Transcribe your podcast
[00:00:00]

Pour vous écouter RMC, en réalité, j'ai testé toutes les et faiblesse pour le français, une langue merveilleuse, notamment les jurons français nom de Dieu est un bordel de merde, de saloperie, de connards. Donc les fans berrys, c'est aussi jouissif que ce torcher surélévations. J'adore ça. Élégances, donc. Un autre genre jusqu'à minuit. Kirkwood, Nicolas JAMMA. Bonsoir à toutes et à tous séloigner d'after Viallat jusqu'à minuit sur RMC, le premier à de Elégance en 2021.

[00:00:33]

Alors pas donné à tous. Chers Asturias du week end. Casting du soir. Bonsoir Jonatan MacCarthy. Bonsoir Nicolas. Très bonne année à toi Jonatan. Qu'est ce qu'on te souhaite en 2021? On s'en fout de ta vie. Et c'est pas grave. Tu fais ce que je souhaite. C'est bon, je le souhaite vraiment. Mais vraiment, c'est que la direction actuelle de l'Olympique de Marseille s'en aille. C'est mon souhait le plus profond en terme de foot que Jacques-Henri Rosenheim crèvera de Marseille.

[00:01:04]

Bonsoir Kevin Diass Yaz, mes vieux réflexes de 2019. Bonsoir à tous. Je souhaite qu'ils écoutent plein d'after pleins d'affaires endiablés avec Makari et je bosse et on ressassait assez. C'est du tout cuit à Kevin, mais bon. Et des fois, c'était à notre rythme. Et la stabilité, c'est bien. Et puis début le retour du public dans les stades. Oui, j'en peux plus déjà sur l'Asie. Bien faudra être patient parce qu'on a cette saison, on aura pas la migraine 4 mois on abroad.

[00:01:37]

Au mois d'avril, quand on a fait un mauvais mois d'avril, on a fait novostei notre premier vote. D'accord avec Kevin qui avait vraiment joué bien avec Kojiki, non? Au mois d'avril. Démagos mois d'avril est légal au sommaire ce soir et Démagos Marseille. On vous dira pourquoi André Villas-Boas a mis les pieds sur le banc mercredi soir contre Montpellier. Info Flo Germain, qui sera avec notre correspondant à Marseille dans un instant, Yohann Crochet, autre drôles de dames italiennes, nous dira qui est Paul L'héro, la probable recrue de l'Olympique de Marseille, à 22h40.

[00:02:09]

Faut il s'insurger de la communication différente, provoc ou maladroite de Raymond Domenech, entraîneur du FC Nantes? Encore des sorties qui ne sont pas passées inaperçues en conférence de presse aujourd'hui à 23 heures. Lyon Quandil Garcia est il le grand responsable de l'excellente pour la partie de saison de l'Olympique Lyonnais? Seul leader de la Ligue 1 après 18 journées? Les info mercato du jour, il y en a. Et puis également, on prenait le temps d'analyser l'étude du CS qui a fixé la valeur des stars du foot.

[00:02:37]

Ça a beaucoup fait réagir. C'est très étonnant. C'est intéressant. On en parlera avec vous. Bien sûr, à plus de 30 de celle de l'Allemagne, bien sûr. Le Bayern, qui joue ce soir le Bayern Munich et qui est en grande difficulté sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach. Il y avait 3 2 il y a encore 5 minutes actuellement. Eh bien, il y a toujours 3 2 pour le Borussia Mönchengladbach alors que le Bayern menait 2 0.

[00:02:59]

On parle souvent des mots du PSG, mais les mots du champion d'Europe en titre sont très profonds le 32 16, appelé sous le hashtag harems célèbre sur tweeter l'application RMC. Direct audio. Vous écrivez et on lira vos commentaires. Il y a un match de fou. Mönchengladbach, Bayern Munich Le Bayern menait 2 0 à 3 2. Bah, on est à la 50e. Est ce que c'est une blague? En fait, une bête? Non, en fait, divers de 20 secondes dessus.

[00:03:22]

Mais c'est incroyable. REvoté, moi, ça va envoyer Adrien regarder le live. Et désolé. Honnêtement, Jallet, parce que tu étais parti, Paul-Arthur, messieurs et tu lafley Alzheimer pour le dire. Pardon, Nikopol? Bernique! Mais le D0 est mené 3 2. Pardon, mon Nico? Pardon? Avant de retrouver Flo Germain dans quelques secondes, Jérémie d'Osez l'Euroligue, l'Asvel face à Istanbul. Ce soir, je te dirai qu'une fois les profits, patatra, tous, c'est très compliqué ce soir.

[00:03:55]

L'ASVEL serait très difficile 82 59 pour les Turcs de l'efface. Istanbul 23 points d'avance alors qu'on va entamer le quatrième et dernier quart temps serait très difficile, donc pour les Villeurbannais, sous les yeux de leur patron Tony Parker et du patron de l'Euroligue, Jordi Berthomet. Ou simplement pour rappeler que le patron de l'Euroligue est venu annoncer un point d'étape sur l'obtention de la licence à vie de l'Asvel. C'est l'objectif déclaré de Tony Parker. C'est fait à 99 pour cent, en quelque sorte.

[00:04:24]

C'est qu'une question de temps, a dit Jordi Berthomet. Ce sera officialisé fin février, début mars, au moment du board des onze autres clubs permanent de l'Euroligue. C'est une très bonne nouvelle pour le basket français et pour l'Asvel, la locomotive du basket, dont Jean-Michel Aulas tient également les rênes avec un actionnaire minoritaire 33 des parts de l'Asvel, quand même minoritaire. Mais c'est oui, d'accord, mais tout à l'heure, Jérémie. Bon, les gars, on commence par l'Olympique de Marseille et notre correspondant à Marseille.

[00:04:51]

Jamais avec la valeur exceptionnelle de la valeur. Rolando magique. Roland Tomasevic, mon pote. Ça va, Nico? J'en attends Kevin. T'as bien bossé aujourd'hui, alors? A t on vraiment tenu parole? Je resitue le contexte. On va nous dire les gars encore, pourquoi Paillette était sur le banc mercredi soir. Alors on va nous dire encore païenne, zoner, parlé avant de l'acheteur hier. L'acheteur ce soir? Oui, mais il y a deux, mais je précise d'abord, on parle là d'un joueur important de l'OM.

[00:05:19]

Donc, ce qui se passe dans l'intimité du club, ça a du sens. Au moins celui d'expliquer un comportement, une ambiance ensuite floue. Il a peur du nouveau ce soir cette semaine, qui aura vu Payet débuter sur le banc mercredi. Chambrer son coach également après son but et Twitter. Hier, encore une fois, Flo, aujourd'hui, t'as essayé de comprendre pourquoi Payet était sur le banc? Est sûrement la réponse. Alors faut toujours se méfier des versions officielles.

[00:05:41]

Effectivement, mercredi, la version de André Villas-Boas, c'était je résume. Payet doit revenir en forme. On va l'aider. Oui, il était énervé, bon, mais sans dire la vérité et effectivement, la vérité. Après avoir un petit peu enquêté, on sentait qu'il y avait quelque chose, que ce n'était pas tout à fait clair. Si ce n'était pas forcément logique de voir Paillettes sur le banc pour un premier match comme ça, à la reprise, ça sentait le clash d'emblée.

[00:06:08]

Et effectivement, il y a une raison. La raison, c'est celle ci, c'est on fait le 31 décembre, déjà, jour de la reprise de l'entraînement. Il n'était pas en grande forme. Ça a un peu agacé le staff pour le dire simplement. Le 1er janvier, surtout, André Villas-Boas avait déjà fait un petit effort. Il avait mis l'entrainement qui devait être le matin. Il l'a déplacé à l'après midi pour dire aux joueurs. Bon, les gars réveillonné gentiment, en famille, entre amis, etc.

[00:06:32]

Mais rendez vous à l'entraînement. Sauf que oh! L'horaire de l'entraînement prévu! Pas de Dimitri Payet. Absent, il ne participera pas à cet entraînement, la version du joueur. C'était important de l'avoir via son entourage. C'est celle ci. Dimitri était en retard et c'est en fait André Villas-Boas qui, via son adjoint, a dit à paillettes Écoute maintenant de temps en temps, c'est même pas la peine de venir t'entraîner. Jamais il ne se serait permis de sécher l'entraînement.

[00:06:58]

C'est ce que nous dit très clairement l'agent de Dimitri Payet. La version du club, elle, est un peu plus embarrassée. Je suis allé voir pour tout vous dire juste après la conférence de presse et avant l'entraînement. Rapidement, André place boisse pour savoir surtout si Dimitri Payet avait une excuse valable pour expliquer ce retard ou cette absence à l'entraînement. Il était très embarrassé parce qu'il met au dessus de tout l'intimité du groupe. Il veut protéger ses joueurs. Je sens qu'il a et qu'il avait les boules par rapport à cette situation et qu'en fait, il a pris cette décision symbolique de le mettre sur le banc, évidemment, pour le sanctionner.

[00:07:33]

Peut être que le mettre hors du groupe, ça aurait éveillé tout de suite les soupçons et ça aurait fait un petit peu un bad buzz et que l'OM n'avait pas forcément besoin de ça. En tout cas, ce choix mercredi mettra titulaire et paillettes sur le banc. C'était bien un choix sanction par rapport à l'évènement que je viens raconter. Précise que tu es allé voir. Tu l'as dit à l'instant, André Villas-Boas, qui n'a pas dit en tout cas ce que tu lu à un moment.

[00:07:56]

Il n'a ni confirmé ni démenti. Mais en général, ça demande du foot. C'est que ce n'est pas le seul que j'ai contacté pour ce qui est de représentant du club. C'est quelque chose. L'info, elle est claire, nette et par rapport. Je voulais absolument avoir une version du clan entre guillemets. Je n'aime pas ce mois là, mais de l'entourage. Dimitri Payet est le joueur. C'était un peu un peu compliqué. Il y avait entraînement.

[00:08:20]

Ensuite, il enchaîne avec l'avion pour Dijon, mais pour vous dire toute la vérité. L'agent du joueur, l'entourage du joueur que j'ai réussi à contacter, ils se sont mis. Ils n'étaient pas au courant en début. Ils avaient même du mal à y croire. Ils se sont mis en contact avec le joueur Dimitri Payet pour. Avoir cette version, c'était un retard face à ce retard, Boisse a dit écoute, puisque c'est comme ça, tu viens pas t'entraîner, ce qui donne dans l'histoire, les gars.

[00:08:49]

On va prendre le temps d'en parler, évidemment. Avec toi, Kevin. Avec toi, Flo et Jonatan, c'est que t'as isma la faute encore une fois après son début de saison raté Dimitri Payet. Mais en plus, alors qu'il sait qu'il est fautif, il vient en marchant sur le terrain lorsqu'il entre en jeu à la 112e, mercredi soir. Certes, il marque un but et est capable de fulgurances aux joueurs. On le sait, il est au dessus techniquement.

[00:09:10]

Mais il vient chambrer en plus son coach sur son but. Cet homme là n'a rien compris. Pour être complet avant de débattre, Flo a pris la parole à Kevin, Jonatan et pas d'autres. Sanction à venir. A priori, a priori, non, parce qu'il a pris l'avion. Je ne sais pas s'il sera titulaire demain à Dijon. Encore après, Radôme n'a pas fait un mauvais match et donc dans la logique, il a fait un bon petit match.

[00:09:32]

Dans sa logique sportive, il n'est pas impossible de voir encore une fois titulaire. Il y a des joueurs qui se comportent bien au milieu de terrain, pas Gueye qui fait des bons matchs. Camara était très bon. On Rongier fait son retour, donc il n'est pas acquis que Payet soit titulaire de demain à Dijon. Après, pour revenir à ce que tu disais, Nico, concernant lacélébration, c'est vrai que ça m'a un petit peu interpelé. Moi, quand j'ai commencé à avoir cette information, je croyais qu'il n'y avait pas du tout participé à l'entrainement.

[00:10:01]

Il n'a a pas participé, mais je n'avais pas la version du paillette qui est que c'est un retard, etc. Et peut être que dans son for intérieur, là, j'essaye de me projeter. Mais peut être que Paillotte se dit ça va, c'était qu'un retard. C'est pas la peine d'en faire des tonnes et c'est pour ça. Je pense qu'il y a ce sentiment d'agacement, de frustration et que y'a cette célébration parce que j'ose espérer que s'il y avait une absence totale ou un retard, je dis une bêtise d'une demi heure, une heure, il aurait fait profil bas.

[00:10:32]

Après, tu fais profil bas, alors peut être que y'a des éléments qu'on n'a pas comme lui que c'est passé. Il est trop tard aussi et qu'ils n'ont pas été sanctionnés. Mais après, c'est la vie de l'entreprise. Quand la fin d'un club de foot, quand un joueur n'est pas exemplaire et on l'a raconté, ça a été le cas parce qu'il n'était pas en grande forme à l'entrainement et qu'en plus t'arrive, t'es en retard. Peut être que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et que Villas-Boas s'est dit On va écouter Gentil, tu viens pas t'entraîner plein de supporters à Marseille 32 16 après ces infos de Flo, Germain, Kevin et après Jonatan.

[00:11:04]

Bah écoute. Le thème du tox était dit cet après midi Payet peut il devenir un boulet pour l'OM? Mais Payet, c'est un boulet pour l'OM. Ça fait déjà quelques mois que ça dure. Payet, déjà un boulet avec cette prolongation. Enfin, c'est pas une prolongation. On va dire à Lille, ils ont lissé ce salaire sur plusieurs saisons, donc ils vont se le traîner littéralement comme un boulet après qu'un joueur soit en méforme. Je l'ai expliqué, il y avait le confinement.

[00:11:32]

Ce n'était pas lui trouver des excuses. Mais voilà, c'est un joueur de hockey qui maintenant est un peu entre guillemets, corpulents. Il n'y a pas de problème. Il lui faut un peu de temps pour reprendre la même période. Moi, je peux l'entendre tout ça. Mais ce qui s'est passé là ce week end, c'est incroyable. Et une nouvelle fois, il a boisse. Je lui tire mon chapeau. D'un côté, parce que c'est pas un entraineur dans cette équipe.

[00:11:52]

Je l'ai déjà dit, c'est un comptable. Il doit gérer avec des ascètes, avec des valeurs de joueurs qui sont complètement surréaliste. C'est pas, c'est pas un entraîneur, c'est un diététicien, c'est un restaurateur, c'est un psychologue, mais avec des joueurs comme Payet, mais c'est une catastrophe et c'est ce qui s'est passé. Alors j'ai bien compris que notre ami Flo. Soit il a pas l'info, soit il veut pas nous la donner. Mais en tout cas, moi, je le crois pas son histoire de retard.

[00:12:19]

Il y a quelque chose qui, même si t'es en retard, tu viens au club, tu fais un massage, tu fais un toi, un soins avec le kiné, tu fais un travail pour toi, tu fais un travail. À part cette histoire de retard, je ne cours. Je n'y crois pas. J'ai jamais vu un joueur. Ou alors l'entraîneur s'il est en retard. Comment il arrive à des joueurs termesde. D'accord, le gars, ça va arriver à Kevin InterRail.

[00:12:37]

Tu sais, je prends l'exemple. Ça concernait paillettes. Marcelo Bielsa juste avant Noël. Il y a eu un entraînement sans paillette. Il n'y est pas et lui dit C'est bon, tu pars, d'accord. Partir en vacances toutes, c'était le mal contre Invoquons avant Le Havre, l'entraînement avant le match contre Lille où finalement, il jouait numéro 10. C'est pas, c'est pas impossible, c'est paillettes. Sur le point d'arriver en retard parait louche, mais bon.

[00:13:00]

Non, mais voilà. Pourquoi pas maintenant? Pour moi, la réaction de paillettes après le but, déjà, je la trouvais catastrophique, sachant que son équipe est menée. Il rentre et apparemment, tu nous a dit qu'il a dit métier fou. Mais c'est toi qui est complètement dingue, mon gars. Si tu rentres, t'as pas été bon depuis 2 mois, t'as un entraineur qui t'a soutenu et tu le regarde en disant Mais t'es un fou. Mais franchement, ce n'était pas la première fois qu'il était sur le banc.

[00:13:27]

Cette série d'essais d'avant, c'est bien quand même quelques matchs où il a été sur le banc. Si je finis par dire que alors après cette histoire là, c'est carrément lassé. Franchement, je n'ai plus les mots. Le mec qui n'a pas été exemplaire, il est. Il rentre, il est déçu pour son équipe au lieu d'être un vrai leader et de montrer ce qu'est un leader, c'est à dire voilà, je fais profil bas. L'équipe a gagné, je fais là, je vais rentrer au vestiaire.

[00:13:51]

Franchement, franchement, on ne voit pas ses limites. C'est faux. Faudrait vraiment avoir l'info de pourquoi il n'a pas été à l'entraînement, mais pour moi, c'est limite un motif de licenciement. Je ne comprends pas. Le problème, c'est que Dimitri Payet, vu son ancienneté et son salaire et vu son historique avec le club, c'est censé être un des leaders et capitaine de cette équipe. D'ailleurs, dans les faits, je pense qu'il est, je crois, et il me semble qu'il est vice capitaine, Steve Mandanda.

[00:14:12]

Le problème, c'est que sur le match. Moi, ce qui me gêne le plus, c'est sur cette célébration de son but après ce match contre Montpellier. C'est simplement le comportement d'un petit con qui a passé près de fesser connu et qui n'a pas mis le cul assez rouge quand il était petit. Et moi, ce qui m'énerve, c'est ce manque d'intelligence que je trouve Germán qu'il a, dont il fait preuve quand je vois le contrat et le statut Cauchemarde Olympique de Marseille.

[00:14:33]

Alors Kevin, tu sais, on sait souvent, on a souvent discuté du travail de base. Sur le coup, je tire mon chapeau à bidasse Borras, Villa Boisse. Je trouve que son embarras significatif quand on lui parle de ce cas là, je le comprends. Je trouve ça remarquable la manière dont il essaie de préserver son groupe. Et je trouve qu'il a fait habilement en répondant un petit peu d'une manière intelligente aux questions Kwilu qui lui ont été posées en live quand le post stupide de Dimitri Payet sur les réseaux sociaux.

[00:15:00]

Je trouve que la gestion villageoise est bonne connaissance de cette info. Je l'attends. Excuse moi, je vais dans ce sens. C'est énorme, ce qui fait beau de dire oui, j'ai likez son petit commentaire de de noyer le poisson après le match mercredi soir. À ce moment là, on ne sait pas la véritable raison et le fait qu'il y a eu un couac. Et effectivement, comme tu le dis, JO, moi je trouve que Filasse boisse sur la gestion de ce cas là.

[00:15:24]

Peut être qu'on sait pas tout et il y a beaucoup plus de friture sur la ligne qu'on ne le pense avec Payet et que Payet, ne serait ce qu'une petite raison de lui en vouloir. Mais bon, j'ai pas cette info, mais en tout cas moi, dans la gestion du truc, je trouve qu'il a avaler des couleuvres. Et du coup, là où je voulais revenir, c'est qu'on en revient à l'interview que André Villas-Boas a donnée pendant la trêve ou Village Boisse déplorer un creux dans la gouvernance et dans la chaîne de commandement de l'Olympique de Marseille.

[00:15:49]

Et encore une fois, on en revient à cette direction qui est une direction d'incompétents. Dans ce cas là, je tiens un président fort. C'est à lui de prendre les sanctions et d'aller au fin du mois d'aller parler à Dimitri Payet. C'est au président, il me semble, d'aller remettre un peu d'ordre dans son vestiaire. Faux président, d'aller justement remonter les bretelles à son joueur qui a probablement le plus gros salaire du club et à son joueur qui a été prolongé.

[00:16:08]

Mais non, à la place de Jean, un incompétent notoire qui m'a dit de Disney qu'il a prolongé et qu'il stari à chaque déclaration. Donc, on en est là. Alors justement, moi, j'ai envie. Pour conclure, je dirais juste Pauvre André Villas-Boas. J'espère juste une chose, juste une chose, c'est qu'historiquement, il faut le rappeler. Tu rappeler cet épisode de Dimitri Payet qui avait été renvoyé à la maison par Marcelo Bielsa avant la trêve?

[00:16:27]

Historiquement, quand Dimitri Payet est concerné, comme ça est concerné même pas. Et qui le manifeste contre son cancer ne ment pas, même par des mauvaises raisons. Là, en l'occurrence, sa provocation après le but. Historiquement, c'est un peu triste à dire, mais c'est quand même à Dimitri Payet qui est performant quand il est comme ça, quand il se comporte un petit peu de choix d'une manière véhémente, c'est toujours dans cette période là. Vous remarquerez que l'on a plus de Marseille a été plus performant.

[00:16:49]

Donc, la seule chose que je souhaite, c'est que cette histoire qui est sordide et qui fait honte encore une fois au club et bah, ça ne lieu à Dimitri Payet qu'il soit étincelant lors de cette seconde partie de saison. Voilà. Mais on va prolonger le débat, ce qui a beaucoup d'effet le 30 de la et reste flou. Jamain Supermoto automatique par le basket, c'est l'Euroligue. l'Asvel face à l'efface Istamboul. J'ai rêvé qu'avec le plus gros écart de cette rencontre en ce moment plus 4 désormais pour les fesses.

[00:17:15]

Istamboul 95 71 des rescapés des 10 à jouer dans cette rencontre. On appelle ça un éclat en basket. Tiens, preuve que j'ai pas écouté, désolé. Côté contre le Bayern, qui est en grande difficulté sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, il y a un match de fou. Mönchengladbach Bayern Munich, superbe des Tesoro à Saint-Lô devant la cinquantième action. Est ce que c'est une blague, en fait, qu'un Delbecque, pardon, coup. Nous voulons voir Marseille.

[00:17:44]

On parlera de Lyon également. Bien sûr, a tout de suite RMC. Nicolas Jaumain, avec Livin Diaz, avait été maccarthy en offrant jusqu'à minuit. Bien sur, on prolonge notre débat sur Marseille, mais pas de débat. En réalité, tout le monde est d'accord sur le sujet. Dimitri Payet, qui va juger pour ce que j'ai dit, sur ce que historiquement, Flo, Flo, le Germain avec toi, je suis lâche, paillettes que paillettes.

[00:18:05]

Quand il est comme ça, qu'il est un peu véhément, c'est qu'il est concerné. En général, c'est là où il est le moins mauvais, ou du moins le plus performant. T'en penses quoi?

[00:18:13]

Non, mais je suis d'accord. Il même y'a pas besoin de remonter à l'époque Bielsa. Et ce, quoique avant Noël. Globalement, depuis quelques mois, on a remarqué que les meilleurs matchs de Dimitri Payet, c'est quand il s'est chauffé la veille avec Rudi Garcia. Il y a une conf. Quand il sait qu'il est très attendu à Paris parce qu'il a tweeté, il a chambré. Tu as l'impression qu'il a besoin de ces petits super refuges extra sportifs aussi.

[00:18:40]

Ce savoir sous les projecteurs est donc attendu. Effectivement, dans cette instance qui possède de très bons match dans ce contexte, mais aussi et j'en passe, il me semble que c'est une équipe de début décembre ou tel sentiment qui aime bien ça ici. Être dans la lumière, même après les propos polémiques qui aiment bien balancer des choses sur le réseau, notamment sur le terrain, et écouter les commentaires, ça peut agacer. André Vinasse boite d'ailleurs. Parce que pour vous raconter une petite anecdote, c'est que c'est un peu passé inaperçu, mais dans le même temps ou lui dédramatiser et chambrer ou rigoler, notamment dans cette interview dans L'Equipe en disant Quand je marque, je maigrit le même jour ou la veille à André Blaise Boisse avait pris la parole en conférence de presse en expliquant justement l'information que nous, on avait donnée sur RMC quelques semaines avant, en disant que il est en train en train de travailler avec paillettes sur son état physique, sa nutrition et sa récupération.

[00:19:36]

Trois jours plus tard, à Paillettes, une interview novembre ne change rien. C'est pas la peine. Ou alors, ce serait mentir de dire non. Si vous voulez, je pense que ce message va d'ailleurs en consens. C'est un peu un message subliminal pour paillette, l'air de dire si tu veux m'écouter, si tu veux progresser, travaille là dessus. État physique, nutrition, récupération en juin, ça passe comme ça. Mais que derrière, paillette, lors d'une consens en roue libre, d'une interview en roue libre, qui dit le contraire de ce qu'avait dit le coach?

[00:20:05]

Bah, c'est un peu maladroit et je pense que ça ne lui a pas plu. Et il y a un peu de friture entre le pire, messieurs, parce que je veux juste parler de deux minutes du match. En fait, j'ai regardé le match. Je pensais à Jonatan quand il dit que c'est Dervis Desbonnet. Il y a eu que 5 6 matchs aboutis, alors nous, on est toujours en train d'encenser. Je pense a raison ces dernières semaines, ces derniers mois à Montpellier, mais je suis désolé pour moi.

[00:20:24]

Marseille a dominé Montpellier, alors Montpellier a eu nous aussi une bonne période en seconde, en seconde mi temps. Mais j'ai trouvé que Marseille mérite sa victoire et que Marseille a fait un match abouti dans les conditions d'une reprise de début janvier, en effet. Et Paillette qui rentre et qui, du coup, on parle de ses frasques alors que l'équipe, on aurait dû dire surtout que l'équipe a fait un bon match pour rigoler. Quand je vous disais mes n'est pas meilleur que Nagato monte.

[00:20:49]

Mais c'est pas compliqué ça, mon cher Hamraoui. Tout le monde est meilleur. Visage, disais moi, sera meilleur d'Agra. Oui, il est là ou il est là. Pourquoi il jouait pas avant? Oui, il a sa place dans le monde en moins. Mais les 32 supporteurs de l'OM, ça limonades bien vu venir écouter les infos de Flo Flo Germain, bien sûr. Tu rager, tout ça va.

[00:21:09]

IE10 Nous avons déjà des formations. J'ai écouté lorsqu'il m'a annoncé tout à l'heure sur la sanction pour être très transparent avec vous. Hier, j'ai acheté parce que je voulais réagir à. Initialement, on n'avait pas l'information comme quoi il s'agissait d'une sanction. En toute franchise, j'ai été agréablement surpris. J'ai pensé que si la veille, il avait enfin pris conscience que je ne vous dirai pas, ne respecte pas son collectif, ses coéquipiers ou le groupe, mais il a jusqu'à présent, depuis le début, depuis le début de saison, il lui a quand même laissé énormément de l'opportunité de pouvoir s'exprimer, de quoi être mis en situation dans les meilleures dispositions possibles.

[00:22:01]

Il a laissé passer beaucoup de choses et je pense que sur les matchs de Ligue des champions, le match contre Manchester, c'était Béjean. Il était déjà au village et lorsque j'ai appris que c'était une sanction tout à l'heure, lorsque Florent Germain l'a annoncé en toute franchise, j'étais un petit peu déçu parce que je pensais que ce n'était pas une sanction et que c'était un choix sportif clairement sportif. Il a fait des choix. Il voulait travailler avec des garçons qui avaient été appelé et qui avaient tout simplement envie de reprendre.

[00:22:31]

Il y a quelques Rostang que vous avez. Vous avez indiqué que justement, il y avait quelques matchs qui étaient aboutis une fois qu'ils étaient au pied du mur. Justement lorsqu'ils étaient au pied du mur. Vu les prestations XXL, moi, je retiens celle de Lyon la saison dernière, où c'était véritablement un match complètement abruti de la 1ère à la 87e. Mais pour le reste, c'est du tiers de matchs et des deux matchs. C'est un intermittent.

[00:22:55]

C'est un peu s'intéressant à Sidi Mohamed qui l'a fait contre Montpellier. C'est inadmissible. Il est rentré à la 73e pendant pas loin de temps. Tu ardeurs, il marchait sur le terrain. C'est un manque de respect total vis à vis de son coach, vis à vis du club, vis à vis de ses coéquipiers, vis à vis du sport, vis à vis des supporteurs, vis à vis de toi.

[00:23:14]

C'est quoi ta position? Me mettre s'empêtrent aujourd'hui. Je vous le dis, alors je sais que d'un point de vue financier, c'est très difficile. Mais franchement, s'il y avait possibilité, clairement, clairement, je vous le dis, je le suis, je vous parle avec mon coeur. Si on peut mettre un terme à son contrat une bonne fois pour toutes, on le résilie et avec des indemnités et on s'en débarrasse. C'est un boulet qu'autre chose. Il a 33 ans et normalement, c'est bon.

[00:23:37]

On a mûri la garantie des les pères de famille. Un garçon comme membre du club qui a plus de 34 ans, il a conscience qu'il est passé complètement à côté de la plaque, il avait pris du poids, il est parti en cure à Merano et il est revenu à Flutter. On retrouve le phénomène dont il a fait preuve d'humilité. Il a conscience. Il respecte le maillot et respecte le club et respecte les supporters. Il serait bon, mais il respecte le football un peu moins.

[00:24:02]

Mais l'un n'empêche pas l'autre. Parce que tu disais excuse moi, tu disais tout à l'heure, je suis un peu déçu que ce soit une sanction, mais ça fait quand même quelques semaines. Je ne suis pas moi. Je situerait ça à fin novembre. Y a plus de choix sportif et qui a moins de statut dans le vestiaire.

[00:24:18]

Je l'espère pour aller pour aller tutoyer sur le sujet. J'aime bien trop sur la première partie de saison, mais est pas tout à fait encore à l'issue des matchs aller. Ce n'est pas terminé, mais je pense que toi, il s'est senti obligé sur les premiers matchs de Ligue des champions de l'année de l'aligner et notamment d'aligner le Rongier Camara, l'ensemble des joueurs qui ont contribué activement à la saison dernière. Derrière, il se fait sentir redevable de la manière qui est fidèle.

[00:24:55]

Forcément.

[00:24:56]

Mais parfois, il a raison.

[00:24:57]

Moi même, il y avait ce côté là, c'est sûr, de reconnaissance, c'est à dire qu'il y reconnaît les joueurs qui l'ont, qui lui ont permis d'atteindre ces résultats, qui étaient juste des résultats qui étaient, comment dire, incroyables. Par contre, ce que disait se ressources sur ce que tu disais sur Payet, je l'ai dit au début de mon intervention. Moi, je suis complètement d'accord avec toi. C'est pour ça que c'est pour ça que moi, je reviendrais sur ce qui se fait aux Etats-Unis, c'est à dire les contrats garantis, c'est à dire à partir d'un certain âge.

[00:25:27]

Et de toute façon, tu joues si t'es bon, on le paye si t'es pas bon l'année d'après. Merci, au revoir les gars, les gars, les gars. Il n'aurait jamais dû revenir à l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet. Surtout pas au prix et au salaire qu'ils ont accordé. Il a aussi fait du bien à Marseille. Il n'aurait jamais dû revenir dans la construction. Rien n'aurait jamais dû revenir. On parlera plus tard sur la valeur des joueurs.

[00:25:46]

Il faut que les supporteurs marseillais le savent. Il faut que tous les supporters comprennent bien que faire du Ben Arfa, c'est à dire être bon un mois sur 10, est bon 2 par ci? N'exagérons pas, oui, mais c'est quand même le niveau au dessus. Et Dimitri, bien sûr, mais aussi, c'est un salaire au dessus aussi. Donc, rapport qualité prix aujourd'hui? Le football de haut niveau, c'est l'efficacité, c'est la présence sur le terrain.

[00:26:06]

C'est pas 2 3 drible ou 2 3 pose sur les réseaux sociaux qui qui font la valeur d'un joueur. Merci Mohamed. Excellente soirée. Tout va très vite dans l'after. Tu étais excellent. Merci Flo. Merci mes amis. Aujourd'hui, c'est gentil, c'est plaisant. Renaudeau Tadjikes, les gars. Bonne soirée à toi. Dans un instant, on va encore parler de Marseille quelques minutes parce qu'il y a une recrue qui va peut être arriver, un latéral droit.

[00:26:30]

L'OM, on en parle avec Yann Crochet rapidement le score. L'ASVEL a pris un énorme claque en Euroligue ce soir, sous les yeux de Steven Brown. Stéphane Consultantes 102 80 face à l'effet Istamboul, c'est LFS Istamboul. Quelques minutes de Kevin Disjointe, un MacCarthy RMC, la Torfou Nicolas Germain avec Kevin Diaz et Jonathan MacCarthy. On sent jusqu'à minuit, monsieur. Tout à l'heure, on parlera de Lyon et du travail de Rudi Garcia à l'hôtel. N'en déplaise à Vincent MacCarthy, oui, peut réussir lors d'une deuxième saison à Lyon, loupée cette année en appel, dit Lambil au bilan pendant les vacances.

[00:27:06]

Qu'est ce qu'il faisait? C'était très bien, très bien, alors on en parlera dans un instant. Appelez nous supporters lyonnais, bien sûr, on vous attend nombreux au 32 16 et sur le hashtag RMC Live et l'application Dierick Studio, on parle des gamins de Domenech. Je ne suis pas Nantais pour la communication de Raymond Domenech. Certains rient après sa conférence de presse. Je trouve ça drôle. Presque d'autres trouvent ça abject. Les propos qu'il a tenus, notamment lorsqu'il a évoqué Diego Armando Maradona juste en finissant Marseille, messieurs.

[00:27:31]

Est ce qu'on va évoquer le dossier de l'attaquant à l'OM dans un instant? Mais une arrivée probable se profile. Un défenseur espagnol de la Fiorentina, Paul L'Isola, latéral droit de 23 ans, formé à l'Espagnol de Barcelone. L'OM et la Fiorentina sont proches d'un accord. Info RMC Sport Autour d'un prêt avec option d'achat lire Aulas a d'ores et déjà trouvé un accord avec l'OM. Joueur suivi depuis plusieurs saisons par Pablo Longoria, passant un appel à un ami, Messieurs appelle une drôle de dame Crochète avec nous.

[00:27:56]

Salut Yohann! Bonsoir messieurs! Voir avec l'acteur de vendredi soir. Ewan, tu connais bien ce joueur? Oui, oui, oui, c'est un joueur que j'aime beaucoup. Alors vous savez, j'ai beaucoup suivi Sassuolo ces dernières années. Donc forcément, les joueurs qui passent par ce club et qui sont performants m'intéresse beaucoup. Et Paul l'a fait partie de ces joueurs qui, à la fois avec Francesco et avec Roberto de Derbi, ont été performants et ont permis à Sassuolo d'accrocher de belles places.

[00:28:28]

Des places européennes. 6E Je le rappelle avec Di Francesco et globalement, d'être un peu l'équipe surprise. Alors pas tous les ans. Mais en termes de jeu, en tout cas, d'être d'une belle équipe de Seria. Paulie Rola s'est alors, on va dire, un latéral moderne, même si le terme est un peu galvaudé maintenant, mais c'est un joueur qui, quand il a le ballon, est très intéressant, évidemment, de formation espagnole, techniquement, il n'y a pas trop de soucis.

[00:28:52]

Les contrôles Semel. Il sait faire le drible inter externe. Il sait faire aussi. Il a une vraie qualité de centre. Et ça, je sais que pour en avoir, j'ai compilé quelques centres de l'urologue. J'ai mis sur Twitter et les supporteurs de l'OM parlent tous de descendre de sa caillon. Réponse? C'est vrai que ça va peut être changer à ce niveau là. Après, il faut avoir encore des joueurs qui se projettent dans la surface, qui font des appels au premier, au deuxième poteau, etc.

[00:29:20]

Etc. Mais c'est un joueur qui, techniquement et je le disais, est intéressant. Très bonne conduite de balle, très propre, qui sait prendre les espaces qui combinent souvent très bien avec son son joueur de côté. Je pensais à Berardi et je me disais c'est marrant avec Thauvin, gaucher également. Il peut y avoir des similitudes dans Thauvin rentre dans l'axe, il rola des doubles dans le dos. Même chose que faisait Aulas, ce solo avec Berardi.

[00:29:47]

Ça, c'est la première chose après. Sans ballon. Il est un peu léger et c'est aussi ça que j'ai dit qu'offensivement. Non, non, non, non, non. Défensivement, on va être défensivement, il est un peu léger. C'est aussi pour ça que Yékini et prendre d'Elis, qui sont des entraîneurs assez conservateur, on va dire ça comme ça, surtout pour l'homme à la casquette BP Yekini. C'est pour ça qu'il mettait un vrai fin.

[00:30:12]

Ils ont fini par mettre un profil de vrai défenseurs, alors on a même droit dans des défenses à 4 à Milinkevitch, qui est plutôt un défenseur central aligné côté droit parce qu'il sait mieux défendre. On a eu droit du Kassai. Reste qui, très sincèrement, n'a plus trop le niveau de la Seria. Je trouvais ses performances le montre également. Mais voilà, il a un vrai axe de pro de progression à faire là dessus. Parce que quand Équipe voileux vaut mieux dans le sens dans ce sens là.

[00:30:38]

Yohanan Parce qu'on a vu beaucoup Tagant, comme tu dis. On a vu beaucoup d'ailier reconverti latéral. J'en faisais partie. Franchement, défendre avec un peu d'agressivité, ça s'apprend. On voit Florenzi qui le fait au Paris Saint-Germain. Bah, on voit même Boulard qui, au final, a signé au Bayern en tant que latéral droit. Qui l'eut cru quand il est arrivé du FC Metz quasiment en tant que milieu offensif, donc autant qu'il y ait ou milieu offensif?

[00:31:02]

Et j'ai quand même envie de dire alors là, tu nous dit que c'est un bon joueur. J'avoue que je le connais pas du tout. Et Maïlys, je t'ai entendu en parler. Et c'est vrai que c'est un très beau joueur qui devait signer à Marseille et qui a signé finalement l'Atalanta. Tu disais exactement qu'il était très, très bon et j'ai vu un tweet passé quand Kodama, il a déjà fait mieux que je veux dire, comme le recrute les recruteurs de l'OM.

[00:31:23]

En tout cas, notre ami Longoria Bouaïda. Alors pour Henriquez, ça reste à démontrer. Mais bon, en tout cas, en terme de latéral droit, si je t'écoute, il est quand même pas si mal. Mais bon, ça ne va pas suffire à tirer un bilan lucide. Dommage que Marseille. Il est apparu, il y a quand même plus de loupés sur le mercato et dans les rangs ont été tous habillaient. C'est une chose, mais pas Guerdner est ciblé avant l'arrivée de Pablo Longoria.

[00:31:49]

Oui, bon, je veux parler pour faire. Finalement, était ciblé avant l'arrivée de Longoria. C'est un là. Elle est l'avenir. On l'entend au niveau des latéraux. Oui, mais pour l'instant, il n'a en aucun cas signé. Donc pour l'instant, le bilan de Longoria, il est encore à faire. Oui, mais bon, miler, ça s'est pas joué à grand chose et avec des si avec des braises. Moi, j'attends de voir les joueurs qui poseront avec la photo et le maillot de l'OM avec Brad Longoria.

[00:32:12]

Il faut un peu de réussite dans les renouvellements ravitailleurs. D'ailleurs, Kevin, les deux profils mileu et les relations des joueurs qui peuvent jouer à 5 et à 4 fantozzi une défense à 5. Ashton bien haut. Ouais, je sais, mais ça va mettre au fait Marseille une évolution, peut être une évolution, parce que les rola rola a eu du mal à s'adapter. Le milieu avant de prendre la parole ce soir, j'ai écouté une intervention de L'Isola, une radio toscanes, hier.

[00:32:39]

Il y a quelques mois maintenant, il disait qu'il avait eu du mal de passer de 4 avec deux derbies à 5 avec Montella et Yaki et que ses entrées dans la l'avaient beaucoup fait bosser défensivement. Donc, on verra s'il y a eu des progrès de ce côté là. Aujourd'hui, il joue moins parce que, comme je l'ai expliqué, il y a des profils défensifs qui sont privilégiés, parce qu'on a des entraineurs bétonneurs, entre guillemets, mais je vous le donne dans le mille.

[00:33:02]

Ainsi, deux derbies à la Fiorentina aujourd'hui, c'est pas ce qui serait le côté droit. Tu parles de cassation? On est d'accord, c'est bien Martine. Ah oui, c'est bien Martine qui a collaboré après son cancer. Il a eu un cancer. En plus, elle revient de loin. Il a bien son âge. Elle a 34 35. Maintenant, moi, oui. Et il a une grosse trentaine. Alors je n'ai pas l'âge. Bon, c'est pas grave, ce n'est pas le sujet.

[00:33:24]

C'est pas le sujet que ça reste de notre Toruk. Je rappelle les 33 ans Casarès 727 matchs. Sais rien pour les Rola. C'est une petite expérience à 23 ans et sa première saison est plutôt bonne. A démarré, bien que. Bien sûr, l'homme du tout, mais toi, il y a des clubs italiens qui tu un peu d'argent en ce moment, ça travaille bien, ça marche bien en Italie que l'OM puisse le récupérer. C'est pas moi qui le dit.

[00:33:50]

Il y a des clubs italiens qui cherchent quand tu trouve les mots parfois. Voilà, peut être que Bosman soit à droite. Il y a du monde, en fait. Kevin, quand tu prends le Milan, il y a Calabria. À la Roma, il y a le retour en grâce de Carte d'or. Il y a un tambour à l'Atalanta ta Lazzari à la Lazio. Mais si tu veux des Néerlandais, c'est normal. Cuadrado qui a la Huvenne.

[00:34:11]

Donc les postes, ils sont bien occupés quand même. En Italie, il y c'est le grand club. Ont ils raison? Ça, ça m'ennuie. Et j'ai hâte de voir parce qu'on va pas dire qu'on connait ce joueur parce que personne ne le connaît, à part toi, Ioane, mais de ce que je vous dis, je suis quand même encore. Ça me laisse assez circonspect parce qu'il a quand même besoin d'une chose dans cette équipe. C'est quand même la stabilité défensive des latéraux.

[00:34:31]

Parce que les latéraux, pour l'instant, ça peu portes ouvertes. Même Hiroki Sakai, qui a été solide là maintenant, c'est un peu devenu une passoire. Mais si tu joues avec a la gauche, Amavi, Ouraoui, pas Georges. Si ça, ça me chagrine un peu, j'aurais bien aimé sur un profil peut être un petit peu moins fort offensivement, mais qu'important, a bien plus de garanties dans la saison, se finit très rapidement parce que les latéraux, c'est un sujet qui me passionne dans ce moment.

[00:34:53]

De toute façon, c'est ce qu'a dit Yohann et c'est ce qui se passe à la Fiorentina aussi. On l'a vu aussi en équipe de France. Aujourd'hui, il a deux profils et a le joueur très offensif qui a un peu de problèmes défensivement. Et il y a l'ancien défenseur central, donc Hernandez ou Pavard, qui est décalé à droite ou cassé, restent qui sont décalés. Maintenant, c'est que les deux profils de latéraux un ancien défenseur central qui peut dépanner à droite ou à gauche, ou alors un ancien Nélis ou un joueur très offensif qui a des problèmes défensifs.

[00:35:17]

Vraiment, le bon vieux latéral qui reste en place d'un lancer Liga avant de libérer Yohann? Quand même. Parlons du dossier de l'attaquant. On sait que l'OM ne désespère toujours pas la TVA, cadre juridique international polonais. Totalement Tricart au Napoli, ça semble quasi impossible. Ioane Pour l'OM, c'est impossible. Peut être pas très compliqué, c'est certain. Parce que on négocier avec le Napoli, on négocie avec Aurelio De Laurentiis et forcément, on ne négocie pas avec de Laurenti comme avec d'autres présidents qui sont un peu plus conciliants ou prêts à faire des compromis.

[00:35:51]

Le problème de billig, c'est qu'il s'est mis à dos son président parce qu'il a refusé des offres de prolongation de contrat, qu'il s'était mis d'accord avec les Hueber cet été, pendant que le Napoli lui faisait une offre de prolongation de contrat. Quand on connait un peu la rivalité entre Naples, la Juve, forcément, ça passe pas très bien. Et puis, c'est en prison, qui a toujours été très dur avec ses joueurs dans le management. Je rappelle que quand Merten s'écaille, Rhône ne voulait pas signer.

[00:36:17]

Il l'avait dit. Mais qu'il aille jouer dans un pays de merde comme la Chine, je le cite. Et puis, j'en veux pas quoi? Donc, finalement, Cafiero était bien parti. Merten savait signer, mais une prolongation à des chiffres inférieurs à ce qu'il voulait. Je rappelle aussi que les rebelles entre ici, mais lors de la rébellion avec son parti le après un match de Ligue des champions, ne sont pas tous partis, mais à l'AG de Lorraine, tous étaient prêts à les envoyer en justice quand même pour le préjudice causé.

[00:36:43]

Ce qui est quand même pas rien. Quand tu parles de tes propres joueurs Alang, il peut parler aussi de l'intransigeance de d'Otello Renty, qui, lui, a bloqué son départ de très nombreuses fois avant qu'il y ait une cassure définitive qui fasse que bah finalement, Naples a dû brader, donc Mili qu'il est dans cette situation là où il a été mis de côté. Il est même pas inscrit sur les ligues de la Liga seria pour jouer en championnat.

[00:37:04]

Ça risque pas de changer en janvier. Et de Laurentie, c'est tout à fait prêt. C'est son club, c'est lui qui met l'argent. Il a bien un président délégué. C'est pas quelqu'un qui représente des actionnaires, c'est son club. Il a un très fort caractère, caractère volcanique même, et il est tout à fait possible de voir de Lorraine. Il n'a pas une offre qu'il juge satisfaisante laisser pendant un an, quitte à s'asseoir sur 10 ou 15 millions d'euros.

[00:37:27]

Laisser l'attaquant polonais en tribunes et tant pis, il affirmera son autorité comme ça. Je peux vous dire que derrière, pour d'autres joueurs, ça fait un petit peu réfléchir. On quand un promoteur de son club, Waldemar Kita pareil. On en parle dans un instant, justement, du FC Nantes de Raymond Domenech. Merci Yohann, hier soir, à toi Mersebourg, avec le week end également et un très beau stroma. Inter Milan dimanche à midi et demi à suivre.

[00:37:53]

Un juge Sassuolo excellent sera Yoann dans un instant. On parle de Lyon. Bien sûr, la responsabilité de Rudi Garcia dans l'excellent début de saison de l'OL. Même de la première saison de l'OL et de Raymond Domenech, aussi appelé d'Otrante, de ses supporteurs nantais et même supporteurs en général pour réagir à la conférence de presse du jour de Raymond, a tout de suite. Italie Foot Nicolas Jamart avec les médias, Grinta MacCarthy. On ressent jusqu'à minuit, bien sûr, dans cet acteur du vendredi soir, dans un s'emparera de Lyon, Planus tient autant de cesse à voir si bien.

[00:38:31]

Ses dix huit premières journées vous ont fait changer d'avis ou non sur les capacités de Rudi Garcia en tant qu'entraîneur. Dans le détail du travail qu'il a fait depuis maintenant quasiment quatre mois depuis le début de la saison, en tout cas, voilà d'abord Raymond Domenech, messieurs, en conférence de presse aujourd'hui. On l'avait trouvé plutôt soft lors de ses deux premières conférences de presse, de présentation et avant le match face à Rennes. Aujourd'hui, à Raymond, on a retrouvé Raymond tel qu'on l'a connu en 2006, en 2008 ou en 2010.

[00:39:02]

Écoutez Le Havre avant veille du déplacement à Montpellier, demain soir, 21 heures. Interrogé sur le choix du Lyonnais Jean L'oukase, qui a finalement décidé de rejoindre Brest puisque son entourage a passé des coups de fil plutôt brefs, plutôt dans la majorité, des gens nous ont dit que Brest ne va pas à Nantes. C'est un bourbier. Écoutez la réponse de Raymond Domenech.

[00:39:22]

Je ne sais pas. Je n'ai pas suivi les péripéties. Il est pas chez nous, il est à Brest et à Brest. C'est comme ça. J'aurais aimé prendre Maradona, mais il est mort. Voilà donc cette phrase là a fait beaucoup réagir. Pas seulement en France, beaucoup en Italie, où Raymond Domenech est aussi détesté par les fans de foot en Italie et les techniciens italiens notamment, Ranieri en tête d'ailleurs. En France, bien sûr. Beaucoup de réactions aussi.

[00:39:46]

Ça fait la une. En Argentine aussi, tu vois? Bon, évidemment, bien sûr. Bon, qu'en pensez vous? Il y a deux écoles. Il y a ceux qui disent bon, ça va. C'est du second degré. C'est bon, c'est Raymond, c'est Raymond. La provoc? Je ne sais pas. Moi, je pense que peut débattre de ça parce que la question, c'est est ce qu'il faut tout le temps tomber sur Raymond Domenech qui laisse sa communication si elle est très singulière, provoc, très maladroite parfois.

[00:40:11]

Mais attention à l'acharnement aussi. C'est pas de l'acharnement, mais c'est quelque chose qui est très simple et c'est quelque chose qui était prévisible. C'est que Raymond Domenech méprise le football. C'est comme Raymond Domenech n'a de respect pour personne. Raymond Domenech, à l'image de son travail désastreux à la tête de l'équipe de France ou la ridiculisé, n'ont pas juste les amoureux de football français. Mais l'ensemble de la population française sur la scène internationale ne respecte rien. Et là, encore une fois, quand tu es amoureux du foot, tu as forcément été touché par la mort de Diego.

[00:40:36]

Armando Maradona lui permet de tourner et d'en faire une boutade, de le prendre un petit peu comme ça à la rigolade. Ça veut simplement dire qu'il méprise le foot et qu'il méprise les parties prenantes du monde du football. Ceci étant dit, pour moi, ce qui me chagrine un petit peu, c'est que Domenech fait toi. C'est un mec qui a des très grosses ambitions, mais qui n'a aucun talent, aucune capacité. Je pense que j'ai vu passer ça sur Tweeter.

[00:40:58]

Je sais, un auditeur qui, disait il a fortement raison, disait que Domenech, il essaie de faire du Mourinho et essaie d'être le Special One. Sauf qu'il est Illyrie spécial de rien du tout. C'est qu'il n'a pas le charisme. Il apprend qu'il essaye ou s'esquiver simplement le charisme, il en a pas le charisme et n'a pas le talent. Et il n'en a pas les kassite, les qualités en terme, en termes de capacités, d'aura, d'orateur.

[00:41:18]

Le problème, c'est que Domenech choix. C'est un mec qui, moins je viens de ne pas me Jean expliqué, ne respecte rien, méprise rien et qui, en plus, est médiocre et abjecte. Donc voilà, pour moi, c'est la fois que je parle de son comportement. Ce mec là n'a rien à faire à la tête sur le banc d'un club de football français. Il aurait dû être banni du monde du football français après le ridicule qu'il a apporté à la nation française dans son entier.

[00:41:36]

Et je le maintiens. Ce n'est pas juste aux gens qui aiment le foot. C'est au pays entier qu'il a fait disgrace. Et voilà, je plains ce dernier mot que j'aurai surement laissé la porte à Kevin, c'est que je plains sincèrement et réellement que je suis malheureux pour eux, pour tous les supporteurs nantais. Bon, pour le bannir, c'est impossible. Les clubs sont des entreprises privées, donc forcément, ils font bien ce qu'ils veulent. Kevin, ton avis là dessus?

[00:42:00]

Le petit blanc qui va bien pour laisser la dramaturgie saisir la scène, que certains se marre aussi. Tu vois? Non, mais voilà, c'est drôle que le rire de la mort. Mais je n'ai pas de l'avoir Maradonna. Attention, en même temps, aller jusque là, j'ai rien. Je te montre sur ma fiche. Mais en fait, il fait rire. Qui voulez être drôle? Je ne sais pas si c'était son but, mais il fait rire.

[00:42:22]

Qui avec cette blague? Aujourd'hui, Raymond Domenech? Franchement, je ne veux pas être méchant. Je ne le connais pas. Je l'ai jamais rencontré, mais. Ce mec là, c'est un entraîneur. Mais aujourd'hui, il plaît à qui en fait? Qui est ce qui dans le football français? Alors je te parle pas les gens qui ont plus d'un certain âge et peut être qui l'ont connu comme sélectionneur. Je sais pas. Mais aujourd'hui, qui va te parler de Raymond Domenech en franchise et te dire ah ouais?

[00:42:47]

Moi, je trouve que c'est franchement un bon entraîneur. Il a une grosse carrière d'entraîneur, il a des idées sur le foot. Arrêtez moi, j'aimerais bien. J'aimerais bien. Ou alors discuter avec Raymond Domenech de foot qui m'explique un peu qu'est ce qu'il veut mettre en place? Moi, j'ai vu son équipe. Moi, je l'ai vu défendre à outrance, avoir à peine 25 de possession de balle. Moi, pour moi, je n'ai qu'un seul mot et encore une fois, je ne veux pas être méchant avec Raymond Domenech.

[00:43:11]

Mais je n'ai qu'un seul mot pour lui il est il est obsolète. En fait, c'est comme les anciens logiciels et je parlais avec avec avec un ami. Cette semaine, il me parlait des anciens ordinateurs qui avaient ou il y avait des logiciels ou de merde. Ça ne veut pas dire obsolète parce que pour être obsolète, faudra avoir un jour été à la page Web. Est ce qu'il a été un jour à la page? Moi, je me rappelle à Raymond Domenech quand on avait été les premiers à quitter la vie, où il fallait appuyer doucement sur les touches, mais qui sont aujourd'hui inutilisables.

[00:43:37]

Moi, je pense que aujourd'hui, pour le football français, c'est une utilisable. Un entraineur comme Dominez, qu'est ce qu'il va faire? On l'a vu apparemment dans les séances. Il est un peu en retrait. Il laisse faire ses adjoints, pas beaucoup l'entraîneur, font ça comme de la décence d'expulser les adjoints. Ça que je dis, pourquoi pas. Mais quand tu est capable de sortir une phrase comme ça, je suis désolé. C'est pas content de son effet, mais nomme ça à la limite du ridicule et mal joué.

[00:43:59]

Je rappelle que quand il était sur les espoirs, les médias dans leur globalité ont quasiment totale ça. Moi, je me rappelle dans une journaliste obsolètes avec des Bédia obsolètes, aimer aimer cet homme, le rapport qu'il avait dominé, ce qui était différent, ça, j'entendais toujours. Il est plus intelligent que la moyenne de son milieu professionnel et également, lorsqu'il arrive à la tête de l'équipe, de faire l'unanimité. Quand il arrive pareil, il fallait jouer à limitateur.

[00:44:22]

Sa raison de parler? Ces provocations visent à restaurer l'unanimité pour les journalistes, mais pour les joueurs. Ignatieff considère qu'il faudrait savoir. C'est là qu'il aime bien Larry parce que Sidney Govou aime beaucoup Raymond Domenech. Tandis que la rentrée arrive à la tête de l'équipe de Lyon en espoirs. La majorité des gens qui suivent l'équipe de France. Je ne parle pas des journalistes, mais tout le monde a un apriori positif sur l'arrivée de Domenech. C'est ça qui est grave, c'est le mec.

[00:44:44]

Il est arrivé avec un crédit positif et la vitesse à laquelle il a dilapidé ce qui était différent était pour moi. Oui, et c'est la même chose. C'est pas ce qu'on fait. On est allé voir, même langage quand on a beaucoup de journalistes. Et voilà quelques mois, on a la mémoire très courte parce que Domenech, quand il est nommé, tout le monde est assez enthousiaste, n'en veut. C'est la même chose quand on va très bien.

[00:45:03]

Quand Patrice Evra est nommé capitaine de l'équipe de France, tout le monde trouve ça génial. Ça, c'est autre. Rappelez vous, tout le monde trouve ça génial, soit capitaine Jarawa. Le mec, il n'a pas ça. Mais le problème, c'est qu'on était, lâche Kevin. On était à une époque où, en fait, on n'était pas habitué à voir des gens qui étaient un petit peu différent, où les gens parlaient de tout. Tous les acteurs du monde du foot avaient ces discours un petit peu formaté.

[00:45:20]

Tu sais beaucoup dans la langue de bois et là, de voir un Domenech, en l'occurrence Domenech, Evra, mais dans le même panier de mec, arriver et faire un petit peu les fanfarons. On a tous été un petit peu con au point de trouver ça génial en pensant. Vous avez toutes les qualités du monde alors qu'il était juste différent. Être différent, ça ne veut pas forcément dire être bon. Moi, j'ai des commentaires sur l'implication dans les studios qui vont dans le sens de Domenech, pas sur la déclaration du joueur en conférence de presse.

[00:45:44]

Franck, qui nous dit Domenech bashing? Attention, non. Ça pourrait être ça, Domenech bashing. Attention, c'est un grand technicien du foot. Trop facile de lui taper dessus. Lisez un peu son CV. C'est quoi son CV? C'est quoi son CV? La bébelle a fait monter Lyon. La DTN, la DTN, la DTN, c'est pas un CV, ça, c'est de l'entre soi. C'est autre chose pour moi et moi. Il y a eu la d'irréel Raymond Domenech, qui représente toutes les carences de notre.

[00:46:09]

C'est juste un gigantesque usurpés usurpateur. Peut être qu'à un moment, j'ai dit j'ai parlé de logiciel. Jonatan a dit qu'un logiciel, à un moment donné, c'était à la page. Je veux bien l'entendre. Moi, j'étais. J'étais peut être trop jeune. Il n'y a pas de souci, mais en fait, c'est ça. Le problème de notre football français, c'est qu'on recycle des gens qui sont alors peut être pas entraineur, mais président. L'unique Atef pourquoi t'es président l'Unicode?

[00:46:29]

Questa fait que pour un entraineur Blekko Romero l'une 4F, ça doit représenter la modernité. Le football, il a changé, mais nous, on est resté dans les années 90 parce qu'on a gagné en 98 l'unique héros et un apéro géant. Lui, Kateb, c'est l'attaque Surpin. Attention, mais la, je ne parle pas d'alcool, je te parle, c'est bon. Et les copains entre soi, ça ne dit pas forcément que c'est des alcooliques. Ça peut être un apéro Perrier, mais c'est les copains, l'entre soi, la consanguinité qui Cuno?

[00:46:55]

Je ne sais pas si c'est l'apéro. En tout cas, c'est quand il parle de quoi? Encore une fois, la Jonatan, je suis d'accord avec lui quand il parle de l'entre soi. C'est quelqu'un qui qui représente le football d'avant, mais d'avant les années 2000. Comme beaucoup d'entraîneurs de notre football, comme la DTN n'a pas réussi à prendre le pas de football moderne de ces jeunes entraîneurs, de renouveler, de mettre des amateurs qui viennent de nulle part entraineur, de ne pas laisser que les anciens pros devenir professionnel et devenir un entraîneur professionnel dans l'âme.

[00:47:25]

Et c'est quelqu'un qui protège toujours la France, c'est bien. Mieux, d'autres formations sont les meilleures. Bien sûr qu'on a de la qualité en France dans notre football. Bien sûr qu'on a de bons entraîneurs, mais il ne faut pas avoir Nozière. Il faut enfin s'ouvrir. Et c'est pas le genre de gens. Ils l'ont montré qu'ils sont capables de faire avancer le football. Michel était avec deux de ses supporters Löwen.

[00:47:46]

Bonsoir Michel. Salut Michel.

[00:47:50]

On vous accueille, on est heureux de vous accueillir. Michel, supporteur de l'OL, veut juste. Vous êtes de quelle génération supporters arrivée là bas?

[00:47:56]

Moi, j'avais 20 ans. D'accord à 70 Barois.

[00:48:02]

Alors Michel, oui, oui. Mais toi aussi, tu es tu Baldo? J'ai entraîné des jeunes dans les quartiers difficiles.

[00:48:15]

Maintenant, le problème actuel est une ligne et tu nous a appelé Michel parce que tu voulais réagir aux propos ou aux propos de Jonatan et Kevin, notamment, a connu de MEDays. Calyon, déjà en tant que joueur et entraîneur aussi.

[00:48:26]

Mais voilà, il a fait carrière à Lyon. On a gagné la Coupe de France à l'époque. Voilà un joueur. Bon, que penses tu de sa communication aujourd'hui, du personnage de Melek, qui est un sujet épidermique s'il en est? Il c'est vrai qu'il y a longtemps et il a entraîné, mais j'estime qu'il ne faut pas avoir d'a priori. On ne sait jamais. Il peut se renouveler, mais le terrain va lui manquer, car il est en conférence de presse.

[00:49:05]

De quoi parlez vous?

[00:49:10]

Ça vous choque pas, Michel, apparemment. Les propos de Raymond Domenech qui, selon vous, est un bon entraîneur, je crois. C'est ça.

[00:49:20]

Et il a été membre de l'équipe de France Espoirs. Il a pris pas mal non plus.

[00:49:28]

Je crois qu'il a une demi finale à l'Euro avec des éléments intéressants qu'il avait. Je pense qu'il aura peut être un petit peu mieux. Merci, merci Michel. Merci Geld. Bonne soirée. Michel a bientôt d'after, bien sûr. Voilà donc ce Raymond Domenech. On va pas faire plus beau. Il a aussi dit qu'il avait déjà dit plusieurs fois il remet en cause l'existence du mercato. Pour lui, c'est toujours piégeux. C'est à travers un Howland de mercato d'hiver d'améliorer son son effectif.

[00:49:55]

C'est pourquoi, pour lui, c'est Puiu. Encore une fois obsolète. C'est un entraineur qui veut avoir son équipe et je garde mon équipe toute l'année. Faut surtout pas qu'il y ait de changement là. Tu te rends compte, il faut juste après. La tactique aussi. C'est un ajout au mercato d'hiver. Bon, c'est pas dit, mais là, on parle du football des années 80. C'est pourquoi il a pas le mercato. Parce que vu le manque de connaissances et le manque de matchs, regardez qui pouvait le caractériser lorsqu'il faisait son métier entre guillemets de consultant sur l'équipe était qu'il faut qu'il accomplissait de manière médiocre.

[00:50:24]

Je pense qu'il n'a aucune idée de qui peut venir renforcer son équipe. Je pense sincèrement ça. Je pense qu'il ne savait pas du tout juste d'un demi oeil le championnat de France. Bon, peut être les autres championnats, encore moins que là, si on lui dit Raymond, pour renforcer l'attaque du FC Nantes, tu prends qui? Il n'a aucune idée. Je pense sincèrement qu'il n'a aucune idée qu'il est capable de dire Sidney Govou. Vraiment? Et Malouda, il joue encore?

[00:50:47]

Non, mais attendez les gars, on en est où? Franchement, les supporters nantais? Moi. Ils sont déjà rebrassé et c'est vraiment bon courage. Voilà pour cette première erreur de l'acteur du vendredi. Jonatan et Kevin en est là jusqu'à minuit, bien sûr. Dans un instant parle de Lyon, Rudi Garcia a appelé douze supporteurs de l'OL. Que pensez vous du boulot dans son ensemble du coach de l'OL Rudi Garcia? Tout de suite? RMC Info RMC On va pas prendre deux Français sur le dos à chaque fois.

[00:51:16]

Une petite phrase assassine c'est toujours ça à sa place. C'est gentil qui marque des buts. C'est juste un peu souvent. Je pensais que les saules pleureurs, c'était au bord de la rivière. Il y en a aussi dans les stades. De se prendre pour Caliméro, ça suffit. OK, bonne soirée jusqu'à minuit. Nicolas JAMMA et avec joie MacCarthy Kevin. Bien sûr, on est ensemble jusqu'à minuit. Tout à l'heure, on sera écolo braqueur qui évoquera et analysera, décryptera la défaite du Bayern Munich ce soir 3 à 2 sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach.

[00:51:52]

Le Bayern menait pourtant 2 buts à 0. Les infos mercato arrivent dans quelques minutes aussi. Mais d'abord, messieurs, posons nous parlons du travail de Rudi Garcia à la tête de l'OL, parle de Rudi Garcia. Il y a une info qui concerne un peu Rudi Garcia qui vient de tomber. Apparemment, bonne nouvelle, Kevin Strootman serait transféré au général. T'es sérieux. C'est une bonne source, dit Marzio le m'inquiétait. Oui, c'est un peu monsieur Transfert et dis que c'est en bonne partie Genois.

[00:52:20]

Et ça fait le lien avec Rudi Garcia qui nous l'avait ramené justement une très bonne nouvelle. Et Kevin Strootman? OK, ça a été un échec et ça peut avec, bien sûr. Mais un gars qui a toujours été exemplaire et très professionnel, toujours autant dire toujours prêt à aider Risset. Je pense qu'il est conscient, ça, mais qu'il est parti de rien. Formé au Sparta Rotterdam, un mec qui a gravi les échelons Ronin avec Cap radicalités très au dessus de la moyenne, est très, très bon à l'arrière.

[00:52:44]

A Kouider, les joueurs Valorem, un mec qui n'a jamais été très rapide, mais qui a toujours eu son pied gauche. Il a beaucoup aidé les jeunes et l'euro a été cher, car le mec est exemplaire. Mensuel, ça, liddy quoi? Dit mardi auprès de qui que ce soit un énorme salaire sous contrat jusqu'en 2023. Hochets reprend l'info et c'est un tweet. Lionel Ioane Strootman au Genoa, c'est un retour en Italie et en Belgique, les Génois qui s'est séparé de l'assécher au milieu de terrain, l'ancien de l'Ajax.

[00:53:17]

Et donc, peut être que qu'Élise Trautmann serait là pour le remplacer. L'assécher pour un club de Ligue1 qui cherche des cadres? Franchement, c'est un très bon joueur. Voilà Strootman qui a confirmé pour l'instant. On verra ça. On va bosser ici aussi pour confirmer cette information. Mais effectivement, ça va alléger considérablement la masse salariale de l'Olympique de Marseille et pourquoi pas faire de la place pour une autre arrivée. Et juste Sébastien Allaire aussi, qui signe à l'Ajax, à l'Ajax pas de West Ham et d'ailleurs en Liga avant de partir, dit Garcia.

[00:53:45]

Ça pourrait impacter l'OL puisque Moussa Dembélé Far West Ham s'intéresse fortement à Moussa Dembélé, mais également l'Atlético de Madrid s'intéresse très sérieusement au cas Moussa Dembélé, lui aussi au placard à Lyon. Alors, les gars? Justement, Lyon, seul leader de Ligue 1 39 points, +3 sur Paris, 32 points sur 32 possibles, 17 derniers matchs, 11 victoires, 6 nuls. Déplacement demain à Rennes 21h pour une vraie affiche en dans l'acteur du samedi soir. Écouter Rudi Garcia en conférence de presse.

[00:54:17]

Aujourd'hui, il reste calme. Les louanges affaiblissent les hommes.

[00:54:21]

Le danger, c'est ça, c'est de lire quand on parle de titre de champion de France. 18E journée, alors que peut être, on sera même pas champion d'automne. Donc ça me paraît remettre les choses en perspective, comme on dit. Ça fera partie de mon discours quand je vais aller voir dans quelques minutes. De rester concentré, je pense qu'on va arriver. On veut absolument garder notre notre série d'invincibilité. Si on peut faire onze victoires en 13 matches, on va pas se gêner.

[00:54:42]

Enfin, on fait tout pour continuer quoi?

[00:54:45]

Voilà Rudi Garcia dans son rôle de dégonfler un peu tout ça. Je précise également les gars. C'est Dorjé qui nous a envoyé ça et que si Louvel ne perd pas demain à Rennes nul ou victoire, l'OL totalisera le 3e meilleur nombre de points de son histoire à mi championnat. Quarante ans canule 42 en cas de victoire. Il avait juste fait mieux en 2005 et en 2006. C'est dire la performance de l'OL cette saison. Peut être aidé par l'absence de Coupe d'Europe, alors c'est déjà question.

[00:55:10]

Est ce que vous les voyez coincés en phase retour? Je dis pas être champion. En tout cas, se maintenir dans les deux premiers de la ligue. Quelle raison? Ste-Croix serait mille raisons. Tous les voyants sont au beau fixe. Moi non plus, je ne vois pas rester. Je les vois, je les vois. Oui, il faut qu'il reste, mais je pense Niverlée. Je pense qu'il va rester parce que de façon même fils de paille, c'est bien pour lui.

[00:55:33]

Il a pas beaucoup ces dernières années à cause de sa blessure romanum par concession et par oui, je sais pas, même si je m'intéresse, si j'étais son agent, je conseillerais de Rossignol. C'est bien de rester 6 mois avalisant à la fin de l'année. Bendera une belle prime, peut être même un trophée avec l'OL. En tout cas, je lui souhaite et pour lui, c'est bien de Rickey, même si partait. Est ce que ça serait si grave?

[00:55:54]

Oui, ça serait une grosse perte pour les joueurs. Y'a pas de problème, mais est ce que l'Olympique Lyonnais n'est pas d'accord pour dire que leur effectif, avec ou sans fil, reste en top effectif de l'image? Je vais en parler un peu plus tard avant Paris, mais j'aime beaucoup quand même. Le rôle qu'il a maintenant, ça lui convient. Oui, il a fait. Je ne dis pas qu'il apportera à l'équipe, au contraire. Un la joie.

[00:56:12]

Pas facile, ce genre d'attaquant. Mais je pense vraiment que l'OL, dans son identité de jeu, notamment au milieu de terrain, dans la qualité de ses joueurs offensifs, a quand même taillé dans les blagues marauders. La qualité du banc, je trouve. Quand ils sont, ils sont là. Il y a juste un joueur qui, pour moi, tu vois un peu tache cette saison. C'est quand même comme Dembélé. Y'a un problème avec lui.

[00:56:32]

De là à me le dire, mais à mon avis, il est censé remplacer défenseurs, surtout Verchuren. Mais je suis ravi parce qu'en début de saison, qui avait et moi avons su qu'il avait suivi en Ligue 2? On est, on disait attention Kader, Waret, il a eu des problèmes familiaux, donc c'est pour ça qu'il n'a pas commencé, qu'il n'avait pas joué pendant le findeling. Mais attention, c'est un bon joueur. C'est un vraie bonne pioche.

[00:56:50]

Moi, je trouve qu'il a un rendement pour une première saison. Lyon est très performant et ça, on ne peut pas. Pour en revenir au sujet, on ne peut pas ne pas le mettre au crédit de Rudi Garcia à Rudi Garcia a quand même cette qualité à travers sa carrière, que ce soit à Lille, que ce soit à l'OM, soit à la Roma. J'en sais rien parce que là, on n'a pas tellement suivi. Mais on voit aussi à Lyon.

[00:57:07]

Il a cette capacité à intégrer les jeunes joueurs à des équipes. Ensuite, franchement, si on doit faire pour, répond clairement la question. Je pense juste là, je rappelle la question est le grand responsable. Je ne n'ai pas encore posé, mais le grand responsable de la réussite cette saison, dans un instant, n'est que Lionel, un supporteur de l'OL aux 32, c'est moi. J'ai répondu très simplement c'est le club dans son ensemble qui s'est remis dans le droit chemin.

[00:57:27]

Et s'il y a un grand responsable de cette réussite là, c'est évidemment de Juninho. Juninho, il est arrivé depuis qu'il est arrivé et je ne le vois que des réussites. Alors il y a cet échec avec Gilles Vigneault. OK, dont acte. L'échec a été corrigé, c'est à dire qu'il a été vite, vite débarqué. Mais quand tu regardes le mercato qui a été accompli, quand je regarde ce milieu de terrain que tout le monde trouve extraordinaire avec Paquita, Guimaraes et même Desse, c'est que des recrues made in Juninho.

[00:57:51]

Et quand je suis un directeur sportif qui a une vision sur le moyen long terme dans la construction d'une équipe, quand tu auras un directeur sportif qui ne se trompe pas dans le choix des joueurs, quand tu a un club qui à nouveau bien organisé avec Jean-Michel Aulas qui a un peu plus en retrait, et d'une union qui est vraiment patron du sportif. Parce que là, j'ai mis en lumière ses choix dans le recrutement, mais aussi son discours qui me reste en tête après le Findeling où il dit attention, les joueurs qui auront pas la tête au projet, on les retiendra pas, notamment vis à vis de Houssem, à voir comment il a recadré Oussama, voire parce qu'on sait qu'à l'intersaison et un petit peu de friture sur la ligne est là, de revoir Ossama, voire bien concernant sa saison actuelle.

[00:58:23]

C'est de vous niños. Et alors? Oui, Rudi Garcia a fait un travail qui est à saluer. On le dit, on l'a dit plusieurs fois pendant les vacances. Mais si tu me demande ce que le grand responsable de la réussite actuelle de l'OL, c'est que Rudi Garcia, ne nous trompons pas le grand réussite. Le grand artisan de la réussite actuelle de l'OL, c'est Juninho. Ouais. Non. Mais je vais emboîter le pas à Jonatan parce que je n'ai pas énormément de choses à ajouter.

[00:58:46]

Maintenant, si je reste, je suis complètement d'accord sur surtout Niños. Même Sorolla, qui a eu l'intelligence à un moment de faire un pas en retrait et fait moins de déclarations. Et ça, c'est beaucoup mieux pour la stabilité du club. Maintenant, Sorèze, vraiment sous Rudi Garcia? Moi, je pense que Rudi Garcia et je l'ai dit en retour, je l'ai dit pour virage les 10 pour un vilain boss, Rudi Garcia, pour moi, c'est pas une pipe, c'est un bon entraîneur, c'est pas un grand entraineur.

[00:59:08]

Peut être parce qu'un grand entraineur, tu le vois sur la durée aussi. C'est pas un an ou deux ans. C'est aussi sur 3, 4, 5 ans, construire un projet et arriver à garder cette bonne relation avec son effectif. Avec tu garder tout le monde concerné. Maintenant, je pense que Caen a été champion avec Lille. De toute façon, t'es pas un mauvais entraineur. C'est un entraineur qui a commencé. Bah, il a entraîné à Corbeil-Essonnes, il a monté les échelons, on le lance et voilà le monde, jamais.

[00:59:35]

Moi, je respecte vraiment les entraineurs. Il a réussi partout où il est passé avant de se finir mal, en général durant un an et demi. Ouais, ouais, mais labourant durant un an et demi après. A Marseille, il fait camée. Une finale. Il y aura un club énorme, la Roma, avec une pression 2ème de Seria. Il fait quand même des trucs corrects. Moi, franchement, je pense que c'est un bon entraîneur.

[00:59:54]

Je ne sais pas si un grand entraîneur, je vais pas avec lui ça et je pourrais pas me prononcer. Par contre, ce qui fait cette saison, si on regarde vraiment sur le plan technique et tactique, déjà au Fanaye, Lite-On, si tu auras ça, il a trouvé son milieu de terrain. Tous les Lyonnais commencent à s'enflammer. La formation est consacrée à ce phénomène Guimaraes. A quoi faut le vendre? 70 millions, sinon il part pas.

[01:00:15]

Finalement, l'équipe qui est leader au classement, c'est un tout autre milieu de terrain. Alors il y a toujours Houdart, mais qui est quand même un peu plus effacé par rapport à Paquita, qui devient un monstre, Legasse, un monstre. J'avoue qu'il avait échoué au Milan, mais franchement, à Lyon, c'est un monstre alors que c'est la Ligue1. Je sais pas, je m'en fous. Il est phénoménal en ce moment. Il faut que ça dure.

[01:00:33]

Tiago Mendès ressuscité, ça était normal dans un gars qu'on parle pas beaucoup. Marcello ressuscitées est monstrueux. Il est incroyable. Le mec qui se battait avec les supporteurs il y a un an et là, il est monstrueux. Et ça, c'est aussi j'en prends ce romanès. Comment le joueur a suscité l'émoi de Daniel Guildhall à 21 ans, six mois après avoir trouvé sa. Là, un mec devant moi, je vais juste finir avec les trois de devant parce que j'adore ça.

[01:00:59]

J'adore ça parce que je ne compare pas le talent des joueurs, mais j'ai l'impression de voir un peu de Liverpool dans l'attaque de Lyon, c'est à dire j'adore moi ce même site de paille qui se met au service de l'équipe qui décroche pour laisser les deux flèches Kader Wéris et Toko Camby prendre la profondeur et partir dans le dos. Je trouve que c'est vraiment moderne comme animation offensive. Est ce que c'est Rudi Garcia qu'il met en place? Est ce que c'est les joueurs qui se disent que ça marche bien?

[01:01:22]

Ça, je ne sais pas, mais je pense que l'entraîneur ne peut pas l'enlever parce que j'aime beaucoup. C'est nouveau rôle qu'a Depagne. Il est décisif avec ce but magnifique. Il retrouve son meilleur niveau. Et j'aime bien qui décroche pour faire jouer son équipe et qui soit aussi collectif. Dans un instant, avec nos supporteurs de nouvelles entrant de cesse de parler du travail de Rudi Garcia, on lui posera la question. Franchement, est ce que quasiment tous les coups avec un tel effectif et un match par semaine arriveraient à faire ce que fait Rudi Garcia aujourd'hui?

[01:01:44]

On en parle avec Leavitt, Jonatan et Lyonnais. Le 30 de ses appuis aussi. On a le temps d'en parler avec vous. RMC L'acteur Nicolas Chammah avec les médias maccarthy bien sur. Restez avec nous. On sera avec Paul Walker pour évoquer la déconvenue du Bayern Munich, battu 3 2 sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach. Le Bayern, qui a été mené pour la neuvième fois consécutivement en Liga et en Bundesliga. Cette fois ci, ça a craqué pour les hommes d'Anzhi slicks.

[01:02:11]

Lionel était avec deux supporteurs de l'OL. On parle de Rudi Garcia ensemble, salue Lionel Messi. Bienvenue la l'instant d'accueillir Abdelhadi.

[01:02:21]

Bon, on sait ce qu'on te souhaite sur un plan football, tu serais déçu que ça ne vienne pas ou tu dirais bon, je suis maintenant pour être deuxième de Ligue 1, deuxième de Liga.

[01:02:35]

On n'est pas à l'abri de miracles avec le PSG. Oui, il y a du boulot. Oui, mais il y a du boulot, même Baixas.

[01:02:42]

Miracle, le PSG est censé être champion quand même.

[01:02:44]

Bah ouais, c'est quand même le seul truc, c'est quand on a gagné autant de matchs contre eux et on peut être champion.

[01:02:54]

Est ce que vous avez un calendrier favorable pour la phase retour? Vous allez recevoir le PSG dès la fin de l'année. On a fait beaucoup plus de matchs à l'extérieur que le match à la maison. Donc oui. De retour, on va voir que le vrai match à la maison même soit public. Je pense que ça joue quand même. Oui, vous avez un sourire.

[01:03:10]

La plupart des gros Pareco. Alors, que penser du travail de Rudi Garcia? Evidemment, il y a encore six mois, même pas. C'était beau. La majorité des lui a demandé son départ de l'hôtel. Comme je l'attends, je me rappelle quand il est arrivé à Lyon après Silius. Bon courage lyonnais. A Marseille, on en souffre encore.

[01:03:28]

Continue son travail depuis 4 mois contre Rudi Garcia. L'essentiel des gens qui manifestaient contre Garcia, c'était par rapport à ce qu'il avait exprimé en travers de Marseille après sur sa qualité d'entraîneur. Il ne faut pas oublier qu'il est allé en finale de la Ligue Europa. Là où Bruno Genesio s'est planté cette année là. Donc, vous voulez dire que ce n'était pas forcément plus mauvais entraineur que l'entraîneur qu'on avait à Lyon à l'époque?

[01:04:00]

Après les arguments à l'époque, il s'est coupé. Mes arguments à l'époque était très simple. C'était juste de dire que avec Rudi Garcia, il y avait une date d'expiration, comme on l'a rappelé. En général, ça dure une saison et demie après. De par son management et de par ses méthodes de gestion de son groupe, le vestiaire explose. Ça a pu le constater à l'OM, ce qui a pu le constater à la Roma, je n'ai pas pu le constater aussi à Lille, même si Lille a tenu un petit peu plus longtemps et surtout, a laissé la parole.

[01:04:23]

J'en sais quelque chose. Vous avez la chance, la chance, qui n'est surtout pas le droit de mettre les mains dans le cambouis de la bas, dans le cambouis des transferts. C'est surtout ça qui a causé sa perte.

[01:04:33]

Je pense que la principale différence est là. Il l'exprime lui même aujourd'hui. Moi, je ne vais pas aller voir. Surtout que l'entraînement et l'articulation s'occupe du reste. La vraie différence avec les deux clubs? Avant la Roma ou le Parkway, on était obligé d'être à la fois au moins bien content de faire venir Gervinho et Mapou à la Roma, par exemple, d'intervenir Strootman pour le salaire requinquée auquel il a fait venir à Marseille.

[01:04:58]

Oui, il va clairement et tout le monde va, tout le monde. C'est juste que le plus grand d'Europe, le plus grand recruteur du monde. Finalement, on n'arrive pas à s'en passer. Il y a des joueurs qui sont partout.

[01:05:10]

Qui a dit que c'était plus grand? Moi, ça n'a pas. Il s'est passé ça. Tu peux aider la maison de Maurice.

[01:05:20]

Pas dans tous les dossiers qu'il avait traité. Il n'y a pas très bonne chose. Crois que tout le monde, de toute façon, à tous les niveaux, même les joueurs, sont pas tout le temps des bons matchs. Regardez Neymar, c'est un des meilleurs joueurs de football du monde. Néanmoins, moi aussi, José Garcia sur ce qu'il a fait avant, ce qu'il a fait ailleurs et aujourd'hui pour moi, combinards à Lyon. Garcia aussi, comme obligé de recruter les bons joueurs.

[01:05:51]

On a une certaine réussite aussi parce que. Pas grand monde à vue. Malheureusement, il y a bien une chose il y a quand même une chose qui risque de faire que l'histoire de Résilles Garcia a une belle histoire, c'est qu'on s'en doute.

[01:06:15]

Sa prolongation? Il n'y aura pas de problème. M'engagerai, on est d'accord quoi qu'il arrive. A priori, il n'y aura pas Allio Rafini à la fin de la saison et ben un coup. Je trouve que c'est très sage de la part de l'Olympique Lyonnais de se séparer bon à un bon bon ami avec lui, de rester sur une bonne note. Comme je l'ai dit, je ne suis pas intimement convaincu que Rudi Garcia dans les clubs, de par son jeu, sa gestion, son management.

[01:06:35]

C'est un an et demi la date d'expiration. Là, tu prends un entraîneur qui est capable de donner beaucoup de bonnes choses. Il faut quand même le reconnaitre sur un an et demi, sur une courte période Shula, tu en tire le maximum qui te donne le maximum. C'est gagnant gagnant. Et l'année prochaine? Je pense que Niños est assez intelligent pour réaliser que le club dans la progression du club, il faudra aller chercher le niveau de Rudi Garcia et tout le monde tranchera.

[01:06:55]

Et on dira oui, on dira. L'expérience de Rudi Garcia à Lyon a été une réussite. Attentionnel, Kevin? Mais je suis d'accord avec toi, Lionel. Je ne suis pas entendu. Il y a 10 minutes, mais c'est un peu ce que j'ai dit ce soir. Rudi Garcia. J'ai dit quelque chose sur Domenech qu'il était obsolète. Moi, je pense au contraire que Rudi Garcia, à sa manière, il est moderne. Il est moderne parce qu'aujourd'hui, est ce qu'il faut?

[01:07:15]

Et c'est ce qu'a pas réussi à faire Laurent Blanc depuis qu'il n'est plus entraîneur du Paris Saint-Germain. D'abord, quand tu es entraîneur, il faut savoir se vendre et plus que se vendre, il faut savoir vendre son projet. Et ça, il a réussi à le faire puisqu'on a, on a tous su que c'est après cet entretien devant le Board ou devant le comité directeur de l'Olympique Lyonnais. En tout cas, ce qui décide qu'il a séduit tout le monde, il l'aura justement été écarté et que Laurent Blanc a été écarté.

[01:07:38]

Et ça, aujourd'hui, c'est le plus important, c'est la communication. C'est arrivé à vendre des idées. C'est arrivé à vendre ton projet et ça, il arrive à le faire puisqu'il n'a pas signé à la Roma quand même pour rien à Marseille, puis à Lyon, alors qu'à Lyon, il était loin d'être favori. Donc ça, déjà, c'est une qualité et ça, il faut lui reconnaître. Ensuite, c'est aussi d'arriver à mettre une équipe cohérente en place.

[01:07:56]

Maintenant, ce que j'ai dit, c'est que le plus difficile, c'est de rentrer dans un club aujourd'hui. Une fois que tu as ton contrat au plus. A Marseille, la Russie a réussi à resigner ensuite, à part Villas-Boas, ce qui lui a l'honnêteté de dire moi, je préfère pas signer. On verra la fin de l'année. Les entraineurs aujourd'hui, signe Rosin des quipeuvent. Et puis, si les présidents ne sont pas contents, au revoir et on verra s'il faut, il fera.

[01:08:17]

Mais il fera mieux et souvent le suivant, il ne fait pas mieux, je l'attends et c'est ce que je veux dire maintenant pour finir sur ce Garcia. Le plus dur aujourd'hui dans le football, et je le redis, c'est de durer. Et pour l'instant, peut être qu'il n'a pas encore la capacité de durer au plus haut niveau. Parce que c'est tellement compliqué aujourd'hui qu'il jette pas la pierre. C'est tellement compliqué. Les président crois que c'est parce que l'entraîneur n'est plus bon.

[01:08:39]

Maintenant, ce qui est plus bon, c'est les joueurs, c'est les joueurs. Une fois qu'ils sont dans un certain confort, une fois qu'ils ont un contrat comme Payet tous 30 matchs jusqu'en 2032. Forcément, c'est plus difficile de faire mal à l'entraînement et de se faire mal le week end. Mais ça, les présidents ne l'ont pas encore compris.

[01:08:52]

Et je pense que vous avez connu la plus belle équipe, mais pour tous les entraineurs. C'est ce qui a marché à l'époque. Apparats déclinants, yo yo, yo yo.

[01:09:13]

Ça a été de toute façon pour la reconstruction. Il y a eu d'ailleurs la construction du stade qui a coûté beaucoup d'argent et donc Génésio un peu. Bah lui, c'était un peu le gardien du truc qui était là pour laisser tourner l'horloge qui est aujourd'hui proche lagression.

[01:09:28]

Bon, je pense que demain on aura, on aura l'opportunité d'avoir. Alors la question c'est qui est derrière? Tu veux être ambitieux? Il y a de grandes chances qui sont en Ligue des champions la saison prochaine.

[01:09:37]

Va falloir trouver un cador pour grandir. Avec l'expérience des références en Europe, l'un des cadors, Yaya Lucien Favre, écoute Yonnel Lucien. Sympa. Il y a une chronique y'a plus longtemps que votre tour. Juste après, je ne l'ai pas regionale. Moi, je finis. Moi, je vais le dire. Est ce que ce que je dis, je le pense et c'est sans manquer de respect aux autres clubs. Moi, j'ai rien. Je n'ai aucune accointance avec l'Olympique Lyonnais, mais aujourd'hui, l'OL a fondé chacun.

[01:10:04]

Alors l'OL est le seul grand club en France. C'est le plus grand club français moderne. Je dis pas dans l'histoire UDID dans le football moderne. C'est le seul club qui a réussi à travailler avec son centre de formation à 67, un stade à être propriétaire de son stade, d'avoir des fonds propres, à faire un partenariat avec un club qui va faire, en tout cas, je l'espère. l'Euroligue, c'est un club qui est coté en Bourse. C'est un club qui travaille bien.

[01:10:26]

C'est un club qui a un grand président. C'est le seul club qui a un grand président des grands clubs français. C'est le seul club qui a réussi à faire revenir un ancien et on espère. En tout cas, on lui souhaite ça marche. Moi, je trouve qu'aujourd'hui, l'OL, en termes de club, n'a pas des fonds d'un Etat qui n'a pas la passion des supporters. Ça veut dire OneWeb, c'est que c'est le seul club modéré club qui ce le grand club moderne, c'est le seul club qui est structuré comme un club, comme un grand club.

[01:10:52]

C'est surtout ça. Et c'est vrai qu'en moderne, qui est structuré comme un club du 21ème siècle avec j'ai écrit c'est le seul et ça, y'a pas de débat là dessus. Bravo Jean-Michel Aulas.

[01:11:04]

On a la meilleure Europe et c'est vrai aussi.

[01:11:07]

C'est vrai, ça compte. Ça compte aujourd'hui dans le football, mais bien sûr. Oui, un climat de victoire dans le club, voilà, ça joue la gagne à tous les étés. Y'a pas à dire, Jean-Michel Aulas a toujours été libre. Des déclarations, parfois. Mais oui, des moutons hystériques de Jean-Michel Aulas. Décerveler?

[01:11:23]

Non, parce que là, Lucien n'a jamais les déclarations de Lucien Bouchard.

[01:11:36]

Je vais te dire un truc. Je pense que Jean-Michel Aulas, c'est toi le premier temps. Une envie de prendre son téléphone et de couper l'application Tweeter. Là, il s'est calmé. Il y a quand même eu une période où il n'avait pas du sérieux. Il y a quand même des périodes où Twitter et Jean-Michel Aulas, ça donnait lieu de joindre RUSI, qui a plus de recul, mais n'ayant pas eu la sagesse de s'y prendre. Un peu trop sévère, mais juste.

[01:11:53]

Lionel t'a dit tout à l'heure que les entraîneurs, tout le monde fait des erreurs, les joueurs, les entraîneurs. Tu peux nous concéder que les présidents est ton président aussi a fait des heures. Ce n'est pas grave, mais c'est un fait.

[01:12:02]

Il en a fait la différence avec le président. Non, toujours.

[01:12:15]

Je vais te donner une erreur. Je vais te donner une erreur qui a été faite dans la gestion de l'OL et qui a empêché la progression de l'OL sur au moins 3 4 ans. Moi, c'est la nomination d'un coach de niveau européen au moment où tu nomine Hubert Fournier qui n'avait rien à faire sur le banc olympique lyonnais. C'était le moment où l'OL est en mesure et devait aller chercher un entraineur du calibre 2 à l'époque. C'est un exemple de Ranieri.

[01:12:39]

Ça, c'est une erreur qui a été faite et qui a joué de leur développement du club ne pouvait pas prouver le contraire.

[01:12:49]

Ils n'avaient pas les outils pour l'aide fournie au club. Pas Fournier, pas Fournier, mais le Claude Puel. Claude Puel était totalement inadapté au projet, surtout que le mercato est juste. Tu parles, c'est quand même un mercato où tu balances le pognon pour ramasser un peu. J'y vois de meilleurs dont je le dis, mais en 2000, j'ai vas chercher. Vois Lisandro Lopez, Bafétimbi Gomis, Yoann Gourcuff. Tu les aligne et tu n'es pas capable d'aller prendre un entraineur niveau européen.

[01:13:13]

Ça, pour moi, ça a PSA à empêcher le déploiement de capitaux, n'avait pas d'entraineur TPG alors qu'il aurait dû le virer.

[01:13:20]

Voilà, voilà, voilà. On a trouvé une erreur. On a urgence à trouver la faille dans le dossier.

[01:13:27]

Mais Lionel, c'est une grosse erreur qui n'a pas été corrigée et je pense que l'Olympique Lyonnais en a payé le prix très longtemps après coup.

[01:13:34]

On a toujours été champion. Ouais, ouais, mais il aurait peut être pu. Tu aurait pu faire beaucoup mieux en Ligue des Champions Europa League avec un autre entraineur.

[01:13:45]

Je pensais qu'on allait manger avec la meilleure équipe. On n'a jamais eu lieu à Rio. Oui, on était déjà un peu sur la faim. C'est pas un bon exemple. De toute façon, ne jamais attendre à Lyon ce soir juste dessus, parce que c'est par rapport au sujet. T'as jamais l'Olympique Lyonnais chaque jour. Lyonnais à l'écoute, Yonnel. Après, tu réponds ça, ça m'a choqué, énervé. Pour moi, l'Olympique Lyonnais n'a jamais été capable de chercher un entraîneur à la hauteur de son projet.

[01:14:12]

Ça, c'est une erreur. Je n'en sais rien. Bossage et Amauri, toujours pas d'accord avec ça. Est ce que l'entraineur est à la hauteur? Bon, je l'ai déjà dit. Lyonnaise. Moi, je te le dis de toute façon, il y avait pénalty sur Nilmar.

[01:14:25]

Voilà, on est clair que l'on parle de l'entraîneur européen entérine les bonnes pour gagner la Ligue des champions.

[01:14:35]

On ne parle pas forcément d'un entraîneur qui a gagné la Ligue des champions et qui aurait pu gagner la Ligue des champions avec Hubert Fournier, la qualité de jeu ne permet pas de gagner la Ligue des champions, mais faire bonne figure ou un, soit faire bonne figure en Ligue 1.

[01:15:01]

Il aurait pu attendre une dernière chose, une dernière chose, je trouve ça.

[01:15:06]

Je trouve que c'est Lionel lui valent en huitièmes de finale, en huitièmes de finale de la.

[01:15:14]

La secte Jean-Michel Aulas arrête Yonnel. Je vais dire je ne suis pas. Moi, si je suis pas fan de l'OL, c'est pas mon cas. Je kiffe Jean-Michel Aulas, mais ça n'empêche pas le président. Il a pas fait tout bien et il n'y a rien eu quand même. Une anomalie avait terminé là dessus. Renelle, c'est une anomalie que l'Olympique Lyonnais n'ait pas déjà remporté la Ligue Europa, ce n'est pas vrai.

[01:15:38]

Ecoute, on vient t'expliquer le tableau. Seul le club le moins structuré de France avait un budget digne d'un top 10 top 16 européen. Et tu me dis que c'est pas. C'est surréaliste de dire que Lyon aurait déjà dû gagner la 1 dans la Ligue Europa, notamment quand la finale se joue le fameux grand stade. Je suis désolé, mais bon, j'ai joué trois finales à la place de Marseille contre l'Atlético, alors je vais être en finale, mais tu t'en thébaud avec Bruno.

[01:16:06]

Je vais pas faire l'histoire. C'est bon pour la secte. Jean-Michel Aulas. Allez, merci du modèle. En tout cas, bravo aux Lyonnais. Je ne faisais pas toujours Jean-Jean, qui est bien remonté ce soir en grande forme radio.

[01:16:23]

Comment t'as dit quoi? J'ai pas entendu Lionel. Je m'attends à un jour. Après, tu viendras.

[01:16:29]

Si tu vas sur cette terrasse, c'est que je n'ai pas aujourd'hui que tu peux changer. Jacquemet Parmi les juges Jean-Michel Gentil, Jean-Michel Aulas. C'est le plus grand président de l'histoire du football français, mais ça ne m'empêche pas de dire qu'il a communiqué avec l'autre. Merci Bernard Tapie. Merci Lionel. Bonne année! La balade arrive à l'arrivée d'un acheteur. C'était très agréable. T'écouter également dans un instant, messieurs, avant de parler de la défaite du Bayern avec Paulo Watney et de donner quelques infos au mercato.

[01:16:54]

On va évoquer l'étude de l'Observatoire du football européen concernant la valeur des joueurs. C'est un sujet qui tient particulièrement à coeur Kevin, qui a des choses à dire là dessus parce qu'il y a des grosses surprises dans ce classement sorti il y a deux jours. On n'a pas le temps d'en parler cette semaine. On est là jusqu'à minuit avec Kevin Diaz et Jonatan MacCarthy. Ça va, je l'attends tranquille, mais on a fait des compliments sur le web. Je suis très proche de City.

[01:17:19]

J'aimais beaucoup RMC. Nicolas Jorma avec Jonathan MacCarthy avec Kevin Diaz. Bien sûr. Paulo arrive dans quelques minutes pour évoquer la défaite du Bayern et le match demain entre l'ETSI chez le Borussia Dortmund. Avant d'évoquer l'étude du site dans un instant, nous appeler Gremmo 32 16. Si vous avez pris connaissance et lu cette étude sur la valeur des joueurs en termes de transferts, quelques infos mercato, les gars, alors? Adama Soumaoro, enfin, trouve une porte de sortie.

[01:17:50]

Le Lillois actuellement à Bologne, en Italie, pour négocier son prêt. Il avait déjà été prêté aux Génois lors de la deuxième partie de saison 2019 2020. Bologne est actuellement douzième de Serie à Paul-Bert, a prolongé de trois ans son contrat à Bordeaux. Autant de belles fidélités. Oui, le symbole également commence. Un vrai Bordelais attaché au club Bordeaux lui a pas fait beaucoup de cadeaux dans sa carrière. Notamment, il n'a pas été gardé à l'issue de sa formation.

[01:18:13]

Il est revenu meilleur à Bordeaux. Il était tricard pendant quasiment un an et demi aux Girondins pendant un an et demi. Karaman et là, alors que Nice propose un meilleur contrat, club dans lequel il a déjà joué vraiment un meilleur contrat. Pour le coup, il décide de rester à Bordeaux parce qu'il lui est d'origine. Et avec un projet de reconversion chez les Girondins, il ne peut faire que du bien à ce club. Justement, question les gars.

[01:18:36]

Qui a dit aujourd'hui, j'ai joué en Ligue1 et même si je suis jeune, je viens aussi. Le patron revient pour diriger la défense. J'aime Saliba dit ça. J'aime bien ce genre de discours. C'était un patron à Saint-Etienne. Il peut le devenir à Nice. On verra si ça changera également de Loïc Perrin, le patron de la défense. Et lui, c'était l'adjoint. Oui, Mamadou Sakho ne rejoindra pas le. M. Reverdy dit pas non plus tu vois, c'est interprété comme ça, on verra.

[01:19:04]

Et puis, quand Jean-Pierre Rivère dit non général, c'est souvent oui. Donc, on verra dans quelques dans quelques jours. Et puis Pochettino, en conférence de presse aujourd'hui, on va l'écouter. Il a parlé d'un Pappé qui a été un des grands sujets de la semaine sur RMC. On ne sait pas faire ce soir, mais juste ça, écouter l'entraîneur du PSG sur la forme du qu'Iliad MP, Wesley Rubbermaid El Pelliot.

[01:19:26]

Après quelques jours de repos, on a retrouvé un joueur avec un très bon état d'esprit, dans une très bonne forme physique. C'est le meilleur buteur de la Liga. On attend maintenant qu'ils prennent du plaisir, qu'il marque des buts et qu'il ait un rendement qui pourra améliorer ses qualités sous sous son Boiteau. Moi, je retiens qu'ils prennent du plaisir. Surtout, c'est surement. L'escroquerie tient à ce que ça fait qu'on se pose des questions. On se demande si on prend vraiment aujourd'hui au Paris Saint-Germain.

[01:19:51]

Voilà, messieurs. Pas de réaction non plus. Dommage. Pour vraiment voir la manière dont subtilisent, c'est trop tôt. Franchement, si quelqu'un peut me dire quelle pates et quel système de jeu van mis en place pour qu'il vienne bapès, quel système va être mis en jeu juste après son match contre Saint-Etienne? C'est un génie. Je préfère ne non personne parce qu'il allait me taper juste une chose faut qu'il se repose trop entre elles. Mais bon Dieu, pas son maître.

[01:20:11]

C'est un impératif de résultat transcendantal. J'en fais plus, mais ça fait beaucoup de bien. Hervo 15 minutes par jour, c'est très podcast, très bien bauloise dans un instant. D'abord, messieurs, je ne sais pas si vous avez vu ça mercredi avant Thiat, donc, l'Observatoire du football européen du Centre international d'étude du sport. Le fameux C. S. C'est sérieux! A publié sa liste annuelle des valeurs des joueurs sur le marché des transferts. Alors, liste plus commentée que jamais, parce qu'il y a des choses surprenantes.

[01:20:40]

Certains qualifient même de ridicule. Vous me dites s'il vous semble cohérent, ce classement se base sur l'âge comme critères principaux. La durée du contrat qu'il reste au joueur dans son club, les performances est également important. L'historique de ses blessures. Un Marcuse Rasch fort de 23 ans arrive en tête du classement avec une valeur estimée à 160 5,6 millions d'euros. Détrônent Kiên MBP, précédent leader de ces études, qui rétrograde à la 5ème place avec un prix estimé à 149 à 4 millions d'euros 2e et Heligoland 252.

[01:21:12]

Troisième train Alexandre d'Arnauld 151. Pour le Finlandais, aussi quatrième et cinquième, Djenane Sancho sixième Félix, septième Alphonso dévissent du Bayern 8e, 139 millions d'euros, Raheem Sterling Raheem Sterling 136 millions d'euros. Cail avertissaient de Chelsea 136 millions d'euros. D'abord, là dessus, les gars m'ont rash numéro un. Ça vous étonne ou pas du tout? Pas du tout. Joueur le plus cher du moment ou tu sais pourquoi? Ça ne m'étonne pas. Je vais te dire parce que pour moi, déjà, je le trouve exceptionnel.

[01:21:44]

Nous, en France, on parle beaucoup l'année, on est français, les champions du monde, etc. Mais je peux vous dire qu'en Angleterre, ce qui fait Marc Forde, c'est exceptionnel sur le terrain avec le ballon. C'est un joueur qui est formé au club, qui avait beaucoup de pression. Ce n'est pas facile d'être formé à Manchester. Ça faisait longtemps que bon, même si je pense qu'il forme de mieux en mieux en Angleterre, notamment là bas.

[01:22:03]

Mais bon, et surtout, voit ce que j'aime, c'est qu'il est incroyable sur le terrain exemplaire et que en dehors du terrain, il a un exemple, bien des choses, assure Maricruz. Bah, pour moi, ça ne joue pas sur le prix, mais ça montre quelle personne est le joueur parce qu'il ne faut pas oublier qu'avant est un joueur de foot et une bonne personne. Moi, je n'ai pas vu Hurling avant de faire des œuvres dans des œuvres caritatives, etc.

[01:22:24]

Mais je suis surpris de ne pas le voir en tête du classement. Bon, on est pas loin en terme de potentiel, de marge, de progression. Voilà pour les annonces. Oui, je t'ai donné les critères. Je l'attends ça parce qu'on a joint le patron du 16S qui nous a très clairement. Quels sont les critères que ça a beaucoup fait réagir? Bien sûr, la durée du contrat est essentielle et je trouve que quiviennent Bapès, du coup, ça reste le joueur le plus cher de cette liste.

[01:22:47]

Là aussi, il aurait il subit juste le fait d'être à un an de la fin de son contrat. Mais du coup, s'il avait un contrat de la même durée que celui de rapports douteux au cas, au cas ou du contrat d'Irving Hollande, il serait largement devant 1023 à la fin de mois. C'est pour ça à tout le monde, s'est ému de Neymar. Mais non réévalué Neymar? Moi, je pense que c'est plutôt le voyant dans ce classement.

[01:23:07]

Il a du sens selon une chose si tu veux vraiment le prendre sous le prisme de, on évalue la valeur intrinsèque et je dis bien intrinsèque pas conjonctureles la valeur intrinsèque d'un joueur. Il faut les policées en disant, en partant du principe que tous ont la même durée de contrat.

[01:23:21]

Ça serait dans la balance, mais là, la valeur chiffrables est importante. Mais en 2016, c'est bien. C'est pourquoi je dis ça, Kevin. Parce qu'au moment où le classement est fait. Qui te dit que la prochaine ou le mois prochain? Pappé et Neymar, il va être signé? Oui, mais Hazard sera réactualisé en début 2021, début 2021. Quel est le prix en fonction du contrat? Mais ce n'est pas le genre attentant. Je voulais revenir à un point, c'est que je pense que là, on a souvent parlé pendant les vacances des améliorations qu'on pouvait apporter, notamment sur les finances, sur la gestion du club, sur les phases du mercato.

[01:23:53]

Moi, pour moi, tout ça m'a fait penser à une chose, c'est que ce qu'on disait, c'est pendant les vacances, sur le fait que ça serait mieux de mieux réguler. Mieux réguler les horaires de négociation pendant les autres pendant lesquelles les joueurs et les clubs peuvent négocier, mieux négocier les limites de salaire et donc l'inclure dans une espèce de fenêtre. On va dire t'as un mois pour arranger la situation contractuelle de tout joueur. Ça permet d'avoir une vraie visibilité pour les clubs sur le moyen terme.

[01:24:15]

Ça m'a fait penser à ça et de me dire que ça permettait aux clubs. Ça permettra aussi aux clubs d'avoir une meilleure visibilité sur le moyen terme, sur la valeur de leurs actifs plutôt que d'être toujours dépendants et esclaves. Il me reste un an de contrat. Donc, du coup, je ne change pas les je en janvier et ça m'a fait penser à ça de pris Neymar, Iamal. Il m'a choqué. Ça ressemble beaucoup à ce qui se passe aux Etats-Unis.

[01:24:34]

C'est exactement Neymar. Neymar arrive très, très loin et ça a beaucoup fait réagir dans ce classement, avec un prix estimé à 32 millions d'euros 38 32 millions d'euros parce que blessure récalcitrante. Parce que la contestation sur son hygiène de vie aussi parce que fin de contrat dans un an et demi également, qu'il a acheté 220 millions d'euros il y a maintenant trois ans et demi. Il avait 26 ans, 25 ans et demi qu'il approche de la trentaine. Il aura 29 ans dans quelques mois.

[01:25:07]

Bien sûr, c'est excessif. OK, mais la question, je te pose en fait ce qu'il veut encore 200 millions d'euros? Bien, mais non, jamais. Mais là, il y a un club. Moi, je veux juste qu'on se pose la question, les gars. Il y a un club qui fait toc toc, toc toc. Leo, je veux acheter, c'est ma. Vous pensez vraiment que même le même club Aural aura? Lennon aura l'outrecuidance de rassembler en 2000 l'appel à donner les négociations, mais là, que ça met les choses.

[01:25:28]

Mais la question n'est pas tant la question et je vais te donner. Je vais commencer par donner les petites incohérences de ce classement que je trouve pour le reste très, très précis et très, très bien fait. Mais du coup, il vaut 65 millions d'euros. D'accord, diable, l'ancien Parisien, il est à 80 millions et demi. Et l'Anglais, il est à 80 millions et demi. Personne te dis que démarres vaut la moitié de ces joueurs là.

[01:25:51]

C'est pas ça, mais le classement, il a été fait de façon très intelligente et ce classement, plutôt que de le voir en mode hard. Je suis supporteur, c'est inadmissible. Non, il faut un peu réfléchir sur le football. Il y a un moment, le football, c'est une économie. Pose toi la question pourquoi les deux plus grandes stars du Paris-Saint-Germain, deux des dix plus grandes stars du football mondial, n'auraient à qu'il ne reste plus qu'un an et demi de contrat au Paris Saint-Germain.

[01:26:15]

C'est ça, le groupe, mais ce n'est pas le sujet. C'est le même sujet. C'est le gros problème. Ça montre encore une fois la gestion qui a été mauvaise de la part du club, peut être de la part des joueurs. Mais en tout cas, Neymar, quand il regarde ce classement, il peut sourire parce qu'il ne vaut pas 38 millions d'euros. Mais aujourd'hui, il a un tel salaire. Il a connu tant de blessures. Et pourquoi il s'est blessé?

[01:26:35]

Dans quelle situation il s'est blessé, etc. On ne va pas refaire le débat. Mais moi, quand je vois que Marcus Strafor et en tête de ce classement, je l'ai déjà dit. J'aime beaucoup quand je vois que d'Allende est deuxième. J'aime beaucoup quand je vois que c'est 30 Alexandre Farnolle qui est le meilleur latéral droit du monde, voire le meilleur latéral du monde. Et troisième, je trouve ça aussi très. Je peux antirétrovirale Bruno Fernandez. Si c'est le cas, je vais dire pourquoi ce classement sert et personne ne sait pourquoi il a.

[01:26:57]

Il est d'une incohérence totale. Il n'a ni queue ni tête et il est pas du tout. Et il a aucune utilité. C'est parce que tu l'as dit, il faut réfléchir. On parle d'une économie en termes d'économie. Qu'est ce qui détermine les prix sur un marché? C'est pas la valeur intrinsèque du produit, c'est l'offre et la demande. Point barre. En bas, c'est l'offre et la demande.

[01:27:14]

Les sociétés anonymes de la conjoncture économique que je viens d'ajouter. Une chose quand je te dis c'est l'offre et la demande. Quand tu Vulkan, quand l'acheteur prend en compte ce délai de l'acheteur et le vendeur négocient et qu'entre l'acheteur fait son offre sur un prix, il y a aussi une donnée qui, pour moi, devrait être inclus dans le marketing. C'est l'impact marketing du joueur que tu vas maintenant dans l'économie. Alors, l'économie d'éclabousser. Mais Kevin cotant +plus je moi aussi, j'en ai marre de ça.

[01:27:37]

Mais les clubs prennent vraiment ça en compte en disant d'acheter ce jour là. Ça va me permettre d'être présent sur ce marché là. Quand j'ai acheté ce jour là, ça me permettre de vendre des maillots sur un marché qui pourrait être d'une certaine taille. Il va me permettre de gonfler mes revenus marketing. J'aurai l'air, j'aurai appelé financier. J'espère apporte jurisprudence. J'en ai marre aussi qu'avant. Mais alors, du fair play financier, c'est hyper important. Pourquoi pas?

[01:27:54]

Pourquoi pas? Largueur? Mais ce que t'as dit, ok, il n'y a pas de soucis. Mais maintenant, dans ce classement là, ils vont créer. On compte beaucoup de choses et maintenant, tu me dis tu me dis OK, il y a beaucoup de clubs qui peuvent acheter Neymar 38 millions d'euros. Mais est ce qu'il y a beaucoup de clubs qui peuvent payer le salaire de Neymar? Est ce qu'il y a beaucoup de clubs, de grands clubs qui veulent de la starlette Neymar dans leur Villa BSM s'acheter en classe Badeaux?

[01:28:17]

Tu parles de l'offre et de la demande? Oui. Quelle est la demande sur Neymar qui veut vraiment, objectivement et financièrement avec le fair play financier? Aujourd'hui, à 20 ans, quasiment acheter Neymar, alors la demande a la balance toulousaine. La demande est bien plus restreinte qu'au moment où il vient au Paris Saint-Germain. Mais je reste persuadé que un club comme Manchester City est prêt à aligner le salaire de Neymar ainsi qu'un club comme le FC Barcelone, dans la mal gestion qui le caractérise, est prêt à aligner le salaire pour Neymar qu'il faut.

[01:28:46]

Je pense que ça fait deux salaires transferts et le salaire est transfert, je pense, même si maintenant, mais ils n'ont pas les fonds, méprend tout, y vendront. Ils seront capables de vendre avant tout des fondations Grenier pour l'acheter. C'est un club qui est mal géré. Je te rejoins. C'est un club qui est très mal géré, mais ça limite grandement. Et la seule chose que j'en retire de ce classement là, c'est que Neymar son prix est donné.

[01:29:06]

Il est porté ici ne veut rien dire, mais en tout cas, la demande, la demande qui existait pour Neymar a fortement, fortement, fortement chuté. C'est l'astreinte, à mon sens, à deux clubs. Alors qu'auparavant, quand il quitte, quand il est sur le marché, quand il vient au Paris Saint-Germain, je vois facil une dizaine de clubs qu'aurait pu rentrer dans la danse, bien sûr. Et moi, je finirai par dire sur ce classement, c'est pareil.

[01:29:27]

Je finirai par dire sur ce classement de Winson 72 millions d'euros, c'est cadeau. Il vaut pas, je pense. Tu penses vraiment qu'il faut prendre 12? Et il a combien d'années de contrat là? Ouais, c'est pas bon, on va regarder ça. Je pourrais pas dire tu sais quoi? Je suis jugé sur le cargo avait été vendu 98 millions. Ça tellement injuste. Je trouve ça tellement injuste et tellement déraisonnée. Et je trouve que les manières de négocier, notamment les places du Paris Saint-Germain, sont tellement un peu déconnectées de la réalité que je suis sur que Hickson, ils sont caprice.

[01:29:56]

Ça vaut 180 juin David, 23 Winson. Il a 28 ans. Il est du même âge que les marques, mais il est plus tout jeune. C'est pour ça. Ça va, ça va, ça devient gentil garçon. Et une super hygiène de vie, oui, ça te permet, ça te permet. Je sais que Kevin et moi, je suis convaincu que si le PSG en plus, ça te permet de fait le marché asiatique. Hyper intéressant, par contre, que Arica était sur les tablettes du PSG.

[01:30:19]

Je pense que Pochettino aurait dû toucher un mot à l'émir. Franchement americaines pour le PSG. Mais attention, l'Angleterre a chéneau, je pense quand même. Mais j'ai vu ça, ça fait partie des pistes. Mais historiquement, les grands grand avant centre anglais quittent l'Angleterre. Alors on dit également qu'Al Enviro, pourquoi pas la saison prochaine sur une piste, de d'alléguer ainsi aller au PSG. C'est pourquoi il a promis que tu l'adore. Non, parce qu'il a promis.

[01:30:42]

Il a promis de retourner à l'indépendance, mais il avait promis de retourner dans la force de l'âge. Ben, ça commence avec la promesse. C'est un petit peu il à périmé, mais Luc Benjamin Pavard et de ce classement, selon le U.S. Il vaut aujourd'hui 77 millions d'euros.

[01:30:58]

Bonsoir mon cher Branford. Tout le monde jumétois 77 millions d'euros pour Benjamin Pavard ou pas, vu sa prestation ce soir 77 centimes. Eh bien, on en parle avec toi dans un instant. Paulos, tu restes avec une pause d'une minute 05 seulement. C'est l'acteur évoque la défaite du Bayern Munich avec Polomat tout de suite. Foot Nicolas Jamart avec Ivey, Diaz, Zlatan, MacCarthy, Indila pendant l'affuble mis sur le résultat de la soirée, notamment en Espagne.

[01:31:33]

Maintenant, bien avant de prolonger la discussion avec Paulo Britair qui est avec nous dans la footer du vendredi soir, alors Villeréal a cartonné la Réal Emry 4 0 ce soir sur la pelouse Celta Vigo. Villarreal, troisième de Liga? A l'heure où je vous parle. Bravo naye! Mais ce n'est pas une pipe. Henry, je crois que c'était pas écrit. Allez Paulo, je vais pas nous parler de ce match de l'année ou Lardeux a confirmé qu'il menait 4 0 à la 32e qui déroule le troisième de Liga avec un match en plus.

[01:32:02]

Bien sûr, en Angleterre également, la victoire de Liverpool 4 Buzin sur la pelouse Aston Villa au troisième tour de la Coupe Vas Vahinés, Delhoum Manner pour un doublé et Salha. Et puis le succès de Wolverhampton grâce à Traoré face à Crystal Palace. Qualifié pour le quatrième tour de la Coupe d'Angleterre, Paulos est avec nous parce que Paulo, tout à l'heure. Je l'ai vu à la mi temps du match entre le Bayern et Gladbach. C'était sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach.

[01:32:26]

Il me dit ce serait intéressant quand même pour le bien de ces gars que le Bayern perde ce match qui ne sentait pas la défaite. Mais tu disais pour le suspense, ça peut être excitant, mais pourtant, pour une fois, le Bayern a réussi son début de match Polo. Mais c'est fou. On parlait justement à cette mi temps de trouver une vérité absolue. Ça fait deux mois quasiment jour pour jour que le Bayern encaisse. Le premier but de la rencontre et remonte au forceps va remporter la victoire même s'il laisse des plumes lors des rencontres puisqu'il fait match nul au milieu de terrain à domicile contre Werder.

[01:32:59]

Vas tu te dis de mieux? Une première demi heure fantastique. Il écrase complètement le Borussia Mönchengladbach, qui s'était positionné en captchas 2 2 contre la balle en 4-4-2. Pardon, excusez moi avec le ballon et en 4 2 2 2 contre la balle pour qui je vous laisse, Kevin d'expliquer ce que cela veut dire. Et ils ont intensifié leur milieu de terrain avec Zaccaria. Et en fait, ça n'a pas du tout fonctionné. Le Bayern se balade un petit peu.

[01:33:23]

Il bénéficie d'un penalty sur une main de maillot, ce qui est très petite mimine. Et puis, tu te dis que le Bayern est pareil parti. C'était vraiment trois points importants de Mönchengladbach. C'est toujours. C'est souvent très compliqué de se déplacer là bas. Rappelons que si je rajoute cette rencontre là, sur les 11 dernières rencontres, c'est 5 victoires, 1 nul, 5 défaites. Donc, si tu veux, sur ces dernières années, le seul club, un petit plus petit, résiste en fait au pouvoir du Bayern.

[01:33:47]

C'est un peu Mönchengladbach. Et puis, à 2 0, tu vois le Bayern qui continue d'attaquer, qui se retrouve toujours à 50 mètres du fond bleu de l'équipe, à 50 mètres de manuel. Et la seule tactique? Marco Roselin tellement été dominé, c'était justement de jouer à la limite du hors jeu et on a heureusement Schwarz-Bart. Un capitaine s'appelle l'Arch Tyndall et qui a fait notamment pour la première passe, des ouvertures assez lumineuse. Il se fait quand il se fait qu'en deuxième mi temps, Bulot fait une erreur catastrophique qui permet à un superbe but aussi pour le 3 2.

[01:34:19]

Le Bayern a poussé ensuite. C'est pas rentré cette rencontre. Si tu veux. Moi, je la considère pas comme une belle rencontre. C'est à dire? C'est une rencontre émotionnelle. Parce que Mönchengladbach contre le Bayern, ça veut dire quelque chose en Bundesliga. Mais il y a tellement de choses qui ne vont pas. Il y a la moitié de l'équipe bavaroise qui n'est pas en forme et ça s'est encore vu lors de cette rencontre qui a eu beaucoup d'erreurs techniques aussi du côté du Borussia Mönchengladbach.

[01:34:42]

Que je dis que c'est une victoire émotionnelle du Borussia Mönchengladbach met. Les deux équipes doivent à mon avis augmenter le volume. Bon, je rappelle que le Bayern a joué, a fallu être comme le PSG jusqu'en finale. Sans surprise, un peu des mêmes mots que le PSG. Même s'il y a moins de blessés, l'infirmerie est beaucoup moins remplie. Au Bayern, tu parles! En préambule de Benjamin Pavard, qui est en situation de difficulté, voire d'échec au Bayern après des débuts réussis qui nous avait surpris tout premiers polos.

[01:35:12]

Il semble aujourd'hui que je ne sais pas si on peut le dire aussi clairement qu'il n'entre plus vraiment dans les plans de la direction du Bayern. En tout cas, voir Flake, ça me semble.

[01:35:20]

Ça me semble compliqué d'annoncer ça comme ça. Ce qui est sûr, c'est qu'il a une baisse risque d'une baisse de régime très, très importante, difficilement explicable par les tests qui mène le Bayern de Munich. En fait, il y a un vrai problème, c'est que 1 il perd un duel sur 2 et 2. Ces centres, qui était l'une de ses qualités, n'arrive pas à destination. Donc ça devient compliqué lorsque tu es un arrière droit. On pourrait aussi avoir la même réflexion sur le Canadien dévisse.

[01:35:46]

De l'autre côté, il y a un qui ne met plus un pied devant l'autre et ce soir était relativement moyen par rapport à sa performance de l'année dernière. Pavard, je ne sais pas trop d'où ça vient. Le problème, c'est que la concurrence n'est pas là au poste d'arrière droit en ce moment. Le Bayern n'est pas content non plus. On va dire du plan B, c'est à dire des remplaçants Douglas, Costa, Choupo-Moting. Ça a été un petit peu blessé, mais tout de même pas en ce moment.

[01:36:08]

Dans les 18 ou 20 joueurs, qui a été catastrophique ce soir. C'est compliqué pour lui maintenant. Lorsque tu écoutes en Tiflis, qui lui fait toujours confiance, il lui dit qu'il va s'en sortir. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne l'attendait pas titulaire ce soir, c'était dire qu'on attendait Zulte d'écoeurer à droite et Boateng au milieu en défense centrale. Et donc, sa performance de ce soir ne va pas l'aider, d'autant plus que c'est une défaite.

[01:36:33]

C'est difficile en ce moment et vraiment moins bien. Je ne vois pas d'un petit spleen aussi, exactement. Il me semble que je ne sais pas s'il est vraiment bien en Allemagne, s'il n'aimerait pas revenir plus proche de sa famille. Voilà ce que j'ai cru entendre également. Ouais, mais après, je ne sais pas, mais c'est quand même quelqu'un qui est un peu à fleur de peau. Oui, bien sûr. On l'a vu souvent répondre à des critiques alors qu'il en avait pas besoin.

[01:36:57]

Je me rappelle quand il est passé sur l'antenne l'an dernier, où il avait parlé des critiques qu'on lui faisait alors que je pensais avoir ne doit pas faire ça et ça doit passer au dessus. En tout cas, il doit pas réagir. Peut être que là, en effet, comme tu dis Paulos, il est dans une période où il est moins en confiance. Ça se passe moins bien pour lui et il a du mal à sortir de cette période.

[01:37:15]

Parce que si tu parlais des centres et les centres, c'est vraiment symptomatique. Alors, soit tu n'as pas la qualité et tu l'auras jamais. Mais pour quelqu'un qui a eu la qualité de centre, qui a quand même un bon pied, on l'a vu lors de son fameux but. C'est quand tu centrent pas bien, c'est quand t'es pas bien dans le match et quand tu pas bien dans ta tête, tu vois, c'est que ta gestuelle au niveau de ta motricité et n'étaient pas prêt.

[01:37:35]

Et souvent, c'est psychologique parce que quand tu rates un centre, tu veux tellement concentré tabula taper la fluidité, la légèreté dans la légèreté gestuelle nécessaire pour arriver à réussir ton geste technique. Donc, c'est peut être mental. Effet, tu as tout à fait raison, mais encore une fois, moi, ce qui me frappe, c'est que le Bayern est incapable d'expliquer le pourquoi du comment de cette baisse de régime s'interface. Et ça, c'est vraiment génial.

[01:37:57]

Écologique, je pense. Et ensuite, tu fais. Ce qui est très spécifique au Bayern Munich, c'est qu'on fait pas de cadeau non plus. Ça va aider, mais évidemment pas pour s'en sortir. Mais je rappelle quand même, même si ça ne s'est pas fait en début de saison, c'est qu'on voulait mettre en concurrence, notamment avec avec un joueur qui aujourd'hui est à Barcelone et que finalement, à Bouna Sarr est arrivé comme ça. Un peu surprenant.

[01:38:20]

Une façon un peu surprenante et cette semaine, Robinho a encore pensé que Pavard allait devenir une référence à son poste. Donc, il y a un peu double double discours toujours. Ce qui est sûr, c'est qu'en ce moment, c'est pas ça en Afrique, là encore, là encore titularisé ce soir, il ne faut pas qu'il enchaîne les matchs comme ça. Parce que parce qu'il va y avoir un moment où on tiflis, il va prendre des décisions, même si tu n'as pas beaucoup de choix.

[01:38:45]

D'ailleurs, le directeur sportif a dit qu'il n'y aurait pas de transfert lors de ce marché de masse. Ce marché estival, donc c'est réglé. Il sera là au minimum la fin de la saison. Mais ce qui est sûr, c'est que le Bayern, en ce moment, a toujours. Par rapport aux autres équipes allemandes, c'est clair que ce soir, quand tu mène 2 0 de cette façon, etc. La façon dont il poussent OK, ça rentre pas pour l'égalisation.

[01:39:08]

Tu camwater qui avait dit à certains joueurs qui ne sont pas en forme, etc. On quand même. Il y a une supériorité Folau. Je lisais quand même que c'était la neuvième fois consécutivement ce soir que le pays était mené en Bundesliga. Ah non, non. En fait, il s'est pris à chaque fois le premier but. Dans les 8 dernières rencontres, ils menaient 2 0. Oui, mais après il, ils furent un génie. Voilà, c'est la neuvième fois de suite.

[01:39:33]

En fait, ce qui est intéressant, c'est de payer la crise au PSG, un truc comme ça. Il a assuré les points quand même avant aller chercher les points. En fait, cette défaite, on l'attend en Allemagne depuis deux mois à peu près. On voyait bien que le Bayern était un peu tendu sur Darder sur les rencontres. Encore une fois, le match du week end dernier, ils sont menés 2 0 à la mi temps par Mayence, qui avait une équipe quasiment B, qui n'a plus de gardien yavait, etc.

[01:39:54]

Et finalement, la fin, ça fait 5 2. Mayence explose donc, mais quand même, le Bayern marque toujours autant de buts. Par contre, ils en prennent aujourd'hui de plus en plus. Et moi, ce qui me perturbe encore une fois, lorsque tu mène 2 0 à la mi temps, est ce que tu as besoin de jouer à 50 mètres de ton gardien? Encore une fois, Mönchengladbach n'avait besoin que de ça. Mais tu ne vas pas jouer contre la moitié de Gainsbarre, qui est une équipe à l'aise en contre.

[01:40:15]

Exactement. Marco Reus. Il avait beau avoir densifier son milieu, il prenait l'eau. On voit encore la performance de Corrèze 4 fois, mais c'est compliqué. Et Douglas Costa est pas là. Sanae à 50% Pavard, il n'est pas là. Julaud, il est pas là. Dévissent. Il est toujours au Canada. Ça devient, ça devient un peu compliqué. Bon, qu'est ce qu'on va devoir lancer irlandaise pour essayer? Mais à quel point? Et tout ça, à quel prix et à quel poste?

[01:40:38]

Il avait son axe gauche seulement si tu veux me mettre dans l'axe, à la place et à la main. Ouais, mais je vois pas pourquoi c'est l'amiral Gauge latéral gauche parce que le dévissent qu'on a vu qu'on a découvert véritablement l'année dernière. On est à cent lieues des performances Paulos. Le problème de solidité défensive du Bayern. Les matchs que j'ai vu de cette saison, c'est plutôt côté droit. C'est à la fois latéral et le défenseur central droit.

[01:41:03]

Oui, il y a peu, tu mets. Boateng n'est pas bon non plus sur le banc ce soir, d'ailleurs. Plus performant Gadagne à Mayence. Il aurait du être arrêté. Il est sorti à la mi temps parce qu'il était tout proche du rouge. Il aurait même pu prendre un deuxième carton jaune qui le faisait sortir. Mais il faut relativiser cette défaite, c'est pas grave. Encore une fois, dans l'absolu, ça change pas grand chose par rapport au titre 2020 2021.

[01:41:25]

Je pense que moi, il va y avoir un mano a mano avec l'abscisse qui va être super intéressant. Par contre, il va falloir que le Bayern corrige ça. C'est pas possible d'avoir des absences de cette façon. C'est pas possible que les Bleus perdent un ballon et ça permet le but. Très beau but au passage 3 2 de Nevio sur Hofman, qui est quand même un peu aussi lol. Le joueur de la rencontre avait déclaré un doublé de son capitaine.

[01:41:46]

Mais voilà, normalement, le Bayern à 100% marche sur un juste et j'aimerais bien qu'on prenne le temps jusqu'au grand jour. C'est peut être au là, mais qu'on prenne le temps pour nous expliquer à quel point la saison de ski est fabuleuse et que c'est le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle. On en reparlera. On en reparlera. Appolo, puisque tu prolonge ton propos sur l'émission, sera là bas. Il va surement probablement quitter le Bayern et aura un impact sur l'avenir de Landaises et au Bayern.

[01:42:16]

Oui, alors ce qui est sûr, c'est que tous les jours, il y a quasiment un papier qui sort en Allemagne sur la situation de David Alaba, l'Autrichien. Ce qui est sûr, c'est aussi les gens qui écrivent des papiers en Allemagne oublient que si. Peut être que vous l'avez lu, il y a un certain Omar Richard qui jouait à Reading en ce moment en deuxième division. Si je raconte pas n'importe quoi anglaise qui devrait arriver comme suppléant de Dévissait l'année prochaine.

[01:42:39]

A partir du moment où tu commences à doubler les postes au poste d'arrière gauche marmandaise n'a plus besoin d'aller d'aller être en concurrence avec Dévissait, donc marmandaise, évidemment, va se retrouver en défense centrale et donc là bas, évidemment, va partir. C'est ça la grande leçon de ce transfert qui devrait arriver cet été. Et ça me semble très important. Parce qu'en fait, le Bayern, évidemment, ne fera pas de plus value sur David Alaba. Mais d'un autre côté, comme on serre les vis financièrement un peu partout.

[01:43:08]

Omar Richards ne sera pas payé au tarif de David là bas. Donc il y a une façon de baisser aussi la masse salariale qui sera très importante. Et puis moi, j'ai bien aimé Paulos. Quand tu a expliqué justement que sur le Kalaba, le Bayern reprenait la main un peu sur la dictature des joueurs, même si au Bayern, ça n'a jamais vraiment été le cas. Mais tu vois, dans beaucoup de clubs aujourd'hui, il y en est bien placé en France pour savoir.

[01:43:26]

Les joueurs ont un peu trop de pouvoir avec les cotisations et revalorisations salariales, car là, je suis tout à fait d'accord avec moi. Je vois bien un réseau de mettre du poing sur la table en disant Ecoute, tu veux rester ici, un salaire là. Sinon, merci et au revoir. Alors moi, c'est quelque chose qui me frappe toujours. Le décalage entre les déclarations en France et en Allemagne sur des sujets aussi sensibles que ça que sont les salaires ou l'évolution de la compétition ou la puissance des clubs en Coupe d'Europe, etc.

[01:43:53]

Dites moi où le milliardaire? Il m'a fait une déclaration il y a 48h qui est très, très importante. Comprendre que notre modèle actuel allemand pour payer les joueurs est complètement obsolète par rapport à la crise économique qui est en train de casse, qu'est ce que fait, dites moi? Il lance le stimulis, ça va et ça va être récupéré de l'autre côté par d'autres clubs. Et finalement, les clubs allemands ont décidé de baisser naturellement les salaires des joueurs.

[01:44:19]

Mais ça, c'est quelque chose qui est très important. Je crois qu'on ne se rend pas compte de ce qui est en train de se passer au niveau du football. J'essaie parfois d'envoyer des petits messages, mais évidemment pas forcément toujours joyeux à entendre. Peut être que ceux qui s'intéressent aussi au football belge pendant six mois. Le chiffre d'affaires a été baissé de 50 entre les déclarations de TVA des clubs des clubs belges. Ça a des conséquences terribles sur les finances des clubs aujourd'hui.

[01:44:43]

Donc ça, c'est compliqué de gérer tout ça. Mais lorsqu'un milliardaire, comment? Qui pourrait très bien mettre son argent comme il veut à Hoffenheim pour payer les salaires, il peut commencer à dire les gars, on a un vrai problème le décalage entre le paiement, entre le salaire des joueurs et les recettes qu'on a. Va falloir qu'on trouve une solution. Ça veut dire que le football allemand va réfléchir à trouver justement une solution collégiale. D'un côté, on veut croire que le football français va y réfléchir également.

[01:45:06]

Il y a une réunion mercredi entre les présidents de clubs de Ligue 1, Ligue 2 et NFP pour décider une baisse des salaires sur les joueurs souverains qui doivent accepter de baisser individuellement leur salaire. C'est fini, les gars, je l'attends sans retenue. Merci pour le débriefing. Si je bosse aussi avec toi, Perrino 3 0 et nous linga tout de suite pour un numéro exceptionnel. Après, vous vous présenterez une année 2021 qui s'annonce très chargée. Que ce soit un vote au moins.

[01:45:32]

Mmh, avec un laprésentation. Nicolas Germain. Messieurs dames? Connais pas. Bonne soirée, messieurs, je l'attends. Kevin a demain soir. Et une grosse soirée multiplex 10 matchs à 20 heures. À suivre sur RMC, bien sûr. Gros dispositif Banû Mostapha.