Happy Scribe Logo

Transcript

Proofread by 0 readers
Proofread
[00:00:02]

Speicher Koyo Houmt a servi Chauvé Endings. Pour vous écouter RMC, RMC, j'ai écouté les Timmer, Rouge Radio, Monté, Carlo Foot.

[00:00:37]

Vous vous adressez à qui? Il répond Même pas de questions et c'est bon. Vous aussi, vous êtes, selon vous? Jusqu'à minuit, heure bertrigeoise. Il a jusqu'à minuit la l'émission qui vit tout ce que les ventes du football pensent tout bas, évidemment en direct live. Alors, qui revient pendant trois heures toute la saison lors des soirées, son match se jouera comme des émissions de trois heures, comme toute cette semaine, par exemple. Jusqu'à jusqu'à jeudi, en attendant le retour des matchs.

[00:01:11]

Vendredi soir, l'acteur qui là, avec l'événement du jour, évidemment la bombe Leo Messi, qui veut quitter le FC Barcelone, l'Argentine et l'Espagne sont en fusion. Ce soir, on ira sur place dans quelques secondes avec toutes les infos et débats que cette décision provoque en France comme ailleurs en Europe. Avec ce soir en Bretagne. Bonsoir Gilbert, salut à tous, Daniel Riolo et Daniel. Bonsoir les amis Jonatan MacCarthy. Elle a également tenu à saluer tout le monde et notre petit nouveau graveur de choc, Roussev nous sieff aujourd'hui sa veste de toréador Gilbert.

[00:01:49]

Bonjour à tous! Boule à facettes. Je vais demander l'avis de Daniel Riolo, qui a beaucoup de goût d'habitude. Daniel Temperance moi, je ne mettrai pas, mais toi, ça va à côté. Jeunes, tu peux porté par deux choses. Là, ça passe. Merci. Et c'est souvent qui le porte. Exactement. Moi, je fais ça face à un sapin de Noël. Comment définir une veste noire avec des boules à facettes? C'est une boule à facettes.

[00:02:12]

C'est bien un peu brillant et une boule à facettes pour les gens qui fréquentent encore les établissements de nuit. On attend. Personnellement, je m'aventurer pas sur sa jambe, mais ça va très bien. Portes. Ça n'ont pas fait ça pour la famille. La veste de mon père, l'infanterie 7ème régiment de elle. Un peu la même Dorléac, mais trop vieux pour ça. A une époque, on s'est attardé sur ce jardin. Mais imaginez les hommes de la nuit à sortir la sorcière tellement Joséphine la montre, c'est autre chose.

[00:02:43]

Ces gars, il va falloir bosser. Alors là, au du programme Les gammes d'après votre petit point vestimentaire à 22 heures, la Ligue 1 tout à l'heure. Avec la polémique du jour concernant le report du match France PSG et la polémique relancée par Arnaud Pouille, le DG du Racing Club de Lens, il y a quelques minutes. Dans Top of the Top, on parle également des clubs qui luttent contre le protocole coronavirus. Didier Quillot s'est exprimé sur la question.

[00:03:06]

Et puis le Web, le Web avec une grosse actu, le Web réintègre Mitroglou, le web nouveau, toute nouvelle fois touché par le vide. Plus Boudjellal, qui revient dans le game d'aujourd'hui dans le game, revient dans le l'édicule du Game One. C'est un fou qui fait le tennis. Voilà qui fait la tournée des popotes. Mais il faut qu'il arrête maintenant. On en parlait tout à l'heure quand les arguments Jonatan Florent Germain sera également vu. Et puis, à 23 heures, on parlera des conséquences de la Ligue des champions pour Lyon et Paris.

[00:03:36]

Comment capitaliser sur cette défaite? On aura un spécialiste des défaites. Laurent David Samama a écrit un bouquin, on l'avait déjà reçu dans son bouquin s'appelle L'éloge de la défaite. Oui, voilà comment on fait. Alors quand on a perdu. Derrière, pour rebondir, c'est intéressant. Donc, ce sera tout à l'heure dans l'affaire. À 23 heures 32, j'ai ouvert le hashtag, même s'il arrive bien sûr sur Tweeter Direct Studio sur nos appli RMC, RMC Sport.

[00:04:00]

Appli gratuite qui vous permettent d'écouter les radios en qualité optimale. Et donc, hier, le nouveau compte Instagram de la Wii. Et oui, after foot RMC, vous êtes très, très nombreux. Alors pour tout le monde le sache, on a lancé ça hier. 18H22 Abonnés. Aujourd'hui, on est à 10000 400 abonnés. Donc en 24 heures, on a pris plus de 10.000 abonnés. Je pense qu'on va continuer d'en prendre et on vous fait vivre tout, tous les détails, de toutes les coulisses de la coulisse et même ce qui se passe pendant les pubs pendant l'émission interagissent avec vous.

[00:04:30]

N'hésitez pas à poser des questions, on les retransmettra à l'antenne. Si je suis un peu votre porte parole, à part quand j'ai un truc, il faut qu'on essaie de gérer le truc. Les gens qui s'abonnent à nos comptes perso, faut pas, essaient d'appeler ces gens en faite conversation vidéo sur le désactivent Zézé relou. En fait, on va envoyer des messages et les recharges se fera sans plan. L'enlever ou pas. Tes soucis perso sur Instagram, on m'a demandé de garder les comptes de tous les membres de l'équipe ce matin dans une composition d'équipe.

[00:05:01]

Je pense qu'il va vous plaire. Genre objet du genre existe tu la vu avec Gilbert devant lui? Milliers. Daniel, en retour, a pu dessiner un petit bras Sarko beaucoup moins. Le Balliol, tu l'as vu comment? Sur le terrain? En bord box to box, relayeur et arbre. La liaison entre la défense à l'attaque? J'allais bien. Oui, ça fait genre. Un petit roquet derrière toi, c'est pas mal. Autrefois, je vais l'appeler Bernard.

[00:05:20]

Il compte que j'ai mis. Ce sont bien les abus de la position de Verratti. En fait, c'est exactement ça. Exactement. Ce sont bien les comptes officiels des membres de la Dream Team. Messieurs, on va accueillir l'homme qui représente encore la meilleure ligue du monde. Mais tout peut arriver frais d'Armel d'argent en quelques secondes. Bien sûr, il est connecté avec le FC Barcelone et la Catalogne depuis depuis quelques heures. Mais juste avant de l'accueillir, je vous rappelle que cette semaine, on vous fait des cadeaux extraordinaires et on vous offre des vacances.

[00:05:50]

Est comme ça quand c'est la rentrée. Des vacances, oui, c'est ça, lofteur. Une semaine de vacances à choisir dans le catalogue de Belambra mer montagne où vous voulez en France, vous choisirez pour gagner sa semaine de vacances, vous envoyez RMC par SMS aux 7 32 16. Le gagnant sera avec nous tout à l'heure à 23h50. Donc, vous avez trois heures pour jouer et vous envoyer par SMS au 7 32 16 intentions. GICL fraternel.

[00:06:15]

D'ailleurs, les gars du. Avant d'accueillir Fred, je vous pose la question Claude Christiano, bientôt plus de Messi? Ce jingle sera t il toujours valable? Ça se complique. Je ne pense pas que l'état d'Armelle, elle, est arrivée surprise et enchainés. C'est pour ça que je suis resté sans voix, sans tacler, avait la phrase Il est illico debout. Qu'est ce qu'on fait? Allez nous faire un Thanou des.

[00:06:46]

On va prendre NBP avec l'art du rebond de Freyberg. Qui? Alors là, c'était bien Haase, bien qu'il allait arriver.

[00:06:56]

Bechoux, écoutez, moi, je vous écoutez. Moi, j'attends que le chef ouvre la porte à la planche. Je ne crois pas aux concours libres, organisés, disciplinés.

[00:07:05]

Bravo Fred! Bon, alors allons y. Soyons d'abord factuels sur les informations qu'on a là à 21 heures 7 concernant cette bombe qui a été lancée par un journal argentin. Tout est parti d'Argentine. Le journal Olé qui d'ailleurs a titré La bombe Messi raconte nous ce que tu sais. Ce qu'on sait, c'est que les choses sont en marche. Oleh est un journal argentin et on sait très bien que ça peut être un canal d'information.

[00:07:32]

C'est l'équivalent de l'équipe en Argentine.

[00:07:34]

C'est le lot important, mais on sait très bien que quand la famille Messi veut communiquer, ils passent par leurs copains de Holley. Quand ça a commencé à sortir, on se disait que que quelque chose d'important allait se passer. Mais depuis, voilà, c'est confirmé. Messi a envoyé les avocats de mission envoyer un bureau fax alors que les gens en rigole avec ça. En fait, c'est l'équivalent espagnol de la lettre recommandée. C'est à dire? C'est le courrier envoyé à envoyer un fax au studio qu'il envoie un fax au club, ce dernier qui a un fax.

[00:08:07]

Pour ça, il faut expliquer. C'est pour ça que, sans histoire, un correspondant qui connaît les mots que qui sont en train de faire ça dans les règles en disant Voilà, c'est une. Officiellement, c'est une pièce qui compte légalement. En fait, c'est exactement ça. Exactement. Voilà exactement ce qui prouve que pour réduire l'équipe, mais si je n'avais pas le mot clan, ça m'énerve. La procédure est lancée.

[00:08:29]

C'est ça. La procédure est lancée, mais ça va à tel point que à l'instant, vous avez le président de la Généralité, le gouvernement régional de Catalogne, qui dit merci, merci pour ce que tu as fait revoir. La Catalogne sera toujours ta maison. Puyol, qui fait un tweet pour dire tu es, tu resteras le plus grand tata Tata, soit Areski, appuie Vidal, qui fait un tweet pour attaquer les dirigeants. Mais ça part dans tous les sens.

[00:08:51]

Là, c'est à dire que rien n'est confirmé officiellement. Mais c'est officiel, Messi a officiellement dit au club Je pars. Alors là commence le gros problème puisque d'après ce qu'on a pu savoir dans la lettre recommandée pour expliquer les choses. Messi s'en remet à la clause de son contrat qui lui permet au mois de mai de chaque année, c'est à dire juste avant la fin de la saison, de dire au Barça, je pars et on est en août.

[00:09:22]

Oui, mais c'est là où va commencer la bataille légale. Ça, je trouve qu'on précise pas ce que j'ai pu lire en Espagne. On ne précise pas assez. Mais moi, c'est le sentiment que j'ai encore simplement en connaissant un petit peu les histoires de contrat, etc. On a l'impression qu'il va y avoir une bataille légale entre Messi qui va dire attention, la saison vient simplement de se terminer. C'est cette clause qui, normalement, était valable jusqu'à la fin de la saison.

[00:09:47]

Elle était en mai parce que la saison se termine le 31 mai. Mais là, la saison se terminée au mois d'août. Voilà donc je pense qu'il y a une discussion entre avocats qui risque d'être assez assez sévère. On peut même imaginer au pire qu'il y ait un comme on appelle ça un procès.

[00:10:04]

A la fin, je pense pas parce que ça, c'est pas l'intérêt du Barça, c'est pas l'intérêt de Messi. Mais on peut imaginer que là, la bataille est légale. Parce que la rumeur de Messi qui veut partir, on en a parlé d'After depuis un moment déjà. Rappelez vous ce que je vous ai dit. Enfin, après ça, c'est le principal, c'est que les négociations, au début, ça. Chacun montre un peu ses muscles. Puis après, on commence à discuter.

[00:10:24]

Quoi, là?

[00:10:25]

Alors, je vous rappelle que Cristiano Ronaldo, parce que beaucoup de gens sont plutôt Ronaldo. Alors Ronaldo avait une clause libératoire de 1 milliard d'euros. Une passe il de 700 millions? Il est parti pour 100 millions à la Juve. Mais ce que veut Messi, c'est que ça gratuitement.

[00:10:38]

Parce qu'il estime qu'il a fait son temps et que voilà, dans la clause qui lui permet de partir en mai, c'est de partir gratuitement qui est inclus gratuitement.

[00:10:45]

C'est ça, c'est ça, c'est ça. Et que le club n'est pas activé. La clause lie a négocié avec le Barça, le club qui pourrait recevoir Messi. Voilà aujourd'hui. Sincèrement, ce qu'il veut vraiment préciser, c'est qu'on est pas tendre lors de la rumeur. Là, c'est sûr. Mais Freddy, légalement, demande à partir. Fred, est ce que c'est vraiment? Ça signifie vraiment une volonté de vraiment quitter le FC Barcelone? Ou est ce que ça ne peut pas être vu comme un espèce de mouvement politique pour précipiter la démission de Barton?

[00:11:12]

Non. Maintenant, je pose la question autrement. Si Berthomet ou ce soir démissionne et dit OK, mais je lâché l'affaire, je laisse là, je laisse le club à Messi, en quelque sorte pour leur dire qu'elles. Quel nom assorti leurs réseaux sociaux? Celui qui se rebelle en président en cas de besoin, on va perdre. Mais on parle de Lille en a marre. Ici, il a pas besoin de faire ça. Il a pas besoin d'annoncer quand même un départ, comme le dit Fred.

[00:11:34]

Pour rappel, par la suite, demander le départ du président. On sait très bien que, de toute façon, l'entente entre Messi et le président n'est pas à son beau fixe depuis le début. Que les pressions sont énormes sur le président depuis un bon bout de temps par rapport au résultat, par rapport à la façon de jouer de Barcelone, là, d'autant plus avec la raclée qu'ils ont pris contre le Bayern Munich. Donc, il y a plein de choses aujourd'hui où les socios auraient pu montrer les crocs et dire Ben écoute toi, tu dégage!

[00:12:02]

Pour l'instant, il est encore là. Ce que je sache, donc. Mais Messi, lui, il a pris les devants. Et Messi, de toute façon, c'est pas étonnant. Et là, ce n'est même pas. Non, mais c'est bien d'avoir donné une interview au Journal si il dit c'est Bartoli ou moi maintenant, mais il dira pas ça parce que moi, je pense vraiment. Vu son attitude qu'il a eue ces derniers temps. Et il n'y a pas que sur la finale, à 8 ans, même avant.

[00:12:23]

Porté sur ses épaules, ce club, cette équipe sur les derniers mois, voire les dernières années, donc au bout d'un moment, il a le droit de fatiguer aussi. Ce n'est pas parce que c'est le meilleur joueur du monde que oui, il est fatigué. Il a 33 ans aujourd'hui. Peut être qu'il a envie personnellement de se régaler dans un autre projet où il y aura moins de pression sur les épaules. Parce que t'imagines, même si on reconnaît tous le talent de Messi, mais quand même où il est, dans un club où il a fait gagner ce club.

[00:12:50]

Aujourd'hui, il a pris des claques et la claque du mental entre la ligue a perdu alors que elle était là avant le confinement. On disait ils ne sont pas bons, mais peut être qu'ils vont être champion d'Espagne. Ils ont pris une claque, une deuxième claque avec le match contre le Bayern Munich. Je pense qu'aujourd'hui, en effet, c'est mort. Alors oui, parce que toi, tu as tout à fait raison de le dire si Messi, à un moment, a pu avec son son père qui est son principal conseiller, ses agents, etc.

[00:13:17]

Jouer un petit peu pour obtenir de l'argent, ça, on le sait. Pour obtenir, par exemple, que le Barça paye. L'immense Sam Mendes fiscal qui était de 60 millions d'euros qu'il avait pris en Espagne. Ça, on le sait qu'il a joué avec tout ça. Mais vous savez, je vous en ai parlé la dernière fois plusieurs fois déjà. Il y a quatre ans déjà, il était à deux doigts de partir à Chelsea puisque son épouse est un homme très ami de la femme de Cesc Fabregas qui, à l'époque, était de Chelsea.

[00:13:46]

Ce n'est pas la première fois qu'il pense réellement à partir. Là, il est fatigué et vous avez bien vu cette saison. Jamais il s'en est pris à Abidal. Officiellement, il s'en est pris au président officiellement. Il a eu la tête d'Abidal. Si jamais il est allé aussi loin que Messi, considère le je ne dis pas que c'est vrai. Je dis que la famille Messi fait fuiter dans les médias et travaux à ses copains journalistes. C'est que il en a marre d'être toujours le responsable de tout.

[00:14:12]

Jérôme a peut être raison de dire. Fatigué, fatigué aussi. Proposer un veuze, tout ce qui lui revient simpliquer, que où qu'il aille, ce sera la même chose, en fait. Alors attends justement Fredo, est ce qu'on peut reprendre calmement un petit peu la situation et répondre et essayer d'apporter des réponses claires?

[00:14:30]

Alors aujourd'hui, on va le faire à temps. Maintenant, on va le faire quand on va le faire dans un instant. On a démarré le factuel et là, tu vois pour démarrer ta batterie de questions, Fred, pour continuer dans une minute.

[00:14:40]

On se retrouve tous sur RMC, l'acteur fou Gilbert Brisebois dans la Jonatan MacCarthy et là où il y a toujours, bien sûr, sur Instagram, sur Twitter, sur Facebook. Partout est vrai. Lourmel, alors Daniel? Continuons de comprendre la situation. Puis après, on débattra en parlant aussi de l'avenir de Messi. Et ça, dans les questions. En fait, c'est bon. D'abord, il dit Je veux partir pour les raisons que vous avez évoqué.

[00:15:09]

Et tous, je ne vais pas faire le psychologue de l'histoire. S'il part, un club doit l'acheter parce qu'il est encore sous contrat. C'est gratuit. L'intelligente diaphanes, elle, ne savait pas. Alors?

[00:15:20]

Tu sais, c'est là ou attendez, c'est là. Daniel ou les juristes vont s'arracher les cheveux. C'est la nature du contrat. Est ce que ce qui était valable? Pour la saison? Est ce que la lettre recommandée de Messi dit, selon la clause, la crainte qu'il y a dans mon contrat qui permet de partir gratuitement, donc s'il veut partir gratuitement? C'est ça le truc. Ça va jouer là dessus, mais là dessus, y'a pas de garantie parce qu'en gros, en gros, soit il veut partir gratuitement et de s'armer, là, il faut s'arranger pour que le Barça lui fasse une fleur.

[00:15:53]

Je vois pas pourquoi il le ferait, mais bon, on ne sait jamais. Ou sinon, il faut qu'il trouve un club qui paye un transfert qui n'est pas lado. Ronaldo est parti, couperont 120 millions pour que le Barça accepte l'offre. Si demain je viens Zuko Hazard, à tout hasard, c'est déjà le PSG. 10 millions, on est prêt, voilà. OK, le Barça a dit OK. Bon, voilà donc la question rom. Il faut, il faut soit un accord gratos, soit un club qui le paye.

[00:16:21]

Que ce soit l'Inter Miamis ici, c'est plutôt une retraite qu'il vise ou un club européen qui a les moyens de payer le salaire s'il a encore faim de ballon. Mais ça, c'est l'ordre psychologique. On y viendra après. Après? Si on est pragmatique. Pour le Barça, je pense qu'aujourd'hui, dans l'état actuel du club, je ne veux pas qu'on me tombe dessus parce que je vais dire mais ce n'est pas une mauvaise idée et je pense que le bon moment, ça permet de tourner la page et aller là bas.

[00:16:53]

On recommence tout, on met tout à plat les années. Les belles années sont derrière nous. On peut reconstruire. Et effectivement, je ne vais pas dire bonne nouvelle parce que je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut le dire. Mais c'est un moment important, un moment charnière, pareil. Il faut qu'il soit impliqué aussi. Je vais aller plus loin. Je pense que ce sera le cas avec Daniel. Je vais aller plus loin. C'est ma tête et je me fais l'avocat du l'avocat du diable.

[00:17:20]

Quand le Barça fait tout pour que ce soit reste en AG, est ce que c'est pas une manière? C'est le meilleur ami de Messi. C'est son plus grand soutien dans le vestiaire. Est ce que c'est pas une manière de dire? Mais si t'as des doutes, c'est le moment, surtout de la manière dont rien a été fait. En tout cas, je pense. Oui, parce que c'était seulement 67 minutes au téléphone de la part de Coman.

[00:17:36]

Donc là, c'est plus de supputation. Je dis pas que c'est vrai, mais le problème, c'est que les dirigeants actuels, vous imaginez que par Thomé ou va rester comme le prêt dans l'histoire du Barça, comme le président qui a fait partir le meilleur joueur de l'histoire du football ou en tout cas de l'histoire du club. C'est ça que chacun va vouloir se dédouaner et ne pas être responsable de ça. Ouais, je vois. Là, il y a un jeu de dupes et de poker menteur.

[00:18:01]

Et tu t'y connais de toute manière. Fred, le problème du Barça, c'est de n'avoir jamais su vraiment tourner la page de cette équipe qui a fait rêver tout le monde avec elle, avec Guardiola, mais qui était une équipe qui est vieillissante. C'est même plus qu'elle en fin de cycle. C'est qu'elle est au bout du bout du bout du bout du rouleau. Et si le départ d'un Messi peut permettre de renouveler l'effectif dans son intégralité? Disait Piqué Baskets.

[00:18:22]

Même Jordi Alba, même si il me semble à peine trentenaire, genre alias Jordi Alba. Alors dimanche, excusez moi, je l'ai encore en tête, mais Alba aussi. Je pense que ça peut être une bonne chose.

[00:18:35]

Oui, parce que Man a déjà dit à Busquets, par exemple, qu'il pouvait rester au club et qu'il ne serait qu'un joker, que le titulaire allait être de Jong. Tout ça, il y a des choses qui se passent en ce moment, mais quelque part, le 8 2, plutôt que de prendre un 3 2 ou un 4 2 à 8 2, ça provoque ça aussi. Ça devient vraiment tellement énorme que c'est le moment de faire un grand balayage.

[00:18:56]

Bien sur que tu veux dire dans ta théorie, c'est peut être dans quelques mois, quand le Barça aura complètement changé. Sa stratégie sera une sorte de renaissance, peut être. On se dira finalement, c'était peut être bien de l'avoir fait jusqu'au. Christmann sera titulaire et indispensable parce que Coutinho sera peut être. Puis il revient du Bayern. Il était prêté. Oui, je vois, tu peux faire attention. Il reste pas que le Barça, ils seront là, ils seront, ils seront là et joueront Baloutche.

[00:19:24]

Jeune, Coman va monter une équipe avec le salaire économisé de Messi et ils vont. Ils vont recruter des joueurs. C'est bon, t'inquiète pas, le Barça ne va pas mourir ici. Effectivement, l'expression durant les deux meilleurs clubs d'Espagne, oui, même sans Messi. T'écouter, ils finiront dans les 4. Quoiqu'il en soit, et même si une année en Espagne, on utilise PalmOS, ça, ça ressemble à une transition qui ne dira pas son nom.

[00:19:47]

Ben voilà, ça arrive. Tous les grands clubs passent par des périodes comme ça. Le réal aussi a connu des périodes de ce genre là. Dans la deuxième, dans la première partie des années 2000, quand, en Coupe d'Europe, il va sortir vite. Voilà les moments durs. Ça arrive à tous les clubs. Pas. Il est pas écrit que le Barça, le Réal ou les autres doivent tout le temps être au firmament. C'est là, c'est l'ADN de ces clubs là.

[00:20:10]

Mais il y a des moyens, a des moments un peu plus particuliers, et notamment quand tu es alité dans une équipe qui a marqué l'histoire du foot et que tu as eu un joueur qui a marqué l'histoire du foot et qui est peut être en tout cas, il est dans le débat, le meilleur de tous les temps. Donc aujourd'hui, pour le Barça, je considère que ce serait pas une mauvaise nouvelle de définitivement tourner cette page, de passer à autre chose après.

[00:20:33]

Qui va le prendre si un club européen ne semble pas rentrer dans sa tête? Bah moi, je vous le dis, je ne suis pas certain que beaucoup de clubs se battent pour l'avenir. Moi, je pense que non. Non, mais je pense que les propositions seront là de toute façon. A qui vont saisir les suspensions avant tout? Business et marketing? Mais oui, mais comme comme l'a fait La Hueber avec Ronald Zaq et je pense qu'il y en aura, et on aura beau jeu de le mettre dans un meilleur tarif et de reconstruire une équipe avec Aulas.

[00:21:01]

On ne parle pas d'une clause à 700 ou 500 ou 600. Ça ne sera pas ça le transfert. Dans tous les cas, c'est grave, manque t il. C'est 50 millions nets. Voilà ses salaires. Non, mais dans un pays à la façon qu'il a, et avec une fiscalité comme la France ou l'Espagne, c'est 100 millions. Ouais, ouais, ça coûte. Pardon. Mais de toute façon, en France, il n'y a que le PSG.

[00:21:18]

En Angleterre, il y en a quelques unes des équipes qui peuvent se l'offrir. Si en Italie, y'en a pas, on a pas vouloir s'ingérer dans la Provence ce matin. Mais si ces cadeaux Web non plus à être vendus dans les mois, ils rapportent énormément. C'est un énorme. Business après bougelet on pas trop quand on sait faire du business, il existe des cadeaux dans des clubs. Vu les dernières sorties, on peut se demander en club, il y en aura sur Messi.

[00:21:48]

Ça, c'est pas un problème. Après, c'est à savoir ce qu'il veut faire réellement faire. Lui, il l'aurait fait. Si vraiment, il y a une grosse fatigue mentale et une grosse fatigue physique. Non, parce que ça reste un joueur incroyable quand tu vois ce qu'il est capable de faire sur un terrain. Donc. Mais si mentalement, il se dit Ecoute moi Barcelone, j'ai tourné la page, c'est quand même un truc énorme dans sa tête même.

[00:22:09]

Emotionnellement, il faut le gérer. Ce n'est pas parce que ce n'est pas le tout de le dire. Je pars, je pars. Mais quand un temps donné à un club, là, t'es l'enfant de Barcelone. Quand tu pars après tant d'années, après avoir gagné tant de choses, les Ballons d'or, les ceci, les cela. Mais quand tu dis qu'il a marché, c'est pourquoi je vous pose la question est ce que vous pensez pas que à la place de Messi, quand t'as entendu toute ta carrière de dire ouais, mais quand on a le débat, est ce que qui est le plus grand joueur de l'histoire du foot?

[00:22:33]

Les critiques, c'est oui. Mais il a gagné à Barcelone, il n'a pas bougé. Il n'a jamais prouvé ailleurs que dans sa tête, il ne dit pas Putain, si je vais gagner ailleurs. Là, je ferme le caquet de tout le monde. Et une info basée Whitbread. Je viens de recevoir. Rappelez vous que je vous ai dit, il y a une quinzaine de jours qu'il y avait. Daniel a évoqué que Messi avait un accord avec Beckham avec l'Inter Miami pour l'année prochaine, la fin prévue de son contrat qui était en juin 2021.

[00:23:01]

Un contrat mirobolant, surtout très intéressant d'un point de vue de la fiscalité dont j'ai écrit à la personne qui m'a informé sur cette question là, qui était la même personne qui m'avait informé sur le désir de Messi au moment de partir à Tutsies. Personne, j'aime me dire à l'instant, ça court toujours pour Miami. Reste à savoir si il va être possible d'avancer de quelques mois ce départ aux Etats-Unis ou s'il y aura un an en Europe.

[00:23:30]

En attendant, ben franchement, c'est pas très beau comme votre carrière. Allez dans quelques instants ou celle de l'audience se passe à Barcelone. Retourner en Argentine vu que c'est le rôle du wagon et rien d'autre. Il y a de l'argent, beaucoup d'argent, leur envie de fermer leur restaurant. Un joueur également sera avec nous. Parce qu'en Angleterre, ce joueur, évidemment, on commence à s'exciter également autour du cas Messi. Parce qu'en Angleterre, ben on est blindé et donc on commence à parler quelques instants avec Julien.

[00:23:55]

Lofteur a tout juste l'acteur foot après avoir incarné Daniel Riolo Samoussas faisant quelques instants par an en Angleterre. C'est bon quand tu villereau le débat autour de Messi et de l'air dans les rues du jour Fred Herbal. Et là également, ça bouge à Barcelone. Oui, ça revient à ce que disait tout à l'heure sur les réseaux sociaux. Est ce que c'est ce que disait Fred Daniel tout à l'heure? Et on a l'impression d'être dans une affaire politique. Après l'annonce de Lionel Messi, il y a tout un siège devant le siège du FC Barcelone.

[00:24:26]

Il y a à peu près. Les supporteurs sont là. Les supporteurs se sont donnés rendez vous devant le siège du FC Barcelone, il y a à peu près 500 à 600 supporteurs devant le siège du FC Barcelone. On a l'impression qu'ils font carrière politique. Ils font quoi? Il y a des journalistes? Quelles sont les revendications des journalistes? Et il y a des supporters reposées d'Aubervilliers. J'ai eu pas mal de banderoles ces derniers jours, du Barça en mode Bartholo ou dégage.

[00:24:48]

Nous alors revenir d'Argentine. Toutes les télés régenté une édition spéciale par spéciale depuis 19 heures, 19 heures 30. Ça me pardonner un geste pour en revenir. Roi d'Espagne, j'ai vu le but était bon ami du Charing d'After espagnol. Moins bien quand même.

[00:25:03]

En passant, parce qu'il se soit engueulé. Extrait des rebelles est parti. Donc ça peut pas être aussi bien que Sirigu. 2 C'est DGDI. On revient de vacances. Il aurait quand même bien tout. Le plus gros, le plus grand aussi, bien sûr. Énorme surprise, surprise au prix de gros buzz sur la toile. Un petit truc important. Je viens de recevoir là aussi une déclaration de joie, Gaspard. Il était président du Barça, ma cellule pendant de nombreuses années et qui vient de faire une déclaration sur Radio Marca en disant alors il attaque Messi.

[00:25:38]

Et puis, il ne peut pas partir. Il ne pourra partir qu'en 2021. J'ai vu le contrat et il est très clair. La clause se terminait en juin. La fameuse clause qui permet d'interdire le mec en disant ça, il pense un gars comme Messi. Tu vas le retenir, tu vas l'attacher s'il avait su se traîner sur le terrain. Donc tu vas toi Barça. Pour ton image et tout, tu vas soit mettre un mec qui va se trainer sur le terrain parce qu'il a plus envie, soit tu vas le coller sur le banc, ce qui est encore pire.

[00:26:08]

Le gardien, tu vas ternir l'image du Barça et tout ce qu'il a fait au Barça, qu'il a mis en club phare pendant des années en faisant ce genre de déclarations. Heureusement qu'il n'est plus du tout aussi. Le contrat est tel que Fred nous l'a expliqué. Je pense qu'un bon avocat est capable de le casser assez facilement. Ça change les conditions. Le Barça changeait quand même pour le. Oui, mais oui, je suis un peu dirigents. Même avec un bon rosé, ça se met à la table.

[00:26:31]

Tu dis écoute. Le premier club qui nous qui nous propose 60 millions. Merci beaucoup pour tout ce que fait. On te fait une belle fête, que ce soit pour le Barça, c'est même mieux si l'Inter Miami, c'est comme ça. C'était la retraite à la fin et la France, c'est chez nous. Tu ne vas pas ailleurs en Europe et hop, voir tout le monde rien qu'avec 32 16, rien de bon. Ça n'a rien à jouer avec Matuidi, c'est normal.

[00:26:55]

Bizarrement, Matuidi par peut être des infos qu'on n'avait pas. Ryad a des supporteurs du Barça. Et toi, tu crois pas?

[00:27:02]

Alors moi, j'y crois pas. Il avait dit beaucoup de choses intéressantes auparavant. Il tape du poing sur la table, là où je rejoins l'avis des différents camps et qu'effectivement, il est au bout du rouleau. On a parlé du bout du rouleau, psychologiquement? Oui, bien entendu. 8 En réalité, 2. Remontada contre la Roma, puis contre Liverpool. Et il faut voir les matchs bas. Il doit les regarder régulièrement quand je les vois tous super bien que l'équipe a également gagné Jeu Kaddouri voir un peu plus bas niveau.

[00:27:45]

Là, il n'y a pas eu une année où il avait imaginé au départ la demande et combien de temps est possible maintenant la direction sportive de la direction générale du Barça. Elle, est clairement en cause pour les dernières données sur la politique globale du club local. Il y a eu des recrutements comme Paulinho, alors que les recrutements Abidal et dire aujourd'hui, mais il veut partir. Possible pour le club, selon moi taper du poing sur la table et de dire OK, les gars, vous pouvez me remettre sur le dos à lire OK, mais en réalité, il y a un problème structurel et le problème, il est beaucoup plus profond que de simplement changer des joueurs.

[00:28:31]

Changer d'entraîneur comme toi, tu veux pas théoriser?

[00:28:33]

En fait, c'est comme si tirer une sorte de sonnette d'alarme en disant Regardez jusqu'où je suis prêt à aller border line. Prenez les gens pour des cons. Vous pensez vraiment et vous tirer quand il en a marre de partir? C'est tout. Sur son blog, c'est d'infectiologie. Et Yukio Hatoyama, tout le monde le sait, que Barcelone, c'est une fin de cycle. Il faut tout reconstruire. La preuve ils ont viré l'entraîneur, ils ont pris Coman et Coman.

[00:28:57]

Il va y va. Un intérimaire va faire un an et il va essayer d'avoir des joueurs. Il y a des joueurs aujourd'hui. Même le discours de Piqué après le match, le 8 2, ce qu'il a dit. Verity, c'est exclu de l'équipe? Exactement. Les mecs, ils sont au courant. Ils savent. De toute façon, le vrai nouveau cycle du Barcelone du FC Barcelone commencera l'année prochaine avec les élections. Pour l'instant. Cette année, je ne sais pas comment la considérer, mais ça me semble être une année un peu morte.

[00:29:22]

Et si, à un moment, pour faire le ménage, c'est cette année? Rien de bon, la théorie dryades pas trop. Mais lorsque je suis parti à Barcelone, évidemment, fantasmant encore, c'est pas possible qu'il parte. C'est sûr que pour les supporteurs, ça va faire son affaire si on en est déjà à 33 ans. D'un joueur disant donc tu te rejoins tant qu'il est au club. Julien, Régine, Jean-Julien. Bonsoir! Salut Gilbert, salut a tous.

[00:29:46]

En Angleterre, il y a du pognon et du coup, mais si ça peut donner des idées, qu'est ce qu'on dit ce soir chez toi? On parle beaucoup du côté de Manchester. Surtout de Leo Messi. Manchester City, bien sûr. C'est tout à fait logique. C'est Guardiola, cette équipe. Kerichen aussi a le profil Sen.se International et doit avoir un Messi. Et surtout, ils ont l'argent. En plus, Daniel, peut être même plus que Manchester City.

[00:30:11]

Ils ont l'argent, ils ont cette capacité financière. Alors bien sûr, pas si il faut payer 700 millions d'euros pour la clause de sortie. Mais si, par hasard Messi réussissait, ses avocats réussissaient à faire lever cette clause de sortie et qu'il pouvait quitter vraiment gratuitement le Barça pour une attitude. Le salaire, par exemple, ne serait pas un obstacle. Et surtout, je pense que même pour la marque Messi d'aller à Manchester United pour la marque, c'est aussi, bien sûr, mais je pense que ce serait commercialement et en terme de marketing pour les deux, le club et le joueur, un partenariat assez fantastique.

[00:30:42]

Là, ils font tout exploser. Donc, c'est vrai que du côté de Manchester, surtout ailleurs. Impossible, même à Chelsea, car on l'a déjà dit hier soir avez vous déjà dépensé beaucoup d'argent? Mais il s'est passé à recruter l'année dernière. Mais maintenant, oui, oui, je sais. Mais ils peuvent maintenant recruter en plus, mais a pris un verre pas dernière à l'extérieur, même pas la dimension. Il faut un truc mondial, genre ManchesterUnited, qui est vraiment une marque mondiale.

[00:31:08]

Ça correspond soit à au salaire tous les ans. Oui, voilà, c'est ça. Surtout, effectivement, c'est ça. Et même si je pense que l'attractivité de Londres beaucoup plus Manchester pourrait plaire à peu près tout à l'heure dans les missions précédentes à la famille Messi plutôt que d'aller habiter à Manchester. Après tout ça, c'est important, c'est important. L'hélicoptère tendance à baisser sur 402 ans, c'est très important. Oui, ça, c'est clair, non?

[00:31:34]

Mais finalement, on sait très bien que Messi est aujourd'hui marié avec deux enfants. La famille, c'est beaucoup plus important que le démarques carrière. Il a construit une famille et sa femme Antonella a beaucoup d'influence sur lui. Attention donc dans le choix de club. Il y aura ça aussi en sachant qu'il verra le soleil à Manchester. Déjà à Manchester, il n'ira jamais. Il signera jamais. Et c'est pourquoi le ça veut dire si elle peut être activée avant eux.

[00:32:01]

C'est quand même l'option idéale. C'est vrai qu'à Manchester City, en tout cas, on essaie de trouver une solution. Voir comment ça peut être possible financièrement d'attirer Messi en restant bien sûr, encore une fois dans les clous du fair play financier. Même si je pense que Pep Guardiola, même si on ne l'est pas trop sur son futur, il lui reste plus qu'un an de contrat au club. Et voilà, je pense que s'il a l'opportunité de reformer le duo Guardiola Messi plus l'effectif qu'ils ont déjà tout autour, ça peut vraiment être assez spécial.

[00:32:31]

Enfin, il y a un truc quand même assez étonnant. Julien connait ça aussi, c'est de voir comment, finalement, le club est devenu totalement dépendant de Messi. Mais c'est normal que tu sois dépendant. Un club est toujours Cristiano. Ce n'était pas le cas au Real. Non, non, non, non, peut être. C'était pourtant le cas. Sauf que grâce à Cristiano, il entend gagner des trophées. Oui, mais tu crois qu'à l'heure, je pense qu'ils ont gagné.

[00:32:53]

On a vu récemment comment ça s'est même fait virer. Ouais, c'est à dire qu'il a menacé. Il a menacé de partir. Et là, ce coup ci, c'est pas la question. Mais je pense que dans tous les cas, quant à ces joueurs là qui sont des joueurs qui sont sur une autre galaxie était obligé. Exactement, tu es obligé de construire avec eux. Alors en plus de ça, ce qui va pour Messi, c'est qu'au départ, ils ont construit et ils avaient des joueurs derrière lui.

[00:33:18]

Attention, il n'est pas le seul à avoir fait de Barcelone à Barcelone. C'est devenu la république des joueurs, mais c'est devenu le vestiaire à le pouvoir. Aujourd'hui, il est normal qu'un joueur comme Messi, par rapport à ce qu'il apporte sur le terrain, par rapport à son aura et tout ça aujourd'hui sa soit le boss est obligé de baisser les décisions, même les 10. Oui, mais non, mais ok, Fred s'arrondit depuis longtemps à Barcelone.

[00:33:40]

C'est que le problème, c'est que c'est un joueur qui dirige le club et que ça, et que l'un des gros points du Barça ces dernières années, c'est que t'as toujours eu un joueur, en l'occurrence PC, qui était plus puissant que le président. Oui, mais parce que parce que les autres avaient pas des bonnes idées. Mais je pense que le directeur sportif, le président, s'il avait décidé de reconstruire correctement son équipe après le départ d'Iniesta et Javi.

[00:34:03]

Peut être que ça serait passé autrement et que Messi là dessus, c'est pas lui qui va quand même faire le recrutement, même si on lui dit oui, d'accord, mais aujourd'hui alors on reconnait une chose, c'est que Messi, on le dit. Et oui, on voit les matchs que par moments. C'est vrai que c'est tellement faible dans le milieu de terrain que Messi et Sauvé, il sauve les apparences, en fait. Mais Messi, quand il se retourne, tu crois qu'aujourd'hui, il était sur les derniers mois.

[00:34:27]

Il est satisfait de sa de devoir, le milieu de terrain qui a aujourd'hui à Barcelone. Alors qu'avant, il y avait des monstres. Il y avait Bousquet, il y avait Iniesta, il y avait de Javi. Et ben donc là dessus que je veux dire, c'est que c'est normal que tout repose sur un seul joueur. C'est quand même. C'est quand même Lionel Messi, peut être le plus fort de la planète. Y'a une place Albert nous bassiner avec les institutions, les machins.

[00:34:50]

Là, tu te rends compte que toute institution qui sont le Barça, ils sont dépendants d'un mec. Samatan un temps l'attention, l'institution, l'arrivage, tenté, standardisant. Attention, je veux dire, Lionel Messi ne crache pas sur l'institution. À Barcelone, il y a plusieurs stades sans lui aller. Oui, il en avait ras le bol, Gilbert Azibert.

[00:35:07]

Attention, il ne faut pas. Il ne faut pas généraliser les discours sur l'institution. Ce genre de challenge ne serait pas la solution du Barça. OK, on est dans un cas qui est quasiment unique dans l'histoire du foot. Mais si il a non seulement emmener l'institution Barça au firmament de l'Europe, il a même fait plus. Il l'a porté, il l'a quasiment recréé, il en a fait une marque mondiale. Donc oui, Messi a pris le pouvoir.

[00:35:41]

Mais étant donné ce qu'il a apporté à ce club, c'est quelque chose d'absolument unique. C'est quasiment normal qu'au fond, il se soit transformé sans qu'on le dise réellement en joueur, capitaine, vedette, business man, président, directeur sportif. Quand un mec transcende à ce point son club, son sport et qu'il apporte autant à un club, tu ne peux pas lui reprocher de s'être quasiment ne lui reproche pas. Substituer un style de jeu, reprend plusieurs de ses dirigeants.

[00:36:12]

Et Dominum, mais tu ne peux pas aller au. Le dirigeant Jiraya, le dirigeant devient trop faible face à ce genre de personnage. Mais rien ne réals 20 ans au club. C'est trop fort, je veux dire. Je vais faire. Je vais faire un parallèle avec qui va peut être te sembler complètement dingue, mais c'est comme quand un mec s'empare d'un pays. À un moment, la France Dogo s'en est emparé. Il a transcendé le pays, en avait abordé la comparaison ne vaut pas, tu peux pas.

[00:36:39]

Tu peux pas transposer ça. Il s'est approprié le Barca encore au complet. Il a été de l'Europe important, ne se fait pas prier Ronaldo, j'ordonne. Ronaldo ne s'est pas approprié le Réal de Michael's jordano Bolesław. Autant ça, c'est même. Mais voilà, ça, McCaul Jordano Golse. Oui, il y a quelque chose. Il y a quelque chose de louche sur l'urgence. Mais c'est quasiment unique. Donc en vous, il est pas trop dur avec ses dirigeants et d'ailleurs.

[00:37:03]

Et d'ailleurs, et d'ailleurs, c'est probablement de cette équipe là de rêve de l'époque que viendra le futur président, puisque Gerard Piqué profitera aussi de l'aura qu'a eue cette équipe Gerhardt Gérald Guerra et que Messi a apporté qu'elle est complètement unique. Ronaldo n'a pas fait au Real parce que Ronaldo venait de Manchester City. Il n'avait pas banal arrêter, mais il n'a pas le même. Stéphano ne l'a pas fait. Et oui, il y a bientôt chaufferette. Parce qu'enfin, on découvre quand même que Messi et Hakem à Carrat font peu.

[00:37:37]

Daniel te le dis, c'est vrai que c'est unique et c'est pour ça qu'on ne peut même pas le comparer à Ronaldo par rapport à ce qu'il a fait au Real Madrid, ce qui est quelque chose d'énorme. Et en effet, il avait une importance énorme dans ce club. Et Fred ne peut pas me contredire. Mais pas tu ne peux pas comparer Lionel Messi. Lionel Messi, c'est 20. Les gars, c'est 20 en club. C'est un enfant de Barcelone.

[00:37:54]

Il arrivé à 13 ans, il en a 33 exactement. Et moi, je suis bien placé pour le savoir. Parce que Ludo de Gilis quand il est arrivé, c'est à cette période là où le Messie commençait à arriver. Et il m'a dit que ce qu'il représentait déjà quand il était jeune, comment il a progressé. Puis derrière, voilà après ses frasques. Très vite, on a compris que ça allait et qu'il allait tout renverser exactement. Et que là, l'entraîneur en place à l'époque a tout fait pour qu'un enfant se sente bien derrière.

[00:38:21]

Voilà un beau discours au départ. Moi, ce que je ne comprends pas dans cette histoire, c'est que finalement, les dirigeants lui ont laissé trop de place. Bien sûr, il aurait fallu trouver un équilibre. C'est pas la faute de Messi, mais notre porte drapeau a reculé. Qui porte le club. Mais attention, on ne va pas laisser du reste un employé. Tu restes sous le contrôle. Il m'a alors vendu mon vélo. Quand deux dirigeants avantages et inconvénients du système socios, il y a beaucoup d'avantages.

[00:38:45]

Il peut y avoir quand même un revers à la médaille à ce système là. C'est que comme tu as des élections. Finalement, c'est voter pour un tel mexandeau, le mec est quelque part obligé d'aller danser. Et si tu n'as pas des dirigeants, tu es une personnalité forte. Je pense par exemple que Florentino Pérez n'est pas du tout taillé dans le même, dans le même bois, on dit dans ce cas de figure. Ronaldo est un artiste, une opérette.

[00:39:11]

ETA est un homme d'affaires de niveau mondial. Il est dur à monter dans la carrière ici et il a dès le début limité le pouvoir de Ronaldo. Même certains, il y en a eu. Mais la différence, la différence entre Messi et Ronaldo ont vu la différence entre Messi et Ronaldo, c'est que je pense que les dirigeants barcelonais, on l'entend, ont longtemps cru, surtout après l'ère Guardiola, qu'avoir Messi serait suffisant pour perpétuer la grandeur sportive du club alors que ce n'est pas suffisant.

[00:39:38]

C'était nécessaire, certes, mais Messi ne suffisait pas à remplacer un collectif entier et à un moment, je pense qu'il a eu trop d'erreurs dans le choix des joueurs qui ont entouré Messi. Et ça a été très mal géré par les dirigeants. Et c'est ce qui fait que Messi a pris cette importance qui est certes peut être démesuré et tu le paye maintenant. Mais c'est pas Messi qui à blâmer? C'est la politique sportive du bar du FC Barcelone qui était défaillante depuis des années.

[00:40:00]

Et Messi en a pâti. Julie a un truc à rajouter depuis l'Angleterre ou a tout simplement longtemps. Les Anglais se sont pas moqué de Messi, mais il y a une période où Messi avait un petit peu de mal contre les clubs anglais, par exemple, contre Chelsea notamment, il avait du mal à marquer. Même si aujourd'hui, il a des statistiques incroyables en Ligue des champions contre les clubs anglais, il y avait une période où ça faisait beaucoup rire les Anglais de dire oui, mais Messi, est ce qu'il arriverait à faire ce qu'il fait en Espagne?

[00:40:23]

Un mardi soir, sous la pluie et le vent à Stoke City, on pouvait savoir bientôt. Oui, on passera bientôt. C'est vrai que c'est plus sympa d'aller jouer à Séville dimanche après midi, à quelques supporters parisiens qui, eux, auraient savoir si ça fonctionnerait. Mardi soir, à Dijon, on vous en parlait quelques instants avec Alexandre €32 16. Bougeais pas encore rangé du polar ou pas du jour en plus. Un polar chaque fois, c'est, disons, un polar.

[00:40:47]

Presque à chaque fois. Tu attaques Dijon ou Strasbourg. Vous en avez pris trois. N'aurions nous pas le plaisir régulièrement? Allez à tout de suite d'un acheteur rencontré en clôture désinvesti. Et ensuite, on passe à la vitesse. RMC Fou, Gilbert Wigwam avec Daniel Riolo, Jonatan vainqueur du Jour en Allusifs du Seuil, toujours sur Instagram. Bien sûr, n'hésitez pas à vous abonner. After Foot suprême, c'est exactement ça. Voilà qui intéresse Fireball. Avec tout, Alexandre nous rejoint un supporteur de Paris.

[00:41:21]

Salut Alexandre! Vous voulez lire la suite d'Alexandre? Le tweet de Carrelet? Oui, oui, on en parle t il dit. Je vous tiens à l'exemple des supporteurs de Paris. Et d'abord, l'Europe entière se dit. Paris est un club qui pourrait économiquement se le payer. T'en penses quoi?

[00:41:40]

Non, pas concrètement tous les soirs. Et il y a une chose, c'est quand on parlait de libérer le compte Twitter. Moi, je dis souvent gagner la Ligue des champions au PSG. Il faudra effectivement des Venturini individuels qui vont avoir un MotionPlus ou non. Tu préfères une équipe plutôt que des stars?

[00:42:13]

Je comprends leur réaction, ta réaction et leur réaction. Certainement de non blanc, pas de l'ensemble. Parce qu'il y a des supporteurs qui ne pensent pas à l'éventualité de leur baiser au PSG parce que ce serait une erreur. Parce que parce qu'ils ils ont été servis avec Neymar, Neymar, Neymar a cité beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens. C'est normal de toute façon, avec ce qui est représenté à Barcelone aussi, beaucoup moins que Messi. Mais ce qui représentait de venir là un des meilleurs joueurs du monde qui vient dans ton club.

[00:42:42]

Et tout ça? Bon, Paris a eu très rarement l'opportunité de faire venir ces joueurs là plus derrière NBP. Ils ont été servis. Ce que je veux dire maintenant, les supporteurs parisiens, ils attendent une chose, c'est que ces joueurs là restent bien sûr ces individus là et que le collectif confirme un peu ce que l'on a pu voir sur les dernières semaines et prendre des joueurs qui rentrent plus dans ce collectif là, peut être un peu moins clinquant au niveau des noms, mais qui vont apporter autre chose.

[00:43:08]

Et je pense que c'est très clair. Parce que si tu prends Messi là d'autant plus, alors déjà qu'on dit que ton bastos, il a du mal à mettre un plan de jeu avec Mayila. Là, il donne les clés du camion aux 3 devant même Di Maria, tu l'oublie. Et puis puis tu dis Ecoute, on va mettre que des bourrins derrière, mais tu dis non, non. Et surtout, surtout que Léonardo est revenu pour mettre un petit peu d'ordre dans la maison.

[00:43:31]

Je pense que si ça n'avait pas été le cas, s'il y avait toujours pas directeur sportif, peut être que les leaders retraverser l'esprit menacèrent. Mais avec Léonardo, chacun qui m'a l'air de mener bien sa barque, je pense qu'il a bien compris les manques du PSG, notamment au milieu de terrain. Ça manquait de muscle en défense aussi. Je pense pas que les efforts et l'argent surtout seront consentis. l'Assemblée, mais pas si. C'est un coup marketing comme ils l'ont fait à l'époque avec David Beckham.

[00:43:53]

Vois, c'est différent, mais si c'est autre chose. Epide, je pense que par rapport à Beckham à l'époque, mais si il a encore, s'il reste en Europe, il a encore fini dans la tête de réaliser que tu a une vision court termiste. L'équipe devrait payer le club. l'Impact sur la Ligue1, l'impact, surtout les revenus, les ventes télé et tout ça. Mais ça, ça, je l'ai dit tout à l'heure. D'un point de vue business, mais je te parle de plus, je vais plus loin, je vais dans la portif de ce que ça remet.

[00:44:26]

Les gens pense que c'est dans le monde pour le business international. En gros, pendant que tu auras le microcosme footballistique français avec des supporteurs français qui vont chier deux fois plus sur le PSG en disant c'est le blé, c'est ceci ses mâchoires, c'est à dire avoir Messi, tu auras, mais tu auras dans le monde, tu auras le haut niveau. Quand je parle de monde, je te parle des autres continents, ça parle des autres continents. Là, tu auras une foule.

[00:44:53]

Boly, ben voilà qui fera fonctionner Business à plein. Et ça, ça fera les affaires du PSG et ils assumeront %50. Ruissellent de Messi? Non pour la Ligue1, non aussi les droits internationaux. Tout ça dans les musées nationaux. Kharja, Twinsen, aprèsun est a apporté déjà beaucoup, énormément, même rien que Naeem. Attention, je pense sincèrement avec les infos que si ne partent pas à Miami tout de suite, il partira dans un an.

[00:45:20]

Donc, on parle d'une saison en plus. Mais voilà, c'est à dire attention haïssaient après un temps, ça ferait une saison.

[00:45:28]

Si, si. Barcelone demande une indemnité de transfert, tu dis au club écoutez, vous le prenez à 100 millions, par exemple, comme Ronaldo et vous dit je ne peux pas et vous donner 50 millions sur l'année. Et après, il se barre gratuitement à Miami. Je ne suis pas sûr que les clubs diméthyle, mais ils mettent la mise en vie, la clause si la clause si la clause libraries fonctionne. Messi peut signer partout exactement pour un an avant d'aller faire son projet à Miami.

[00:45:54]

Donc oui, c'est cette histoire.

[00:45:56]

Beaucoup de gens veulent, même si moi je veux être, c'est un nom. On va dire j'ai signé d'avance. Un petit peu à l'image de Camellia, mais alors, il est probable que le PSG tente le coup. Moi, ce que je trouve pour continuer à asseoir la notoriété internationale, quitte à se faire encore cracher dans la gueule en France et par Maribor en mais temps, tu demandes pas de report de matchs à leur tête reposée. Il y a plein de gens qui sont, mais ça, Fred, il faudra que tu te renseigner.

[00:46:23]

Il faudrait que tu ailles craindre aux frais de ton club du bout ancillaires accepter le truc et les crachats qui mettent en évidence sérieusement. Les mecs s'arrêtent pas. Si Messi veut empêcher, tout le monde sera ravi d'aller au stade. Si vraiment, il y a un an, pour un instant fastoche que si c'est un an être, je suis désolé d'être un peu naïf. Mais si c'est juste un an, je et qu'il est libre de signer où il veut.

[00:46:47]

Moi, je pense que pour son histoire personnelle et pour ça, c'est son héritage qu'il a joué en Argentine au moins une année. Mais ça, je pense qu'il sent qu'a priori, il va se reprendre à Miami lui aussi. Ben ça serait bon, mais malheureusement, j'ai la vision romantique de l'histoire. Ben ça serait beau, très belle. J'aimerais bien, mais je pense que ça n'arrivera jamais et qui n'arrive jamais. En revanche, j'en reviens. Oui, aura non signé d'avance.

[00:47:12]

Su d'avance, annoncé d'avance leur un an. Withers, le PSG peut tenter la paire. Je le redis pour une affaire de business en continuant à être détesté par tout le monde retentiront. Et puis, tout seul s'amusera à essayer de construire une équipe avec des mecs qui courent au milieu pour compenser le fait que trois mecs devant ne courront jamais. Voilà, voilà Alexandre, coureur à pied dans ce scénario là, ça me conviendrait toujours pas.

[00:47:39]

Comment, dans ce scénario là, ça prend toujours, pas toujours tout le temps. Comme Riolo à longueur de journée, ça sera de deux crachats de plus. Ça fera toujours plus que moi, mais tu veux pas me permettait de nous confirmer ou pas. Et puis, j'en profite pour faire mon pote Adrien, un attaquant au PSG. J'aimerais bien couper l'accès à Inaki Yuliya.

[00:48:11]

J'aimerais bien le voir que Paris. Est ce que Paris a ce dont Paris a besoin? C'est un peu de muscle. Il est évident qu'il n'y a pas moyen.

[00:48:22]

C'est moins bon qu'il part par Domitien Wicca, qui passe de Messiah et d'Aki Wiliam. Oui, moi, je comprends pas comment un supporteur du PSG peut dire alors que y aurait une possibilité. Je ne dis pas possible, mais si, comme on peut dire non, parce que Messi au PSG ne serait pas le Messi, personne qui contrôle tout le Nord en ferait un. Fredo, le Herviens devrait s'engager. Il y a le oui, il y a le non sur un transfert 100 millions machin et il y a le oui.

[00:48:50]

Calculé par le gratuit, ça non, mais quand tu dis à tous 1 an, c'est l'Abissa intervient et mieux on l'amène tous à l'aéroport Charles de Gaulle et il prend l'avion Miami en vol. Maintenant, il paraît 8h de vol quand vient le chercher à l'aéroport. Il fait son animation, mais sur ce qu'il cherche à l'aéroport. C'est là, il va chercher de l'argent. Il n'est pas bon signe pour l'emploi. J'ai une chose, je sais, tu ne connais pas.

[00:49:18]

Assez précis pour savoir son opinion de Paris et du Paris Saint-Germain. Mais je connais suffisamment Cristiano Ronaldo pour savoir qu'il était à deux doigts de signer au Paris Saint-Germain il y a quelques années et que c'est quand même un club et une ville qui attire énormément. C'est sûr que le club, la ville. Faut pas oublier ces choses là. Que faire pour madame? Pour madame Messi? Tu fëanor à Paris avant de s'installer à Bangui? Walchhofer, ça passe.

[00:49:38]

Si elle le soir, ça va. Si elle va juste la Joinet à une journée, ça va. Faudrait dire aux gens de l'aventure que s'ils frappent à la porte, il pour laisser rentrer. Parce qu'il y a d'autres stars qui n'ont pas pu rentrer enceintes. Ça, c'est autre chose. Mais l'endroit est raciste. Ouais, ouais, ouais. Ben voilà, on peut pas être pas des rebelles, ça, on paye les conservateurs. Si les qui de Jonatan 40 la voir si tu dépasse maintenant frais d'un jour recalé de l'histoire, du coup des pédophiles à limite Maladeta.

[00:50:05]

Merci Alexandre. En tous les cas, merci à toi également. Merci les amis et écoutons nous juste prendre la vie du crochet dans quelques instants parce qu'il a l'actu italienne et après on pensera à la Liga. Et si tu veux, si tu veux entendre la version du Racing Club de France sur le report pendant dans une vingtaine de minutes. C'est avec Lardot et Ricardo fructifié pour ceux qui se lèvent tôt. Je serais Apolline de Malherbe 6h40 demain matin pour parler.

[00:50:33]

Voyez, ça intéresse énormément cette histoire de. La 6h40.

[00:50:40]

Je crois que c'est la dernière fois que je l'ai fait. C'était chez Bourdin quand il a mis de démissionner, lui, pour voir ta tête, ça fera de la radio, ça lui ferait une bonne soirée. Asticot demain dans quelques instants, on revient donc avec l'Italie et la Liga au programme. Je vous rappelle quand on vous fait gagner une semaine de vacances ce soir grâce à Belambra, vous envoyez au syndrome de stress post qu'il a choisi. Parce que sinon, ça, c'est pas un enjeu qu'on suive nos vies.

[00:51:08]

On n'a pas le catalogue Sachot. Ils vont. Vos clients nous disent où ils ont envie d'aller lembarras pour faire les destinations. Vous envoyez RMC par SMS. Cette opération Belambra raccompagnent. Allez à tout de suite dans la. Il faut cesser, vu le. Le fait que les joueurs soient les meilleurs joueurs des trois meilleures années dans le groupe A trois joueurs importants sont partis. Ils avaient besoin d'entraîner une nouvelle équipe, mais bon, je ne veux pas revenir sur ce qui s'est passé avant minuit la Starfox Superboy.

[00:51:57]

Bien sûr, il a jusqu'à minuit avec Daniel Riolo, Jérôme Rothen, Zlatan MacCarthy. Ce soir, la ligue a en programme dans quelques instants l'Italie également après 23 heures en la Ligue des champions de Lyon et de Paris. Comment capitaliser sur les défaites en aura avec nous tout à l'heure? Laurent David s'en va. Il a écrit un bouquin, Eloge de la défaite. C'est très intéressant. Il sera avec nous pour expliquer pourquoi une défaite, ça fait bien à nous l'expliquer.

[00:52:26]

C'est difficile de convaincre dans la balance et en coton, on va se régaler. Mais il va amener Speaks. Attention, surprise dans la star, messieurs dames. Il a voulu absolument intervenir ce soir sur les sujets brûlants. Il est toujours présent à l'écoute. Bien sûr, je lui demande d'accueillir en guest star Florent Gautreau Florent. Bonsoir, salut, salut. J'ai piaffer 32 ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

[00:52:55]

Que si j'ai participé au plus attendu, je vais faire qu'arbore n'a pas le droit l'Orval 32 16. Finalement, tu voulais, tu voulais parler de Mésie. Je voulais parler, mais si je suis hyper surpris d'entendre Daniel et Fred pour un an ne se refuse pas, tu prends. Mais c'est fou. Moi, je me dis imaginez les mecs du Bayern qui exécutent ce soir et qui entendent empoisonnant. Puis, après, Shilo file aux Etats-Unis et à mi chemin qu'ils veulent entendre parler, une troisième star suite au dessus de Il n'a rien de papy.

[00:53:36]

Ils n'ont pas compris qu'il faut faire une équipe, une vraie équipe qui ne vaut pas juste donner le ballon à trois. Mais deux mecs, si bon soit ils, sont les lignes Roten. J'étais hyper surpris de voir que Daniel avec ECAM Jagu déballages de son époque. Mais oui, il était un projet marketing. On s'en fout. Non, on s'en fout.

[00:53:54]

Pas un tableau qu'on ne peut pas comparer dans la mesure où Paris, par rapport aux autres clubs importants d'Europe, c'est en club, à 50 ans, qu'il y a quand même un déficit de notoriété par rapport à ces clubs comme le Barça. C'est une manière de le rattraper. Daniel parlait et disait hors d'Europe. Faut dire que les marchés chinois, les marchés aux Etats-Unis, taux de marché à gagner encore moins, mais qu'à faire oublier.

[00:54:17]

Ou alors faut le faire en même temps, c'est à dire quand tu prends une Pappé, tu prends une petite marche. Et le sport, si tu prends mes fichiers, il marche et. Plus personne n'ose dire le truc, mais qu'il est vraiment moins fort qu'il y a 5 ans, n'écoute pas ces Français, pas convaincu de son équipe autour de lui.

[00:54:41]

Témoins sont encore assez bon à prendre, mais il est trop fort, bien fait et pas ne pas le prendre dans l'absolu. Si tu me gashi par Guardiola, une équipe autour de lui, OK. Moi, je dis non, il est si, en plus de mes mains, je ne comprends pas, après ce qu'on a vu cette année, comment faire encore? OK, et en plus, ça fait 19 ans, chope le marché marchand, le marché.

[00:55:05]

Moi, je suis hyper étonné d'entendre ça. Après ce qu'on a vécu, on a eu un projet en face du Bayern qu'on connait depuis des années, l'équipe qui a une identité sportive avant tout. Ce qui n'empêche pas un gros derrière. Et nous allons rire parce que nous, c'est quand même du business, parce qu'on n'est pas encore totalement implanté. Non, il faut qu'on gagne en Ligue des champions. On doit arriver à faire quelque chose. Donc, je suis surpris d'entendre ce débat sur Beckie qui, très bien qu'on le prenne à City, comprennent pourquoi pas.

[00:55:35]

J'ai entendu Wendel qui va revenir d'Argentine, qui a faire un dernier coup, ok, mais si on se positionne du côté du PSG, je vois pas l'intérêt de Tremblay qui est parce que c'est un débat qui fera la une de France Bleu Laval de prendre le meilleur parce que là, on est plus sur l'entre deux premières journées nationales vu que son premier match important et ils ont gagné à Orléans, sur les terres de Pierre Gauthier, ça m'a fait plaisir. Voilà, les Tango sont pas mal.

[00:56:05]

Donc on va pas, on ne va pas parler. Mais on a beaucoup parlé du PSG quand même. Comme quoi, a un moment donné, il avait une équipe derrière le Paris Saint-Germain. Pour les débats, avait eu sur les supporters.

[00:56:18]

Je dois dire que ça fait plaisir de t'entendre. C'est sympa, donc vous dérange pas?

[00:56:24]

On va organiser une petite zone privée pour toi. Tu Kusama avec ça? Quand tu veux.

[00:56:28]

En tout cas, humains, je vais mal, Daniel. Pour Pierre Ducrot, l'autre soir, après la défaite du PSG, j'ai imaginé Jonatan. Moi d'abord, j'ai pensé à vous. Mais bon, voilà, il n'y avait pas grand chose. Y'a pas grand chose à faire après la finale. On pas les gars.

[00:56:50]

On sent le gars qui se ressemblent parce qu'il parle plus de foot, même atteint par manque de sous, quand même. Par manque de débat. Alors, je vais te dire la vérité, ça m'avait pas manqué, mais alors quand c'est parti sur le final avec Lopez et compagnie et là, Messi là, j'avoue que quand on tutoie les sommets, je reconnais que ça marche.

[00:57:11]

Aujourd'hui, je vais quand même te répondre parce que. Eh bien, tu vois, puisque tu référées à la dernière finale en envoyant ce qui manquait, tout ça et vraiment j'ai dit merci au PSG. J'ai délimité les contours de la faisabilité et de ce pourquoi je veux. Je pourrais apprécier le projet et ce pourquoi je ne l'aimait pas. Je l'ai dit également avant, donc on parlait d'1 an et tout a cadré. Tu l'a entendu ça, et je vais quand même défendre l'idée un peu plus, un peu plus, en te disant sur la dernière finale que tu as vu il y a à peine 3 jours.

[00:57:52]

Si m'essayer sur le terrain à la place de Di Maria, où est le problème? Est ce que tu crois que le PSG n'est pas plus armé à ce moment là? Moi, je pense. Quant à moi, je pense que oui.

[00:58:03]

Moi, je pense que moi, je pense clairement que oui, parce que Di Maria sort ce genre de match, cela ne veut pas dire que ce soit. Si tu me dis, on construit une équipe autrement pour ajouter un milieu de terrain. Tu laissé les deux devant et tout. OK, mais dans le 4-3-3 qui étaient alignés dimanche contre le Bayern, tu mets Messi à la place de Di Maria. Je suis désolé.

[00:58:22]

Je pense que le PSG est bien supérieur, mais Daniel n'est pas Ballon d'or. Je veux dire que c'est un débat individuel, un débat de concolor. On parle flos, on parle d'un vrai, on parle d'un nom. Si sur un an, le pays récupère, Messi, joue dans un endroit où il prend la place d'un Di Maria ou tu ballads le milieu et où tu vas en Ligue des champions. Et oui, honnêtement, je ne vois pas en quoi le PSG n'a pas sa chance.

[00:58:47]

C'est sûr, la Turquie a manqué au PSG ce qui a manqué au pays qui a marché. Ce que je trouve dans l'affaire? L'aventure qatarie, dont on dit à tort que c'est n'importe quoi. Non, il y a des joueurs Cossiga. Il y a des joueurs qui se sont inscrits dans une certaine durée.

[00:59:09]

Donc là, elle est claire et là, tu reviens le coup du coup d'un mandat. Moi, je dis que il faut privilégier la construction progressive sur peu d'années, la construction par l'expérience et l'expérience de la défaite, l'expérience et les retournements de situation ensemble. La constitution d'un groupe et surtout un collectif. Parce que là, le collectif dans le groupe, on l'avait. Tactiquement, on a vu, on n'avait pas grand chose. Moi, ce que je veux dire, c'est que si tu prends un mec tard, un machin autour duquel il est obligé de faire le jeu et de froisser les susceptibilités, etc.

[00:59:46]

Tu repères un long sur ta construction globale du projet.

[00:59:51]

Perso, je ne sais pas ce que valent vraiment un cul de sac parce que ce qu'il ne faut pas oublier Flow, c'est que moi, autant je suis réticent si tu s'inscrit dans la durée avec un et payante. Mais c'est vrai que ça risque de prendre des milieux de terrain sur une surface dans un an. Je rejoins Daniel. Ce que je veux dire, c'est que bon, après, c'est le lot de ce match parce qu'il a été très important toute l'année Di Maria.

[01:00:14]

Mais c'est vrai que si t'as Messi un Messi comme il a été cette année avec un vécu avec Barcelone, c'est sûr que tu vois ils? Mais encore une fois, ce qui laisse moi finir, je te laisse. Mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas oublier aussi. Une chose, c'est que le PSG, ils veulent gagner la Ligue des champions et cette année, ils étaient en finale de Ligue des champions. Attention, on parle d'un 8e de finale ou une finale.

[01:00:39]

On peut faire toutes les analyses qu'on veut. Elle peut tourner dans un sens comme dans l'autre.

[01:00:43]

Malheureusement pour le PSG, faire tourner les joueurs que ce soir n'était pas là. Mais non, parce que sur ce match là, quand tu le revoit à la Mission locale.

[01:00:53]

Oui, mais c'est une question de réussite aussi. C'est moi, la chance n'existant pas pour moi, mais c'est la réussite. 100 de réussite. Bessis, parce qu'un raté il a raté bah, on devrait en parler plus tard, échappe à toute critique. Mais lui aussi va devoir regarder dans une glace par rapport aux gros matchs, mais certainement pas si on regarde de plus près les gros matchs. Mais attention, Flo, juste si, si. Messi arrive au Paris Saint-Germain.

[01:01:18]

En plus, il faut bien prendre en compte. C'est que, admettons. On est dans la fiction, mais si l'arrivée une année, je pense que d'une part, et l'arrivée dans une pré dans un état d'esprit fortement différent de celui du FC Barcelone, c'est pas trop. Il serait en mode invité. J'ai l'occasion de gagner la Ligue des champions. On pouvait le faire ailleurs. Je me mets et je me mets à jouer. Mais dans le collectif, je sais que c'est gagnant gagnant.

[01:01:39]

Ce qui viendra pas, ça serait. Ça serait gagnant gagnant. Il est bien possible, mais là, ça a fait un bon jour plus souvent. Profitons en.

[01:01:49]

Mais si vous rêvez juste, le personnage n'est pas aussi facile à gérer que ça, donc c'est trop compliqué. Mais là, je trouve que c'est compliqué pour un an. Et en revenir à l'analyse de tout à l'heure, je suis surpris encore l'analyse de la Tafilalet. Je remplace Di Maria par Messi parce que justement, c'est ce qu'on a envie de faire quand j'entends et qui commence par ah bah oui, mais Basha n'aurait pas été là pour moi. On est pas dans le montant du départ, mais ce n'est pas exactement ça comme ça.

[01:02:22]

Sans dire que c'est un mec. En plus de remplacer un tel parallèle et envoyer une équipe Icardi, Cardis, Cardis, rien du tout. Qu'est ce qui n'a pas marché dans notre histoire? Dit ce qu'on a pas mis à la place Bahebeck, Intermarché attrapa, mais Marseille? Ghassan Hitto avec les là bas. Mais j'ai bien compris que la défaite n'aurait pas forcément l'équipe. Je pense pas que ce soit la panacée. Je pense que le PSG doit s'inscrire dans une histoire collective agressive et que ce n'est pas parce que t'as perdu la finale contre le Bayern que tu dois faire un virage à 360 pour te dire peut être une part quand même.

[01:03:20]

Mais pourquoi la star empêcherait de voir un collectif Bannon que sur un an, si le mec, c'est sur un an, ce qu'il a à faire? Peut être que il aura pas le même état d'esprit qu'en effet s'il s'inscrit dans la durée partout de l'eau.

[01:03:40]

Ou en tout cas, en tout cas, on est toujours le bienvenu. C'est ça la vie de l'acheteur. Tu es, si tu quittes la famille, tu te reste encore, tu. Quand envie de revenir, tu reviens, tu passes un petit coup de fil et hop, c'est comme ça. Merci quand tu reviens, quand tu veux.

[01:04:04]

Florent Gautreau avec les N'oublie jamais, tu dis que je veux être le chat noir sur Twitter. Je te le dis non, je fais un aller retour à Laval. C'est pas si loin de là.

[01:04:13]

Dans quelques instants, l'Italie, avec Yoann, Crochet et Aliyah, lacheteur revient tout de suite avec vous. Tiens, je vous parlerai également des tours premiers en Ligue des champions dans quelques instants. Parce que matchs ce soir à RMC, l'acteur tout juste abreuvoirs. Jusqu'à Dinéault, avec Jean Broten, Daniel Riolo, Jonatan Bacardi ou F. Recalées sur le compte Instagram de l'acteur. Abonnez vous à Torfou RMC. Ou pas du monde ce soir. Il y a du monde, il y a beaucoup de messages.

[01:04:40]

Ça réagit beaucoup sur vos débats sur Messi depuis quelques heures? Oh, j'ai plein de messages. On va regarder ça ensemble. Les messages que j'ai. Alors, il y a beaucoup de gens qui disent même si je le prends tous les jours, un an, deux ans, trois ans et quatre ans. Tant que vous voulez, y'a de ceux qui sont d'accord avec Daniel. Oui pour le côté marketing et non pour le projet sportif. Et puis, il y a un peu tous les deux, ils ont eu une année avec Zorro.

[01:05:01]

On était d'accord là dessus. Si on dessine parfaitement les contours du projet, c'est pas ça s'envisage, ça se discute. Et moi, je n gorski me dis moi, je le scénario dans un monde idéal. Ma courtages, Roddy. Sur le web, il recrute Messi, qui est accompagné par Zubizarreta, dont c'était la mission, accueille Messi avec Mourad Boudjellal à Marignane, le cours du vélodrome en taxi pour le présenter à Jacques Aurier, mais pas dans ton plan.

[01:05:27]

On a déjà. Radovic a eu beaucoup de beaucoup de messages haineux envers Messi et sur ce que vous avez dit dessus. En général, on est un peu d'accord avec vous sur l'impact de Messi. Et puis notre célèbre ami Quaresma Ligue des champions qui le dit? Courbis libertariennes. Un acteur, dit Makelele jeudi. Gautreau le mardi, c'est plus d'after, c'est la Ligue des champions. Juste une chose. d'OCS, tour préliminaire de Ligue des champions avec l'UEFA, a les tours préliminaires sur un match.

[01:05:56]

Certes, c'est un peu quelque part dégueulasse. Faut lire ensuite parce que quand tu es le club qui déplace club avec un désavantage. Sauf que ce soit les deux clubs qui se sont déplacés sont qualifiés. l'Etoile Rouge de Belgrade se qualifie sur le terrain de Tirana. Le champion d'Albanie, et non pas Salonique à la maison, s'est qualifié comme Salonique, champion de Grèce. Ce canon, il sera champion en plus. Le Parc olympique de Salonique a battu Besiktas 3 buts à 1.

[01:06:23]

Besiktas, au sein duquel Jean Kevin Georges Kevin Nkoudou était titulaire ce soir. Vous l'aviez oublié, mais c'était sans cette réponse d'Arlette. Eh bien, il a abaissé le troisième tour. Gilbert, c'est le 15 et 16 septembre. Troisième et dernier tour. Sort en est complet.

[01:06:42]

Yoann crochète avec Yoann. Bonsoir. Salut Gilbert! Bonsoir tout le monde.

[01:06:47]

Youen en Italie. Est ce qu'on parle beaucoup de Messi ce soir? Ah bon? On en parlait avant ce soir? On imagine maintenant? Oui, oui, on en parle. Après, en Italie, il y a toujours eu un doute, comme sur l'aspect financier et sur la faisabilité d'une telle opération. Moratti, qui avait dit un jour c'est possible à l'Inter? Oui, mais Moratti le dit depuis 2010. Donc, plus les jours passent, plus il aura raison.

[01:07:09]

Il y a eu plusieurs cas. C'est moins inégalitaire. On aurait exactement non. Mais effectivement, ça va dépendre peut être de l'indemnité de transfert. S'il y a une indemnité de transfert. Je vois pas comment un club italien peut s'aligner sur le transfert et les salaires s'il n'y a pas de Messi. Et si la Juve se lève le matin en ayant l'idée d'associer TiO2 et Messi. Je pense que la Juve, ils ont vu que leur stratégie de recrutement de Ronaldo n'avait pas forcément fonctionné, à la fois sur le plan économique et sur le plan sportif.

[01:07:35]

Donc, je suis pas sûr qu'il réitère ça une deuxième fois. Bon, on ne verra jamais ensemble dans un an. Que je lançais. Mais pourquoi? Jointe? Bonsoir. J'ai l'impression que le nom de Messi a souvent été accolé à l'Inter. Alors il y a les déclarations de Moratti, mais là, avec les actionnaires en Chine, la stratégie de marketing qui est mise en place autour du club, est ce qu'il y a vraiment une possibilité, même s'il y avait une indemnité transfert à Harribey?

[01:08:03]

Bah, ça dépend de l'indemnité. C'est la clause libératoire à 700 millions d'euros. Moi, je vois pas trop de sera valkyries. Oui, non. Ben ça, c'est à savoir. Du coup, on attend la bataille juridique qui s'annonce. Visiblement, l'actionnaire actuel de l'Inter, le groupe Suning, est très puissant. Pour vous donner une idée, c'est 80 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 10 millions d'euros de recettes positives, entre guillemets de bénéfice. Cherchez le mot en 2019, donc, ça vous donne un peu l'image de 210 milliards, tu verras.

[01:08:35]

Puissant 1000 milliards, oui, pardon, milliards, dont des millions. On parlait à Jérôme, le milliard un peu. C'est un groupe ultra puissant, donc effectivement, c'est un groupe aussi qui est en Asie, donc sur la stratégie commerciale. Evidemment que ça parle à tout le monde avec un club qui est habitué à aller aux Etats-Unis ou en Asie pour les besoins même des ultras en Chine. Oui, mais pour les clubs italiens et en Indonésie, il y a une chose majeure.

[01:08:58]

Il va aussi en Asie et partout dans les clubs italiens sont très suivies en Asie. Ça, c'est clair. Mais effectivement, c'est une stratégie plus économique que sportive. Parce que moi, j'ai une question quand même. Ce soir, on s'est qu'Antonio comptez va rester à l'Inter. Mais s'il est compatible avec Antonio Conte, c'est aujourd'hui. Cloclo reste un bon. C'est mort. Le système de contrôle marche parce qu'il a 10 mecs sur le terrain qui savent quoi faire avec et sans ballon.

[01:09:31]

Ils se dédient à fond à la cause, entre guillemets. Antonio Conte Est ce qu'il y avait un seul joueur dans ce cas? On n'a pas de travail. Donc oui, ça veut dire qu'il va en avoir un bientôt, en trouver ailleurs, éventuellement. Bientôt un club à Paris? Yalom, mais sinon, on aura des rendez bien pourvus. Il a dit qu'il était prêt à dormir devant chez WED, Danone et Roddy Redis bouger la. Il a un truc dans la gauche italienne Jaffrennou Frédo Yassa attendu par Frédo.

[01:10:10]

Il est déjà il pas devant la chambre d'amis, mais dans la chambre des domestiques. Pas le portail coseigneurs, juste derrière. Le n'est pas dans la famille, mais dans les bonnes. Et quand ça s'ouvre et il fait pour une photo, il se dit Tiens, je suis Charlie, Larisa. Mais je suis sûr qu'il leur manque une chambre de bonne dans son peignoir chez Zidane veut hasch aussi samplé noir. Florentino Pérez, elle, a le pied noir derrière.

[01:10:40]

Apparemment, il y a ZZ. Il connaît le président des domestiques. Niveau du fessier ZZ Pablo passe par le garage, papillonne. Alors voilà pour Messi, maintenant de Pirlo, qui a pris des décisions drastiques concernant certains gros joueurs de la Juve. Gilbert? Elle concerne les décisions concernent essentiellement pour le moment. Gonzalo Higuain avait accusé Guy Blaise Matuidi. D'ailleurs, c'était un joueur. Toutefois, il est déjà bien vite. Ouais, ouais, ouais. Mais ça a été fait avant.

[01:11:13]

Mais c'est des joueurs qui ne rentraient pas dans le projet, à la fois technique et économique du club. On sait que les joueurs qui sont en fin de contrat en 2021 sont visés par la direction de LiveView pour faire des économies très importantes sur le montant de la masse salariale qui est versée aux joueurs chaque année. Gonzalo Higuain, c'est 7 millions et demi annuels encore pour un an. Qui dira 6 millions? Matuidi, c'était 4 millions et demi, je crois.

[01:11:33]

De mémoire, donc, tous ces joueurs là vont sans doute partir avec une résiliation de contrat à l'amiable que ils n'accepteront pas de laisser leur taillera de contrat. Du côté de LiveView, on trouvera pas de club prêt à mettre une indemnité de transfert sur ces joueurs là. Donc, Pirlo a clairement discuté avec Wayne. Il l'a expliqué en conférence de presse. Il lui a dit, les yeux dans les yeux Bah, tu fais pas partie du projet. L'histoire était belle, mais maintenant c'est terminé et tu peux te trouver un nouveau club.

[01:11:57]

Donc ça, c'est l'annonce sur Sirigu. Il y a eu une annonce importante sur 10 baila et CR7 était très attendu là dessus. Si l'association allait être reproposer la saison prochaine. Et bon, lui a quand même une petite phrase qui est un peu étrange parce qu il explique que les joueurs de qualité peuvent toujours jouer ensemble. Donc ça, c'est un peu banal, à condition qu'il y ait un esprit de sacrifice à l'intérieur d'une structure de jeu. Et le problème, c'est que l'esprit de sacrifice chez Di Bella et Ronaldo dans les phases sans ballon, ça fait 15 ans, on ne la voit pas.

[01:12:24]

Donc je me demande bien par quel miracle Pirlo va réussir à accorder. Ces deux joueurs là sont dans sa stratégie, dans sa structure de jeu qu'il a détaillé dans la conférence de presse. Donc, à suivre de près, on suppose qu'il pourrait rebondir. Absolument pas, parce qu'il va falloir trouver un club qui est capable de lui donner une énorme somme d'argent. Et aujourd'hui, quand tous les clubs ont vu les dernières prestations Arbillot, il est obligé de réduire ses ambitions.

[01:12:49]

Il gagne là. Plus personne ne veut de lui, surtout dans sa condition. Il est allé en Angleterre, il avait la charrette. Si on revient à la et dans la charrette, là, maintenant, c'est terminé. Quoi? J'ai envie de te dire oui.

[01:13:00]

Il y a des clubs qui sont toujours capables de faire maintenant meilleure la que l'Allemagne et la Turquie, la 33. Mais là, il a le profil 33 grandes Gladwell les COIC 86 88, hein? Il a le profil. Antalya Sports Maintenant Turquie, la 32 ans a 2 2. Il Gwynn, quoi? Il a fait de retour un retour à Reaver? Played, non? Ben arrête avec toutes tes championnat là bas, ils ont des voyous ravis d'y retourner.

[01:13:24]

Ah bon, Roy va retourner à profit le Qatar? Et en, il a un profil Scheen. Oui, c'est vrai, mais il est retourné à Béasse avec Agüero et il avait environné. On est des joueurs comme gérants, mais non. Fernandez, tu dis des conneries. Franchement, dozen en Chine maintenant, c'est pas vrai. À moyen et coûteuse, je le sais. De source sûre, ils veulent encore investir sur des joueurs. Mais Higuain a pourtant le profil.

[01:13:48]

En effet, pour aller en Chine, après le Qatar, on est, on connait. Il est capable d'y aller. Oula WiDi, franchement, est sympa. Gouaille même, même gouaille. Il a réalisé en Chine qu'il s'est jamais interdit. Goyon du rugby à Hong-Kong. Je pensais que c'était un forum hiverne en Turquie, à Bodrum Bedroom. Antalya Sports La Turquie est utilisée depuis des années pour recaser un peu tous les joueurs. Balotelli, ça fait 10 ans qu'il doit aller en Turquie.

[01:14:13]

Il y a un truc pareil rejeté profil Turquie. Mais la Turquie donne beaucoup moins d'Auzay qu'avant des gens parce qu'ils sont dans l'oeil du cyclone et ils sont obligés de payer au bout d'un moment même. Avant, ils payaient pas facile à Jérôme Hiromi donnent beaucoup sur les salaires. Ils donnent en prime la signature et sur les salaires. Ils font par contre aucune indemnité de transfert. Voilà ce que tu dis. Il paye aujourd'hui. Je peux t'assurer que c'est pas le cas et non l'inverse.

[01:14:36]

Dans les sports, je parle en connaissance de cause. Si ça s'est amélioré. De toute façon, aujourd'hui, même s'il paye pas au bout d'un moment, il sera obligé de payer. Toi, moi, tu fais la procédure assez tôt et s'ils le font pas, ils sont. Ils sont grallet dans leur championnat, il y a que les gros clubs. Après, faut pas aller dans les petits clubs. Mais bon, Higuain ne peut pas aller dans un petit club, donc c'est en Turquie, ces gars là, ça réfléchit.

[01:15:02]

On l'a plutôt évoqué, mais ca n'a toujours pas de club. Oui, c'est sûr qu'il n'y aura pas Benfica dans le SDF. C'est une question bonzaï là aussi. Oui, y'a études, tu te demandes. Tu demandes plus de 10 millions d'euros à l'année du club, même quand tu arrives libre. Là, on arona divaguer autour de Hugo. Mais la grosse info, moi je trouve, c'est quand même que contrastaient alimentaire et que du coup, les Green n'a pas de club.

[01:15:26]

Et ça, ça nous concerne directement. Parce que si on demande à des bookmaker quelle est la cote pour ca, les vrais arrivent au Paris Saint-Germain depuis longtemps. Elle est encore là. Ouais, mais bon, c'est mal. Léonardo décide pour combien de temps? Oui, mais aussi de vrais gens ailleurs au Mexique avec Gignac. Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Comme ça, on en parlera un peu plus avec les demandeurs d'asile de Gignac, qui sera bientôt mon pote.

[01:15:49]

Ouais, il est ultrafiltre en plus. C vous avec vos bedaines qui disent ça veut lui ultrafine à l'égard des sportifs professionnels. Il est impératif de bosser. Tu sais, tu sais, le requin est roi. Il est encore temps. Il regarde pas mal maintenant que quand on est un gars, il a l'impression qu'il est vide. Bah, tu m'étonnes. Le défenseur avait fait deux fois deux voies. Gignac avec son cul. Donc il fait un crochet et il n'a jamais vu ce que j'étais.

[01:16:10]

Diable, les emmerdes! La meilleure équipe du Mexique? Mizar, en froid dans le championnat de France avec Apple Pay. D'accord, ça termine dans ça gagne. Parce que les toilettes, ça grimages du Mexique, il faut les regarder et surtout regarder les matchs de Ligue 1. Quand je vois les matchs au niveau de certains matchs de Ligue 1, je suis désolé, mais sur un envoi, bien dire. Mais il n'a jamais marqué autant de buts en C1.

[01:16:30]

Mais bravo pour braver les gros. Il a peut être progressé. Oui, en effet. Peut être parce que l'année qui va avec Bielsa, ça lui a fait passer un cap. Ah oui, peut être a été possible grâce à ce qui se passe. Il a eu tendance à tout, mais c'est un pur hasard. Dernières infos Yachine de Zlatan. Il parait que c'est devenu la priorité plus de Milan alors que s'affaiblissait qui savait depuis le départ d'Hubert Maldini a confirmé ce matin en début d'après midi que c'était effectivement toujours la priorité du Milan.

[01:17:03]

Et les infos de Sky Italie, là, ce soir, explique que Milan a fait une dernière relance alors qu'a priori n'était pas chaud pour augmenter l'offre en faisant passer une partie des variables, donc des bonus sur le salaire fixe. Donc, Zlatan va tourner autour de 6 millions d'euros net plus 1 à peu près de bonus, 1 million de bonus pour un an de contrat, ce qui est énorme pour un joueur de 39 ans. Mais c'était la condition pour qu'il signe.

[01:17:24]

Parce que Zlatan considère que c'est le meilleur joueur dominant actuellement et donc il doit être le mieux. L'attaquant roumain de 6 millions d'euros net par an. Il voulait plus gros salaire du club. C'est un peu comme ça que ça marche aussi dans les grandes écuries. Dernières infos à donner ou ateliers petit truc sur. En Italie, il y a des cas dans huit clubs de Serie A. Sachant qu'ils sont pas encore tous repris, il y a une inquiétude, mais pas de report envisagé pour le moment.

[01:17:47]

Il y a un rôle très important de la Sardaigne dans la diffusion du virus, notamment la côte d'Émeraude, qui est très prisée. Daniel Quenet peut être au Nord-Est de l'île privilégiée par les joueurs de foot. Il y a trois sortes de luxe les belles plages, de quoi faire la fête. Et pour Petite info. Flavio Briatore, qui avait été hospitalisé, que la balle, lui, ses lieux de vacances, est devenu avec le temps. Il a une boîte de nuit à une soixantaine de cas dans sa boîte de nuit, lui a été hospitalisé et il avait fait un une partie de paddle il y a quelques jours, avec un certain Sinisa Mihajlovic, aussi contaminé.

[01:18:27]

Merci Youen. Merci à vous. Encore beaucoup. Alain Rousset a mené l'enquête sur la destination Belambra. Je rappelle que vous envoyez votre SMS par SMS aux sept 32 16 semaines de voyage rêvé. A dire vrai, il y a trois types de thématiques, soit séjours à la mer, aux séjours à la montagne ou soit séjours à la campagne. Commence par quoi? Va t on pas gagner un voyage? Aller à la campagne parce qu'elle a perdu sa vie à la campagne d'IPL en alsacien?

[01:18:57]

S'est construit alors une radio de la Loire, désintéressant des vacances tous les ans, comme les clamait de spécial l'adultère. Il n'y a pas une version, non? Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ça ne trouve pas comment s'assurer que ça existe. On ne peut faire gagner ça tout à l'heure de son compte Instagram. Revenir ces jours? Oui, oui, c'est vrai, c'est vrai. C'est un gros tacot comme ces jours.

[01:19:20]

La merde. Alors, séjour à la mer, tienta la Bretagne, la Corse, la théorie, la corde, la Corse, la morale sont présents à Bastia. J'adore, mais je sais et je oui, il est très bien. Pas très bien. Belle piscine, la plage, la sur la Côte d'Azur, la piscine. Tu veux bouffer du chlore? La Côte d'Azur à la piscine, y'a pas la mer. Excuse moi, mais moi, j'ai passé un cap.

[01:19:45]

Y a pas de chlore dans la piscine. Elle est obsolète, excuse moi. C'est comme ça qu'il faut proposer la maison. J'avais envie de danser. C'était marrant. C'est moi, j'ai leur festival Vicinales Gilbert en Alsace. C'est une piscine au chlore. Qu'ils ne puissent pas celui là. Vous avez la presqu'île de Giens, une peau parfaite, la presqu'île de Giens ou en Côte d'Azur? Non, mais non, non, non, je ne sais pas exactement.

[01:20:15]

Le nom apprête. On a le sud ouest, on a les Landes et les Pyrénées. Les Landes, ça fait toujours plaisir. Après, pour ceux qui sont un peu plus sportifs, on peut aller séjour à la montagne, dans les Alpes, en Haute Savoie, les Alpes du Sud et du Nord, le Massif central. Vélo, c'est bien avec tout ça. J'ai fait une bouteille de Volvic, mais vous rigolez? J'étais tout le mois d'août à Gérardmer et Vittel.

[01:20:38]

Il n'y a pas Ancion qui fait Gérardmer, Gérardmer. Tu connais Gérard? Qui fait quoi? Un lac? Des sapins? Tu sais, moi, le réflexe, c'était plaisant. Mais c'est dans le massif du caviar Harvey's, dans les Vosges, vers les Bahamas, là bas, pour amorcer un autodafé avec le au milieu du village qu'il faut contrôler, l'Andra. L'avantage, c'est que les gens qui vont qu'un jour on leur on peut leur donner une belle robe, rajoutent une semaine, on rajoute une seule, on a un géo ici.

[01:21:17]

Lionel Charbonnier. Il est capable de faire des animations avec vous, des animations parce que la Ville aime bien ça aussi. Un facteur important. Qu'est ce que tu fais, ça? Je vais encore, mais je l'ai dit hier soir encore quand les redevances dans la ville, c'est bien, ça va mal. Le meilleur endroit de la Corse. Malgré tout, il faut être sérieux, mais je ne sais pas si ça a le droit d'y aller. Comme Laurent Reserva Marseille de rejoindre l'équipe n'a pas eu beaucoup de bien, Bastia de rêve et il a sorti des dossiers des plus grands dossiers.

[01:21:49]

Je ne vais pas aller à l'acteur foot. Jusqu'à minuit, on est là avec Daniel Riolo, Jérôme Broten, Jonatan n'intervint, MacCarthy Youssef Lucilla sur le compte Instagram, bien sûr. After RMC Sport Foot RMC. Oui, j'ai pu en faire plusieurs fois. Théréau regard exactement. Mais pas sur les faux contrats, sur le vrai foot RMC qui existent depuis hier. La ligue est au programme dans quelques secondes. Florent Germain nouveau qu'il peut participer aussi au débat.

[01:22:21]

Florent Flamboie suit de très près l'actu du PSG ces dernières heures. Bien sûr, comme tous les Marseillais. Salut Florent! Salut les gars! Ben oui, avant, tu nous donne l'heure. Tu nous raconte l'actu marseillaise du moment. Faut quand même qu'on revienne sur l'histoire du jour. La polémique du report lance le Paris Saint-Germain. Alors, tout le monde a à peu près suivi ce qui s'est passé. Le maire de Lance qui gueule, qui dit un mot.

[01:22:45]

Le PSG décide de tout. C'est pas la Ligue 1, PSG, c'est lui. Il y a eu Buried. Je ne comprends pas les supporteurs de l'ancien, ceux qui ne sont pas contents. Arnaud Pouille, dg du Racing Club de Lens C'était top à vous le foot. Je vous propose de l'écouter tout de suite et ensuite on débattra en sachant que les infos qu'on avait avant qu'Arnaud Pouille s'exprime était que le PSG a fait la demande à Lance dès vendredi.

[01:23:09]

Le PSG a fait un bond de la ligue. Le PSG a dit à la Ligue et Valence que ces joueurs étaient en vase clos depuis le 6 août, qu'ils n'avaient pas vu leur famille depuis trois semaines et que donc, bon, ben voilà, il leur fallait un petit sas de décompression. Voilà donc la ligue a officialisé tout ça. Ecoutez Arnaud Pouille.

[01:23:25]

C'était tout à l'heure le vendredi, 48 heures avant la finale, déposer une requête auprès du club opposé pour les autres contre leurs actions. Dimanche, on a rencontré match de son record de 48 heures après avoir conclu que ce n'était pas perturbé la de retrait du PSG à 48 heures de cette finale.

[01:24:03]

Voilà en gros ce qu'il dit. En creux, c'est de toute façon même si on s'y était opposé, c'était écrit d'avance que le report allait être actée par la ligue. Mais en fait, pourquoi ça fut une affaire d'Etat? Parce que ça fait une affaire d'Etat, mais pas une affaire d'Etat. Si tu veux, c'est le premier match en Ligue 1, cinq ans à la maison. C'est le PSG et tout le monde l'attendait. Il y avait des rallyes dont ils savaient qu'ils n'avaient pas mis leur portier.

[01:24:27]

Ça avec une finale à huit qui se déroulait à Lisbonne. On l'a su assez vite. On l'a su fin juin. C'est ça. C'était début juillet. Je ne sais plus exactement. Donc, tu savais, par rapport à cette reprise du championnat, que de toute façon, ça pouvait être problématique pour ces équipes qui allaient faire la finale à 8 au départ avec le Paris Saint-Germain qui était prévu. Après, il y a eu lieu en question. Cela fait plaisir à jouer, a lancé une semaine après l'envie d'un peuvent.

[01:24:50]

Ils peuvent tout faire. Ils peuvent tout faire. Ils peuvent, ils peuvent. Ils ont le droit de devoir attendre. Daniel, excuse moi, mais ils peuvent demander. Ils ont le droit de demander. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a depuis l'histoire, donc admise plus d'un demi siècle. Il y a sept équipes qui ont fait une finale de Ligue des champions seulement en France. Donc, il y a moins d'équipes. Il y a eu cette finale.

[01:25:16]

Donc, il y a cinq clubs seulement. Donc, ce que je veux dire, c'est qu'au bout d'un moment, vous pouvez aussi comprendre les gens, là, ceux qui parlent pour ne rien dire. Certains journalistes. J'ai vu des journalistes de L'Equipe aujourd'hui qui sont mis, qui ont fracassé le Paris Saint-Germain fracassé ceci cela. Tu peux comprendre que le Paris Saint-Germain, qui a fait cette finale, tout le monde espérait en effet voir le Paris Saint-Germain, tout le monde.

[01:25:38]

Une partie de la France espérait voir le Paris Saint-Germain s'imposer pour enfin avoir cette coupe en France. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Il y a la déception. Il y a ceux cela, le PSG. Par rapport à ça, il demande le report de leur match. En plus, ça leur laisse la possibilité, vraiment, de se remettre en selle par rapport à la trêve internationale qui arrive. Donc, comme d'hab. On s'attaque à un calendrier qui est fait.

[01:26:00]

Il y a un match à domicile et en étant à poil qu'en 93 après Marseille. Vous savez pour le titre, mais ça reste à voir afin d'avoir t'arrange parce que c'est bien le paysage mental. Mais qu'est ce qu'on s'en tape de leur finale? Ils ont jouer, c'est très bien, mais maintenant, je crois que c'est le même baiser. Mais c'est pas le football. C'est merveilleux, un peu les aneries. Arrêtez vos conneries. A trop vouloir faire passer le PSG, j'entends JL Dinanderie qui va avoir du mal à casser la trêve internationale et qui est en ce moment.

[01:26:28]

Non, ce n'est pas son avis, c'est mon avis. C'est bête et incohérent. Retire toi juste de la peau du supporteur de Marseille, juste de Marseille. Mais Romain? Ben oui, retire toi la peau du Supras de Marseille et c'est ça qu'on a pas Marseille. Ben si il n'avait pas été une réaction anti parisienne, mais parisienne, tes jeunes joueurs étaient juste. Des joueurs auraient vu leur famille depuis deux ans. C'est pas ça, mais n'a rien à voir.

[01:26:53]

C'est que je te parle en termes d'émotions, alors. Tu sais, ce que je veux dire, c'est que quand tu perd et je parle en connaissance de cause, quand tu perd une finale de Ligue des champions, t'as aussi la décompression. En ce qui me gène mentalement, c'est pas un problème, mais c'est pas fait mentalement. A perdu une finale de Ligue des champions. Tout le monde en rêve. Il faut se remettre dans le zéro. Y'a pas de scandale.

[01:27:12]

Il demande ça. C'est accepté. Comment tu veux et lance en plus, lancent ils en ont parlé. Ce que je veux dire, ils étaient au courant avant. Avant la finale, ils avaient donné plus ou moins leur accord. On savait très bien que sinon, ils ne serait pas de saison. Ils ont donné leur accord, a été broissia que je vais ramener la raison dans votre Membach. Moi, je vais rien dire du jeune. Non, mais attendez, je te tiens, je te dis juste Britton Pointe-Nord sur les envies du joueur de reporter.

[01:27:36]

Mais moi, compris, droit de parler. Après, je vais chanter en arrêtez de vous faire comprendre. Tu repasse juste comme ça. Lyon Ça a été reporté ce weekend à Lyon, Marseille, mais ça a été reporté. Oui, et c'est super. S'il y a eu une affaire, l'État, tout le monde en a parlé un temps, alors t'as rien épizooties. Je vais expliquer pourquoi. D'abord, dans l'ordre, il ne faut pas que tu oublies que ça a été demandé et accepté par l'auteur de Lance en à André.

[01:28:02]

Là, en revanche, c'est pas vraiment fait ainsi. Effectivement, moi, je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi il ne joue pas. Sauf que, comme il le demande et que la ligue a tout fait à l'envers depuis 6 mois. Notamment en programmant un calendrier. Complètement stupide et quifait qui a une journée de championnat le weekend de la Ligue des champions. A partir du moment où le calendrier est déjà complètement débile, qu'il n'y a que des merdes depuis une semaine entre les mecs qui ne peuvent pas jouer, il y a déjà une tonne de retard puisqu'il y a la semaine du 10 septembre oya 3 matchs en une semaine.

[01:28:37]

Tu crois que au moment où il y a ce bordel là, le PSG qui est effectivement là, tu as raison. De toute façon, dans cette Ligue 1 désormais et fort de sa finale, c'est ce qu'il veut. Ils savent bien aujourd'hui qu'il n'y a qu'eux qui tiennent la Ligue1. Surtout Nasser qui, en plus, est entrain de peser tout son poids de tout son poids pour la prochaine élection. Bien sûr, de toute façon, il sait que c'est le bordel et que tout le monde est en train de se tirer dans les pattes pour savoir quel est le poulain qui va être menée et qui va être menée au Moyen-Orient.

[01:29:03]

En voulait dire quoi? On a fait la finale, on a pas envie de jouer. Vous nous trouver une solution? Téléphone lui même a lancé lorsqu'il est d'accord. Mais je ne suis pas d'accord pour aller OK. OK, je suis d'accord. OK, je suis d'accord, ils le font et personne ne va refuser. Ça a été voté, mais ça ne peut pas être refusé et donc ça n'a pas de raison de le refuser. C'est alors si je suis d'accord avec toi pour dire c'est peut être con, mais en même temps, il n'y a pas de raison refuser toute façon le calendrier était déjà con et Ceineray une connerie.

[01:29:32]

Excusez moi, mais c'est exactement la mentalité qu'a dans notre foot en ce moment. Ça, c'est une autre question. La ligue, ça sera le bordel depuis des mois et je suis là, ça, n'importe quoi. Mais ça ne se n'excuse pas puisque en plus, puisque tu t'es arrêté très commun pendant des mois et des mois pendant que les autres reprennent mi septembre ou fin septembre, ce qui fait que tu n'aurais pas eu le problème que vous êtes en train de, annoncait nous.

[01:29:52]

Non seulement on fait d'énormes conneries, mais en plus on reprend trop tôt. Et après, tu dis qu'il faut jouer immédiatement au dessus du bâton. Ça va, non? Parce que Nasser, en plus, il voulait reprendre. Il était contre l'arrêt. Si ça avait été Lyon patriarcaux, là, tu l'auras entendu, il aurait pété un câble. Mais des fois, puisque Nasser m'emmerder pas, je veux deux semaines de repos et les oreilles, oui. Et vous trouvez ça normal que je trouve pas normal?

[01:30:16]

C'est la façon dont on décide alors qu'aujourd'hui, c'est mettre la pression. Et c'est normal que les instances aujourd'hui, elles fassent aussi en fonction de ces clubs. Le Paris Saint-Germain, on attend, mais il faut regarder ces choses là où ça se passe régulièrement comme ça. Quand tu rentres, quand il y a des gros matchs, on a toujours après toujours un temps de retard dans le jeu avec le PSG avait demandé un report parce que quelqu'un du staff était mort et il n'avait pas été les joueurs.

[01:30:47]

On avait dit à l'époque où était sur vachement dur avec le PSG Tout là, oui, tu peux. Tu peux toujours apprécier ça comme une faveur. Je suis d'accord, lance. Ce n'est pas complètement opposé au truc. Moi, ce qui m'emmerde, c'est plutôt pour les supporters de Lance parce qu'ils avaient leur banc en maintenant le mec qui va être en semaine. Vient un moment Viallet de toute façon, moi quand même, 5000 quand même, malgré tout, mais ils pourront y aller en semaine, en semaine, mais pas pareil.

[01:31:13]

Ils pourront commencer par les services du genre j'en fais ce que les mecs qui sévissait le week end sont exsangues. Extinction, vraiment, ça fait un peu festif le week end et là, on les décale à la semaine. Moi, je les entends, mais pour tout ce qui est institutions qui se taisent tous parce qu'ils ont tellement leur rapporte quoique le calendrier Marseille.

[01:31:30]

Juste jamais, dit Mendy qui lui dit il parait que le PSG vient de demander le report pour le jour de l'anniversaire de la soeur de Neymar. Est ce que vous confirmez? Oui, c'est possible. C'est parce que la Ligue des champions non plus. Je vous écoute.

[01:31:45]

Alors, on va aborder d'abord le dossier coronavirus parce directement concerné. Attentats juste avant ça et dans l'histoire du calendrier, on aura quand même noté une absurdité a été passé avec le match international. Oui, il y a le match match de l'équipe de France 2. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! En deux jours de mardi soir, à l'image de la Croatie. Le jeu, mais tu te rends compte, tu l'auras PSG ce soir, mais le dimanche, je rappelle donc Eladio Bouilles, le Grec tout seul.

[01:32:14]

Il est prêt à jouer l'équipe de France, probablement son se privant pas un truc comme ça. C'est de la petite tambouille. C'est minable, tout ça. C'est minable et minable. Pardon, Flo? Alors pas de souci. Flo, par ailleurs, information qui n'a rien à voir avec le Web directement. Enfin, tout de même. Masque obligatoire dans toute la ville de Paris à partir de à partir de demain, car recrudescence de cas de coronavirus vient de démissionner.

[01:32:39]

Alors, c'est une info qui est sortie par la presse espagnole. Ce n'est pas encore confirmé par le club, mais c'est à ces sports, un des médias, qui a sorti l'info avant la confirmation officielle. Et qui dit que la réunion d'urgence est terminée et que les directeurs du FC Barcelone ont demandé à Bartomeu de démissionner en Suisse? À dire de hurler, d'applaudir la décision de Messi. Ça, c'est en plus ça, il y a une heure et demie.

[01:32:59]

Merci d'avance pour vos shorts. Ecoutez ça, ça serait plus. Une nouvelle fois impacté par le coronavirus. Du coup, on se pose des questions sur le match du week end à Brest. Il est clairement menacé. On rappelle la règle qui est toujours en vigueur, même s'il y avait une volonté d'assouplir un petit peu ce protocole sanitaire. S'il y a quatre joueurs minimum qui sont positifs sur une durée de huit jours, normalement, la commission Kovy on peut l'appeler comme ça doit préconiser le report du match.

[01:33:28]

Effectivement paillettes. C'était en début de semaine dernière. C'était le cinquième cas à l'OM. Il y en a trois qui ont été déclarés positifs. Donc aujourd'hui, ça Alvaro et Simon, le gardien, comme avait dit le Flo Simon. On l'appelle tous sur le maillot. Arrive donc, ça fait trois cas supplémentaires, quatre en moins de huit jours. Logiquement, s'il n'y a pas d'assouplissement de ce protocole, le match à Brest est menacé. Donc, ça veut dire que l'OM ne jouerait pas avant cette petite trêve.

[01:34:00]

Donc, voilà les deux premiers matchs de loin, il va être reporté. Donc on essaie de s'adapter. Alors, a priori, les écogestes, c'est qu'on maintient quand même des entraînements pseudo collectifs. Parce qu'il y a encore quelques temps, André Villas-Boas se faisait quatre groupes. Il y avait deux horaires différents sur il venait par part à deux joueurs différents et les entrainements se passaient sur deux terrains différents. Donc ça fait quatre groupes. Donc franchement très compliqué de travailler dans ces conditions.

[01:34:27]

Il y avait des tests tous les jours. Là, ça a été ramené à toutes les 48 heures ou 72 heures. Bon, voilà. Mais qu'ils ont fait un Findel en se préservant, en faisant attention aussi bien en Europa League, Oicha, là en Liga, ils sont pas foutus de faire gaffe pour pas choper ce truc là et faire attention aux Marseillais dans une région qui est très touchée par le Saint-Père, bien sûr. Mais s'il y a des règles à suivre, ça n'empêche pas.

[01:34:51]

Attention, ça n'empêche pas. Ça me permet de voir les plus grands Carlos Tevez, Lampard et. Oui, avec autant de cas qu'en lisant dans la. Quand il y a des cas de danger, désolé. Autant de cas dans les clubs français, ce n'est pas normal. Moi, je vais vous dire je vais vous dire une chose quand j'ai fait des allers retours à Lisbonne, Paris Ah bon? Tu vois des choses au Portugal que nous ici on voir?

[01:35:11]

On fait pas de toute façon. Et pourtant, ils ont beaucoup moins de Kalaba au Portugal, met en jeu en protection.

[01:35:18]

Ouais, ouais, j'ai passé un mois et demi, mais un mois et demi, mais je n'étais pas loin de Faro, en Espagne, et les conditions sont beaucoup plus j'étais. J'étais bien sûr. J'étais avec qui je suis revenu avec les joueurs de City, du moins une partie des joueurs de City. D'accord, on était assez à côté. On a parlé. Et tout ça, les mecs, je les ai vus de Lambard 2. Ils sont sortis de leur quartier, ils sont arrivés dans l'aéroport.

[01:35:41]

On a attendu 2 heures. Le retard, je les ai observés. J'ai parlé avec certains joueurs français avec qui je suis revenu. Des joueurs qui ont joué dans le championnat de France, donc on en a bien parlé. C'était très intéressant. Pas une seule seconde. On a quitté notre masque. J'ai vu les mecs toutes les heures se laver les mains. J'ai vu dans l'avion. Et pourtant, c'est vrai que ça, au bout d'un moment, c'est long.

[01:36:03]

C'était long, tu vois. Ils ont pas quitté, tu retires juste pour boire. Ils ont Romé, ils faisait super gaffe. Et comme par hasard, il n'y a pas de cas. Toi, comme par hasard, tu fais ça en France. Tu prends un club français qui fasse et qui fait ça suis en versus dit. Mais ma mère, ma main à couper que le mas déjà existantes est du professionnalisme. Le mas qui saute éternellement syrienne d'une sincérité généralement.

[01:36:25]

Ben ça, c'est le problème de 2 du championnat de France. Pas de championnat de France. C'est une vraie résorbés. Oui, oui, mais on parle du foot, non? Moi, j'ai vu le reflet de notre société exactement dans Mais t'as raison, j'en attends, t'as raison. Mais ça, c'est problématique. Tiens, puisqu'on parle de ça, Laurent Nicollin était tout notre temps. Pas vous, le foot. Écoutez ce que lui sait faire le dirigeant SFR Laurent Nicollin.

[01:36:47]

Bon, c'est le club familial. M'enfin, tout de même, c'est sous contrôle, s'est tenu comme on dit. Ecoutez ce qu'il dit sur ses joueurs. Il a bien conscience du problème et trouver un juste milieu.

[01:36:58]

Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha oui, c est compliqué. Oui, oui, oui, il a parlé de tous les soirs ou prenez le temps, il m'appelle. Mais bon, tout va bien, c'est compliqué. Mais bon, on tocade.

[01:37:35]

Quoi qu'il arrive, moi, je vais travailler. Il dit par ailleurs Je ne veux pas fliquer les joueurs. Je ne peux pas impliqué dans les deux cas. Ils demandent, comme Didier Quillot d'ailleurs, que le protocole soit revu. Donc, aujourd'hui, c'est à partir de quatre cas que le match est menacé. On demande à ce que ça passe à 5 6 bonniers, mais on en a parlé. Il n'y a plus de hockey, tu dis ça, mais j'aurais aimé.

[01:38:00]

Et c'est avec quoi? On en parlait. On parlait hier de ce qu'il avait dit et c'est vrai que moi, j'étais totalement dans son sens aussi. C'est bien de faire ça, mais encore une fois, ça montre. Ça ne met pas les joueurs devant leurs responsabilités. Jérôme, c'est compliqué. Je ne dis pas que c'est compliqué, mais une fois que t'as un chaos, c'est quasiment. On est d'accord, mais voilà, c'est c'est. On ne peut pas non plus incriminer tous les joueurs parce qu'il y en a certains qui ont simplement été victimes.

[01:38:26]

Normétal À raison de côtoyer un coéquipier qu'ils avaient eu ou il y a eu des matchs. On sait que la négligence d'un gars, c'est la norme. Et attention. Moi, j'ai deux tables actuellement dans le même sac, dans des vestiaires. Tu sais où les conditions étaient un peu plus dignes de clubs amateurs où parfois, tu t'es un peu plus proche les uns des autres. Bon, ça a été parfois compliqué, le l'OM. Franchement, je me suis beaucoup renseigné là dessus.

[01:38:49]

Ils ont mis des mesures comme tous les clubs de Ligue 1, mais en tout cas, je parle de ce que je connais. Et l'OM? Il y avait des tests très réguliers. C'était très sérieux. Les consignes, les gars, vous arrêtez pas vu des prises de sang du nez, comme disait le relevé. On disait aux joueurs Vous signez pas d'autographes, vous vous arrêtez pas quand, mais en week end, vous sortez pas. Alors après ce que certains n'ont pas respecté ramener le virer, il y en a certains dans certains clubs.

[01:39:14]

Ils sont capables, sur des stages de préparation, d'aller d'aller manger ensemble et d'aller faire la fête. Après, on va voir ça problématique d'avoir Heyd était dans une sorte de cocon. C'est ça la différence. Maintenant, on va voir si, en revenant, j'imagine que quelques joueurs du PSG vont prendre trois jours, quatre jours pour aller se reposer. Si il y a quelques cas au PSG, c'est qu'il y aura eu relâchement. Pas que le PSG d'ailleurs.

[01:39:36]

Les autres équipes qui sont allées là. T'as raison. Et puis on verra. Mais sauf qu'à un moment, il va falloir décider. Qu'est ce qu'on fait? Est ce qu'on reporte des matchs indéfiniment annulés en disant vous n'êtes pas apte? On fait forfait. Le diffuseur qui vient d'arriver est tout neuf. Qui a mis Losail va faire la gueule. Moi, mes matchs, je devais même s'il faut que ce soit reporté en semaine et tout comme vous voulez.

[01:39:56]

Mais il faut que ces matchs aient lieu. Donc, de ce côté là, je pense qu'on ne va pas aller vers du forfait. Mais à un moment, il va quand même falloir historial du poing sur la table et dire écoutez, vous mettez à l'écart les malades et vous arrivez avec avec 14 joueurs valides. De toute manière, la seule solution pour avoir un Roccat, c'est de faire passer la solution de la bulle. Même bien comme elle lui a fait.

[01:40:16]

Comme le Fanaye light, tu seras obligé de faire toute la saison avec des cas qui seront forcément positifs. Y'a pas de y'a pas de salaire clôturant un chapitre. On nous en ouvre un autre avec Florent. Est ce qu'on peut se dire Laurent? Tu peux dire aussi que David vendu un mec qui joue Laniel. Là, pour le coup, on a pas de cas graves. Aussi fantomatique qu'il ne savait pas voilà bien longtemps, on savait pas la gravité dont tu pouvais légitimement inquiéter.

[01:40:42]

Je suis allé plusieurs cas graves quand on est en France. Sans parler de Montpellier, on aura les expérience de la langue parlée à cette époque là. Il faut quand même se méfier. Mais bon, on voit bien quand même que les formes graves sont rares. Et tout ça, il faut peut être pas non plus tout le temps. Mes gars paniquées, quoi. Attention, dossier accosta, l'implorant. Est ce que rêve vers une réintégration du buteur grec?

[01:41:08]

Je sais pas, mais en tout cas, il y a eu des signes qui pourraient être interprétés comme une main tendue de Ville-Basse Boisse la semaine dernière, selon nos infos. Il a participé pour la première fois depuis son retour à des séances avec le groupe pro. Il avait vraiment été mis à l'écart. Il n'avait pas participé au stage d'avant saison au Portugal et en Allemagne. Il ne faisait pas les séances avec le groupe. On lui avait dit Voilà, on compte pas sur toi, etc.

[01:41:32]

Est ce que c'est lié au fait qu'il y a eu ce petit pépin pour Benedetto? Ça va tarder, on le sait, pour recruter. Parce qu'il faut vendre d'abord, mais en tout cas, Filasse boisse l'intégrer à des séances avec le groupe, notamment des séances de frappes et de courses. Il y a environ 8, 9 jours. Sauf que Pépin physique, Kosinski, précisons le, n'a pas fait. Du coup, la préparation physique qu'a eu tout le groupe a visiblement forcé ou en tout cas, n'était pas prêt physiquement pour ce genre de course et de frappes.

[01:42:00]

Et il s'est blessé à la cuisse. Il est du coup à l'infirmerie depuis une petite semaine et d'ailleurs, Villalba, c'est une info que j'ai eue, s'était renseigné quand même. Il a pas décidé comme ça à l'aveugle. On en parlait récemment lors d'une émission. Pourquoi il compte pas sur Costa? Bon, je vous disais qu'il avait ses antennes au Portugal et ça m'a été confirmé. Lors de sa dernière saison à Benfica, il avait déjà des problèmes au dos.

[01:42:20]

On lui disait que c'était un joueur très fragile et ça a eu ces retours là. Du côté du Portugal, en disant Tu sais, même quand l'OM l'a recruté, il était déjà physiquement dans un état un peu compliqué. Donc l'épisode de cette réintégration est aussitôt. La blessure n'a fait que confirmer. Qui reste très fragile. Malheureusement pour l'homme, on rappelle qu'il reste un an de contrat et que à ce rythme là, ça va être compliqué de le revendre, même s'il n'a que 50 pour cent fois.

[01:42:49]

En plus, j'imagine l'arrière plan que 15 millions d'euros le transfert et 50% uniquement des joueurs. Ça a été un échec. Oui, il y aurait 500 millions dans quelques instants. Tu restes avec nous. On va parler de Mourad Boudjellal, qui a donné une longue interview à La Provence et ensuite et ensuite le reste de l'actu foot du soir et donc l'avant centre du média. L'éloge de la défaite en a plusieurs a fait confiance. Au moins, il est plus Ronaldo.

[01:43:18]

Parce que franchement, oui, il entre dans la rotation d'équipe, dans la rotation. Non, non, Nicolas, causons. Mais André-Pierre Gignac, lui, en plus alcoolique. Voilà quelques instants. Mourad Boudjellal, au programme, a tout de suite d'after. C'est de ces deux Français sur le dos. Chaque fois qu'une petite phrase assassine, c'est toujours ça, ça sa. Si j'ai un petit oiseau qui marque des buts, c'est qu'il a fait un peu son banc.

[01:43:52]

Je pensais que les saules pleureurs, c'était au bord de la rivière. Il y en a aussi dans l'histoire de Calimero. Ça suffit. OK. Bonne soirée jusqu'à minuit. La star qui s'est permis voir. Jusqu'à avec Daniel Riolo, l'auteur MacCarthy Jérôme Rothen ou Samoussas, Florent Germain est avec tout et fraternel. Reviens nous voir avec de nouvelles infos. Fred Remontoir Écouteurs.

[01:44:21]

Ben ouais, ben je me suis réveillé, ça ne serait pas fini. Les informations, les informations vers m'arriver. Ma source très sûre, me dit que il ne peut pas partir tout de suite à Miami puisque le Trust cab monté M'essayer avec les entreprises a besoin de dix huit mois d'existence pour avoir des baisses fiscales qui l'attend à l'instant où je vous parle. Mais si ne comptant plus que deux clubs l'Inter Milan et Manchester City. Nous disait John Konté, ça, ça me semble un peu utopique, mais si du moins ça se passe bien, ça fait mal.

[01:44:59]

Moi, je ne vois pas le message que je reçois selon les rumeurs de démission de l'important. Est ce que tu as des infos de Portobello?

[01:45:07]

Il semblerait en tout cas que la pression soit énorme. On ne voit pas comment ce président, qui est celui qui n'a depuis sur le site officiel, il a eu une réunion du conseil d'administration. Après, vous savez, il y a toujours la possibilité pour les socios, qui sont les vrais propriétaires du club, de monter une motion de censure. Donc, dans ce cas là, il n'y a aucune raison de passer ça de deux tiers des sociaux. Alors là, il faut réunir les gens.

[01:45:32]

Vous allez jouer avec le claviériste? Tout ça, c'est compliqué et on a vraiment l'impression que la pression est énorme sur Laporta et qu'il pourrait y avoir une entrevue. You will be laporta, a réagi Fred. Il a lui quoi? Vous savez où il va monter sur blessure? En fait, il pourrait y avoir. Il pourrait y avoir une sorte de gérance un peu technique jusqu'à jusqu'aux prochaines élections, mais on ne voit pas comment. Comment? Bartholomew, déjà.

[01:46:01]

Le problème, c'est que les gens n'ont plus confiance pathologie ou pour négocier avec Messi pour négocier cette crise là. En ce moment, c'est ça la question. Mais je vous répète, parce que c'est quand même une information très importante. L'accord tient toujours avec Miami, mais pour des raisons fiscales, il ne peut pas partir maintenant. C'est pourquoi on avait toujours dit que c'était à partir de la saison prochaine. Alors, il faut 18 mois de création de ce fameux Trost pour voir la baisse d'impôt attendue.

[01:46:26]

Donc, j'insiste pour l'instant 2 destinations étudiées par Messi, l'Inter Milan et le Manchester City de Guardiola. Merci falots. Plus d'infos, bien sûr, mais là, je suis vraiment couché. Je pense que l'on a pas plus ce soir qu'à la marge. Ou alors je précise tiens, on devrait faire ce soir un dossier spécial. Pappé, on le fera. Dommage que l'actualité Messi nous a rattrapé et on avait également prévu de faire un dossier spécial chambrage puisque en fait, il y a eu beaucoup de polémiques entre ce weekend, dimanche soir et lundi avec les réactions à Marseille, ce qui s'est fait à Marseille, pas fait à Marseille, les réactions à Paris, etc.

[01:47:05]

En fait, c'est quand même un sujet que l'acteur connaît bien. Pouvoir donner notre avis là dessus. Bien sûr, on le fera demain avec toi pour finir ce soir. Boudjellal, je reviens dans le game, en quelque sorte avec une longue interview à La Provence ce matin. Oui, mais une pièce dans le box? Écoute, oui. Longue interview de chez nos confrères de La Provence. Il a voulu un peu clarifier ses intentions. Parce que, rappelez vous, il y a une dizaine de jours, il avait accordé une interview à RMC en expliquant qu'il se désolidariser du clan Roddy.

[01:47:36]

Enfin, surtout de deux conseillers. Alors, il affirme Du coup, je donne les grandes lignes de l'interview que je Roddy l'a choisi, lui, définitivement. Et donc, exit les deux conseillers, cette banque Wingate qui faisait ses communiqués. C'est vrai, je suis content de lui faire des fautes d'orthographe avec le stade du Vélodrome, avec Bernard Tapie, etc. Alors, Bernard Tapie, il en parle un peu malgré tout dans l'interview. Moi, je pleure en disant que effectivement, c'est son modèle de gouvernance pour éventuellement reprendre l'OM.

[01:48:06]

Il explique en tout cas avec assurance et détermination. Il dit Ça va se faire, j'en suis persuadé. On se donne jusqu'à fin décembre. Donc, on a moins de Boudjellal qui est déterminé encore à vouloir reprendre l'OM. Lui, il est persuadé que ajoutee peut lever des milliards. C'est un peu son expression, que c'est quelqu'un de sérieux. Il l'a rencontré mi mai et c'est pas vieux. Mais malgré tout, il croit en lui. Et l'objectif maintenant, c'est, et ça peut paraître assez dingue aux yeux des supporters, même pour nous, parfois médias.

[01:48:39]

On est un peu décontenancés par rapport à ça. Il explique assez clairement qu'ils n'ont pas encore attrapé ma carte. Ils n'ont pas réussi à avoir ma carte au téléphone ou les yeux dans les yeux. Et son défi du moment? Leur défi du moment, c'est d'attraper le cœur de ma. Il sous entend aussi.

[01:48:54]

Moi, j'ai lu toute l'interview. Il laisse sous entendre qu'il ne serait pas contre une association avec Kurt aussi. Ouais, enfin, tu n'as pas compris comme ça.

[01:49:03]

En fait, c'est une rumeur qui a troïkas. Ma courtages, Roddy Boudjellal. Mouais. Mais pas sur la durée. Pas sur la durée. Ça me paraît assez improbable. C'est vrai qu'il y glisse cette idée là en disant on peut travailler ensemble, etc. Mais il dit aussi Ma courte est un Américain. Quand il dit sa phrase exacte, c'est quand il dit Je ne veux pas vendre, il faut traduire, je veux faire une énorme plus value.

[01:49:27]

Bon, voilà, c'est du c'est du moi dans le texte. Cette interview est, comme il faut bien la dissocier de tous les communiqués qu'on a vu qui n'avaient ni queue ni tête. Là, pour le coup, on a vu les résuma d'York Mourad Boudjellal. C'est le dernier objectif de sa vie professionnelle d'aller mal. Il s'y prend très mal, très mal, mais là. A la limite, cette interview Satanas Viol est aussi un petit peu lunaire quand il parle de la Ligue Europa.

[01:49:55]

C'est ça tout le temps qu'il ne faut pas non plus. J'ai eu la même réaction quand j'ai vu les extraits, mais on maintient à flot. Après, je me suis plongé dedans une fois, deux fois en plus.

[01:50:07]

Voilà ce qui est dit du foot fout les jetons sur l'Europa League, notamment l'Europa League. C'est un peu maladroit de C'est la coupe de cocu. Et que le FC, c'est quoi ce truc? Ce qui me dérange, c'est ce qui me dérange. Il y a deux choses qui me dérangent. La première, c'est que beaucoup de gens pensaient qu'on s'en était enfin débarrassé de cette histoire. Ça faisait quelques des grands héros de la lutte. Ça faisait quand même plaisir de se dire que la farce était terminée.

[01:50:34]

Que quelqu'un qui soit ridiculisé a contribué à ridiculiser le club pendant l'été, s'était mis un petit peu, aurait été retourné dans le trou dans lequel il devrait se terrer. Quand tu parle de football, malheureusement, là, il ressort et ressort avec quoi? Avec exactement le procédé qui fait que on prend pour un club maintenant. Parce que dans tous les rachats de clubs sérieux, on l'acquitter des dizaines de fois déjà, mais dans tous les clubs sérieux, que ce soit le rachat du Paris-Saint-Germain par QSI, que soit le rachat de Manchester City ne jamais médiatisé, y'a jamais des négociations à ciel ouvert.

[01:51:02]

Là, il a pas compris. Il n'a pas compris que les communications qu'il entreprit lui a Roddy à Marseille. Maintenant, la majorité des Marseillais les prennent pour un joueur de jouer Pieds nickelés. Et comme maintenant, il en rajoute une voix, une pièce dans le juke box qui raconte des âneries. Pas possible, mais on va essayer, c'est ça. C'est dramatique, c'est dramatique. A mon humble avis, c'est que les deux pages qui devraient aller faire ces personne ne va corrigerait.

[01:51:27]

Parler ne prend pas de cours alors veulent changer la Loguivy-Plougras. Depuis le début de cette affaire, son silence s'est dit non, mais il a parlé. Ils ont démenti. Moi, si vous voulez les communiquer, les proches de les, on l'a joint, on apprend à son entourage tout ça, c'est au bout d'un moment. C'est pas sérieux. Franck, ma course, c'est le patron, c'est le boss. Je l'ai déjà dit lors d'une émission il y a une dizaine de jours.

[01:51:50]

Ou alors oui, mais en disant clairement qu'il est battu par ça. C'est vrai qu'il doit parler, c'est pas la terre. Tu dois expliquer les choses. Je veux rester à l'OM. Aucun problème à Marseille. Personne n'en veut, ou presque à Franck Courtin. On est conscient à Marseille qu'il a mis des ronds. Il a tenu les promesses en termes d'investissement que, par contre, ça a été mal utilisé. Bon, bref. Mais par contre, il faut l'entendre.

[01:52:17]

Combien de temps il veut rester? Quelle est son ambition? Il veut remettre de l'argent. On a besoin de le voir, le patron et, au bout d'un moment, parler à base de communiqués et de proche de d'entourage, d'agences de com. Ben ça a montré ses limites. Il faut que le principal pour reprendre la Provence, soit l'Europa League. C'est vrai que c'est un peu, mais c'est très maladroit, mais il n'y a pas que ça n'a d'ailleurs rien sur la Coupe des concurrents.

[01:52:42]

Enfin, quand tu connais le football, c'est que l'Europa League, ça a une valeur. On souhaiterait à l'OM d'être à la hauteur du FC Séville. Mais c'est un peu du rêve. Avec Zidane et Messi, c'est de bonne guerre. Mais c'est bien marseillais pour des cons. Au fait, prend les supporters pour jouer à Marseille. Tu peux reprocher tout ce que tu veux aux supporteurs marseillais, qu'ils soient excessifs, etc. Mais c'est des connaisseurs de ballon et ça, c'est vraiment les prendre pour des cons a des personnes qui tombent dans le panneau comme les gens comme moi, a martelé Carrière il y a quelques années.

[01:53:13]

Mais surement pas Khiva qui va le faire signer sur Zidane. C'est en gros. Il explique que c'est son rêve et que si demain il est président, il dort sur le pas de sa porte jusqu'à ce que Zidane, c'est sympa pour l'entraineur qui est en place. Il prend le club, imagine, il prend le club dans le bulletin, mais avec Vilaj Boss, on fait comment ils vont se regarder, mais qu'est ce qui peut être intéressant? C'est quand même pas vu qu'il dormira chez Gildas.

[01:53:35]

Il a ça. Il y a déjà moins d'entrepreneurs. Il veut rapporter à l'OM ce qu'il a fait au RCT, c'est à dire une autre erreur. Pour conclure, il faut arrêter de comparer le rugby avec le foot. Quand tu dis moi au rugby, je dis au gagnant la Coupe d'Europe, on l'a fait. C'est pas comme ça que ça marche. Ça n'a rien à voir, donc c'est bien exploiter un potentiel à exploiter la ferveur des supporters.

[01:53:58]

Faire confiance à l'équipe. Trois pays, oui, mais faire croire que ce n'est pas parce que tu le ar ca va te coûter cher. Tu vas pouvoir vivre avec l'engouement, le merchandising, etc. C'est un domaine que Mourad Boudjellal maîtrise, même si ce n'était pas à la hauteur du ballon rond dans cette interview à Écoutais et relance un petit peu les choses. Et effectivement, malgré tout, beaucoup de supporters restent sceptiques. Encore attendre de voir. Et puis, comme je le disais, à mon avis, ça durera tant qu'on entendra pas le patron parce que ma courte est resté silencieux trop longtemps.

[01:54:29]

Merci Flo. Demain, tu nous raconte tous les sur le chambrage à Marseille avec plaisir à La plus belle la vie. Tu as vu l'avion? Ah oui, et un mec qui a couté 1500 euros? Un mec qui loue un avion 1500 euros pour faire passer devant la plage de Saint-Tropez une banderole Isabelle, tous les touristes parisiens, c'est là. Elle est bonne, Wishbone. On parle de tout ça chambrage, c'est que ces paillettes qui conduisait. C'est un peu confus.

[01:54:57]

Ça, c'est un gros mytho, pas un avion. Il a vu la taille de l'avion. Tu m'as tout gâché. Ça aurait été Gignac. Bon, il était déjà dans l'avion. Harvey, Esthétisation, André. Allait demain dans quelques quelques de la Ligue1 et l'éloge de la loi que tu n'es pas pu être un dixième joueur, que Gignac a été Gérome, mais stp, pas de rester jusqu'à la super. Jusqu'à minuit, on est là avec vous.

[01:55:32]

Avec Jérôme Bretel, avec Daniel Riolo. Avec MacCarthy, avec notre invité ce soir, Laurent David Samama, qui nous rejoint Laurent David. Bonsoir, bonsoir, Eloge de la défaite. On a parlé dans l'affaire parrallèle. Nous avons un débat Gignac, Jonatan et Jérôme qui continue. L'invité est arrivé, il ne sait pas où il est. Quand on arrive à se faire un débat. Gignac qui parle du débat. Gignac fait trois jours qu'il tant avec le débat Gignac parce que ça intéresse.

[01:56:00]

Mais nous sommes tous les jours. C'est bon. Je sais pas ce vers quoi il veut aller. Il veut une réhabilitation. Bah ouais, je ne sais pas pourquoi y'a moi, mais j'ai changé. Je suis arrivé à Abdiquent Gignac. Un Big Mac pour Gignac, c'était. Ça ne passera pas les joueurs moyens. Bonsoir notre invité par monsieur. Alors avant, avant de parler de l'éloge de la défaite 2 3. Info importante tout de même que je n'ai pas eu le temps de vous donner.

[01:56:31]

Concernant les élections à venir, la ligue sera le 10 septembre. D'ailleurs, le jour de L'an, le PSG pour l'élection du futur président. Les clubs se sont accordés sur cinq noms. Cinq noms, donc. Donc pour moi, en finale, pour devenir le remplaçant de Nathalie Bouad, la tour, c'est cinq noms. Je vous le donne. Il oui en a d'Ébola, Gervais Martel, François Morinière, qui était le patron de l'équipe. A la Guerrini, l'actuel patron de Panîs IFR, André et et et Vincent Labrune, à la tête duquel le duc d'Orléans sera l'un de ces cinq là, bien l'Orléanais ne lâche jamais.

[01:57:17]

Ah, tu penses que ces abeilles orléanais orléanais prennent le problème? Attention, parce que vraisemblablement, il va y boire. Il va y avoir des redéfinition du rôle. Est ce que c'est juste l'un de donne Noël? Est ce que c'est juste Daniel? Est ce que c'est juste pour gros inaugurée? Je ne sais pas quoi. Et puis comment dit l'expression. C'est quoi les chrysanthèmes? Inauguré et inauguré avec le président de la quatrième brigadière? Inaugurer avec les autres que ça me faisait bizarre.

[01:57:46]

Mettez des fleurs quand tu en fais une, tu n'étais qu'un président qui ne faisait que des célébrations. Voilà tout ce que c'est pour être un président un peu plus exécutif. C'est à dire que le rôle du directeur général, qui est aujourd'hui Didier Quillot, serait donc revu. De quelle façon? Enfin, il y avait pas mal de choses à venir. L'ancien modèle avec un seul président. Il faudrait qu'on détaille un peu tout ça dans l'affaire cette semaine avec et qu'on voit pour les profils.

[01:58:10]

Parce que bon, on a le profil, par exemple, de Denisot, qui est assez âgé. Ce n'est pas le même que Vincent Labrune fils, qui n'est pas le même que François Morinière, plutôt homme de médias. Donc voilà, on y reviendra. Enfin, voilà en tous les cas les finalistes pour le mandat du président de la ligue. Bref, la tour, c'est simplement out. La tour, c'est cramé avec la gestion du coronavirus parce que c'était pas si mal que ça.

[01:58:37]

Mais pareil pour le binôme s'est cramé tout seul alors qu'il était plutôt pas mal, alors que jusque là, c'était un bon gros business de marketing. Tout ce qu'ils ont fait dit mille fois, mais non. Mais ils se sont trompés, comme on a dit au bout d'un moment. Ils se sont trompés, se sont trompés. Ils sont revenus sur leur idée et finalement, ils auraient retourné. Sauf que leurs convictions n'en revient toujours la même. C'est tellement le bordel, dans tous les cas à tous les niveaux, que c'est difficile pour ceux qui sont à la tête de la ligue aujourd'hui.

[01:59:12]

Et ce qui est encore plus fort, c'est que tous ces écueils, Handi'chiens n'attaquera de la Tour d'or qui a donné sa démission dernièrement. On lui a dit qu'elle ne renouvellerait Wasa. On lui a demandé dernièrement et ça, je le sais de source sûre, de revenir sur cette décision. Oui, ça va pour dire bah écoute, ça serait bien que balestra, tu restes, en fait. Bah ouais. Ben c'est sûr que quand tu me donnes les noms, là, ça fait pas rêver.

[01:59:36]

Ce que je veux dire, c'est que là, tu peux prendre ce que tu veux, mais il va y avoir du copinage ou des noms, à part le mien, pour diriger cette Calavon valable. Mais franchement, à part moi, je vois pas. Mais tu plaisantes, mais je plaisante pas du tout. Mais c'est vrai que tu crois que suis de ces gens là. Vasil Vasil Fraternisé comme c'est compliqué d'arriver, d'arriver à ça. Si tu veux les chrysanthèmes, tu verras, Daniel, j'y vais, c'est gratuit et je vais, inaugure Laniel.

[02:00:05]

Tout mon Daniel. Et c'est compliqué parce qu'aujourd'hui, il y a un système qui est mis en place, où c'est compliqué. En effet, d'Arrivé et Diouf n'a rien compris à Yazoo, mais des indépendants change et on le dit depuis le début. De toute façon, après, encore plus après ce qu'on a vécu, c'est tellement le bordel que au bout d'un moment, faut arrêter avec le copinage. Ces trucs là et non là, tu crois qu'ils vont révolutionner le football?

[02:00:27]

Moi, je les respecte tout ça. Au bout d'un moment, ils vont, ils ne vont pas donner les noms ecosystem, c'est bien rageuses, mais bon, voir le système de prendre les dossiers. Mais la médiatisation, je suis le président et la gouvernance en divers marchandages qui à l'arrivée, mais rien à faire, a borné, non? Et c'est quoi Vik d'émailler son collègue machin? Tu mets la ligue, la ligue, tu mets la DTN, c'est la même chose exactement.

[02:00:53]

Si tu fais pas sauter la DB, quoi. A la DTN. En fait, comme est le président, ils deviennent des DTN. Mais attention, question piège à dose. Bon ben c'est un ancien n'entraînant. Mais non, Hubert Fournier. Parce que souvent, quand je fais ça, Sauviat, les gens se souviennent. Mais le problème de la DTN Daniel Wass Zala, c'est là, mais c'est normal. Il est jamais à Clairefontaine, un club qui fait des vidéoconférences conférences.

[02:01:18]

Il est dans, il est dans le sud de la France et il donne des leçons. Mais il est là. Et pourtant, il est payé. Combien un salaire est il exactement comme les autres? Le travail, c'est comme ton ami, un conseiller jusqu'au 2 septembre, comme ton ami à lui et des faits, qui prend une blinde, qui va faire aller retour de Metz 39 heures, ultra de 16h30, télétravail pareil lui NFP Francois Hollande. Venteux, Grock?

[02:01:42]

Non? OK, mais ça n'a rien à voir avec ça. La HAS n'a pas les lis qu'ils ont placé en plus sous. Guérini n'a rien à voir. C'est pour faire plaisir. Parce que ça, tu le connais le business. Et je sais, je sais combien par an, j'en s'emballe franchement, s'emballe l'image. Pendant un mois, mai avec les joueurs, accepta lui NFP. C'est une chose, mais là, on parle des gens qui font tourner notre football quatuor qui forme la DTN et qui forme normalement dans tout ça.

[02:02:16]

Et comme la ligue, au bout d'un moment, il faut stop. Mettez une bombe là dedans, il faut refaire les choses, il faut refaire les choses. Il faut avoir des bonnes idées. Mais pour avoir des bonnes idées noires, il faut alléger la gouvernance. Il faut avoir de la vie et il faut avoir des bonnes idées avec des gens qui ont connu le terrain, des gens qui sont passionnés de foot. Et avec tout ça, tout est parfaitement entrain de décrire ma personnalité pour occuper ce poste.

[02:02:40]

Mais allez, je vais y aller à la DTN, à la ligue, je vous signale Azzola. Yousfi a été remportée par le Réal 3 2 en finale face à Benfica. Aujourd'hui, je vous signale que Ronaldinho a été remis en liberté. Le symbole des talents paraguayen? Un faux passeport, c'est dur. Et puis, je vous signale que Ariba, gouailleur en Grèce, a été condamné à 21 mois de prison avec sursis. Ça n'a pas été retenue.

[02:03:06]

Qui a foutu le bordel à la sortie du bar? Voilà donc le sort de ses vacances à Corbehem avec cette condamnation. Éloge de la défaite. C'est intéressant que Laurent David Samama soit avec nous ce soir. Pourquoi? Parce qu'on sort quand même de deux défaites. Alors certes, dans le dernier carré de Ligue des champions, ce n'est pas anodin pour Lyon et pour le Paris Saint-Germain est parfois la question que se pose un peu tout le monde, les supporteurs parisiens et Dieu sait comment arriver à capitaliser un peu sur cette défaite.

[02:03:33]

Comment arriver à positiver les défaites? Ce qu'a fait le PSG directement après le bac Tourelle, c'est un rallye. Bien, il avait déjà le discours. Finalement, c'est quand même vachement bien ce qu'on a fait. On est fier et tout. En tout cas, travailliez ça de très près avec un bouquin, donc. Eloge de la défaite aux Éditions de l'Aube. En tant qu'expert de la défaite défaite toi même, quand tu fais avec toi, tu fais du sport, ce que tu perd.

[02:03:59]

En fait, je pars pas mal détromper les missions. Tu auras dû aller dans le Moscato parce que là, c'est encourageant. Dans le foot, en rugby, on déjà très loin dans la défaite. Alors moi, je suis intéressé. Moi, je me tais, je ferme mon micro, je l'écoute. Non, mais est ce que tu vas nous dire aussi que c'est intéressant? Tu a vécu, toi, très loin, la défaite, mais il y en a deux types de défaites, globalement Seldon, qui nous coupent les jambes et qui nous plombent durablement.

[02:04:26]

La fin type Barça avec le PSG, la remontada Barça? Bah ouais, c'est ça la provoc. Voilà ce qu'on voit, le Barcelone d'aujourd'hui, ça. Messi par le président va être destitué, va démissionner. On verra. Il y a celles sur lesquelles on construit, on capitalise et desquels on se relève et on apprend un peu plus. Je pense que le PSG essaie de se placer dans ce cadre là. Ils ont appris de la défaite remontada qui les a plombé un cycle et ils en entamé un autre.

[02:05:06]

Donc là, oui, c'est intéressant et c'est vrai que c'était sans doute préparé. Oui, d'ailleurs, regardez les premières images parisiennes. Il y a des éléments de com et de marketing de deux langages très fort. Il y a des larmes. Alors moi, les larmes de moi, je les vois comme celles de Boli quand il parle pour la première fois. Si on n'avait pas fait ce parallèle, c'est vrai. Boli pleure et il pleure ses larmes. On les voit d'ailleurs.

[02:05:37]

Bien sûr, on s'en souvient. Bien évidemment, il dit en regardant Je pleure, ça fait chialer jourla Mitry qui pleure pas et j'ai chialer sur le but sur péno de pendra. Il y a peut être dans le pêché, dans ce que fait le PSG. Là, il y a peut être un homme ou on n'a plus rien, mais aussi fois comme moi, tu as raison, on sait, toutes les défaites ne se valent pas. C'est contre qui?

[02:06:01]

Comment? Quelles circonstances? Qu'est ce que tu en tire comme enseignement? Comment tu? Comment tu te relèves? Et évidemment, toutes les défaites ne sont pas, ne sont pas les mêmes. Celles de 82, qui avaient pourtant fait énormément de mal au foot français, a été au final tourné de façon positive. Et les joueurs sont restés ultra mobilisés pour être champion d'Europe deux ans plus tard et pour écrire des très belles pages du football français. Le Bayern dans 99 diocèses, ça leur a fait très, très mal ce qui s'est passé.

[02:06:28]

A deux ans après, ils ont été champions d'Europe. Ils ont réalisé et ils se sont servis de ça. Soit tu gardé, c'est les mêmes qui se nourrissent de cette défaite dans un esprit de revanche. Soit effectivement, comme tu disais tout à l'heure, tu as l'autre et cela ne se relèveront pas. Il faut ceux qu'il faut, il faut. C'est ce qui se passe au Barça. Il faut les enlever parce qu'ils sont trop vieux. Soit ils ont la foi et la dalle pour revenir.

[02:06:55]

Bousquet a expliqué ça. Ils seront peut être pas juste le bide pour s'en sortir. Donc pour le. On l'a vu beaucoup en boxe après avoir amené là. C'est pour ça que si, en revanche. Les défaites, souvent, c'est un truc de boxe. Moi, je bâcle. Je comprends que tu comment se servir d'une défaite pour essayer, en effet. Daniel, donner des exemples. On a donné aussi sur des clubs qui ont perdu, qui ont perdu des finales de Ligue des champions.

[02:07:24]

Moi, je parle de la finale des champions parce que c'est tellement le summum que tout le monde est à la recherche de ça. Quand tu es joueur professionnel, quand tu es passionné de football, déjà gamin, tu deviens professionnel. Tu rêves de deux choses. C'est d'être sur le toit de l'Europe, de jouer et pouvoir gagner cette finale de Ligue des champions. Cette Ligue des champions. Et tu es tu rêves d'être un joueur international, de représenter ton pays?

[02:07:44]

Parce que c'est une fierté. Voilà ta ta de double objectif. Quelle est la nature de l'abattement? Parce que la cour était tellement beau et inattendu que le positif ne va pas au bout d'un certain temps. Passé le choc, pris le dessus. Non, en fait, le tu, quand tu commences une compétition et même compter inexpérimentées ou très expérimenté. Ecoute, quand tu commences à gagner des matches, veux tu forcément, tu essayes de viser très haut.

[02:08:12]

C'est le sportif de haut niveau. Après, il ne faut pas, il y a des étapes. Avant, il ne faut pas aller voir trop d'abord. Mais l'objectif, c'est de gagner. Il n'y a aucun club aujourd'hui qui commence la Ligue des champions, toutes proportions gardées. Mais quand tu commences à pouvoir te qualifier pour le 8e de finale en sachant qu'il gagne oui, oui, mais qui veulent tirer autre chose au sujet des victoires? C'est encore une fois dans les poules.

[02:08:33]

Quand tu commences à gagner étudié, il y a possibilité de se qualifier pour les huitièmes. Là où tu es, tu vise pas un quart de finale ou une demi finale. Tu vise la finale. Après, tu peux prendre. Et encore une fois, les défaites que tu peux avoir dans cette compétition en huitièmes, en quarts, tout comme le PSG a pu l'avoir au bout d'un moment. C'est des claques. Le PSG, c'est différent et j'y reviendrai.

[02:08:51]

Mais moi, mon expérience, comme disait Daniel, c'est en effet au début de la compétition. On s'attendait pas à jouer la finale, même si nous, à l'intérieur du groupe, je me souviens. On avait comme objectif de créer une énorme surprise parce qu'on se sentait fort et on est. On a montré qu'on était forts pour y arriver à l'arrivée. Quand tu perd cette finale là, c'est c'est. C'est beau, c'est tellement l'émotion. Elle est tellement énorme de préparer cette finale.

[02:09:15]

La façon dont on lui a préparé, comme on l'a jouée, on peut nous dire on n'a pas été bon, on n'a pas été ceci. Cela donne un à un peu importe qui l'a perdu alors que tu as perdu 1 0, 3 0. Pour moi, c'est la même chose. C'est qu'au bout d'un moment, t'es pas loin. Tu penses que t'es tu rivalise avec l'adversaire à limité un peu au dessus. Un peu vécu, le PSG sur la première mi temps.

[02:09:33]

Et puis après, tu prends une grosse claque parce qu'en deuxième n'existe pas. Et et à la fin, c'est un abattement. Parce que t'as beau avoir, on te dit oui, il faut capitaliser en effet sur cette défaite. Qu'est ce qui n'a pas été? Comment tu l'a préparé? Oui, mais. Sauf que cette finale là, en fait, tu capitalise à rien du tout. Il y en a et tant mieux. Ils nous ont vengé à l'arrivée et collectivement, parce que Ludo de Lille, a gagné.

[02:09:56]

Parce que Paté, elle, l'a gagné. Mais sur l'ensemble, moi, je ne l'ai jamais revu. La Ligue des champions, j'ai jamais revu cette finale là. Et à la fin de ta carrière, forcément, tu te dis. Et cette défaite finale? Sérialisme qu'après? Ouais, mais cette défaite m'a fait tellement mal qu'en fait, elle m'a servi à rien du tout. Mais cela dit, rien, au contraire, m'a fait mal. Elle m'a fait du mal et en plus, elle m'a fait du mal parce que derrière, ça a été enchainé par une déception à l'Euro 2004, où on aurait dû être chaud.

[02:10:22]

On avait l'équipe pour être championne d'Europe. A l'arrivée, on perd contre la Grèce, donc c'est double. En fait. Et ces défaites là, en fait, elles m'ont servien. C'est pour ça que m'ont fait mal. Et en fait, après, je me fais le rapprochement. Je me dis ecoute, quand j'ai perdu des finales de Coupe. Alors bon, tant mieux pour moi. J'en ai joué quelques unes. Je n'en ai pas beaucoup perdu après, mais j'en ai perdu dans Coupe de France contre Lyon.

[02:10:43]

On peut faire le doublé avec le PSG, mais elle fait mal aussi. Parce que même si derrière, tu a la possibilité de gagner sur le moment en ce moment là cette année là. Mais c'est terrible que ça fasse mal, c'est plutôt un tir. Alpozzo continue le débat avec Laurent David Samama. Bougez pas! On continue ensemble, bien sûr. Comment positiver les défaites de Lyon et de Paris?

[02:11:04]

C'est RMC Torfou, Gilbert Brisebois à peine Daniel Riolo peu MacCarthy Laurent, David Samama, Eloge de la défaite, son bouquin Éditions de l'Aube. Paris veut dire imbroglio aussi. Lyon, c'est un peu la même situation. C'est à dire que Lyon, finalement, temps d'une finale contre, libéreraient. Il n'y a rien de négatif aussi. Lyon, c'est un peu différent. Lyon, c'est le concept de l'été glorieux. On a tous un peu connu l'été où tout a sonné au delà de nos espérances et qu'on a pas retrouvé tant qu'à mettre ça, toi aussi.

[02:11:40]

Moi, c'est une constante. Moi, ça a été. Ça fait quatre saisons que ça marche, avec une continuité et une régularité sans avoir été derrière Lyon radieuse DCG, mais j'en suis fier. Elle a déclenché une radio, espèce de prétention Ummels du mal être, Reibel testostérones réalisait. Brice Hortefeux assure sur Moi, je suis pas pareil, Lyon parce que Lyon. De toute manière, oui, il ne s'y attendait pas. Mais surtout, le parcours est fabuleux.

[02:12:09]

Ils ont éliminé des grandes équipes sans rien enlever au parcours du PSG, comme le parcours de Lyon jusqu'à jusqu'en 2000. Il est quand même supérieur en termes de renommée par rapport aux adversaires qui ont son adversaire, ce qu'ils font. Mais ils ont réussi à éliminer les deux gros noms et je pense que c'est une chose. C'était tellement inattendu qu'au final, qui qu'ils aient perdu en demi finale, ce n'est pas une surprise. Non mais d'accord, Jonatan. Mais ça n'empêche que pour autant, quand je parlais de mal, tu joues une demi finale et certainement que Lyon s'est dit c'est l'année ou jamais.

[02:12:43]

Je ne lis pas ce que leur fera le plus mal. C'est plutôt le réveil valaisan. Ma ville, c'est fini. Et qu'est ce que Monard d'Europe? On a. Ouais, on a juste. Sauf que c'est ça qui est le bois possible. J'en reviens aux parrallèle vacances. C'est vraiment t'as passé un super été et tu reviens et tu dis merde, c'est fini! Et qu'est ce que j'ai peux faire? C'est chiant, en fait. Et c'est pour ça, encore une fois, cette défaite.

[02:13:06]

Et moi, je te parle de cette défaite contre City. Pour moi, cette défaite comme City, elle fait plus de mal que de bien et ils vont pas s'en servir. Ils ne vont pas dire on a perdu contre City, il faut changer ça, ça, ça aussi. Pour moi, ben contre le Bayern. Pardon, excusez moi. Par contre, le parcours, je ne parle pas de ce match contre le Bayern parce que celui là, celui là, il leur fait.

[02:13:28]

Il leur fait du mal et longtemps. Et comme dit Daniel, la réalité aujourd'hui, c'est que malheureusement, ils ont pas de Coupe d'Europe, même pas une Europa League. Ils vont jouer le train train quotidien, le championnat avec les deux coupes, ça va être long et une seule coupe, il y en a une qui est plus en plus. En plus, c'est plus qu'un coup. Mais par contre, on le déplore, ce parcours à part.

[02:13:48]

Malgré cette défaite contre le Bayern, ce parcours, ils ont montré, mais comme le Paris Saint-Germain, c'est moi, je reviendrais. On viendra, on finira là dessus après. Mais comme le PSG, ce que je veux. Et collectivement. Tactiquement, avec Garcia qui leur demande qu'on aime ou qu'on aime pas, je pense qu'ils se sont révélés. Ils se sont révélés dans un certain style. Alors après écoute, est ce qu'ils auront la possibilité qu'il puisse faire quelque chose et qu'il puisse avoir de bons coups de sol?

[02:14:15]

J'aimerais que tu donnes ton avis, mais ça montre pas la différence de dimension de ces deux clubs. Comment Lyon est devenu un club moyen plus et comment le PSG est un grand club qui garde ses grands joueurs et qui peut faire un parcours. Ça n'a rien à voir des deux côtés parce que là a lieu le Lyon d'un million. Tu y crois une fois, là où c'est le beau parcours européen de joueurs de Robert, 50 ans, quand même plus ras le bol de Lyon que de livrer les meilleurs joueurs vont être vendus avec Houssem à voir.

[02:14:46]

Va risque de partir en s'il y a un va être intéressant, c'est aussi on s'en fout. Si, si, c'est ce que je disais. Bah, mais le voilà, le vrai enjeu, c'est pas de savoir ce que tu ressent. Grand, super, mais c'est de voir comment les clubs réagissent après la défaite. Quand Paris se prend la remontada face au FC Barcelone et une sorte de surréaction où tu sors les muscles, tu sors le pognon et tu achètes Neymar.

[02:15:07]

C'est la réaction à la remontada. A comme si tu voulais aller tout envoyer. Veut en tout envoyer valser et changer de paradigme et te dire voilà, je prends une grosse tare parce que ça va soigner des problèmes, des problèmes. Sauf que les problèmes étaient peut être un petit peu plus profond et qu'on a vu que ça n'a pas fonctionné tout de suite. Là, ce qui est intéressant de voir, c'est de voir si le Paris Saint-Germain a vraiment après sa défaite et qu'est ce que c'est?

[02:15:28]

On parlait de stars et tout. Là, on va avoir la réponse. On l'aura sur la gestion du mercato. Si le mercato, c'est des noms clinquants, effectivement, ils ont appris leur défaite. Si, au contraire, ils ont vu qu'il fallait prendre des joueurs. Plus de collectif antipub, plus costaud physiquement sur l'année dernière. Ouais, ben là, ça sera un bon signe. Ce sera Florenzi. Ce sera plus compliqué pour Lyon, pour Paris, enfin, parce qu'il va falloir faire.

[02:15:47]

Il va falloir être assez malin. Va falloir faire composer avec un budget. Alors là, Boyen, les rentes. C'est pas les clochards. Ouais, mais il va falloir jouer. Je vais pas l'oublier. On s'est trompé dans les joueurs que tu vas prendre. Par contre, celle là ou encore une fois, c'est sur leur parcours. Ils sont devenus encore plus importants. Je veux dire peut être que aux yeux, Monaco n'était pas triste, toi, parce que tu sais qu'après, les joueurs vont partir avec un minoune.

[02:16:17]

Ça fait l'affaire, non? On savait très bien à tremblera que je savais que c'était la fin d'un cycle parce que à notre époque. Mais bon, en plus, ça, c'est des stratégies qui sont différentes des clubs à notre époque. C'est vrai qu'il y avait eu un changement de président, donc on était un petit peu dans le flou 2 ans avant. Il faut se rappeler que on avait des retards sur les salaires. Oui, c'est donc c'était un petit bordel que là, on sortait la tête de l'eau et c'est vrai qu'il y avait un renouvellement qui devait être fait, mais encore une fois.

[02:16:46]

Moi, je pense que dans le foot, de toute façon, soit les quatorze jours ensuite sur le renouvellement, je pense que tu vois pourront parler des défaites du Paris Saint-Germain. Là, il y a une défaite et même si ils ont fait honneur au foot français, elle est significative. Pour parler de renouvellement, je pense que c'est une erreur du PSG. C'est que le PSG n'a pas renouvelé son et on est d'après les derniers, d'accord. Et là, je pense que c'est quelque chose.

[02:17:05]

Il faut peut être faire maintenant. Après, je sais que Daniel a fait une sorte de fixette sur Verratti, mais il a peut être pas tort. Si l'on m'avait dit radiaux dans Silva par C. Est très bien, je pense. Je pense pas Jonatan, au contraire. Je pense que t'as raison sur les deux défaites. On parlait alors de la grosse claque reçue contre Barcelone. Manchester City, l'intenable, réalisa celle là. Barcelone, c'était une anomalie de laisser l'entraineur en place.

[02:17:28]

C'est un sport, tu, tu te remets pas d'une défaite 9 dedans. On l'avait dit ici même. C'était la fin et ils ont décidé de le garder. Ils ont décidé de garder d'autres joueurs, des joueurs qui avaient connu ça et ils sont restés encore longtemps derrière. T'as pris encore des claques contre le Réal même si c'était le Réal Madrid et qui sont champions d'Europe, mais perdu sans jouer en match retour. T'as perdu ManchesterUnited l'année dernière et cette année avec des joueurs qu'on voyait qu'on n'avait plus envie de voir au Paris Saint-Germain qui était encore là.

[02:17:57]

Il arrive à faire finale et c'est pour ça que là, il faut être intelligent. La stratégie. Et Leonardo? Il a mis les deux pieds dans le plat avant cette compétition. Il a dit Toi à toi, à toi. L'année prochaine, je vous prolongeraient pas. Donc ça, c'est bien par quoi? On s'y prépare un peu. La suite se décide. Si on perd, je prépare le même Hamri Richard et maugréant. Mais le renouvellement se fait ça.

[02:18:17]

Il ne faut pas virer tout le monde aujourd'hui, quand même. Le Paris Saint-Germain, même si je pas parler de virer tout le monde. Non, ils ont un entraineur favorisant les gens et il a dit que Coco, tu gagnes ou tu perds des deux saisons en saison. Il renouveler ton est rendu là avec les joueurs qui sont en fin de contrat. Déjà, tu vas renouveler une partie. Il ne faut pas se tromper sur les manques et on les a vu les manques.

[02:18:35]

Qui a un arrière droit et au milieu de terrain dans l'axe? Et si tu arrives à combler ça et à garder, c'est cette alchimie qui a dans le groupe depuis un certain temps. Je pense qu'en effet là, ça leur a servi cette épopée. La finale à 8 et que cette défaite, ça reste une finale. Donc oui, elle fait mal. Et peut être qu'en effet, en travaillant comme ça, ils arriveront à concurrencer. Les meilleures équipes en Europe et pourquoi pas revenir en finale, mais j'étais incapable de se servir de cette défaite en finale.

[02:19:06]

Une question que Laurent David Samama, pointilleux, qui lui dit éloge de la défaite. Êtes vous un pro marseillais? Non. J'ai depuis. C'était du chambrage. D'ailleurs, j'ai perdu ma fin. C'est une défaite qui laisse des espoirs pour la suite. Et puis j'ai reçu, j'ai reçu avec. Les bookmakers anglais sont toujours très, très forts. Le petit fou nous envoie les cotes des bookmakers anglais sur la future destination de Messi. Alors ils sont pas mal anglais.

[02:19:37]

75 sur Manchester City. Cote de 5 pour le PSG. Cote de 7 pour l'Inter cote. De 26 pour Al Saad au Qatar. Cote de 67 pour le Real Madrid.

[02:19:51]

Et pas une cote cote de 34 pour n'importe quel club chinois. Il n'y a pas des Zlatko évidentes.

[02:19:57]

Pourtant, je l'attends en urgence. Non, Napoli. N'imp, non? Pour avec Bielsa ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha! Ha! Ha ha ha ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Le binôme de Rosario sera extraordinaire à Rosario. Alors moi, je dis ce que je pense. Le roi David Persil est devenu Eloge de l'esquive aux Éditions de L'homme. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la télé, voici quelques instants, conclut l'After avec a fait tout ce qu'il s'est passé aujourd'hui sur les réseaux sociaux.

[02:20:38]

Grapheurs, bien sûr, c'est notre nouveau rendez vous. Je précise que Julien Cazarre reviendra lundi prochain. On nous pose la question tous les soirs avec les nouvelles chroniques et Jolies attention, qui a déjà programmé des enregistrements de chansons à venir pendant l'été, une saison moyenne l'année dernière. Là, il revient aux classiques. C'est bien exact. T'as raison, il n'a pas se réinventer. Et puis, il a été très moyen et dernier. Mais bon, là, on lui a redonné une chance.

[02:21:02]

Eh bien, les potes clubs toujours disponibles à Paris, à Marseille, n'hésitaient pas à les télécharger sur Ils sont dispo, enregistré hier, comme toutes les semaines le lundi de Pâques Club. En parallèle au podcast de l'After, bien sûr, sur les podcasts natifs qui n'existent que sur les applis et toutes les plateformes disponibles à tout de suite jusqu'à la route vers Wigwam. Daniel Riolo maccarthy Je ne sais pas s'il y a un effet Houssem, mais ce soir, nous avons reçu un nombre incroyable de messages sur direct, au dire de la gente féminine sur le hashtag scénarisées.

[02:21:43]

Après un bilan au bout de six mois, je pense que ça ne va pas tarder à basculer. Tu portes, tu verras, les sollicitations baissent les bras. Je suis beau depuis 30 ans, les boites de nuit vont voir ailleurs. C'est vrai que ça ait du mal à Saval, le confinement. Néanmoins, il vient avec nous. Néanmoins, tu vas monter encore en gamme, Bodjona, Jonatan, Jonatan. En faisant Wickens base, l'agresseur lui a apporté de ce côté là le salut des chauffeurs de taxi, des vigiles de supermarché.

[02:22:11]

L'acteur, lui, a surtout la semaine du week end en taxi sur tous les marchés que je salue. Et bien sûr, bien sûr, qui sont deux piliers de base. On les aime. J'ai pas dit le contraire, Gilbert, hurdler. Mais si toi, tu les aime pas, nous, on les aime. Est ce que j'ai dit le contraire? Moi, je suis du peuple, mais après nous, honnêtement, on est très ouvert.

[02:22:29]

On se fout de savoir par qui te fais draguer. Ouais, exactement. Si tu écoutes, moi, je suis frappé par après un leader praise vers chez moi. Un vigile de supermarché tue la vie et regarde pas nous expliquer que tout va bien. Nous autres, on est, on est, il n'y a pas de mal, il n'y a pas de pas de mal du tout et nous regarde. On est très ouvert avec un petit tour. Nous, on aime surtout très ouvert à toi, qui est obligé de prendre ce qui arrive.

[02:22:58]

Moi, non. On va parler. Par contre, les dangers, les trois enfants les a suivis. On fait quoi pour imaginer la grosse tendance? Bien évidemment. C Mais si plus de 1,5 million de tweets avec le mot messing, il semblait qu'il y avait là un hashtag qui s'est créé. Mais si Barto no moi s'est tout de suite explicite, on rappelle tout ce qu'on avait dit tout au long de la soirée le tweet de Carl Zeiss Pourriol, il dit à destination de l'Argentin.

[02:23:28]

Respect et admiration. Leo, tu as tout mon soutien. Et la soirée qui surenchérit avec un emoji d'applaudissements. Juste après, le président de la Catalogne a même fait son tweet. La Catalogne sera toujours ta maison, Leo. Merci pour ce football extraordinaire. Alors moi, ce qui m'a le plus plus. Les réactions des Helvètes le saluent comme si c'est acté pour eux. Pour eux, c'est acté. C'est que c'est assez dingue, ça quand même.

[02:23:50]

Pas grand chose. Le fait que le président a quand même des joueurs, ça veut vraiment dire qu'on est sûr que c'est fini. Luis Suarez, comme disait Fred, qui est un ami très, très proches de Messi, qui fait son tweet en applaudissant. C'est que finalement, c'est peut être fini. Alors, ce qui est très drôle dans ce genre de situation, c'est que les gens sont très créatifs sur les réseaux sociaux. Les supporteurs sont dévastés.

[02:24:08]

Tweet de Jesus qui sait ce que c'est, lui qui connait la vie de tous les supporters. Concernant le départ de Messi, il pense qu'il dit ça, les supporteurs. Ma position est très simple c'est la fin de l'Occident. C'est vraiment ce que l'Occident. Alors les regards sont tournés vers un seul homme, Barto Méaux, président du club et qui avait pourtant tout fait pour garder Messi, en tout cas, si l'on en croit le tweet de Fluxys.

[02:24:37]

Qu'est ce qui vous faites? Et pourtant, je voulais sécuriser le cas d'une tu peux sécuriser.

[02:24:42]

Ca reste pas encore un dernier tour que je vous ai choisi. C'est Samper Marion qui a pu se glisser et qui a glissé un petit micro pas loin du bureau de Barthomeuf. Ou quand il a vu Messi faire ses valises.

[02:25:00]

Tu vas vous? Reste là à poster Hervé Renard? Ben oui, vous connaissez tous l'avoir. Plusieurs clubs ont été cités à inventer le tweet, le tweet parlé, inventé, le terme inventé, le tweet parlé à l'entrée. On n'avait pas prévu ça. Peut être pas mal, ça va pas. Je veux bien. Je veux continuer à faire des trucs comme ça. Alors plusieurs clubs ont été cités, mais je ne sais pas si on l'a dit tout à l'heure.

[02:25:19]

Je ne crois pas, mais je sais pas si vous avez vu Messi à Folau, un club hier sur Instagram. Et si, si, Manchester City a lui analysé, alors il le fait chaque saison, à chaque fois qu'il veut renégocier. Après un avis favorable aux Sages, il a bercé mon club, alors il avait Frollo. D'autres clubs Chelsea, LFO, le Chelsea. À l'Inter aussi d'ailleurs, qu'on avait cédé à ce moment là, qu'on a sorti la mort de Chelsea, de Chelsea.

[02:25:44]

Sa femme était bien avec Fabregas à l'époque. Il était à Chelsea, la femme libanaise d'ailleurs. Et il y a un tweet d'un auditeur qui dit proche de Fabregas. Pourquoi pas Monaco? Messi n'est pas follows. Strasbourg, Monaco? En tout cas, pourquoi Monaco? Il est dans Loft? Non, ça, Damien Pernelle est un dit encore.

[02:26:01]

Mais il est toujours Fabregas encore dans le club. Oui, il est dans le loft, oui.

[02:26:10]

Au sol, ça lui avec un gros. C'est pas le style de Fabregas, plutôt goal au port de fonder ça. C'est sûr que ça reste courtois, courtois, ce petit maillot tranquille. Tu crois cependant. En tout cas, Fabregas peut être une solution? Apparemment non. Pas d'accord pour dire démarier, ça sert à rien. Monaco est le club, le club. Tu peux aller pour un coup. Alors, le club qui fait surtout parler de lui de très bon dans cette affaire Messi, c'est Chambly, Chambly qui a fait un tweet.

[02:26:44]

Et qui dit Folau Chambly, non, s'emplit a fait un petit tweet sympa et qui dit Quand on va présenter Messi sur le parking du Leclerc, ça va faire quelque chose. Son beau sembler. Imagine tu vois Messi sur un parking de jeu de Jaramillo aussi pourri Chambley. Mais ça ne peut pas faire sans Messi. Il y a quand même d'autres choses qui ont fait l'actualité 2.0. Il y a Neymar qui devrait rester au PSG, alors j'ai pas précisé Coupet dans le discours qu'on avait avec Laurent.

[02:27:14]

On a vu tout à l'heure. Neymar a fait un long message. Tu l'as vu aujourd'hui. Il a même refait un post là, tout à l'heure. Et il faut que je vous raconte ça parce que c'est important dans la stratégie de robots de laisser faire ça. En plus, alors ça donne des assurances aussi sur la prochaine saison. Qu'il dit félicitations à chaque joueur et au staff. Nous n'avons pas fini comme nous le souhaitions. C'était incroyable de vivre les moments que nous avons vécu.

[02:27:33]

Maintenant, on recharge des batteries et on revient plus fort avec la même envie de gagner les paris. Et si on venait avant? On avait dit ça au moment où il a fait son cirque pour maigrir en échange des télécoms. Rappelez vous, rappelez vous. Non, mais tout ça pour souligner que s'il avait eu un comportement vraiment très positif ces derniers mois, on lui a beaucoup taper dessus. Là, c'est vrai, il est vraiment. C'est vraiment devenu un joueur exemplaire pour se racheter et faire une connerie, lui faire du bien.

[02:27:58]

Là, il est nickel. En tout cas, Neymar qui donne des indices sur mesure sur sa prochaine saison. Gilbert, des tweets qui te sont destinés. Novak qui revient sur l'amour entre toi et Dijon, qui te dit Gilbert. Tu peux me rappeler le résultat de Dijon PSG à Gaston Gérard l'année dernière, stp? Victoire de Dijon? Eh bien, voilà ce que tu disais. Quel rapport avec Gilbert Coutadeur, Charrier et Charrier? Et il disait que Strasbourg, il me reprochait de prendre comme pavillon témoin de l'équipe de Ligue1.

[02:28:30]

1 Dijon Metz tout le temps. Bah non, c'est faux. Après Brest, tout à l'heure. Non, non, mais il dit tout le temps Dijon et moi, je respecte les Bourguignons. Son équipe s'est fait martyriser par Nzolo le week end dernier. Il est encore un petit peu traumatisé et laisse le joueur. Nzolo fait d'ailleurs autre chose. Qui a fait parler dans cette émission? C'est entre Jérôme et notre ami Jonatan à propos de Gignac. Ah oui, j'ai un message de quelqu'un qui écoute un auditeur de d'After qui habite à la frontière mexicaine et qui vous dit messieurs Makerere, Gignac.

[02:29:01]

Mais les trois quarts des attaquants de Ligue1 sur le banc. Vu les attitudes des joueurs de Ligue 1, se moquer de Gignac est un peu inapproprié. Mais il y a une différence. Et d'ailleurs, met les trois quarts hors les attaquants de Liga en ce moment. Et on dit même 81%. Le contraire en accord avec sa jambe, bien, c'est un message de John Kerry, l'équipe qui a fini deuxième du championnat Loeb et l'émergence des Tories que Bénéteau et les meilleurs rameurs que Bayadère.

[02:29:31]

C'est un autre style? Non? OK, sinon après, tu as un style qui est meilleur buteur des. Je l'aime bien, mais Allio, il est titulaire avec moins de 6 devant et émerveillent Dembélé. Bien sûr.

[02:29:43]

Donc voilà, c'était le message envoyé par Ratan Tata Motors alors que l'autre soir, il était sur le podium des meilleurs attaquants SharePoint Porras des années 2000. Lesventes a démontré que non pas parce que je me dis que t'as raison, que j'avais raison. En revanche, on peut être solidaire dans les attaques intervient dans l'année ou les dix dernières années des 20 dernières années. Elle s'est toujours emballée. Mais sur les 10 Ligue1, il faut relativiser. Vous voulez mon avis, il faut être sérieux, n'a été jusqu'à me citer.

[02:30:10]

Giroud fait une seule saison, Lyon en restant sur les 2 des années 2000 à 2000, 2010, 2020, 2010, 2020. Et jamais Giroud. C'est pas parce qu'il a fait qu'un an Morilleau, mais bien en analysant 20 janvier 2010 2020, y'a pas 2000. Je me suis emballé, mais là, je me suis emballé. Mais 2010 2020 Chapin 2008 Emballez Brillault, tu vas pas revenir avec ça. 2000 a été, mais tu me citer Giroud.

[02:30:38]

Ca fait une saison en Liga moyenne, donc, mais c'est vrai, il y a une figure, mais qu'il n'a fait qu'une saison. Il peut acheter Gignac. Personne n'a jamais voulu. En Europe, on est sérieux. Il faut lui même, ayant qu'il voulait dépanneuses, qu'il n'a pas passé assez de temps en Ligue 1 tant que la Landor Gignac tous les jours tombe. Pourtant, il est parti au Mexique dans un championnat majeur. En fin de contrat, il aurait pu signer ailleurs.

[02:30:57]

C'est juste qu'il a fait un choix de vie.

[02:30:58]

Il a accepté que Niang meilleur Lissandro, tu l'accepte pas. Hier, j'ai Lissandro. J'ai dit oui, je l'accepte. Icardi, je l'accepte, non. Icardi, non. Pour l'instant. Bigourdan, oui, car le Icardi de Liga? Non, je suis désolé. Excuse moi. Mais la saison qui gardie fait ce jeu là. Tous les habitants se disent la même chose. Mais quand on dit gardie fait en Ligue 1, je suis désolé, ça vaut pas la saison.

[02:31:18]

Gignac avec Bielsa. Dimanche, il disait Oui, Monoï, d'innombrables, j'y réfléchis. La saison 4 avec le PSG représente Icardi. Cette saison ne vaut pas la saison de Gignac avec Bielsa. Désolé, de l'argent. En revanche, on s'accorde tous devoir d'accepter Niang bien sur le bateau aujourd'hui.

[02:31:33]

Les gars, il sera sur le podium D9 alors? Bah oui, mais même Slimani, c'est mieux. Kobénan Manassas Quand il la ligne de but dans l'année, il en a midi 18 19. Oula oh là là, il en a même surement mis plus. Pas sur la Namie, surement plus, mais qu'il a battu le record de Skoblar. Taupins, il faut que tu arrives Yachine. Crochet nous fait savoir que Scaling Italie annonce ce soir que linterne, en tout cas, fait savoir qu'il est absolument pas question de Bessis.

[02:32:06]

Oui, on peut pas jouer avec. Ça se réduit, rimée 21 buts. Il reste donc on avait de Bielsa, mais 21 abuses, je t'ai dit 18 Aduriz au mieux lotis, Torben? Il a mis la moitié de Skoblar. Si j'ai bonne mémoire, c'est quand il veut lancer ça. 21 buts, c'est bien, mais c'est très bien. Mais la saison de Gignac sous Bielsa, les meilleurs que la saison du cardio pinger cette saison? Je suis désolé.

[02:32:28]

Arrêtez avec vos conneries. Un peu, en tout cas pour vos débats de la soirée. On est très Rayner Shabani Nonda où on revient à André-Pierre Gignac. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Dado! Bien sûr, bien sûr. Mais on connait les niveaux d'exposition. Anthony, modeste cerveaux sur le débat qui a fait le plus réagir.

[02:32:55]

C'est notamment Messi au PSG. Alors les arguments de Daniel sont souvent acceptés et même suivis sur le fait qu'on peut prendre Messi sur un gros coup marketing d'un ans.Il. Lui, il a le projet d'aller à l'Inter Miami après. Après, il y a beaucoup de gens aussi qui disent Manchester City ne voit pas Messi là bas pour l'argument de Jérôme Rothen. C'est vrai qu'à la 15e, il fait nuit et donc ça risque d'être testerait. Ça risque d'être très compliqué pour les autres.

[02:33:20]

Il connait pas la ville s'il est juste venu jouer, c'est à dire tu passes de l'aéroport à l'hôtel, hôtel au stade et là, tu vois rien. Donc tu ne peux pas jouer à Brest, habite en banlieue, là où les gens riches Abidjan, Taisen, Furry et toi habitent les parlé. Deux trucs, messieurs. Avant toute chose, je lance souvent des sondages sur Instagram. Pendant l'émission, j'ai lancé le fameux sondage que la France entière voulait connaître.

[02:33:46]

Daniel à la tête de la LFP. Point d'interrogation. Alors, votre avis, c'est oui à 58%, alors que 58 ans pour 1400 auraient dû faire Daniel à la tête de la LFP et à la tête de la DTN, eBay lâche le Pilates à 90%. Dommage. Le propos, je n'ai pas trouvé ça. 58%. Désolé, Hubert. Bonjour, avec tout que tu fais déjà des sondages à la con comme ça, je trouve ça. Et là, il avait l'air d'être candidat très sérieux.

[02:34:18]

On ne voit pas du tout ce qu'il dérivatifs de fromage. Blague à part, si tu t'es avait vraiment l'occasion, est ce que tu te présenterais? C'est juste un guide Michelin. Si c'était les conditions. Pas franchement pourquoi les mecs? C'est une vraie question. Ben oui, franchement, vu les mecs qui se proposent, je vois vraiment pas ce que j'ai dit. Rien ne peut pas. Je pense que ce puissant carnet d'adresses de football est bien plus placé que bon nombre d'entrées.

[02:34:48]

La dernière chose, c'est vraiment le gain de la soirée. Jamais là, je vais dire une petite finale. Vincent Labrune, Daniel Riolo, je vais m'en délecter d'avance. Bordel, l'Orléanais est plus politique que moi. Je suis un peu plus rentre dedans. J'ai l'habitude, moi, des coulisses. Ça s'apprend, ça prendra ça d'année. Et puis surtout, la grosse affaire de la soirée. J'ai vraiment reçu beaucoup de messages sur ça. Tout le monde veut revenir avec Jérôme Rothen, monsieur Rothen sur ton compte Instagram?

[02:35:17]

Ah oui, on en a parlé. Alors apparemment que des abonnements, il y a des gens qui sont allés voir tes abonnements n'étaient pas là. Mais bien sûr, on a regardé. Il faut que tu justifie tes amis et abonnés qu'à des gonzesses d'abonnés qui, aujourd'hui, n'ont été embauchés que des abonnés à leur compte. Oui, oui, ce sont des amis. Écoute moi, Shy'm. Ben alors ben non, mais ça ne marche pas. Je peux avoir des amis.

[02:35:51]

Emily Ratajkowski bruxello, Isabelle Goulart, c'est plus Isabelle Boulay. Vrai. Mais alors donc, on a le droit des copains. C'est un destin, un texte, un message sur Instagram de va droit. Je fais du sport avec Allah avec Sammy Clark le matin. Ainsi Armange de P2A suivi par ma femme, donc validé. C'est vrai que tout est validé et c'est important de le rappeler, a été validé par les retards importants. Pourtant, ce sont des aller et des amis qui j'ai des amis et qui sont venus voir des amis vedettes d'Instagram.

[02:36:37]

Cela fait quand même très, très bas et franchement, ça me plait que physiquement, elles vous plaisent. Tant mieux. Demain après d'islamo place s'il vous plait en à partir de 21 heures. Un dossier spécial Bapès Bapès par l'acteur. Dossier chambrage également. Jusqu'où peut on aller dans le chambrage? Oui, beaucoup de chambrage ces derniers jours entre Parisiens et Marseillais, parfois très drôle, parfois déplacé. On va essayer de trier un peu tout ça. On en parlera demain avec Jérôme, avec Daniel, le gagnant de notre jeu.

[02:37:03]

Belambra va nous dire où il va. On veut savoir où il veut aller. Jean-Paul bonsoir.

[02:37:08]

Je représente Jean-Paul. T'arrêter, tirés au sort. Bravo! Une semaine de vacances sans toi, tu as dans le Massif central. Alors, tu préfères quoi? Massif central ou la Corse? Tu parles avec qui?

[02:37:22]

Il Tatyana Auto t'offre un voyage. Tu le gagne. Pas de trace de carte bleue ou quoi? C'est mon propre hasard avec sa maîtresse Tatort. Y'a pas de relever les mecs, Tatyana Jean-Paul. Bravo Jean-Paul Hamon.

[02:37:40]

Il paraît que sans lui, c'était la bonne. La Grande-Motte, ça n'est pas encore La Grande-Motte. Merci encore. Il a beaucoup parlé de la Corse. C'est très bon. Bonne soirée au bas de l'échelle. Je vais regarder avec lui. Belambra, 50 ans, allait toujours coucher avec votre compte Instagram tabulaires. C'est.