose là dessus.

[00:08:31]

Après, il a envie de dire à la Ligue sur Lille, sur le calendrier et la préparation de la finale de la Ligue des champions. Il est pas content, car en gros, la saison est repris avec les deux finales de Coupe du monde à jouer contre l'équipe de Boucher. En l'occurrence, il parlait de Saint-Etienne puisque Saint-Etienne la vidéo, notamment, démarre. Il n'y aurait pas de prolongation contre Lyon. Bref, il défend. Il défend son club.

[00:08:52]

Il estime que pour lui, c'est tout à fait normal d'avoir demandé le report du match de dimanche face à face à face à Lancinants. La ligue aurait dû. Plus le Paris Saint-Germain a voilà dans les grandes lignes. Il explique quand même, concernant Messi, que bon ben voilà, l'éventualité d'essayer de faire venir Messi a traversé la tête des dirigeants du PSG. Enfin, vraisemblablement. Corbehem, vite fait quoi? Voilà, il est revenu sur les cas Cavani et Silva.

[00:09:21]

Il a confirmé qu'il avait relancé Tiago Silva alors que la décision initiale avait été prise il y a plus de six mois, a t il dit. Il y a pas mal de choses quand même dans ce qu'a dit Léonardo. Qu'est ce que vous retenez le principal? Les gars comme principal, c'est qu'il devrait parler plus souvent, que c'est le patron du club et que le PSG doit faire en sorte de ne jamais le laisser partir. En tout cas, doit réellement lui faire comprendre que c'est lui le patron.

[00:09:46]

Il a raison. Il n'y a pas de raison ou tort, mais dans tout ce qu'il dit, en tout cas, il est clair et argumenté qu'il n'aime pas les prises de décision des positions qu'il a sur le club, que ce soit par rapport à la ligue, par rapport à ce qui s'est passé. On peut débattre, on peut être d'accord, on n'est pas d'accord sur le fond. Être d'accord, moringa. Il défend le club, défend les joueurs.

[00:10:10]

Il fait comprendre qu'en interne, c'est lui qui fait régner, qui est le garant de l'autorité. Il est assis sur la discipline, discipline, discipline de la discipline, tout en étant quand même pédagogue et en est. Et il sait très bien que cette nouvelle génération, il l'a dit aussi dans cette interview. Moi, je ne suis pas comme moi. Je suis quelqu'un qui aime la discipline, mais en gros, il s'adapte aussi au public qu'il a en face de lui.

[00:10:33]

Ce qu'il dit, en fait, est très intelligent. C'est lui qui qui a tout sous contrôle et c'est lui surtout qui doit avoir le contrôle du club. Et franchement, si je devais juste donner un conseil, c'est n'attend pas. Une fois par an pour parler, parle plus souvent. Et c'est comprendre que non seulement le patron du PSG, mais fait comprendre au foot français le nombre d'erreurs qu'il peut commettre parfois, puisqu'on l'avait jamais entendu, par exemple, sur cet arrêt totalement stupide de la Ligue 1.

[00:11:06]

C'est le genre de directeur sportif qui doit pouvoir s'exprimer. Même chose pour Juninho. Ces mecs là sont bons. Il serait temps de mardi d'ailleurs de jeux vidéo. Eux sont bons dans leurs clubs et on sent bien le rôle qu'ils ont dans leur club. Mais j'ai presque envie de leur dire de temps en temps n'hésitez pas à parler du foot français, à donner votre avis sur ce qui s'y passe. Leonardo l'a fait ce soir. Il a bien fait comprendre que la ligue a fait à peu près n'importe quoi depuis le mois de mars et c'est difficile de lui donner tort là dessus.

[00:11:34]

Après, il défend son club et c'est normal. Oui, il pouvait aller en vacances. Oui, il comptait les jours entre Ligue des champions et les autres la dessus. Et là dessus, c'est bien ça. Les intervieweurs aurait pu insister un peu en disant tout, elle était OK pour les vacances. C'est pas vous, eux, c'est passé. Moi, tu sais ce que tu as dit sur le fait qu'il a dit entre guillemets qu'il a un peu botté en touche.

[00:11:55]

Surtout, y'a pas de problème chez moi, c'est pas du tout ce que j'ai vu. Pour moi, il a tourné autour du pot. Il a fait une réponse de bon communiquant. Mais moi, ce que j'ai compris, c'est tout. L On a des problèmes financiers en ce moment. Il fait un travail cohérent. Il lui reste un an. On va lui laisser sa dernière peu après en avoir. Exact, mais pour moi, ça a pris complètement ça.

[00:12:14]

Moi, je suis d'accord avec Kevin. C'est sûr que c'est de toute façon là. Ça semblerait un peu absurde de changer la situation. Il a répété plein de fois économique et compliqué. Donc, que ce soit pour notre recrutement, il faudra vendre pour acheter et pour la gestion de l'entraineur. Et tout, il y a pas de raison d'aller licencier, de payer d'années de contrat. La fin de l'année, on a bien dit il reste que 10 mois, on passera chose, mais c'est la même chose.

[00:12:34]

Moi, je trouve que c'est la même chose dans comment dire dans l'appréciation du CA, Tiago Silva, Léhady. La décision, on l'avait prise avant. Et c'est là qu'on doit avoir de la vision. Tous ceux qui, au mois d'août, une fois que Tiago Silva revient, pleurent un bon coup parce qu'il est triste de partir. Effectivement, c'est toujours triste de voir un mec partir quand il a passé dix ans au club et parce qu'il a fait quelques bons matchs pendant le mois d'août.

[00:12:56]

Maintenant, il fallait peut être le faire. Malentendante, ça, ça, c'est de la gestion. Petite semaine. Ceux qui disent ça sont des gens qui ont, il y a 3 ans, de navigation au compas d'esprit. Il y a pensé aussi.

[00:13:05]

Ouais, mais il faut le donner tous les éléments. Parce que Silva, il dit voilà, en mars en Marsoui, on décide. Bien sûr, mais c'est fini, mais pas lui, dit il. Il faut s'engager avec un mec travailleur, certes plus certaines générations derrière.

[00:13:20]

Il le relance. Il confirme ce qu'avait dit l'agent de Thiago Silva, mais il le relance sur la fin. Il a pris la bonne ambiance.

[00:13:30]

Sauf que j'attends maintenant Ricco. Il ne s'en va pas mieux. Revient là Choupo-Moting. Il est parti et on réfléchit à le faire revenir. On peut que juste à la petite semaine, mais il a quand même des trucs normées. Artur s'est blessé. Les circonstances qui lui éplorés? Je pense que les circonstances, c'est quand même. C'est vrai que tu d'irritants. C'est quand même bizarre. Je pense que les circonstances le poussent à être pragmatique hâtivement. Peut être qu'il n'arrive pas à trouver.

[00:13:52]

Peut être qu'au mois de mars et ses 10 bons ballons, il faut tourner la page et on trouvera un défenseur au cours. Si ce c'est pas que le championnat va s'arrêter là, c'est pas que Cavani. Il lui aura bien su rester derrière. Il lui avait proposé la rallonge du mois d'août. Cavani a refusé. Je suis sûr que si Cise avait pu anticiper ce qu'il était, ce qui était impossible à Messi, Léonardo avait compris plus vite ou ou qu'il avait eu des infos pour dire que le championnat allait s'arrêter et que le Kovy, le manque d'entraînement, le manque de compétition.

[00:14:19]

Je suis sûr qu'il aurait tout fait pour que personne ne part du PSG cette année. Calorguen? À part peut être Munich. Ils n'ont plus rien à Dortmund. Sur Ibiza, donc, dit de façon très maligne. Mais écoutez, vous savez, les joueurs du Bayern aussi à Ibiza, histoire de dire on est pas les seuls à l'avoir. A partir du moment où le calendrier a été fait comme ça, qu'ils ont fait la demande pour décaler quand ça a été accepté par la ligue qui de toute façon, avait fait n'importe quoi en programmant la première journée le 23, alors que tous les autres chantent à raison plus tard parce que c'est tous les autres calendriers en Europe, se sont calés, ont terminé et se sont calés pour que la Ligue des champions, qui se terminait le 23 août, se termine à ce moment là et que le championnat reprenne plus tard.

[00:15:00]

Nous, on est les seuls qui non seulement vont arrêter. On joue la Coupe d'Europe et tu les fait démarrer la première journée, le week end de la finale Ligue des champions. C'est une connerie monumentale. Donc après qu'on vienne pas chouiner en disant mais pourquoi ils ont demandé le report et pourquoi ils ont fait ceci et cela? Surtout qu'ils ont surtout que la ligue en plus accepter le report. Se rendant compte de l'absurdité du calendrier. Donc, tout ce qui sont les stars du PSG sur leur yacht, toute cette démagogie dégoulinante de bons sentiments de merde.

[00:15:30]

Moi, au bout d'un moment, ça me fatigue, mais ça me fatigue pas. Occulter le fait que le championnat français, tu le sais très bien, n'a pas été le seul quasiment des grands championnats à ne pas reprendre. Oui, c'était difficile de décaler encore jusqu'au mois de mai lors de la conférence de reprise. Avait un avis rÃpertoire. Quand il fait des choses, qu'on la porte finit toujours par la province, la. Et voilà. Donc, ils se sont repris la porte dans la gueule.

[00:15:55]

Et maintenant, tous les démagos qui viennent dire quoi? Les risques du PSG?

[00:15:58]

Vous savez, tous les joueurs de foot partent à Ibiza partout où ils font la même chose, alors peut être qu'ils n'ont pas.

[00:16:05]

Et ils ont peut être pas l'idiote aussi beau et des nanas aussi belles et autant d'Auzay, mais c'est ces principes elles même.

[00:16:11]

Alors, par ailleurs, il a été aussi très malin, Léonardo, pour répondre à Bapès Bapès ce matin sur TF1. Dis bien une sorte de coup de pression parce que c'est comme ça que pour l'analyser, oui, il faut faire un bon recrutement. C'est important, dit papa. Il faut acheter des joueurs. J'espère qu'il aura de bonnes dans le jeu. Donc en gros, lui, la star, une des stars de l'équipe di maintenant les mecs, un peu comme peuvent le faire des Messi ou des Cristiano chez eux.

[00:16:37]

Et là, Léonardo lui dit Barzé. Bah, on est d'accord avec lui. Et tellement totalement que qu'il dise quoi? Tu veux qu'il s'embrouille avec lui. Mais c'est pas malin. Mais évidemment qu'il est malin, le ballon. Moi, je pense quand même que c'est pas un MBP de sortir ce genre de phrase en off. Ou peut être tu lui dira pas. Et tu sais bien qu'aujourd'hui, les joueurs importants dans un club se permettent de parler comme ça.

[00:17:02]

On le voit très souvent. On a probablement raison. Il est pas obligé de faire cette sortie qui n'est pas la première d'ailleurs. On l'a vu faire du foot, regarde du foot aux Oscars du Yacé. Il est affecté aux 32es.

[00:17:16]

Salut Asseline, bonsoir. L'équipe a pensé de l'intervention de Léonardo, alors déjà juste en débloquant rapidement.

[00:17:26]

Déjà, plusieurs points m'ont déjà. Il est clair dans ce domaine là, ils ont un petit peu gros. Je pense qu'ils n'ont pas caché qu'ils n'ont pas été assez précis dans leurs questions. Je crois qu'il y aurait eu un imbiber ou quelqu'un qui aurait pu causer un peu plus grattés. Sur quel thème? Par exemple? Du Gabon, sur lequel je suis désolé quand dis le recrutement. Je désolé, désolé, mon grand galop et tu crées Yassine Yassine, 19 Escriva.

[00:18:00]

Mais il y a le fair play financier. Il l'a dit aussi et tu sais ce qu'il parlait. Il a beaucoup parlé de créativité et il a plusieurs fois employé le mot d'échange. C'est ce que fait la Juve beaucoup en ce moment. Et il y a même dit Moi, je voudrais bien échanger avec des joueurs avec des clubs en France, c'est à dire aller moi, je vous donne un ou deux joueurs, je prends un ou deux jeunes intéressants, mais bon, il dit qu'en France, c'est compliqué de fonctionner comme ça, mais je suis d'accord.

[00:18:22]

Supporter? Perso, je suis pas très rassuré de la vision si je ne suis pas rassuré, parce que si tu dois vendre pour acheter, ça sent mauvais. A mon avis, tu vas pas dans le grand monde. Premièrement, secondo, comment donc après, quand on me dit oui, procréatif, moi, ça me rassure pas vraiment. Franchement, moi, je pense que A avait une année pourrie et que tu feras pas mieux que cette année. Ensuite, sur l'histoire du bilan, il n'était pas du tout content de lui.

[00:18:52]

D'accord, il a dit à Instagram et tout moi, je ne suis pas fan, je n'aime pas ça. Oui, il a dit je déteste, je déteste ça parce que ça donne une interprétation là dessus. Saint-Bonnet de l'instant. Après, on sait que la ligue sur tout ce qui est des calendriers, on sait que le PSG penche pour Denisot. Ce n'est pas nouveau avec l'ancien de l'équipe. Il s'appelle mourir tout court. Pas de la marinière.

[00:19:18]

Autant pour moi d'ouvrir Bahreïniens tout court. Pas d'accord, et donc bon, lâcher une petite guéguerre que, de toute façon, le calendrier n'est pas fait pour arranger Caen. Surtout quand tu vends dans plusieurs tableaux, n'est pas fait pour arranger Paris. Lyon passe aussi par la pollution. C'était difficile, les conditions étaient difficiles pour reprendre. Il a entièrement raison. Moi, ce que je regrette, c'est que Hervé Mariton et compagnie auraient pu pousser l'analyse après.

[00:19:51]

Comprendre aussi. Il n'a pas été avisé de juger la façon interviewers.

[00:19:55]

L'idée, c'est de juger de la chance, de la voir en profiter. Mais justement, ils ont de la chance de l'avoir. Ils ont aussi envie qu'ils reviennent de gâchis. Bon, Dodo a été frustré. Donc l'instant, on l'a trouvé plutôt bon dans l'exercice serait dans le sens où il devrait parler plus souvent, une fois par an comme ça, non, il devrait et il devrait s'exprimer plus souvent dans les médias. Faire comprendre qu'il est le patron sans comprendre que le PSG est impliqué dans tout le football français, ça peut donner son avis sur d'autres choses, pas sur la gestion des autres clubs, bien sûr, mais cela sent la bonne marche du football, tout simplement.

[00:20:33]

Après tout le chapitre 2. Personne ne dit qu'on est fort. Personne ne sait si personne ne sera bon s'il veut feindre d'ignorer que le PSG est à la fois le plus aimé et le plus élevé. C'est un peu exagéré parce que nous, les premiers, voilà tous les médias qui traitent de foot le disent que la saison du PSG a été bonne. Bah oui, c'est peut être ça la parano. Quand on lui demande s'il a envie de penser que tout le monde doit cirer les.

[00:20:59]

Il l'avait dit aussi que peut être le penser s'il a envie un truc pour lui dans le club. Oui, voilà, maintenant, on sait bien. On sait bien aussi ce qu'il en est de l'opinion générale en France par rapport au PSG. En fait, il ne devrait même pas le souligner et ça ne devrait pas lui poser un problème. Parce que, justement, on voit que c'est un problème comme dans le club. Mais ça ne devrait pas parce que quand c'est comme c'est dans l'ADN et c'est dans l'histoire de ce club d'être traité de cette façon là, justement, il devrait s'en nourrir pour travailler là dessus.

[00:21:27]

Donc, il ne devrait pas réclamer ce qu'il réclame. C'est le point avec lequel je ne suis pas d'accord avec lui. Quelques réactions. Benoît quilui, à la place de parler Pappé, devrait se remettre à jouer au foot parce que depuis quelques temps, il ne progresse plus. Il se dit Marise, dit Boidron, pas très bon depuis pas mal de temps maintenant, en dehors de ses accélérations. C'est vrai, je ne suis pas tellement épaté par ce qu'il fait, Mammy, mais il met un but certes habile en profitant d'un contre d'une action qui tarde à mon goût.

[00:21:59]

Mais après tout, c'est passements de jambes. Un peu bizarre. C'est ce qu'on disait hier pendant le match n'a même pas trop ce que fait son corps. On fait ça. En plus, ils sont en train de l'user à le faire jouer beaucoup trop alors qu'il n'est pas complètement guéri de sa suite. Par d'ailleurs, demain, il faudra qu'on évoque le match demain. Parce que s'il est ce qu'il va jouer après demain alors qu'un match du PSG joue contre la Croatie?

[00:22:19]

Après, c'est absurde de le faire jouer contre Hollande à Paris, surtout 48 ans plus tard. Non, mais là, je pense qu'il devrait vraiment récupérer sa fille parce qu'il a pas l'air à l'aise. De toute façon, comme lui, comme dit Daniel, on le sait tous que sa marge de progression, elle est certes énorme, mais que je crois pas vraiment en Aquitaine, sur quoi elle l'est? Justement, sur sur quoi lui? Il a la vitesse maintenant, sur la technique, sur la finition ou sur le jeu de tête.

[00:22:45]

Et sur le banc d'en rester là dessus. Mais il est déjà arrivé au centre de progresser. Il faut être dans l'état d'esprit, de vouloir progresser. Je préfère que tu commences par ça. Et moi, j'ai toujours dit que quand tu es au sommet, comme il a été champion du monde aussi jeune, tu peux être dans cet état d'esprit là. Compare, tu peux être l'être, compare avec Thierry Henry. Tu aimes beaucoup pour lui. Je pourrais en parler aussi, mais on va aller plus haut encore.

[00:23:09]

Comparer Cristiano Ronaldo, mais c'est son éducation footballistique. Cristiano Ronaldo et Ronaldo. Déjà, il l'a connu. Il a connu très, très jeune, une situation très compliquée où il part de son de Madère. Il arrive au Sporting, avait fait le saut, fait un dans l'adversité, à ensuite on déjà, il arrive, il arrive à Manchester et à moitié là, il prend une grande claque dans la gueule. Bah voilà, avec Fergusson, avec Roy Keane, avec Ferdinand Drogba, on l'a déjà secoué.

[00:23:35]

Mais non, mais c'est ça le problème. J'ai toujours voté, toujours Isadora. Moi, j'adore Neymar. Mais s'il y a bien une star avec laquelle il fallait pas qu'il aille, c'est bien avec Neymar. Il aurait dû aller auprès de Ronaldo. Meilleur a meilleure histoire. Regression. Hier soir, il m'a terriblement fait mon d'Abélard, mais on nous reproche souvent Cristiano Ronaldo a eu il rythme footballistique, litho Ribera et passements de jambes qui servait à rien.

[00:23:58]

Par ailleurs, il veut pas payer. Il fait quoi? C'est la même chose. Je croyais voir. Démarre les 50 passements de jambes qui ne servent à rien. On parle de ça, mais l'éducation footballistique est la phase de progrès dont tu parles. Kevin? Pour Cristiano Ronaldo, Palamède, Ronaldo? OK. Et en plus, il est champion d'Europe. Assez jeune, parce que c'est 2008, quand il est champion d'Europe avec servilité. Mais derrière, il morfle encore un peu.

[00:24:20]

Ystad, toutes les années où il prend des claque par le Barça quand il est au Réal. Et s'il n'était pas aimé. Aujourd'hui, on croit, mais on a 10 ans. Les gens n'aimaient pas. Rappelle toi raison, mais on dribler et on oublie. Il a plongé. Il a eu une éducation footballistique faite de hauts et de bas, de critique, de d'adoration, de plein de choses. Lui mapper ses golden boy immédiatement Campost d'ailleurs, parce que Corboz Campost, ce qui l'a beaucoup aidé, avait dit oui.

[00:24:47]

Mais il faut qu'il arrive en partant de Monaco dans un club intermédiaire. Pourquoi pas? Parce que oui, il faut qu'il explose vraiment à Monaco pour pouvoir ensuite arriver dans un vestiaire en cador. Est ce que ça lui aurait pas fait du bien d'arriver dans un vestiaire en apprenti?

[00:25:00]

Ce que je sais, c'est qu'il n'a pas connu avec Ça sonne et les engueulades des tacles à la gorge de Roy Keane. Quand tu volumétries un petit pont, il voulait ce qu'il faisait, ce qu'il demandait. Tiens, d'ailleurs, Papé a dit jeudi après midi Je me prépare pour pas grand chose. Il y a beaucoup de gens. Et puis, de toute façon, le problème qu'on a vécu l'année d'après, c'est qu'il est quand même tellement talentueux, tellement en avance pour son âge que tu vas.

[00:25:23]

Tu vas le critiquer et il est capable, derrière, de mettre un but venu d'ailleurs de faire un geste exceptionnel hier soir. Maintenant, je pense quand même que son entourage. Moi, je les connais pas, mais j'ai l'impression quand même que c'est des gens qui sont qui ont la tête sur les épaules. J'espère qu'ils vont resilie. Heureusement qu'il a cet Antoine et j'espère qu'il est souvent ramené à la réalité parce que certes, il a beaucoup de talent, mais il est encore très, très loin du niveau qu'il peut atteindre.

[00:25:48]

Je remercie Yassine de 32 dans quelques instants, on revient et cette fois, on va parler d'une déclaration de Rudi Garcia qui lui aussi a dit plein de trucs, notamment qu'il était prêt à conduire lui même en voiture de paille dans un grand club. Sous entendu à Barcelone pendant quelques instants dans la famille foot. Super, on y voit. Eux sont là pour finir sur le PSG. Je vous signale juste que Jean Bleu a un conseiller avant de partir pour qu'il joue plus à que je pense a besoin.

[00:26:23]

Moi, j'ai toujours pensé que c'était un bon joueur qui s'est malheureusement installé dans un rôle de remplaçant, ce qui n'est pas simple quand ça dure longtemps. Et là, maintenant, ça commence à durer longtemps. Et moi, je ne me satisfait pas de cette situation. Si j'étais, si j'étais lui. Il est encore très souvent titulaire avec. Très souvent, il lui arrive d'être titulaire avec l'Allemagne et moi, effectivement, je en d'aller voir ailleurs à sa place.

[00:26:49]

Messieurs Lyon. Maintenant sur l'équipe de France? Non, on n'a pas commencé demain soir avec. On n'a pas commencé avec l'apparition de notre avis. Dissimulerait n'a pas parlé à l'équipe de France. Il n'était pas là hier soir. J'ai fait le match et pas latéral. Et Fred Piquionne, et je dois dire qu'il y avait de la playlist à Doula d'autre chose que celle là même. C'est peut être complémentaire ou pas. Marcel n'est plus Lyonnais, donc voilà le début du mercato.

[00:27:18]

Barça, la Volvert. On s'attendait pas vraiment vraiment de lescénario de rejoindre Wolverhampton. Moi, je trouve qu'il a été bon et il jouait à trois défenseurs et ils ont perdu en plus un défenseur qui est parti. Aarsal, c'est un peu erratique, quand même pas. Mais il avait trouvé, je trouve, pas mal de cohérence sur ces dernières semaines. Il y a une vente, c'est une vente 2 millions. Pour économiser le salaire, pour économiser le salaire de tous nos responsables.

[00:27:45]

Quand tu vends 2 millions en Angleterre, tu risques lion. Gros paquet de bonbons Kevin Mignon, mais Lion veut économiser le salaire, c'est tout. C'est pour ça que Rudi Garcia veut récupérer un défenseur. Alors là, maintenant, dans la défense à Troyes. Peut ou City? Si, justement, j'en arrive aux infos. Donc, d'abord, premier dossier à voir, on apprend que y a eu une offre pour avoir été refusée. Première offre qui a été refusée d'Arsenal.

[00:28:10]

Voilà donc qui n'était pas à la hauteur de ce qu'attend Catillon.

[00:28:15]

Alors oui, elle aurait reçu dans Arsenal 35 millions un joueur refusé et qui le joueur? Ozil, je vois pas vous. Il y a des choses que je faisais part de vos joueurs, je peux pas vous le donner. J'ai pas derrière. Rudi Garcia s'exprime sur deux pages. Il dit je cite Garcia, même si c'est un top player, c'est un fantastique joueur. S'il peut faire la saison avec l'OL, on sera encore plus fort. Mais comme beaucoup de mes grands joueurs, s'ils ont l'occasion de jouer dans un club qui est construit pour gagner la Ligue des champions, je, les hommes aimerai dans ma voiture.

[00:28:49]

Personnellement, c'est assez bizarre comme déclaration. Est ce que ça veut dire en gros que Lyon n'est pas construit pour moi? Je trouve que c'est terrible pour Lyon. Je fut président de Lyon, je pète un cable. Qui dire un truc pareil, c'est que c'est humiliant pour l'OL, ces gens, non? On est un petit club blanc, alors on va me dire oui, mais au moins, il est lucide. Et cela raconte pas avec Sois lucide, mais ne dit rien qu'un soit lucide.

[00:29:11]

Mais ne dis pas ça, ne dis pas ça. Les joueurs qui passent le message que tu envoies à n'importe quel joueur qui viendra à Lyon Pépinière, c'est que tu es. Tu n'es qu'un Lyonnais, qu'un marchepied. Lyon n'est qu'un marchepied, que tu que tu sois lucide en te disant OK, t'es pas le Barça. OK, t'es pas un prétendant réel à la victoire finale Ligue des champions, mais que je sache. Tu viens de faire demi finales, c'est pas très précis.

[00:29:36]

C'est comme si tu dis à tout le monde et on a sacrément chater pour arriver en demi finale de la Ligue des champions. J'imagine la claque pour les supporteurs de l'OL. Moi, ces gens ont al-Chater d'être en demies parce que si tu été en demies. Bon, ça veut dire que quand même, quoi, toi? Et puis, et puis, même sans dire sans, s'en sont allés aussi loin derrière. Moi, je suis entraineur. J'ai pas envie de perdre mon capitaine et mon meilleur joueur.

[00:30:00]

Tu dis pas combien ils en bagnole. Il s'en va, il s'en va. Mais je l'accompagnais, l'accompagnera même pas jusqu'à l'aéroport. Serge démerdent. Oui, il a WSH, JLB, Sage. 1, le club. En gros, nous, on est pas, on ne fait pas partie des prétendants. On a acté. Et 2 alors que tu viens lire, je l'emmène moi même. Mais Gilbert, donc pas un bon débarras alors que tu viens de faire demi et qu'on nous a bassiné sur le fait, on a éliminé l'avion sur un aller retour.

[00:30:22]

Certes, si c'était Kherson, mais en fait, c'est comme si tu valide du donne raison à tous les détracteurs qui disent t'as vraiment vraiment eu de la chance rentrante contre City. Bon, moi, ce que j'entends dégradant, c'est dégradant pour l'OL. Que dégradera ce que j'entends surtout, c'est que je serais pas contre. Que de paille parte. Oui, mais j'aurais a acté le départ vers les mêmes. Ils veulent qu'il parte parce que de toute façon, il n'est pas encore complètement remise au genou.

[00:30:49]

On sait pas comment il va revenir. Pour l'instant, il est capitaine. C'est difficile de le mettre sur le banc alors qu'en ce moment, il est pas beau et de toute façon, il va économiser le salaire. Voilà ce que j'entends dans cette déclaration concernant Entity.

[00:31:00]

Garcia dit Je crois que ce ne sera pas faisable économiquement. C'est dur, mais faut pas qu'il revienne à Lyon. Il ne voulait pas qu'il revienne parce que Daniel, des joueurs, a été formé auxquels il a envie. Si lui, il a envie lIrlande, ils peuvent avoir envie. Je ne pense pas que je pense que pour sa carrière, c'est pas bon. Il faut qu'il aille. Voilà qui découvre un autre championnat. Qui qu'il aille, qu'il aille dans un autre club.

[00:31:23]

Et tu reviens, tu reviens dans ton club formateur à la fin de ta carrière. Pour finir, voilà. Mais je ne sais pas.

[00:31:28]

Je ne sais pas pourquoi. Il y a une règle comme ça. Je sais si lui seul tente, pourquoi pas si ça me tente. Bien sûr, c'est toi qui divise son salaire par deux. Mais si la Madoff, il n'y a pas un club plus important et qui veut qui veut de lui. Qu'est ce qui serait si vraiment il aime ce club? Et de revenir dans ce même club? J'adore le Barça. Ça ne s'est pas passé comme je l'espérais.

[00:31:52]

J'ai envie de retrouver ma place en équipe de France, ce qui n'est pas gagné en plus aujourd'hui, puisque des mecs sont passés dans ce cas là. Tu restes à Lyon, quoi? Je repars pas loin du combat. Je reviens à Lyon. C'est mon club. OK, ça me fait plaisir. Moi, je trouve que je suis supporteur lyonnais. J'adore le gamin. Je vous parle en termes de plan de carrière, je parle pas en termes de supporters de ton club.

[00:32:12]

Bien sur que t'as envie de voir Titi, elle dit Est avec nous 32 16 supporters lyonnais, ça lui dit Dis tu retiens quoi?

[00:32:20]

Que dit Garcia à toi, aller chez quelqu'un comme toi? Tu voulais que toi, tu lui qui reste? Oui, on écoute un rassemblement. Il va partir. Brouilleur, Garcia? Il répond à quoi il avait dit oui seulement pour 20 millions, je crois qu'il va partir. Je crois que Lyon cette cette. En provenance de l'Union était supporteur de l'OL, toi et toi, si ton nom, quand ton entraîneur dit si le Barça le veut.

[00:33:05]

La campagne en voiture, tu trouves pas que c'est humiliant pour ton club?

[00:33:10]

C'est quand même un peu dégradant. Alors que vous venez de faire demi finales, vous êtes vous n'êtes pas un club de traînes patins comme tu dis, pas mon capitaine. Surtout qu'on sait très bien comment il fonctionne. Garcia? C'est arrivé à la fin de la saison. Il n'est pas sur le podium. Il dira ce qu'on a perdu depuis. En chef? Bon à suivre. Edy, en tout cas, veut garder pas et c'est ce qu'on va retenir.

[00:33:34]

Merci à toi de nous rappeler aux 32 16 ans, à toutes les l'escudo, que s'accélérer dans les jours qui viennent sur le mercato. Brian nous précise par ailleurs que Marsal était dans sa dernière année de contrat. Oui, c'est l'OSI et pas vraiment. Et en tirer beaucoup, mais ça fait quand même quand même une bouchée de pain. Oui, c'est vrai que dit comme ça, on a l'impression que c'est le genre de l'Union pour la forme. Quoi pour payer le privé?

[00:34:00]

Comme c'est le prix de Kevin, y'a 2 millions, c'est pas grand chose, c'est un peu gros 400 millions d'€, plus gros 450 à 450 en 5 ans. Daniel n'a jamais été transcodage, avait été transféré. C'était la valeur. Son transfert marque. Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Par ailleurs, on n'a jamais écouté ça à un moment, j'étais un peu fort en première année du Media Football Club, un club avait approché, mais pas pour autant les copains, les Salil.

[00:34:32]

Alors desnouvelles de Messi parce que je remballe Messi. Figurez vous que Ronald Kuhlmann explique qu'il ne veut pas de privilèges. Voilà, les privilèges en cours sont finis, dit Cabanne. Ce qui peut quand même. Messi va rester tout club qui quelques couleurs. Tout comme Piqué, Busquets et autres par quelques pas de là. Mais je ne veux pas dire que Piqué Busquets de ces autres, sois titulaire. Ouais, s'il a vraiment les joueurs qu'il a demandé Kobane, je pense que Busquets ne jouera plus parce qu'il va installer de Yong.

[00:35:06]

Ça peut être compliqué pour les anciens à piquer quand il dit à la sortie du match contre le Bayern. S'il faut que je me casse. Dites le moi, là, tu saisis, tu saisis le truc et tu dis moi, tu es bon. Bon, je vous parle de Messi parce que dans le même temps, on apprend. C'est le Daily Mail qui me dit que Liverpool, Arsenal et Manchester United pourraient prochainement se positionner sur Griezmann. Est ce que le fait que Messi reste va changer la donne pour Griezmann ou pas?

[00:35:36]

Un Griezmann, ça ne va pas fort quand même en ce moment. Ce qui vient de passer au Barça, ce qu'on a vu en carrière avec l'équipe de France, il est pas dans une période faste. Je ne sais pas rester au Barça. Bon, le fait qu'il ait un nouvel entraineur, ça puisse le relancer, mais encore faut il qu'il puisse évoluer dans une position bonne pour lui. Griezmann à droite et à gauche, ça allait. Mais là, avec les CRS, c'est ça, c'est ça.

[00:36:04]

Après, s'il était allé au Barça, c'était aussi parce qu'il n'avait aucune autre destination et ne voulait pas entendre un club hors Espagne. Est ce qu'il va se résoudre à aller ailleurs qu'en Espagne? Je crois que Marseille en Angleterre. Je crois que Marseille cherche un deuxième attaquant pour la Ligue des champions. Ça, c'est pas gentil. C'est son club de coeur. On parlait pour tout le monde. Toi, tu étais un grand garçon gentil un an après moi, qui fait ce genre de CHU.

[00:36:31]

Sérieux années pour jouer avant l'Euro. Tu veux qu'il y ait gratos? Un an après? Oui, Marseille a 10 millions pour Maturana. Je ne crois pas que ça que je donne des idées.

[00:36:41]

Après Karim sur que Studio graphe, d'accord avec vous. Si je suis président de Garcia, je le jure, je me fais remplacé par le premier venu. Même ma grand mère, si je n'ai rien exagéré dans ce beau temps, cette grand mère de Karim connait le foot.

[00:36:56]

Bon, ben, pourquoi Garcia dit ça, dit Djamel. C'est incompréhensible. En ce sens, la déclaration, c'est comme ça. Je voulais avant qu'on dise un mot de l'équipe de France quelques minutes vous dire à bout de Gignac, ça fera plaisir à Jonatan MacCarthy, qui suit la carrière de Gignac avec passion. Gignac a encore marqué l'année dernière avec la tigresse pour les tigresses ont perdu souvent. En quoi c'est nouveau meilleur buteur du championnat mexicain? En quoi c'est nouveau?

[00:37:20]

Comme je l'ai politiquedans meilleur buteur là bas, il est pas tout le temps, tout le temps. Il cherche un attaquant.

[00:37:26]

Déjà, Gignac est plus possible. Je crois qu'il venait d'être bien servi. Même financièrement, il est mieux. Il est mieux là bas que pour amorcer le le. Mais brücker Gilbert. On parle du coeur, là.

[00:37:41]

Alors Kevin, tu n'étais pas l'arrière 24 ans plus tard. Qu'est ce que tu a pensé de l'équipe de France? Ecoute, franchement, j'étais en sur les 10 premières minutes parce que je trouvais que pour une équipe qui joue dans un nouveau système, pour une équipe qui n'a pas joué ensemble depuis peut être pas un an, mais 8 9 mois, j'ai trouvé que les Bleus ont bien débuté ce match. Et puis ensuite, voilà les les points faibles qu'on avait pu entrevoir avant le match, c'est à dire l'animation dans les couloirs notamment, qui est très importante dans un 3-5-2 avec A droite Dubois et à gauche Dinky, sans leur manquer de respect, sont quand même très loin du haut niveau international.

[00:38:20]

Et on a vu qu'il n'y avait pas d'animation. On a vu Himbas qui a dézoné, qui a enchainé des passements de jambes un peu stérile, un Griezmann qui, que ce soit psychologiquement ou footballistiquement, encore très, très loin de ce qu'il peut faire. Et Olivier Giroud qui, forcément, dans un système où son équipe n'est pas vraiment bien dans le jeu, c'est pas lui qui va briller pas à pas aujourd'hui. Pas la il qu'il. Et il y a eu juste deux ou trois choses qui étaient intéressantes.

[00:38:45]

C'était le milieu de terrain avec un Kanté qui est revenu à son meilleur, un bon match magnifique et un Rabiot qui, pour un retour en moi, je trouve moins Frochot. Je l'ai trouvé intéressant. Il a fait ce qu'il sait faire. On voit qu'il est encore un peu timide, mais pour un joueur qui avait quand même l'impression qu'il voulait surtout pas se rater. J'ai trouvé assez cohérent, mais heureusement quand même que Hugo Lloris a été bon dans ce match et j'ai quand même envie de regarder un petit peu le résultat de l'Espagne.

[00:39:10]

On dit que c'est difficile pour les sélections ont pas joué ensemble depuis longtemps. J'ai trouvé des Espagnols très flamboyants. Je trouve cette équipe totalement renouvelée, bien sûr, avec beaucoup de jeunes, c'est un jour Ramos en papy et aussi le Portugal qui, sans Cristiano Ronaldo et encore une fois bien meilleur dans le jeu, même si ça nous fait mal que bien sûr. Difficile de dire ça sur la légende, mais j'ai trouvé des jeunes Portugais très fringants contre certes une équipe de Croatie assez faible qu'on pourra voir dans quelques jours face à la France.

[00:39:40]

Daniel Craig Kevin. Je ne sais pas. Je pense que la prochaine fois, j'essaierai de voir si Andorre et Iles Féroé aussi switching. Peut être ce sera peut être plus intéressant bientôt que les matchs de l'équipe de France. Parce que là, on touche le fond. Moi, je suis complètement désabusée. Moi, je l'annonce. Je crois que je ne regarderai plus l'équipe de France demain comme moi, mais c'est pas grave, on en parlera après. Il y a un d'after après la victoire, mais en fait, je pense que c'est couteraient les gens parler.

[00:40:10]

Et puis s'entendrait les gens me dire que à supposer un jour de vacances, regarder un match de reprise en Slavia, toutes les espèces de l'Altair que Rabiot, c'est un match sérieux, c'est la revanche de la Coupe du monde alors que l'on en fait, il a rien fait. Si se promener comme il fait d'habitude avec ses cheveux qui volent au vent, les gens en chaussons. C'est un Lexomil ambulant que Kanté est le meilleur homme du match qu'on voit génial.

[00:40:35]

Donc, ça veut dire que c'était super supplantées. Le meilleur, c'est forcément super de voir une équipe de France qui jouait à 5, qui joue avec 6 6 joueurs défensifs plus, comme je considère que Rabiot est pas non plus offensif, analyse 25. Les deux latéraux étaient quand même assez offensifs, même s'ils n'ont rien apporté. Ils étaient dans Itératives senseur. Oui, ben oui, j'en positionne comme les pions. Tu les malades, là, ils ont pas fait un centre.

[00:40:58]

Donc, en fait, des joueurs de subits à jouer avec 6 défenseurs Rabiot soit disant relais, mais qui a rien, relayez du tout. Et 3 mecs devant, dont 2 qui n'ont pas été bons et un moyen qui fait des essais. Deschamps met tout ce qu'il fait comme essais. C'est toujours des essais défensifs. Il ne tente jamais rien d'un point de vue offensif, même contre des équipes qui sont logiquement à la portée des Bleus. Mais de toute façon, il est champion du monde, donc il a raison et c'est toujours.

[00:41:24]

Et moi, je suis content que moi, je suis content. Je parle de l'équipe de France et après tout, 80% des gens pensent que Deschamps est formidable. Et bien en fait. Je ne sais pas pourquoi je dois m'évertue à parler puisque de toute façon, moi, j'ai tort. Donc, comme j'ai tort de me faire chier dans l'équipe de France, tout le monde s'éclate parce que les gens s'éclatent devant l'équipe de France. Tout le monde passe des belles soirées à tout le monde.

[00:41:44]

Tout le monde trouve ça génial et continuer à trouver ça génial. Mais moi, moi, ça ne m'intéresse pas, ça ne m'intéresse pas. C'est pas du football pour moi, ça ne m'intéresse pas. Deschamps n'est pas le football total, mais ça, c'est du football quand même. Oui, mais ça ne m'intéresse pas. Bon, ben voilà, c'est l'équipe de France. Regardez moi, j'ai le boulot quand je pour vous de nos actions. C'était un match chiant et chiant, mais j'ai regardé parce que c'est l'équipe de France.

[00:42:07]

Ce soir, j'ai regardé au delà de l'intérêt professionnel.

[00:42:10]

J'ai regardé quand soir j'ai regardé le CFC et Pierre Ménès est le seul à dire qu'il se fait chier et les autres à la table, se tortille du cul, à ne plus savoir quoi dire tellement ils n'osent pas dire qu'ils se sont fait chier. Ça me fait gerber. Après, il y a les excuses qui s'amusent en voyant un derviche s'aviser moisi. Il y a des personnes après quatre personnes. Attention, personne ne fait ça. Personne ne me fera croire qu'il a passé un ballon.

[00:42:36]

Personne, laisse moi finir et juste. Il y a des gens qui regardent le foot pour s'amuser, qui sont des gens pour prendre du plaisir, qui sont des gens qui sont passionnés par ce sport, qui regardent aujourd'hui tellement de matchs que quand tu regardes même Tony Clement, ils ne sont pas ceux qui connaissent pas TF1. Il n'écoute pas la star. Tu sais, je sais bien, mais je t'ai dit il n'a pas hésité. Il regarde Koh-Lanta, je te dis pas le match, te dit qu'il y avait beaucoup de gens passionnés qui regardent l'équipe de France qui veulent y aller Fort Boyard.

[00:43:02]

Ce signal est plutôt au bout. C'était plutôt pas mal ce genre regarder un peu en même temps. Et franchement, Sylvie Tellier, Daniel, je ne sais pas si tu la connais, mais elle est vachement franchement forte. Fort Boyard France vais faire Fort Boyard avec les joueurs de l'équipe restants, joueurs des équipes de France, je te promets. Ecoute, l'épatant, indiquait il y a des gens, il y a des gens qui regardent l'équipe de France comme nous et qui veulent attendre après une année.

[00:43:24]

Daniel, après un Fagnolle Heyd comme on a vu avec des 3-5-2 proposé par l'EPCI proposé par l'internaute, a cru que ça allait être la même chose dans les semaines à venir. Il me reste, il me reste 3 minutes. Tu as raison milieu dirait une minute. Je te dis juste qu'il y a des gens qui veulent comme nous voir un peu plus de contenu. Mais on peut aussi accepter qu'il y a des gens qui aiment le foot, qui aiment l'équipe de France et qui sont pas forcément objectifs.

[00:43:48]

Tu sais ce qu'on dit de la main de fer. Il passe une bonne soirée. À partir du moment où il gagne, il passe une bonne soirée. Je dis pas que c'est mon cas. Kevin est malheureux, mais c'est que c'est ça qu'il doit faire. Ces gens là. Et à Fort Boyard, il zappe les 5 dernières minutes. On a gagné, c'est super. On va passer une bonne soirée. Et puis ils reviennent sur Fort Boyard parce que des fois, il y a un peu d'épreuves à la fin.

[00:44:09]

Langoureuses. Un petit bonus? Vous qu'en ce moment, je regarde. Moi, je suis plus Koh-Lanta. Mais bon, je préfère regarder Koh-Lanta que l'équipe de France et la bouillabaisse des des Yardbirds, de Fort Boyard, Koh-Lanta. Ce que je préfère entre les deux? Je sais pas trop, mais les deux, puisque l'équipe de France de Ça vous voyez est magnifique. Documentaire sur l'histoire Planète cent mille fois plus beau truc que votre journée où on a des enfants en voyage?

[00:44:32]

Ben justement, regardez le documentaire thésaurisé en fêlées dans le vent. La vérité, c'est que si je peux éviter. Mais là, comme il y avait l'équipe de France, je regardais en même temps que l'équipe de France se soit tourné les yeux pour essayer d'en dire. On pourrait essayer. Claude, tu manges banquette arrière de la taille de l'équipe de France, donc je me mettais remettais sur. Vitelli qui me réveiller, elle est forte, vraiment? Tu l'as déjà vu.

[00:44:53]

Elle n'a peur de rien et j'ai peur. Demain, on sera à regarder. Alors qu'on avait proposé une équipe type Master. Yann, si tu veux qu'on aille devant toi, on peut le faire. Y'a pas de problème, mais regardez donc dans quelques instants. Demain soir à 21h, avec une légende du poker du sansen invité ce soir là. Magnifique, monumental. Un autre Suédois sur un jeu contre l'équipe de France. Il les Danois et Suédois.

[00:45:24]

Il va raconter une anecdote assez incroyable sur le plus gros pari sportif de sa vie. C'est juste incroyable. Je n'étais pas sur l'équipe de France. Non, c'est ça le tennis. Parce que si tu veux gagner, par contre, tu devras la discussion une heure dans la nuit.

[00:45:38]

Tout ça, c'est ta faute.