Transcribe your podcast
[00:00:02]

Bon, depuis un an, le classement est tombé doucement de maniere algorithm Messe People With Love, Heart, Will Go on a Christmas tellement ils s'aiment.

[00:00:19]

Love we know your Vanhove. So you know will be your twenty for seven Christmas.

[00:00:28]

L'OIQ When you say. Yes, we want you say. MANDINE. Hooters Renew.

[00:00:40]

Mais il semble qu'il faut être dit alors. Khemisti Assez précoce, West Show et Romanches Daughters 5 Speech laisse les riches en bourse aux vêtements Téoz.

[00:00:59]

D'accord pour vous écouter RMC. C'est à ce moment la vie, c'est un sport d'adresse qui est un sport de davister, de souplesse et d'intuition. Ce n'est pas un sport de contact jusqu'à minuit, c'est l'after foot. Si on ne veut pas de contacts, on va jouer aussi. On va jouer à la pétanque, on joue au football, c'est onze matchs contre 11 mecs et ça devient aussi une question de centimètres. C'est la beauté de ce sport. Une garderie doit sortir jusqu'à minuit.

[00:01:30]

L'affaire endirect, bien sûr. Sur RMC, à la radio à la fin, l'émission qui dit tout ce qu'il pense du football pense tout bas. Il est temps. 59. On est parti pour trois heures d'after avec Jérôme Jean. Bonsoir, bonsoir à tous, Daniel Riolo et à Daniel. Bonsoir Youssef. Lusail le fait avec tout ça. Bonsoir tout le monde à l'heure. À 22h30, comme tous les lundis, lèverons Besame, bien sûr, pour l'Europe traditionnelle du lundi, avec toute l'actu concernant les championnats de bande de la M'épuise Julien Cazarre à 23 heures et tu nous parat demain Futurama tout à l'heure.

[00:02:01]

Julien Donc, dans la mémoire de l'évènement ce soir, il y a plusieurs bossez la Ligue1 de façon générale, lévènement ce soir, mais c'est aussi la leçon de management de Jacques Oriant. Dans une heure, on en parlera parce qu'on a. On a tous énormément appris. Je dois le dire, une leçon de management dans le football. À 22 heures, supporteur de l'OM, on vous attend, vous fera écouter quelques extraits de cette conférence. Cette leçon de management de Jacques Enviro, qui explique en substance qu'il ne veut pas trop de Marseillais à Marseille, ce qui, évidemment, est emmerdant à remettre dans un club baptisé Scélérats tout à l'heure.

[00:02:45]

Avant cela, déballée bien Rennes, Lyon, Lille, Paris. Et puis, après les droits de l'homme et après Julien, la ligue fermée de d'After. Attention, ce soir, c'est iWeb la nuit carbet d'After joue les Lutèce. Falco affronte Rolando Imagix. Ah oui, ils l'ont gardé juste avant les Fêtes. Oui, j'ai bien lu. Nous nous diffusions le diffuseur ici. C'est pas n'importe quoi. Elle est très jolie. Oui, mais bon, là, on est fatigué comme ça.

[00:03:12]

On a des blessés. Ben non. Moi, je suis au complet parce qu on s'est bien préparé avec Julien. Mais tu penses qu'à Marseille, j'aurais Bacardi avant les Fêtes, alors que là, ils ont montré des limites, abasourdis par la leçon de management de son président? Je suis pas sûr qu'il s'en soit complètement remis. Pas sûr qu'il l'ait comprise. Il est effondré, je le sais.

[00:03:34]

Il s'est effondré le 32 16 et d'ouverts, le hashtag RMC 32, appelé directement hashtag célèbre sur Twitter et les messages pareil sur Direct Studio sur les appli RMC, RMC Sport, appli toujours dispo pour écouter la radio, la qualité optimale et en plus, télécharger les podcasts Podcast Club que nous avons enregistré cet après midi. Lyon After Paris after Marseille. N'hésitez pas à aller les télécharger des morceaux de Roten dedans. Bien sûr, il y a du morceau de roche s'est déplacé spécialement pour le podcast.

[00:04:01]

After Paris est très bon. Ouais, tu t'es pas mal. Et Roland était là pour le podcast Caftans Barça, bien sûr. Alors tout va bien. Y'a plus qu'à télécharger, y'a plus qu'à d'exactement plus. Le compte Instagram de d'After. Bien sûr, il y a du Roussev de main de maître, messieurs. Grand jeu de Noël. Le grand jeu de Noël continue encore pendant quelques jours. On a plein de choses à. Qu'est ce qu'on ordalie?

[00:04:26]

Casque audio. La console de jeu Vaucouleurs a des tablettes, l'enrichit même pas ça. Avant, il y avait, il y avait des sapins, des cadeaux. Y'a même plus, ça roule et ça touche les prestations. Le sapin, il y a à Bordeaux. Le maire de Bordeaux, c'est ce que j'allais dire. Le maire de Bordeaux est venu donner sa leçon. Tout le monde a accepté. Dire OK, sapin avait trottinette électrique. Personne m'avait expliqué on ne peut pas que le record de l'autoroute Decaen, une trottinette électrique?

[00:04:56]

Non, non, c'est que ça va vite. Ces conneries peuvent être dangereuses. Faire attention, oui, c'est trop dangereux. N'hésitez pas à vous envoyer Noël par SMS au 7 32 16 pour participer au grand jeu de Noël à Noël par SMS 30 de a un tirage au sort et le vainqueur sera avec nous. Le gagnant sera avec tout cela. Enfin d'After et Kurdes à Hama ce soir en Angleterre. Chelsea affronte West Ham. Ça vient de un 0 0 vous tient informé de l'évolution du score?

[00:05:27]

J'aimerais quand même qu'on démarre par l'actu lilloise. On en a beaucoup parlé ces derniers jours, mais aujourd'hui, Olivier lattend, s'est exprimé et il a dit des choses. Alors il a confirmé des trucs conservés. Mais il a aussi des trucs un peu nouveaux. Il a notamment expliqué assez sérieusement que si les Jeux étaient restés en l'état, le club aurait probablement été en cessation de paiement dès le mois de janvier. C'est quand même pas si on ne gère pas d'où les changements.

[00:05:56]

D'où la présence de l'Etat à cette conférence de presse. C'est qu'il y avait un gros problème en écoute.

[00:06:02]

Alors, je ne vais pas rentrer dans les détails. Je ne suis pas là pour ou je n'ai pas envie de parler des chiffres ou de ce qui s'est passé effectivement précédemment. Mais quand je disais tout alors que le club était un très bon niveau d'un point de vue sportif et en difficultés économiques, je crois que ça a déjà été écrit. Et sans trahir de secret, le club aurait probablement été en état de cessation des paiements début janvier. Ce qui veut dire qu'il y avait un problème quant à la continuité de l'activité.

[00:06:29]

Et puis, pour les équipes du club, donc, je vous donnerai pas de chiffres. Je suis désolé, mais un réduction de la dette, de l'apport effectivement de liquidités dès le début janvier qui va nous permettre, comme on l'a dit à la DNCG, d'avoir une stabilité économique et financière sur cette deuxième partie de saison. Et je parlais tout à l'heure d'ambition sportive et d'objectif sportif, ce qui veut dire qu'on est aujourd'hui pas du tout dans une situation avec la volonté ou le besoin de vendre un joueur.

[00:07:00]

Voilà donc ce que dit l'État, ce qui est quand même en perspective. La gestion de l'OPA en cessation de paiement, c'est quand même une situation qui est grave. Donc là, on a l'impression que le Livret A, finalement, est l'Ilec. Et d'extrémiste, quoi. Toujours été toujours été au bord des portes. On s'en souvient. Quand il était en mauvaise situation financière et qu'on disait que s'il descendait en Ligue 2, c'était peut être la mort du club.

[00:07:27]

Déjà un problème à ce moment là et la visiblement mauvaise gestion évidente puisque le fonds principal qui détient le club a décidé d'éliminer celui qui le dirigeait. Tout ça semble finalement assez logique. Maintenant, sur l'évolution et la voix que va prendre le club. Est ce qu'on a réellement appris des choses nouvelles aujourd'hui? Qu'est ce que tu retenu de ce qu'a dit Olivier Ventant dans les salles lisseur la cessation de paiement. Et puis autre chose. Moi, le trading a répondu à l'interview parce que je veux bien si continuer comme ça.

[00:08:02]

Donc, en fait, il y a l'arrivée de ce nouvel actionnaire. Eux, ils ont réinjecté de l'argent sans filet. Qui manque quand un mec arrive comme ça de nouvelle botte? Mais un peu. Donc il a remis de l'argent. Donc, en fait, il n'a pas dit la suite. Parce que est ce que le deal Erquelinnes? Certains dirigeants le disent d'un geste de l'avoir aussi tangentiel? Arbel. Si ça se passe bien, ce sera Marie-Lyne.

[00:08:25]

Est ce que tu injecte de l'argent tout de suite? Par contre, on va vite te rembourser, c'est à dire avec la vente de joueurs dès le mercato d'hiver. Ou est ce que A n'est pas forcément obligé de vendre? Mais il faut le croire, mais il y a énormément de choses qui se concluront qu'on fait dans l'analyse qu'on va faire par le on verra bien classique maintenant. Les mecs qui viennent à la tête de ces clubs là, ils viennent pas parce que ça leur fait plaisir, car ils ont envie, ils ont envie de venir ici.

[00:08:54]

Ils viennent parce qu'ils imaginent à un moment pouvoir toucher de Losail. Quand ils sont arrivés il y a deux ans, les Américains, les fonds d'investissement un peu différent, les nouveaux patrons dans le football français. Ils ne sont pas arrivés parce qu'ils étaient attachés aux clubs français, parce qu'ils se sont dit il y a des jeunes joueurs. C'est un marché porteur. C'est le deuxième, voire le premier exportateur de joueurs, et les droits télé vont être en explosion.

[00:09:16]

Donc, on va avoir le moyen de se pas se gaver, mais de se faire un peu d'Auzay pour une valeur moindre parce que les clubs français coûtent vraiment très peu cher le ticket d'entrée on avait dit à l'époque en Angleterre, c'est 200 millions en France pour 80 à 100 millions. Tu pouvais être payé à un club, donc rentabilité pour certains. Pour certains. Moins à Toulouse, dont certains ont vu plus souvent dans l'investissement dans le coeur du fonds d'investissement du fonds de pension.

[00:09:47]

Généralement, ça représente pas grand chose. Comme Bordeaux, qui a King Street représente une crotte de mouche, ça représente pas grand chose. Donc hop, on y va. Mais après, ils ne viennent pas là parce que ça fait plaisir. Et faisons gérer le club de foot aujourd'hui, comme ça se faisait il y a 30 ans, où un patron venait souvent le notable de province qui était attaché. Soit au club, il aimait le foot, à la région, lui, souvent, il savait très bien qu'il avait pas se faire du blé.

[00:10:19]

Son but, c'était tant bien que mal d'arriver à l'équilibre financier. Et souvent, il perdait du blé. Compensé par tous les réseaux politiques et parce que c'est ce qui s'appelait un investissement passion moderation, ça s'est terminé à partir du moment où tout le capital que démaquiller, être présent, même même à Lyon. Jean-Michel Aulas qui à la base, quand il vient et un peu dans ce qu'on a si bien au départ, il est dans l'idée Tapie, lui dit Bazzi.

[00:10:50]

Viens dans le foot, on va s'éclater. Il y a un peu de l'investissement passion, mais à partir du moment où t'as 20% pour des Chinois, que t'as une partie pour toi, t'as des actionnaires. Tu dois rendre des comptes à rendre des comptes. Donc l'idée de j'arrive à l'équilibre ou même si je perd du blé comme je fais dans l'investissement passion, je remets au pot comme ça a pu se faire. Ça, c'est terminé. Donc là, il peut toujours dire on ne va pas vendre là.

[00:11:14]

Peut être que c'est vrai qu'il ne va pas vendre en janvier. J'en sais rien. Encore une fois, c'est le fameux on verra bien, mais à terme, quoi qu'il en soit. Mais ils sont là pour gagner de l'argent. Ils sont toujours dans le même esprit.

[00:11:24]

Vayer dans Gallier, 15% de rentabilité, c'est ça qu'ils voulaient. C'était l'ancien monde. Ancien discours lorsque les gens disent quand ils disent le trading terminer ou le trader va gagner de l'argent, comment alors tu vas gagner de l'argent pour toi quand il va rentrer? Losail, écouté, obligé d'aller dans les droits télés, sont écrasés. Donc, tu vas faire comment pour rentrer Gauzès, ce pas? Ta billetterie, ton sponsoring? Halil, ça représente pas grand chose.

[00:11:48]

Ecoutez Olivier Létang là dessus.

[00:11:49]

Sur le trading, on veut passer effectivement d'un modèle de trading très fort à un modèle plus mesuré de club de football. Plus classique, peut être. Avec encore une fois comme objectif d'être très performant sportivement, mais avec un modèle qui est différent. Je parlais tout à l'heure d'équilibre entre le sportif et l'économique. Si il faut faire 100, 150 millions d'euros de ventes de joueurs, vous êtes dans une situation où vous êtes sous pression. Pour moi, l'aspect sportif est déjà suffisamment compliqué à gérer dans un club de football, sans en plus avoir une pression économique qui est forte.

[00:12:20]

C'est pour ça qu'on veut effectivement avoir cet équilibre qui permettent d'avoir une position pour le club, qui soit pérenne et une stabilité financière.

[00:12:29]

Donc, il a là aussi à voir, comme dit Daniel d'Åland, fait comme si le budget allait changer radicalement. Je n'ai pas convaincu que ce soit vraiment le cas. Mais c'est impossible, c'est impossible et il faut bien que l'argent rentre dans le club. Aujourd'hui, la plupart des clubs français vente de joueurs, droits télé, droits, télés réduits de moitié. Il reste. Il reste 22 joueurs, vu comment ils vont gagner de l'argent. Racheter un club en France ou s'installe près de Toulouse.

[00:12:51]

Toulouse, c'était le départ de Sadran, c'était 20 millions d'euros. Le rachat à 20 millions d'euros pour pas cher, la bouchée de pain pour rentabiliser, ça veut dire que le un centre de formation qui doit aller gagner à l'Euromillions. Là, il peut s'acheter 10 clubs comme Toulouse, acheté 10 si j'en achète un, coûter cher. Moi, c'était pour dire et ensuite, on sait que ce n'est pas perdu de. A l'échelle du football, regarde le marché, regarde même Marseille.

[00:13:18]

Le mec qui était venu, tu te souviens, m'accordent. Il a dit J'ai 2 200 sur 4 ans qui déjà été une misère. Mais ça, c'est parce qu'il a acheté ce qui HFS+ investissement derrière la corde. C'est pas un investissement passion si l'on a un de l'OM maintenant sans cesse en. Il avait le exact de la vente, c'est le prix de vente de la dette à régler. Quelqu'un balaguier la Bretagne à la maison s'ils avait été séduit par Quillio.

[00:13:43]

D'abord à la ligue, il y avait eu un intermédiaire. On lui avait dit le foot français est en explosion. Y avait il? Les résultats des Bleus ont conforté l'idée que ça s'est passé. Si tu vendais la banane? Énorme genre les Bleus sont forts, donc la Ligue1 va être forte. Énorme connerie a pas mal de gens avec visiblement cru à ça. Et la fameuse ligue des talents. Donc les droits télés sont en explosion parce que des marins mappé mapper sont arrivés, ils ont fait un peu gonflé tout ça.

[00:14:12]

Donc venez tous. Vous allez vous gaver, sauf quand il est arrivé. Quand Gaudin lui a dit Il va falloir mettre des sous. Bah, il n'en avait pas tant que ça, des sous. Et aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'il va beaucoup grail à nauséeuse, sauf si derrière, il développe que ça lui permet de développer d'autres business parce que souvent, il y a des business un peu sous entendu, un peu caché. Quant à moi, rien quand même à l'époque.

[00:14:35]

Dreyfus à l'OM. Et pourtant, Dieu sait que ça lui a coûté une tonne d'oreilles. Mais il a quand même gagné de l'oseille. Par ailleurs, dans des business de téléphonie et des choses comme ça, des réseaux et des trucs. Le Qatar rachète le PSG, c'est entre 30 et 40 millions. Mais le Qatar? Voilà une bouchée de pain à l'époque. Voilà, sûrement, ce n'était pas grand chose, une très bonne affaire, effectivement, vu ce que vaut le PSG, aujourd'hui valorisé à plus d'un milliard aujourd'hui par le talent de danseuse, c'est une réussite dans la valeur des joueurs.

[00:15:07]

Oui, c'est principalement des joueurs. C'est pour ça. Et après Paris, si jamais il devait partir, revendre et surtout si jamais encore un autre débat, tu arrives à développer une sorte de ligue européenne, ne serait ce que la marque Paris. Elle est valorisée, très chère. Ah tiens, ça me fait penser que demain, nous allons monter un dossier spécial ligue fermée suite aux déclarations. Il faudra l'opérer. Donc, même Rummenigge en a parlé.

[00:15:33]

Ah bon? Vous savez, approche. Depuis, on sait qu'on en a besoin depuis très longtemps. En septembre déjà, donc, on en est déjà à le dire ici. On se le dossier dans quelques instants.

[00:15:42]

C'est la Ligue1 qui est au programme. Lyon est il parti sur l'autoroute A Lille? Qu'est ce qu'on peut dire 24 ans plus tard? Je n'étais pas dans la première, avait donné son avis. J'en suis d'ailleurs venu vous parler de tourelles, évidemment, parce qu'il y a beaucoup de tourelles. Tu dis ça en rigolant, mais c'est vrai que j'ai été alerté par des auditeurs, mais ce n'est pas la première fois que tu nous parle et on sait que ça sera une autre fois, encore plus.

[00:16:08]

Et puis on reviendra sur lui. Là, il a son côté démago d'aller dans le sens des supporters et surtout les caresser dans le sens du poil, ne pas leur dire des choses qu'ils ne veulent pas entendre. C'est la ruée libérant la pub parce que des conneries comme ça, il repris ensuite aller à poursuivre la star. Tiens, 1 0 pour un bon jeu depuis 14 minutes.

[00:16:33]

Il va falloir gagner. Il va falloir mettre des choses alors que vous vous ferez vos demandes. Microsystèmes l'acteur foot super. Daniel Riolo, si vous saviez la France jusqu'à minuit, la Liga au programme, alors avant de parler de Bukavu dans quelques jours, on parle un peu des autres. Donc, cette bagarre en tête de classement? Lyon, Lille, Paris? Rennes qui revient? Lyon qui là, en confiance. Alors, on en parle tant dans le podcast avec Égorgées.

[00:17:17]

Les supporteurs sont encore toujours en doute tout de même sur Rudi Garcia. Je pense que lui, même s'ils sont champions, ils seront là même s'ils sont champions. Il y aura jamais de retournement sur Garcia, mais je ne vois pas pourquoi. Un retournement de champion? On pourrait dire bravo les Lyonnais. Ils ont le droit de connaître l'histoire du foot et de constater. En plus, eux mêmes ont été concernés par des entraîneurs champions virés. C'est arrivé même dans l'histoire de Lyon.

[00:17:45]

Idiot? Oui, il n'y a pas que lui, Georges Touitou, quasiment tous leurs entraîneurs. Il y a des champions là bas, donc virés.

[00:17:55]

Il y en a huit qui étaient en fin de contrat et qui ne voulaient pas forcément rester étaient d'accord. Et Garcia était en fin de contrat. Oui, oui, oui, mais m'a Deventer champion, on a envie de te garder. Mais Lyon, ils ont eu des Anjouanais, c'est vrai. Paris à virer des entraineurs chambreurs, l'ordre Emry. Ils sont partis, ils sont partis champions et même en son temps, Artur Jorge y a très longtemps. Donc je vois pas pourquoi tu dois forcément aimer le mec qui te fait gagner le titre.

[00:18:18]

Après, elle, peut être. L'argument serait celui de dire On s'attendait absolument pas à ce que Lyon soit champion. Dans la rue Jean-Talon, où le PSG est dominateur, c'est quand même quelque chose d'un peu différent. C'est vrai après une saison pourrie ou qui s'arrête, etc. C'est quand même un peu exagéré. M'enfin, pour lui parler de Garcia, voilà ce Sobey. D'abord, il n'est pas encore champion. Déjà, on en est à 15 journées ou 14 espèces.

[00:18:48]

Voilà, donc on va déjà attendre un peu. Là, ça prend au delà des soins jusqu'à défaite. Il y a deux semaines, trois semaines, on était encore dans la spirale positive. Là, je trouve que ça prend. Je trouve que ça prend une autre allure. Je trouve que Lyon a même trouvé sa compo. C'est marrant parce qu'il y a quelques semaines, le début de la saison, quand on disait voilà comment il va faire avec tous ces joueurs, ça peut poser problème.

[00:19:15]

Résultat, il a fait de même. Oui, mais ça pose problème quand même, bien sûr. Mais la hiérarchie s'est faite Delbert, ce qui s'obligent une semaine à trois matchs, on l'a dit. Et alors là, il y a eu s'ébat. Il a fait tourner contre Brest et d'un coup, se termine bien exactement. Et c'est pour ça. Est ce que moi, c'est ce que je disais? Il va plus faire tourner maintenant. En fait, tu peux avoir les titulaires et les titulaires.

[00:19:34]

Je pense que déjà, pour moi, il a fait une connerie de faire tourner. Mais bon, ça de façon. L'histoire, on va pas refaire l'histoire. Peut être que s'il n'avait pas fait tourner, en effet, il y aurait plus de fatigue à il n'aurait pas gagné à Nice. Donc, en fait. Bon, on. Je vais même pas parler de ça, mais c'est juste que aujourd'hui, c'est bien. La série est impressionnante, mais j'ai envie de te dire avec les moyens de Lyon en sachant qu'ils ne font pas de Coupe d'Europe cette année.

[00:19:56]

Mais heureusement, heureusement que Lyon est en haut du classement. Alors après, oui, il y en a eu. Ce qui était anormal, c'était la situation. Et encore un mois de mois après.

[00:20:06]

Après, je pense que aujourd'hui, ce qui les rend forts et on le voit, c'est la qualité du milieu de terrain. C'est le moteur de l'équipe. Et le milieu de terrain, en effet, est très complémentaire. Déjà parce que Tiago Mendès est devenu un héros, redevenu un joueur intéressant, de très bon niveau. Et en effet, il est limite titulaire dans ce milieu. Mais là, trop bas est le vrai recrutement, c'est pas. Alors, il n'y a pas que le vrai nouveau.

[00:20:31]

Y'a pas Keita qui t'emmène, qui qui apporte l'aspect athlétique, parce que c'est un mec qui est costaud quand même et qui gagne des duels. Moi, je pensais pas qu'il avait cette arrivée à Milan. On savait pas qu'il avait eu beaucoup d'air l'attaquant et de partir de plus loin. Là, tu as raison. Mais même il est mec, gratte, il gratte des ballons. Alors je te dis pas que c'est un grand récupérateur de ballons, mais il gratte des ballons.

[00:20:51]

Et puis, surtout, ne l'a jamais dans la maitrise. Et c'est vrai qu'il apporte ça. Et aujourd'hui, avec un joueur qui sont le même de l'autre coté qui jouait à gauche à trois, dans un milieu à trois, Houara à gauche et lui un peu à droite ou l'inverse. De toute façon, ils peuvent faire les deux. Et bien, je trouve que ça apporte la maîtrise qui n'existe pas trop sur les attaquants. Quant à Toko Combi, Kadet ou Errez, il apporte autre chose à.

[00:21:19]

Oui, je pense. Plus de qualité technique. Et Abdelkader Wasir? Ouais, mais je ne pense pas qu'on ait attendu quand même après Clément qu'on lui avait recruté Battuta. Après, il était aussi un bon joueur de Ligue 2. Il n'a jamais rien vu. Moi, je te dis oui, je suis pas encore jeune. Je ne vais pas encore nommé, mais tu n'en revient pas. Oui, oui, mais même ton aussi. Une équipe qui tourne, c'est comme Toko et Camby.

[00:21:42]

Je le félicite. C'est génial, il est hyper bien méchant, mais tu vois? Ce jour là, ces joueurs là. Le plus dur commence. Si tu veux parce que Lyon l'a en effet, va avoir l'étiquette de grosse équipe et maintenant qu'ils vont jouer un match qui n'avait plus. Attention quand Brest, par exemple, je prends l'exemple de Brest parce que c'était, mais mercredi, c'était en semaine. En effet, l'équipe avait un petit peu tourné, mais bon, il a essayé de changer en cours de match.

[00:22:10]

Mais Brest, ils sont arrivés un petit peu sur la pointe des pieds en se disant On l'aura Lyon. Ils viennent de gagner au parc. Ils sont sur une très bonne dynamique. Ça fait 12 matchs qu'ils ont pas perdu. On peut en prendre. On peut prendre cher à l'arrivée. Ils ont fait un vrai bon match et ils ont en étant très concentré. Là, on a vu certaines limites de deux certains joueurs moi, Toko et Camby et Kader Waret attaquant de côté.

[00:22:32]

Comme ça, avec de la profondeur, avec de la vitesse, y'a pas de problème sur des attaques placées. Et hier, Rudi Garcia, il en a parlé et disait C'est bien, on a. On a alterné les attaques rapides, les attaques placées. C'est vrai sur le match à Nice, en effet. Mais bon, je pense que Nice, franchement, avec tout le respect que j'ai pour les défenseurs, il faut quand même dans l'état où je suis.

[00:22:48]

Moi, je pense que je les met en difficulté. Non, mais franchement, c'est une Rabaté entière mission. Malheureusement, ça se passe comment? Analyse Comment ça commence? Analyse cette victoire à Nice. La rigueur quand même très large et une victoire tranquille de l'OL. Est ce que tu vas dans le sens de Garcia qui, dit on, a fait un très bon match, on va tout maîtrisé ou t'écoutes hors série qui débutait. On a quand même fait des cadeaux et notre défense est vraiment à la rue.

[00:23:13]

Et l'efficacité? Je trouve que Lyon est très efficace. En plus, ils ont en ratio occasions buts. Ouais, en ce moment et franchement, ils sont en début de saison, ils étaient pas défaillants. Là, ils ont bien modifiaient. Mais attention contre Brest. Et c'est là, il démarre pas. Ils ont eu plus de mal. À ce moment là, face à une équipe qui a joué, ils ont eu plus de difficultés. Mais après tout, moussu du jeu, je vois leur série, je les vois sur une autoroute.

[00:23:40]

La question que je pose, c'est est ce que Lyon est enfin en train de faire la saison que je souhaite depuis des années, c'est à dire le deuxième club français qui a un très gros budget et ne doit pas être à plus de 3 4 5 maxi points du PSG? Là, c'est mieux avec un point d'avance. Est ce qu'ils sont enfin en train de faire la saison au coude à coude avec le PSG, avec Lille? Peut être qu'avec rien lâcher du tout en plusieurs soirs.

[00:24:09]

Est ce qu'on va être enfin dans ce que j'appelle de mes vœux depuis très, très, très longtemps, que Lyon tape toutes les équipes et après, cela joue trop. Les deux gros, les deux autres gros du championnat, ils ont fait match nul contre Lille ou franchement. Ce soir là, ils ont fait jeu égal avec moi sans problème. On va dire qu'ils ont partagé le match une mi temps, une mi temps. Lille a plus réussi à imposer son jeu contre Lyon que hier soir.

[00:24:37]

Hier soir, ils ont subi et s'en tirent bien avec le 0 0. Donc, on est dans quelque chose qui est très équilibré autour de cette équipe là. On va voir ce que va donner Marseille dans les gros matchs.

[00:24:49]

Si tu essayes d'aller plus loin parce que là, c'est le but du jeu, c'est de se dire Lyon est là en tête, du moins au goal average, juste derrière Lille. La Liga, avec cette série, est impressionnante. Mais si tu essayes d'aller plus loin, en effet, c'est le travail de Rudi Garcia. Alors c'est vrai qu'il a corrigé. Moi, j'étais le premier à lui à lui émettre des critiques parce qu'il a été en 2 en demi finale de la Ligue des champions.

[00:25:14]

D'une certaine façon. Et que déclat Ligue des champions? Fini, on est pas. On a l'impression que tout était oublié. Il est passé à autre chose. Donc moi, je lui reprochait sa batons. C'est son mérite. C'est d'avoir trouvé, en effet ce milieu de terrain et ceux ci se stilo offensif avec ses deux attaquants de coté qui vont assez vite. Et puis avec un peu paille en faux numéro 9. Maintenant, si tu vois plus loin, tu dis Daniel disait il faut, il arrive à écraser toutes les autres équipes.

[00:25:47]

Moi, je pense qu'il y a encore des manques dans cette équipe, des manques déjà au niveau des latéraux, des manques au niveau des attaques placées. En effet, parce que au bout d'un moment, c'est la Liga, il faut se rappeler quand même que la Liga est un championnat assez tactique et qui est très défensif. Donc, les équipes d'un moment ne vont pas se livrer contre Lyon. Elles vont fermer et là, il va falloir trouver autre chose.

[00:26:09]

Et moi, franchement, à part le milieu de terrain où on peut mettre en avant la qualité technique d'avoir de Paquita, voire de deux pas devant le reste, je reste un peu sceptique là dessus. Clément est un supporteur lyonnais. Salut Clément.

[00:26:22]

Permettez moi pas clairement d'accord ce que t'es entendu là?

[00:26:26]

Complètement d'accord. Il y a un truc qu'on n'avait pas Lyon depuis très longtemps. Défaut au milieu de terrain. Et ça fait des années que je râle les chorale pour avoir des joueurs techniques. Combien de fois il faut des mecs techniques à Lyon, que soit au milieu ou devant? Et quand j'ai vu l'effectif en début de saison et que j'ai vu le milieu de terrain, il a fait un truc qu'on n'avait pas avant. Des mecs techniques, joue au ballon et forcément, un milieu technique.

[00:26:49]

On le voit, ça change absolument tout dans la manière dont les balles sont repartis. Dans les 30 mètres aussi. Alors on voit des choses qu'on voyait, pas les passes en profondeur et des ballons dans un intervalle donné, qui font des décalages et des différences. Et un milieu de terrain technique, ça change tout. Alors après, ça fait beaucoup de choses, c'est vrai. Mais je pense qu'on manque encore. Oblique on du gros problème de Lyon depuis les années?

[00:27:15]

La régularité, donc j'ai peur qu'il nous manque un petit peu de régularité et de constance sur la durée. On l'a vu contre Brest. On est fragile défensivement à tout moment. Quand l'équipe adverse accélère, ça peut flancher. Je suis méchant. Pas simplement de poser la question est ce que l'on peut être champion contre eux? Et de voir que le devoir des pages de belles actions, du moins plus qu'avant, ça veut dire qu'on a à Lyon le plaisir de retrouver à Lyon, lancé il y a plusieurs mois.

[00:27:49]

Sans oublier le fait de dire on est, on est là dans la course avec le PSG, ça fait un an ou deux que l'affaire accueillions, répéter les mêmes matchs, les mêmes et les mêmes matchs. Là, on voit des choses que la victoire contre le PSG a fait du bien parce que ça faisait longtemps.

[00:28:09]

Ouais, ouais, ouais. Ouais, ça fait du bien. Et c'est ce qui marque les esprits.

[00:28:12]

Finalement, en milieu de terrain, quand tu compares avec avant même la balle. Des fois, je me dis que ce que tout aurait fait, que Paris aurait fait les choses au niveau des pas, à ce niveau du jeu, que ces mecs là étaient beaucoup plus Archery et Bonga. Mais il y a des choses que ces mecs là ne pouvaient pas faire simplement Guimaraes Bacchetta. Forcément, c'est même beaucoup plus complet, bien sûr, et même que le milieu de terrain.

[00:28:40]

Oui, c'est pas mal pour moi. Dans le cas là, attention. Parce que le mercato d'hiver, y'a une possibilité de perdre. Va voir. C'est le seul qui va pas être bon ou le Barça. Ils ont pas de suite, pas de souci et arrêtez. On a arrêté hier une possibilité, bien sûr. Maintenant, à voir, il avait un bon de sortie au mois de au mois de juin, juillet, août. Là, il a fait en plus la finale à 8 à Lisbonne.

[00:29:06]

Franchement, il a été très performant. Donc s'il avait eu, il a déjà tenté l'été dernier. Ecoute, si c'est une opportunité à saisir. Daniel Mais alors l'opportunité, c'est toujours pareil. Les prix ont baissé et combien tu veux, mais les prix ont baissé. Mais oui, le marché n'est plus aujourd'hui. Franchement, voir une offre d'Awa. Millions d'euros. Mais c'est 40 millions et je l'accompagne. Ben oui, c'est CHU Lyon. Je suis désolé si la situation du club, avec tout ce qui s'est passé, est ce qu'il est difficile.

[00:29:38]

Après, tu joues avec ton milieu 100% Brésil, alors est ce que ça aurait été sur le banc? Merci beaucoup Jean-Michel Aulas. Demain, il a eu une offre à 20, à 20 ou 25 millions pour avoir, il le laisse partir. Moi, je suis sur le Bloc. Il va se dire bah non, non, il va finir l'année. Et puis l'année prochaine, on verra dans quelques instants Bastos de retour dans Lofteur et ensuite le reste de la Ligue1.

[00:29:58]

Alors, en attendant, Jacques-Henri Morihiro à 22 heures et sa leçon de management que l'acheteur va partager avec vous a tout de suite RMC Info. Vous pouvez vous poser cette question dans un vestiaire si vous avez des couilles de faire ça parce qu'il y a des joueurs, il s'en vend. Oui, tout pastourelle dans l'affaire avec Jérôme Rothen, Daniel Riolo s'est fait en jambes de terrain avec nous hier soir dans d'After, non? Et donc, du coup, il faut que tu nous dise ce qui t'a contrarié.

[00:30:29]

Est ce qu'il fait contrariants? C'est vrai, on commence comme ça. Oui, non, ce n'est pas que ça m'a contrarié, c'est que c'est toujours pareil. Quand le PSG est en effet le PSG, y'en a fait un bon match, sauf dans les derniers 30 mètres adverses et on l'a dit. Vous l'avez dit hier, de toute façon, je vais pas revenir là dessus. Mais ouais, ouais. Non, non. Mais si tu avais plus raffinée, bien sûr.

[00:30:54]

Qui m'a plu, Rafinha? Mais pas que tu auras finir. Mais en fait, j'écoutais, j'ai écouté pendant le match et tout ça. Et c'est vrai qu'on a tendance. Quand le PSG joue comme ça, on a tendance à dire bravo. Thomas Stroll a lancé un plan, un plan tactique qui marche de Thomaz tout rôle. Ceci cela étant, l'impression que c'est exceptionnel de voir un PSG comme ça. Non, ce n'est pas exceptionnel de voir un PSG comme ça.

[00:31:20]

Au contraire, ce jeu, on le voit trop peu. Oui, je pense que le PSG, en effet, avec les moyens qu'ils ont et les joueurs qu'ils ont, ils l'ont montré hier. C'est que je m'en suis prêt à taux pastourelle dans le podcast. Parce que pour moi, aujourd'hui, quand tu fais l'équipe du PSG, tu t'appelles Tourvel, Garcia ou un autre. De toute façon, il a pas trop le choix. Il y a les blessures, les suspensions et et les méforme qu'aujourd'hui, il est quasiment obligé de commencer avec 11 là.

[00:31:46]

D'accord, donc, après qui joue avec 3 derrière, 5 au milieu, deux attaquants et que ça se transforme avec Marquinhos qui monte au milieu terrain où il l'a fait beaucoup. Mais ça, vous l'avez dit hier, peu importe ça, c'est pas un plan tactique d'automate. Tout rôle par rapport à ce que j'ai vu, c'est cueillez. Quand je vois que ta Rafini a, comme disait Daniel, que Verratti au milieu de terrain et que ta Di Maria qui vient décrochait dans le milieu, que Marquinhos vient s'incorporer au milieu au milieu de terrain.

[00:32:13]

Mais putain, mais t'es. Quant à ces joueurs là, tu es obligé d'avoir de la maîtrise dans le milieu de terrain. Ça me parait logique. Ça change des Riera, des paris Édesse, des Danilo. Des soucis en plus, avec comme optique de récupérer le ballon, d'aller harceler le plus vite possible et de rester haut sur le terrain. Et c'est ce que le PSG a fait alors que PSG sur les gros matchs, qu'est ce qu'on voit quand Neymar et Mbah, ils sont là?

[00:32:36]

Qu'est ce qu'on voit? On voit un PSG qui joue dans ses 30 mètres et qui refuse quasiment d'avoir le ballon et qui fonctionne quand on attaque rapide. Alors ça, c'est les choix de ton pastourelle à chaque fois. Commentaire Je me dis mais c'est pas possible d'avoir un tel effectif et de jouer comme ça. Et que le PSG, le visage dire ça devrait être le visage qu'on doit voir à chaque fois et ils sont capables de le faire. Et pour le visage, la formule?

[00:32:58]

Peut être pas parce que son histoire de trois derrière l'un des deux dans le couloir n'apporte pas toujours. Et même si pour ils n'ont pas été toi même. Kurzawa qu'on saura qui on tape régulièrement. Hier, il a pas été mauvais, mais il a Topal taré. Pourquoi jouer avec les latéraux comme ça? Mes quatre défenseurs et on voit trois joueurs au milieu. Surtout que le gardien avec devant et contrôle le jeu autrement, reprend Daniel. Il le fait en plus parce que Marquinhos, quand il s'incorpore au milieu de terrain, il joue à 4 derrière.

[00:33:24]

Donc, pourquoi tu te casse la tête à inventer un truc à mettre en plus? C'est là que je te disais que j'en veux encore à lui parce que tellement c'est s'écriant sur le Magyares fait ça appartient aux joueurs. Parce que comment cet entraîneur peut dire à ses joueurs hier à Lille? Ah bah, on va aller presser haut. Et puis on va avoir 70 %100 de la possession de la balle alors que sur certains matchs, quand tu joues Lipsynch ou les trucs, tu te retrouves à 30 %100 de possession de balle au Parc des Princes.

[00:33:51]

C'est pas possible d'avoir un double visage comme ça. Tu t'appelles le Paris Saint-Germain et lui est responsable. C'est pour ça que je m'en prends à lui parce que lui, il aurait dû. On est quand même au mois de décembre. On a aucune vision sur cette équipe d'un point de vue tactique et je me répète de semaine en semaine. En effet, à chaque fois, je m'en prends, mais c'est lui l'entraineur. C'est lui qui doit mettre en place, comme disait Daniel.

[00:34:13]

Arrête avec ton 3-5-2 ou ton 3 4 3 ou je sais pas quoi joue un truc évolutif dans le match avec Marquinhos, ce qui va dans les qualités de recul de Vincent. Quand tu vois déjà contente toi de faire les bons changements pour moi, ce qui n'a pas fait hier, encore une fois, parce que pour aller gagner le match, quand tu sors Di Maria et Rafinha, tu laisses. Lescinq n'était pas dans un grand soir hier soir. Je me dis mais attends, mais il veut gagner le match ou il veut faire ou il veut faire le 0 0, comme il se dit.

[00:34:39]

Que clivent avec Bafé, ça peut fonctionner. Ah ouais? Et puis, qui va te donner les ballons? Parce que s'il y avait bien 2 2 mecs qui étaient capables de faire une dernière passe, c'était bien Di Maria et Rafinha hier. On est d'accord. Donc, ce que je veux dire, c'est contente toi de faire les bons changements en cours de match et fait un truc simple parce que les joueurs, ça leur appartient. Hier, quand je vois le milieu de terrain et qu'aux joueurs, et c'est vrai que là, c'est pas pour remettre une couche à Daniel.

[00:35:04]

Mais quand je vois la qualité du match de Verratti, ce qu'il est capable quasiment à lui tout seul dans le milieu de terrain, de te transformer ce milieu dans la maîtrise technique et tout. Tu lui prends pas le ballon à lui et en fait, après plusieurs. C'était bien, il y a eu beaucoup de postes dans la bombe, ça a été très décisive. C'était très bien. Franchement. C.D.G Et quand Quentin Verrati n'était pas gagné le match, Alejo Qu'il n'ait pas réussi à trouver les attaquants qui faire une passe décisive là, c'est là dessus que je suis désolé.

[00:35:33]

Ce n'est pas son rôle. Ce n'est pas son rôle. Perfidia, Di Maria plus en plus dans le ballon. Il était combien au milieu? S'était dit Di Maria Rafinha à l'arrivée. Moi, je suis désolé quand je vois la compo d'équipe hier. En effet, t'as un mec qui doit faire le relais. On a des milieux de terrain qui ont 8 ans ratio passes décisives. B Ou arrête de me parler des wiccans. On a rien à faire.

[00:35:54]

Les 8 ans, je te parle, je devrais, je te parle juste du match en n'ayant rien comme les autres matchs. Quand Verratti, il est bon. Et ben c'est sûr que le milieu de terrain, il est transparent, mais il n'y a pas plus qu'il maîtrise et n'en a pas gagné. Ecoute, ce que je veux dire, il est pas numéro 9, il est pas numéro 10. C'est pas lui qui doit jouer à la base, occuper tous les postes.

[00:36:12]

Comment? Ben oui, il est génial sur le match d'hier à discuter avec les mecs. On était sur le terrain comme toi et qui ne pensent pas comme toi, mais qui est bien équilibré, qui cite des noms. Il cite des noms ronflants, madame. Ouais, ouais. Et alors? Ils peuvent déjà Jango, d'autres petits oiseaux du Basse-Silésie. Catilina? Ben écoute, moi, j'aimerais Lhoist, Fernandez, ça. J'aimerais bien distinctes. iWeb 5.

[00:36:33]

C'est pas beaucoup. Un des anciens pros. Et tu veux que je veux éviter ceux qui sont de ton coté. Mais moi, je vais te citer les noms. Moi, je connais les miens. Vasistas, code barre. Alors yé yé! Je vais te parler du commentaire de match. Dans ces cas là, il était mieux placé pour quiconque. Benoît Cheyrou, Benoît Cheyrou. Oui, mais voilà, je m'incline vraiment. Benoît Cheyrou? Je m'incline.

[00:36:53]

Il faisait une passe en arrière. Il est en train de se transcender sur place. Cheyrou comme la gestion. Nendaz avec balancé la chaîne Téléfoot. T'as raison? Ah ouais, ouais. Ben alors, excuse moi, mais tu m'as cité des mecs qui sont meilleurs que moi. Churros dans l'analyse. Dans les 5 m'accusant, je te pose la question dans les entrailles des vieux sans régler l'énorme putain que Daniel Riolo est pris à son jeu. Je dis juste qu'elle je te donne des arguments.

[00:37:19]

Tu n'aurais pas du marathon à ta fixette. Ce que je veux dire sur le mal match sur le match d'hier? Si t'es capable de me dire mais Verratti, il n'a pas été bon. Il a encore Verratti hier. C'est le relais et tous les joueurs qui jouent avec lui. Et là, je ne fais pas les consultants, c'est les joueurs qui jouaient avec lui. Comment se fait il que ce mec là, il attire autant le ballon? C'est que les joueurs qui jouaient avec lui ont confiance en lui quand il touche son ballon dans un match.

[00:37:41]

Tu sais ce que ça peut toucher sans ballon dans la main droite, elle est complètement bidon, complètement. Lesdroits milieu de terrain, c'est pas bidon. Absalon, Bazan Est ce que tu fais du ballon? Mais qu'est ce que tu fais du bas si tu le lui passe en arrière? Ca se passe, mais là, ça va être Dadian 5°. Pas dans une équipe qui a 70 de la balle. Mais tu me raconte qui a su me raconter.

[00:37:59]

Il y a des stades qui veulent dire des choses, celui là. Hier, c'est toi qui a raison. Oui, les fraises donnent raison, mais j'ai raison. l'Enfer sans arrêt. Donc je retourne en France. Mais en fait, oui, j'ai raison. Tu le Fagnolle haite, ça me donne raison. Les blessures, ça me donne raison. La saison dernière, la saison dernière, l'ont marqué. Alors les bancs de saphir, un ordre dont a fait un tout petit on me dit ouais, Verratti est cramé, il jouera plus, il sortira de l'équipe.

[00:38:28]

Tu verras, Verratti jouera pu arriver les titulaires en Italie. Il jouera plus dès qu'il est bien. Et les sentiments des habitants issus des élections, quand il est bien, il est là et attend. Il est vrai qu'il me donnes raison des faits qui donnent raison. Et toi, toi, tu me dis là, quand tu sélectionnes qui jouera plus de 30 ans que les joueurs d'antan ou les joueurs et tous les joueurs, j'oppose. Verratti, c'est pas Daniel Riolo.

[00:38:51]

Je ne sais pas si les joueurs qui jouent contre Verratti te disent ce joueur là, il est incroyable. Le joueur et tous les joueurs changent Gallarate, les joueurs de Ligue 1 et de joueurs de Liga, c'est DPIP. Tous les joueurs de Liga, la plupart par rapport à toi, c'est qu'ils ont les mêmes qualités. Les mecs Dorion déjà il a dix mois, il 11 mois de faire confiance à Lyon est son meilleur. Excuse moi de faire confiance à des joueurs de Liga plutôt qu'à Daniel Riolo qui a son cul aujourd'hui.

[00:39:11]

Survient sur le même écueil très, très publiquement que c'est des people. Et sans citer Basile et qu'il est saint Basile ou j'ai entendu une pipe, écoute les pourquoi? Pourquoi pas ça? Mais pour moi, je dis ça pour moi. Et alors? Il a le droit de penser différemment. Et puis, j'ai le droit d'Aye, Habib Beye, Louise Mailloux. Postes Canada a payé. Moi, je vais te, mais les gars comme moi, tu verras appellée.

[00:39:40]

Je ne crois pas pourquoi. Mais attends, c'est certain, je vais lui faire plaisir. Le s'inclure t'accorde. Il sort de l'équipe. Personne n'est foutu de lui prendre sa place au pagers. Là dessus, j'avais raison. C'est quoi exactement? Donc, il y a pas eu de maiko. C'est fort. Il est toujours titulaire. Il n'est pas blessé.

[00:40:01]

Bien sûr, si on écoute comme samedi dernier, il a fait 82,1 hockey sur glace quand on a vu une raison d'y arriver les vacances avec 90 minutes.

[00:40:12]

Les deux n'ont pas forcément encore les documents. Top class! Si un autre entraîneur, d'une part, et qu'il avait la tête à l'endroit, il en a eu trois, des entraîneurs différents. Ouais, mais pas des gros. Pas pour moi et pour un qui puisse vraiment lui aussi s'arracher les cheveux.

[00:40:28]

Il est censé. Il est capable de faire les autres.

[00:40:32]

Mais alors, ils pourront venir vite fait, surtout l écouter de façon globalement. On pensait, on fait, on fait tout ce qu'il faut en penser. Malheureusement incohérents. Fatigue complet des joueurs, il échange de places, par exemple. Diallo à gauche, Diallo à gauche. Le de Faut, il a joué, il a été très bon. Moi, je comprends pas qu'il n'ait pas fait plus puisque ça commence à monter en puissance physiquement. Et il a aussi cette capacité technique et pour le coup, lui, il peut tirer à 20 mètres.

[00:41:02]

Un jour, je vous ferai remarquer que quand même, aucun joueur du PSG qui tire à 20, 25 mètres quand même. C'est quand même une fête à lui, sinon c'est pas garanti.

[00:41:10]

Qui va frapper des adducteurs en L1, mais c'est juste. C'est juste qu'on va finir, peut faire à titre d'exemple, mais il n'a pas fait pire. Moi, ce qui me fait peur, c'est le fait que fait il de la peur, cet entraîneur? À chaque fois, la fatalité et de la peur. Quand il y a des blessés, c'est la faute à pas de chance. On ne sait pas ce votre match. Et là dit. On va tuer nos joueurs.

[00:41:33]

Donc forcément, le message que tu vis que pour ton groupe n'est pas positif. Moi, j'ai envie de dire à Thomas que Thomas n'était pas prêt pour le PSG qui va entrainer le Hertha Berlin? Tu ailleurs? Il ne faut pas être PSG dans ce cas là. Alors je voulais juste stp, Yassine.

[00:41:48]

Juste une remarque. Et pourtant, je suis pas du tout un défenseur de tout le monde sait à quel point je te critique. Néanmoins, c'est pourquoi je te coupe. C'est parce que ce que tu as dit m'a rappelé exactement ce qu'on disait des. Est ce qu'on a dit aussi à l'époque de Blanc sans la gestion du groupe? Le problème, c'est qu'on n'en revient toujours à la même histoire. C'est. Il ne doit exister sur Terre, visiblement que deux entraîneurs.

[00:42:20]

Ou trois ou je ne sais pas, il faudra me donner l'identité des joueurs qui pourrait, je dis bien, pourrait sous. Pour les observateurs que nous sommes visiblement collés au PSG puisque personne n'y arrive au bout d'un moment.

[00:42:34]

Est ce que le problème n'est pas aussi dans la tête des joueurs, des dirigeants?

[00:42:40]

Pour moi, les joueurs à qui il faut sans arrêt un entraîneur pour leur dire de se bouger le cul, de mettre de l'intensité dans le travail. Si tu pouvais alors avec toi, si tu signes tout.

[00:42:52]

Elle me gonfle, mais les joueurs du PSG me gonfle aussi beauté.

[00:42:56]

Bon, je te rejoins et le problème, c'est que l'on tape toujours sur tout seul. L'entraineur, lui, on tape jamais, ça gueule des joueurs et moi, ça me gave. Après dira ce qu'on disait est que pour Neymar, comme pour tous les talentueux de cette équipe, c'est que je peux faire 60 minutes en une semaine ou un match où je me blesse comme Neymar ou je me blesse comme Loot ou Viera ou Peillac sur le banc. Un moment sans son portable.

[00:43:21]

Au bout d'un moment, ça me gave. Moi, ça arrive, signé, ça le dit. Mais si jamais on lui dit jamais, c'est à lui de sa responsabilité. Jérôme Rothen, qui défend 100% les joueurs tout temps, la faute de l'entraineur exagère. Il faudra savoir s'il peut dire on est d'accord que les joueurs doivent avoir une discipline quand on le fait.

[00:43:45]

Le problème du PSG, c'est que le PSG a voulu avec la politique de ça. Le PSG n'est pas encore à mon sens, on le voit. De toute façon, à gérer un effectif pareil, le PSG manque de professionnalisme. Et tant que tu ne mettra pas bichons dans les différentes strates du club pour instaurer ce professionnalisme. Quand le PSG aura cette culture là, alors là, oui, à ce moment là, tu pourras te permettre de mener l'entraineur un peu plus.

[00:44:14]

Que ce soit un mec, Elfman ou autre, je veux dire. Là, c'est simplement de leur responsabilité. Mais à l'heure actuelle, les joueurs sont trop immatures. Et les gens, je parle pas que des joueurs, mais les dirigeants également à leur niveau, qui ont une responsabilité dans ce manque de professionnalisme dans le club. C'est pour ça que je te dis qu'il faut déjà un entraineur top niveau pour cet effectif là, pour ce PSG là. Après, par la suite.

[00:44:37]

Effectivement, quand il prends professionnalisées à ce moment là, quand tu auras le professionnalisme des autres clubs, là, effectivement, tu pourras te permettre d'être plus obligé de taper un peu moins effectivement sur l'entraineur. Le PSG n'en est pas là. Le PSG n'aurait pas le même problème.

[00:44:53]

Merci en tout cas pour sa participation au débat à bientôt. Salut! Bonne soirée. À voir dans quelques instants. Redoublées. Paris a beau, j'ai aussi répondu juste parce que c'est un joueur parisien qui adore. Mirador a tout de suite. Il parlait de son talent. Iniesta dit pas n'importe quoi.

[00:45:16]

Ça existait sur France Siffert Wigwam. Daniel Riolo, c'est du sérieux. On va finir sur les médias avant de parler tout à l'heure de Marseille et de vastes environs, comme promis après 22 heures pour venir à bout de Reims qui, mine de rien, Revin revient dans le game. Est ce vraiment les gargarisant? On va pas mettre autant, de détailler Jérôme. Quel est ton point de vue? Franchement, ce qui reviennent vraiment là, ils ont qu'ils ont gagné deux matchs.

[00:45:47]

Donc forcément, quand tu gagnes 2 matchs, tu trop places. Maintenant, maintenant, la série a été. Elle a été là, elle était dramatique. Je pense que ça a montré les limites du collectif et les limites de certains joueurs. Après, si tu me dis tout va bien parce qu'ils ont gagné 2 matchs, 3 bateaux, 3 matchs et 3 matchs de suite et qu'ils gagnent le match à Lorient face à une équipe qui est quand même une des plus faibles équipes de Ligue 1.

[00:46:20]

Fait Rennes en termes d'effectifs. On a été pas aveuglé parce que parce que c'était la suite logique de ce qu'ils avaient fait l'année dernière en début de saison. Mais je pense que là, ils sont à leur place. Ils sont à leur place quatre cinquièmes, sixièmes équipes de Ligue 1. Moi, je vois pas Rennes lutter pour les places en Ligue des champions cette année pour le titre. Je les vois complètement en dessous. De façon, ils l'ont.

[00:46:46]

Ils ont montré ça en Ligue des champions. Ils ont été incapables de se mettre au niveau d'un groupe qui était qui était relevé à Chelsea et Séville. D'accord, mais Krasnodar a montré que après 16 journées, on peut peu à peu déterminer un chapeau, un chapeau 2, son chapeau 2, son chapeau 2 haut du chapeau 2, mais chapeau 2 avec Montpellier, par exemple. Ce que parce que Montpellier, c'est pareil à Montpellier, Montpellier. Des fois, c'est bien Marseille.

[00:47:13]

Chapeau ou chapeau 2. A Marseille, par rapport à leur bilan, ils sont chapeau. Maintenant, par rapport à ce qu'ils nous montrent depuis le début. C'est vraiment chapeau. Mais pourquoi les mettre dans le chapeau après 16 journées? Paris, Lyon? Lille?

[00:47:32]

Sur alors pourquoi je ne comprends pas pourquoi tu écarte les hommes de ce chapeau, car les points à 4 équipes qui sont dans les points devant et qui, pour l'instant, se tirent la bourre. L'OM reste sur deux résultats négatifs, mais a largement les moyens de recoller et même d'être bon contre 80% des équipes de ce championnat et donc de s'accrocher pour la course au podium. Je pense qu'il y a quatre équipes Rennes, effectivement. Maintenant, faut voir de quelle façon ils peuvent revenir se mêler à la lutte.

[00:48:05]

Je suis plutôt de l'avis de Jérôme pour dire que ça me semble plus être une équipe qui va jouer autour de la cinquième place parce qu'elle me semble avoir moins de qualités. Monaco. Normalement, on a vu bon que ça fatigue tous les ans. On raconte n'importe quoi sur Monaco. Monaco tous les ans, on se ramasse tous les ans. Il y a des moments où on y croit, on y croit pas. Là, les rebelles ont de l'argent à la baisse de forme de Ben Yedder à l'oreille et ça leur a été très préjudiciable.

[00:48:31]

Et attention, on a vachement sous estimé. On a pas parlé. On a sous estimé la maladie. Il a eu Decauville et tout le monde. Beaucoup de joueurs de foot s'en remettent assez vite et souvent d'ailleurs. On sait, on sait pas bien la façon dont ils s'en remettent. Il y en a pour qui ça va vite d'OAT. On a tous connu quelqu'un qui l'a eu dans les zones Rochdi. Ceux pour qui ça se passe très bien.

[00:48:52]

Mais néanmoins, ceux que je connais, même en sport amateur, ils ne sont pas tous refroidisseurs et ils se remettent pas très vite, même dans leur être trop bon. Donc, j'imagine qu'un professionnel à qui tu demande plus d'efforts le corps. Il a besoin de redémarrer avec plus de temps. Et Ben Yedder? Je pense qu'il a morflé un petit peu, c'est vrai. T'as raison et même et même sur les blessures musculaires parce que je sais que c'est aussi bien au niveau du PSG.

[00:49:16]

C'est vrai que ça aussi, on ne s'est pas vraiment battu. Ceux qui l'ont eu, c'est pas tu sais pas l'impact que ça peut avoir. On a pas assez de recul là dessus, donc c'est pour ça qu'il faut être vigilant. Des fois, on a tendance à critiquer le staff, la préparation, ceci l'hygiène de vie a il Kovy? Tu peux, tu peux souffrir. Donc là dessus, il faut aussi qu'on soit un peu plus haut, qu'on est un peu plus de recul.

[00:49:39]

Mais pour parler de ces équipes là, et je suis d'accord avec Daniel, ce que je veux dire, c'est que le Monaco, tu peux pas les mettre dans ce chapeau à 4 équipes qui engagent aujourd'hui et derrière. Oui, Rennes, Monaco, ça fait Montpellier, ça fait partie de ces équipes là de façon Monaco, c'est pas la même si l'ambition, c'est de retrouver l'Europe. C'est une équipe qui est en totale reconstruction. Quand le coach vient d'arriver, il faut aussi lui laisser le temps.

[00:50:02]

Ils font des bonnes choses par moments. Des fois, il y a des piqûres de rappel et en effet, ça, ça tient aussi à la forme de certains joueurs d'un, un ou deux joueurs qui sont très importants dans cette équipe là puisque le petit Diop. Ouais, ouais, c'est vrai, mais lui doit être encadrée avec des donc au final, les joueurs à mi championnat. Après, on peut dire qu'il y a deux équipes qu'on aurait pu attendre dans le chapeau 2 qui ont disparu, qui sont totalement à l'ouest et Bordeaux Saint-Etienne.

[00:50:26]

Normalement, la structure et le budget pourraient être là, mais les potentats locaux quand même dans le chapeau 2, deux équipes se par là, elles ne sont pas là. Oui, c'est vrai, c'est vrai. C'est celle des places fortes dans notre championnat. Normalement, ces deux clubs importants, après, ils sont à un niveau. Bordeaux vient de gagner à Strasbourg, donc on ne va pas les tailler. Mais quand tu vois encore Saint-Etienne, tout le monde peut gagner.

[00:50:50]

Moi aussi, je serait obligé de mettre en balance. Ça faisait partie aussi des équipes. Nice Nice fait partie des équipes qui doivent progresser un peu. Ce qu'on disait de Lille, ils l'ont bien fait, Lille et ils sont dans la continuité. Nice, sa dégringolade. Chapeau 2. Il est presque sans fin. Au bout d'un bon mois, parce que t'avais un chapeau de potentiel, pas de raison un peu naturelle qui devait revenir à St Etienne, Bordeaux, Nice, Rennes, Rennes qui tient.

[00:51:16]

Les trois autres sont pas terribles. Je rappelle quand même que Nice était en Coupe d'Europe cette année. Donc, ça veut dire que l'année dernière, ils étaient autour de la cinquième place.

[00:51:28]

Chapeau! Aujourd'hui, à Monaco, à Montpellier, il est un peu trop gros chapeau. Il est pas affiné, il est pas fini. Je trouve que c'est plus. On voit plus clairement les 4 2 devant. En attendant, c'est comme au Tour de France. Quand les mecs partent dans la montagne, un moment en a un qui lâche petit à petit. On va voir qui va lâcher le premier, mais pour l'instant, ça se tient à mettre toujours Anthony, qui tient au départ.

[00:51:50]

Et là, il n'y a pas de place à 4 équipes avec une très belle moyenne de points, avec un très bon rythme.

[00:51:58]

Des supporteurs marseillais vous attendent à Strasbourg.

[00:52:01]

Vous allez le faire du groupe Étaux. Ou plutôt le groupe plutôt. C'est Dijon, Nîmes, Lorient. Ça, ça devrait plutôt que vous êtes vous invite à la pression du peloton. Gilbert Entre les équipes du nombreux, entre les AREP, l'auto qui va de lance dans tribunes. Ils sont, mais ils sont près de la voiture balai. Ouais, ouais, mais quand même pas quand même. Pas intercalés dans les équipes que tu viens de citer, l'écrase Bourg avec 3 points de le 2e.

[00:52:31]

Le peloton y va de l'Anse à Rance et après un groupe plutôt à Nîmes, Lorient Radio Récrit est toujours à la limite de la rupture. Toi, t'es bleu tombe alors à terre derrière le directeur sportif voir les bidons d'eau pendant l'opération. Quand je regarde le classement, le peloton y va jusqu'au 13ème 10. Et après, t'as les équipes Tata et coureurs qui essayent de s'accrocher au mais qui vont finir dans le temps partiel 32 16. Là, nous sommes déjà KorriGo.

[00:53:00]

C'est tout de suite dans notre morphologie. C'est dommage. C'est une bonne occasion ratée, mais on va essayer d'en créer d'autres. Un comité formé des hommes de caractère. On va tout faire pour relever le tir jusqu'à 10 voir. Jean-François Daniel Riolo est là où cette affaire dans une des banlieues nous rejoignent. Je vous signale qu'à la mi temps, celle ci face à West Ham 2 match est toujours en cours et qu'il y un accident qui a marqué par Taxi.

[00:53:38]

Tiago Silva a marqué 1 0 pour Chelsea face à West Ham. Alors on y va. Jacques-Henri Yéro a participé à ce que l'on appelle à chaque toque sur Linking, un espace de cool working. Il sait parler en ces termes C'est pas lui. C'est comme ça que c'est présenté par les organisateurs. C'est pas lui, le Barça, que déjà, quand tu entends un, tu te dis Ah ouais, d'accord. Ouais, ça speak english. Ça rigole pas.

[00:54:06]

Quand il a donné quatre grandes leçons de manager, à qui était le public? À des gens invités à ce truc là, des gens qui sont des managers. Est ce qu'on sait combien de joueurs? On ne sait pas. C'est dommage, car fallait savoir, l'Audiencia écoute. On a enquêté, ça ne va pas. Toutes les infos auraient dû savoir si ils avaient du succès. En revanche, l'info qu'on a, c'est que vraisemblablement, les extraits qui ont commencé à circuler hier ont apparemment gêné Jacques-Henri Eyraud.

[00:54:31]

C'est étonnant. Il s'imaginait peut être que ça allait pas sortir, mais qui a quand même fait en sorte que ça ne soit plus disponible ce matin? Sauf qu'évidemment, tout ça a été capté dans la nuit par des supporteurs marseillais qui se sont empressés de le remettre en ligne aujourd'hui.

[00:54:45]

Donc, je voulais voir les quatre loustics de Jacques-Marie, même très, très étonnant d'imaginer que sortir ou que ça va pas rester la minute d'après, c'est le but de faire ce monsieur. Ce monsieur est un mystère. Donc je rappelle qu'il rappelle qu'il a travaillé dans différentes entreprises, notamment Disney. Jacques-Henri Eyraud. D'ailleurs, c'est dans les médias aussi. Il a donc livré quatre grandes leçons de management que j'ai sous les yeux que nous livre Laurent Sabat, qui faisait partie des organisateurs, est un coach professionnel en management.

[00:55:16]

Première leçon garder une vision de long terme malgré les pressions du quotidien. Voilà ce qui, explique le quotidien, c'est le match, la fougue débordante des supporteurs et le jugement définitif de La Presse. A dit ça comme ça dans la série, c'est mal. Ce n'est pas les paroles de Jacques Morihiro, c'est le résumé qu'on a fait sans intervention. Donc, ça veut dire qu'il devra parler de tout ça. Le seul numéro, c'est ça, la fougue.

[00:55:39]

Le mot était employé, la fougue, la fougue débordante des supporters et le jugement définitif de La Presse. Tout peut être remis en question avec une victoire et une défaite. Voilà, il faut se sortir du court terme, dit il. Donc, en gros, lui, le résultat que le match, il va en faire une anecdote dans la semaine, on a bien compris. Tout est une anecdote. Leçon 2 Méfiez vous des collaborateurs ayant tous une même culture et de puissante passion commune.

[00:56:01]

C'est là qu'ils explique que quand même, quand il est arrivé au club, il a trouvé 99% de collaborateurs marseillais et que c'était un danger et un risque là dessus. On va l'écouter parce que ce qu'il a passé mythique. Leçon numéro 3 aller chercher des profils en dehors de votre secteur d'activité, voilà ce qu'il a utilisé son fameux réseau de LinkedIn pour recruter son aide au football business et compagnie. Il dit Il y a beaucoup de clubs qui recrutent dans le monde du foot.

[00:56:24]

Moi, j'ai essayé de recruter des profils issus de secteurs totalement différents, des gens qui représentaient des expertises, dit il. Et puis le centre numéro 4 travailler sur le sens, encore et toujours. Qu'est ce que le club véhiculé en termes de message? Demande Jacques-Henri Eyraud. Et puis, une leçon numéro 5 Souciez vous de la culture de votre organisation? Ça, c'est un peu contradictoire. En mettant le doigt sur la question de la culture d'entreprise. Donc, il dit la culture, c'est ce qu'il y a de plus dur à faire évoluer.

[00:56:53]

Voilà ce qu'il dit maintenant. On va écouter deux extraits et apprendre à débattre ensemble. Comme ça, vous aurez tous les éléments. On va débattre, mais très franchement, je suis abattu en tant que je suis effondré par tant de nullité et je préfère que des supporteurs marseillais appellent je vais, je vais les écouter. Je ne suis pas supporteur de l'OM, mais j'aimerais leur offrir aux Canadiens. Les supporters à Marseille. J'ai envie de les prendre dans mes bras.

[00:57:18]

J'ai envie de les prendre. Je leur fais un gros câlin et ça va passer. Un jour, il partira. Ça, ça va passer, les amis. Précisons qu'il n'a pas pris. Il n'a pas fait de proposition du style. Il avait déjà un point de plus. Il avait déjà fait les Guignols rive. Et là, il a fait autre chose.

[00:57:33]

Alors, écoutons Jacques-Henri Eyraud à propos des Marseillais qui travaillent au club. Je suis arrivé ici à Marseille à la tête de l'OM, j'ai été frappé de voir que 99% des collaborateurs du club était marseillais. Agnès peut rigoler, mais je pense que c'est un danger. C'est un risque. Pourquoi je dis ça? Parce que j'étais là depuis quelques mois et il se trouve qu'on avait eu une série de deux défaites consécutives et j'ai vu dans l'entreprise à quel point les mille visages se refermait.

[00:58:09]

Les dépressions étaient proches et en terme de productivité, l'impact qu'avait une défaite sur les attitudes, les comportements au quotidien des collaborateurs était était fort. Et ça ne m'a pas. Première extrait vous êtes scotché? Allez voir sur Instagram la tête de détériora y prend les employés pour des crétins finis. Jean Lebbeke, que l'équipe perdante et effondrée avait déjà exagéré dans du même côté marseillais quand deux défaites d'affilée de la part des pressions professionnelles et une série de deux dit ne pas croire.

[00:58:50]

Comment ne pas croire? Comment croire aussi peu au professionnalisme des gens? Tiens, je les prends pour des demeurés envahis par la passion. Et ça veut dire quoi, ça? Le cuistot va rater. Il va à se Gladio derrière son boulot. Dommage de suite, la secrétaire, si elle a un rapport à transmettre. Il va lui tomber des mains, elle va tomber dans l'escalier et serving sur ses convictions. C'est quoi, c'est quoi concrètement? Surtout quand je pense qu'en il a tort.

[00:59:21]

Fondamentalement, il a tort. Savoir que, justement, quand on arrête de répondre sérieusement à un délire, tu peux dumal. N'avait il pas le dire quand il fallait le dire? Mais moi, je ne peux même pas répondre. Ça pose quand même.

[00:59:32]

Il met sur la table un truc. C'est en gros quelle qu'elle est, qu'elle est l'équipe idéale pour gérer un club. C'est ce que Military Table aujourd'hui. C'est à lui de le dire pour laisser des professionnels et de continuer à le dire. Mais c'est ce que Longuépée a fait à Bordeaux. Bien sûr, ce que je disais hier, à raison, voilà, c'est. Les Parisiens et les problématiques dans les cartes Scuba. Mais moi, quand je vois par exemple le jour, je vais faire un peu trop selon les normes.

[00:59:59]

Pas compris. Ce n'est pas une entreprise comme une communauté, ça, le problème. Golias y a, comment dire, un paramètre passion que tu dois certes contrôler pour pas qu'il te déborde et qu'il envahisse et qu'il t'empêche de Hachmi. Il faut s'en servir, bien sûr, mais qui est nécessaire pour faire avancer cette rencontre, pour faire avancer l'entreprise? Tu es responsable d'un club dans une ville où les gens qui supportent le club, justement, eux, ne peuvent pas travailler pour le club et où ils estiment que les gens qui travaillent pour le club sont des chanceux.

[01:00:35]

Eux, tout ce qu'ils peuvent faire, c'est déléguer un bout de leur coeur, de leur passion. Aux gens qui travaillent aux joueurs, principalement aux dirigeants et à tous les salariés dans un club, c'est comme si tout va dire, pour faire simple, le peuple marseillais leur déléguer une partie de même de leur passion. Et toi, tu veux qu'ils fassent ça à des gens qui ne sont pas marseillais ou qui ne vont pas partager sur cet engouement là?

[01:01:01]

Tu vas les mépriser au point de dire s'il y a des mauvais résultats, ils vont devenir nuls sur leur lieu de travail. Donc ça veut dire que tu ne crois pas en leur professionnalisme. Mais mais. Mais sans déconner. Et cet homme là? Mais c'est pas moi. Moi, je ne peux pas. Vous avez perdu quelques matchs, je n'étais pas bien, mais moi, je voulais Razzies là. Moi, je te dis je te donne mon expérience de ces deux joueurs.

[01:01:26]

Moi, tous les clubs où je suis passé, j'ai essayé de me mettre dedans. Alors il y a des clubs. C'est plus facile parce qu'en effet, comme le Paris Saint-Germain où je l'avais dans le coeur depuis tout gamin. Et si tu veux jouer à travers ce discours là, je trouve ça dramatique. Parce que quand les joueurs, si tu inform un peu les présidents quand même, donc tu dois être proche de tes joueurs à l'arrivée. Il n'est pas si proche de ça de certains cadres de l'équipe.

[01:01:50]

Mais bon, peu importe, il doit quand même arriver à échanger. Quand à des périodes de moins bien. Et tout ça, et en fait, le joueur, s'il parle avec le joueur, le joueur, le but d'un joueur de football, c'est l'avantage, c'est qu'on est jugé toutes les semaines, voire deux fois par semaine, parce que c'est le match et que ça arrive. C'est le haut niveau qui est comme ça, un gagnant et un perdant.

[01:02:13]

Et ça t'arrive de perdre des matchs, d'être mauvais, tout ça. Et après, il y a une remise en question pour pas que ça dure. Et quand tu perd un match, t'as envie de rejouer tous les trois jours pour effacer cette défaite parce que la défaite est dramatique. Mais par moments, c'est dans ton cerveau, c'est comme ça. Tu étais tellement dans une bulle que les joueurs entre nous et ben tu relativise quand tu perd un match, mais des fois, tu relativise trop et je l'ai connu au PSG, tu relativise trop.

[01:02:38]

Et puis derrière, ça s'enchaîne, ça s'enchaîne. Et puis, au bout d'un moment, là, c'est dramatique. Et le fait d'en prendre conscience assez vite, c'est ce genre de personne, ce genre de gens qui se sentent passionnés, qui sont des Parisiens ou des Marseillais. On parle des Marseillais qui sont proches de toi parce que tu échanges avec les salariés du club, quel qu'il soit. Quand tu es joueur, c'est ton rôle aussi d'échanger et de voir, en effet, des gens sur les mauvais résultats, ça a un impact et c'est ce genre de personne qui te fait aussile par moment prendre conscience de certaines choses.

[01:03:12]

Donc, si tu retire ces gens, ces gens là, si tu mets des gens qui sont complètement à l'opposé, qui s'en foutent du club parce qu'ils ont leur boulot, il faut faire leur boulot, mais c'est dramatique pour la même vision. Mais aujourd'hui, les gars, soyons concret, ça ne se passe pas comme ça. Moi, j'ai plein d'exemples en tête qui me choquent et m'ont choqué ces derniers mois. Aujourd'hui, en fait, maintenant, les dirigeants de clubs de foot fonctionnent par métier.

[01:03:34]

Ils ne fonctionnent plus. En fait, ils veulent se faire rola. Ça existe des gens. Il y a plein de dirigeants qui veulent en fait dépassionnée leur club.

[01:03:41]

Ben voilà, et ça n'existe pas. Autre exemple, puisque c'est le gage de réussite. Mais ça, c'est la raison de nombreux exemples concrets.

[01:03:49]

Par exemple, un responsable de la com qui a bossé dans un club qui va passer à l'autre, puis un attaché de presse qui va passer d'un club à un autre pilote de projet sérieux bocager. Il a bossé le web, par exemple. Non, je ne sais pas. Je ne pas du tout individuel envers lui. En plus, il est retraité, mais il n'y a pas de problème. Mais voilà, c'est un exemple. Je ne comprends pas.

[01:04:15]

Il est urgent de trouver du team manager qui s'occupe du site internet du club. Pareil, il passe de Saint-Etienne à votre club de. Et aussi aussi l'exemple au sommet des clubs Létang. On en parlait hier soir, temps. Il a fait pour. Il a fait quoi, Reince? Paris, Rennes? Lille? En fait, c'est quoi son club? Son club, c'est Lille aujourd'hui. Jusque là, rien à compétence et Longuépée Longuèvre ticketing au PSG, mais exactement Arrondo, soit le côté ticketing au PSG, ça vaut président à Bordeaux.

[01:04:46]

Bref, ma rectorat. Tu imagines, tu lave les chiottes, obg t il aura tenu les proportions comme ça. Tu exagères, moi, dans mon esprit, quand tu travailles, t'as pas citer de noms, ça va. Quand tu travailles, tu ne peux pas travailler dans un autre. C'est pas possible, c'est pas possible. On a pas la même vision. En fait, si tu peux travailler, mais ça dépend des postes que Gingins rejoint.

[01:05:14]

Quant à moi, je vois les limites de mon discours. Ce que je peux, je te dis là. Les joueurs ne marchent pas pour les joueurs. Exactement ce que j'allais dire. Oui, mais c'est le message que tu envoies. C'est pour ça que je disais à Daniel Sarkzoy En fait, ça, Zoua, ça transpire ça. Quand t'as des joueurs qui mettent un maillot était au club de football, soit oui. Et que certains clubs soient dans cet état là.

[01:05:31]

Alors là, on parle de Marseille et Paris. C'est bien au dessus de savoir si l'attaché de presse à Paris a été à Marseille ou quoi que ce soit. Je pense que les joueuses ont rien à carrer. Quand t'es juste pour expliquer, écœurer marseillais et marmailles passe maintenant. Parce que parce que à part Bastianini, Jean-Serge, plus qu'ailleurs, n'existe pas. Attention, avec tout le respect que j'ai pour les autres clubs. Mais Habs, à Paris, à Marseille plus qu'ailleurs, la passion est eld.

[01:05:55]

Elle transpire, donc t'as pas forcément ben de partout. Il y a la passion. Oui, celle qui fait encore encore plus pour les joueurs de ce que tu ressent quand tu es joueur. Par contre, il y a des clubs où tu arrives, dans un club où la passion, elle, transpire un petit peu moins. Et en effet, la passion d'un club, c'est ces personnes là qui la transmet. Et si cette personne n'a en effet, quels joueurs s'identifient à six mois, elle était à Bordeaux et après, se retrouve à Saint-Etienne.

[01:06:18]

Et puis, elle finit à 10. Au bout d'un moment, tu le regarde, tu dis Bon bah toi, on fait l'amour du maillot, t'as rien du tout. Et cet amour du maillot? Moi, je me bats. Tous les joueurs ne peuvent pas l'avoir parce qu'il y a yé yé yé yé. Et uncontexte, il fait ça aujourd'hui. Mais c'est important qu'il y en ait quand même, qu'il l'est dans un effectif aujourd'hui dans beaucoup de clubs.

[01:06:38]

Malheureusement, il y en a. Puisque est ce que tu peux avoir un amour pour plusieurs maillots? Tu peux aussi fort, mais tu sais pas ce que ça veut dire. C'est parce que je me mets dans l'image du joueur de foot qui a fait plusieurs clubs affiliés à des clubs où il s'est battu plus que dans les autres. Pour un joueur, d'ailleurs. Mais alors, on est professionnel. C'est donc au bout d'un moment. Dans ces cas là, le mec ordinaire, t'es pas un supporteur et d'un seul coup, tu diras pas tiens, je suis supporteur du PSG, mais vu que ça ne va pas, bah, dans deux ans, je serai supporteur de TE.

[01:07:11]

Pourquoi le mec de la com pourrait passer le mythe de la il est simple, oui, mais parce que c'est ça le foot, non? Mais encore une fois, il y a des postes dans un club qui sont très importants. Je suis désolé, désolé. Le directeur de la com d'un club aujourd'hui entend bien sûr Pépita, tu le vois tous les jours ou tu partages avec lui des choses et en plus, attention lui, par rapport à l'histoire du club.

[01:07:32]

Et tout ça, il est encore plus important dans l'interview. Comment tu vas parler, comment tu vas amener ça et tout ça? Donc tout ça te dit qu'il y a certains pas une vie. Gouaméné, un petit peu les gardiens du club. Regarde le président Gilbert a raison. Moi, je n'ai rien contre monsieur Létang. Mais il y a quelques mois, TT était à Paris. Du mois avant était Arinze, s'apprêtait à Rennes, Rennes. Ils ont joué Rennes, Lille.

[01:07:56]

En plus, il y a eu des matchs assez chaud. Et puis là, d'un seul coup, tu te retrouves président de Lille et tu vas raconter aux joueurs. Si c'est compliqué, tu vois. Le plus drôle était hier. La scène en tribunes ou avec le fauteuil qui les séparait parce que plusieurs sanitaires il était au côté de Leonardo, est son ami et son mentor, le mec avec qui il a bossé, qui professionnellement. Il doit beaucoup aux grandes estime.

[01:08:20]

Bon, écoute Leonardo et les temps en l'occurrence. Ça va quelques instants. Reviens parce que Jacques Doriot a également parlé de Web TV et là, il a envoyé du lourd. Et puis, on leur avait dit au 30 de ça ce qu'ils veulent. Qui veulent réagir? La leçon de management continue, messieurs dames. Et ensuite, on verra Marie. Mais les supporters marseillais ont envie de les prendre dans mes bras. J'ai envie de les prendre. Je fais un gros câlin et ça va passer, les gars.

[01:08:41]

Un jour, il partira. Stabilisateur foot Jérôme Rothen ou vous seriez? On continue de parler de Loeb, alors on va. On va accueillir Midi au 32. Salut Billy Billy.

[01:09:00]

Juste avant que tu prenne la parole. Coutaud, juste un deuxième extrait. Deja Corian. C'est vrai qu'il y a quelques mois, il dit avoir été supporteur du PSG et Jacques Oruro a parlé de TV. Vous savez qu'il y a eu. Il y a eu pendant un moment à la mode des chaines de clubs où LTV existe toujours. Il y a eu 11 0 avec Bordeaux, Saint-Etienne et d'autres qui avaient leur petit canal qui dirigeait 0 1 de plus.

[01:09:25]

Non, non. Le gars qui a dirigé So Foot? Ah bon? Et les médias propres, on s'en. On ne sait pas ce, mais c'est vrai que t'as raison écouter un roussier parler Roussier pendant du coup Jack en riront. Parler de MTV qui n'existe plus, qui a fermé définitivement fin juillet 2018, en écouta.

[01:09:49]

Quand je suis arrivé, la stratégie digitale de ce club, c'était une chaîne linéaire diffusée sur le câble et le satellite en qui s'appelait MTV. Avec les gens dexploiter qui étaient fascinés du pouvoir et de l'influence. Ils avaient l'impression d'avoir en présentant une émission en plateau et ça célé. Et c'est le 19ème siècle des médias. C'est le petit journal, c'est n'importe quoi. Et donc j'ai d'abord regardé. Ces gens étaient capables d'être ré employable, de travailler sur une stratégie média full digital, réseaux sociaux, plateformes Web.

[01:10:34]

Et la conclusion à laquelle je suis arrivé, c'est que malheureusement, non. C'est quand même assez violent, alors que la stratégie digitale de Jacques Morihiro s'est porté sur les arbitres, a relevé la semaine dernière face à Guy Bosset, Seigneur plaisir. Gala Vous êtes au dix neuvième siècle, vous êtes autour d'une table? Ah oui, c'est vrai, ça, pas écoute. Pourtant, ça marche plutôt pas mal.

[01:10:57]

Bon, alors Biddy, on a tous ces éléments là, les supporteurs de Marseille, qu'est ce que tu en penses de la leçon?

[01:11:06]

Quand j'ai vu ton truc, vous allez parler. J'ai dit que j'allais appeler directement et pour commencer, ero deux mots qui les caractérisent. Arrogants, arrogants et incompétents au lieu de la démission de management qui a contribué à créer le foot. Comment dire la culture club? Allez, tranquille, chaque club et lui. Le problème, c'est qu'il est prématuré. Toutefois, il connait rien au foot. On le fait. Tout le monde le fait depuis qu'il a introduit la présidente et à chaque fois qu'il revient, qu'il ouvre la bouche, c'est vrai qui ne parle pas, qu'il n'a pas tenu le.

[01:12:07]

Voilà et incohérent avec l'OM. Un vrai club de supporteurs, fanatiques et connaisseurs surtout. Et on a un mec qui lui connait rien et ça n'intéresse même pas non plus.

[01:12:25]

Ça n'intéresse pas vraiment. Carrément carrément.

[01:12:28]

Il y a quand même des gens qui tentent de le comprendre. Moi, j'ai des messages à sortir studio Jules, qui le dit héros, est un professeur de l'entreprise. Ne le prenez pas pour un idiot. Il est peut être pas aussi passionné que tous les Marseillais, mais il faut lui faire confiance, sa capacité à emmener les autres avec lui.

[01:12:42]

Donc faut arrêter de regarder à cause du hormis Gilles Gilles, dit Gilles.

[01:12:49]

On peut trouver quelque chose de plus précis.

[01:12:52]

Bush, lui, semblait sage. Bon, j'essaye d'avoir un débat où tous les avis puissent s'exprimer. Là, on est tous à peu près d'accord. Donc c'est toujours intéressant d'avoir un avis différent.

[01:13:04]

Au bord de la sportivement, avec les gros salaires des joueurs invendables comme Brockman.

[01:13:10]

C'est vrai si c'est la compétence dont on parle. Gils, c'est déjà peut être d'avoir raison quand il fait référence à ces joueurs surpayés qui vont être très durs à repartir. Et ça risque d'être des charges financières sur le long terme. Non, je ne vois pas un point positif chez lui depuis qu'il est arrivé ici, nous dit souvent que le Réal, le Barça et Chelsea n'ont pas de télé chez nous. C'est pas le 19ème siècle avec ces trois clubs pour une télé puissante.

[01:13:36]

Effectivement, bon, chacun son choix. C'est sûr que on vit dans les couloirs du club. Au Réal, tu dois avoir des supporteurs du Barça, d'autres clubs et tout ça, il fallait pas trop regarder ce qui se passe à l'étranger.

[01:13:47]

Est ce qu'on a décrit nou là? Le directeur sportif, le directeur de Jacobs qui passe d'un club à l'autre, et en Espagne ou en Allemagne? En Angleterre, ça n'existe pas, c'est impossible.

[01:14:02]

Moi, j'ai raconté l'histoire mille fois racontée pour mille et une nième fois compte pour une opé que je faisais avec 600.

[01:14:13]

Il y a quelques années, on est allé à Madrid pour faire une vidéo de jeu avec Varane et que Varane devait jouer. Je ne sais plus si c'était contre moi ou si c'était contre contre personne contre l'ordi et on lui a dit que lui, il prend le réal et qu'il s'apprêtait à faire un réal Barça. Le mec de la com est arrivé partant. Ça n'était qu'un jeu. Il a interdit. Il a dit il ne sait pas Réal Barça parce que s'il perd.

[01:14:44]

Il peut très bien perdu tout perdre. Si ça se joue dans la journée, il aura perdu un Réal Barça, ça aura des conséquences. Quand le mec est intervenu pour faire ça. Je me souviens qu'il y avait une derrière. J'étais en train de me gaver de sandwichs qui étaient très bons. C'était très hallo. Arrivé à Madrid, je savais que je l'avais dans la bouche. Je me suis étouffé. J'ai regardé. Varane était là et j'ai regardé.

[01:15:08]

Le mec de la gauche ne rigole pas. Ça, c'est bien ça. C'est propre comme ça. Une anecdote racontée mille fois. Pour moi, elle est symptomatique. Elle symbolise quelque chose. Milky Way.

[01:15:18]

Daniel, le meilleur exemple que les journalistes, Daniel. Quand vous parlez du PSG, vous les plus durs et les plus objectifs, va même à comprendre les problématiques de ce club comme Eric duMékong quand il parle de l'OM. Il faut vraiment que les gens du milieu du club du Sireuil pour mieux comprendre toutes les problématiques.

[01:15:40]

Un club comme ça, t'inquiètes, je comprends celle de l'OM. Non, mais tu comprends ce que je veux, bien sûr. On pour toujours le football français, on n'est pas là, mais quand on entend des mecs comme ça et là, des mecs comme ça, ça va plus loin en cette P10.

[01:16:02]

C'est comment il peut être nommé à la tête de l'OM, ne serait ce que ça, comment il a pu en Italie, quand je vois, héritèrent, vois que tu vas vice président de l'OM parce que t'as dirigé des entreprises qui n'étaient pas dans le foot, mais d'un coup, tu vas devenir. Et quand cet homme là, tu ne sais pas, c'est pas ça l'histoire dira comme il est arrivé là parce qu'il a servi d'intermédiaire entre HBA, Kurt, la famille Dreyfus à l'époque, donc pas aller chercher de l'aide.

[01:16:29]

Il n'y avait boulangères et Didier Quillot a joué un rôle aussi. Il était dans un Rovigo. Et puisque j'en suis aux histoires que je racontais mille fois, que je dois raconter pour la deuxième fois tout ce qu'on a lu mon livre. Mais quand il est nommé et qu'avant d'être nommé, il demande à rencontrer l'arrogance et la prétention du gars quand il demande à rencontrer des journalistes qu'on vient bien d'une personne qui vient me voir à RMC à l'époque et qui quémard bien de rencontrer Andro pour rencontrer les journalistes qui risquent un jour ou l'autre de parler de lui et que je me retrouve avec.

[01:17:07]

La démarche de Jean. Je vais essayer de te complimenter pour qu'à l'avenir, tu me critique pas. Mais déjà ça, moi, je.

[01:17:14]

Je ne comprends même pas quoi comprendre, même le gars devant moi. Non seulement fait ça, j'en aurai pas. J'entends, sont remontés leurs présidents qui l'ont précédé. J'ai parlé à d'autres chefs d'entreprise derrière pour leur demander ce qu'il pensait de ça, il y a un mec qui est nommé et qui commence sa présentation par fracassait les 4. Donc en l'occurrence, c'était Labrune, Dassier, Diouf et je crois qu'il était monté à Bouchait où il me semblait capt.

[01:17:46]

Mais comment t'es en poste là maintenant? Et tu me dis pourquoi moi, je vais réussir? Et pourquoi les autres ont été nuls et qui les fracassent? Il a quand même. Il a quand même des démarches qui sont très, très particulières.

[01:17:56]

Beady Merci, puisque je finirai par ce dernier message qu'on nous envoie, c'est Dossou qui lui dit. Donc, après deux défaites, les supporteurs de l'OM sont en dépression. Alors les joueurs après 13 défaites en Ligue des champions? Olymbec à bosser? Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha bon? En tout cas, si Jacques Yéro veut venir dans Lofteur pour débattre avec nous, il je pense qu'il ne viendra jamais.

[01:18:21]

Oui, il aurait perdu à jamais. Nous, on est pas du tout d'accord avec ce qu'il a dit. Faut que tout le monde puisse s'exprimer. Je t'assure qu'il ne viendra jamais, mais je l'invite quand même, mais ça n'a aucun intérêt pour lui de venir. Allez, les ventes de l'OM arrive dans quelques instants, jusqu'à 30 milliards d'euros. On se retrouve tout de suite avec le foot européen.

[01:18:41]

Foot super wigwam. Jean Daniel Riolo est là où s'amuse, bien sûr et les Rodham, c'est partout dit. Laurent en tête. Julien Bon-Sauveur, salut Gilbert, salut à tous! Bonsoir mon cher Gilbert, bonsoir tout le monde, ça, l'effrayant All Black Cross. Salut les amis et yachine crochet. Bonsoir, salut Gilbert. Bonsoir a tous. On vous a quitté jeudi dernier. Vous aviez une journée en semaine. Il y a une moment européenne très intense comme en France.

[01:19:32]

Finalement, on va démarrer par cette affaire. On n'en a pas parlé hier soir dans l'affaire. Bon petit, bon petit polo Marcus Thuram.

[01:19:40]

L'affaire du crachat, le lama Thuram, comme on dit en Allemagne, c'est une référence, évidemment. Rappelons juste la Coupe du monde 1990 Entre vous d'effleurer et Franck, laïcarde, fait par rapport à Tintin, le crachat était beaucoup plus gros. Oui, c'est lui qui avait accroché Federer. Y'a plus loin, mais plus lointain, plus lointain. Et c'était parti de plus loin derrière et pas juste par derrière, par derrière. Ce que ce que j'aime entre guillemets, dans la culture allemande et footballistique.

[01:20:09]

Si tu veux, c'est que le geste inadmissible de Marco Thuram va s'inscrire dans l'histoire du foot allemand parce que les Allemands ont cette capacité. Je trouve un peu comme les Anglais, de raconter l'histoire du foot d'une façon assez intéressante, toujours il rappelé. Si tu veux, comme si c'était une histoire, une épopée qui date pas de maintenant et qui revient. Donc, on va inclure le cas Marcus Thuram dans l'ensemble, un petit peu de l'histoire du crachat entre guillemets pour le football allemand, donc ça, c'est toujours intéressant à noter.

[01:20:36]

Je trouve maintenant le patron. L'histoire du crachat dans l'historique Di Maria Maria a fait de très loin. Oui, il y a une et elle a 4 matchs. Un bilan à rien çà et là. Pile en face, c'est le tout. Thuram, il s'en tire? Non, mais j'en arrive à faire descendre une sanction sans ralentir pour super. La France en on a une histoire de crachat. Charles Biétry rappelez vous à l'époque, qui lui avait expliqué qu'un joueur qui crache, c'était un joueur qui n'est pas en confiance.

[01:21:10]

Oui, mais ça à la blague, quand tout va bien chez lui, en conformité, pas confiance. Mais là, c'est vrai que notre commission est juste derrière en français, car il accueille calade matchs la 5. Franchement, c'était en direction de Di Maria Santiago alors que c'était en direction de Thuram, s'en tire vraiment bien. Vraiment bien financière. En juillet, Kasab signale Barthez à Nantes. Une sorte de crachat en Witry. Effectivement, Barthez avait pris Vieira en Angleterre aussi.

[01:21:44]

Mais il n'y a pas. C'est pas pile en face comme Thuram. Je n'ai pas souvenir de ça en France. Je voudrais répondre à ce que vous dites sur le fait que c'est pas fait ou c'est trop. C'est ce que vous voulez. La sanction tue en Allemagne ou est la sanction? En fait, si tu veux, ce qui me frappe en Allemagne, c'est que la sanction administrative n'intéresse personne. Marcus Thuram a donné une image dégueulasse de son club, le Borussia Mönchengladbach, qui, au passage le premier pénalisé dans cette histoire puisqu'ils vont devoir se passer d'un titulaire pendant un mois.

[01:22:15]

Marcus Thuram a comment je peux ça si tu veux, quand tu écoutes certains journalistes allemands. Le cas Marcuse Thuram est réglé. Ils ne veulent plus de Marcus Thuram en Bundesliga. Lassantes. Expéditif aussi. Mais j'essaie de t'expliquer. Je passe là bas. On peut comprendre que pour comparer les sanctions entre pays, chaque pays faisant ce qu'il veut, il n'y a pas à dire c'est trop, c'est pas assez. Donc qu'à ce niveau là, c'est la pire sanction qui est arrivé à un joueur de football.

[01:22:42]

Ne n'oublions pas donc ces cinq mois de matchs avec sursis, plus une amende, plus un mois de salaire du club. Donc, le premier pénalisé, en fait, c'est le club et c'est difficilement mesurable parce qu'il va rater, par exemple, la rencontre contre le Bayern. C'est à dire que le choix individuel de Marcus Thuram de se mettre en foot pénalise le club. Et une fois de plus, le club n'a pas grand chose à faire, à part pénaliser financièrement moins de salaire, comme par hasard, puis, comme par hasard, correspond à peu près à la durée de ce qu'il va manquer.

[01:23:15]

Je tourne sur le terrain, donc ce qui est intéressant, si tu veux, c'est que ça arrive aussi dans un contexte où Marcuse Thuram n'est pas bien sur le terrain, il y a conference. On n'en parle pas. On l'a mis en France sur un piédestal depuis qu'il est arrivé à part, à tort ou à raison d'ailleurs. C'est à dire que ça fait plusieurs semaines qu'il n'est pas bien tranquille. On en parle pour être embarqués dans des articles.

[01:23:41]

Je vous écoute attentivement sur France Bleu France. Le Bayern, c'est un futur YOLO et Grigo, c'est diabolos. Il faut aussi dire que c'est le fils de son père que la façon dont il a été protégé par certains ex. Ce week end a souvent été en descente parce qu'on on peut très bien dire qu'il a commis un geste dégueulasse et trouvez logique qu'il soit sanctionné. Ça ne va pas demander la peine de mort. Demandez joue plus jamais au fond.

[01:24:12]

Et puis, on peut juste dire que c'est vraiment un jamais vraiment maintenu. Mais c'est très rare, assez dégueulasse là! A trouvé, comme certains ex internationaux que j'ai entendu ce week end, Lysa ou autre genre. Ouais, mais c'est un bon gars. OK, OK, c'est un bon gars. Sauf que là, c'est pas un bon gars qui il détruit en deux secondes son image qui était une très, très belle image. Très belle image.

[01:24:34]

Effectivement, c'est vrai, c'est un petit succès français qui arrivera alors que il faut quand même pas occulter les excuses qu'il a a de vivre. Crash du pipeau ce matin, il y a eu des histoires de crachat avec ces excuses. Parce que moi, je me rappelle de Barthez. Parce que l'affaire Barthez s'était conclue avec l'OM en match amical contre le Wydad Casablanca. Ça, c'est contre l'avis de Barthez. Il a mis en orbite sur un arbuste Regarde d'abord la Rodange.

[01:25:03]

Il est là, un Tunisien. Thuram, il sort du match, le mec excuse mort. Il y a des joueurs de foot, on les connait. Di Maria sur le crachat. De l'autre fois, il y avait les images. T'as pas entendu. Di Maria s'est excusé cinq minutes après Thuram. Il est arrivé après. Il a dit Écoutez, moi, j'ai fait une connerie et je supporte les conséquences.

[01:25:18]

Il a fait ça, c'est le minimum. Le, son capitaine Christopher fera la communication actuelle globalisés, qui est toujours la même. De toute façon, il n'a jamais cherché. Il s'est excusé. Je comprends que, mais il y en a ne font pas avec quelqu'un. Ben là, GLAAD d'un 4x4. Pas à l'époque, à deux pauvres cas. Dans l'histoire, c'est déjà deux cas. Mais Barthez, il avait pris très cher et les gens lui avaient taper dessus.

[01:25:46]

C'est vrai que son image avait été franchement écornée. Barthez, il n'était pas à l'intérieur en disant Je m'excuse, j'ai fait une connerie, mais ce n'était pas terminé. Bombardier arrive la même, mais ce n'était pas passé. C'est pas coinçait crème pour Barthez à l'époque. Je vais vous dire, c'est qu'il a eu cette réaction. Zone Montady, reconnais. Il y a eu cette réaction là parce qu'il s'est rendu compte que, en effet, ça allait faire une affaire d'Etat et que c'est toujours pareil.

[01:26:10]

Si toutes les excuses, heureusement, on a encore qu'il s'est excusé. Moi, moi, je pars du principe. Et là, après, c'est toujours pareil. On peut entendre les anciens, comme disait Daniel. Des anciens sur l'arbitre en connaissent certainement Marcuse, Thuram, qui l'ont connu tout petit, avec, avec, avec Lilian. Mais peu importe ce que je veux dire là, là, on s'en fout. C'est pas ça, c'est qu'il y a des gestes sur un terrain de foot.

[01:26:34]

T'as pas le droit de faire. Tu n'as pas le droit de faire. Tu es footballeur professionnel. Alors moi, certains vont me dire oui, il a le droit de faire dire non. Si c'est plus qu'une erreur. En fait, ce qu'il a fait, et je suis désolé, on ne peut pas aller dans le sens, bien sûr, la suspension, mais moi, j'en ai rien à faire de la suspension, l'arriver qui prenne 6 mois, une semaine, 15 jours, une amende et tout ça, c'est ce geste là qui a déplu, qui est déplorable pour l'image du football.

[01:27:00]

C'est ça, bien sûr, et pour l'OL, disait son image là. Mais son image va être terrible derrière parce qu'il a bossé s'cusez tout ce qu'il veut. Il a fait un geste qui est inadmissible. Et ça, il faut s'en rendre compte qu'un sale tacle. Mais oui, bien sûr, c'est bien gentil. Tiens, ça ne l'a jamais été, ça, parce qu'il a des trucs super violents, mais parce qu'il y a un côté humiliant dans le crachat qui est encore pour la personne qui le reçoit à cette période, c'est terrible, c'est à dire la Krajina.

[01:27:26]

C'est bien lui qui avait craché sur Poulsen. Et même là, la période, c'est que quand j'avais pris 3 matchs de Tioté, quand on éduque, je ne sais pas dans quel cadre de l'Euro, on a tous été gamins, on éduque. Il y a déjà des choses sur un terrain qui ne doivent pas faire le même mêmes ou même dans la vie, en fait. Oui, oui, je sais que c'est horrible, Gilbert. Moi, je suis désolé.

[01:27:47]

Moi, si j'avais un jour cracher sur quelqu'un. Mais vous n'imaginez même pas ce que ma mère m'aurait dit, c'est à dire que tout le monde aurait préféré avoir un joueur de foot qui met un direct à un mec parce qu'il en a ras le bol de tout ce qu'on veut pour que cracher sur quelqu'un qui joue pour moi, ça fait rire une hierarchie record.

[01:28:03]

Il a raison. Il a raison de cracher un mec qui crache sur quelqu'un. C'est pas un homme. Après, peut être que Marcuse, Thuram, il s'est fait déchirer par ses parents aussi. Là, on suppute des trucs. Peut être que Lilian Thuram, on l'a pas entendu. Pas pâturin, mais pas entendu. Pas pâturin, mais. En plus, quand ce ne fut pas reconduit dans leurs pas nombreux. Non, justement, la France se comporte comme ça qu'on peut s'arrêter.

[01:28:26]

Reçoit il pour autant que les anciens? Non, tu n'as pas entendu quand il a été appelé en équipe de France. Tu n'entends pas quand tu crache, ça ne va pas.

[01:28:33]

Ben non, mais c'est pas. C'est pas Lilian Thuram qui a appelé ses potes en disant défendre mon fils à Varsovie. Défendable, il est indéfendable. Arrêtez de me dire que c'est un grand garçon. Alors, le plus grand père de l'histoire, c'est un adulte. Mais je ne vois pas de quoi tu as raison. On ne va pas faire.

[01:28:50]

On va pas faire toutes les missions sur ce terrain là. Tu te rappelles deux choses. Un, on a un contexte aussi très particulier aujourd'hui. Donc ton émission Topol? Pas. Invité parce que évidemment, le Bayern a fait sa ferveur depuis vingt et dit Dieu a sorti une petite phrase qui n'a pas été relevée par les vôtres, notamment rappelez vous, il y a une quinzaine de jours, Stéphane Freunde avait fait des déclarations assez plus que désobligeantes sur les origines franco algériennes de Ben Taleb et sur Houet.

[01:29:15]

Et car Dieu a très clairement dit tout de même que ce soit. Il passait à l'inverse ses Poch qui avait craché sur Thuram, ce qui veut dire que c'est un Blanc qui avait craché sur un Noir. On aurait eu de grandes oreilles, on aurait pu. Mais toi, tu dis qu'on s'en fout, qu'on parle de ça en Allemagne? Ha oui, pardon, c'est la même chose, mais ça fait pas la même chose. C'est pas la même chose pour toi.

[01:29:37]

C'est qu'un bon argument, resté la même chose. Ce sera la même occasion Lyon. Et ça m'intéresse. Si c'est Romney qui en parle après, on pourra dire effectivement que faire sauter ANEB, il n'y a pas que ça n'a pas lieu d'être là. Oui, mais le problème, c'est que énormément de gens ont fait. Énormément de gens ont parlé de ça et moi, je le trouve. J'ai même répondu à un mec sur Twitter qui en plus, de façon très gentille, le gars m'interpelle en me disant Ah bah, tu vois, moi, je suis ça.

[01:30:04]

Ça me parle de sa confession et me parle de sa couleur machin. Mais je trouve que ce qu'a fait Thuram, c'est pourri. Je lui dis mais mes mots, mais mon grand. Mais je m'en fout de ta religion, de ta couleur, vagins. On va juste dire que Thuram a commis un sale geste et qu'il doit être sanctionné. Basta! Il y a eu plus de mélanges de ce genre là. Il y a eu plein de trucs, mais j'avoue que là, c'est pas que je comprends pas pourquoi on a fait ça, c'est que je comprends trop.

[01:30:35]

Dans quel état est notre société pour qu'on en arrive à faire ce genre de Saint-Nicolas.

[01:30:39]

Et là, ça m'a perturbé. Est ce que certains vont l'excuser ou lui pardonner parce qu'il est de la même couleur que ou est ce que s'il y en avait? Quelle connerie d'imaginer ça! Mais quelle connerie! Et pourtant, plein de gens l'ont fait. Et là, je me suis dit notre monde et notre société ne va pas très bien. Allez, on va clôturer ce dossier sans mentionner la victoire. Juste s'arrêter à ça. On en dans de façon.

[01:31:03]

Ça me parait logique. Après, tu disais pardonner ou pardonner de façon. Il va revenir sur y la garde Botia. Sanction il reviendra trop inaccessible alors qu'il bolzan avec vous tous les gars, on se retrouve dans quelques secondes avec les Braves de l'OM bien sur RMC. Fou, Verberie, voire. Jérôme Rothen ne sait plus où aller. Le terrain, on y revient. Julien Liverpool, Manchester City, c'était la foire aux bulles. Ça envoyait les cartons dans tous les sens.

[01:31:42]

Alors on retient quoi en Angleterre? Les équipes qui marquent, ou alors celles qui en prennent? Un ballet 2 un peu les deux, par exemple Crystal Palace et Roy Hodgson, reviendra dans sa très longue et plutôt belle carrière. Il faut le dire, dans tous les pays où il n'a jamais pensé le but, c'est à peu près jamais, même en son temps, elle n'avait jamais pris sept buts. Donc, c'est vrai, ça lui a fait mal, le pauvre.

[01:32:03]

À la fin, elle était DFF. C'était hallucinant de le voir comme ça l'était. Mais c'est vrai que ça n'était jamais arrivé avant. Et il a 74 ans maintenant. Son visage pas à pas 120. Mais c'est vrai que donc forcément, dans son cas à lui, tu roture. Retiens ça après le match de Manchester United contre Leeds est forcément différent de celui de Crystal Palace et Liverpool. Parce que parce que c'est laid, c'est déjà et que tu savais très bien que tout ce qu'ils font de façon s'est attaqué.

[01:32:25]

Donc, forcément, ça laisse beaucoup d'espaces défensifs et c'était un peu le match auquel on s'attend de toute façon, l'instal et profiter de tous ces espaces là que Liverpool allait attaquer. Ça aurait pu facilement finir à 18. Le débat intéressant. Je trouve qu'il y a aujourd'hui sur cette équipe de Leeds encore une fois, mais encore plus après, après le match d'hier. Il y a des anciens joueurs, notamment, qui disent mais pour moi, c'était embarrassant.

[01:32:45]

C'était une honte de voir à Leeds jouer comme ça. Il aurait facilement Prandi prendre 10 buts, ce qui est vrai. L'autre bleu, l'autre partie du débat, c'est beaucoup de gens qui disent aussi. Mais moi, j'adorais que mon équipe, elle joue comme ça. Au moins, elle fait plaisir. Au moins, ça va vers l'avant. Y a du spectacle. Bien sûr qu'ils ont perdu 6 à 2 et c'est une grosse défaite. Mais il aurait aussi pu gagner 4 à 3 un autre jour s'ils prennent pas de but très tôt par match dominé et sont menés 2 à 0 après trois minutes de jeu.

[01:33:08]

Et voilà, il y a beaucoup de supporters qui disent que mon équipe, elle, joue comme le leader de Marcelo Bielsa. Donc, c'est vrai, ça, un débat très intéressant pour Liverpool, c'est différent. Ils ont 8 tirs cadrés, ils marquent 7 buts. Ils ont été énormes d'efficacité, que ce soit Sala, Mané, Firmino qui a été exceptionnel de les voir à ce niveau là. C'est ce qu'on disait un petit peu la semaine dernière et jeudi aussi.

[01:33:25]

C'est vraiment le patron qui est de retour. Maintenant, ils ont un tout petit écart en tête de la première ligue et il va falloir vraiment être costaud pour aller les chercher. Oui, t'as raison. En plus, on en avait parlé dans mon émission vendredi tous les deux. C'est vrai qu'on avait dit que moi, j'avais noté que Liverpool n'avait pas gagné depuis un bon bout de temps à l'extérieur et que là, il fallait. Il fallait voir si il y avait cette sensation, en effet, que les boss étaient de nouveau de retour et aller s'installer en tête à T'imagine pour la confiance.

[01:33:57]

Tout ce qui est le message qu'ils envoient a marqué. Sept buts comme ça, c'est pas quand même. Il y a de la faiblesse en face. OK, mais quand même quoi? C'est l'Armada. Et de retour, ils sont. Ils sont tous bien au bon moment. En plus, dans une période où souvent le titre se gagne pas, mais le titre peut se perde, donc. Donc là, il arrive en forme au bon moment.

[01:34:18]

Et le plus intéressant aussi, c'est que rapidement, sur les verts tout de même, dans les moments faibles, on a eu quelques quelques en première période, notamment au Crystal Palace, à attaquer, plutôt bien attaquer. Ils ont fait le rond, ils ont pas pris de but. Et cette saison, c'est là où vous avez un petit peu de mal dans les moments faibles, où ils prenaient parfois un but, parfois même deux 2 buts. Et c'était un peu plus compliqué après.

[01:34:35]

Pour revenir là. Maintenant, ils gèrent beaucoup mieux, même ces moments faibles là. Et puis après, devant, ils ont tellement de talent que voilà, c'était c'était facile pour l Italie ou les clubs du Nord.

[01:34:46]

l'Italie riches reprend le pouvoir aux petits yeux. C'est exactement ça. Je vais aller voir. La Ligue du Nord a toujours été un peu ça. Non, ça, c'est autre chose. On va commencer par une petite question messieurs, est ce que vous savez depuis quand le Milan, l'Inter et la Juve n'avaient pas été tous les trois sur le podium aux tirs du championnat? Ou la bonne question.

[01:35:05]

Allez, je te le dis 86. Non, non, non, c'est récent l'histoire. Mais alors les trois premiers en même temps. Donc, comme il y a eu un beau tir du championnat, avec ou pas, si. Mais oui, oui, oui, 21e siècle. Mais alors qu'il y a toute la période, on l'a vu avec la Roma, donc les années 2000. Je pense qu'il faut être quasiment au début des années 2000 de l'euro.

[01:35:29]

Non, il ne faut pas remonter si loin, mais en fait, c'est très loin quand même. C'est 2009/2010 et en fait, on parle de Milan, de la Juve et de l'Inter, c'est à dire qu'on parle des trois plus grands clubs italiens. On parle des clubs qui ont porté l'Italie sur la scène européenne pendant très longtemps. On parle des clubs qui gagnent le plus de championnats, des clubs qui gagnent le plus de Coupes d'Europe 21 à 23.

[01:35:50]

On parle des clubs qui représentent l'Italie à travers la nationale. Il y a toujours des joueurs majeurs de ces équipes là qui sont dans l'équipe nationale italienne. Et donc, quelque part, c'était comme une anomalie parce qu'il y a une vraie différence entre ces trois clubs là et le reste de l'Italie. C'est un peu comme une première division et une deuxième division quelque part. Et donc, ça fait quand même 11 saisons que ce n'était pas le cas et c'est une vraie anomalie.

[01:36:14]

Alors il y a eu la traversée du désert, évidemment, du Milan et de l'Inter. C'est pour ça que on a pas revu ce podium là. Mais là, ce qu'on note, c'est que les écarts sont pas immenses. Il y a quand même 7 points entre le premier et le quatrième, donc c'est quand même assez notable au bout de 13 journées, au tiers du championnat et ce qui est bien. Moi, je pense pour la compétitivité aussi du football italien et aussi sur la scène européenne.

[01:36:33]

C'est très bien que des gros clubs italiens retrouver les premières places et notamment les clubs milanais parce que la Juve a lancé c'est bien ancré, c'est bien habituel, mais que les clubs milanais reviennent aux premières places. On verra comment va se dérouler la saison, mais ça ne peut être que bénéfique pour. l'Italien est notamment dans l'espoir d'être un peu plus compétitif sur la scène européenne. Et ça va aller avec mon intervention sur la Super League. La déclaration de Florentino Pérez.

[01:36:56]

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de clubs qui ont intérêt à bien se placer là. Après d'être bien structurés, d'être avares d'études, d'être présent, tu vois? Oui, il y. Il n'y aura pas 5 places pour l'Italie, quoi. Vois donc, il va falloir un jour? Bien sûr. Mais après 60, même si tu le fais sur, y'a toujours les coefficients historiques sur cette question de Super League, quoi qu'il arrive, ces trois clubs là, je ne vois pas comment ils peuvent échapper à cette Superstock là.

[01:37:22]

C'est le secret? Exactement. C'est pas trop là dessus que ça joue, mais bon. En attendant d'arriver une éventuelle Super League, le vieux serpent de mer, c'est quand même bien que ces trois clubs là proposent du jeu, propose des choses intéressantes et retrouve une certaine dimension nationale qui était quand même une chose acquise pendant très longtemps en Italie.

[01:37:45]

Voilà donc le principal fait du week end en Italie et en Espagne. Faut que tu nous parle de ben. Alors les Espagnols, ils sont tellement forts, ils ont réussi à faire un montage. Tu lalu chaque fois que tu leur retweetée ou tu sais plus. Enfin, je l'ai vu quelque part. Ils ont réussi à faire un montage en reprenant exactement les mêmes actions de Zidane et de Benzema et Roulette. Tu sais, Sombreros, tout Baldy, Diaz, tout ça passé que Karim, c'est quand même sa douzième saison.

[01:38:12]

Réal Zidane en a fait 5. Il y a quand même très bon. Ben je sais, c'est pas qu'il est très bon, c'est qu'il a jamais été aussi bon dans sa carrière. Ca, c'est vraiment vraiment. Et si tu regardes ce qu'il fait depuis le début de la saison, c'est surtout au delà du fait qu'il est maintenant bon. Il est deuxième au classement des buteurs alors qu'il tire pas les pénalty. Il en est à 7 en Liga, 4 en Ligue des champions.

[01:38:39]

Ça fait 11 buts. C'est déjà pas mal.

[01:38:41]

On est pas encore à Noël et c'est Karim Jaziri qui avait retweeté débat. Voilà donc un avantage, évidemment. Mais je voulais juste pontages. Evidemment, c'est vrai que c'est vraiment pas mal. En fait, ce qu'il y a de impressionnant parce que il a toujours été un grand joueur, ça, on le sait. Mais aujourd'hui, il est capable d'allier les deux, c'est à dire d'être le buteur dont a besoin le Réal quand c'est nécessaire. Le passeur qu'il a toujours été contre quand c'est nécessaire.

[01:39:14]

Mais c'est surtout la manière de gérer les moments, les choix qu'il fait. Je sais si les amoureux de foot qui nous écoutent et qui ont envie vraiment de passer à Masurel, ne regarder que Benzema, simplement voir les choix qu'il fait pendant une rencontre. Il est toujours à l'endroit que demande le match, c'est à dire que par moments, il était à la position. Il est sur la position de casser Biro parce que parce que le jeu demande ça par moment, il est dit droit en m'envoyez gauche.

[01:39:45]

Par moments, il est deuxième attaquant. Par moments, il est en pointe. C'est à dire que Benzema est tellement plus qu'un numéro 9. Ça, on le savait. Mais regardez vraiment, c'est très amusant et c'est très jouissif de le voir être toujours au bon endroit au bon moment. Et c'est ça. La grande force qu'il a aujourd'hui, c'est d'être le joueur peut être le plus complet du Real Madrid. Et ce qui est dingue, c'est que vous le regardez.

[01:40:08]

Regardez le travail qui fait en plus défensivement et le travail qu'il fait sur les corners. Regardez que très souvent, c'est lui qui prend et qui prend de la tête pour ça qu'on est reverse. Il y a un truc, un phénomène qui est en train de se passer autour de Benzema. Il a eu 33 ans quand même. Ce qui n'est pas un âge en même temps, c'est l'âge du Christ. Oui, oui. Enfin, c'est vrai que dans le football moderne, on tient plus longtemps.

[01:40:29]

Enfin, 33 ans, c'est quand même le début de la dépendance, normalement. Mais sauf que Benzema n'a rien perdu en vitesse, il est encore meilleur, en vitesse, ect. Je n'ai jamais été aussi en forme qu'à 50. J'ai rajeuni de 20 ans l'âge d'équipe après l'âge du diable, à 66 ans, après la freine. La vitesse de course, c'est pas le point fort de Karim, mais ça n'a jamais été dans ça. Mais il n'en est pas.

[01:40:57]

Il en avait besoin. Ben non, mais c'est ça, c'est pour ça. Donc, sur ce genre de joueur, ça se voit moins fait de l'âge. On est d'accord. Là, l'âge, ça se vérifie pas quoi? Est ce que tu es d'accord avec moi sur le fait d'être toujours positionné au bon endroit, dans des milieux jamais observé? Là, c'est mieux que jamais de tout dire que tu vois. C'est ça qui est intéressant et vraiment.

[01:41:16]

Je recommande aux fans de foot de s'amuser à regarder Benzema pendant tout un match en sachant que c'est mieux quand on est dans un stade. Ce n'est pas le cas, mais vous verrez qu'il est toujours au bon endroit. Tu vois, je pense. Après, je sais, je. On le voit très bien, la relation. Et on en a parlé la semaine dernière sur la déclaration de Zizou sur lui. Mais tu sent que de toute façon, entre les deux, il y a Yahia.

[01:41:41]

Il y a tellement de respect que Karim, il a passé vraiment sur les derniers mois et il a passé un cap. On est d'accord et comme tu disais, il est toujours là, au bon endroit. Il fait toujours le geste juste. En plus, à chaque fois, c'est lui qui marque les buts décisifs, donc ça lui donne encore plus de confiance. Les coéquipiers se rendent compte aujourd'hui que c'est l'élément le plus important offensivement de l'équipe et lui, il ressent tout ça et ça, ça lui a servi de passer vraiment encore un palier.

[01:42:14]

On a l'impression, en effet. Et là, je te rejoins sur l'âge passé. 30 ans ont été meilleures années. En général, c'est 25 30 ans pour un attaquant. On dit que c'est 28, mais en plus en plus un buteur. C'est vrai, je vais dire ça à 25 30 ans. C'est là que tu te sens mieux dans l'expérience et physiquement, physiquement, au top. Il y a beaucoup de matchs. Et puis tu t'es fait un nom déjà.

[01:42:36]

Donc normalement, tu dois savourer ces années là. Et lui, je lui dis pas qu'avant, il était mauvais. Mais là, tu sent que depuis, depuis un an, deux ans, il continue une progression. Ce n'est pas évident de progresser, mais on a l'impression qu'il est meilleur à chaque match. Tu sais, c'est comme si c'est un jeune de 18 ans et que voilà que voilà, il arrive dans un grand club et que ça évolue.

[01:43:00]

Et ça a quelque chose de. Alors tu parles de la avec Zidane? Elle est assez récent. Finalement, c'est à dire que Benzéma, au début de sa carrière au Real Madrid, n'avait quasiment pas de contacts avec Zidane. Céné, surtout en 2000, la saison EBU. Début juin, elle n'était pas Kölsch. Il n'était pas coach. Je ne sais pas quand je suis, mais il se connaissait. Mais à Madrid, il soyer tout ça.

[01:43:24]

Mais il n'y avait pas de relations très suivies. Mais à partir du moment où Carlo Ancelotti a pris Zidane comme comme adjoint et que Whissel était surtout en charge des attaquants, c'est là où la relation est née. Moi, je me souviens d'un jour comme ça. C'était cette saison là avec Antonetti sur le banc. Mais le but de la victoire au premier poteau et je le vois juste après en zone mixte, je lui dis bravo pour ton but visé.

[01:43:51]

Vraiment? Et il me dit C'est pas grâce à moi. Je suis passé grâce à Gaby. C'est grâce à Zizou où il avait étudié l'équipe. Il m'a dit Tu verras, ils ont des faiblesses au premier poteau, à chaque fois au premier poteau. J'ai suivi ses conseils et j'ai marqué. Et là, je me suis dit Ah ouais, écoute les conseils zen! Et Zidane est en train de devenir coach. Dans quelques instants, on continue. Merci pour cette anecdote.

[01:44:09]

On va parler évidemment du Bayern qui reprend la tête de la Bundesliga, de Mourinho qui perd de l'Hérault le bleu et Portugais. C'est comme ça qu'il avait été présenté, rappelez vous, par Campost, entre autres sujets, avec les ventes de DAB, juste après la pub. On revient dans 3 minutes. N'oubliez pas Grandval qui continue vous envoyer des mails par SMS en 32 heures, les cadeaux vont tomber de Noël par SMS.

[01:44:32]

C'est la façon dont on a jouer ce match là. Je n'ai pas aimé l'impuissance. Ça m'arrive de le regarder. Ça m'arrive d'aller au parc Saint-Germain. Tous les matchs commencent ce match jusqu'à minuit pour s'y faire voir plusieurs centaines d'Algériens et Julien Cazarre qui leur revient. Julien, bonsoir et bienvenue. Samedi soir, je tout le temps, même si c'est bien de récupérer un public d'outre tombe sur la Var. Merci à Casa. Est ce que ça t'a réconcilié avec Greg, un flic?

[01:45:09]

Ah bon? Bah ouais, c'était quoi? On a essayé de mettre en valeur les arbitres. Je suis pas assez réussi. Quand tu dis que ça a l'air chaud d'être arbitres. Allez voir ça sur vos réseaux favoris. Oui, ça y est, le Bayern a repris Sandu et c'est fini.

[01:45:27]

Je ne pense pas. Encore une fois déjà, il faut parler du scénario quand même complètement fou. Cette rencontre a prouvé qu'on n'avait pas vu le niveau depuis longtemps qui était en tête de la Bundesliga avant la rencontre. Ça fait si fort qu'il n'était pas arrivé en tête de la Bundesliga. Un match d'un très haut niveau, très bonne intensité, malgré des équipes qui sont évidemment fatiguées, même des joueurs. Il n'y avait pas le milieu de terrain évidemment habituel du Bayern Munich.

[01:45:52]

Et puis, j'ai envie de dire à Leverkusen qui, comme d'habitude, donne le match à son adversaire avec deux erreurs grossières. Tapsoba qui se trompe sur son sur, sur sa relance, lui qui donne le ballon et qui permet l'égalisation, qui en plus comme radical, qui ont décidé de faire l'amour ensemble. Va, merci, merci. Et puis, à la 93e minute avec Les monoski, qui fait son doublé 17 buts en 13 journées de championnat et bien sûr, sur les pas d'un certain Kirk Muller version 72.

[01:46:22]

C'est complètement fou ce que fait les bandes aussi. Non, tu oublies le problème. C'est pour répondre à ta question. On va dire que le Bayern est revenu en jeu pour le titre 2020 2021. Mais si tu continues à faire des projections, c'est compliqué pour le Bayern Munich, qui a pas mal de points de retard, notamment sur la biche. Il y aura un match l'abscisse 27e qui raconte pas n'importe quoi entre le Bayern Munich, qui devrait être fabuleux pour le titre 2020 2021.

[01:46:48]

Ce qui est sûr, c'est que le Bayern bénéficie aussi des équipes qui ont qui joue avec des gros impôts et qui sont complètement épuisés. Le 0 0 entre collègues, on n'en parlera pas et évidemment. Symptomatique de ce qui s'est passé ce week end, le Bayern extraordinaire parce qu'il faut saluer quand même la saison calendaire 2020 du Bayern Munich. Je ne sais pas si j'ai pas vérifié, mais dans l'histoire du football, une équipe qui ne perd qu'une seule fois, toutes compétitions confondues, je ne sais pas si c'est déjà arrivé.

[01:47:15]

Je n'ai pas en tête. Les statistiques, ce que fait le Bayern épuisé, avec des joueurs qui ne sont pas là, qui sont blessés ou absents. Ce que tu veux, c'est juste phénoménal. Et d'ailleurs, la polémique, entre guillemets, s'il faut en avoir une en Allemagne. C'est pourquoi on dit Flick n'a pas été nommé entraîneur de l'année en Allemagne. Mais bon, c'est comme ça bien, mais c'était encore une très belle publicité pour la Bundesliga.

[01:47:43]

Ce championnat avait encore besoin de publicité parce que c'était effectivement un super match de fin de samedi après midi 18h30, fin d'après match. C'est vrai que son match de Bundesliga très bon match, très bon. Il a à peine le fameux top model, d'ailleurs, que des et. C'est dire que je me suis mis à la Bundesliga. Puis je faire France? Ça va pour les Allemands, tu ta déjà. Après, tu vas te coucher. Exact.

[01:48:08]

Non, non. Mais c'était évidemment une belle publicité qui tâchait. Excusez moi de dire ça. D'autres matchs de la Childress qui vraiment très, très moyen et qui est aussi culturel que lorsque les températures baissent. C'est bizarre, le niveau des matchs baisse aussi comme ils ont pas le temps de se régénérer. Tu veux avoir qu'une petite semaine de trêve, ce qui est aussi historique du combat? C'est le plus petit voyage au Qatar ou avoir Bédia pour leurs billets mondiaux aura lieu en Turquie, en Turquie souvent.

[01:48:39]

C'est vrai, il y avait le stage en Turquie, mais c'est vrai que c'était très, très, très beau comme match. Il est dommage. J'ai envie de dire c'est fabuleux pour le Bayern. Encore une fois pour sa série, c'est dommage que le Bayer Leverkusen soit revenu, soit retombé dans ses travers. Juste une petite précision, Gilbert, je crois. Pour Paulo, qui posait la question, je crois que le Milan de Capello sur la D 92 ne doit perdre qu'une seule rencontre pour renverser très bien Les Invincibles.

[01:49:03]

Je crois avec vigueur et Louise Corboz nous avait annoncé que Léo était le pape portugais. Il était à Lille. Est ce qu'en Italie, on dit la même chose? Il a marqué son premier but 6 secondes ce week end.

[01:49:16]

Oui, bah, le Portugais, oui et non. Ce que je sais, c'est que le Milan le suit depuis très longtemps. Ils l'ont fait venir, mais en fait, ce qui est intéressant à Koleos, c'est que toujours avec ces données de scouting exacerbé par compos, il n'y a pas que lui qui travaille bien. En plus, c'est que ceux qui sont aujourd'hui dans la cellule de recrutement de l'assimilant le connaissent depuis qu'il au Sporting. Aussi, on me disait qu'il l'avait vu jouer numéro 10, par exemple Leo au Sporting dans les catégories de jeunes, et donc un joueur sur lequel ils ont beaucoup d'espoirs.

[01:49:49]

Alors c'est ce qui est marrant, c'est que tout le monde sait qu'il a beaucoup de domaines à améliorer. Mais quand tu parles à ces personnes là, c'est que personne ne sait jusqu'où il peut aller. C'est dire que tout le monde voit une énorme marge de progression sur plein de domaines la finition, le jeu de tête, même encore physiquement, dans les choix qu'il doit faire, dans l'agressivité, dans le fait d'être un peu plus consistant. Tout le monde voit plein de petites choses à améliorer, mais en fait, tout le monde te dit qu'il a un potentiel extraordinaire.

[01:50:21]

Et en fait, ce qu'on voit, c'est qu'il faut pas croire que là, au nom d'un souvenir qui jouait dans l'axe du terrain à Lille, à Milan, depuis que Pioline est arrivé, il joue sur l'aile gauche. Alors là, ce week end, il jouait dans l'axe parce qu'il y a pas mal de blessés. Ibrahimovic et Gribiche, qui sont les deux premières solutions. Mais il joue sur le côté. Il joue dans un 4 2 3.

[01:50:40]

Il joue ailier gauche, si vous voulez, alors c'est pas un ailier classique, c'est pas fait pour un jeu de possession. On verra jamais un Rafael l'IAO ailier gauche avec Guardiola, par exemple. Mais dans le jeu dynamique, vertical et explosif du Milan, son profil est très intéressant et il a marqué son quatrième but de la saison. Il a fait aussi trois passes décisives. Je trouve que il s'améliore. Je trouve qu'on voit ses progrès petit à petit, alors une partie de la presse le trouve un peu paresseux.

[01:51:07]

Parfois, il donne l'impression de flotter et de se désintéresser des choses. Mais c'est peut être lié aussi à son jeune âge et au fait que, avec ses jeunes joueurs, il faut toujours beaucoup, beaucoup, beaucoup insisté. Répéter, répéter, répéter, c'est aussi un axe de progression. Ce n'est pas le seul. Mais évidemment que Leo a toute son importance dans les bons résultats des derniers mois à Milan, et notamment de ce week end, puisque en dehors de ce but, au bout de 6 secondes 76, tout le monde a pris son petit chronomètre pour faire le calcul exact.

[01:51:37]

Mais il est aussi à l'origine d'un but qui est finalement annulé par la barre, mais avec une action où il fait un passements de jambes, une feinte. Enfin bref, voilà, on en voit un peu toute la panoplie sur ce match là. Tout ce qui est capable de faire Leo en bien et en un peu moins bien. Parce que au bout de 20 minutes, il a fait un peu le show et après, il a un peu disparu.

[01:51:53]

Donc on voit tout ce qu'il est capable de faire, tout ce qu'il pourrait faire si il progresse encore de manière assez linéaire sur pas mal de domaines. Et puis en dit beaucoup de bien et. Et derrière lui sans arrêt pour le motiver, pour le faire progresser, etc. Donc, c'est un vrai bon choix pour le moment du côté de Milan. Et en plus, c'est un jeune joueur qui a beaucoup de potentiel et joue déjà plus que le Brésilien qui est à Marseille.

[01:52:18]

Lui, c'est pas fort, exagère à Bruxelles. Pardon, pardon? Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Relisait Blowfish! Mais moi, je me souviens de Campost qui disait parce qu'il était il était du gars, il a été invisible pour le wissen régulier. C'était le MBP brésilien. Là, cette fois, ça n'avait pas échappé à beaucoup de gens. Visiblement pas même à lui, je crois. Oui, mais quand je reviens, je reviens à l'anglais pour retrouver le mappé français.

[01:52:49]

Tout ce bruit de balance. Moi, j'ai dit il faudrait qui bouge, qui change d'air, qui va gagner? Oui, c'est fort possible.

[01:53:01]

Brigneau perd encore Julien. Et oui, effectivement, ça fait deux ans qu'il a mis à Serge Aurier. Mon Dieu qui pareil chercher. On faisait un procès. En revanche, en revanche, le break, en revanche niellé, il a été accueilli avec le meilleur des cinq derniers matchs. Il avait été bien meilleur ces derniers matchs. Là, on a retrouvé un petit peu le Serge Aurier. On sait pas de quoi il fait n'importe quoi. Aujourd'hui, le mec sur qui tu peux pas compter parce qu'un jour ou l'autre, tu te mets à remettre dedans.

[01:53:32]

Bah, c'est ça qui est l'autre qui l'a déglingué. Il n'y a pas que Roy Keane qui l'a déglingué et. Dans les commentaires. Les mecs qui parlent TV en Angleterre? Ouais, Carragher. Regnéville aussi, mais c'est sûr. Parce que pour ce qu'on a vu, le n'a pas de cerveau réfléchi. Oui, parce que la taille, d'accord, mais il y en a quand même. Ce n'est pas la première fois d'ailleurs que Cukier Luis attaque.

[01:53:58]

C'est vrai qu'il avait qu'il il y avait vraiment pas besoin. Ce n'etait pas du tout nécessaire de faire la faute qu'il a fait sur Wesley Fofana dans le coin de la surface, en plus de Fofana. Allez y avec 2 buts en plus, donc ce n'est même pas comme s'il était dangereux ou quoi que ce soit. Donc, c'est vrai que c'est un pénalty complètement inutile qu'on peut. Mais déjà, Mourinho avait fait allusion à ça. Tu sais, dans la vidéo, c'est effectivement.

[01:54:19]

Ce qui est marrant, c'est que tout le monde a ressorti cet extrait dans le Amazonas. La saison, lui, doit être capable de faire, comme il avait dit, un pénalty de merde, un peid avec Linda Hardy, un pénalty de merde qualifié. Mais j'ai peur de l'avenir, de la va d'exactement. Et là, c'est ça. Parce que là et là, l'arbitre ne lui donne pas des il va avoir la barre et c'est aussi comme ça qui donne le pénalty.

[01:54:44]

Donc c'est vrai. Deuxième défaite d'affilée et en fait, c'est ce qu'on disait. C'est ce qu'on expliquait depuis, depuis le début. C'est une équipe de Tottenham qui est excellente en contre attaque, qui a les joueurs pour qui travaille pour àl'entraînement, c'est le c'est le système de jeu mis en place. Un plan, c'est parfait quand ça marche, mais y'a qu'un plan, c'est ça. Le problème est kantisme, affronte une équipe à qui elle aime aussi le contre.

[01:55:04]

Comme les joueurs, surtout à l'extérieur. Et qu'elle te laisse le ballon et qu'elle joue assez bas. Et qu'en plus, elle a des très bons joueurs comme Coman. Didi, par exemple, qui a fait un match fantastique en plus de Jamie Vardy de Chelsea, m'a dit soigner tout ça. T'as t'as des problèmes parce que tu ne sais pas quoi faire du ballon? Parce que Hilberg et Cissokho, c'est pas, c'est pas fait pour créer, pour avoir le ballon.

[01:55:22]

Parce que d'ailleurs, tu sentais puisqu'en début de match, puisque pour lui, ce match là, Mourinho a choisi de mettre Dembélé dans sa position désormais habituelle de numéro 10 derrière Quenne, mais aussi Lo Celso, il a mis 2 numéro 10 parce qu'il savait très bien qu'il allait avoir beaucoup de ballons qu'il fallait créer. Le problème, c'est que c'est pas ce qu'ils font. C'est parce qu'ils travaillent l'entrainement, ce n'est pas ce qu'ils font. Ils ont eu beaucoup de mal à se créer des occasions.

[01:55:40]

D'ailleurs, les deux seules occasions qu'ils ont vienne sur corner. Sinon, dans le jeu, c'était très, très pauvre. Il n'avait aucune idée de quoi faire avec le ballon. Comment aller vers l'avant? Il y avait finalement très peu de circuits préférentiels avec le ballon et c'est parce que c'est pas ce qu'ils font. Et donc, c'est sûr que c'est dans ces matchs là où ils ont beaucoup de mal. Et c'est ce qu'on dit depuis le début. Est ce qu'ils peuvent être champions simplement avec le plan A?

[01:55:58]

Qui est soyons bon en contre attaque? C'est ce que tu as forcément laissé des points? Exactement. Ils vont forcément laisser des points sur ce genre de match. Alors bien sûr, ce genre de match, il n'arrive pas tous les jours non plus. Parce que quand tu parles ou passe droit équivalent, exactement, il y aura des matchs où ils vont contre. Une équipe qui joue très basse, auront beaucoup de ballons et gagneront quand même. Bien sûr, parce qu'ils ont, ils seront plus forts.

[01:56:16]

Mais dans des matchs comme ça, c'est vrai qu'ils ont été pris à leur propre jeu et c'est finalement ce qu'on avait tous plus ou moins prédit. Ils vont perdre contre l'histoire. Ils sont deuxièmes à l'histoire aujourd'hui, donc pas le match avec cette victoire en deuxième, donc pas n'importe quelle équipe. Tu le dis là, tu leur laisse un petit peu d'espace sur des attaques rapides. Vraiment, ils ont des bons joueurs. Je ne sais pas si tu Lassiter, mais Maddison, c'est quand même un beau joueur, bon joueur de foot.

[01:56:43]

Stéphane Mbia RIP Fofana, le de Fofana, c'est exceptionnel ça, sincèrement. Les Anglais ont rarement vu un joueur étranger qui soit surtout un défenseur quand on connait les différences, notamment pour les défenseurs entre eux, entre championnat, mais surtout entre la Ligue1 et la première ligue qui se soit adapté si vite. Seulement, il vient d'avoir 20 ans y'a quelques jours. Finalement, le seul petit problème qu'il a eu, c'est quand il a atteint ses cheveux en blond.

[01:57:09]

Il a fait n'importe quoi à l'extérieur. Ils ont perdu deux matches d'affilée après l'armée et ses cheveux normaux. Et là, ça va beaucoup mieux. Comme par hasard. Mais il a été énorme hier contre Essonne Essonne. C'est vraiment Fantamady, ce visage là. Si elle avait été en bleu, j'imagine avant qu'on imagine que tu ferais, ça fait un ouf en Espagne, retrouver Fredo, le dossier Frédo que j'aimerais qu'on aborde déjà les décla de Messi là et Florentino Pérez.

[01:57:34]

Et la Super League dopée par Messi?

[01:57:37]

Messi, alors? Il y a une émission très, très connue, une émission politique et sociale d'interview qui s'appelle le Calvados. C'est un peu ça. Ouais, ben ça peut ça, c'est pas le Sinclair, mais c'est Jordi Evolis, un Catalan qui se présente ça. Et c'est vraiment aussi ça. Ça doit être bien vrai, non? C'est très bien. Après ça, c'était orienté quand j'avais 20 ans. Ce que je veux dire? Tu comprends, c'est vraiment des idées.

[01:58:05]

Mais bref, pour dire qu'il a, il s'est diffusé samedi et dimanche prochain. Il y a quelques extraits qui ont été diffusés par. Messi reconnaît qu'il a été très, très mal cet été et qu'il avait vraiment envie de partir, que toute cette histoire de contrat, ça l'a perturbé, mais que là, ça va mieux et qu'il a envie de faire des belles choses au Barça. Voilà, c'est le message positif que lance Bessis, qui confirme le mal être qui était le sien.

[01:58:33]

Les gens disaient que c'était pas vrai qu'on nous racontait ça, mais il suffisait de le voir jouer et de voir la tronche qu'il faisait pour comprendre qu'il n'était pas bien du tout. Faut le croire maintenant. C'est bien, mais c'est vrai, ça va. Oui, bien sûr. Pour le coup, il faut suivre. Après, on verra. On verra ce qui va se passer pendant quelques semaines, mais il n'a pas donné d'informations très claires sur son avenir.

[01:58:48]

D'ailleurs, personne ne sait quel avenir précis. Il n'y a qu'une chose qui est sûr, c'est que son contrat se termine le 30 juin prochain et qui partira gratuitement s'il n'a pas, s'il n'a pas prolongé d'ici là. Donc, Laniel di on fait pareil. Enfin bref, je sais pas. Moi, je ne sais pas quand on va faire le PSG pour trouver 100 millions. Moi, je ne crois pas une seconde. Il va payer. Mais si c'est semblait pourtant une bonne moyenne, ça me parait.

[01:59:11]

Mais il y en a encore moins au Barça. Oui, Fabregas. Ni l'un ni l'autre. Peut être aussi. Il en moins, mais il y en a encore au Bayern.

[01:59:20]

Mais Boateng à l'entrainement, il veut reprendre la même chose et ça ne lui a pas suffi.

[01:59:27]

À Florentino va faire un gros dossier Super League. Tu ne seras pas là parce que tu diberder cru, alors tu me diras ce qu'il dit en substance. Quelles ont été ces propos alors?

[01:59:39]

En fait, il a dit publiquement ce qu'il dit en privé à moi lorsqu'il m'a dit, il y a plusieurs mois déjà. Il n'a pas prononcé le mot Super League. M'enfin, c'était tellement évident que ça criait de partout. Super, super les petites lumières, super les experts, les experts, les experts, dit elle en disant que le football ne pouvait pas continuer comme ça, que le football avait besoin de grands changements, que les calendriers, tout ça, rien n'allait qu'il fallait une révolution.

[02:00:03]

Il a évoqué la fondation de la FIFA. D'ailleurs, le Real Madrid était en 1904 le seul club à créer la FIFA au près de cette fédération nationale. Le Réal avait soutenu le projet de l'équipe en 55 de création de la Coupe d'Europe. L'idée du journaliste Gueorgui Elano, Arrageois comme serviteur et L'Oréal veut être dans la révolution qui s'approche. C'est une belle nouvelle. À nouveau, une nouvelle façon de voir le football. Florentino Pérez, après, il explique des choses très clairement et parce qu'en fait, c'était l'assemblée des socios.

[02:00:40]

C'est à dire? Vous savez que L'Oréal est une association à but non lucratif qui appartient à ses membres et dont tous les assemblées générales, comme n'importe quelle association, et qui doit rendre des comptes. Il y a un discours de politique générale, on va dire à ce niveau là, il expliquait une chose très intéressante quand même. Il a expliqué que finalement, les gros clubs étaient ceux qui avaient le plus souffert de la pandémie en disant que les petits clubs vivent avec leur budget et vivent uniquement peut vivre quasiment que des droits télé, alors qu'un club comme le Réal ou le Barça ou l'Atlético des droitsde ne représente que 25 de leurs revenus et donc le fait qu'il n'aient pas de public qui moins de marketing, etc.

[02:01:15]

Là, ça les plombe. Et l'idée de Florentino Pérez et moi, j'en avais parlé avec lui pendant la pandémie, disait Tu vois, si on avait une Super League, on avait une pandémie comme ça. On souffrirait beaucoup moins au niveau financier, c'est à dire qu'une Super League, ça rapporte tellement d'argent. Ce serait tellement bien structuré au niveau financier qu'on serait capable de surmonter des crises beaucoup plus facilement que ce qui se passe actuellement. En gros, ce qu'il dit, c'est que la pandémie ne fait qu'accélérer ce qui est inévitable.

[02:01:42]

Je peux vous dire que en Espagne, et quand tu parles avec certains présidents, ils savent que ça va se passer.

[02:01:48]

Gilbert stp, je me permets de couper. Fred courant et d'idiot était invité ce dimanche à Dobble. Pas lors des cinq dernières minutes. On lui a posé la question de la Super League. Il n'a pas cité le mot Super League aussi, exactement. Il a tout simplement fait comprendre que ce qu'il faisait lui est fort en ce moment était très intéressant et qu'il était extrêmement pointilleux sur tout ce que proposait l'UEFA en ce moment et qu'en fait, confirme un petit peu ce que lui ferait de dernier Paulo Ménigon.

[02:02:21]

Je crois que c'était dans Le Figaro il y a 4 5 jours. Dans une interview, il a dit qu'il avait adoré cette interview. Il a dit la même chose. Oui, il faut le connaître. Romiti 2, c'est Jacadi. Pas Jacadi. Ah bon? Il va te dire 48h avant l'inverse, il va te dire le contraire. Après, tout le monde sait que Jacadi, dont je ne me souviens pas super bien. Mais je lui dis pas Jacadi, donc, qui a eu lieu.

[02:02:48]

En tout cas, il parle de la refonte de la Ligue des champions, donc c'est inévitable. Mais oui, mais en fait, ce qui se passe, c'est qu'il y a vraiment le sentiment que le club est mal organisé et qu'on voit que dès qu'il y a une crise là, là, c'est n'importe quoi ce qui se passe. On est tous d'accord. Il y a un surdosage de football et les joueurs sont tous très fatigués. Ils veulent voir plein de blessures.

[02:03:09]

Après Noël, on le sait très bien et donc il y a un projet qui est déjà très, très avancé. Ce que je dis, il faudra juste l'opérer ne va pas lancer ça comme ça par hasard. Ça fait des mois et des mois qu'ils en parlent en privé à leur projet parce qu'il y a plusieurs projets dont on parle projets menés par des entrepreneurs privés, projets menés par la FIFA en sous main, projet alors vous leur deviné qui est plutôt a priori proche de la FIFA.

[02:03:32]

D'ailleurs, le réal a énormément soudoie. Excuse moi, je parlais de Infantino. Je ne comprends pas quel est l'intérêt de la FIFA de venir torpiller la Ligue des champions de l'UEFA. C'est une émanation de la FIFA. Ils veulent quoi? C'est quoi alors? C'est quoi leur plan? Mais ça vient. Ça vient de la part des clubs qui, sincèrement, une guerre de pouvoir. On va aller jouer à Ibar ou des hors compétitions. Voilà presque plus de revenus parce que relance de l'intérêt pour les fans.

[02:04:02]

Oui, c'est ça l'intérêt général. L'UEFA a tenu jusque là parce qu'à chaque fois, elle disait oui au dernier moment aux clubs qui, de toute façon, râlaient disait qu'il fallait évoluer pour faire plus de revenus. L'UEFA a sans arrêt trouvé la réponse ta réponse pour que personne sorte de son giron. Il est possible qu'au bout d'un moment, les clubs disent ou tu es fa, tu nous fatigues battant. On va vraiment faire notre truc à part dans les tiroirs depuis pas mal de ça.

[02:04:25]

Ils veulent faire une aide bien tôt. Qu'ils le fassent, à part en mode Euroligue de basket dorganisations avec l'impérieuse claque Bourgoing, ça va être servi avec la FIFA. Je ne comprends pas vraiment pareil parce que, mais peut être que la Ville fera rien au truc, parce qu'il me fallait une autre façon avec l'UEFA. Et ils sont pas en guerre, mais en désaccord depuis pas mal de temps. Et la FIFA pourrait raccrocher. Ça pourrait se raccrocher au projet.

[02:04:50]

C'est pas lui fermer l'Euroligue, c'est totalement fermé. C'est le mec qui se nomme après la victoire. l'Asvel l'a post-ado. Toi, toi, toi, toi, tu sais pas les fermer. C'est exactement quand ça fermer la ça. Ça veut dire que c'est au bon vouloir. Le choix est au bon vouloir organisateur, mais c'est pas fermé les yeux fermés, j'en rigole t il. Oui, tu d'immondes pas par des dirigeants sportifs. J'en parlais avec Fred.

[02:05:14]

C'est vrai. C'est dire que fermer, ça veut dire que si on avait fait cette ligue il y a 15 ans, c'est La Corogne qui était indéboulonnable. S'il y a 10 ans, c'était Valence, tu sais qu'à un moment donné, c'est fermé. Et voilà, c'est qu'on a eu. C'est que les mecs qui sont là en ce moment dans le game, ben c'est fermé à eux. T'as compris ce que je vais te dire. Bon, c'est pas ça, c'est pas moi.

[02:05:30]

Ça paraissait pas érigé en. C'est dans un pays, cependant, un continent. Bah oui, tu sais. Mais quand tu regardes les logs parce que les il ont et moulières, ouais, ouais. Après, tu le sais, c'est très facile à monter en terme de ce que ça représente. Que quand on n'a pas utilisé ce que les Américains sont malins parce qu'ils ont fait différents sports avec différentes saisons, c'est à dire que t'as la haine, Billiers, la NHL, la NFL.

[02:05:56]

C'est vrai que chacun va jouer en fonction de sa région. Tout ça, machin, tu vois, tu peux pas totalement exclu. Là, le foot, mais il est possible que ça devienne comme ça aussi. C'est à dire que les championnats sont reformate aussi en dessous. Alors il y aura forcément une réponse à ça. Il aura le Méru pour le gratin et il aura le dernier mot. Parce que les disques durs sur les réseaux sociaux en train de crever l'abcès.

[02:06:21]

Comment ça se passe en ce moment? Le foot reste un truc si vous voulez faire des équipes, en fait. Et moi, j'ai posé la question. En gros, il y aura deux équipes. Il y aura tellement d'argent. Il y aura une équipe pour jouer la Liga et une équipe pour jouer. C'est ça, c'est ça la ligue fermée. Tu vois un truc avec ces deux équipes, c'est l'économie du foot sera gagnante, mais pas le foot.

[02:06:40]

C'est. Mais c'est inévitable qu'il faut Boghé, y'a pas la fuite en avant. Plus tu fuis dans la fuite en avant que tu vas attentionnel, mieux ça. Je le salue, les gars. Demain soir, si vous voulez progresser, c'est bien évidemment pour donner votre avis et voir ce qu'il est. Dommage de dire dans quelques instants, on est de retour avec Julien et bien sur les réseaux sociaux de d'After. Plus de crise, évidemment, l'acteur revient tout de suite.

[02:07:08]

Juste l'acteur foot Super Wigwam. Jurgensen Daniel Riolo s'offusque. Messieurs dames, GICL Julien Cazarre, avec les conquêtes, il y a des cons et ces cons, on va s'en occuper. Gilbert Wilbert Je suis content que tu me demande comment s'est passé mon week end. Visiblement, tu n'as pas ton texte, ça fait plaisir. Comment s'est passé le week end julien? Maintenant, c'est trop tard. Et quand on te le dis pas, c'était juste être poli.

[02:07:36]

Pas besoin d'une consigne. Quoi que toi, il n'y a pas Jean Castex pour dire quoi faire. Tu fais rien. T'es vraiment qu'un mouton, heureusement. Et encore, je cherche les lunettes. Oui, c'est ça. Je cherche des lunettes, mon pauvre ami. Tu es de toute façon, tu es un mouton ou tu suis un suiveur. Tu n'es pas comme Jérôme. Jérôme Rothen, qui, lui, est un vrai rebelle en qui lui bravent les interdits, les limitations de déplacement, de vitesse.

[02:07:56]

Qui sont ils pour nous dire à quelle vitesse on doit rouler dans mes bras? Franchement, je ne vais pas me payer une caisse qui fait du 0 à 200 en 3 secondes pour me traîner le cul. La vitesse d'un Guenrouët. Ça, c'est des rebelles. Ça, c'est Jérôme Rothen. Bravo Giraud! Bravo Daniel qui, chaque jour, luttent contre le diktat de l'auditeur qui craque et passe, qui prend son temps et qui défend une idée avec une voix doucereuse.

[02:08:14]

On veut laisser aller au bout de son propos sans lui dire que c'est qu'un tocard et qui a tourné avec son garage. Tu l'as parce que le foot, tout qu'il connaissait. Un mec qui s'écrit pour France Inter, il a tout le monde avait la parole. Non, mais sans déconner, gauchiste de merde. Eh bien oui, c'est ça aujourd'hui, la rebellion. Eh bien avant, il y avait un grand homme dans le foot français qui était un rebelle.

[02:08:32]

Il n'avait pas tant que ça. Y'avait rappelez vous celui qui était le barde officiel de l'équipe de France français. Ça a lui perdu de vue un peu. Ben ouais, mais c'est dommage. Parce que lui, c'était il défendait déjà la musique. Rappelez vous tous ces ronds de cuir qui sont derrière le repéra.

[02:08:46]

Voyez la caméra Wallez, la caméra jour du cuir derrière d'opéra, derrière un beau bureau à dépenser le fric des gens. Il n'y a pas que moi. Il y a plein, jeune compositeur comme moi, qui ne sont pas morts vivants, biensur.

[02:09:00]

Et oui, alors, les ronds de cuir? Gilbert Rozon n'est pas une succursale de la Festibière. C'est faire, c'est le bureau dans un fauteuil en bois. C'était comme ça qu'on les appelait Courteline parce qu'il y avait de très beaux fauteuils en ronds de cuir pour pour avoir chaud au cul où il a raison. On se demande pourquoi on écoute les compositeurs au mort, comme Beethoven ou Debussy. Il y avait des vivants, très bien. Alors je sais pour beaucoup d'entre vous.

[02:09:23]

Beethoven est un chien, Debussy, un arrière droit de Saint-Etienne. Mais un compositeur français, c'est pas un compositeur qui a sa place au Panthéon, c'est lui. Souvenez vous quel effet l'hymne de Chambly? Et ça donne. Et ça?

[02:09:40]

Soit on lâche rien. On est prêt à partir à la guerre quand on est fâché avec Chambly. En plus, ça rajoute un bol à Chambly et je crois qu'on s'en branle. Un peu de chaleur a été froid et pourtant, on adore la Picardie, de qui on est fâché quand on n'a pas le choix. Arrêter le club de Jean-Louis Tour? Oui, c'est votre façon, Jean-Louis, toi, tu? Franchement, s'ils était encore amoureux de Chambly, y habiterait pas ici.

[02:10:05]

Et maintenant, c'est Compiègne que Chambly, c'est le club de l'Oise, le club de Jean-Louis. C'est un peu son club. C'est pas bien. C'est la seule chose. C'est la soixantaine aujourd'hui, c'est son anniversaire. Enfin bref, tout ça, on s'en tape. Oui. Oh alors, bon anniversaire, George, toujours. Ça ferait partie de la boîte à idées dont on se branle. En tout cas, ça fout la pêche. Pourquoi je vous parle français?

[02:10:27]

Vous dites qu'est ce qu'il y a eu, Brantly? Parce que les rebelles Bessa, un grand confrère des rebelles. Voilà, c'est un rebelle en cuir à queue de cheval, un peu comme un petit dont les impératifs de la bienséance et de la langue française aussi sont loin. Eh bien moi, justement, je voudrais rendre hommage à un autre rebelle qui a su se lever contre l'injustice. Cet homme, c'est Marcus Sturam. Forcément, comme dit l'expression, bon sang ne saurait mentir.

[02:10:51]

Je ne parle pas des tests antidopage par mes Lajus. Ça n'a rien à voir. Quand je dis Bon sang ne saurait mentir, c'est depuis qu'il est le digne fils de son père Lilian, toujours en croisade contre l'oppression des Noirs par les colons. Digne héritier de Martin Luther King, Malcom X et Francky Vincent. Eh bien oui, son fils, lui aussi ses heureux, a su se rebeller contre la barbarie. Je remets les faits.

[02:11:13]

Ce week end, lors d'un match Mönchengladbach Hoffenheim, on joue la 78e minute quand un grand Autrichien nommé Steffan Balch le cisailles littéralement rappelant les plus forts, les heures les plus sombres des combattants de l'Anschluss dans les années 40. Marcuse se retrouve à terre, les genoux vissés au sol. C'est à ce moment qu'il dit non. Non, je ne vais pas sous le jeu. Je resterai pas sous le joug de l'homme blanc, mais pas la fatalité, la soumission multiséculaires occidentale.

[02:11:40]

Alors Markus Sturam, tel Marcus Garvey, relève fièrement face à son bourreau qui le toise du haut de sa toute puissance germanique. Il regarde dans les yeux d'une salvatrice insolence, lui projette un Gladio vengeur en pleine face. Sûr, le Golias de d'opérettes sera sauvé par l'arbitre qu'il explosera du terrain, mais trop tard. Le combat est ailleurs. Jinvite en l'honneur de Marcuse tous les footballeurs d'Europe à se cracher à la gueule avant chaque début de match en guise de soutien.

[02:12:07]

Oui, crache à la gueule.

[02:12:10]

Tiens, Martius, c'est pour toi, un cadeau pour toi. Que l'as tu là où il était? C'était un épaulé jeté. Lambretta, GTV par qui alors? C'était je crois. Y avait Rolland Courbis, un autre Roland. Il va chercher plus loin. Maintenant, ça va plus loin. La CCC, ça vient du cœur du coeur. Merci Julien. Dans quelques instants, les Bretons allaient Goussev et les dernières infos foot du jour à partager. Bien sûr, dans l'affaire.

[02:12:45]

RMC l'avocat Gilbert Grivoise. Julien Cazarre, Daniel Riolo, Youssef Youssef avant que tu prenne la parole, deux, trois petites infos qu'on n'a pas encore données déjà vous dire que le fameux match Marseille-Lyon Lansky avait été recalé au 3 janvier a été à nouveau repoussé à initialement était prévu le 30 octobre. Il a été repoussé. Rappelez vous, en raison du vide 4 provides 3 janvier. Là, loin de Villeurbanne, ça va écourter les vacances. Jean-François Fatiguait lancera aussi le web.

[02:13:16]

Qui repousser, donc finalement être repoussé au 20 janvier. Valence ou Marseille? A eux deux, ils l'ont fait avec deux invités professionnels marseillais. Dans l'ensemble, ça va pas être compliqué de trouver une d'attaquants équipe au calendrier vide de janvier à ça. Initialement, match en retard a lui, carrément pas encore été. Ils ont déjà la date du 3 janvier. C'est un dimanche soir et qu'à l'époque de la Coupe de France, au début. Et puis, il fallait bien remplir la case pour les télés, les télés, qu'en plus, tu me diras.

[02:13:45]

Je ne pense pas que la télé puisse mettre une grosse pression en ce moment sur un joueurs pour le coup. J'ai regardé en streaming, je me sentais moins coupable. Le dernier match Gély Lille PSG ne sert pas l'histoire de la Coupe de France parce qu'elle ne tient pas la Coupe de France. On le sait très bien que de toute façon, il n'y aura pas de tours le 3 janvier. Au départ, le calendrier avait un tour. Là, oui, mais là, le match l'a bien et il fallait bien qu'il y ait plus de coupes.

[02:14:07]

Mais il a été mis là. Il y a combien de temps Gilbert Transpac là bas, donc il savait très bien que la Coupe de France à ce moment là. Donc, c'est une très bonne année encore après les vacances. C'est vrai que je très cool working, dirait Jacques. Et Jacky. Jacky a des blessures. On parlait de l'effet Kovy dans C'est pas sur les organismes. Les joueurs les laissent souffler un petit peu quand même, non? Et puis, il faut une info marseillaise.

[02:14:30]

Sachez que Sanson et Amavi sont out jusqu'en 2021. Donc on verra pas demain. Ils devraient revenir mi janvier. La bonne nouvelle du Nagato, Brol Tomo, c'est quand même avec les arrière gauche, les Aragonaises. Ça, quand il faut arrêter, est fini. Moi, je connais un gardien de but japonais aussi. Oui, à Fort Chabrol, faut arrêter aussi. Mais là, il y a un problème avec les Japonais. C'est parce que j'en ai vu un à Liverpool et pas mal japonais.

[02:15:02]

Vous n'avez pas les mêmes fournisseurs? We have been amino? Ouais, ouais, c'est pas mal. Mais pour la même région, on n'a pas pris le bon Japonais. Non, non, non, non.

[02:15:11]

Gingelom Tout de suite, c'est logique. Ne pas suivre seul au monde à Saglam officière, c'est comme ça qu'on va pouvoir les histories. Ha oui, c'est comme ça qu'on fait. Qu'est ce que t'as sur les réseaux sociaux? Tu sais faire, c'est faire un super nestorienne d'élèves. Maintenant, l'anglais, est ce que, pas encore très actif, il faudrait que je le devienne? Est ce que grâce à toi, Houssem, Instagram officiel cartonne? Ouais, franchement, ça pas maintenant ça que t'as raison.

[02:15:44]

On fait une pub de dingue. Instagram, j'irai brûler que je vais regarder. Eh bien, je vais te dire ça. Il a 39.000 abonnés, il est à 3 fois, c'est génial. Oui, ça a cartonné, mais en plus, on met des extraits, on met des extraits de cette décla en conférence de presse et je te parle de celui d'Ali l'Authie. Qaradawi, c'est quoi toi? Oui, ça, bon. Mais sinon, c'est la personne qui gère le compte.

[02:16:05]

Et les TimeMachine à 39.000, mais quand ce n'est pas lui directement. Quelle déception! Franchement, c'est officiel. Liddy pense pas que ce soit lui.

[02:16:13]

Mais non, messieurs, ce soir, vous avez, vous avez créé beaucoup de débats autour de vos débats. Alors je passe outre Daniel Surveillerait et Jérôme, surtout Reul. En tout cas, ces gens aiment beaucoup. À chaque fois que vous parlez d'eux, il y a une question qui trouve que je trouve intéressante sur la ligue fermée. Tout à l'heure, on a dit que avec la ligue fermée, il y aurait deux équipes différentes pour le championnat, donc une Bonchampois pour la ligue fermée.

[02:16:37]

Question d'Alex Je sais pas si vous avez la réponse est ce qu'il y aura deux entraîneurs différents? Il y a deux équipes déforcée, pas complètement qu'on n'a pas compris. Il y a deux équipes seniors, un championnat différent, ça ne fait pas semblant de pas comprendre. En fait, si on avait perdu devant la première équipe qui jouera la ligue fermée le mercredi et que la baisse n'est pas complète. Deux entraîneurs, ça peut être des stats. Effectivement, avec différents entraîneurs, comme tous les entraîneurs, des attaquants, des défenseurs, l'adjoint qui s'occupe, mais je pense qu'il y aura aide.

[02:17:07]

Manager a un truc qui supervisait Deneux pendant. Je sais, ce n'est pas l'aide Doneux, mais je voulais prouver à la France entière que l'acheteur est une émission honnête. Alors, ça ne sera pas tout de suite quand on sait qu'on a vu la Khazar avec nous. Oui, sûr, mais c'était une émission honnête, il y a quelques jours pour parler de Jordanne, le défenseur niçois, parce qu'il avait sorti cette magnifique phrase fair play. Il n'y a pas de faut pas chercher midi à 11 heures, mais là, les gens malhonnêtes comme Julien Cazarre rigoler, tu riait au nez dedans, d'alourdir tous, rigoler.

[02:17:42]

Enquête. C'est vrai qu'on a tous dribblé. Enquête. L'expression chercher midi à 11 heures existe. Sans blague? Exactement. A vrai dire, alors, elle vient du 16ème siècle. Ha oui, ça vient de là. C'est sûr que les gendarmes disaient chercher midi à 11 heures et ça a été transformé et modifié à partir du 17e siècle. Ceci étant dit, Jordanne en Suisse, c'est une expression qu'on utilise encore en Suisse, on dit Hergé n'est pas totalement faux.

[02:18:07]

Donc, un Français qui va en Suisse et qui dit à 14 heures vous rivère passé dans la Suisse. Ceci dit, quand tu réfléchis en vrai, les deux sont pas plus kod l'une que l'autre d'expression. Ça veut dire la même chose. Alors, midi à 14h, ça correspond à un temps, on va dire non, mais tu cherches un nom agendé jeder ou tu verras. Mais en fait, en fait, dans les livres Gillibert vachard lors du délit, adorées à un autre horaire exactement à midi ou à 14h.

[02:18:35]

Bon, le genre de truc, c'est nul. À quoi ça sert? Rigole vivant, ce type 4,14 là, il y a deux heures. C'est juste que de changement d'horaire à un autre horaire. Tu bosses, puis à midi, tu aurais tu eu le temps? À midi, tu ne vas pas chercher 14h. Parce que c'est un horaire différent, merci. La pause déjeuner, c'est fou, mais c'est bien de sortir sa carte de cantine incroyable pendant 5 ans pour réhabiliter le ballet du Paris Saint-Germain.

[02:19:05]

Certains sont occupés en ce moment même. Je crois que ça va finir depuis quelques buts. Neymar a joué face aux meilleurs joueurs du monde sur Counter-Strike. C'était ce soir. Je l'ai vu ça. Sauf que je ne sais pas ce que c'est qu'on Obstetrics. Je ne pas exactement. C'est un jeu où je reviens dans ce jeu là. Counter-Strike L'administré, Tryba, Westra, Westra, harassés, tire et n'est pas Fredrick. C'est un jeu de tir.

[02:19:35]

Et donc alors ça, Neymar a joué à ça et enchaîne avec une partie de poker parce que tu peux voir à bas salaires, y'a belle carrière. Il va, se repose beaucoup avec lui même, l'emmener tard et comme il joue de mieux en mieux. Son chien s'appelle Poker, c'est vrai. Faux, ce qu'il appelle un faux. Daniel, quoi. Je sais pas comment on marque de charges. J'y connais rien à faire dans ce sens et c'est un vrai passionné.

[02:20:02]

Moi, je suis quand même pas mon chien Branlette, mais arrivé à plusieurs reprises et disait qu'il voulait faire ça plus tard, il veut mettre de l'ordre après sa carrière. La punchline du jour, messieurs, c'est Roberte Landowski. Et il a dit à défaut d'être à la même table que Messi et Ronaldo. Je pense que je peux les inviter à manger à la mienne. Respect, c'est beffrois. Je pense que ça va être l'attaquant le plus sous coté de l'histoire de toutes.

[02:20:24]

Bastille aurait mérité son petit Ballon d'or, comprenez pourquoi pas, mais de là bas, parce que il joue dans l'équipe qui est championne d'Europe. Tout le monde parle bien sur la vie, oui, mais je sais pas quoi. Tu ne veux pas le coucher. Tejay, c'est mon avis. Je trouve qu'il y a deux choses encore d'un côté par rapport à Messi Ronaldo et Messi Ronaldo. Même pas en disant qu'il marque 60 buts par année. Moi, je trouvais qu'il était à ce niveau là depuis pas mal d'années.

[02:20:48]

Et quand il y passait pas le premier nom qui revient derrière les deux autres, souvent, il est souvent loin. Il était passé au milieu de La Iton, le mec qui ne met que des buts et qui connaissent un petit défaut. Bon, son année dernière a quand même été exceptionnel par rapport à l'an. Il a toujours mis des buts, mais l'année derniere, par exemple, dans les chapeau d'After, c'est toujours chapeau. Mais c'est pas un jeu, c'est pas la folie, non?

[02:21:11]

Non, il est toujours une connerie sur le coup, à haute température. Vous avez mis Cabinda en gardant toujours son côté toujours trompé. Tromper Julien, c'est flagrant. Il est toujours pour les vendeuses. Est bon. Sa sorti le buteur Bruguera du dernier médecin. À l'unanimité, Houssem Forbes a sorti le classement des joueurs les mieux payés en 2020. Dans le top 100, il y a trois Français Bapès en première position avec 8 millions d'euros. Griezman dans le coup?

[02:21:38]

Non, Pogba de Rambervillers avec 28,5 et Griezmann 27. Et donc, dans la continuité de ces salaires qui gagnent moins que Roden, qui est plus joueur de foot.

[02:21:53]

Le jour le jour et Méteren passes vers l'avant. Peut être qu'on lui donnera un cadeau cadeau. C'est gratuit, ça passe dans ce que j'ai dis ou pas. Si vous n'aimez pas que vous voyez ce que je disais sur les réseaux sociaux, ça réagit donc au salaire. Et il y a un internaute qui a pris à partie Tony Cross, a dit Cross. C'est tellement surcoté. Il mérite pas du tout son salaire et ce à quoi il a répondu.

[02:22:20]

l'Allemand lui a répondu sur les réseaux, soit il lui a dit oui, c'est vrai, ne le dis à personne. Donc voilà, je trouve ça. Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! C'est que le joueur surcoté Tony Cross. Il y a peut être des gens qui considèrent que c'est pas un top player, mais bon, mais qui brille. Peut être que j'ai regardé, mais pas à l'abri. Et puis, une dernière fois, je voulais vous dire Y'a cafouille qui a pris la parole?

[02:22:40]

Célèbre latéral gauche, Wiggum. Comment Georges Wiggum cafouille exactement? Je voulais vous dire cette phrase qui qu'il a dite et je voulais avoir votre avis là dessus. Il dit que pour lui, selon lui, les joueurs les mieux payés d'un effectif devraient être, selon lui, les latéraux. Parce que dans le foot moderne, mais dans le foot moderne, tu ne peux pas t'en sortir sans bons latéraux. OK, Bava explique, va expliquer les d'hosties que Benjamin Pavard sera mieux payé que lui pour backers bancaire, bien sûr.

[02:23:09]

Bien sûr, vous voulez vous faire plaisir sur l'importance des latéraux dans le football d'aujourd'hui? Une enquête où on parlait justement de l'évolution des postes et de leur salaire et qui disait que les recruteurs, effectivement, faisaient de plus en plus attention aux latéraux et que dans le futur, ça pouvait devenir des postes et des joueurs qui allaient amener à être des stars et à être beaucoup plus payés qu'ils ne l'ont été historiquement dans le football.

[02:23:33]

Alexandra Hurdle Lille doit gagner bien gardien de but. Je pense que ce sont les postes, les arrière gauche. Ça fait un bout de temps qui gagne pas mal. Quand t'as un bon arrière gauche, ce que t'es mieux coté qu'un arrière droit. Dites moi les gars pour conclure la chronique 12m. On a même pas réagi sur Laurent Blanc. Et c'est passé ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Laurent Blanc.

[02:23:55]

Un club où ça? Saulchoir est parti refuser une vingtaine de Ronald Koeman. Le dernier en date deux années. Il s'est fait virer direction du bar et s'est fait virer quand même. On ne sait pas encore si c'est le Real Madrid qui ne prend pas la place sous le choc. Ou alors c'est moi. Personne m'a dit c'est pour mettre à niveau uniques en leur genre, lui qui irait râler quand il veut faire du fric. C'est pour remettre un petit peu garde.

[02:24:24]

Mons a donné mon avis. Il y a un challenge intéressant à l'analyse. Il a dit il a dit être au premier plan. Un club va tomber Arsenal. Arsenal, c'est un peu en dessous de table pour lui. Arsenal à Barcelone, c'est pas terrible pour lui. Pas génial. Je crois que c'est un échec pour le journal Arsenal. Arsenal, c'est ça. Personnellement, je vous disais Arsenal, c'est un peu faible. Danièle Gilbert Le club, je dirais plutôt que dans le cas d'un autre, je sais bien que c'est Laurent Blanc.

[02:24:59]

Lui même va vous donner la réponse.

[02:25:01]

Non, mais je ne vais pas rentrer là dedans. Ça, c'est pour vous. Ça vous donne du grain à moudre là dedans. Alors figure toi que j'ai essayé?

[02:25:10]

Ben ouais, ouais. Ouais, si tu le mets dans la chapelure après coup, par exemple, on appelle ça. Tu veux faire des escalopes panées, mais ça se dit en Suisse, en Suisse, ça en bas. En 10 ans en Suisse. Avant, c'était sérieux.

[02:25:32]

Regardez le rapport Abidi arroseurs et patates 3 0. J'ai pas très bien le score final. Il a même pas dit où il avait signé à l'arrivée. Donc, tout le monde sait que c'est à Riyad, au Qatar Club, évidemment pas mal Louisfert, Nendaz, à entraîner ce club et à sa meilleure période. Christophe Dugarry a joué un grand club, Roblot, ce dimanche passé. Apparemment, il veut remettre le club à l'abandon avec des grands noms. Qui joue la Ligue des champions d'Asie?

[02:26:05]

Survivors que c'est un bon choix. Il s'est passé un truc de dingue à Survivors. Les gars qui ne vous aura pas échappé, c'est qu'il a retrouvé aussi vite qu'on je pensais qu'il trouvera moins bien comme 7 membres de l'affaire, étant encore en course à Survivors 6 avait joué Marseille gagnant, a t il. Y en a un qui, spontanément, Verviers qui avait juste, a t il réussi, fait été éliminé. Victoire, élimine les sorties avec Monaco.

[02:26:34]

Monaco, c'est l'histoire qui a brûlé, se retrouve dans un joint venture. Il est complètement nul. Tout le monde a perdu en deux, donc on ne va pas dire qu'il s'est jointe. Thomas, on recommence tous Magalhaes sur Winamax pour les faire participer au nouveau Survivors. À partir de là, je passe le premier match, je m'en fous Yrigoyen Classico à Lyon, mais plutôt de Strasbourg. Ça, je me laisse moi te voir après 4. Chaque fois que vous dites Survivors, le groupe allemand touchent de l'argent, pas même le nom d'un groupe allemand mythique, évidemment, lors du tigre allemand sur le territoire américain.

[02:27:17]

Parce qu'un groupe de hard rock allemand a ça, je vois que le bar Pajak Appolo, je vais voir ma grand mère, mais surtout courir en Converse Rocky 3. C'est dans Rocky 2 qui monte les marches en français environ 3 de la haine envers les Versets sataniques. l'Allemagne a du mal à voir la viande de porc dans la viande quand il est pauvre de Jim. Excusez moi, mais les marques recreer dans le travail. Ils n'ont pas la signature dans le tiroir parce que dans le droit, va.

[02:27:57]

Il va sans dire. Il s'entraîne sur la corde. Violon prendre l'avion pour le crime. Même le fils crid quand devant les nouveaux films du monde démarre, alors, c'est que c'est une autre époque. Folie, il balance des trucs. Je pense qu'aujourd'hui, il a huit procès. C'est pas volé, il arrive déjà. Monophylie. Tout ça reste incroyable. Il a donc annoncé qu'en double et le grand père était juif Likès Alexis, Alexis. Il était dur.

[02:28:39]

Salut Alexis! Alexis a été tiré au sort. Alors écoute bien. Parce que ce soir, ça tombe, tu n'as pas un cadeau. Mais non. Oh oui, mon petit Alexis. 2 cadeaux. Un casque, cela aurait mieux cache Banzaï là dedans, mieux il n'a pas vu son cadeau à Google Chrome Mini.

[02:29:04]

Ah ouais, bravo. Tu lui parle il? Thobie quoi? Tu dis? Mais bon, petit bémol peu de cases de l'AppStore et PAB écoles. Merci beaucoup.

[02:29:16]

Mais moi, j'ai Bretonne qui parle de tourelles et réduirez globalement. Alexis Barnich Joyeux Noël et Super Alexis demande encore des cadeaux et après deborde encore des cadeaux.

[02:29:33]

Donc continuer d'envoyer par SMS 32 16, ça continue demain et après demain.

[02:29:39]

Et le grand Noël, c'est avec les écouteurs. Si tu 400d royannaise, tes St-Nazaire, profiter toute la journée du confort et du sanskrit au St-Nazaire. Plus d'infos sur Sinisa Fontane.

[02:29:51]

Dans un instant, on a mieux que le combat entre Rouquier, Yvane, Marigots. On a le PSG-OM de la ligue Farber d'After, les Lutèce Falco face aux l'acteur foot Super Wigwam.

[02:30:08]

23H45 Lofteur, Julien Cazarre, Daniel Riolo, Jérôme Rothen ou Moussa GICL cuisse. Je crois qu'on peut le dire. L'heure est grave. Joseph Poli n'aurait pas dit mieux que moi ni Roger Gicquel. Nous allons voir ce soir un duel fratricide. Je veux bien sûr parler des Lutèce Falco. De retour de son joli Bambi, le chanteur. Le capitaine j'entretenais en forme, il est là, il est là, il est prêt à les casco. Pour moi, le décrasser, sauf le classico.

[02:31:00]

Ton copain de classico, c'est un certain Julien. Alors oui, toujours là. Bonsoir. Et quel est l'auditeur qui va vous accompagner pour Squeeze? Il s'appelle Yann et il est évidemment supporteur du PSG. Sylvianne? Bonsoir.

[02:31:14]

Ouais, I.P. Mais de parler l'origine et le club de mon enfant est le plus grand club de Strasbourg, mais sans le FC Metz, bien sûr. On embrasse Frédéric Antonetti, fait du très bon travail. Et bien face à vous, il y a l'ennemi juré. Enfin, pour les plus jeunes, pour les plus jeunes. Parce que pour les plus jeunes, c'est une équipe. C'est Carquefou, mais ça a été un grand duel des années 90 2000.

[02:31:41]

Ce sont les Rolando Magix. Il va falloir mettre des sous. Alors, vous voulez changer de gigote? C'est Pubert pas pour changer le GICL Weitzman. Evidemment, les Rolando veulent Vilks, emmenés par leur capitaine Jonatan MacCarthy. Bonjour, j'attends. Il est là, tout est en place. C'est bon à Louis VI et a indiqué la il est prêt, a vécu avec des collègues homos Oceana au flot des amis qui avaient enforme ou quoi? Et toi, ça va?

[02:32:16]

Impeccable. Bien, ecoute, t'as mieu, tu es pas seul. J'ai pas tout seul tous les deux chez un copain collègue. Il s'appelle Pablo. Supporteur au Barça, il ne pourrait pas postuler à l'OM. Salut Pablo. Pourquoi est ce qu'il a un nom de défenseur? La Poste comme vous oubliez vos débats? Pablo thème trop loin. Laisse tomber un troll avec des supporteurs du PSG peuvent enfin taf au club. Bien sûr, à l'OM, ils sont tous à Bordeaux, déjà à Brest, pour tout savoir.

[02:32:49]

Je demande tout de suite non pas le championnat, mais le halal. Personne project.

[02:32:56]

On va commencer tout de suite par un duel Flo Germain Julien Laurance, à l'époque consultantes qui khawaja ici. Lyon, PSG, Bordeaux, Bastia, Marseille, Saint-Etienne. Lyon. Fournier Fournier. Bravo! Bravo Flo Germain 1/0 pour les Rolando Betbèze 2ème qui qu'AOL ici de fait rituel, Jonatan MacCarthy a choisi tendineux Concentre toi, toi pour toi. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! MacCarthy! Qui Khawaja ici Sedan, Tengo Racaille, Millonarios, Le Havre, Almería, Paris Saint-Germain, Marseille, Vanni Babis.

[02:33:52]

Bonne réponse de ceux là dans ma carrière modeste préméditer ce qu'ont fait les deux clubs. Attention, 2 0. Tout le monde joue 2 0 hollando magique. Après Paris, c'est une équipe qui se rappelle, après Paris et Marseille, dans quel troisième club français a fini sa carrière.

[02:34:15]

Lorik Cana, qui l'a dit en premier, alors y'a rien à redire.

[02:34:23]

C'est que le mec qui bossait, moi non plus, on prenait Yann Sévillane. J'ai entendu Pablo devant le Real et moi, on demande à notre réalisateur français Pablo suspends, il va pas tricher là pour un Ripley est en cours. Condition que les auditeurs, que les auditeurs gabelous. Pablo, quels anciens joueurs de Paris et Marseille est actuellement l'entraîneur dAtlanta?

[02:34:52]

United a récupéré. Il lui tient un resto bas blanc à Bleau et délégué. Non? Allez Malaya, allez, deux fois.

[02:35:07]

Quel poste? Je ne peux pas dire. Je crois que ce défenseur central connaît bien dyade. Mais attention, pas que je suis ici, mais là. Du n'importe quoi.

[02:35:24]

Pablo, a lancé via internet Gilbert. Mais je crois que c'est Pablo. Normalement, ce n'est pas à moi de bateleurs. Fermoir doit m'aider. C'est là toute la confusion et la tragédie.

[02:35:37]

Mais il a un accent bago. La réponse n'avait pas d'accent de l'accent. Oui, c'est normal. Bien sûr. Allez, resigne, arrêtez de tricher, commencez pas à tricher. Arbelot, si tu invente une nouvelle triche, c'est à dire de croire que toi, l'auditeur qui a répondu alors que ce n'est pas toi, alors ça vous petit-palais. Ça colle avec la limite. C'est pas très, très amoureuse. Suis pas comme des talibans, je t'en veux pas tellement les particularismes.

[02:36:04]

C'est Docking qui avait répondu. 2 Pour les Rolando adjonctions, tout le monde joue Capaldi. C'est bien longtemps qu'il n'a pas pu dire. Mon rêve aurait été d'affronter tous ces joueurs fascinants Yvon Le Roux ou Amara Simba, Francis, Yassir, Christian d'Erez. Mais ça n'a pas pu se faire. Je suis finalement resté dans un championnat de seconde zone pour finir champion sans gloire dans une ville qui n'aime pas le foot. Regrets éternels, Timoko, pendant qu'il n'a pas dit, il a pâlissent.

[02:36:31]

C'est pour ça. Mais non, il est resté dans un championnat de seconde zone. Dans une ville qui ne s'intéresse pas au foot alors qu'il aurait pu aller jouer à comme son rêve bordelais contre Yvon Le Roux, Amara Simba Francisci a fait Sempéré. Il n'y a pas de mafia qui Maradonna.

[02:36:48]

Ben répond mais c'est moi, Julien Georges, alias Giromagny. Douteux, Maradonna dans le micro. Ecoute, je ne peux pas être plus près. C'est un manque de charisme en enchaînaient connard. Ouais, ben, ça explique beaucoup. Ben, on va tout de suite passer au petit qui est trop con, qui est trop con. Tout le monde joue, qui est trop con pour avoir dit ça. C'est dur pour les Mancuniens qui vont chercher à enlever l'épine du pied qu'ils ont sur la tête.

[02:37:13]

Ibra? Joli RESC, c'était un gaucher aussi. C'est lors d'un commentaire, ça fait Goblin. Une bonne réponse. quAli Je l'adore. 3 2 pour les ronds dans l'eau.

[02:37:26]

Question là ils n'ont pas vraiment convaincu le clan, toujours bien respecté par le joueur. C'est dit, tout le monde joue un peu pour leur l'endommager. Petit jeu de mots à la con. L'ancien international néerlandais était à une lettre près correspondant. C'est qu'elle vend Bomel.

[02:37:44]

Bonne réponse. C'était presque génial, mais c'est bien joué. Bien joué, Javi Van Bommel, ça s'est joué à trop. Ça fait 3 3 le en suspend.

[02:37:54]

Vient d'être accordé par notre jury au Lutèce fa dièse 4. Ça mérite un bon, au moins pour les tricheurs. Il reste 2 minutes. Le jury, c'est Jérôme Thomas. Facile, quoi qu'il kifkif. Vous êtes tout le monde. Vous goguet Kifkif. Thomas Müller. Jörgen. Man Garth Müller. Miroslav Klose, alors Müller non meilleur buteur du monde lors de la Coupe du monde allemand? Non. Ils ont fait un truc en Coupe du monde. Ils ont marqué le but qu'ils ont joué.

[02:38:32]

N'y rien contre l'Allemagne, la Coupe, le meilleur buteur, meilleur passeur, un nombre de buts exact. Ils ont mis minimum chacun 6 buts 5 5, 5, 5 5. Certes, non, mais huit buts, c'est un minimum, non? Et trois stop. Personne ne l'a t il remarqué. Tout au moins dix buts en Coupe du monde, toutes Coupe du monde confondues. Il a toujours 4 3 pour les buteurs. Il reste une minute trente qui est cultivé par tout le monde joue forcément.

[02:38:57]

Tout le monde sait que l'ancien international anglais aurait pu faire partie des amis de Cyrano de Bergerac. Anglais qui aurait pu être un ami de Cyrano de Bergerac. À Ali Ragueneau? Non, c'est plutôt époque années 90. Le Bret, le Wild West Wing. Gascogne, Paul Gascoigne.

[02:39:25]

Franchement, j'étais, j'étais loin, trop vieux. Et pour rester dans le double double. Citez moi un joueur des Etats-Unis qui a joué en Ligue la société américaine ado, Bocanegra, Bocanegra. Attention, tout était bon à dos, à dos, à dos. Je vais aborder avec Pablo Arbelot double double, alors on enlèvera cadet, écrit tu. Tu as un point, donne moi un deuxième nom.

[02:39:53]

Une fois un Américain, deux fois, il du yavait Timothy Werke enchaîne 4. Siphonnés Yury! Attention, qui explique que les auditeurs pour le FC Barcelone, champion d'Europe 92 en numéro 10. Guardiola Bellows 5. Il reste 13 secondes. Attention, il se rappelle c'est la question de la gagne qui rappelle quel était le nom de la mascotte de la Coupe du monde 1900, 82 ans.

[02:40:39]

On a vu Kim Gildo, non zigotos dans les rangs Litoral. C'était le petit Henry dont c'était trop tard. J'ai dit stop. J'ai écrit match nul. Mais non. Quand on distingue les procédés, on a cinq secondes. On ne peut pas réfléchir. En fait, c'est parce qu'à cause dInternet, je ne peux pas rester trop longtemps. Internet, ça se termine pas par realité. Voilà le point de tout. C'est la révolte des Gagneux. Le point, il est comment on évite ainsi le boulot?

[02:41:31]

Bonne soirée, les amis. Salut à tous! Demain soir, à 21 heures 3 en d'after. Demain, à la veille de la dernière journée de championnat de 2003. 21 T, donc? Pas du tout. Les infos reviennent sur RMC à 4 heures 30 et dans quelques instants, vous aurez le podcast RMC Rugby entre les poteaux diffusés à l'antenne.

[02:41:53]

C'est parti pour l'affaire foot.