Transcribe your podcast
[00:00:02]

Marine Humanités au Bax. De son côté, maman. Spahn Tétrarque Montréal. Nelly Cloarec. Voilà Simon for Fruit and Obtuse, un calculer juste Arbillot. Le duo Monney VZ 6. Pizzi, Darla. Il faut Relâchements iTunes. Teschen un peu avec une Commagène. Tu étais à New York une fenêtre, c'est quoi le Business Act Savings Engineering, Iwaki, City of Sex and White? Tu me fais agresser?

[00:00:51]

Vous écouter RMC.

[00:00:55]

En réalité, j'ai écouté Merdouille sur Radio Monté Carlo Foot vous adressez qui répond Pas de questions cette saison. Vous aussi, vous êtes là avec nous, vos jusqu'à minuit. Foot Super 8, voire 12 h jusqu'à minuit en direct, comme tous les soirs dans l'émission. Expliquez vous ce que le football pense tout bas? Ce soir, ils sont là, comme tous les lundis, bien sûr. Daniel Riolo, bonsoir, bonsoir les amis. Bretel est là.

[00:01:26]

Bonsoir, bonsoir à tous ou cf également. Salut, vous savez, bonsoir tout le monde. Tout à l'heure. À 21h30, rendez vous traditionnel du lundi, les membres de Le foot européen, évidemment, avec vos 32 16 juillet à Khazar, engendra tout à l'heure à 23h l'évènement. Ce soir, c'est le Trophée des champions de mercredi pour le Trophée des Champions. Pas le truc de l'année, mais celui là, je bosse. C'est méga méga, méga important.

[00:01:52]

Il l'a dit cet après midi. On va y revenir dans quelques minutes. On entendra toutes les infos à 48 heures du match. Va devoir débattre de l'importance de cette rencontre avec vous tous. 32 16 à 22h30, Olivier Dall'Oglio sera dans l'aventure. L'entraîneur de Brest pour parler de son équipe qui plaît bien. Et puis, à 21h45, la fameuse question de la com. Comme tous les lundis, on va se poser la question de l'arrivée de Islam Slimani à Lyon.

[00:02:18]

Michel Boulins, qui veut obliger le sélectionneur à prendre bazaiba toutes ces questions là du jour. En débattre ensemble et à 22 heures. Daniel veut parler d'eux, parler d'eux. A votre avis de quoi? Pleudaniel peut bien vouloir parler à 22 heures? Moi, j'ai deux idées. J'en ai, j'en ai une méthode. Mediapro n'abandonnant d'abondants. Je le sent très réservé depuis quelques depuis la signature de Domenech parce qu'il est très informé sur la cohésion Ballago réduite à souffler.

[00:02:47]

Pour être honnête, quand on m'a dit que Jérôme Thomas m'a appelé, il m'a dit Tu veux aborder un sujet? Et il m'a dit Bon, Daniel aborde tout ce qui s'était dit ce week end. Il y en a beaucoup qui ont parlé sur Domenech et qui nous ont allumé parce que moi, je fais partie de ceux qu'on a allumé, forcément. Sans citer les noms. Et j'ai dit Mais il faut que je fasse quelque chose, mais j'étais à deux doigts.

[00:03:11]

Et pourtant, je twittent pas. J'étais à deux doigts d'envoyer un tweet pour expliquer le pourquoi du comment. Pourquoi moi, je parle de moi. Mais Daniel Pariétaux? Pourquoi on est? On a été dur avec le retour de Domenech, quand même. Ben justement, tu feras des rappels à l'ordre de grandeur. Et puis, à 22h45, la lui permet de l'acteur qui continue. Salut! Quand t'es quasiment la fin de la phase de championnat. Parce que bon, ce soir, c'est Germanwings contre les grime Györ.

[00:03:41]

On va pas dire que la saison régulière gelaient avec Julie. On l'a archi dominé. Il reste deux ou trois matchs jeudi soir et nous, on est plus qualifiés au le contrat pour ton futur adversaire? Très honnêtement, on peut terminer 8ème et jouer le premier hors du permis d'enrayer la goutte qui a fait un quatrième 32 s pour tous ces sujets. Instagram célèbre sur Twitter, direct studieux sur nos appli RMC et RMC Sport plutôt qu'au stade de lofteur menée de main de maître par Houssem.

[00:04:16]

Bien sûr, les podcasts clubs de glisse sont également disponibles en après midi à Paris, Lyon, Marseille. N'hésitez pas à aller les télécharger. Il faut un petit quart d'heure chacun. Ça s'écoute vite. C'est sympa avec le coach Courbis aujourd'hui, qui est dedans.

[00:04:30]

Et puis la Ligue 2 quand? Toulouse ce soir 2 0, les gars. Oui, monsieur, bonsoir.

[00:04:38]

Bonsoir à tous. Bonsoir Monsieur Recels. Le KO, c'est le Dupraz IKO aussi, effectivement, puisque les deux clubs. Les deux entraîneurs retrouvent leur ancien club. C'est parti! Effectivement, sur les chapeaux de roue ici à Caen 2 0 pour les cadets, 2 0 après 10 minutes, l'ouverture du score tout à l'heure, on l'a vécu en direct. Tout ou presque de sauna. Et puis là, une énorme mésentente dans la défense toulousaine qui profite à Alexandre Mendy.

[00:04:57]

Il s'en va tromper Maxime Dupé. C'est son premier but. Alexandre Mendy sous les couleurs caennaises. Ça démarre vraiment très bien pour les joueurs de Pascal Dupraz, qui mène 2 0 ici à d'Ornano après 18 minutes à Bhagat. Bataille tactique gagnée par Dubreucq? C'est ça? Pour l'instant, les travaux, quand il n'y avait pas d'argent, c'était assez à huis clos. Mais il n'y a pas de doute. Du jamais vu. Un truc bizarre. C'est bon.

[00:05:27]

Il a fondu pour tout dire. Je vais Talençais, a confondu Pouria Amirshahi Julien Tributes bizarre Furiani à base de soir de Bastia qui c'est le match au sommet du National entre le premier et le deuxième, ça se passe sur Canal+ Sport tout le temps, ça passe à 20 h par semaine. Je crois donc pas passé, accueilli le premier contre le deuxième. Il ne faut pas 0 ignorances. Après avoir donné trop tu peux, tu peux passer la soirée spéciale Rotana.

[00:05:58]

Quand Bastia garanderie à tout le monde, a toute sa soirée. C'est pas moi même. D'ailleurs, il y a du prof, il y a du travail dans la maison, qu'ils viennent dans la cité qui raconte pas qu'ils racontent des trucs. Mais je crois que le lundi bas vais devenir le lundi, le mardi s'il veut retrouver son numéro direct puisqu'il bosse de temps en temps aux GG du sport. En tout cas, ça va venir venir nous parler du sketch qui l'a rendu célèbre il y a quatre ans.

[00:06:33]

Lequel? Le sketch qui l'a rendu célèbre il y a deux sketch, celui de l'avion dans l'oeil. Il y a celui insulte dans la rue, où les gens croient encore. C'était en direct. Celui ci, oui, je vous rappelle que derrière, il n'a pas donné trois minutes d'interview. Alors certes, il y a un troisième sujet la causerie. Oui, oui, oui, il y en a eu la causerie à Angers, où l'on avait vu la victoire interplanétaire contre une équipe qui n'avait rien à jouer, s'autoproclament prend à partie.

[00:07:02]

On arrive au Fighting Taboo après, quand même. Évidemment, les gens tu à tweeter lextrait parce que toi, c'était Brian. Il y en a eu un autre aussi qui l'a rendu célèbre le sketch avec la guéguerre avec Renard quand il était entraîneur à Sochaux, le fameux Sochaux Evian. En fait, il y a tout un récital. Oui, il pourrait faire un album. J'avoue que ma préférée, c'était KBE. L'avion, le petit avion en papier virant à l'avion, le léopard.

[00:07:31]

Sans rapport avec mon histoire. Ouais, ouais. C'est un peu ça fait croire. Voilà, c'est ça. Bon, allez les gars. Conférence de presse cet après midi à Marseille. Il a parlé de plein de choses. Et alors? Je laisse boisse. Il comprend pas un truc. Enfin, le Trophée des champions, c'est important. C'est un titre écouté. Villalba?

[00:07:50]

Non, c'est pas seulement par rapport au palmarès, mais évidemment à chacun de nous être titré avec un titre en français important, évidemment, à cause de la domination du Paris Saint-Germain. Tout ce que computation nationale, c'est dur d'avoir des choses comme ça. Alors, comme vous arrive, tu essaye de faire le mieux possible et c'est ça qu'on veut profiter. C'est pas tous les faux que tu as une chose comme ça, c'est à profiter pour le saisir.

[00:08:13]

Évidemment, je suis, je suis, je suis sérieux à moitié. Quand j'exagère un peu sur ce qu'il dit, je bosse. Florent Jemma l'explique très bien dans le podcast n'achetant. Marseille y a constaté que dans d'autres pays où il n'est pas par lesquels il est passé, ce match du Trophée des champions est très important et très important. En France, je comprends pas qu'en fait, ça compte pas comme ça qu'on me célèbre. Mais le Community Shield en Angleterre a été un match qui ouvre la saison avec une petite réputation chez nous.

[00:08:44]

Le Trophée des champions, d'abord. Il ne faut pas oublier que c'est quelque chose qui est récent. Ça n'a pas toujours existé, ce match. Ce match là, on a essayé de rendre un peu plus populaire sur les dernières années en faisant des en faisant du marketing, en allant jouer au Canada. Où est ce qu'on est allé en Chine, en Chine ou en Chine? Que c'était des succès de ouf! Au Gabon? Au Gabon? Bordeaux, je me souviens.

[00:09:06]

Je ne voulais pas y aller parce qu'il fallait s'incliner contre la fièvre jaune. Anti-vaccin bordelais, on les anti-vaccins. Il n'a pas vide par les Bordelais. C'était comment, le trio? Le président à l'époque, qui ne voulait pas, lui, Polyfollia. Mais alors, Villersoise dit ça. Il y a aussi autre chose, en fait, qu'il faut décrypter. C'est que vinasse brasse. Pas bête, la guêpe. Il dit Attends, si moi je vais gagner un trophée avec l'OM, c'est peut être la seule occase.

[00:09:31]

La Coupe de France cette année ne s'est pas. Voilà le championnat. Bon, on ne sait pas trop, mais parce qu'il pense que c'est un titre qui compte, non pas lui. Voilà, Luiz dit Si je veux gagner le Community Shield, c'est honorifique, c'est pas moi. Je n'ai jamais considéré ça comme un titre, un vrai. Moi, je vais, je vais te dire déjà, quand tu viens dans un pays, c'est bien de se rendre compte de l'importance de certains matchs.

[00:09:58]

Entre ceux où on subit tous les ans, qui font tourner en Europa League parce qu'il y a trop de fatigue pour le championnat, c'est la vérité, c'est marqué. C'est dans les gènes du foot français, malheureusement. Par contre, ce match là, en effet, il y a plein de choses. C'est déjà parce que ce match, il a été là, on l'a joué. En quoi ça a commencé en 2004 2005? Peut être ce match là.

[00:10:22]

Il me semble que j'en ai joué un groupe léger. Non, mais c'est ça. Parce qu'avant, à Monaco, je ne jouais pas. Donc ça devait être ça. 2004 2005. C'est quoi le premier trophée de champion avant tout? Et fact-checking? En effet, et c'est le premier match de la saison, certes, mais en fait, ça continue la préparation. Donc, ce match là a jamais été une priorité pour toutes les équipes, à commencer par Lyon, qui était souvent champion en 2000 et qui l'a souvent gagné.

[00:10:54]

Ce n'était pas le match où tu pouvais me limite faire tourner au bout d'un moment pour préparer la semaine d'après le début du championnat. Donc, c'est comme ça. Et là, c'est encore pire cette année. Cette année, c'est au mois de janvier. Oui, c'est vrai que ça dambisa saison en plus. Tout le monde avait oublié ce truc là de la Coupe. La ligue, c'était quoi le premier Trophée des champions qui existe depuis 95 стране génante au stade Francis-Le Blé Yahia?

[00:11:18]

Après? Après, il y en a plus. Les C'est pas disputé en 96. Et puis après, il y en a 97, 98, 99, 2000, 2001 et après, ça s'enchaîne. Jusqu'à maintenant, je ne voyais même plus récente. Ça s'est enchaîné en 96 ou s'apprête à disputer en 2001, 2002, y'a 2001, 2002 ou 2001. CFC dans Strasbourg 2002, Lyon, Lorient. 2003, c'est Lyon, Auxerre. 2004, c'est Lyon, Paris Saint-Germain, peut être.

[00:11:42]

Thadée cela, je crois que c'était le début. But, c'était tirs au but. On se perd aux tirs au but à Cannes sous la barre des 50. Exact. Mais avant, ça n'a souvent pas été mis en valeur. Ça a souvent été joué un peu dans l'avant saison. Après, effectivement, quand on a commencé à vendre le truc avec un peu de marketing, c'est devenu un peu plus important. Médusées, il y a le même phénomène avec la Supercoupe d'Europe.

[00:12:07]

Le vainqueur? Vainqueur Ligue des champions contre les. Il y avait les trois Coupes d'Europe. C'était compliqué? Non, mais à Monaco, elle était respectée. Tout le monde. Je me souviens, c'était. C'était un rendez vous, un évènement, tout le monde. Quand tu es de quelle époque? Tu parles? Au début des années 2000. Voilà. Donc, ce n'est pas non plus si le PSG se prend une danse par les yeux ouverts aux cadors.

[00:12:29]

96, c'est l'hiver là que ça joue. En aller retour au match nul part à la place de glace en match retour à Palerme. C'est même pas à Turin que le match se joue à Palerme. Poclain montrant un gros match et change d'avis à moi. Je vais te dire moi, je pense que l'Inter totos que Jérôme a gagné avec 3, c'est plus important. Gagner un trophée de champion? Pas, pourquoi pas une aventure. Mais Bérigaud, ça, c'est une aventure.

[00:12:58]

C'est justement la fin de la trêve d'enlever le Trophée des champions. Mais il a intérêt et il élimine. Mais dans Berlocq. Mais ça m'est déjà arrivé. Tu dis des conneries des jeunes. Leeds, c'était en EDF. Roger Federer avait raison. Oui, il y en a eu d'autres vols Borg, Valls à Newcastle. C'est une aventure, un premier tour FC Bellicisme FC Védisme en Géorgie? Non, mais ça, c'est une aventure. Tu peux pas comparer parce qu'à l'arrivée, ça donne une place en Coupe d'Europe, donc ça n'a rien à voir.

[00:13:27]

Là, ça donne rien. T'as juste la petite coupe que tu gagnes. Et franchement, encore là, me dire un essai. L'attractivité en début de saison, c'est de la place sur sa cheminée qu'il aimerait bien avoir. Non, c'est surtout qu'il se dit qu'avec Marseille, ça va. Le club de France arrive au bout cette année là. C'est possible qu'en championnat, il se passe un truc incroyable. On va parler dans quelques instants. Enfin, ensemble, pas personne ne voit Marseille champion de France.

[00:13:55]

A priori, les gars, vous ayez des avis différents. Pièce. Brest n'a pas parlé de ça. Il a aussi parlé de son équipe de mercredi. Petite info Germain Flo Germain, sans y être titulaire et qui pourrait même y avait une petite surprise avec un Payet en 9 et demi, mercredi.

[00:14:12]

Voilà ce que je pense qu'ils opteront pour une stratégie défensive qui risque de mettre deux mecs devant Payet de Thauvin. Et d'ailleurs, il n'avait pas fait ça dans le match gagné 1 0. Alors on va écouter les Ville-Basse Bouèze à leurs débats.

[00:14:23]

Oui, peut être au travail pour être titulaire des jeunes du moment, je l'acquitter. Là, Montpellier m'a fait beaucoup de travail. Il essaye de trouver. On a cette possibilité d'avoir fait ce qu'on va mettre l'équipe en place. En gros, il n'y a rien Vespière. On a écouté quand même la boîte et démarres. De son côté, lui est de retour à l'entraînement aujourd'hui. Côté côté parisien, qui me permet aussi ne sais pas s'il a toujours besoin de motivation un peu particulière.

[00:14:51]

Ce match là, ça peut un peu boosté. Redescendra, donc. Donc, en fait, ce Trophée des champions, mine de rien, il sera quand même sympa. Et en plus, je vous annonce officiellement un truc incroyable. Sur RMC, le Trophée des champions, mercredi, sera commenté par Laurent Broten, mais c'est à dire à la radio, à la radio, à la radio. Attention, tacle. On ne sait jamais. Jamais. En, on écoute.

[00:15:24]

Non, ça a été un bon moment. Franchement, ça m'a paru très sympa. Écoute en plus. Si Marseille joue à fond comme Villa, Boisse le dit, écoute, tant mieux. Ça sera aussi le cas du PSG parce qu'il ne va pas jouer. Qui va peut être jouer à fond, non, mais surtout après le match en septembre.

[00:15:40]

Ben oui, d'accord. Mais l'année dernière, rappelle toi du discours du boss. Quand il est venu au parc, il avait dit qu'il avait récemment déclaré souvent à géométrie variable, en fonction des circonstances. C'est normal. Comment ça lui va, à quoi bon? Ce n'était pas important aussi. Débat sur Oui, 300. On ne peut pas les jouer parce qu'on est pas à armes égales. Ça sert à rien. Quand il l'a gagné 1 0, c'était bien la main dans la main.

[00:16:06]

Maintenant, mais tant mieux. Mais encore une fois. Et quand je te dis ça, non. Un entraineur qui découvre le championnat de France, donc tu dois décos, tu tu découvres le folklore et le folklore. En effet, il y a des y'a des matchs Pochettino Ibra, lui, encore plus parce qu'il l'a connu. Mais t'as vu quand il en parle du PSG? Marseille, tu joué Marseille, tu sens que ça vient. Ça vient de loin.

[00:16:28]

Un quatuor anisé, c'est si il est déjà excité. Rien d'en parler, donc c'est ça qu'on veut sur ces matchs là. Et tant mieux si Vilaj Bosse a changé son fusil d'épaule là dessus, c'est pas les supporteurs parisiens.

[00:16:41]

Salut Stéphane, bonsoir à tous! Jérôme Daniel il a l'air plus importante pour Marseille que pour Paris.

[00:16:48]

Ce Trophée des champions, c'est un trophée de champion. Un champion contre un champion. À l'origine, c'était le gars qui gagnait le championnat contre celui qui gagne la coupe. Et puis la magouille d'Aulas en 2008, quand il a été champion et il a gagné la Coupe de France. Il n'a pas voulu jouer contre Paris, qui avait gagné la Coupe de la Ligue. Et donc, il a décidé, comme il l'avait fait depuis que le deuxième du championnat, donc depuis la magouille, de ne pas se souvenir que serait casser le variateurs en disant je ne veux pas jouer contre lui.

[00:17:23]

Difficile à croire quand maman, je te de coupe. Mais pour hors, j'en ai joué quelques uns des trophées des champions en général contre Lyon, donc, et il y a une année quand même, ils avaient fait fort. Si on avait joué Lyon avec Paris à Lyon, comme ça, au moins il a été poignardé.

[00:17:40]

Y'a pas de déplacement de joie à Gerland, confirme que oui, regardez bien l'historique 2008. Paris perd en Coupe d'Europe, en finale de Coupe de France contre Lyon. Donc logiquement, on aurait dû faire jouer le finaliste, la Coupe contre le premier du championnat contre le vainqueur de la Coupe et on avait gagné en plus la Coupe de la Ligue, dont on pouvait dire vainqueurs de Coupe, Trophée des Champions et Ballon. Ça a été la première année et après, ils ont fait un règlement, un trophée en bois.

[00:18:07]

Moi, j'étais Léonardo Pochettino. En tant que supporter marseillais, ça donne toujours des frissons. Mais moi, je dirais Verratti, Navas, Neymar et tous ceux qui sont importants pour la Ligue des champions et non pour être objectif, il ne pourrait pas. On serait capable de les battre, aurait encore plus de portée à prendre une revanche.

[00:18:28]

On voit que ce que les gens ont besoin de jouer aujourd'hui et je pense qu'on n'en est pas à ce genre de petits calculs là.

[00:18:35]

Tous les trois jours, Daniel Alves, qui n'a pas beaucoup joué là, est là. Il y a des mecs qui n'ont pas joué dans ce que tu cites. Il y a des mecs qui sont à la fois trop joués, sans doute pas assez. Et d'ailleurs, je pense que Pochettino tiendra compte de tout ça. Mais il n'y a pas à prendre par dessus la jambe. Un match contre l'OM n'est pas contre soi même. Ouais, non, mais après tout, le règlement, de toute façon, très honnêtement, je ne le connais pas en Angleterre.

[00:19:03]

Si une équipe fait le doublé, comment ça se passe? Qui joue contre qui? Je vais chercher, je sais pas après ce que c'est. Est ce que c'est absurde de jouer contre le deuxième? Si toi même Bate a fait le doublé et a également gagné la coupe. Prendre le finaliste de la Coupe ou le deuxième, je ne crois pas que ce soit complètement fou. Donc, il aurait été attribué.

[00:19:22]

Si tu fais le doublé en palpé avec Ben, alors ça alors ça, ça se saurait.

[00:19:29]

Pourquoi pas ça? Ce serait une option ou je te dis pourquoi tu moi? En tout cas, c'est. Un peu la route, tu n'as pas besoin de mettre en jeu quoi que ce soit puisque t'as gagné les deux compétitions. Pourquoi pas? Mais comme on aime bien rajouter des matchs, on ne va pas s'en priver. Et on invente la solution de jeu contre le deuxième. En gros, c'est comme si tu avais une finale champion vice champion. Bon, oui, à l'arrivée.

[00:19:48]

À l'arrivée, on sort pas beaucoup du cadre dont on parle depuis quelques minutes maintenant, à savoir que c'est un match en bois amélioré et que comme c'est un PSG-OM, ça va faire un petit peu plus de bruit et ça va intéresser un peu plus de monde. Daniel En Angleterre, à part, mais ça ne va pas avec le temps qu'il fait.

[00:20:05]

Il y a des blessés, il y a des cartons qui seront applicables. Beaucoup de choses comme vous l'avez justement été pour la Ligue1 et les droits TV à l'étranger et en début de saison lors des DES en pleine hiver. Franchement, je préfère très nettement l'équipe pendant une semaine.

[00:20:27]

D'ailleurs, tu d'image plus 3 jours, c'est tellement vrai pour le PSG dans les semaines qui viennent que c'est pas 8 matchs dans l'avant dernier. Oui, mais sur les prochains jours, les prochaines semaines, prochaines semaines de la semaine prochaine, y'a pas de match en semaine pour Paris. Semaine d'après, y'a pas de match en semaine pour Paris, donc qu'il n'y a pas un calendrier à venir du 16 février croyables. Quelques instants encore villersoise parce qu'il a abordé un sujet très intéressant dont on parle dans l'histoire depuis quelques semaines.

[00:20:52]

On va en reparler demain aussi avec Luc Dayan, qui nous rejoindra et qui a publié une tribune dans Le Monde. Il a parlé de la baisse des salaires éventuelles des joueurs, savait qu'il y a des réunions dans les heures qui viennent entre présidents avec lui NSP pour évoquer des accords éventuels, donc de baisse de salaire. En liant, on va y revenir dans quelques instants. Et puis, Olivier Dall'Oglio sera également dans quelques minutes.

[00:21:15]

On se retrouve tout de suite dans RMC. Juste avant de voir. Là où a pu l'aubade la Ligue 2, quand Toulouse Christophe Lecuyer. Il reste neuf minutes à jouer dans cette première période, les cadets mènent 2 0. Mais attention aux Toulousains, qui sont justement l'Attak dans la surface de réparation. En bon centre, venu de la gauche, c'est dégagé par la défense du Stade Malherbe de Caen, qui a scoré à deux reprises. Je vous le rappelle, Quai des Ardennes sonna à la dixième Alexandre Mendy pour son premier but sous les couleurs malherbistes, à la dix huitième.

[00:21:44]

Des cadenassés, méconnaissables et qui ont bien failli marquer un troisième but. D'ailleurs, il y a quelques secondes, Yoann Court a magnifiquement enroulé. Sa frappe est venu flirter avec la lucarne de Dupé 2 0. Quant à huit minutes de la mi temps, c'était un peu long. Exactement. Bastia vit partout où Yoann Court, qui a égalisé partout entre Bastia, Cuvillier après 31 minutes alors Villersoise, a parlé économie. Et c'est très intéressant parce que vous avez écouté attentivement ce qu'il dit, lui en fait.

[00:22:11]

Il voit la crise actuelle comme finalement peut être un réajustement nécessaire suite à l'inflation de ces dernières années. Dans le foot, en terme de transferts de salaires, donc, écoutez Ville-Basse Boisse. L'acteur réagit ensuite concernant les baisses de salaire annoncées des footballeurs. Vu la crise et évidemment, les problèmes de droits télés en lien, malheureusement, ça va toucher à tout le monde.

[00:22:33]

J'espère que ça peut être une opportunité aussi pour les clubs de se mettre en cause en cause parce que c'est vrai un peu partout sous les clous. Les clubs ont perdu la tête, ont peur de. Totalement le contrôle des marchés, des transferts. On fait des conneries avec des transferts de 300 millions, mais c'est bon. La bonne tout en cause? Un peu que tout le monde s'accorde peu, mais peut être que c'est une bonne opportunité historique pour changer la force du foot.

[00:22:57]

Intéressant le discours de Vinasse Boisse. C'est peut être une opportunité historique de changer la face du foot, dit il. C'est intéressant et très démago, ce village des base. Parce que. Déjà, ce transfert de 300 millions est exagéré, mais bon. Oui, c'est arrivé. En fait, c'est comme si on disais c'est comme s'il disait Nous, gens du foot, nous ne sommes pas capable de compter nos sous. Donc, il nous faut, on ne sait pas gérer.

[00:23:27]

Nous, on est nul, on ne sait pas compter nos sous, on ne sait pas gérer nos clubs. Donc, on a besoin d'un gendarme qui nous dise quoi faire. C'est un peu ça qui dit. Parce que si aujourd'hui, à une crise, t'as pas oseille, les clubs vont devoir se réinventer. Un bon gendarme, on l'a déjà vu, la DNCG allait lui dire Tu fais bien, tu fais bien de me couper, effectivement. En plus, le foot.

[00:23:48]

En juin dernier, la DNCG qui qui leur dit attention, la règle doit attention chaque année. Sinon, on est passable. Pas même au niveau européen. C'est un petit peu comme si le monde du foot était géré par les mecs absolument incapables de régler correctement une comptabilité quand ils avaient besoin d'eux. Bon, maintenant, moi je veux bien, mais chaque fois qu'on entend, je crois qu'on va en parler demain soir, de temps en temps. Mais là, je vois les joueurs périmés.

[00:24:16]

Mais réduire les salaires, OK, chaque club est une entreprise et chaque club va les réduire. Faut pas à faire tomber moins envisager qu'une auto. Et je ne sais pas quelle sera cette autorité supérieure qui viendra dire à un actionnaire américain un Russe ne dépense pas ça. Alors Targui, un si on fait ça ou fait ceci, est ce que ça se passe comme ça dans les entreprises? Non. Ce qui est réglé, c'est les impôts que tu dois payer.

[00:24:41]

Mais après, chaque club se démerde. Et si les mecs ne sont pas capables de gérer et font des trous dans les caisses, eh bien, ils vont assumer leurs problèmes. Demain, il va y avoir effectivement, comme tu dis, des négociations salariales. Mais qu'est ce que ça veut dire? On va se réunir un castañeda qui va faire quoi? À part tenir une réunion et mettre des petits fours sur la table et des jus d'orange? Et peut être, il va aller dire au club Françoise Castaneda Tu va dire à Aulas et à la IFI du Donga tu vas pas me reduire le salaire de benefice et le salaire d'un Arima Castaneda, l'Empa le train.

[00:25:11]

Mais cela arrive trop est passé à la boulangerie qui fabrique des cibles privilégiées. Il va revoir son salaire, mais bizarrement, rien n'a jamais cessé ces démarches absurdes. Pas assez. C'est pas si absurde que ça. Parce qu'en fait, s'il connaît, si Bazzi lui NFP, en fait, c'est l'interlocuteur privilégié des joueurs. Et que de quel joueur? Non, mais les joueurs du PSG savent même pas qu'il est 42 en RP. Et bon débarras. Il ne sait pas qui.

[00:25:40]

Parce que fait une équipe de petits qu'assis à Strasbourg? Montpellier, il y a de danger que je veux dire. Laissons de côté ce qui est Casto. Il connait le délégué qui vient d'un délégué syndical. En équeuter une doit rencontrer lui. Certains essaient de la gatignol. Là, c'est du vent. Ils vont juste faire des Champs-Elysées avec une équipe. Ils sont prêts à faire un jeu avec les réunions qui servent à rien. Ils sont prêts à faire un accord cadre sur une baisse de salaire.

[00:26:11]

Les mecs, ils veulent être dans leur moi même. Moi, je ne suis pas contre l'idée. Moi, je veux au contraire. Moi, moche, moi, moi, je dis, je vois ce dénonce, cette inflation qui a un train de mener les clubs à la mort, mais que chaque club regarde ses comptes et gère comme il doit gérer. Et il n'est pas peur. Et que les clubs soient assez intelligents pour ne pas avoir peur de perdre leurs joueurs.

[00:26:30]

Parce que quelle idée l'inflation sur ces gens, elle est terminée. On prend, on prend les joueurs, on prend les joueurs, mais trouve un entraîneur qui va inventer un jeu. Regarde ce que fait Brazidec puisqu'on va voir Dall'Oglio dans 1 minute. Tout lui demandera ce qu'ils ont fait. Lawrenceville ZIL directeur sportif là bas il y a 10 ans, le Riccio des petits joueurs qui ne paye pas de mine. Ils sont au milieu de tableau romains. Ils vont 120.000 euros.

[00:26:49]

Voilà, ça joue très, très bien. Très bonne mentalité. Bien moi, j'admire le travail que c'est quand on se réfère au football espagnol de 2008 pour tous. Les clubs étaient dans le caniveau. Ils sont Izzo, ils se sont réinventés par le jeu. Nous, on se réinvente par des transferts, le complètement stupide et des salaires alors qu'on en a des quiches, comme à Saint-Étienne, par exemple. Romeyer après, il va sans dire y'a pas des salaires astronomiques adéquiste, mais on est d'accord.

[00:27:11]

Après, il y a des clubs et là, tu cites Brest. Il y en a d'autres qui travaillent aussi bien. Alors après, peut être que ça ne soit pas en termes de spectacle et de résultats, comme c'est le cas à Brest, par exemple. Mais il y en a en effet qui poussent, qui ont anticipé et qui voulaient pas donner un salaire mirobolant et qui ont fait confiance à de l'information ou à des jeunes joueurs ou à des joueurs, des joueurs qui qui venaient d'un niveau inférieur.

[00:27:37]

Et puis, à l'arrivée, des bonnes surprises. Mais encore une fois, tu le rôle de Luis NFP, c'est bien. Ils se réunissent qu'ils proposent des choses. Après, on sait très bien à lui NFP où ça va s'arrêter. Et moi, je te le dis en connaissance de cause, c'est que je les ai vu. Quand il y a des affaires qui touchent, qui font mal à certains clubs, qui font mal à certains présidents. Ils vont pas se mouiller, le NFP, ils vont laisser faire.

[00:28:04]

En fait, je vais vous expliquer pourquoi ça. C'est important qu'il y a un accord général. Parce que demain, il thorembais pas. Crois un club au hasard. Totalement. Généralement, mangez vrai. Si demain ils se mettent d'accord en disant bon, ok, très bien, appliquons en Liga et l'USFP est d'accord, ce n'est pas une baisse de salaire de 20 %20. Auquel le président d'orgies va se pointer. Mais revoilà, l'accord cadre général, c'est pas possible.

[00:28:24]

Quand je rentre chez lui, il a besoin d'un gendarme parce qu'ils ne sont pas capables, certes, mais ça ne va pas baisser les yeux entre partenaires sociaux. Quand tu te rends compte, tu te rends compte. Ce se en train de me dire ça veut dire que l'USFP va prendre, va va dire au président en l'occurrence non, c'est pas lui qui va dire non. Il n'est pas en discussion à propos des sur, mais on se mettent d'accord, mais ne lui sont pas la même taille.

[00:28:48]

Les joueurs sont pas déjà installés. J'ai tellement déjà. Mais ça, c'est pas une réalité. C'est du vent, tout ça. Mais ça, c'est demain. C'est en interne que ça doit se régler dans chaque club. Ce que je veux dire, qui n'arrivera jamais à mettre tout le monde d'accord, c'est à dire les joueurs qui acceptent, tous les joueurs qui acceptent une baisse de 20 pourcent et tout le NFP, syndicat qu'il est bien soutenu par plus de 80 %90 des joueurs.

[00:29:12]

Je peux te dire ça va être très compliqué de trouver un accord commun et de dire OK, les présidents, vous avez le droit de baisser de 20, 20, 20%. Déjà, parce qu'il y a des clubs, peut être qui passeront pas. Ils n'auront pas besoin de faire ça. Je pense que vu la situation financière, tout le monde est obligé d'en passer par ce que je veux dire, surtout s'il a la possibilité de faire ça. Moi, si je suis président d'un club de Liga, je n'hésite pas.

[00:29:34]

Je me retrouve une autre solution, mais je peux jouer Aurier. Je me vois pas faire comme Bordeaux. L'autofocus va virer tous les gens dans les bureaux. Tu me diras, il y avait une inflation délirante. Ils ont recruté des Parisiens au service commercial, mais ils vont virer. Ils vont virer une tonne d'employés qui leur coûtent pas grand chose pour être autorisé à donner des salaires à des taux, car il va servir l'eau. Sauf que ces clubs là comme Bordeaux, c'est pas cela que je visais.

[00:29:57]

Par exemple, je vais donner et on l'avait. On l'a vécu à Marseille ou à Paris, même à Lyon, ou rappelle toi. Après le premier conflit locaux, le premier confinement, les présidents ont demandé soit un échelonnement, soit une baisse de salaire. Il y a des joueurs qui ont refusé et c'était le cas au Paris Saint-Germain à l'époque et tout BG qu'il est aujourd'hui. Si demain, tu tu dis aux joueurs vous avez 20% ici, ils veulent pas.

[00:30:22]

Je pense que Paris le sentira moins passer parce qu'il y a un actionnaire qui est très riche, qu'un club comme Angers ou Bordeaux, par exemple, qui eux, si t'as pas l'accord de baisse de salaire. Là, c'est problématique, mais. Ce qu'il faut remettre aux joueurs juste dans la tête, c'est que si vous n'acceptez pas cette baisse là, je ne sais pas. Connais pas les finances des clubs, mais si vous n'acceptez pas ça dans 6 mois, on met la clé sous la porte.

[00:30:46]

Donc, le joueur va y arriver. Il se retrouve un peu bloqué et il va se dire Ben écoute, ok, bah moi, je préfère continuer mon contrat et continuer à jouer et sauver le club à l'arrivée. Si c'est 15 ou 20 de baisse, on reprend le débat dans quelques instants, ce que Rachid va intervenir sur ce point.

[00:31:03]

Mais d'abord, Olivier Dall'Oglio, dans l'affaire dans quelques instants, a tout de suite l'acteur foot Siffert Wigwam. Daniel Riolo, cet habitant entre Caen et Toulouse Christophe, aiguillés mi temps sifflé à l'instant sur le score de 2 buts à 1 pour le Stade Malherbe, puisque les Toulousains ont réduit l'écart dans le temps additionnel. Un but magnifique, d'ailleurs frappé à plus de 25 mètres par Ben. Faut dire qu'il fallait. Il a pas de bras aujourd'hui. Heriot, c'est exactement ce que je veux dire.

[00:31:29]

Je reviens à un but magnifique, mais il n'empêche que Riou peut et doit sûrement faire mieux sur cette frappe qui a le temps de voir quand je pense qu'il est surpris. Il s'attend pas à ce que Fodé Diakité tente sa chance. Mais c'est vrai qu'en tout cas, le but est non moins magnifique de Buzin ici à la pause à d'Ornano. Et pendant ce temps là, Bastia, Cuvillier, Diarra partout. Mais là, il y a 2 0, donc j'avoue que j'aurais aimé ça.

[00:31:47]

C'est l'effet Corte, c'est l'effet Corvaisier et il s'en sort bien. Personne n'a rien fait 2 0 pour Bastia s'accumulent et pas pour rien. C'est quasiment la mi temps.

[00:32:00]

Il y a plus de surprise au micro.

[00:32:06]

Il a forcément été bon, Avital. Il lui a dit Si accorde le but, là n'aura pas Tagma. Il a fait une Jean-Michel Larqué lui toisons. Il est parti à la retraite et il a pris les cadeaux. Et puis, 15 jours après, il est revenu comme Jean-Michel Larqué. Si on a avec tout l'entraîneur d'une équipe lofteur qui joue bien deux semaines. On a des entraîneurs d'ailleurs dans la rue. On est très content d'avoir Olivier Dall'Oglio avec nous.

[00:32:32]

Bonsoir tout le monde. Permettez moi quand même.

[00:32:36]

Parce que moi, Olivier Dall'Oglio, excusez moi, c'est les souvenirs de jeunesse avec Franck Leboeuf, José Cobos, Stephen Keshi, bref, la grande époque du Racing Club de Strasbourg. Encore bravo pour cette baisse. Lattendait pas quelque chose. Bravo! Mais moi, je l'ai vu jouer, Olivier, vous l'avez pas vu jouer et vous savez ce que tu disais qu'à l'époque, Strasbourg jouait beaucoup moins bien que Brest Bolivie.

[00:33:05]

Bref, José Gaucho s'était designeuse. José Cobos était devenu joueur de poker amateur assidu. Rêve de faire plus souvent des parties avec lui, un peu casse cou comme il l'était sur le terrain. Ha oui, on ne peut pas dire qu'il soit hyper rigoureux, mais sa fantaisie peut. Lomener, excusez moi. Mais José Cobos, c'était le Roberto Carlos du Racing Club de Strasbourg. Ma bouche? Très bon joueur, mais jamais je n'ai connu un défenseur central.

[00:33:30]

Attention ne comprend pas que Vincent Corboz, qui était son frère, il a un peu occupé tous les postes. Ça va aller. Lequel des deux était Nice? José Nafilyan en défense centrale. Peu connu, Mario, ça ne va pas refaire de l'envisageait gars. Bon, effectivement. Bah, même même au parc, là, vous avez un peu bluffé quand même, malgré la défaite. C'est à dire que vous jouez quoi? Oui, oui, mais aussi qu'on mette de la rigueur, de la rigueur pour pouvoir récupérer les ballons et voir les exploiter au mieux aussi qu'on ne manque pas beaucoup d'occasions de s'approcher.

[00:34:15]

Carte de.

[00:34:16]

Après mon homme qui n'est pas Albert, y'en a un peu gâché, dit Olivier, sans remonter et refaire toute toute toute votre carrière. Si on peut rapidement revenir au début de cette aventure là, parce que quand vous partez de Dijon et quand vous y êtes, on dit de la même façon assez régulièrement que c'est une équipe qui n'a pas peur de jouer. Et c'est un peu votre marque de fabrique. Malheureusement, et il a pas d'entraîneurs qui ne termine pas mal une histoire à un moment ou un autre, ça se termine toujours.

[00:34:48]

Vous faites virer de Dijon, vous atterrissez à Brest. Quand vous allez là bas, vous leur dites que la méthode, ce sera celle là. Le travail en osmose avec le directeur sportif, les joueurs qu'il prend parce qu'on a l'impression qu'en plus, les joueurs correspondent parfaitement à ce que vous voulez mettre en place. La discussion avec le gorille, aurait indiqué le directeur sportif, a tourné là dessus très, très rapidement, mais je pense que le Stade brestois allait se séparer de Jean-Marc Furlan.

[00:35:21]

On a déjà une idée de jeu et enfin, qui voulait continuer aussi à avoir cette idée de jeu de spectateur. Avec Germain, on est différent, mais il y a cette idée d'aller vers l'avant, etc. Ça s'est c'était comme ça. On était sur la même longueur d'onde. Moto-Club Comment il allait pouvoir proposer derrière? Quelle est votre stratégie de recrutement? Parce qu'il y a des gars qui explosent en pensant que la stratégie vient de Grégory Lorenzi, qui arrive à suivre des joueurs sur plusieurs saisons.

[00:36:02]

Quand ils sont en promotion. Ils arrivent à les suivre et à voir des joueurs terminer, terminer un peu plus les problèmes pour les sortir de là. Comment faire sortir de Monaco? Il faut suivre et avoir des opportunités.

[00:36:25]

Il paraît qu'il est très attentif aux joueurs qui ne sont pas gardés dans les centres de formation. Au début, il y a un gros travail au niveau du club sur le suivi de tous ces joueurs là. En plus, les joueurs de National.

[00:36:40]

Franchement, c'est un gros travail qui est fait là dessus. C'est un travail de longue haleine. On a même un joueur chez un ami de Douaron de Nationale 2, Cambrils devant La Presse.

[00:36:59]

Et toi? J'imagine que de la même façon, dans le recrutement, les joueurs qui se sont mis à votre disposition. On étudie la mentalité et la capacité à déterminer parce qu'il y a et on a l'impression qu'il y a une véritable générosité chez vos joueurs.

[00:37:16]

Y'a pas de mecs qui ont l'air d'un peu tirer au flanc ou qui se prennent pour des vedettes, un outil de travail, voire un gros, suivi par une enquête qu'on mène, mais aussi avoir la mentalité. Mais je pense qu'aujourd'hui, on a besoin de n'avoir pas un recrutement aussi. Si on se plante sur deux joueurs, ca commence à être peu compliqué parce qu'on a pas les moyens de se planquer en chrétien. Il y a un gros travail de tout le monde avec le réseau pour avoir des renseignements sur le joueur.

[00:37:48]

C'est sûr, il y a un salut pour un club de Ligue1 qui n'a pas beaucoup d'argent puisque c'est un sujet crucial aujourd'hui et qu'on ne parle que de ça. On sait que la situation financière de tous les clubs est terrible, mais on peut peut être pas inventer un autre foot, mais en tout cas tendre vers un modèle un peu alternatif en travaillant en profondeur comme vous le faites pour y travailler en profondeur.

[00:38:12]

C'est clair qu'il faut du temps pour que ça ne se fait pas du jour au lendemain et c'est toute la plus longue période de mercato. Il y a un gros relationnel avec les agents, avec des familles de joueurs, donc il y a toute une culture à alimenter. Tout ça, c'est ce travail là. Il pourrait être très important. Et puis, après plusieurs saisons, aujourd'hui, arrive à bénéficier de joueurs qui ont un certain talent et un certain état d'esprit.

[00:38:44]

Parce que le travail en amont avec moi, je reviens au match au Parc des Princes contre le PSG. On a souvent ce débat dans l'émission autour du jeu et de ce qu'on aime ou de ce qu'on aime moins. Pour moi, vous représentez complètement l'idée que, en gros, on va au parc à 80, 90 pour cent. On, de toute façon, on va perdre. Si vous, en tant que compétiteur, vous vous dites pas qu'on va perdre, mais vu de l'extérieur, on a la chance.

[00:39:14]

Mais en gros, qu'on mette le bus ou qu'on joue, ça peut faire 3 0 de la même façon. Alors on ne va pas changer de méthode et on joue.

[00:39:21]

Ouais, ouais, c'est pas top. Ouais, enfin, partout. Et de rappeler que la meilleure façon de contrarier le PSG, déjà, est d'essayer d'avoir le ballon quand on a le ballon et de bien défendre. La première idée est de gagner pendant et après. Quand on récupère le ballon et de pouvoir le conserver, on aime avoir le ballon. Déjà, on cherche à les contrarier en ayant le ballon après que nous, on a les moyens d'avoir le ballon tout le temps.

[00:39:55]

Et compliqué. Et que derrière, on arrive à enchaîner. Ou trois bonnes. Pas d'inquiétude sur la profondeur. Des garçons qui l'ont vite, mais un peu épatée sur quelques situations. On sait qu'on a tout moment. On en est capable aussi de se présenter et de marquer. Il y dans d'autres idées là aussi, mais on y va pas en disant on va faire étrier sur étrillée, on va jouer. On y va quand même avec une idée.

[00:40:28]

Oui, non, mais bien sûr, c'est nous qui, de l'extérieur, on se dit qui bétonne ou pas. Ça peut faire le même score. Mais évidemment, quand on dit que vous allez, vous allez prendre en compte.

[00:40:38]

C'est pas spécialement bétonné. On quoi contre? Très bon non plus. Dans ce secteur là, je crois que mes gars repartent de derrière et repartent de derrière et ne pas faire de ballons. Repartir du port de Bordeaux 3 1 n'a pas joué. On en a pris trois. On a essayé de jouer et on a eu écho. On peut avoir notre chance et passer à notre tour. Mais au moins, on a appris quelque chose.

[00:41:10]

Le lieu est avec tout dans l'instant. Une question sur votre défense centrale? Parce que l'entraîneur en général, ils aiment bien avoir une défense centrale. Même type avec les mecs et vous vous tournez pas mal. Il y a du verdiens. Y règne à Chardonnays, en plus. Duverne capitaine. Parfois, il peut être sur le banc. Je n'ai pas de défense type. Sardin n'est pas assez mûr. Encore ça.

[00:41:30]

Elle aussi en mauvaise posture au bord de la route après, on a eu quelques petites blessures, notamment Kovy au mois d'août, qui a mis au moins deux mois Romain et Romain fatigué de l'œil. Puis après. Pendant ce temps, Mandeure Charbonnier a mûri et les jardins de l'Elysée et bonifié. Et il a donc retrouvé avec trois bons, des auteurs en gros. On a aussi récupéré au mois de septembre une quatrième quatrième larron là dedans et les garçons qui se tiennent par moment.

[00:42:33]

Gica du Béarn était un petit peu moins bien. Il y a eu aussi un turn over et pour le moment, pas trop mal. Merci beaucoup, Olivier.

[00:42:47]

On vous suit quand on écoute, quand on vous regarde bien, si votre soirée soit bonne. Si dans quelques instants, on reprend notre débat qui suscite beaucoup d'appels sur les excès de vitesse et sur les salaires des joueurs et la folie des transferts. Et puis ensuite, les questions de l'acheteur Raymond Domenech. Au programme plus de 2 500 habitants, je le rappelle entre Caen et Toulouse 2 0 à la mi temps pour les Canaris, puis à Bastia victoire 2 0 face à Cuvillier a tout de suite lacheteur tout juste avant de voir.

[00:43:22]

Daniel Riolo Samoussas iOS6 sont là, bien sûr, dans la star avec vous, les grands de la marise. Ainsi, je vous le rappelle. Tiens, ça me permet de vous donner rapidement le programme de la semaine de demain à ce temps de 3 heures à minuit, mettant en lumière avec nous demain mercredi, le Trophée des champions, vous et jeudi. Instants de trois heures également, notamment avec un dossier spécial Mytho, les mythos du foot. On en a recensé quelques uns.

[00:43:48]

Ce sera aux autres habitants du foot. Bah, les mecs qui sont derrière ou qui sont ravis, ce dernier truc. Toi, tu regardes quand j'ai entendu un atterrisseurs sur Canal. Regarde ça, c'est quelque chose. C'est ainsi. Tu m'en a parlé, mais je l'ai pas vu. Mais c'est mytho. C'est la carrière. En fait, ils ont bluffé pendant toute leur vie. C'est un bouquin qui, c'est pas Millicent, des passes décisives, un truc comme ça, il s'est inventé une vie, c'est pas du tout ça.

[00:44:12]

Tu penses à quelqu'un ou pas? Peut être, ça peut exister. En fait, il pense à moi, je vais tout dire, mais enfin, dans le reste du temps, parce que ça a quelque chose à prouver. Vous dormez? Bon, revenons rapidement. C'est reparti. Quand Christophe, j'ai 2 0, c'est exactement pour les cadets. Ça repart à l'instant. Sonam Mendy pour les cadets contre la réduction des l'écart de Diakité en toute fin de première période pour le préserver.

[00:44:38]

Rachid est affecté au de Rachid. Bonsoir Rachid. Alors, un habitant du village bosse tout à l'heure. Parler de la crise actuelle du foot qui lui dis je répète sa phrase. C'est peut être une opportunité historique de changer la face du foot et ça me fait réagir.

[00:44:55]

Oui, tout à fait. En fait, je suis totalement d'accord avec le handball, donc totalement en contradiction avec monsieur Riolo. Le sens où, à mon avis. Et là, il doit parler aussi bien du marché du football, donc, qu'il y a un marché économique sans tous les autres et que du coup, c'est régi par des cycles et des crises. Mettre fin aux cycles, notamment. Là, on était dans un cycle où il y avait justement l'argent des droits télés qui a explosé.

[00:45:27]

Du coup, les salaires explosaient d'exploser. Donc là, on était plutôt dans une bulle spéculative, là où il y avait des salaires qui étaient totalement en désaccord avec la réalité des transferts, qui était totalement en désaccord avec les capacités des entreprises, donc des clubs à supporter. Et du coup, comme dans n'importe quel marché économique, comme dans l'immobilier comme dans comme dans l'internet où c'était valorisé, surévalué. A partir de là, une crise a fait exploser tout ça et du coup, on a remis les choses en place.

[00:46:02]

Mais déjà, j'aimerais bien comprendre où est le désaccord avec ce que j'ai dit. 2 a remis les choses en place. À quelle place? Et qu'est ce qui est remis en place à l'heure actuelle?

[00:46:11]

Rien du tout dans l'instant qu'il souhaite remettre en place. Il souhaite dire oui, c'est facile. Il peut aussi dire que l'eau, ça mouille et que la guerre, c'est pas bien. S'il a envie d'entendre l'enfant sage de partir. Daniel Bravo.

[00:46:25]

Non, mais je peux vous dire il peut dire ce qu'il veut, mais c'est quoi? Il va comment? Ça s'est mis en place? Comment ça va être? Il donne aucune solution. Il dit juste qu'il y a eu une inflation. Mais ça, on a tous constaté.

[00:46:36]

Là, on voit tout ce que dit un club sans catastrophe financière, là où je suis en désaccord avec toi, notamment quand tu as parlé du moment où tu en fais, tu disais oui, mais pourquoi pas? Pourquoi les présidents de club, par exemple en débit? Pourquoi ils font des bulles pour justement mettre des choses comme ça? Ou alors qu'il fallait pourquoi il fallait leur tenir la main entre guillemets? Eh bien oui, dans n'importe quel marché, il y a un organisme de tutelle ou de régulation qui est là pour voir comme dans n'importe quel marché.

[00:47:11]

L'homme a marché le marché boursier où, là encore, il s'agit de là des entreprises privées.

[00:47:17]

C'est des gens avec des gens qui achètent avec des présidents, qui achètent des joueurs, qui décide de quel salaire ils doivent donner à un tel joueur.

[00:47:28]

Exactement comme les entreprises du CAC40. Et ben justement, donc, des ingénieurs financiers, donc pas des décideurs. On descend les salaires qui sont donnés dans les entreprises du CAC 40.

[00:47:40]

Bien sûr que total total, tu prends les meilleurs. Les cadres du club, bien sûr qu'il y a des concurrents, des salaires.

[00:47:50]

Ben non, attends, attends Rachid Rachid, excuse moi, je te pose une question citez moi deux entreprises du CAC 40 total et grand constructeur, un grand constructeur automobile. Quelqu'un qui va dire à quelqu'un qui va aller, qui va dire à Total Tu vois, tu lui donne tant ta vedette dans ton l'entreprise, tu lui donne t'en. Et puis on va aller voir l'autre entreprise en valideurs.

[00:48:09]

Tu lui donne tant d'un ton et t'as vu sa autorité au niveau du marché général, au niveau des salaires. En effet, avait dans tous les cas, il y a des salaires élevés quand ils parlent de l'inflation.

[00:48:23]

Si aujourd'hui, Marseille décide de se planter trois fois de suite sur des transferts, d'ailleurs, Villas-Boas sérieux. Au lieu d'inventer des salaires à 300 millions qui n'existent pas, ils devraient plutôt se demander c'est là où Golub recrute des mecs à 10 millions alors qu'il ne connaît même pas le poste des mecs en question. Là où c'était donc aujourd'hui? Moi, je ne vais pas dire il ne va pas y avoir une autorité qui va aller dire à Marseille villes et villages boites.

[00:48:45]

Mais auprésident, tu dois lisser le salaire de paillettes sur 4 ans, tu dois donner 100 quand machin, c'est cela. Il y a un gendarme qui s'appelle la DNCG et qui est là pour faire en sorte. On va schématisé dans les clous pour les payer. Tu dépasse pas plus que tu que tu gagnes. Grosso modo, on contrôle un peu les comptes et encore, pendant très longtemps, ça n'existait pas. Rappelle toi que c'est une création qui date des années 90.

[00:49:07]

Mais tu vas pas avoir une régulation pour ça. Ce que tu dis ne correspond pas à la vie d'un club. Moi, je voulais comprendre. Ainsi devient il y a un truc, il y a un truc que des placebos qui relèvent un peu du symbole. Parce que oui, c'est comme tu dis, Daniel, c'est un peu démago de dire ce qu'il dit. Ça s'est passé dans la bouche de l'entraîneur de l'OM. Bon, mais quand il était à Chelsea, ça l'emmerder pas à l'entraîneur de l'OM actuel, quand il était avec Abramovich qui a arrosé tout le monde au jet d'eau, ça l'emmerder.

[00:49:35]

Je suis d'accord. Il a le droit d'avoir une prise de conscience et de constater que c'est le bordel. Tu sais très bien. Tu sais très bien que le principal truc qui gêne dans le football, qui jette beaucoup de monde, c'est ça, c'est le pognon. Il y a trop d'argent qui circule. Ça, c'est de la terreur. Et c'est le constat que ce discours. Il interpelle beaucoup de gens qui il est trop tard, beaucoup. Il y a beaucoup de voteurs, dit ne rien dire à dire.

[00:49:55]

Il y en a autant que les responsables à la tête des clubs veulent bien en donner. C'est l'inflation, c'est eux qui l'ont créée. Si eux, ils veulent recruter des mecs trop chers, s'ils veulent donner des salaires trop importants et leurs progrès. Leur problème, c'est leur problème. Moi, je suis bien, mais il ne va pas y avoir un championnat. Sauf à créer une Super League qui se mettrait sous la tutelle d'un organisme supérieur et qui dirait vous donner des salaires à vos joueurs.

[00:50:24]

Ça s'appelle un salary cap. Vous n'avez pas le droit de créer tant de déficit. Vous n'avez pas le droit de faire tant de trucs? Là, d'accord, mais dans notre football actuel, depuis la fin du 19ème siècle, ça ne se passe pas comme ça. Les deux usines du nord de l'Angleterre, à la fin du 19ème, avaient. L'usine a décidé de donner un salaire plus important à l'ouvrier qui était dans l'usine B pour le faire venir.

[00:50:44]

Et puis, il y a une direction explique. J'avais absolument besoin que les acteurs aujourd'hui du foot, je te parle des entraîneurs ou des joueurs. Ils sont un petit peu mal placés pour donner des leçons qu'aujourd'hui. Parce que Filasse bosse en premier quand il signe à Marseille. En attendant de savoir exactement, le salaire vient, je bois, je ne le connais pas, mais j'imagine que c'est un très bon salaire quand même pour les finances de Loeb. De l'OM, donc, récupérera un petit 2005.

[00:51:11]

Ouais, ouais, donc restos. Aujourd'hui, les joueurs ou les trucs, quand on est, on y est. Moi, je suis en éponge. Je suis passé par là aussi. Ce n'est pas pour donner des leçons. Aujourd'hui, il y a une crise comme on a jamais vécu et il faut s'adapter à ça. En effet, avant d'avoir des prises de conscience et donner des leçons au président, aux propriétaires des clubs et à avoir des instances, ça d'Estudiantes sa mémoire.

[00:51:37]

C'est le mec qui sort ce qu'il dit sur le fond? Non, mais là, oui, il y a la folie ambiante. Daniel la prise de conscience est raciste globalement, mais ça, je veux. C'est assez aux joueurs le concret, aux joueurs et à ceux qui gagnent très bien leur vie. Aujourd'hui, dans les clubs qui font tourner les clubs, c'est à eux de se rendre compte avec leurs propriétaires, leurs présidents, de se rendre compte des finances du club et qu'aujourd'hui, si tu continues comme ça, on va droit dans le mur.

[00:52:04]

Et donc, vous faites un effort et c'est pour ça que je te dis de tout ton truc de lui. NFP Tous les joueurs Mehmedovic à 20%, c'est de la merde, il en club et encore l'arracher. Des clubs ont largement zing 20% de richesse vers d'autres. On va leur demander 10 pourcent et peut être que certains, on va pas leur demander Rachid, est ce que je voulais jouer? Est ce que tu as entendu Dall'Oglio juste avant qui était dans l'émission?

[00:52:26]

L'entraineur devrait être avec nous un peu plus longtemps en tant que supporteur guingampaises, en a profité pour aller faire la vaisselle.

[00:52:36]

Voilà, je t'explique les poubelles, mais. Bon, alors, en fait, est ce que tu crois pas plutôt moi, moi aussi, j'aimerais comme toi. Fin de l'inflation que les clubs rentrent dans les clous, évidemment, parce que de façon, on est au devant d'une catastrophe.

[00:52:51]

Et quand j'entends son discours, mais peut être pas d'accord quand tu entends son discours et il dit écoute nous, on n'a pas beaucoup de oseille. Ils ont un directeur sportif qui fait de la prospection. Ce genre de joueur ne sort pas des clous au niveau salarial, a construit sa petite équipe, a pris un entraineur qui allait donner une belle image au club. Parce que pour schématiser, en gros, Brest, ça joue, ça fait un bon résultat.

[00:53:15]

Ça a fait belle figure. Contre Lyon, ça a fait belle figure pour l'OM, contre le PSG, au delà des résultats. Et pour Brest. De toute façon, dans son modèle de foot. Faire belle figure, c'est déjà important. Parce que tu soit ils vont pas a priori gagner de titres, donc il a construit un modèle.

[00:53:31]

Est ce que c'est pas ça la réalité? Il reconnait leurs qualités, mais est ce que tu fais ce que je veux dire?

[00:53:37]

Est ce que ça veut dézinguer un modèle et faire attention à l'histoire que tu racontes? Aux gens qui viennent te voir, à tes supporters, en gros à ta famille? C'est pas ce qu'il a de plus important. Est ce que finalement, pour l'OM, puisqu'on parle de Villa Boisse sur les dernières années, le pire n'a pas été de se tromper dans les recrutements, de donner des salaires astronomiques à des patrons Reimann ou à des mecs comme ça? Est ce que ce n'est pas ça qui est le pire mois après la Villa Boisse?

[00:54:00]

Moi, je te rejoins, Arashi, je suis d'accord avec toi. Si c'est pour dire que Villa se base sur le fond, OK. Oui, il y a une inflation. Il faut y mettre fin, mais arriver comme un chevalier blanc avec l'épée et dire il faut réguler, faut OK, explique moi. Mais comment vas faire?

[00:54:14]

Tu vois donc ben là, je suis d'accord. En effet, le modèle brestois, par exemple. Comme dans tout bon moment de la crise et les lieux qui ont le mieux bossé encore exactement mal bosser et finir à la poubelle. On est d'accord. Dans une entreprise, il faut conserver les garagistes.

[00:54:39]

Daniel de pauvres aussi. Mais le problème, c'est que le temps est déjà passé et c'est comme ça. Oui, du point de vue du renvoi, on fait notre petit temporaire et on revient juste pour conclure. Et après, on passera de 20 à 48 heures.

[00:54:56]

Et pas chez nous, à Brest. C'est comme ça. J'aurais aimé prendre Maradonna et j'ai été frappé de voir que 99 des collaborateurs du club étaient marseillais. Et ça, ça va pas. Jean Embrassade Vous savez, vous allez entendre Raymond Domenech en parler dans quelques instants. Bien sûr, à %100 la Ligue 2, mon cher. Simplets Cuillé quand 12 la 58e minute de jeu ici à Caen. Les cadets mènent toujours 2 Buzin et ne sont Amendis en première période.

[00:55:26]

Diakité réduit l'écart, mais c'est plus compliqué pour les cadets qui pesce physiquement sur cette deuxième période. Adli a bien failli égaliser tout à l'heure pour les Toulousains. C'est passé juste à côté. Il y a eu un coup dur pour les hommes de Pascal Dupraz. En même temps, en toute fin de première période, la sortie sur blessure de Aillaud est une course un peu le maître à jouer quand même de cette équipe caennaise. C'est peut être pas un hasard non plus si ça va plus mal depuis la sortie du stratège caennais, 59 minutes de jeu à d'Ornano est quand même toujours, mais d'un petit but seulement face à Toulouse.

[00:55:50]

International toujours présent en provinciales face à Cuvillier après 55 minutes, conclue toi le mot de la fin?

[00:55:58]

Peut tout à l'heure. Il n'y a pas les aléas du direct. Du coup, je suis d'accord avec Daniel quand il parle de ne pas tenir la main des dirigeants. Et pour les salaires, les footballeurs? Je suis d'accord. En économie, tout est fait. Tout doit être fait le plus naturellement possible, en fonction de ce qu'on a dans la poche. On dépense, on a ce qu'on peut pas faire les fous et pas aller non plus dans cette dynamique spéculative.

[00:56:30]

Ça part en cacahuète dans tous les sens. Donc voilà, donc les gens sont responsables de ce qu'ils font. Il n'y a pas de souci, mais dans tous les cas, il faut quand même une autorité et une autorité et une certaine régulation indépendante parce que le football génère tellement d'argent, a tellement d'impact si une ou le foot ou le système. En tout cas, il faut sauvegarder le système qui est très important pour lui qu'il faut quand même une régulation.

[00:56:57]

Il faut qu'il y ait une entité qui régule. Parce que quand un club de foot ou le système entier explose, c'est plus que le football qui explose. Il y a tellement d'économies qui dépensent autour. On ne peut pas laisser là bas, comme je dis, dans n'importe quelle activité économique, comment ne à partir en sucette? Y'a l'argent qui coule à flots. Il y a des milliers et des millions qui arrivent, mais la comparaison avec la bulle Internet, il y en a d'autres qui lenceinte aussi avec le foot.

[00:57:26]

Donc, on voit, on a bien compris ton message, donc je sais pas combien de temps on les attend. Entre Daniel et toi, Rachid Raging Bull de la fin du petit qui semble exister en économie, qui est toujours très performant, on va écouter son analyse. Il y a une levée de boucliers au niveau de tous les grands clubs européens qui risquent d'avoir une bulle spéculative expansionniste. D'ailleurs, l inflation risque d'être terrible. D'ailleurs, à l'heure actuelle, voilà.

[00:57:52]

Il a tout vu, écoute, visionnaire, beaucoup d'avance.

[00:57:57]

Évidemment, je vous propose, après avoir conclu avec Rashid, de passer à nos sujets du jour qui concernent le sélectionneur préféré de George Branden, puisque c'est celui qu'il a sélectionné en partie. Il y avait eu d'abord et après et après Raymond Domenech, DJing à venir rires.

[00:58:17]

Bioman va venir exprimer un avis qui, on le sait à l'avance Rapho. C'est sans doute un auditeur, vers 18h, que TV avait du respect. Il était bien d'accord. Alors pourquoi est ce que tu voulais parler de Domenech ce soir?

[00:58:34]

Parce que ce week end, j'ai constaté une sorte de petite vague médiatique qui allait dans le sens d'un soutien affiché. Tentative de réhabilitation de quoi? Je ne sais pas. Il n'y a rien à réhabiliter puisque c'est le désir qui lui sert de CV ou de gens qui disaient que on était trop sévère. Je ne sais pas qui était le. Une religion est une question qui est tombée sur un média important, l'autre média important, à part nous l'équipe. Avez vous pardonné?

[00:59:08]

Comme si le sondage était positif. Avez vous pardonné? Comme si il fallait pardonner, mais aussi pardonner. On n'en est pas des échos. Il parle de religion et de gaz. Et il y a une rédemption. C'est le grand pardon. Ça veut dire quoi? Je ne comprends pas. Il n'y a rien à pardonner ou pas à pardonner. Notre métier, c'est de regarder des faits et d'en parler le plus objectivement possible. Et justement, à ce sujet là, il faut peut être quand même clarifier la situation de cet entraîneur de Nantes qui a retrouvé du boulot en club après 27 ans parce que monsieur a dû trouver ça formidable de faire loriginal et d'embaucher un entraîneur qui n'a jamais entraîné pratiquement 27 ans.

[00:59:48]

C'est que t'as plus jamais, plus de temps du tout. J'avais 3 ans et donc rappelé un petit peu comment ça fonctionne. Notre notre beau métier et comment on appelle ça la connivence. Rappelons quand même qu'il y a plus de 27 ans, il a eu quelques résultats, il a fait monter les équipes en Ligue 1, notamment. Cette aura fait monter une équipe en Ligue 2. Mulhouse et Lyon passe par là. Tu peux gauche, se dit la liste des entraîneurs, mais elle est longue, comme tous nos bras réunis.

[01:00:17]

Il faut se calmer quand même. Mais ce qui me gène le plus, c'est même pas ça. Moi, je m'en veux, je m'en fous. Ça, c'est de savoir comment on a décidé et on est en train d'orchestrer des avis positifs à son égard. Raymond Domenech et le compagnon de longue date d'une journaliste très connu qu'on connait. Globalement, on apprécie tous. Franchement, on le sait, j'ai été ami avec elle pendant des années. Je la vois plus maintenant, mais je la respecte.

[01:00:48]

Et quand on se croise, ça se passe toujours très bien. On a travaillé ensemble. Énormément de journalistes aujourd'hui dans la profession la connaissent et l'apprécient. Lui même a bossé dans un média et donc, à ce titre, s'est rapproché de Jean. Qui aujourd'hui, veulent dire en gros il est formidable des gens qui travaillent aussi bien sur RTL que L'Equipe. Des gens qui sont à Canal et qui la connaissent. Je préfère à la limite l'honnêteté très simple de Pierre Ménès qui dit moi, je suis pote avec Estelle, donc ça va me causer un soucis.

[01:01:19]

Au moins comme ça, c'est clair. Et quand il parlera de Raymond Domenech, on pourra pas écouter d'une oreille non averti ce qu'il dira. Pour les autres, je ne sais pas si tout le monde et si tout le monde est au courant, c'est quelqu'un quand même. C'est une personne Domenech qui, dans le milieu médiatique, connait tout le monde. Parce que maintenant, il y gravitent par son biais à lui. Parce qu'il a été longtemps consultant ou par le biais de sa femme depuis très longtemps.

[01:01:40]

Donc moi, ça m'agace un petit peu parce que moi aussi, je pourrais justement parce que j'ai du respect pour elle, ne pas vouloir l'abîmer. Mais c'était la même chose à l'époque parce qu'à l'époque, en 2008 2010, peut être que c'était même les moments où je la connaissais encore mieux qu'aujourd'hui. Mais moi, notre métier, ça doit pas être ça. Et Domenech? Je ne sais comment dire. Je ne ferai pas de fixette sur lui. A contrario, parce que Disnat ou Machin, si il fait des choses bien à Nantes, s'il obtient des bons résultats et que son jeu est autre chose que du ciment, j'aurais aucun problème à le dire.

[01:02:12]

Mais ce qui m'agace, c'est justement tous ceux qui ne le diront pas parce qu'ils le connaissent moi aussi, même si je m'adresse pas la parole. Mais je ne peux pas me voir, mais moi aussi, j'ai joué au poker avec lui. J'ai fréquenté les mêmes milieux, on s'est retrouvé dans plein de trucs ensemble et tout. Mais moi, je ne supporte pas ça. Moi, c'est cette connivence dans notre métier qu'on convoient avant tout en politique et dans le sport.

[01:02:31]

Je crois que c'est encore pire. Et rappelle toi d'ailleurs que quand Roland était allé à Rennes, ça nous avait quand même posé un problème. Parce qu'on se disait merde, qu'est ce qu'on va pas rester longtemps? Ça va pas parce que l'on bosse avec lui. Train des années itou. Franchement, c'est chiant, mais ça va, il va. Mais quand tu connais, quand on sait Nadjib, il faudra faire le max pour être clair là dessus.

[01:02:52]

Et tout, si, si, ça se passe pas bien ça. Mais oui, ça prend un bras. Il ne faut pas avoir peur de le dire. C'est des gens qu'on connaît tous. Consultant Jérôme Doma, il prend un club, on le démontre. Son ça va pas durer, mais gagner du temps, ce serait absurde. Un un très simple. Quand tu es entraîneur en Ligue1, tu n'es plus à l'antenne. Donc Roland Regagnons entraîneur en Ligue 2 et il était et il était et il était à l'antenne.

[01:03:14]

Je me souviens de discussions à l'époque. Wiedemann, Ligue 2, mais on en parlait Bombus, commentait la Ligue 2. Mais ces deux écuyers après, le truc, c'est que ça s'est bien passé pour lui puisqu'il a fait monter l'équipe. Donc on les avait pas. On ne pouvait pas dire vous dites du bien de lui alors que c'est pas vrai. Mais bon, là, moi, je suis toujours et on a toujours été le max du max, du max, de la clarté là dessus.

[01:03:35]

Et on me prendra pas à ne pas être sincère, ne veut pas dire ce que je pense en fonction de mes rôles. Alors derniers, ça continue, ça m'énerve. Quand, dans les autres médias, j'entends tout ceux dont je sais qu'ils sont potes avec lui commença à nous donner. C'est ça le fond de mes soucis. Après, chacun fait ce qu'il veut, mais qu'on vienne pas nous donner la leçon comme quoi on est en fixette. Comme quoi il est formidable.

[01:03:54]

Et tout ça parce qu'il est pas formidable. Il est nul. Sa carrière est nulle. Il n'a jamais rien fait. Donc, si maintenant il veut faire quelque chose à Lyon, qu'il le fasse, aucun problème. Et je serai jamais en finale de la Coupe du monde. C'est un entraineur bidon, Zizou, qui transforme ses conférences de presse en show en cire parce qu'il se prend pour Mourinho. Mais c'est un Mourinho du pauvre et il n'arrivera jamais à la suite de son idole.

[01:04:18]

Non. Après moi et ses objectifs. Et je ne lui en veux pas du tout et je n'ai rien de personnel. Et là, c'est même pas une question d'objectivité. Moi, je dirais même si c'est ton ressenti sur eux, sur ce qui s'est passé entre L'Equipe et Canal. Moi, je les ai écouté à Canal samedi et dimanche. C'est vrai que après, chacun en fait, moi, ce n'est pas un problème de défendre Raymond Domenech. Tu as le droit de le faire s'ils ont envie de le faire.

[01:04:41]

Il faut juste respecter ceux qui ne le font pas et ceux qui ont et qui ont un avis contraire comme le mien, comme le tien, comme celui de Jean-Michel Larqué aussi. Jean-Michel en a mis des bonnes aussi. Mais ce que je veux dire, c'est que et on n'est pas là pour juger. Moi, je ne suis pas là et je ne vais pas dire alors je le dis aujourd'hui parce que je sais ce que j'ai entendu. En effet, je me suis senti visé tout le week end à faire avec la réflexion.

[01:05:06]

Là, savoir, ouais, le bashing sur Raymond Domenech et certains d'autres consultants d'autres pays. Après, Daniel a parlé de Pierre Ménès. Vous savez que c'était très compliqué tous les deux. Après, on s'est expliqué, donc moi, ce n'est pas je sais, c'est moche, mais moi, je sais, Questel, c'est ta copine. Mais ne venez pas et ne venez pas nous dire qu'on est trop sévère. Et tout ça, mais sans pitié.

[01:05:34]

Ne venez pas nous faire ça. On connait en effet la Roja. Ça de la relation va nous dire que quand tu connais très bien un proche ou même la personne, c'est toujours très compliqué d'aller loin dans les critiques. OK, il n'y a pas de souci, mais ça se respecte. Mais respectez juste ce que nous, on peut. On peut dire parce que en effet, il n'y a pas de bashing Domenech. D'ailleurs, moi, quand je donne mon point de vue sur Raymond Domenech et Daniel, à un point de vue différent, il n'a pas connu comme moi sur le terrain et j'ai connu dans le vestiaire.

[01:06:03]

J'ai connu cette séance d'entraînement, je sais pour avoir partagé le vestiaire avec certains qui l'ont eu en espoirs. Je ne parle même pas de ces clubs parce que j'étais quasiment pas dit quand il entraînait. Donc je vais loin, mais c'est la vérité. Donc donc moi, je l'ai connu comme ça. Je sais que moi, comme sélectionneur, comme séance d'entrainement, c'était même si il y a eu des choix de sa part. Et en plus de ça, moi, ce que je reproche à cet homme là, c'est que c'est un menteur.

[01:06:30]

Et ça, c'est terrible. Quand tu es dans un vestiaire et que t'es face à des joueurs et que tu mens à tes joueurs parce que tu sais que c'est un menteur. Il a accentué sur Nico Anelka quand il s'est fait virer de la Neistat. Il a accentué plein de fois sur des sélections de joueurs avec moi. Et là, c'est directement pourquoi j'ai pas fait l'Euro avant la Coupe du monde, en 2006. S'il avait été clair, au moins, c'est quand tu es franc et franc, tu dis ça te plait ou ça te plait pas, c'est comme ça.

[01:06:54]

Mais quand tu essayes d'arrondir les angles et en plus que tu viens jusqu'au mensonge, là, c'est pas possible. Donc, tout ça fait que entre ses qualités de technicien et d'homme. Ben oui, c'est sûr que moi, j'ai, mais que des critiques et en plus. Et là, je réponds au journal, au consultant. Qui est Habib Beye, qui l'a défendu aussi en nous. Mais on nous citan du monde plus ou moins en nous citant le samedi soir.

[01:07:19]

Leur boulot ne l'ai pas entendu ainsi. Qui a dit la même chose que Pierre Ménès? Et à peu près avec la norme? Non, mais soyons sérieux. Moi, je dis donc, moi, je décide. Parce que en fait, par exemple, il y a 10 mois, j'ai entendu il y a dis moi, je jugerait non sur les faits, il a dit Ah bah, moi aussi. Si c'est pour ça, moi aussi je vais attendre.

[01:07:36]

Oui, mais s'il n'y avait pas que ça. Je comprends pas qu'on puisse faire du bashing. C'est un entraîneur. Il est entraîneur. Il a la passion d'entraîner. Qu'on le rappelle. Pourquoi on le lit, on l'envoie à la poubelle tout de suite? Non? Ben alors moi, je vais lui dire pourquoi on l'envoie à la poubelle n'en peut plus. Non, mais j'aurais deux A avec toi, moi. Moi, en fait, j'ai dit dans Roten, rigole vendredi.

[01:07:58]

Et Jean-Michel Ribes. Alors j'ai dit j'ai dit juste que cet orgue là, encore une fois que je l'aimais, me dit dans l'acteur que cet homme là, avec ce qui s'est passé, l'image qu'il envoyait du football français. Parce que Kanté, sélectionneur national, ce n'est pas n'importe quel poste, quand même, était le patron du foot français. D'accord, donc, le patron de la sélection française. Donc, t'as des devoirs, t'as plein d'avantages. OK, au niveau de la notoriété, d'entraîner, d'entraîner une sélection qui est une des meilleures au monde.

[01:08:28]

Okay, donc, ça, c'est les avantages et les inconvénients. Les devoirs, c'est un devoir d'exemplarité. Dire l'image que tu envoies est très importante. T'imagines que l'image qu'il envoyait et ça, je parle en connaissance de cause de 2004 à 2010, qui a été la honte du football français? La honte. Gilbert Et que quand? Abib Rendez vous, prenez le bus, la poignée de main résiste plus. 2008 2010 Parce que 2006, tu vas en finale de la Coupe du monde quand même.

[01:08:56]

Mais tu sais, tu sais ce qui s'est passé en interne quand il a pris l'équipe en 2004. J'y étais. Tu sais, c'est grave, tu? Tu sais, ça laisse passer. Bazardé quand il est arrivé avec ses grands sabots et qu'il a tout le passé, il l'a. Il l'a mis de côté parce que soi disant, Raymond Domenech qui révolutionne tout, parce qu'on s'était fait éliminer en quart de finale, parce qu'on ne l'a pas gardé.

[01:09:15]

Mais moi, j'en ai eu beaucoup de sélections avec lui et plus avec lui qu'avec Raymond qu'avec avec Jacques Santini, donc. Donc, à l'arrivée, j'ai même pensé jamais quand il tirait, les cartes n'étaient pas dedans. Le seul truc que je te dis, c'est que tu passes dormions dans vos écrits et dans vos critiques parce qu'il va pas ça. Et là, je cite je cite Tabib et Laure leur boulot, c'est oublier. Pas oublier, pas qu'il envoyait comme message, dire Abib.

[01:09:38]

Moi, je ne vais pas aller le critiquer sur l'image qu'un sélectionneur au Sénégal a pu envoyer parce que je ne sais pas ce qu'il pouvait ressentir, mais par contre, ce que moi, moi, je ne vais pas les citer, les autres, mais il y en a beaucoup qui pensent comme moi. Le footballeur français sélectionné à l'époque le met tout ce qu'il a envoyé comme image et l'image terrible, ça a été Nahimana. On la paye encore aujourd'hui parce qu'on était en été la risée dans le monde.

[01:10:05]

Et encore aujourd'hui, on en parle à l'étranger.

[01:10:07]

Donc, excuse moi que cet homme là qui a la tête sur le truc là pour les Bleus bleu quand même, est assez crédible pour dire je ne voulais plus le voir sur un banc de touche. En plus, c'était parti dans les médias et était donneur de leçons en étant l'unique Atef. Il bouffe à tous les râteliers et aujourd'hui, il va nous donner la leçon parce qu'il va entrainer une équipe comme Nantes et les révolutionnaires. Parce que putain, t'imagines, il a pris un point contre Rennes où il a vécu pour l'instant et il a pris un bon point à Montpellier.

[01:10:37]

OK, donc, Hamaide, Dia, déjà même ils sont. Ils sont capables de dire qu'il y a la méthode Domenech. Elle marche déjà, mais arrêtez donc revele. N'oubliez pas le passé. Il y a certes été sélectionneur national et je suis désolé que aujourd'hui, je m'entends très bien avec Didier Deschamps. S'il y a un a un deuxième, j'espère pas et que c'est Didier Deschamps qui a la tête. Ben bien sûr, j'aurais pas envie de revoir Didier Deschamps à la tête d'une équipe en France ou même ailleurs.

[01:11:02]

Dans quelques instants, les questions de l'after du soir. On a parlé de Slimani. On va parler de Lille. Après Michel Moulin, qui était seul dans le foot avec ses idées, c'est super. En attendant, après les questions de la star de foot européen RMC, la star foot Gilbert Grivoise. J'ai refait le film sur le. Acteur encore un peu avant les programmes et aussi avec Toulouse avec Christophe, on vient de rentrer dans le dernier carré Gilbert.

[01:11:33]

Le Stade Malherbe mène toujours 2 buzin, mais ça %107. De plus en plus difficile pour les joueurs de Pascal Dupraz. Patrice Garande, lui, vient de faire rentrer Gomis à la place. Dentiste, mais sur un contre bien quand on a bien failli scorer pour la troisième fois. Le centre d'Aliou Traoré a trouvé la tête de Benjamin Jeannot est passé juste à côté de la cage, dupée Caen qui souffre et qui essaie de procéder en contre pour se mettre à l'abri dans cette fin de match.

[01:11:53]

Voici un petit peu la physionomie de ce match. Il reste quatorze minutes précisément dans cette partie. Toujours deux buzin pour les caméras alors que le Téfécé avait l'opportunité. Ce n'est pas fini, mais pourrait en tout cas être co-leader ce soir en cas de succès ici à Caen. Pendant ce temps là, Bastia mène toujours 2 0 face à Cuvillier et reste un gros quart d'heure à jouer dans ce match. Alors, dans les questions de Laughton, il y a quelques trucs dingues d'actu dont il faut parler, notamment l'arrivée de Slimani à Lyon.

[01:12:17]

Quel est votre avis, les gars? David, gorgé de talent dans le podcast. En fait, il vient pour remplacer numériquement d'appeller. Dans l'absolu, il vient pour être sur le banc. Il est sur le point revivre des choses, Jean-René n'était pas là, est surtout qu'il on n'était pas sûr qu'il vienne aujourd'hui. En fait, ce sont en fait Icher à chercher. Il parle, ça compte ou pas. Je lui cherche un remplaçant. Non, pas Dembélé, remplaçant de paille à Kader ou errez à Tokyo.

[01:12:48]

Camby, donc, vu que Dembélé, lui, n'accepte pas ce rôle là parce que c'est très clairement ce rôle là. Il est parti. Et puis, tant mieux pour lui. Il signe dans un grand club. Il va certainement être champion d'Espagne en plus. Donc tant mieux qu'il aille pour continuer sa progression là bas. Il ne pouvait pas continuer à progresser. Il n'était pas dans les petits papiers de Rudi Garcia, donc ça, c'est pour le départ de Dembélé.

[01:13:06]

Ensuite, derrière, il faut. Il faut prendre quelqu'un d'autre parce que a priori, il faut. Ils n'ont pas un effectif assez large. Donc il fallait prendre un joueur, un joueur qui jouait. Je vais mettre les formes parce que la première fois, quand il est arrivé à Monaco, en effet, j'avais été dur en disant On va essayer pigeon. Les Monégasques et tout ça. Ils avaient fait quelque chose de bien pendant au moins pendant un an avec la doublette avec Ben Yedder.

[01:13:30]

Franchement, ça marchait très bien derrière. Les entraîneurs se sont succédé à Monaco et ont décidé de continuer avec lui, donc ils ont leurs raisons aussi. Il faut oser et ça se respecte. Donc peut être qu'ils ont aussi noté que Slimani avait des manques qu'aujourd'hui, il a signalé à Easter Ballesta et déjà il joue. Mais il ne joue pas, donc. Donc donc, aujourd'hui, ils vont avoir un joueur qui a très peu joué ces derniers mois, ces dernières années, qui en plus vient pour ne pas jouer.

[01:13:56]

Alors est ce que ça va être comme le défenseur Ben Labrit? Ben Abriel? Voilà ce que ça va être complètement oublié, lui et lui. Il avait fait un mauvais match, une entrée fracassante à Lille. Il a pu jouer. Bon, ok, est ce que ça va être ça? Et c'est juste pour s'entrainer tout ça. Et au pire, si jamais il va y avoir l'égalisation du Téfécé, il y a des bléas isation, l'égalisation du Téfécé, mais il n'est pas poudrage.

[01:14:22]

Pascal Dupraz il reste 12 minutes à jouer à Nkomo. Lancé dans la profondeur à partir à la limite du hors jeu qui s'en va défier Riou. Il ne rate pas son face à face 2 buts partout, alors que les Caennais, on le rappelle quand même 2 0. Effectivement, il s'est rien passé. En tout cas, les Toulousains, c'est justice, même si on vu la physionomie de la deuxième période tant ils ont dominé. Franchement, cette seconde période des hommes de Patrice Garande 11 minutes à jouer ici à d'Ornano, 2 buts partout désormais entre Caen et Toulouse.

[01:14:47]

Qu'elle ce gros pour pour finir sur Banni. Franchement, il y a un gros point d'interrogation après ce qui s'adaptera et ce qu'il acceptera la situation. Parce que aujourd'hui, quand tu vois Lyon, comment il joue? J'ai du mal, pense franchement et le grand tacticien qu'est Rudi Garcia. J'ai du mal à penser que Slimani va apporter quelque chose parce que tu le vois jouer.

[01:15:11]

À mon avis, c'est comme tu l'as dit, c'est un joueur de banc. Il sort du banc à dix minutes de la fin dans un match un peu compliqué. Et le gars, il peut faire une d'exactement y'a pas autre chose. Ça paye pas ça. Daniel, c'est Dembélé. C'était une opportunité de le faire partir. Et parce qu'en plus, sa situation lui plaisait plus. Et Slimani, Baitullah? Et voilà Slimani? Non, on a toujours dit c'est vrai qu'on les met bien, mais c'est vrai qu'à Monaco, moi, c'était un joueur.

[01:15:33]

J'aimais bien son abattage, sa générosité. Techniquement, je trouve qu'il est plutôt habile, mais il faut dire les choses. Il sait peut être que la Ligue1, son niveau en Angleterre, il joue pas même en Turquie, il n'a pas réussi à fédérer. Même ses propres supporters l'ont sifflé à une époque. Bon, après, mais tout dépend des alors qu'en Ligue1 où il nous a, où il nous a quasiment sur eux, Daniel sur quasiment une demi saison.

[01:15:57]

Ouais, mais après, les entraîneurs sont succédé et c'est vrai qu'il garde confiance. Et je pense que le style Slimani aujourd'hui, alors en effet, sur une fin de match, quand il faut revenir au score et tout ça, ils sont menés un peu. Ce qu'ils ont fait à Rennes, pourquoi pas. Mais sinon, dans un match où Lyon a de la maîtrise, quand tu vois que des attaquants, surtout sur les communistes, avec un profil comme Slimani, tu peux te régaler avec qu'adhérer, commente un joueur qui compare Anigo.

[01:16:23]

Et de paille. Tu le mets où tu le mets derrière lui, mais ça ne sera jamais le terrain, mais jamais il touchera son milieu de terrain. Attends et et toi même. Dès la semaine dernière, tu me disais que le milieu de terrain est limite plus fort que moi. Aujourd'hui, tu Vaganova SA, mais aussi Portugal, Portugal, Italie, Portugal. Non, je pense que déjà, les profils sont différents avec des bêler.

[01:16:48]

En effet, c'était un choix de Dembélé de partir et l'opportunité de l'Atlético Madrid. Et bah, tant mieux pour lui. Aujourd'hui, il y a une opportunité pour Lyon. Bah écoute, ils la saisissent. Mais je suis pas sûr que beaucoup plus de temps de jeu à Lyon qu'ils avaient à l'histoire. Dossier suivant Michel Moulin on top of the foot. Lofteur, rappelez vous, il y a quelques semaines avec nous, il avait déjà esquissé son projet pour être président de la fédé.

[01:17:14]

Mais vous savez, il a jeté un pavé dans la mare. Michel Moulin il a dis moi, moi, président, pour reprendre une formule célèbre. Moi, président, je dis au sélectionneur de prendre Bethsabée sélectionneur. Il n'a rien à dire. Il a précisé sa pensée tout à l'heure Notre approche de foot écouter ce que je veux dire aujourd'hui, c'est que Karim Benzema, pour moi, est un très grand joueur et que je ne vois pas pourquoi il n'est pas sélectionné en équipe de France.

[01:17:37]

Le patron de. Le président de la Fédération. Mais moi, c'est plutôt un patron de la fédération doit protéger les joueurs. Aujourd'hui, Benzema le protège pas. On Lambo à la justice même. On le pousse à être condamné, ce qui est inimaginable que j'ai, moi, de vous couper. Mais la réponse est simple vous. C'est pourquoi il est sélectionné parce que le secteur ne veut pas le sélectionner. Moi, je vous dis c'est là que le président de la Fédération a un rôle de patron.

[01:18:01]

Et je pourrais parler d'autres cas, mais particulièrement décolorée. Un cas comme ça, c'est un jeune homme. 2015. Il a 25 ans, avait 50, qui n'a pas fait de bêtise. C'est quelqu'un de bien, Benzéma. Et là, il n'a pas été papy. Douchanbe Il n'a pas apprécié les commentaires. Grotesque. C'est là, franchement, c'est grotesque. Michel Bon, c'est beau, s'entend plutôt bien, mais là, je lui dirais même s'il est en face de moi, c'est ce qu'il dit est absolument ridicule et presque dire.

[01:18:27]

C'est scandaleux ce qu'il dit. Parce que si c'est un patron, il peut protéger autant qu'il veut ses employés. Mais en aucun cas, il va décider. Il va décider de ce que la justice doit dire et de protéger un gamin qui a 25 ans, qui fait une connerie, qui ne fait pas une connerie. C'est pas à lui de le dire. Déjà, il y a une enquête. Ça fait certainement beaucoup trop longtemps qu'elle. On aurait aimé que ce soit dans la réforme de l'avion.

[01:18:49]

Certainement. Mais ce n'est pas à lui de venir dire sur un plateau. Moi, je le protège. Moi aussi, je suis resté une mafia. La Fédération française, si tu respecte les règles, il a la justice qui est sur le coup. Un jour, on aura la décision. Dans cette histoire là, c'est le premier point. Le deuxième point, il va faire quoi? Michel Moulin? Il veut être président ou il veut être sélectionneur.

[01:19:08]

C'est ça le problème. En aucun cas, on dirait Kita qui veut se mêler des compositions d'équipe. Ce que dans d'autres pays, Daniel, je ne sais pas. Moi, j'ai pas la peine de payer les président quand tu prends, quand tu prends un sélectionneur aussi fort que Deschamps. Et c'est d'ailleurs pour ça l'histoire du foot, l'arrivée des présidents de fédérations en France, en France, qui interviennent dans le passé, c'est arrivé chez lui. Un truc récemment la à l'oreille collée, par exemple au Brésil, avec du sable avec Pelé.

[01:19:33]

Un jour, il y a un sélectionneur qui a dit Pelé, il joue tous les deux jours et il faut qu'il arrête parce que le président lui a dit Paulie joue parce que dès qu'il joue, on prend en main, il joue à l'extérieur. Il y en aura. Alors ça, juste sur cet aspect là. En équipe de France aussi. La Fédé, parfois et à travers le sélectionneur, met la pression sur certains joueurs pour qu'il joue dans des matchs inutiles, juste juste parce que ça arrange le business.

[01:19:57]

Il faut être clair là dessus. Mais là, on ne parle pas de ça. On a dévié là. Aujourd'hui, si Didier, quand tu prends un sélectionneur aussi fort. Oui, j'étais en train de dire d'ailleurs si le Grec avait peur. J'ai lu cette histoire de déchéance. C'est parce qu'il ne voulait pas de sélectionneur fort. Maintenant, ils se sont rabibochés. C'est les Twix, quoi. Mais à l'époque, il en voulait pas. Il ne voulait pas d'un mec de 98, l'aigrette, Willebrand, Deschamps.

[01:20:20]

Il a fait le bon choix. D'ailleurs, c'est pour ça que les mecs qui soutenaient Domenech le Grec, a soutenu Domenech. Il a pris Blanc un peu à contrecoeur. Ça n'a jamais collé d'un point de vue personnalité, mais avec Deschamps, ça colle. Mais quand tu prends un mec aussi fort que Deschamps en personnalité, tu crois que tu vas lui imposer ses choix. C'est complètement ridicule. Aujourd'hui, lui impose pas des choix médaillés. J'en ai fait ce qu'il veut.

[01:20:40]

Tu vas pas voir les derniers résultats que je veux dire. Tu me prends un tel ou un tel. Mais ça, c'est pas vrai, ça, ce n'est pas moi, la sélection française. Donc, n'importe quel mec qui arrive à la sélection française est un homme fort. Dans tous les cas, après qu'on d'Aisemont, qu'on est blanc. Encore plus quand le sélectionneur, tu viens pas, surtout les sélectionneurs de la France. Là, il est pas du tout dans le vrai, mais moi, j'ai encore une fois, quoi qu'il fasse, quand la a en rase campagne sur les thèmes, là, on l'a pas dit.

[01:21:06]

Il a toujours eu la bonne idée. Michel, après avoir les bonnes idées, y'a pas ça. Il y a le fait de les bons. Moi, je n'ai pas eu l'occasion de lui dire, mais quand il cite certaines personnes qui l'encadrent. Oui, mais bon, non, on a envie d'avoir des personnes du foot. Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Là où il déconne sur ce choix là, c'est en effet.

[01:21:29]

Mais ça, c'est sa passion qui parle. D'accord, il est passionné et il veut faire beaucoup de choses. Il a fait beaucoup de choses déjà dans le foot, il a mis ses billes un petit peu à droite et à gauche. C'est tout ça, alors il n'a pas toujours eu de la réussite. Malheureux, malheureusement. Et derrière, c'est un peu ce qui s'est passé quand il est arrivé au PSG, où on s'est maintenu. Rappelle toi, il était venu à quatre journées de cinq journées de la fin.

[01:21:47]

On s'est maintenu. Tout le monde le voyait à la suite comme président. Sauf qu'il s'est brûlé un petit peu les ailes en essayant de mettre ses billes un petit peu partout à l'arrivée. Et il est pas resté. Il est resté parce qu'on lui a demandé à être orienté et que là, aujourd'hui, je suis désolé. Mais tu veux être président de la fédé. Mais sa tête Didier Deschamps, qui est à la tête de la sélection à chaque annonce que tu vas le virer, ont déjà déjà écrit.

[01:22:13]

Et puis tu vas, Mélisa, d'une affaire qui est en plus de ça, Daniel, j'irais plus loin. C'est même plus l'affaire de chantage avec Valbuena. Ça a dévié avec Didier Deschamps sur une affaire d'hommes entre les deux. Donc, ça veut dire que tu vas demander au sélectionneur qui est le patron du sportif de mettre sa vie privée de côté et puis de rappeler un mec avec qui aujourd'hui, tu veux faire de la place si tu veux faire de la démago sur cette affaire.

[01:22:39]

Parce que tu veux en gros que les gens qui aiment Benzema te soutiennent dans l'élection, attaque toi au jeu la le grec, le grec en disant que le Grec a menti, que le grec avait fait des promesses qui n'ont pas été tenues. Va, mais ça, oui. Moi, là dessus, baigneuse sincère. Là dessus, il y a eu aucun malheur, mais ça ne vient pas. Mais ne viens pas te mettre à dos le sélectionneur qui est champion du monde et qui tourne et qui tourne parfaitement dans le sens de Benzema.

[01:23:04]

Ça reste le jeu de Michel Moulin Michel Moulin. Pourquoi? Malheureusement. Si Deschamps n'en veut pas, on n'y pourra rien. Voilà, Michel Ouellet est un passionné, ça, c'est certain. Il adore le foot, il connaît le foot et il a des idées. Jeu et ainsi les styles de jeu qu'ils aiment masham ça, mais là pour sa campagne, franchement sur les thèmes qu'ils avancent. Il faut qu'il ait un autre conseiller parce que là, ça ne va pas et pourtant, je sais que j'aimerais bien qu'on déboulonne la barre Twix, mais qu'on va le faire parce que Jamel Sandjak de la même façon, il ne sort pas du bois avec Peter Jackson, l'aviso, l'Aigrette, alors ça fait ça.

[01:23:40]

Et il y en a. Il y en a qui sont en tournée et Basile Boli est en tournée en Corse. Ha ha oui, c'est un vrai travail. Ça va avec le Grec. Retour avec les bandes de Basile Boli. Franchement, je le dis si jamais le Sandjak rejoint le Graide. Après tout ce qu'il a dit sur le Grec en moi, il n'a pas de face. Moi, je le regarde dans les yeux. Non, il ne va pas.

[01:24:02]

Il va faire. Ça a tout de suite. Je sais pas pourquoi tu disais ça. C'est une hypothèse.

[01:24:08]

L'acteur foot et apprivoisent. Nous apprendrons l'instaurer, refait le point sur les directeurs quand Toulouse et Christophe DEBUTS partout ici à d'Ornano, on vient de rentrer dans le temps additionnel. Quand on essaie de pousser quand même pour aller accrocher une victoire qui permettrait quand même aux hommes de Dupraz de rester dans la course à la montée, c'est peut être là, avec un beau ballon sur le côté droit. Allez Yago, qui va essayer de la mettre dans le paquet. Le centre est complètement raté.

[01:24:34]

Ça va permettre à la défense toulousaine de se dégager. Il reste quelques petites secondes à jouer ici à d'Ornano et toujours de but partout entre Caen et Toulouse. Et puis toujours 2 0 pour Bastia, face à qui il reste une minute dans le temps réglementaire. Dans ce match de National, entre le premier et le deuxième élément, on a tout de suite.

[01:24:56]

Elles sont toutes là, messieurs dames, à commencer par l'homme transformé en bonhomme de neige, Frédo, bonsoir Chicot. Félicitations Gilbert pour cette victoire strasbourgeoise. Dans mon stade d'abord Hardt. Ha oui, c'est vrai. Après, ça me fait moins mal d'avoir perdu parce que c'est face à toi. Je crois que le brouillard nous appellée. Oui, c'est une composante majeure des temps de brouillard. Hier mercredi, ça va être beau. Les intempéries, on va en parler parce que ça va quand même marquer énormément ce week end de championnat ou la Liga.

[01:25:27]

C'est absolument ridiculisé dans ce sens là. Elle n'a pas été la meilleure du monde. Permets moi d'accueillir tes collègues. Tes collègues dans le bonhomme n'ont pas froid pour le grand écart n'a jamais froid. Le salut, bonsoir. On cherche du beurre, on fait le point depuis plus de 10 degrés. Pas grand chose redonna aux Baléares comme ça. C'est pas faux. C'est pas possible. C'est pour accrocher Ioane. Salut Gilbert! Bonsoir tout le monde. Et Julien Laurance, bien sûr.

[01:26:01]

Salut Julien! Salut Gilbert! Alors évidemment, vous avez comme d'habitude, une actu, une accused balade dans vos championnats respectifs. C'est vrai que la redémarreront par cette histoire. Donc 3 flocons de neige en Espagne et hop, on joue plus au foot. Alors fois flocon de neige dans ma rue, il y a 50 cm s'incruster jusqu'aux genoux. Moi, je sais que le terrain en altitude n'a jamais dit ça quand même, non? Moi, en tout cas, ça fait 50 ans que c'est arrivé.

[01:26:32]

Moi, je suis en Espagne depuis 28 ans, 50 cm jusqu'aux genoux. Fred, on se connaît depuis de nombreuses années. Je pense pas que le prix d'un mètre carré. Enfin, il y a des endroits avec les congères. Ça fait 50 cm. Moi, dans la rue, c'est jusqu'aux genoux. Non, mais c'est une tempête de neige incroyable que Madrid bloquait. On marche dans la neige là et en plus, c'est congelez ce soir, donc c'est terrible.

[01:26:53]

Les services d'urgence fonctionnent à peine. Favresse Bref, c'est très, très compliqué et ça a bloqué. En fait, on est à 650 mètres d'altitude et on est entouré de montagnes, la Sierra Madrid et la capitale, après Andorre, la vieille, la plus haute d'Europe. Donc, c'est vrai qu'il fait froid. C'est un climat continental que normalement, on va toujours quelques flocons de neige non suedois sur trois. Mais comme ça, c'est du délire. Il faut dire que la Liga fait n'importe quoi.

[01:27:20]

Tant que Madrid sera recouvert de blanc, ça devrait plaire. Oui, surtout qu'il y a des photos magnifiques du stade Bernabeu où les meringuée, même dans un maillot blanc. Mais là aussi, il est tout blanc. Et demain va se jouer le match contre Séville, qui ont même parce qu'après les stades sont chauffés, les Ticos s'allient pour Atletico Séville, qui est un match du début de championnat qui n'avait pas été joué à cause du repos, qui avait en plus quavait ceux qui ont disputé les coupes européennes au mois d'août.

[01:27:52]

Non, le problème, c'est pas les stades. Et quoique, parce que dans les grands stades comme le Réal, l'Atlético, le Barça, la pelouse et il y a des systèmes de chauffage en dessous, etc. Donc ça, c'est pas ça. Le problème, c'est le transport, le déplacement, mais aussi certaines pelouses, comme à Pampelune. Alors là, il s'est passé et là, je vais lancer un petit truc qui va plaire à Daniel.

[01:28:11]

On va commencer par le truc le plus ridicule qu'a fait la Liga, c'est à dire que t'as a fait jouer à El chez ce soir et dimanche. Le présenterais a fait appeler la vigueur en disant T'as fait, c'est à 30 bornes 30 tremblotante sabordent de l'aéroport en disant Les joueurs peuvent pas l'aéroport parce que la Liga avait dit allez dans un hôtel de l'aéroport. Et quand l'aéroport va rouvrir lundi matin, vous prenez l'avion pour aller jouer. Sauf que le président a dit Mais moi, j'ai des joueurs qui sont partout, qui ne peuvent pas conduire sous la neige parce que c'était bloqué.

[01:28:46]

Et là, la Liga a dit Vous inquiétez pas, on envoie des 4/4 pour aller chercher les joueurs chez eux, les MDR. Un battant, c'est un bien en histoire de 4K. Tu te coupes de jeunes étudiants en Ligue 2, nous, le score final. Christophe Fin du match à Gand 2 buts partout, soit n'amènent 10 pour les Kané, Diakité et Nguemo pour les Toulousains. Pas de vainqueur ce soir à d'Ornano. Merci Christophe, cardinalité à la Liga, qui va regarder 4 4 chez les joueurs.

[01:29:09]

Sauf qu'ils n'ont pas vu les 4 4. Ils ont envoyé des looper normaux et donc on a vu des images de joueurs de Ray Tafer en train de pousser sous la neige leur Uber. C'est ridicule. C'est ridicule, c'est un truc. C'est totalement surréaliste. Alors, il faut quand même arriver là. Ils ont gagné. Bon, c'est pour expliquer le truc. Voila, au lieu de remporter un match, la Liga a pas voulu. Après, il y a l'histoire du Réal aussi.

[01:29:33]

Et là, il y a peut être anguille sous roche ou baleine sous gravillon. Comme on disait quand j'étais au collège, c'est que le Real Madrid était obligé d'avancer son arrêt. La Liga oblige, dont les équipes voyagent le jour même en Espagne, en hiver d'agente est partout, sauf pour les Canaries. C'est assez facile et la Liga a obligé le Réal. Décollé le vendredi soir. Sauf que la neige est arrivée à l'aéroport de Madrid. Pas de problème.

[01:30:00]

Les jours du réel et le staff technique ont été pendant trois heures demie dans leur avion à l'aéroport, ont décollé. Ils arrivent à décoller et Madrid avait demandé à ce que le match soit avancé à midi ou à 14 heures parce que les prévisions. Mais il n'y avait pas de neige à ce moment là sur Surpin, plus Pampelune, où il jouait contre sa Sourdun. La Liga a refusé. Le match s'est joué à 21 heures avec la neige de la glace.

[01:30:22]

Et là, en fait, c'est la première fois parce que Zidane, il a beaucoup de défauts. Mais il ne se plaint jamais, ne se plaint jamais. C'est pareil. Trouvez moi une critique de Zidane contre les arbitres, contre jamais, jamais de la vie. Mais maintenant, c'est parce qu'on je fait pas comme il le fait. Il le fait en privé, mais il le fait jamais en public. C'est pareil dans Râperie, mais là, c'est vraiment le match.

[01:30:42]

L'aurez l'affermage pas à pas terrible sur un 0 0. C'est que les conditions de jeu étaient quand même vraiment pas terribles sur une pelouse très dure, à moitié gelé. Vraiment, c'était. Il avait retiré de la neige pendant toute la journée. Bref, il allait trop OM-OL pour moi, mais le redoublaient. Oui, je ne sais pas si tu as vu. Tu parles des talents, des voitures, des joueurs qui venaient en heberge. Parce que vu la photo qui tourne un peu avec les joueurs de l'Atlético de Madrid s'est arrêté, qui était en caleçon et qui a bu une bière dans les salles avec la Fiat Panda.

[01:31:12]

En fait, il y a quatre joueurs de l'Atlético de Madrid, dont Thomas. Les marques qui se sont rendus, comme disait Fred, parce que c'était impossible d'aller avec leur voiture à eux. Et ils sont allés à l'entraînement avec un 4/4 Fiat Panda des années 80. Dans sa, ils se sont même filmés. Chirine Guicheteau a publié une vidéo où tu les vois giallo, une voiture dans la neige. C'est ça, la Fiat Panda. Elle va partout, Gilbert?

[01:31:32]

Voyons, tu vois, tu les vois rouler sur l'autoroute et puis arriver au centre d'entraînement, comme disait Fred. Plein de neige et aucune de leurs voitures de luxe. Tu aurais pu aller Carrasco, Lemar vers Alco et l'autre Italien. Il y a des voitures vertes et tu auras remarqué, Fred, que j'ai quand même été très sport. On t'a dit que Zidane ne se plaignait jamais des arbitres, mais Zébédée que des mecs Réal se plaignent de l'arbitrage.

[01:31:55]

Oui, ça y est ça, forcément, ça. M'backé normalement. Normalement, ça, ça tourne comme il faut. Je vais vous dire c'est plus que ça parce que c'était bien. Il y a un petit truc là dessus. Je voulais vous parler. C'est comme si les supporteurs de la viennent se plaindre des arbitres aujourd'hui responsables de tes propos. C'est toi qui va te prendre les insultes sur Twitter. Ce qui s'est passé, c'est que le comportement de la ligue avec le Real, le fait de ne pas vouloir avancer le match, c'était vraiment lamentable.

[01:32:31]

Et au sein du Réal, on se dit que tabassent est en train de faire payer à Florentino Pérez son soutien inconditionnel à la Super Liga. Et ça, je pense qu'il y aura souvent des épisodes où la va pas être arrangeante du tout, du tout avec le réal. D'ailleurs, c'est la guerre absolue entre Florentino et était basse parce que t'es pas content, ils peuvent pas bien aller. Mais je te rappelle que c'était Bass qui avait organisé la rencontre à Madrid contre la Superliga, ça avec les représentants des grands championnats.

[01:33:04]

Et Florentino, lui. Mais en fait, ça fait l'effet inverse. C'est à dire qu'aujourd'hui, vous avez un mouvement auprès des après ce qui s'est passé et le fait que le Ray de Madrid s'est senti s'est senti s'enquièrent. Préjudice délibérée? Je ne dis pas que c'est juste que je pense. Je dis ce qui se construit au sein du réal et en fait les supporters, etc. Il y a un mouvement en disant vous voyez bien la Super Liga, vu comment les traiter ici, on a vraiment intérêt à créer au plus vite la Super Liga dans quelques secondes.

[01:33:30]

La suite? Bien sûr, on va parler foot vous en météo, mais on va aussi parler un peu Covidien avec vue dans quelques instants. Les ventes de reviennent dans quelques secondes. Sachez que le match Bastia qui est fini. Victoire finale de Bastia en National. Bastia reprend la tête du championnat tout de suite. RMC Gilbert Brisebois, Rothen tête, ça fait drôle, bien sûr, pour le foot européen de 32. On verra si vous voulez évoquer vos nouveaux clubs.

[01:34:00]

Julien, on va parler foot nouvelle. Évacuons sublimement foot en premier après la neige par en Colchide. Gros souci en Angleterre, là. Alors moi, je précise que les Coupe d'Europe de rugby, alors que le foot c'est quand même lié aux d'Angleterre, sont donc ont été stoppés parce que c'est impossible d'organiser les déplacements. C'est trop compliqué. Attention, il faut quand même se méfier que le foot avec la Coupe d'Europe va venir, non?

[01:34:23]

Ouais, t'as raison. Alors, il y a un peu plus de temps encore parce que la Ligue des champions revient pas avant, encore un peu en moi même. Mais c'est vrai, c'est très inquiétant. Ici, on a encore eu 40, 36 joueurs, pardon positif lors du temps des tests cette semaine. Ce matin, on en avait 40 la semaine dernière. Rien qu'en première ligue, déjà, on a vu beaucoup plus dans les ligues inférieures deuxième, troisième, quatrième division.

[01:34:43]

On avait eu 120 cas avant la Coupe d'Angleterre. C'était un cas, un joueur sur 33 dans les dents. Les joueurs professionnels ici en Angleterre, c'est beaucoup quand même. Un joueur sur 33, c'est énorme. On a eu plusieurs matchs. Qu'ont été reportées en Coupe d'Angleterre, on a eu aussi, bien sûr le cas du d'Aston Villa à Liverpool. Weston Villa a vu que tous leurs joueurs de l'équipe première étaient soit positifs, soit avaient été K contact.

[01:35:08]

Ils ont fait jouer leur équipe réserve, donc les jeunes, dont le jeune Louis Barry, l'ancien joueur de Barcelone Frédo, qui a marqué un but fantastique il y a 17 ans, quasiment sur la seule occasion de ces jeunes d'Aston Villa, avec qui avaient une moyenne d'âge de 18 ans contre la vraie équipe de Liverpool. La belle avec Mouzalas, avec Sadio Mané. On finit par perdre, mais ils étaient 1 partout à la pause était c'était incroyable. Donc on a eu quand même, encore une fois à cause du Kovy de quelques matchs assez incroyable.

[01:35:32]

Et c'est vrai que c'est de plus en plus difficile. La Premier League a encore remporté un match pour cette semaine, celui d'Aston Villa, qui a beaucoup plus de mal à Fos, pour lesquels il faut retrouver des dates à un moment, notamment pour les équipes qui sont en Ligue des champions. C'est très compliqué. Donc voilà, on ne ressort pas pour l'instant comme le reste du pays d'ailleurs. Autre Ebola? On a eu une idée plutôt intéressant de Shandy.

[01:35:54]

Ou plutôt John Dariush, l'entraîneur entraîneur de Berlin, qui nous a dit Ben oui, mais le foot, c'est tellement important pour qu'on vaccinent pas les joueurs. Je peux vous dire qu'il s'est pris une volée, mais alors comme il fallait que ce soit dans la presse, à la télévision, partout, des joueurs seront prioritaires pour lui. Oui, il nous a expliqué mattendais. Le foot, c'est vachement important ici, c'est un peu osé. Il a dit au début, il a commencé en disant Bon, ce serait peut être pas tous d'accord avec moi, mais pourquoi est ce qu'on ferait pas ça?

[01:36:21]

Il s'est pris, effectivement. Il a pris très cher Julien. Le protocole revendiqua le protocole. Il est radical, français et les joueurs en ont marre. On l'a déjà évoqué, notamment Jérôme. Le protocole, il est comment? Il est très sévère sur les entraînements. Le fait d'utiliser en mal de succès le vestiaire parce que les joueurs en Espagne ne peuvent pas utiliser les douches, par exemple. Je ne sais pas si oui non plus, mais c'est ce qui a changé.

[01:36:41]

Frédo, c'est une très bonne question parce que après leur histoire de l'aide de la saison dernière, c'était très strict. En début et au début de cette saison là, ils ont changé. Ils sont passés qu'à un seul test par semaine, par exemple, contre deux ou trois quand on était au coeur de la première vague de la pandémie. Là, c'était très strict. Il y avait, il y avait des vrais, des vrais Bul. Il fallait vraiment faire très attention.

[01:37:00]

Tout le monde fait très attention et ils ont vraiment relaxer un petit peu trop. Et je pense que ça plus. Le fait que Boris Johnson et le gouvernement anglais autorisent les gens à un petit peu bouger, notamment au mois de décembre, et tu voyais des scènes assez incroyable, des gens qui allaient faire leurs courses de Noël comme si de rien n'était, même si certains avaient des masques. Beaucoup n'avaient pas de masque non plus. C'était du grand n'importe quoi et je pense que c'est aussi pour ça que le virus est revenu très, très rapidement aussi rapidement en Angleterre.

[01:37:23]

Et les joueurs, forcément, en ont aussi été, en ont aussi fait les frais. Mais je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient relaxées le protocole qui marchait plutôt bien la première fois. Et là, tu sais, tu sent bien que c'est du grand n'importe quoi. On est revenu à quelque chose de très strict. Mais bon, je trouve que c'est un petit peu tard.

[01:37:37]

Alors parlons foot maintenant. Babacar, un supporteur de Milan, est avec nous. Salut Babacar Gilbert. Comment ça va? C'est vrai, car on ne fin de la CAN de l'année dernière.

[01:37:52]

Ah oui, c'était le plus grand évènement pour la première fois le baby foot.

[01:38:01]

Une chance de vivre correctement avant le début du match retour.

[01:38:08]

Lian Li ont mis la main sur Tweeter 90% épanouissantes et Laidi.

[01:38:16]

C'est parce que t'es pas encore au courant. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

[01:38:23]

Ha! Ha! Ha!

[01:38:26]

Ha! Ha! Ha! Ha! Thione!

[01:38:27]

Avec toi, pour parler de bilan, il faut bien les le meilleur club au monde. Bon, mais ma grande question du mercato, quand je vois qu'on nous parle de notamment celui de Bordeaux, là, si Makan soit tout le joueur du match.

[01:38:44]

Le problème, c'est qu'on aura perdu un temps hyperréalistes dans les bras de Strasbourg, qui a gagné deux matchs. Wesley Fofana? Oui, quel poste? Wesley Fofana, un défenseur central? Très bien quand il était vendu combien? 30 00? Et Saliba, quel poste? Taïba, défenseur central? Combien 30 millions aussi dans le fait qu'un bon Dieu sait aussi maintenant que Fofana ou Salida, il s'agit pas de ça. Y'a pas le blé pour rien avec 40 millions.

[01:39:27]

Est ce que tu sais combien de millions on propose? 15 millions? Il propose 15, Lipszyc propose 18, Strasbourg boucle l'affaire avant première et Vavin.

[01:39:38]

Et je pense que le Milan en Italie? Ah oui, au final, il y a plus de chances qu'il finisse en Allemagne. Quand Tanières est plus proche et reliable moins. Strasbourg est un club allemand à l'initiative des Allemands. C'est histoire. Surtout, il ne faut pas oublier qu'il y a un jeu de chaises musicales qui se prépare à si l'on veut voir partir avec la Bavière, ça se prépare de plus en plus. De toute façon, donc, il va falloir trouver quelqu'un.

[01:40:09]

Donc comment ça va se jouer entre grandes? Mais bon, en Allemagne, comme on l'annonce quasiment 20 millions seulement.

[01:40:18]

C'est un bon joueur au bosa et sinon, il n'y aurait qu'en fin. C'est quoi cet été? C'est pour cet. Ou alors, vous le prenez, vous ne le protège pas. La saison, donc il sera chez nous été. Et Milan ne le fera pas. Gilbert.

[01:40:35]

Parce que si un défenseur central, c'est pour maintenant absolument que moi, je trouve que le petit Lolo, j'ai l'impression qu'il est sur le terrain vu ses relances. De quoi tu parles directement?

[01:40:48]

Le Stade brestois est celui les pieds carrés, au choix. Pareil avec Loulou, un latéral qui, pour ses grands débuts au Milan, a joué plusieurs matchs d'affilée. Défenseur central, mais mon arrivée, voilà qui, dans une équipe qui était décimée par les blessures. Donc, avant de faire un jugement définitif sur les jeunes joueurs qui débutent à un poste qui n'est pas le leur, dans une équipe qui est décimée par les blessures, je pense qu'on a le droit de prendre un petit peu de temps et de regarder parce que tout n'est pas à jeter dans ce qu'il a fait.

[01:41:20]

Entre l'impression qu'il a peur contre le Chinois, il s'est fait avoir par un vieux roublard comme Destro sur un ballon aérien. Mais dans d'autres situations, il a été très bon dans l'anticipation. Attendons de voir un peu autre chose sur le mercato de Milan. Yoann, vous savez que le directeur du recrutement et français et que le marché français est évidemment Sondhi, surtout sur des profils de jeunes joueurs. Si, en étant. Mais il y a beaucoup de recherche aussi dans des clubs de Ligue 2 divisions inférieures, donc ça, c'est pour l'avenir, entre guillemets.

[01:41:53]

Mais pour le présent, le Milan cherche un défenseur central parce qu'il y a eu des soucis depuis le début de la saison à ce poste là. Et finalement, il n'a que trois joueurs, dont un qui est actuellement blessé. Gabias et donc un peu compliqué. Et peut être un profil un peu plus offensif. On verra. Mais Milan n'a pas non plus un budget limité, comme tous les clubs. Donc, si ça se blesse, c'est sur des joueurs de ce sera soit des joueurs.

[01:42:15]

C'est ce qui va se passer lors du mercato, c'est à dire? C'est soit des joueurs qui sont dans une situation très compliquée et très expérimentés que tu peux avoir pour quasiment rien. Soit ce sera de continuer à investir pour le futur sur des joueurs qui seront prêts dans 6 mois, un an, deux ans, etc. Mais t'auras pas l'autre d'entre deux. En fait, les joueurs de 25 26 ans que tu pourras recruter pour 20, 30, 40 millions d'euros n'existent pas sur ce mercato là.

[01:42:37]

Je peux te poser une question. Question inquiétude, la plus grande, hormis joueurs blague et le cas romagnol. Autant il est très bon dans la relance, très dur. Mais quand il s'agit de retourner courir vers le but, oui, c'est compliqué. Donc, je me disais en réalité lorsqu'on cherche à remporter l'appel pas plus tôt pour voir comment dire. Interrogé sur la place du capitaine. Bien sûr, il aura de plus en plus de difficultés quand tu tu l'as dit.

[01:43:15]

Quand tu as le statut de capitaine, tu ne le perd pas comme ça du jour au lendemain. Et je partage les inquiétudes sur les prestations de Romain Newly depuis plusieurs mois maintenant. Moi, je trouve que il est vraiment en difficulté et sans Simone qui est à ses côtés. Déjà, avec lui, ce n'est pas toujours simple, mais sans cimentière qui apporte son expérience, son sens, son placement, sa faculté à couper les trajectoires, à être toujours bien placées.

[01:43:38]

C'est plus compliqué, donc, romagnol pour moi. Et je sais que je suis un peu à part parce qu'en Italie, on couvre beaucoup les joueurs italiens, etc. On le retrouve beaucoup d'excuses pour un peu tout, mais pour moi, il a pas le niveau d'un bilan qui va jouer le titre d'un Milan qui sera en Ligue des champions. Pour moi, c'est pas le niveau requis pour le top club italien, le top club européen, etc. Donc on verra comment ça va se passer et peut être qu'il reviendra.

[01:44:05]

Il a eu du mal avec une blessure aussi à revenir. Peut être que ça joue un petit peu, mais ses prestations sont clairement inquiétantes dans un instant.

[01:44:12]

Les gros problèmes du Bayern au programme de l'acheteur Bielsa qui, apparemment, n'aime pas les coupes jusqu'après Grenoble. Il y a donc maintenant Kro. Les Towne, ça ne vous plait pas non plus? Les doublé de Messi et Griezmann, bref, l'actu européenne continue à attendre quelques secondes. En réalité, la Liga est plus forte que la Liga et ça, j'en suis persuadé. Je suis un fan de galette, pas d'ambiguïté. J'adore le week end aussi. La cuisine bretonne ne va pas bien.

[01:44:38]

Attendez que ça vienne d'M6 un peu jusqu'à 18 heures pour participer à. Daniel Riolo, plus célèbre Au delà jusqu'à minuit, les 23 heures, toujours avec nous, Paulo raconte nous les problèmes du Bayern, ça ne va pas très fort en même temps. Bon, là dessus, il n'a pas saisi l'occasion ce week end de passer devant le Bayern. C'est inquiétant.

[01:45:02]

En fait, il y a un côté énervant à 15 heures.

[01:45:06]

Salut les petits clous, salut les petits looked Julien Martin, qui a eu le temps parler télé en tête tant que Julien, comment coup?

[01:45:22]

Bah oui, c'est d'ailleurs. Tout le monde est un petit peu énervé en Allemagne parce qu'une fois de plus, on fait appel à ce qu'on appelle le Bayern Donzel. La chance du Bayern avait l'occasion de reprendre la première place chez les banques, ont raté leur match contre le Borussia Dortmund, qui a fait une très belle deuxième mi temps d'ailleurs. Mais pour revenir au Bayern, ça leur pendait au nez. Ça fait deux mois qu'ils sont nettement moins bien, mais c'était caché par les résultats.

[01:45:43]

Et là, paradoxalement, La Presse se venge sur le Bayern alors qu'il aurait fallu expliquer depuis deux mois qu'il y avait quand même des choses qui ne vont pas. Trois choses sont importantes. La première, la moitié de l'effectif type, n'est pas au niveau en ce moment et n'est pas dans son état de forme normal. Il faut relativiser, évidemment que c'est le Bayern. La deuxième chose, c'est que les remplaçants sont incapables de mettre en concurrence les titulaires.

[01:46:04]

Et le troisième paramètre que moi, je voudrais vous avec vous, c'est le système mis en place par Tiflis Flick, qui fait que sa défense centrale joue au milieu de terrain. C'est à dire que lorsque tu joues contre le Borussia Mönchengladbach, qui avait d'ailleurs ouvert de la même façon les deux premiers buts contre le Real Madrid en Ligue des champions, il joue très, très bien contre lorsque tu mène 2 0. Plus belle mi temps sans doute du Bayern Munich depuis le début de la saison.

[01:46:26]

Les 30 premières minutes et que tu continues à être si ses défenseurs centraux en ce moment ne sont pas en grande forme. Qu'est ce qui s'est passé? Ils sont repris quasiment les deux mêmes buts à chaque fois et ça finit finalement 3 2 pour le Borussia Mönchengladbach. Si en plus, tu rajoute des joueurs qui font des passes à l'adversaire et qui leur donnent des occasions de but. Le troisième but de Mario, c'est fabuleux. Là, tu te retrouves avec une nouvelle défaite.

[01:46:48]

Donc tout le monde tombe sur le Bayern en ce moment, alors que ça fait quand même deux mois maintenant qu'il y a des petits soucis. Rappelons que ces 24 buts encaissés en 15 journées de championnat, c'est beaucoup. C'est autant que Bielefeld qui est candidat à la relégation, donc c'est un peu compliqué en ce moment. Et on se cache un peu la vérité du côté fluid notamment, c'est à dire qu'on ne peut pas expliquer. On dit que ça va aller mieux, etc.

[01:47:12]

Mais il y a un vrai travail de fond.

[01:47:13]

Affaire à suivre, donc, pour le Bayern va avoir très critiqué encore une fois ne pas avoir fait partie de ces joueurs d'ailleurs, dont les titulaires hier soir. Aujourd'hui, il y a un article sur le sinistre qui, dit il, ne peut en rester qu'un. Dans le sens malheureusement qui marche. On ne peut pas le mettre à droite et au milieu de terrain. Il faut le mettre au milieu de terrain et ça pose un vrai problème. C'est que lui aussi n'est pas bon du tout.

[01:47:39]

C'est peut être catastrophique, mais combien? Boateng, c'est pareil. Roy Sané est à 50%. Thomas Mulcair a fait un très mauvais match d'Ascot. Il va falloir le renvoyer en Italie. Donc c'est difficile tout ça.

[01:47:50]

Paulo Iléo, Le cap de la Canebière, Benatar. Alors? Bouna Sarr. Officiellement, ça officiel sérieusement. On pense qu'il n'a pas le niveau pour la place passacaille praires. Officiellement, il a été blessé un petit peu au mois de décembre 2010, le temps de revenir, mais lui même pas blessé dans son orgueil quand on lui a dit qu'il était nul. Tu crois pas? Oui, il y a plusieurs. Tu ne fais pas ça. Il y en a plusieurs comme ça.

[01:48:18]

Ils sont même pas dans les 20. C'est ça, la problématique de Bouna Sarr. Il était là pour le match contre le Bayern, mais il revient officiellement quand même. Pas parce que je pense que ça va pas. Il a été pris pour service rendu de pas avoir tendu la jambe en finale à la fin du match. C'est ça, le complotiste. J'ai mes infos. Pourquoi Bielsa? Pourquoi la cible cultive ce goût de se faire éliminer par des équipes inférieures dans les matchs de Coupe Davis ou Grenoble en France, quand le web il y a 15 ans?

[01:48:53]

C'est vrai qu'il y a des cadres de D4. Effectivement, qualitéde l'année dernière, il avait déjà perdu contre une équipe de division inférieure avec Athlétic. Bilbao aussi s'était fait battre par une équipe de trois Fred Segunda. Ben ouais, c'est vrai que j'ai. C'est contre ces gros salaires en 3ème, c'est ça. Et là, encore une fois, je n'ai pas compris sa composition d'équipe de départ. J'ai pas compris. C'est ces changements dans les buts qui со Casillas?

[01:49:17]

Qui qui remplaçait Meyliet? Parce que ben, si tu fais jouer en général, ton gardien numéro 1 s'est pris. Les B-15, tu là? Ah oui, il a fait n'importe quoi, kikoo Casillas. Et donc, c'est vrai que rien n'allait. Avant le match, Bielsa nous avait expliqué que c'était la Coupe d'Angleterre. C'était fantastique. C'était c'était la pureté du football mondial, la pureté du football britannique. C'était exceptionnel qu'il fallait la respecter. C'était comme ça que tu veux garder le contact avec la base, avec le pays.

[01:49:45]

Il en prend trois comme ça dans une équipe de garnison qui, à la fin, a quand même fait rentrer une star de la téléréalité anglaise, Mark White, pour les visiteurs qui connaissent bien les voies Essex. C'est du grand n'importe quoi. Tout le monde regardait le gars qui rentrait à 33 ans. C'est un bon joueur de foot. Mes amis, il a le niveau pour la division 4 professionnels. Tu vois, c'est juste que son pote, il est président du club.

[01:50:01]

Et puis voilà le pauvre Bielsa qui était assis comme ça sur son son petit saut, comme il a l'habitude. Voilà, c'était très bizarre. C'était une après midi très bizarre. Mais effectivement, ce n'est pas la première fois que Bielsa perd comme ça contre contre des équipes de divisions inférieures. Il n'y a pas d'explication rationnelle. En Palestine, on s'est complètement trompé dans son choix. Mais en fait, il joue beaucoup sur le don de soi à la débauche d'énergie et même dans ses avants matchs.

[01:50:29]

Et tout ça, il est comme ça. Focalisez les joueurs là dessus ensemble. Quand tu joues une équipe, c'est aussi psychologique. De toute façon, quand tu joues une équipe inférieure, tu te sens au dessus et naturellement, t'es au dessus techniquement et au dessus. Ce qui n'est pas le cas quand il joue des matchs de Premier League, comme quand il jouait des matchs de Coupe de France ici en France, parce que ça lui arrivait aussi ici.

[01:50:50]

Et bien, je pense que derrière, il y a moins de cours, il y a moins de débauche d'énergie. Et puis après, il y a aussi des faits de jeu. Le gardien y passe à côté de son match et ça, tu peux mettre n'importe quel entraineur sur le banc. Si sur un match de coupe, tu prends deux buts casquette, c'est compliqué derrière d'en gagner, même contre une D4. Voilà pour Bielsa, sorti donc un peu piteuse.

[01:51:12]

Je retourne en Espagne, mon petit frérot. Il faut que tu parles du Barça parce qu'il a une actu. Outre les pertes de Messi, Brisbane, l'évolution de la fonction présidentielle, alors redémarreront par le sportif. Alors, le sportif, ça commence à prendre forme. Le Barça, ça, sincèrement. Or, déjà, tous les essais de Coman avec le changement de système 4 2, 3 1, tout ça, c'est fini. On est revenu au bon vieux 4-3-3 et c'est vrai que c'est pas mal ce qu'on demandait au FC Barcelone après les petites éclaircies, c'était de confirmer.

[01:51:44]

Ça fait 3 3 victoires de suite. Il a fait une belle victoire à Bilbao, qui est jamais un terrain facile pour les Catalans. Là, ils vont garder la grenade. Vous allez me dire c'est pas grand chose. Pas si grave. Grenade, c'est une des meilleures équipes d'Espagne depuis la saison dernière, donc c'est une surprise qui compense le governor, ce qui est plus Conad et qui est plus Gonalons qui ne va pas jouer parce que je crois qu'il avait un physique.

[01:52:05]

Et cette équipe de Grenade s'est fait démonter par le super réalisme du Barça. Alors ça a été brillantissime dans le jeu, mais c'était brillant dans la construction des buts et dans la et dans l'opportunisme. On voit par exemple le but de Griezmann, qui est hors jeu, mais le ballon est détourné par Robert Soldado. Il essaie de taper dans la balle, mais ça passe ça, ça donne à Christmann. Voilà, ils sont opportunistes, ils sont efficaces.

[01:52:34]

Messi a tapé deux fois la barre. Il a un super coup franc. Griezmann, c'est deux buts et passes décisives. Mais si ces deux buts barre sans que Ousmane Dembélé juge, faut croiser les doigts qui se plaisent pas parce qu'il apporte vraiment quelque chose. Aujourd'hui, les titulaires. Griezmann est titulaire en pointe. Tut tut tut à Messi qui commence à sourire de nouveau. Et surtout, le jeune Pedro Pedro qui paquier une petite pépite du centre de formation du Barça, comme il y en a souvent qui arrivent.

[01:53:06]

Et voilà, cette équipe commence à avoir. Comment dire? 1 Ça ressemble à ça ressemble à quelque chose, mais y'a quelque chose qui est flagrant depuis quelques matchs. Il n'y a pas que sur ce match là. En même temps, on savait déjà déjà. Et puis après, il y a pas eu toujours des bons résultats à l'arrivée. Mais il y a quelque chose qui ressort et c'est vrai que c'est aussi depuis que Pedro, tu viens de le citer.

[01:53:32]

Il a incorporé cette équipe en tant que titulaire. Étude valable du Barça. C'est cette fameuse possession de balle où il use l'adversaire. Et c'est vrai. Et là, c'est encore le cas. Alors bien sûr que c'est plus facile quand tu marques trois buts en première mi temps et surtout un premier but sur ta première action et ta première occasion. Mais derrière, vraiment, j'ai la sensation que les circuits sont bons. Les déplacements sont bons, ils ont, ils ont retrouvé ça.

[01:53:59]

S'ils n'avaient plus du tout. Et toi, Yankee, les bons milieux? Franchement, il est vraiment bien. Ouais, ouais. Et puis Griezmann, Messi, Griezmann. Alors là, attention, on ne va pas crier victoire, alors on va voir s'il est capable d'enchaîner. Mais il aime ses petites passes courtes et tout ça, cette possession de balle. Mais si on le codets de toute façon, idem. Bayley leur apporte de la percussion. Donc franchement, ils sont.

[01:54:28]

Ils sont bien complémentaires. Moi, je l'ai. Je trouve que là, il y a une vraie progression depuis depuis trois semaines, c'est à dire que Coman a trouvé son système, revient l'ancien 311. Et c'est vrai que la n'inclurait de Pedretti a une relation technique avec Messi qui est pas. Ils sont formés pareil. Oui, oui, oui, ils se comprennent très. Massias Pedra, il vient de Las Palmas, assenant. La direction de la formation d'un message aura besoin formation.

[01:54:52]

Ce que je veux dire, c'est que ces jeunes joueurs, c'est l'accès à la formation, l'espagnol parce que je veux dire oui, mais que si tu as des mecs qui, comment dire qu'ils sont naturellement techniques à une touche de balle, c'est toi, tu pébrine. C'est vrai qu'il faut très bien les deux la de la relation technique. T'imagine Julien et il vient d'avoir 18 ans. Donc ça fait très attention parce qu'il faut expliquer une chose la en fait, ce n'est pas contrairement à ce qu'on croit, ce n'est pas le centre de formation du Barça.

[01:55:22]

La Masia, c'est la résidence, c'est la résidence où vivent les joueurs qui habitent loin et qui peuvent rentrer chez eux dans leur résidence informelle. C'est ça, une école entre de formations à un Pédron, par exemple. Comme il l'a déjà dit, il est considéré comme comme comme un cas, comme un pur produit du Barça, comme il est découvert, par exemple. Vous vous souvenez de quand il s'appelait Pedro? Acheté 5 millions d'euros? Freddy, l'avise, Pedro, Pedro, il jouait en professionnel et bien sûr, mais m'écoutes.

[01:55:54]

Je te dis la manière de penser ici ici le considère comme un joueur, comme il est arrivé très jeune, comme un joueur à eux. Pedro Pedro, qu'échouer, qui jouait avec Pedro, est gros. Il arrivait des Iles Canaries, il avait 17 ans ou 18 ans. Il a toujours été considéré comme du centre de formation du Barça, alors je sais bien que c'est une manière pour les Iles Canaries. Tu le reste parce que c'est dur de rentrer avec le Devizes et à dire que le temps dans l'idée est calages temps dans tête de ce qu'est le centre de formation.

[01:56:27]

T'es pas obligé d'être arrivé à 8 ans alors que tu arrives à 17 ans, t'es t'es dans l'esprit, tu vois ce que je veux dire. J'ai vu d'ailleurs, ça peut paraitre ridicule. Mais ici, Pedro, c'est quelqu'un de la qu'untel. Voilà, il est arrivé jeune et c'est pas parce qu'il a passé les candidats pour les élections là, alors qu'il avait, il y en a 5 qui n'ont pas réussi à avoir le nombre de signatures. Il y en a un qui est entre les deux.

[01:56:51]

Tout arrive actuellement et donc on a le duo qui s'annonce Laporta, l'ancien président. Fabuleux, fabuleux dans sa gestion. Parce que c'est le plus bas, le plus beau Barça de l'histoire sous sa présidence. Il s'était lancé en politique derrière, puis s'était pris une tannée. Il revient alors qu'il avait un candidat qui avait tout pour gagner. Qui sera son opposant, Viktor Fontes? Viktor Fontes qui, je vous le rappelle, avait prévu de venir avec Poujol, directeur sportif.

[01:57:23]

Jordi crochète, numéro deux de la direction sportive. Vous avez chavirent LANDesk comme entraîneur? Prévu a priori pour le 1er juillet prochain, Victor Fontes avait un boulevard. Sauf que toi, tu peux redire sur Chaviste Blay, rwandaise, sur le départ de l'entraîneur en juillet, entraîneur, lui laissant son entraîneur au 1er juillet. Tu vois, l'idée est ce qui est arrivé à s'agencent. Ça, j'en sais rien, mais je peux te dire ce qui est, ce qui était la promesse de Victor Refontes.

[01:57:53]

Sauf que Laporta est en train de faire une campagne extraordinaire et qu'il a eu. Parce que pour pouvoir se présenter, il faut que les socios signent en disant Je soutiens ma candidature. Comme les maires, comme les maires et leurs électeurs ont rien compris en France. Et en fait, il y en a eu de double Victor Fontan eu 5.000 et Laporta Maja. Et ça veut dire. C'est une tendance. Déjà que Laporta 30 septembre. Peu importe qu'au niveau de la com ordinaire, notamment l'affiche qu'il avait mise en face du Bernabéu où il est.

[01:58:20]

Il est très populiste dans sa manière de gérer, mais ça marche aussi. Donc, réponse le 24 janvier Orange alerte Symmaque en allemand. Bild dit que si je propose 18 plus bonus, c'est un peu dans la ville. Il y a 10 minutes. Tu veux, si tu veux. Je fais exprès, l'expérimentée, mon cher frangin religieux. J'allais me reposer, sachant pour expliquer à nos auditeurs Jbel est le seul qui a un casque sur le Sud dans le futur ou quoi?

[01:58:51]

En tout cas, les enceintes tentants. Il a pris 4 semaines de vacances, il revient. Incroyable, on dit il va aller en Bundesliga parce que quand c'est ce que propose ça valeur, c'est quand même pour une fois que c'est l'inverse qui coûte rien. Il y a quand même pas jouer l'année dernière avec Gilbert. Pas exactement Mesagraph. Bref, l'été à Laporta. Je défends le patron. Ben oui, mais c'est qu'il a fait une campagne extraordinaire.

[01:59:19]

Donc ça va être passionnant, mais surtout par rapport à ce qui va se passer pour le PSG. Parce que c'est ça ce qui vous intéresse. C'est à dire que l'élection le 24, le 25, le nouveau président et son conseil distraction sont. Ils auront une semaine pour voir s'ils peuvent essayer de recruter ou pas ou vendre des joueurs. Donc il y a le laps de temps pour travailler va être très, très court d'ici à la fin du mercato, donc on va voir quelle qu'elle parte.

[01:59:44]

Ça va se trouver louper le PSG. Trouve que ça va un petit peu mieux que lors du tirage au sort, même si, comme on attend un petit peu plus de continuité dans les résultats et dans le jeu. Dans quelques instants après Mercato, mais d'abord dossier in der Ioane. Parce que je crois que tu en a marre de compter. Non pas que j'en ai marre de compter, mais tout le monde en a marre. Ben non, c'est pas une question d'en avoir marre.

[02:00:10]

C'est une question de d'être très protégé, de suivre son discours à la lettre et de pas forcément se poser les bonnes questions. En fait, on peut rembobine 2 secondes la piteuse élimination en C1 et même dire de toutes Coupe d'Europe, c'est pas seulement de la C1. On en a parlé honnêtement en Italie 2 3 jours max. Il y a eu très peu de critiques formulées contre Konté. J'ai souvenir d'un édito dans la Gazzetta dello Sport qui disait en gros Maintenant, les excuses, ça suffit.

[02:00:38]

En fait, c'est un peu mon thème du soir. Parce que après le match contre la Roma match nul 2 2 ce week end, qui était le choc de la 17e journée de Serie A, Antonio Conte était évidemment en conférence de presse d'après match. Il n'a parlé que d'une chose, c'est qu'il a cherché des excuses. Alors on avait eu les arbitres. On avait eu le mauvais recrutement. On avait eu les dirigeants. On a vu plein de choses et donc là, c'était ben oui.

[02:01:01]

Mais j'ai des joueurs fatigués. Quand je fais des remplacements, c'est du poste pour poste. Le fait que les joueurs que j'ai, etc. Alors déjà, factuellement, on peut regarder un peu le banc de touche de l'Inter sur cette rencontre face à face à la Roma. Je pense pas mal du tout. Juste pour vous donner une idée quand même des joueurs à disposition. Antonio Konté donc on a du Perisic qui fait finale de Coupe du monde. On a du Kolarov, du jardinier Christiane Eriksen, Stéphanos Sensee, Ashley Yungas, Alexis Sanchez.

[02:01:31]

On peut regarder un petit peu ce la Roma n'est pas meilleure qu'à Milan. C'est pas meilleur qu'à la radio. C'est pas meilleur, donc ça, déjà, factuellement. Bon, moi, j'ai un soucis avec les choix Ineris. Je n'ai pas une équipe trop trop profonde en terme de qualité d'effectif. La deuxième chose, c'est qu'on peut regarder aussi les équipes qui ont eu beaucoup de blessés. Je prends le Milan, le voisin. Ça fait un mois ou un mois et demi qui joue avec pleins de blessés, c'est à dire qu'il n'y a pas fin.

[02:01:57]

Il joue sans les blessés pour le coup. C'est à dire qu'un coup, il y a pas Benassaya qui est absent quatre semaines et qu'Ibrahimovic est absent depuis très longtemps. l'IAO Un coup, il blessé, un est suspendu. Théoret Hernandez a été suspendu y'a pas longtemps. Tonelli était suspendu. Bref, lui, il a plein de raisons à Helmi de se plaindre. Mais ce que j'aime chez PUBLIES, c'est qu'il se cherche pas d'excuses et qu'il ne manque pas d'ambition, même quand il y a des absents.

[02:02:17]

Et en fait, cette idée de regarder la Gazzetta ce matin. Je fais toujours le tour de la presse et tout au sport, etc. Et le discours, c'est oui, il a raison. Alors on étudie en détail Perisic, qui n'a marqué que deux buts depuis le début de la saison. Gagliardi n'y a pas assez apporté, Alexis Sanchez également, etc. Mais attendez le match contre la Roma puisqu'on va revenir là dessus. Celui qui perd ce match là, c'est pas l'Inter, c'est Antonios.

[02:02:40]

Compter les lechangement qui fait perdre le match nul. Oui, oui, non, mais je lui dirais les points. Qui perd? Pardon, t'as raison, Jérôme? Les points, qui perd les 2 points? Qui perd? Ça vient de ses choix. C'est à dire que quand il remplace Vidal, bon, Vidal est blessé. Puis, d'une façon Vidal sur le terrain, j'étais encore. C'est une hérésie de voir Vidal titulaire à l'Inter aujourd'hui Almería contre la Roma.

[02:03:00]

Il fait un bon match. En attendant, il fait pas un bon match à moyen et j'ai remarqué dans la toi maintenant. Il fait un moyen ensemble sur le match d'hier. Vidal. Il n'est pas choquant hier, quand il a été pire que ça, mais pire de pas bon, on ne peut pas dire que t'es bon, quoi, donc? Ensuite, lol. Ensuite. Ensuite, il prend l'exemple d'un Kimmy à qui il était rincé. Sauf que le match était diffusé sur zone et la personne de bord de terrain explique que juste avant, le changement comptait demander à Kimi si il veut être remplacé.

[02:03:33]

À qui Milutinovic? Ça va? Pas de souci. On peut aussi fait un super match d'hydrolyse. Piazzola sur le côté gauche, sur le côté droit de l'Inter coté gauche de la Roma, et il le change. Ça, ça veut dire que c'est pas inventé, quoi? C'est fait aussi. Donc voilà les changements et j'ai faut que je retrouve là en même temps. Après moi, je, je l'ai vu le match aussi. Pareil, ça ne veut pas dire que je suis contre ce que tu dis, mais il est obligé de faire des changements à la 60 le premier.

[02:04:05]

77E minute le premier changement qui fait ouais, c'est ça. Franchement, jusqu'à la 70e minute, l'Inter et ils sont au dessus de la Roma et ils doivent. Le problème, la tension et la tension le fait. Imen mène au score alors qu'ils ont pris un but d'entrée. Franchement, ils ont des occaz là. Auto Martinel, il en a raté, mais surtout une énorme en première mi temps. Après, ils reviennent coup sur coup. Ils prennent l'avantage.

[02:04:31]

Dérailleurs franchement, ils font plus que jeu égal. Du moins, ils dominent Rome, qui est quand même le troisième du championnat. Donc ce n'est pas une équipe de peintres et avant qui change. C'est vrai qu'on avait la sensation quand même que cette équipe, elle reculait. Elle recule, a donc fait les changements pour Rodi. Songo Si là où je rejoins Konté. Si les mecs, quand ils rendent, ils n'arrivent pas à redonner du peps, à apporter quelque chose.

[02:04:57]

Qu'est ce tu veux qu'ils fassent? Ils ont passé le dernier quart d'heure dans leurs 30 mètres où, justement, justement, Girolle. Mais justement, Jérôme, c'est aussi. Antonio comptait déjà de mobiliser tout le monde et ne pas faire comprendre aux remplaçants que ce n'est que des remplaçants, que des roue de secours en permanence. Ouais, déjà, il y a un problème là dessus. Parce qu'à chaque fois, quand se plaint du mercato que je n'ai pas les joueurs, que l'effectif, il court, etc.

[02:05:20]

Comment tu crois que les remplaçants, ils prennent les déclarations, même quand ça, d'accord. Mais la deuxième chose pour aller dans ce sens, tu parlais de 20 minutes où ils étaient tous dans les 30 mètres. J'ai les stats des 20 dernières minutes, les 20 dernières minutes, le nombre de ballons touchés par la Roma dans la surface. Enfin, dans la moitié de terrain de l'Inter. 151 nombre de ballons touchés par l'Inter dans la moitié de terrain de la Roma.

[02:05:41]

18. Oui, c'est sur 10 tirs à 0 pour la Roma sur cette période là. 22 ballons touchés dans la surface contre 2 de l'Inter. Donc, en fait, quand on explique qu'Antonio compter, c'est un mètre psychologue, que c'est un mètre dépense d'énergie, que c'est un mètre aussi qui gère absolument bien ses rencontres, etc. Il faut se méfier de ça parce que c'est l'équilibre à l'Inter. Il est très fragile que les remplaçants n'apportent pas assez, peut être.

[02:06:06]

Mais attention à la qualité des remplaçants. Prenez les autres effectifs. Prenez la Roma, prenez la radio pas. C'est pas meilleur, donc cette excuse là. En fait, ce qui m'énerve. Voilà. Pour résumer, Gilbert est comme ça. J'arrête, c'est la boite à excuses permanentes d'Antonio Konté qui ont en plus reprise par la majorité de la presse italienne. Et ça, je trouve ça vraiment dommage parce qu'on doit être beaucoup plus exigeant avec l'Inter. Merci les gars, je crois surtout.

[02:06:31]

Il est jaloux des implants d'Antonio Konté qui sont une magnifique créancière. C'est moi qui jaloux. Les implants sont terminés. Incroyable, c'est tout ce qu'on veut, mais là, c'est super, les implants, la teinture. Les premiers, en fait. Ouais, j'aime bien aussi le genre espagnol qui était à la City quand il s'appelait David Silva David Silva St-Bernard. Il y en avait, mon fils pour avoir raté, c'est Wayne Rooney. Par contre, le Web lui a tout, car c'est plus compliqué.

[02:06:56]

Affalés, tout va aller jeter, le refaire, je pense. Il y cristalleries que ça aussi, c'est pas mal aussi. Mais si c'est pas malin, c'est quoi s'aventuraient avec tous un implants? Ouais, voilà, c'est la grande mode. Dans une clinique anglaise, j'ai regardé les matchs en Turquie, Turquie, sinon la Turquie, c'est badois. Gilbert, même si vous avez un truc qui s'appelle le rasoir, ça passe très bien. Oui, tu choppe pas les mêmes gonzesses, ça passe la main dans les cheveux, ça sent le vide.

[02:07:29]

La preuve avec ce genre de Tu peux prendre le verre de Julien qui cheveux et terminer sur le jeu physique. On a parlé trop foot, si les gars. Bonne soirée. Ça va quelques instants, Julien, justement. Vous vous expliquer pourquoi? Si vous êtes un grand électeur de la Fédération française de football, pourquoi voter Michel? C'est tout de suite RMC, Verberie, voire. Daniel Riolo, Jérôme Rothen, Julien Cazarre, Thingol, Cazères tout de suite été conquis parce qu'il y a des cons, mais ces cons, on va s'en occuper.

[02:08:06]

Gilbert, tu sais, les week end sont longs depuis le semi confinement. Plus boire un verre au comptoir avec les copains. Le 7, tu t'en tape. T'as besoin de personne pour enfiler un jus de goyave déshydraté avec des graines de pépins de raisin en guise de chips. Moi, c'est pas mon cas. Moi, j'aime l'alcool. L'alcool festif. Convivial. J'aime pas. J'aime pas boire seul. J'aime pas vomir seul. Je trouve ça triste.

[02:08:26]

Boire de l'alcool, régler définitivement. Je te rassure, je n'ai pas arrêté de boire, mais j'ai acheté une bière. Je peux m'en filer une pinte à tout moment. La journée, c'est cool, ça ne me rend pas plus beau, ça me rend pas moins gros. Mais je suis heureux. Eh bien, les Balances, ça ne suffit pas. Le repas de confinement. Ton week end, il est sauvé. Parcours général à l'image de Ligue 1 que tu veux mater tout au long de ces trois jours interminables, s'est étalé sur trois jours.

[02:08:44]

Eh bien non. Fauque, c'est comme la ligue, il faut tout. Il nous faut un putain de multiplex où tout est au même moment, en plein mois de janvier. D'accord, mais sans déconner, c'était notre seule équipe. On est chez nous tous les matchs. Mais qu'est ce que tu jalt? Pas. Ça te tienne? Tout le monde n'a pas la chance de regarder Strasbourg.

[02:09:04]

Je te répondrais OK, mais y'a pas que le PSG et Strasbourg dans la vie. Encore que moi, j'aime bien mater Lyon. J'aime bien mater le Web, surtout quand il perd des points. Ce petit plaisir de voir Marseille galérer l'OL prendre un seul point, j'ai pas pu en profiter. Et en plus, je n'avais pas de foule le dimanche. Du coup, tu fais quoi avec ton? Faire de la balançoire dans l'aire de jeu, c'est cool.

[02:09:23]

Acheter dégonflera les Barbapapa des tub le plus vulgaire de la Reine des neiges, reproche t on le chocolat chaud et.

[02:09:29]

Excuse moi, mais j'ai une tête à aller mater. Une histoire de deux ados attardés qui j'ai le cul en attendant un prince charmant sur la banquise. J'ai autre chose à foutre de ma vie. Moi, je vois la lien vivant. Tu comprends bien. Qu'attendre de l'équipe qui l'ouvre? Menteuses le lendemain? Ça, les résultats des analyses.

[02:09:46]

Mais on peut pas dire. Mais Dubuisson et l'équipe sont en grève. Ça fait 3 jours qu'on n'a pas de journal. Ils font grève, soit disant plus d'effectifs, de gestion de personnel que j'allais gagner un an. Je les emmerdes. C'est que les travailleurs n'aiment pas les travailleurs. J'aime les patrons au PSG, il y a des problèmes d'effectif. Ils font grève, le PSG? Non, ils prennent leur mal en patience. Et puis, les derniers footballeurs qu'on fait grève.

[02:10:11]

Si tu t'en souviens, il y a 10 ans, ils ne sont pas au Panthéon avec Zola. Donc on les connait. Et je peux te dire que dans certaines boîtes, on en vire pour moins que ça. Je préfère prévenir dans certains médias, ils ont de la chance avec l'équipe, alors je sais ce que tu as à voir. L'appli RMC sur ton iPad, c'est moi. Le problème, c'est que moi, quand je suis aux toilettes, je lis un journal papier, pas une tablette.

[02:10:30]

Sinon ma meuf, quoi que je mette du porno, ce qui n'est pas toujours faux. D'ailleurs, des fois, j'alterne Apple deux fois quand tu te retrouves avec le beau Balamand, une photo d'Eric Carrière. Bon, ça fait bizarre, surtout que c'est un ami. Bon, c'est un week end de merde. Voilà. Qu'est ce qu'on va apprendre? Non, mais c'était bien un petit multiplex. Et Liddy plex, duplex triplex. Pour moi surtout, ça me rend perplexe.

[02:10:58]

Le foot français va mal et pendant ce temps là, talos Noël, évidemment, ils s'en tapent du moment où il y a des chants. Stade de France Les féminines à Guingamp, il est grand temps. Contat. Il faut que ça change, il faut que ça change. Et on a reçu dans Top of Foot le nouveau candidat. Après Thiriez et son ménestrel qui vivait à cheval, il y a eu Michel Moulin. Ah oui, je sais, il a un an de commissaire, les Aryeh des années 80.

[02:11:21]

Mais je rappelle que c'est comme un gars qui a été président du PSG avec l'accent de René Malville. Et ça, c'est fort. Pratiquement un président. Si tu écoutes, j'étais président de la République. Ça pourrait vous dire pourquoi voter Michel Moulin Maugis? Voter Michel? Parce que déjà, il faut sortir du régionalisme breton. Le Graet, la lexiques di Brockton avec Michel Brewing. Au moins, on a une liste exotique exhaustive qui regroupe la France de toutes les régions.

[02:11:49]

Michel Moulin, Pascal Calmettes, Eric Di Meco, Fabien Barthez, Bernard Squarcini, Rolland Courbis et toute la horde qui représentait alors la France libre plutôt au sud de Clermont-Ferrand et en même temps, un stade qui chante. Ça permet d'apaiser les mauvaises nouvelles. C'est vrai, mais Macron est même pas plus gros qu'un autre. Il a vu qui, Edouard Philippe? C'était déprimant. Il a vu. Il est chiant. Il est avec sa tête de prof de math et il s'est dit Putain, qu'on ne va pas.

[02:12:17]

C'est quoi? Je vais mettre Jean Castex? Elyes Jean recasée qu'il arrive vite, Willibald, les gars, je veux pas vous dire quoi que ce recopiée, alors ça va pas être tout à fait. On va garder le moral hébétée, content. J'encaisse steak, s'il te dit que tu vas leur vole, tu prends 6 mois et tu es content parce que c'est Jean Castex. Alors déjà que boulins si tu veux. Moi, je veux dire, il a un bel accent.

[02:12:37]

En plus, il a quand même fait du bon boulot. Alors, Michel Moulin, c'est quoi? C'est qui sait combien de gens les mecs qu'il a créé? ParuVendu, un qui mieux que lui pour s'adapter au foot français? Rennes, Lille? Lyon. Un joueur paru vendu. A peine arrivé à dégager. Mais qui connait le foot? C'est lui la a des grands clubs Istres, Red Star, Blois, le PSG grande époque, Jérôme Rothen 2008 quand le club était dans les quatre premiers.

[02:13:00]

En partant du bas, peut être. Mais n'empêche, il y avait des émotions quand il sauve à la dernière minute sur un but à l'arrache d'Amara Diané contre Sochaux. C'est quand même un peu plus Bordeaux qu'un titre cette journée avant la fin. Dans l'indifférence générale. Donc, en vérité, moi, je vous le dis, il faut voter Moulin Moulin, c'est l'expérience. Un club, ces bébés là, ces bébés, il l'a pris en Nationale 2, ils sont Erdős.

[02:13:20]

Maintenant, c'est bien R2D2. C'est quoi ces robots? Niveau amateur, deuxième division. Quand j'y étais, il était mieux placé. J'ai envie de te dire votez Moulin si vous le faites pas pour lui et faites pour son cousin Jean qui, lui, est au Panthéon. Et il pense fort à lui.

[02:13:35]

Bravo Julien D. Autres ici, Michel Moulin ha ha ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Goussev et le reste de l'actu bien sur a tout de suite. L'acteur foot Super Wigwam. Jean Daniel Riolo et Julien Cazarre. Et Houssem cf. Messieurs Seb, chez les Nordiques, n'oubliez pas de me suivre selon au à Saglam officiel.

[02:14:07]

Et comme d'habitude, la même question toujours pas de nouvelles de Vahid sur Instagram. Mais t'as pas répondu pas non à likez. J'espère même pas répondu. Rien n'est encore vexé. Mais bon, après, ça se calme avec l'âge. On était sur, on était sur l'élection de la Fédération française de football est sur ta chronique, Julien, pour vous demander votre avis? Allez, mouillez vous. Est ce que vous votez pour Michel Moulin, par exemple? Daniel, ça manque d'accents.

[02:14:33]

Votre moulin? Non. Si tu devais choisir parmi tous les candidats qu'on entend, Teki Terrier, Moulin, le Great caracolant, Éric Guimier, c'est que tu sais, Goussev, c'est commande politique.

[02:14:46]

Quand l'offre ne te satisfait pas, tu tapes chemin de votre attention.

[02:14:52]

En s'approchant, il aperçoit. Moi, ça me fait pas sérieux. Et les trois Lanzi, Nicolas du Moulin.

[02:15:00]

Et il est bien avec les Barthou. Ce n'est pas contre Michel si celle ci a quelque chose à contribution. Frédéric Thiriez a quelque chose contre Michel, ça se voit, mais en même temps, je comprends parce que moi, j'ai trouvé darchives Cosset Oualid, un auditeur de RMC qui me l'a envoyé.

[02:15:14]

Vous vous ferez BBC2. Qu'est ce qu'il a fait par son complice arrêté où il a des voix off?

[02:15:19]

Il faut aller au contact pour Laurentais pour savoir où des joueurs comme Sessegnon, on a gagné grâce à Roten. Ça va au contact, il ne va pas.

[02:15:33]

Moi, je comprends l'inverse. Il a vu monsieur. Il a quand même Boselli que je comprends. Dur, dur. Je comprends. Mais bon, c'est vrai, c'est dégueulasse. Tu sais comment je l'avais dit? Non, attendez. Bazzi commissaire, il va normal. C'était marrant. Je comprends que tu n'avais pas voté pour lui, mais ça n'a rien à voir parce que je me suis orange expliqué. Bob, c'est qu'on est allé loin tous les deux.

[02:16:02]

Oui, c'est pas très Néhou.

[02:16:04]

Ouais, mais un mec ou en vacances? C'est une fois. Ça va mal se passer pour lui. On ambarès un peu comme bagarreur, mais aujourd'hui, c'est la limite. C'est une émission qui a beaucoup entraîné de réactions sur toutes les thématiques que vous avez traitées. Alors vous avez oublié un sketch de Pascal Dupraz qui m'a été rappelé par Antoine à celui de la chicha. J'ai pu en voir que j'ai oublié. Vous avez parlé de tous les sketchs de Pascal Dupraz.

[02:16:35]

Vous avez été à l'époque où j'étais ami avec Julien Meixois parce que c'est un excellent. C'est bien qu'il me semblait. Ensuite, c'est vrai que plusieurs thématiques ont fait réagir, notamment celles sur la Fédération française de football, sur les incidents de Milan qui s'affole. Il paraît que j'ai dit que Loulou a les pieds carrés. Je n'ai absolument pas dit ça. Kalou, je ne le connais pas, je n'ai pas souvenir.

[02:17:01]

Je reçois des messages de l'Inter de Milan, s'affole à la blague. Ici, j'ai do sur un million, ces mecs de Milan, en Italie. Thilliez Milan, dans la banlieue de Saint-Etienne, dans la banlieue de Londres, en tant que porte. Mais aussi par rapport à quoi? C'est malheureux de pas comprendre. Tout ça pour dire que c'est mal quand ça ne vaut pas 30 millions d'euros. Tout ça pour ça, ça fait un peu mal quand on pense à vos 18 Aleksic.

[02:17:31]

Le duo fait plus rire. Info Gilbert. On a un message dans le trio Dierick Studios, dans les studios de maquignons, qui revient sur l'interview qu'on a eu avec l'entraîneur. Même rayon Marquinhos, maquignon, espèce de Matignon, entraîneur de Brest avec Dall'Oglio qui dit très bon entraîneur. Dall'Oglio meilleur que VB. Ça me gave, ces grosses équipes qui cherchent des noms alors qu'on pourrait donner la chance à des noms comme celui de Dall'Oglio, qui ont des grosses qualités et des oiseaux que j'aurais aimé qui soient tentés.

[02:18:01]

Mais c'était ma question. Même chose à l'époque. Furlan Beta. Aucun président Caissargues. Qu'est ce que j'allais burnes de tenter ça? Hervé Gourdel? Le soutenir? Tenter quoi de tenter? Furlan, Dall'Oglio à Marseille ou dans un club comme ça? Parce qu'il faut golbey d'alourdissement soutenu par Dahalos Dall'Oglio, ce qui peut mener à un sauveur roi Furlan? C'est pas possible. Quand tu vois sa personnalité, c'est pas possible. Daniel Ben pourquoi? Parce que la personnalité de Furlan, tu le vois.

[02:18:26]

De toute façon, c'est lui quelqu'un qui joue beaucoup sur l'humain. Ouais, ouais. Et il est grand joueur. Comprends pas pourquoi, mais parce que parce que tu fait, il croyait. Il va passer en gros dans les Bleus, dans les l'envie, lui donner dans le grandiose. Bizarre, comme vous dites. Conneries. Tu es président, soutient. Ben non, non, non. Encore une fois, moi, je lisais l'histoire à. Mourinho ne connaissait rien ni personne.

[02:18:53]

Il a été soutenu, s'est imposé un matériel, ça bien ça, c'est la personne la mieux personnalité. Mourinho est une personnalité de connard, mais de façon, tu ne peux pas comparer les individus et les personnalités, tu une voiture, ça dépend du président. Sur le soutenir, c'est Furlan. Furlan, le mec d'entrée, il dit à Marseille ses héros, mais ça, c'est ballot. Faut pas aller là bas, même si le président te dit oui, mais après à la Ville.

[02:19:18]

Pas grave, ça n'arrive jamais. Quand tu es au quotidien, tu t'en connait un exemple parfaitement. Toi, Alain Perrin, Alain Perrin, comment est ce qu'il arrive à Lyon et à Marseille? Parce qu'il fait 3. Mais ça peut arriver de à nuire à la personnalité d'Alain est à présent la personnalité d'Alain. Tu le vois, le personnage, il pourrait pas se faire bouffer par les joueurs, même des grands joueurs. Ce que je veux dire à Marseille, il a entraîné des plus grands joueurs K3 et à Lyon, c'est la même chose et il pourrait pas se faire bouffer.

[02:19:44]

Tu mets Mimi, Furlan, Furlan, Furlan. Ce qui lui manque, c'est ça, c'est cette prise de risque de ce côté là, même par rapport aux joueurs et à son mode de recrutement. Et je sais parce que j'ai eu des discussions avec son entourage et tout ça au bout d'un moment. Quand il est introduit, il avait peur de prendre des joueurs à forte personnalité dans les grands clubs. C'est pas possible si t'as peur. C'est dommage de se priver d'un entraineur comme Dall'Oglio, par exemple.

[02:20:07]

Tu as des idées Dall'Oglio. Je ne parlerai pas parce que je sais pas. Je ne pense pas que je veux parler différentes par rapport à ce qui se dégage et même encore là, qu'on parle. Je trouve que Dall'Oglio, en effet, peut être que lui, il arrivera à passer le cap parce que je ne pense pas qu'il se fasse bouffer par des verts. Il y a aussi réagir la thématique qu'on a eue tout à l'heure sur les salaires et la baisse des salaires dans les clubs, ça fait beaucoup.

[02:20:31]

A fait énormément réagir. On a SEB qui demande est ce que les salaires ne sont pas aussi dictés par le public? Et quand il dit publique qu'il entend par nous, consommateurs de football, paye les chaines, par exemple? Est ce que si les abonnements et les droits en fait, c'est tout un un nivellement d'abonnement? Assurément, si on s'abonne, moi, c'est n'importe quoi. Donc ça, c'est la réélection des présidents, récupère l'argent. Ils font ce qu'ils veulent avec ce que ça participe de l'inflation.

[02:20:54]

Probablement. Plus t'as de l'argent, plus tu t'en sers pour séduire des joueurs à gros salaires. Et après, ce n'est pas ça qui fait que tu vas dans le mur. C'est quand tu veux, quand tu gère pas bien Losail. J'ai une question qu'on te prête, Daniel, mais je ne pense pas que tu dis ça, mais je la relève parce que c'est important de la mettre aussi dans le sujet. Il y a un internaute sur le hashtag Sélèvent qui dit comment Daniel, peux tu le contester?

[02:21:13]

Que les salaires sont devenus démesurés? Ce que tu n'as pas contesté, c'est pourquoi tu dis qu'il y a trop de Portugais en Liga. Pourquoi les Portugais? Obeida? Mais ce n'est pas Daniel, soit les Portugais Gilbert. Disons un remake de Ont les pieds carrés. Quand les gens ont pu comprendre que j'ai 10m et remettant en question en formulation un hommage aussi. J'aime bien, autant pas dire tu donnes tellement de gens disparaître aussi. Patrick Swayze, je commence à m'inquiéter, commence à m'inquiéter.

[02:21:41]

Hommage à tellement de gens qui les écoutent, mais comprennent pas tout. C'est normal. Hommage à Jean Boisvert en hommage à Jérôme Rothen. Après, on fait de la peine dans son billet son billet sur Domenech. On dit en critiquant Domenech. Jérôme devient ambassadeur des groupes de supporteurs nantais. Bienvenue dans la famille nantaise. J'aurais avec plaisir, surtout en tout genre, souhaite bon courage. Bon courage, t il. Cela donne raison. Ça devient un grand technicien.

[02:22:09]

Si j'avais un, si jamais il est vraiment très bon. Il m'a dit ce qu'on a loupé depuis 15 ans et qu'on est vraiment très bon. Un petit 10 points sur Maillebotte, y'a pas. J'attends de voir. Moi, je pas. Bonjour, j'ai joué mon vieux. On est en cours de quatrième. Il restait avant ce week end trois membres seulement de l'acteur. Et ils sont tous passés. Rolland Courbis savait jouer Monaco. Paul Vexim avait joué Lille et Jérôme Thomas joue le PSG chez le parieur.

[02:22:36]

Il reste 279 joueurs Reince contre Saint-Etienne. Il y avait 279 joueurs. Il y en a 239 qui se sont qualifiés. Donc autant dire que Beauparlant sont meilleurs que nous puisqu'il n'y a plus que trois gars. Jérôme Héros l'an prochain? Paris Survivors. Jeudi, vous allez sur Winamax pour. FR, bien sûr. Pour participer, n'hésitez pas à le faire dès maintenant, dans quelques secondes. C'est le c'est juste avant. Un petit message important. Journée spéciale aujourd'hui sur RMC.

[02:23:05]

Journée de solidarité avec la Fondation Abbé Pierre. Depuis ce matin sur RMC, de nombreux sujets, vous avez entendu. Si vous étiez à l'écoute, vous pouvez faire des dons, ne l'oubliez pas, dans cette période compliquée. Avec cette opération Solidarité Fondation Abbé Pierre, vous retrouvez tout ça sur RMC point. FR. Dans quelques instants, le cruisers, messieurs dames? Oui, parce que germanistes. RMC Torfou Gilbert Wigwam. Jean 45 jusqu'à minuit, l'Haryana Jérôme Rothen ou Samoussas IETF Julien Cazarre lors du Queens.

[02:23:45]

Gilbert Avant, j'aimerais qu'on donne qu'on fasse un point sur les scores. Est ce que tu sais que tu n'as pas les classements? Bravo! Encore en vacances, c'est officiel. Tu reviendras chez toi? Non, moi, je suis l'artiste, je suis Totila, a t il lancé, le producteur de l'émission qui lui a tout dit.

[02:24:03]

C'est surtout simple depuis cinq heures que rien, c'est absolument faux. Je n'ai pas WhatsApp, je n'ai que Tendeurs Telegram pour dialoguer avec Vladimir Poutine, entre autres. Le téléphone rose rouge. Évidemment, les German Wings sont en route pour les riffs qualif, rappelant qu'en équipes, les huit premiers sont qualifiés pour le oui. Mais sauf que le club rend compte pour être bien placé. Parce qu'après, il y a des systèmes de playoffs à l'américaine, voire à la portugaise et germanique.

[02:24:35]

Cinquième sur dix avant ce dernier match. Voilà. Et les graines de joueuses éliminées? Mais je ne sais pas, je n'en sais pas. Les, mais sont beaucoup plus nerveux en ce moment. Surtout les Green Jennings, qui sont super cool, un peu nerveux, veut quand même aussi aussi gagnant aussi Willer et qui joue pour du beurre. Mais en même temps pour l'honneur. Et ça n'est pas du beurre. L'honneur, bien sûr. C'est pourquoi je demande tout de suite qu'on accueille les gouines.

[02:25:00]

Je ne sais pas.

[02:25:01]

Je suis écœuré et j'en ai marre. Naf Naf. Malheureusement, ils ne survivront pas. C'est trop tard pour survivre, même dans les yeux d'enfants. Le capitaine d'équipe Kitty Wat.tv, mais le magnifique Timothé, ça va bientôt avoir des émotions, dira le nom. Il est sorti un peu fait mal au dos. Entre autres. Eh bien, tu n'es pas tout seul, car tu as avec toi un winner, un autre. C'est un petit pays. Est ce qu'il est là?

[02:25:34]

Bien sûr.

[02:25:39]

Et là, alors bien Rouyère torcher pour le réveillon? Un peu de cuver. Heureusement, vous n'êtes pas seul puisque vous êtes deux. Et vous avez un troisième. Et oui, c'est Jean Claude le soir qui est là bas vers gens.

[02:25:54]

Leur pas pleine année de l'opéra.

[02:26:00]

Bien sûr que ça, Torben, pas qu'on appelle les J-B. Non, bien sûr.

[02:26:05]

En tout cas, on va avoir une belle année 2005.

[02:26:08]

Eh bien oui, on le souhaite sur tous les cas, comme disait un ancien Vert. Vous n'avez pas venir. Malheureusement, vous avez une équipe en face. C'est toujours le problème. À chaque fois, ce sont les Germano Hinx, les Toc Toc, toc toc et les taupes professionnelles. Hasard du calendrier, il y a Strasbourg Saint-Etienne, dimanche à 15 heures. C'est un petit avant Gwynne genre de lever de rideau peut se passer en lever de rideau s'il y avait eu Paulos.

[02:26:40]

Mais il n'est pas là. Donc tu dégager Gilbert, toi et moi, Tauber, il était juste Mordechai comme au Bayern. C'est comme vous au Bayern, et les meilleurs restent. Mais on ne met pas que j'ai pas de réponse encore un peu trop fort. Gilbert Brisebois est accompagné de son ami Philippe, qui est là. Salut Philippe Plamen Kush. Je me rappelle les entraînements, mais je sais que c'est un Allemand. Philipp Lahm Kush. Respectez vos partenaires.

[02:27:12]

Weiler, c'est quoi? Repris leur nemrod? Quand je vois les Alsaciens, c'est le dernier qui acceptant ce qu'on pour éviter quand même dans une rue, ça pue. Oui, bien sûr. Mais Philippe Cacherout, il n'est pas de Strasbourg. Il est de cacherout, comme on dit. Je crois que vous avez un grand là avec vous. C'est Alexis. Il s'appelle Alexis de Baden Baden. Gilbert est porteur d'un club qui est le meilleur de l'équipe depuis le vainqueur, Aix la Chapelle.

[02:27:46]

Non, mais non. Regardez les voir, regardez les buts marqués, tient les propos. Je crois que Gilbert a une info par rapport à Strasbourg. Mal quand on est au courant. En fait, c'est quand jubilant. On va tout de suite enchaîné avec le Highline Parsing Project, qui khawaja ici pour débuter. Non, je ne suis pas fini. Philippe, tu joues contre Timothé, mais bon, attention, qui corrige ici 5 joueurs actuels Boca Juniors, Vérone, impolie, Zénith Saint-Pétersbourg, Rogues, Paris Saint-Germain, Palais des Sports, RDS.

[02:28:26]

Bonne réponse de Jérôme Rothen. Non, on n'a rien vu. On a rien vu du tout. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! C'était bien fait, c'était bien fait. C'est quoi cette arnaque là? Tu n'as aucune pendant. Lisa-Marie l'avait pas Moulis contre Gilbert. Huis clos à huis clos si pampilles.

[02:28:53]

Gilbert Brisebois, cliquez ici. Bref, si, bien sûr, un joueur actuel au dessus est rétabli en mettant Giboire comme ça, c'est un gars. Dijon, Lorient, Saint-Etienne. Benjamin Corgnet sur un joueur de Saint-Etienne, c'est beau. Bien joué, Gilbert. En ayant espoir que les auditeurs clothing qu'il cadis, que les auditeurs qui cadis. Alexis sait que les auditeurs berçait il y a quelques années. Qui a dit Je crois que Raymond Domenech est l'entraineur le plus nul du football français?

[02:29:29]

Bien Louis 16 Rolland? Non, mais il vient de la même région, la même ville, la même bruxello. J'adore Marseille et rêveuses. C'est un Marseillais qui est un joueur. Chesterville Actinides, mais Teleki cantonale. Je remercie Daniel de donner les indices à la place d'IBK choisi. Qui l'a dit en premier reconnais petit garçon Soufan et on va me laisser espérer au double double qui est une pratique qui peut se faire dans certaines boîtes de nuit. Mais ça n'est pas ça.

[02:30:09]

Double double, double double. Comme Roland Romeyer, toujours là. Oui, tout le monde joue. Citez moi un joueur ou une personnalité du foot dont les initiales sont RR Raba.

[02:30:25]

Rigoni ne compte pas, évidemment, un r. R. Alors, c'est qui? Qui veut dire Riou Rudi? Yo? Bonne réponse de Timothé. Mais tu, c'est le double. D'où le sentiment. Tu vois dans la deuxième. Deuxième erreur tu as 2 points une fois bien.

[02:30:46]

Je crois qu'un Rémy Riou, Rémy Riou ou bien il y a aussi Guillou, renchérit Nous, c'est pas vrai. Il y avait Romain Rocchi, Renaud Ripa, Ronny Rodelin, arrogés d'or et projet. Ricker l'agit. C'est énorme. Les Greed sont devant.

[02:31:04]

Marie-Philippe, c'est tout. C'est fabuleux. Ha! Ha! Ha! Ha! Normal.

[02:31:19]

Jusqu'au cacochyme. Ainsi, un duel EM6 pampilles, Philippe. Nous cherchons un coach.

[02:31:27]

Je beaucoup, l'auditeur stéphanois. Un peu n'importe quoi. L'auditeur, le partenaire de l'éditeur Pompeii, auditeur de la recherche, un coach qui a joué à Paris et Marseille. Vous êtes prêts? Attention à Philippe qui coaché ici Marseille, Etoile du Sahel 13, Cannes, Stade Tunisien, Arménie, Bastia, Evian, Club Africain, Auxerre, Valenciennes, Videotron, mais Mouloudia, Alger, Alcor, Lorient, je ne vois pas. Il a joué à Paris, il n'a pas joué.

[02:32:03]

Il a rejoint Paris où il a joué à Marseille, jouait à Paris du tout. A chaque fois, je me plante. C'est quand c'est Jérôme Thomas qui me marque un joueur sûr. Là, il m'a vu une énorme connerie. Il a jamais joué. Il a dû confondre avec un certain Bernard Pardo, mais ça n'est pas lui même. Si Campillo Philippe, c'est un Bernard qui a joué à Marseille. Oui, Bernard, qui a joué à Marseille là bas.

[02:32:23]

Tout à fait, bien sûr, et qui a été entraîneur de Marseille. Bastia club Toulon aussi.

[02:32:28]

Allez, Tordo, défenseur avec Boli, était la même chose. Tu sais qu'à Paris, c'est de la merde. Thigh gap. Après, tout le monde joue et vous êtes nul, Tshikapa, dit Capaldi. Vous êtes tout le monde joue qui capaldi. Alors si tu lis, tu t'es plus près que moi, donc je te fais confiance. Merci Antonetti. Merci. Il a joué Alexie et passe le bonjour avec le coeur. Antonetti a 4 3, c'est bidon.

[02:33:00]

C'est une charade. Mon premier est synonyme de café. Plus on s'est offert à Gilbert mon second, mon deuxième pardon défèque. Mon troisième est à moi. Montout est un gardien de but.

[02:33:15]

Kawashima bien joué. C'est Philippe Wacheux Philippe Kawashima qui s'est 400d que c'est Philippe reconnaît sa voix. Kellan qui s'est dit jeu de mot de merde. Tout le monde joue. Kellan, Timothée, je ne travaille pas. J'espère que l'ancien Nantais prenaient un train qui passait par Strasbourg pour aller à Pau. l'Espal. Seuls les premiers qui passaient par Strasbourg pour aller à Pau. Très bien joué.

[02:33:50]

On parle Tabqa, Pascal, Chevalier, le train, tu dis bassinent comme si c'était une évidence. Un peu de culture en hiver. Bien joué. Bien joué, Thimothée. Attention qui craque. Duelle, Gilbert? Timothé qui craque. Nous sommes. Nous allons faire le procès des champions 2020 entre Paris et Marseille. Mais il y a eu un Trophée des champions en 2010, entre Paris et Marseille. Vous vous en souvenez de ce Trophée des champions? Eh bien, il va falloir me donner tous les joueurs qui ont joué ce trophée de champion.

[02:34:20]

C'était une victoire aux tirs au but de Marseille. Marseille, Paris Saint-Germain. On commence par Timothé à trouver un joueur de n'importe quelle équipe. Allait vite, pas Paris. Marseille 2010. Oui, le match Diarra Diawara dit avoir un bon stade en plus. Vibert, Mandanda, Mandanda? Non, c'est bon, Timothé, si tu veux, je t'ai vu tricher, toi, je Liberge te Jean et Kaboré Kaboré. C'est bon, Gilbert.

[02:34:51]

C'est pas bon pour l'État pas plus tard, mais de l'année, c'est pas Timothé. Bravo. 2 points pour l'équipe de Timothé. On y croit ce qu'on c'était. Louis-Nicolas Erding vieillit bien. Il va d'Anakin Skywalker. Attention, il se rappelle la saison 4. Il reste combien de temps? On pouvait pas me dire, mais il est incroyable. Mais oui, c'est pas tout à fait le chrono parce qu'il y a encore le temps de la désarroi. Ça, c'est pas de gagner du temps.

[02:35:22]

Je prends un carton jaune. Quand est ce qu'on n'arrive pas à venir me voir? Mais là, c'est kif kif. C'est ouf! Je te jure, je vais te péter la gueule, je te jure. Stade de France United a s. Roma, ils ont joué une finale de Coupe d'Europe.

[02:35:44]

Pas exactement ça. Ils ont joué une finale de Coupe d'Europe, mais il s'est passé quelque chose pendant la finale de Coupe d'Europe. France sont les trois seuls à avoir vécu ça, non? Qu'est ce qui s'est passé pour eux en finale de Coupe d'Europe? Ils l'ont. Ligue des champions, ils l'ont. Ils l'ont, ils ont fait. Ils l'ont péra gagnant. Ils l'ont perdu, ils l'ont perdu. Mais ils ont perdu dans un endroit que d'apprendre à domicile.

[02:36:05]

Alors, tant dans leur ville, leur pays, mais pas dans leur avenir. La France a perdu 6 5, 6 5. Oh putain! Ils avaient la réponse. Non, non, c'est passé. C'est pas ceder qui calcule. Qui va jeter ça contre qui? Non, c'est bien connu. C'est ce jeu là, Kulczyk qui va aller sur ton. Ha ha! Ha! Ha! Sauf erreur ou pas, la rigueur ou la règle, c'est le droit de poser la question a été démarré.

[02:36:47]

Attention, mais il y a des neurones.

[02:36:49]

Agnico derrière eu la même chose dans Dernier.

[02:36:54]

Attention, attention. Normalement, c'est une question, Timothé, mais bon. Dans la filmographie d'Almodovar, qui est le préféré d'Adrien Rabiot? Dans la filmographie d'Almodóvar, quel est le préféré film d'Adrien Rabiot? Volvert. Non, ça s'est instauré une fois, deux fois. Victoire décline, joyeuse, Tout sur ma mère, a tout sur moi et oui, tout sur ma mère. Demain, c'est fini. Bravo! Bravo d'avoir gagné, mais c'est un peu la honte pour vous.

[02:37:35]

Merci Philippe, d'avoir joué le jeu et le capitaine Philippe Candeloro. On est en play off, c'est l'essentiel. C'est important? Exactement. Merci Alexis, Bercy, Jean-Baptiste. Bonne nuit à tous demain soir dès 21 heures, avec entre autres Luc Dayan en invité avec sa compagne à tout ça demain et un spécial OM-PSG à la veille du Trophée des Champions.