Transcribe your podcast
[00:00:00]

Streaming exclut souffler un poste d'escroc Stéphanie Inpex so agacé assez cher Quaresma Weiss, faut pas non. Que ça s'en suit. Une excuse se met en place.

[00:00:22]

Les dieux du stade à Guérés. Ashton Jaumain OpenDNS, ma ceinture, une ceinture de membre active pour emballer vos bacs, Bas-Caraquet dans un Samsom, Oyelowo un s'observait, nous allons wage dans un accessoiriste pour les cinq jeunes membres Sharp Instaurons Noir et Netgraphe en Westphalie pour vous écouter RMC.

[00:00:54]

En réalité, vous pouvez poser cette question dans un vestiaire si vous avez des couilles de faire ça parce qu'il y a des joueurs qui sont morts. Toc toc, toc toc. Professionnel, désolé, pendant 3 ans, désolé. Jusqu'à minuit, l'acteur Timothé. Mais. Bonsoir à tous, bienvenue dans lacheteur, la mission qui vous accompagne 365 jours sur 365 Equilis tout ce que le monde du football pensera peut être un jour tout bas au programme ce soir quitta Domenech.

[00:01:24]

Mariage de raison. Coup médiatique. Vous appelez au 32 16 pour nous donner votre avis. On parle aussi de Paris. Quels sont les chantiers prioritaires du nouveau coach Mauricio Pochettino? Et puis, le Boxing Day a eu lieu aujourd'hui en Angleterre. Seriez vous favorable à son instauration en France? Pourquoi pas dans la deuxième heure? 100% première ligue, ce sera avec Julien Laurance, évidemment. On reviendra sur les enseignements de cette journée spéciale en Angleterre, projettera sur les matchs de demain.

[00:01:47]

Et puis à 23 heures. Vous venez nous dire ce que vous souhaitez au pied du sapin pour votre club? Que vous soyez supporteur de Marseille, de Lance Saint-Etienne, de Bordeaux, de Nantes, de Brest. Peu importe, venez nous dire quel est votre souhait? Un joueur pour le mercato? Lequel? Un entraîneur? Et puis, à la fin de cette émission, le cuise de l'acteur. La LFP est en pause, mais il faut se maintenir en forme.

[00:02:05]

Donc, on va faire des petits cuise comme des matchs amicaux qui m'ont d'amico que le droit ne joue pas. C'est indigne de moi, c'est indigne de nous, s'en ressent, s'enfle Germain. Déjà, les victoires n'ont aucune saveur. Et puis, on est deuxième de l'élite, cette affaire hautement arnaqués. On va pas jouer au niveau national ou pas. Moi aussi, je me suis fait ce qu'on avait gardé. Ha ha! Ha! Ha! N'embrasse!

[00:02:23]

On embrasse Rendell, le paillasson de la LFP, évidemment. Embrace pour accompagner ce soir, vous l'avez entendu, celui qui, pour Noël, a eu deux bouteilles de whisky, une montre, un maillot de l'OM et une côte toute neuve. Bonsoir et maintenant, MacCarthy, salut les gars! J'aurais bien aimé celui qui a eu Pendrel. Un club de golf, un jeu Formula One sur PlayStation a des pastis, des mata et des Stroop vapeur. Bonsoir Kévin Diaz.

[00:02:44]

Bonsoir a tous est celui qui, pour Noël, a eu des petits bonheurs du fils gâté, loue un maillot de la Juve, de la Juve Stabile et de la Juve quand même. Bonsoir, c'est VASEP. Joseph s'invitait mauvais. Salut à tous. On va donc commencer tout de suite la star avec cette affaire. Presque. C'en est presque déjà une entre Raymond Domenech et vallait Marketing. Ce sont deux personnalités très particulières Valdemar Kita, le propriétaire de Nantes, gros consommateur d'entraîneurs, a décidé, après avoir remercié Christian Gourcuff, de faire appel à Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France.

[00:03:18]

Celui qui, devant les caméras du monde entier, avait lu une lettre qui avait ridiculisé le football français. L'affaire Baristas. C'était lui, entre autres, Raymond Domenech, Valdemar Kita. Est ce que c'est une relation de confiance? Est ce qu'il y a une vraie volonté, un vrai projet? Ou est ce que Valdemar Kita a fait un choix pour avoir un entraîneur clinquant? Faire du bruit et faire parler de lui, comme c'est souvent le cas, messieurs?

[00:03:42]

Votre avis? Ecoute, je pense qu'on va aller. Et Sébastien avec lui aussi. Il a oublié de dire qu'il avait un entraîneur, un nouvel entraîneur sous le sapin dans son ancien club du FC Nantes. Ça, c'est ton club, c'est mon club, mais c'est pas le cadeau que je souhaitais. L'homme a encore une fois. Moi, je veux. Je ne veux pas taper sur Domenech parce que pour moi, le vrai fautif, c'est s'acquitta.

[00:04:07]

La seule chose qui me dérange après, on va en parler un peu plus loin, c'est le fait que lui a accepté ce poste là, alors qu'il y a deux ans, trois ans en Ranieri, un accord est venu. Il est venu à Monaco. Il ne voulait pas qu'il entraîne parce qu'il avait de l'espace Nantes. Et quand il y avait quand même un Antoine, quand il est venu à Nantes, il voulait pas. Il ne voulait pas qu'il en avait plus de 65 ans ça et là.

[00:04:28]

Aujourd'hui, alors qu'il est encore président de l'INEC, Atef, il accepte le poste certainement pour six mois, alors que ça aussi, c'était un débat, donc quelque part. Et il se donne la possibilité peut être de finir sur une bonne note. On saura peut être dans six mois. Ce qui est sûr, c'est que pour moi, il n'y a aucune chance que ça aille plus loin que le mois de juin. Kita, je suis même pas surpris parce que s'il avait fait un bon choix, c'est à ce moment là que j'aurais été.

[00:04:56]

Voilà que j'aurais été. Je serais tombé de ma chaise. Il enchaîne les, il enchaîne les mauvais choix depuis le début. C'est vrai que c'est un mauvais choix pour moi. Oui, c'était pas. En tout cas, ce n'est pas. Ce n'était pas un choix par rapport à ça, par rapport au fait de vouloir faire monter les jeunes du centre de formation. Gourcuff, faut pas se tromper, même si, à un moment donné de son passage à Lorient, on disait que c'était un entraîneur qui se rapprochait un peu d'école nantaise de l'époque.

[00:05:21]

Pas, c'est pas. C'est pas un entraîneur qui qui fait forcément confiance aux jeunes. C'est un entraîneur qui utilise en général 13 14 joueurs. Je donne l'exemple d'Olivier Monterrubio. Quand il était parti à Lorient, il avait mis longtemps sur la touche alors qu'il correspondait complètement à priori à son style de jeu. Moi, je pense qu'il y a aucun coach Kita compatible, tout simplement. Et aujourd'hui, vraiment, s'il y a quelqu'un qui doit partir, c'est lui, c'est lui et seulement lui.

[00:05:49]

A partir de là, s'il y a des repreneurs, c'est Kevin. Le club mérite d'être tranchée, Kevin tabassant, sachant que Kita fait encore un coup pour faire parler de lui, pour faire parler du FC Nantes. Ecoute, je vais, je vais te donner, mais mes sensations parce que j'en ai deux. La première, c'est que c'est génial. Franchement, pour nous, en tant que consultant, c'est génial. On va voir enfin. Ce que Domenech va dire peut proposer dans le jeu, lui qui est aussi devenu consultant, lui qui fait quand même 27 ans qu'il n'a pas été entraineur.

[00:06:22]

Ça fait 10 ans qu'il a l'âge de club. C'est énorme. C'est une vie pour beaucoup de nos auditeurs. Ça fait une dizaine d'années qu'il est plus sélectionneur. Donc franchement, je suis curieux. Je suis curieux de suivre ces conférences de presse. Ça fait longtemps que je n'ai pas suivi des conférences de presse en direct. Franchement, si j'en ai l'occasion, si j'ai 10 minutes, je vais regarder un bon pas +1 et mon deuxième sentiment, c'est que c'est catastrophique.

[00:06:46]

En fait, c'est catastrophique. On aurait dit que le football français, qui est en train de creuser et de creuser et de creuser avec cette histoire de diffuseur pas diffuseur des droits TV de qualité de jeu public dans les stades, même si bon, sans locaux vides, n'était pas non plus très reluisant par rapport à ce qui se passe chez nos voisins allemands ou anglais, voire même espagnols ou italiens qui remonte la pente. Mais prendre Raymond Domenech avec l'image qu'il a, avec l'image qu'a le président Kita en fonction de ses supporteurs, ça parait comme la provocation ultime.

[00:07:19]

Tu te dis, mais des fois, il y a des trucs qui se passent dans la vie, tu dis, mais aussi la recherche, c'est une blague. T'es dans le rêve et tu vas bientôt travailler en France. Pour les supporteurs nantais, c'est surtout un cauchemar. Tant MacCarthy. Je crois que ça peut marcher. Je pense pas. Et de toute manière, un coup sur Domenech, j'ai dit tout ce que j'avais à dire hier. Pour moi, c'est un scandale.

[00:07:36]

C'est quelqu'un, Sébastien l'a rappelé, qui, à partir du moment où je suis critique, Ranieri parce qu'il a besoin d'une dérogation, toi, tu vas prendre la dérogation. À partir du moment où tu dis que les entraineurs ne doivent pas signer des contrats de 6 mois et que toi, en signant, ça veut dire que t'as pas de passe, que t'as pas d'ego et que tu vois rien en fait. Donc pour moi, le report sur un banc, c'est un scandale.

[00:07:52]

On peut ou on peut. On peut être pour ou peut être contre la perpétuité. Pour moi, Domenech, c'était à perpétuité, à perpétuité, banni du football français. Après tout ce qu'il a fait à la tête de l'équipe de France et après le degré de foutage de gueule qu'il a infligé au football français. Ceci étant dit, le vrai fautif, Sébastien, l'a souligné il a raison, c'est Valdès marketeur au bout d'un moment, faut arrêter. Il a épuisé ce club, il se sert de ce club comme d'un paillasson.

[00:08:15]

Alors certes, c'est lui qui a investi, qui a mis l'argent, mais il prend en otage le club, les supporteurs et surtout là où c'est gênant. On sait que ça, on parle d'un club qui est censé être un club historiquement mythique du football français. C'est pas n'importe quel club quand on parle de Nantes. Moi, je suis pas très vieux. J'ai 34 ans, mais je me rappelle quand même de De jeu à la nantaise. Je me rappelle de l'épopée des champions de France en 2001 avec le FC Nantes.

[00:08:34]

C'était une belle équipe. Il y avait une n'empruntent, il y avait une vraie identité. Et le plus grave dans tout ça, c'est que le président Kita se dit président avec des gros guillemets parce qu'on parle de quelqu'un qui a fait fortune en faisant des agrandisseur de pénis ou des crèmes agrandisseur grandissante de pénis. Je suis désolé, il a totalement dilapidé l'identité du roi, mais quand même parce que ça rajoute au grotesque. C'est lui qui envoie ses mails en permanence.

[00:08:56]

Peut être, mais je le rajoute comme ça rajoute au grotesque de l'histoire. C'est que le plus grave dans tout ça, c'est qu'il a dilapidé une identité qui était très forte identité du FC Nantes. Et quand on parle de foot français, quand on parle de Lignan, il y a très peu de clubs qui peuvent se targuer d'avoir une identité, une histoire et un ADN. Et le FC Nantes en faisait partie. Qui a pris l'a mis à la poubelle.

[00:09:16]

Et je suis très malheureux pour les supporteurs nantais. On signale tout de même que Waldemar Kita fait effectivement de la chirurgie réparatrice dans tous les secteurs et pas uniquement en dessous de la ceinture. Parlez moi de relever ce truc grotesque parce que la situation régulièrement mon grand plaisir de le relever. Mon statut de probatoires et de journaliste m'oblige à rappeler les faits, mais c'est tout le problème de ces présidents qui rentrent dans le foot pour des raisons que je n'ai pas dit.

[00:09:41]

Je ne vais pas appeler obscur, mais oui, parce qu'on me dit souvent mais qui a mis son argent sur de l'argent? Il en a perdu, mais il en a aussi gagné avec le club et tout ce qu'il a gagné en terme de notoriété, en terme de business, en termes de contacts, en termes de réseaux. Ça aussi, ça joue. Les précédents ne sont pas complètement dingue non plus. En tout cas, pas depuis quelques années.

[00:10:02]

Il s'est acheté aussi une exposition énorme en devenant président et je pense qu'il a récupéré une bonne partie de l'argent investi pour rejoindre Jonatan. C'est vrai que moi, ce qui m'embête le plus, c'est que je ne veux pas être nostalgique. Le jeu à la nantaise, voilà aujourd'hui la Nantaise et peut être Liverpool qui jouera nantaise. Mais je veux dire voilà, je. L'important, c'est d'avoir un vrai projet, que ce soit un projet de club et après un projet de projet de jeu.

[00:10:28]

Là, il n'y a aucune connexion entre la formation et l'équipe première. Et peu importe Gourcuff, ça, je disais que c'était pas un bon choix. Parce que Gourcuff, on l'a vu. Je veux pas. Je connais pas mal de monde encore dans les éducateurs là bas, que ce soit Samuel Fania qui est directeur du centre, soit Stéphane Année. Il n'y avait pas de connexion non plus à un moment donné. Quand on voit encore plus encore plus avec le Kovy, il y a des problèmes d'argent.

[00:10:51]

C'est pas évident. Il y a un an, c'est un club formateur. Donc la base, déjà, c'est de remettre en avant son centre de formation et qui est donné en vie aussi au premier choix ou deuxième, faute de venir au FC Nantes. J'ai voulu vous raconter une anecdote que je pense que peu de gens connaissent. Cette anecdote équipe, à mon sens, explique pourquoi qui a fait n'importe quoi. C'est qu'on sait très bien que depuis qu'il est arrivé, c'est quelqu'un qui connait rien au foot.

[00:11:15]

Son fils s'y connait peut être un petit peu plus. Ça, la rigueur, c'est grave ou pas grave, vous laissera en juger. Mais le problème, c'est que ces messieurs écoutent n'importe qui et prennent des conseils auprès de n'importe qui. Il y a dix mille personnes qui n'ont rien à voir avec le monde du football qui chuchote à leur oreille auprès de ses conseils pour argent comptant. Je crois, racontait il y a quelques années il y a quand même Guy Alvès, qui était le fondateur de l'agence Bygmalion, agence connue Bygmalion.

[00:11:39]

Vous vous rappelez de cette affaire? L'affaire Bygmalion, la même avec Sarkozy, etc. Qui conseillait le président Kita sur le choix des entraîneurs et des joueurs? Vous m'expliquaient la cohérence dans l'affaire? Je le connais. Je connais un chéquier, Guy Quilvest, Guy Alvès, c'est quelqu'un qui travaille en politique en même si c'est pour travailler dans les grands clubs. Il l'a, oui, mais de là à ce que c'est Guy Alvès et ses amis, conseille le candidat.

[00:12:01]

Quelle est la cohérence des gens qui travaillent en politique, qui sont faits? Il y a eu des affaires. Ce n'était pas très louche. C'est n'importe quoi. Et moi, je dis juste que ce n'est pas normal. A la rigueur, à Thauvin, justement, à la rigueur. Je suis président d'un club. J'achète un club à cette fin qui fait envie d'avoir un club de foot et prêt à mettre de l'argent. Pourquoi pas? Mais au moins, on tortura bien, entouré de gens qui connaissent le foot en tortora, de gens qui savent de quoi il parle, je te dis pas forcément de tenter de s'entourer d'anciens.

[00:12:25]

Il y en a qui sont pour, il y en a qui sont contre. Il y en a qui disent que peut être, c'est bien. D'abord un vent nouveau, mais au moins, pour des gens qui connaissent le foot prend pas des gens qui n'y sont totalement étranger au monde du foot. Mais c'est exactement ce que j'allais dire. On est quand même une des rares industries où un des rares domaines où les dirigeants ou les gens qui investissent dans le sport ne connaissent absolument rien à la valeur première.

[00:12:48]

Alors, on peut apprendre. Il y a des présidents qui ont appris petit à petit, mais un président qui débarque dans le foot, son fils qui débarque dans le foot. Je ne dis pas qu'il faut avoir été footballeur pour être président, mais il y a quand même une connexion à voir avec le domaine et une ouverture d'esprit à avoir. Oui, mais moi ou au moins avoir ce feeling de s'entourer des bonnes capacités à déléguer un directeur sportif qui lui a été bollardière.

[00:13:13]

Il y en a qui sont passés. Ça fait quand même un moment que déjà arrivé dit, il y a eu trop de gens, trop bien, trop de gens, trop d'erreurs en fait. Et à partir du moment où même quand tu recrute quelqu'un de bien, tu ne te donne pas ni les conditions ni la sérénité pour qu'il puisse travailler. On va dire avec le plus de calme possible. Et ben, la personne, même s'il y a eu des entraîneurs compétents qui ne vont pas rester vide parce que tu vois que le bateau n'est pas du tout, mais pas du tout.

[00:13:38]

SkyDrive, là, en l'occurrence, c'est qu'à la rigueur, tu n'y connais rien. Mais il faut savoir s'entourer. Mais là, c'est s'entourer de gens qui, eux aussi, n'y connaissent rien. Ça, c'est un amas d'incompétence ou des joueurs dans un même club qui étaient là pour profiter et qui n'y connaissent rien et qui étaient là pour profiter. Parce que tu connais pas. Tu sais très bien que le foot, dans l'imaginaire collectif, ne sera pas la poule aux oeufs d'or.

[00:13:58]

Il y a forcément 2, 3, 3 pigeons à plumer. Ce que je dis, ce genre de personne là, mais c'est quand même très grave. Et franchement, j'ai de la peine pour les supporters. On entend on va accueillir Rodolphe, supporteur du FC Nantes, qui nous appelle au 32. Salut Rodolphe!

[00:14:10]

Comment ça va bien, faites le perdant. On va dire généreux en dehors de l'entraîneur et l'entraineur.

[00:14:25]

Après des mois, je pense que ce soit lui ou un autre Domenech. Là, on touche le fond du panier. Mais bon, c'est pas étonnant que après tant d'années, tant de personnes entre guillemets. Toi, tu penses que c'est ça?

[00:14:42]

Le problème, c'est que les entraîneurs ne veulent plus venir à Nantes à cause de Kita. C'est possible, mais en partie en partie. Moi, j'y crois pas à ça aujourd'hui. Aujourd'hui, le situation catastrophique. Raymond Domenech Domenech en tant que choix, s'est porté sur Courbis ou Domenech en étant excellent. Tant de grands joueurs aujourd'hui, il y en a qui veulent travailler avec des Martika. Moi, je pense.

[00:15:20]

Moi, je pense pas un Rodolphe. Peut être des infos, mais je ne veux pas croire qu'il n'y ait aucun entraîneur en France ou même en Europe, qui a envie d'entraîner un club de Ligue 1 comme Digitas? C'est pas dit. Il a dit il y a très peu d'entraîneurs ou pas du tout qui veulent travailler, qui sont d'accord pour supporter Baniyas Partita, ce qui est très différent. Mais bon, je pense qu'il a eu quand même des opportunités.

[00:15:40]

Maintenant, c'était déjà un choix. Avant Christian Gourcuff, c'était une possibilité. Raymond Domenech, Christian Gourcuff? Déjà, on avait dit à l'époque je me rappelle avoir dit ici à la star que quand tu choisis entre Raymond Domenech et Christian Gourcuff, c'est comme si tu veux acheter une voiture et hésite entre je sais pas, moi, entre une coccinelle et un 4/4, le truc qui n'a rien à voir, je veux dire. Ces deux entraîneurs au projet de jeu qui sont quand même différents, à la carrière qui est différente.

[00:16:05]

Il faut dire c'est 2 1 qui a entrainé depuis 27 ans, l'autre qui sort de 3 ans d'expérience. Il n'y avait vraiment aucun, aucun point commun. Normalement, quand tu Redal essaie de choisir entre des profils Rodolphe Thomas Touré, mais qui, comme entraîneur, tu avais une idée?

[00:16:21]

Honnêtement, aujourd'hui, l'entraîneur chef. Moi, je ne supporte plus non plus. Je n'ai plus aucune émotion pour moi, mais je ne vois pas une révolution qui devrait durer quelques mois. Depuis des années, quel que soit l'entraîneur, on sent nettement moins grand chose pour revenir à du coup.

[00:16:59]

La question de base, c'est pour ça que moi, je pense que sur la fin de saison, la deuxième partie de saison, je pense que ça va le faire pour que le club se maintienne. Parce que de toute façon, tu tu parles de Conceição, qui a peut être été le meilleur coach des cinq dernières années, comme Dodds lors de son passage au FC Nantes. Mais il est tellement interventionniste, Kita, que de toute façon, c'est lui qui pourrit les situations.

[00:17:22]

Même quand ça, même quand ça va bien, un moment donné, il se croit, le regarde avec l'équipe type, se croit entraîneur qui, regardé avec Vahid, validons ce qu'on en pense. Ce qu'on veut bien en penser. Mais il a quand même eu un moment où ça fonctionnait relativement correctement. C'était dégueulasse à voir jouer, mais les résultats, ses méthodes. Il y avait des méthodes, ça fonctionnait. Et puis, au final, c'est par son cacahouète, parce que le président a voulu mettre son nez dans les affaires courantes, comme Rodolphe, d'avoir été, d'avoir été avec nous.

[00:17:50]

Redal bourdonnent, garde un petit dernier mot dans les moments de voir partir le Pourquoi est ce que tu crois qu'il serait? Limogé lui même du coup, il serait même capable d'interférer dans ses propres œuvres, remarque Rodolphe. Moi, je le connais un peu pour qu'il dise qu'il se désintéresse de son club. Bah, c'est que c'est vraiment grave parce que c'est un mec qui assume maintenant. Mais c'est un mec qui va au stade, qui fait les déplacements.

[00:18:24]

C'est un vrai supporter, un choix. C'est quand même de la peine. En tous cas, pas surprenant, mais juste pour finir son secrétariat. Lorsque Conceiçao, lorsqu'on a eu Syriana, Mme Bêler qui était son adjoint, un autre qui est toujours son adjoint à Porto et qui est un Français, me disait que ça se passait très bien avec le président Kita. Donc bon, peut être qu'ils ont raté. Peut être qu'ils ont raté l'entraîneur qui aurait pu enfin leur comment il est passé, pourquoi il est parti.

[00:18:45]

Il est parti parce qu'il avait eu l'opportunité d'entraîner à Porto que c'était son rêve de plus, peut être plus clinquant. Effectivement, merci beaucoup, messieurs, pour cet avis. On rappelle que la décision de faire signer Raymond Domenech a été officialisée aujourd'hui par le club du FC Nantes. Était dans les cartons depuis quelques jours. J'adore le FC Nantes et j'ai plein de petits transporteurs du FC Nantes, mais ça me fait marrer qui descendent à Brest pour l'avenir immédiat du marché.

[00:19:11]

Ça fait de la peine, mais ça reste Toulouse, l'adversaire après Marea mètres de régénérer le club alors que Domenech disparaisse enfin une bonne fois pour toutes de la surface du football français et que Kita, ça le pousse à vendre. Je pense que les toujours très demandé. Il nous a ridiculisés. C'est quelqu'un qui, c'est quelqu'un qui passe en passant. Voilà, on va faire un tour du côté de la première, dit il y a des matchs actuellement Manchester City, Newcastle, chef lyonnais a été d'Everton et Yoann Brindeau Suisse à Bordeaux.

[00:19:38]

Salut! Salut messieurs! Salut à tous! Et 1 0 pour Manchester City face à Newcastle. But de gouttes d'eau après un petit numéro de Raheem Sterling dans la surface. Deuxième but de la saison en championnat pour le Turc. Ça fait un tir. Un but pour Manchester City qui ne se procure pas non plus des masses d'occasions. On joue la 18ème minute, c'est une attaque défense. On s'y attendait avec Newcastle et sa défense à cinq. C'est qui qui joue, qui jouait la baballe, qui ne tire pas beaucoup au but.

[00:20:10]

Mais ça fait 1 0 pour l'équipe de Guardiola. Guardiola, qui réclamait justement des buts, il en a un. Et c'est déjà pas mal. Merci beaucoup, Yohann. Effectivement, je vous recommande l'humiliation de Raheem Sterling sur l'ensemble de la défense de Newcastle. Avant de délivrer cette passe décisive pour Gutt. Ganong revient dans un instant pour parler du Paris Saint-Germain et des chantiers du nouvel entraîneur Mauricio Pochettino sur RMC, la star TV Raymond. De retour dans Lofteur, on continue à parler évidemment de l'actualité du football, on va se pencher à présent sur le Paris Saint-Germain et sur les chantiers prioritaires de son nouvel entraîneur, Mauricio Pochettino.

[00:20:51]

On vous a donné les résultats de Première League. Manchester City mène donc 1 0 face à Newcastle 0:0, chef de United d'Everton par moments. Et puis deux buts, parfois un peu plus tôt dans la journée entre les Stars et Manchester United dans un match de qualité. Aston Villa 3 Crystal Palace 0 0 à 0 entre femmes et 500 tonnes. Arsenal a battu Chelsea 3 Buzan et se relance un peu alors que Chelsea marque le pas dans la course aux premières places.

[00:21:16]

On va donc parler messieurs du Paris Saint-Germain. Kevin Diassé va s'appeler celle Jattends MacCarthy sont avec moi. Si vous deviez choisir chacun votre tour un dossier prioritaire? Une nécessité absolue pour Mauricio Pochettino. Quelle serait elle? C'est bien simple. Ocelles récupérer tout son groupe. J'ai orbitaire la réathlétisation du groupe de son effectif, récupérer son groupe au sens des remettre en forme entre les blessés et ceux qui sont, qui jouent et qui ne sont pas en forme. Kevin Ecoute moi en premier, je pense que je demanderai une réunion d'urgence avec l'EMEA et Leonardo pour bien mettre le cadre de ce qui va se passer dans ces prochains mois, dans ces prochaines années au Paris Saint-Germain.

[00:21:58]

Est ce que l'EMEA? Est ce que Léonardo? Est ce que nassérienne? Les filles sont bien conscients qu'il doit y avoir que deux boss dans cette équipe dans ce club, et les deux boss doivent être Léonardo et Bocquier. Tino et son staff, ça change la vendre avant de signer. Mais bon, après la glace, il a signé. C'est pas trop tard pour cette discussion. Moi, je pense que c'est urgent parce que je suis pas sûr que l'émir en soit conscient.

[00:22:20]

Après, je sais pas. Je te dira qu'après, mais voilà, voilà ce que je ferais pour le dire. Voilà, il faut savoir. Neymar, pas Neymar. Y'a un moment, même si on va perdre l'argent, si vous voulez progresser, si vous voulez grandir. Bapès Bapès, Verratti, pas Verratti. Les noms, il compte plus. Il n'y a qu'une seule chose qui compte. Il est né en 1970 et s'appelle le Paris Saint-Germain.

[00:22:38]

J'entends quand j'entends ce que tu dis, je ne suis pas loin d'être d'accord. La question que je pose, c'est juste et est ce que c'est à l'entraîneur de provoquer cette réunion? Pour moi, c'est à l'entraineur et à Leonardo. Je suis sur qu'ils en ont. Ils ont pas besoin de nous. Ils en ont sûrement déjà parlé. Maintenant, si tu me demande ce que moi je ferais, je pense que si ce n'est pas si ça n'a pas été encore fait, je sais ce que je ferai en premier.

[00:22:58]

Je répondrais à Kevin après. Ben c'est intéressant ce qui se dit à ce moment. Ouais, ça dépend de la première des choses à faire. Je suis désolé, mais je vais encore passer pour un vieux con. Mais moi, je finis en major Gérald et je mets des coups de pied au cul à tous. Ces petits étaient tous ces sales gosses. Je les mets en mode commando et je leur apprend un petit peu de discipline parce que c'est ce dont ces joueurs manquent cruellement.

[00:23:19]

Y à peine en rigolant. C'est un peu ce que j'entends, j'entends ce que tu dis, mais pas d'image n'engagera. Aujourd'hui, quand on a des joueurs, alors je parle au Paris Saint-Germain parce que c'est la quintessence du problème à mon gout du foot moderne. Mais on s'aperçoit quand même que la gestion des stars, c'est devenu une partie de travail. Moi, j'ai trouvé un bon exemple pour toi. Le Bayern de Munich, le Bayern de Munich, la façon dont ils ont géré la star, la grande star du Bayern.

[00:23:47]

Un joueur qui a encore beaucoup d'avenir, qui est encore assez jeune, qui s'appelle Alaba, qui est un des meilleurs défenseurs au monde. Eh bien voilà comment Paulo nous explique depuis plusieurs semaines comment il gère le cas là bas. Comment le Bayern est en train de gérer le 4 juillet ce fut le cas cuisant veulent reprendre le pouvoir. Il faut absolument que je suis tout à fait d'accord avec toi. Sauf que le Bayern est peut être dans les exemples et dans ma vision que je critiquais du foot moderne, peut être l'exception, parce que l'institution est énorme et a toujours su s'imposer comme une institution.

[00:24:18]

C'est le cas au Milan AC, par exemple, également à l AC Milan. Pardon également, mais on s'aperçoit que même à Liverpool, par exemple, il faut quand même ménager. C'est pas Neymar. Oui, c'est là, c'est pas les vendeurs, si c'est pas Thomas Müller. Et là bas, il va partir libre et peu importe. Non, mais peu importe, il a raison. Là où il a raison, Kevin, c'est que tu parles envoyer un message.

[00:24:43]

Je ne parle pas d'envoyer un message, je parle tout simplement de revenir à la base. A la base, c'est que c'est brut. C'est le club le décide. Tu es un employé du club. Aujourd'hui, c'est le Paris Saint-Germain qui est un employé de la marque. Corporis Chaine et de la NBP font déjà un malheur. Là aussi, on venait de parler de Kita à Nantes. Dans ce cas là, il faudrait changer de propriétaire. Ils ont rien compris, la base de départ.

[00:25:05]

Y a une chose hier, j'en ai parlé et j'ai quand même voulu vérifier, approfondir, pour être sûr de le redire et d'avoir plus de. Alors ça n'engage pas la rédaction de RMC. Ça n'engage juste moi. Mais moi, ce qu'on m'a dit, c'est des gens qui ne travaillent pas dans foot, mais qui travaillent au Qatar, justement, qui travaillent plus ou moins de manière plutôt rapprochée par rapport au pouvoir qatari. C'est que le choix de virer Tomaz Tourelle, c'est pas Leonardo Spadassins, c'est l'émir.

[00:25:30]

Le choix de Pochettino, c'est pas Léonardo, c'est pas Nasser, c'est l'émir. Et que Léonardo. C'est un peu chaud pour lui, c'est un peu chaud pour lui parce que les marins peuvent plus livrer une partie du vestiaire qu'ils peuvent pas faire Léonardo et que les lui, il en a rien à faire. Tu vois la structure d'un club, de l'autorité, de ce que tu disais justement, d'un certain Nore, d'une certaine organisation de faire respecter l'emblème du Paris-Saint-Germain et fait ce qu'il veut.

[00:25:54]

Non, mais il comprend pas tout ça. Tu vois pas, c'est normal. C'est à la rigueur, c'est notre culture. Il est tellement loin. Et que bah. Du coup, vu que les stars n'aiment pas forcément Leonardo. Bacc apparemment, pour Léonardo, c'est pas si son poste n'est pas. Il n'est pas béton. Béton, quoi. C'est un tout petit CD depuis qu'il est revenu. Il n'a pas été bon depuis qu'il manacor. Le mercato est pas mal mercato qui fait quand même.

[00:26:15]

Alors certes, c'est un peu tardif, mais bon, le marché a été compliqué à cause du coronavirus, mais le dernier jour qui pour l'instant, c'est bien Florenzi. On a tous été surpris en bien. C'est bien de son état de forme. Oui, on sait que c'est un joueur délicieux et ils l'ont pris autant karaté. Je connais bien, très, très, très cher Icardi. Ça, d'accord. Icardi sans un bémol, mais après un Florenzi à Rafini sans beaucoup.

[00:26:36]

Danilo, c'est un joueur qui est solide. Tu avais besoin d'un joueur d'effectif comme ça, mais attention, nous ne pas. Ne nous trompons pas sur une chose le Paris Saint-Germain. Là, cette année, on peut dire ce qu'on veut sur le fait que tout ça allait pas, que Pochettino, pas Pochettino, etc. Mais cette année, tu aurais pu mettre n'importe qui en tant que propriétaire, pas le groupe. Il était arrivé au bout de l'histoire et je pense qu'on est vraiment dans une année de transition où l'effectif est beaucoup moins bon.

[00:26:59]

Je pense que cet effectif là, c'est le plus mauvais effectif de l'ère qatari depuis la première année. Je ne sais pas, je ne sais pas. Faudrait voir. Poste par poste. Par contre, si ce que tu as déjà regardé, ce que t'as dit, c'est en effet la réalité. C'est à dire que c'est l'émir qui, sans vraiment demander l'avis de Léonardo, voire même de Nasser, c'est lui qui a mis en place l'arrêt du plan et qui a Broquet.

[00:27:19]

Donc bon, lui, ok, on peut le mettre de côté. Mais si même Léonardo n'a pas vraiment fait partie du processus de décision. Mais je vais te dire mais le Paris Saint-Germain va tout droit dans le mur et il n'y arrivera absolument jamais. Si cette année, Leonardo, en tant que manageur général, n'y arrive pas après son retour. Franchement, je vois pas comment ils vont faire ça. Ça venait déjà dans le. Le fait que Total arrive au club Nardo n'était pas là, ça venait de Chahbi, qui avait conseillé à l'émir de prendre Tomaz Thorel, j'imagine.

[00:27:49]

Là encore, on parlait du FC Nantes, alors on est dans une échelle qui est quand même différente. On est quand même pas dangereux. Ça fait mal. On ne peut pas mettre dans la même phrase iAdvize, de Bygmalion et Chahbi, une légende du football. Mais c'est quand même curieux de prendre des conseils auprès d'un mec aussi aussi grand joueur, plus aussi grand joueur qu'il a pu être, de prendre un mec totalement extérieur à ton club pour avoir des conseils sur ton entraîneur.

[00:28:10]

Soit ce que tu dis. Le pire, c'est que c'est possible, c'est probable. Et ce que les saccades Rebrab, c'est la vérité. Moi, si j'étais supporteur du Paris-Saint-Germain, j'entendais cette nouvelle. Franchement, je tombe de ma chaise. Mais pour le moral ou pour le staff parle des deux shabby qui auraient servi Corrales rançonné à la PJ. Ce que vous dites rejoins ce qu'a dit Pastourelle dans son interview en disant qu'un entraîneur au Paris Saint-Germain passe plus de temps à faire de la politique qu'à cochés.

[00:28:35]

Est ce que Sébastien, vu de l'extérieur comme ça, ça te semble inéluctable dans ce club? L'entraîneur qui arrivera le prochain le suivant sur Est apprête devra nécessairement faire plus de politique que de coaching. Regarde ce fonctionnement un peu ubuesque partout où tout va dépendre en fait des résultats que peut avoir Pochettino. Là aussi, on parle, on parle de crédit et de crédibilité. On a vu comment il pouvait. Il pouvait récompenser des entraîneurs suite à quelques bons résultats.

[00:29:05]

Et puis, deux ou trois semaines après les virés comme des malpropres pour être poli, Sauckel.

[00:29:13]

Mangeraient, je pense à Laurent Blanc. Laurent Blanc, je pense à Laurent Blanc, il a pas mal d'années. Il a fait de pas mal années, mais on lui en a. C'est pour moi de l'ère qatarie. C'est le seul. C'est le moment. Ils ont le mieux jouer au ballon, au foot ou où. Finalement, il y a eu ce match retour à City. Avec ce changement de système qui lui a coûté l'équipe qui lui a coûté son poste.

[00:29:34]

Mais juste, tu reviens là dessus, mais on en parlait hier. Mais ça, cette séquence de City, elle est hyper importante parce qu'on aime ou qu'on n'aime pas Laurent Blanc, qu'on ait aimé qu'on est pas aimé le style de Laurent Blanc. L'équipe, elle, était cohérente. Elle avait une vraie personnalité dans le jeu. Rappelle toi ce qui se passe à ce moment là. L'entraîneur, c'est comme traiter de fiotte par ses joueurs. Le joueur est sanctionné et Nasser Al-Khelaïfi, qui va voir le jour en réserve deux semaines après.

[00:29:55]

On marche sur la tête même avec un entraîneur qui était. Somme toute, il y avait fait quand même des choses correctes pendant des années. C'est encore une fois la direction qui vient savonner la planche. Mais si on va continuer à parler du Paris Saint-Germain dans quelques instants, on sera avec tariqa. Nos supporteurs qui nous ont rappelé aux 32 saisons revient dans un instant. On fait un petit tour du côté de la première ligne de la première ligue avec deux rencontres Manchester City, Newcastle, Sheffield United, Everton et brindeau toujours 1 0 entre Manchester City et Newcastle en faveur des Citizens 30ème minute de jeu.

[00:30:25]

Kevin De Bruyne faire un second, donner un petit peu de boulot à Carl d'Arlo, le gardien des Makepeace. Mais c'est 80 de possession de balle pour City, qui tient ballon et qui essaye de trouver les passes au coeur de cette défense à cinq. C'est pas toujours efficace, mais en tout cas, il mène. 30E minute de jeu 1 0 et à Sheffield, sous la pluie battante, parce que c'est la tempête sur toutes les pelouses, presque en Angleterre 0 0.

[00:30:52]

Entre Sheffield et Everton, on joue la 29ème minute. Merci beaucoup. Yohanan revient de voir, évidemment tout au long de la soirée pour avoir les résultats de ces deux rencontres. On revient dans la fleur pour parler du PSG. RMC Info Timothée Ménon. 21H32 De retour dans la Store, on continue à parler du Paris Saint-Germain, ça vous fait réagir, notamment sur Direct Studio. Les supporters sont pour certains un petit peu piqués qu'on parle ainsi du Paris Saint-Germain.

[00:31:21]

Alors certes, il y a une part de critiques dans la gestion, mais probablement pas de ce que l'on pense fondamentalement du club et de son et de son importance. Là n'est pas le débat, non? A n'en pas douter, on est en train de chercher justement les meilleures solutions. Ce que devra faire Mauricio Pochettino pour porter ce club, si possible, à une progression qui dit progression. La saison prochaine, ça voudra dire remporter la Ligue des champions.

[00:31:43]

C'est tout ce qu'on souhaite au football français et au Paris Saint-Germain. Bien évidemment, on parlait justement des dossiers prioritaires pour Mauricio Pochettino. Sébastien, je voulais avoir ton avis sur la capacité de Pochettino à fédérer un groupe dans lequel il y a de tels écarts d'importance, entre guillemets de statut. Il y a dans ce groupe des Néma et des backers, et c'est donc un groupe finalement très hétérogène sur le plan de la qualité footballistique, même s'il y a quand même des différences.

[00:32:15]

C'est un groupe très hétérogène dans le traitement qu'on peut avoir dans les salaires. C'est difficile d'avoir un groupe aussi aussi différent. Oui, certainement. C'est un bon, un bon test pour lui.

[00:32:27]

La chance qu'il a en tant qu Argentin, peut être. C'est aussi par rapport aux uns, par rapport aux Sud-Américains notamment. Et quand je, quand je dis ça, je pense aussi. Je pense notamment à Neymar. Peut être se créer un cercle de joueurs assez proches qui va pouvoir fédérer assez rapidement. Mais avant tout, c'est pour ça que moi, je je parlais de réathlétisation aussi, parce que pour moi, c'est hyper hyper important. Si vraiment on retrouve le Pochettino de la première ligue, je pense qu'il va venir avec ses idées de jeu.

[00:33:02]

Forcément, et c'est jamais évident en cours de saison, avec énormément de débauche, d'énergie, énormément de courses et énormément de pressing. Et voilà donc la problématique, c'est que là, on est. On est à mi saison, dans une, dans une mi saison hyper tronquée par rapport à l'année 2020 qu'on connait. Et aujourd'hui, on a une équipe un peu sur les rotules entre les blessés et ceux qui sont à court de forme. Et là, à la reprise, voilà.

[00:33:26]

À partir du 6 ou 7 janvier, je crois. C'est mal d'Etienne Diagna 9 ou 10 matchs en 5, mais avant ça, le problème avec Kevin? On va essayer de radoter par rapport à ON le 24. On a fait un long débat là dessus, mais il faut quand même. Tu nous parle de les efforts de jeunes avec Kevin. Le week end, on a été servi de match du Paris Saint-Germain, qui avait la Ligue des champions.

[00:33:47]

As tu déjà vu les matchs du PSG? Y a Neymar et Mapper qui courent quoi 10 secondes dans le match et le pire, c'est qu'ils ont contaminé les autres. On disait hier c'est très drôle, mais ça va bien conservé au Paris Saint-Germain. Là, c'est bien, ça court, il se dépense. Mais en fait, le comportement de petite diva de MP Neymar a des temps, même sur ça. Bien, donc. En fait, le Paris Saint-Germain est en phase défensive.

[00:34:08]

Il joue à 7. Il y a 4 joueurs qui courent, pas d'argent. On voit le plan de jeu de Pochettino qui demande beaucoup de pressing, notamment des joueurs offensifs. Est ce que tu penses que c'est transposable avec Neymar, MBP et d'autres joueurs qui lui ont parlé de chantier prioritaire? Donc, là aussi, s'il veut faire du pochettino, je ne dis pas que c'est simple. Déjà, c'est pas simple parce que c'est en cours de saison et qu'il a un mois de janvier, mi février.

[00:34:34]

Incroyable, entame 2, entame de match, mais malheureusement ou heureusement, ça sera lui aussi après de trouver les mots, de d'embarquer ces joueurs là, donc dans un minimum d'effort, on va dire pour pour pouvoir aller dans un plan de jeu qui est le qui est le sien. Là ou là où je vous suis, c'est que c'est sûr que quand tu as Neymar, NBP et tutti, un petit peu obligé quand même de mettre des gants ou c'est ça le problème.

[00:34:59]

En fait, tu parles d'embarquer, mais le problème, c'est que tu peux embarquer personne parce que c'est eux qui pilotent l'avion. Donc, c'est pas toi qui va les embarquer. Sans toi et moi, on peut entraîner le PSG. Franchement, je pense qu'on ferait pas pire dans le temps. L'idée être là. Et Neymar à droite, qui Norden niveau en défense centrale. Moi, je le mets. Alors si c'est vraiment ça, si c'est vraiment ça, il faut que ces joueurs là partent à la fin de la saison ou au moins ça à Odessa.

[00:35:22]

Alors ça, c'est une autre question et je pense que je dois partir. Et moi, si on a vu Pochettino, on a vu ces équipes, on les a commenté. C'était très intéressant de voir l'évolution de cette équipe. Moi, pour moi, moi et moi, tous les jours, les supporters parisiens seront peut être pas d'accord, mais sachant que Mauricio Pochettino arrive au Paris Saint-Germain. Pour moi, tous les jours, j'ai changé MBP a gauche contre Vinçotte, mais tous les jours, je signe.

[00:35:44]

Mais tous les joueurs y vont dire mais c'est malade. Mélotte, il est champion du monde, mais c'est un talent, mais c'est la pépite du football français. Tous les jours, je signe au Winson. Tu viens NBP, on prend un gros chèque et on va refonder l'effectif du Paris Saint-Germain. Parce que je dis ça, parce que Neymar, que j'adorais avant qu'il arrive au PSG et qui, depuis, est devenu un joueur qui est quasiment insupportable parce qu il a envie de nous montrer qu'il fait faire des roulettes.

[00:36:06]

Il est plus du tout efficace. Il est bien sûr efficace, mais dans les gros matchs ou dans les matchs où il est susceptible de se décider, on n'est pas du tout discernement. Et je finirai par dire il faut refonder cet effectif. Il y a des joueurs comme Verratti. Je vois pas comment ils peuvent rentrer dans le système de Pochettino, alors va me dire oui, mais Verratti, c'est pareil. C'est une pépite, c'est un talent. Ça fait 8 ans qu'on attend qui confirme.

[00:36:25]

Comme dit Daniel, il a fait 40 matchs en sélection italienne. Moi, tous les jours, je prends Barella de l'Inter, qui a 10 ans de moins et qui a l'air d'être beaucoup plus. Pas encore gangréné par la mentalité de Allez, je prends mon chèque et puis je joue contre, je joue. Et puisque les supporters trouvent normal le genre de Verratti, bien sûr, et même un on di rien qui, au demeurant, est un super joueur.

[00:36:45]

Mais Di Maria n'a pas réussi en Angleterre en PL, il va réussir avec le jeu de Morituri. Enfin, il a réussi Oréal. Il a, et c'est quasiment sûr de rien en disant pour gagner, il a perdu 32 savourera. Accueillir Etonne pour parler du Paris Saint-Germain, donne la parole aux supporters également qui, pour certains, veulent défendre leur club. Salut, comment ça va thân? Bienvenue dans la. On parlait des chantiers prioritaires pour Mauricio Pochettino.

[00:37:11]

Pour toi, quel est il, ce chantier prioritaire? Et puis Pochettino, est ce que le fait que ce soit un ancien de la maison va lui donner une crédibilité différente auprès des joueurs en place?

[00:37:23]

Ben justement, vais commencer par moi, Mauricio Pochettino et je l'ai vu sur la balance. Les résultats montrent d'un côté l'autre Mauricio Pochettino. J'ai toujours voulu le voir à Paris. Les moments où il a, j'ai toujours voulu le voir à Paris pour trois raisons. Comme tu le dis du PSG connaît la maison. Un avantage qui connaissait la maison avec peine.

[00:37:52]

Tu te coupes 10 secondes et les derniers connaissaient la maison, qui était un historique du Paris Saint-Germain. C'était quand Barril a été viré comme manager. La même maison, innocentée, la même maison maladie. Le pas, elle sait que c'est plus du tout ça. Plus rien à voir. Faites l'apologie du pays, c'est différent. On est d'accord. C'était le Paris Saint-Germain.

[00:38:13]

Là, aujourd'hui, l'EMEA, maison par maison, s'en fiche en étant poqués. Clos Kombouaré. Il était 1er était un avantage quand même. Un avantage comme un autre. Pourquoi pas? OK.

[00:38:27]

Deuxième point lui, il est libre de le recruter. Recruté, il est libre pour Tottenham et 3 ème point.

[00:38:38]

Elie Baup est libre aussi, mais je rigole. Excusez moi.

[00:38:43]

Troisième point que j'ai complètement oublié quand je pense qu'on est ce qu'on voulait savoir est la vie qu'on voulait avoir pour toi, c'est qu'elle était le chantier prioritaire. De ce qu'il doit faire en premier en arrivant. Une fois qu'il aura posé, posé ses crampons dans son casier, qu'est ce qu'il doit faire en premier?

[00:39:00]

Mais qui leur a posé les comprendre les crampons? Lequel? Il veut commencer par dégager. Certains, certains joueurs que je ne veux plus voir à Paris sur Gueye? Non. Guère affaire au Paris Saint-Germain d'accorder une attention attention messieurs, n'oubliez pas les profils Mauricio Pochettino il est resté six ans en première ligue. Gueye, c'était un des meilleurs milieux de Première League. Je ne suis pas sûr qu'il aurait joué en Première League avec son intensité et son style de jeu est à César.

[00:39:24]

Attention les gars, il y a 10, 10, 10, Didou, 10 ou 20 va au bout.

[00:39:26]

Dis nous qui tu veux virer Gueye, Gueye, déjà Icardi, car on le voit plus ça va, ça va être chaud ça.

[00:39:34]

Financièrement, c'est encore une cote ensuite ensuite.

[00:39:39]

Déjà, voilà pour les départs, je pense que ça peut aller en vrai. A part quelques regrets, il a fait son temps recommença dernièrement. Mais je crois qu'il est remplacé par qui, du coup? Parce que si on veut des joueurs, alors au milieu des joueurs, on pourrait remplacer au milieu. Et au niveau des financements. J'enlève le critère financier parce que franchement, je ne sais pas. C'est un détail. Fernandez Ouais, bien sûr.

[00:40:04]

Jean Fernandez, c'est pas illusoire dans ce mercato hivernal. Mais si tu vends Bafé ou Neymar l'été prochain, tu auras auditées. Bon, Bruno, Etienne, c'est très bien. Tu t'es venu à préparer son intervention, mais bon, il faut être réaliste, ne fait pas les trucs. Football manager, etc. L'idée, c'est pas de sortir des noms. On veut juste des pros jus, des profils. Ça sera beaucoup plus parlant et un peu plus cohérent.

[00:40:33]

Profitant forcément des noms, des profils en termes de caractère et de personnalité et de style de jeu, j'aurais dû laisser Ronaldo.

[00:40:41]

Mais là, je pencherais plutôt été fatal à Raphaël Guerreiro, car on l'a acheté à Lyon.

[00:40:55]

Attale, il a la qu'Avatar. Inquiète. Que il n'est pas. Il revient de blessure. C'est différent. Beaucoup de joueurs qui mettent un peu de regarder à côté. Depuis la CAN, il a fait un bon match. Quand on revient d'une longue blessure, quand en tant Diada de Natal, je suis pas sûr que ce soit une des recrues qu'il faut aujourd'hui au Paris Saint-Germain. En plus, on n'arrive pas à oublier ce qui se passe dans moi.

[00:41:18]

J'ai entendu parler, alors je ne sais pas. Timothé, peut être que t'as des infos. Moi, j'ai entendu parler de Eriksen, qui est un joueur que j'aime beaucoup. Je suis pas sûr que le comté le maltraite. Il ne voulait pas qu'on refile. Il est un peu profil brulot finlandaise créateur maintenant avec un coach. C'est quoi le profil de Eriksen?

[00:41:39]

Pour moi, j'ai voulu voir à Paris, mais quand tu arrives à un camion, je n'ai rien à reprocher. Le fait d'être sur le banc en ce moment, il est beaucoup sur le banc. Bien sûr que je ne crois pas qu'il est monter.

[00:41:55]

Qui a décidé de l'âge des gars Erikson? Il y a une trentaine? Wellman Pas parce qu'à un moment, il valait Oréal quand c'était Winand, sérieux et un très bon joueur. Mais il s'est bien battu. Ans exactement qu'il fasse partie de ces joueurs qui ont débuté très jeune. Ce qu'on parlait il y a quelques mois et qui est un peu de mal à souffler pendant 6 ans. Mais en termes de profil par rapport à Pochettino, comme je le disais, il faut voir ça.

[00:42:21]

Ça serait le top. Mais il faut des joueurs au delà d'un certain standing au niveau des joueurs de course titulaires, des attaquants, des attaquants talentueux qui courent. Mais qui sera Ugur, par exemple? Attendez les gars. En fait, je suis désolé, je suis désolé, mais de donner des noms comme ça, pour moi, ça a ni queue ni tête. On est totalement hors sujet. La question principale est le débat qu'on doit revoir si j'essaie de voir comment Pochettino va travailler avec Leonardo.

[00:42:47]

Est ce que les deux vont s'entendre? Est ce que Tinos va fournir des profils et Léonardo fournir des noms? Est ce que les deux vont travailler en bonne entente? Pour moi, l'enjeu de la saison et de la réussite de Pochettino au PSG, c'est ça. C'est le travail. Peut être. Déjà, nous sommes préparés et on a Tarikh, qui nous a appelés également 32 saisons. Tu nous rappelle dans la semaine, on reparlera du Paris Saint-Germain.

[00:43:08]

Merci beaucoup d'avoir été averti. Est un tariqa supporter du PSG pour avoir une identité qu'il faut au Paris Saint-Germain.

[00:43:17]

Ça fait pas pour moi. La priorité pour moi, c'est de redonner à Paris et voilà une chose qu'on n'a pas. Quand on regarde un peu tous les clubs européens, dans toutes les cas, tu veux qu'on regarde soit le Bayern, Liverpool, le Real et même encore le Barca. Malgré une période difficile, ils ont quand même une culture. Et moi, contrairement à mon collègue, bon, moi, je n'étais pas en début de saison pour dire qu'on avait fait les louanges du recrutement renardeau.

[00:43:56]

Bon, on attend Tarikh, je vais te couper, mais franchement, je trouve pas que c'est plus faible effectif du PSG sous l'ère qatarie.

[00:44:03]

A part la première saison, oui, oui, oui, mais quand on compare la première, y même les laver. Ont quand avec Gameiro, Néné encore s'axe l'enlèvent, mais on va dire qu'à partir du moment où Ibra et Silva arrivent. Moi, j'ai regardé tous les effectifs cette saison, c'est le plus faible effectif. JPG.

[00:44:21]

Regarde la comparaison comment tu récupère tous les blessés et qui a Paris? Bernad Icardi tourner la tête à l'endroit accueille des joueurs comme Gueye. Pour moi, un mec qui est un des meilleurs milieux de terrain en première ligne, qui a profité de Malaga Malaga en première ligue pour relever la tête à l'endroit. À tout l'effectif, tu fais déjà jouer les joueurs, alors arrêtez de mettre Kurzawa à droite. Arrête de mettre un défenseur Marquinhos au milieu de terrain, mais juste à l'endroit, la tête des joueurs du PSG.

[00:44:58]

Tu peux un peu plus courir les Mariem après le choix qu'ils ont fait qu'à un moment donné.

[00:45:02]

Je ne sais pas si vous vous souvenez quand il avait mis les 4, quand il avait commencé à jouer avec Di Maria et 15M mariales prématurée derrière, il avait été appelé. Frankétienne leur avait mis 4 4 0. Super. Oui, mais oui, j'avais mal même. Il y avait même Bafé, qui avait été beaucoup critiqué, qui avait dit oui. On a pris conscience de certaines choses pour moi et pour l'équipe, pour moi. A trop calculer, comme vous avez pu toucher toutes les victoires politiques Léonardo, etc.

[00:45:41]

Sur le terrain pour mon effectif et les équipes qui ont des problèmes, les blessures. On a entendu et il n'y a pas très longtemps avant, parce que c'est le lot de chaque club pour remettre à l'endroit des joueurs. Et je pense qu'on peut faire bonne impression. Merci beaucoup.

[00:46:07]

Souhaite au Paris Saint-Germain Est ce qu'on te souhaite à toi en tant que supporteur de ce PSG? Merci de nous avoir appelés. Tu rappelles quand tu veux, t'es chez toi, l'after Kevin. Pour conclure, je vais conclure et je pense vraiment que c'est ce vers quoi doit tendre le Paris Saint-Germain. Je vais prendre l'exemple de Liverpool en qui aujourd'hui l'identité. Mais plus que l'identité, la façon dont ils vont profilers, les joueurs qui doivent recruter, ceux qui doivent partir.

[00:46:33]

On le dit pas assez, mais Liverpool, c'est peut être le club aujourd'hui numéro 1 en termes d'histoire, en termes de structure, en termes de d'entraineur, en termes d'effectifs, vraiment en terme de trajectoire. Ils sont vraiment dans le vrai et ils travaillent beaucoup sur les statistiques. Moi, c'est vraiment un domaine qui qui qui m'intéresse. Et je crois vers quoi? Vers quoi doit tendre le Paris-Saint-Germain? Faut arrêter de recruter des joueurs pour vendre des maillots.

[00:46:57]

Faut recruter des joueurs qui courent pour recruter, des joueurs qui ont des stades qui sont performants. Moi, je suis sûr qu'on verra jamais un Minami no au Paris Saint-Germain. On verra peut être pas Winson, mais ce sont des joueurs qui sont exceptionnels, des Henderson, des millénaires, des joueurs qui vont avoir être l'âme du club. Ouais, Minami no, il a été recruté. Peut être pas DiMaggio, qui, lui, est nettement inférieur à Guinot.

[00:47:19]

Ce qui n'a pas dire ça, soit dit en détail, c'est que l'idée de l'ADN et l'identité de Liverpool, c'est une ville qui est quand même ouvrière, qui a un passé, des terrains. Et là, on parle quand même juste finir. Mais le Paris, historiquement, la personnalité du Paris Saint-Germain, c'est quand même un club qui fait pour les paillettes. C'est le maillot Hechter. Les les mettent des porteurs d'eau dans tout? Oui, bien sûr.

[00:47:38]

Moi, tout ce que je dis, c'est que aujourd'hui hoquette. Tu peux avoir Neymar, ça. Tu peux avoir qu'une star parce que tu ne peux pas jouer à 10 contre 11 quand tu n'as pas le ballon, encore moins. C'est encore moins vite, encore moins 7. Et par contre, quand je vois que Minami No a été recruté parce que le staff de Liverpool et leur laboratoire, qui évaluent des milliers de joueurs, ont vu que c'est un joueur qui faisait à chaque match 12km par match, c'est de ce joueur de profil qu'il va falloir pas courir l'hiver pour Équarris.

[00:48:01]

C'est pas le même contexte. Le football Donia nous attache nous a parlé avec juste titre de personnalité d'esprit du club. Les deux sont a rien a voir, labourier calibré. Mais le club de la villa Les Inerties, Bellman du monde avec sa cité bling bling Manchester City ou Chelsea, recrute pareil. Aujourd'hui, si tu veux jouer en première ligue, il faut courir. Ce n'est pas le maillot histoire qui va te faire gagner des matchs. Tu me raconte?

[00:48:22]

Tu sais pas. Non, je te parle de Liverpool parce que aujourd'hui, c'est club numéro. Si ça avait été Chelsea, qui a un gros budget, mais de l'autre, je te parlerais de Chelsea. Faut regarder, affliger, d'avoir, de respecter et d'avoir des choses qui sont quand même en adéquation avec ton club, avec l'histoire du club. Ce club est jeune. Déjà que ce club a renié une partie de ton histoire avec l'arrivée des Qataris.

[00:48:41]

Je pense qu'il y a quand même des choses qui sont cohérentes. Par exemple, je suis d'accord avec toi sur le fait Kenema. Rien mapper, c'est peut être beaucoup, surtout quand on arrive à des résultats ou des situations que tu défends 1 7. Mais par exemple, la venue de Neymar, on pourrait dire ce qu'on en veut dans l'ADN du club par rapport à l'histoire du club, par rapport à la personnalité du club, ça correspondait totalement au Paris Saint-Germain.

[00:49:00]

On a parlé de l'avenir Neymar. On parle de ce que le débat, c'est qu'est ce qu'un tel chantier? Pour le Paris Saint-Germain, en 2020, on ne parle pas de 2018. Te dis qu'en 2020, s'ils veulent garder. Ils peuvent le faire, mais il va falloir les accompagner, les joueurs qui sont besogneux. Les maillots sont aussi vendus. Maintenant, il faut qu'ils ramènent des coupe est la grande première, si beaucoup. On a bien saisi vos avis respectifs.

[00:49:23]

On revient dans un instant à la star avec cette question est ce que la Ligue1 doit instaurer le Boxing Day? Est ce que ça vous plairait? On va en parler. Dix petites minutes et puis après, pendant un secondeur, on parlera très largement de la première ligue. On va d'ailleurs marquer une petite pause, puis on ira comme on va peut être y aller maintenant, de savoir Yoann aura les résultats entre Manchester City et Newcastle et rentre chez lui en Haïti.

[00:49:46]

Everton Ioane, c'est la mi temps. Dans les deux matches, City, qui mène 1 0 grâce à Kunden Lallemand j'ai dit, avait mis les Allemands d'origine turque après un beau travail de Starling dans la défense De Bruyne, qui aurait pu faire le break, mais qui a manqué son face à face. Avant, il y avait et Sterling, les Pernault, Bernardo Silva libre dans la surface et Everton Sheffield d'Everton. 0 0, messieurs. Merci beaucoup pour ces résultats à la mi temps.

[00:50:16]

On viendra te voir évidemment en seconde période. On reviendra dans un instant pour parler du Boxing Day à la française. Bonne idée ou pas? A vous de me dire au foot. Mais bon, l'heure 52. De retour dans l'acteur, on termine cette première heure. C'est une transition avec la seconde qui parlera de Premier League. J'en profite pour vous donner les résultats de cet après midi. Les Stars Manchester United 2 parfois Aston Villa, Crystal Palace 3 0, Villa 00 60 tonnes, puis Arsenal a battu Chelsea 3 buts à 1.

[00:50:48]

Actuellement, c'est la mi temps entre Manchester City et Newcastle City mène 1 à 0 0 à 0 entre Sheffield United et Everton. Cette question que je voulais vous poser messieurs rapidement va faire des heures sur le sujet. C'est le Boxing Day. J'avoue que je suis rentré aujourd'hui des fêtes de famille. C'est un peu la tête dans le sac, un peu trop bu. Tu te trouves gros? Y'a rien qui va. Et puis, il y a du foot à la télé, y'a du foot anglais.

[00:51:14]

Il y a cette excitation parce qu'il y a ce Boxing Day. Et franchement, alors certes, il y a plus d'excitation à avoir joué Liverpool, Manchester City et Chelsea. Mais je ne dis pas non pour un petit Dijon Nîmes à la sieste. Mais les gars, vous rendez compte, ce n'est pas parce que c'est pas parce que toi, t'es trop gros que t'as trop bu. Tu sais que c'est forcément le cas de nos 3 déjà. Premièrement, ouais.

[00:51:37]

Premièrement, c'est pas votre cas. Personnellement, non, mais ça ne va pas. Moi, j'ai bien mangé, mais j'ai repris Bryval et moi, je suis à 9 et demi de masse grasse. Trop gros. Ceci étant dit, on s'en fout rien. Mais qui protège des côtes? Et au premier coup, salopard. C'est toi qui parle, qui parle. Est à Marseille, qui emmène sur les lieux disant MyTravel, Getrag. Il y a le mistral Edelmann dans la merde et j'achète la moitié des en béton.

[00:52:05]

Et le mistral est quand même dans la mer. Ceci étant dit, écoute franchement un Boxing Day à la française, mais je croyais que c'était pas possible de jouer tous les trois jours. C'est peut être justement l'occasion de d'étaler un peu le calendrier. C'était compliqué de jouer tous les trois jours, que c'était impossible, qu'il n'y avait pas assez de joueurs qui aient des blessures. Je ne sais pas. Du coup, oui, ça ferait kiffer. Mais le problème, c'est que je pense que ça aurait beaucoup de mal à passer avec la montée, la petite mentalité étriquée de la majorité des acteurs du football.

[00:52:33]

Exactement. J'en attends. Et puis même la mentalité. En règle générale, les supporteurs, ils ont toujours envie d'aller au stade, et encore plus en ce moment. Ils ne peuvent pas, ils ne peuvent pas entrer dans les stades. Mais on n'a pas cette mentalité en France, remarque Ibra tout à l'heure. Il parlait de son expérience à Norwich, mais même lui y était. Il a pas réussi à se mettre dedans tellement il était habitué, justement, à la coupure des fêtes de Noël.

[00:52:59]

C'est un élu sans, c'est pas pareil. Ecoute, moi, je trouve que ce serait. Ce serait attenter. En tout cas parce que, comme le disait le président de Rennes cette semaine, il va falloir révolutionner le football français. Il y a des choses à tenter en français. A la base, je n'étais pas fan des playoffs, mais je dis pourquoi pas? Ça se passe très bien que la Liga, la Ligue 2, c'est assez spectaculaire quand on en a eu l'occasion de le voir.

[00:53:24]

Moi, je trouve que pourquoi pas tenter? Je ne sais pas si ça marchera. Je sais que lui NFP, dans un premier temps, n'était pas pour, mais lui, NFP, ça va être pareil. Ça va être comme les présidents, ça va être comme les diffuseurs. Il va falloir qu'il se réinvente un peu. Il va falloir qu'il change un peu d'épaule. C'est cet argument là que je voulais apporter, c'est qu'il va apprendre à se réinventer.

[00:53:43]

Il va falloir que les pères et de nouveau envie d'emmener leurs enfants au stade parce que ça aussi, c'est en train de se perdre. Et la journée du Boxing Day pour y être allé de très nombreuses fois, notamment à Liverpool. Puisque j'aime ce club et que je le suis, je me suis souvent retrouvé le 26. Bon, c'est une journée qui est complètement différente des grandes familles et les yeux passent bien avant Noël. Si tu achètes un maillot à ton gamin, tu a une place pour ton gamin qui était qui est donné par le club.

[00:54:06]

Mais c'est historique aussi. Oui, c'est historique, mais ça n'est même pas que des joueurs historiques. Faut déjà instaurer qu'historique. C'est que c'est culturel, le Boxing Day en Angleterre. Faut dire nous, on a 1860, mais on n'a pas ce jour là. On n'a pas cette tradition du 26 et de ce jour. Faut pas, c'est carrément jour férié là bas, le 26 mai. On a pas culturellement dans notre calendrier, on a pas ça.

[00:54:26]

Et pour le français et pour la France? Pour les habitants de la France, l'entre Noël, les vacances de Noël, c'est une période où tu font rien. Traditionnellement, Noël et tu récupères et tu démiurges le jour de L'an. C'est ça, grosso modo, alors qu'en Angleterre, il est vrai, une vraie tradition autour du 26. Il y a des vrais, des vrais us et coutumes, des vrais habitus. Et je pense que ça, tu peux pas le décider comme ça en tapant ta n'ont pas décidé, mais tenter le coup que le rugby, ils abordent, ça va bien, les clubs essayent.

[00:54:54]

Voila le rugby. Il n'y aura pas de reprise en France, mais ça va croire que ça apporterait quoi au juste? Juste d'offrir justement sur des périodes de vacances où les gens peuvent regarder les matchs peuvent aller voir les matchs. L'occasion d'emmener ses enfants au stade. Moi, je trouve ça hyper important. C'est particulièrement sensible à Saint-Etienne. C'est quelque chose qui se passe de père en fils d'emmener ses enfants au stade. Les habitués à aimer, à aimer leur club.

[00:55:18]

Et je me suis aperçu qu'en Angleterre, même si je sais que c'est culturel, mais pour que ça devienne fort bien d'instaurer une première fois, il faut bien qu'il y ait un début. Et c'est quelque chose qui dépasse le cadre du foot. Mais oui, d'accord, mais si tu veux, si tu disais bah voilà. Si vous avez, je ne sais pas, 50 euros d'achat à la boutique des Verts ou de Nantes, ou peu importe, à la veille des Fêtes, on vous offre un ticket pour le match du vendredi.

[00:55:38]

T il que les gens achètent des maillots stéphanois? Non, c'est le cas. C'est le cas dans les boutiques SS7. Ces boutiques font partie des endroits où les enfants des cadeaux ont un moteur. Raison parce que vraiment, je l'attends, même si je comprends ton argument culturel. Et on disait sur RMC Sport que c'est depuis 1860, en 1860, on est en 2020. C'est incroyable, mais il y a un moment, il ne va pas fort.

[00:55:58]

Il va falloir qu'on arrête de se dire oui, mais chez nous, on fait pas ça. On ne va pas s'inspirer du rugby où on ne va pas s'inspirer des Anglais ou des Allemands non-mariés. T'inspire mieux, il va falloir. Oui, mais on ne va pas faire la une bite Hanegbi isation du foot. Mais il y a un moment, il va falloir s'inspirer de beaucoup de choses. Va falloir tout ce qui marche et va falloir piocher des trucs parce que de toute façon, notre modèle va droit tout droit dans le mur.

[00:56:20]

Mais il y a un moment, il va falloir peut être faire des choses à régler. Le meilleur est bien beau, mais je vais faire pareil. Il va falloir damée pour rester sur le thème de la trêve et du Boxing Day. Moi, je dis moi, je prends le, je vous proposez même l'inverse. Moi, je pense que il faudrait à la limite s'inspirer de l'Allemagne, qui ont une vraie trêve. Ça donne pas cette année, d'accord, mais c'est une avec.

[00:56:40]

Mais usuellement, à un mois, plus d'un mois d'arrêt, ça crée un manque. Les gens ont super hâte de revoir les matchs et peut être que le Dijon maisqui est tout pourri, qu'on se marcio le début janvier. Si on l'a début février, il aura peut être que les gens seraient un peu plus intéressés par le regarder après avoir eu une période de coupure en continuant à parler rapidement après la pub. On revient dans un instant dans l'abattoir et puis on prendra très largement de la première ligue.

[00:56:59]

Auditeur supporteur des clubs anglais, n'hésitez pas à faire endosser à tout de suite si c'était un foot français. Attention, c'est vous qui faites ce but. Le cinquième but est le plus beau du Okocha s'amuse avec la défense belge et décocher une frappe. Le secret est le deuxième plus incroyable seyants onco la boum et ça va dans la lucarne. Le PSG avait une défense devant 30.000 personnes ravies. Les hommes de Louisfert Fernandez ont trouvé une attaque jusqu'à minuit heure. Timothée Ménon de retour dans l'aventure, vous avez entendu Daniel Riolo commenter des masses, ça lui arrivait.

[00:57:37]

Ça arrive plus et c'est peut être pour le meilleur. En tout cas, on est content de l'avoir avec nous, a déclaré l'acteur. Oh, ce n'est même pas. Ça manquait un petit peu. Non, pas un peu d'émotion. Ça sera dit, répété et j'espère bien. J'espère bien qu'il continue à parler du Boxing Day. On parlait de cette idée de l'importer, de l'importer en France. Rapidement, c'est bon. On a pas beaucoup entendu sur ce point là.

[00:58:06]

Est ce que l'idée de créer ça, de tenter sa chance? En tout cas, est ce que le foot français doit tenter des choses comme celle ci? Se réinventer, oui, on est, on est d'accord. Et je pense que la période actuelle, le CO vide, ça va être un accélérateur justement pour revoir le football français en profondeur. Moi, je reviens sur l'aspect culturel et pour moi, je ne vois pas l'intérêt. Alors ça restera des matchs forcément entre eux, entre nous et les Lanfains, juste après le jour de Noël.

[00:58:37]

Les gens ne sont pas habitués. Je ne dis pas que voir un bon match de foot, mais les gens n'étaient pas habitués à voir des matchs le dimanche à 13 heures. On a quand même permis de leur imposer. Oui, mais bon, il n'y a pas eu que des très bons retours avec de très bons ballons. Et les gens mis à part 7 7 cette année. Forcément avec locaux vides. Mais en général, ils partent aussi pas mal entre nouvel élan dans les familles, ça bouge pas mal.

[00:58:57]

Il n'y a pas cette culture là. Moi, moi, moi, je serais pas contre l'essayer. Parce que bon, dès qu'il y a un match à la télé, je vais le regarder. Et c'est vrai que pour les familles, éventuellement, on est amené à ces enfants au stade, mais c'est pas dans la culture française. Donc je joue. Je ne vois pas le Boxing Day en France. S'il y avait eu un match aujourd'hui au Vélodrome, tu n'as pas le Woody Allen.

[00:59:17]

Je suis là, non, mais d'accord. Si tu n'avais pas été là. Chaque matin, il y avait eu un match aller s'il n'y avait pas eu le KO vide, etc. Déjà, je pense que je serais retourné voir ma famille. Je n'ai pas été voir un match et je pense que c'est moi. Je suis au courant. J'ai rajouté parce que ça bouge. Philippe Saint-André. D'accord, Esquibien, dire Kevin. Sujet clos, clos.

[00:59:40]

Merci messieurs. On va parler de la Première League, ça a joué. Aujourd'hui, il y avait notamment un match extrêmement important entre Arsenal et Chelsea, messieurs, en attendant que nous rejoignent Julien Laurent. Je voulais avoir votre avis sur ce sursaut d'Arsenal et j'ai du mal à savoir qu'en regardant ce match, Arsenal qui a eu un sursaut. Si c'est Chelsea qui est passé à travers. Déjà, Arsenal avait gagné leur dernier match à deux mois contre Manchester United, contre une grosse équipe entre guillemets.

[01:00:11]

Chelsea qui est passé à côté. Quand on voit finalement le nombre d'occasions, si on peut appeler ça d'Arsenal le pénalty litigieux, un coup franc magnifique, un but chanceux de d'Ōsaka. Moi, c'est Chelsea qui m'inquiète parce qu'on voit un moment donné, on avait retrouvé une certaine assise. On parlait surtout de l'assise défensive avec avec la charnière centrale et Mendy. Mais finalement, c'est l'animation offensive catastrophique par rapport aux joueurs qu'ils ont, par rapport à ce qu'ils ont dépensé dans certains secteurs de jeu, comme on le disait un peu en hors antenne quand il n'y a pas Yeshe.

[01:00:48]

Il ne se passe pas grand chose à partir du moment. C'est un peu pareil pour un inetd. Et Bruno Fernandez, ça fait partie de ces équipes qui jouent, ou en tout cas qui ont eu leur meilleure période lorsque leurs top joueurs, leurs joueurs créatifs étaient étaient au top de ses possibilités. C'est vrai que depuis que le Marocain, qui n'est plus dans cet effectif ou en tout cas est blessé, les joueurs de Tietê piochent un peu. Mais c'est pas logique de recruter des joueurs derrière pour pouvoir pallier ce genre d'absence.

[01:01:16]

Franchement, je regarde passe pour la première ligne, comme vous qui a commenté. Et là, du coup, comme hier, avec ça, on a regardé le match. Déjà qu'il faut noter, c'est que le match était d'une pauvreté technique hallucinante. C'était vraiment. On était limite. J'ai l'impression de voir un match moyen de ligand alors que quand tu dis merde, c'est Arsenal. C'est quoi le match, déjà techniquement très faible et très franchement contre Chelsea?

[01:01:38]

On nous avait dit que Lampard de début de saison, ça allait. Que c'était un candidat potentiel. Je pense que je me rappelle. C'est Julien Laurance. Vous avez dit ça? Franchement, je les ai trouvés. Mais c'est peut être un peu dur, mais minable. Depuis belle lurette. Il ya quelques jours, alors qu'il était encore de la possession de la position de N'Golo Kanté 3 débats, mais jägers. Moi, ce que je dis, ce que j'en ai pensé.

[01:02:02]

Justement, j'ai pensé à toi pendant ce match là. J'ai trouvé qu'il était bien mieux quand George est rentré, que Georgina jouait plus bas que lui, admettait l'avocat. Trouvé que N'Golo Kanté était mieux sur quand il joue comme ça un peu plus haut, comme tu aimes le voir, du moins sur ce match là. J'ai trouvé qu'en seconde mi temps, quand Georgin rentre, je ne sais plus qui remplace, mais il rentre à la mi temps. Il y a deux changements et Randon à l'origine de l'Institut Kovacic.

[01:02:20]

Ouais, ce genre Georgin rentre. Et donc oui, Kovacic, jouer dans la défense. Mais quand George Gignoux remplace qu'il y a un autre profil que Kovacic, je suis quand même capable d'un peu plus. Distribuez. J'ai trouvé que Kanté, on l'avait un petit peu plus dans ses projections, notamment. Moi, je ne sais même pas si c'est. Le problème, c'est un problème. J'ai mal. Le problème du mal n'est pas le problème. Gemmage, c'est l'entente des trois et notamment jeu.

[01:02:42]

Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre, c'est que tu consenti un effort financier assez important sur Tim gouvernèrent et tu le fais. Tu lui, tu l'utilises d'une manière à la mi temps, lui qui sert strictement à rien. Tu ne joue pas pour lui. C'est un attaquant qui a besoin d'avoir un minimum d'espace. C'est un attaquant. Tu peux utiliser un petit peu dos au but. Là, il a aucun centre Balcaen ballon et le bassin normalement de chaque entraineur, c'est de mettre dans sa position ses meilleurs joueurs et ses meilleurs joueurs.

[01:03:06]

Là, en l'occurrence, c'était normalement ses gros investissements. Il a Caillavet aussi qui arrive pasfaire la Première League. Mais là, pour revenir à Vernette, c'est vrai qu'il joue sur un côté. Il a beaucoup de difficulté et quand il est, quand il est dans le dos, dans des petits espaces, c'est pas son truc à lui. On le voit, on va louper des choses incroyables à ce niveau là. Et son poste en plus, c'est pas son poste.

[01:03:25]

Et c'est vrai que aujourd'hui, c'est dans l'animation offensive. Il se passe rien, il ne se passe rien. Et dès l'instant, il n'y a pas Yeshe pour déposer quelques caviars de part Sanson, son pied gauche ou même Abrahams. On l'a pas vu. Giroud était sur le banc, il n'est même pas rentré. On a appris. Il y a peut être aussi un calendrier à gérer. Je ne sais pas comment, comment va, va, va faire Lampard.

[01:03:48]

Mais c'est vrai que pour un prétendant au titre, c'est une question. Et vous le trouvez si fort que ça, le petit Abrahams? Moi, j'aime beaucoup, non, mais j'aime bien aussi. C'est une vraie question parce que je n'ai pas vu ton message. Par une idée ne m'impressionne pas pour moi et pour moi, il est vraiment exceptionnel. En tout cas, lorsque c'est une équipe qui équipe, qui, comme beaucoup d'équipes aujourd'hui, a vraiment besoin d'avoir son onze type et au moins son meilleur joueur, en tout cas depuis le début de saison, comme a dit Seb fort justement, pour l'instant qu'à l'inverse.

[01:04:17]

Moi, je l'ai pas beaucoup vu jouer avec Leverkusen, donc je peux pas énormément parler. Depuis qu'il est à Chelsea, il est vraiment loin de son meilleur niveau. En tout cas, je trouve pas qu'il est digne de cet investissement. Par contre, à 15h, lui a réussi à faire jouer cette équipe, notamment avec plusieurs passes décisives ou l'arrivée comme ça, à rentrer sur son pied gauche pour trouver un Timo vernir qui était pas mal joué et qui, dans le 11 pas pour Mont-Saint-Jean, joue et jouait à droite.

[01:04:38]

Et ensuite, il jouait vite et jouait sur la Bolivie, qui était blessé au début de saison. Mais mais pour moi, j'insiste pour moi. Quand N'Golo Kanté joue, quand N'Golo Kanté ne joue pas en 6 devant cette défense, cette équipe, elle est complètement déséquilibrée. Parce que N'Golo Kanté, oui, c'est se projeter vers l'avant, mais c'est aussi être le régulier. La vraie question d'approche. Mais du coup, Georgio, quand on sait que les débuts ont été difficiles, j'ai suivi avec.

[01:05:02]

Avec Sarris, et c'est pourquoi il ne joue pas plus en chez son reste, un joueur exceptionnel. Georges Vignaux c'est le même problème que par Édesse. Georges Gignoux n'est pas fait pour jouer en première ligne. OK, je pense que Georges Inno est un excellent joueur de foot, mais la première Lokadi demande énormément d'efforts. Je suis pas physiquement, je ne joue pas dans un fauteuil, mais presque que je j'ai jouer devant la défense. Mais il a besoin d'avoir des mecs qui, quoi, comme techniquement, savent que c'est un très bon joueur.

[01:05:28]

Heureusement qu'il a des qualités, il a dit il. Il voit le jeu avant, mais ça va tellement vite en première ligne qu'à un moment donné, il se fasquel. Là, j'ai trouvé pas ce que vous avez pensé, mais qu'à partir du moment où il est rentré, ça restait quand même très moyen. Il avait peut être un peu plus de maitrise, un peu plus d'action construite.

[01:05:45]

Oui, mais après, c'est pareil. L'une des meilleures équipes au niveau de la possession dans ce type de match là. Arsenal, qui menait quand même 2 à 0, tu joue un peu différemment, c'est quand tu vois, tu mène 2 0, donc le rythme a baissé un petit peu, même s'il n'y a pas un rythme exceptionnel. Et ça permet dans ce cas là, Georgio, justement, de jouer un peu plus tranquille et de s'emballer vraiment.

[01:06:03]

Bon, après, ça reste un bon joueur pour moi. Kovacic, avec Kanté au milieu, c'est ce qui se fait de mieux avec de temps en temps, mais ça me un peu plus haut. Et pour répondre à ta question sur son tamia brames, c'est moi qui qui suit l'équipe d'Angleterre et qui, depuis des années, voit arriver des futures promesses des Welbeck ou Walcott. Des Machins, là, pour une fois, c'est un gamin dont je me dis qu'il pourra être l'avenir de l'équipe d'Angleterre.

[01:06:26]

C'est une vraie question, justement. Opinion. Et alors que voilà, on nous a survendu des Welbeck, par exemple, pour parler de lui. Je sais pas pourquoi c'est lui qui me vient en tête comme ça. Et là, on a une possibilité possibilitéde. On a un mec le trouve avec. Avec. Avec. Avec Damien Abrahams. On a un mec qui voilà, qui sait faire des choses qu'un profil complet pour son âge est bon finisseur.

[01:06:51]

Le geste qui fait tout à l'heure, c'est bon. Le ballon est extrêmement bien donné, mais il marque de la poitrine. Il fait le bon geste au bon moment. Combien de joueurs ont baissé la tête, lever le pied et se serait déchiré? Il a une qualité de déplacement hors course, les gars. Zouma, il est titulaire tout le temps. En tout cas, cette saison. Effectivement, il a déjà marqué 4 5 buts 4ème. C'est pas forcément pas.

[01:07:13]

Mais bon, c'est ce qu'on lui demande en priorité dans. Non, forcément, on lui demande de bien défendre, mais après procédures ont globalement. C'est là que ça m'a. Était parti fort sur les quelques buts d'un but encaissé. Il est un peu en difficulté. A noter d'ailleurs que Giroud n'est pas rentré dans cette rencontre. Il y a un moment, il a failli, puis ça, ça ne va pas. Il n'a pas eu lieu. Je voulais avoir votre avis sur Arsenal.

[01:07:39]

On disait que Arteta était sur la sellette, que s'il perdait aujourd'hui, ça risque d'être chaud. Il s'impose, mais encore une fois, c'est un petit peu. Cette performance est un peu minorée par la prestation ratée de Chelsea. On a un peu l'impression que rien n'est réglé pour Arsenal. Moi, je les attends contre barytons. Ça ne va pas être le même type de match. Ça va être un match déjà au couteau. Ce qui est bien, c'est qu'il a fait jouer pas mal de jeunes parce que les derniers tanières victoire qu'il avait eue, c'était c'était en Ligue Europa, certes contre des adversaires beaucoup moins forts, mais là, il a donné la possibilité.

[01:08:12]

Alors moi, y'a rien à Caen. Locaux vides, sans aucun contact. Moi, il manquait pas mal de joueurs. Mais bon, après, les jeunes répondent présent. Mais pour moi, Arsenal, c'est devenu quasiment un club lambda de la première ligue. Quand on voit les compositions d'équipe, on là. On pourrait mettre en face Bernay, où ce type d'équipes là. Et avec l'autre jour, je regardais un match italien et je voyais la pub à droite tel jour Chelsea et Arsenal.

[01:08:36]

Dans ma tête, je me suis dit mais en fait, il y a dix ans, en arrière, je l'aurais noté sur mon agenda. Je vais radoter sur Marvin en disant Faut pas que je le loupe. Et là, bon, je l'ai vu parce que c'était le 26 et qu'il y avait un autre à avoir quand même. Mais c'est clair aujourd'hui, il y a des équipes. Heureusement qu'elles portent leurs maillots et leur blason. Parce que sinon, peur à personne a en France, une question pour toi, je l'attends.

[01:08:57]

Je pense que tu peux être pas mal sur ce genre de sujet. Arteta, il est arrivé auréolé de son de son passé de joueur et va aider. Propulsé par les médias qui avaient envie de le voir très clairement à la tête d'un club propulsé aussi par le fait qu'il avait été à l'école Pep Guardiola. Et finalement, on s'aperçoit que c'est pas. En tout cas que ça peine à prendre. Ça prendra peut être. Il faut peut être du temps.

[01:09:25]

Ça sagace pas un peu, ces joueurs comme ça. Porté ses deux ex joueurs, porté aux nues, devenu entraîneur alors qu'ils sont qui n'ont jamais eu l'équipe première. Y aurait, il y aurait l'équivalent en blanc, pardi, dit l'entraîneur de Chelsea. Je l'ai déjà dit plusieurs fois. Moi, j'ai du mal à comprendre pourquoi on confie des clubs et des bancs importants à des joueurs, à des entraineurs, juste pour le simple crédit qu'ils ont été des grands joueurs.

[01:09:43]

Pour moi, ça veut dire qu'il y en a qui ont eu ces opportunités là récemment dans notre Ligue 1. Ça a été des catastrophes et c'est pas faute d'avoir prévenu auparavant. Je pense à Thierry Henry. Patrick Vieira ont été deux escroquerie, alors on peut encore en rediscuter une énième fois avec Kevin. Ça nous a animés sur la première partie de saison, mais je le maintiens. En revanche, pour Arteta, je ne mets pas dans le même panier parce qu'il avait quand même l'expérience d'avoir été l'adjoint du meilleur entraîneur au monde et avait quand même au moins savait en revanche être l'adjoint du meilleur entraîneur du monde et commencer sa carrière modestement à Derbi.

[01:10:14]

Quand tu verras quand même, t'as le droit d'apprendre avant l'arrivée sur le banc, exactement. Et justement, c'est là où je voulais revenir. Même s'il avait été, même s'il avait bénéficié de cette expérience là. Je persiste à penser qu'être entraineur, c'est un des métiers les plus compliqués au monde et peut être le métier le plus compliqué dans le monde du football. Et tu peux pas arriver tout de suite et prendre un club d'une telle envergure, alors ça marche de temps en temps.

[01:10:36]

Même si Zidane avait entraîné les équipes de jeunes et avait été du réal, avait été adjoint chez l'Authie. Ce qu'il a fait, ça relève de l'exception et du miracle. C'est pas, c'est pas les. C'est pas une exception qui doit, qui doit faire des règles qui doivent, qui doit, doit découler des règles. Ce qu'a fait Laurent Blanc, par exemple à Bordeaux, c'est à dire passer de 0 en 1ère division et être champion. Pas là n'est pas la première année, mais la seconde.

[01:10:55]

C'était aussi une exception. Mais dans 99 des cas, ça ne fonctionne pas. Après, il a pas un super effectif. Moi, au moment où il a pris l'équipe ou si vous vous souvenez, il cherchait à avoir un, deux derrière. Il a vu même qu'il y avait eu 2 3 buts quasiment. Il a vu 5 6 passes, 5 6 passes, même un peu plus. Et puis il y avait eu abus, finition et but et du coup, on s'était dit tiens, pourquoi pas?

[01:11:17]

On lui laisse un peu de temps, mais là, le truc, c'est pareil en terme de fond de jeu. C'est pas exécrable, mais pas loin, car c'est moi. J'ai du Me Georges. Si je mets pas Arteta dans ce panier là parce que d'une part, cette expérience a Guardiola, mais surtout la première année, même si l'offre de jeu n'etait pas pas fantastique, elle a quand même fait en club. Il a quand même réussi à amener Arsenal à faire un beau parcours avec Arsenal en Cup.

[01:11:41]

Il y a quand même quelque chose gagner la coupe? Oui, ben oui, il y a quand même quelque chose au bout. Tu vois au final que pour Arsenal, ça faisait combien de temps qu'il n'avait pas gagné quelque chose? Oui, mais c'est vrai que des années. Moi, j'avais envie d'y croire. J'ai toujours envie d'y croire. Arteta, c'est un joueur qui OK, comme m'a dit Jonatan, de manque d'expérience. C'est un entraineur qui manque d'expérience.

[01:11:58]

Maintenant, il a une grosse expérience comme adjoint avec. Avec Guardiola, je sais ce qu'il doit faire et Brignais n'y est pas parvenu avant 20g. On disait que c'était la fin. Au final, je pense que ce club, il arrive à une fin de cycle et il n'a jamais su se réinventer. On a parlé des salaires et des statuts au Paris Saint-Germain, mais c'est loin d'être. Qui a mal géré pas mal de dossiers. Quand tu vois le salaire offert doit changer un monument comme celui là, c'est très difficile, c'est très difficile.

[01:12:23]

On va obliger, ça s'enchaîne. Peu importe les entraîneurs. Et ce n'est pas le seul club Marseille. On peut parler de pas mal de grands clubs qui ont connu des lustre d'antan. Mais Arsenal aujourd'hui, c'est ce que je disais. Tu vois l'effectif de 60 hommes, en tout cas le 11 titulaire de Southampton. En termes footballistique, en termes de pression collective, en terme de sorties de balle, c'est meilleur qu'Arsenal. Et pourtant, ils ont des arsenal.

[01:12:48]

On a des meilleurs salaires, on a des plus grandes stars qui vendent plus de maillots. Mais aujourd'hui, le football, c'est pas vendre des maillots, c'est ça. Mais quand on regarde là où, c'est pas sympa. Si Aubameyang, on peut faire comparer aussi avec Manchester, où il y a eu Fergusson, il y a eu Wenger, être très compliqué. Ils ont tellement marqué leur club qu'on voit que derrière, c'est très, très dur. Pour ce qui est ce qui arrive derrière, on l'a vu à Manchester, il y a eu 3 ou 4 manageurs en minimum.

[01:13:17]

Mauvaises ventes Gaal? Mourinho. Ça, voilà, ça fait déjà si on regarde Arsenal, il y a déjà eu Eymery, Arteta. Bon, là, Sippar perdait ce soir. Attention au match de Brighton. Je pense que au delà de ça, le fait de remplacer des figures emblématiques qui sont restés une vingtaine d'années, c'est pas simple non plus de changer. Y'a Espace Studios qui nous dit le passé de joueur Arteta est quelconque. Les gars, Arteta n'était pas un grand joueur.

[01:13:49]

C'est vrai que ça a été un bon joueur, un joueur emblématique. Mais est ce qu'on peut juger? On peut estimer que c'est un joueur important quand même. À Arsenal, il était important, mais pas, mais pas un, pas un à l'international. En regardant le grand grand joueur de l'histoire d'Arsenal en tant qu'entraîneur, en tout cas, ça a été. Ça a été forcément grandiose. Tu te permets pas de dire que Arsenal est un des plus grands joueurs.

[01:14:14]

Que ça soit Ste-Anne, y'a Shennong. Très bien, merci, merci beaucoup. Oh, on va accueillir Julien qui nous rejoint. Salut Julien. Merci d'être avec nous. Comment ça va? Salut les gars! Très bien, merci. Alors entre le Boxing Day et que demain, ce sera la même journée. Mais ce ne sera pas le Boxing Day. C'est important de le rappeler. Qui est dit? On voulait également parler. On a pas mal débriefer le match entre Arsenal, Chelsea.

[01:14:40]

Tiens, tu voulais peut être ajouter quelque chose à partir, remplumer en parlant ensuite de Leicester United? Est ce que Arteta sauve sa tête? Seb disait à l'instant. Attention au match de Brighton. Attention, messe de Brighton, Escom, mal de Brighton. S'il y a défaite, Arteta peut de nouveau être bien. Bien sur la sellette. Non, mais il n'a jamais été sur la sellette non plus. C'est ce qu'on disait ce matin hier soir aussi.

[01:15:05]

Il est sous pression parce que les résultats n'étaient pas bons jusqu'à aujourd'hui. Mais voilà, il a toujours eu la confiance du propriétaire du président du club. Tout le monde au club du vestiaire aussi. Même si c'est parfois un petit peu compliqué, cependant, certaines relations avec certains joueurs. Mais sinon, il n'a jamais été en danger. Même s'il avait perdu aujourd'hui, il n'aurait pas été limogé du tout. Mais c'est vrai, c'est une victoire qui leur fait du bien.

[01:15:28]

C'est légitime de se poser la question. Quinze points en quinze matchs, cette arrime de relégable Arsenal, c'est quand même pas tolérable. Donc, il n'était peut être pas sur la sellette à très court terme. Mais bon, entre guillemets, si ça continue comme ça, les dirigeants vont se poser des questions.

[01:15:44]

C'est normal, c'est ça. C'est un projet à long terme, sur le long terme. Non, non, mais quand ils l'ont choisi, il y a un an, c'était sur le long terme. Ils savaient très bien que ce serait pas si tu pouvais pas régler tous les problèmes du club qui remonte à bien avant lui. Ce n'est pas la faute de Mika Arteta si le club aujourd'hui est dans cette situation là, au niveau d'un effectif complètement déséquilibré, pas forcément assemblée de la meilleure des manières.

[01:16:04]

Voilà pour le problème aux clubs qui sont en dehors du terrain aussi. C'est pas la faute à Mikel Arteta, donc je pense que quand ils l'ont choisi il y a un an, ils savaient très bien que c'était un jeune entraineur qui allait faire des erreurs, que le succès pas arrivé tout de suite. Il est arrivé plus rapidement que prévu avec la Coupe d'Angleterre notamment et le Community Shield, qui n'était pas prévu du tout. Mais je pense qu'il savait très bien que c'était un.

[01:16:22]

C'était un travail de plusieurs années pour pouvoir ramener le club là où il était avant tout sous les Soulas dans les guerres. Mais dans les années 20, guerre aussi, tu vois. L'année dernière, par exemple, il répétait souvent Arteta, même quand ça allait bien. Mais attendez nous, ça fait que six mois qu'on est là où 8 mois qu'on est là. Klopp, il a mis 5 ans pour créer la machine qu'il a créée aujourd'hui. C'est vrai que je pense qu'il faut lui laisser du temps et c'est ce que c'est, ce dont le club avait, avait avait prévu depuis le départ.

[01:16:47]

Donc, certes, il n'a jamais anticipé une quinzième place à ce moment de la saison. Mais dans les bons comme dans les mauvais moments, il savait très bien que c'était un truc sur le long terme. Donc, hormis encore plus gros catastrophe qui soit un moment 18ème 19ème au 20ème. Au cours de la saison, je pense qu'il n'était pas prêt à le limoger. En un mot, Julien Chelsea doit revoir ses ambitions. Trois défaites sur les cadrerait mal championnat.

[01:17:10]

On a eu Lampard dans l'interview au flash interviews après le match sur RMC Sport, il a dit C'était inacceptable comportement de mes joueurs pendant toute la première période, notamment, et ils avaient raison. C'était en discutant, surtout si ça continue comme ça. C'est vrai qu'ils vont avoir de gros gros soucis. On revient dans un instant avec toi pour parler de l'histoire ManchesterUnited. C'était le match entre le deuxième et le troisième. C'était clairement l'affiche de cette journée du Boxing Day.

[01:17:31]

Avant ce temps, voir Yoann Brindeau pour un match entre City et Newcastle. Embrocher fils Everton City, qui mène 2 0 maintenant face à Newcastle. Faire entorse après un ballon mal repoussé, mal repoussé par la défense de Newcastle, après un centre de joie au camp Cello qui l'a mise au fond. Deuxième but en championnat pour Lespagnol 2 0, donc pour City, qui aurait pu même mener 3 0 sans le poteau trouvé par Bernardo Silva et Everton. Sheffield C'est à Sheffield, évidemment, 0 0 entre les deux meilleures.

[01:18:00]

Montmagny Par. Sacré Mac! Pas gentil ne s'est pas vanté de chambrer les mecs de Newcastle. On revient dans un instant pour continuer à parler de première ligue. On ne s'intéresse pas à ce beau match qui a accouché d'un match nul vu partout entre 17h et Manchester United, a tout de suite RMC Info TV Monde. 12H24 De retour dans l'aventure, on continue à parler de première ligne, ça a joué. Aujourd'hui, ça s'appelle le Boxing Day. C'est chouette.

[01:18:28]

Il y a plein de gens dans les stades, sauf cette année. Esther ManchesterUnited. Deux buts partout. Un match ouvert qui est allé d'un but à l'autre. Julien Matca a été brièvement commenté sur RMC Sport. Si vous voulez voir de Ripley avec un certain Kevin Diaz en consultant du grand art. Moi, j'étais dans le train. Ça sautait, mais c'était bien quand même. Merci, merci. Perso, moi, j'ai coupé le son de la télé, mais je rigole.

[01:18:57]

J'aime bien. Ce choc entre le deuxième et troisième a tenu ses promesses. Ouais, c'était bien. C'était très, très bien. On s'attendait à ce que ça arrive un petit peu. Un but, alors que c'est deux équipes qui sont très, très à l'aise en contre attaque. Il fallait voir qui allait le mieux maîtriser ses temps faibles. Et puis finalement, je trouve que même si Gulati a peut être eu les plus grosses occasions, finalement, Rochefort aurait pu inscrire un triplé et n'a marqué qu'un seul but.

[01:19:22]

Mais il aurait pu inscrire un triplé et le but refusé pour Anthony Martial, qui se joue à quelques millimètres aussi sur cette action là pour une réussite. Mais sinon, au final, je trouve que c'est un match nul qui, finalement, est assez équitable entre ces deux équipes là. Ça stoppe là la série assez incroyable de 2 victoires à l'extérieur en championnat. Pour moi, je savais qu'on était à 9 d'affilé, quand même assez incroyable. Et pour les stars, ça montre que contre les grosses équipes.

[01:19:45]

Maintenant, après la victoire à Tottenham et même là, ce match lui même, c'est à domicile contre Gulati que t'es un petit peu plus solide que par le passé, notamment en seconde partie de saison dernière. Wester, c'est surprenant quand même. Surprenant, on a l'impression que c'est une équipe qui, petit à petit, s'installe dans le haut du tableau et pourrait être amenée à devenir un membre de ce qu'on appelait à une époque le Big Four anglais.

[01:20:08]

Ouais, mais c'est la saison dernière. Ils sont, ils sont au même niveau à cet âge là. À ce stade de la saison aussi s'écroule complètement en seconde partie de saison. Je pense que l'arrêt pour la pandémie leur a fait beaucoup de mal dans la dynamique et dans la routine des démarches habituelles. Et à la reprise pour leur histoire, ils ont été complètement à la rue Broad. Gerst, pour essayer d'arrêter d'arrêter les l'apporte négatives, a voulu passer à une défense à trois.

[01:20:35]

Il n'était pas du tout prêt. Enfin, voir la cité, ça, c'est très, s'est compliqué. Beaucoup en seconde partie de saison, ils ont fini 6ème ou un truc comme ça, mais ils étaient déjà là après une très bonne première saison. On va voir là s'ils ont appris justement ce qui s'est passé l'année dernière. Je pense qu'ils ont un effectif meilleur et on l'a déjà dit avant. Mais Wesley Fofana, c'est exceptionnel d'en être à ce niveau là et d'être déjà un des meilleurs défenseurs centraux d'Angleterre alors qu'il est là depuis trois jours.

[01:20:58]

C'est assez hallucinant. Et puis, dans un match comme aujourd'hui, tu vois par exemple le talent de Youri Tielemans, qui est un joueur exceptionnel, sous pression, exceptionnelle dans les contrôles. Encore une fois, des temps forts, des temps faibles. Il est fantastique et ils ont une très belle équipe, très équilibrée. Parce que c'est de la radio. Et que quand t'as dit Youri Tielemans exceptionnel, Kevin Gaz a levé les yeux au ciel Kevin sur Tielemans.

[01:21:18]

L'ancien joueur de Monaco? Bah écoute. Non, mais c'est pas pour être pour aller contre Julien. Au contraire, je veux qu'il continue à répondre à mes messages. Mais non, non, mais parce qu'en fait, moi, je connaissais Youri Tielemans, 16 ans, à Anderlecht. Enfin, je regardais souvent le football belge puisque je n'étais pas loin. Et en fait, j'ai levé les yeux parce que c'est encore un joueur qui est passé par la Ligue 1, qu'on a pris pour une pipe et qui, en final, est vraiment un joueur.

[01:21:41]

Tu vois pas pourquoi tu m'as fait peur? J'ai cru que tu m'avais dit qu'il n'avait pas été bon là. C'est vraiment adapté à la clarinette de personnes. La plupart ont trouvé que c'était une pipe ensuite en ligand. Bref, je comprends pas comment il n'a pas réussi en Liga. Oui, c'est sûr. Je sais pas ce qui s'est passé à Monaco, mais je n'ai jamais l'interpréter. Il avait été prêté au départ, d'une part. Et puis ça serait un bon joueur.

[01:22:02]

Il a fait des bons matchs sans contrat que situation contractuelle qui était un peu spéciale comme ça. On va dire qu'il a Mendrisio en Ligue1. Il était peut être plus jeune, Kevin Hochent? Pas d'accord. Ainsi, il était irrégulier. Mais j'ai quand même la sensation quand on est passé à côté de quelque chose. John Wick Je vais juste parler d'un mec qui tu connais un peu Jonatan et juste avoir la vie, alors peut être que je me trompe peut être.

[01:22:22]

C'est aussi la a commenté. Et moi, il y a un mec qui est arrivé depuis 3 mois, qui était décrié en France, qui est le capitaine de Fulham, alors auquel Fulham ne sont pas très bien classés. Mais je le trouve très bon. C'est un mec, Joakim Anderson, Joakim Andersen. Je suis désolé. Moi, je le vois si je sais pas qu'à Lyon, on le prenait encore une fois presque pour une pipe. Bah, je suis désolé, moi, j'ai.

[01:22:40]

C'est un beau joueur. C'est correct de répondre à une dernière question, je sais. Mais j'ai dû le dire une trentaine de fois allumer par tous les supporteurs lyonnais quand d'Arsène, on sait qu'il jouait à la Samp avant la fusion. Le groupe de supporteurs de l'Assemble sont jumelées avec le groupe de supporters pour lequel je n'ai ni sympathie à l'OM. J'ai regardé, je l'ai vu plusieurs fois jouer. C'est un joueur qui avait besoin de s'adapter. On ne lui a pas laissé le temps et regarde Tiago Mendès Ménès.

[01:23:09]

Il a mis un an à s'adapter, donc ça m'étonne. Ce que tu me dis, c'est comment Marcelo, il a mis dans sa d'abimer Andersen. Que tu me dise qu'on est très bon à Fulham. Ça ne m'étonne pas parce que c'est un très, très, très, très bon joueur pour. Il est le capitaine de l'équipe Julien, par contre mal quand il arrive à Lesterny, il y a eu six mois aussi. Un peu compliqué. C'est fascinant.

[01:23:32]

Non, non, non. Il avait été très bon tout de suite, justement là. Et en plus, ils ont quand même joué contre Adrien Silva. Donc voilà un moment, je ne sais pas qui on a. Quoi bon, on s'est dit OK pour lui. Adrien Silva Non, il a été impliqué dans tout ça, mais il a été très bien adapté très vite. Alors j'ai une autre joueur, c'est un entraîneur. C'est un entraîneur qui convient très bien au style de Telemann.

[01:23:54]

On vous voit, on le voit bien encore aujourd'hui parce que Jaucourt, Geelong. Il est très, très, très à l'aise. Peut être qu'à Monaco, ce n'était pas un entraîneur qui lui convenait beaucoup. Il a aussi beaucoup de changements au club. Actuellement, c'est le problème des timorées. Été effectivement, Jardim lui a contre. Jardim revient après que Thierry Henry soit limogé. Jardim ne compte pas du tout sur lui et moi, ça y était.

[01:24:14]

Je crois qu'il avait fait d'autres homage. Capitaine soutirés, Henry et Jardim a voulu un petit peu dans un grand élan d'autorité, mal placé le maître. Il n'était même plus sur la feuille de match depuis la première saison et qui fait très, très, très, très bonne source que j'ai eu. Bah bien sûr que comme souvent avec la première ligue, beaucoup de plaisir à commenter. Je dirais que c'était une équipe qui avait un plan contre une équipe qui avait un crack.

[01:24:40]

Moi, j'ai envie de les voir un peu comme ça cet après midi. Moi, j'ai bien aimé cette équipe de l'estuaire qui ont parlait de ces équipes qui n'ont pas de stars, mais qui ont des joueurs qui sont adaptés à la première ligue ou en tout cas qui s'y sont adaptés. Avec un entraîneur qui qui propose quelque chose de très cohérent et presque de visuel. On voit ce qu'ils veulent faire, on voit le pressing haut, on voit les sorties de balle et on le voit aussi par intermittence à Manchester.

[01:25:03]

Mais on a l'impression que ça vient des joueurs, alors je ne sais pas. Reste à c'est ça? Tout à fait. Je ne connais pas très bien, mais je ne connais pas le management des sorcières. Ca a l'air d'être un gars super sympa et il y a un truc qui m'agace. Suis solidaire, c'est qu'en faite, à la fin du match, il serre la main de tous les adversaires. Il est jamais énervé qu'il ait gagné, qu'il ait perdu.

[01:25:20]

Il va serrer la main et il a un petit mot pour tout le monde. Y a un moment, il y a un côté un peu enchanté chez moi. J'ai encore de la vitesse, chose qui agace Kevin. Moi, je préfère Mourinho. Tu vois un coach hyper presque. Il insulte tout le monde. Il a envie de rêver. Arecaceae, un gagnant. Moi, quand je suis père, je peux serrer la main des adversaires, mais c'est flagrant.

[01:25:37]

En fait, je trouve que Saulchoir n'a pas l'Impala, une mauvaise élève. C'est très gentil et qu'il fallait qu'on fasse rentrer Paul Pogba en tant que milieu offensif gauche quasiment cinq minutes après la mi temps. Ça montre qu'il a pas d'idées, en fait. Il a fait rentrer Paul Pogba parce que Paul Pogba est championne du monde et c'est un des meilleurs joueurs intrinsèquement de son équipe. Mais il n'avait pas de plan. Il n'avait pas de but à faire rentrer Paul Pogba.

[01:25:59]

Ça n'a rien apporté, d'ailleurs, et il a été sauvé par la qualité individuelle de rage forte qui aurait pu marquer un triplé comme Tadié, et par celle de Bruno Fernandez, qui a perdu aussi le ballon sur le but égalisateur. Mais bon, qui est quand même au dessus. Julien, on va un peu se projeter sur Surzur demain. Ce match nul entre le deuxième et le troisième fait nécessairement les affaires du premier. Liverpool reçoit West Brom demain.

[01:26:21]

Est ce que c'est une formalité et surtout, est ce que ça peut déjà être un tournant? Parce que en cas de victoire, faut rappeler que Liverpool se retrouvera avec six points d'avance déjà sur les stats. C'est vrai. Un tournant, peut être. Mais on l'avait déjà expliqué, la montée en puissance de Liverpool est assez flagrante sur les murs sur les derniers matchs. Après un début de saison un petit peu compliqué, dû à plein de choses, aux blessures et au manque de préparation, au Kovy pour certains joueurs, à cette incroyable humiliation contre Aston Villa et la défaite SATA2 qui leur a fait très, très mal au moral à un moment, mais qui redeviennent petit à petit la machine de Liverpool qu'on avait pu voir lors des trois dernières.

[01:26:59]

Il n'y a aucun doute là dessus, donc ça pourrait être une formalité, même si West Brom, avec Sam Allardyce, leur nouvel entraîneur, qui en général est très bon pour bétonner derrière. Y vont ils vont jouer pour le 0 0? Ça, c'est sûr. Même si le dernier entraineur à avoir gagné exactement Merli avec le Dynamo, c'est la dernière fois qu'ils ont perdu à domicile en championnat, c'était effectivement steppique. Sam, qui était l'entraîneur à l'époque, c'était il y a soixante six matches.

[01:27:23]

Je avec la suite, il y a 66 ans. Presque tellement longtemps que effectivement, même si là, je ne vois pas comment. Après, tout est possible dans cette saison. Assez incroyable, mais je vois pas comment il pourrait aller gagner là bas. Sauf si vraiment les gens de Liverpool avaient avait un petit peu trop abusé sur la dinde et la boisson pendant les Fêtes. Mais je ne vois pas comment, surtout, comme tu l'as dit, Timothée est très justement.

[01:27:46]

Ils sont prévenus. Ils savent très bien qu'en cas de victoire, tu tu fais, tu, tu crois déjà un écart assez important. Et je pense pas qu'ils laisseront passer cette occasion qui est trop belle, finalement, que les deuxième et troisième fassent match nul, que Chelsea perde et que ça fasse match nul aussi à Fulham, ce serait. Ce serait bonus. Même si moche. Si tu veux gagner, ce serait. Ce serait un Boxing Day parfait, en tout cas, 2 3 jours.

[01:28:07]

Parfait pour Liverpool. Parce que c'est pas le Boxing Day. Faut quand même l'aura. C'est pas le Boxing Day, non? Kevin, est ce que l'avantage de 6 points en Premier League? L'impression que ça ne veut pas dire grand chose. Mais est ce que ce serait quand même significatif à ce moment? Passer pour Liverpool? Oui, parce que, comme disait Julien, on avait noté que Liverpool et l'ENSAE ont récupéré pas mal de blessés. Ils vont encore en récupérer pas mal dans les prochains jours, les prochaines semaines.

[01:28:31]

Donc, on a vraiment l'impression que s'ils arrivent déjà à créer ce petit gap qui leur permettent d'avoir un peu d'avance et de respirer, de faire encore tourner l'ambiance. Parce que là, il faudra en parler. Mais la concurrence quand même, et commence à agacer certains. Du côté de Liverpool, il y en a qui disent que c'est assez sain. Moi, je trouve que tu fais référence à Sadio Mané, agacé de sortir lors du match 57 à 0.

[01:28:53]

Lagassé d'en sortir dire ça a été le cas pour Sala, un peu moins pour Firmino. Mais bon, voilà ce que je pense vraiment que si, si, Gett, demain, je ne doute pas, va commencer à mettre un peu de pression, même si mon Equiterre City revient à pleine balle. Moi, j'ai la chance de commenter demain. Moi, j'ai mis une petite pièce à Paris, là pour un but de l'extérieur de la surface de West Bromwich Albion, puisque c'est l'équipe qui marque le meilleur ratio, je crois, n'a pas marqué beaucoup de buts, mais à 30% de leurs buts en dehors de la surface, mise à part ça.

[01:29:23]

Bon, ça sera une formalité pour eux demain. Le fait qu'un peu plus de concurrence et qui puisse par moment changer un peu son système en 4 2 3 est bien plus Redevco Jota, je crois que c'est important aussi. Et puis, il y a Yaya Sadio Mané. Je crois qu'a pas marqué depuis une dizaine de matchs. Je me trompe pas, ça fait un petit moment qu'il n'a pas marqué, camarade. Il a marqué contre Crystal Palace dans la victoire 4 0, Paris Match restant pour moi, on va voir.

[01:29:49]

Mais voilà donc le fait qui est un peu plus de concurrence, je pense que c'est hyper important dans une saison. On l'a vu par rapport à l'année dernière. Liverpool s'est remis la tête en avant après cette défaite face à Aston Villa et le fait d'avoir 6 points d'avance demain soir. Quoi qu'il arrive, même si City est en train de gagner et qu'eux aussi, ils vont se repositionner. C'est sûr, c'est quand même 6 points qui sont qui sont importants pour la suite de la saison.

[01:30:16]

Pourtant, Paris a eu raison de penser que West Brom va peut être marquer en dehors de la surface parce que dans la surface, ils vont pas y rentrer exactement. Julien, un mot également de Leeds, Burnley, Leeds. C'était l'attraction de ce début de saison 15e de Premier League bordelais 16ème. Est ce que c'est une des dernières chances de Leeds de sortir de l'anonymat distinct de la vie? Quoi, tu regardes? T'as vu le classement à quatre points de la base.

[01:30:45]

Ils sont à quatre points, mais ils sont, mais ils sont 15e, mais ils ne seront jamais dans l'anonymat. Se moi, bien sûr qu'elles ne sont pas et ne sont pas cette saison. Non, non, mais après, c'est évidemment un petit peu un petit peu orienté tactique. Mais non, mais tu comprends ce que je veux dire. On attendait beaucoup de Leeds. Elle était 15ème. Voilà ce que je veux dire. Est ce qu'on attendait plus squattant juste avant de te laisser répondre à Delitte?

[01:31:09]

On attendait quoi des émotions? Et on les dit une place au classement. On attendait justement, comme ca bladi, des émotions. Ils sont là. On attendait des émotions. Le classement, on s'en tape. Julien. On savait très bien ce qui allait se passer. On savait déjà à l'avance qu'on allait avoir une saison comme ça, où ils allaient avoir des grosses victoires, des grosses défaites et des matchs. Vous allez créer beaucoup d'occasions. Peut être pas en marquer beaucoup.

[01:31:31]

Vous allez prendre des buts parce que parce que c'est bien ça et parce qu'ils n'allaient pas changer maintenant qu'ils étaient montés en première ligue, qu'ils n'allaient pas changer parce qu'ils avaient les joueurs qui sont parfaits pour son système et parfait pour sa philosophie de jeu. Et donc, finalement, c'est exactement ce dont on attendait. On le, on le voit. Donc ils sont capables de gagner 5 à 2 contre contre contre Newcastle il y a une semaine. Et puis trois jours après, ils en prennent six à Old Trafford.

[01:31:57]

Aurait pu en prendre dix. On aurait pu marquer six aussi. Mais c'était un match incroyable, de l'intensité de fou. Je racontais l'autre jour que dans sa conférence de presse d'avant le match de demain avant Noël, Bielsa a passé quand même 40 minutes à essayer de nous expliquer pourquoi son équipe de Lille avait été meilleur que moi. Un jour où ils en ont pris six, ils ont perdu 6 2 quand même. Un score de tennis hallucinant. Mais voilà, dans son esprit à lui, c'est ce qu'ils font.

[01:32:19]

C'est exactement ce qu'il faut faire. C'est parfait, donc lui ne changera jamais. Je pense que les supporters sont très contents, même si parfois, ils aimeraient prendre plus de points et moins de buts. Mais au moins, il ne s'ennuie pas. Et des échos que j'ai, moi, ou en tout cas des émissions à la télévision ou à la radio. Les supporteurs de Leeds appellent ils sont contents, ils kiffe, ils sont de retour en première ligne, ils vont pas descendre parce qu'il y a des équipes qui sont bien pires qu'elles, mais au moins, ils prennent du plaisir à voir jouer leur équipe.

[01:32:42]

Le grand débat qu'on a la semaine dernière en Angleterre, c'était justement est ce qu'il n'y a pas d'autres, d'autres supporteurs, d'autres équipes qui aimeraient bien aussi que leur équipe joue comme ça plutôt que de jouer contre West Brom comme Newcastle où tu te fais chier? Excusez moi l'expression, mais pendant, pendant quasiment tous les matchs de la saison. Aujourd'hui, Paul Merson, l'ancien joueur de Liverpool d'Arsenal, en a rajouté une couche en disant que lui, ça lui plaisait.

[01:33:00]

Pas du tout. Voilà qui n'était pas du tout content de Bielsa. S'il était président du club, il verrait bien ça. Et c'est mon lycée manger des critiques partout. Parce que voilà. Parce que c'est pas ça, c'est pas l'idée. Et si tu veux, si tu veux, si tu prends Bielsa et tu le garde en première ligne, tu sais, c'est comme ça qu'il va jouer autrement. Et citer André Arazi Ziani, le président du club et bah, tu sais, ça va très bien.

[01:33:20]

À quoi s'attendre avant? Et finalement, ce que tu marys que le club mérite, c'est ça. Après, tu peux toujours améliorer. Tu peux prendre un but plus efficace devant, devant le but adverse, marquer plus de buts, y'a pas de problème, mais je pense qu'ils sont aujourd'hui là où ils méritent d'être 16 ans après la derniere fois que c'était en première ligue, avec un entraineur pareil, des gens pareils. Julien, tu nous parle de la tombola organisée par Marcelo Bielsa.

[01:33:42]

C'est une patate chaude que je te donne là, de la tombola organisée par Marcelo Bielsa, a organisé vraisemblablement une tombola interne au club de l'IDS pour faire gagner une voiture à un employé du club. Ça a été une décision qui a été prise par le coach, que l'on peut qualifier de fantasque El Loco. En tout cas, pour bien que tout le club, que tous les employés se sentent d'une certaine manière unis autour de autour du projet Club, il ne voulait pas le dire.

[01:34:08]

Oui, il voulait cacher. Il n'aime pas. Quand a parlé, voilà. Bamford a effectivement donné, donné l'information aux médias et l'idée, c'est de concerner tout le monde. Pas seulement les joueurs, justement, mais aussi la partie administrative. Que toutes les personnes soient soudées dans un espèce de jeu unique pour faire gagner une voiture à l'un des employés. Une dernière question sur les jauges dans les stades la possibilité de revoir du monde en Angleterre ou est ce qu'on en est en Angleterre?

[01:34:40]

Et je te pose la question très clairement. Il y a un excellent reportage qui a été fait par nos confrères de Canal, qui s'appelle Authors. Sur les 30 ans d'attente pour le titre de la saison dernière pour Liverpool, qui n'a pas pu être célébré comme on l'imagine, un titre à Liverpool après 30 ans d'attente, ça aurait dû être des rues pleines, des jours de liesse, du vomi sec le matin et finalement, rien de tout ça. Est ce que cette année, Liverpool peut espérer?

[01:35:07]

Ou alors le champion de Premier League, quel qu'il soit, peut espérer le célébrer avec ses supporteurs?

[01:35:11]

Et il faut espérer. Après, on ne sait pas ce qui se passera entre aujourd'hui et le mois de mai, quand la saison se terminera. Ce qui est sûr, ce qu'on sait aujourd'hui, c'est qu'on a des quatre zones missionne en Angleterre le pays divisé en quatre zones selon, selon le degré de contamination et l'indice de contamination dans la région où vous habitez. En fait, ça va de deux zones en zone 4 Londres, par exemple et une grande partie du pays à partir d'aujourd'hui et en zone 4.

[01:35:35]

Ça veut dire que tous les magasins non essentiels sont fermés. Tu tuerais chez toi, tu vas pas au travail et il n'y a pas de supporteurs dans les stades, par exemple pendant cette journée. Aujourd'hui, donc, le boxing est aujourd'hui les deux jours qui suivent avec eux. 4 4 Au stade où tu avais le droit à avoir du Sud. Des supporteurs, donc à Brighton, à 500 tonnes, à Everton et à Liverpool, en tout cas pour cette période des Fêtes.

[01:35:55]

Là, et tous les étés, tout, tous les autres stades, tous les autres clubs qui sont dans le temps en zone 4 ou en zone 3 ne peuvent pas avoir des supporters. Ça pourrait rester comme ça très longtemps. C'est possible aussi que Liverpool. À un moment donné, Brighton passe aussi en zone en zone 4 et donc qu'ils n'aient plus droit aux 3. Même qu'ils n'aient plus droit à des supporteurs non plus. Mais malheureusement, on ne peut pas non plus deviner l'avenir et ce qui se passera au mois de mai.

[01:36:18]

On espère effectivement que quand on est un, qu'on ait au moins quelques supporters dans les stades pour la fin du championnat parce que c'était vraiment triste, j'ai entendu pendant 30 ans les supporteurs de Liverpool. Ils ont même pas pu communier avec leurs joueurs pour la levée du trophée. C'était très triste. J'attends MacCarthy une petite question. Je veux bien, j'ai envie que tu fasses un beau cadeau de Noël égaye ma fin d'année. Du côté de Marseille, il y a une rumeur insistante selon laquelle un club de première ligue aurait fait une offre pour me débarrasser de Morgane Sanson en 10 mois.

[01:36:44]

C'est vrai et c'est tout. Quel club et et assez fou pour mettre une somme d'argent importante sur Mangan.

[01:36:52]

Je ne sais pas quel club. Je sais que c'est ce qu'on m'a dit, c'est que ça travaille très dur du côté de l'OM. Ce soit Longoria ou que ce soit Aldridge pour placer Morgan Sanson. Effectivement, il a aussi un agent et un nouvel agent qui, qui connait très bien le marché anglais, est. Bien sûr, c'est très possible qu'il arrive à trouver un club qui soit qui soit preneur. Moi, j'aime bien mon garçon. Franchement, j'aime bien mon garçon parce qu'il a des qualités.

[01:37:14]

Et Saint-Germain, je pense qu'il a des qualités qui peuvent bien aller pour lui en première ligne. Je pense que quand on voit une nouvelle fois se rendre compte que c'était un bon joueur de foot, Morgane, sans moi, on va en parler, en tout cas dans un étang entouré d'un manque d'attention. C'est un très bon joueur, mais savent qu'il a plus ni niveau mental. Y a un moment que ça ne va plus. Je pense que d'aller ailleurs, d'aller à l'étranger intéresse beaucoup légendés.

[01:37:40]

Et à Marseille, il partira. On reviendra dans un instant. Bien sûr, on va parler non pas de l'Olympique de Marseille, mais d'un ancien fils de dirigeant de l'Olympique de Marseille, puisque l'un des monuments du foot anglais va passer sous les mains de Kyril Louis-Dreyfus. On va parler dans un instant avec avec Julien Dorange. Avant cela, on fait un tour avec Yoann Brideau sur Manchester City, Newcastle et Sheffield. Everton 2 0 pour City face à Newcastle est entré en jeu.

[01:38:08]

Il aurait pu marquer sans un arrêt exceptionnel de d'Arlo, le gardien des Magpies, donc 2 0, et on joue à la 87e minute. 88e minute entre Sheffield D. Everton et Everton mène 1 0. Merci beaucoup. On vient te voir pour la fin de rencontre. A tout de suite. L'acteur a parlé de l'acteur. Foot était, mais bon. On continue à parler de première ligue de football anglais, mais cette fois, on va toujours pas parler de première ligue.

[01:38:39]

Mais on va aller un petit peu plus loin dans les divisions. Division végète Un club extrêmement important, c'est un peu. Dis moi si je me trompe, Julien sera un peu le lance de l'enfer qui est installé sur le bord de la mer, adossé à des chantiers Naveau, des chantiers navals pardon Narrow, avec évidemment une forte culture club. C'est Sunderland Sunderland. Vous l'avez peut être vu d'ailleurs dans la série de Netflix que l'on suit de l'intérieur grâce à cette série depuis depuis quelques années, Sunderland, Thébaïde, Dail et Sunderland va passer aux mains.

[01:39:17]

C'est officiel depuis le 23 décembre de Kyril Louis-Dreyfus, fils de. Fort logiquement, est ce que tu peux nous parler un petit peu de cette histoire et de cette citation?

[01:39:30]

Déjà. Alors déjà, je le félicite parce que il a choisi ou non, mais je le félicite déjà. Je ne le connais pas du tout, mais. Mais je le félicite parce que parce qu'il a aujourd'hui les propriétaires d'un club fantastique. Sincèrement, vraiment, d'un club fantastique qui, certes, a beaucoup de problèmes sur le terrain et en coulisses aussi, à des problèmes financiers et des problèmes de résultats. Bien sûr, des problèmes d'instabilité. Et donc il est très courageux.

[01:39:52]

Mais là, il a un joyau quand même entre ses mains. Parce que c'est un club vraiment fantastique, un des pionniers du football en Angleterre, bien sûr, qui a eu des très, très belles période et très, très grande période. Ils ont gagné beaucoup de trophées en Angleterre, mais ça va très mal. Depuis plusieurs années maintenant, ils ont un public fantastique. L'un des meilleurs du pays, sans aucun doute. Même en troisième division avant la pandémie, il faisait encore 30 000, 30, 30, 35 000 supporteurs par match à domicile, en troisième division.

[01:40:18]

C'est assez incroyable. C'est un petit peu ce que Strasbourg avait vécu à l'époque où eux aussi jouaient en jouant dans les divisions inférieures en France. Voilà, c'est du même acabit, c'est pareil, mais il y a beaucoup, beaucoup de travail. C'est pour ça que je dis qu'il est aussi courageux parce que pas parce qu'ils ont une masse salariale qui est bien trop élevée pour eux. Pour une équipe de troisième division, par exemple, avec un effectif qui a un peu de talent, mais qui en manque beaucoup.

[01:40:39]

Même si, même s'ils ne sont pas non plus totalement, ils sont onzième en championnat, ils ne sont pas complètement. Ce n'est pas complètement fini pour eux. Pour la montée, ils ont. Ils ont 28 points, le sixième de Charlton, à 32 points, donc ils sont encore capables d'aller accrocher les play off, voire même une promotion directe en chapeliers en deuxième division. Mais c'est vrai que C1, c'est un géant qui dort. Un géant qui dort depuis trop longtemps maintenant et qui a beaucoup de soucis, comme je l'ai dit, notamment financièrement pour.

[01:41:08]

Parce que parce qu'ils ont dépensé trop d'argent, ils ont fait n'importe quoi avec la structure salariale des joueurs. Ils ont fait n'importe quoi avec les transferts, par exemple. On le voit un petit peu d'ailleurs, même si c'est déjà des Siasia et beaucoup, beaucoup de soucis. On le voit dans le documentaire de Netflix, qui est vraiment exceptionnel pour les deux qui n'ont pas encore vu. Mais à mon avis, tout le monde l'a vu. Mais c'est vraiment très, très beau.

[01:41:26]

Et d'ailleurs, tu vois cette relation entre supporters et clubs, ça va bien au delà de supporteurs normaux, entre guillemets. Le mérite revient toujours à beaucoup, beaucoup de bruit. Déjà, c'est une chanson très, très célèbre en Angleterre de supporter le pack à Sunderland dans beaucoup de clubs. C'est donc le bon canal. Voilà Aiglonne, Aiglonne. Effectivement, les dons, ils le disent avec l'Angleterre aussi. Et donc maintenant, c'est vrai. Mais bon, je lui souhaite vraiment beaucoup de courage.

[01:41:53]

Il va en avoir besoin. Ça va prendre du temps. Mais pour y arriver, il faut juste les gars.

[01:41:59]

Ça fait un moment qu'il veut prendre un club de foot ou raconter un truc. Anecdote marrante un moment, quand sa mère était toujours patronne de l'Olympique de Marseille, elle était très décriée. Tout le monde voulait qu'elle parte vendre le club, mais l'espoir des supporteurs marseillais, c'est à dire Margarita, pille le club à Kyrill. Pourquoi? Parce que Kyril était inscrit en sous marin sur certains forums de supporteurs marseillais. Et puis après, il y avait eu des petits.

[01:42:24]

Voilà, ça finit par savoir. Et les gens avaient trouvé ces comptes sur le réseau social Facebook. C'est un mec du Forum du Phocéen qui avait trouvé ça. Et les gens, du coup, lui poser des questions. Et le mec sans texte, un vrai vrai passionné de foot. En revanche, ça ne va pas vous rassurer. Mais de mémoire, son joueur favori à l'OM de l'époque, c'était quand même Taye Taiwo. Mais voilà, c'est un moi, ça passe en gros par les rêves ont parlait.

[01:42:48]

Ça a été un très bon arrière gauche dans l'histoire. l'Olympique de Marseille a été décrié, surtout par nos camarades, lacheteur, mais il n'a pas fait honte au maillot. Mais en premier, on parlait de ses propriétaires qui achètent des clubs et qui en ont rien à foutre du football. Au moins, là, on est sûr avec Louis Dreyfus. C'est que c'est un vrai passionné de foot quand on sait combien il a payé pour un club de troisième division.

[01:43:08]

Julien Non, je ne crois pas. Ici, ça a pas fait. Moi, je ne sais pas non plus à pas futé. Je sais qu'à l'époque, quand, quand, quand tu vois Tonales qui était l'ancien propriétaire qu'on voit beaucoup dans le documentaire, même si on voit surtout son bras droit Charly Mezvinsky, qui lui a reconnu qu'une grosse pipe, je vois énormément dans le documentaire qui se ridiculise à chaque fois. Mais on ne savait pas trop.

[01:43:35]

Déjà, il cherchait à vendre le club. Ça fait, ça fait longtemps qu'il cherche à vendre le club, mais on ne savait pas trop. Je ne sais pas. Je ne veux pas dire de. Mais il faut quelques vues, quelques millions et je pense qu'il faudra aussi éponger les dettes à un moment, il va falloir qu'ils investissent pas mal d'argent avec les gens qui sont derrière lui aussi, parce que je pense pas que sa fortune à lui ou en tout cas pas que la fortune familiale.

[01:43:55]

Mais je ne sais pas trop aujourd'hui ça Nederlandse. Mais combien ça vaut comme ça, Dargis. J'espère juste que c'est pas. Enfin, je pense qu'il s'est intéressé au club grâce à la série, un peu comme nous tous. Forcément, quand tu vois comme ça et plus que les histoires du club. Ce qui était vraiment intéressant de voir, c'était ses supporteurs, ses supporters et moi. C'est ce que j'aime dans le foot. Dans le foot anglais, c'est il n'y a pas qu'en Angleterre d'ailleurs, mais dans le foot anglais, tu vois quand, au final, le Sunday ou le match du week end, c'est vraiment l'aboutissement de la semaine.

[01:44:29]

En fait, les gens travaillent, les gens vivent du lundi jusqu'au jusqu'au dimanche. Pour le match aller, avec leur accent, la façon de dire ce Football-Club, toi, tu avais l'impression que c'était un membre de la famille. C'est plus qu'un membre de la famille. Pour certains, c'est même plus important que la famille, d'ailleurs. Je crois qu'il y a des supporters qui le dit et sans animosité pour sa femme d'ailleurs. Mais voilà donc envoyé aussi.

[01:44:52]

Pour en revenir à ce dont on a parlé, beaucoup de Bordeaux. On en a parlé aussi pour héros, l'ami de Jonatan MacCarthy quand il parlait des employés du club. Et moi, c'est un truc qui m'a beaucoup marqué quand j'ai vu cette série. La façon dont quand tu harte Donald arrive, alors peut être que tu dis que sont son adjoint et une pipe. Mais j'ai trouvé quand même un petit fond de vérité. Même si c'était un peu triste de voir que certains employés du club qui avaient connu tant d'échecs, ils n'étaient plus forcément adaptés pour remonter ou pour toi pour donner du sang neuf.

[01:45:26]

Un peu comme on fait dans un effectif de foot. Dans les bureaux, c'est un peu pareil. Et c'est pour ça que cette semaine, j'ai mis un peu de nuance comme je fais souvent pour. Pour les propos de héros. Parce que je pense que dans un club, tu peux pas avoir que des passionnés non plus. Il y a aussi besoin peut être, de certaines personnes d'une petite partie qui sont détachées et qui peuvent être productives, peu importe les résultats du club.

[01:45:45]

Donc, je n'ai pas trouvé ça complètement idiot et je trouve que c'était assez clair dans cette série Sunderland où en effet il y a du potentiel, mais il y a aussi beaucoup de travail. Julien, on a une petite idée du projet des priorités pour Kyril Louis-Dreyfus. C'est un peu tôt, non? Alors, connaissant un petit peu le club, je pense que de façon, c'est ce qu'on disait tout à l'heure. Il va falloir aujourd'hui, c'est pas viable, c'est pas du tout viable par rapport à l'argent qui qui perde, qui dépense, par rapport aux rentrées d'argent en plus avant qu'il arrive en fin de saison dernière.

[01:46:15]

Un salary cap a été voté pour les joueurs de troisième et quatrième division pour les effectifs de 3M 4e division, donc c'est un petit peu nouveau pour lui. C'est très différent de ce qu'il avait pu connaître à l'OM, par exemple, même s'il n'était pas directement aussi impliqué qu'il le sera là. Mais donc, rétablir un petit peu, rééquilibrer les comptes. On va dire la montée après, c'est sûr. Il va aussi trouver qu'on l'a dit. Des supporters très passionnés, mais des supporteurs très impatients, aussi, très nostalgiques des grands moments.

[01:46:40]

Des passages en première ligne, notamment, qui vont vouloir remonter très vite, qui vont être aussi très, très impatients. On le voit un petit peu, d'ailleurs. Encore une fois dans le documentaire, donc, il va falloir qu'il gère aussi un petit peu cette impatience là. Les attentes. Parce en général, souvent, quand un nouveau propriétaire arrive, tu te dis tu avais général, il va dépenser 100 millions, on va acheter Ronaldo et Messi.

[01:46:59]

Et puis, on va vite remonter en Championship et puis vite remonter en première ligue. C'est pas aussi facile que ça. Et pour moi, le plus important, c'est qu'il s'entoure des bonnes personnes. Il arrive avec un Speedman qui va être son directeur sportif, qui est un gars qui connait très bien le football et le football anglais. C'est très bien, mais au delà, il ne faut pas qu'il pense qu'il puisse tout faire tout seul. C'est pas possible, donc ça, c'est vrai.

[01:47:18]

Et donc voilà un moment, il faut qu'il s'entoure des bonnes personnes. Je sais qu'on m'a dit qu'il écoutait l'After. Je ne sais pas si le coup ce soir, mais en tout cas, s'il a besoin d'aide, il peut toujours passer d'un coup de fil et on l'aidera avec grand plaisir. Est ce que ça, Jean-Julien, au t'appeler? Mais ça, il le sait. Il m'appelle direct. Viens, tu sais pas si c'est un message pour lui.

[01:47:38]

J'espère toujours qu'un jour, il vient de racheter l'OM parce qu'on n'a pas oublié. On n'a pas oublié les petites promesses qu'il avait fait à certains lors de conversations privées via certains forums. Et moi, j'espère vraiment qu'un jour, parce qu'il a toujours un pourcentage important, mais assumer quelques quelques pourcents des départs de Marseille. J'espère qu'un jour, il viendra. A noter qu'il n'avait quand même pas ses billes n'importe où Kyril Louis-Dreyfus, puisque Sunderland dispose d'un stade très, très, très sérieux et d'un centre d'entraînement.

[01:48:06]

Si j'ai un béton dont ils sont propriétaires, ils sont protos, ils sont propriétaires. C'est ça le plus important. C'est aussi le business man qui est derrière. Il ne met pas les pieds non plus non plus n'importe où, en un mot juste. Moi, on m'a dit quelque chose il y a quelques années sur les propriétaires de club et je suis assez d'accord avec ça. Propriétaire de club, il n'est pas là pour décider. Il est là pour payer et pour choisir.

[01:48:27]

Qui décide, en fait. Voilà, voilà. Voilà qui doit faire la synthèse, selon Tchang Kaï. Bien s'entourer. Effectivement, merci beaucoup, Julien, d'avoir été avec nous. On te retrouvera évidemment dans l'App Store dans les jours à venir puisque le championnat. Elle continue notamment avec les matchs de demain à Lady Bird, les 13 heures à West Ham Brighton 15h15, Liverpool 17 heures 30 face à West Brom et ce sera commenté par Sébastien Pucelles. Puis, à 20h15, le dernier match de la journée, ce sera Wolverhampton Tottenham.

[01:48:56]

On va faire un tour justement en Premier League pour sceller les scores des deux rencontres qui se jouaient à 21 heures. Manchester City, Newcastle, Chapelle-Launay, d'Everton, Braddock. Oui, c'est fini. 2 0 pour Manchester City grâce à des buts de Gündogan et de faireun t'aurait ce fils d'Everton. C'est 1 0 pour les Toffees au classement. Everton, deuxième, Manchester City 5ème a déjà 5 points de Liverpool. On peut noter aussi la performance de Sheffield, qui a seulement deux points au bout de la 15e journée.

[01:49:26]

C'est peut être le pire départ de l'histoire de la Première League. Merci beaucoup, Yohanna, d'avoir été avec nous pour ces différents résultats. La faute en revient. Dans quelques instants, vous nous a appelés pour nous donner ce que vous voulez pour votre club. Hier, c'était Noël. Vous avez eu? Probablement, je vous le souhaite, en tout cas, ce que vous souhaitiez au pied du sapin. Qu'est ce que vous voudriez au pied du sapin de votre club?

[01:49:48]

De quoi a besoin votre équipe? Un joueur auquel un entraîneur venait nous expliquer tout ça dans un instant. Et puis, en consultant autour de cette table, nous diront ce qu'ils voudront pour le club, qu'ils préfèrent à tout de suite dans mon staff. La Liga est plus forte que la Liga et ça, j'en suis persuadé, de gagner. Ambigüités. J'adore le fait. Donc la cuisine bretonne ne va pas très bien. Attendez que ça vienne RMC un peu jusqu'à minuit heure pour moi, mon.

[01:50:23]

De retour dans la hauteur vingt trois heures, on est là ensemble pour cette dernière heure, on va évidemment parler de ce que vous souhaitez pour vos clubs. Vous appelez au 32 16 pour nous expliquer ce que vous aimeriez voir au pied du sapin pour votre équipe. Pour espérer une meilleure deuxième partie de saison, une encore meilleure deuxième partie de saison, éventuellement. Et puis, tout à l'heure, à 23h40, on a le cuise de l'acteur pour s'amuser un peu et finir sur un sourire.

[01:50:48]

En tout cas pour ceux qui remporteront Squeeze. Je ne sais pas pourquoi je me sens bien. Kevin fait pas mal, très mal. C'était pas grandiose sur la NFL, comme une grosse pointure est un des pires joueurs. Mais là, là, je te demande. Le classement des buteurs de la ligue avec des 23 d'Altadis peut même pas être qualifié de groupe. Tu vas être Tim Tim, il est encore pire que toi, a estimé John Randaxhe.

[01:51:14]

Étaient également les deux paillassons de Ben Des et les viandes qu'il entend à ton choix. Tu raconte? Moi, je peux parler de toi, Kevin, le quand il jouait au Sporting. Je tire mon équipe et je tire mon équipe à flot. Je signale que sur la saison dernière, j'avais le meilleur pour rien. Vous êtes combien en communion? De quoi? On est 7e? Vous avez gagné au Hezbollah? Il n'y a pas de quoi faire dans les huit premiers.

[01:51:38]

Pas de quoi faire le harira. Quand on va rencontrer en programmant des playoffs, ça va vous mettre le feu nucléaire. Allez vous mettre une fessée? Cumule les regrets. Tu sais, par paresse, tu klingons par les oncles Germain, nouveau nés de Marseille. On parle et on fait ce qu'on vous souhaite. En tout cas, vous aurez l'occasion de vous exercer avec ces petits matchs amicaux de la saison. Alors, on vous pose cette question pour mon club.

[01:52:02]

Je veux vous appeler au 32 16 pour nous donner votre avis. On va également faire le tour de cette table. On va commencer avec toi, Jonatan. On le sait que ton coeur vibre d'une manière générale pour l'Olympique de Marseille. Qu'est ce que tu souhaites pour l'OM dans un monde idéal? Que l'escroquerie? Jacques-Henri Eyraud s'en aille très, très vite et très, très, très, très loin de l'Olympique de Marseille. Maintenant, ça suffit. Ça suffit de ridiculiser le club, ça suffit de ridiculiser ses supporteurs.

[01:52:27]

C'est une honte. C'est un scandale que le président tu peux regarder. Un Père-Noël ne t'apporte rien, mais qui qui viennent te ponctionner en joueurs alors qu'ils viennent me ponctionner? Jacques-Henri Ero C'est plus possible. Je pense que c'est le pire président de l'histoire de l'Olympique de Marseille. Franchement, ça fait mal au coeur de l'entendre parler. Ça fait mal au coeur de le voir en tant que président du club. Et j'aimerais que le papa Noël Mamère très très vite.

[01:52:48]

Christophe Galtier pour remplacer André Villas-Boas l'année prochaine. C'est dans la concédons dans la logique des choses. Non, ce n'est pas le bon terme. C'est pas dans la ligue des Baloji déchoit. Parce que Christophe Galtier, c'est pas vraiment une progression pour lui de passer de Lille à Marseille dans l'état actuel des choses. Mais je pense que le coeur a certaines raisons, que la raison ne comprend pas. Et je pense que Christophe Galtier envie l'entraîneur rapide de Marseille.

[01:53:07]

Je pense que c'est écrit. C'est son destin d'entrainer le club de son cœur et je pense que ça ferait plaisir à beaucoup, beaucoup, beaucoup de supporteurs. Est ce que tu penses qu'il en a envie tout de suite? Je pense que s'il a l'opportunité, il a loupera pas, il ne sera pas passé parce que sans Christophe Galtier, quelqu'un de quelqu'un de romantique, peu de choix et j'espère. J'espère que cette opportunité lui sera présentée et j'espère qu'il acceptera.

[01:53:32]

Parce que dans les conditions Lacombe, dans les conditions actuelles, un projet qui n'est pas forcément lisible avec l'argent qui a été dilapidé par la direction, incompétente, avec des finances qui sont là, on est un peu à l'agonie. Le porte monnaie en ce moment, Galtier a prouvé qu'il était capable de faire des choses dans des conditions difficiles. J'espère vraiment qu'il viendra et qu'il remplace remplacera l'hystérique André Villas-Boas. Voilà qui est dit. On va accueillir Aurélien, qui est supporteur du DF c.o.

[01:53:57]

Je note en tout cas pour l'Olympique de Marseille, Christophe Galtier et un autre président, Christophe Galtier et un autre président, que même s'il avait d'autres joueurs et d'autres joueurs. Ça, ça coule de source. Mais tu sais, juste pour compléter une chose, c'est que tu veux Jacques-Henri Rouge. Là, j'ai bien crêpiers, mais je vous dois quand même reconnaître qu'il a fait pas mal de choses correctes à l'OM en termes de restructuration, en termes de partenariat, même s'il y a encore des couacs.

[01:54:22]

On n'a pas parlé de ce qui s'est passé avec Arbel, mais on a peut être le temps. Ce serait bien qu'on fasse un petit OL là dessus, mais y'a quand même une sorte de pro, une certaine professionnalisation dans les bureaux. Mais en terme de sportif, il a rien à faire et n'a rien à faire à Grèbe. Mais ce qu'il était là pour lui pourrait je pourrais, par exemple, mettre KO. Comment dirais? Je crois que Jacques-Henri Ero se cantonne à un rôle de directeur des services.

[01:54:45]

Sais tu sais, je sais quand c'est le cas depuis cette année. C'est le poste, le poste business. Bah, à la rigueur, moi, ça me gave que si on me dit Jacques-Henri Euro est plus président et c'est lui le head of business. La rigueur, ça me semblerait beaucoup plus cohérent, mais il a rien à faire en tant que président de l'Olympique de Marseille, historiquement à l'OM. Les présidents, ils ont quand même une importance.

[01:55:04]

Ils ont une importance médiatiquement. Ils ont un poids, une importance symbolique et d'avoir une personne qui connait rien du tout au foot et qui, à chaque fois qu'il ouvre sa bouche, ça se voit, qu'il connait rien au foot et qu'il ridiculise le club. C'est pas possible. Aurélien est supporteur du DFC. Il nous a appelés aux 32 16. Merci de ta patience. Aurélien, comment ça va d'abord pour.

[01:55:24]

Super Aurélien. Ravi de t'avoir. Moi, j'adore, alias Gaston Gérard. Je le redis à chaque fois, on est bien reçu. Gaston Gérard Il y avait une bonne ambiance quand il y avait des supporteurs et en général, on voit des choses sur le terrain. Qu'est ce que tu souhaites pour ton équipe de Dijon, qui vit quand même un début de saison compliqué?

[01:55:44]

Le retour de Ben non, vous l'avez viré comme un vulgaire viré au retour.

[01:55:49]

Le retour de l'entraîneur parce qu'il va revenir avec Brest en mai, c'est vraiment dommage. Il est parti en terme de jeu. C'est vraiment un connerie.

[01:55:58]

C'est clair que c'est l'un des meilleurs coachs en Liga au jeu.

[01:56:01]

Super, mais bon, c'est vraiment bien. C'est vraiment dommage. Vous vous rappelez des circonstances dans lesquelles dans lesquelles il est parti de Dijon?

[01:56:14]

Il est parti vraiment à la veille de l'an prochain. Alors, certes, la première partie de saison avait été catastrophique. Je crois que tu avais plus d'une dizaine de défaites, ce qui est quand même beaucoup moins sur une partie de championnat. Mais il faut se rappeler l'effectif qu'il avait à sa disposition pour se rappeler de ce qu'il avait fait auparavant en Ligue 2 de la montée. C'est quand même lui qui fait monter le BF Céos. Et franchement, oui, je pense que la décision de le renvoyer avait été largement prématurée, mais par contre, j'ai du mal à le voir revenir.

[01:56:44]

Je pense que maintenant, il est lancé et je pense qu'il fera pas l'erreur de la même erreur deux fois. Et je pense que tu vois, il va rester à Brest. Un petit bout de temps encore et j'espère pour lui, sans s'en vouloir, vous sans vous vouloir vous manquer de respect à l'égard. Mais j'espère pour lui qu'il aura un club qui jour après. Est ce que le maire est mal? Je pense que le premier aéroport comme Rennes Montpellier?

[01:57:09]

Ouais. Bla bla, bla, bla bla. Et donc 32m soirée pour le TFC. Bonjour. J'aimerais avoir un joueur sur le terrain qui me plait beaucoup, comme sa bagnole en face à Vanier.

[01:57:25]

Quand il s'est Albani, il est pas très en forme, mais quand il est pas en forme, ça. Vagner, il a troyennes, donc dans chaque jambe. Mais tu attends, tu rigoles. Je trouve que ça va.

[01:57:31]

Si les performances sont montées par un peu les matchs, on peut reconnaître à Aurélien, qui a une très légère baisse de régime à 10 6 par rapport à son adversaire, tellement au d'équidés 2 qu'il est bon là et la prestation un petit peu plus, un petit peu plus. Moi, je vais répéter, alors je sais que les gens comme ça, je veux. Pour Noël, je demande à ce que TJ savonnier et la chance d'avoir au moins une sélection en équipe de France.

[01:57:58]

L'équipe de France, c'est pas la charité parce que je trouve que c'est un joueur qui est sous coté et qu'il a pour moi un bon sens. J'aimerais que j'aimerais qui qu'il ait l'opportunité de prouver qu'il a le niveau. Jonatan, on ne peut pas, on ne peut pas réclamer. Semaine après semaine, dans l'espoir d'avoir un football. C'est beau avoir un football français sérieux et réclamer des sélections qui ont une belle carrière tout en restant un fan absolu de Vanier.

[01:58:22]

Il y a même un peu de monde au milieu, devant lui, qui est en forme en ce moment maître en équipe de France. Mais je ne dis pas faire l'Euro, mais en sélection, intrinsèquement, c'était là. Il a éclaté dans les mentalités avant ni après. Malheureusement pour lui, il a déjà formé. Connaissant un peu le sélectionneur minutes en Kazakhstan, il arrête avec lui. Moi, je préfère déjà. C'est pas que la mienne. Je sais pas.

[01:58:47]

Ce n'est pas que la mienne. Non, mais j'aimerais bien. Bien conscient du devoir Iguane. Mais bon, ils sont bien Montpelier et apparemment tj juste avanie. En plus d'être très bien dans le club Empoli. Il est très bien dans la villa à Montpellier, mais ce n'est pas la mienne de lubie. Cette fin qui passe le bonjour, mais avec Ludo Ludo Obraniak qui était mon cas, mon compère avant. On est tous les deux, on va te dire on pensait la même chose.

[01:59:07]

C'était on ne veut pas que ça. Savagnin soit sélectionné à l'euro. On dit juste qu'au moins, il a la possibilité de montrer sur un match une une entrée au niveau international s'il a ou pas le niveau. Et je suis sûr qu'il prouverait qu'elle n'existe pas. Canonicat En tout cas, messieurs, nous ramener au débat si bien compris, on revient regrette déjà qu'il est une sélection avec Dijon. Ce sera déjà un bon début. Merci beaucoup, Aurélien, d'avoir trouvé le meilleur.

[01:59:33]

Le retour de Dijon un peu plus au classement. On va continuer à faire notre notre tour de table. Kevin, quel club tu as choisi et qu'est ce que tu voudrais au pied du sapin de ce club là? Un couteau sous l'impulsion de Jonatan MacCarthy, qui m'a conseillé de rester sur les ambitions que je réclame pour Lyon depuis depuis quelques années maintenant. Moi, j'aimerais forcément que Lyon aille jusqu'au bout. Que joue le titre à fond. Je pense pas de toute façon qu'ils vont le faire.

[02:00:01]

J'ai l'impression que les joueurs sont motivés. Rudi Garcia aussi. Juninho, n'en parlons même pas, mais que pour ce faire, il va falloir, pourquoi pas garder, garder mantisse, garder un maximum d'éléments, quitte à faire tourner, quitte à faire jouer la concurrence. Alors peut être qu'ils vont vendre démêlé parce qu'ils tombent dans une voie sans issue. En tout cas, ça y ressemble. Mais j'aimerais vraiment que l'Olympique Lyonnais a lundi. Le Paris Saint-Germain et pourquoi pas le LOSC jusqu'au bout.

[02:00:23]

Qu'on ait une lutte à trois, parce que ça nous amène du spectacle et ça nous amène un peu d'adversité pour le Paris-Saint-Germain, qui pourrait grandement s'en servir dans le nouveau projet. OK, Tinos, Pochettino, Pochettino qu'on avait règles. On a des règles, il faut bien dire Pochettino. Du coup, pour rester dans l'idée du cadeau, tu vends Dembélé, tu Banki pour le remplacer numériquement. Non, mais après, moi et moi, je suis pas, j'suis pas rêveur comme je l'attends.

[02:00:47]

Et Savonie en équipe de France? Moi, je pense que l'Olympique Lyonnais n'a pas les ressources financières aujourd'hui pour acheter 2/3 Tadić, que c'est Noël le papa Noël. On lui demandait quand un petit cadeau, un truc extravagant. Kevin, c'est Noël. Je me mets déjà dans la posture. Si un jour, si un jour je suis Shingo aux manettes d'un club et à l'image de ce que Kyrill va devoir faire pour Sunderland, il faut être réaliste. Et je pense qu'avec cet effectif, il y a largement de quoi faire faire une Liga jusqu'au bout.

[02:01:13]

Ils ont pas besoin d'être Rancid. Et si j'avais demandé quelque chose au papa Noël? Pas de blessure pour l'Olympique Lyonnais qui puisse aller au bout avec leurs meilleurs éléments et attend juste. Franchement, quand j'allais jouer, j'avais oublié, mais j'ai regardé la liste de Deschamps et Monzie. Cissokho n'a pas sélectionné. On t'a dit que c'est Noël. Le principe, c'est Noël. Ardisson et Sissokho sont sélectionnés. Je vois pas pourquoi ça, Vagner. Ils feraient tache à côté en disant parlé avec eux, avec ce.

[02:01:41]

On a dit c'est Noël, c'est le père Noël, c'est le père Noël, le père Noël, c'est Noël. J'ai dit c'est Noël. Il avait déjà parlé du P. De Sapin. Des fois, tu arrives à une PlayStation 5 au pied du sapin, puis une PlayStation 2. Vas tu faire avec toi? Regarde moi tu pas là, on est dans les soins, dans la liste. CCQAB Ça arrivera pas. Je c'est très bien que ça n'arrivera jamais d'en parler, mais j'aimerais bien.

[02:02:05]

Je suis désolé. On a le droit d'avoir des petites lubies. C'est Noël, c'est le moment d'en parler, non? Voilà le genre y a deux semaines de Noël. Salem nous a appelé aux 32 les supporteurs de l'AS Saint-Etienne. Salut, même quand ça va mal.

[02:02:21]

Et toi, tu te souhaite de bonnes fêtes de Noël. J'espère quand même. Merci beaucoup. Merci à toi aussi, à toi aussi.

[02:02:33]

Je souhaite que tout le monde Grigory et. Guy Stéphan Pourquoi pas la rentabilité du canal? Stéphane n'est pas un hasard, c'est effectivement c'est dans l'autre sens.

[02:02:49]

En s'attaquant à Granvillaises gars, c'est un gars, Guillaume Guérin, et il a une pensée pour lui. Très bien.

[02:02:56]

Merci pour ta générosité. Qu'est ce que tu voudrais au pied du sapin de Saint-Étienne, au centre d'entraînement Robert?

[02:03:04]

Il voudrait que vous m'empêchent les vrais supporters des Verts et de l'équipe, que je supporte les bons et les mauvais moments. Actuellement, les deux présidents qui font vraiment je ne sais pas où ils sont arrivés, là où ils sont arrivés, à la tête desquels apprendrai Laurent. Ils ont pris le club, ont confondu avec une vache à lait. Les compagnies achètent des joueurs, enrichissent le club. Toutefois, les comportements humains sont des présidents ou des rigolos. Le nom, il devrait s'occuper de leur entreprise actuelle, les noms des clubs quand même.

[02:03:53]

Il y a quand même le logo du club tatoué. Il y en a. Il y en a un qui aime son club. Peut être trop.

[02:03:59]

Vous êtes passé, mais il y en a qui aimaient le club, qui fait le seul président qu'on a eu. Il est mort, le pauvre Roger Rocher Salem Salem, on les gagne.

[02:04:09]

La question de Timothé, elle, est très brillante. Scotsman spécifiquement à ce poste de président au lieu de deux.

[02:04:14]

D'après ce que j'ai compris, il venait de Marte, mais je me suis battu, l'embellir et du coup, comme à la violence. Ah bah voilà, voilà Ilda, les clubs qui ont du pognon. Le club Thiem avec Nantes. Je dis toujours non, tapotez.

[02:04:40]

C'est pour ça, monsieur Desjoyaux. Quand tu veux, quand tu parles de l'industriel stéphanois.

[02:04:45]

Mais tu t'appelles, tu ne veux pas directement l'acheteur.

[02:04:48]

On est là pour donner des noms des membres. C'est vrai qu'en plus, il est blindé. C'est pas la vraie question de rouler, par exemple, prévu à côté de chez nous, par exemple, pour palpiter.

[02:05:07]

J'aime bien Talweg, honnêtement. Un grand monsieur. Par contre, je n'aime pas quand tu critiques Coquelle et c'est normal, mais de là lui même qui a découpé Abou Jaber?

[02:05:22]

T'as pas compris, c'est le principe, c'est le président. Oui, il y a des joueurs et des présidents. C'est comme ça. Quand ils sont dans ton club, tu les adore et quand ils sont ailleurs, les déteste.

[02:05:30]

Oui, Mark Webber, y'a pas de souci les plus critiques. Par exemple, il envoie petits, les plus bas actuellement et pas toujours au plus bas. Tu aimerais pas de président violacés?

[02:05:43]

Jean-Michel Aulas, président, n'aimerait pas que Smith s'y mette des petites bêtes comme ça au rival.

[02:05:48]

Mais ce que je vous dis, c'est ce que je vous dis dans ma vie. Je n'ai pas vu Rocher. Vous savez de qui il avait vu une anecdote de la capture. Il avait lui même serait toujours la bonne dans le football. Vous vous souvenez de parole, de sursis?

[02:06:05]

Elle a encore beaucoup cette immodérée en train de pleurer. Comme quoi on ne peut pas dire toujours pourquoi critiquer, chambrer les Bleus. Mais j'ai déjà billionaire. Y'a pas de cyclisme du matin où ou Lyon va devenir la police? d'Andrézieux, les gars. Mais je vais lui couper la tête. Mais il faut. Il faut qu'il redevienne le grand capitaine. Il faut un grand industriel. Il faut que rebondie m'écoutent. Ce soit la plage, les gens qui gardent un bon 3/4 en cas de difficulté.

[02:06:48]

T'as vu qu'il a tenu à rappeler? Il avait dit que le 8ème, on jouait le maintien ou pas du cheval tranquille les en berne. Il ne pouvait pas faire du cheval en club sur l'herbe. La vie est dure. Alors, les supporters de votre club Super son soutien et Mr. Réveillé pensent que les supporters ne peut pas mettre la main dessus. Pouvez vous faire du cheval?

[02:07:22]

Après, après sa être, la phrase sortie de son contexte aussi. S'il y en a un des deux qui est quand même proche de ses supporteurs, il faut rendre à César ce qui est à César. Roland Romeyer, même si voilà, il a un discours public, il a aussi une relation étroite avec les supporteurs pour permettre la nomination.

[02:07:40]

Mais il ne suffit pas de nappe une écharpe sur le cou. Stéphanois, monsieur, c'est bien quand on est bien d'accord de tête de cette journée à la maison de maître avec l'écharpe stéphanois de la compétence.

[02:07:53]

J'en ai qu'une, celle que j'estime à huit ans. Je vais vous donner un petit coup de Belga. Actuellement à Paris, puis à Liverpool, il y a un réel problème, mais mon club de coeur. C'est normal, mais je n'ai pas tamponnée. C'est normal et très bon goût. Salé, merci beaucoup d'avance.

[02:08:16]

Cela consiste à tout pour ramener le calme à deux mois et demi plus tard, NDLR. On a compris un appareil censé être un joyeux Noël et une bonne année à 50 héros, mais qui, partant de Marseille merci beaucoup Salam d'avoir d'avoir été avec nous, avait complété la partie. Moi avait noté un OS 9 encore une fois. Je veux rester à mi distance entre le souhait du père Noël et quelque chose. Je ne vais pas, je ne vais pas réclamer Firmino, mais vu que je pense que l'OM va faire venir un œuf.

[02:08:52]

André Valère Germain. Moi, je prendrais Valère Germain. Accostage gratos en plus. Qui? Hostess Mitroglou? Pourquoi pas? Pourquoi pas? Non, mais voilà, un attaquant de ce calibre, juste un mec qui sache finir les actions, qu'il sache mettre des buts. Y'a Valère Germain ou Robert Beric, mais voilà, deux possibilités d'Azeroth à Saint-Etienne. Vous en êtes comme à rêver Ringeard Zéribi. Je suis déçu du départ de supporteurs stéphanois. Je suis déçu du départ de Robert Beric.

[02:09:24]

Je pense qu'il a mal été géré après sa blessure, mais que ça aurait pu être un quelque chose, alors pu être plus heureuse. Vous aviez, vous aviez quand même d'Ionie qui viennent de mettre un superbe but contre l'OM. Mais alors ça, c'est autre chose. Le but, c'est vendredi 13 juin à Lucerne. C'est vrai que ça. Chacun met des coups francs, mais des buts. Quand on parle de Robert Béryl, j'en reçois souvent des messages.

[02:09:43]

Qui me dit oui, il marque des buts, d'accord, mais faut voir les défenses de MLS. Moi, j'ai quand même tendance à penser que quand tu mets 10 buts en MLS, tu dois être capable d'organiser. Il montre qu'on va gagner des va arrêter de croire que la MLS est très, très en dessous de la ligue. Je ne sais pas que ça, c'est pas les buts, c'est que c'est un joueur qui est très intelligent, qui était fin et qui était utile dans l'animation offensive.

[02:10:03]

Un joueur, c'est un joueur qui était finisseur, qui était capable de finir les actions, mais aussi d'être un joueur hyper important collectivement. Moi, je suis déçu. Je pense que c'était il n'a pas été assez bien utilisé dans la fin, imagine Robert Beric. Avec Cavani derrière lui en équipe de France, l'équipe de France en équipe de France 2, un peu TLR, équipiers de Zouma pendant plusieurs heures, il nous a quand même dit on va demandé les buteurs français, mais il nous a quand même dit Aubameyang opas par an.

[02:10:29]

Pendant quelques instants, on revient. On continuera à parler de vos souhaits pour vos équipes. Vous appelez au 32, s'avancera avec Bilel, supporteur du Paris-Saint-Germain. On aura aussi le souhait de Sepp Pucelles dans quelques instants, tout de suite dans la tete. RMC Foot. Mais bon, pensez à quitter les Stéphant. Pourquoi pas de Canal? Stéphane Mbia n'a pas joué dans l'autre sens, alors ça va vouloir des appelais. C'est pas beau, c'est pas beau du tout et je me félicite pas du tout.

[02:11:01]

Geoffrey Charfi, qui est d'ailleurs une très mauvaise personne, a valu un être maléfique. Ça m'étonne pas de lui comme ça avec vous. Moi, j'adore Geoffrey. Bon, ben ça, c'est parce qu'il a l'air gentil et c'est quelqu'un de beau. Mais je suis pas d'accord, il défend. Non, je suis pas d'accord. Il est aujourd'hui faire la guerre, mais on attend, a dit la vérité. Pas un mois et demi. Voilà qui est dit, a fait le tour et on embrasse.

[02:11:27]

On embrasse même évidemment, qui nous a fait Sharpie. Évidemment, on continue notre tour de vos souhaits sous le sapin de Noël. Vous appelez au 32 16 supporteur de Bordeaux vous a pas entendu les supporters rennais? De quoi a besoin votre club? N'hésitez pas à nous appeler. On va accueillir Bilel, 32 ans, qui est supporteur du Paris Saint-Germain. Salut Bilel! Comment ça va? Elle est belle, la forme.

[02:11:54]

On est ravi. On est ravis d'être avec toi. Alors, Bilel, pour ton club, le Paris Saint-Germain, quel est ton souhait?

[02:11:59]

Un rapprochement, l'idiote. On l'a déjà fait juste pour rappeler qu'on avait l'un des meilleurs gardiens du monde et qu'on ne le rappelle pas. Avait fait le coup de Léonardo d'avoir acheté 9 millions d'euros cette année de l'année dernière. Le PSG fait du bien.

[02:12:23]

Un des meilleurs gardiens au monde et surtout dans la fermoir rapport qualité prix. C'est la meilleure recrue de l'histoire qatarie du PSG.

[02:12:32]

L'un des meilleurs gardiens. Lucas aussi.

[02:12:35]

C'est un peu trop tôt pour dire Lapparent. Il avait la page 3 Ligue des champions quand même, mais par rapport à la Ligue1, il est. Il faut qu'il joue un peu plus. Mais oui, en termes de niveau et intrinsèquement, t'as totalement raison. Et j'insiste, ça a permis au PSG de se débarrasser d'un Diolas qui n'est pas un bon gardien du tout, a voulu nous faire croire que c'est un bon gardien, mais c'est une passoire. Un des meilleurs gardiens gardiens de en Turquie, Mickaël Landreau, qui fait les beaux, on l'a eu, l'étudient Alonzo.

[02:13:07]

On n'a pas été mal, mais d'une saison entière. Mickaël Landreau, Lisandro. On s'est dit Pourquoi t'as rigolé quand on a parlé de lui pendant la boucle? Mais j'ai l'image un peu là des deux ou trois buts contre son camp. Il nous a dit L'accord était là au moment de la panique ou pas. Le beau moment, il a eu un attentat. J'étais, je n'étais plus là. Mais non. Mais en plus, pendant la pub, il nous disait que c'est un sale type en plus qu'il n'aimait pas.

[02:13:35]

Maintenant, c'est vrai, je rigole Micka.

[02:13:43]

On on se fait repêcher avec les gardiens et maintenant que c'est un problème qu'on a complètement débarrassé de Leonardo pour rappeler aux anti Leonardo. Donc quoi alors?

[02:13:52]

Quoi d'orthographes? Rappelle Yann Barthès. Et à Neymar? Voilà qui est dit.

[02:13:58]

Bon, après, il faut dire un truc un peu la distance entre les deux Rastoin, c'est Noël.

[02:14:08]

En même temps, il n'y a pas grand chose d'un faisable. Vrai.

[02:14:10]

Paris, c'est un des rares cas libyen, mais ça fait quand même longtemps plaisir depuis un mois.

[02:14:15]

Moi, j'aurais encore plus difficilement réalisable si besoin arrière droit au milieu depuis le milieu, droit à la balle au milieu à la place de Verratti.

[02:14:29]

Non, pourquoi pas Benzema? Bilel Alaba? Je ne sais pas vous en tant que défenseur central et un arrière gauche. Mais je ne sais pas quel poste il veut jouer. Je vais jouer le milieu central.

[02:14:47]

Je suis un peu putatifs sur le terrain libre et par rapport à ce qu'on disait avec Kevin tout au long depuis le début de la saison sur le Paris Saint-Germain. C'est très intéressant. Tu parles de Mich, tu nous parle de Teddy Cévenole. La statue assortit qui marche bien. Ça serait bien que des gens qui dirigent la politique sportive du Paris Saint-Germain pensent comme toi. Parce que je pense malheureusement que jamais le Paris Saint-Germain ne mettra une somme d'argent aussi importante sur un joueur comme Kimi qui Meeffe.

[02:15:14]

C'est un joueur qui apporterait une plus value tout de suite dans l'équipe. C'est un joueur qui permettrait au PSG de passer un cap sportivement, mais ça ne vend pas assez de maillots. Après, on ne peut pas non plus faire de la politique financière aujourd'hui qui n'était pas le dire. Marie-Immaculée, tu vois ça aussi le football, c'est parce qu'ils ne pourront pas le faire et qu'ils savent que s'ils font un coup, ils pourront faire qu'un seul. Et on sait très bien que la probabilité que le contrat est signé est une probabilité.

[02:15:49]

C'est toujours regarder, a t il demandé au père Noël, dans lequel je regarde les marques sans aucune hésitation. Aucune hésitation.

[02:16:00]

Papa Noël, si l'on voit mal Jean Gérald Babin pour le hall rééduqué, autrement, il construire un club bien compétitif. On espère que ce qui va se passer entre les Marie-Immaculée, la discussion, les journalistes français qui veulent rentrer chez nous. Est ce qu'il y a eu débat entre les marins? N'ont jamais été convaincus?

[02:16:34]

Est ce que vendre Vendrennes? Bah, je pense que le prix, ça doit être autour de 200 millions minimum. Mais il faut parfois s'occuper de son contrat, aussi nommé 200millions, et prendre le phénomène. Pour moi, c'est un phénomène Hollande Hollande à la place. Franchement, je trouve que ce serait très intéressant parce que je pense que Hollande, pas plus que 100 millions, je crois qu'il a une clause avec Dortmund ou pas, mais je vois bien la moitié du prix DMB, soit un peu plus que 100.

[02:17:01]

Je crois que ce serait ce serait intéressant d'utiliser Subsidence Transfermarkt une fois 135 market.

[02:17:10]

C'est des estimations. Il nous faudrait faudrait pas, malheureusement. Mais s'il a une clause, une clause, pas. J'avais entendu à 80 millions. Mais après cette phase 2, l'intérêt, si tu vends NBP, c'est de reconstruire une équipe parce que cette équipe là, elle a des lacunes dans beaucoup, dans beaucoup de secteurs de jeu, dont les latéraux. Ça fait un moment, l'implore edzilla à celui c'était pas mal de choses. Bernard Vaillant C'est difficile de lui taper dessus.

[02:17:30]

Il a fait des gros matchs en Ligue des champions, mais je pense que si tu ambitionne de gagner la Ligue des champions, c'est encore se renforcer sur les côtés de ta défense.

[02:17:38]

Après, sincèrement, en tant que supporter, je vais vous le dire franchement, on n'a jamais été aussi parce que aujourd'hui, Léonardo, on va arriver. Et moi, sincèrement, je n'en pouvais plus. Un cadeau pour Hollande? Franchement, je pense qu'on n'a même pas à s'occuper de supporter le duo. Moi, je crois que cette retraite.

[02:18:05]

Est un supporteur du Paris Saint-Germain. Merci d'être venu de bonnes fêtes. Mon bilan. On va également avoir l'avis de cette d'Ursel. Tiens, c'est ce qu'il voulait au pied du sapin. D'abord, on parle de quel club de Nantes? De Nantes? On est en panne dans l'actu. Et comme c'est Nantes, j'ai envie d'être collectif. Donc j'ai envie de partager mon cadeau avec les supporters nantais. Donc, j'aimerais que Kita se tasse. Je, c'est pas si je ne joue pas.

[02:18:34]

D'ailleurs, sur le hashtag qu'on avait lancé, qui s'appelle Hashtag pour mon club, je veux le départ de Kita. C'est un des trucs qui revient le plus? Non? Et puis bon, voilà, on est. On est dans l'actu avec l'arrivée de Raymond Domenech, mais c'est tout. Depuis, depuis X années ou depuis l'arrivée de Waldemar Kita. Même si, au début, on pouvait toujours dire que y mettait son propre argent et que s'il n'avait pas été là, le club serait descendu.

[02:19:01]

Mais aujourd'hui, c'est plus que de l'argent. Il est en train de. Il est en train de 6 mois sur son sort sans le FC Nantes, sur le passé du club, sans lhistorique. Et voilà, on n'est pas dans la nostalgie, mais on a envie. Nous, anciens joueurs supporteurs du club. À un moment donné, on a envie d'avoir un vrai projet avec des personnes qui, sans être amoureux du club en tout cas, mettent de l'argent, mais surtout s'entourent d'experts, même si on peut toujours se tromper.

[02:19:33]

En tout cas. Véritable projet que Nantes redevienne un très bon club de Ligue1 aujourd'hui, ils ont énormément de retard sur d'autres formations. Mais la base a toujours été la formation en un an. Ça a toujours été la connexion entre eux, entre le centre et l'équipe première. Encore plus aujourd'hui, avec tous les problèmes d'argent qu'il peut y avoir. Et aujourd'hui, Kita a été au bout du bout et il faut qu'il passe la main. Et je sais qu'il va y avoir une fronde énorme des supporteurs.

[02:20:03]

Heureusement qu'il y a vingt ans, heureusement pour cinq mois pour y arriver, voilà qu'il n'y a pas qu'il n'y a pas de public aujourd'hui dans le stade. Il a su laisser la roue. Pas pour mettre des banderoles dans la ville du Web, mais ça, ça a moins d'impact. Bien sûr qu'ils le font, mais ça a moins d'impact quand ça gronde ou dilué. Et voilà. Et un moment donné, il a eu. Il a eu sa période.

[02:20:24]

Ça lui a permis d'être exposé, qu'on le connaît, de se faire un nom très négatif dans le monde du football qui passe la main. Je n'arrive pas, même lui. Je n'arrive pas à comprendre. Ou alors, c'est pour ça. C'est le jouet de son fils. Je ne sais pas comment il fonctionne, mais aujourd'hui, c'est trop. Et encore. On connaît pas toutes les magouilles qu'il y a autour. A un moment donné, sans parler encore une fois, je ne sais pas ce discours là pour dire il faut prendre des anciens.

[02:20:49]

Je ne veux pas du tout là dedans, mais en tout cas, qui est d'aider des repreneurs sérieux avec des ambitions mesurées, certes, mais un vrai projet pour que là, pour que le club reparte et que les gens aient envie de revenir au stade, d'autres aussi. Oui, je fais une petite parenthèse par rapport à par rapport à Bastia aussi, qui j'espère, à la fin de cette saison, retrouvera le monde professionnel. Pour d'autres raisons, le club était descendu très bas en Nationale 3 il y a trois ans.

[02:21:18]

Et aujourd'hui, ils sont là. Ils sont en passe de revenir. J'espère la fin de la saison en Ligue 2 et retrouver le monde professionnel. Et là aussi, on parlait de supporters. On parlait alors de Sunderland, forcément, de gens qui vivent, qui vivent pour leur club, pour leur île et le Sporting. C'est tout ça. C'est le Sporting, c'est Bastia, mais c'est aussi toute la Corse. Sans faire offense à même si je n'aime pas trop l'AS Ajaccio, donc.

[02:21:43]

Mais ça serait vraiment énorme comme cadeau pour les supporteurs bastiais. Effectivement, on le souhaite et on le souhaite à son coach, qui est un vrai personnage. Un coach méconnu dans le foot français. Merci pour la vie. On va bien accueillir Eric, qui est supporteur de Rennes. Qu'est ce que tu voudrais au pied du sapin?

[02:22:07]

Eric Danubien, impeccable. Que Nantes descend de très gros calibre.

[02:22:16]

C'est Noël. Allez, Noël! OK, alors on va, on va dire de revenir un peu de temps maccarthy blague à part, en tant qu'attaquant, j'aurais mis Thuram. Ben oui, mais ça me semble un peu irréaliste aussi, malheureusement. Pourtant, je pense qu'il y avait un coup à jouer l'année dernière. Mais oui, les 2 3, il est international depuis.

[02:22:48]

Depuis, il a intégré les Bleus. International tout dire et rien dire, ça a la cote.

[02:22:53]

Grimpe ensuite. Cavani qui joue très bien Montpelier dans la vie nationale.

[02:23:03]

J'aurais bien pris le duo montpelliérain à Rennes. Il aurait fait énormément de bien de leur l'abordent. Je pense que les deux là, par contre, apparemment, ils pourraient être potentiellement sur le marché.

[02:23:17]

Une dizaine de millions comme ça. Ouais, la bande, ça parait déjà plus à la portée de la portée de Rennes. Alors attention, parce que l'idée progresse dans la bande. C'est quand même de le faire et de le mettre dans les meilleures dispositions possibles. Il faut jouer à deux devant une langue. Il en a deux avec Montpellier, je vois trois. Oui, mais pas seulement, il jouait à trois. Oui, c'est l'abordent Delor, il m'avait dit dis!

[02:23:44]

On n'est pas toujours encore dans les dernières saisons du 4-4-2, mais même même quand il joue, quand il joue à trois, il y a quand même pas mal de fois. Delort est quand même très, très près de Bordeaux. Les deux sont très bien dans l'axe. Je veux dire, c'est pas assez, mais à côté d'un Niang ou d'un Guerrera, je ne sais pas. Ce n'est pas ma visiting et qui n'est pas ma vie. Dizier Delort, qui bouffe la ligue de la limite des trois attaquants entre les trois vrais attaquants.

[02:24:08]

Mais il n'est jamais vraiment seul dans l'axe. Et les matchs? Il y a eu des matchs, notamment l'année dernière à Montpellier, où Andy Delort n'était pas là, et il était vraiment à une seule pointe avec deux ailiers. C'était moins bien, Eric du coin. Du coup, Laborde, pourquoi pas? C'est la seule chose que tu sois pour ton club.

[02:24:26]

Il y a des gardiens. Moi, je sais que tu reprends vraiment du lot. Et aucun lien entre le coach Rudi Garcia.

[02:24:40]

Ils ont payé grader, Yungas, Ruffier, mais il y a quand même quelque chose avec. Avec donc Mendy qui est parti à situation puisqu'il a economists qu'il a. J'ai l'impression que que peut être que pour Gomis. Le niveau de Rennes, la Ligue des champions, tout ça, c'était un peu haut. Et peut être que pour Mendy, même s'il a bien débuté le niveau de Chelsea, c'était aussi un peu au toi, comme si c'était à Dijon et l'autre à Rennes.

[02:25:06]

Hasi dit numérique.

[02:25:08]

Je pense que ça m'aurait fait énormément Larsonneur parce je suis par grandeur un manque un peu de temps. On en recense à grimages dans le top 3 clubs de Liga. Pour moi, honnêtement. Non, pas d'accord. Oui, c'est un bon gardien sur sa ligne, après voilà pour le pour le jeune, oui, mais bon, il ne va pas grandir très jeune. Il n'a pas 13 ans, mais après ça, c'est un homme. J'ai fait face caméra, ça, un projet dénommé Bas pour un gardien.

[02:25:39]

Pour le coup, il est très jeune, mais c'est un bon gardien. Techniquement, certainement. Mais pour le haut niveau, le très haut niveau aujourd'hui, c'est la taille est primordiale. On parle même pas d'Angleterre déjà, mais c'est vrai. Et moi, j'avais raison. Je ne m'étais pas fait marcher. Moi, je trouve qu'il est pas grand. Et moi, je trouve qu'ils ont payé très cher Gomis.

[02:26:01]

15 millions. Je trouve qu'ils ont payé très cher. Été pris dans l'urgence. C'est ça aussi le fait de ne pas avoir anticipé ou d'avoir eu l'opportunité de vendre 25 ou 20 ou 25 Mundy après avoir laissé les opportunités qui sont difficiles à refuser pour un joueur ou pour un club. Mais je serais prêt à parier que ce ne sera pas une réussite, comme pour l'un comme pour l'autre. C'est noté, en tout cas, merci beaucoup d'avoir été avec nous.

[02:26:27]

Eric, allez, il nous reste une baisse de 1021 serre les dents. C'est vachement optimiste, ça comme façon de voir les choses en même temps. Bon, on accueille Lionel, qui est supporteur de l'eau et il en a d'ailleurs tout à l'heure déjà eu le bleus de Kevin Diaz, qui souhaitait que l'OL puisse jouer le titre et puisse garder ses joueurs. Salut Lionel!

[02:26:51]

Quand ça va très bien, madame Beau, il manquerait plus que le confinement obligé d'arrêter la Ligue des champions.

[02:27:07]

Aulas se démène dans ce moment pour faire arrêter le championnat. Est ce que tu souhaiterais du coup pour ton équipe?

[02:27:18]

Alors, papa Noël, j'ai bien peur que la langue bureau à Londres. L'attaquant? Ouais, ouais, mais c'est chaud.

[02:27:32]

Il y a un problème avec ton thème la Timothé. La raison? Dans la Ligue 1, c'est important. C'est important de noter le soir. Encore une fois, on parle du père Noël qui va à. C'est une chose. Est ce que tu aurais un choix plus à la portée des Bourses lyonnaises? Je rigole, mais bon, je rigole. Alors, ça coûte 100 millions, mon grand coup. Mais bien sûr, aujourd'hui qu'il faudrait 100 millions aujourd'hui.

[02:27:59]

Mais je ne sais pas. Mais il y a urgence. Y'a pas de première brasserie, alors on alourdissait que Lyon, c'est un club de foot.

[02:28:08]

Franchement, tu rigoles ou quoi?

[02:28:12]

Depuis 1945, quand nombre de pas du gagner l'Europe n'a pas envoyé cette statue à Hollande en espérant que ça donner quelques euros.

[02:28:29]

Le père Noël j'ai pas le temps de traîner, perdait de l'argent aux yeux de papa Noël, dit Lionel. Ça, j'ai entendu un tant soit peu apprécier la chose. Je te réponds gentiment désolé. A Londres, il y a des gens en qui il a demandé du coup.

[02:28:49]

Non, non, si c'est pas possible. Si c'est plus réaliste pour l'année prochaine ou pour janvier. Pour aujourd'hui prochaine, l'année prochaine, il faudrait négocier une prolongation de contrat.

[02:29:06]

Ce serait ça. Ce serait peut être même la cerise sur le gâteau le conserver cette année pour prolonger Garcia, non?

[02:29:14]

Alors moi, je fais partie des gens qui je suis absolument pas contre. Le Barça est un très bon entraîneur et qui montre plein de choses intéressantes. Tout le monde a dit qu'il était incapable de faire un choix aujourd'hui. Il lui fallait du temps. Donc je ne serai pas contre. On prolonge Garcia, champion, champion. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas prolonger. Franchement, ce qui fait de l'ombre aujourd'hui pour moi, donc je suis emmerdé sur ce sujet là.

[02:29:52]

La semaine dernière, à l'appel de Garcia sur le marché aujourd'hui et mineur sur le Garcia et qui va apporter vraiment quelque chose?

[02:30:04]

Ouais, effectivement, effectivement, beaucoup de ces Lauter. La prolongation de mardi, c'est plus lavandes s'il est encore disponible. Merci beaucoup. Merci et bonne humeur. Le meilleur avec ton équipe, on va revenir dans an. Ça, c'était tout sauf s'en sert de la bouche de Timothé. Mais mon nom, dira Bézier, je vais te dire un truc. Je souhaite toujours à tous les supporteurs le meilleur pour leur équipe parce que je suis quelqu'un qui supporte son équipe mérite le meilleur.

[02:30:34]

Après, ça veut pas dire que je souhaite au club qu'elle réussisse, non à la Constitution. Et là, sur ce point là, on est d'accord et il peut se lancer en politique. Lapassade, embrouillées et tous avec toi. Le principe redonne des résultats de Premier League dans la journée d'Estaires. ManchesterUnited debut partout. Aston Villa a battu Crystal Palace 3 000 entre Salameh 500.000 tonnes. Arsenal a battu ci 3 Buzin. Un petit peu plus tard dans la soirée, Manchester s'est imposé face à Newcastle 2 à 0 0 à 0 entre Sheffield United, Everton et on revient dans un instant dans la hauteur.

[02:31:05]

Pour le coup, il a tout juste bon. 23 heures 44. On est dans la dernière ligne droite, cet acteur du 26 décembre. La star du Boxing Day, puisque demain, ce ne sera plus le Boxing Day. Hommage à Julien Laurent. Son va accueillir nos Audouze, nos deux auditeurs qui nous rejoignent pour participer à ceux à ce prix. D'abord, Jérémie, qui est avec nous, salue Jérémie.

[02:31:30]

Comment ça va aller, Timothée?

[02:31:32]

JO salue Jérémie, le brillant Geoffrey Sharpie signalais Jérémie t'était supporteur de Monaco, qui voulait rapidement, en un mot, nous dire ce que tu voulais au pied du sapin monégasque en t'écoute.

[02:31:44]

Mais bon, irréalisable. J'aurais pensé à Olivier Giroud, qui aime bien tourner autour d'un attaquant pourrait tourner autour de lui. La complémentarité est pas mal moins violente. Mais quand le côté gauche ne va pas le voir dans l'axe, on peut aussi avec Bayadère.

[02:32:06]

Mais depuis le début.

[02:32:09]

OK, ben voilà une bonne idée. C'est vrai que pour s'exposer, pour se montrer aux yeux de Didier Deschamps, pour avoir du temps de jeu, ce monde n'a pas besoin de se montrer. Mais voilà, pour avoir du temps de jeu en préparation de l'euro, on le voit bien à Monaco comme bat Monaco.

[02:32:24]

J'aurais bien vu Cavani, pour montrer aux yeux de Didier Deschamps, a tendance à nous dire il va nous dire à Monaco, on veut. Bien sûr, il a sa place dans tous les Boliviens, même à Marseille, je le fais jouer Sauvagnat, Cavani. Moi, je pense qu'il n'a pas 18 clubs de Ligue 1. Y'a pas de problème, mais peut être pas en équipe de France. On ne sera pas d'accord ce soir, a dit qu'il avait sa place et que j'aimerais qu'il laisse sa chance à la manière de ce type.

[02:32:48]

Savidan qui est utilisé en sélection libre. Un bilan exceptionnel? Non, mais il avait raison. Il n'avait pas forcément le niveau Savidan, mais a une sélection. Et moi, je suis content. Je me rappelle juste d'un mec qui était éboueur avant et qui a tenté un ciseau qui a failli marquer avec un retourné en bleu. Là, on a besoin de belles histoires. On a vécu une année de merde qui ne soit pas chafouin comme ça. De la joie, de la foi, de rabat joie.

[02:33:09]

Chafouin. On était rêveur, un peu chafouin, le gros Haroun valus Haroun commencéà et nous a appelés également pour participer aux cuise. Comment ça va bien?

[02:33:23]

Bon, Haroon, j'ai fait les équipes à Röntgen. J'ai décidé ce sera MacCarthy, mais j'ai remarqué un Stéphanois. Et puis j'ai travaillé 10 sur les Jorat avec Kevin Diaz et Sébastien Costelle. Et c'est Léda Barjac qui va nous servir de maître de cérémonie pour secouer. Salut les gars! Bonsoir Timothé!

[02:33:44]

Bonsoir messieurs! 1 En Autriche, quand vous regardez Bye-Bye recto verso, Ribeira été. Merci, merci, merci. Je m'en étais très doué, mais c'est l'arbitre. C'est une première. C'est bien. Mais bon, c'est vrai que le recto verso, quand tu fais un coup, je n'avais pas vu ça dans l'imprimante. Alors, on y va pour la première question. Première question qui me soit réservé aux auditeurs seulement. Jérémie Haroon, c'est vous qui jouer.

[02:34:14]

Question de l'érythème, même si elle tenait un thème. Oui, on revient sur la saison 2000 2001 en Ligue 1. Alors on va commencer. Et puis, Jonatan n'était pas né. Moi, j'avais deux ans pour me dire que j'ai. J'ai révisé un petit peu pour vous ce coup là. Alors la première question revient dans un fait d'actualité du Paris Saint-Germain en ce moment courant. Années 2000 Mauricio Sunnito arrive, on peut faire autre chose. Tino, pardon, arrive au Paris Saint-Germain.

[02:34:46]

Mais en provenance de quel club? l'Espanyol Barcelone? 24 heures.

[02:34:51]

Dites moi avant, je suis. J'ai envie de jouer.

[02:34:58]

Ça m'a été signalé dans l'oreille, l'arbitraire intransigeant. Du coup, il y a une deuxième question auditeurs. Cette fois, c'est une question pour les leaders qui sont chez eux. Qu'on appelait avec leur tête va trop vite.

[02:35:07]

C'est un truc de fou et je te dis toujours sur le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Il est resté au PSG de 2001 à 2003, mais combien de matchs a t il joué pendant cette période? Qui est le plus proche?

[02:35:20]

Et on commence avec Jérémy Haroon. Ah, c'est Jérémie qui est le plus proche.

[02:35:29]

C'était 95 quand même. Oui, donc, il y a trois ans, il a joué un autre stop. Quoi exactement? Très bien à Porto, alors on y va plus s'arrêter. On peut tous, on peut tous jouer auditeurs et nous autour de cette table. Alors, une dernière question Pochettino Sa première année au Paris Saint-Germain, c'est sept matchs et un but. Contre qui a t il marqué ce but? Non. Marseille? Non, non, il peut tenter.

[02:35:57]

Il peut dire non, non, non, mais je ne vois pas l'endroit indiqué à Lorient. On va, allez, on sait pas. Personne. Les honneurs. C'est à l'ouest, à l'ouest du pays. Ben non. Mordante. Brest en avant on qu'en plus en cacahouète, comme ça change de fond. Mais ça m'a donné un indice. Ça fait deux ans pour l'équipe. Jérémie d'Iyad Ocelles. Alors on revient sur Maintenances dans ce qui est sur la saison en général, qui remporte le mandat.

[02:36:40]

Encore une fois, merci. Sébastien Relish a été champion. As tu fait Derache pour un match après? C'est un peu ça. Un peu moche comme question. Quoi? Le savais pas? Si c'est bon.

[02:36:53]

Bah bravo, on a bien préparé les passes décisives pour le cadeau et du coup, j'enchaîne avec combien de points remporte Nantes ce championnat? 76? Non, 70, je pense qu'il en marque beaucoup, lui. 94 Pas loin. 512 non emmerdeuse. 108 67. Oui, tu as bien de suite. 68000, c'est d'avoir ça. C'était pas mal. Point, mais c'est pas beau comme ça. C'est pas grave, mais ça dépend quand même. Des fois, il faut marquer.

[02:37:19]

Il faut marquer de l'arrière train sur un cafouillage. Alors, une dernière question non? De Nantes sur Nantes? Question 8heures, me dit ton, Jérémie Haroon. C'est une qualité qui était l'entraîneur de Nantes?

[02:37:33]

Ce n'était pas Jérémie Lucas, non. Il y a les gars. Jérémie est pas de points parce que là, c'est scandaleux. Vous savez pas ça scandaleux. J'en pour vous, les mecs, change les poteaux, mais les gars, pas le plus connu. Mais nous, on ne peut pas le dire. On ne va pas le dire. A pas de points, pas de points. Et la réponse? Je n'ose même pas dire ça. Basilica, dans l'est de la Provence, il le sait maintenant, c'est de savoir ça.

[02:38:06]

Moi, je ne sais quoi. Je n'ai même pas répondre parce que tu as m'insulte. M'insulter, moi n'a évidemment rien du titre en Deglas. Reste donc à 3 2 questions pour tout le monde. Non, on va d'abord petite dans l'oreillette. Geoffrey Scharping me demande de lancer un petit sonore puisqu'à l'époque, Nantes, eh bien écoutez, c'était ça leur truc au Nantais.

[02:38:31]

On l'a bien compris, c'est le mouvement. Une équation simple à peu près comme celle là. Carrière Tourer Carrière pour trouver Moldova à la conclusion. Égalisation nantaise, ça chavire de bonheur et même un petit peu plus que ça dans les tribunes. Les annonces on récite chaque jour, chaque semaine le même poème, le fameux beau jeu à la nantaise. Démonstration Sabry amorce l'ASPA, le relais. Da Rocha talonne Carrière USA et on de marques. Le ballon atterrit sur la poitrine de Da Rocha.

[02:39:12]

Un petit contrôle avant de servir Monterrubio en pleine course. Et ce coup ci, les usines de Pas grand chose St-Bruno pendant six heures. C'est comme si vous. Ce sentiment roulade rend heureux, tout simplement, s'ébauche Yahia. C'est vrai que c'est un beau medleys pour les supporteurs du FC Nantes. Ça ramène à des trucs. Oui, moi. Moi, à titre personnel, je n'ai pas vécu l'année complète dont j'ai fait que je n'ai fait que deux matches.

[02:39:48]

Donc ça m'a permis d'être champion, d'être champion. Mais bon, sans parler de ça, on avait gagné deux Coupes de France avant, avec une équipe à aller à plus de la moitié formé au club et puis avec une vraie identité. Et puis, il n'y a pas de nostalgie, mais encore une fois, là, c'est la qualité d'un si c'est la qualité des hommes après qu'ils font qu'ils font les clubs. Et qu'est ce qui a été fort?

[02:40:10]

Moldova et Tado? McNish trouve impressionnant un Moldova ne s'était Banzet et même les joueurs qui venaient de l'extérieur. On parlait aussi de d'antisémites. Nestor Fabbri, l'un d'entre eux, présidaient donc c'était vraiment bien. Médias prenait vraiment des joueurs qui étaient capables de s'adapter, même s'il y a toujours forcément eu des erreurs de casting. Mais en règle générale, c'étaient des types qui étaient capables de s'adapter. Aller 3 2 en faveur de l'équipe. Jérémie Diaz pucelles contre l'équipe Haroon, mais MacCarthy?

[02:40:40]

Nouvelle question l'ÉNAP. Alors?

[02:40:42]

Tout à l'heure, on a dit que Nantes s'était imposé, évidemment, hier dernier au classement. Est ce que vous pouvez me donner cette équipe? Non, non, mais là non plus. Gagnant gagnant? Non?

[02:40:55]

D'un lundi à Brest. Strasbourg? Bravo! 29 points, 7 victoires, 19 défaites. Oui, c'est l'année avec Furlan et Pierre Ducrot, non? Ça sent l'info dans l'oreillette ont tendance à oublier que cette équipe était descendue dans ces années là. Je n'aurais pas comme ça. A priori, j'aurais pas dit l'année, c'est l'année avec Pierre Ducrocq. Moi, je n'ai pas de classement total. Je crois que c'est dans 3 3. On continue. Question auditeurs alors, Haroon, Jérémie, à vous cette saison, il y a eu un meilleur buteur.

[02:41:29]

Est ce que vous pouvez me donner son nom et le nombre de buts inscrits en championnat? Prendre son avion est toujours France 2000 2001. Non, il était deuxième étape. Wiltord non plus. C'est un Lyonnais. Oui, c'est une personne. C'est ça. Que l'idée du nombre de buts qui l'a marqué, qui a dystonie Anderson, Jérémie Berrebi, Jérémie Roy, dit on, 20 buts et Haroon, tu dis combien? 22, 22, 22?

[02:42:06]

Pile poil bien joué. Haroon, ça fait un point chacun 4 4. C'est d'un suspense insoutenable.

[02:42:14]

Et maintenant, est ce que vous pouvez me donner le meilleur joueur de cette saison? Gary Oldman, car il arrête de jouer un jeu hyper rapide de série. Ça passe par se cacher. Nouvelle question, alors? Et du coup, maintenant, on va continuer. Le meilleur espoir de cette saison? Non. Un Lyonnais aussi Ben Salmane, Ben Arfa, Govou rendu Sidney Govou, il était à l'Olympique Lyonnais, il avait 20 voix. Aïe, aïe, aïe, ça fait 6 4.

[02:42:50]

Va falloir réagir. C'est bizarre et on n'arrête pas maintenant pas. Son temps reviendra sur éducation.

[02:42:58]

Il pourra finir par la plus grosse question. Ça va être la dernière. Est ce que vous pouvez au niveau 3 points pour nous donner la victoire 3 2?

[02:43:08]

Tu veux 2 points là, il y a beaucoup de réponses à donner, alors je pense qu'on va peut être eux mettre en place.

[02:43:15]

Chacun rappelle à qui il manque, quand, comment ces dernier kissed a girl d'abordage sacré de l'équipe. Il a raison. C'est comme ça que ça marche, dit Ocelles. La question, c'est Est ce que vous pouvez me donner les 18 équipes du championnat de la saison 2000 2001? Tant. Et si on se trompe, on a perdu. Eh ben, c'est ça les règles, ça, oui. Ben ça, larègle Bastia. Première réponse c'est bon faute de ton point, Jonatan, non?

[02:43:47]

Bonne réponse. C'est Jérémie. Oui, ils ont Harrow, il ne faut pas qu'il joue. Oui. Un homme y est. Anou, je vais dire Bordeaux et Bordeaux. Oui, bien sûr. Timothé lance, lance ça oui. Vu le délai, on est obligé d'arrêter de faire jouer les auditeurs parce qu'Internet fonctionne assez bien. Donc, Seb, Sébastien Yagan, Gargan, oui. Strasbourg. Strasbourg. Oui, Etienne, Saint-Etienne, Timothé. Metz, Metz.

[02:44:45]

Mais non, non, moi, je ne l'ai pas dans ma liste ici. Effectivement, désolé. Bordeaux. Pardon? Pardon, Sébastien? Sochaux? Sochaux? Non, c'est une mauvaise réponse à nos enfants et nos enfants. Une bonne année attendent Timothé. Valenciennes non sans sursis. Et voilà le Bayer. On continue ou pas, mais on continue. Vous êtes trompé? Une valeur? Lyon, Lyon? Oui, je cageux. Lyon m'attend, hein?

[02:45:16]

Je dis non, non, non. L'apathie. En attendant. Il en reste quatre Toulouse. Toulouse, oui. Timothé 1 3 Monaco, Monaco, Montpellier et non à Montpellier. Nice non plus. Il reste que 2 2 Bastia Nancy non plus. Possible. Timothé, un truc très gentil, non ordonné, non, non, non. 3 3 oui, merci au dernier. Et dans le top 3 de la ligue en ce moment, Bill Wyman, en passant par la victoire, la victoire Jérémie Diass.

[02:46:17]

Bravo messieurs, bravo Jérémy. Merci d'avoir joué avec nous, merci les pour pour secouer, je vous souhaite une excellente fin de soirée. N'oubliez pas ce que disait Bill Champi. Le football, c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important de sa bonne foi.