Happy Scribe Logo

Transcript

Proofread by 0 readers
Proofread
[00:00:00]

Vous écoutez RMC? RLC J'ai écouté déclinèrent Rouge Radio Monté, Carlo Pastur Food Adressage répondait Pas de questions et on s'est joint au Bobos. Vous êtes selon vous? Jusqu'à minuit, l'acteur Gilbert Wigwam. Il a jusqu'à minuit, l'acteur en direct revient sur l'acteur à l'émission qui a que tout le monde du football pense tout bas. L'acteur qui est là pour trois heures de Direct TV, comme tous les soirs de la saison, sans match toute fin de semaine, par exemple.

[00:00:35]

La semaine prochaine, ce sera comme ça avec Daniel Riolo qui est là. Salut Daniel M. Courbis, qui désormais sera avec nous le mercredi soir à s'allieront de tonnes en heure de retour avec un bac avant que tu veux faire avec au tout début. Après, il s'occupe de deux, trois clubs. Je fais une Messi, je fais semblant de partir de radio. Voilà, c'est le message sur mon second couteau, je ne vais pas me marier.

[00:01:03]

Et enfin, la version fait sans vouloir faire d'argent pour démontrer que c'est une catastrophe. Pas tellement habitué du côté du Barça à avoir Messi que c'est la première fois que tu vas avoir des tonnes de supporteurs à la reprise de l'entraînement, on parle dit à lui, mais il est bien là. Il est bien rasé de près par son habitude, s'est traduit par le départ du l'isomère. Mais je disais je m'imagine jouer. Imagine Messi, Apted de faire ses valises ans après qu'il soit au Barça.

[00:01:33]

Tu vois un T-shirt, mais une brosse à dents. Dès qu'il voit la paire de chaussettes, tu prends pas la valise, seras pas. Je vois vos costumes. Il a également celui qui vide sa plus grave erreur. Salut Zubair, ça, tout le monde a l'adresse du compte Instagram de Instagram de l'année et After Foot RMC attachaient, n'hésitez pas à vous abonner et à suivre ce que vous fait vivre en direct exactement. Surtout sur tweeter Facebook. Bah oui, on est partout.

[00:02:04]

Notre invité ce soir, messieurs Birka. L'amuseur, l'un des meilleurs joueurs de poker français. Pierre Vrai que je dis, j'ai juste oui, oui, assurément. Et aussi fan de foot. Et par ailleurs, c'est maintenant qu'on fait la petite présentation de notre invité du soir. Les gens qui ne connaissent pas Pierre, alors d'abord, c'est aussi au delà d'être un ami. Il bosse avec nous dans le poker tous les dimanches à minuit, à une heure.

[00:02:27]

C'est un pilier, un pilier de l'émission. C'est un joueur de poker professionnel qui a, dans sa carrière, obtenu de très beaux résultats. N'est ce pas? Pierre, tu ne fais pas que ça puisque tu donnes à travers le site Winamax. Tu donnes des cours quand tu participe à dire de l'enseignement poker pour ceux qui ont envie de progresser. Qu'est ce qu'on peut dire d'autre sur toi que tu es un parieur quasi professionnel? Non, pas du tout professionnel.

[00:02:52]

Vu les sommes engagées sur ce modèle, alors oui, j'en vois rires. Hébergeur Web à Paris, merci à Gradius sur les réseaux sociaux pour faire partager avec les gens. Bettez Paris. Oui, je trouve que c'est sympa quand j'ai parfois des moyens. Il y a deux visions du Paris que j'ai. Parfois, je mise pour m'amuser. Parfois, j'essaie de miser pour gagner. Et quand on essaie de miser pour gagner, j'essaie de le partager le mieux possible sur les réseaux et miser pour s'amuser uniquement et pas pour gagner.

[00:03:22]

Roland, ça va l'intéresser. Certes, je pense que lui pareil pour gagner. J'aime bien, ça m'amuse. Si je gagne, c'est qu'avec la profusion de matchs, on peut voir aujourd'hui tous les championnats quasiment de la planète. Moi, je connais beaucoup de gens et je pense que les paris ont aussi amené plusieurs personnes à reprendre du plaisir, à regarder des matchs de foot. Exactement. À quoi bon parler? J'ai le petit stress avec. Tu fais très bien de dire ça parce que je pense qu'il y a quelques années, c'est pas un sujet qui nous aurait intéressé dans lacheteur, mais qu'il aurait refusé.

[00:03:56]

Exactement, Modernisateurs est une émission qu'on aime à dire, de culture foot et de société. Quand il y a des évolutions majeures dans un sport et qui peuvent également modifier la vision qu'on a de ce sport. Face à l'essor des paris qui même plus à démontrer tellement il y a d'opérateurs, je trouve que ça peut être un sujet, Pierre. Il en fait, il va nous expliquer. C'est la façon qu'il a de le faire en plus, passionne les gens.

[00:04:20]

Comme je le disais, est suivi même pour ça qu'on deçu que si les gens savaient à quel point tu joue bien au poker, ce c'est encore mieux. Mais bon, parce que c'est encore plus fascinant, mais on en parlera tout à l'heure, exactement tout à l'heure. À 23 heures, on aura fait du bruit quand même. On aura avec nous. Allons, jeunes passionnés. Paris, qui lui a mis au point une technique. Vous allez voir un algorithme pour en arriver là.

[00:04:40]

Il va se confronter à Pierre, par exemple. On parlait des grands tournants dans l'analyse du sport et c'est votre métier. D'ailleurs, l'analyse de la data va prendre de plus en plus d'ampleur dans le futur et c'est un bon moment qu'il va falloir forcément à analyser pour vous. Et ça va peut être même changer votre évasion de la data. C'est arrivé dans le poker. On a fait mille débats sur le rôle de plus en plus important des questions que lui posait avec ce tout à l'heure.

[00:05:07]

Je suis quand même un petit peu surpris du fait du montant comme conneries du genre café. Quand Baraton, on va aller au turbin. Je dis donc celui qui a fait beaucoup parler et qui a motivé, même s'il y avait longtemps que j'avais envie que tu vienne dans lacheteur pour parler justement de cet aspect. Mais ce qui a motivé, c'est le déclencheur, c'est Bayern Lyon. Une somme complètement folle que tu as rendu publique parce que toi, tu pas le genre à cacher beaucoup de choses tamisés.

[00:05:31]

100 000 euros sur la victoire du Bayern à Côte un 22 22. Ce n'était pas un très bon Paris puisque la cote a monté ensuite par la suite jusqu'à rentrante, une cote qui me paraissait moins haute que compte tenu de la qualité intrinsèque des deux équipes. Et aussi le fait qu'on arrive dans un état de stress et d'énormes pressions auxquelles le Bayern était beaucoup plus habitué en club. Beaucoup plus avec une histoire, une culture de la gagne bien plus importante que les Lyonnais, donc.

[00:05:58]

Mais après, je tiens aussi à dire que la somme était un peu délirante, mais qu'elle ne représentait. Si vous voulez que mes gains, que je ne rejouer que mes gains de la semaine passée, c'est à dire que je ne suis pas du aujourd'hui, je me lève, je vais. Heureusement que je vais remettre 100.000 euros de mon capital directement. Je voulais faire un truc un peu fou, un peu délirant, où, en plus, je regarde.

[00:06:15]

J'ai reversé quasiment l'intégralité des gains à la charité pour avoir fait les a reversé. Les cachets reversés à la charité dans l'équipe des fous est formidable. Ma question ne vaut plus rien, mais je leur pose quand même. Viennent de nous expliquer que tu avais gagné 23000 de 22.000 et tu dis que tu les gagne grâce au Bayern, exactement. Et donc, dans l'instinct du joueur, que tu es un joueur de poker que tu es, tu n'as pas envie de remerci si tu veux.

[00:06:49]

Ce gars là qui s'est quand même passé. Parce que quand on se rappelle la semaine dernière des poteaux des occasions de Lyon, on peut faire un ouf de soulagement. Derrière, ça donne cette finale avec un club français comme le Paris Saint-Germain et ce même Bayern qui n'a pas eu envie de faire comme on peut dire. Rebelote.

[00:07:10]

En fait, c'était très bizarre, mais sur la finale, j'ai plutôt eu envie de faire un coup bête du coeur et de soutien que le français. J'ai misé sur le Paris Saint-Germain et puis j'ai perdu plus jamais vraiment vu que tu pleures quand on était très intéressé, Lucas était très, très intéressante. Et puis, on voit que finalement, il y avait une patte qui était très intéressante était à 3 40. C'est à dire que le PSG était finalement que le Bayern était très favori de ce match et que quand on voit le déroulé du match, finalement, ce n'était pas une telle fessée que ça et que c'était un match plutôt équilibré, donc spécial Paris tout à l'heure, à 23h.

[00:07:47]

En attendant, on participe aux débats avec nous parce que l'événement, vous le savez, c'est le PSG qui est quand même un peu excité par les O.B. Si ça commence à bontés, on commence à s'y intéresser, à se pencher sur la question. On a parlé hier, il les a affiné. On va reparler dans quelques instants. Un faux débat suivra avec Fred Verbal, qui nous rejoindra à 21h40. Lyon. Rudi Garcia se plaint il a un effectif trop important.

[00:08:12]

Est ce que vous le comprenez?

[00:08:13]

Est ce qu'il a raison qu'il faut faire partir a parler dès le lendemain du match contre le Bayern face à cette saison qui s'annonce? Pas très emballante puisqu'il n'y a pas de Coupe d'Europe. Effectivement, l'effectif devient beaucoup trop important et il va falloir tailler à 22 heures le chambrage dans le foot. On voulait me faire rire le fait ce soir après les passes d'armes entre Parisiens et Marseillais ces derniers jours. Jusqu'où peut on aller? On débattra ensemble de tout ça avec Florent Germain, qui a évidemment vécu ça à Marseille.

[00:08:42]

Lui, notre correspondant à RMC Sport sur place. 22H30 MBB. Mais pourquoi est il toujours moins critiqué que Neymar, là aussi? Débat dans. À suivre. Ça fait beaucoup de choses. Ce soir jusqu'à minuit, le 32 s'est ouvert pour tous ces sujets. Vous le savez, le hashtag sur Twitter Direct Studio sur nos applis. Plus maintenant Instagram. Autant dire que là, il n'y a aucune excuse pour prendre le relais. Parents partout et à l'éducation, avec Instagram, on est partout.

[00:09:04]

On récupère tous vos messages que le compte de Roland? Oui, mais. Sauf qu'en fait, il n'y a marqué, que c'était obsolète. Je ne sais pas pourquoi, mais quand tu es comme d'ailleurs coach, tu n'as pas de smartphone, toi, il faut le dire à nos auditeurs. Ah bah oui, ça me permet de ne pas m'occuper des réseaux sociaux, y compris quand je me fais critiquer. Je me même pas au courant. C'est la bonne solution.

[00:09:26]

Et puis, comme tous les soirs de la semaine, on vous fait gagner une semaine de vacances grâce à Belambra, donc vous envoyer comme d'habitude RMC par SMS 32 pour participer au tirage au sort. Il n'y a pas de là, je ne sais pas. Je ne sais pas qui participe à combien. Combien de participants vont tenter votre chance? Vous envoyez RMC par SMS au 32 ça et vous pourrez choisir une semaine de vacances dans le catalogue Bellarmin et Burda.

[00:09:44]

Une demi finale de Ligue des champions féminine ce soir entre deux clubs français. Le choc habituel Paris Lyon baisse. Joël avec Tolérerai. Bonsoir! Bonsoir messieurs. Bonsoir à tous. 55 minutes de jeu à Bilbao, mais c'est toujours 0 à 0 entre l'OL et le Paris Saint-Germain. Pour cette demi finale de Ligue des champions, une deuxième période qui débute sur les mêmes bases que la première. Beaucoup d'intensité, beaucoup d'agressivité de la part des deux équipes et des occasions déjà, avec une première frappe lyonnaise de Paris à la 46ème.

[00:10:13]

Belle réponse dans la foulée des Parisiennes avec une frappe de la meneuse de jeu. La milieu de terrain allemande Sarah n'abritent bien captée aussi par Sarah. Boitillant, en tout cas, c'est un très bon match. Une très belle demi finale entre les deux ogres du football féminin français. Cero à zéro après 55 minutes de jeu à tout à l'heure, donc, pour faire un point sur ce match. Fred Hermel et parmi les Offredo. Bonsoir! Oh là, je suis KO!

[00:10:38]

Fredo a livré de longue journée qui a commencé 6h40 ce matin avec Apolline de Malherbe. Très bien reçu quand même. Oh, ça fait plaisir, toi, ça a été bien reçu par rapport présenté par Cagoulées reçoivent comment?

[00:10:52]

Pauline Réty comme le fantastique dans le merveilleux. Un truc comme ça? Le formidable correspondant de RMC Sport à Madrid. Même d'Olaf au bout de 15 ans, je n'ai jamais été reçu comme ça aussi un petit peu. J'adore flatter Bordeaux. J'aime flatter votre flatterie blase dans quelques instants depuis l'automne en Espagne. Bien sûr, on se retrouve tout de suite. Est ce que c'est possible au PSG? Merci. Et puis, on entendra le journaliste argentin qui a révélé hier le départ de Messi parce qu'il a des infos en plus, qu'il n'avait plus de talent dans le foot.

[00:11:28]

Donc on attendra quelques instants et on va ensemble. Bien sûr, on revient tout de suite à RMC Foot. Gilbert Grivoise. Coach Courbis savait que Kevin Diaz avec avec FIRCA ce soir. Joueur de poker professionnel qui aime le foot, c'est quoi ton club? Alors moi, je suis un gros footix, mais en fait, j'aime les équipes qui joue le mieux. C'est horrible. Quand j'ai vu Lipszyc Atlético, je me suis dit Putain, j'adore cette équipe, j'ai fait passer des tests, combat comme ça emballent.

[00:12:03]

Tu savais qu'il y avait un espèce d'aspect esthétique et une espèce de débat. T'es pas allé dans ce sens là. Ça m'a fasciné, comme un footix revendiqué, footix revendiqué. Il s'agit bien d'une ville où il n'y a pas de club. Si GF38, on est pas mal.

[00:12:19]

Grenoble 38 38. Marseille en Coupe de France. Mon dernier match au Stade Grenoble, c'est plus de rugby que de foot. Sinon, comme j'habite à Lisbonne, j'aime bien Billen NSS, le projet sportif.

[00:12:36]

Bof. S'il habite à Lisbonne, c'est quelqu'un de bien forcé. C'est pour. Le projet visait le milieu du classement Lisbonne. Pour le projet, il étival équivalent pour le projet Bronzage.

[00:12:51]

Pour le projet Qualité de vie, c'est 50 minutes de Mary dans un congé fiscal pour reprendre l'avion à pied, c'est 4 jours. Mais franchement, ça vaut le coup. Alors oui, c'est une très belle vie. Donne nous les infos du jour en Espagne. Concernant concernant Messi, évidemment, ce qui se passe au club parce qu'aujourd'hui, les infos se sont succédé depuis ce matin jusqu'à ce soir là, on se dirige vers une bataille juridique puisque chacun campe sur ses positions.

[00:13:20]

Je vous rappelle le bureau fax en espagnol en gros, la lettre recommandée envoyée hier par Messier et ses avocats au club en demandant, en exigeant même la mise en action de la clause qui permettrait à Messi de partir du club quand il veut maintenant gratuitement. Ce à quoi le Barça a répondu que la clause était valable jusqu'au 31 mai, qu'elle n'est plus valable. Ils sont restés à l'autre clause la clause libératoire du contrat qui, elle, était de 700 millions d'euros.

[00:13:56]

Le mot unilatéral qui est utilisé par le Barça en disant Messi ne peut pas partir de manière unilatérale. En gros, il faut négocier. Après, on est dans des sensations. Là, chacun part de très loin. Ça, c'est évident. Mais la conclusion quoi qu'il arrive, parce que beaucoup de gens posent la question sur les réseaux sociaux, etc. Mais est ce que finalement, Messi, à la fin, il ne pourra pas se rabibocher? Non, c'est fini.

[00:14:19]

Il faut savoir que Messi ne sera plus au Barça dans les prochains jours ou dans les prochaines semaines pour aller dans le sens de Fred. On va l'écouter donc. Erding Klose qui est journaliste argentin, qui bosse pour Olé, l'équivalent de L'Equipe en vertu d'une clause. Exactement comme il y a une forte immigration sans avoir doublé ses grands parents.

[00:14:43]

Tu sais, il y a eu beaucoup de premiers, c'est les Italiens. Après, c'est les Allemands. Tu signes d'une forte immigration allemande au début du siècle du 20ème siècle. Mais oui, il a joué un petit peu après, un tout petit peu après, vers 45 aussi. Hernanes Clausse explique que vous allez voir que selon les infos qu'il a, lui et c'est lui qui a révélé hier que Messi voulait partir. Pour lui, c'est irrévocable.

[00:15:06]

On écoute et l'info qu'on a reproché à la culture après le couac, ça peut être une histoire.

[00:15:20]

Barragan, avec cette fameuse histoire de clause qu'on a aujourd'hui, c'est que le renard essaye de faire partir tout seul.

[00:15:33]

Ça veut dire oui, mais voilà, peut être que ça peut se régler aussi avec une somme entre 100 et 120 millions.

[00:15:42]

C'est ça que le clan Messi essaie de défendre. Alors avant que Fred aille plus loin, Rolland, pourquoi tant? T'entends ça malgré tout? Toi, tu y crois pas, toi, tu? Tu reste convaincu que restait. Ça peut arriver à tout le monde. Je pense que derrière cette énorme déception, c'est sur la tête de contre. Contre le Bayern. Je pense qu'il y a eu une crise chez Messi. Il y a eu une énorme déception.

[00:16:08]

Il y a eu une réaction, une réaction bête de vouloir partir, de dire bon, je ne peux pas non plus tout faire tout seul avec cette équipe moyenne dans laquelle je joue depuis plusieurs mois. Et ensuite, derrière ça, je pense qu'il s'agira d'avis. Mais bon, la traditionnelle phrase je peux me tromper, je vais m'en servir moi aussi, mais je ne sais même pas. Je pense que. Une stratégie? Je pense que c'est une réaction.

[00:16:40]

Il veut montrer aux supporters que c'est quand même le grand joueur et n'a pas pour autant baissé de niveau et je le vois faire faire ça par une réaction, pas par une stratégie. Et derrière ça, quand tu vas revenir sur terre après avoir passé 20ans dans cet endroit où il y a eu plus de positif que de négatif, quand tu vas voir le nombre de supporters, on en parle pas, mais ça va être un record à la reprise de l'entraînement.

[00:17:10]

C'est pas uniquement lhuissier qu'il va falloir aller voir, ce qui est quand même assez extraordinaire que avec Messi. Ça se termine avec une dispute de 2 joueurs qui va maintenant attaquer le Barça et le Barça? Attaquer Messi pour le match aller? Roland temporada perd mémoire après jour. Je vous écoute attentivement. Permets moi de ne pas y croire une seconde et je pense que Messi reviendra sur sa décision. Mais je peux me tromper et quand je me trompe, je te dirai je me suis trompé.

[00:17:45]

Mais ce qui, comme dit coach, est comme tu dis aussi Fred. Moi, je pense que ce serait vraiment très moche si Lionel Messi partait du FC Barcelone comme ça ne va pas s'en passer. Opodo, podomètres, partir. Après tout ce qu'il a fait, c'est une légende de ce club. C'est une légende du football. Franchement, ce serait tellement tellement peu classieux que vraiment, je le vois pas s'intéresser à ce que tu veux dire. C'est intéressant ce que tu dis, parce que c'est l'un des débats qu'il y a aujourd'hui en Espagne en disant attention, il n'y a pas que le Barça qui peut perdre beaucoup dans cette histoire.

[00:18:20]

Ils ont tout intérêt à s'arranger parce que faut voir que Messi, c'est l'histoire du Barça. C'est le plus grand joueur de l'histoire du Barça et l'un des plus grands ou le plus grand joueur de l'histoire du monde. Mais si Ballon d'Or Domicile et si Soulier d'or, les quatre Ligues des champions, tous les titres, les trophées individuels, tout ce qu'il a remporté, finalement, c'est la fin de cette histoire.

[00:18:39]

Ça pourrait être le capitaine qui quitte le Barca le bateau après un 8 2 et le capitaine devant un tribunal pour quitter le Barça sans un, sans leur donner un sou. Et ça parait imaginé. Ben, c'est parce que le passé de Messi qui pourrait être sali par ça, parce que là commence déjà. Parce que ça, pays que je connais bien l'Espagne, commence déjà une petite musique dans les même si les dirigeants se font descendre. Petite musique dans la presse espagnole.

[00:19:10]

Parmi les supporteurs harceleurs, quoi? Oui, un petit peu. Tu vois, donc, il a raison. C'est un peu dur. Parce que pour un mec en club qui leur a tout donné, Babet du Barça quand il a parlé antolini. Tolérerai la finale de Ligue des champions entre l'OM là dessus au tournant. C'est un deuxième carton jaune. Le carton est belle, mais elle prend elle. Elle met le carton. L'arbitre de la rencontre et c'est le deuxième grâce au rôle du milieu de terrain.

[00:19:49]

C'est difficile. Elle sort du terrain la tête basse parce que ça peut être un tournant dans cette demi finale, alors que Paris, justement, les Parisiennes étaient en train de mettre un peu le pied sur le ballon dans cette deuxième période. Quoiqu'il en soit, ça offre un énorme coup franc, un coup franc très intéressant pour les Lyonnaises à peine 20 mètres 25 mètres du but parisien. On est à un peu plus de l'heure de jeu. C'est Amel Majri qui va le frapper 0 0 après 67 minutes de jeu.

[00:20:13]

À tout à l'heure où la place Albert Soleri pas forcément mercenaire. Daniel, mais, mais quand même. Est ce que je disais tout à l'heure? Je ne comprends pas comment Messi, qui a passé autant de belles années là bas, peut avoir envie de partir ça chacun. La méthode ne plaît pas. Il a les filles. Ismaël trouve incroyable, mais il va aller pourquoi? Il va aller aussi de façon aussi frontale contre son club, est attendu par les clubs, contre les supporteurs.

[00:20:45]

Excusez moi de dire ouverture du score de l'Olympique Lyonnais, tête de la capitaine, la leader de ce groupe rhodanien, Wendie Renard Définirons, sera déposé par d'Amel Majri, l'artilleur des coups francs, la maître des coups francs de l'Olympique Lyonnais, et à dix contre onze pour le Paris Saint-Germain. Ça va être très dur, voire impossible, de revenir face au quadruple championne d'Europe 1 0 après 60 minutes de jeu pour l'OL face au PSG.

[00:21:16]

Justement, ce qui me fait dire que Messi ne partira pas, c'est la façon de partir de Messi. Si, par exemple, tu m'explique pas que c'est parti pour que la planète entière soit au courant, que Messi a envie de quitter le Barça et que Messi est en vie, c'est qu'il exige son départ. C'est une mise en demeure, Messi, c'est à dire pour le moment. Pour le moment, il fait son sac pour aller à l'entraînement le prochain entraînement.

[00:21:42]

Et quand tu verras partir toi aussi. Si je peux me permettre de vivre un moment en te dira Bravo Fred, tu nous avait donné la bonne situation. Je te permet de Daniel. Donc, dans le sens que si, par exemple, Messi a toute discrétion avec son agent, sa famille a des personnes qui s'occupent de lui. Allez voir le bas, le Barça, discrètement. Pour dire maintenant, jamais il doit partir. Tu parles là. Là, je pense qu'il pqi qui partirait?

[00:22:11]

Mais mais. Mais qu'a donné Messi? On ne part pas en envoyant un fax à partir de Bordeaux, mais la méthode ou simplement préserver l'école, ca fait ça du côté Picanto retiennent quand un joueur reste aussi longtemps dans un club. Les exemples, il y en a plein. Jamais ça se termine normalement. Eh bien non, vous pouvez prendre les exemples de ceux qui restent alors qu'ils sont un peu cuits, mais qui sont devenus tellement importants dans le club Toti, par exemple.

[00:22:41]

C'est à ça que je pensais en premier lieu tous ces machins là où les supporters exigeaient qu'on lui manque. Pas de respect à ceux qui veulent jouer l'été, ça n'a pas été pour Maldini. Oui, mais voilà. Aïe, aïe, aïe, aïe. Les deux exemples? Oui, mais Totti? Au final, il y a eu beaucoup de frustration. Finalement, il est resté au club. Il n'a jamais vraiment trouvé sa place. Ne sait même pas trop ce qu'il fait.

[00:23:00]

Bon. Il y a eu la fin de Del Piero. À La Hueber aussi, on disait bon, il faut peut être qu'il arrête de jouer parce qu'il retarde affoler Casillas. Cassia Ça s'est mal passé, il est vrai, c'est Fasano également et finalement, l'ASBL l'adit avec une formule finale si on ne va pas voir Davros longue quand elle se termine. C'est rare que ce soit sans accrocs, mais que ce soit de la fin et du coup, je n'arrive pas à comprendre.

[00:23:27]

Mais de la part du joueur, pourquoi le joueur? Il n'a pas besoin?

[00:23:30]

Parce qu'il est prêt à craquer après ce qui s'est passé. Certes, mais voilà quelques mois. Et qui, lorsqu'il en avait marre ces dernières années, il n'aimait pas la direction. Il a commencé par son brouillé avec le président, avec Abidal, avec ceux ci, avec ceux là. Mais le Barça ne sait pas que la gagner. On est pas heureux depuis. Pas les socios. Ouais, mais là, oui, mais oui.

[00:23:50]

Simplement par rapport à c'est bien, mais pas si un jeu permet, alors que soit il va les faire vibrer, soit il veut faire virer untel, soit il est pas content quand il y avait un entraineur. Bon, on le sait, l'importance qu'il a eue, mais on n'en est plus là. On en est rendu là aujourd'hui. On en est plus là. Tous ces épisodes là, on les singes de Ronaldo.

[00:24:07]

Lui et tous ces épisodes, on les a raconté à ceux qui pensent que Messi peut simplement duchangement au Barça. Non, mais si il veut partir. Et là, est ce qu'il va se passer? Parce que ce n'est ni l'intérêt du Barça ni l'intérêt de Messi? Que ça aille devant un tribunal, donc ils finiront pas que tu trouves qu'il a 5 millions. Voilà. En gros, c'est ça. Ils vont, ils vont s'asseoir autour d'une table. Et puis un club qui va trouver 100 millions de la même manière que alors que Cristiano Ronaldo avait une clause en 2018 à un milliard d'euros.

[00:24:37]

Il est parti à la Juve pour 100 millions. Mais le problème qui vient de là représente un autre prêt à lâcher. Oui, mais sauf que le problème, ça bouscule l'histoire de devoir payer une indemnité de transfert bouscule le plan Messi. Je vous rappelle que Messi a un accord avec ça. C'est mon information. Avec David Beckham pour partir au mois de juin prochain, en juin prochain aux Etats-Unis. Le problème, c'est il n'y a pas 20 000 couvrirons.

[00:24:59]

C'est chaud. Messi, Messi, il peut partir. Peut s'il y a un an, quelque part et a pris part aux Etats-Unis. Mais si un débitait transfert est du type de sicule dépense 100 millions, que je lui fais ce qu'il fait, si les 4 ans tu ne fais pas, s'il y a un. C'est pour ça que la question Messi est quand même très, très compliqué aujourd'hui et je vais même aller plus loin. Le Barça d'une façon 7.

[00:25:18]

Ces dirigeants là, ils sont foutus. Aujourd'hui, celui qui est le plus à perdre dans cette histoire, c'est le propre Lionel Messi. Parce que c'est celui qui a déclaré la guerre Leo Messi, qui aujourd'hui est obligé de faire la paix.

[00:25:28]

T'en penses quoi de cette histoire là? Non, mais c'est vrai qu'on a pu voir dans l'attitude à la mi temps du match contre le Bayern, qu'il avait déjà un petit peu abdiqué, certainement. Et d'imaginer son futur déjà ailleurs. C'est une situation qui doit être extrêmement difficile, où on est à la fois. J'ai l'impression, alors je parle souvent de contrôle parce que je suis bien moins expert que vous, mais à la fois, on est là en partie la cause des maux du club et en même temps, en partie, la solution.

[00:25:57]

Ça doit être extrêmement difficile, difficile à vivre. Mais c'est aussi très excitant de l'imaginer, souligne un tas de grands joueurs. Messi est en train de faire tapis. Instinctivement, tu Q5 qui bloque Cocula du jeu? Moi, j'ai l'impression alors. Mais encore une fois, c'est vraiment une parole de néophyte. Sans ça, sans vraiment. Moi, je sens qu'il a vraiment envie de partir. Et qui a eu quelque chose qui était cassé depuis déjà longtemps avec Barcelone?

[00:26:30]

Quelques instants, on parle aujourd'hui à la suite, quoi qu'on fasse une pause sur le fait qu'il reste encore quelques instants de vie parce qu'effectivement, on peut parler surtout de nos jours de suite dans un fauteuil avec vous, on se retrouvera quelques instants pour continuer le débat sur le stabilisateur foot Super Wigwam.

[00:26:51]

Jusqu'à minuit, Kevin Lieuse, coach Courbis, plus sérieux, bien sûr qu'il se régale bien qu'à l'abuseur dans l'instant, ça fait un peu deux clics, oui, et beaucoup de fans de foot qui connaissent Pierre et surtout des fans de poker pleins de messages sur le poker et sur les astuces. À l'heure, on verra Pierre et moi pour d'écotaxe. Pourquoi moi? Mais au poker, il n'y a pas d'astuce. Il y a jeu d'expérience dans le fadasse, quand même.

[00:27:18]

Il y a des fois des coachs qui font des coups de poker en connaissance de cause, qui font des coups bas, des cotes, qui font oleane aussi sur des bad beat. Ça va être un nouveau carton rouge dans le match Paris Lyon de Ligue des champions féminine. Tolérerai. Chérissez toujours autant électrique dans cette demi finale. Et cette fois ci, c'est l'attaquante anglaise Nikita Parys qui a laissé clairement traîner les crampons sur la jambe de la gardienne parisienne Handler, qui a pris aussi un deuxième carton jaune.

[00:27:49]

Les deux équipes sont à nouveau à égalité numérique, qui se contredisent toujours 1 0 pour l'Olympique Lyonnais après l'ouverture du score de Wendie Renard à la 68ème. A noter aussi qu'Olivier Echouafni sur le bord du terrain. L'entraîneur parisien a aussi écopé d'un carton jaune. C'est très, très tendu, cette demi finale de Champion's League. Paris se jouait à Lyon. Oui, c'est ça. C'est une Anglaise attaquante anglaise qui se contredit. Elle y reste un quart d'heure 1 0 pour elle.

[00:28:13]

Bien sûr, je le rappelle, on continue le débat sur les chiffres, mais elle est avec nous. On va écouter un autre morceau d'interview, donc, du journaliste argentin Harlem Clausse, parce qu'il parle du PSG dans les options possibles pour Messi.

[00:28:25]

Ecoutez comme Équipe City, mais après, tout peut arriver.

[00:28:32]

Voilà pourquoi je a gardé un peu de temps dans le mercato. Et après, on sait qu'il y a des images.

[00:28:40]

J'ai un ami au PSG Malaria, mais aussi malléable paradaient. Qui connait bien le palais et joue ensemble en sélection et nous montre les yeux pleins de joueurs de haut niveau en même temps. Pour moi, ça, c'est la deuxième option. La famille de Messi et la première, c'est Manchester City.

[00:29:03]

Par ailleurs, vous retrouvez un dossier sur ce sport pour bien faire, RMC Sport enquêté qu'il y aurait déjà des discussions avec avec City et le PSG. Actuellement, on va dire surveille la situation, comme on dit.

[00:29:16]

Il a bien raison. Voilà, voilà. Voilà ce qu'on peut dire, ce qu'on peut dire ce soir, les gars, j'ai Bergheim. Le média La Nation est un média espagnol qui a sorti y 20 minutes sur un joueur argentin argentin qui a sorti il y a 20 minutes sur Tweeter que dans la tête de Messi. C'est fait. La décision est prise. Il ira à Manchester City. Il en a parlé avec sa femme. Donc, voilà des détails qu'on peut trouver sur sa veste.

[00:29:36]

l'Argentin en mode Star City, on aime, on n'aime pas. Mais la première ligue pour un joueur comme Messi, à qui on a beaucoup reproché d'être resté dans son cocon au Barça dans cette Liga qu'il connait parfaitement, la première ligue, c'est quand même le plus grand redescendues bity, Kevin. Au retour, le championnat, est ce qu'il va à City? Parce que c'est le seul championnat? Oui, le seul club qui peut le payer. Est ce qu'il y a Pascua à Guardiola?

[00:29:58]

Ils ont jamais été méga méga méga pote Guardiola. Rien ne se fait pas. Il n'y avait pas une province. C'est un peu de tout ça. C'est donc une équipe qui a quand même de grosses concessions avec ses potes. Il peut venir au PSG. +1 la première. Dire que la première vague qui peut lui permettre d'avoir payer son salaire et peut être l'indemnité de transfert pour pouvoir quitter le Barça qui est son objectif. Voir la volonté de Messi, c'est pas de la City, c'est de quitter le Barça d'abord.

[00:30:26]

Donc, le premier qui veut d'offrir cette possibilité avec du 2 3 garanties, ce sera le vainqueur. Ça, c'est clair. Tu ne crois pas qu'il va regarder beaucoup de championnat dans le groupe, va signer ou passer que s'il part du Barça, il va pas déjà décidé de l'endroit où il va.

[00:30:40]

Je pense que si moi, hier soir, c'est l'information que je donnais à 23 heures, il regardait d'autres options pour l'instant, qui était internes, intervenants et Manchester City. Ça, c'est ma formation qui va arriver d'Argentine, mon kompakt. Donc voilà. Mais si jamais ça ne se fait pas avec City, ça se fait pas avec l'Inter, mais c'est tout à fait logique. Le PSG observe tranquillement la situation. T'imagines, si tu peux faire cela, il n'est pas le seul.

[00:31:04]

Ce serait même un peu professionnel de la part du PSG de ne pas se placer dans la file d'attente au cas où. Quoi d'autre? J'ai bien lu son troisième temps favori chez les Boku pour venir ici. Disons qu'il y a des gens là sont gens. Paris Il y a des gens qui parient qu'il va rester là. C'est interdit en France de faire des paris sur les transferts, mais en Angleterre, par exemple, c'est complètement autorisé. Et alors?

[00:31:33]

J'ai regardé ça cet après midi. Donc peut être, il y a eu des infos. Ça peut bouger extrêmement vite. Mais en gros, les Bouki disaient CA 55%, ils estimaient qu'il resterait à Barcelone. Tu me dis tu restes au Barça. 8. Ouais, c'est ça. Ça fait à peu près 55% du temps. 50. Manchester City et le reste à notre club, sachant que le PSG et l'Inter étaient les plus à même plus maintenant.

[00:32:03]

C'est intéressant de voir ça.

[00:32:05]

On n'a pas droit France amis, puisque je n'y connais absolument rien. Alors à part si j'ai effectivement des infos comme Fred. Là, il va retomber sur sa valeur de. Signalons aussi pas un bookmaker privé, Roelandt, un Bukit au bas mot 50. Il peut y avoir un appel du délit d'initié à si Fred, qui a des infos de première bourse sur Messi, est sûr et certain qu'il va Ascidies sur sa série, on sait qu'à Londres, il a les auditeurs de l'affaire.

[00:32:36]

Gilbert est né hier. Il vient de découvrir sa grand mère. Non seulement il est formidable, les journalistes, mais ça devrait être interdit de parier. On ne sait jamais, mais tu tiens pas les affaires qu'il y a eu dans le tennis quand tu décanté sur le circuit de tennis en battant disent que dès qu'il passent leur vie à Paris, que des joueurs, tu le sais tout de suite. Si un mec est un peu blessé, il va balancer son match comme il y a eu d'affaire de Jean-René, qui était au courant que la joueuse avait déjà pris les billets d'avion pour le soir.

[00:33:00]

Il y a eu mille scandales de ce genre là. Évidemment, on parle à plein. Je suis très étonné que tu découvre ça ce soir. Je le découvre pas arrive. Parfois, quand on est fort, on n'a pas le droit. On a baissé toute la beauté de Gilbert. Toi sous entendait que tu connaissais. Ça peut aller voir ce visage un peu rude, parfois par l'effort, le rolling et tout ça. D'un formidable d'enfance. C'est ça aussi le charme de la rencontre.

[00:33:21]

J'aimerais quand même que tu me parles de la motion de censure contre la direction du Barça qui découle du départ de Messi. C'est quand même du sérieux parce que c'est un entrepreneur qui veut prendre la place, qui a lancé ça. Pas facile. S'il obtient 16 000 signatures en 14 jours. Motion de censure effective.

[00:33:39]

S'il obtient 16 000, il convoque une assemblée générale pour voter. Alors quand c'est compliqué. Mais après réunir des milliers et des milliers de sociaux du Barça dans une salle pour voter avec la pandémie, c'est pas c'est pas gagné. Moi, je pense que c'est quelqu'un qui veut se faire mousser. La motion de censure Chassons, c'est très compliqué à organiser. Sincèrement, il y en a eu une contre Laporta juste avant l'arrivée de Guardiola et on sait ce que ça et que Canal n'est pas passé, cette motion de censure.

[00:34:09]

Sincèrement, dans les conditions actuelles, avec les épidémies et surtout ce qui se passe en Espagne, ça me parait très compliqué de faire cette motion de censure. Après, il y a un petit élément quand même. On ne va pas rentrer dans les détails des statuts du Barça. Mais la raison pour laquelle Bartoli ne démissionne pas, c'est que les Bartomeu, où il n'est pas tout seul, c'est une liste. C'est comme un conseil municipal. On vote pour une liste et un conseil municipal qui élit et qui, dit le maire, lui pareil.

[00:34:35]

Il y a les conseillers qui sont 14 ou 15 ou plus, entre 15 et 20 conseillers membres du conseil ministres qui ont élus par Tauber. Ou c'est une liste qui était élue sur le nom Bartomeu. Ou simplement quand vous êtes au Réal ou au Barça ou à Bilbao. Les clubs de socios, quand vous êtes membre du conseil, ministredes, footeux, c'est à dire que vous apportez une caution sur vos pas, votre patrimoine personnel. C'est à dire que aujourd'hui, si cette administration quittait le Barça qui a des grosses têtes à cause du glucoside, à cause de la mauvaise gestion, etc.

[00:35:08]

Ils devraient payer beaucoup d'argent. Quand tu es conseiller, membre du conseil lustration d'un club comme ça, tu comment dire, tu responsables des dettes que tu as pu créer. Donc, ils ont tout intérêt à ce qu'il ait pas d'élections tout de suite. Pas partir trop vite. Attendre que le Barça se refasse un petit peu, notamment sur le marché des transferts avant avant de partir. Parce que dans l'état actuel, il y a plusieurs mecs qui seraient ruinés.

[00:35:34]

Parce que vous savez comme quand, pour un prêt, quand vous vous brulent un dans un brico. Voilà, c'est une situation très, très compliquée. C'est évident que pour tout Méo, le truc le plus simple, c'est Georges. Je me casse Sexta. Sauf qu'il a amené des gens avec eux qui ont mis leur argent, qui se sont portés caution et qui risque de perdre énormément. Donc la situation et est vraiment très compliqué. Mais je pense là aussi la motion de censure.

[00:35:57]

Il y a des gens qui veulent se mettre en avant par ce genre de choses en sachant très bien que ce ne sera pas possible de l'organiser. Je vais vous donner mon sentiment personnel. Je pense que le Bartomeu ne peut pas négocier avec les proches de Messi parce que c'est laid. Il y aura quelqu'un au sein du conseil d'administration qui aura les pleins pouvoirs. Qui va négocier avec les avocats de Messi? Et ils trouveront une solution. Et Saint-Cyrille? 100 millions à conclure avec David 32 16.

[00:36:23]

Qui va lui donner son avis?

[00:36:28]

David bonsoir, c'est bien David. Bonsoir, je regarde bien et toi, tu dis que tu es plutôt sur la ligne, coach Courbis.

[00:36:37]

Il part pas ou sans l'avis de tous les autres ovipares?

[00:36:41]

Non, moi, je crois qu'il va partir. Mais pour quoi faire? Bonjour, je connais un peu et. Ah ouais, ouais, je connais un peu ouais Kevin, je le connais enfin, je suis le cousin, le cousin de Mamadou Niang.

[00:37:03]

Pour moi, on fait crever l'écran, allume deux fois chez lui il y a longtemps. Et ouais, Damien Dahmer, il joue avec Damien Cousin. Collecta clairement à été joueur pro.

[00:37:19]

Oui, d'accord avec toi, mais bon, ça allait, c'était correct d'admettre Superga Damien.

[00:37:28]

C'est vrai. Oui, je crois que c'est surtout parce que moi, je suis un grand fan de l'acteur de l'affaire. Moi, moi, il y a un truc qui me dérange beaucoup, vraiment beaucoup trop solide. On tu fais pas partie de ces gens là. Et par rapport à toi, pendant longtemps, j'étais contre toi. Tu dis beaucoup de choses ont vraiment, il faut réfléchir.

[00:38:11]

David, va te dire que c'est déjà bien, mais c'est vrai qu'il avait raison et non la beauté.

[00:38:21]

Il y a un truc qui m'étonne quand même. Daniel. J'ai beaucoup de questions, mais un point sur lequel tu te pose pas de questions, moi et moi. Pourquoi j'ai demandé. Moi, je connais le directeur du Barça et tout ce que j'entends sur mes études. La que des rumeurs. Le gars lui même, il a jamais rien dit. Cela fait trois jours que tout le monde parle. Il a réagi en ces temps statuts. Comment ça marche?

[00:38:49]

David Luiz, ancien vice président du club? Pas directement, mais parce que les gens ont du mal à leur mère. C'est normal. Après les seconds, c'est terminé.

[00:39:07]

Mais regardez les buts et avoir interpellé Daniel. La cohérence des propos. Quand on dit que mes combats et expliquez moi comment l'avez vous vécu alors qu'il est personne? Moi, je regarde tous les résultats dans les mois qui ont suivi l'Irak et contrôle l'histoire du football. Il y a des gens qui ne sont pas bons. C'est de la faute des autres. Et toujours comme ça, on a vécu le meilleur jour du jeu.

[00:39:46]

Je comprends que je comprends pas ce que tu comprends pas. Mais si existe bon Messi, je pense, moi qui n'a jamais voulu que Griezmann vienne et c'est justement parce qu'ils n'ont pas écouté gueule. En fait, ça fait partie, ça fait partie des codes, ça fait riode, ça ne fait pas navet. David David excuse 22 secondes, ça fait pas tout ça. Entre dans cette période qui, maintenant, doit dater en 2 ans, une période durant laquelle Messi n'a plus été content d'être au Barça.

[00:40:17]

Et le transfert de Brisbane s'est inscrit dans ce mécontentement.

[00:40:22]

Polycentrique, vous sentez? Vous payez pas la l'assurance vie. David Conclure, Gilbert Spica, David ou les gens? Oui, vous parle de Messi, mais ce sont les proches de Messi qui appellent les journalistes. C'est comme ça que ça marche. Tu crois que l'auditeur va le, le, le? Le journaliste argentin Hermann Toss, qui appelle, qui a sorti l'info hier. Tu crois qu'il s'est trouvé sous le sabot d'un cheval? Non, son père brûlerait Messi ou un conseiller ou son avocat qui l'a appelé pour lui dire ça, ça se passe à Barcelone.

[00:40:56]

Il y a là un petit peu, mais surtout en Argentine, un très bel hippodrome où s'est jouée une fois tout ça. Non, mais sérieusement. C'est à dire que tout ce qui se dit autour de a tout ça. Mais c'est parce que c'est Messi qui veut que ça sache comment. Comment tu peux savoir alors que le Barça a encore reçu la lettre recommandée? Les médias argentins disent Messi a envoyé un recommandé. C'est parce que des proches d'omission appelés journalistes pour leur dire c'est comme ça que ça marche et c'est comme ça qu'on s'informe.

[00:41:23]

Moi aussi, je reçois des d'aider des coups de fil de gens qu'ils doivent se passa. Ben voilà, c'est comme ça que ça marche. Donc, il ne faut pas prêter aux journalistes, dire aux journalistes Vous avez inventé ça? Mais non, personne ne parle au nom Messi. C'est depuisson les proches de Messi qui transmettent les messages que Messi veut voir sortir David.

[00:41:39]

Merci, en tout cas, David Hallyday. Très bien voir un séjour en studio et de vivre avec plaisir.

[00:41:46]

Je peux avoir en privé, fait profil bas.

[00:41:49]

Alors dans Sabinus en France, a promis David, je vais récupérer. Salut à toi bientôt. Dans quelques instants, on refait un point sur la file de la demi finale Paris-Lyon. Et évidemment, derrière, on parle de l'OL, mais des hommes. Pourquoi? Parce que Rudi Garcia n'est pas content. Il a trop de joueurs. Bon, d'habitude, les codes sont. Zélus un trou quelques instants, on entendra dans la radio RMC Info Gilbert. Jusqu'à minuit, on est là avec Daniel Riolo, avec un coach complice avec Kevin Gazou, Pierre l'abuseur à ce soir qui est avec nous.

[00:42:30]

Page spéciale Paris sportifs tout à l'heure, à 23 ans. Mais pour l'instant, on parle de Lyon et on va écouter Rudi Garcia tout de suite. Non, pardon. D'abord, il y a un point sur la demi finale féminine de Ligue des champions, toléraient Chappelle Joël. On est dans les toutes dernières secondes du temps additionnel de cette deuxième période. l'Olympique Lyonnais, qui tient toujours sa qualification pour la finale. Un but à zéro au score au tableau d'affichage des Parisiennes qui essayent de pousser.

[00:42:54]

Mais elles n'arrivent pas à trouver la faille grâce notamment à cause notamment d'une Sarah Bouhaddi impérial devant ses cages. Toujours un but à zéro. Il reste quelques secondes avant la fin de cette demi finale entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais. Très bien. Tu nous appelle évidemment pour confirmer le score final 1 but. As tu vu le couple? Laparole? En tout cas, les Parisiens ne sont pas à l'attaque. Rudi Garcia, donc, on l'écoute. Il revient de Ligue des champions et là, il dit J'ai trop de joueurs, c'est un problème.

[00:43:19]

C'est parti.

[00:43:20]

On a un effectif trop trop important en quantité pour jouer un seul match par semaine. Après, le coach, bien évidemment, préfère toujours garder ses meilleurs éléments, ce qui parait logique. Et puis peut être, si le groupe est trop étoffé, va permettre à ceux qui jouent moins de pas jouer encore moins et d'être frustrés et d'influer négativement. Même si c'est pas, c'est pas de manière consciente sur le groupe. Donc c'est là qu'il faut qu'il faut évidemment travailler.

[00:43:48]

Mais après jeu, j'ai toute confiance en mes dirigeants pour avoir une équipe performante cette année pour retrouver l'Europe à la fin de la saison. Bon, c'est assez rare, un coach qui dit J'ai trop de joueurs, non. Il ne faut pas trouver ça bizarre. Souvent, le joueur se plaint effectivement de dire Jean-Jean, j'en ai pas assez. En fait, l'entraîneur, ce qu'il veut, c'est en avoir le nombre. Juste par rapport à ce qu'il doit faire.

[00:44:11]

Et là, en l'occurrence, il n'a pas et il n'a pas la Coupe d'Europe. Il n'a que deux compétitions à jouer championnat, Coupe de France, Coupe de France qui démarre au mois de janvier. Et honnêtement, c'est dur de gérer un effectif aussi important que celui de Lyon avec des joueurs qui sont quand même pas des petits gamins ou des joueurs de seconde catégorie. Enfin, bon, ce sont des joueurs qui estiment avoir un statut de titulaire ou en tout cas, pouvoir jouer dans des compétitions importantes.

[00:44:39]

Et là, tu leur dis non, il n'y a plus que le championnat et la Coupe de France. Les mecs qui vont mal supporter de ne pas être titulaire. La rotation, elle, sera plus courte. Et je comprends Rudi Garcia qui se retrouve avec. Qu'est ce qu'il va faire s'il y a une file Toko et Camby Dembélé, un autre attaquant de choix? Il va perdre, entraverait Bertrand Traoré. Je l'avais oublié tellement lui a déjà l'impression qu'il est complètement.

[00:45:04]

Il y a trop de joueurs. Tu risque de créer des tensions dans le vestiaire. Tu vas créer de la frustration chez les mecs qui vont pas jouer. Et franchement, sauf blessure avec un match par semaine. Kevin, tu peux tourner avec. Tu peux tourner avec 15 joueurs dans un bus. Daniel Auteuil. Mais après qu'on lui a demandé si les filles Antonios conclu le match, oui, c'est terminé. Victoire et qualification pour cette finale de Champion's League de l'Olympique Lyonnais grâce à un but de la capitaine Wendie Renard.

[00:45:33]

De la tête, évidemment. Elle a sauté plus haut que tout le monde peu après l'heure de jeu grâce à un coup franc de Amel Majri. Les Lyonnaises, qui vont aller jouer leur cinquième finale consécutive et qui peuvent toujours rêver d'égaler le grand Real Madrid de Di Stefano et les cinq titres européens consécutifs puisqu'elles sont quadruple championne d'Europe en titre final ce dimanche soir à Bilbao face à Washburn, le club allemand. Merci Antolini. Quand je disais 15 Kevin, c'est complété par des jeunes et des trucs comme ça, avec un match par semaine.

[00:46:01]

Moi, je pense que le coach va nous donner aussi son avis, bien sûr. Mais moi, en tant qu'entraîneur, en tout cas, j'aurais envie quand même d'avoir un effectif entre moi. Pour moi, il faut. Il faut 20 joueurs, faut 20 joueurs qui peuvent être titulaire. N'oublions pas que du côté des gardiennes, en avançant les gardiens avec trois gardiens, un peu comme une sélection, quand tu dois jouer un match par semaine, quand tu n'as pas plus d'un match par semaine, on monte facilement à 25.

[00:46:24]

Parce que n'oublie pas que cette année, il y a quand même une crise sanitaire. Avec Muscovite 19. Si par malheur bat ton effectif, ta 2 3 mecs qui sont sur le flanc, ça peut aller très vite et donc il y a un moment. Il faut quand même aussi anticiper ça sur cette saison. Peut être après, il va falloir que les clubs aussi prennent en compte. Et de deux, il y a des blessures. Mais au final, la Coupe d'Europe, c'est combien de matchs?

[00:46:48]

Daniel C'est 6 matchs maximum, mais c'est pas chaud. Oui, parce que t'as parce que t'as le match en semaine, le match le week end. Tu sais bien faire souffler des mecs, mais la double garder des mecs qui reviennent de croisés. Eux, ils ne sont pas à cent pour cent pas avant. Encore tout?

[00:47:06]

Pas tu dus que je comprenne bien. Tu dis que Rudi Garcia n'a pas besoin de se plaindre. Que si Houdart, Dembélé et peut être de paille partait. Moi, je comprends pas pourquoi il se plaint. Mais après, peut être qu'il y a des joueurs, des il y a beaucoup de jeunes joueurs dans son effectif. Si tu veux, y'a des jeunes. Tu l'as souligné, il y a une complication avec le virus. Mais imaginons sa vie en uru, c'est autre chose.

[00:47:31]

Je pense que ce qui se passe à l'intersaison, on peut appeler ça. Même un premier championnat, c'est la construction d'un groupe, c'est la construction d'un groupe avec, évidemment. Il faut rajouter des prières en ce qui concerne les blessures et les blessures graves. La construction d'un groupe, pour moi, c'est peut être la réussite ou l'échec du championnat que tu vas faire de la saison, que tu que tu vas faire. Et je thomin dans le vestiaire pour la bonne ambiance, ce qui est, si tu veux, comme on dit, une émulation que tout le monde a envie de mettre en concurrence.

[00:48:05]

OK. Pour certains joueurs, de gagner leur place au sport. Pour d'autres, de ne pas la perdre. C'est vrai que ça, ça fait partie du métier d'entraîneur. Et réussir la construction du groupe autant de qualité qu'en quantité qu'en complémentarité. Ne pas trop ne pas prendre trop peu non plus, c'est la réussite d'une saison dont de se pencher sur le nombre de joueurs. Il faut se pencher aussi. Pourquoi les postes sont doublés? Il y a certains joueurs qui ont un certain âge.

[00:48:39]

C'est pas si simple que ça. Du côté de Lyon, j'ai pas eu le temps de compter. Il va y avoir certainement de 3 4 départs. Il y a déjà eu Touzard et Terrier. Il peut y avoir Haoua, d'El-Bayadh, Dembélé, donc évidemment que Yaks. Ca devrait arriver est arrivé. Il y a aussi un arrière arrière central. Oui, un jeune Turc dont on dit que Mell guimbardes pourrait partir aussi. C'est le jeune arrière gauche qui est formé au club que les supporters aiment beaucoup.

[00:49:11]

Et nous, on a vu dans le tournoi Véolia qui avait l'air d'avoir des qualités. Si le Bayern est sur lui, ce n'est pas pour rien. Moi, je vois pas. Après le soucis qu'on a avec l'Olympique Lyonnais, Daniel, c'est qu'on a l'impression qu'il doit vendre aussi pour des raisons financières. Alors là, c'est autre chose. Tu vois, des fois, j'ai aussi entendu Edouard. J'ai tout à l'heure qu'il disait que financièrement, le fait qu'il n'ait pas eu de recettes de la billetterie, le fait qu'il ait quand même un manque à gagner pour l'OL avec un manque de Coupe d'Europe.

[00:49:35]

Ils ont perdu de l'argent et ils ont perdu de L'Arnacoeur et perdu l'argument de la crise. Ils vont, mais moi, je te parle d'abord vraiment en Coupe d'Europe et ils savent ce qu'ils ont gagné dans le parcours du mois d'août. Ça ne compensera pas. On est d'accord, mais quand même, on va pas me dire qu'on va vendre des joueurs pour le coté financier parce que ce qui est important, on en parlera avec cette déclaration de Marsal. Ça reste quand même le sportif cette année.

[00:49:53]

Alors oui, on va écouter le Barça dans quelques instants. Il lui vise le titre. Voilà un truc à dire là dessus? Pas du tout. J'ai pas du tout l'expertise là dessus. Alors j'écoutais, j'apprends. Ex-allié, t'as vu Pierre? Dans quelques instants, le quotidien lyonnais, on entendra Marsal. Lui, il vise le titre et on vous attend supporteur, les 32 16. Et puis derrière. Attention, gros dossier, chambrage dans le football, l'affaire est là jusqu'à minuit.

[00:50:16]

Avec vous, bien sûr. Jusqu'à l'after foot. Wavecom, c'est yo. OK, yo, apitoyé. I'm very happy to be big Tottenham. Jusqu'à minuit, c'est l'affaire foot Stairway to Win et non before Anastasiades. Les auto garderies doivent être. Jusqu'à Vignaux della Lofteur, bien sûr, Daniel Riolo, coach Courbis se livre d'ailleurs dans un inventaire. Quant à Jacques Santini, Pierre Calabasas ne connaissait pas. C'est vrai qu'il joue au poker. Jacquemot d'Upton Micro.

[00:50:59]

Oui, j'ai bien joué avec Santini au poker. Non, sans blague. Oui, j'avais les yeux qu'observe les yeux Poker Face. Tu sais que tu sais qu'il ne marchait pas. Je sais que tu n'es pas très loin des yeux et tu écoutes pas les yeux de Pierre. Il est adorable. Ca lui diesel également. Quand tu le vois à sa personnalité, tu te dis pas que tu vas le retrouver. Une table de poker? Franchement, va prendre en main.

[00:51:25]

Tu es le sélectionneur, il joue au poker, comme on dit, mais pas lui. Il joue beaucoup mieux. C'est rigolo, tu n'as jamais un truc bien. Je m'entends bien avec toi. Tu devrais gagner. Un tournoi à 20.000 dollars va jouer. Il est un peu trop serré, mais par contre, Estel joue très bien, joue très bien trop serré, c'est à dire jouer serré. Ça veut dire qu'il joue trop peu et que, du coup, il parle des personnes délavée avec les joueurs.

[00:51:49]

Un peu. Mais là, devant Zidane, en fait, c'est pour ça, oui, comme c'est tactique au foot provincial, le poker. Quels sont les footeux qui, sur ce que t'as croisé, qui sont très Briana des bons joueurs? Un des meilleurs qu'on a, c'est Dossevi, qui joue beaucoup, beaucoup et qui est même un joueur régulier et qui est toujours en activité. Il jouait à Toulouse, il jouait à Toulouse. Je crois qu'il joue à Toulouse, mais ça bouge encore à Toulouse.

[00:52:18]

Il y a plusieurs années, le jeune frère de Thomas ou Mathieu, Mathieu Mathieu Phablets, lui en a. Il joue très, très, très bien. Et même, on nous pose pas mal de problèmes. Problèmes aux tables. Après, il y a eu pas mal de grands Jean-Paul II de Danemark qui jouaient beaucoup aussi. Il marque d'ailleurs les meilleurs. C'est Kamel. Le meilleur, c'est Kamel. Bien sûr, 15M est un vrai. Ah ouais, ouais, ok.

[00:52:40]

Mais ça va mal, Mériem. Il est beau, footgolf. Il est beau, mais à rien. C'est un vrai bonheur. Mais qu'est ce qui a été dit avec Myriem? C'est un des meilleurs joueurs de football en France aussi. Mais n'oubliez pas un très beau joueur de foot, mais c'est un très bon exemple entre les deux qualités, ce qui est un lien entre les qualités de joueur de foot et les compétences de joueur de poker. Il y a forcément un lien.

[00:52:59]

De toute façon, t'es dans la recherche du haut niveau. Il y a des chemins qui sont communs. La maîtrise technique, alors, ce qui est pas vrai, c'est qu'au poker, on n'a pas besoin d'avoir la caisse physiquement. C'est la seule chose qui diffère. Mais après, il faut la maîtrise technique. La répétition. Je ne pourrai pas vous procurer la capacité mentale à appliquer, à attirer un maximum de son potentiel. Y en a beaucoup qui sont mois après mois dans le poker.

[00:53:22]

C'est aussi la capacité mentale à gérer ses émotions. Bien sûr, bien sûr. Et Kamel est extrêmement fort à la d'Issa en tant que sportif de haut niveau, c'est quand même quand même intéressant. Il y a une chose je pense être un joueur correct de poker amateur, mais on va dire de visu, en réel. Pourtant, je suis Archinard en ligne. Ouais, c'est normal. Parce qu'en fait, en ligne, la maîtrise technique et mathématique sera beaucoup plus importante que quand en live, quand tu joues en vrai.

[00:53:51]

Effectivement, le fait d'observer des adversaires, le fait de maitriser ses émotions mieux d'être plus constant, certainement, va jouer un plus grand rôle. Après, est ce que tu vois dans les caractéristiques qu'il avait sur le terrain une façon de jouer? Je pense. Oui, tu peux, wees tu? Tu peux voir certaines régions, Sirine au poker, il va faire tapis toutes les deux heures. Je pense qu'il va y va vérouillé et va beaucoup verrouillages.

[00:54:13]

Mais alors oui, Jérôme Alonzo qui joue, il joue beaucoup. Mais justement, ce qui est marrant, ces gens discuter avec Wenger, discuter avec lui en lui, alors que c'est comme un gardien de but en poste où il faut quand même une grosse constance émotionnelle dès qu'il se prend un coup. Il était favori, le groupe pète les plombs et casse tout. Quoi, donc? En fait, je n'ai pas de lien entre eux, entre le Vikash et les bombes.

[00:54:38]

Il ajoute qu'il joue plus, mais Vikash était membre du team Vos amis. Il a arrêté de jouer et s'est rendu compte que ça n'allait pas à lui. Un jour, Poker revient sur ses gains des actions Robiliard? Oui, effectivement, on se demandait souvent le poker est il de gauche ou de droite? La réponse, pour moi, est de droite. Sauf si tu considère un peu comme le Robin des bois des temps modernes et que tu rêves reverse tes grandes profondeurs n'est ni de gauche ni de droite.

[00:55:00]

Le poker est un jeu très bien logique. Je rappelle que le poker chaussette dimanche et pas le mercredi à 22 heures pour faire d'heure en heure, il y a de très, très fortes. Ah oui, j'oubliais les gros tournois et là, il y a des chefs gingko qui va jouer le Moneyval des boites sérieuses. Donc pas nos joueurs, d'anciens joueurs qui jouent, qui sont passionnés de ça. Il y avait Carasso. Cédric Carrasso était très, très désoriente.

[00:55:25]

En plus, il jouait pas au Texas et j'ai eu la chance de jouer avec tous les ménages. Alphonse aussi Alphonse Areola, un joueur de temps en temps, en famille, mais il sent les coups. Aréola? Je suis opposé à un autre vraiment beau gosse, Hugo. Il envoya ça. Il l'a fait reculer. Non, mais le vrai, le vrai tournant, le vrai tournant sera ce que fera Neymar. Parce que Neymar, c'est pas de la rigolade, mais il m'a derrière lui.

[00:56:00]

Ils veulent vraiment le faire sérieusement et il a annoncé qu'il veut devenir professionnel ensuite. Déjà, il joue vraiment déjà des gros tournois et il veut devenir joueur professionnel. Il veut bosser pour ça avec un de ses meilleurs amis, est un joueur brésilien professionnel. D'ailleurs, on le voit souvent dans son bureau avec son désarroi. Tu vas finir son billet, avait fait Lippert Ramos notamment, note Grégory. À chaque fois, je comprends que dans la vie, dans la vie privée.

[00:56:24]

Si tu veux mener à bien ta carrière d'athlète de haut niveau, c'est une connerie de plus de sa part. Parce que même quand il faisait les parties jusqu'à deux heures du matin, je lis dans leurs articles l'ordre d'être plus nerveux que tu dois percu aussi jouer. Et s'il y a un truc, le piquer, piquer le mec qui est chef d'entreprise. La Coupe Davis, c'est un joueur de foot, joueur de poker. Il est de Shakira, avait à coeur lui, lorsqu'il jouait à Barcelone.

[00:56:48]

Participent tous les.

[00:56:51]

C'est un problème dans les bus, notamment pour les déplacements. Peut être que le coach a connu le poker avant le match, donc dans le bus ou dans le train. Dans l'avion, c'est un peu plus compliqué parce que moi, j'ai connu des entraîneurs qui voulaient plus de partie de poker, parce que tu perd en influx nerveux. Je dois dire qu'il avait vraiment raison. Mais bon, quand tu dois te déplacer à Schiltigheim un samedi après midi, je peux dire qu'une partie de poker, ça aide.

[00:57:15]

Une Horvat de TGV ont lieu ici et là. Ils vont tous essayer aussi aussi essayer. Mais j'ai l'impression que dans les autres d'aujourd'hui, les jeux de cartes ont disparu. Il y a lieu par rapport aussi la démarche Huneault. Mais c'est vrai que nous, avec beaucoup d'argent aussi dans certains clubs de Ligue 1. C'est vrai que les jeux qui étaient autorisés entre guillemets ou Tupper, pas beaucoup plus belote et tarot. Oui, mais franchement, faut arrêter si tu te coucher, si tu te couches à 23 heures avant un Mac, avant un match dans le quart.

[00:57:47]

J'appelle ça aussi avec le sexe avant les matchs avec ta femme. Je rejoins Francœur. Baiser avec la vanne, c'est pas exactement ça, rappelle toi. C'était quoi la fameuse théorie? La théorie générale et théorie de Jean-Michel Larqué. La veille de match avec ta femme, pas de problème de confort. En revanche, il a rechargé la performance avec quelqu'un d'autre. Là, c'est pas bon. Il ne faut pas avoir mettre cette théorie de Jean-Michel Larqué dont on ne sait pas.

[00:58:14]

Mais alors, il bien conclure sur Lyon par Roland? La théorie non plus. Avec lui, je pense que c'est logique. On veut finir sur dur, mais j'aimerais qu'on accueille Florent parce que vu qu'on va parler de chambrage, il est quand même normal d'accueillir notre Emportèrent Marsollier pour parler de l'OL. Évidemment, ça ne plus rien, les gars. Salut à tous! Salut! Oui, parce que attention, Florange, tu vas écouter Marsal, le défenseur lyonnais qui, lui dit on, vise le titre.

[00:58:44]

Autant dire qu'il veut marcher sur Marseille et sur Paris. On écoute JO, mais au mieux maintenant. Comment mon équipe? Je pense avec beaucoup de travail. Jouer pour la 1ère place et notre objectif, c'est ça. C'est pas fini à 12m au troisième. Après, on verra pas se passer. Comme on verra ce qui va se passer en fin de journée quand ça va devenir une gigognes, on peut être super et moi j'ai tout compris. Ta tête survendu le sonore.

[00:59:15]

Je dois dire que celui là, ça vous bien à écouter ce qu'on est pas. Moi, je pense avoir compris. Yo yo!

[00:59:23]

Maintenant, je vais en équipe, je pense avec beaucoup de travail. Je vais pour la première place et notre objectif, c'est ça. C'est pas fini. Deuxième ou troisième. Après, on verra pas se passer de nucléaire. Ha! Ha! Ha! Ha! La raison de ça, c'est tout simplement le bon parcours qui viennent, qui viennent de faire où? Ils ont pris confiance après. Il est peut être pas au courant que certains joueurs vont partir, mais comme il est au courant qu'il va jouer un match tous les deux matchs tous les week le week end et que le mardi, le mercredi et le jeudi sera devant la télé en train de regarder les adversaires dangereux du championnat, il peut se dire pourquoi pas terminer premier puisque la place de second, logiquement, devrait aller à Allianz si celle ci déconne pas moi pour moi.

[01:00:20]

De toute façon, c'est vraiment sans aucune dérision et c'est le discours que doivent avoir les Lyonnais chaque année. Est ce qu'ils vont aller chercher le Paris Saint-Germain? Ça, on ne sait pas. C'est très difficile. C'est une équipe qui est au dessus financièrement, techniquement. Mais si l'Olympique Lyonnais n'a pas l'objectif au début, au début d'une saison, d'être champion de première, on peut dire autant arrêter de jouer comme ça. Je dis tous les ans que j'y arrive jamais.

[01:00:42]

C'est là le discours. Il est quand même clair. Il a dit On a fait un bon Findel haite. On veut aller détrôner le Paris Saint-Germain et tenter d'être premiers. Notre objectif, c'est pas d'être deuxième ou d'être 3ème, c'est d'être premiers. Maintenant, si tu finis deuxième ou troisième, ça reste une saison cohérente. Et moi, c'est ce que j'avais aimé avec l'arrivée de Villas-Boas à Marseille. Il avait dit direct moi, mon objectif, c'est de finir sur le podium minimum.

[01:01:06]

La Ligue des champions. Si je ne suis pas en Ligue des champions, c'est un échec pareil. Que veut dire être champion de première année? Ouais, mais les dirigeants n'osaient même pas penser à la Ligue des champions à ce moment là. C'est en ça que je suis Kevin. C'est assez fort de sa part. Et d'annoncer qu'avec cet effectif, lui visait la Ligue des champions. Mais franchement, quand il l'a annoncé il y a un an, à peu près aucun supporteur n'y croyait vraiment parce que ça sortait d'une saison compliquée compte tenu de la saison compliquée.

[01:01:31]

Tu auras tu raison, mec, avec un bon? L'OM avait terminé cinquième au cœur même de cette saison compliquée en ayant joué la première partie des matchs tous les jeudis pour l'Europa League. Donc que l'on puisse du côté de Lyon puisque ces derniers jours, on s'est quand même aperçu qu'il y a eu une année où Lyon était sorti d'entrée au tour préliminaire. C'est la seule année où il n'était pas loin et qu'il a un petit peu espéré jusqu'au bout pouvoir être devant le Paris Saint-Germain.

[01:02:01]

Donc là, cette année, c'est clair, il n'y a même pas de tour préliminaire. Tu sais que tu plumages pas Wickens et tu toute une semaine pour préparer. Donc tu peux, tu peux espérer titiller. Le Paris Saint-Germain était le fameux Astra Borderouge au Grand Théâtre. A Lyon, il y a une liste comme Maribor. Astra Georgiou d'Énergie Sports, Slovan Liberec se sont fait éliminer par les bons gars qui jouaient à se traduit en Cosea. Je crois que c'est leur dernier la 8ème de finale contre Nicosie.

[01:02:32]

Oui, c'est vrai, ça fait mal. Bon, clôtureront donc le chapitre lyonnais pour passer à Marseille avant de parler de chambrage comme des infos importantes à donner sur le match face à Brest. Florent Oui, pour le moment, il est maintenu, mais il reste très menacé. Voilà, je résume ainsi. On rappelle qu'il y a eu trois cas annoncés hier de joueurs positifs au Koweït 19, dont Alvaro et Sarr. En fait, vous connaissez le protocole sanitaire, hein?

[01:03:00]

Il faut qu'il y ait 4 joueurs minimum sur une durée de 8 jours. Mais ce que l'on m'a précise aujourd'hui à cette commission vide, comme on l'a appelé la mise en place par la Ligue 1, c'est que ça concerne les huit jours qui précèdent la rencontre, donc que Dimitri Payet, qui a été testé positif le 20 août, n'entre pas du coup dans ce cadre là puisque le match a lieu dix jours plus tard, le dimanche 30 à Brest.

[01:03:22]

Donc, ça veut dire qu'il faudra un quart supplémentaire au sein de l'OM si un nouveau cas positif parmi les tests qui ont encore été fait, notamment aujourd'hui. Bah, dans ce cas, oui, on passerait à 3 plus 4. Et là, le match, logiquement, serait reporté. En gros village Boisse fait des séances pour préparer le match à Brest, mais au sein du club, on est très, très prudent parce que là, on imagine qu'il est quand même fort possible.

[01:03:45]

Enfin, pas impossible qu'il y ait un nouveau cas d'ici à ce week end. Il y a beaucoup de vigilance du côté, mais attention à ce qu'un match peut être annulé jusqu'à quelques heures avant son coup d'envoi. C'est pour ça qu'il y aura des tests, je crois. Vendredi, il y en a eu aujourd'hui. Vendredi, la commission Kovy se donne effectivement jusqu'au. Le match de dimanche dimanche 21 heures, il peut se passer des choses jusqu'à dimanche matin.

[01:04:13]

Alors voilà pour la situation factuelle de la semaine. Maintenant, on va changer totalement de sujet. Vous le savez, à Marseille, on a suivi avec passion la finale Bayern PSG, évidemment, en souhaitant une défaite du Paris Saint-Germain. En fait, il y a eu plein de types de réactions. Il y a eu lieu le chambrage habituel. Il y a eu un peu de haine, de rage d'un côté ou de l'autre. Certains joueurs qui s'en sont mêlés.

[01:04:37]

Certains politiques, certaines personnalités. En fait. Bon, nous, on parle de syndrome, de chambrage dans le foot tout le temps depuis des années dans l'affaire, mais ça fait partie du paysage. Mais tout de même, il faut qu'on en reparle parce que là, ce qui s'est passé interpelle. Je vais remettre quelques feuilles sur le tapis. Ce qu'on fait après le match? Certains joueurs les principaux chambrer. Il y a eu Djibril Cissé qui a montré sur Instagram Je parle le contrôle exactement.

[01:05:02]

Alors c'est à la base une vidéo privée qu'il avait envoyé à un ami à lui laisser matador, un chanteur qui se retrouvait dans le public où il prend le matador Matador, chanteur de reggae un peu mignon comme ça, avec des musiques que Roland écoute. Donc, il a dit Brustlein, il fait une vidéo, il a une mini Ligue des champions et il crie C'est pas pour vous, ça. Donc, il s'adresse aux Parisiens, surtout celle qui a fait le plus parler sur les réseaux sociaux, Gilbert et celle de Dimitri Payet, qui simule une étoile au dessus du logo du maillot du PSG.

[01:05:35]

Et puis, il tire le maillot et finalement, c'est l'étoile du maillot de l'OM. C'est pas lui qui tire le maillot.

[01:05:41]

Oui, oui, c'est vrai qu'il a vu une vidéo qui existe, un vieux gif où c'est lui, en tout cas sur son. Gignac a aussi chambré. Gignac a changé, peu éclairé quelque chose. Flo Étoile, c'est pour les 10 titres, c'est pour la Ligue des champions. Ecoute moi. Ce qu'on m'a dit il y a encore quelques temps, c'est que normalement, l'Etoile est censé représenter 10 titres de champion. Mais comme l'OM pour l'avoir bientôt comme l'OM, le titre de 93 lui avait été retiré officiellement, l'OM n'en a que 9.

[01:06:08]

Et donc, on a en gros joué en disant que l'étoile était en fait la Ligue des champions. Mais c'est vrai qu'il y a un peu un flou là dessus. Et finalement, les coupes? Oui, exactement. Normalement, l'étoile, c'est 10 titres au niveau national, 10 titres de champion. Après, les gens ne savent pas ça, mais au fur et à mesure, c'est devenu l'étoile de la Ligue des champions. Et voilà, je pense que l'histoire est liée au fait que le titre de 93 a été retiré et qu'on a même conservé l'étoile en disant que c'est champion.

[01:06:34]

Alors, je suis ni sur les chambrage le plus, selon moi. Le plus drôle, c'est quand même un gars qui a loué un avion à Saint-Tropez. Fallait faire des avions avec les messages publicitaires qui trainent en bord de plage, avec les moyens pour les anniversaires qu'on peut voir, ça coûte entre 1500 et 1700 euros. Pareil. Apparemment, ils comptent le nombre de personnes que c'est censé toucher. On lui a dit c'est 1euro 50. Le touriste énormément sur cette plage.

[01:07:04]

Du coup, il y a quasiment 1000 touristes, donc c'est pour ça qu'il a chiffré à 1500 euros. C'est comme ça. Ça a été justifié. Le prix, et donc le message, c'était Florand. C'était vous ne l'aurai jamais avec la date 26 mai 93. Je crois que, mais le gars s'est dit il n'y a que les Parisiens sur ça, donc c'est pour moi. J'en ai d'autres. Il y a pas mal de voitures de service, notamment de signalisation routière ou des trains des TVR.

[01:07:32]

La partie de Saint-Charles qui avait mis un merci koman. Merci le Bayern, c'est sur les jeux vidéo. Celle de Brandao, flouée, mais pas mal Brandao, ils ne l'ont pas touché. Gaëtan Fanni aussi a fait un petit truc en montrant l'étoile. Il chantait Il y a encore du boulot et ouais, ouais, c'était assez sympa. Moi, j'ai trouvé ça rigolo. Après, il y en a peut être qui a tout de suite vécu d'autres réalisateurs.

[01:08:00]

Tu trouves du PSG? Ah bon? Parce que Brandao, il a touché à lui? Oui, bien sûr, c'était pas la Ligue des champions.

[01:08:07]

Mais Volo, qui aime le PSG, est ce qui se souvient que avant la finale de Milan, il y avait une banderole au parc Forza Milan. Donc, c'est la bonne guerre. C'est de bonne guerre. Je veux dire que ce genre le soit trois jours après et trois jours après. Ouaip, Benfica, L'OM était au Parc des Princes et ce qu'on a le plus entendu, c'est des chansons avec la main de Batman.

[01:08:34]

Il y a une banderole juste un truc, Kevin. Y'a une banderole que j'ai trouvé sympa et je fais un petit clin d'oeil à la vieille garde d'ultras qui est souvent active à ce niveau là. Donc, ils ont leur compte Twitter VGC 84. Ils ont fait une banderole qui a été mise devant le Vélodrome ces derniers jours avec 1976 Anvers 1993 en bleu, donc pour l'OM et 2020. Je crois en rouge et c'était écrit. Munich, c'est magique, évidemment, en référence au Bayern qui a battu Saint-Etienne, qui a battu le PSG et le lieu de la finale a battu Milan à Munich.

[01:09:08]

C'est magique et ils sont souvent bons sur les banderoles. Ils avaient fait quand ils avaient ramassé Saint-Etienne à jamais les poteaux carrés pour chambrer les Stéphanois. Ils sont plutôt pas mal quand ils deviennent, comme on dit, de le faire. Bref, ça fait partie. Ça fait partie du jeu. Maintenant, moi, j'ai un ami qui m'a dit il sera supporteur à vie du Bayern de Munich, à vie maintenant et à partir de maintenant, il est supporteur du Bayern de Munich.

[01:09:32]

Il reste toujours quelque chose avec ce club, décryptées par rapport à dimanche. Franchement, c'était différent sentiment que j'ai ressenti autour de moi à Marseille. C'était bon. Il y avait un peu de moquerie après le match, mais il y a eu beaucoup de stress. En fait, les Marseillais, ils ont vécu ça comme un immense soulagement que beaucoup. Franchement, ce serait évidemment que le PSG est supérieur. Il y a plus de débat depuis quelques années.

[01:09:58]

Mais si tu veux les trois piliers sur lesquels l'OM a encore cette fierté, c'est la Ligue des champions. La ferveur populaire et l'histoire de ce club avec toutes les stars, tout ce qui s'est passé. Mais si tu enlèves cette capacité de chambrer, il ne reste plus que la Ligue des champions. Oui, mais pour les deux autres aspects, c'est terminé. Non, la ferveur populaire dans toutes les enquêtes montrent que le club le plus ou il y a le plus de supporters en France, c'est le PSG.

[01:10:24]

Et ça va augmenter parce que la plupart des gens parlent du stade, de la ferveur, de la sabrés. Pardon, je te parle de la popularité que la ferveur et évidemment, que la ferveur à l'OM ne baisse pas. Et c'est vrai que c'est un argument. Les années, les années, les années où ça marche pas.

[01:10:39]

Attention dans le Vélodrome, ces sondages, je ne veux pas faire le flow quand même. Je suis d'accord. Les années où tu ne pas passer le plus grand monde?

[01:10:48]

Les virus, mais bon, ces sondages là, je ne sais pas. Tu penses, tu recents vraiment? Vous ressentez vraiment, vous, amoureux du ballon, qu'il y a plus de supporteurs du PSG que de l'OM en France?

[01:11:00]

Oui, mais j'avoue que je suis sur l'année dernière. Maintenant, je vous le garantis. Gagné, je pense, mais là, je parle du moins. Là, tu parles des moins de 16 ans, tu parles pas de plus. Mais celui qui avait plus de 16 ans, qui a son club, a fait le gars qui est pour ça. Il sera pas le meilleur et il m'a fait une catégorie où tu me dis qu'il y a plus de supporters.

[01:11:21]

Y a. Les enfants sont pour le PSG comme les enfants à l'époque, pas pour lui même.

[01:11:25]

On a pas fait des catégories, mais tu me dis que dans l'absolu, si tu veux qu'on fasse des catégories, il est bon que chez les enfants, c'est pas supporter. Les enfants y sont pour toutes les équipes qui gagnent tant. Demain demain, du d'ampoule GAN-CIC Ligue des champions, t'auras des maillots de Liverpool aujourd'hui.

[01:11:40]

Sais tu si tu as là dans toutes les villes? Maintenant, les mecs mettent des casquettes et des survêt. D'autres équipes préfèrent supporter qu'on le trouve joli. Aujourd'hui, les gamins entre 10 15 Bachant. Peut être que pour l'instant, pour toi, ça ne représente pas Grand Paris, mais ils vont grand. Dit en France, mais à Bordeaux, à Bordeaux, les dirigeants ne sont pas pour payer. Écoute, OK, Kevin, t'as raison, laisse tomber.

[01:12:05]

Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ne va pas bien boy du PSG. Mais les fraises à Bordeaux, ils même monter une académie à côté? Ça a mis en furie tous les supporters bordelais. Si c'est le cas, Daniel Joret, je te dis peut être que c'est que vu de Marseille, j'ai un micro-climat qui est totalement localisé, mais les douaniers le démontrent.

[01:12:25]

Moi, je n'ai pas senti. Vos impressions sont les bonnes, mais c'est pas ça. Il y a des gens qui se font chier à faire des enquêtes là dessus, qui mesurent les ventes. C'est tous des cons. Ils se trompent, c'est pas grave. Moi, je n'ai pas senti une ferveur nationale dimanche, autour de la finale du PSG. Il n'y avait aussi. Je n'ai pas senti que ça. Ça vibrait partout en France. Je n'ai pas vu le reportage d'Unité nationale, mais qui t'a parlé?

[01:12:49]

Pas d'unité avec toi, comme s'il y avait une majorité de toi. Y avait une majorité de gens pour diriger le pays. Je dis que le club le plus supporter en France aujourd'hui, c'est le PSG. Ça ne veut pas dire que tu as une unanimité nationale unanime, mais il va tout détester. Voilà, ça ne va pas. Alors revenons sur le champ embrasé et le plus supporter et le plus détesté en nombre en nombre brut émanant des découpages.

[01:13:16]

Vous avez envie du côté? Je te dis qu'en nombre brut, c'est une réalité, du côté que les années et les années à venir ne diminueront pas cette courbe là puisque, comme le dit Kevin, la plupart des mômes sont en train de grandir avec cette idée là. Donc ils vont grandir et resteront probablement attachés au PSG. Sauf s'il y a forcément à Kevin du côté de vous. Ben non, pas forcément. Pour ça, il faut des idées, il faut des aventures, il faut des mesures et des boules de cristal.

[01:13:47]

Vous êtes Madame Irma et madame Irma qui vont faire le ménage. Ils ont fait tout autant que les minots qui grandissent avec le PSG. Ils veulent rester dans 20 30 ans. Moi, je te dis que ça reste à prouver parce que qu'on n'arrête pas de répéter qu'il faut des émotions, qu'il faut des défaites, des vrais titres et des histoires. Et on n'arrête pas de préciser que le PSG n'a pas encore pris cet engouement là à tout le monde.

[01:14:08]

Moi, je suis désolé, j'ai des enfants. Les enfants, c'est normal. Je suis choqué. Westerlo Tu es complètement à côté de la maman. Je n'ai pas du tout gagné le dernier match. Je pense que tu dessayer où tu veux attirer les jeunes des années pendant des années. Tu n'as jamais totalement lucide. Je suis pas autocentrée sur Marseille dans les années 90. Je pense que t'as pas ta tata. T'as pas raison sur ce sujet. Il est mort des joueurs, je te le dire.

[01:14:33]

Toutes les enquêtes sont plus crédibles qu'il avait expliqué juste. Laisse moi juste te dire ça va finir. Une phrase bordait seconde alors je peux, je veux quand même rien donné.

[01:14:48]

Tu vois le chrono chaque fois, tu as une phrase y'a le chrono a commencé 50 minutes et à chaque fois, les mecs, il coupe.

[01:14:55]

On peut pas dire ne pas prendre de but. De retour dans Je ne cherche pas son jeu, je pensais à Kevin qui disait que du côté de Bordeaux, on arrêtait. Mais du côté de Bordeaux, je m'en fous de la ferveur s'il défend son petit bastion. Suis pas du tout il pas du tout. C'est ta façon, faut juste. L'acteur Foot Super Brigade. Jusqu'à Billio, de l'aviation avec Kochko en vie, Daniel Riolo ou Samoussas Yèvre, Kevin Diaz Rémusat la est avec nous ce soir.

[01:15:31]

Cette petite engueulade a fait beaucoup réagir. Il fallait s'y attendre. Je vais essayer d'expliquer calmement m'a permis d'aller sur quelques sondages. Dix années Malaquais, en France. Engouement populaire. Il y a eu Saint-Etienne. Il y a eu Marseille, des engouement populaire qui dépassait les frontières basiques du marché local. Ça a existé. Dans les années 90, en France, il y a eu un tournant. On est un peu entrés dans quelque chose de plus structuré au niveau culture foot, où les gens se sont plus attachés à des clubs.

[01:16:06]

On a vu à Lyon une capacité d'engouement augmentée, notamment quand, en plus, les deux autres clubs existaient moins et que Lyon devenait champion. Lyon s'est construit une assise, même régionale, là où Lyon était totalement dépassé historiquement par Saint-Etienne et d'ailleurs. Le premier combat de Jean-Michel Aulas a été, d'un point de vue du business et du marketing, de sortir de la ville pour gagner des parts dans la région. Là où il était totalement absent par rapport à Saint-Etienne.

[01:16:36]

Aujourd'hui, Saint-Etienne existe encore dans ces régions là, mais dans les tranches d'âge. Saint-Etienne recule d'ailleurs. On le voit quand on fait les podcasts natifs pendant un an où Saint-Etienne recule, est complètement largué par rapport aux trois autres, alors que pendant des années, Saint-Etienne était un club extrêmement populaire en France. Aujourd'hui, il est même dépassé et très largement par Lyon sur les dernières années. Il faut ajouter un autre phénomène qui était que la banlieue de Paris était plus WebM.

[01:17:05]

Historiquement, je parle que Paris était plus circonscrit à la capitale et aux départements 78, principalement avec les années au fil du temps et notamment dans les années 2000. Le PSG a augmenté ses parts de marché. Je te signale que les gens grandissent quand ils grandissent, ils ne changent pas forcément, même s'ils peuvent changer, mais que le public varie qu'aujourd'hui, les statuts du clergé Lethu définitivement à Paris, la Grande Ile de France vit. l'Ile de France est maintenant très majoritairement PSG, ce qui fait que comme un sixième de la population française, le calcul, on va vérifier.

[01:17:40]

Pierre, corrige moi. Mais il y a 60 millions et c'est 12 millions. Donc c'est en. C'est quasiment 70 millions d'euros qu'un s'attirait. Diana 10 à 12 millions en Ile de France a aussi une grande majorité. Maintenant, c'est porté sur le PSG et a lâché l'OM là où ils étaient fort en nombre absolu. Le PSG est le club et le plus supporter et le plus détesté parce que dans le reste de la France, effectivement, le PSG gagne pas.

[01:18:05]

Mais par exemple, le maillot du PSG il y a 20 ans, c'était impossible qu'il soit vendu à Marseille. Aujourd'hui, si tu as les chiffres de ventes que Nike ne communique pas, sauf à des gens comme moi aujourd'hui, le maillot du PSG se vend à Marseille, ce qui était impensable il y a encore 10 20 ans. Mais moi, je te de la d'Absolut. Le PSG est le club le plus aimé et le plus détesté. Mais d'accord, mais bien d'accord.

[01:18:30]

Si tu vas dans différentes régions, tu as des bas, tu hader. L'OM arrive encore à être fort dans le nord de la France, où il y a eu je ne sais pas pourquoi, mais en tout cas, il y a une histoire avec cette région là. Il y a 6 ans, éparpille. Tu as vu le Marseille Rennes une dernière fois, Rennes, Marseille? Oui, mais ça, je sais. En éparpillement, tu veux aller.

[01:18:48]

Les Marseillais sont plus éparpillés en nombre absolu et moins en nombre absolu. Le PSG, mais c'est dans une période.

[01:18:55]

Daniel Rennes ne va pas fort du tout. Quand on est dans une période où l'on ne va pas bien, mais en même temps, c'est en cela que pour moi, ça équilibre les choses. C'est qu'il y a deux choses que le PSG survole. Les débats devraient devrait, je pense dans ce cas là, ramener encore plus de ferveur populaire. Et tu l'expliquer. Ça reste un club qui est souvent détesté et qui délogent pas les mecs après toi. J'ai l'impression.

[01:19:18]

Alors là, ya peut être pas de chiffres ou de sondage pour le prouver, mais j'ai l'impression que l'amour qu'ont certains pour l'OM est beaucoup plus passionnel que pour d'autres clubs. Alors c'est peut être pas. Je n'ai pas l'indicateur pour te répondre, mais moi, je suis complètement d'accord pour aimer l'OM à l'heure actuelle avec un beauverger de la Ligue 2. Y jamais eu autant d'ambiance au parc Daniel. Moi, sur le nombre absolu, comme tu viens de l'expliquer à tous, je disais T'as complètement raison.

[01:19:48]

Moi, ce que je te disais, c'est que bien sûr qu'il y a des maillots qui se vendent à Marseille. Il y en a sûrement qui se vendent à Bordeaux, de Paris ou existe, mais il y a dix ans, embêtant. Mais je te dis aussi que je suis quasiment persuadé que pour 95% des maillots qui se vendent à Marseille, ce sont tout simplement des Parisiens qui sont qui vivent à Marseille. Mais ce n'est pas un Marseillais qui se lève un beau jour et qui dit je vais acheter le maillot du Paris Saint-Germain.

[01:20:12]

Il a eu beau, y'a pas mal de reportage qu'ont montré certaines évolutions qui était impensable. Hamoirien avait bien des valeurs. Le fait d'en trouver même des maillots du PSG en ville, c'est quelque chose qui était impensable et qui existe et qui n'est pas allé sans créer d'ailleurs des incidents. C'est quelque chose de rare et de toute façon, je n'ai jamais dit. Revenons au marcher sur les plates bandes de l'OM et dire pareil est ce que vous voulez lorsque l'histoire du chambrage formant ce qu'on a raconté là, il y a eu un peu juste un dernier chambrage le chambrage de l'été.

[01:20:40]

Par ailleurs, je sais pas si vous l'avez vu celui là, ou peut être vu toi. Elle a beaucoup circulé sur Tweeter. Ça s'est passé en Italie, où les plages ont été, sont toujours bandent. Et là, il y a un type qui se pointe dans le sud de l'Italie avec le maillot de la Juve. Ah oui, intelligent. Pas les mecs qui passent devant Lupi qui tombe. Qui simule la vue? Je n'ai pas le temps de faire attention, ce sera bon.

[01:21:06]

Juste Gilbert. En fait, ce qui a beaucoup fait parler, c'est le cas. Paillettes, voilà qu'il assume d'arénas, c'est ça. Qu'est ce qu'on peut faire et ne pas faire jouer la limite? Mais pour moi, à la limite. Hello Flo! Pour moi, tu peux chambrer, mais rien. Par contre, tu ne vas pas prendre une. Tu vois pas prendre une raclée au parc. Dans ce, ça va te faire assimiler. Tu sais, tu chambrent après l'assumer pour montrer, l'assimiler.

[01:21:29]

Ou Hervey, au vélodrome ou au parc, a parfois des décla qui a avant un match ou tu annonce la couleur t'envoie un petit peu de paillettes, toi? L'année dernière, à la Paillette sur Garcia, on a eu le même discours. On a dit okay, il a envoyé, il l'a critiqué, il s'est fait Garcia. On ne va pas dire tout simplement que chacun fait ce qu'il veut. Ombré. À la limite, c'est l'insulte et la violence.

[01:21:49]

Voilà, la seule limite. C'est quand même quand des mecs sont menacés. Ils portent le maillot de l'OM ou du PSG, se font d'aviver parce que ça arrive dans les deux sens. Ou ça, je trouve ça. Oui, mais voilà, on dépasse, on tombe dans la stupidité. Après moi, que paillette, Gignac. Moi, au contraire. Moi, je trouve formidable que des clubs réussissent à Ghar à marquer une identité. Moi, ce que j'ai trouvé formidable dans le chambrage de cette finale, c'est que pour supporter le PSG, il y a eu plein de messages d'anciens joueurs ou de pipole ou de Majesty qui disaient leur amour du PSG.

[01:22:20]

Et la réponse qui n'est pas venu tout de suite est venue après la défaite, c'est de constater. D'ailleurs, je me disais c'est marrant, mais les Marseillais, on y disait rien. Et tout ça, logiquement, ils ont attendu la défaite. Mais je trouve formidable que dans la foulée, Ribéry, si c'est bien, on sent que même que les mecs soient restés longtemps avec Chelsea. Exactement. Et bien que les mecs sont restés tellement marqués par leurs paroles, pas par leur passage dans le club, que ça les pousse à chambrer 5 ans, 10 ans après, 15 ans après, parce qu'ils sont marqués par l'histoire.

[01:22:50]

Moi, moi, moi, je trouve. Moi, si je suis supporteur de l'OM, je trouve vachement bien que Cissé se considère marseillais, que Ribéry se considère Marseillais comme je trouve formidable que tous les Parisiens, anciens joueurs qui ont déferlé pour voir venir le PSG, ça, il y a souvent du va le faire subir. On dit souvent il n'y a pas de culture foot en France, etc. Moi, j'ai envoyé une video dimanche, des photos du Vieux-Port avec les fumigènes, les trucs que je vous a raconté tout à l'heure avec les véhicule qui chambrait pas mal de potes en Espagne qui eux sont, s'agrandisse avec la rivalité Airelle Barça.

[01:23:25]

Ils étaient même surpris de voir que Marseille, y'avait autant de ferveur autour d'une finale qu'il est concerné par et ça les a fait rire quelque part. Et pour le coup, les pays et les gens qui ont une culture foot assez prononcée en général, ils trouvent ça sympa, cool quand chambrage de déployer beaucoup les Parisiens. Je me fais le porte parole de Julien Cazarre qui dit ça depuis 4 jours. Il dit oui, mais à tort. A Marseille, ils descendent dans la rue pour une défaite d'un autre club, alors que d'autres à Paris.

[01:23:53]

Jargons, quand même. Genre quand le peu comme l'OM a perdu contre l'Atletico, il lutte avec personne dans la rue quand même pour fêter la belle indulgence de la politique. Oui, oui, c'est là qu'on va gagner un titre national, mais justement, ils l'ont. C'est aussi le regard sportif quand même. Mais dans la vie, quand on est après la défaite de l'autre, c'est que tu n'as plus grand chose à faire à un juge gentil. Mais comprendre ce qui est comparable.

[01:24:23]

La finale contre l'Atlético, c'est l'Europa League. Ça n'a rien à voir. Basha, Pesic. C'est la coupe qui a été gagnée par rapport à la rivalité, bien sûr, après que l'on puisse se chambrer. Moi, je trouve ça sympa, à condition que ça ne dépasse pas comme la dernière, mais costaud aujourd'hui.

[01:24:42]

L'entraineur de Dimitri Payet. Moi, je lui ai dit Quand tu reviens au vestiaire, on n'aurait pas été la semaine où tu joues, si tu veux, quand tu es en activité et qu'en plus de ça, il y a un calendrier qui doit aller un joueur derrière. Bon, allez Gignac. Oui, bien sûr, ça, c'est OK. Une forme de droit à la Paillade? J'ai été surpris, mais bon. Maintenant, tu sais quelle était la hantise des Marseillais.

[01:25:06]

C'est qu'en fait, si Paris gagne la Ligue des champions bien au delà du fait de ne plus pouvoir chambrer, c'est que Paris allait la présenter lors de PSG-OM. Des joueurs en ont parlé. Ils se sont dit ils vont pas nous faire ça, pas sur cette affaire avant de devoir applaudir les donneurs. Non, mais voilà, les supporters marseillais en plus impuissants. Parce que tu ne peux pas faire les déplacements en ce moment, parce que tu exprimer normalement, mais hyper mal vécu, le fait que la Ligue des champions soit au parc lors de PSG-OM.

[01:25:38]

Et c'est ce qui était prévu à Paris. La veille d'ombre dans cette histoire, même si, encore une fois, je trouve que Dimitri Payet, ce n'est pas son rôle en tant que joueur actif de l'OM aujourd'hui, de faire ce chambrage. Ou alors, encore une fois, il faut vraiment qu'il assume face au PSG qui ramène les 3 points à Marseille. Et là, je lui dirais hoquette, a parlé, mais assumé, par contre. Je trouve que c'est bien, ça ravive un peu.

[01:25:58]

On était plus dans le PSG, Lyon, dans le Lyon, Marseille, ça ravisent un peu. Le PSG om peut être pour cette saison. Marseille aurait pas plus aimé que Lyon. C'est donc juste pour terminer sur le fameux débat puisque ces chiffres sont assez durs à voir. Mais moi, je trouve que je les ai sur toute la France. Aujourd'hui, par exemple, le PSG vend 4 fois plus de maillots que l'OM. Ça, c'est une réalité.

[01:26:21]

Mais le PQ d'avoir enlevé son mais alors enlève, enlève tout ça, notre valeur novateur. Je finis parce que tu me dis tu as quand même dit que tu dois juste acheter un maillot.

[01:26:38]

Aujourd'hui, c'est être supérieur parce que non a eu un échec. Je te donne l'exemple, donc ça vaut aussi pour l'OM. Le mec qui achète, évidemment. Alors moi, je te donne des indicateurs parce que l'armée de l'air gallèse, tu peux parler. Je te dis que aujourd'hui aujourd'hui, Neymar NBP, ça dépasse le cadre du football. Et tu supportérisme? Je te trouve Cristiano Ronaldo, Cristiano Ronaldo. Quatre vingts pour cent de la population portugaise n'est pas pour l'équipe qui joue pour Cristiano Ronaldo.

[01:27:09]

Y sont pour Cristiano Ronaldo. Demain, Cristiano Ronaldo a beaucoup de Porticcio pour l'OM. Qu'ils sont pour Paris. Pardon, demain, Cristiano Ronaldo, il va pas le faire. Signals Web t'as 80 pour 81% des Portugais qui étaient pour Paris seront pour l'OM. Tu me crois, ça ou pas, ça existe. Aujourd'hui, tous les Portugais sont pour la Juve. Demain, Cristiano, il va à l'Inter. Ils seront tous pour l'Inter. En a acheté trois militaires pour l'Inter.

[01:27:30]

Pour moi, tu veux, l'entendrait. Tiens, toi, tu auras à faire de la psychologie. Toi, tu vois la psychologie de Messi a à Motilité City. Tu auras beaucoup de d'ouvre barcelonais qui seront proposés. Je connais les nouveaux supporteurs et c'est les mêmes qui mettent les bas de survêtement à Marseille, du Bayern à Chelsea ou de tout autre à supporter et à l'étranger. Quel est le rapport entre la vente d'un maillot de l'OM et du PSG sur le territoire en France?

[01:27:52]

Combien à Bâle? À 10? National? Combien 1:10? Quand même? Peut être, mais on s'en fout. Un stade, la vérité oblige, expliqué dans la même phrase que tu es, tu te l'euskara, Hocus et %100 met le doigt dans le cul. Respublica, d'année l'année dernière, rien. Y'a rien, y a rien qu'on peut dire, y'a pas tout. Toutefois, il y a des arguments bidons. Et les chiffres, je m'en fous.

[01:28:18]

De nombreuses raisons de garder Ronaldo et les verts de Valliot. Ça veut dire que les gens qu'il aurait dit un joueur Garneau-Québecor Yosef chez lui. Chambrage Florence brigadière. On dirait un policier. Des chiffres? Daniel, tu dis rien. Je veux dire que c'est bon. Moi, ce qu'ils disent, c'est que le maillot d'un joueur. Allez, on s'arrête là. Qui dit c'est toi qui s'est rappelé quelques instants remercie les gars tout de suite dans Lofteur RMC, Torfou, Gilbert, grivoise jusqu'au milieu des affaires avec Kevin Yasin, coach Courville d'ailleurs, s'est vu retirer Gradur.

[01:28:58]

Je lui retire la Statte, je lui ai dit de la merde parce que je pensais que c'est lui qui m'avait dit Tanchet, je m'en fous, mais que je lui a répondu ça. Mais j'ai mal entendu à avoir brusqué redevient raisonnable. J'adore. Mais seulement, on sait que c'est lui qui avait envoyé le chiffre. Mais la vérité, c'est que même si je l'avais dit ça, tu n'avais pas les réponses que tu lui a répondu. Si tu me l'avait dit, on me l'avait dit.

[01:29:21]

Mais là, je t'explique juste parce que c'est juste parce que c'est vulgaire, éclate à la radio qui est juste une personne qui écoute, en fait. Tu te rends pas compte parce que là, on hésite. Plus honnête avec les réseaux sociaux, en plus, les réseaux sociaux, un passant de l'expression familière et on l'adore comme bon MBP. Les gars, oui, ont voulu faire ce débat parce que il est vrai qu'après la finale de Ligue des champions, les critiques se sont surtout polarisés sur Neymar et Babet.

[01:29:46]

Souvent, ils passent à travers les mailles du filet. En tout cas, ils ont moins mis sur le devant de la scène quand ça ne marche pas que Neymar. Alors pourquoi? Quelles en sont les raisons? Comme dirait un célèbre entraîneur quand on connait bien Rafter, comment l'expliquer? Est ce que c'est parce que Neymar est Brésilien et même Français? Est ce que Neymar dégage un truc qui prête le flanc à la critique? Que Pappé Africain, quel est votre point de vue des.

[01:30:11]

Le constat qu'on fait là, vous êtes tous d'accord. L'un des plus épargné, et je le constate, je suis d'accord, oui, il y a un élément que tu n'as pas. T'as pas mis en avant. Je pense que mapper le golden boy champion du monde très jeune avec l'équipe de France, ça joue énormément. Ça contribue à l'excuser parce que en plus, c'est toujours très difficile. D'abord parce qu'il a été champion du monde avec les Bleus et que ça, pour le coup, c'est un véritable engouement populaire qui dépasse, acquis et qui dépasse tout.

[01:30:44]

Et puis oui, ça, ça, ça fait que tu te dis si je critique ce mec là, il est tellement capable tout le temps d'aller te mettre un but. Et tout ça quand tu vas te reprendre la critique dans la tronche. Tu me diras mais ça peut être la même chose avec Neymar, parce que lui aussi, il est tellement capable d'être de faire des exploits. Mais il y a le côté peut être un peu chauvinisme, puisqu'on a sur le plateau l'un des plus chauvins personnage que je connaisse, qui rend ce Roland à la mort de lui même et de mauvaise foi.

[01:31:19]

Hors rêve, critiquera plus Neymar que Mapper. C'est à dire que je pense ce que je me suis servi souvent dans la journée du lot, phrase comparant ce qui est comparable. On va quand même pas comparer Neymar, joué 28 ans où? Il y a un an de ça, je ne sais pas combien y'avait de Parisiens qui voulaient plus le voir et que petit à petit, il a réussi à avoir les moyens, les intelligents et le comportement. Étaux.

[01:31:48]

Et après? N'oublions pas. Le principal, c'est que déjà, si elle se met à la place de supporteur de Paris-Saint-Germain, quand on voit la finale contre Saint-Etienne, on en est qui se blesse pour pour trois semaines à Bapès, qui se blesse. Bon, pour trois semaines en passe de se terminer. MBP Même avec Neymar, on passe pas comme gagner un peu. HIG Avec les deux, on peut penser qu'on gagne à chaque Blazing. Derrière ça, il a gagné de un peu zigouille.

[01:32:16]

C'est quand il fait taire toutes tous les diagnostics et la possibilité qu'il puisse ne pas jouer. Ça tombe à l'eau. Il joue une demi heure contre l'Atalanta. Il joue. Evidemment, il n'a pas été au mieux de sa forme. Manquerait plus qu'il soit critiqué. Maintenant, je posé et je vous pose des questions à tous les deux, les hommes de terrain. Est ce que Dekoninck ton il est plus ou moins épargné par rapport à Neymar? Est ce qu'on peut quand même?

[01:32:47]

Parce que Bapès est quand même un joueur qui ne veut jamais qu'on parle de son âge? C'est toujours déconnecté. Parce que si les champions du monde très jeunes, objet d'un transfert pharaonique très jeune, tout ça, lui, il l'a toujours assumé à 100%. Donc, l'excuse de l'âge lui même n'en veut pas. Est ce qu'on peut? Sans parler des performances de BP, par exemple, pour regarder et dire. Récemment, dans les gros matchs, il a un peu manqué d'efficacité.

[01:33:17]

Il a toujours son style de jeu, tu me diras, mais il a toujours vraiment besoin de cette profondeur, sinon il est mal en point sur un terrain qu'on a du mal à comprendre réellement. Quel est son positionnement? Au bout d'un moment? Sa vitesse, sa vitesse, sa vitesse est formidable. Les défenseurs changent. Je peux avoir la garde. Garder les prix à l'importation, de croire à toutes tes questions n'impose pas 50. Une inefficacité. Souvent, il lui faut beaucoup d'occasions, même en championnat, pour qu'il aille mettre son total assez important de buts dans une année.

[01:33:52]

Sauf qu'en Ligue des champions, il y en a moins les deux qui a raté en finale? Je vais lui excuser parce qu'il a le pied qui est attrapé à mort de chez mort. Visiblement, la souplesse du pied lui a peut être manqué, même si la guigne frappe de pupilles quand même. Après, on regarde en fait le symbole de mapper un peu Révélation$. Il y a eu Monaco, mais on va dire à l'international, c'est le France-Argentine match où il éblouit, mais parce qu'il y a balle dans le dos contre la vitesse.

[01:34:16]

Masha les matchs d'après, il est pas fantastique. Mapper, il est pas si donne que ça, mais je peux, je pense même être plus sévère que toi avec toute l'admiration qu'on peut avoir parce que c'est le terme. Il faut quand même pas qu'on l'oublie. Dans le football, il y a des progrès à faire. En effet, à tout âge, en effet, Ha donne tout, donne tout, le donne, toutes les fonctions et on les fait dans tous les postes.

[01:34:40]

Et là, sur ces derniers mois, on ne le voit pas. Alors peut être, c'est la faute à un petit souci musculaire, un petit peu de fatigue. Si tu veux que tu as des comptes au cou, la coupure du virus. Est ce que pour un athlète comme moi même, c'est une bonne chose ou est ce que c'est catastrophique? Y a pas mal de points d'interrogation. Il y a cette blessure après qui vient fausser toutes les analyses que l'on peut faire.

[01:35:07]

Mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'a progressé dans aucun secteur, que ce soit le jeu qu'il doit améliorer sur les 12 derniers mois. Je vois Bapès. Bon, d'accord, voire même très bonne. Certes, certaines images qui marquent régulièrement dans notre championnat, dans les matchs décisifs, en ce qui concerne si tu veux son comportement. +1 qu'il a acquis qu'il a quand même le caractère pour être un des leader de cette équipe là en ce qui concerne les passes, les dernières passes et les avant dernier rempart.

[01:35:41]

Ben ça joue le jeu de tête. Je le vois toujours inexistant et je pense qu'en ce qui concerne son utilisation, l'utiliser est son meilleur poste est difficile, mais non pas du tout et surtout pas en position de numéro 9 à 4 38, alors que tu te sers de 50 de personnes des qualités de Bapès Bapès. Même si on n'est pas devant mon tableau, que je pourrais vous le faire facilement. Sans vouloir jouer le rôle de professeur MBP, il faut qu'il ait du champ pour pouvoir accélérer.

[01:36:13]

Il a inventé, il y avait la double accélération, il a inventé la triple accélération, compte l'exemple, donne t il donc pour qu'il y ait une accélération. Il faut que tu fasses décrocher pour qu'il prenne un de ses Hellin. Si M. P. Q tu fais la comparaison dans l'athlétisme avec un sauteur en longueur. Il faut apprendre de ses erreurs. Et après, il y a une planche. Tu paies si tu le mets à pieds joints sur la plage.

[01:36:36]

Il est tellement fort que mapper qu'il se démerde aura quand même encore de sauter peut être 3 4 mètres, mais battre un record. Donc laissons lui prendre dans ses élans. S'il y a un côté qui peut jouer, même s'il y a des permutations, c'est plutôt côté gauche et côté droit puisqu'il rentre sur son pied droit. Il est pas mauvais aussi à ce moment là pour faire les passe. Il y a quand même une action, même si le Paris-Saint-Germain rate en partie sa finale.

[01:37:02]

La passe Dumber et il marque Télémark, frappe du gauche et Canayer avec sa façon un petit peu spécial. Il a quand même le culot puisque alors que je me sur un de de 2 secondes, j'en avais entendu qu'une Niven, que ce soit et du cul de l'oeil. Mais quand on en parle sur ce coup là, par hasard, il écarte légèrement, fait la comparaison avec avec une gardienne de hockey. Oui, d'accord. Et là, il y a certains façon de la façon d'être un peu à la façon d'un gardien de foot.

[01:37:35]

C'est à dire que la tactique de Noyer, c'est d'écarter les jambes et de mettre ça même derrière son cul. Alors pour poura, pour arriver à ramasser des cartons jaunes, il y a le ballon. Il passe pas. Raison invoquée? Non, mais là, le ballon est passé et même quand il est passé, il a la main derrière la réussite. Ça, c'est sur le tir du gauche de la même. Et là qu'il y a une passe quand même.

[01:38:00]

Mapper est pas mal. Donc, c'est sûr. MVP Il faut maintenant qu'il guérisse. Il n'a pas été à 100 pour ça. Il a déjà réussi à jouer, ce qui était inespéré par le staff médical. Il y a besoin de repos. Malheureusement, il ne va pas y a pas longtemps le repos et c'est sûr que dans les mois à venir, il a des progrès à faire. Il manquerait plus que maintenant, il n'est pas d'impondérables. C'est exactement ce que j'allais dire.

[01:38:26]

Bon, vous avez pris tous mes arguments pour le coup, mais pour moi, MBP, justement, sont cette fameuse phrase il n'y a pas d'âge. Je ne veux pas qu'on me parle d'âge pour moi, je m'en contrefiche. Moi, ça m'intéresse pas du tout ce qu'il me dit. Il a 21 ans et là, oui, c'est un phénomène. Justement, c'est dans sa capacité d'avoir cette réflexion sur le jeu, sa communication vers l'extérieur. Parce que de toute façon, on sait que footballistiquement, ça reste quand même quelqu'un qui est largement au dessus de ce qu'on voit dans n'importe quel championnat, voire à n'importe quel niveau.

[01:38:56]

Par contre, lorsque tu dis que quand on est, est ce qu'on est pas le débat? CTS qu'on est pas trop, c'est entre guillemets, pas assez sévère avec lui. Non, non, c'est un joueur de 21 ans. Il a déjà eu à digérer énormément de choses dans sa carrière, entre un transfert, une Coupe du monde.

[01:39:11]

Je trouve que même si on me demande le même, si je suis moi même le supporteur, je te coupe le supporteur de Paris, c'est à dire, mais ne peut pas regarder NBP et Neymar de la même façon. On est d'accord. Donc, justement, je ne crois pas qu'il va intéresser. J'ai une question si vous êtes intéressé ni joueuse atelier de bien conclure. J'apprends en continu après 23 heures. Les obligations ont lieu. Je paye que pour payer Daniell 40 secondes.

[01:39:36]

Juste pour dire que pour moi, le seul petit défaut que je trouverais, je vais quand même le polariser avec Neymar, c'est que c'est un peu Neymar miser sur quelques mois. D'ailleurs, il a été critiqué quand il a boudé sur certaines et certaines sorties. On l'a pas quand même épargné. Je pense dans tous les médias, surtout pas ici. Donc oui, il a été critiqué. Maintenant, c'est quand même un joueur qui fait quand même des choses incroyables alors qu'il n'est pas forcément comme Diko de se positionner toujours à son meilleur poste.

[01:40:01]

Qui, pour moi, est dans un 4-3-3. Plutôt dans un couloir où il plongeraient régulièrement dans le dos d'un attaquant qui décroche dans un instant la fin du débat. Bapès les infos mercato du jour de veut donner son avis d'ailleurs sur papier. Et ensuite, on va parler à Paris dans quelques instants. Attention, parce que j'aime aller voir des spécialistes des paris dans différents genres. L'amusant le jeune Paulo qui de rejoindre notre coach national, qui donne ses conseils toute l'année sur RMC et qui donc éventuellement, pourra participer à tout de suite jusqu'à la farfouille.

[01:40:35]

On ne va pas prendre tous vos Français sur le dos chaque fois qu'une petite phrase assassine, c'est toujours ça, ça. Si j'ai petit oiseau qui marque des buts, c'est juste un peu souvent. Je pensais que les saules pleureurs, c'était au bord de la rivière. Il y en a aussi dans les stocks de Calimero. Ça suffit. OK, bonne soirée. Jusqu'à minuit, la Starfox. J'étais allé voir Daniel Riolo ce soir. Il y a de coach Courbis qui est passé de voir à joueur de poker professionnel et aussi, par ailleurs, parlait des paris dans quelques instants 2 minutes pour terminer G24 en regardant un autre spécialiste des paris qui rejoint Paulo Parminou.

[01:41:18]

Bonsoir Paulo! Alors comment tu fonctionne avec un algorithme très spécifique que tu peux en passant par la BO? Bien sur, on quitte pas l'émission avec Euroland qui tous ces prochains paris sont gagnants.

[01:41:30]

Alors conclu avec vous par rapport à son état actuel.

[01:41:40]

Quand on entend, il est top 3, il est top 5 des joueurs dans le monde qui brillent à toi, Kevin. On a un peu le même goût du football et des joueurs. Aujourd'hui, pour toi, évidemment, en qualité, en qualité de joueur de foot. Talent physique, tu vois la ballon, un ballon physique, le rapport au ballon. On est d'accord, ça n'a rien à voir avec Messi. Ça n'a rien à voir avec Neymar pour moi, à mes yeux.

[01:42:09]

On est pas, on est pas dans une, on est pas dans le même, pas un examen. À l'heure d'aujourd'hui, sont devant lui. Si tu me permets. Bouazzi? Bon, forcément, Messi et Cristiano? Neymar? Ouais. Kevin De Bruyne Wayne. Pas loin de mettre un joueur, mais je suis pas très objectif parce que je l'adore, parce qu'il apporte à son équipe et footballistiquement mon football. Pour moi, un joueur comme Ariel, l'EVAM d'hosties en cinquième et ensuite en sixième manche, mais jamais comme Firmino sous coté.

[01:42:35]

Incroyablement, mais Kevin, en fait, la question est bien installé dans le top 8. Même pas tant le classement de combien il est aujourd'hui? Tu veux dire, tu Stormont? Sur le plan technique, rapport par rapport à des joueurs, tu vois.

[01:42:49]

Qu'est ce qu'il est? Qu'est ce qu'il a de plus? Il l'aura peut être s'il progresse façon Ronaldo, parce que c'est un mec intelligent qui a vraiment envie. Mais quand tu regardes les grosses équipes, les mots. Quelle la fin des années Pollo dit ce qu'il a appelé le foot rapide maintenant le Raheem Sterling. Ces gens là sont du ressort des joueurs, des joueurs, des joueurs de même niveau, tout ça. Mais en fait, c'était à comparer avec quelqu'un dès le début de sa carrière.

[01:43:18]

Ça n'avait pas l'air de trop lui plaire, même si je crois que tous les jeunes joueurs n'aiment pas être comparés. Je peux comprendre, mais pour moi, c'est la réincarnation footballistique. Peut être en plus, évoluer en plus rapide et j'espère pour lui qu'il deviendra encore meilleur. Mais pour moi, ce n'est ni Neymar qu'il adore les grands cris qui venaient, ni je ne sais pas a priori. Pour moi, c'est la réincarnation footballistique moderne de Thierry Henry.

[01:43:41]

Un joueur rapide, pour ainsi dire, peut devenir ippon au dessus, je pense. Tu penses que Tyrant Rethink, il a progressé aussi? Thierry Henry au fur et à mesure de sa carrière, avec le travail, avec un gros salaire, avec les joueurs, on est bien d'accord. JVP C'est pas cette race là. Je t'ai parlé de l'action avec eux. Avec Neymar, quand tu fais ça, te penses que tu passes de très bons joueurs?

[01:44:10]

Pas de problème. C'est pas quand même un fin. Technicien tacticienne dans l'espace pour le moment, il a encore des progrès à faire aux joueurs et il y a quand même une action qui peut déranger. Mais là, on peut penser que c'est à cause de sa blessure. Ce type de merde sur machin qui rosea pas se l'a la attaquant de haut niveau quand on a le statut de MVP. Mais ça ne doit jamais aller sur le méridien. C'est pas une blessure, ça, c'est possible.

[01:44:43]

Si tu veux un truc du genre aux autres, la possibilité d'être avec un comportement d'assassin. Je crois savoir, doit avoir un tir et ne peut m'expliquer. Se transformer en gardienne de but pour qui veut, pas devant un gardien de pétanque ce qu'il veut. Il y a but sur ce truc là, mais là, y'a pas b. Y'a rien face à ça. Sa vitesse compense quand même, selon moi. Pas mal de balles. Lestravailleurs, encore une Iranienne très jeune, Daniel a 21 ans.

[01:45:16]

Des des encore en train de parler d'un joueur par le Dimba. On parle de sa vitesse. Vous connaissez des proverbes, donc à vitesse vitesse, je dirai pas. Précipitation, précipitation? Moi, je dis qu'il ne faut pas confondre vitesse et accélération. La force de pas, bien sûr que c'est d'aller vite, mais c'est un changement de rythme. Moi aussi, j'ai essayé d'alléger grassement. Le jeu en atteste. J'ai dans la tête de rester encore de l'argent liquide, Roland dans la tête.

[01:45:54]

Cette action contre l'Argentine où il est parti, a plus aucune prise d'élan. Il est parti pratiquement de 16 mètres. Première accélération, une deuxième accélération et quand on pense que c'est cuit pour neuf joueurs sur dix était cuit encore. Accélération pour obtenir le pénalty. Là, je te dis il a inventé. La triple accélération est là pour conclure ce débat. Bonsoir, ça va être compliqué, compliqué ce soir. Je, pour beaucoup, il y a une côte.

[01:46:36]

Parce que là bas, il a ramené la Coupe du monde. C'est un Français. Oui, c'est normal. Si chouchou, ça compte aussi sur la nation.

[01:46:43]

Alors attendez, c'est normal. Mais Lionel Chafi Nordine met en garde l'expertise et le recul quand celui ci a entendu le débat.

[01:46:59]

On est d'accord, mais on est très bons joueurs, de très grande capacité. OK, très bien. Je ne suis pas d'accord sur les l'histoire de l'âge. Pourquoi lui réclame, déclament et réclame t il à droite? Alors, droit d'être ambitieux, peut être par moments un peu trop coûteux?

[01:47:26]

Embêtements. On m'a appris quand tu te mets derrière, tu te et faire les grands Paris des très grands joueurs et continuer à parler devant les médias, etc. Je a déjà eu une idée de communication. Il y avait des fois qu'un fois, il aurait fallu parler. Tu parles, bien sûr, tu vas faire des heures et aller de l'avant. C'est du bon sens, c'est normal. Et moi, déjà, de ce côté là, les trophées et le match où il aurait fallu aller d'hébétude, on ne peut pas lui dire d'avant.

[01:47:59]

Et d'un autre côté, le leader de l'équipe, tu te mets en danger et c'est normal. Donc, par rapport à l'histoire de L'Age, j'ai du mal. Et le deuxième temps, on a pas beaucoup parlé de Monaco. Il y a des problèmes de comportement. On comprend pas. Le fait qu'il parte au Real Madrid aurait le mérite de l'argent pour un gamin de 19 ans. J'ai. Comment pas rentrer au Real Madrid sur un maillot?

[01:48:34]

Il n'a pas voulu s'aligner sur Paris au niveau du salaire? Pas du tout. Je te laisse vérifier. On aimerait en parler encore.

[01:48:42]

Il y a deux mois, Eymery, ce ne sera pas sa première connerie. C'est un article Belleflamme. Si tu, si tu veux, si tu veux. Il y a plusieurs essais, y a plusieurs étapes. Il y avait effectivement le Real Madrid, ce que je peux savoir du côté de Monaco. J'ai quand même quelques quelques connaissances, donc il y avait le Real Madrid. Effectivement, le Paris Saint-Germain, intelligemment, était arrivé à lui expliquer que le Real Madrid?

[01:49:11]

Oui, pourquoi pas en se rendant dans la zone? Dans un deuxième temps de sa carrière. Mais dans un premier temps, ça sera un retour aux sources puisqu'il est quand même dans la région parisienne. Venir à Paris, c'est désormais sympa. Ça peut être quelque chose de très intéressant. Et après, on verra pour le Real Madrid. Moi, c'est moi. C'est ça que je ne suis pas et je n'ai pas entendu parler de problème aussi là.

[01:49:33]

Si le problème ici, c'est Monaco qui a récupéré 180 millions pour la paix. Tu termine champion parce que parce que tu reçois 180 millions de Paris-Saint-Germain, tu vends ton meilleur joueur au Paris Saint-Germain, affaibli et tu réponds épurant pour celui qui a terminé second. Ça, c'est une opération monégasque de notre époque. Bon, on va pas la critiquer, c'est comme ça, même si on peut ne pas être d'accord. Si merci, on va clôturer le débat.

[01:50:04]

Le débat Pappé? Bien sûr, en sachant que dans quelques instants, on vous donne le reste de l'actu foot du jour et que les paris sont sans programme de la star. Si vous êtes parieur patenté, parieur débutant, vous allez apprendre tant de choses ce soir. À l'écoute, on se retrouve dans quelques instants.

[01:50:18]

RMC, Masterson et Abreuvoir. Là, Daniel Riolo, Kevin Diassé, Birka, l'amusant avec nous ce soir Paulo Algorithm de Paris, gabardan quelques instants qui nous rejoint, j'ai quelques infos à vous donner. Info Mercato notamment. Ça commence à bouger, mais n'oubliez pas, vous pouvez encore jouer pour gagner notre voyage. Pendant une bonne demi heure, vous envoyez RMC par SMS pour gagner une semaine de vacances grâce à leurs bras. Donc, les nouveaux amis de Daniel Jégat, le mercato, c'est pas la fin de juillet.

[01:50:57]

Alors Ranieri a bien d'accord pour Guirassy. Ça y est, c'est fait. Il va signer un contrat de quatre ans. Guirassy transfert 14 millions d'euros, donc pé Rennes va payer à Amiens pour Céroux Guirassy. Une fois de plus, je trouve que schizoïde du groupe parce que ce jour là va pouvoir quand même s'imposer. Et quand on va voir l'utilisation que va faire Julien, c'est Stéphane Jordan Belfort. Je suis fort, je vais voir devant. Mais justement, est ce qui serait sur le départ?

[01:51:40]

Maurice a dit On a prévu de perdre personne dans le sens où ils se relaieront. Il y aura beaucoup, beaucoup de matchs calendrier chargé, contrairement à celui de Lyon, et je pense que ça peut aussi reboosté. Yann, qui a des hauts et des bas, m'ont conduit. L'emblématique Amiénois assigna à Lorient, qui rejoint son coach Pélissié, qui voulait absolument le faire faire venir le jeune Monégasque pour nous signer. Lui a Dijon le défenseur et peut jouer défenseur central ou latéral gauche.

[01:52:17]

Monaco qui ne veut pas lâcher Badia Scheele, ça, c'est marrant. Parce que c'est pas trop la politique de Monaco. Mais Manchester United a fait une offre de 25 millions pour Scheele et Monaco a dit non.

[01:52:27]

Ils ont dit non à 25, à 30 ou 35. Peut être quand je vois pas ce que je pense du club deuxième client ici, pas de quand il y aurait un client, tu pas? Je pense qu'il aurait été là. Il aurait dit non, il est très fort.

[01:52:40]

Donc, en fait, ce n'est pas contre la politique de Monaco, c'est en plein dans la politique, mais s'en tirer au maximum. Bah, l'époque lui a tourné le dos tout le trophée. Voici qui a remis nos informations en main et surprenant encore à surprendre Rodriguez après toutes ces années. Alors, tu t'es satisfait? Mandanda a prolongé jusqu'en 2024. Mandanda est quand même le mec, le genre de mec qui a joué plus de matchs. Encore un record de l'histoire du club 549 matchs de l'OM, exactement pour pourtant Tiago Pilorget à Jean-Luc Ettori et Thiago Silva 2 1.

[01:53:20]

Chessy, la visite médicale imminente et leur marlair de lui propose le brassard de capitaine. Ouais, ben moi, d'être surpris. Il n'y avait pas beaucoup de leader non plus dans cette équipe depuis le départ de David Luiz. J'aime bien les anciens Parisiens. Alors, récit en général avec David Luiz ont été champions. Ha ha! Ha! Ha, ha, ha ha! Ni au mercato, sachez que l'Inter veut absolument en Guillén Dembélé, mais ne veut pas le lâcher.

[01:53:49]

Pourtant, Nobels est en conflit avec avec Mourinho. Mais je en rajoute un petit chouïa. Oui, l'affaire Sophora, là aussi. Et puis, une dernière fois qu'il arrive avec le mercato, Jean Castex a fait savoir aujourd'hui que les jauges à plus de 5 000 salariés dans l'accueil pour les stades et pas pour tous les évènements diverses et variées ces jeux. Il n'y aura plus de dérogation possible dans les départements en zone rouge, donc, l'Ile de France et les Bouches du Rhône, en tout cas, sont concernées.

[01:54:18]

Donc là, les dégradations que peuvent demander les clubs dans ces zones là seront quoi qu'il arrive, jusqu'à preuve du contraire. Donc, on restera à 5000. Les paris? On y va à. Attention, c'est bien Pilorget qui devant 435 devant Silva. Alors attention, faisons un petit état des lieux des parieurs autour de la table Turcaret. Musab, joueur de poker professionnel, ne sait pas les paris et les parieurs. Tu parles toutes les semaines? Non, je parle de temps en temps.

[01:54:48]

Quand ça me prend ou quand j'ai une grosse compagnies, tu passes comme Roland-Garros stable. Moi, j'ai découvert comment devenir riche. Que chaque année, je misé sur Rafael Nadal à Roland Emmerich. C'est combien? C'est quand même assez sympathique avec Nadal. Il a bien lancé Nadal. Bah ouais, imagine, si tu veux, à chaque année à peu près côté à 2, donc tu doubles Tamise si jamais tu mise sur lui. Sauf si tu mises 10 balles mettent un peu, plus importe le montant quand tu mise mises raisonnement en terme d'unités que de faire un profit.

[01:55:16]

Après moi, je mise aussi souvent pour simplement pour m'amuser, pas rechercher. Quand Nadal avait pris la fois le dernier prix 25000 25000, mais épuisé aussi. Avant de commencer, j'imagine ce chapitre, tu as vu 50000. 25.000 et 25.000 en double si on estime qu'il a 50 pour cent de chances de gagner. Ça veut dire qu'on ne fait pas d'argent si on estime qu'il a 55 pour cent de chances. On va manger à %100, etc. Etc.

[01:55:41]

C'est des mathématiques basiques.

[01:55:43]

Il ne va pas tarder à être largué. Je pose vis de tes questions venant de l'océan. Ici, c'est l'occasion de rappeler qu'il y a quand même beaucoup d'appelés et très peu d'élus. Il y a très peu de gens qui arrivent à vivre du betting et que c'est une discipline qui peut être aussi dangereuse. Ça me rappelle un petit peu le poker où tout le monde pense gagner. Et finalement, quand on regarde la réalité des statistiques et la qualité des portefeuilles, on a très peu de temps, surtout pour les jeunes.

[01:56:08]

Faites attention, ayez une pratique raisonnable, toujours miser ce que vous pouvez perdre et ne vous rendez pas malheureux à faire ça. Et puis, si jamais vous êtes très fort, bien meilleurs pour ce message, si vous vous êtes jamais, vous êtes très fort dans votre domaine. Effectivement, il y a des gens qui peuvent en vivre, mais c'est très, très dur. Il faut se taper les matchs de foot biélorusse à 5 heures du mat, les matchs de tennis après les championnats biélorusse au mois de juin.

[01:56:27]

Précis. J'ai fait un peu le Torpédo Bélize trois jours avec son format tachetées, le maillot par le Dinamo Brest. Belle China néchappe. But. Un peu avec les Biélorusses. Ouais, j'ai préparé. J'ai pris pas mal biélorusse, c'est pas. On peut par exemple faire beaucoup plus d'argent sur les championnats mineurs, qui sont mal connus par les traders. Les bookmakers plutôt que sur des grosses affiches. Des offres d'appel comme ça, comme la Ligue des champions, où il y a beaucoup plus de data, il y a beaucoup plus.

[01:56:56]

Toutes les informations sont quasiment disponibles et là, c'est très dur de battre ça. Alors Paulo, toi, t'es là et tu as mis en place un algorithme qui pourrait être révolutionnaire, explique toute ta démarche. Alors l'algorithme, donc, il faut savoir qui traite que des bodé mathématiques, comme disait Pierre. Il est surtout rentable sur les petits championnats. La Biélorussie, ça tombe bien pendant le confinement. Tu prends jamais en compte la qualité d'un joueur, les blessés, le classement, tout ça est relié à l'émotion intuitif, n'est pas pris en compte.

[01:57:27]

Toutes les données qu'on prend sont directement chiffrables dans le nombre de tirs nombre de buts sur les 3 dernières saisons. Ainsi, de suite récupère des milliers de données logarithme. On les traite bien sur chaque donnée à une pondération différente et en sortie, on affiche simplement des pourcentages. Et comme disait Pierre, à partir de certain pourcentage, le rapport gains risque est avantageux. Pozo au parieur, tu comprends? Jusque là, tu peux pas savoir. N'hésitez pas si c'est pas clair, tout ça dénature tellement.

[01:57:53]

Y va, mais il faut connaitre l'exemple précis. Là, par exemple, j'ai vu que tu vas parler de la semaine sur un retapés Giraudet, le match de barrage en Espagne, par exemple, peut être la semaine dernière. Un jour, je ne sais pas tout à fait non, ça fait un moment qu'on n'a pas attaqué le championnat, les championnats européens, c'est moi qui me suis trompé, alors je vais donner un exemple précis pour que tu ailles sur un match sans que tu en là bas.

[01:58:17]

Par exemple, la demi finale de Ligue des champions en prenant Lyon, Baillargeon, Bayern la côte du Bayern était seulement F22. Manquant Algorithm me disait qu'avec 92% de chance que le Bayern gagne, donc c'est ce qu'on appelle un Valliot bête. Le rapport Guérif qui est avantageux. Il faut aller parier. Par contre, s'il donnait moins de 60%, par exemple, il ne faut pas parier. Le rapport Guérif n'est pas avantageux pour revenir sur la Ligue nationale, disait 92%.

[01:58:40]

Lambert, 86 ou 92? Sur quoi y baser ça? Y'avait quoi comme information zaydite sur les 3 saisons et demie de données?

[01:58:46]

Bien sûr, vous vous imaginez bien que la saison d'il y a 3 ans a pas le même impact que la saison actuelle. Est ce que les joueurs peuvent changer? Et par contre, l'état de la pelouse, l'absence des joueurs n'est pas prise en compte parce que c'est les paramètres qui sont très dur à chiffrer, à pondérer finalement l absence des joueurs. Putain, c'est une équipe qui manque Messi au Rwanda où l'absence des joueurs et pas après ça. On a bossé pendant 12 mois avec une école d'ingénieurs parisienne et Windows qui se blesse avant le match suivant, pas dans la compo.

[01:59:09]

Ça ne change pas. Grand problème à ce stade à ce stade de développement pour l'au delà vers le technicien Mr Courbis. Ça, j'avoue que toi, tu es ce que tu veux, tu peux pas fonctionner comme ça. On a besoin de savoir comment on joue. Ça me fait chier. J'écoute quand même. J'ai pas la prétention, heureusement pour moi, d'avoir la bonne façon de jouer. Je suis quand même, contrairement à ce qu'on impose à ses poulains dans ce que je joue.

[01:59:42]

Et là, effectivement, ce qui m'intéresse, surtout moi, c'est pas les States. Il y a trois ans, je m'en fous complètement. Ce qui m'intéresse, c'est ce qui s'est passé sur les 6 derniers mois, sur les 15 d'allégories pour te dire là, vu les States. T'as 92% de chance que la côte €22 le sorbet. Je vais évidemment regarder. Je vais même le remercier de me donner toutes ses données, mais ça ne va pas m'empêcher de voir un petit peu la forme de lire un petit peu de ce qui se passe dans certaines blessures de deux joueurs, découter dans les camps, dans les camps.

[02:00:17]

Ça s'est bien passé avec la blessure VH1 Norland. Les absences n'ont pas pris en compte, mais cette analyse, leur personnel est complètement complémentaire algorithm. Nous, c'est un outil d'aide à la décision, donc on le met à disposition. Ça vient compléter votre votre analyse personnelle qui est écrit. Le joueur ne jouera pas. Et puis, si j'ai bien compris, il donne aussi un pourcentage de réussite en fonction de la cote qui est affichée, c'est à dire que la cote est intéressante à jouer ou pas assez.

[02:00:41]

Le gain risque. Malgré le rapport Gari, c'est quand même très important au moment du pari. Le plus important, finalement. Parce que si elle faisait ça, par exemple, j'expliquais qu'un match de tennis et on estime que 50 cent de chances de gagner des deux côtés, d'accord, je sais pas. On va te prendre un petit Djoko fédérait il y a 4 ans à Wimbledon. On va dire les choses comme ça. On va pour le point d'inflexion.

[02:01:08]

Ça serait que la cote sera 2 pour les deux joueurs. C'est comme un slip à un tirage de piège, à croire Jean-Marc. OK, et alors? Si je suis jamais à jouer, alors ce match. Alors ça dépend. Si jamais tu te rends compte que le beau précaire sortir les côtes à un vent d'un côté. Ah pardon, devant A et €80 de l'autre. Bah, tu vas forcément aller vers le mec à devant faire un profit parce qu'il sera plus riche à faire à profit.

[02:01:28]

Vu que c'est super serré tant ça arrive et c'est 50/50 et tu seras payé plus de 2 fois Tamise. Tu vas faire ça? Je comprends pas, mais c'est comme si tu faisais un lancer de pièce te donne un exemple. Atalanta, Paris-Saint-Germain, l'Atalanta, la côte. Je ne la connais pas puisque je paris pas régulièrement. Mais on va dire la. La côte est grâce à cet accord contre le Paris Saint-Germain qui a une cote à 1/20. Toi, en tant que personne qui suit un peu, l'Italie qui suit le travail de Gasperini, n'y voit que quelques.

[02:01:58]

l'Atalanta fait une énorme saison régulière et dure depuis plus d'une semaine. J'arrête parce que je suis un peu de boulot là dessus. Il va te dire pas mal. Je pose comme pour pavec. Tu peux dire au fond est ce que si t'as 10 euros Hamaide, tu vas les mettre le PSG pour gagner 2 euros? Là, on atalanta, ça. Non, ça va pas pour bien. Ferber, toi, ça ne va pas non plus. Je te bats pour moi, je viens d'arriver.

[02:02:18]

Tu veux dire est ce que la côte, elle, est quand même intéressante à jouer ou pas? Alors je me mouille. Et Pierre, en suite, je pense que je vais arriver à faire comprendre à Daniel Cecon ce qu'on veut dire. Si moi même déjà j'ai bien compris aux Parisiens pour en discuter, nous donne tant que passionné des matchs de samedi ou dimanche, a par exemple Lille Rennes. Le troisième contre le quatrième État. On regarde la composition, les compositions d'équipe et tout temps avant que je te fasse une proposition et que je te dis Daniel, tu sais quoi?

[02:02:52]

Dans Lille, Rennes, là où tu me réponds pour ce match. Il était étonné si c'est du 50/50, mais je te dis que la cote de Rennes, c'est 4. Et celle de Lille, c'est Hubin. Je vais m'amuser à jouer honnêtement. Exact, je vais jouer. Dommage que je pense OK. Indécis. J'y vois plutôt une nulle. Et moi, comment? Je suis plus prudent. Je vais me mettre le nul avec moi et je vais jouer Rennes et le nul.

[02:03:21]

Ce qui en fait que d'une cote à 4. Je vais l'aider. Ça n'a pas pris à un 80 ou 90, mais j'ai deux choses sur trois parce que ce qu'on oublie dans le football par rapport à certaines, c'est pas moi. Ce qui m'intéresse, ce serait plutôt c'est de jouer dans d'autres sports plutôt que dans d'autres championnats, dans des sports où pratiquement il n'y a pas de matchs nuls, dans des sports où il n'y a pas de match nul.

[02:03:42]

Oui, évidemment, il y a la télé, je passe au basket, je passe au rugby. Évidemment que là, tu as une chose sûre de plus, puisque le nul, il est très rare en football, on ne se rend pas compte. Mais quand mercatos joue une équipe, ce soir, 3 ans joue une chose sur 3 ans. J'espère que si on joue au moins 4 mois et que la côte soit bonne. Oui, bien sûr que tu voulais rester, voilà.

[02:04:07]

Mais c'est exactement ce que Rolland vient de dire. Si vous voulez parler de manière simple, vous allez établir, selon votre analyse, un pourcentage de chances que votre équipe gagne ou Fouquier, un nul ou que l'autre équipe gagne. Ensuite, le rapporter à la cote et déterminer si la mise est intéressante ou pas pour ajouter un truc serait tentant. Non, c'est ce qu'a dit Laurent. C'est tout à fait juste. Roland Barthes excusez moi du Roland est tout à fait juste.

[02:04:29]

C'est exactement comme ça qu'on calcule. Le rapport guérissait, alors ça le fait avec des analyses personnelles sur des outils mathématiques, peu importe. Mais c'est l'idée. Exactement. Quel est ton parcours pour créer cet algorithme? Alors, j'ai fait une fac de math dans le sud de la France, à Marseille, à Aix en Provence, à Marseille, et je me suis lié d'amitié avec un de mes professeurs et on a co-créé cet algorithme. Moi, je me devais de financer mes études en Coquerées, ça pendant 9 mois et demi et j'ai pu financer mes 3 ans de scolarité ensuite.

[02:04:51]

Aujourd'hui, je viens encore de ça.

[02:04:53]

Les gens qui utilisent ce d'Argoat vont payer pour pouvoir l'utiliser, alors il y a une partie gratuite, une partie payante. Il faut savoir qu'il y a une semaine gratuite pour accéder à toutes les prédictions, absolument toutes les fonctionnalités, sans aucun engagement et à partir de 6 et 7, €99 par mois. Et toi, tu gagnes tout un mois, je joue. Je vis des paris sportifs encore aujourd'hui. La Grèce uniquement, ce qui est marrant, c'est que tu disais que, par exemple, pas assuré pendant l'été, pas un passionné de foot.

[02:05:16]

J'adore le foot depuis tout petit. C'est pour ça que j'ai eu cette idée là. J'adore leur foot et j'ai bien conscience que cet algorithme n'est pas magique, c'est à dire quand même pas cent pour cent de réussite. Tout ce qui fait la magie du football, elle existera. La remontada. En 2017, personne ne pouvait lire. Aucun algorithme, le programme 01%? Surement surement. On n'y avait pas la à ce moment là. Mais est ce que pour enfin que ça parle au plus grand nombre?

[02:05:39]

Est ce que pas pas pourcentage de réussite tu pas sur le bleu? A moi le mois dernier, 2 mois dernier. Exemple la Ligue des champions, qui est pourtant un championnat. Enfin une compétition très populaire depuis la reprise. L'algorithme a détecté 9 matchs sur lesquels parier 8 sur 9. Il s'est trompé sur la finale. Ce qui fait que ça fait 45% de retour sur investissement, finalement à l'aveugle tant est paru gagnant l'algorithme. Il a pas 42.500.

[02:06:07]

Pardon, il donnait pari gagnant à 46% qui n'ont rien fait pour que l'enquête d'Atar. Pourquoi les TTS selon quelle data? Et des experts? Quels sont les faits? Par exemple? Quels sont les facteurs qui ont fait que Paris était aussi haut? Par exemple, le nombre de buts marqués sur les trois dans la saison en Ligue des champions, le nombre de buts encaissés à domicile en première mi temps? Il y a des milliers de facteurs. Je peux pas tous féliciter.

[02:06:26]

Ça va être très long. Ça parait fou, mais regardez moi, il y a une question qui est qui, je pense, est importante. Est ce que votre algorithme prend en compte le fait que les matchs à huis clos parce que, par exemple, on a vu dans les championnats qui ont repris qu'il y avait beaucoup plus de victoires à l'extérieur que dans un championnat normal? Oui, on l'a adapté, ça. On s'est rendu compte qu'en effet, l'importance de jouer à domicile ou pas, elle était quasi nulle et donc on a diminué ce qu'on appelle la pondération, l'importance de ce facteur là.

[02:06:51]

OK, on continue de vivre ensemble dans quelques instants. Bien sûr, avec 32. Si vous souhaitez réagir, j'ai encore plein de questions à vous poser, les gars. Et je pense que Roland va se pencher sur ton algorithme pour le plus près à tout de suite, jusqu'à minuit. Bibliotheque que le nom m'amuse. Allegri, Italie Foot et voir. Ce qu'on vise, c'est Kevin Diaz FIRCA, l'abuseur joueur de poker professionnel qui parle Paris ce soir, et Paulo, requinquée avec la création, a créé Algorithme de Paris, fait un break sur les championnats les plus rentables.

[02:07:31]

On va l'expliquer et on va l'expliquer pour l'expliquer. Mais d'abord, on va à Barcelone pour parier. C'est pour autre. Aurélien Thiercelin, qui est envoyé spécial de RMC Sport depuis un ans après le départ de Messi, évidemment, est sur place. Aurélien, tu es devant le stade à Barcelone, où il y a de gros volumes. Il y a même des gens qui sont rentrés dans le stade. Oui, ça s'est passé il y a un peu plus d'une bonne heure et demie à 110 supporteurs qui sont rentrés dans l'enceinte du stade.

[02:07:54]

Ils ont forcé les grilles. Évidemment, ce n'était pas ce n'était pas prévu. Tous contre Pep Berthomé ou le président du Barça. Il a d'ailleurs sur Tweeter, ça circule. Umberto Mobizen. Nos villes veulent que le président du Barça démissionne. C'est un petit peu fretté avec le personnel de la sécurité privée du Kampenhout, qui est en plein coeur de Barcelone. Il n'y a pas eu forcément l'intervention des deux policiers pour faire sortir ces supporters un petit peu véhément.

[02:08:16]

On va dire, ils sont restés une dizaine de minutes. C'est un petit peu fretté. Il n'y a pas eu de casse. Il n'y a pas eu de bagarre énorme. Mais vraiment, le mouvement contre Bartomeu nous montre de plus en plus ici à Barcelone. Je viens tout juste d'arriver au stade. J'ai rencontré des supporteurs en train de partir. Donc, on a vraiment remonté contre Bartomeu. Où est vraiment ce cri du cœur pour que Lionel Messi reste depuis le début?

[02:08:35]

On peut penser que les supporters font vraiment le maximum pour que leur star reste ici. Mais si on revient à plus tard ce qui se passe, des joueurs diminués, on est là. Alors je te pose trois questions très concrètes pour que ça permettra aux gens de voir si ton système fonctionne avec plaisir. Toi, aujourd'hui, tu ne vit que ça fait toujours. Quand tu ça, tu dis pas des gens qui sabotent le groupe, tu vis les paris que tu fais grâce à un algorithme.

[02:08:57]

Tout à fait. Sommes d'accord. Est ce que tu peux donner des chiffres pour prendre pour qu'on puisse toucher du doigt la rentabilité de ce que tu fais? Bien sûr, tout à l'heure, bien aborder la Biélorussie, par exemple, pendant le confinement. La Biélorussie est le seul championnat européen qui a perduré. Ouais, si on suivait tous les matchs de la GO sur la Biélorussie en pariant 100 euros sur chaque match, je fais très simple en pariant 100 euros sur chaque match, on en serait à 4000 euros de bénéfices de bénéfices.

[02:09:22]

En quelle période? Sur l'ensemble du confinement, on aura les moyens d'y croire tous les matchs de chaque journée, surtout les matchs de 5 jours de chaque journée du championnat. Et donc, ça demande une vraie répète. Il y a la répétition. Il faut parier sur ça fait quoi? 15 matchs par semaine? En gros, encore à la louche, à peu près. Ça fait huit ou 8 matchs par semaine. Les matchs par semaine, exactement ça.

[02:09:39]

Sur 100 euros, tu vas miser 800, mais tu vois sans rien gagner en perdant gagner. Le but, c'est vers la fin que ça soit face à 4000 de marge. Là, c'est concret. Plutôt esseulé, quels sont les changements les plus rentables? Alors, c'est pas forcément, comme l'a dit Pierre, c'est pas les championnats populaires, par exemple la Liga. La Liga sur l'algorithme en est très peu rentable. On est à pour cent. Par contre, l'Estonie en est à 80 pour cent de retour sur investissement.

[02:10:07]

La Biélorussie, l'Espagne, c'est quoi? Les équipes en Ligue 1? Lille, Adélaïde, Tallinn, la Bylot, la Biélorussie qui a 45% de retour sur investissement, la Corée qui est très rentable aussi. Enfin, tout ça pour dire que ce n'est pas les championnats sur lesquels les parieurs. Paris hier, il y a une sorte de légende, souvent, qui parie sur le retour des passionnés de foot. Toi, tu t'en inventé un système qui, j'allais dire, qui déshumanise un petit peu le football.

[02:10:33]

Alors que toi, tu dis attention, il y a le football. Et puis, en gros, il y a ce qui est efficace, c'est l'argent. Puis l'autre couru. Tout le monde s'en fout. Vous connaissez pas une équipe, mais là, je peux vous dire que vous allez pouvoir faire doubler votre bien. Par fait, les chiffres sont les chiffres. Et cet outil, ça va peut être pas plaire à certains, mais il sert à mettre tout l'aspect émotionnel de côté, c'est à dire que l'appât du gain, c'est oublier.

[02:10:51]

Les équipes de coeur, il y en a plus si on veut vraiment être rentable. Après, je ne critique pas du tout ceux qui font du pari sportif, chacun avec un biraud autour d'une table, avec une bière pour se procurer l'adrénaline. Il peut aussi regarder des équipes que tu connais pas avec une bière. Gagner de l'argent en plus ne sera plus un parieur, comme tu dis. Honnêtement, je connais trop l'incertitude du football pour avoir envie de miser mon argent sur ce sport.

[02:11:17]

Moi, j'ai pas envie de mettre 200 balles sur un match et qu'à la 5e minute, le défenseur central qui prend un carton rouge, toi, je pété un câble, ça veut dire où? L'arbitre siffle un pénalty sur les mains à l'italienne. Toute la fin de saison, donc. Pariston, Pariston paru juste à Paris. Comme toi, sur des chiffres. OK, les data, on peut perdre, on peut gagner, mais au moins, c'est quelque chose qui ne retire rien de la raison.

[02:11:38]

Parce que Pierre, il maîtrise. Là, tu maîtrise la data, tu comprends tout à fait ce qu'il raconte. Mais tu parles, tu ferais pas comme ça. Oui, il y a les deux effets. Moi, j'aime aussi parier, des fois parce que je vois un match qui commence et je me dis je vais mettre un peu plus d'intensité dans le match avant de les regarder. Tu te fais de l'adrénaline, perso? Voilà exactement ce que tu attends.

[02:11:56]

Je vais me mettre un peu d'intensité au. Je pense que c'est comme ça. Il y a 10 jours, Reuse enchantera, demandant à jouer avec une sacoche était là. Qu'est ce qui s'est passé? Mais il n'y avait pas le moindre corner en transe devant la sieste. Il existe du code du lavoir qui vient avant même que tu sais pas si penalty ou pas. Mais après, il y a eu match aussi. Bon, je ne suis pas un Bayern qui sort à 2 contre Barcelone.

[02:12:27]

Moi, ça m'a fait pour avoir maté tous les matchs. Post post Bayern Marcel Bayern était déjà doublé. Tamise m'appelle pour me dire ça. Moi, je trouvais ça. Ben moi, j'ai mis une sacoche de malade. J'ai mis 20000 balles sur le Bayern et quand on veut, quand on a regardé tous les matchs, qu'on a fait ce travail, on pouvait voir que là, effectivement, il y avait une prise en compte dans l'élaboration des codes de choses qui n'avaient plus lieu d'être, comme des matchs du passé, des matchs à 3 ans, des effectifs du Central.

[02:12:55]

C'était une équipe en bout de souffle. Quand au niveau est juste en pleine bourre, y'a un truc bien pire. Il balance des chiffres réalistes. Vu des cas, je rediscutera du début de l'émission qu'ils ont raté. Tu joues les gains que tu as eu avant. Bien sûr, tu fais pas n'importe quoi avec ton produit. En même temps, il y a eu forcément le pari à 100 000 qui a fait grand bruit. Je suis content de voir parce que moi, je t'avoue que ce Paris, je recherchais pas forcément à faire de l'argent.

[02:13:16]

Je suis content de voir que c'est un bon pari puisque selon un algorithme, on lui fait confiance à 100, à 92. C'est un énorme d'allumette, c'est à dire un très bon Paris. Youba devient un bon joueur qui génère de la valeur. On avait compris et c'était simplement parce que j'avais eu des infos sur une course cycliste. Comme quoi il y avait beaucoup de vendeurs qui étaient en pleine bourre à l'intérieur. Mais dans ce cas là, j'ai vu arriver.

[02:13:41]

Tu connais le vélo Luozi CM. Quant à la cycliste, c'est juste parce que c'était déjà mon beau père qui est passionné de cyclisme, qui fait des Ironman encore à 60 ans et qui baigne dans ce milieu là qui adore regarder et qui m'avait dit ce petit Belge là, mon gars, il va monter en puissance plus tous mes potes produisant le même. C'est une première. Là, c'était une info et on dire en gros, ça vaut 4 à 5 et là, je le vois à 9.

[02:14:10]

Et du coup, je me dis Bon bah, je vais tenter un pari comme ça. Un peu fou. Je mets 10.000 euros, ça passe et ensuite j'ai rejoué avec ces gars là. Et puis le roi 9, tu le fais devant la ville de Harrier à 10.000. C'était en fait, c'était encore une fois. C'est toujours une question. C'était une mise. Sur un coup, je pouvais me permettre de perdre et surtout, je tiens à le répéter encore une fois, les misées, pas plus.

[02:14:32]

Vous pouvez perdre, c'est hyper important. Et quand vous sentez que ça devient quelque chose qui par exemple, quand vous sentez que vous ne pouvez plus regarder un match ou plus, regarder une compétition sportive sans cette adrénaline, c'est le moment de couper absolument, parce que c'est le moment où ça devient dangereux. Franchement, je suis le premier à faire des petits combinés quand le week end avec plaisir sur toute la Ligue arabe parce que j'ai envie. En regardant les matchs et essayer de faire un petit billet, si ça, si j'ai de la chance, mais voilà toujours une pratique raisonnable, j'ai envie de couper comme tu dis.

[02:14:58]

Oui, quand à un moment j'arrivais, je me levais à 4 heures du matin avec Vegas pour regarder Wimbledon et que j'étais comme ça que je barillé quand je commençais à être complètement accro. Oui, je me suis dit voilà, c'est le moment où je dois freiner. Après, je suis premier à parier de temps en temps sur sur du tennis quand j'ai envie de vous Cancon, quand je vois un match qui passe, etc. Mais toujours raisonné et toujours se rappeler que.

[02:15:19]

Très peu de beaucoup, de très peu d'appelés, mais très peu des lieux et que c'est vraiment très, très dur d'être d'être gagnants, mais que si jamais vous voulez mettre vraiment tous les efforts, vous pouvez peut être y arriver. C'est très rare. On n'avait jamais vu une interview dans So Foot il y a quelques années, mettant en face du micro le DVD d'un professionnel du poker. Cette interview où il disait que ce que j'ai retenu. Encore une fois, moi, je parie pas.

[02:15:42]

Mais il disait en gros que valait mieux parier une fois par semaine, mais par contre, parier gros. Exactement. En fait, c'est que si jamais tu te rends compte que tu miz certainement sur tout ce qui bouge, c'est que t'as plus une analyse fine de la situation. C'est que tu veux juste miser pour miser. Pourquoi pas si tu veux des petites mises ou pourquoi pas? C'était très riche. Ce n'est pas le problème, mais que oui.

[02:15:59]

Si jamais tu veux vraiment gagner de l'argent, c'est les mises sont rares puisque les mises, tu vas battre les bookmakers et que tu as une analyse plus fine de la situation. Que Polo, donc, soit toi. Ton algorithme qui s'appelle Algo de Paulo Sarko de Bolloré. Toutes les applis au compteur sur les moteurs de recherche. Voilà pour ceux que l'on pose la question. D'abord, je pense que tu vas exploser. Les abonnements vont bien avec ton algorithme.

[02:16:24]

Mais là, on a parlé de Paris. Tu te souviens, on avait un spécialiste qui était là et qui lui nous a expliqué sa stratégie, qui était une stratégie qu'il appelait la montante. C'est qui jouait les petites notes, alors il prenait pas les en place. Bonjour était de l'idée. C'était de passer une cote 1/20 et de rejoindre Dendérah, sur la côte A même parfois 1 0, 5 1 0 8 1, 0 3. Tu fais des tout petits gars, mais voilà.

[02:16:46]

De fil en aiguille, du monde zébrures aujourd'hui. Franchement, il disait toujours un vin, tu trouves? Tu passes à un vin par jour n'importe où. Ça, vous en dites quoi, vous? Oseille? Tu le a à chaque fois, tu le remets dedans. Ça dépend si effectivement, le pari est bon parce qu'on estime que la côte est étroite, pourquoi pas le faire? Mais c'est pas. C'est pas la manière dont un dont un parieur sportif gagnant, on va raisonner.

[02:17:11]

Il va plutôt raisonner en probabilités plutôt que dire à la côte en avant est intéressante, parce que là fait que la côte est vraiment intéressante. On ne sait même pas quel match, on sait même pas qui compte. On sait, on a juste la cote, en fait. Dans ce cas là, 80 visionneur, il sélectionne une côte à un vin qui lui semble, qui ne lui va pas jeter un coup sur coup sur ses réactions dans le marché.

[02:17:32]

Une carrière reber totale le lendemain, sur un autre temps qu'il estime faisable. Il a mis de l'avant par hasard. Alors il y a aussi une notion qui est importante quand on parie. À part si, si, on veut en faire un gagne pain. Bien sûr, c'est la notion de gestion du risque, c'est à dire qu'on va éviter de miser tout son capital d'un coup, même si le pari génère de l'argent. Parce que, comme tu dis très bien, ce n'est pas une science exacte.

[02:17:56]

Je vais te donner un exemple de reprendre la balle de tennis. C'est le plus simple à 50/50 ou il y aura une côte à 2.5, par exemple. Donc tu va générer un gros profit, tu vas pas mettre tout. En dessus, parce que 50 du temps tu vas faire Tamise, là tu te fera payer plus du double de Tamise, donc encore une fois, ça va dans le sens d'une pratique raisonnable et de gestion du capital. Temps remontante, l'Apollo tendu, quoi, toi?

[02:18:19]

Je rejoins Pierre, c'est à dire? C'est une stratégie jeu. Il n'y a pas de stratégie miracle, mais c'est une stratégie qui est très risquée puisque normalement, dans tout investissement, on n'a jamais plus de 5 de son capital sur un placement en anglais, 5% de sa banqueroute sur un pari. Et si on met 100 pour cent de son capital à Paris, finalement, c'est très risqué. Et puis, il y a quand même cet aspect émotionnel.

[02:18:37]

À quel moment on s'arrête? Est ce que dès qu'on a doublé, on se dit OK, on arrête ou alors on va chercher le paradis? C'est forcément c'est pas possible et on perd tout. Cette notion de risque, avec cette stratégie là, ce rapport risque est. Il est très désavantagé. Si tu veux mathématiquement le quota. Malheureusement, tu perd aussi et quand tu pleures, ça, c'est un truc à rattraper. T'as tout, tu carton avec sa stratégie, ça reste de quoi redoubler d'ardeur.

[02:19:08]

Il faut que tu gagnes 5 points derrière. Derrière l'Interpol pour doubler pour autant. Après, oui, oui, mais là bas, ce n'était que du gain.

[02:19:18]

Il avait perdu 132 16 avec tout.

[02:19:21]

Bonsoir, bonsoir. Toi, t'as fait une thèse sur les paris sportifs?

[02:19:27]

Ouais. Dans le cadre de mes études, j'avais un mémoire à faire mémoire, mémoire d'adresse. On m'a dit mais bon, c'était pas mal de travail et j'ai entendu beaucoup de choses intéressantes.

[02:19:40]

20 minutes que j'ai le retour, que j'ai entendu quelqu'un qui a plus ou moins plus globalement. Globalement, Paulo, tu connais depuis longtemps que je voulais utiliser. Effectivement, si on regarde le match avec toi, Gilbert, et que toi, tu me dis que je vais gagner et moi, je te dinan-quévert. Là, on est bon. On est avec des copains à 2, avec une probabilité de 50 pour cent chacun et il n'y a pas de bookmaker au milieu.

[02:20:19]

Donc finalement, tu une espérance nulle pour tous les deux. Tout se passe bien. Après, y'a un truc sur lequel on a des bookmakers au milieu qui nous permettent entre parieurs de nous rencontrer et qui, eux, prennent une marge. En France, c'est une question de Appolo et qui, du coup, est véhiculée. Mais la question fait Wistiki Paris. Moi, je suis par ailleurs plus ou moins pro depuis baigne là dedans depuis 10 ans. J'ai vécu à l'étranger et donc en France, alors qu'on connait tous appellent l'Arjel, l'Arjel, l'autorité de régulation des jeux en ligne.

[02:21:07]

Et en 2008, les bookmakers qui ont commencé à proposer une offre en ligne avec Betclic, etc. Et les cotes sont différentes maintenant. Mais la France est probablement le pays où les cotes sont les plus bas.

[02:21:24]

C'est à dire que sur ce COCOVINU fédérait, c'est plus intéressant de jouer sur des sites non français. On n'a pas le droit de jouer sur des sites français quand on est relié à l'étranger et c'est bien le problème. Plutôt Winamax. Vous l'aurez compris, c'est pas parce que Winamax qu'on a souvent les meilleures cotes. C'est par exemple sur un match de Ligue des champions. On est même meilleurs s'augmenter de points communs et on a besoin de points comme les étrangers et les étrangers.

[02:21:51]

Mais parlons de l'ensemble. Quand tu disais tout, alors que ton algorithme 8 Furness la Ligue des champions mais t'as pas plus d'algorithme n'a pas prévu Lyon qui bat City quand même? Non, mais l'algo a il pas parier sur ce match parce que le rapport n'était pas avantageux?

[02:22:06]

Oui, je crois de City. Quand Lyon était un vin, l'algorithme donnait 22. Je crois la sortie et l'algorithme me disait qu'il n'avait que 60 pour cent de chances que Manchester City gagne. Le rapport Gagné, ce n'était pas avantageux, mais il n'a pas lésiné sur les revenus. Du coup, Jérémie ne sait pas parler l'algo quand il dit que c'est 60% 40% dit nul. Oui, la côte, elle était au moins à 3 ou 4 ans. Elle était haute, mais on n'est pas là pour nous, élargissait de parier que sur les pourcentages de plus fort, on suit la gauche.

[02:22:37]

Mais là, c'est énorme. En dessous de quel pourcentage tu parles? Pas 33%, puisqu'il y a forcément un nul ou 2 en dessous de 33%. On ne parle jamais, tout du moins sur le pourcentage le plus fort. A partir de 33%, je peux parier sur si la cote est vraiment élevée. Tagant Sans problème, ce temps là, Lyon est nul. Thomas ligotent, se dit que ça sort 40 pour cent du temps, la côte est combien à quatre dans le Nord?

[02:23:02]

La Ligue 1 Lyon, Lyon de Lyon. Je crois que si d'iPads allait réussir 15 ou 15 ans, il y a 10 ans, RMC Sport, qui jouait à un grand pas en. Pas tant que ça. Moi, j'ai vu des mecs grecs avoir la diarrhée. J'ai envoyé Losail sur Lyon parce qu'ils étaient. En fait, elle a commencé à 1/15, elle a terminé à 12.

[02:23:22]

Céruse, tu veux rajouter un truc, mais c'est que c'est compliqué de faire de l'argent. Il ne faut pas oublier que que j'avais à l'époque 98%, les parieurs sont perdants, donc il faut déterminer dans quel état d'esprit on est. Quand on fait l'action, on le fait pour gagner de l'argent. Faut pas oublier que les bookmakers négatives et quelques coups comme le fait Paulo, les chances de son côté, haranguant encore une analyse et l'analyse basée sur la donnée.

[02:23:56]

Et c'est souvent la meilleure place pour les paris comme pour l'analyse du foot. On a pas mal de gens qui reposent sur l'expertise personnelle et en fait, c'est qui a une vraie dimension subjective. Et ensuite, le deuxième facteur important, c'est l'allocation du capital est très important, ce qui fait que seulement les parieurs russes.

[02:24:22]

Merci, je vais vous dire pour conclure. Au début, quand je vais arriver à temps, on est dans le foot. Ça m'a fait paniquer puisqu'il se trouve qu'à 5 0, le foot, des ententes, tu vois les joueurs, les matchs, les pareil dans le foot, ça existe depuis les années 70. Aujourd'hui, avec des émissions, on en parle pendant. Regardez là, on a fait une demi heure et une demi heure là dessus. Je, on voit au bureau d'où il y a plein de gens ici qui parient.

[02:24:46]

Moi, je vois les gars qui parient. Pensent que je suis encore un des derniers à pas parler. Mais je n'ai pas le sentiment que je sois totalement addict ici. C'est des gens plutôt raisonnables et la plupart des papiers ont eu raison de délivrer ce message clair de leur temps. C'est hyper important dans la pratique équilibrée. C'est quand et comment il faut qu'il va jouer un peu. Tu vois, tu sais pas. Moi, je comprends ce que la grande majorité des parieurs sont des gens raisonnables.

[02:25:07]

Complètement après. Après, il y a des dérives, notamment, par exemple dans le tennis, avec des joueurs qui reçoivent des messages d'insultes, etc. Il y a beaucoup de choses comme ça dans ce cas là. Le plus, c'est de voir des préado à parier avec leur argent de poche, ça aussi. Et puis aussi, les dérives des réseaux sociaux, c'est toutes des choses qui sont nouvelles qu'il va falloir réguler. Et c'est bien d'en parler aussi dans cette émission, parce que c'est des tournants qui vont être importants, ultra importants à prendre quand on voit les boites Instagram des joueurs de tennis.

[02:25:31]

C'est effrayant. C'est quasiment que des menaces de mort de parieurs qui ont perdu parce que tu cours, pas parce que ça n'a rien, parce que ça, ça, c'est des choses, notamment dans les joueurs.

[02:25:40]

Pastore, c'est au delà de la 50e place. Même dans les tournois challengers, il y a plein, plein, plein d'affaires. Après ça, c'est d'abord des joueurs qui ont profité qu'on croquées sur les s'allongeant et les futures. Et ensuite, après des règlements de comptes et des choses de gens, là, oui, il y a un intention mathématique. Ça peut combiner des raisons. Le basket fait pas de match nul. Lann-Bihoué, ça, ce Paris, pas se répercuter sur les cotes, si tu veux, bien sûr, le septième match nul.

[02:26:03]

Ton algorithme, tu sais que c'est sur le foot polo pour le moment, mais d'autres sports, comme le hockey ou le basket, sont à l'étude en ce moment même. D'accord, très bien. Algos de polo, donc, si vous voulez en savoir plus.

[02:26:12]

Et puis, dans la réaction de Roland après son dernier pari écouter de la hauteur de ce que Bordeaux qui s'est lancé merde! Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Se tenait lofteur. Pull over style est devenu en tout cas très bientôt, dans quelques instants avec Roussev.

[02:26:40]

Bien sûr, comme tous les soirs pour les réseaux sociaux, RMC Masters, faut voir. Jusqu'à minuit, on est avec Daniel Riolo, Coach Courbis, Kevin Diaz, Pierre Calabasas ou de l'UCPF, évidemment, qui sont très actifs dans tous les sens. Je pense que le compte Instagram de l'acteur a chauffé l'affaire. Regardez moi, je fais ça chauffer. Vous avez été des stars, messieurs, ce soir, on a vu que vous, on a entendu parler de vous, mais je n'ai pas fait que regarder ce qui se passait dans nos comptes à nous.

[02:27:11]

Sais regarder ce qui se passait. Il y a pourtant d'abord regarder ce qui se passe en Espagne parce que c'est chaud un peu. À Barcelone, on a eu en direct, on a parlé plus de 400.000 tweet avec la mention Kampenhout. J'ai regardé ça. On est sur des presque des émeutes. Ils ont franchi les barrières du stade, invasion du campement, invasion, invasion. Ils sont, ils sont passés par dessus des barrières. On voit des vidéos sur Twitter qui sont incroyables.

[02:27:34]

On a vu des quelques affrontements avec trois voitures de police, même à côté. Donc voilà, c'était la grosse actu Twitter. Qu'elle fasse gaffe au musée parce que dans le musée du Barça, il y a quelques années, quelques trésors. Il y a des rois et des Ligues des champions. Ce n'est pas là pour dire c'est pas vous. Ça, c'était en référence à Porto Alegre, alors il a une grosse info qui est tombée aussi pendant l'émission.

[02:27:54]

Eh ben, c'est désormais officiel, messieurs, Thiago Silva ne sera plus un joueur du Paris Saint-Germain. C'est lui qui le dit dans son compte Instagram. Alors, il a pris la parole et je crois qu'on a un extrait.

[02:28:04]

Dois juste à notre portée. Secousse.

[02:28:08]

C'est pas vrai, il l'a pas dit. Ça, c'était pour moi personnel. Et là, il a dit autre chose. Il dit Aujourd'hui, ça a un cycle qui se termine et il remercie tout le monde et coéquipiers, la direction, les fans aussi. Il dit Nous porterons à jamais ces années vécues et la France dans nos coeurs. Donc, indice, il va quitter la France. On sait très bien qu'il est attendu à Chelsea pour passer une visite médicale et donc pour répondre à ça, on a eu un très beau message, un message très fort de Killen Bapès pour ses désormais ex-coéquipiers pour Thiago Silva.

[02:28:36]

Il a publié Voilà assez la fin. Je suis très triste de vous dire au revoir et que votre aventure s'arrête, mais aussi fier et très fier d'avoir pu jouer avec vous. Tiago Capitaine était une légende. Tu as marqué l'histoire du club. L'un des meilleurs que j'ai pu voir et avec qui j'ai joué. Et puis, pour une autre légende du club Choupo-Moting, tu as été comme un grand frère pour moi pendant deux ans. Les gens ont mis du temps à réaliser quel formidable joueur tu es, mais tu es avant tout un super mec qui nbp.

[02:29:04]

Quand il fait des posts Instagram, c'est toujours pour dire du bien d'un truc. En fait, il a raison, c'est ses coéquipiers. Après bien ou il a pas dit à Choupo-Moting t'es le joueur le plus fort avec qui j'ai joué en moins. Il a fait une difference entre géomagnétique ça et maintenant autour de l'émission. Sur le débat concernant NBP, on a Chaboud qui affirme que la protection de n mbp est due à vous. Vous, Gilbert, vous Daniell méchants médias dit que c'est de votre faute qu'un MBP surprotégé alors que vous êtes d'accord, c'est tout l'inverse.

[02:29:33]

C'est un débat. Oui, il y a aussi des twittos qui ressortent l'exemple du match de Ligue des champions et disent que bichonnent. Lizarazu a eu plus de facilité à taper sur Neymar que sur un MBP. Voilà, vous avez expliqué les raisons. Pourquoi en François-Bernard? Le problème, c'est que ca, c'est comme le débat Eric Di Bécot, Jérôme Rothen, Lizarazu. Evidemment, on va décortiquer tout ce qu'ils disent mot pour mot et forcément, on trouvera toujours à trouver un truc qui va leur bon sens.

[02:29:58]

C'est débile avant pour les stars que vous êtes devenu sur les réseaux sociaux. J'ai un truc très sympa, alors bien souvent, on aime le cliché du joueur de foot qui ne maitrise pas la langue de Molière. Ça, parfois, c'est vrai, parfois c'est vrai, parfois c'est un cliché, mais parfois, c'est plutôt vrai. Oui, de Jonatan Bamba, joueur du LOSC, qui s'auto analyse en direct.

[02:30:17]

On écoute, il y a d'autres arrivées, mais en tout cas, on sera toujours là pour pouvoir les aider et pour voir et faciliter dans l'alimentation de leur arrivée. J'ai déjà un truc de ouf.

[02:30:29]

J'ai deja deux mois, tu le sais, j'ai un plus gros espoirs.

[02:30:40]

Ça coupé. Vidéo très sympa. Il a posté sur Twitter. On va aller, facilitez dans l'alimentation. Voilà de quoi s'inviter dans l'alimentation, exactement. Alors, il sort un de. Exactement. Je vais dire un truc de ouf. Il accompagne cette vidéo d'un tweet la prochaine fois. Ça m'apprendra. Sujet, verbe, complément. Donc voilà, c'était le tweet. Il rigole pas ça. Y'a un truc. Il aurait pu laisser coupé au montage. Il a décidé de les mettre en bière.

[02:31:08]

C'était super bien joué. Y a Ronaldinho, messieurs, qui lui a donné de ses nouvelles. Il a accepté de quitter le Paraguay et il est assigné à résidence depuis son affaire de faux et usage de faux. En même temps, Ronaldinho utilise des faux papiers. C'est quand même compliqué. Il a pris le Paraguay, il n'était plus assigné à résidence, il est rentré à Rio. Et il y a le tricheur qui a twitté. Le FC Prison est très actif dans ce mercato.

[02:31:29]

Laisser Ronaldinho partir libre pour recruter magouilleur. Ils ont ciblé leurs besoins. Magouilleurs qui s'est fait arrêter en Grèce alors qu'il était en vacances et qu'il a été condamné à 21 mois de prison. Il a d'ailleurs fait appel aujourd'hui. Donc voilà, c'était pour donner des petites nouvelles. Et puis voilà, je disais que vous étiez. Maintenant, dans cette émission, j'ai fait un truc ryadi non, je ne veux pas de ça, Mogwai, tu vas avoir pire.

[02:31:53]

J'ai deja tapirs que 21 mois en Grèce. Je pensais pas mal Santorin autour de l'affaire autour de l'affaire. Le retour du coach à un coach. Succès incroyable. Oh, on m'a même demandé de prendre en photo ton portable. Alors je le rappelle pour nos auditeurs n'ont pas de smartphone et l'important pour leur jugèrent. Il faut taper 3 fois pour avoir la lettre C. Faire, je veux le vendre, tilapias, le téléphone? Non, on va le me prendre avant la fin de émissions.

[02:32:22]

C'est moi, je trouve formidable qui marche encore. C'est vrai, mais c'est une puce dedans. T'inquiète pas, je ne vois dans son téléphone. Moi, j'ai un problème avec les portables de Roland. C'est que Tchatchouang a tourné les films de gangsters au Québec. Ça, il y passe un coup de fil palais, puis le portable à la poubelle. Que Roland, un téléphone par le passé, tu sais en de chez moi et des fait de rechange, mais tu sais quoi?

[02:32:45]

Qui me fascine aussi. Parce que le répertoire, la danse, un annuaire? Mon serveur, Gilbert, tu es la star de la soirée. La soirée, j'ai mis plusieurs vidéos de toi. Tout le monde a pu voir la fille que tu as mangé pendant la pub. C'est important. On me demande même des conseils nutrition. Est ce qu'on met un aliment dans mon ventre, ce qui est un aliment à conseiller à nos auditeurs? Quelque chose qui peut faire des graines et des graines.

[02:33:05]

Nous arrivons en septembre. Je conseille donc ardemment le raisin, le raisin mangé du raisin. J'en mange que ça journée pendant 10 jours, capable de faire. Comment veux tu? Veux tu suivre? Ça fait du bien. Ça draine bien quand on n'a pas à la chasse pendant 10 jours? Non, pas du tout. Pour moi, tu manges que ça pendant 10 jours, mais oublie. Oublie tes vieux réflexes, réflexes, vieux réflexes de médicaments, viande rouge naturelle, produits naturels sur Instagram, l'impressionniste qui fait mais je comprends pas sur Instagram.

[02:33:38]

Tu vas aussi impressionner avec ce que tu es en train de faire en ce moment. Même ton tourné de stylo filmé. C'est parce que je m'ennuyais au lycée Champollion. Ah ben voilà, on dit sur Instagram que tu maîtrises très, très bien ce premier antimalware de math. Et un débat aussi qui a fait débat. C'est le cas de le dire. C'est beau débat sur le supportérisme entre Kevin et Daniel et y'a Jonatan qui est totalement d'accord avec toi.

[02:33:59]

Daniel, c'est un exemple, il dit le fils d'un Bad Gones à Lyon ira au stade avec son père. Mais un supporter lyonnais qui vit à Marseille ou Rennes ne peut pas emmener son fils. Donc, le petit va aimer le meilleur club en ce moment. Paris Voilà la logique de Jonatan. Mais il a aimé, en tout cas. Votre débat historique, ça a fait beaucoup réagir. Et puis on finit avec les paris, ça a beaucoup.

[02:34:18]

Les gens ont beaucoup apprécié vos analyses, mais je n'ai pas compris. Léa, qui a une question sur le hashtag, sélèvent. Elle se demande comment on fait pour gagner si on ne parle jamais al-Haj. Je ne sais pas comment répondre à des arguments de. Tu parles. Alors ce que vous avez un algorithme. Si on parie jamais comme gagne, ça ne marchera pas. Ha ha! Ha! Ha! Ha! Sur le vainqueur de notre vacances du soir, c'est Walid qui a été tiré au sort.

[02:34:44]

Walid Bonsoir, bonsoir Tallieu.

[02:34:48]

Choisir dans le catalogue Belambra meilleur montagne ou champagne? Ce que tu veux?

[02:34:55]

L'accord sur la Côte d'Azur. Excellence Palavas est le club Belambra Corse qui va être blindé. Tu t'en à vouloir dire? Bravo Oualid. Merci. Beaucoup joué à très bientôt. Bonne soirée. L'acteur revient demain soir à 21 heures. Merci, merci d'être venu. Le casting? Eric. Bonsoir à Eric Di Meco, de retour vers l'acteur comme coach Courbis cette saison, et Jérôme Banten, avec qui il voulait être en finale. Vous d'IBK en finale. Il y a les deux.

[02:35:28]

C'est là dessus qu'on fait la diff. Et Kevin revient le week end. Polier du week end. Un dernier mot sur les paris de Roland Rapidos, alias Bonnieux. À tous, Camille.