Transcribe your podcast
[00:00:02]

Marine Humanités au Bax. De son côté, maman. Spahn tétrarque. Nelly Cloarec. Voilà Simon for Fruit and Obtuse, un calque juste Arbillot, le duo Monney VZ 6 épaissie Darla. Il faut mon iTunes. Teschen un peu avec une Commagène. Pour vous écouter, RMC, c'est la façon dont on a joué ce match là. Je n'ai pas aimé l'impuissance. Ça m'arrive de le regarder. Ça m'arrive d'aller au Paris Saint-Germain. Tous les matchs, pour moi, c'est de la qualité.

[00:00:46]

Ce match Restany Foot, Nicolas Jamart, soit dis à tous ces petits arénas jusqu'à minuit sur la seule émission en direct, 7 jours sur 7. Casting du soir Bonsoir Maiko. Salut Eric! On veut un meilleur Américain. Ouais, je ne vous ai pas vus depuis bonne année à tous. Ouais, mais qu'est ce qu'on te souhaite en 2021? Tu sais, ce homard à mon âge? Insensé. Ouais, ouais, ouais. Ça, ça me suffit, mais c'est très bien, c'est l'essentiel.

[00:01:18]

Bonsoir Daniel Riolo. Bonsoir les amis. Meilleurs vœux RIP que je n'ai pas croisé. Je n'ai pas Léon-Bollée et je n'ai rien souhaité. Mais je souhaite moi vu qu'il ne peut rien se souhaiter. Je lui souhaite un petit podium, un petit podium ligue1 à un podium à mort pour lui. Moi, je combat de boxe contre Denis Charvet au mois de juin. C'est la compétition la plus importante de l'année. Pour de vrai, ça? Ben oui, oui, mais je savais pas.

[00:01:46]

Ce sera Wicklow. Malheureusement pas.

[00:01:49]

Tu sais, il y a tellement d'engouement qu'on risque de faire peur. Je savais pas que Denis était élégant. Vincent? Oui, mais pas Denis. Ecoute, c'est un petit défi, comme c'est la seule garantie sur les boxeurs olympiques, avec tout le respect que j'ai avec le maillot, sur tout le royaume, exactement. Ce sera en mai prochain avec mes joueurs, mais je suis d'accord. Jérôme Rothen est dans la place Oliviero. Bonsoir a tous. Je suis Robbe.

[00:02:18]

Belle année à. Je veux que ce que je souhaite, c'est de changer de président. Plus le podium, c'est important. Eric, vous avez le plus mauvais présidents de club depuis Louis 16. Donc si vous pouviez le changer? Depuis le U16, oui. Crevées bâton ravey bâton que t'as raison. Référence à une longue période de référence qui fait partie aucun des 30 qui font le foot français, selon L'Equipe. Formidable au classement, d'ailleurs, on voit sur le classement, je suis bloqué en je suis, du moins là.

[00:02:51]

Je vais être obligé de mettre Jérôme à côté. Une petite surprise dans Bonsoir! Salut Nico! Bonsoir à tous! Moi, je lui souhaite une reprise des concerts avec son groupe. Ah oui, c'est vrai. Alors là, la culture générale. Parce que là, ça commence à bien faire. Tu peux, tu répètes un peu ou pas du tout ou rien? Ouais, ouais, ouais. On répète, s'abattit. Mais si. Au sommaire de l'affaire, ce soir jusqu'à minuit, le gros chantier BTP de Pochettino au PSG, il y a un mois.

[00:03:19]

Un mois pour colmater un mois avant le Barça en Ligue des champions en 8e de finale à 21h30. Villas-Boas va t il faire de paillettes son super sub? Hier, ça a fonctionné 20 minutes. Un but est de la rage. À 21h45, on va parler de Paquita, éblouissant encore hier avec l'OL. Est il actuellement le joueur le plus complet et le mieux être? Le meilleur milieu de terrain de Ligue1? Le plus sexy aussi. A 22 ans, la question se posera pendant un an en n'étant pas la meilleure recrue de Veigneau.

[00:03:45]

Il y a plusieurs critères. Dans un mois, il est meilleur joueur du monde. À 22 heures, dossier Droits TV Téléfoot et bientôt fini zéro communication entre Canal et la Ligue et donc pas de nouvelles des 600 millions d'euros annoncés. Est ce grave? On en parlera et vous ferez aussi votre top 5 des personnalités qui comptent, qui vont compter en 2021 pour le football français que l'actu Italie en Angleterre avec nos drôles de dames. La chronique de Julien Cazarre Dousset, mais le cuise de la terre ce soir, le duel entre les Qu'affaire et Delphin, c'est la Celtic Army, le 32 16.

[00:04:13]

Appelez nous supporters parisiens, marseillais, lyonnais, notamment le hashtag RMC Live Application RMC Dierick Studio. C'est parti, messieurs! Alors commençons par le Paris Saint-Germain. Le 16 février, dans cinq semaines précisément, le PSG sera kampenhout 8ème de finale de Ligue des champions face au FC Barcelone. Il y a 8 matchs avant. Quand même une image pour le PSG et pour Pochettino, pour que Pochettino se fasse un petit peu son idée et imprime sa marque. Peut être sur cet effectif qu'il découvre depuis une semaine seulement.

[00:04:43]

C'est assez ou pas. Déjà, les gars, 8 matchs, 6 semaines pour déjà mettre sa griffe sur cet effectif là, c'est assez. Oui, c'est assez pour expliquer ce que tu veux mettre en place, que ça rentre dans les têtes dans la tête des joueurs. Oui, oui, t'as pas besoin d'avoir d'avoir d'avoir 3 mois, mais certains n'ont pas réussi en 2 ou 3 ans en plus. L'intention je te parle des grandes lignes, de ce qu'il veut mettre en place tactiquement, de mettre ça dans la tête des joueurs parce que c'est une autre philosophie.

[00:05:13]

Thomas Stérols avait mis en place. Donc, voilà le cerveau. Il faut qu'il se remette à l'endroit de ce côté là, les joueurs, ça a beau être des grands joueurs quand même, il va demander des choses différentes. Après, c'est toujours pareil entre ce qu'il va demander et ce qu'il va réussir à mettre en place en l'espace de huit matchs, comme tu dis, et après le niveau physique. Moi, c'est plus ça qui m'interpelle au niveau du Paris Saint-Germain aujourd'hui, c'est le niveau physique des joueurs, à commencer par une de têtes d'affiche, c'est à dire qu'il y a des mapper.

[00:05:42]

Et ça, ben oui, c'est pas. Il n'est pas magicien pour Pochettino, même son staff. Et il va falloir remettre en place des joueurs qui sont capables, ensemble et aussi individuellement, de faire beaucoup plus d'efforts qu'ils ne le font aujourd'hui. Et ça, je suis pas sûr qu'ils y arrivent en. Je fais moi, j'ai plutôt envie de savoir si, parce que je suis Romé Daniel pourront sûrement mieux répondre comment, mais déjà, pour commencer à travailler concrètement sur le fond et sur la forme.

[00:06:19]

Il faudrait qu'il récupère tout son effectif, à part Bernad. J'ai l'impression que tout le monde peut revenir avant l'échéance. Normalement, c'est ça. On est d'accord. Parce que si on regarde un petit peu depuis le début de la saison, je ne suis pas l'impression que l'équipe type a été mis sur le terrain une seule fois. Et j'ai même l'impression qu'il n'y a pas eu deux fois la même équipe sous l'ère Raul DOCSIS, déjà lui, d'arriver à récupérer tout le monde, c'est à dire pouvoir bosser avec eux physiquement parce que j'ai l'impression qu'il n'y en a pas.

[00:06:49]

Ce n'est pas que le PSG, d'ailleurs, parce qu'on parle parler de mon club de coeur. Il y a eu les mêmes problèmes et on a vu notamment hier soir, qu'il y a des garçons qui sont refaits, qui se sont fait à peu de frais. L'OM, c'est pareil au PSG, encore pire puisqu'ils ont eu était chargé. Donc, si tu arrives à récupérer tout un effectif pour travailler physiquement, c'est toujours pareil quand tu es bien physiquement.

[00:07:08]

Ben déjà, ça va, tout va mieux. Et comme par hasard, tu es bien physiquement. Ce que te demande l'entraineur, c'est plus facile que le football. Je crois que ça n'a pas changé depuis qu'on a joué. Nous dit que s'il arrivait à récupérer tout le monde et à pouvoir travailler physiquement parce que d'après ce que j'ai compris, les exigences à ce niveau là. Ecoute, ce serait déjà pas mal parce que si il a des pépins physiques, comme c'est le cas depuis le début de la saison, pour que tout ça va être compliqué pour lui aussi, on l'a vu hier soir.

[00:07:38]

Un côté d'Equitable. Hier soir, il a manqué neuf joueurs, donc cinq ou six titulaires habituels. Hier soir, il ne va pas le juger sur ce qu'on fait. Il aura quand même du monde. C'est compliqué aussi, bien sûr. Et si l'explication n'est que physique, alors il faut attendre, voir de quelle façon Pochettino peut travailler. Si, effectivement, tout ce qu'on voit depuis plusieurs semaines, ça ne dépend que du physique. Et c'est vrai, car une grande partie, c'est une grande partie.

[00:08:06]

Et c'est vrai qu'après tout, c'est assez difficile de voir des solutions ou plutôt de trouver des explications ailleurs. Toujours est il qu'il y a quand même un constat aujourd'hui. C'est que moi, quand je m'amusais il y a encore quelques semaines, à faire le jeu de qui peut jouer au PSG? En Ligue1, personne ne peut jouer au PSG. Je me souviens même d'un avant match Lyon PSG un dimanche soir, un dimanche soir où je rigolais qu'on puisse envisager qu'un Lyonnais puisse jouer au PSG aujourd'hui.

[00:08:40]

Quand je vois l'état des forces et l'état des troupes au PSG, je me dis mais n'aurait jamais dû dire ça. Parce que est ce que c'est physique? Est ce qu'il y a une usure? Ou est ce qu'il y a des mecs qui sont quand même peut être un petit peu surcoté? Mais aujourd'hui, les latéraux, ça vaut que dalle. La défense centrale n'y a pas Marquinhos. Il y a plus rien. C'est pas bon. Bon, allez, moi, je mettrais Dialo quand il est là et en forme, ça reste un bon joueur.

[00:09:09]

Le milieu de terrain? J'ai l'impression que les mecs avancent plus. Il y a plus de jus et très franchement, est ce qu'ils en ont eu? Très franchement, tu disais tout à l'heure je ne sais pas si c'était ironique ou pas. J'en sais rien. Mais aujourd'hui, puisque je fais référence à cet avant match, bah, je vois que l'évêque de Lyon, Tiago Mendès Paquita, ils viennent sans problème au PSG aujourd'hui, dans ce PSG là du moment là, dans l'état de forme que je vois.

[00:09:32]

Mais tout ça, mais tous, il y en a pas un au PSG au milieu, qu'un joueur en forme est bon en ce moment, ils sont tous mauvais devant. Bon, je ne vais pas enfoncer les mecs. Je parle d'un constat là maintenant. Je pense qu'on va s'attarder sur son cas pendant deux minutes, mais il est à un niveau affligeant. Tu préfères aujourd'hui pour au poteau Teco et Camby ABP état de forme actuel. Si j'ai un match en Ligue 1, si j'ai un match demain, si jamais ils vont devoir aller comme ça en passant par l'état de forme actuel.

[00:10:03]

Mais l'état de forme préoccupant laisse aller les gros genre au PSG ou à Marseille plus qu'à Lyon, en donnant l'impression aux joueurs de l'état de forme. Ça ne veut rien dire. Continuons l'État MBP devant et dans un état de forme ultra précaire. Franchement, il ne met pas un pied devant l'autre. Il n'y a pas. L'avant centre a disparu depuis un an. Moschino fait ce qu'il peut. Dis moi, tu peux plutôt pas mal, d'ailleurs, effectivement.

[00:10:27]

Di Maria est totalement transparent. On est pas bien et c'est un des joueurs qu'on est bien reçu, qu'on aime bien. Je pense que Di Maria fait aussi partie de Comme. Physiquement, ces mecs là sont les et c'est le cas.

[00:10:41]

Alors l'explication ne doit être ne peut être que là parce que sinon nous regardons. Mais c'est très propre sur son joueur et sur ces joueurs, il y a un lien et on admet d'ingérences de Di Maria. Je ne parle pas des changements la saison en Ligue 1. Ouais, je t'écoute, je t'écoute souvent. Daniel, tu assiste depuis quelques mois sur les kilomètres parcourus, les courses à haute intensité dans tes réflexions après les matchs, notamment ceux du PSG, puisque ça a l'air très insuffisante, d'après ce que je tente de dire que tu d'estoc que je n'ai pas en Ligue 2.

[00:11:15]

Oui, donc, on est d'accord que ça, c'est de tourner physique. C'est pour faire les efforts, il faut être en forme physique, alors je suis dans la tête. Oui, mais après, il faut être déterminé à avoir une vision fort que l'on va procéder par ordre. Parce que, bien sûr, il n'y a pas qu'une raison. Mais je veux dire, je parle sous le contrôle de Jérôme, qui est un petit peu plus jeune que moi et qui a connu peut être des méthodes d'entraînement, notamment sur le plan physique différente.

[00:11:42]

Mais tu sais, généralement les grosses équipes encore plus. Il y a une très grosse préparation en début de saison, qui est généralement très dure physiquement parce que il y a beaucoup de matchs tout au long de la saison et tu peux plus travailler le physique. Ça fait. Moi, je suis connu quand tu joues et qu'une fois par semaine, le mardi, c'était très dur physiquement parce qu'il y avait généralement un gros coup. C'est la grosse séances de physique et que tu n'avais pas liberté.

[00:12:08]

Tu dis que tu ne fais plus. Qu'as tu fait avec d'échappées parce que tu joues tous les trois jours? Donc tu chorges un début de saison pour dautomne en début de saison. Tout débute sur les premiers matchs de la saison. Généralement, tu pèche peu parce que, justement, il a fallu absorber toute cette préparation et tu commences à être de mieux en mieux. Belhache. Là, Lafaye Je veux dire, c'est la base pour pouvoir. Mais ils ont travaillé logiquement aussi.

[00:12:30]

Parce qu'après tout, tu as du travail tactique, c'est à dire un travail de pressing, puisque tu le connais. C'est un entraineur d'aujourd'hui qui a envie de vite récupérer la perte. Est ce qu'on allait faire ça à faire ça? Il faut être des machines de guerre physiquement. Alors je me faisais attraper l'autre fois avec Mathieu Valbuena sur le grand Barça que je disais. Mais tu ne sais pas physiquement, les mecs qui couraient les risques qui couraient pas les Chahbi et ils digestat.

[00:12:55]

Il courait, il courait de court avec l'argent qu'il n'avait pas su. J'aimerais vous préciser si tu n'es pas capable de faire ça. Tu ne peux pas jouer au haut niveau. J'ai une info, j'ai une info Eric et Daniel les jambes qui m'est remonté hier par un joueur du groupe parisien. Et c'est vrai qu'il y a un vrai changement. C'est ce qu'il me dit, c'est ce qu'il dit, lui. Il y a un vrai changement entre la manière de travailler de Thomas Morel et celle de Mauricio Pochettino.

[00:13:15]

Y'a besoin d'exemples concrets, par exemple quand il donne des consignes parce que ces séances sont très attachés à Mauricio Pochettino. Il insiste pour que les mecs viennent vite au rond central, mais diffusèrent vite. J'ai l'impression que quand un entraîneur a un nouvel entraîneur réaliserai, ça n'a rien à voir. Et ce qu'on faisait il y a une semaine, c'est pareil. Ça dépend. Si ils le disent, c'est mieux ou c'est pas bien ou moins bien. Ouais, après, c'est moins bien, dit.

[00:13:38]

Il dit clairement qu'ils ont beaucoup plus couru dans les de séances qu'ils ont effectué. Leur façon, ils pouvaient pas faire pire. On en avait les échos. Moi, je n'étais pas tous les jours au Camp des Loges, mais t'as les infos de comment il travaille avec Thomas Pastoral. Il était dans le confort, à tous les niveaux. Donc, quand tu es dans le confort d'un moment, forcément. Et en plus, comme parler iric d'une préparation physique d'avant saison qui n'ont pas eu cette année, on a eu, et c'est pas les seuls qui ont des difficultés plus locaux vides.

[00:14:05]

Et tout ça fait que, en effet, plus que d'autres années encore, je pense que quand tu a une semaine et ce n'est pas arrivé souvent, où t'as qu'un match par semaine, oui, là, il faut bosser, il faut s'habituer. Si, si, c'est toujours. C'est un réflexe, en fait, de pouvoir enchaîner les efforts, les courses et tout ça. Mais ça, pour moi, ce que je veux dire, c'est la base et c'est la base du haut niveau des équipes qui veulent jouer la gagne en Ligue des champions, même celles qui ne jouent pas la gagne en Ligue des champions qui la font.

[00:14:31]

Tous les joueurs sont capables de physiquement enchaîner les courses, le volume, le truc suivant les matchs, un peu plus de courses que d'habitude. À ce niveau là, tu dois tout augmenter, mais c'est la base, ta capacité, l'abbaye et c'est la base. Mais moi ou. Moi, j'ai toujours été là. Mais les joueurs du PSG en fait. Peut être qu'on est pas d'accord là dessus, Daniel. Les joueurs du PSG, quand tu signes au Paris Saint-Germain, tu signes pas par hasard.

[00:14:58]

Tu signes, parce qu en effet, une qualité technique est normalement supérieure à la moyenne. Il y en a certains qui sont arrivés par hasard comme excuse. Non, mais normalement, t'es pas là par hasard. Il y a des données aujourd'hui encore plus qu'à mon époque. Et c'est le. Ce que je veux dire qui donne des certitudes sur le volume de déficits cumulés, les courses d'attente, il va enchaîner. Le joueur qui touche emballons par match.

[00:15:22]

Bah, quand tu touche en ballons par match, il faut être actif sur le terrain, tu ne peux pas être arrêté. Donc tout ça fait que, en effet, tous ces joueurs au PSG, même celui qui est techniquement moins bon, ils l'ont après. Le tout, c'est de les amener à son meilleur niveau. Là, c'est qu'aujourd'hui et on le constate depuis quelques mois, il y a des joueurs qui ne sont pas à ce niveau, qui peuvent pas enchainer autant autant d'efforts qu'ils n'y arrivent même pas sur les matchs à montrer qui courent beaucoup.

[00:15:47]

Parce que moi, j'ai entendu les grands Hogar Gueye. Je vais te prendre l'exemple de Gueye Gueye. On m'a dit on, j'ai entendu à l'arrivée de Pochettino. C'est génial pour Gueye, mais comment? C'est génial pour Gueye? Gueye, ça fait deux ans qu'il est au Paris Saint-Germain. Il a fait un super match contre le Real Madrid quand il est arrivé. Voilà un des premiers derrière. Il y a eu les blessures. Certes, il y a eu des matchs où il a joué quand même pas mal de fois.

[00:16:07]

Il y a jamais eu. On n'a jamais dit qu'est qui court sur le terrain? Qu'est ce qui compense? Qu'est ce qu'il aide, les défenseurs? Et qu'est ce qu'il a de les attaquants qui se replacent pas? Non, on l'a dit contre le Réal. Oui, sans une fois, une fois. Oui, c'est vrai. Mais ensemble, c'était collectivement qu'il y arrivait. Donc, en fait, à l'image de Gueye, ces joueurs là, je pense qu'il y a des joueurs, en effet, qui sont capables de jouer au Paris Saint-Germain et de se sublimer et d'essayer de courir un peu plus.

[00:16:33]

Le problème, c'est que toi, dans ta vision, il y en a qui doivent courir et d'autres, non. Ah non! Il fait toujours une distinction entre deux Ballon d'or dans le Nord, mais gratuit dans le package parce que celui de la ville à lui courir. Je ne vais pas prendre l'exemple hier. Je viens de dire, mais on verra quand Verratti et Rambler? Verratti, il court sur un terrain, il court, il court. Verratti hier encore.

[00:16:52]

Je suis désolé, Daniel, ça te fasse plaisir ou pas quand tu regardes l'OL? Je ne dis pas qu'il fait un grand match. Il fait une très bonne première mi temps. La deuxième mi temps, elle est moins bonne dans un nouveau rôle. Quand concernant Relisent parler. Sauf que il est actif, il est actif, il est pas arrivé là. Je suis désolé. Il doit progresser physiquement, mais physiquement, il doit progresser comme les autres.

[00:17:10]

Verratti, lui, et tu ne veux pas qu'il court. Mais toi, en fait, ton problème? Il faut compenser les dispositions joueurs qui courent aussi et qu'il y a des joueurs isolés dans le court et dans le football. Il y a des postes où tu dois courir plus vite parce que tu vas dans quelle équipe, dis il. Une, un gros coup, de moins en moins. Donne moi de moi des exemples dans le foot européen et donne moi les exemples, stp.

[00:17:28]

Excusez moi, excusez moi, ça s'est joué en quatre jours, comme tu dis souvent chacun Torben, tu me parles de City, mais c'est un club l'insultant du genre en 4 2 3 1. On en parle quand tu. Moi, je te dis tu veux que le PSG dit m'attaquent la tactique du PSG 4 2 3, je tentant de le dire à chaque fois. Donc, dans le cas de Neymar, tu ne l'est pas sur un coté, tu palmettes en numéro 10.

[00:17:48]

Donc, excuse moi de penser que Neymar en numéro 10, tu ne vas pas lui demander autant d'efforts que les joueurs qui joue sur le côté quand même, sur la des 3 du milieu qu'on écoutera surement moins qu'un retour. Il vers le moins. Daniel, ça ne veut pas dire rien. On revient de 45 secondes, excuse moi 45 secondes, jamais 10. Daniel, tu réponds Jérôme. Je m'explique, on va se prolonger. C'est le but.

[00:18:09]

Mes ordis, légalement, c'est dans les joueurs venant en masse en 45 secondes à la suite de l'affaire.

[00:18:14]

Bien sûr, le PSG a tout de suite RMC fou Nicolas Germain avec Herbretaise avec Eric Di Meco et également Daniel Riolo et Houssem Le Sayeh prononçable jusqu'à minuit, bien sûr. Mais avant de parler de l'OM et de l'hôtel, on poursuit sur le PSG. Je vais donner la parole à Daniel On sur un débat. Est ce qu'un joueur ou deux dans une équipe a le droit de ne pas courir? Entre guillemets, de ne pas faire de l'humour au niveau littéraire?

[00:18:40]

De qui a dit ça? On ne dit pas ça parce que de toujours à chaque fois, mais c'est un défaut de joueurs qui là, et non pas de consultant. C'est un des seuls domaines où il n'a pas fait. Il n'a pas passé le cap encore. C'est la distinction qu'il a parce que c'est ce qu'il était sur le terrain, entre le mec qui est plus talentueux que l'autre. Tu fais des distinctions en gros misère et noblesse, un peu entre eux, le porteur d'eau et le joueur de classe qui aurait le droit de moins courir.

[00:19:10]

Ça a toujours existé et ça existe encore plus aujourd'hui. Le problème, c'est que la bêtise est là où je dis que tu n'as pas passé le test de ton épaule et Saïdou joueurs? Non, non, mais ça existe des exemples. Mais c'est que je voulais que tu me dise que tu me parles de Bayern, de City, de tout, de Liverpool, de moi mois les clubs où ça existe. Tu LOréal, mais après, regarde Benzéma à mi course, on verra bien.

[00:19:34]

Vous jouez, vous jouez, tu joues sur les mots, Daniel? Moi, je t'ai jamais dit qu'un joueur l'a fait. Par rapport à ta vision, ça veut dire que le mec. Moi, ce que je vois, moi, le mec qui est talentueux, qui court pas, en fait. Mais essayons d'être plus précis. Non, mais moi, c'est ce que je veux dire, je suis Ampera, l'ébène, je vais prendre. Les gens n'ont pas les mêmes forces, mais je vais être le plus bas, mais je vais regarder les hommes demain.

[00:19:56]

Il y a une différence. L'exemple du père du Paris-Saint-Germain parce qu'on parle du Paris Saint-Germain. Je vais prendre l'exemple de Neymar parce que, en gros, tu cites plus ou moins Neymar, dont, dans les romans, je ne suis pas le seul. Je sais, je cite Verratti, mais j'en sais beaucoup. Oui, oui, je n'avais pas le ballon. Pas bon, écoute, écoute moi. Bon, je vais te parler de Neymar, moi, Neymar, quand je le vois exceller, quand il est bon, Neymar quand il joue.

[00:20:21]

Il arrive à simplifier son jeu quand il fait des différences, parce qu'il en fait très souvent qu'on n'est pas régulier comme il le fait sur les chromage revient sujet. Sur les matchs, c'est le cas. On va pas, on va parler de ça. Et je trouve que Neymar, en effet, il a des volumes de course et ça peut se vérifier dans les chiffres. Je les ai pas là, mais ça se vérifie certainement dans les chiffres, ça se voit.

[00:20:40]

Il est souvent actif, souvent actif, parce que Ismay, dans l'intervalle, il va bouger. Et puis, même quand il va perdre un ballon, il va. Il va être pris par ses coéquipiers parce qu'il y en a toujours dans une équipe. Eric, tu ne peux pas me dire le contraire qui te montre l'exemple quand tu es un joueur offensif, que tu oublies un petit peu parce que ça arrive dans toutes les équipes, même au Bayern Munich.

[00:20:59]

Aujourd'hui, tu peux avoir des joueurs très talentueux avec le ballon des joueurs offensifs. On va prendre l'exemple de Coman, par exemple, qui joue sur un côté qui fait beaucoup d'efforts. Mais oui, il est peut passer. Lui, il fait beaucoup d'efforts, mais beaucoup moins que certains dans son équipe. Mais il fait des efforts et j'aimerais bien tout mettre de côté. J'ai regardé lui OK, mais oui, c'est la base, mais il en fait beaucoup moins que certains qui jouaient à côté et courseaux quand ils voient leurs titulaires.

[00:21:25]

Oui, je vois formationde lui encore du volcan quand y voit qui mij, quand il voit Goren, ce cas, je parle d'eux. Tu vois qui sont courir comme des chiens et essayer de récupérer le ballon pour mieux le servir. Forcément, ça donne envie de faire plus d'efforts et que lui et Nadj, un effort, que lui n'as tu pas? Oui, c'est la base, c'est le foot. Les athlètes doivent aussi montrer du Wafd, mais ne doivent être que je te dis juste que Neymar sur les gros matchs, le PSG et n'a pas souvent été le cas et surtout encore moins ces derniers temps.

[00:21:53]

Mais quand le PSG, au niveau des grands matchs, des grands matchs qui arrivent à rivaliser avec les meilleures équipes européennes, et bah, je trouve que Neymar, on ne peut pas lui reprocher son volume de jeu, comme avait remplacé par défensivement, mais non, mais surtout offensif et même dans le repli. Après, c'est la base, le foot aujourd'hui. De toute façon, si à la perte du ballon t'as et c'est le problème du Paris Saint-Germain, t'as trois mec qui sont désintéressés.

[00:22:17]

Comment le récupérer au bas ou quoi que ce soit? C'est un problème. Tu peux pas rivaliser, même même contre une équipe moyenne de toi dans tous les cas. Et ça pochettino. Il a un grand rôle à jouer là dessus. Mais encore une fois, pour l'avoir ce rôle là, pour leur demander ça, il faut que les mecs soient prêts dans la tête à le faire. Mais parce qu'il y a des habitudes et surtout physiquement, à le faire.

[00:22:36]

Parce qu'aujourd'hui, ils ne sont pas aptes à jouer à ce niveau là. Et ça, c'est le vrai problème. Et en aucun cas, jeudi, il y a des passe droits à droite et à gauche, non? Par contre, il y a des mecs dans l'équipe qui sont des vrais meneurs de ce côté là et c'est pour ça qu'on les met, qu'on parle des milieu de terrain relayeur ou de milieu de terrain défensif qui, eux, s'arrachent pour essayer de récupérer le ballon et casser les auvents et les offensives adverses.

[00:22:59]

Et ben là, oui, normalement, ça doit donner de la force aux joueurs qui jouent un peu plus haut sur le terrain. Bref, mais juste pour le plaisir et pour revenir à ce sujet. Bien sûr qu'il y a des postes, ne serait ce que par le positionnement sur le terrain où tu as un petit peu moins d'efforts à faire ou pas le même style d'effort. C'est sûr, quand tu joue dans un couloir et que tu a 80 mètres à balayer, que soit capte, tu joue derrière ou deboires maintenant.

[00:23:23]

Bien sûr que tu as des courses plus longues et tu auras peut être plus de. Tu fais peut être plus de km. Tu es dans le milieu du jeu, le cœur du jeu, le tut tut tut om. Mais maintenant, tu ne peux plus te permettre de pas faire d'effort. Et justement, les beaux exemples parce qu on les a des exemples sur ces dernières années 2 2. Ce qu'il faut faire, d'après moi, parce que ce qui a tué, tu peux.

[00:23:44]

La réflexion sur le foot, c'est que pendant quelques années, tu as deux phénomènes du football qui ont tout gagné absolument à a pensé que la vérité, c'était dit, mais qui travaille pour eux? Qui fait la différence? Mais ça, c'était deux extraterrestres, ça et là. Ce qui me plait sur ces deux dernières années, c'est qu'on a deux équipes, une qui a été construite de toutes pièces par Klopp, c'est à dire qu'il a pris des mecs, que le PSG n'aurait jamais pris les Robertsau, car il était à eux, les Firmino.

[00:24:14]

4 Ils était ou en Allemagne, lui, FC au fenouil, comment il s'appelle était à 500 tonnes. C'est ça fait.

[00:24:24]

Ils étaient tous. Il les a pris. Il les a fait devenir une machine de guerre et tu regardera pour pot pour eux pour prendre les exemples par rapport à Neymar. C'est pas le même poste, mais c'est un garçon qui a des zones et qui est souvent mince, se positionne un joueur de Firmino parce qu'on parle beaucoup de Sala et Demanet. Est ce que tu as vu ce qui fait la perte de ballon? Chaque fois que je l'encombrante s'affermit, sur chaque fois que je le commente, je l'ai mis en avant parce que c'est impressionnant, ce qui fait que le Liverpool n'a pas le ballon.

[00:24:55]

Mais comme il est fort et regarde Thomas Mulcair parce que on l'a fait en Écosse, ça ne fait pas un moment de donner sur un match. Je ne sais pas si c'est une demi finale ou je crois que la demi finale contre le Barça puisque écoutez moi. Et pourtant, ils ont mis une branlée. Ils auraient pu s'économiser. Normalement, tu t'es compromise quand tu mets de parler comme ça. À un moment donné, je l'ai vu plusieurs fois faire le pressing à la perte du ballon sur les mecs, mais c'était impressionnant.

[00:25:16]

Jamais ce jour là, je jouais ça et ça et je parle et je repars. C'est une autre époque que Chavigny. Tout le monde pense que c'était des petits techniciens qui ne jouaient que regarde ce qu'ils faisaient. Regarde comment. Mais t'as raison, c'est le football d'aujourd'hui, sont faits enfants. Mon époque, j'avais des mecs qui pouvaient jouer à 40 cents, ça n'existe pas. Sauf que pour faire ça et le faire collectivement, je rien pour faire ça.

[00:25:39]

Je suis désolé quand tu vois l'effectif. T'as juste à faire sans les regarder ailleurs, parce que bien sûr que là, on parle du Bayern, de Liverpool. Mais ma foi, ils voient le globalisés avec qui sortait, tiennent avec leur poule. Je te dis non, mais je te dis pas de regarder ailleurs parce que les joueurs que t'as à Liverpool ou les joueurs que tu étaient au Bayern, tu les impôts au PSG, ils sont différents. Et ça, il faut accepter que ça soit différent de Sarko.

[00:25:59]

Comment différent mentalité d'un joueur? Même pas de la mentalité, parce que la mentalité, il y a un problème. T'as raison, Daniel Ganesha. Tu sais ce que c'est, ça, l'idée indigente du jeu dans la personnalité du club, dans leurs qualités individuelles. Et ils sont différents, que ça soit techniquement, le style, physiquement, le style des joueurs est différent. Donc, quand t'as un style, bah, je sais pas. Je suis à Paris, au milieu de terrain.

[00:26:21]

T'as des styles qui sont assez différents des autres. Une uniformisés, c'est pour ça. Si on prend Verrat Gandie Gueye dans les rangs. Moi, je ne pense même pas parler de Bordeaux avec tout le respect que j'ai pour Gueye et Riera. Et j'en passe parce qu'il y en a tellement des joueurs moyens au milieu de terrain à Paris que je vais te citer juste les joueurs cadres, ceux qui doivent te faire des grands moyens. Moi, je te rappelle encore une fois, je le dis toujours, mais personne, même même mineur, qui jouait, était au départ.

[00:26:50]

C'est pas des mecs énormes, mais c'est pas bon joueur extraordinaire. Qu'est ce qu'ils ont de plus? Qu'est ce qu'ils ont de plus, Danieli? Ils ont ce côté grinta. Peut être que les joueurs que je viens de citer pour moi, ils sont moyens sur toute la ligne et culturelle dégagent. A partir de là, quand tu fais étalage de tous les talents des joueurs qui doivent te faire des différences à Paris, je suis désolé. Mais voir jouer équipe avec Verratti, avec Neymar et Pappé, avec Di Maria.

[00:27:18]

Je viens de citer la relance des joueurs. J'aime avoir le ballon, Carlos Davina. Ces joueurs là, ils doivent récupérer le ballon très haut et si tu leur demande d'aller récupérer le ballon à 30 mètres de leur illustrant par là, ils vont peut être le faire, mais ils vont avoir des problèmes après. Pour eux, on veut juste voir qu'on va aller en parlant d'un, m'apaise aussi un des chantiers de Pochettino. Comment relancer, en tout cas, rapprocher de sa nature originelle, mappé comme on l'a conduit à Monaco au début, ou au PSG?

[00:27:41]

Pendant un instant avec Nordine 32 16, on a des stats assez effrayantes sur la prestation, n'a pas payé leurs problèmes physiques. On en parlait déjà. L'avenir avec Daniel et Roland pour Rolland. C'est physique pour Daniel. C'est plus compliqué que ça a tout de suite dans la vie. L'acteur français Nicolas Jamart avait été violeau avec Jérôme Rothen, avec Eric Di Meco, Youssef Lucilla. Bien sûr, on c'est promis de paillettes. Dans un instant. Et également de Paquita, le Lyonnais.

[00:28:08]

Mais d'abord, j'accueille Nordine 30/2. Salut Nordine! Meilleurs vœux, meilleurs vœux à te voir lors d'une terre du Paris Saint-Germain. Tu voulais parler de kiên mbp au préalable. Je veux quand même vous livrer les gars des stades que m'a livré avant Lofteur du match Dimba payèrent. Assez symptomatique de son état de forme depuis quelques semaines, voire quelques mois. Mapei. Hier, c'est à Saint-Etienne 47 ballons touchés, 20 ballons perdus, trois duels sur 13 remportés, 0 tirs cadrés, 2 dribbles réussis sur 7 tentés.

[00:28:38]

Voilà, ça résume une prestation qui n'est pas loin, loin d'être sa meilleure. Au PSG, Nordine Vasyl?

[00:28:45]

Ouais, ben voilà, je voulais parler des rapports qui ont fini en rapport avec leur match. Moi, il y a un point qui m'a énormément marqué avec mes enfants et vous prenez le même pas de Monaco en photo. Aujourd'hui, il y a tellement travaillé. Travail musculaire? Absolument. Il va aller beaucoup moins vite et comme il a joué sur son point fort. Donc forcément, il a au contraire Nordine parce que rien n'est sprinter.

[00:29:18]

Sprinteur de 100 mètres sont des mecs qui ont dégradé leur masse musculaire. Alors ça va s'arrêter quand ça accélère le risque de blessure, ça, c'est sûr. Oui, mais alors avec le ballon, je ne pense pas qu'ils courent plus vite. Aujourd'hui, avec sa masse musculaire qui courait pour aller très vite. Bah non, mais c'est beaucoup plus assujettie aux blessures, ça, c'est sûr. Moi, je ne suis pas être là, mais en envie. Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'avec la masse musculaire, tu peux perdre aussi en volume d'encours.

[00:29:43]

Voilà, pourquoi pas? En profondeur, comme on l'a lancé à l'Argentine en quart de finale, où il a pris 33 kilomètres heure. Aujourd'hui, je suis persuadé qu'il y a 35 ans, justement, ça m'a empêché d'aller beaucoup plus vite et encore une fois encore avec un ballon avec un ballon. Sauf que la question, c'est est plus opposition aujourd'hui au PSG.

[00:30:06]

Il a tenté de mettre un élément qui est très important dans la vie d'un sportif et dans des moments de carrière, c'est la remise en question de savoir qui tu es, où tu vas. Dans quel état tué? Est ce que il en est capable aujourd'hui, malgré une intelligence supérieure à la moyenne? C'est une question. C'est la même qui pourrait se poser pour Neymar au niveau de la remise en question. Lui n'en fera jamais rien autour de lui et dans sa culture ne lui permettront jamais de se remettre en question.

[00:30:33]

Il est le roi du monde, il est le roi du monde. Soit ça marche, soit ça ne marche pas et ça marchera souvent parce que c'est un mec qui est un peu hors du commun. Mais Neymar est réellement hors du commun. On peut lui reprocher mille trucs à Neymar. C'est un mec qui m'exaspère dans pratiquement tout ce qu'il fait de sa vie. Et c'est sur le terrain, à 70 70%, tant il se gâche. Mais qui reste?

[00:30:59]

Ce mec est absolument hors du commun, alors il y en a pas deux comme lui. Alors moi, je suis d'accord, il n'y a pas de problème. On enlève Messi et Ronaldo qui sont la en même temps.

[00:31:10]

Pour le reste, pour moi, Bafé n'est pas hors du commun. Pappé, il est hors du commun. Je disais l'autre fois tu prends sonn, tu le mets à la place au PSG. Je pense pas que tu perde au change. Tu prends Sadio Mané, tu perd pas au change, tu prends. Y'a EBU. Je pense qu'on va pouvoir citer plein de mecs en Starling sans problème, Rasse, Forde sans problème. Il y a plein de mecs que je peux prendre Nyima à l'endroit, bien dans sa tête, qui a envie de faire un gros match et qui n'a pas envie d'être une tête de con.

[00:31:37]

Tu vas pas trouver de remplaçant à Neymar? Non, mais il est vraiment et il est vraiment Oyats Bapès. Est ce qu'il est? Est ce qu'il est certain de savoir ce qu'il vaut, ce qu'ils peuvent faire, ce qu'il ne peut pas faire ou il en est de son état de forme? Pour moi, tout ça, c'est une grande question autour de lui en ce moment. Je ne crois pas que ce soit un technicien, un technicien hors pair.

[00:31:57]

Il a des qualités, la vitesse. Je pense que ces derniers temps, il a voulu ajouter quelque chose qui n'est pas dans son registre, à savoir les dribles, les passements de jambes, les méchants. Je vois bien qu'il maîtrise pas tellement ça. Il est pas méga habile quand les petits espaces, notamment. Absolument. Donc, ecoute, je pense que chez lui, il y a une vraie remise en question qu'il faut lui faire son entourage. Enfin, je ne sais pas, Eric, mais qui est essentiel?

[00:32:24]

Oui, au moins je pense. Et on l'a dit quand il a débuté et il a montré la Coupe du monde. Je pense que c'est le joueur hors du commun. Le problème, c'est qu'il devient commun en ce moment parce qu'il ne joue plus sur ses qualités. Moi, j'ai tendance de dire techniquement bof.

[00:32:41]

Moi, j'ai souvenir quand il était bien dans sa tête, dans son corps et qu'il ne pensait qu'aux Jeux dans le bon sens du terme. Moi, je l'ai vu faire des tours de reins, des mecs dans la surface, sur des fautes de frappe et les macher. Tout n'est pas donné à tout le monde. Je crois qu'on oublie, brochée L'Espresso Koné. Alors moi, je trouve que c'est normal que ce soit dur malgré son jeune âge. C'est normal qu'on soit toujours avec lui parce que lui l'a revendiqué.

[00:33:06]

Bien sûr, de ne pas cododo, qu'il n'y a pas de souci par rapport à ça. Il doit y avoir, il ne faut pas faire de la merde, mais il n'est pas la grandeur et la fortune. Il faut battre. Il ne faut pas quand même cot cot cot, n'oubliait, coiffait. Je veux dire, j'ai l'impression qu'on parle quand tu me compare avec les Stars League, les fort et les machines. Je ecoute moi Sterling Dashboard avec Jérôme.

[00:33:24]

On les fait grosse qualité, très, très beau joueur. Qui la plus jeune pourra. Je pense qu'il peut encore progresser, mais moi, je ne l'ai jamais fait. Je l'ai jamais vu faire un match international. Ce qui ne fait pas dans la Coupe du monde a des défenseurs. Jamais, jamais.

[00:33:40]

Et d'ailleurs, d'ailleurs, le monde entier, a t il est arrivé, avait dans le monde entier nous lambiet et tous les petits jeunes qui sortaient de tous les pays, c'était le Himbas. Mais ça s'est bien passé. C'est bien, mais ça veut dire. Ça veut dire quand même que les jeunes qui connaissent un peu le football dans le monde saisons ont vu arriver ce gamin là, l'Ansa. Méfie toi de ça parce que il suffit que Pelé mette le label et pas de produits maison hors normes.

[00:34:04]

Je n'ai pas parlé de Pelé. Je te parle déjà bien. HERV comme consultant ailleurs. Qu'a t il vu arriver dit? Wahou! C'est qui ce mec là pour savoir? Un chien de chasse? Quelle chance d'avoir lui! Le problème, c'est que après 2, ça a déjà prouvé ses qualités. Là, tu deviens Ronaldo et Messi ou tu deviens qui sait qui est passé au travers avec des gars de qualité comme ça, tu vas me les trouver mieux quand tu deviens Ronaldo parce qu il ne veut pas se ka-sat à être le meilleur du monde, mais dans le bon sens, c'est à dire pas un moulin.

[00:34:36]

Dribler n'a pas de job parce que maintenant, quand on lit, je me régale rire mais mais. Mais mais, mais qui se mettent dans le bon sens, dans la tête de partout et tout. Parce que je suis pas sûr que les morts à côté de lui soit là, je pense qu'il faut que s'émancipe domine, n'émettant peut être pour revenir dans l'entrejeu.

[00:34:53]

Eric, jeune. Ce gars là sortait du lot. Indéniablement, tout le monde le voyait. C'était clair. D'abord, effectivement, je trouve qu'il n'avait pas exactement le même physique et je pense que ça peut compter. Il avait une insouciance. Il n'avait pas, même en 2018, le statut qu'il a aujourd'hui. Et ça pèse énormément dans la tête d'un individu. Après, il y a la vieille formule qui dit entre la légende et la réalité, c'est la légende qu'on imprime, à part le France-Argentine.

[00:35:22]

Honnêtement, il est pas méga transcendant dans les matchs qui suivent. C'est un mec qui fait peser une menace. C'est vrai itou, mais des joueurs qui m'ont plus impressionné, notamment dans leur contact avec le ballon, il y en a beaucoup. Il avait une qualité de vitesse qui était hors du commun. Pour le reste, dans le jeu. Moi, je le trouvais pas et je le trouve pas aujourd'hui hors du commun. Sa vitesse et ses appels de balle.

[00:35:46]

OK, le temps est passé et là, prenons le plus grand joueur français actuel, c'est Karim Benzema. Honnêtement, il faut se souvenir de ce qu'il faisait à Lyon, déjà. Quand je dis que c'est le seul joueur français sorti de France sur les 20 dernières années qui a fait d'abord une carrière en France avant d'être à l'étranger, c'est lui puisque lui, il avait plus de 100 matchs en Liga avant de partir. Les commentaires qui sont faits sur Benzema quand il est à Lyon et Lyon à l'époque, jouent la Ligue des champions.

[00:36:13]

Je ne sais pas. N'oublions pas, c'est le traître. Les commentaires sont élogieux sur Benzema, alors qu'au tout début de sa carrière, tout le monde lui préfère Ben Arfa. Benzema est un peu en retrait. Tout, mais excusez moi. Mais Benzema, techniquement, c'est quand même autre chose que Bafé. En fait, tu peux alors interdit les Normands. Y'a pas photo. Benzema s'est largement rendu Messi pour moi, mais bon, le mec s'en va.

[00:36:40]

Avec tous les éloges était le meilleur. Les gens disaient il va être Ballon d'or. Vraiment, c'était. Faut pas croire que si c'était gros ce qui était tourné autour de lui, mais qu'il arrivait au Réal, ça a été vachement dur pour lui. Très, très dur. On a tous été très durs avec lui. Mourinho l'a fracassée. Il a dit des choses horribles sur lui. Le mec s'y croisent pas. Et manchot, il est Ronaldo.

[00:37:04]

Ronaldo, lui, fait un bien énormissime, alors que je pense que Neymar fait plutôt du mal à me taper. Ronaldo, lui, fait un bien incroyable pour le faire travailler tout ça et un moment sait pas. Même physiquement, lui aussi change un peu et devient un peu plus gros. Il était un peu plus embrasure. Là, tu le vois après Feith, des fuites et le mec, je ne sais pas où je suis, mais plus qu'à en 32 autres endroits en 33 ans, il est encore meilleur que tu as bien dans bonifié, mais tu as vu une carrière, mais c'est vraiment une carrière lorsqu'il a 4 ans, quand on regarde où l'on se trouve et BP, va falloir qu'il choisisse quelle est sa vie.

[00:37:39]

Elle est dans un creux, alors moi, je ne le met pas à la poubelle. Attention, il s'agit pas de ça. On est en train de parler d'un joueur qui est très, très fort. Quelle est sa vie? Où il veut aller? Comment on a? Le temps passe à 22 ans, certes, mais le temps passe. Tu sais, je pense qu'il a moins de qualités que Benzema. Je ne tu qu'après, hein, Jérôme?

[00:37:56]

Tu sais, c'est juste bancal. Je te disais il faut voir ce qu'il est capable de faire dans ça, dans sa vie professionnelle et extra professionnelle pour arriver au très haut. Et tu es quand tu prends Benzema, c'est le bon exemple. Je trouve que moi, je le suis puisque je suis sur Instagram pour ça. Ça kosor homicide. Mais je le regarde, je regarde ce qu'il fait. Mais ça, c'est typiquement le mec qui est arrivé dans un club avec les mauvais réflexe du joueur de Wigan talentueux qui pensait que ça allait être thru.

[00:38:23]

Et puis, comme Chadi là, le problème, c'est que l'on voit Neymar à côté, Neymar ou pas grand chose, il en faut pas une. Voilà, voilà. Et l'autre? Il a vu Ronaldo et il voit qu'on a 2. Il va jouer jusqu'à 40 ans. Tu vois que ce qu'il fait regarde encore, regarde regarder le corps de Benzema, ce qu'il fait puisque je le regarde faire à l'entrainement quand il se filme, ça veut dire aussi grand public.

[00:38:46]

Non, mais c'est pas ça. C'est surtout que le mec, il sait que son corps, c'est son outil de travail, est devenu icolas. Et pourtant, il a eux les lobsession exactement. Et tu verras que Karimi va jouer quelques ratés. Acidose l'alimentation a 4 ans, il harbi. Il va jouer jusqu'à 40 ans parce qu'il s'est rendu compte que pour être un joueur hors norme, ce n'est pas que le talent, c'est à dire qu'il veut finir sa carrière et mettre des malades là bas.

[00:39:10]

Il faut que l'on s'en rende compte. Il faut qu'il soit ordinaire. En fait, je pense que vous avez dérivé parce qu'entre comparer Benzema et Papé, on parle d'un jeune talent dans 12 tout aide toi.

[00:39:24]

J'observe juste. MBB, qui va faire la carrière de joueur français, est pas connu aujourd'hui, mais j'ai connu. J'ai eu la chance de connaitre Benzema et de jouer quand il est arrivé contre lui et en plus, c'était les bonnes périodes. On se tirer bien la bourre contre Lyon. Donc tu voyais vert, tu voyais aussi. J'ai eu quelques sélections avec lui. Arrivé bon, encore une fois, je ne connais pas NBP. Mais tu vois, je pense que au même âge, il n'y a pas photo, ou du moins au niveau de si on me dit aujourd'hui et Daniel, c'est vrai qu'il est un peu sévère là dessus, que techniquement, c'est pas.

[00:40:01]

C'est pas un des meilleurs mapper. C'est très fort quand même. Tout ce qu'il fait et surtout ce qui est très fort, c'est de faire techniquement avec la vitesse qui libère. C'est ça qui est fort dans le football et c'est pour ça que les attaquants qui aujourd'hui sont dans la percussion quand même Papé, sont vraiment dans une autre catégorie. Du moins, c'est donc ça, il ne faut pas l'oublier. Et ce n'est pas parce qu'aujourd'hui, il vit une période compliquée qu'en effet sa progression parce qu'il n'a que 22 ans.

[00:40:30]

Et il doit continuer à progresser, à être amené à être façonné. Je pense qu'elle a pris du retard avec ton pastoral. Ça, c'est une certitude parce que ton entraîneur, vous pouvez me parler des coéquipiers. Oui, Neymar, en effet, il est aussi responsable de lui même. Maintenant, on va parler du poste aussi un peu. Ouais, il peut copier ça. Il peut copier, peut être. On imagine Neymar. Et c'est vrai que par moments, quand Neymar n'est pas là, il copie Neymar.

[00:40:53]

Du moins, on a l'impression qu'il veut faire un peu ce que Neymar fait quand il est sur le terrain, un peu moins quand les deux sont sur le terrain. Et ça. J'ai noté quand même une amélioration de ce côté là. Par moments, c'était devenu pénible que les deux, il prenne la balle à chaque fois, il se passe des redoublements de passes et si je fais un crochet et que je fais un passe, pas de gens, je fais un petit pont et je te la remet une talonnade.

[00:41:11]

Je pense que là, basé là dessus, il a progressé quand les deux sont sur le terrain. Mais il ne faut pas se tromper. En fait, même si Benzema a connu Ronaldo et certainement que Ronaldo, c'est une source d'inspiration pour tous les joueurs, qu'ils l'ont eu dans le vestiaire, ils l'ont vu aux entraînements et tout ça, il n'y a pas de souci. Mais il ne faut pas se tromper de cible. C'est les entraîneurs qui te font passer des caps aussi.

[00:41:33]

Donc aujourd'hui, le problème, c'est qu'à Paris, avec Raul, si on rentre dedans comme Mourinho et. Et je pense que Thomas Strela a fait beaucoup d'erreurs dans la gestion des mapper entre la calinothérapie, entre ne pas le vexer. Entre ceci cela et on a vu plein de réactions. Débarbouillette le ras le bol, le ras le bol des mapper, le mettre en pointe et qui touche pas de ballon. Lui dire voilà, tu reste là. Et puis lui, il a pas envie.

[00:41:57]

Et puis vient décrocher. C'est arrivé plein de fois à l'arrivée. Ce que je veux dire, c'est que il s'est posé plein de questions et je pense qu'il en a oublié l'essentiel, c'est à dire de pouvoir lui se remettre en question individuellement et que en plus, depuis 6 mois, malheureusement pour lui, qu'est ce qu'il y a eu? Il y a eu des blessures, les enchaînements, donc, quand tu veux, tu te blesses, et encore plus ce genre de joueur qui doit être bien affûté physiquement et battu.

[00:42:22]

Galère après pour retrouver ton meilleur niveau sur le terrain. Et puis après, il y a surtout eu locaux vides. Lui, il a chopé locaux vides et encore une fois, j'insiste là dessus. Mais je trouve que physiquement, il est à la rue, c'est sûr. On l'a encore vu hier, mais il ne peut pas être à la rue parce qu il n'y a pas de bonne séance d'entraînement. Il est à la rue parce que mon avis, le confident le gêne plus que les autres.

[00:42:44]

Et ça, il ne faut pas l'oublier. C'est Nordine. Je te laisse le mot de la fin.

[00:42:47]

Ouais, ouais, ouais. Ouais, ouais, après un petit peu taper son identité. Et c'est vrai que l'image lui fait de l'ombre, lui apporte moins que Cristiano Ronaldo à portée de main et forcément un peu individualiste, qui voit que pour lui, il a voulu faire la même année. Voilà, tout à fait. Ça vient après. Il y a un moment, il va falloir qu'il aille voir autre chose que Benzema. Il a été bénéfique. Et puis, on ne peut pas non plus comparer.

[00:43:24]

Le Real Madrid a les joueurs pour le collectif et le PSG, il n'y a pas d'ordi.

[00:43:29]

On ne sait pas forcément ça. Jérôme a dit aujourd'hui d'Addison a dit un truc sur lequel on peut s'arrêter juste un petit peu, qui tu as vu, dans qui tu as croisé dans ta vie comme entraîneur. Ça s'est construit une carrière aussi. C'est très, très important. Ronaldo. Mine de rien qui démarre avec Alex Ferguson. Il entraine Mourinho. Ancelotti ne sait pas ce que ça fait déjà avec lui sur le direct, avec Dieu ou ça, ça dépend.

[00:43:54]

Ça dépend aussi à quel âge il tendre contre lui, qui a fait du temps et qui qu'il a eu à côté de lui quand il faisait ses passes bonnes de jambes interminables qui sert Harrier et qu'il a dû prendre des taquets, jouer à Manchester. Cela, si on avait une à l'entrainement à Paris, qu'a t il fait? Ça ne sert à rien parce que moi, je suis dans mon équipe. Je lui dis Coutaud, moi, je veux te voir prendre de la profondeur tout le temps.

[00:44:17]

Bien sûr, c'est ça. Mais déjà, je ne le mets pas. Bouette, je le mets dans le couloir. Les joueurs qui vont pity joue dans le couloir maintenant. Et surtout, il faut les grigri. Quand Bawsala bim tacle au niveau du genou à l'entraînement, je peux te dire Coronado, il prenait ça. Ben voilà. Après, tu sais plus vite au jeu, tu l'effet cocotte, les grigris, cocotte. Ça, c'est une chose est sûre, c'est que tu que sur tes qualités, n'essaye pas.

[00:44:40]

Il y a eu des grèves très dures. Mais le Greco, ce pas d'être Neymar? Neymar a ces qualités que lui n'a pas. Il y en a d'autres, remercie Nordine d'avoir fait tant de 16 à Trématodes. Bien sûr, est là jusqu'à minuit. Dans un instant, on parle de Marseille, de Dimitri Payet notamment. On parlera de Lyon également et de Paquita a tout de suite RMC. Nicolas Jaumain avec Herbretaise, avec Daniel Riolo avec des maiko.

[00:45:02]

Et ça vient surtout à l'heure. On parlera de Paquita, encore éblouissant hier avec l'Olympique Lyonnais, mais parlant d'abord de Marseille. Mais après tout se passe à Marseille €32, 16 h. C'est là l'application RMC Dierick Studio. Allez y de vos commentaires, mais sur une question qu'on se poser quand on a commencé à se poser inhalateur. On va prolonger ce soir avec Daniel, Jérôme et Eric. Quel rôle pour Payet Talos? Effectivement, la question est un peu provoc.

[00:45:24]

Allez, provoc, pas manqué de faire réagir trop bien qu'elle soit provoc. Je trouve que c'est une question qui a le droit de poser beaucoup de paillettes devant le leader technique de l'Olympique de Marseille. Il aurait du mal. Il y a pas des choses qui sont écrites. T'arrives au club, c'est écrit sur le mur. Payet est indéboulonnable. Payet était le leader technique de l'équipe. Il était ceci ou cela. Il était le plus gros salaire du club.

[00:45:46]

Ça aurait été écrit comme ça. C'est encore plus le cas. Non, parce que trop, c'est trop. Alors là, il a baissé la liste 4 au lieu de toujours. 2 tôt qu'on ne peut pas gérer a fait des sacrifices. Il est au bord du caniveau tellement il a glissé son salaire. C'est énorme, mais bon, on pourrait être plus sérieux. Le temps passe. Paillettes ne s'impose pas. Payet était moins bon sur le terrain.

[00:46:16]

Moi, je trouve que c'est absolument logique. Et le contraire? Le contraire serait presque dramatique. C'est à dire qu'il a un statut d'intouchable discutable. Je trouve tout à fait normal que Bidasse bosse fasse des choix. J'ai l'impression de façon. Ça fait quelques semaines maintenant que les choses commencent à se clarifier dans sa tête. Il n'est plus forcément titulaire. Il le sera évidemment encore, mais moi, je trouve ça bien. Boisse fasse tourner et voir Paillettes entrer en jeu parce que je ne crois pas que 90 minutes à faire des efforts, on parlait d'effort collectif tout à l'heure et demain qui court sur le terrain?

[00:46:49]

Bah, lui même, même au sommet de sa carrière, il le faisait pas. Il va pas les faire maintenant qu'il a pu la faire sur, mais rentrer une demi heure et avec sa technique. Faire la différence comme il l'a fait ailleurs, mais pas moi, je crois, même moi je vais te dire je crois même que sans paillettes, l'homme à terme jouera mieux parce que ça ira plus vite. A la question un mec comme Thauvin sera meilleur?

[00:47:10]

Oui, la question est valable à ce débat. C'est qui à la place de paillettes? Mais en fait, qui à la place? Soit tu joues avec deux attaquants Thauvin et Benedetto et 4 mai qu'au milieu, il ne veut pas. Soit tu, soit, soit tu mets comme. Donc JIC, mais tu brésilien? À un moment donné, il paraît qu'il est aujourd'hui un joueur qui va vite. Mais en tout cas, tu va le voir à la Commanderie.

[00:47:30]

Ne sois pas titulaire. Moi, je vais passer de l'autre d'autrefois. Non, mais en fait, le problème, le souci de Payet, c'est assez simple à résumer, c'est que ce joueur là, il est arrivé. Il est revenu à Marseille en étant la tête d'affiche du projet. Que ça allait donc avec son salaire et son statut, qui s'est habitué à ça? C'est pas parce qu'il vieillit. Et ça, encore une fois, ce n'est pas une critique contre lui parce que on est tous passés par là.

[00:48:04]

Kanté à la tête d'un projet? Du moins, certains veulent le statu quo. Alors Tatu est à la tête d'un Georgien, lui savouraient. Moi, j'ai connu ça à Paris, mais dans tous les clubs où je suis passé de façon à la tête, Baba Côteaux, qui n'a pas été un cador. Mais non, la blague à part, c'est que quand tu te sens leader technique, ce qui est le cas de paillettes dans tous les cas, ce que j'ai pu ressentir aussi quand j'étais sur le terrain.

[00:48:30]

Et ben en fait, quand tu vieillis, tu regardes qui t'a autour de toi et tu dis oui, mais bon, aujourd'hui, on ne va pas plus fort, encore moins, y'a pas plus fort et c'est le cas. C'est là bas. Y'a t'il la vérité? Si c'est le cas, bah oui. Parce que, comme hier hier à Rado, Ditch n'avait pas la première fois qu'il le voit jouer à Adonis a été le super sub pendant un certain temps l'année dernière, où il y a deux ans.

[00:48:55]

Bon, c'est quand même un échec. Ce mec là n'a jamais progressé. C'est pas parce qu'il a marqué un but dire que ça va devenir un titulaire indiscutable à l'OM. Mais et donc Payet, il se dit mais attendirent, a donné. J'en ai 2 dans le pied droit et 2 dans le pied gauche, donc. Et lhôte, il me met, il me met un remplaçant. Je sais pas ce qui s'est dit entre les deux. Certainement qu'il n'a pas digéré.

[00:49:14]

De toute façon, l'excuse qu'il lui a trouvée. Mais t'aurais dû être beaucoup plus sévère, encore une fois avec paillettes, quand il est revenu dans cet état là en début d'année, avec des kilos trop. Ou c'est un manque de respect total envers l'Olympique de Marseille et même lui envers sa carrière, que tu aurais dû être sévère à ce moment là, il lui dire Ecoute, c'est impossible que tu joues mon coco dans cet état là. Je préfère mettre des joueurs qui sont moins forts, peut être techniquement que toi, mais toi, tu vas te refaire une santé et tu as peut être même un mois ou deux mois pour revenir, mais au moins, tu seras futé.

[00:49:41]

Ils l'ont jamais fait. Donc aujourd'hui, vu accepter ça et même les discours Héliot élogieux de la part de Villas-Boas en premier qui nous le défendaient. Non, non, mais la balance, c'est le même poids qu'avant et ils l'ont mis quand même au régime. Donc, c'est quand même un problème que Ero magnifient Dimitri Payet dans l'attitude. Vous savez, il a baissé son salaire. C'est génial le geste qu'il a fait. OK, donc, tu l'a mis dans le confort aujourd'hui, premier match de l'année.

[00:50:06]

Un match qui est quand même important pour Marseille, qui sortait d'une année, d'une fin d'année compliquée où il fallait gagner. Tu le mets sur le banc. Ben lui, c'est normal que si tu veux en rentrant et en plus, il marque qui viennent réagir comme ça. Moi, je trouve que c'est Arevalo logique. C'est normal, mais parce que c'est aussi d'avoir force d'exercices, c'est certain. Tu sais gérer la crise, mais il a un vrai croyables.

[00:50:28]

C'est la devise Conduit nous, on défend. Tout le monde veut que nous lisons des mauvais roulés par rapport à ceux qui lui ont dit le mettre dans le confort. Sur les mois où il n'était pas futé, on les connait pas pour être est présent. Mais non, mais non. Parce que là, vous allez juger sur sa réaction. Non, pas que rigolo. Qu'est ce qu'il a dit à la place? Boire, je rappelle Flo Germain.

[00:50:48]

Il commentait matieres. Il connait très bien le web. Il me dit Dimitri Payet. Depuis qu'il est entré en jeu 20 minutes, il a fait son marché, il n'a fait que marcher et il a marqué ce qu'il est capable de marquer sur une figure. Mais il est au dessus de la moyenne à Marseille. Il l'a fait. Il a pas fait son investissement, tu veux? Non, mais il l'a pas fait parce qu'il a les boules d'être sur le banc.

[00:51:04]

Donc il il fait 3 ans, le garçon. Mais ça, les gars, il a arrêté. Il a 33 ans, il a 34 ans. Il a. C'est une réaction d'un compétiteur qui est lui, peu importe qu'il soit pas au niveau, qu'il soit gros, qu'il soit pas glorieux. Passé, ça risque, même si c'est un gros, qu'il ne soit pas gros. Dimitri Payet aujourd'hui, il a dans sa tête et on lui a montré qu'il était très important à Marseille.

[00:51:26]

Il n'accepte pas d'être remplaçant dans cette équipe. Alors si c'est le réagit global, titulaires eux mêmes ou l'entraineur, certainement. Il a pas envie de répondre à ces attaques là sur le terrain. La meilleure des réponses qu'il aura, c'est s'il pense que Paillade n'est pas au niveau de jouer à l'OM. Et il va continuer à être remplaçant et ça sera à lui de se remettre en question. Est ce qu'il en sera capable? Moi, je suis moins certain que ça.

[00:51:49]

Ecoute, parce que franchement, il a aucun recul et même dans le vestiaire, ce genre de joueur, c'est une gangrène pour le vestiaire. Parce que si tu l'écarte, je peux dire que dans l'attitude. En connaissance de cause parce que parce que j'ai GDG, j'ai eu la vérité si tu as été comme ça, non pas moi j'adore, mais moi j'y étais. J'étais un bout du vestiaire qui mettait sur le banc. Je peux dire que la semaine, l'entraîneur, il a revivre une semaine de merde.

[00:52:13]

Il savait qu'il valait mieux mettre sur le terrain, donc peut être qu'il est comme ça. Mais aujourd'hui, le problème, c'est qu'il n'est pas prêt à faire un match de haut niveau pendant 90 minutes. Et ça, ça fait six mois qu'on nous écoute. Laisse bosser hier soir après match. Rien de grave.

[00:52:25]

Demain matin, ça, c'est un joueur important. Cette décision en son centre aujourd'hui? Oui, c'est sûr qu'il va continuer à travailler. Moi, je suis ici pour l'aider à trouver cette n'évoque pas.

[00:52:39]

Intéressante et inutile. C'est vraiment pas son niveau. Il a son dirigeant, mais moi, je suis pour l'aider à retrouver son niveau, avait vu sa réaction. Il n'a pas pris comme ça parce que si il est quand même pas, pas si compte ça. S'il y avait eu cet échange là très cordial entre son entraîneur et paillettes en disant écoute, je préfère te mettre sur le banc, tu vas rentrer une demi heure parce que en effet, je te trouve pas bien.

[00:53:02]

Qu'ils le comprennent ou pas, je pense qu'il n'aura pas eu cette réaction, c'est à dire de marcher quand il est rentré et de marquer ce but et de dire ça à son entraineur, c'est qu'il y a hier un vrai conflit entre les Moussay, avec d'autres.

[00:53:12]

32 Salumu, grand habitué aux remous sur les plateaux. Ouais, ouais, ouais.

[00:53:23]

Ouais, Bako, conclure que tout le monde a à. Pourquoi alors? Je vais vous donner mon point de vue, svp? Parce que vous avez parlé d'expliquer pourquoi ce mec le critique surtout critiqué pour sa coupe de cheveux longs couteaux. Le meilleur joueur qu'on a débloqué la situation. Il a été bloqué à plusieurs reprises. Il a regardé le contenu et il a montré qu'il avait découla sur le temps de réaction quelque part. Il avait les boules et n'a pas montré sur sa rentrée à part ce but.

[00:54:33]

Et c'est vrai qu'il marque et on ne peut pas lui rappeler un peu plus la situation. Brottier, tu es, tu acceptes que t'as un joueur dans la situation de Marseille aujourd'hui? Collectivement, je te parle avec. Avec ce qui s'est passé sur la première partie de saison, tu acceptes qu'un joueur, il rentre dix minutes et il marche pendant 10 minutes. Franchement, il doit montrer l'exemple en ayant un sens à ce stade. T'as ce statut là aujourd'hui dans les 14?

[00:54:57]

Je veux dire qu'on a partagé sur le sujet. Écoute moi, je ne critique jamais une coach qui met sur le banc un joueur qui mérite pas de jouer et qui essaie de relancer des garçons, qui peut être à l'entraînement faute de gros efforts depuis un long moment. Voilà pourquoi il l'a pas fait avant et ensuite, contrairement à Jérôme. Moi, je n'ai jamais été une tête d'affiche. J'étais plutôt Gregorio. Je peux te dire que j'aimais me mettre le cul par terre pour les joueurs, mais je vais me mettre le cul par terre pour des joueurs qui me faisaient gagner et pas des démérité, qui n'étaient pas des mecs qui me faisaient gagner contre.

[00:55:34]

Je ne vais pas citer de petits clubs parce que peu cher. Parce que si t'as fait bien plus, plus c'est pas ça. C'est que chaque fois que je vous appelle, c'était mieux au quotidien, a détaillé de sortir. Ils vont être contents. Moi, moi, je vois, vous savez ce que je pense de paillettes. Donc, je ne vais pas débattre avec mouch puisque du coup, on ne sera pas d'accord. Et ensuite, pour moi, c'est pas singer, c'est pareil.

[00:56:02]

Mais moi, je ne veux pas rentrer dans le débat parce que là, c'est plus rationnel à un moment donné. Mais mais mais.

[00:56:09]

Mais juste, et c'est le cas du football en France, c'est que ce qu'il n'y a pas à l'étranger au moins, c'est que on a des statuts. C'est le joueur italophones, le fonds de commerce de club. Il y a des statuts qui passent avant. Les performances veut dire que le statut suffit en France, bien sûr. Mais bien sûr, et surtout, tu ne peux pas mettre sur le banc un garçon qui a coûté cher ou qui te coute cher, ou qui peut rapporter beaucoup de ventes et qui vole la gueule.

[00:56:34]

Tu sais qui vote pour le vestiaire? On a une gauche tt je veux dire. Moi, je les ai tous vu tous les matchs depuis le début de la saison. Tous. Hier soir, j'ai regardé Cocula. Je suis passé comme d'Aniane surtout, qui voyait. Du coup, j'ai entendu se plaindre. Ils avaient raison.

[00:56:48]

Tous les matchs joués. Hier, justement, on s'était mis d'accord pour faire des choix. Moi, j'en ai vu un petit château difficilement. Le match 2 tombait hier soir et ce qu'il fait depuis le début de l'année, tout en n'étant pas toujours ensemble. Depuis le début de l'année mégastore, par contre, il a retrouvé du jeu. Il a été bon. Moi, ce qui me dit que c'est le meilleur joueur de l'OM en ce moment et qui me parle pas de Tovey.

[00:57:11]

Écoute, je n'ai plus envie de parler de football.

[00:57:15]

Alors oui, à mais moi, je te laisse à parler avec toi, mais je te laisse parler.

[00:57:23]

Alors tu conclut Eric. Je n'ai pas le choix de l'avoir bien compris. Oui, le match est tombé hier et peut être le meilleur match depuis le début de la prison. Mais j'ai dit à plusieurs reprises on a trois joueurs web qui sont allés au dessus de tous les autres et tombés, et jusqu'à là, pour l'avoir compris. Réaction à la réaction qu'il a eue là. Il a fait le break, OK, mais moi, j'ai tapé.

[00:58:05]

Ce jeu critiquerait pas de faire des efforts pour être beau toute l'année. Bon, je ne suis pas ta place. Vandewiele émousse. Merci. Vous êtes revenu à la terre d'accueil. Comme à chaque fois dans l'affaire, bien sûr. Tu nous rappelle quand tu veux 32 16 nous revient. Dans un instant, on va parler de Paquita avec Jérôme, Daniel, Houssem et tout de suite.

[00:58:26]

Si je voulais souhaiter la bienvenue à Bruno Ben Vidot, ça joue la maison jusqu'à minuit pour Nicolas JAMMA, avec Daniel Riolo, Jérôme Rothen, Eric Di Meco, Youssef pour des blessures ensemble jusqu'à minuit. On parlera alors un gros dossier droits télé. On en dire un peu plus sur la situation de blocage. C'est bien plus que ça désormais. Très inquiétant. 5 à 3 semaines de la fin des droits de Téléfoot, puisque je rappelle que Téléfoot a dit qu'il produirait et diffuserait les matchs de Ligue 1 et 2 jusqu'au 31 janvier.

[00:59:01]

Trois semaines et on n'a pas de nouvelles de Canal+. On en parlera bien sûr prendre le temps d'en parler dans un marteau américain. On y va pas commenter, hein? Comment récupérer les droits? Écoute si personne qui veut. Je crois que dans le pays, tu peux nous incluera. On en parlait avec un coup de maître. Si RMC ne veut pas, je les achète voilà. Après, c'est mois parce que tu veux, tu prends quand même pas mal aussi.

[00:59:29]

Toi, tu fais crédit, tu fais crédit ou pas ou tu changes de cash. C'est ce que j'allais te dire au jour le jour. Tu vas pouvoir acheter des tournois du Grand Chelem, ce que tu veux. Tu ne sais pas combien j'ai Rebetez. Brendan Gallagher va jouer. Eric, tu mets combien toi sur la vie comme toi, ton coté? Tu participiez avec Jérôme pour acheter le bien, mais il faut avoir les droits dessus. J'essaye de trouver un peu quand même.

[00:59:53]

Quand même, je peux les revendre et tout. Oui, tu fais ce que tu veux. Tu vois les deux meilleures affiches. Tu vois par exemple 000 Dumile maintenant, mais tu connais pas si vous avez de la vie, pas plus.

[01:00:04]

Déjà, je tapageurs la plus à La Garnache nom complet, mais je te signale que si tu vas avoir un bac qui me prête jusqu'à présent, tu es tu obligé de mettre plus déconneur pour élire les gars? J ai pas de réponse. Aujourd'hui, je pense que tu peux acheter un Dijon, un Dijon rince un Dijon, mais qu'il va illico. Du coup, je regarde, tu fais ça, tu vas tout seul dans le stade et regarder ce que tu veux.

[01:00:40]

Tu parles à Jérôme Rothen. Là, tu parles pas plus que Dijon. Tu me regarde comme si tu regardais Kevin Diaz écouté. Tu laisses moi, moi, moi, comme 000. Tu voulais ton camescope. Tu vas à Dijon, Dijon, Dijon. Exclusivité Jérôme Rothen sur ta page Orange. Je préfère le faire. Instagram, je préfère le faire à la radio. Mais non. Mais sinon, il y a des matchs qui valent le coup quand même.

[01:01:06]

Bon, d'accord, il faut un peu d'argent, mais on a dit qu'on en parlait puisqu'on parle d'un coup celui que Lyon a réalisé il y a 3 4 mois maintenant en achetant Paquita 20 millions d'euros au Milan, c'est un énorme coup. Je sais pas combien il vaut aujourd'hui, peut être le double, voire le triple. Mais voilà, tu me dire que je m'emballe? Sans déconner. Mais vous êtes métaphores. Honte de dire leur triple aujourd'hui. Donc, il vaut 60 millions.

[01:01:31]

Keita aujourd'hui, les 40 peut être. Aujourd'hui, 42, 42, quoi. Parce qu'il a fait. Il a fait deux bons mois. Pas Keita, mais il ne sait pas combien de quoi. Trocs a la villa, il a 50 50, ça coûte des sous pour 5 ans. Il est jeune. Moi, je n'ai pas l'impression de délirer non plus. Mais bon, je crois, je crois. Moi, je ne crois pas que tu délires.

[01:01:50]

En tout cas, la question la question, elle peut, elle peut légitimement se poser. Le joueur, le joueur part du Brésil. Il est réclamé par. Par beaucoup de clubs, il a atterri à Milan, le PSG, je me souviens, le voulait aussi augmenterez. Il y a une bonne oreille et une bonne filière de braise en Milan. Il arrive à Milan. Effectivement, au début, on croit que, mais en fait, non.

[01:02:12]

Mais il tombe dans un Milan, pire période de l'histoire. Milan, c'est compliqué. On ne peut pas plus mal tomber. Scola! Milan s'est remis il y a deux ans dans la deuxième partie l'année dernière, puisqu'ils ont achevé leur série en perdant contre la EWE, hier soir. Mais on ne peut pas dire qu'on parle d'un grand Milan où beaucoup de joueurs ont brillé et personne a brillé à Milan sur la période où lui Yariv. En plus, son profil a toujours besoin d'un temps d'adaptation en Europe.

[01:02:39]

Globalement, il n'arrive pas dans le bon club. Pas au bon moment, pas dans le bon contexte. Et Milan veut le vendre. Lyon se positionne et Lyon le récupère. Eh bien, je vais te dire, moi qui est à juste titre et preuves à l'appui, avec documents souvent prouver que Lyon, sur les dix dernières années, c'était. Très souvent plantés dans le recrutement et que depuis Lisandro Lopez, je ne voyais pas de trucs très intéressants dans ce qu'il avait fait, dans ce que les mecs avaient pu apporter à l'équipe.

[01:03:07]

Ben lui, ne serait ce qu'en en peu de temps maintenant, il est là depuis quelques semaines. Lui, non seulement il est bon, il apporte à l'équipe puisqu'il est déjà essentiel au milieu de terrain. Il fait bien jouer les autres et moi, je n'exclus pas. Alors moi, je veux pas faire de prévisions de valeur financière ou quoi? Je m'en fous, ce que je vois là. Je pense que en plus, il est même international.

[01:03:28]

Le mec va avec la bande à Neymar, il est dans l'équipe. Je pense que Lyon, je ne sais pas si j'allais dire sans le vouloir international moyen qui marche est international. Ces jeunes joueurs n'ont rien à envier à beaucoup d'enseignants. Il s'est construit un milieu de terrain. Tiago Mondays est également un très bon joueur, mais ça fait longtemps qu'il revient et revient à un bon niveau. Pour parler comme il les a payé, c'est leur milieu parce qu'il avait elevage ces dernières années, ils ont fait un mauvais elevage.

[01:03:54]

Mais comme il arrive en 4-4-2, Babacar Gaye, ça doit être dans 20, 25, 5. Bref, je pense que là, Lyon, vraiment, a fait des très bons recrutements sur les deux dernières années et pas Keita. Quand je dis que c'est une tête, je dis pas que c'est évidemment. Évidemment qu'on ne le connaissait. Trouvai dans le sens où on pensait presque pas qu'il allait avoir ce niveau au milieu parce qu'il fallait le relancer. Le mec qui arrive au jeu hier, il est excellent.

[01:04:26]

En plus, c'est un gars qui va au contact, qui ne rechigne pas au duel face à face. Franchement, il est très, très, très bon. Après ta journée compactage, mais tu n'aimes pas ce joueur. Au contraire, je n'ai pas les 60 Malécot. Nico, c'est les ou contre. C'est que aujourd'hui, bien sûr, Lyon marche très bien. Il est aussi responsable de ce qui se passe. En effet, le milieu de terrain depuis quelques semaines et quelques matchs, c'est cohérent entre la Houart qui est revenu à un très bon niveau Paquita ou bien un bon niveau que Tiago.

[01:05:04]

C'est un ancien milieu de terrain. Gaucher doit servir pour ça. C'est toujours pour le bien de tous. On est tous comme ça, mais je suis, je suis contre Enflamma. Hélas pour moi, c'est une enflamma de sang froid.

[01:05:19]

Si 60 millions, je te dis que ça dire rallier les meilleurs joueurs. Daniel, tu me dis 0 tu dis que le mec qu'on voit aujourd'hui a couté 20 millions d'euros de sa carrière. C'est pas de nulle part. Il est d'accord avec les positions au Brésil. On attendait qu'il soit bon. Il est international, monté. Ça n'a pas eu l'air de comprendre. Tu me dis il est international, donc ok, il n'y a pas de problème. Moi, je ne dis pas que c'est un mauvais joueur.

[01:05:43]

Tu dis pas aujourd'hui, c'est pas cher. 23 joueurs, 20 millions d'euros au moins 35 ans, pas les clients fait une super famille. Mais comment tu déjà mets toi à la place du Milan? Et il le vend 20 millions, sachant qu'il est en situation d'échec? Qu'est ce tu veux que le Milan? Moi, il se plante quasiment tout le temps, roquets. D'accord, il y a des années qui font un peu en état de mort.

[01:05:59]

Daniell, il est en situation d'échec, il joue pas, mais il ne pouvait pas espérer plus que 20 millions. On est d'accord. Après qu'il se relance aujourd'hui à Lyon, qui montre des qualités. Il a pas signé au Milan comme ça par hasard. Dire à Milan quand il recrute un joueur, encore plus quand ils mettent de losail. Normalement, il se trompe pas. Là, en l'occurrence, il ne s'est pas adapté. Mais ça arrive de pas s'adapter, surtout quand tu viens au bon endroit, au bon moment.

[01:06:20]

Et d'Amérique du. T'arrives à Lyon. C'est pour ça que je dis calme, pardon, je me fait rire quand j'arrive. Aimez vous? Parce que Lyon aujourd'hui, même si son premier qu'Aulas a signé à Lyon, c'était loin d'être la meilleure équipe d'Europe de France et que Lyon ne fait pas de Coupe d'Europe. Stadier, donc, il joue la Ligue1. Il a brillé. Pour l'instant, il faut voir Yenne, bien sûr. Le match, ils ont été en Ligue des champions où ils ont été dans le dur.

[01:06:50]

Rappelle toi, c'était le match de Lille où ils sont réduits à dix. Ecoute, on a même dit avec les milieux de terrain qu'ils ont Lyon. Ils n'arrivent pas à aller vers l'avant et lui, il pouvait montrer plus de qualités. jourLa, il l'a pas fait après qu'il ait brillé hier. CONTROLENT Mais les brimée confirment qu'il ébrié, c'est la vérité. Il a été très bon au Parc des Princes. Oui, le face à face, un tout petit Paris Saint-Germain.

[01:07:14]

Moi, j'attends de voir les est l'autre. L'adversaire est pas beau. Ricca Vous et vous êtes les premiers. Moi, je vais de jouer sur le camp Bacchetta. Navigua sur les trucs les matant, le n'élèvent contre certaines équipes. Ça y est, c'est un génie. C'est tout trouvé là. Verratti en ce moment, Verratti l'a prouvé pour Jérôme, mais c'est pas juste un paquet. Mais j'adore le joueur en plus. A mon avis, quand tu vois ce joueur, calmez vous.

[01:07:45]

Mais Minami, quand il est bon. Moi, je pense emergents, on a pas les mecs qui nous ressemblent, tu vois parce que c'est un potentiel concurrent. Giacomo environ de finale de ces champions par leurs Écommoy avec les commandement contre Grenoble. J'ai toujours dit à l'acheteur Vous voyez? Bonsoir à tous et bienvenue à première, un acheteur t'accueillir.

[01:08:05]

A première vue, ça fait plaisir et surtout, je voulais avoir une pensée spéciale pour Daniel Daniel. C'est vrai que je suis souvent d'accord avec lui. Toutefois, je suis en contradiction avec un sur ces 2010 2021 par rapport à chaque État bacchetta. Pour moi, c'est vraiment la recrue. Je suis d'accord avec Vioreau, mais pas que Daniel Blazevic. Pourquoi alors? Pas vraiment, il est bon défensivement, il fait les efforts et c'est une blague a déjà commencé.

[01:08:46]

J'ai cru une blague. C'est ça un canular? Non, parce que c'est exactement ce que tu dis, Jérôme.

[01:08:54]

Excusez moi, mais il était tellement assure que le problème se pose existe une contradiction à voir entre moi et jeudi. Eric, toi, tu utilises des bonnes choses à Paquita. Attendons pour voir. Je dis non, mais attends, je lui dis pas que c'est un mauvais joueur. J'ai jamais dit ça ne sert pas les enfants, enflamma, ni qu'on se le dise, la télé, c'est beau. 60 millions d'auditeurs soit rattrapé par chaque mardi. C'est un très beau projet que vous aimez en plus à mélanger avec moi, ce qui, franchement, n'est pas glorieux.

[01:09:39]

J'ai toujours eu des origines italiennes ou pas glorieux, d'origine italienne.

[01:09:43]

Mon grand père italien est un des seuls prénoms Doris orangiste, Dorian parce qu'il était fan de Giacomo Agostini.

[01:09:53]

Obligatoirement?

[01:09:56]

Non, et ne connait pas, peut être. Je ne sais pas, mais c'est vraiment pas vraiment le verbe garder. C'est vrai que pour moi, c'est tout un symbole et j'ai l'impression que chercher. J'en suis convaincu. Ça me fait penser à l'année. Quand il y a 8 Aldo, on va aller chercher. Mais pour moi, ne pas avoir attendu cette année chercher et on verra ça.

[01:10:31]

On verra ça. T'as raison, je suis convaincu. Grandval ce week end à Lyon 2. T'inquiète pas, tout va bien. Tu continues d'être d'accord avec moi. Non, mais juste pour revenir sur ce qu'a braqué. La valeur que tu tu lui donne. Il faut juste savoir que si ce garçon continue sur ce genre de prestations, alors c'est sûr qu'il lui manque le niveau européen pour peut être le juger le cran au dessus. Mais quand tu regardes certaines transferts de milieu de terrain, tu sais maintenant que quand tu avais de 3 ans comme lui, avec les qualités qu'il a, tu peut vite coûter cher.

[01:11:02]

Tu veux dire, c'est l'offre et la demande sur Lauzelle. Maintenant, c'est bien ce qui c'est bien Ibra qui se braque. Rugles tranquille, mais non. Mais pour discuter le fond du problème, la trouver. Eric ne sait pas ce que j'ai essayé. 6 millions avec les optimisera, Milan a pu. Chez les gauchers, ça coûte plus cher. C'est à dire qu'en normalement, Tombalbaye devrait coûter ses côtes. Il va parce qu'il est gaucher. C'est 60 exactement.

[01:11:28]

C'est rare. Mon Dieu, je n'aime pas les gauchers, à part lui, c'est bien, mais putain. Mais prendre autant de valeur en l'espace de deux mois et demi. Mais ça arrive. Un Bolt, tu dit non à et Montpellier. Voilà pour notre Ligue 1. Messieurs, dans un instant, ne va parler des droits télés, notamment de notre football français qui est pris entre deux eaux entre l'Elysée. Oui, le président de la République et le groupe de Vincent Bolloré, Canal+.

[01:11:54]

Dans un instant, tout de suite RMC, l'acteur Nicolas Chammas avec Daniel Riolo, Jérôme Rothen ou ce soit bien sûr un ensemble jusqu'à minuit tout à l'heure. L'acteur vous révélera ces cinq personnalités qui vont faire le foot en France en 2021. On sera bien, mais d'abord un dossier qu'on a occupé, quelques tendances d'after le fameux dossier des droits télé. Je rappelle, messieurs, que dans trois semaines au plus tard, la Ligue 1, la Ligue 2 n'a plus de diffuseur.

[01:12:19]

Téléfoot s'est engagé à produire et diffuser des matchs jusqu'au 31 janvier au plus tard. Nous sommes, je regarde le 7 janvier 2021 avec nous pour en parler. La journaliste, une des journalistes médias du monde, Sand Cassini, est avec nous. Bonsoir Sandrine. Merci de vous adapter. C'est une première, je crois. On est heureux de vous accueillir. Alors, vous avez publié un article aujourd'hui intitulé Le football français, pris dans un affrontement entre l'Elysée et Canal+, dans lequel vous expliquez notamment que le foot français peut être victime des relations déplorables entre l'Elysée, Emmanuel Macron et le grand patron du groupe Canal, Vincent Bolloré, explique Gollier.

[01:12:52]

Ils ne sont pas payés. On va y aller, on va y aller, je vais contextualisé, tu veux venir, mais d'abord juste. On va faire les choses dans l'ordre. Daniel, Jérôme, Éric et Sandrine Houssem. Première info dans votre papier, Sandrine. Il n'y a plus de communication entre la Ligue et Canal, potentiel repreneur des droits de la Ligue 1 depuis le mois de novembre.

[01:13:09]

Non, il a relancé officiellement jusqu'au 22 décembre, date à laquelle il reconnaît en tout cas une nouvelle approche du marché. Il ne voulait pas parler en aucun cas dans le jeu. Il aurait très bien pu revenir à. Envie de reprendre leurs droits? Or, il appert une offre informelle, c'est à dire une offre orale qui pourrait faire éventuellement sur le championnat qui a été faite, comme vous le disiez, en novembre. Du coup, la communication est un peu coupée et à la ligue, on attend.

[01:13:50]

On attend le coup de fil du repreneur. Rien de très convaincant. Labrune qui est le président élu? Attendez un peu. Il avait prévenu les clubs que la fermeture ne règlerait pas en 24 heures. On Carman pour y croire et donc on en est là à attendre, attendre, de voir ce qui va se passer.

[01:14:07]

On est d'accord que c'est en octobre ou début novembre. Il y avait eu seulement une offre orale de 1500 environ 1 690 Claquin Marions, indexée sur les abonnements des abonnements.

[01:14:19]

Exactement. C'était une proposition orale dont la logique aurait dû s'ils étaient vraiment intéressés. Attendre que Mediapro se retire, que la Ligue retire les droits et que la condition pour que la ligue engage des négociations officielles avec un successeur, en l'occurrence Canal. Chaque jour, il n'y en a pas d'autre. Mais petit problème pour Canal. Canal se fait désirer.

[01:14:47]

Alors pourquoi? Pourquoi?

[01:14:48]

Canal ne parle plus beaucoup? Il y a plus de communication entre la Ligue et Canal+.

[01:14:54]

Eh bien écoutez, officiellement, il n'y a pas vraiment de raisons évoquée officieusement chez Canal. Alors déjà, on rappelle. Pour rappel, on a été un petit peu vexé en 2018, quand la Ligue 1, quand la ligue a choisi, a choisi de confier les droits à Mediapro quand on est très mal. Donc, chaque fois, ils remettent ça un peu sur le tapis. On dit aussi que bon, on est pas pressé. Les droits du foot?

[01:15:19]

Finalement, on en a vraiment besoin. On n'a pas perdu d'abonnés. On a le temps de voir. Pour l'instant, on est bien. On a déjà deux matchs ici sans préciser. Il y a deux matchs. On est bien que les deux matchs en tête.

[01:15:31]

Donc on n'a pas plus échappèrent ce rendez vous. Dans ces conditions de rassemblement, le dimanche soir, on s'est. Écoutez, oui, il y a quelques jours, il n'y a pas d'autres entrepreneurs, donc il faut bien quelqu'un qui gagne suffisamment d'argent pour qu'il y ait un championnat avec plusieurs clubs à nous regarder. On est bien, on a notre lot. Voilà qu'on irait intéressant Vincent Alesi d'une autre chose.

[01:16:07]

Bon, alors tout cela, évidemment, une campagne de communication à. Depuis nous, on aimerait bien que l'État nous libère, mais dans un autre domaine, dans l'audiovisuel, qui est notre fonds de commerce. Les là, dans les on depuis longtemps. Mais bon, elle n'a pas trop l'air d'avoir envie de nous tourner.

[01:16:38]

En gros, Canal se sert de sa position de sauveteur pour d'autres choses et ça va nous coûter en cas la lecture qu'on en fait à l'extérieur.

[01:16:48]

Tout à fait. La lecture de l'enfant a pas échappé. Bon, on a l'impression que Google de l'affaire. Mais bon, du coup, nous, on a pas. À tout cas, Emmanuel Macron ne va pas faire du donnant donnant.

[01:17:05]

Qualität Vous avez joint quand on vous a parlé dans l'entourage de Macron. On n'est pas prêt à céder à ce qu'on peut appeler, entre guillemets, une sorte de sondage. En tout cas, de principe du donnant donnant. De chantage?

[01:17:15]

Pardon, oui, oui. Mais voilà, on est pas du tout prêt alors qu'une demande non réglementaire qui concerne le cinéma est formulée avant, surtout dans le domaine, placardant et emmitouflées entre le vieux marché, le foot, la télé.

[01:17:31]

C'est ça, plate forme, Netflix et compagnie, il devient complètement réglementaire pour mieux affronter mon album de B.O. Par exemple, une concurrente, là encore. Mais ca y est, il compte bien que l'Etat les maltraite. C'est curieux.

[01:17:55]

C'est curieux de passer par l'Etat pour en gros dire si vous voulez qu'on sauve le football français quand ils mettent la responsabilité vis à vis du foot français sur le dos de l'Etat en leur disant accordez nous des faveurs, on va faire simple, synthétique, on va dire que c'est ça. Accordez nous des saveurs et on veut bien sauver le football français.

[01:18:13]

Si vous ne l'aviez que le foot est un outil politique important. Absolument. Le foot est partout et très important localement et très ancré territorialement.

[01:18:28]

Et c'est ça exactement la raison pour un élu. Donc, avec raison éventuelle, l'Etat ne peut pas se laver les mains dans le football n'est pas un facteur important que le oui ou autre. Bien que c'est beaucoup d'argent et beaucoup d'argent. Mais bon, peut être moins, c'est important. Voilà. Néanmoins, le politique n'est jamais vraiment un outil politique important. Donc voilà, après, ça ira vraiment jusqu'au bout. Compliqué avec un jeu de poker menteur.

[01:19:11]

Oui, mais ça ne casini. Le truc, c'est que si ça traîne, c'est parce que là, déjà, on s'attendait très franchement du début 2021. On est des news pour en gros un accord parce que vous savez que la somme avait circulé. Les 590 millions, on avait l'impression qu'il était déjà sur la table, que ce n'est pas le cas ici, puisque Bolloré a finalement eu la peau de l'ours.

[01:19:30]

C'est vrai. C'est vrai que Bolloré n'est pas pressé. Il cherche à faire ce que vous dites. Je sais aussi que c'est ça que vous avez raison. Levier côté positif. Problème, c'est qu'en attendant, les clubs sont peu la corde au cou en train de crever et que si Bolloré se dit, on laisse passer la saison comme ça. Parce que moi, j'ai l'air de rien, moi. Moi, j'ai mes deux matchs pour l'instant avec ça, je ne vais pas chercher à voir autre chose.

[01:19:54]

Ça peut être très compliqué pour les clubs français. Financièrement très bâti pour attirer plus de billetterie plus de 14, mais c'est une catastrophe.

[01:20:09]

Franchement, dans trois semaines, on n'a pas diffusé pour l'instant, pas permis.

[01:20:16]

Ça peut arriver quand même. Après toute la question de savoir à quel point Canal qui n'ont pas regardé les championnats ne peut pas se contenter de 30 millions d'euros par an pour vivre. Impossible, donc, il n'y aurait pas plus d'argent. Le championnat? On n'entend le produit absolument, sera décodant, sera dévalué, complètement décoté. C'est eux mêmes qu'ils n'auront plus.

[01:20:46]

Mais c'est pour ça que c'est pour ça qu'ils cherchent. Parce que moi, je ne crois pas du tout. C'est mon point de vue personnel. Je ne crois pas du tout qu'il veuille d'une exclu totale comme ça pouvait être le cas il y a 10 15 ans. Et effectivement, ils veulent absolument dans leurs offres récupérer le match du dimanche soir et garder ce qu'ils ont actuellement. Et ils veulent des alliés. Ils veulent absolument que Beane mette les millions qui manquent.

[01:21:08]

Trouver des accords avec une autre chaîne pour partager d'autres droits, mais en aucun cas, ils veulent y aller tout seul, d'autant qu'il y a un autre souci. Je ne sais pas si vous vous êtes penché sur ce dossier là également, mais ce dont souffrent beaucoup de diffuseurs IPTV, c'est le piratage. En gros, le cash payant Canal se retrouve avec tous les droits face au piratage s'exerçant sans s'en aller pour combattre ce phénomène là. Je ne suis pas sûr qu'ils le veuillent aussi.

[01:21:34]

Je crois que ça, et non, ils vont parler de la redevance. Alors malheureusement, elle n'a pas pu mettre en place un produit pour le coût du gouvernement, leur a promis un produit. Il y a eu le confinement pour mieux lutter contre le piratage. Vous avez entendu autre chose?

[01:22:09]

Est ce que je crois qu'il n'y a pas de raison que ça ait changé? Que légalement, on ne peut pas sortir de la négociation collective des droits? Mais il doit y avoir quand même quelques présidents qui doivent se dire est ce que si on saliba 2 ou 3 et qu'on essaye de récupérer les droits et de les commercialiser nous mêmes dans l'état de l'art de Jean-Michel Aulas?

[01:22:31]

Voilà, voilà ce qui, au final, peut être difficile et compréhensible. Parce que si les présidents se retrouvent avec eux, aucun diffuseur prêt à acheter les droits. Moi, je comprendrais que quand on est dans la misère parce que ça va être ça à un moment, le gars, disons, on s'allie à 3, on négocie les droits et même carrément les droits de leurs matchs de tout le monde les commercialise lors de leur première espèce, décrite comme des joueurs qui n'auront pas les moyens de commercialiser.

[01:23:01]

Malheureusement, si ça va se passer, si c'est l'autre qui craint que tu vas sauver ta peau, c'est Ghost ou du Titanic, c'est le radeau, mon vieux, avec un sens du trajet, éventuellement économiquement. Mais bon, en tout cas, on n'en est pas là.

[01:23:32]

Cassidy se dit journaliste au Monde et l'auteur de cet article. Aujourd'hui, le football français est pris dans un affrontement entre l'Elysée et Canal+. Et aussi un affrontement encore plus politique entre notre président Emmanuel Macron et le patron du groupe Canal+, Vincent Bolloré. Bon, ce qu'on lit dans votre article, c'est ce qu'on savait aussi plus ou moins ici, c'est que monsieur Macron n'apprécie pas le traitement médiatique fait notamment par sa chaîne d'information en continu, ses news, de voir le repositionnement de ses news comme une chaîne très conservatrice, avec en fait une des figures de proue, Eric Zemmour, et celle de Macron.

[01:24:04]

Il n'aime pas.

[01:24:05]

Non, il n'aime pas vraiment vraiment les gens dans son entourage. Berk, Bolloré, avec temps, c'est vraiment un cap avec un cap et la présence de Eric Zemmour avec dérapages récurrents concurrents.

[01:24:40]

Effectivement, ça n'encourage pas, ça n'encourage des signaux de sa chaîne. Zemmour fait saisir ce qu'il a osé dire dans le dos de la division. C'est Eric Zemmour. Oui, mais si tu ne sais pas si tu vas par là, il ne faut pas non plus que le gouvernement. Aux chaînes de télé, une ligne éditoriale. Les chaînes de télé sont des groupes privés, ils font ce qu'ils veulent sur leurs chaînes et les gens sont libres de les regarder.

[01:25:05]

Ce n'est pas l'Elysée qui doit aller dire je suis pas combien ça marche ou pas.

[01:25:09]

Oui, pas comme ça, c'est pas mal.

[01:25:14]

Du coup, en moins en moins à pour un groupe. En gros, c'est un gigantesque bordel.

[01:25:27]

Les clubs de Ligue 1 risquent d'en pâtir parce qu'il y a des enjeux politiques stratégiques très importants.

[01:25:34]

On veut croire raisonnablement qu'on va trouver une solution, que les matchs de Ligue 1 seront diffusés et que voilà, c'est un jeu de poker menteur.

[01:25:47]

Eric était convaincu. Mais moi, je comprends la situation. Moi, je me mets à la place de Canal+, qui a été le grand argentier du football pendant des années et qui a été laissé pour compte pour une ambition démesurée. Beaucoup de présidents et aujourd'hui, on leur demande donc de revenir sauver la patrie. Ecoute, ils sont en position de force et il faut le savoir. Et ils essaient d'user de cette position de force pour racheter à bas prix.

[01:26:19]

C'est normal, c'est une entreprise et c'est peut être régler quelques quelques quelques comptes. Moi, je ne crois pas que ça se finisse mal, alors ça finira mal dans le sens où il y aura, bien sûr. Qu'est ce que vous entendez par bien ou mal? Non, non, non. Mais j'aimerais savoir vos deux conceptions ma conception de brodeuse. Ça ne peut plus dire Kobold, puisque, bien sûr, les clubs vont perdre de l'argent, donc ça finira mal.

[01:26:43]

Maintenant, si finir très mal, c'est qu'il n'y ait pas de télé qui reprend l'intégralité des droits. Ça, je n'y crois pas une seule seconde. Ça va se faire dans les derniers jours pendant que Canal est capable de réagir très vite.

[01:27:01]

Et voilà comment ça va se passer.

[01:27:04]

Alors c'est sûr que le football français, financièrement, va être obligé de revoir sa copie parce que ben y aura peut être une négociation avec les joueurs pour pour baisser les salaires parce que l'économie va en pâtir. Mais je ne crois pas que Iorio, il n'y aura pas. 2, il n'y aura plus de matchs de ligueur à la télé. Je n'y crois pas.

[01:27:20]

Mais concernant les clubs de la part du foot, un manque de réformes, notamment sur les coupes pour être plus régulier. Oui, c'est ça un peu moins bien pour la mise en place d'un salary cap, éventuellement.

[01:27:42]

Déjà, je n'ai pas compris le dernier point que vous venez d'évoquer.

[01:27:46]

Les clubs que le gouvernement Vert-Galant dit prévoyait une éventuelle crise. Soyez plus. Le football vit au dessus des scénarios de gestion. Exactement. Arrêter de lâcher 50.000 euros, alors un joueur va faire la morale sur le salaire qu'il faut. Zarafa? En fait, je comprends pas. Non, non, non.

[01:28:04]

C'est juste que les clubs et les clubs anglais attendaient beaucoup de l'Etat.

[01:28:10]

Beaucoup plus que chouiner. Oui, pour avoir tout. Ils ont eu le chômage partiel, le prêt garanti par l'Etat. Oui, ça, oui, oui, il a voulu plus ça, c'est vrai. Ils ont voulu en savoir plus. Ils ont été retarderaient, dit soyez vigilants et qu'intense avec Daniel. Je n'avais pas compris. Merci Sandrine. Licenciement dexcellents sera vous bientôt dans l'affaire? C'était très intéressant dans un instant, mais c'est important de l'acteur de ce 7 janvier 2021.

[01:28:37]

Jérôme, Eric et Daniel vont nous donner les cinq personnalités en France qui vont faire le foot pendant un instant, tout de suite, jusqu'à minuit. L'acteur français Nicolas Jamart, avec Eric Di Meco et Daniel Riolo, Jérôme Rothen et Houssem Sayeh font ensemble jusqu'à midi. Bien sûr, à 23 heures, les drôles de dames seront là. Yoann Crochet et également Julien Laurence pour évoquer leur match d'hier, la qualification pour la finale de la Ligue de City et la victoire sur la Juve sur la pelouse du Milan.

[01:29:08]

Mais d'abord, je ne sais pas si vous avez lu L'Equipe du 5 janvier, qui a publié un traditionnel classement des 30 personnalités qui font le foot en France. Eh bien, nous, on a voulu s'amuser sur l'After. On a un peu rigolé de ce classement. Je vous donne quelques noms. Numéro un?

[01:29:22]

Je ne sais pas si c'est le bon mot pour tout le monde. Stéphanie Frappart moi, je vais faire un petit préambule. Quand je rappelle Stéphanie Frappart numéro 1, par exemple, on trouve mappé Corinne Diacre, Léonardo, Amandine Henry et au héros Vincent Dubuc. Je comprends pas le sens de ce classement qui est effectivement à la lecture absolument lamentable de mièvreries guillemots. Worry de démagogie pure. Ridicule. Grotesque. J'ai énormément de respect pour Stéphanie Frappart, arbitre formidable et bien que ce soit une femme très bien.

[01:29:53]

L'histoire est géniale et tout. Mais dire que c'est le personnage qui compte le plus dans le football français. Mais on est en délire absolu. Il faudrait changer Dorjé Massive Vacation, mais il a raison, mais il faut désormais nommer les juges de Jérôme Jérôme. Je veux juste te poser la question parce que comme le boulot, c'est comme ça, c'est le rythme quand ça paye. C'est le résultat. D'accord avec moi, j'espère. Exactement, je suis là.

[01:30:19]

Mais comment on peut dire que le petit Lord ne fait pas action de jeu sur le jeu incroyant? Il va jouer sur le banc. Il fait pitié. Ne faites de l'extérieur pour partir hors jeu. Et donc, Haydock et Rola qui dit beaucoup de choses.

[01:30:34]

Il ne faut pas se tromper de poids normal. Moi, je ne connais pas comment on peut dire qu'il y a de l'argent là dessus, alors, écrit Roland Vecmont. Les gars, c'est une blague, je dis ça, c'est une place dans ce classement plutot que de faire un vrai classement parce qu'on sait grosso modo les gens qui comptent et qui font le foot en France, qu'ils le font dans les faits et qui font également qu'on en parle et qui font l'opinion autour du foot.

[01:31:02]

C'est pas sorcier à déterminer, eux. Je ne sais pas pourquoi ils se sont mis en tête de monter sur un cheval avec une épée en bois pour bondis. Un réflexe politiquement correct et lamentable de la part d'un journal qui ne devrait pas faire ça. Bref, je vais laisser les deux autres donner leur nom et je les donne. Et j'ai d'ailleurs bien joué avec nous sur les cinq noms. On attend tant du football français simplement. Est ce qu'il y a débat pour dire que faire le foot en France?

[01:31:29]

Evidemment que tu es obligé de mettre le patron des deux institutions fortes 3F et Lille Ligue 1 et Mi en 2015, mais dans l'importance qu'ils ont joué cette année, cette année dans la vie du foot français, lis ta liste. Les gars, on va récapituler autant en France qui godon dans le nouvel dinfluence ou va nous faire une maison. Je me fous de savoir qui est le président de la LFP et le président de la LFP. Il y a tous les jours que chaque fois Labrune.

[01:32:03]

Bien plus année le président de la LFP, le président de la N-VA A. Labrune et malgré son adjoint Hardoin, Didier Deschamps en tant que sélectionneur et le diffuseur capable de mettre l'argent pour qu'on voit le foot à la télé et qui donne l'argent dans les clubs. Oui, les présidents qui comptent dans les commissions Jean-Michel Aulas, Caïazzo, Nasser Al-Khelaïfi. Évidemment qu'il est dans le top 5 grâce à lui. L'argent par le biais de Binaries l'hiver dernier, la mi temps de ceux qui financent le foot et qui prennent les décisions, l'organisation, le niveau de vie, mais aussi l'influence dans l'État.

[01:32:34]

Idées. Après un ou deux joueurs phares qui font part de notre liste, bien évidemment, il le dit lui même, il nous fait le top 3. Il y a aussi les supporters. Comment ça se termine? Tu rigoles pas les médias qui comptent et qui font forcément battus. Evidemment que tu as la fermeture obligatoire selon qu'on n'y soit pas. OK, c'est un média concurrent dans ma pensée. Personne qui, dans l'affaire, alors que tu es obligé de mettre tout, obligez, est obligé de mettre des gens avec des amis sont là quand âgé de 5 ans, c'est.

[01:33:31]

C'est un top 10. 15H29 10mn, pas dire Eric, on commence avec toi, alors moi je suis moi. J'ai toujours été battu et discipliné. On m'a dit Tu fais les 5 de cette année à Focused dans la conjoncture de la saison et de l'année 2022 2023. Bien vu la conjoncture. Pour moi, tu es obligé de mettre le président de Labrune qui se retrouve avec MBB en mauvaise santé. Tu es obligé de mettre Mr Saâda qui subvertit tout le monde se tourne pour sauver le football français.

[01:34:05]

Combien d'hommes parler au quart d'heure? Deconner, d'accord. Tu viens de mettre le sélectionneur national parce qu'il y a une compétition nationale et internationale et que c'est la vitrine du football et que ça amène des licenciés et tout ce que tu veux. Je vais mettre votre coach, ça vous faire plaisir. Votre coach parisien, votre nouveau coach parisien? Parce que tout le monde n'a jamais de quoi. Je ne suis pas parisien, pas de j'en ai gagné. Ah oui, oui, mais une autre dans le sens où c'est le seul club qui reste la Ligue des champions et qui est notre vitrine et qui doit faire briller la France entre guillemets.

[01:34:47]

Et les supporteurs parisiens attendent beaucoup. Mais malgré tout, dans la conjoncture actuelle du football, il vaudrait mieux que d'autres gros clubs flambent. Tu vois si c'est pour surprendre une branlée. 1 8e de finale, je peux te dire que ça ferait très, très mal à l'économie du l'assesseur. Et ensuite, je suis obligé de mettre quand même. Alors je ne sais pas si je mets vraiment dinanderie ou là ou diacres parce qu'il y a une compétition internationale qui arrive et il y a un gros bordel entre guillemets.

[01:35:13]

1 L'équipe de France féminine avec une lutte d'influence qui est très rare au niveau de l'équipe de France féminine. Mais en fait, tout le monde s'en fout. C'est la vérité. C'est triste, mais tout le monde s'en fout a fait des 4 ans d'audience parce que je t'explique pourquoi. Je t'explique pourquoi. Parce que parce que ce qui se passe en équipe de France, c'est vrai, les gars. Ce qui se passe à l'équipe de France, il y a Emilie Variances qui se passe à l'école, c'est le candidat Bazzi.

[01:35:38]

Eric veut dire ce que je dis, juste que j'ai fini le football féminin juste. Je finis après vous dire ce que vous voulez. Et puis on a truc juste. Moi, je parle de la situation qui se passe, c'est à dire avec une sélectionneuse qui a été imposée par un président qui fait l'autruche avec de gros problèmes qu'on connait. Tu vois le problème entre Krokodil, les joueuses? Non, mais non. Mais parce que justement, c'est significatif, c'est oui.

[01:36:02]

Mais justement, si c'est si tu veux de ne pas avoir tranché, tu peux avoir une catastrophe à l'euro qui va pénaliser le football féminin.

[01:36:12]

C'est en 2022. l'Euro, c'est pas ça en 2022. J'ai sur certains avec toi. Je croyais que je croyais que l'on jouait au bouffés pendant 2 ans. Je croyais que l'euro était cet été pour les qualifs pour l'Euro 2020. Tu vois, je retire ce que je retiens d'appareiller de Bordeaux parce que tu peux aller dans. Le football féminin est en pleine expansion et il y a beaucoup de licenciées. Je suis Dagger arrive après les grosses compétitions et une catastrophe dans une compétition finale, encore une fois avec des gros problèmes d'égo, serait pénalisant pour pour le développement.

[01:36:56]

Bref, ils n'entendent pas. Ils pensent qu'on fait. Après, je suis d'accord avec toi. OK, c'est pas bien pensé, il n'y a pas de compétition, je n'ai pas de ces de standing ne sont pas qualifiés pour les Jeux olympiques, malheureusement. Française. Voilà, Jérôme, allez. A part Iturbe, moi donc numérote bien bientôt à la place du numéro 1 numéro un belge. Mais oui, le président de la ligue. Mais vous l'avez dit, dans tous les cas, Labrune.

[01:37:21]

Vincent Labrune numéro 2 Didier Deschamps parce qu'on parle terrain football français, forcément. Le sélectionneur national, encore plus celui de numéro 3. Je vais mettre des joueurs cités. Alors il faut que j'en mets un. Je vais mettre plus bas Neighbors parce que c'est un international français et que la preuve, c'est qu'on en a encore fait un débat aujourd'hui. Ces performances sont regardées à chaque fois et on en parle. Et de toute façon, on entend tellement beaucoup.

[01:37:50]

On attend tellement beaucoup de lui qu'on est obligé d'en parler à travers un BAPE. Tu parles du Paris Saint-Germain, ça me parait logique. Numéro 4? Vais, tomettes les présidents. Parce qu'eux aussi, à travers eux, le président de Lyon et le président de Weafer, pour sortir ou non parce que j'étais voleur. T'explique parce que MBB, tu parles du Paris Saint-Germain, donc ça fait le football français, c'est la vitrine. Le Lyon et Marseille sont très importants aussi parce qu'ils font parler Jean-Michel Aulas par rapport à ce qui représente l'un des deux Bafé entre Aulas 103, Aulas et Ronchonne héros s'échangeant d'échangeur était la musique du top 50 parce qu'il est déjà en cates.

[01:38:30]

Donc je t'ai dit le président de l'OL m'a fait escale à Rennes en juin dernier. Bruno Solo. Je suis obligé de mettre un média à côté de ça. Un consultant plutôt, et qui est mieux placé que moi pour parler du football français au classement. Donc, je me mets numéro 5 5. Il va commenter l'équipe phare en Ligue des champions en exclusivité musclée. J'y suis allé et j'ai commenté à la fin d'octobre Quand tu es bon, quand même bien placé pour parler du relayeuse en France en général, l'élisant le lendemain.

[01:39:06]

Puis ça se voit si tu veux, dans les remarques que j'ai grandi, quelque chose. Et de plus en plus, alors on deux classements qui valorisent le hashtag Yonah. Alors on a Alexis qui propose un Legré en 2, Saâda en 3, Labrune en 4, Daniel Riolo et Daniel Riolo sur et en 5, JMA en 6 VS. C'est bien dommage. Oui, il a fait une entrée fracassante, il est sorti. Il y a aussi une crise qui nous propose l'ogresse Labrune, Deschamps, Nasser, Rolla, Neymar.

[01:39:38]

Je sais pas pourquoi, mais moi, MBP ou jeudi a laissé le regret mettre les joueurs dans les 5 premiers. Vu ce qui se passe économiquement dans le football, les joueurs, oui. Tu pourrais les battre dans les premiers si ils étaient capables de faire de gros efforts financiers pour sauver le football. Mais tu peux pas. Tu peux pas retirer les joueurs quand même, les acteurs. Et qui paul-françois de faire un débat pour dire que pour gagner au très haut niveau, il vaut mieux avoir un collectif très fort que les niveaux et tu veux bien, mais que de couleur soit parce que parce que parce que tu sais très bien que pour l'image et Daniel te le disait, Neymar NBP, c'est l'image de Hors France, le football français.

[01:40:18]

Il se fait aussi orphan. On aurait eu Dormont si je vais plus loin dans le top 10, je te mets Karim Benzema aujourd'hui, par rapport à tout ce qui représente d'un footballeur français, je suis désolé, ce qui réussit à faire. Vous l'avez dit tout à l'heure. C'est un des meilleurs au monde depuis un certain temps. Une année incroyable 2020. On attend aussi de savoir comment il va faire gagner encore le Real Madrid en 2021, qu'il a un rôle très important dans.

[01:40:45]

Oui, le football français. La question, c'est quoi la question? Ceux qui font le foot français aujourd'hui, Benzema fait profil bas. Le Madrilène, moi. Oui, c'est peut aussi être l'image. C'est ma vie. C'est un ambassadeur de l'image. Ben oui, il y a ce que je sache, les Français ont gagné beaucoup de propositions avec studio ou même un certain Valdemar, le disait Domenech. Un classement des hommes qui font le foot français.

[01:41:10]

Et à Marcoussis, c'est lui qui défend le Danemark. Il marque aussi dans l'implication directe yōkai, mais les supporters et les bénévoles, alors peut être qu'ils ont un rôle à jouer en 2021. Le problème, c'est qu'il nous manque. Voilà, messieurs, pour être notre top 5 des personnes qui comptent en France. Voilà, j'espère qu'on verra bien. Mais vous ricoché la maison en le disant que Jérôme est mort quand il se met, lui, Nandan?

[01:41:35]

Je rigole, mais je pense que l'acteur aurait dû avoir une place plus présente dans Libé. Non, mais on parle de deux ans. On identifie des gens qui tuent, mais de lofteur. Les trois, tous. A priori mouillé un peu. Qui tu? Mais le premier Danielou du problème parce que c'est une famille, c'est une famille. Lacheteur au complet. Oui, l'école des potes. Tout l'enjeu est donc énorme. Erreur. Ouadhias, Daniel.

[01:42:00]

Allez, on y va. Daniel Oui, regarde moi, tu vois c'est quoi? Il n'y a pas plus de qualité de côté. Il n'y a pas assez de joueurs quand même. Je ne comprends pas pourquoi des journalistes, c'est quoi? On a vu Romain Danzé. Bon, on a vu sur un téléphone intelligent, on a compris. Voilà pour le débat dans un instant. Tiens, quelques infos mercato à vous donner concernant notre Ligue1. On parle également de Karim Benzema.

[01:42:28]

Encore une fois, c'est un volet judiciaire. Se passe breaking news il pas Daniel Riolo? Attention. Deuxième victoire en quatre matchs, le derby vient d'être remporté par Laurent Blanc. Rihanna vient de tomber le score de 1 2. Attention, Yoann Boly a raté un péno et c'est Abdoul Aziz Atem qui a mis un doublé. La victoire aurait pu Minami. Un thème attention quand même, leur deuxième victoire en quatre matches pour Laurent Blanc. Mais voilà, c'est parti entre un Blanc est en train quand même de la rivière, revête Substance Tagab Club sur la carte du monde de la zone Ligue des champions dans la zone Ligue, dans la zone Ligue des champions 8e avant cette journée là.

[01:43:12]

Petite remontée au classement et évidemment, ce qu'ils veulent, c'est accrocher la place en Ligue des champions. Puis, en plus, ça peut devenir l'entraîneur référence parce que Genesio n'y est plus en Asie et en Argentine. Maintenant entraîneur entraîneur monde, ça peut être fait rayonner la France. C'est lui en tout cas, de victoires, de défaites. C'est son premier bilan, mais ce n'est pas si mal. Il est en train d'inverser la tendance, se relance Laurent Blanc.

[01:43:32]

Excusez moi pour cette alerte info, mais en plus, c'est comme ça que c'est tombé à la F.P. Alerte info dans un instant. Quelques infos mercato comment il parlera de Karim Benzema, notamment, et un agent Daniel Riolo, Jérôme Rothen et bien sûr, Gabas Eric? Oui, oui, avec son passif face à Daniel. Non, non, mais Daniel, ne parlez pas de ça. Il parlait de qui lui porte son sac au golf. D'accord, il lui semble adéquat.

[01:43:59]

Ouais, ben oui. À la suite de l'affaire RMC Info. Nicolas Chammas. Avec Eric Di Meco, avec Jérôme Rothen, avec Daniel Riolo et vous, vous le savez bien sûr dans un instant et dont les avis seront parmi nous et d'avoir quelques infos du jour mercato pour démarrer Sébastien Alain Sébastien, hilare, parti de West Ham vers l'Ajax. Du coup, West Ham cherche un attaquant. Et selon nos informations, RMC Sport, Loïc Tanzi, le dixième de Premier League, veut le Lyonnais Moussa Dembélé.

[01:44:27]

Sauf qu'à Lyon, on ne veut laisser pas certains partir. Personne, alors ce serait Moussa Dembélé à l'usine. Ce ne sera pas préjudiciable s'il y a une belle. Ça serait même dégueulasse de Rochambelle à une petite vente à Belov. Ça, c'est toujours mec. Mais il y a encore un an, on parle de lui pour 60 millions d'euros. Mais qui pense? Qui était ce beaucoup? Mais il y a un an et demi. Mais on ne peut pas changer ça, les gars.

[01:44:50]

Moi, je n'ai pas dit ça. Non, mais je sais pas ce que veut dire Dembélé quand il le voulait. Quand une attitude communauté s'intéresse à lui. Il y a un an et demi, le premier vivre le derby on a vu des transferts avait donné à plus de 20 millions d'€. Non, je pense pas. Quand tu à aujourd'hui un jeune joueur, c'est un jeune joueur. Et franchement, tu regardes le nombre de buts qu'il a marqué dans une équipe qui n'était pas non plus flamboyante à Lyon.

[01:45:14]

Et ben écoute. Non, mais après, tu peux lui reconnaître mes défauts. Je te dis pas la preuve que ce soit un top attaquant marque Nearby. Tu l'avais pas vu retirer ça. Voir le profil de la deuxième partie de profil. Intéressant, il? Oui, c'est ça. Quand tu mets quasiment 20 buts à Lyon l'année dernière, je suis désolé, mais ça, ça montre toi. Plessis-Robinson a froid. Le haras est français, mais de combien?

[01:45:38]

Pour Belge? Pour DMB permet déjà la chatte la Lille-Lesquin. Peu d'argent. Je trouve que vous vous êtes sévère. Du moins, Daniel est sévère avec des. Je ne suis pas un attaquant quand qui me plaisent, segmentant. C'est un attaquant qui marque des buts et ça, c'est comme ca. Tu vas être sur le marché. Il aura des clubs surement. Comme l'avait fait à la western à nos confrères de L'Equipe donne ce soir. l'Atlético de Madrid a fait une offre à l'OL pour Moussa Dembélé également, puisqu'ils ont résilier le contrat de Diego Costa.

[01:46:10]

Voilà, des vrais clubs s'intéressaient non à Lyon. Pas étonnant que Aulas a annoncé officiellement que, même s'il ne bougeait pas non plus, partirait. Il y a une très bonne nouvelle pour Lyon. C'est une bonne nouvelle. Dans ce cas là, franchement, ça pourrait être une super nouvelle aussi. Que Dembélé s'en aille. Parce que là, si te disent aujourd'hui, on veut garder le gros titulaire. Bon, sauf Gianluca, qui va être réserviste à Brest.

[01:46:36]

Non, Brest a été annoncé dans l'histoire. Déjà quelques jours où totu Brest et Brest? Depuis quatre jours en la faveur, bravo! CEMGA assure alors au PSG messieurs sur radio la semaine prochaine pour parler du mercato, le PG qui dit qu'il nous a dit qu'il ne ferait pas de folies sur le marché d'hiver, mais regardera les opportunités à la phrase traditionnelle. La piste d'Elie intéresse le PSG, mais tu fais du shopping, tu pars. Tu sais pas forcément.

[01:47:01]

Soit acheter un truc, ce qui est bradé. Salut l'insalubrité à 30 euros. Il a fait et il a fait briller les mecs à Tottenham. Donc pas tant que tous les mecs qui ont brillé. On dirait Eriksen, Lucas, etc. Et le PSG regarde effectivement la situation de PCN.

[01:47:24]

Eriksen, voilà qui serait moins cher que Delmer aujourd'hui si Viterbe s'en sépare aujourd'hui. Il faut pas déconner quand même. Le PSG n'est pas en manque dans ce secteur là au milieu. Ouais, mais quand même. Daniel Eriksen relance. Oui, un numéro 10 aujourd'hui, il a d'énormes qualités à Tottenham. Il a fait une saison incroyable. Il s'impose pas à l'inter roquets. Mais moi, je sais quel peut être le donne. Mais aujourd'hui, aujourd'hui, aujourd'hui à Paris, avec les joueurs qui a le renfort, il doit se faire au trot, au parc.

[01:47:54]

Là, je pense, surtout s'ils ont pas trop de moyens. Bon, les gars, pour finir sur le mercato, Nice veut Mamadou Sakho absolument 30 ans, Crystal Palace 4 matchs cette saison en première ligue. Ils veulent vraiment des défenseurs après Saliba, mais ils ont besoin de Brest. Le secteur est prioritaire.

[01:48:10]

On revient un instant avec Daniel Riolo, Jérôme Rothen, mais je remercie avec des maiko la victoire. Encore une belle année pour toi à la santé, tout ça. Et le podium? Pas dans un instant. Les drôles de dames, bien sûr. Et puis, on parle de Benzéma et du nouvel épisode dans ce feuilleton interminable judiciaire qui l'oppose à Mathieu Valbuena a tout de suite pensé. Et maintenant, l'année dernière, derniers deux ans, y allez sur un peu en demi molle manque d'insuffisances qu'on a eu en supériorité numérique avec cette feuille francophone.

[01:48:39]

La fin janvier jusqu'à minuit pour Nicolas Jamart, avec Daniel Riolo avec Jérôme Rothen avec ou Yepes dans quelques minutes. La chronique de Julien Cazarre qui vient notre salut, il a beau dire, on dirait un disc jockey de Modélisent années 80. Ça, c'est. Parce que moi, la chronique Goussev également dans un instant. Les drôles de dames, bien sûr. Tiens, je vais Écuyère déjà et ouane crochet Ioane. Salut Nico! Hachoirs à tous. C'est ma première avec toi cette année.

[01:49:14]

Pas bonne année à vous tous, messieurs, parce qu'on te souhaiter quoi, toi, t'es Milani? C'était quoi, Juv Therriault? Symboliste, ça? Pas pour le roman, non? Bergamo. Ici, je suis plutôt romaniste. C'est pour ça que tu voulais qu'on en parle. Quand j'ai compris. Bouge pas. Dans un instant, on vient vers toi pour évoquer la victoire de la Juve, hier, face au Milan. Tiens, messieurs, est tombé aujourd'hui.

[01:49:34]

C'est important. J'annoncerai s'est glissé dans la télé. Janot et Chambers n'avaient pas l'intention d'aller devant. Il y aura eu le tirage au sort, les 32es de finale de la Coupe de France. Cinq dossiers déposés, dont deux télés et un autre dossier que Jeannot a suivi. Forcément, on s'émeut de la réélection de Jamel Sandjak.

[01:49:55]

Alors oui, pas correctement. 50 55, la Fédération française. Du coup, je sais pas s'il va se mettre sur une liste.

[01:50:03]

Je l'encourage à le faire, mais peut être à la fois à la tête de la Ville de Paris. Oui, mais voilà, la fédé, elle est d'accord avec Djamel Sandjak. C'est pas dingue. Il a rencontré le meilleur Yahya Jammeh. Il y a eu des tensions. Il a même eu au téléphone avec mécréants face aux orangiste, de décharger les camions. Oui, tu as vu le président de Rungis. Je l'embrasse, les gars. Alors, vous savez que c'est un format particulier cette année pour la Coupe de France, à cause du Kovy de calendrier laissant le marché à 5 heures du mat, la Coupe de France dira plus jamais de me rendre.

[01:50:42]

Toi, tu fais quoi s'il y a une discussion parallèle? Mais je m'en fous. Je vais regarder Maçon 32m des branches, mais j'en ai pas les produits. Bref, d'aller ça 4 du mat pour voir les meilleurs produits. Sauf que j'arrive pas à me lever si tôt.

[01:50:55]

On ira tous ensemble. Un jour, on fera une émission super idée. Aller à Rungis, ça à l'aube, choisir les produits itou. Mais quel beau fantasme de passer des années. Fois, c'est ça. Ils sont cool, Harlem JFA le look de ces Solot la nuit. Vous avez défendu le Louvre la nuit. Moi, c'est moi, c'est un tirage au sort. Quelques zef, c'est déjà plein de fois. On lit la nuit, on me l'a raconté.

[01:51:20]

Vous redira, j'y suis allé seule si longtemps et vu le vent sur sa jambe gauche. C'est pas commencé, mon délire. Le love la nuit face à la Joconde. C'est exactement ça. 32E de finale de Coupe de France 9 10 février prochain. Déjà, des affiches de Ligue 1 Dijon, Lille, Angers, Rennes, Nîmes, Nice, Strasbourg, Montpellier, Nantes. De quoi voir la Super Coupe de France faire tout seul la Coupe de France.

[01:51:46]

Nouvel épisode de l'interminable l'affaire de la sextape de Karim Benzema. Platoche a bien créé Impliqueraient parce qu'il est allemand. Sans parler de la Coupe de France, là. Le tirage? C'est une folie. Je vais pas te raconter, c'est incompréhensible. Mais c'est ça. C'est parce que c'est plus ou moins facile que les gars. Alors les gars, je vous le fais dans le désert, je le sent pas à l'aise, laisse un second et décalé. Le tirage de la Coupe de France des 32es de finale a été scindé en deux jusqu'au seizième de finale.

[01:52:12]

Avec d'un côté, les clubs de Ligue 1, de Ligue 2, de l'autre, les amateurs et les formations de Nationale. Pour faire simple, les 20 clubs de Ligue 2 s'affronteront entre eux au 8e tour et les vainqueurs rejoindront ensuite les 20 clubs de Ligue 1 32e. Ça donnera donc 15 qualifiés Verviers à la branche pro, qui retrouveront 17 équipes amateurs en seizièmes de finale de la compétition. De manière plus, Salembier, même si on répète parfois, la traduisent comme ils l'ont fait et vu que le foot amateur ne reprendra pas avant un bon bout de temps, ils pourront jouer, mais ils ne pourront pas jouer l'Europe.

[01:52:40]

Surtout pas. Et donc, à l'arrivée, ça va faire une Coupe de la Ligue. Alors, les joueurs, les 15 équipes provinciales, c'est la Coupe de la Ligue de France. Karim Benzema est aujourd'hui renvoyé en correctionnelle pour complicité de tentative de chantage. Quatre autres personnes seront jugées. Djibril Cissé a un qui ne le sera pas après son non-lieu dans cette affaire. Quid de Benzema? Dans la foulée, aujourd'hui, ouvrez les guillemets. Bon, alors, c'est pour quand la mascarade?

[01:53:05]

Un point d'interrogation. Son ex-agent Karim Jaziri a tweeté également. Je le cite Benzema est renvoyé devant le tribunal alors qu'il a demandé à la victime, qu'il a reconnu devant le juge, de ne pas payer. Mais Cissé lui a demandé de payer. N'est pas envoyé. La mascarade, continue son avocat. L'avocat de Benzema, dit maître Sylvain Cormier. Nous ne sommes malheureusement pas surpris. Il s'agit d'une décision aussi absurde que prévisible. Je veux dire rapidement ce que risque Benzema.

[01:53:27]

Dans l'absolu, ça ne lui arrivera pas puisqu'il a un casier judiciaire à priori vierge cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende. Voilà pour l'affaire Benzema. Jouer au foot avec un bracelet électronique ou pas? C'est une question qu'il faudra se poser. Certains ont été consultant avec un bracelet battant. Peut être en j'embrasse un mot là dessus. Les gars ont d'ailleurs été. Claudio. Il faut quand même avoir du sursis, du sursis, c'est rien. Oui, forcément.

[01:53:58]

Mais Bordeaux, c'est déjà beaucoup à faire. Mais que se défendent et disent mascarade? Bon bah, c'est normal. Que veux tu qu'il dise maintenant? Moi, le seul truc que je regarde dans ce sens, c'est que c'est très, très, très long en 2015. Bienvenue. Oui, mais c'est très faible parce qu'effectivement, l'affaire semble s'être diluée dans le temps, au point qu'on a presque oublié de quoi il s'agissait. Maintenant, si la justice décide de le renvoyer en correctionnelle pour l'entendre et pour qu'il soit jugé pour rien, c'est eux qui vont le faire.

[01:54:30]

Parce que dans cette affaire, il n'y a pas rien. Il y a eu quelqu'un qui s'estime, qui s'estime victime. C'est Mathieu Valbuena qui a subit un gros préjudice dans cette affaire, aussi bien dans sa carrière que dans sa vie privée. Donc, la justice décidera si Benzema est responsable du tort qu'a subi Valbuena. Et c'est pas parce qu'il dit c'est une mascarade ou une mascarade que c'en est une. C'est celle de la République aussi. Exactement, c'est la justice qui décidera de ça.

[01:54:57]

Le seul regret, c'est que c'est très, très, très long et on aimerait bien connaître l'issue de l'issue de cette affaire. Mais dans les deux cas, il y a quand même les carrières respectives. Ça a quand même une des conséquences pas négligeables pour Aulas et pour le Morbihan. Et moi aussi. Mine d'or rien. Benzema pour l'équipe de France. Avec Valbuena aussi, il n'y a pas de retour en équipe de France sur Valbuena également. Oui, mais quand je dis surtout Benzema, c'est qu'on va venir.

[01:55:23]

Malevé, c'est quand même aussi les deux. Les deux, il y a un avant et un après pour Valbuena. Et Valbuena a le droit de savoir exactement de l'issue de cette affaire qu'il traine au plus depuis des années. A priori, pas de prison, pas de bracelet électronique. T'imagines un changement au Real Madrid? Rentre en jeu pas cher monsieur. Une balle de rugby, j'ai un bracelet au pied. C'est bon, monsieur, ça n'arrivera pas.

[01:55:50]

Yohann Crochet est toujours parmi nous. Yoann est toujours là, évidemment. Bon, hier, il y avait un énorme match en seria. Le leader invaincu depuis 27 matches, je crois. C'est ça le miracle. Invaincu depuis mars, depuis le 8 mars 2020. C'est vrai que j'ai utilisé. Vas tu finalement? Non. Ouais, c'est ça. C'était un vrai currents en rien. Milan a perdu hier à domicile face à la Juve 3 buts à 1.

[01:56:13]

La Juve, qui a sûrement réalisé son meilleur match de la saison. Clairement, et c'est pas anodin parce que Pirlo avait la pression, mine de rien en cas de défaite, il faut quand même rappeler que la Huvenne aurait accusé 13 points de retard sur Milan. Et c'est quand même un écart qui est très, très important. Alors certes, la Juve a aussi un match en moins à jouer contre Naples. Mais c'est vrai que cette victoire permet à la fois de calmer un petit peu tout le monde parce que cédèrent semaine avec les performances très irrégulières de LiveView dont je vous fais part.

[01:56:41]

On avait une presse italienne qui se posait pas mal de questions sur la capacité de Pirlo de retranscrire toutes ses idées auprès de ses joueurs, de les mettre en pratique sur le terrain. On a tous lu un petit peu la thèse de Pirlo sur le jeu. On a tous écouté ce qu'il avait à nous raconter sur le sur le jeu et c'est très intéressant. Mais c'est vrai que sur le terrain, on avait un peu de mal à voir où il voulait en venir et on se posait pas mal de questions.

[01:57:04]

Là, c'est vrai que ça a un petit peu calmé tout le monde parce que effectivement, la Young a réalisé son meilleur match de la saison, surtout dans l'utilisation du ballon. Parce que, mine de rien, Milan a quand même eu des occasions. Globalement, sur des tirs de loin, donc, c'est un peu rassurant pour la Juve. Mais c'est trouvé et je trouve qu'elle concède encore et on est quand même à la 15e journée. LiveView joue 15 matchs, on est à la 16e journée.

[01:57:28]

Je trouve que cette équipe concède très trop facilement des occasions à ses adversaires et est trop facilement mise hors de position sur une contre attaque, sur une transition, etc. Alors il y a le problème du milieu de terrain, mais j'étais un peu étonné par les discours d'après match. Je veux bien l'avouer, puisque Capello a parlé de Rabiot à Pirlo, l'a encensé. Pirlo a aussi encensé Rabiot. Moi, je trouve que c'est pas du tout son meilleur match de la saison.

[01:57:55]

Il a été bien plus intéressant sur d'autres rencontres disputées. Pirlo, il avait déjà dit début décembre que Rabiot ne mesure pas son potentiel. Exact. Va rester quand même pas pénalisant. Il sera bien. Bah oui, mais au PSG, ça existe depuis 2015 qu'on dit qu'il ne mesure pas son défenseur. Tous ces clubs sont à jour, lui font un mètre, mais la même. Si l'Italie a réussi à lui donner ça, tant mieux pour lui.

[01:58:16]

Mais les questions qui se posent en Italie, pour l'instant, c'est celle qu'on posait, nous, ici. C'est valable aussi pour Bettencourt. D'ailleurs, messieurs, parce que Ben a été bombardé un jour d'un joueur à potentiel qui peut faire plein de choses, etc. Mais ce qu'on voit sur le terrain, c'est un peu délicat. Il est à l'image de cette chauvé Bettencourt aussi. Il est très irrégulier. Il a pas été très bon, mais Yoann Gourcuff est sur le match d'hier.

[01:58:38]

Tu as le droit de le faire. C'est pas, c'est pas le souci. Mais est ce que sur le match d'hier, justement, ce n'est pas temps de mettre entre parenthèses les critiques qui se sont beaucoup abattues sur la et depuis le début de saison, alors que c'était le gros match, que ça sonnait comme la mise au point. Le message envoyé aux autres? Vous avez voulu nous enterrer, mais là, on va vous enchaîner les uns les autres parce que dans la foulée, il y a l'Inter qui va arriver le même jour.

[01:59:00]

Parce qu'on rappelle hier, c'était un jour férié en Italie. Le même jour, dans l'après midi, l'Inter est allé tomber dans un piège, mais on est minable. Je les ai complètement cramé en disant que j'en faisais mon favori alors qu'une défaite stupide à la s'empêche, où ils ont fait toute la deuxième mi temps à se battre pour essayer de revenir sur une pelouse catastrophique. Ils perdent le soir. Mise au point à la hugs avec l'AC Milan, qui a pas perdu quasiment depuis un an.

[01:59:21]

Moi, je trouve cette montagne ultra bénéfique. Ce qu'a fait la New Veillard, c'est vraiment un message envoyé à tout le monde. J'ai refermé, fermé la tous. On essaie, nous, les patrons ont déjà Yohanna et revient à 7 points, le répète à 13 points hier soir déjà. Ouais, il y a toujours un match, point central où il y a toujours un match, toujours un match en moins. Et Khazar. Et justement, avec ce que je disais, c'est mieux.

[01:59:42]

Il y a beaucoup d'axes d'amélioration, finalement. Et ça veut dire que cette Sewé, quand elle aura réglé certains problèmes et notamment dans le fait de concéder des occasions dans la gestion des phases où elle n'a pas le ballon, ça peut devenir une équipe très, très forte. Parce que ce qu'on a vu hier avec le ballon, l'utilisation de Kaisa qui s'est beaucoup réac, c'est lui qui va mettre dans le but. Ouais, exactement. Sans oublier l'inspiration géniale derrière.

[02:00:07]

Je vois comment elle peut nous dire. Alors Basser, c'est toujours la même chose avec Pirlo, c'est une équipe. Enfin, il y a un schéma avec ballon, un schéma sans ballon. Mais si on doit parler du 4-4-2, c'était dire qu'on avait Ramsey à gauche, qui est à droite. Un milieu de terrain avec Rabiot ben en cours. Et puis devant, on avait dit balle Ronaldo. Mais en fait, c'est avec la bascule, ça bascule.

[02:00:29]

Ça, c'est le schéma sans ballon et ça bascule. Tu fais un quart de tour sur ce schéma là, c'est à dire que Ramsey devient numéro 10. Tu vois le latéral gauche qui devient piston gauche et tu me Quézac qui devient le pilier droit en vertu une sorte de rotation d'un quart. Mais en fait, c'est intéressant parce que même les choix en cours de rencontre ont été payants. Pirlo, on sait que je vous l'ai déjà dit. Moi, l'utilisation de Cools estime me posait vraiment problème cette saison parce que c'est un joueur.

[02:00:56]

Quand tu parles formateurs, aux gens qui l'ont eu à l'Atalanta ou à Parme, il t'explique tout ce que c'est. Un joueur qui est formidable quand il est très proche du but et Pirlo qui le mettait piston droit. D'ailleurs, il a perdu sa place que vous êtes clairement. Il avait beaucoup. Et là, Yerba Pirlo l'a mis à son bon poste, entre guillemets, c'est à dire très haut sur le terrain. Il a été décisif sur le deuxième but de la UGT et donc finalement, ses choix aussi en cours de match ont été très bons.

[02:01:19]

L'entrée de McInnis a évidemment beaucoup apporté parce que tu le sais, Daniel, je le répète depuis le début. Pour moi, c'est le milieu de terrain qui a le meilleur profil pour jouer avec Pirlo pour le moment, c'est à dire que c'est un joueur qui est capable d'apporter avec et sans ballon. Et ça, c'est très important. Donc effectivement, LiveView a répondu présent et ça, c'était très important. Comme je l'ai dit, il y avait beaucoup de scepticisme qui commençaient à arriver.

[02:01:39]

Maintenant, attention, parce qu'il faut éviter de faire des projections avec un seul match. Il y a eu un. Dimanche, Carlo et l'Inter, donc restons encore un peu, imaginent et claquent les deux pieds. Mais là, on a trouvé un gentleman. Et puis, il y a des mecs qui, offensivement, pour avoir suivi aussi ces derniers temps. Quand on parle souvent de l'apport de Di Bahala, il ne trouvait pas sa place. Je trouve qu'il trouve de mieux en mieux.

[02:02:03]

Ça s'est fait avec Ronaldo, mais hier, il est décisif deux fois. Il a eu le leadership sur le match d'avant. Même si des zones, beaucoup est en effet par moments, c'est même problématique quand ils ont le ballon à la jouer. C'est que t'as l'impression qu'il y a personne dans l'axe parce que Ronaldo, c'est le centre aussi. Beaucoup. C'est pour ça, hier. C'est bien qu'il soit double buteur parce que à l'arrivée, ça va peut être encore parce que lui, il peut finir les actions, on l'a vu.

[02:02:27]

Et quand il est trop vraiment sur le côté droit qui vient pas assez se relaxer, c'est problématique parce que t'as l'impression que la innovez même avec le ballon. Ils sont inoffensifs, quoi donc, en fait? Ce que j'ai aimé, c'est qu'ils ont été très agressifs. Ils ont été agressifs dans le pressing et du coup, tout le bloc était plus haut. Donc Yo Ramsey a été plus haut. Donc quand on a des gens qui sont plus aux 10, a été plus aussi bon quand tu récupère le ballon.

[02:02:50]

Au final, tu avais beaucoup de situations où tu pouvais combiner et tout rapprocher très facilement. Soit il a raison, mais c'est vrai que Daniel a raison. Au bout d'un moment, ils ont pris tellement de critiques aussi quand ils se sont dit. Le match d'aujourd'hui, les gars, c'est là qu'on va montrer que quand t'as envie de te transcender ensemble, déjà, de faire plus de deux courses, en effet, d'être plus agressif, de jouer plus haut.

[02:03:14]

Il y a certainement les consignes de Pirlo, mais il y a aussi la remise en question des joueurs. Et collectivement, ils avaient envie d'écraser Milan. Tout le sens, d'ailleurs. Bonucci, Bonucci l'a dit on après match. Il a dit ce soir, c'est la victoire de l'État. On savait que Pirlo insistait beaucoup là dessus depuis le début de la saison parce qu'il ne reconnaissait pas la dette de Hueber dans ce groupe là. Et là, on sent que c'est en train de monter.

[02:03:33]

Ioniens très intéressant. Roma Inter, dimanche à midi et demi. Ouais, exactement. La Roma, qui est un peu linvité sur le midi et demain dimanche pour le marché asiatique, c'est un procès français, anglais, portugais auront désormais les maillots floqués en chinois. Logiquement, non, pas forcément. Ouais, ouais, je essayé tous. Ils l'ont fait. Son père était sur tous les postes et d'ailleurs, c'est bien. Mais le match à 13h du dimanche, ils le font plus.

[02:04:06]

Phineas s'est beaucoup intéressé à cet horaire de midi et demi en Wailly quand ils arrivaient. Il faut savoir qu'il y a une contestation énorme dans les tribunes. On a des supporters qui ramenait le panneau au terrain et qui mangeaient qui seillier pour manger et qui disaient de toute façon, il est l'heure de manger. Donc on fait la grève des encouragements, etc. Et puis, il y a aussi des clubs. Ça, il faut le savoir. Qui sont prêts, qui se sont plaints auprès de la Lega, de lhoraire et notamment les gros clubs qui jouaient en Coupe d'Europe et qui disaient C'est absolument impossible de nous mettre des matchs à midi et demi, les saisons où on est en Coupe d'Europe, etc.

[02:04:40]

Il avait commencé à le faire parce que évidemment, pour le marché asiatique, il faut des gros clubs. Mais quand les gros clubs se sont un peu rebellés, eh bien au final, pendant deux ou trois saisons, on a eu des Fiorentina et l'AS Vérone. Départ meler à jouer à cache pas? Oui, exactement. J'ai compris les gros balancements veuille faire court pour en revenir un instant sur eux, sur la Roma. Du coup, c'est vrai que c'est un peu une surprise et ce qui est intéressant, c'est la façon avec laquelle on s'est adapté par l'offrande, ces cabus, quand ils arrivaient.

[02:05:10]

On sait que Paulo Fonseca est un entraîneur qui aime avoir beaucoup le ballon possession à outrance, mais il le faisait au Shakhtar. Il le faisait au Portugal et il arrivait à la Roma avec cette idée là. Et on s'est très vite aperçu que en Italie, le niveau tactique global je parle des joueurs, des entraîneurs, des défenseurs était beaucoup plus élevé qu'en Ukraine ou que certains clubs qui pouvaient rencontrer en Coupe d'Europe et donc que tout le monde préparer le match contre la Roma.

[02:05:34]

On va leur laisser ballon et par contre, on va planter des contres dans le dos des latéraux puisqu'ils faisaient jouer très haut ses latéraux. Et la Roma prenait des bouillon. Pas possible. Ils font escale en Italie à un média portugais. Il n'y a pas très longtemps, il a dit exercer en Italie, a balayé pas mal de mes concepts avec lesquels je travaille depuis mes débuts, avec lesquels je travaille depuis que je suis entraîneur et j'ai dû m'adapter.

[02:05:55]

En fait, on voit cette Roma là, qui est une équipe qui se projette très vite vers l'avant, qui laisse bien volontiers ballon, un peu comme l'Atalanta et le Milan AC. C'est des équipes qui sont dans les mêmes taux de possession de balle, qui ont la même réactivité une fois qu'il récupère le ballon, qui ont des joueurs qui? Des trains entre guillemets, les virer tous Piazzola, car SDED Pellegrini. Des mecs qui ont une dimension physique importante, capable de répéter des efforts, mais qui arian et est vraiment excellent cette saison.

[02:06:21]

Et d'ailleurs, il devrait prolonger son contrat là. Lescarret revoir bon lui un jour. Ouais, mais il est dans sa position parfaite. Sa première saison à Khazar? Ouais, mais Avidan gauche et gauche. Et tu vois, il était azoulai. On lui demandait de déborder l'adversaire. Ce n'est pas le jeu, c'est pas le jeu de militaria ça. Et là, il est derrière l'attaquant et c'est vraiment son poste où il s'éclate, où il se projette beaucoup.

[02:06:45]

Il arrive facilement devant le but. Quant à Dzeko, qui est devant lui, en plus, Dzeko, c'est un joueur qui fait jouer les autres, qui est incroyable techniquement. Donc, cette Roma là, elle est surprenante. Très honnêtement, je ne sais pas combien de temps ça va durer parce qu'on les voit quand même inférieures aux trois clubs ou aux trois grands clubs du nord de l'Italie. Je lisais tout à l'heure de diverses interventions, d'anciens entraîneurs, etc.

[02:07:09]

Qu'il faut compter sur la Roma pour le Scudetto. Ça me parait encore un troisième cause par rapport au niveau des autres qu'Arsenal. C'est comme une machine à lessiver les numéros 10. Tous les mecs qui passent là bas, Harcha voyais lessives surtout. Oui, c'est vrai, c'est une catastrophe. Merci, hein? Merci à tous pour des bribes des matchs de Serie A, bien sûr. Bonne soirée à toi. Tu y une info qui ne veut pas venir.

[02:07:34]

Pas bon Longoria. Suspendu. Deux matchs interpartis éloignaient pour son comportement contre Monaco le 12 décembre dernier. Il a dit un truc il prend deux matchs. Il vient juste parce qu'il est suspendu. C'est assez rare. Léonardo est bien ça pour ça, Dorian. Était génial. On lui doit bien sûr de regarder en lui envoyant Pédro sans perdre son temps à guérir, bien sûr. Der Zakarian, évidemment. Famille et à bon escient, sans parcimonie. l'Italien, bien sûr.

[02:08:07]

Dans un instant, je viens Laurance pour évoquer les matchs d'hier. La qualification, notamment de City sur le terrain de uneétude, a tout de suite RMC Info.

[02:08:15]

Nicolas Jamart avec Daniel Riolo avec Jérôme Rothen ou celle de S'alliait fait bien sur Julien Cazarre. J'accueille désormais avant ta chronique Julien. Pardon, Julien Laurance. Bonsoir à tous. Salut Nico! Salut a tous. J'ai trouvé bien Balad avec des couteaux avec je. Comment ça allait bien? Oui, fallait bien Julien. On connait l'affiche de la finale de la Coupe de la Ligue en Angleterre. Ce sera Mourinho face à Guardiola. Effectivement, ce sera Mourinho face à Guardiola.

[02:08:45]

C'est finalement Manchester City et José Mourinho, les sept derniers vainqueurs de la Coupe d'Angleterre de la Coupe de la Ligue anglaise, puisque Mourinho l'a gagné deux fois, une fois avec Chelsea, une fois avec une attitude. Et sinon, les 5 autres fois. Sur les sept dernières années, c'est Manchester City, dont les trois dernières de Pep Guardiola. Ça pourrait être une quatrième victoire de suite pour Guardiola et Manchester City, comme le grand Liverpool des années 80.

[02:09:07]

Ça devrait être une belle finale, bien sûr, une opposition de style comme on l'a déjà vu en championnat Fredette, Coup par là, Karaba ou exactement La Côte? Ben oui, c'est ça exactement qui faisait de l'importance et est minime, je te l'accorde, Daniel. Mais, mais Guardiola aime beaucoup cette compétition. Mourinho aussi dit, mais qui est différente parce que Tottenham n'a plus gagné depuis 12 ans maintenant. C'était déjà une Coupe de la Ligue anglaise à l'époque.

[02:09:34]

Et c'est vrai que cette croyance ici en Angleterre, une unsuccès, n'importe où, un trophée, n'importe où. Mais vous avez pourrait peut être aussi débloquer un petit peu psychologiquement ce groupe, ce club, pour les amener à mieux et à gagner plus et plus gros. Pour Guardiola et pour City, c'est continuer cette domination assez incroyable quand même. Pas 4 titres de suite dans cette compétition, ce serait fou et surtout cette continuité, même si la finale au mois d'avril, c'est la continuité qu'on a vu lors de la demi finale hier soir contre Régularités, ce qu'on avait vu contre Chelsea en championnat.

[02:10:03]

Déjà dimanche, avec encore une une performance très solide de City, de Debras, de la défense avec Stolz, avec Diaz qui encore était très bon. Et même si Gulati n'était pas très loin finalement dans cette rencontre, ils prennent deux buts sur coups de pied arrêtés et ne sont pas très loin. Mais tu? Encore une fois, on en revient au même problème. Je suis désolé pour les supporteurs du qui nous écoutent. Ils sont nombreux. C'est cette force collective qui manque hier.

[02:10:25]

Tu vois vraiment la différence entre les deux messieurs pendant la saison, croyez vous? Croyez moi, je vous dirais oui. Mais qui va gagner? Morilleau votre l'impression que c'est écrit dans cette logique là, j'entend Julie gagner enfin un titre après 12 ans de disette, c'est pour débloquer Trémorel. Moi, j'y crois pas trop. C'est si ça débloque quoi que ce soit. Je pense que Cotonnades a réellement besoin d'un joueur années estimant qu'il n'a été à la tête de ce club pour rien gagner comme ça.

[02:10:51]

Alors je regarder ce qu'ils ont super bien. J'en veux pas juste chez moi, Danner avec Pochettino. Effectivement, gagner, ce serait quand même bien pour ce club. Et pour l'heure, soit il fait bien construit, mais bon. Et après, il faut gagner. Après, elle n'aura pas gagné, mais après ça, ça montre aussi. On a souvent dit que Mourinho était cramé, mais depuis qu'il est arrivé, il montre que depuis qu'il est là, il a une meilleure position et une moins bonne.

[02:11:24]

Je trouve que le championnat est un peu plus cohérent, qu'il y a des grandes lignes qui se dégagent quand même. À Tottenham, on sait pas où ils sont. Pochettino, ça n'était qu'une progression. Mais quand? Quand il s'est fait virer? Mauricio, tout le respect pour lui, à un moment, ça, ça allait pas. C'était quelques mois après la finale de Ligue des champions que le groupe a visé sur toute l'année. Exactement. Ils ont changé.

[02:11:47]

Pour l'instant, Mourinho reprend le groupe, mais la plupart du temps, comme tout le temps avec lui, c'est pas. C'est pas génialissime à regarder, c'est rien. Ben non, c'est rien. Ben c'est normal, les titres, tu peux pas encore gagner, c'est bien ici. Ce sera un jus d'orange. Il n'y a pas que la gagne! Attendait Daniel. À chaque fois, c'est trop facile. Tu tu résume tout à la gagner. Il n'y a pas que la gagne qui avait dit le contraire.

[02:12:11]

Je te dis juste que sur le terrain, par rapport à ce qui se passe depuis quelques mois, il y a de mieux. Pochettino Maintenant, j'ai gagné un titre et je suis désolé de vous dire orignaux. On a souvent mis en avant le fait qu'il était cramé, qu'il n'arrivait pas à se réinventer, tout ça. Je trouve qu'on est fait dans la gestion de son groupe et ce qui amène à ce groupe en dégageant aujourd'hui une équipe et même mettre un petit peu les autres, c'est aussi parce que Ibra que c'est un bon joueur.

[02:12:36]

Il remet à plat, il faut, il faut le dire. Je conseille le docu, le documentaire sur Tottenham, sur Amazon Inside Out chez Mourinho, dans la reprise du groupe après Pochettino. Malhonnete, pas très progressiste, Julie. Incrémentales? Honnêtement, moi, je le voyais si mauvais que je voyais. Boycottez, c'est lui Barracudas, mais je boycotte. Je le voyais saccager les boites de gauche. Guévin, Logista sur le plateau de Pascal Praud.

[02:13:06]

Été mal, très mal. Julien tiens, puisqu'on parle de Pochettino, j'ai commencé perçut en Angleterre à l'arrivée de Petitrenaud Pinger parce que j'ai lu ici et là. Tu me dis si c'est vrai ou pas. Quand on s'étonne de voir que Pochettino a pris le PSG parce que ce n'est pas un club facile à gérer, avec des ego pas simple à gérer, alors c'est la vie d'un journaliste du Guardian qui est un éditorialiste sportif et qui, effectivement, pense que beaucoup pensent que l'individualisme du vestiaire parisien notamment, ça ne peut pas fonctionner avec avec Pochettino.

[02:13:38]

Sinon, dans l'ensemble, ils ont été positifs, même si c'est les mêmes qu'ils ont cru que nous aussi, on a posé dans l'émission. Finalement, on sait à quel point ce vestiaire du PSG va et va écouter, va faire ce qu'il veut, etc. Je pense que partout, c'est la même chose. Après, il y a quand même eu des voix beaucoup plus positives et des articles beaucoup plus positifs sur le départ de Pochettino pour le PSG en Angleterre, autre que effectivement dans le gardien.

[02:14:02]

De même dialectiques aussi à répéter la même chose. Eux ne crois pas que Pochettino pourra gérer ce vestiaire et ses égos et surtout construire son équipe tout en gardant son identité. Jeu la même qu'à autonome avec ces joueurs là, avec grosso modo Neymar et Tapper pour s'inscrire dans le système de jeu Argentinos. Merci Julien, merci les gars. Bonne Fallujah! Week end de trois rendez vous. Tu vous conseille de ne pas rater la Coupe d'Angleterre et l'Angleterre. Ça veut dire beaucoup de cas.

[02:14:36]

Coved Malheureusement, Aston Villa contre Liverpool risque d'être soit un, soit toi forfait finalement. Et tu pars le match sur tapis vert parce que tu peux pas avoir une équipe qui peut jouer match. Soit il reporte la rencontre, mais qui, visiblement, n'est pas en ce moment là. L'option préférée. Mais effectivement, on a beaucoup, beaucoup de cas positifs, de plus en plus en Angleterre. C'est inquiétant pour ce week weekend en Coupe d'Angleterre, mais aussi pour le championnat qui arrivera très vite après.

[02:15:01]

Merci Julien, avec les grévistes dans la fleur et plus largement dans un instant, la chronique de Julien Cazarre. Bien sûr qu'on peut intituler le grand pardon Simitis. Pendant un temps limité, Roger est limité, vraiment. Mais ça reste un viste. Rolland Courbis? Roger Courbis? Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Dans un instant, combien Gusev? Aussi bien sur le coup isolateurs. Et puis les résultats, on bien sûr Italie Foot Nicolas Chammas avec Herbretaise Daniel Riolo.

[02:15:36]

Et ça y est, c'est le moment de la chronique de Julien Cazarre. Ça m'a fait peur, mais je pense que c'est moyen. Oui, et c'est peut être qu'il parle du procès. En ce moment, j'ai l'impression qu'on en vient à l'Inquisition et qu'on oublie une valeur. Qui en a parlé, c'est le grand pardon, c'est le pardon. On l'a tous fait des conneries. Bon, RMC surtout, on l'a dit parce qu'il est payé pour ça.

[02:15:58]

Mais il y a des conneries qu'on a faite à RMC pour savoir qui est dans le groupe. Tu as à midi, on reçoit. Cet après midi, on reçoit Olivier Véran à BFM. On l'a encore accueilli avec des bonbons Haribo, mais sans déconner. Faire quelque chose? Quand tu vois, mais je suis passé tout Acharya avec les bonbons Haribo. Les taxes, c'est un petit paquet. Ben oui, c'est la même année, le ministre de la Santé lui donne des paquets pour Olivier Véran.

[02:16:20]

Invité sur BFM One à. Non, je disais oui, mais c'est pas possible. En l'occurrence, il s'agit d appartenir à Braives. Nan, mais c'est quand tu vois la tronche Olivier Véran, tu del'UE à 17 heures et l'envie de faire des fraises Tagada et les 45. Franchement, entre nous mettre un sac à Kleiber, il faut plus Sily. Tu vois des Carranza qui va prendre ça pour un dirigeant de la chloroquine, y'a pas fort, mais c'est des conneries.

[02:16:44]

On en a tous faitde. Plus grave, toi, Nico, l'autre jour, tu aurais. Si je sais, j'ai mes infos télé. J'étais beau parent en apportant une bouteille de vin rouge bio, naturel, sans sulfites, sans colorant, dans le respect des Conventions de Genève. Mais comme un cadeau offert, un bouquet d'Angélique à mère, alors que tu sais très bien qu'elle est allergique aux opiacés. Résultat quand elle a gonflé comme paillette au moment du dessert, à la fin de la soirée, c'était Pierre-Richard dans la chair avant la piqûre d'abeille.

[02:17:05]

Mais elle t'a pardonné et c'est beau. Bolt a pardonné depuis. Giros toi l'autre jour. Oui, je le sais. Jérôme a été flashé à bac 2 sur une départementale et comme a passé le mur du son à moins de 100 mètres du départ. La moitié des vieux sont Vandaag Fabio gueulé. Forcément, il venait juste de se faire vacciner.

[02:17:23]

Les vieux, c'est trop con, mais ils ont pardonné. C'est beau. C'est pourquoi j'aimerais qu'on pardonne enfin à Raymond Domenech. Il a prouvé, il a prouvé qu'on pouvait le faire lui pardonner. Oui, il a ramené. Oui, parce qu'on se disait pourquoi il est revenu Raymond Domenech? Parce qu'il voulait. Il était là pour ramener un peu d'esprit. Ligue 1 Breux de Valeurs Ligue 1 parce que oui, ben oui, c'est pour ça qu'il revit.

[02:17:44]

Envie? Parce que depuis quelques années, posait. Vous avez remarqué? Mais la Ligue1 était rongé, rongé par l'influence minable de Ranieri, Bielsa, les Conceição qui viennent là, ils viennent nous fourvoyer, notre foot. Là, on n'avait rien demandé et que je t'envoie du football total GTB quatre attaquants et la relance Adair dans les pieds. Regardez même Galtier. Der Zakarian rendait compte il y a encore 5 ans. Galtier, Der Zakarian pensait qu'on allait te faire chier.

[02:18:06]

Tu savais que ça allait serré et que rien. Un bus. Maintenant, les mecs qui font bien jouer leur équipe, déjà, j'adore ce truc totalement manqué. Des calculs, tu arrives? Non, il fait bien jouer ces équipes. Je n'avais jamais entendu parler de ça alors qu'un coach était arrivé. Bien, je essayé, mais il se prend pour qui, lui? Hier à Strasbourg 5 0. Monaco 5 2 Lyon 3 2. On se calme quoi, là où la tradition l'avait?

[02:18:29]

Non, mais c'est vrai. Moi, j'ai la tradition. Et puis voilà, je ne vais pas à Copenhague pour manger du couscous. Je ne fais pas 3 23 heures d'avion pour bouffer une flamme Kush à Canberra avant de lui rendre visite. Heureusement, il y a Raymond Raymond, à peine arrivé à 0 0 des familles 3 Hauschka. Et voilà mon voilà, c'est à la fois. J'ai l'impression que je suis pas parti, pas parti. Ça fait bizarre.

[02:18:52]

Et pourtant, en face, il y avait la fine fleur des entraîneurs modernes Julien Stéphan. Le mec, il était arrivé à l'époque auprès de mon blog. Je t'ai connu, tu avais 50 jujubes de ton père Guy. Arrête pas moi te la calmer avec ses principes de jeu 0/0. En parlant de pardon, il y en a pour qui c'est plus compliqué. Pardon, pas plus avec Deschamps qu'avec les juges Benzéma. Je viens de voir que Benzema était renvoyé en correctionnelle dans l'affaire de la sextape alors que Jibril Cissé a été totalement mis hors de cause.

[02:19:18]

Je l'avais dit en même temps, les mecs, les juges y croyaient quoi? Ils mettent le mail dans le même sac, Karim et Jibril. Jibril, c'est un enfant de choeur. Il a pas du tout les mêmes potes que Karim. Il connait pas la banlieue lyonnaise. Il est pas pote avec des rappeurs qui se battent dans les aéroports ou à Dubaï, qui font les beaux dans les clips avec des Kalash. Parce que je vous rappelle que les potes de bêtes, Emma, c'est ça.

[02:19:38]

Couteaux, escortes, mercenaires. Oui, on comprend pas tout. Forcément, mais bon, t'imagines, mec qui n'est pas né d'une galette des Rois, sa belle mère, lui, alors c'est ça le projet. Donc, Goubin, c'était vous. C'était beau. Donc, en gros, vous irez, vous tapez lyrique et vous verrez que c'est quand même chatoyant. Donc, si vous voulez, lui, dans les clips, c'est ça.

[02:20:00]

C'est alors que Jibril, si c'est quand tu vois qui plus est avec qui a la sans mot dire ce que ça veut dire différent. Je suis un peu hibou, en tout cas, il bouge encore.

[02:20:17]

Alors qu'il y a deux écoles le clip de Karim Talley. Mais quand surveys y parvenir avec de la coke et des armes à feu? J'ai bruxisme. C'est une nana en robe qui chante l'amour devant un lac pour soit le juge avait kb YouTube. Il aurait eu des indices quand même en voyant le tube tu comprends les fréquentations du mec? Oui, je sais, Nico, tu vas me dire dans un grand élan de progressisme qui pense du bien de tout le monde et qui ne va pas se faire crever les plus de 100, n'est ce pas?

[02:20:38]

Ça veut rien dire. Le clip, on sait jamais et c'est pas faux. Rappelez vous le chanteur qui a l'aide à l'aide. Il avait l'air gentille, il souriait tout le temps. Il a est envoyé en correctionnelle pour violences conjugales, chantait Aïcha, Aïcha. Et coûteux. Bon, Ben n'a pas écouté, visiblement. Mais c'est pas une raison. T'es sûr que ça va aller?

[02:21:02]

Oui, oui. Moi, j'avais entendu les mamies, alors j'ai vraiment dit aussi T'en vas pas dans sa chanson Aïcha, Aïcha, écoutez moi Aïcha, tu t'en vas pas avoir écouté non plus là bas, c'est pareil. Je suis chaque enviro à la Commanderie et donc je n'ai pas de prise.

[02:21:23]

Ben oui, oui, c'est possible. Bye bye, bye bye. Bye bye! Quand une femme battue, tu vas direct à la Commanderie, tu vas pas chez ta mère ou tonton. C'est normal, oui, un Jacquot ultérieur. Jacquouille Ghorbal. Donc, évidemment, ne le faites pas chez vous. Ne frapper pas votre femme, tousser dans votre coup, dans tout ça? Porter un masque, bien sûr. Je ne compare pas les deux. Évidemment que c'est beaucoup plus important de tout.

[02:21:49]

C'est dans son couple, puisqu'on vous le dites 10 fois par jour, alors que l'autre, on en parle très peu. Comparer Djibril Cissé et Karim Benzema dans cette affaire, donc on est d'accord, ça n'avait pas lieu d'être.

[02:21:58]

C'est abusé, comme disait le célèbre philosophe, on ne confond pas la F1 et le karting. Gentil, non? Mais voilà, dans ce domaine là, je pense qu'il y en a. C'est vraiment la F1. Et l'autre, c'est avant le karting. Julien Cazarre Merci beaucoup, mais rien. Ne le faites pas chez vous. Ça ne soit pas de la galette, ça va. C'est quoi votre bilan? Galettes. Faites moi moi. Une galette une fois vissé à RMC, qui était au courant, avait été offerte un dimanche après midi.

[02:22:30]

On a tous reçu chez nous une galette ce dimanche après midi. Pas de question, Daniel Binon six galettes de fèves avant Jésus, une galette le jour, mais parce que mon fils, veut toi et toi, les fèves n'étant pas tous les jours, il faut vraiment le tirage de la galette. Mais toi, Jérôme, gérant de ton fils, ça doit être des galettes. Il y moi, j'aurais tellement donné. J'en veux pas ton bilan galette bio.

[02:23:00]

Toi, moi, je t'aime, c'est trop populaire. La galette pour manger, ça aurait pu expliquer pourquoi? Tanguy aviseur qui? L'envoi d'une galette de rectification. Le gluten n'est pas un problème de bobos. C'est un mélange de déjà intolérance au gluten et je ne le pense pas. Je roule en Veliko. Je vais essayer de te donner une galette pour pas. J'ai fait des crêpes. Je crois que j'ai fait les graisses. Il sera dissipera ce mois ci.

[02:23:33]

C'est la Chandeleur. C'est en février IRIB. On n'hésite pas à casser les codes et la galette des Rois. La droite catho, c'est pas un peu ringard, évidemment. Anachronique. C'est la France est roi des rois, c'est la vieille France. Ca doit être une fête. La Saint-Nicolas à la salle chocolat, manger une galette des rois en regardant les rois mages. Tu vois ces gars de la Saint-Nicolas le 6 le 6 décembre, fait dimanche 6 décembre avec le Noël orthodoxe, l'Épiphanie le 6 janvier.

[02:24:26]

C'est quoi, tu dis? C'est le 6 janvier, c'est une nouvelle armée. C'est aussi Noël et ça en même temps, l'Épiphanie. Et sinon, twelve night pour les Anglais qui nous écoutent toutes les confessions sur. Sans rien dans la valise. Moi, je vous égorgées, j'ai regardé ce qui est très important pour les gorges en direction de la mer, évidemment. Justement, vous prenez il trop loin les uns les autres? C'est logique. N'oubliez pas de me suivre le monde à Saglam officiel.

[02:25:03]

Mais ces limitations, c'est pas vrai, ça rigole. On dirait une habitation, mais ne sent pas que c'est vrai. C'est grâce à la vidéo de son compte Instagram Regarde moi aussi. Après, j'ai glissé. Je vous parle d'un truc très chaud cet hiver actuel. Dimitri Payet Oui. À 5 heures, il a fait un tweet. Il a mis la photo du match face à Montpellier avec le doigt sur la tempe, genre Remémore toi et il a écrit J'ai 17 à 15 goal, ce que certains ont interprété goal 17 assists, 15 dans l'équipe.

[02:25:33]

Nos confrères ont fait un papier. Dimitri Payet répond à André Villas-Boas en chiffres sur son compte Twitter et il y a une heure à peine supérieur aux chiffres. Ça encode code. C'est un code secret. C'est quoi ce truc? C'est cohérent et je ne sais pas. Je n'en sais rien. C'est ce, mais en tout cas avec les entraînements, les chiffres depuis l'arrivée de Villas-Boas à Marseille, c'est ça Real Estate vs Boss après les 17 buts et 15 décisif en un an et demi.

[02:26:00]

Donc, on va tout faire. Nos confrères de L'Equipe. C'est pas mal, pas mal. Quand Vassiliou, vos confrères de L'Equipe font un papier. Dimitri Payet répond à André Villas-Boas à 100 chiffres sur son compte tweeter. Il va y publier des statistiques. Ça commence à être un peu chaud entre les deux. Et là, Dimitri Payet reprend l'article de L'Equipe et l'entoure bien le titre et il écrit faux. Donc, selon lui, c'est pas ce qu'il a voulu dire.

[02:26:20]

C'est faux. Il veut dire quoi alors? J'ai 17 h 15, on verra. Dans ce cas, il parle encore dans les médias. C'est le d'abbayes de code me laisse tomber. J'ai plus de David. Je veux juste d'appuyer de quoi on avait compris. Je sais pas, mais ici, j'ai trainé sur Twitter rires.

[02:26:37]

Ici, on se moque très souvent de Manu Petit pour cette fameuse décla qu'il cultive à ma grand mère sur la spéculaire. C'est vrai, ça fait un petit moment qu'on n'a pas démarré 2000 voir Nico de la maîtrise, là, quelque part, oui, on la joue en Asie. Je ne l'ai pas que le mec qui est à Malabo est le bienvenu. Oui, on l'a vu, on l'a fait, on l'a gagné. Un voyage à Las Vegas.

[02:27:00]

L'autre jour, on a fait un triptyque Thierry Henry, Patrick Vieira. Petit, on fait bien marrer. Ecoutons justement. Mais Kinkala ou pas, ce n'est pas difficile. Il y a une levée de boucliers au niveau de l'océan de tous les grands clubs européens qui risque d'avoir une bulle spéculative et expansionniste. D'ailleurs, l'inflation risque d'être terrible. Allez d'ailleurs, à l'heure actuelle, il n'avait pas totalement tort à l'OM, mais au moins lorsqu'il est encore plus fou.

[02:27:23]

Donc, j'ai trainé sur Internet, sur Twitter et je suis tombé sur une interview de l'interview faite par nos confrères de Free et Free sur la Ligue1. Et c'est une truc qui se veut décalée avec ça. C'est là ça le troisième qui qui bosse là bas. Donc il y a une interview qui est censée être décalée de Manu Petit. Sauf que je pense que la personne qui a interrogé Manu ne savait pas qu'elle allait être très décalée. Pas s'étudie, décalée à Manu.

[02:27:47]

C'est normal, c'est déjà hors est dite décalée et bhattarai d'une autre. Garez vous ici. Vous connaissez Manu d'Assur? Personne ne connaissait pas, a demandé s'il n'était pas footballeur. Qu'est ce que tu fais dans la vie? J'aurais pu faire une carrière ailleurs que dans le foot. Ouais. En porno, par exemple, dans le porno ou celui de queue de cheval, tu crois? Tu as cette vanne. Cette vanne est là depuis 15 ans, mais il l'a fait tous les jours à RMC, tous les jours.

[02:28:14]

Moi, je la connais depuis longtemps. Mais quand elle est sortie, un mec qui s'y attend pas, c'est pas mal. Attends nous, on connait du petit qui lance un truc comme ça. Tu lui redonne pas à manger, mais les mecs en face, ils ne savaient pas. Qu'est ce qui fait du maintien? Chante une chanson.

[02:28:27]

Ce que t'as un chant à me chanter, petit blanc en discothèque avec Manu et Manu. Il est blanc, il est rapide. C'est son nom et celui des stars du porno.

[02:28:39]

Il a cité une chanson que les supporteurs Barthel lui chanter. Ceci dit, tous les jours, la rentrée et bien avant, apprend à connaître le règlement comme c'est un bon client. C'est multiprise, ont quand même discuté de d'autres choses. C'est resté sur la thématique du décalé et ils ont parlé de plein de choses, par exemple de cet épisode où Aimé Jacquet disait du bien de Manu Petit. Et puis après, je vous demanderai votre avis.

[02:29:02]

Je pense que Patrice Suzan en recul à cette époque là.

[02:29:05]

C'est vrai que je n'avais pas compris de quoi il parlait. Moi, je sais, je ne suis pas, je ne sais pas me faire écouter. Je pense que c'est quand, à la fin de la Coupe du monde, il me dit C'était toi le meilleur. Exact, ça s'est compté, mais j'ai grandi d'illusions. Ecoute, je pense que a fusant en recul à cette époque là.

[02:29:24]

C'est vrai que moi, je n'avais pas compris quand Aimé Jacquet disait que Manu Petit était le meilleur joueur de la zone du monde.

[02:29:29]

Est ce que c'est votre avis en 98 et dans les yeux dans les Bleus? Est ce que Manu Petit est le meilleur joueur de l'équipe de France? Il est dans les 3 sur Win 98. Mais un joueur de l'équipe de France de la Coupe du monde et de la Coupe du monde disait oui parce que l'équipe de France n'a pas été flamboyant, car derrière, il fait mal. Durant l'hiver 98, il est très, très difficile, bien sûr, mais il joue pas le match non plus si il joue le rôle de la tortue d'Hermann 98.

[02:29:57]

La Coupe du monde. Au départ, il ne joue pas à trois. Il jouait à à deux. Boghossian et Karembeu, peut être. En rédigeant ça, c'était pour la petite. Il jouait de audébut, alors à un moment donné, il s'est offert à un moment donné. Soit pas, je ne sais pas, mais il joue à deux audioguides. Que ce soit top 3 des meilleurs joueurs. Oui, à tous. Oui, à un moment donné aussi.

[02:30:22]

Comme une interview décalée de Manu Petit. Ça parle du cliché des joueurs de foot pas intelligents et indigent. Le cliché est ce qu'ils savent bien parler des joueurs de foot et l'a mené? Manu Petit Non. C'est un cliché et non. On parle bien des joueurs de foot. On écoute. Zizou a sa faculté d'utiliser le ballon, de s'extirper des pièges, du pressing, d'inventer des gestes que personne ne croit de façon spontanée. Intelligence la tactique adaptée, adaptation à sa création avec le footballeurs, selon ces mots, de façon assez compliqué de manque de vocabulaire.

[02:30:50]

C'est aussi là que ça va. 3CI Là, ça commence à prendre, statua il. Lui a dit ça, c'est qu'il aurait pensé dès le début jouer le côté des footballeurs sont des, mais il a quand même beaucoup de mal à dire. Adaptabilité. Jérôme, tu auras réussi tout de suite. Adaptabilité avait un génie. Et puis une dernière question à un moment donné. Pour finir l'interview, ils font un petit jeu. Le fameux jeu de con fait aussi souvent dans nos rédactions.

[02:31:18]

Qu'est ce que tu préfères, le si tu préfères? Et donc, cette fameuse question tu préfères te raser la tête ou partir en vacances avec Zinédine Zidane? Partir en vacances? C'est fou. C'est quoi ton raz la tête? Ma femme part direct. Donc, il préfère aller en vacances avec Zizou alors qu'on sait qu'ils ont pas les liens, qu'ils se sont rabibochés avec eux. Les meilleurs amis au monde ne soit pas les meilleurs, mais ils se sont réconciliés.

[02:31:45]

Il aurait pu être quelqu'un d'autre. Tuomo, tu détestes plus le mec, tu es plus dans l'actu, non? Il aurait dit Tente bien, tu aurais dit toi avec Manu Petit, ça va avec Manu. C'est Gleeden qui a dû partir en vacances. Moi, je préfère me raser la tête. Arrête ton islam ferme. Tu dis ça. Je suis sûr que fond. C'est un jour. Il les étudiants en discutent. C'est trop tard. Je me rase la tête, messieurs, du pot de vin, je pense tout seul.

[02:32:15]

Manu Petit Manu Petit a manqué le match avec l'équipe de France en 98. C'était contre l'Arabie saoudite. Oui, il a débuté titulaire, mais il jouait à deux saisons jouer en ce moment. Là, c'est un peu dur ces dernières années, mais la carrière de Manu en plus. Comme j'ai fait un bouclier en temps régulier, j'ai d'autres très bien. Messieurs, le survivors, c'est un carnage. Ce week end, Toulouse s'est fracassé sur le PSG sur le ballon avec Reince à la fois.

[02:32:43]

Pas vraiment avec Lille 3e, mais pas le malin. Lille. C'était une valeur sûre. Lille, Angers. Il reste trois, mais reste Paul Växjö, notre producteur. Il était joué comme il avait joué Coopol. Je jouer avec des valeurs sûres. Il joue Lille ce week end. Lille, qui va jouer à Nîmes ce soir 21 heures. Rolland Courbis est toujours là. Il avait joué Strasbourg, Roland et il va jouer mon Aguila en bon gorgé de le dire, Jérôme Thomas, notre producteur, lui, avait joué Lyon.

[02:33:12]

Et là, il joue le PSG. Victoire de Jérôme Thomas à venir à Monaco. Je mets une pièce sur Jérôme Thomas Monaco, Angers, PSG. Non, ils n'ont pas gagné de ça va passer. PSG, Brest, c'est bon. Voilà pour le travail, bien sûr. On pourrait jouer également chez notre parieur Winamax. Il reste 294 qualifiés dans un instant. Le cuisez lofteur ce soir, le duel entre la Celtic Army et les Conférées Delphine ou RMC.

[02:33:42]

Nicolas Jamart avec Jérôme Daniel Riolo Sayeh fait Julien Cazarre. Il est l'heure, messieurs, d'un nouvel épisode de la LFP. Quid des lofteurs? C'est parti là. Attention, c'est un match que j'appellerai de très Atlantica Atlantico puisque ce soir, le duel oppose la Celtic Army narrivent. Sûrement pas comme titulaire. Je vous fais le pari qu'il sera rarement, même dans les 18. Li na na na li na na. Le capitaine de la Sebti Garbi, que j'accueille avec plaisir ces jours Optoma, Bonsoir, bonsoir a eu des questions un peu avant 8 ans qu'une ou deux fois nous restons évidemment avec toi.

[02:34:28]

Il y a celui Apple, un petit peu le Idéfix de la bande. Il est Idéfix. Je suis pro parce que chaque fois, Clébard a obligé. Tout le monde était hyper sympa. Max! Bonsoir, bonsoir à tous. Je n'arrive pas tordaient. Et qui est avec Max du Standard? Nico je vois pas Masuzoe, bien sûr. Il est sur Guided, l'autre tranquille. David est avec vous. Salut David. Bonsoir à tous supporters du Stade Rennais et bien sûr, au lourd télécopieurs de l'épopée.

[02:35:01]

Bon, ce que tu dis, ça fait plaisir pour pestaient 1 8e de finale de Coupe de France, 16e 16e de finale de la Coupe de France avec, c'est vrai, fameuse équipe du TU de Jablanica. Oui, c'est ça. Je vous propose qu'on enchaîne avec l'adversaire du jour qui, lui, avance sereinement dans la compétition, est plutôt bien placé sur parler de Cap Ferret, Caulfield, Barça et m'agacent.

[02:35:28]

Ce style de jeu des tours spectaculaires comme Topher 10 passes redoublées à 3 mètres et oui, Goldeyes, son monopole. BEH, ça n'a pas de nouvelles, il joue plus trop si il faut bien qu'il joue et joue, bien sûr, et joue, bien sûr, il joue plus trop solide. Tu veux dire qu'il est sur le terrain, mais jouer en terrain. Et donc, il y en a qui sont sur le terrain et qui vont jouer sur les Kafraya.

[02:35:50]

Ça avec à leur tête Nicolas Jamain. Bonsoir A Tullia. On est là, on est Khalifé déjà pour les play interessant. Mais attention à la place, c'est important, bien sûr. 8 3 de maintenance à être beaucoup plus complexe que ça. On va faire un meilleur Coupe de France, il y aura. Les 3 premiers vont être épargnés, le premier aussi. Plus tard, dans la compétition, ça va faire un barrage un peu à la mode quater Ligue2.

[02:36:09]

Les Top 14 toutes les deux de grands jours parce qu'on est troisièmes, on peut la refaire. 4. Donc attention à jouer avec Nicolas Gogol Bendigo et jouer avec Boboland Cichero Et à Beauvais. Salut à tous! Salut frérot! Antoine est avec nous, bobo qui est là dans le mois, il y a trois semaines de vacances puisque Ben Arfa, oui, c'est vrai, je vois pas. Le foot n'a plus la même saveur depuis 4 ans, mais blessé, télétravailleur.

[02:36:31]

Mais il a vu le match fillières et l'auditeur qui s'appelle Antoine. Salut à toi, bienvenue Antoine. Vraiment bienvenue. On aurait accueillir Antoine. Voilà, on va commencer. Études Je demande le halal. Personne project. On va débuter par un petit cliquer ici. Entre bobos, Lorcy et Max du Standard. Attention qui ici? Stade brestois, Brescia, Arles, Avignon, Calliari ou l'aulos Cahn. Juventus, Toulouse Club, l'Astro, Stade Brestois, Brescia, Arles, Avignon, Callegari, Cannes, Juventus, Toulouse.

[02:37:12]

Il a un peu une coiffure de grands brûlés. Il l'a bien compris, mais Antoine ne peut pas le dire en regardant le tir.

[02:37:19]

C'est l'axe bobo. Alors, il a lui même Toulouse? Non, c'est plutôt bon. Zebina fait bien attention. Qui carouges ici? Max et Nico. Nico contre ManchesterUnited et Houzeau. Vineux Helsingborg. Il arrête sa carrière. Feyenoord Lansade, Henry Klaxonnent, n'a pas de bons Iconic.

[02:37:52]

Oui, pardon, c'est moi, c'est moi. Photoshoot de classe aurait dû comprendre que c'était l'autre. Le bobo s'appelle Bougnat. Mais en même temps, il a montré que tu savais. On va faire un petit crochet ici. Jérôme Thomas Bobo Lorcy. Attention qui? Kountché ici? Olympiakos via Réal Valence, Barcelone, Athletic Bilbao, Predit, Barcelone, l'Athletic Bilbao, Valence, Villarreal, Olympiakos, Barcelone.

[02:38:25]

Il n'a pas fait un grand truc. C'était récent, très récent à Barcelone. Leverdez. Tu t'appelles comment Nicolas, tu crois que ce n'était pas aussi qui était dans le jeu? Merci, mais pas les bobos et penser à l'œil t'appelles Bové? Ha ha ha ha ha ha ha! Tata Martino! Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! C'est quand on va passer aux auditeurs comment il a appris Leader. Les auditeurs, vous êtes prêts à aller qui?

[02:39:01]

Capaldi qui capaldi les auditeurs? C'est bien ça? Pas ici. Mais moi, je viens d'un bidonville et je vis au rythme de la ferveur populaire. Le côté un peu trop germann germano scandinave de la région, ça me saoule un peu. J'aimerais un peu de folie, bordel. Je vous laisse. J'ai un brunch avec les mecs de Abiola et la Provence. Plutôt pas.

[02:39:20]

Et les villas de West Village pour tout le monde joue EQUIV 3 1, 3 pour le Celtic, quoique l'équipe qui soit mange à Bordeaux. Attention Sylvain Wiltord, Jean-Claude Darcheville joueur à Bordeaux, Bruno Cheyrou Bordeaux et trois clubs identiques dans leurs cages à Bordeaux et Rennes, etc. J'ai commencé à mettre en place d'espace d'hébergement avec les joueurs, eux, Unico ensemble. Je crois que c'était des joueurs qui avaient des soucis avec du vibrionnant. Bref, la liste est trop longue.

[02:39:53]

On n'a pas le temps de supporter le désir d'avoir Daniel sur 3 2. Les mises au vert QIX, c'est donc 3 Debois Celtic City dans une charades. Mon premier et bien moi, à la boulange. Mon deuxième permet de voler Michy Batshuayi, mon 3 ans. Mon troisième devrait voir débarquer bientôt Stéphane Guy et Sébastien Torrens et moi, tous ces produits médicaux.

[02:40:18]

Attention, tout droit au 3 qui sera 2 minutes. Petit, oh! Tout le monde joue. On dit souvent que 2010 est largement pour la France, mais l'Italie n'était pas en reste sportivement. On oublie un peu trop souvent de lire cadencées compète. Elle finit quatrième en 2010 de son groupe derrière la Nouvelle-Zélande. Le Paraguay, c'est la Nouvelle-Zélande. Pourquoi pas des quatrièmes, mais elle finit derrière, mais qui valide lemprise? Evidemment, Slovaquie Paraguay est très bon groupe 4 3, préceltique 35 et cultivé.

[02:40:54]

Quel était le joueur de l'équipe de France de l'Euro 2008 en hommage à Raymond Domenech, qui était le joueur préféré de j'entraînais? Alain Giresse?

[02:41:03]

Gourcuff. On parle de Nancéens, on parlait de foot. Le foot, c'est un jeu de mots par rapport à une chanson que j'entraînais, je pense. La mer et non la mer. Un joueur de 2008 défenseur qui a joué à Lyon et à Kaboul, avait de la joie. Clerc, Boumsong, Brison et oui, boum, la chanson Boum boum qu'il a vu pas 3 4 partout. Attention, le double! Vous êtes prêt à la Coupe du monde 2010?

[02:41:29]

Encore un grand souvenir pour Raymond Domenech. Donnez moi un des meilleurs passeurs. Ils sont cinq. Thomas Mulcair. Thomas Mulcair s'est le mieux mis dans l'Odyssée. Nico, Nico, j'aime pas David. Si tu me donnes un an, tu m'en donne un deuxième. Un deuxième point. Mais vous, Kaká de Kaguya, Orange 2? Attention, on va faire un qui qui craque. Il y a 2 points en jeu. Vous êtes prêts? Qui?

[02:41:50]

Qui craque? C'est Jérôme Thomas? Nico Jamain. Vous allez me donner chacun votre tour. Un joueur de France-Uruguay 2010, fameux 00 de Raymond Domenech. Chacun votre tour, vous êtes prêt, Jérôme?

[02:42:04]

Une fois France-Uruguay 2010, soit deux fois Malouda, Malouda, Malouda, si rentre, c'est bon pour à toi Evra, Evra, Evra et c'est bon à toi Jérôme. Vite, une fois la série Ribery Ribéry, c'est bon aussi, hein? Moi aussi, c'est Cavani. Cavani? Cavani, bien sûr. Si non, Cavani, Cabano, c'est pas bon. Et je vois Cavani hier soir. Donc voilà, c'est bon. 2 points. Dernière question qui a fait match nul?

[02:42:45]

C'est fini. Bercy, c'est fini. Dernière question pour laquelle je te le dis, c'est moi qui décide, qui accepte, dit OK. Tino était dans l'équipe de Bielsa en 2002. Quels joueurs de cette sélection savaient slalomer entre les défenses? Riquelme? Mais ils savaient cela, les Saviola. Ils savaient cela, l'omer, Goody, Ortega. Un hommage a peut être un un skieur, oui, mais en français allemand, wilrijk à la clé.

[02:43:22]

Non, pas non plus. Tu le Chili, on t'a fait bobo? Voilà, c'est fini. Grenier s'installe sur le podium tranquillement. Merci Max. Merci, je remercie. Bravo David et merci Antoine également. Bonsoir à tous, chère Daniel Houssem. Revoir Julien de Malaterre du weekend, qui reprend ses droits en 2021 à demain soir. Bye bye jusqu'à la fin.