Transcribe your podcast
[00:00:00]

Claire Hautcoeur oui, Houes, Boynton, Guévin même buzzent Mo Sonnèrent ou Yuga Access to World of Pain a fait savoir aux Eustathe acheter une vignette vidéo. Japy, Tiga, Pariscope, Easy Access Express, Winifred, I Want to Smetana A au robinet Holder Digipack individus s'ils sont John Kerry backlinks Novello. Bauffremont. Oh, une de Poitiers de New York, laThaïlande Trappes, Violette, Innerve, Way, l'Erg Looking Affligées ou Horwitz Show l'absinthe schillings. Les de chalets de bois de Saint-Job.

[00:00:36]

On ne pas de ce nouvel album DN2 tout simple fait sur place pour vous écouter RMC, RMC, le temps qu'on a pas le temps dans pas de temps pour le temps.

[00:00:48]

On ne s'arrête pas là, je monde pas. Le temps est continu tout le temps de l'aventure Halton. De temps en temps, il faut du temps jusqu'à minuit. L'acteur Foots Gilbert Moulinois. Jusqu'à minuit, la première édition qui a vite fait que les membres du football pensent tout bas à l'After pour trois soirs, comme tous les soirs sans match, ce sera comme ça toute la saison sur cheveux toute la semaine prochaine, on deux soirs avec de l'équipe de France mardi prochain, lance le PSG jeudi.

[00:01:19]

La semaine prochaine, si tout va bien, on aura trois heures lundi mercredi avec des programmes déjà chargés. Élections à la ligue la semaine prochaine, on en parlera longuement dans l'affaire Daniel Riolo. Et là, ce soir, salut Daniel. Les avis Jambon, elle est là. Sale viande, bonsoir à tous et salut du gars. Salut à tous! Houssem, évidemment présent à S'aggravera, procure un point qui parle de sa carrière, de ses aventures.

[00:01:47]

Et en plus, il lui fait vivre le compte Instagram de l'After de RMC. Attachaient? Excellent. Tout à l'heure, Julien Caserne nous rejoindra à 23 heures, notamment pour parler foot européen. Julien, qui veut parler ce soir de l'équipe d'Espagne qui joue en ce moment face à l'Allemagne 0 0 après 26 minutes. Tout à leurs frais, Vermelles et Paulo, bretteurs, seront avec nous. Plusieurs évènements ce soir dans l'affaire l'équipe de France qui pourrait jouer équipe défense à trois.

[00:02:12]

Oui, un faux débat à suivre dans quelques instants, à 21h30. Le système de formation des coachs en France en question. Comment est il possible que des ex pros accèdent facilement à la formation de diplômes pro, c'est à dire le plus haut niveau, alors que certains amateurs méritants sont recalés? On se plongera là dedans tout à l'heure. Vous allez apprendre plein de choses à 22 heures, place Bouèze, qui a parlé de son avenir. Aujourd'hui, on y reviendra à 22h30, comme promis la semaine dernière.

[00:02:38]

L'imbroglio des élections dans les fédé africaines avec le cas de Drogba en Côte d'Ivoire, Drogba a son aura en France, en Côte d'Ivoire. Vraisemblablement, les gens sont très partagés, en tout cas les anciens internationaux et les gens de la fédé ivoirienne. Voilà où, globalement, le programme, ça fait pas mal de choses quand même. Ce soir jusqu'à minuit, avec vos 32 16 sur le hashtag sélèvent sur Direct Studio. On vous attend bien sûr sur nos appli RMC et RMC Sport.

[00:03:08]

Vous pouvez télécharger les podcasts et écouter d'After dans des conditions optimales.

[00:03:15]

Voilà, Aurélien Tiercelin suit le match Allemagne Espagne pour nous ce soir, on va dire bonsoir, bonsoir messieurs. Toujours 0 0, donc. Pour cette première journée en Ligue 1, c'est le groupe 4 entre l'Allemagne et l'Espagne à Stuttgart. 18 minutes de jeu, pas de but. Y des grosses occasions. Y'a Rodrigo, notamment l'avant centre espagnol qui avait qui était passé à Kevin Trapp, le gardien, l'ancien Parisien. Le gardien de l'Allemagne passe au travers d'une longue relance.

[00:03:37]

Rodrigo est seul face au but, mais il prend trop son temps et la grosse frappe de Sané et la belle parade de David Corréa, le gardien espagnol qui a déjà sorti deux parades auparavant sur les deux Parisiens, Bloquèrent et Julien Brax. C'est un match très intéressant. l'Allemagne domine globalement, mais l'Espagne, avec notamment le petit nouveau faire un, t'aurait titulaire en attaque avec Rodrigo et Thomas, c'est intéressant quand il s'agit. Il y a longtemps qu'on l'a pas vu jouer.

[00:04:00]

Ouais, excuse moi, Daniel, comment il est né? Il y a longtemps qu'on l'a pas vu jouer. Il est en jambes.

[00:04:05]

Pendant ce temps là, on l'a très, très peu vu, avaient le de l'instant intéressant de suivre si court, toujours autant galopeurs. Déjà, il s'est retrouvé sur le côté droit. Il avait commencé le match à gauche et là, il a pu se mettre sur son pied gauche justement pour rouler. Mais on l'avait peu vu avant cette 18e minute, alors que c'est la Ligue des nations. Bien sûr, la célèbre Ligue des nations, je ne comprends rien à cette compétition.

[00:04:31]

Je ne sais pas comment ça marche. C'est pas dur, c'est pas trop dur quand on est obligé de se répéter, fait un effort, un mal, soit vraiment un souci. C'est comme si tu avais quatre divisions. OK, dis toi que la France est en première division. Ça s'appelle le groupe a la position puisqu'il a l'euro dans un an. Plus compétent, plus pour avoir des matchs amicaux, mais surtout des matchs amicaux.

[00:04:55]

On a donné un nom pour dire que c'est des matchs amicaux, pas des équipes. Non, parce que pour certaines équipes, ça peut les aider si jamais ils ne sont pas qualifiés. Oui, ça peut aider à aller à l'euro. Ce n'était pas qualifié par la voie habituelle pour cet Euro là. Ouais, dans cet Euro là, il porté celui là, c'est bouclé, non? Bah, à l'Euro 2000, c'est pour la Coupe du monde 2022.

[00:05:20]

Oui, effectivement, c'est super clair. C'est moi le Tevez qui est, c'est toujours la Coupe du monde. C'est vraiment ce que je voulais. J'ai entendu parler de vérité ou pas. J'avais déjà dit j'ai compris hosto lautobus toltèque. Je vais devoir tous les ans, soit plus que mol. Aucun souci, mais qu'on y ait perdu ce qui est bien a une compétition qui existe depuis plus d'un an. Pas dans ces années là. Aurique, politiciens, Parisi qu'on connait Lyon depuis 15 ans.

[00:05:47]

Moi, ce que ça change tant que tu es en train de l'expliquer. Depuis un an, on a besoin de nous pour savoir ce que c'est. Alors, depuis un an, Délabrer a expliqué tous les soirs le football aux gens, était incapable de dire aux gens Je ne comprends pas. Moi, je comprends pas. Je dis je comprends. Comme toi bâchage, ne pas comprendre et compris bien sur Chérie FM, puis parle de musique genre comment je pourrais parler de musique survoltage STP?

[00:06:10]

Parce que c'est quand même pas deux minutes de qualité. J'ai ailleurs, il y a quatre divisions. La division OK, la France est dans la première. Dans cette première division, y a quatre, il y a quatre groupes. Tu comprends jusque là, dans le groupe de la France, tu as donc la Suède, la Croatie et le Portugal. Les premiers de chaque groupe s'affronteront dans une petite phase finale à quatre, avec demi finales et finale.

[00:06:32]

Et qui gagnera la Ligue des nations? C'est un fait. Je cherche pas plus loin.

[00:06:38]

Mais après que je sache fédérer des qualifications vraiment très claires. Regarde les qualifs à la fin, mais encore? Oui, ceux qui font comme moi, j'ai fait la version simple recto verso. C'est la version bidon, c'est à dire le premier magazine envoyé sur Nostalgie ou voltages dans 2 secondes. J'espère qu'un jour, on aura du temps pour une émission. Les rapports entre les clubs et la musique, ça serait intéressant d'ailleurs, notamment en Angleterre, où il y a beaucoup de rapports entre l'Angleterre et certains pays où c'est le cas quand même.

[00:07:15]

Oui, ça peut être intéressant. Ça peut être intéressant.

[00:07:19]

l'Angleterre, ça peut être bien. Quand je vois que tu d'Aton, il veut changer de job devant. Dalen dit il y a quand même des problèmes quelque part. Il est venu s'expliquer bientôt. Il aura déjà changé ses chansons, lui était venu s'exprimer avec Moscato Show. Il a dit que c'était une vanne et qu'il allait pour le montrer, qu'il était capable de faire du boulot à temps. C'est ça. Bon, reverras, pourquoi pas? Après tout, tu n'as pas fini l'explication de choix que ça veut dire que Gilbert ne sait pas non plus comment ça marche.

[00:07:46]

Ils ne savent pas. On savait qui accorde Jérôme. Qui sait? Bah oui, je sais, mais je ne sait pas l'expliquer. Mais ça fait trop long à vous expliquer tout notre talent de trois idées. Alors, tu mets toi aussi Eric, tu Themens et toi aussi, tu es. T'es pas au courant de ce que ça donne. Qu'est ce que c'est comme compétiteur? Moi, je veux que tu lexplique, mais je te demande au courant.

[00:08:04]

Pas oui, puisque je demande demande ce que ça génère très bien. Ça génère des qualifs. Pas besoin de l'expliquer, c'est à dire qu'il faut savoir. Daniel et Daniel, ils se démerdent, ils ouvrent les livres. Fait comme un juif dans les livres, déjà. Oui, c'est dans le règlement. Elle sait déjà qui ça va, mais qui ne savent pas expliquer. Adoreraient d'expliquer ça, c'est ça. C'est pas grave.

[00:08:24]

Survoltage on expliquera alors puisque c'est comme ça. Écoutez moi bien, la Ligue des nations offre une seconde chance à d'autres possibilités de qualification pour en l'occurrence la prochaine Coupe du monde.

[00:08:37]

Et il est obligé de dire que je arrivé qu'il est en train de lire. Et là, tu tu vois pas que c'est des escrocs, les 8 ameuté de maillots. Albert, tu me déçoit de lire. Je te soutient que ça m'est déjà arrivé. En fait, c'est très simple. Une phrase va tout vous résumer à l'issue des qualifications des qualifications. Seules les deux meilleures nations au classement général non qualifié pour la phase finale de la compétition disputeront les barrages et donc une possibilité de se qualifier pour la compétition.

[00:09:04]

Quel bel euro!

[00:09:10]

Et la série qui a gagné la Coupe? Non, l'euro était toujours en une place pour la CAN aussi. Non, c'est Gilbert qui dit vrai parce que l'euro les sont déjà passé. Mais oui, c'est la Coupe du monde. C'est pour tout le monde. La VCC, tous les combien? À tous les deux ans, entre l'euro et la Coupe du monde. A chaque fois où la Coupe du monde et l'euro. Curling fatigué. Et alors? Pour aller plus loin.

[00:09:42]

C'est là, c'est la preuve. Ben la première a perdu juste après, par exemple, aille à la Coupe du monde. A ce jeu là, l'euro a pas eu lieu. Si l'euro avait eu lieu là. Tanchet tout de suite après le hors la Coupe du monde. An un an de match de Ligue des nations au bout d'un an. La Ligue des nations est finie au bout d'un an et 7 pour l'année d'après pour l'année d'après. Et la doc sur le prochain euro avec l'euro qui aurait dû avoir lieu après s'il n'y avait que la relation gériatriques, c'est la même.

[00:10:12]

C'est pour la Coupe du monde qu'il a été qualifié et du coup, on vient pour les qualifs pour l'Euro.

[00:10:19]

C'est l'année d'après. C'est la guerre du Hilario. Oui, c'est ça la met en relief. Vraiment? Vraiment, je vous jure, je ne sais pas. Gravières, on vient de perdre 10 minutes d'after.

[00:10:30]

Je les remercie, contournera quelques instants pour parler de l'équipe de France de foot. Faire voir Eric Di Meco, Daniel Riolo, Jérôme Rothen, Youssef Moussaoui, FF Trélat jusqu'à minuit. Aurélien Tientsin Allemagne, Espagne. Toujours 0 0 après 27 minutes de jeu, le match s'est rééquilibré. Il y a eu des grosses occasions des deux côtés, mais d'habitude notamment, le gardien espagnol était très bon depuis le début de cette partie. Pas de but encore après 27 minutes.

[00:10:56]

Là, c'est la première division, Daniel qu'Ashley. Dans le même groupe. En ce moment, les Ukrainiens mènent 1 0. Il y a plein d'autres matchs ce soir, on en est un. Anderlecht avait écouté tout à l'heure. Vous vous retrouvez tout ça sur un support pour faire dans notre magnifique score. Y a pas mal de matchs, donc je vais pas vous donner les îles Féroé, tout ça. Vous irez chercher vous même. L'équipe de France va peut être.

[00:11:22]

C'est une tendance. On en aura confirmation demain. Envoyés spéciaux à l'équipe de France va peut être jouer avec une défense à trois. Alors, on a fait partie des émissions pendant des heures et des heures sur Deschamps. Et le système, il ne sait pas se remettre en question. C'est toujours la même chose. Et là, tout un coupable, c'est la rentrée. C'est une révolution de rentrée. Peut être de Didier Deschamps. Il réfléchit à changer de système.

[00:11:46]

Il fait avec les forces en présence. Je crois que c'est aussi simple que ça. Quand tu prends l'équipe de l'équipe de France, ne serait ce que les latéraux avec déjà du bois, je ne suis pas surpris. Du bois soit utilisé comme un homme de couloir à droite, ce qui est fait un lion après, avec plus ou moins de réussite actuellement, parce qu'il est un petit peu dans le dur, Koita, digne du bois dans la liste Boarding peut jouer arrière gauche, mais il peut jouer plus haut aussi.

[00:12:13]

Fernand Mendy, qui peut jouer aussi plus haut, ça se vérifie pas trop sur le côté gauche. Mais c'est surtout avec tous les centraux qu'il a aujourd'hui, les centraux qui se sentent bien dans des défenses à trois. Je te bauge prendre l'exemple de PMB, l'anglais ou pas mécano, mais je pense que si Mandanda, mais maintenant Boulaire, Landaise aussi, et Varane, il joue jamais. Le jeune défenseur attend Varane, Bourigeaud et il joue avec Rosemonde qui peut s'adapter avec au lieu d'un Werquin à côté sur trois qui ne sont pas dans la défense à trois, ça dépend.

[00:12:45]

Mais il n'a pas l'habitude de voir si particulière. Pour cette défense là, on part du principe que Varane part titulaire certains et les deux autres. CQI Ben c'est ça. C'est ce que je viens de te donner après. Après lui, triez. Je ne sais pas qui va préférer entre l'anglais et avec qui. PMB L'autre côté mécano, c'est possible si jouer à Troyes lui laisse sa chance comme ça. Voir ce qui donne, moi, ça me surprend pas.

[00:13:08]

Au contraire, ça enlève un milieu au milieu du parc. Parles, tu pars avec deux mecs, les deux qui sont dans le couloir. Donc en gros, ça fait toujours la même histoire. C'est soit en phase défensive, tu te retrouves à 5 3 4 3, donc après tu fais 3 offensifs à trouver 3 joueurs offensifs, donc un, m'écrivent Griezmann, Bapès, Griezmann, Bapès, d'Isiro au stade 2, tu dois Domec au milieu et donc en fait, c'est ouais.

[00:13:34]

Après, c'est bien parce que ça, ça permet ça. Ça permet à Deschamps de dire on peut défendre A, on peut défendre à 7. Et s'il a des mecs habiles dans les couloirs, tu peux contre attaquer vite, mais ça peut avoir un apport offensif. Il faut libérer les mecs dans les couloirs de jouer dans ce système là.

[00:13:51]

Moi, je trouve que c'est bien de tenter de le travailler. D'abord parce que tu as les outils pour faire ça. Donc, il y a beaucoup de mecs dans l'axe et un peu moins dans le couloir. Ca te regarde parce que côté droit, finalement, tu écoutes du bois alors que dans le système à trois défenseurs centraux comme Sissoko peut faire la main et aussi sur le côté droit un petit peu plus haut comme corners Cris Cissokho. Oui, je sais faire.

[00:14:10]

Il va nous faire Labarde encore. Donc, il connait la Belgique depuis des années et avaler un vélo depuis qu'il a avalé le phénomène d'équilibre entre les deux et est donc plus court, accordé à un garçon qui joue plus haut, mais qui est replacé dans le couloir pour avoir une activité de piston. Ce que ça génère, c'est que généralement, les attaquants, ben c'est plutôt des attaquants axiaux, c'est à dire qu'elle va se recentrer. Ce qu'il préfère?

[00:14:46]

Je crois pas que les mecs se marchent sur les pieds dans le couloir. De son côté, alors, t'es censé que les latéraux soient des attaquants de côté? Le problème, c'est qu'il joue tellement haut que si tu mets des mecs dans le couloir, il va se marcher sur les pieds même si tu peux le faire. Tu peux mettre des joueurs de couloir, mais c'est quand même beaucoup plus compliqué. Je trouve. Il faut que les mecs viennent plonger dans le couloir, mais s'ils sont s'ils sont placés là et d'ailleurs, regarde tu.

[00:15:09]

As tu des exemples, par exemple? City Guardiola, il l'a déjà fait avec Sané, puisque je suis en train de regarder le match. Je vois Sané avec Sané que la joute qui a déjà joué dans le couloir avec trois défenseurs centraux. C'est lui qui faisait biseautée les couloirs. On ne fera pas. Ça ne va pas mettre hors jeu, c'est bien, mais je veux dire aussi ce système. De toute façon, ce système te permet, si tu as des mecs très forts dans l'axe, de verrouiller ta défense.

[00:15:35]

Malgré tout, avec deux garçons, travailleur devant et puis dans le couloir, tu peux mettre des joueurs un petit peu plus offensifs et tu peux avoir du surnombre avec du monde qui arrive à la surface. Les mecs débordent. Tu peux avoir avec ce système là 4 mecs dans la surface centre.

[00:15:47]

Eux, généralement, on en voit pas.

[00:15:50]

4 cadres de l'équipe de France joue normalement.

[00:15:53]

Alors Romain a un mot à dire plus général sur ce que les Bleus dégagent en ce moment.

[00:15:57]

Romain, bonsoir tout le monde. Gilbert Jérôme, Vous savez, moi, je l'appelle quelque chose en avant par rapport à l'équipe de France, notamment la préparation pour les prochains matchs et finalement la préparation à l'Euro 2020. Voilà quelque chose qui me choque. Comparé à ma jeune expérience hors pair, c'est que je trouve que l'équipe de France ne dégage pas l'âme d'un champion du monde. Quand on compare à l'Allemagne 2014 ou l'Espagne 2010, l'Italie 2006, on n'a pas su finalement en tirer tous les bénéfices de la victoire à la Coupe du monde.

[00:16:45]

Je ne vais pas dire que je suis dans l'optique de l'Euro 2020. Mais je ne sais vraiment pas comment l'aborder en tant que supporteur.

[00:16:56]

Il n'y a pas eu l'euro aussi, parce que c'est voulait dire parce que tu as eu l'impression, comme dans tout, même dans les clubs, d'avoir une année un peu sans foot. l'Euro, qui devait arriver à l'équipe de France, n'a pas joué depuis plus de six mois. C'est vrai qu'on n'a pas oublié le problème. C'est qu'aujourd'hui, les équipes nationales disent souvent Je suis désolé de ne pas me passionner pour la Ligue des nations. Au delà de la blague qui dit que c'est incapable de l'expliquer, je m'intéresse encore moins aux qualifs et encore encore moins aux matchs amicaux.

[00:17:26]

Et les équipes nationales? Elles arrivent au mois de juin, tous les deux ans, les années paires, sauf là maintenant, puisque ça va changer et c'est de plus en plus comme ça, donc qu'elles ne dégagent rien. Cette équipe de France, c'est juste qu'on la voit pas ou que quand ils font les matchs amicaux, ça soulève pas tellement d'enthousiasme. Parce que parce qu'en fait, il ne se passe pas grand chose. Souvent, tu joues contre des sélections pas très fort, tout ou même quand on y a des matchs amicaux un peu plus relevé.

[00:17:56]

Si jamais tu le gagne ou tu le perd, il n'y a pas réellement de conséquences dans les groupes. Tout le monde se qualifie en plus. Maintenant, pour te qualifier, t'as même le rattrapage de la Ligue des nations. C'est pas beau, je crois. Ça ne marche pas. Donc, en fait, je crois que ça pour ça, ça touche toutes ces sélections.

[00:18:18]

Maintenant, oui, surtout, c'est surtout que tu tu. Tu parlais des autres nations. Moi, j'ai souvenir de l'Allemagne qui galère après son titre de champion du monde parce que c'est toujours un peu difficile à digérer. Et si l'euro avait eu lieu cette année, ce sera le cas l'année prochaine. L'équipe de France va faire partie des favoris de l'Euro. Bien sûr. C'est quoi le titre de championne du monde?

[00:18:47]

Et les joueurs qu'il y a dans cette génération, on saura et on fera partie des favoris. Tu sais ce qui se passe? Cereq En fait, aujourd'hui, on a tellement de marge de fou en face en conserve, tellement de foot que même un titre de champion du monde, ça donne, c'est mieux. Ça donne lieu en cas de victoire, évidemment, à une sorte d'extase nationale. Mais autre chose zappeur. Mais derrière, tu passe tellement vite à autre chose.

[00:19:14]

La Ligue des champions à la vie de ton club. Parce qu'en même temps, la culture club, elle, se développe de plus en plus. Donc, immédiatement, envie de revoir tes joueurs? De revoir ton club? Ta ta compète en championnat 3 1? Qu'en fait, comme tu dis, tu tu zappe vite, même le sentiment pour passer à autre chose. Et les époques ont complètement évolué. Et toi, les Coupes du monde dont tu te souviens?

[00:19:34]

Petit temps, garde des souvenirs. Je sais pas ça. Parce que pour voir du foot, parce qu'on en avait pas beaucoup. Et on se souvient quasiment match par match de la Coupe du monde 82 ou 86 aujourd'hui. Souvenirs, match par match. Une compétition, c'est plus compliqué parce que quand on voit tellement que les choses se mélangent dans la tête, mais c'est presque, c'est presque normal. Et au fond, t'as pas le temps Romain de dégager quelque chose, c'est ça.

[00:19:57]

Ça reste pas à l'Espagne. Si elle a dégagé quelque chose, c'est qu'elle est. Elle est restée au sommet 2008, 2010, 2012 et qu'en plus, derrière, il y avait des clubs qui faisaient qu'il faisait une sorte d'amalgame global pour dire que l'Espagne marchait sur le monde statufié plus et en plus, un jeu identifié. Mais 2014, rappelle toi. l'Espagne disparait au 1er tour dans la Coupe du monde. Enfin, au final, les matchs à enjeu pour l'équipe nationale, c'est une fois tous les deux ans.

[00:20:24]

C'est ça qui Lovren a pu se qualifier pour une compétition finale.

[00:20:29]

Et tu sais que la dernière fois, on a vu des craintes d'un assureur ne pas se qualifier.

[00:20:33]

Mais il faut le faire quand même pour se qualifier en janvier dernier, qui ont vraiment raté les Pays-Bas, Italie et l'Italie? Effectivement, mais bon.

[00:20:41]

Sinon, les autres éditions, c'était anachronique.

[00:20:44]

D'ailleurs, je crois que c'est plus juste au dessus du défenseur 3 fois. Vous êtes impatients, vous vous dites que c'est juste une expérimentation? Un peu, mais de toute façon, il y a toujours un truc du genre à Monaco. Jamais.

[00:20:59]

Mais pour l'heure, a priori, aborderez, ce n'est pas quelque chose que des gens. Il est plus habituel, ils sont figés dans des schémas. Là aussi changent n'a pas de problème pour moi. Je ne pense pas qu'ils soient figés dans des schémas tenor, mais ils aiment bien. Ils aiment bien, plutôt habituellement mon entraîneur. Un dispositif plus que d'autres. C'est sûr qu'on l'a pas reprocher. On ne peut pas reprocher à certains entraîneurs de ne pas avoir trop changé, de pas avoir d'équipe type ou de style préférentiel.

[00:21:27]

4 en Exki là et qui gagne de lui reprocher? Tu vois, suis moi. Je suis impatiente de voir ce match justement pour voir comment les joueurs vont s'habituer à ce changement. Parce que c'est ça fait travailler aussi l'intelligence de jeu, notamment des garçons, voire des milieux. Parce que joue sur le 3 et le toujours tactique, c'est intéressant. Bon, je trouve. Après, pour la défense, il faut le dire, ça n'est pas dans la tradition française.

[00:21:50]

Autant ça a pu exister en Allemagne. l'Italie a essayé avec Konté, mais en France, c'est vraiment pas d'ailleurs, puisqu'on en parlera tout à l'heure dans l'enseignement des entraîneurs. C'est vraiment pas un schéma qui a été enseigné, qui était valorisé. Ce n'est pas quelque chose qu'on voyait beaucoup. La tendance ces derniers temps fait que ça change un peu. Et d'ailleurs, il y a un grand paradoxe. Je disais cela dans un édito de Vincent Duluc dans L'Equipe.

[00:22:15]

Je crois que c'est cette semaine. C'est paradoxal parce que la défense a 3 3, 5 2 ou 3 4 3 n'est pas du tout dans la tradition française et les deux Coupes d'Europe gagnées par les deux clubs français, les deux en finale, on jouait avec une défense à trois. Vous en 93, Eric le PSG en 96.

[00:22:34]

C'est pour ça que Didier, si en tant qu'entraîneur il a jappent, il a rarement utilisé ce système là, il la joue. Et dans ce système là, oui, j'imagine que c'était un système comme flamencos. Maîtriser et maîtriser même le passage de système à 4 systèmes à trois, voire à cinq. Autant dans le même match. C'est à dire que c'est pour ça que je parle d'intelligence de jeu, c'est à dire que tu es capable de maitriser tous ces systèmes là.

[00:23:00]

Tu dois pouvoir même le faire à l'intérieur d'un match en fonction de ce que propose l'adversaire. C'est pour ça que je trouve cette personne, surtout quatre joueurs. Regardes les défenseurs centraux parce que c'est toujours pareil. Il faut avoir des mecs, notamment dans l'axe derrière qui soit, qui puissent jouer comme ça. Tu regardes les making puisqu'il en a beaucoup finalement sur ce rassemblement, ça vaut le coup de l'autre. Plus ça va, c'est magique. Puis Frantour, franchement.

[00:23:23]

En plus, quand tu deviens un joueur international, la culture tactique, tu attends pas de savoir sur ce match là si ça va fonctionner ou pas. Je pense que tous les joueurs, ils l'ont vraiment, tous les joueurs. Ils ont joué en 4-3-3, en 4-4-2, en 3-5-2, en 3 4 3. Ça, c'est normalement, même s'ils étaient jeunes. Dadu quand même. De toute façon, ça fait partie du bagage d'un joueur international et c'est pour ça qu'on dit que quand tu deviens international, c'est que ta ta, il n'y a pas que des qualités physiques et techniques.

[00:23:51]

Quand est ce que je veux dire? C'est un tout. C'est l'intelligence du jeu. C'est déjà quand tu es un joueur professionnel, mais encore plus quand t'es un joueur international. Donc à dire après on peut, on peut dire ce qu'on veut sur sur des chances qu'il va leur demander ou pas. Tu sais, tu sais, tu as, tu as, tu as raison en partie ou ou raison dans l'absolu. Mais regarde, je suis désolé de prendre cet exemple là qui est peut être douloureux pour vous.

[00:24:20]

Mais un garçon qui joue dans l'axe normal avant qu'il joue dans le couloir qui se retrouve au deuxième poteau, il a un mètre à faire pour mettre hors jeu, bien sûr, sur la finale et il le fait savoir. Car si on m'explique où il a effectivement fait un 4-4-2, tu a toute ta défense Anani en ligne quand tu es dans le couloir, puisque tu as tes deux défenseurs centraux devant toi, quand tu regardes le calibre de l'autre coté étant un latéral de l'autre coté, OK, qui a juste un mètre à faire pour mettre hors jeu.

[00:24:47]

Et tu traînes donc. Et pourtant, il est international. Je suis en train de le voir jouer à la télé ce soir. Si je joue dans le couloir, tiens, c'est rigolo parce qu'il le fait jouer dans le couloir, donc. Et ne me dis pas le mec, il est international. Et l'intrus, c'est pas de faire la différence. C'est pas moi. Je suis désolé, je suis d'imager. Va dire clairement que je conduisais quoi qu'on en raconte.

[00:25:07]

Confrérique? Non. Ce que je tiens à t'expliquer, c'est qu'un jour s'amusera à regarder des matchs ou au niveau zarb parce que malheureusement, l'Europe, ensemble, on est souvent sur des terrains différents et tu vas voir les erreurs d'alignement dans le football actuel des défenseurs et tu vas attraper peur parce que moi, je pose pas justement de la culture tactique. Même au niveau, je vois des mecs qui trainent de 2 mètres, alors ils rattrapent les coups, ils rattrapent les coups parce qu'ils vont vite ou parce que.

[00:25:30]

Et audio, t'as vu? Mais moi, je préfère un latéral qui monte de 2 mètres pour mettre mec hors jeu qu'un mec qui court à 2000 derrière les mecs. Il rattrape en disant. Vu les stats, il a fait tacle. Il va falloir irriguant, je préfère. C'est pour ça que les stats a une limite. Je préfère celui qui fait mettre en avant qui est celui qui court pas loin de tout, loin derrière les mecs, et qui les rattrapa parce qu'il va dominer.

[00:25:48]

T'as raison et que celle ci t-1000. Mais non. Mais aujourd'hui, c'est ta vision des choses défensivement et est. Ce que je veux dire. Ça est de vouloir ça. Moi, je suis pas loin de penser comme toi. Après, il faut savoir aussi ce que demandent les entraîneurs. Moi, j'ai eu plein d'entraîneurs aussi qui disaient surtout vous aligner pas. Vous suivez? Peu importe, vous montez pas, vous mettez hors jeu, vous ne jouez pas le hors jeu, vous suivez les mecs, donc les mecs.

[00:26:13]

En fait, ils s'habituent aussi à un mode de fonctionnement, à ce que l'entraîneur veut lui demander. Peut être que je sais pas. Je ne suis pas allé. Je n'étais pas dans le vestiaire. Cet exemple, parce que c'est le plus récent. Il y en a 1000 au lieu d'un plus. Celui là, je peux te prendre les mecs de Sini que j'ai vu parce que c'est une équipe qui a toujours le ballon et tous des mecs qui trainent les Walker.

[00:26:30]

Moi, je l'ai vu trainer sa voix, mais ouais, je vais trainer, mais il est international city. En plus, tu donnes un exemple sur un entraineur comme allongerait change qui change tellement les gens intelligents sautent les jeux. Ben oui, mais l'intelligence du jeu, mais ça ne va pas qu'avec le staff et on en a déjà parlé. Je suppose avec Benjamin Mendy ou ou avec d'autres qui leur demandent de Guardiola, qui sont des choses qui sont totalement différentes de ce qu'est un entraîneur, entre guillemets.

[00:26:55]

Classique peut demander à grands frais. Ben oui, c'est pour ça. Au bout d'un moment, on ne peut pas toujours reprocher aux Wes Welker. Il suit pourquoi il ne s'arrête pas, pourquoi ils montent pas tout. Mais lieu rechapage. Tout repose sur le fait de viser 4 cantonales et régionales. On est beau tactiquement. Tous les schémas, je pense. Malheureusement, tu vois dans quelques instants. Et puis les infos concernant le PSG à suivre avec un nouveau cas de coronavirus, je vous explique tout ça.

[00:27:21]

Ça va nous arriver. Un quatrième cas positif au PSG. Toutes les infos à suivre dans quelques instants vers l'avenir. RMC Info Verberie Voir Jean Daniel, Riolo, Goussev, Lusail, EV-DO. Avant de parler de la formation des comptes. Jean-François quelques instants. Cette information qui vient de nous arriver un quatrième cas de coronavirus au sein de l'effectif du Paris-Saint-Germain en plus. Di Maria, Édesse, l'est-Var. Alors, vous savez que le protocole actuel dit qu'à partir de 4, le match d'après, logiquement, est reporté par la commission coronavirus?

[00:27:54]

La ligue est tout sauf que déjà avant le match face à Nice et dans une semaine, ça laisse de la marge et que là, on est en train d'essayer de transformer le protocole. Je vous ai expliqué ça hier. La ligue veut valider le fait d'avoir 20 joueurs qui ne soient pas malades pour pouvoir jouer. Ce qui change les choses et les services de l'État doivent valider cette requête. Donc, si d'aventure c'est réglé d'ici à jeudi prochain, même avec 4 cas, le PSG pourrait jouer son match.

[00:28:20]

Ont besoin de parler parce qu'ils sont capables d'aligner un groupe et qu'on peut tenter ça. Ça, c'est franchement même s'il n'y avait pas le protocole, si le protocole Kovy ne changeait pas. Je pense qu'au bout d'un moment, il faut que les clubs anticipent. Et quand il y a des conneries qui ont été faites par des joueurs qui sont peut être irresponsables ou autres, même si attention, on peut l'attraper, tout le monde peut l'attraper Decauville. Mais bon, là, on sait très bien comment ça s'est passé.

[00:28:47]

Je pense que le club ressortirait grandi parce que l'image est quand même entachée, encore une fois, de dire OK, il y a six, sept, huit à neuf cas. De toute façon, on gagnera à Alençon, on jouera contre Versailles ont absolument raison. Et en plus que tu dis, ça permettra même autre chose. C'est limite. On ne s'attardera presque même correctement sur les cas. l'AS choper? Tu t'as le droit d'être malade? C'est en fait, ce sera comme si t'es blessé.

[00:29:11]

Je me suis que pour la gastro. Je t'ai blessé là. Alors le club après règle l'affaire avec toi en disant MLK, t'as fait le con, essaye d'être un peu plus raisonnable. Hexagones ne va pas, mais nous, le match, on va le faire sans toi. Exact. Parce qu'on va se démerder, parce qu'on est une équipe professionnelle. Ça rejoint également. Ce qu'Eric disait hier, c'est qu'à un moment, si les mecs ne sont pas responsables, ces mecs ne sont pas capables de venir et tout le club continue à vivre.

[00:29:33]

Continuer à avancer, comme tu disais, Eric, miteuse, mais à être payé le joueur parce que le système veut que ce soit comme ça. Et en tout cas, ça ne bloquera pas ni l'adversaire ni la diffusion des matchs, ni tous ceux qui ont envie de voir du foot. Et on sera pas là, on suspend un habitant. Le match va peut être être porté par les mecs qui ne peuvent pas jouer, mais comment ils l'ont chopé?

[00:29:51]

Et puis, on évitera d'aller accuser un tel un tel inter-armées. Mais c'est sûr. OK, on peut dire qu'ils ont fait les cons sur le lieu de vie. Mais bon, après tout, peut être. Après tout, ils auraient pu l'attraper autrement. Non, mais que je sache, l'OM a remporté un match avec des mecs qui l'ont chopé à s'en aller à Ibiza, SFR, d'Orel, Yacht Club, pas Ibiza. Mais il n'était pas très loin de Marseille.

[00:30:09]

Dans un endroit pareil, tu sais attraper à la maison, ça a été un peu moins médiatisé. Ça a été un peu moins médiatisé, médiatisé. Alors peut être que les joueurs de l'OM peuvent pas être Sanrio? J'en sais rien, mais encore que ça m'étonne quand même. Mais bon. Bref, il n'y a pas beaucoup de joueurs de cette façon.

[00:30:25]

C'est bon, les gars, on va avancer maintenant, mais souvenons nous quand même le début à Strasbourg. Gilbert Firman moi ou osé? Comment ça s'est passé? Les mecs, charger de la réparation, je suis sérieux. Clément stage de préparation. C'est bizarre pendant la préparation, au moment de jouer tout au plus près des personnes à l'attraper. Et puis le coup, ça allait faire la fête à Genève. Ils l'ont rattrapé. C'est bizarre quand même. 9 Blue Dogs en faisant un faux, ça?

[00:30:56]

Parce que moi, je veux bien joli. Les mecs qui disent oui, mais. De partout. Bien sûr, comme pour l'attraper de partout. Mais si tu fais en sorte d'essayer de l'attraper dans des lieux où il y a quand même beaucoup de monde que tu connais pas en me faisant le cours, mais en faisant la nouba, tu cherches quand même. Eric Je ne sais. C'est arrivé que la mettent en avant sur Instagram. La nouba est juste.

[00:31:16]

Oui, et peut être que tu que vous allez voir par miracle.

[00:31:21]

Peut être que la nouvelle règle ou on s'en fout du nombre. Maintenant, vous jouez? Oui, il faut jouer avec aux heures de formation. Je ne sais pas tout de suite et peut être que les clubs vont mettre un peu plus les joueurs devant leur exposa. Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Désolé, les clubs, les joueurs. Hier soir, je me suis attaqué aux joueurs parce que je ne comprends pas après une finale perdue de Ligue 2.

[00:31:42]

Tu passes à aller faire la fête. Je ne comprends pas, mais bon, ils ont le droit, allez. Mais le club n'en a pas parlé hier soir. La responsabilité à mon donné, tu les lâches. Pas tes mecs à leurs yeux. Traçabilité des enfilades de la ligue qui acceptent de la Loi sur l'accès au resto. Tout ça, bien sûr. Et donc, tu dois avoir trouvé. Le mec qui l'a, il a. Bon, mais c'est une maladie.

[00:32:01]

On lui souhaite seul jeu. La situation ne s'aggrave pas et là, on a de la chance. En plus, exactement, on a de la chance. On connait 4 joueurs avec des mois graves, soit, voire asymptomatique. Combien de temps en attendant mieux? Ça veut dire que là, en effet, tu peux même mettre ce fameux protocole qu'on est en train de dire, c'est à dire si t'as 9 cartes à 9 caps et tu joues les jambes.

[00:32:21]

Toi et moi, on a compris un nouveau protocole, ce que je n'avais pas compris, non seul, mais on l'a compris. Après ça, je veux dire. Il ne faut pas non plus rentrer dans les trucs, les mecs qui sont partis. C'est vrai qu'à Ibiza, OK, mais ils ont pas non plus passer leurs vacances à se mettre des mines et à sortir avec 700 personnes venues. Mais on s'en fout. Je suis juste nul. Mais non, mais on s'en fout.

[00:32:46]

Ils reviennent. Ils sont quatre à avoir un tempêtent truc. S'ils étaient restés à la maison? Peut être qu'ils n'auraient pas attrapé. Non, mais là, c'est une chose, c'est qu'ils se sont installés en trapper. On ne sait pas si on reste à la maison. Ils ont rattrapé Houzelot en 1919. Comstock que dans la vie, tu sais, c'est toujours pareil. Tu sais, on connait les régleurs. On a été pro. Tu n'as pas le droit de faire de ski.

[00:33:02]

En réalité, ce n'est pas que tu n'as pas le droit de faire du ski, c'est que tu n'as pas le droit de te faire mal à un muscle, finalement. Mais le mec qui va faire du ski, qui ne se fait pas mal perso points. C'est le mec qui sauve sur un mec qui se fait moins bien. Il se fait, il se fait, il se fait tirer les oreilles et c'est comme un message. D'accord avec toi, mais là, la dure limite aux infos du cas de Paris.

[00:33:18]

Moi, le seul truc qui me gêne dans cette histoire là, c'est que la ligue a encore une fois, au lieu d'être dissipé, réagit et réagit et le pénalise aussi. Parce que moi, j'attends de voir le fameux Marcel Etienne. OK, puisque lui, il a été remis pour des cas de conduite. À Marseille, on est d'accord. Dans les Marseillais, il y avait des bots, il y avait des internationaux. On est d'accord. OK, donc ça veut dire qu'à partir de maintenant, Paris va aller à l'anglaise avec peut être une équipe bis.

[00:33:40]

Parce que peut être Thomann avoir 8 ici. OK, donc potables qu'Aulas va prendre des points, OK, alors que il y a quelques jours, il n'avait pas pris de points parce que là, imagine au loin.

[00:33:52]

Bah, c'est Etienne, largement, par exemple, alors que peut être, il les aurait pas battus avec la nouvelle règle. Et Betto que ça veut dire qu'il y a des équipes qui ont été pénalisées. Après, on peut rentrer dans ce genre de considérations. Parce que si tu vas par là dimanche, l'OM est allé à Brest. Imagine que ça se joue à rien du tout. 1 0, tu. On n'avait pas paillettes et dans le message envoyé, ça a failli se jouer comme ça.

[00:34:17]

Ouais, mais je sais bien, je sais bien. Mais bon, ma pensée, c'est le match comme une équipe. Tu le sais bien. Que la ligue réagisse, c'est pas ça. Oui, mais ses cotes de pas avoir prévu avant parce que tu avait eu des cas déjà. Là aussi, il y en avait huit. Sauf que désappointé va se mettre dans la merde. Tout ça revient à Eric. Il ne pourrait pas l'anticiper, ça, du moins un temps après.

[00:34:37]

Jamais on a du mal avec la responsabilité de façon globale. Il ne pouvait pas anticiper sa chance à l'autorité sur championnats qui ont repris, ont pas été mis dans ces cas là. Ce que je veux dire? Tous les championnats qui ont repris à un moment. Peut être aussi de se jouer des scènes Emblem. Je pense qu'ils ont, c'est pas. Je pense que les 15 ont eu le temps de mettre en place un protocole bien précis quand ils ont regardé les matchs en Italie, en Espagne et en Allemagne pour que ça soit un si on avait le temps.

[00:35:02]

Moi, quand je vois le parc des Français là bas, quand il parle des Français du temps, ils ont le temps. Vu qu'il n'y a pas beaucoup de cas dans les clubs, ils se sont dit bravo, on prend pas le risque si on dit que 4 à 4, le match peut être annulé. Sauf que là, ils seront là. Quand il fallait être ferme et faire comme il l'avait fait avec son équipe, il se rendait compte que CAF, c'est pas beaucoup.

[00:35:20]

Et en plus, je pense qu'ils se rendent compte comme tout le monde, qu'en effet, quand tu l'attrape actuellement et surtout dans cette tranche d'âge là, en général, c'est soit t'es un symptomatique, t'as des petits pas, tu vois beaucoup de symptômes, exactement, donc tu t'en remets assez facilement, facilement du joueur. Je leur souhaite une institution qui prévoit et qui est cohérente. L'UEFA, qui n'a pas et avait envie que sa compétition aille au bout.

[00:35:47]

Il faut calculer ou se disputer sur 3 ou 4. Mais comment fait on ne va pas au bout? Ah ben non, vous jouez jusqu'au bout. Il y en a si vous les écartez jusqu'au bout. Et nous, on a du mal avec ce genre de choses. Annulation la section métabolisation Hakodate. Si tu regardes dans la société, on ne veut pas trancher, il faut. Il faut toujours prendre soin d'éviter toute polémique. Comme on a toujours l'impression qu'il faut caresser tout le monde dans le sens du poil et on décide de rien, on tranche pas et après, on perd du temps pour prendre des décisions.

[00:36:19]

C'est fou.

[00:36:20]

Dans quelques instants, on change totalement de sujet la brosse de l'actu qui nous a rattrapé. Ne pas parler de Deschamps et Rabiot qui se sont fait des câlins. Tu veux parler? Les câlins, iAdvize, Cuzin. Il y a eu une discussion d'homme, les yeux dans les yeux. Surtout, faut pas dire des excuses si tu parle juste la plus belle bande de faux culs, les Trickster. Pourquoi tu te mets à Berlin pour 20 minutes? Les deux?

[00:36:52]

Pardon et excuses. Ça ne change rien, ça change beaucoup. L'information, c'est la grande spécialité des Twix. La focus n'a pas réussi à dire ça. Il s'est excusé, et cela depuis une dizaine de minutes. On se croise les regards, Rodrigo, lavancement de l'Espagne, qui a quand même mangé la feuille sur deux occasions. Donc toujours pas de but. 0 à 0 à la mi temps.

[00:37:17]

A tout de suite Rafter au foot voir. Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Daniel Riolo, Lucien Fils sont tous là. On va aborder un sujet dont on a déjà parlé dans la l'affaire, mais là, l'actualité nous fait, nous a fait réfléchir avec Daniel ces derniers jours, à l'éventualité d'en reparler. Pourquoi? Parce qu'il y a quelques jours, il y avait les fameux examens. Vous savez, à la Fédération pour intégrer la formation afin d'obtenir le diplôme qu'on appelle UEFA Pro, donc c'est tôt pour coucher les équipes professionnelles.

[00:37:55]

Alors faut quelques explications. On va essayer d'être plus clair sur la destination. C'est vrai que tout le monde comprenne bien ce qu'on fait. On constate des choses assez étranges qui font qu'on explique dans les choix des formateurs concernant cette formation. On savoir pourquoi est ce qu'on choisit un tel? Pourquoi est ce qu'on choisit X et pas les Grecs? Quels sont les examens? Comment ça se passe? Qui est éligible? Qui ne l'est pas? On va le faire avec un invité qui va nous rejoindre dans quelques petites secondes.

[00:38:25]

Déjà, sachez que s'excuser lors du coup de temps, s'excuser de quoi?

[00:38:33]

Eric, c'est vraiment un enfant. S'excuser ou non, alors? Du coup, Rabiot doit bien sûr s'excuser, bien sûr, mais sans, mais sans prononcer le mot excuses. C'est pas rassurant. Je n'aurais pas dû telle discussion. Mais l'important, c'est ça. On en reparlera tout à l'heure, si vous voulez. Donc, au niveau européen, il y a un standard. Il y a trois échelons de diplômes. Il y a ce qu'on appelle lui faber.

[00:38:58]

En général, c'est pour entraîner les jeunes à l'UEFA, à qui permet d'entraîner jusqu'à un certain niveau. En France régional national et à l'UEFA pro, qui permet d'entraîner chez les pros. Normalement, pour entraîner chez les pros, il faut avoir ce diplôme. Certains ne l'ont pas fait. De Pirlo, par exemple, il y a l'UEFA, mais là, il va être obligé dans l'année de passer pro pour se mettre en conformité. Ce n'est pas parce qu'en France qu'il y a cette obligation, mais d'abord en France.

[00:39:28]

Beaucoup d'entraîneurs, notamment, qui viennent du monde amateur sur des gars qui ont des compétences. Moi, je ne veux passer sur celui qui entraîne depuis des années, qui ont des cours, des réussites d'accession avec leur club, avec des températures clémentes qu'en France. Il y a une petite particularité entre lui et face à lui Haifa Pro. Il y a un autre diplôme et un autre diplôme qui s'appelle le 2. Et on est le seul pays à l'avoir.

[00:39:51]

La d'argent, tu vois qu'en plus, il est moins cher. Il est cher, l'entrée? Oui, c'est à dire? Si je te dis pas de connerie, c'est au Allon, entre 7 et 10 000 euros. Moi, j'avais un ladin formation globale. On tourne à 30.000 en Gotan globale. Si tu vas jusqu'au bout, oui, oui, je dis oui. Déjà qu'il y en a assez pour employer le terme BMPS, c'est l'équivalent du VFA Pro.

[00:40:17]

Exactement. Voilà un schéma de Gilbert. Mais je veux pas qu'on perde les gens avec trop de si on faisait la surveillance du label BMF. C'est simple, t'as le BF qui te permet d'entraîner jusqu'en DH du moins un niveau européen. Ça s'appelle un chèque des appellations différentes, c'est ça rapporte. On est en France, donc on l'appelait le boeuf. Ils l'ont, ils l'ont appelé comme ça, c'est lui. Après, après et après le DS qui te permet en France d'entraîner jusqu'à la Nationale 1.

[00:40:48]

Pas professionnel, donc, il y a des clubs pros. Donc normalement, si t'as pas ton PF, tu peux pas entrainer ces clubs là. Donc tu peux entrainer les équipes de nationales amateurs. La vraie barrière, elle est là, exactement la barrière. C'est ça le diplôme inexistant en France. Quand tu es là, tu peux aller passer le BPF. Alors déjà que les places pour le DS sont restreintes, alors imaginez ceux qui ont le DS qui veulent passer le BPF.

[00:41:13]

Si tu t'appelles pas Zinédine Zidane, je ne sais pas quoi. Je peux te dire que tu peux y aller, je t'assure. Tu ne vois pas. Tu n'as pas passé des diplômes obsessive et c'est pour ça que toi? Ben moi, je suis allé jusqu'au B.F. Et les envoyer balader. Donc oui, je vois parce que c'est Thomin que le dernier Crampton, c'est ça.

[00:41:32]

Ouais, non, mais en fait, j'aurais pu passer le DS. Il n'y a pas de souci. Je mets déjà par rapport à ce que je fais. Et moi, mon boulot. Aujourd'hui, je peux pas. Je ne peux pas assurer toutes les équipes. Il faut que tu te lèves maintenant, mais l'équipe, je l'ai pas de problème, mais la semaine, je ne peux pas assurer forcément toute la semaine entière. Quand tu bosses là le soir et que tu dois être là bas à 5 heures du matin et à 6 heures du matin, et puis revenir à 19 heures, c'est pas possible.

[00:41:58]

Alors, précision Fred Piquionne qui nous écoute, c'est 12 000. Le DS, largement à Clairefontaine de 35 000. Et si tu l'auras, tant que tu le repasse pour un amateur. Je parlais de pays européens.

[00:42:13]

Ah oui, ce qu'on voulait mettre sur la table ce soir. C'est ce fonctionnement là qui est quand même assez flou. Donc, on l'a dit, c'est très cher. Et puis surtout, il y a différentes voies d'accès à la voie d'accès pour les pros ou les ex pro. Il y a la voie d'accès pour les amateurs. Même donc, il faut qu'on explique Maxime pour un étranger ou pour un étranger étranger qui viennent en France peut pas avoir de Hesse.

[00:42:33]

Oui, mais ça, c'est différent pour un étranger. Je suis désolé là là, autant tu peux défendre les amateurs et moi, j'ai plein d'exemples. Bien sûr, la raison est simple, mais laissons tomber le côté loin derrière. N'est pas facile. Assistant qui vient de passer en France? Je comprends parce que c'est beaucoup plus facile, même au pays de Galles, comme futur Henri, quand on sait bien, c'est à dire là dessus. Un exemple juste de l'Ud'O de vie pour finir là dessus?

[00:43:00]

Ludo ici, il les envoyé sur les roses en France. Il a eu l'autorisation parce qu'il faut leur demander l'autorisation d'aller le passer à l'étranger, même quand il heaton pas la possibilité. Mais c'est ça qui est incroyable. Quand tu ne peux pas, tu ne peux pas. Donc il faut l'autorisation. Et une fois que tu as l'autorisation. Cité bilingue, Batimat et l'Ud'O, il l'a passée en Espagne sur une année, comme il va jusqu'à la fin programmée.

[00:43:26]

Alors, j'aimerais qu'on accueille Djilali Bécarre qui nous rejoint. Bonsoir Djilali Djilali, tu a témoigné sur les réseaux sociaux de ton expérience récente.

[00:43:36]

Donc concernant Sud Ouest, j'aimerais que tu nous raconte un peu ton parcours et ce qui s'est passé pour toi, pour moi, avant l'heure. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! J'ai eu mon brevet d'État, donc à l'époque.

[00:44:08]

Ou encore le brevet d'État a été rebaptisé DS.

[00:44:14]

Donc voilà que j'ai tout de même le dos intense dans toute Jilali parce que le 12, il va falloir expliquer ce que c'est l'incroyable bredouillé dans l'ordre parce que, nous disent ils, l'on s'amuse.

[00:44:30]

Mais il faudra l'expliquer à part, parce que continuer à parler de ton parcours, de tout ce que tu as.

[00:44:35]

Du coup, j'ai arrêté de jouer pour justement l'entrainement et il est compliqué à comprendre. Mais j'ai entraîné dans mon parcours de quoi t'as des belles années?

[00:45:03]

Belle, un jilali dans ton CV en général. Et le parcours de Coupe de France? Pour plusieurs raisons. Oui, on a quand même un club important et global. Et aujourd'hui, je suis un laïc qui contiennent un club Guerrin les autres Fronte tu terme de Jean-Louis Dumont, un autre collègue de Salut admis en tant que président du club quand il avait été joueur là bas et donc avec l'ambition de remonter en Nationale 2 à moyen terme. Et au delà?

[00:46:02]

Emploi, formation mieux que tous les pré requis et juste avant les attentats, il faut qu'on soit très pédagogique, explique t il.

[00:46:17]

Jilali. Quels sont les examens? Qu'est ce qu'on te demande pour? J'ai la sensation que j'ai essayé cinq ans. Il a essayé cinq fois d'arriver au SDS et cinq fois, il sourit. Mais attention, là, on ne peut pas arriver ici avec un speaking.

[00:46:35]

Allez, on arrive au fédéral. Il faut faire en effet pour la première épreuve. Donc il faut voir les gars quand on connaît trois et quatre mois après leur arrivée. Et puis tout ça, c'est quasiment éliminatoire.

[00:47:05]

Passé un certain âge, ce truc là, ça veut dire qu'on n'a pas un gros. On décrit souvent les entraîneurs un peu universitaires, les Portugais qui ne sont pas des anciens joueurs qui pourtant, sont des inconnus. C'est impossible. Bonjour.

[00:47:18]

À Lille, aujourd'hui, on ne demande qu'à voir. Pour arriver à radio-TV à longueur d'année, on arrête de jouer. Quand on arrive avec un joueur amateur, lorsque l'on arrive dans l'Hexagone, alors attends moi.

[00:47:43]

Moi, j'ai une question t'as est jamais entraîné en Nationale 3, on est d'accord, je ne peux pas.

[00:47:48]

J'ai eu des propositions, mais le meilleur du monde, plus faire.

[00:47:53]

Ça n'empêche pas d'avoir un mec qui prête nom, qui chapeaute aujourd'hui, aujourd'hui, aujourd'hui toute tolérance par rapport au traitement.

[00:48:03]

Du moins, il y en a qui arrivent. Oui, mais il y en a quand même pas normal. Après, normal. Moi, ce que je vois, c'est dans le système. Il est normal. Maintenant, je te dis pas que c'est normal. C'est sûr que ça doit être dur pour toi à vivre, de savoir que depuis 5 fois, tu essayes 5 fois de le passer et qu'à chaque fois, recalé après moi, je dis pas que c'est logique, mais c'est vrai que tu t'entraînes une erreur.

[00:48:28]

Aujourd'hui, t'en n'a même pas l'utilité aujourd'hui de l'avoir.

[00:48:32]

Tu peux me permettre, mais je n'ai pas de diplôme.

[00:48:38]

Moi, je vais donner l'exemple. J'ai un de mes meilleurs amis qui est dans ce cas là dans le sud de la France, qui entraine, lui, depuis 2 ans une N.3. Avec après? Non, non, non, non, non, non, non, non. Il est l'entrée d'une n°3. Il a été wala. Il avait il entrainé la troisième équipe de l'AS Monaco au niveau amateur, au niveau régional? Il en bois, il a fait des bonnes choses.

[00:49:02]

Il est parti donc à St. Jean de Beaulieu, donc entrainé depuis deux ans. Il fait de bonnes choses l'année dernière, une belle saison. Là, il vise la montée. Lui, ça fait trois fois comme toi qui se présente. Sauf que ça fait deux fois qu'il entraîne en Nationale 3, donc lui plus que tous les autres, il en a absolument besoin de ce duel. Sinon, demain, ça lui prend son président à lui prendre ce que tu viens de dire.

[00:49:24]

Ecoute, non, brandissant des sanctions ou des amendes. On en a marre de payer. On va prendre un entraîneur diplômé et là, tu tourne en rond.

[00:49:31]

Et ça, c'est pas normal d'avoir une croix qu'on a. Pas moyen de te dire que quand on leur logique les dernières années, on n'est plus tenable. Pas de problème avec la value au profit de leur parcours. Le problème n'est pas au niveau le plus élevé, non, mais t'as raison et ça, c'est pas les mêmes, c'est la même et beaucoup plus facilité.

[00:50:20]

Oui, tu vois les dans physalis. Est ce qu'on comment faire? On se retrouve juste après les infos. On va continuer le débat ensemble avec d'autres infos. L'actu qui tombe sur le PSG en direct sur le PSG parce qu'on apprend quand il y a un quatrième quart temps, ils ont fait des tests ce matin, au plaisir de le dire. Mais on a en plus et en plus en plus un cinquième fait 4, 5, 5, voire peut être même plus.

[00:50:46]

Alors quand on nous dit qu'il y a plusieurs cas positifs d'Antoine, là aussi salant encore pas qu'un quatrième, mais sans doute celui plus en plus d'un point à suivre. On se retrouve juste après 22 heures. Vous vous expliquer pourquoi les pros arrivent à faire cette formation plus facilement que les amateurs? C'est un sujet très intéressant, mais d'abord, il y a un but entre l'Allemagne et l'Espagne. Aurélien Tursan, wallaby de Timo Vermeire à la 51ème minute sur une passe sur le côté gauche de Rovigo, l Allemagne qui met donc 1 à 0 après 55 minutes de jeu.

[00:51:15]

On retrouve Djillali Buzzcar dans quelques instants. On continue le débat sur la formation des coachs en France avec vous?

[00:51:19]

Bien sûr, 32 16 RMC Foot en même temps que le fait de cette cracher de cette manière là, ça nous a menés sur la tête. En attendant, une fois la gifle. Ça ne va pas attendre la deuxième mi temps, mais j'espère que leur retour va vite tourner pour lui et surtout pour nous, parce que ça, on en a besoin. C'est vrai que pour le moment, de profiter du malheur des autres chansons, de profiter jusqu'à minimiser l'affaire.

[00:51:47]

Faut il y voir Daniel Riolo et Rembrandt, des gamins Eric Di Meco ou Sieff avant de reprendre notre débat sur la formation d'un coach? Des informations qui tombent. On vient d'apprendre que Steve Mandanda sera absent entre la Suède et la Croatie. Test là aussi 24 de l'équipe de France. Test PCR. Mandanda positif au coronavirus, ça, c'est normal. Avec le PSG, bien évidemment. Ça fait deux jours qu'ils sont là avec d'autres gens avec qui il a joué à Brest et voilà qu'il était en contact avec des joueurs de l'équipe de France.

[00:52:17]

Donc, j'ai pas testé négatif emblème du PCR? Oui, ça dépend de la zone où tu prends le test exactement. Et c'est problématique. Est ce qu'ils avaient déjà été testés positifs? Oui, c'est ça. Ben oui, bon, ok, il n'a pas rattrapé. Non, non, non, ça fait un jour peut être une énorme connerie et j'en rajoute. Donc on ne sait pas ce soir, pour bien dire Belize, il y en a plusieurs et les autres.

[00:52:41]

Mais est ce que tu dis si le mec le sait pas, il joue. Donc si, évidemment, il faut préserver l'entourage et les gens avec qui il va être en contact et des gens qui peuvent être éventuellement à risque. Mais si le mec dit bon beaujolais, mais je sens rien du tout, donc je vais le faire. Le match a été positif.

[00:53:00]

T'es positif, tu sais ce que tu prends. Pas parce que sinon, tout le monde a passé à plein de bon sens que là, c'est ce qu'il a dû faire parce qu'il a été testé à jour. Alors, d'autres infos dans la soirée? Je le rap, bien sûr, descandidats, je reviens et j'ai encore des infos très précises à donner sur cette histoire de formation. L'entraineur et on va reprendre Jilali Bécarre pour qu'il nous donne son point de vue.

[00:53:25]

Sachez que cette année, c'est donc pour cette formation. Il y a 50 places, les années précédentes, il y en avait 25, donc déjà on va monter. Il y a de plus en plus de candidats 50 et de gens qui veulent. Mais voilà, il y a de plus en plus de candidats. Il faut savoir que les anciens pros qui se présentent et les amateurs cette année, par exemple, à la louche des chiffres, à la louche, ce n'est pas tout à fait exact.

[00:53:53]

M'enfin, alors qu'il y a une centaine de pros qui se sont présentés, il y a une vingtaine qui ont été pris. Donc ça fait quand même globalement 20%. C'est pas énorme. Chez les amateurs, il y en a une trentaine sur 130, donc environ 10 pourcent 10% chez les amateurs, 20% chez les pros. Concernant les preuves physiques dont parlait Jilali tout à l'heure, les preuves Foot 12 c'est le fameux 12 enquêtes. Ça, tu n'as pas 100 matchs au niveau est.

[00:54:22]

Obligé de le faire. Obligé de le faire. Une épreuve pratique avec un match joué deux fois 30 minutes, une épreuve vidéo avec analyse de séquences, ça, ça me paraît un peu logique voir culture. C'est logique que les joueurs pros qui ont fait 100 matchs ne vont pas aller faire un test sur le terrain. Est ce que c'est logique de demander un test à ceux qui ne l'ont pas demandé? Ha ha! Ha! Oui, oui, non, je top.

[00:54:40]

Et surtout quand il faut qu'il ait 12 sur 20 et que c'est à l'appréciation du mec une appréciation très subjective sur le niveau que t'as en foot, sur qu'est ce que tu as fait? Est ce que tu as su jouer ou pas jouer? Quand on sait que dans d'autres pays, énormément d'entraîneurs avaient un niveau très, très faible en football et que ça ne les a pas empêchés d'être forts. Et puis, vous savez, un entraineur, vous savez très bien que ça, c'est très bizarre.

[00:55:02]

Ça, c'est. Est très bizarre, c'est pour dire on a déjà mis de côté une partie. Mais de toute façon, même si le mec il excelle, cette épreuve là sait très bien qu'il est mort parce que les places, tu viens de le dire à 49 ou 50 places, que la majorité sont des joueurs, des anciens pro, et il est là. Le problème, c'est qu'à eux, ils passent en priorité, que tu ne peux pas refuser le test d'entrée.

[00:55:28]

Et ça encore, on reviendra sur les crémage entre les pros et tout. Moi, je pense que le joueur qui a été international, c'est difficile au niveau de l'image de lui refuser. S'il est ancien en situation, attention, il est en situation dans un club qui l'entraîne de lui refuser de passer le message. Je trouve inadmissible la situation qu'il en savait tout. Il est en situation, fouille, bien sûr. C'est pour ça que je te dis ça.

[00:55:52]

Après, il y a le pro, le pro écoute, le produit qui a juste été pro. Juste attention, c'est déjà bien lui. Pourquoi il passe en priorité s'il n'est pas en situation? Et ça a été le cas pour certains. Il y en a certains. Ils sont adjoints des équipes de jeunes et on leur donne la possibilité de passer et d'autres des amateurs qui entraîne depuis plus de dix ans. Eux, non. On leur donne un ballon.

[00:56:16]

Eux, c'est NIAID tout de suite parce qu'on y attend le nombre de places à priorité. À toi, je vais te prendre l'exemple de Benoît Pedretti. Je crois qu'il est un ancien adjoint d'une équipe de jeunes. Si je dis que je me suis adjoint de l'équipe première à un moment. Ouais, mais là, il est revenu chez les jeunes, il est arrivé chez les jeunes comme je l'ai installé à Saint-Etienne. Ça a été le cas aussi en Angola.

[00:56:35]

Bon, encore Benoît encore, il est international. Bon, ok, mais d'autres cas, il y en a plein. Si tu veux, qui ne sont pas forcément en situation. Et aujourd'hui, ils sont dans ces 49 ou dans ces 50 mecs et ils passent avant, avant certains. Et encore une fois, c'est pas offert parce qu'il y a mon pote Greg Campi qui entraine en Nationale 3. Ça fait trois ans, on l'écarte. Il a eu 17 de note en tout, là, 17.

[00:57:00]

Et avec ça, on le met à l'écart parce qu'on lui dire bah non, il n'y a pas de place, mon coco! Parce qu'on donne priorité à des mecs qui ont joué un certain niveau, mais qui ne sont pas forcément en situation, qui entraîne une R1, R2 ou une aire 3. Mais ça, c'est problématique. Il donne son avis.

[00:57:14]

Il jilali que du coup, soit un sentiment qui est une sorte de plafond de verre, en quelque sorte que par rapport à leurs emplettes ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Rouges! Avec leur club. Oui, pour avoir une équipe pour avoir les Tupelo de l'organigramme.

[00:57:58]

Mais c'est ahurissant. Alors qu'à l'étranger, on rentre en formation, il faut justifier l'activité qu'entraineur. Mais de toute façon, à la différence, il avait donné l'exemple de La Tronche jusqu'à ton témoignage, Jilali. D'abord, j'aimerais dire à quel point ça peut paraître rien du tout. Mais il est courageux parce qu'il y a énormément de gens. Oui, ça s'agite énormément sur ce thème là. Je reçois plein de messages sur tweeter partout. Mais si vous saviez le nombre de gens qui ont envie de parler, mais qui ne veulent pas parler, ils ne sont pas suivis.

[00:58:37]

Ils sont grillés à se faire griller derrière. Pour moi, ça, c'est déjà la preuve qu'il y a un problème en ce système. Il y a trop de gens qui se plaignent de ce système là. Je l'entends depuis trop, trop d'années. Quand il y a un problème avec ce système là, je vois tellement la façon dont fonctionnent nos entraîneurs. Cette formation là que, effectivement, c'est un thème qui m'a souvent passionné, dont on a parlé mille fois dans l'acteur et je te jure.

[00:59:03]

Mais le nombre de fois où on a dû me réexpliquer mille fois le système avant que je réussisse réellement à le comprendre, alors je veux bien que j'ai un petit peu de mal dès qu'il y a des flèches et des cases à comprendre. M'enfin, il est opaque, ce système. Il est complètement fou. Et je me souviens de la fois où j'ai demandé au DTN combien coûtait le prix de la formation et qu'il ne connaissait même pas le prix et que je me disais Mais t'as pas l'impression que vous n'avez pas l'impression que c'est un peu bloqué par certaines personnes?

[00:59:29]

Bof, bof. Et en préparant l'émission, j'ai bien aimé. Est ce que l'on peut donner? Est ce qu'on doit donner la parole à quelqu'un pour défendre le système? Mais en fait, c'est pas qu'on va défendre parce qu'il n'y a pas une personne, à moins de trouver le mec qu'il a inventé. Il n'y a personne parce que c'est le système. Il est comme ça. Il marche de façon très bizarre et tout le monde s'en plaint. Mais puisque je me disais que Ludo Joly s'est barré.

[00:59:52]

Qu'est ce que c'est que ça? C'est n'importe quoi. Mais moi, j'ai entendu des gens qui ont fait avancer 0, réagit en partie parce qu'il y en a qui se sont plaints de ce truc là. Il y en a plein et on sait qu'il y en a qui, qui, qui arrivent, qui sortent du système, qui entraînent. Et puis après, tu prends la liste des 20 clubs de ligue. Tu prends. Tu mets les noms des entraîneurs.

[01:00:15]

Ce que j'ai fait. On va parler de ça, mais tu regardes leur parcours. Mais c'est quand même très bizarre. T'as des mecs qui étaient des anciens adjoints à qui on a donné l'équipe un petit peu par hasard, mais ils se sont fait. Ils ont réussi à entraîner un peu. Donc ça a favorisé leur accession au diplôme. Et puis, prenez les noms dans les 20, faites les 20 et mettez les noix gratuites. Mais d'où? D'où viennent les entraîneurs?

[01:00:37]

Je regarde leur parcours. C'est très Grandrieu, très glorieux a raison. Je dis pas qu'ils ne sont pas légitimes. Attention, je dis que c'est la façon d'arriver. C'est très bizarre. Ouais, mais tu te demandes si c'est si c'est net, en fait. Ouais, mais là, rien donner de la tête quand tu as ce qu'on est en train de dire sur le DS, ça n'a rien à voir avec les équipes que tu t'entraînes en pro.

[01:00:54]

Là, les mecs, comme tu dis, peut être. Y'a du hasard par moment, il y a de l'opportunisme. Y'a pas de crise, ils sont. Ils peuvent être compétents, mais pas n'importe. T'as pas l'impression qu'on leur donne la possibilité. Forcément, s'ils n'ont pas leur diplôme alors qu'ils entraînent une Ligue 1 ou une Ligue 2, ou même une nationale. Voilà, je pense que c'est normal qu'ils passent en priorité les mecs, mais après, ils arrivent comme ça par hasard.

[01:01:14]

Par contre, pour en revenir au d'Émèse, ce qui est j'essaye et je regarde la liste. Je vais donner l'exemple. Je parlais des joueurs pros, en fait, qui ne sont pas des joueurs internationaux parce que je pense qu'il y a vraiment une barrière au niveau de l'image au niveau de la fédé. Et donc, je pense que le joueur international, s'il a envie de le passer de S. Il faut se passer en priorité parce que parce que son vécu, son truc, c'est important.

[01:01:36]

Par contre, le reste, le côté pro. Je veux donner l'exemple de vajra d'allures Marama valeur. Il est non rue. J'ai joué avec, j'ai joué avec pas. Ivaldi va y voir la plus. Vas va venir iru. Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Il a pris sa retraite, il est parti dans son nid.

[01:02:06]

Voila, il écoute très bien. Pas de problème. Là, il a décidé de revenir. Il entraîne donc les entraîne. Il est adjoint des U19 à Nice. Ça fait 7 ans que le mec iap et là, il passe en priorité. Il a été accepté au début s. Excuse moi, je trouve pas ça normal. Lui, il n'en a pas besoin aujourd'hui du diplôme, il entraine en U19, il est entraîneur adjoint. Laissons lui la possibilité de voir ce qu'il donne au bout d'un an, au bout de deux ans.

[01:02:32]

En entraîneur adjoint des U19. Et si jamais tu sent qu'il y a quelque chose qui se passe, c'est bien et qu'il est piqué par le rôle d'entraîneur. Parce que quand tu arrêté le football depuis 7 ans, c'est sûr que tu te fais chier. C'est comme les mecs qui deviennent consultants d'un seul coup. A 45 ans, il y aura plus tard. Moi, je forme ça mon meilleur. Passé les diplômes, je vais refaire un peu de temps.

[01:02:51]

Je vais aller commenter les matchs. Je vais faire illusion. C'est sympa. Mais le foot, il y a 10 ans, je ne voulais plus le voir. Ecoute, déjà ça. Ça manque de passion de ce côté là. Et là, c'est moi qui parle là bas. Non, il revient. Il y en a plein. J'aurais pu conserver la grande droles. Moi, j'ai appris tout de suite. Je savais ce que je voulais. Peu importe, mais lui, il arrive comme ça et au bout de sept ans, il passe devant des mecs comme mon pote, comme qui dirait, on les regarde même pas parce qu'ils passent en priorité.

[01:03:22]

Mais putain, mais sans déconner. Alors possible, j'aimerais Jilali. Merci en tout cas pour ce témoignage. Bonne chance avec Compiègne.

[01:03:30]

Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

[01:03:49]

Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

[01:03:55]

Ha! Ha! Je me souviens. Pour le public, on ne marque pas avant les dix dernières minutes, les gars.

[01:03:58]

Parce que sinon, tout le monde, quand on avait huit personnes, je me souviens très bien.

[01:04:07]

L'année dernière, ça va trop vite sur arriver.

[01:04:10]

Est ce que toi, tu es arrivé à la phase de ta formation au fameux lever les fameux entretien ou non?

[01:04:20]

Mais je ne voulais pas ce que tu as été confronté aux formateurs qui veulent, qui sont un peu réticents si expose un schéma de jeu qui n'est pas dans les clous. Il était arrivé, était arrivé jusqu'à ces problèmes là qu'on a évoqué plein de fois devant moi. On me dit. Moi, j'ai essayé de proposer un schéma avec un 4-4-2 en losange. Avec un 3-5-2. Les évêques ont tiré la gueule. C'est pas comme ça qu'on fait ici ou avec le rôle, avec des rôles, avec des rôles donnés aux attaquants qui conviennent pas.

[01:04:46]

On va dire Moule a été confronté à ça?

[01:04:49]

Oui, oui, il faut absolument fonctionner sur le terrain, la nature et la procréation. Là, on n'est pas d'accord avec eux. Ils vont parler comme objets de décoration.

[01:05:21]

C'est quoi? Ça serait très intéressant, ce que tu avais. Je l'ai tellement entendu dire et moi, je te rejoins. Alors là, c'est surtout TTC l'entretien, en effet, que t'as au niveau de la théorie ou impression qui te donne des leçons en face. Mais c'est la même chose quand tu viens. Qui sont ces formes? Y'a un truc qui me dérange. Prenez le bac. Vous avez des euros. Tu tu te retrouves devant un oral.

[01:05:44]

En fait, tu dois rentrer dans un cadre. Quand tu sais, tu as été formé pendant l'année. Tant d'années de terminale. C'est. Il est tout de même que c'est un passage obligé à la facture. Dans ce cadre là, bien écoute, tu rentres dans le cadre après, une fois que tu a passé le truc derrière tu. Non, il n'y a pas, non. Je suis désolé, mais même, a t on aura lieu jeudi.

[01:06:04]

Ecoutez, nous, on est en 4-4-2, mais ça, tu savais pas ça. Ça, c'est juste. Pour l'instant, ça fait ça. Ils le disent pas. Mais c'est vrai que 8 il te formate si te mettre dans une bulle et tout le monde. Et ça, c'est dérangeant, c'est dérangeant sur l'état d'urgence. Si après la formation tenait, notant que les gens restaient comme ça, c'est juste ça. Quand tu passes le bac à 18 ans, t'as pas d'expérience de la vie que tu te fasse un moule et que dans la foulée, derrière, tu dis ça ira mieux dire là, tu a des mecs qui entraîne depuis 5 ans dans le cadre Jilali, il entraîne depuis longtemps à essayer des choses sur le terrain et tout.

[01:06:39]

Il a quand même devant le formateur le droit de dire Ben moi, j'ai l'habitude. J'ai fait deux montées en jouant de cette façon là. J'aime bien ça. Qu'est ce que vous en pensez? On peut en parler, tout donner. Toi, tu me bats. C'est pas la même chose. Ibert, c'est quand même pas pareil. Ce n'est pas un examen. Tu passes à 18 ans quand tu n'as rien fait. Ta vie est l'hôte et l'autre et l'autre pour aller dans le sens de la vie.

[01:07:00]

Jalali. Ce que je veux dire, c'est que les gens en face de Tessa qui s'est mêlé d'un moment. Moi, je veux bien, mais c'est ce qui est. Ce qui est très bien, c'est que cette discussion là, je l'ai eue il y a 15 jours parce que mon pote, en effet, a été recalé comme Jalali et que ben, on a aussi des connaissances à la fédé et les trucs. J'ai eu plein de discussions ces derniers temps et je peux te dire qu'on va essayer.

[01:07:25]

Moi et d'autres, que ça aboutisse à quelque chose. C'est à dire? Il faut faire changer ce mode de fonctionnement, la DTN, cette façon là, les gens qui tiennent, les gens qui font passer les diplômes et qui sait qu'il est bien que je les connais pas. Mais même même Eric, c'est ceux qui font passer des gens qui sont inconnu au bataillon qu'il n'avaient pas de journaux jeudi dernier, en disant Jean-Claude Durand s'est blessé. J'estime juste que voilà la possibilité.

[01:07:55]

Eclaireurs applique le temps. Ça n'a rien de temps. Il y a eu des joueurs. Tu peux pas mettre face à des mecs qui passent leurs diplômes. Tu ne peux pas mettre des mecs qui parlent le même langage, qui parle foot, qui parle de haut niveau, qui parle là? Le ressenti d'un entraîneur? Eux, au moins, ils vont apporter des choses, même au niveau amateur. Ils vont apporter. Et tu as peut être regardé Jalali ou d'autres où mon pote Greg, ils vont être regardés différemment en disant Allah, il me contredit.

[01:08:18]

Mais bon, quand même, avec l'expérience qu'il a, moi je dis bravo, il s'est trouvé un coude, je vais l'écouter. Mais quand le mec, tu le connais pas et qu'il se prend pour un autre, et c'est la plupart. Tout ça parce qu'ils ont surveillant de l'équipe de France et ils ont les 2 étoiles dimpression qui sont champions du monde. Excuse moi, c'est problématique, donc il faut faire sauter tout ça. Ce mode de fonctionnement.

[01:08:37]

Et le jour où on saura sauter et je te garantis qu'on va peut être qu'on améliorera la qualité de nos entraîneurs et qu'il y aura un renouveau parce qu'il va être dur aussi. C'est peut être pour moi. Je reste quand même sur la formation. Daniel, tu vas comparer ça avec un gamin du bac qui passe son bac à 18 ans, tu ne peux pas dire. C'est aussi une preuve d'intelligence, parfois, de savoir se mettre dans un cadre.

[01:08:58]

Même qu'anti un peu contraint pour pouvoir passer à passer dans une porte derrière, voir ouvrir l'appartement. Et surtout, quand tu sais que les dés sont pipés et que t'es en face comme j'ai ou d'autres où tu expose ton truc. Taabo Récitez une belle leçon, leur apprendre même des choses, parce que je pense qu'ils leur apprennent des choses malgré tout, même s'ils font les niais et qui te disent non, on est pas d'accord. Et tout ça, ils apprennent quand même des choses parce qu'ils connaissent pas tous ces mecs là.

[01:09:22]

Et les dés sont pipés. Et tu sais que Jalali ou d'autres? De toute façon, ils vont recevoir le mail en disant malheureusement, vous n'êtes pas pris. Je vous remercie une nouvelle fois le jilali bécarre qui est venu témoigner et je remercie les salariés qui m'aident et qui est avec nous et qui nous appelle. Bonsoir, bonsoir, bonsoir à tous. Goûtons nous, nous écoutons ce que tu as été toi aussi candidat. Tu n'as pas été retenu depuis.

[01:09:43]

Depuis la Benko vide. Pendant Kovy, tu prends le coaching de Bouvignies. Ah oui, je me souviens. Paradoxalement, je suis le coach de la. Donc, finalement, je me suis présenté pour ces tests d'entrée parce que, comme vous le savez, on doit être titulaire du PV. Il faut savoir que mon club, mon président, a choisi de prendre un entraîneur qui n'était pas diplômé au départ, comme moi, par exemple, qui sortait de dix années de formation et de post-formation.

[01:10:17]

Et du coup, je me suis présenté à la première journée, qui était essentiellement basée sur l'analyse et sur l'ACPP. Est plutôt bien passé et le deuxième jour, on était 127 le premier jour et on était plus que 40 piges le lendemain et le lendemain sur l'entretien qu'il appelle l'entretien de motivation. Temps passé à expliquer. Alors non, on ne m'a pas expliqué pourquoi. Est ce que j'ai surtout regardé, moi, quand la lutte finale est sortie? Je ne vous cache pas que je ne me fais pas d'illusion contre la portière.

[01:10:54]

Je connais à peu près comme chez les pros, je pensais pas chez les pros. Je savais qu'on allait avoir 98% trop écrit sur les amateurs. Par contre, j'ai été très surpris de certains noms que je connais qui ne sont pas dans l'obligation, mais dans l'urgence d'avoir le diplôme Ormoy. Or, moi, dans mon cas, on me met hors la loi. Dire que moi, cette année, j'ai pas le droit de me lever du banc. J'ai pas le droit de cocher mon équipe.

[01:11:22]

Ça, c'est incroyable. Ben oui, c'est ça qui me vient en tête et ensuite, on est en train de m'expliquer que je dois pas cocher mon équipe à l'entrainement, la plaine et mes entraînements. Et très bien. Par contre, le week end, quand j'arrive, ils m'ont délivré une dérogation pour le premier match parce que les tests d'entrée correspondaient à peu près au. Et une fois que la première journée est passée et que le résultat final est tombé, eh bien maintenant, je n'ai plus le droit de me lever.

[01:11:50]

Tant le dire, tout ça. Tu te sens pas bien là, il y a un délai, mais. Excuse moi, excuse moi si je peux me permettre. En fait, pour explique à Daniel, c'est que chaque fois que je vais me lever du banc, je vais prendre 1500 euros d'amende.

[01:12:11]

Et le pire et le pire pour aller dans son sens, c'est que tu clève du banc. Ça peut arriver à un truc douteux. Tu fais gaffe, mais là, ce jour là, tu n'as pas fait gaffe parce qu'il y a un truc qui m'énerve. Tu te lèves, tu prends 1500 euros. Ton président en a perdu le match. Ton président, ça lui casse la tête d'avoir perdu le match et surtout de prendre ses avants des 2 Domingues.

[01:12:30]

Ecoute, c'est quoi ces gens? Gentil, mais moi, je vais prendre un entraîneur diplômé et toi, tu vas faire ton job. Et bah moi, je trouve ça grave.

[01:12:38]

En fait, on pourra ajouter à ce que j'ai aussi, c'est que moi, j'ai un président qui a choisi, c'est à dire hors du marketing. Il avait envie de prendre un entraîneur que lui, il était intimement convaincu que j'allais peut être apporter quelque chose au club. Donc, c'est le soir. On l'avait fait l'année dernière. Et puis on a fait quand même une bonne saison avant le Kovy et du coup, il avait vraiment espoir que ça n'est pas parfait.

[01:13:01]

Mais quand je suis sorti quand même 10 ans entre les nationaux et différentes catégories, ça, c'est tout à fait préparé et j'arrive et qu'on me dit non, peut être que tu n'étais pas très motivé. Moi, j'ai pourtant autre chose. Ce qu'il faut savoir, c'est que pour quelqu'un qui n'est pas motivé, il y a quand même 9 000 euros à donner à ma formation. Et moi, la seule question qu'on m'a posé, on m'a dit Mais si vous rentrez en formation, comment allez vous avec votre enfant?

[01:13:31]

On est dans 15 ans et on n'a pas exactement. Mais tu as raison, t'as raison de mettre ça en avant et il y en a tellement. Dans ton cas, on cassera jamais ce que la France gère un match en hiver. Merci beaucoup pour ce témoignage encourageant. On en revient toujours est même différent quand on a du mal. Et c'est qu'on se demande si tous les mecs qui vont sont totalement passionnés parmi les anciens joueurs qui sont privilégiés. C'est une reconversion des mecs qui sont reversons.

[01:14:02]

C'est une occupation alors que t'as un nouveau exact. En distinguant Gomis, mais dit toute sa vie, il s'est battu, il a fait toutes les catégories de jeunes. Il a estimé performant d'avoir démontré toute sa vie. On va lui dire beaucoup de ce restaurant dans le football amateur et même encore même pas sûr. Parce qu'en même temps, n°2, c'est même pas sûr que tu regardes. Et ça, c'est comme disait Jérôme. Ça arrive, mais dans toutes les villes, le football amateur est un intérêt.

[01:14:24]

Donc après, on regarde la représentativité du football professionnel. Eh bien, c'est les mêmes mecs. Et René Girard va faire un tour des clubs de Ligue 1 et Ligue 2, en conclu les gars. Et je vous signale que 4 minutes de la fin, il y a 1 0 au premier match face à l'Espagne, on aura vu d'ici qui joue moins et il se reconnaîtra s'il a envie d'intervenir au moins de son pion. Je pense qu'il a fait dans le foot, mais au moins voilà, c'est lui qui a décidé, donc, de décider de ne pas prendre les mecs, de prendre cette liste là.

[01:14:51]

Il pas passé Makela qu'on vient d'entendre où ils sont les bienvenus dans un Stade Toulousain? Oui, je pense qu'ils vont venir. Lorsqu'ils vont revenir, ils viendront peut être le jour, je ne suis pas là, mais dans quelques instants, Villa Boss. Lui, il a passé les diplômes au Portugal. Il est bien assez carré. Et puis, surtout, il se pose des questions sur son avenir. On va l'entendre dans quelques instants. Puis le pire supporteur parisien?

[01:15:10]

Oui, juste pour finir là dessus. Le pire, c'est que ces mecs là et là, je prends l'exemple de mon bon pote grec Compiles, qui est bilingue. Il parle l'italien. Il a joué en Italie aussi, et même s'il a passé son diplôme en Italie. Il faut demander l'accord de ses Legolas, qui a la permission de ces mecs là qu'ils refusent depuis trois ans. Mais tu trouves ça incroyable, ils vont essayer. Et bravo Mr.

[01:15:33]

Pion a tout de suite dans lacheteur RMC Masters Foot Gilbert grivoise. Daniel Riolo fait Jérôme Rothen a également d'Iveco Abu Sayyaf je vous rappelle que vous pouvez jouer ce soir une nouvelle fois pour le grand jeu de rentrer des ordinateurs portables, des téléphones, des abonnements chez Sport Parc a gagné dans notre jeu de rentrée. Vous envoyé pour participer? RMC par SMS. Au travers de ça, vous envoyez RMC par SMS au septembre de 16. Un tirage au sort et le gagnant sera avec nous en ligne tout à l'heure.

[01:16:08]

Vinasse, bosse tout à l'heure était dans Top of the Foot. Il a parlé de son avenir quand on a signé ce besoin. Pardon, pardon, je te coupe, donc on a fini sur les entraîneurs. Je range ma petite cahiers, mais faudra qu'on en parle plus tard parce que j'ai eu longuement au téléphone Christophe Pélissier, qui est quand même un type formidable entraîneur de Lorient, qui était à Amiens, qui a un parcours totalement original puisqu'il n'a jamais été pro.

[01:16:30]

Il a six accessions quand même dans les divisions inférieures avant d'avoir eu sa chance au dessus. Oui, il a eu tous les diplômes et il m'a raconté comment tout ça se passait. C'est un témoignage qui est vraiment très intéressant. Il ne flingue pas la fédé, il l'a décrit avec beaucoup de pondération et de recul. D'ailleurs, il les a tous connus, les sbires. Guy Lacombe Ripoll, l'ami de Jérôme, et tout ce sera intéressant. Il m'a fait rêver dans son témoignage.

[01:16:55]

On en reparlera. Et de voir également le profil des entraîneurs. Les 20 entraîneurs de Ligue 1 en ce moment étudier leur profil indique aussi que d'abord, il y a une tendance avec les étrangers et que pour les Français, les visages ont beaucoup changé. Mais c'est intéressant de regarder comment ils sont arrivés. Les équipes de Ligue 1. Et là, on se dit le système. Non seulement il est bizarre, mais en plus, tu as l'impression que les mecs arrivent parce qu'ils ont remplacé untel, parce qu'il était l'adjoint d'eux, parce que ça méritera.

[01:17:23]

Mais quand on fera une suite lundi, on regardera ça parce que y'a Pellicer. C'est super intéressant sur le sujet. Là dessus, c'est que quand tu regardes aujourd'hui, autant à une époque, ça se vérifie peut être un peu moins. Mais mine de rien, aujourd'hui, les entraîneurs dans les clubs qui comptent qui domine le championnat, c'est souvent des anciens joueurs, beaucoup, très, beaucoup. Il y a des contre exemples. Pas assez, eux?

[01:17:47]

Bah oui, mais bon, ils font partie des meilleurs. Mais regardez, il y a deux entraîneurs qui dirigent les deux clubs français. Après, après, il y a tout ce qu'il y a, anciens joueurs, anciens joueurs. Le meilleur candidat, avait dit lundi prochain Warrior, technicien français. Aujourd'hui, pour moi, c'est Galtier. Lundi, alors attention. Et Galtier maximum dans leurs noms, alors que cette histoire regard sur cette histoire que l'ancien joueur veut tout dire et rien dire.

[01:18:14]

Si on regarde les gars, si j'ai bien repris, j'ai rien à voir avec en Angleterre, tassant le jardin. Mais tu crois que tu Arteta lombardes, qui dirige les grands clubs? C'est que des anciens joueurs ont un diplôme? Non, bien sûr, mais je te dis pas, c'est vachement important. Ben oui, ils ont pas du tout. Ils ont gagné quelque chose, je pense. Ravasi, on recommence lundi. Voilà, merci. Vinasse, bosse dans un post de foot, supporteurs marseillais, tendez l'oreille.

[01:18:37]

Ils parlent de sang d'avenir. Endicott.

[01:18:40]

Mon objectif est objectif, mais l'objectif objectifs ont été bien dans ma carrière. Mais depuis que je cherche dans ma carrière ma carrière, expliquez plutôt bien, mais avec mon club de coeur de vie. Le troisième, je vois démarrer une deuxième saison plutôt bien passée. Mais bon, je peux contrôler. En gros, il est quand même très évasif sur son avenir. On sait que ça a été bon. Bah, il était à deux doigts de partir. Eric, en tant que régional de l'étape, je te pose la question est ce que tu le vois aller au delà de la saison en cours?

[01:19:38]

J'ai du mal à y croire.

[01:19:42]

C'est bien le message qu'il fait passer. Je trouve que dans la com, il est bon. L'an dernier, il a été.

[01:19:49]

Il est même arrivé à faire passer le fait que Paris jouait dans une autre catégorie et que le match chocottes était presque pas. Que voulez vous quand même? Du coup, c'est Lyon, le principal défenseur de Marseille? Non, mais c'est vrai tellement qu'il maîtrise sur le sujet qu'il est qu'il est intelligent. Et voilà. Donc moi, j'ai du mal à le message. Et positif, parce que c'est important d'avoir une coach qui voit plus loin que la saison qui arrive.

[01:20:17]

Pour le moral de tout le monde ici, mais j'ai du mal à le voir continuer derrière maintenant. Ecoute, c'est ce que beaucoup ont envie d'entendre ici, mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions. Ça dépendra d'abord des propositions qu'il aura et de la saison qu'il va passer ici. Exactement. Bon, après, si d'aventure la saison se passe de façon magnifique avec Jouer un podium. Et puis la 8e de finale de Ligue des champions, allez au hasard.

[01:20:44]

Peut être que lui même aura envie de donner l'impression que c'est un type qui n'a pas d'obligation de boulot. Donc, s'il a pas envie, il arrêtera son âge et ses envies. Il s'est jamais caché qu'il voulait pas entrainer jusqu'à 60 ans. Il s'est jamais caché de vouloir retourner dans son club de coeur, avait des grandes responsabilités. Pourtant, en l'occurrence, notamment.

[01:21:09]

BKC de ne pas voir que le football dans la vie, pas tant que ça pour vivre, voilà, c'est une force d'ailleurs pour lui.

[01:21:18]

l'Espagne égalise en toute fin de match seul grâce à cette situation. J'arrive pas à comprendre pourquoi il y en situation particulière. C'est un hors jeu. Le défenseur de Valence est tout seul au deuxième poteau suite à une remise de Rodrigo. Il pousse le ce but inventer un cadre qu'il a été validé. Il a eu la main, c'est ça. Et toujours, il va revenir alors que le match est déjà fini. Alors, on pense tout ce qui est hors jeu parce qu'il y a un défenseur allemand qui intervient donc sur le centre.

[01:21:43]

Mais il est hors du terrain, sort du terrain que l'arbitre pense, qu'il considère qu'il était hors de jeu, que la vague n'a pas eu le temps parce qu'il y a eu la fin du match. Et si on n'avait pas cette saison de l'arbitre en fin de match? 1 partout, c'est impossible à soigner. Le mec, c'est impossible.

[01:22:00]

Si tu considères que le mec Edouard glissant hors du terrain, hors jeu, donc tu vois, là, tu veux Daniel Dadaptation. C'est comme quand tu passes ton diplôme de coach. On prépare des dossiers, on calibre. L'émission minute par minute. Et puis, qu'est ce qui tombe par cas? Coronavirus, MERS paisible, décade coronavirus, décès en direct? C'est ce que je fais et je pense que c'est ça. La vie, c'est tout. C'est tout.

[01:22:29]

Il a eu son bac, se met à parler de ça pour dire écoute tout, car il y en a six qui étaient à Ibiza. Ah oui, en Asie? Sans doute un peu, car il n'est pas Verrati aussi. Il n'a pas pour l'instant, est amoureux Verrati, etc. Mais tous étaient restés. L'artiste, il est resté un village coincé où finalement, ce débat, qui devait durer dix minutes finalement, ne durera pas dix minutes.

[01:22:59]

Apparemment, vous vous en foutez très bien. Pendant 30 janvier. 14H16 Écoutons, écoutons Jean-Luc. On en parlera après. Il a raison. En communication, il est bien et prêt à se prononcer sur Il ne reste pas à l'année dernière. Oui, franchement, je pense que j'aurais mis ma main à couper qu'il partait. Finalement, il est resté bon. La situation aussi. Assez que je ne vois pas bien où il aurait pu aller. Donc, je vais me garder de nulle part.

[01:23:28]

En plus, c'est pas très utile aujourd'hui de se pencher sur sursautent. On l'interroge déjà là dessus. C'est qu'il y a un peu bizarre.

[01:23:35]

Jean-Luc, bonsoir, bonsoir votre lecteur, pas Jean-Luc. Je l'invite à Aubagne.

[01:23:39]

Pour moi, j'habite à Aubagne, la boucherie. J'ai l'impression que la boucherie a été très bon, très beau, et tous les joueurs de foot qui vont là bas. En fait, tous les joueurs de foot qui se trouvent derrière lui Canal à Aubagne, Marseille, Aubagne ou Bouchait, il n'y a pas de boucherie.

[01:24:03]

Yorick à Marseille, ça sert à quoi?

[01:24:06]

A côté de chez moi, je trouve Boucherie qui s'appelle la boucherie.

[01:24:14]

On avait relevé le nom, mais j'ai oublié.

[01:24:16]

Contraignant.

[01:24:19]

Pour revenir la boucherie sans mot dire bonjour vinasse. Moi, je n'ai pas la même lecture. J'en peux plus de ce club déjà équipe. Mais quand je vois qu'on va investir sur un joueur, un attaquant et qu'on parle de 5 millions d'euros. Moi, j'ai envie de dire que c'est incroyable le moindre attaquant. Il y aurait deux millions et 5 millions, lui, si t'as pas le blé, t'as pas le blé ou un peu plus.

[01:24:52]

Mais de quoi? Si t'as pas le blé, c'est bien, non? Ce n'est pas non plus de mars. Dans Marseille, à 4, tu vois Monaco Japon. Plus j'en peux, plus. Le seul compétent connait aujourd'hui, n'est ce pas? Pour oui, oui, quand l'équipe est parti pour une catastrophe. Par contre. Bref, je ne vais pas dire aujourd'hui si on exagère un peu.

[01:25:21]

J'en ai vu des vaches pendant le drame. T'es dans le drame quand même? Ah ouais?

[01:25:28]

Ouais, compagnie, mais je veux dire aujourd'hui. Moi, j'ai plutôt l'impression que je suis là. Je suis venu, j'ai fait Kobani et franchement, ça ne fonctionne pas comme je veux. Moi, en janvier, je crois que les Québécois ont raison. Moi, je le vois comme ça et moi, j'espère qu'on pourra 8èmes de finale, mais moi, je vois plutôt le scénario. Donc, à mon avis, l'algo. Malheureusement pour nous, malheureusement, vraiment.

[01:25:56]

Moi, je ne dois pas aller beaucoup plus loin et c'est la chance d'avoir vu la dernière fois que les miracles ne parlaient pas de miracle.

[01:26:07]

D'ailleurs, d'auditeur. La boucherie des coquillier par hasard, Windu par les coquillat régulièrement avec les pieds. C'est pour ça que ça ne sert à rien de parler de l'avenir de village. On sait très bien que Marseille va tout miser sur cette année, essayer de refaire. Ça va être difficile en championnat de rester en haut et de faire une Ligue des champions cohérente. Au moins d'essayer de choper la place, la troisième en Europa League. Déjà, ça ne sera pas facile avec l'effectif qu'ils ont.

[01:26:35]

Et puis, on sait aussi que la limite, ça vaut le coup de la faire jouer la saison. Non, mais t'as raison, Eric. Et puis après, il y a aussi l'année prochaine. Il y a des joueurs qui vont être en fin de contrat à partir du 1er janvier. L'entraîneur où il y a une grosse incertitude et c'est plus. On est plus dans l'optique de changer, donc il y aura un vrai bouleversement l'année prochaine. Donc ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète.

[01:26:57]

L'effectif va changer. L'entraineur changera peut être. Peut être que les ambitions. Peut être que le propriétaire aussi changera. Donc, autant profiter de cette année là. Une nouvelle chose par rapport à l'an dernier, bidasse, c'est qu'il y avait l'euro qui se profilait, qui a gardé des joueurs sous pression pendant toute la saison. Ouais, il a eu la chance que l'année après l'Euro, qui gardait des mecs sous pression, encore.

[01:27:21]

Merci. En tout cas, merci Jean-Luc. On verra. Port-Vila bosse avec son avenir, va devenir un sujet permanent qui va faire sa vie tranquille et tout jusqu'à la fin de la saison. Et les horaires à l'OM? Ils ont le championnat, Ligue des champions. Ils ont une saison qui est quand même assez excitante, même très excitante. Et puis, si on n'avait pas commencé à lui faire chier avec Gélase, gosse va s'en aller. Il y en a d'autres, des entraineurs, entre autres, dans quelques instants.

[01:27:47]

Si on part en Côte d'Ivoire, on vous avait promis. Comment pourra t on ne plus savoir quand ça fait des Ivoiriens et de Didier Drogba? On fait tout pour qu'il se présente pas. Mais est ce normal ou pas? Vous saurez tout dans quelques instants! A tout de suite l'acteur foot ivoirien. Tortura Broten, Daniel Riolo, Sebdou sachève. C'est un sujet qu'on a abordé la semaine dernière, on apprenait que Didier Drogba voyait sa candidature au poste.

[01:28:15]

Sa progression en vue de conquérir le poste de président de la CCI ivoirienne invalidée ne comprend rien à cette histoire. Parce qu'un jour ses valises invalidées après une commission électorale qui se réunit, qui invalide depuis Nafissa, intervient à Brest. C'est un imbroglio total, évidemment. Les fédérations africaines, on a souvent l'impression qu'il y a une opacité générale et que c'est difficile de comprendre que la semaine dernière, on s'est dit quand même un peu plus sur cette histoire. Bah, c'est pas n'importe qui.

[01:28:43]

Le mec veut s'investir, justement, il est transformé en n'importe qui. Alors peut être que vu de là bas, on le comprend. Mais vu d'ici peu, il n'en reste pas comprendre.

[01:28:50]

Boussin Sansonnet est avec nous.

[01:28:51]

Beaussant Mousa le Gelber n'a aucun rapport. Aliou Sow, c'est Moussa Sow, c'est Moussa qui l'a. Le journaliste qui collabore aux médias à Malabo. Sebou F. Monaco. Va falloir que tu nous explique simplement les choses parce que j'ai l'impression qu'en fait, tout est très compliqué.

[01:29:08]

C'est vrai que ce n'est pas évident, mais je suis allé droit au but. Donc, pour commencer, la commission électorale qui s'est réunie jeudi dernier, a décidé d'invalider la candidature de Didier Drogba et de valider Diallo Sory Diabaté, qui est l'actuel vice président. Et le lendemain, le même jour même. La FIFA a envoyé une lettre à la Fédération pour stopper tous les processus de la commission électorale et avoir un peu plus sur les conditions qui a pu être refusé.

[01:29:51]

Rebaptisa lhabitat a vu un truc louche.

[01:29:54]

En fait, la FIFA, sur le coup depuis depuis quelques semaines et les deux camps où il y a des parrainages a obtenues Didier Drogba par le club l'Africa Sports, plus grand club d'Abidjan. Et au sein de ce club, il y a une dissidence. Donc, il y a deux présidents et le président adjectivale qui était qui et qui est reconnu par la FIF a lui accordé son parrainage à Sory Diabaté et Antoine Bahi, qui n'avaient pas le poste de président au moment de accorder le parrainage, a accordé son parrainage à Didier Drogba.

[01:30:48]

En fait, je comprends que ces grands groupes, il y a des luttes d'influence, mais ils n'arrivent pas à rassembler. J'étais en train de poser une question. Il y a un truc qui parait étonnant, c'est que deux candidats qui viennent du système Moussa, en quelque sorte, ce qui était déjà au sein de la fédé. Et en fait, ces deux là font tout pour que Drogba, qui est une légende en Côte d'Ivoire, ne puisse pas participer en brousse à son ciliés.

[01:31:17]

Il va gagner. C'est ce que ça veut dire.

[01:31:20]

C'est un peu comme ça qu'on peut le lire. Surtout que Sory Diabaté, l'actuel vice président et également le président de la ligue, et l'ancien et l'ancien vice président qui représente le Diamant Diallo, qui était précédemment sous Jacques Anouma. Il faut savoir qu'il faut avoir Idriss Diallo et lui, soutenu par Kalou Bonaventure et par Thierry Moreau.

[01:31:51]

Il y a plein d'anciens joueurs qui ne sont pas du côté de Didier Drogba. Exactement. Qui n'arrivent pas à rassembler les joueurs.

[01:31:58]

Et à Zokora qui, lui, soutient Sory Diabaté, l'actuel vice président.

[01:32:06]

C'est un fait. Chacun a assez. On pourrait penser que Drogba réussisse à rassembler tous les anciens joueurs. Et tout ça, pas du tout le cas.

[01:32:13]

Si la pression, c'est dur et surtout qu'il y a des entrées, il y a beaucoup. Il y a beaucoup d'histoires entre entre Zokora, entre Kalou, Bonaventure et Drogba. Pas non plus. Les ne sont pas les meilleurs amis du monde. Et il faut avoir Cyril Domoraud qui, qui est président de l'Association des footballeurs ivoiriens, qui accorde un parrainage à l'un des candidats, Karim Domoraud, est également sur la liste Grise Diallo. Mais là, il y a conflit d'intérêt.

[01:32:54]

Un petit peu. C'est dire que quelque chose.

[01:33:00]

On a perdu dans un jeu coûteux, biquet de quoi on parle? Rien n'est joué. Tu étais sur quelle chaîne? J'ai répondu vous avez pas de tonus. Je n'y comprends rien. C'est un truc de dingue. Bon, finalement, vous savez ce que c'est.

[01:33:26]

Le seul truc que j'ai compris, c'est qu'effectivement, Drogba ne rassemble pas sur son nom même des anciens joueurs, alors que c'est le plus grand, je pense. Des joueurs ivoiriens dhistoires. Effectivement, derrière, il y a quand même d'autres joueurs importants du jeu du football ivoirien et des luttes d'égo entre eux se font, qui se mettent et se positionnent derrière d'autres candidats de la population.

[01:33:49]

Il y a autre chose. Il n'y a aucun débat. L'opinion publique est derrière lui, derrière lui, juste au niveau des joueurs et des instances.

[01:34:00]

Qu'est ce que cela leur apporte? Des anciens joueurs? A quoi? Il y a des choses à croquer.

[01:34:04]

Il y a des bouts de y'a des steck, il y a des postes. Oui, il y en a aussi qui sont au niveau de l'Union. l'Union des anciens joueurs qui sont déjà en place à la fédé. Qui donc qui vont garder leur place? Est ce que le système qui est le système qui remplace le même code, change entre le rêve et le s'accrochera?

[01:34:40]

C'est tout ça que parce qu'en fait, par exemple, on a entendu Louisfert rwandaise, il y a quelques spect de dire oui, il y en a marre à la télé, faut aussi les anciens est tout le temps, mais moi, je vois en moi. Je voulais juste comprendre ce qui se passait là bas. Mais loin de moi de me dire que ça se passe pire Côte d'Ivoire que chez nous. Vu comment est dirigé notre fédération, pardonne Noël.

[01:35:03]

Est ce que je voulais dire, c'est que c'est un truc lancinant. A chaque fois, c'est impressionnant. C'est assez facile de se dire Ah ouais, ouais, avec l'une des deux barres Twix, un mec qui a un grand joueur, c'est forcément un bon président de CD et il faut donner le pouvoir aux joueurs. Enfin, excusez moi, c'est pas si limpide que ça, mais ça commence par un aller. Voilà alors le nom de l'affection pour Drogba.

[01:35:26]

On se rappelle du joueur Eto'o. Enfin Moussa, est ce que Drogba serait un bon dirigeant, ce qui fera un bon dirigeant?

[01:35:33]

Après, il faut voir les gens qui m'entourent et à priori, ils sont entourés d'une bonne équipe. Donc a priori, ils pourraient faire un bon président. Mais comme tu viens de le dire, le fait que ce soit Didier Drogba, qui a des gagné plein de trophées dans les différents clubs dans lesquels il est en poste n'était pas gage de garantie. Et moi, un bon président.

[01:36:02]

Précisons quand même que la Fédération ivoirienne est une fédération qui est une des plus puissantes d'Afrique qui sont bien gérées. Ce pas bon, on a connu des histoires en Afrique avec des CD ou complètement bordélique où les joueurs étaient lieu de payer eux mêmes les billets d'avion pour venir, où il y avait des histoires de corruption et tout bon, ce n'est pas le cas en Côte d'Ivoire, Moussa.

[01:36:20]

Là, c'est du sérieux et pas le cas. Le problème qui se pose aussi dans les débats lors des débats qui ont agité la campagne et surtout qui concerne le football local, est le championnat qui est dans un état catastrophique. Bon, c'est un point qui a été paraphé par les trois candidats, y compris soit Drogba Sory Diabaté ou Diallo Bonaventure Kalou, qui ont été abordés depuis leur voiture depuis 2 3 ans. Il y a aussi un peu à peu de lecœur entre un président de club que de mener une fronde contre l'actuel président Diallo, le président qui dénonce un manque de manque de subvention, l'argent qui lui manque, un manque de contact avec le président.

[01:37:25]

Donc, avant même déjà, le bordel qu'on connait l'histoire de cette élection. Il y avait déjà des conflits et déjà au sein de la fédé, assez incroyable.

[01:37:39]

C'est qu'en Côte d'Ivoire, on suit les élections de la fédé de foot comme une élection présidentielle quasiment sans nous en France. L'élection de la planète foot, ça concerne le milieu. C'est tellement verrouillé que tant il n'y a pas d'autre candidat, merci. Il n'y a pas d'autres candidats. On retrouve ainsi Moussa. Cyril Domoraud, il n'est pas avec lui contre lui. Ça va pas être facile. Didier Zokora, Maestro Zokora. Enfin un bon joueur. Exactement.

[01:38:11]

Avoir tout mis sur les gammes. Julia Cagé remplace le coaching de l'acteur. Eric Di Meco sort, Jean Khazar rentre en technique tactique. Vraiment, bravo et merci pour en gagnant quoi qu'il arrive. Merci pour tout ce que tu fais pour les autres clubs français. J'aurais pas tout de suite un.

[01:38:34]

C'est ce qu'a fait Match l'année dernière ou il y a deux ans. Y aller sur un terrain en demi molle. Manque d'insuffisances qu'on a eu en supériorité numérique, ça va être vite fait de la fin. Et surtout, je suis gentil jusqu'à minuit heures. Super Wigwam. Roman plus sérieux que vous le savez, vous êtes encore une demi heure pour jouer avec le grand jeu de rentrée. On a plein de cadeaux, des tablettes, des ordinateurs portables notamment à vous offrir des PS4, entre autres.

[01:39:07]

N'hésitez pas à envoyer RMC par SMS au 7 32 16, RMC par SMS au 7 32 16 pour jouer et être tiré au sort. Le gagnant sera avec nous dans quelques minutes. Les drôles de dames arrivent elles aussi. Je vous rappelle les deux infos du soir importantes. Elles sont liées au coronavirus. Steve Mandanda testé positif, il quitte l'équipe de France. Il ne jouera pas face à la Suède, face à la Croatie. Espérons évidemment que d'autres cas ne soient pas déclarés en équipe de France dans les heures qui viennent.

[01:39:35]

Et puis ce matin, test collectif au Paris Saint-Germain après les trois cadière dont Neymar et s'avère positif, d'autres joueurs n'auront pas le nombre exact. Yo yo yo. Mais a priori, 5 6 joueurs déclarés positifs Neymar, Marquinhos. Tout ce qui était, on attend. Verratti peut encore tomber, mais ça devrait puisqu'il est aussi. Donc, a priori, tous les mecs étaient IBI Sakho.

[01:40:02]

Allez, on enchaîne avec, l'abandonna.

[01:40:11]

Avant d'accueillir Julien Kaza, je vous voyais bien pour le Britair de retour. Bonsoir, tout le monde a brillé mille fois pendant ces vacances. L'autre jour, ce n'était plus Bobby Fischer ou Kasparov Karpov. D'épluchures, évidemment, la vie, dit Gilbert. l'Alléluia, mon idole. Pour ceux qui connaissent un peu les échecs, je vous signale qu'il y a des grands maîtres français qui écoutent la peur. Ah oui, oui, Stéphane Ruffier, une idole, mon idole.

[01:40:43]

C'était tout de même un Anglais top 10 mondial ou mondial dans les années 80, avec le Lucas Oil incarné, la vidéoludique entre Kasparov, Bobby Fischer, Kasparov, simpliste ou de moi et moi plus entendu. La Bluecar, pour moi, tu était dit blanc pour moi, mais parce que Bobby Fischer a une vie très tourmentée qui doit séduire Paulo. Et puis, le côté suis sur le point d'abandonner cette histoire là. Je suis sur le point d'abandonner. Qui signe Jean?

[01:41:15]

Lui passe un coup de fil et il y retourne. Il déglingue tout le monde.

[01:41:17]

C'est vrai, en 1972, il y a juste un peu plus sur lui. Complètement. Sinon, il faudrait vraiment plus que Robert, pierre angulaire. Le mec est un peu malade, il est un peu malade, mais je crois bien qu'il a abandonné les tournois.

[01:41:40]

Le plus grand talent naturel de l'histoire de la chaîne, Les échecs, est un objet de la diplomatie internationale, avait en 1962, toujours en pleine guerre froide, évidemment.

[01:41:50]

Il y a d'un côté les Américains de l'autre. Et on savait que les Soviétiques, échaudés par l'activité qui servait l'organe du Parti communiste et la délégation culturelle sur le monde, leur console à démonter tous les grands maîtres. Il faut se rappeler que les gens ne se rendent pas compte que ça veut dire, mais il a atomisé verront leur pouvoir russe à l'époque pour le quart de finale anglais final. Car depuis la pleine carpelles, le miroir mental avec leur héros qui a volé au tennis si quelqu'un joue à Roland-Garros et gagne trois fois en demi finale.

[01:42:35]

L'ancien champion du monde y gagne un final complètement horrible en étant mené au score avec lui déclarer forfait. Mais du coup, on a totalement enrhumé, on a totalement perdu ou samoussas.

[01:42:51]

Y a pas de gouvernance. Moi, ça ne parle pas de réseaux sociaux et Internet est tout le des JO. Mme Fischer avait un nom allemand, donc ça peut aider. En attendant le tournoi accueilli Fenerbahçe, qui, lui, est un spécialiste du jeu de l'oie d'Hardelot. Bonsoir madame, j'ai essayé. J'ai essayé quand j'avais 13 14 ans. C'est dur aux échecs, mais je n'ai pas consumers. C'est trop vieux. Les échecs, c'est trop mathématique pour moi.

[01:43:18]

Ayant un crochet, je fais juste des petits chevaux et des bagarres avec les crocodiles a dû faire en sorte que vous avez entendu la douce voix de Julien Cazarre.

[01:43:29]

Attention, attendez votre arrivée avec impatience. C'est parce que Julien, après cette égalité entre l'Espagne et l'Allemagne, partout où vous voulez ce soir parler de l'Espagne. Attention, le cador, ça ne va pas, mais je pense que c'est moyen. C'est vrai, ça se passe t il? Que se passe t il au royaume du football? Je vous pose la question. Le foot a peur qu'on peut se dire aussi honnêtement, le foot connaît la panique à cause de ça.

[01:43:56]

D'ailleurs, les gars. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha sumida! Et oui, le foot, le foot espagnol part en sucette. Jouer dimanche ou pas ce soir en est le parfait exemple. l'Espagne, la grande Espagne, des conquistadors en contre, la grande Allemagne, sais des conquistadors. C'est un autre genre de conquérants. Ce match a été la plus belle affiche des dix quinze dernières années.

[01:44:24]

Aujourd'hui, tout le monde s'en tape, cogne un peu. On le regarde vite, fait suivre négligemment le résultat. On continue l'after. On regarde ça comme une demi finale de Ligue des champions féminine avec un mec là bas. Il ne regarde même pas vraiment le match. On croirait qu'il y a un match d'Europa League de basket commenté par un gars du Rhône. C'est affreux, c'est déprimant. Que se passe t'il dans le pays de Cervantès? En Gironde, c'est pas un joueur de Weleda, Espacil.

[01:44:48]

Dans le pays de Cervantes, rien que la compo de ce soir. Moi, j'ai pas jugé. C'était pas l'Aquitaine boiterie ou le Barça de Guardiola du beau gaillard Ruiz Rodrigo qui disait Ici, c'est Geeta Jérôme, tu sais c'est qui? C'est Makela? Ce que tu sd qui? Séguy? Je ne sais pas qui sait c'est qui. Ce soir même Draxler a réussi à faire un bon match. Tu te rends? Love You a mis Draxler ne vous respecte pas.

[01:45:14]

Ronaldo s'est barré la Liga, mais se barré n'est Himbas. Il veut plus revenir. Il fait semblant de faire croire à Zidane. Il ne répond même plus au téléphone. On dirait que Zidane, là, on dirait Lecaplain avec les mecs de Bordeaux. Il appelle tout le temps d'une autre époque. C'est terrible. Griezmann pense qu'à tirer. Y'a plus une vedette dans ton championnat, c'est la misère. Fred, t'as vendu 5 milliards au Chinois Testard. C'est assez vicieux.

[01:45:40]

Marty White Qu'on se réveille, il faut qu'on se réveille. La Liga s'enfonce sans réagir, comme si c'était inexorable.

[01:45:48]

Ce qui vous arrive encore? Je me force. Je ne sais pas, je vais arrêter de faire le pitre quand je repars.

[01:45:57]

Je ne fais pas le titre.

[01:45:58]

Le terrain se dérobe sous les pieds, je m'en fous, mais il n'y a pas de sable mouvant dans la région. Pour toutes les commensal répertoriées, tout part en couilles. En Espagne, économie est américain. Des mots, c'est même plus dans la rue pour chanter la révolution. Avec un treizième mois, des tickets resto le payant. Même le roi s'est barré en Arabie saoudite. Il s'est marié alors que le mec est pris à pic. Et Fred vous le dira mieux que personne.

[01:46:20]

Quittez Madrid quand t'es pris à pic. C'est comme si Daniel quittait la finale de l'US Open au cinquième set entre Team et Djokovic. C'est de la folie. Et à tout là bas, qu'est ce que tu fais pour l'Arabie saoudite? S'il est parti, c'est aussi un peu l'histoire de Blanchiments. Il a un peu mélangé à Casablanca des et l'affaire de Messi, lui, carrément. Il préfère aller vivre à Manchester, à Barcelone. On a vu des doigts.

[01:46:47]

Mais devant Di Maria. Moi, je fais ça à partir de 16h et Walking Dead dans la rue.

[01:46:51]

Là bas, c'est la tour. C'est lui qui aligot la bière. C'est de la bise. Il pleut une fois par mois. Mésalliances 30 jours, mais pas 5 juin à cause des orages, mais lui préfère rester à Barcelone. Le mec, il a un contrat de 50 millions. Ed, il veut se barrer chez Bendali. Réveillez vous donc. Un coup de pied dans le final haite. Le réal s'est fait fesser par une équipe qui a perdu après contre Kornet, Toko et Gambit.

[01:47:17]

Le Barça a carrément son match en pay per view sur YouPorn. l'Espagne est foutue à Ibiza. On n'en parle guère. Avant revenait d'Ibiza avec la Chatouillent la blaireau, un truc sexy aujourd'hui qui s'appelle Kovy, comme dans un débat, ma maison. Moi, je n'ai qu'une chose à dire à l'Espagne. l'Espagne. l'Espagne actuelle, c'est factuel. Je suis désolé que des vraies infos, que tous les espoirs. En tout cas, si tu me donnes la moitié d'une place sur le yacht avec le débat ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha!

[01:48:08]

Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ça fait toujours la foulée. Il prend alors bien pire. Le pire, le pire, je veux bien. Pour terminer la chronique dans un esprit très khazar, je viens de rentrer à Madrid, j'ai pris mes renseignements. Tous les endroits préférés sont fermés. Je sais. Mais blague à part, il n'a pas complètement tort.

[01:48:28]

C'est un peu oui. On verra pas. On a gagné, on a gagné une Coupe d'Europe. Ça sent un peu la déchéance quand même. Éviter une Coupe d'Europe, même Marseille va en finale de cette Coupe d'Europe. Mais quand Marseille l'enfiler, les Espagnols qui les fesses? C'est vrai, mais c'est devenu un couple. l'Europa League? Ouais, ouais. À un moment, tu sais, j'ai reçu un truc de l'info retraite par mail de deux ans et j'ai encore 15 ans et 4 mois à tirer, donc je vais descendre tout doucement.

[01:48:57]

Et pourquoi les gens n'ont pas accès à 50? On le reçoit. Je n'ai pas reçu ce truc là. Moi, je suis à 22 ans. L'info retraite? Oui, on va lui dire combien de temps il faut que je bosse encore. Après, tu vas sur la blessure. Moi, je me suis inscrit sur l'assurance retraite avec ton bureau de Sécu et te calcule pas un bon truc. C'est là que je vois parle d'un coup de bluff.

[01:49:19]

Gilbert, l'ami du sang frais, je t'aime. Tu sais que a été comme l'informateur? Ils ont envoyé un courrier à Jérôme pour dire la forêt se mette à bosser.

[01:49:28]

Par contre, maintenant qu'il n'a pas besoin de foot pour la retraite. Déjà, revenons au sujet. Parce que Julien est évidemment, avec sa verve et son talent, fait passer un petit message que les ventes de l'âme peuvent analyser. Est ce que vous sentez que l'Espagne est nettement en recul ou bien ce n'est qu'une impression?

[01:49:52]

Je vais commencer puisque ça me concerne directement ou non. Pas du tout. Ça ne recule pas.

[01:49:58]

De quoi va être Coffrages? Hiérarchie footballistique? Rien. Tu vois, quand tu vois l'équipe d'Espagne rejoindre l'équipe d'Espagne ce soir et qui a pris la place de l'Espagne, en fait. C'est quoi l'histoire? l'Allemagne? Un peu samedi soir, ils sont toujours là. Le match est toujours là. On va dire que tout le monde se la partage, mais sans partage. Sauf qu'en fait, ils sont menés que les Espagnols. L'hégémonie était anormale, l'hégémonie après les billets, la grande table et c'est toujours les mêmes qui sont à la table sur le côté.

[01:50:29]

Et le préfet sont sur la table. Ils Boufflers, Myette. Vous savez, les mecs à table, les nobles, ils sont là, ils étaient petits dans le quatuor. Tu balance en réglant le reste. Bah oui, c'est comme des visiteurs, mais cette steack hallucinante que j'ai lu l'autre jour depuis 13 ans. La Ligue des champions a été gagnée soit par L'Oréal, soit par le Barça, soit par l'équipe. J'ai vérifié, c'est le cas depuis 13 ans, donc ça fait beaucoup.

[01:50:57]

De là à dire que l'on peut se calmer un petit peu par rapport au coup, on ne va pas les baisser, alors on va voir s'il va vraiment partiront pas. C'est vrai qu'au niveau de l'image, tu perd, mais si oui, à un moment, mais si il allait partir en retraite aussi, il fallait venir ici. Oui, il a 33 ans, donc que je veux dire. Et le départ de Ronaldo n'a pas rendu moins intéressant de classico.

[01:51:19]

Les auteurs du classico étaient aussi bonnes sans Ronaldo qu'avec Ronaldo.

[01:51:24]

Les des Espagnols. Peut être que ça rigole. Vont avoir les fonds pour pas comme à une époque. Le Réal a beaucoup claqué pour acheter des pour acheter des joueurs dans les années 2000. Après, le Barça s'est construit une équipe, on va dire quasiment sans argent puisque c'était des mecs du centre de formation, mais compris le réal. Le dernier gros transfert, c'est quoi? C'est Nazarbayev, Hazard, Hazard? Il y a un an, Hazard 100 millions qui d'ailleurs, je pense, ne va pas tarder à être rappelé à l'ordre par les supporteurs du Réal.

[01:51:53]

Va falloir un moment quand même un petit peu plus les belles équipes, mais il payer très cher. Toujours les mecs qui finissent les actions, à savoir Ronaldinho. C'est pour ça que ma question était est ce que ce sont des équipes qui ont encore les moyens d'acheter des stars internationales? Alors, mine de rien, le Barça va peut être d'ARM d'ici, mais ils sont en train de construire Griezmann. C'est plus de 100 millions. Coutinho revient, Dembélé.

[01:52:16]

La base, c'est quand même un joueur cher. Carlos, de Jong, il, Nadau. Il des joueurs? Le Barça, ça va quand même pas ressembler à une équipe de quartier, quand même. Je ne suis pas. Je ne suis pas inquiet pour la Liga parce qu'il y a un truc qui compte et qui a d'ailleurs créé la grande Espagne. C'est dans la c'est dans la pénurie que la grande Espagne s'est révélée. C'est sûr qu'à partir du 2 juin, c'est la crise de 2008 qui a mis tous les clubs par terre.

[01:52:45]

Derrière est venue la plus belle manière. Ben voilà, parce qu'à un moment, tu tu tapes moins la folie des grandeurs, tu dépense pas pour des étrangers qui, finalement, ne sont pas plus forts que les tiens. Tu ne ton argent que sur quelques stars qui font vraiment la différence, comme Ronaldo, par exemple. Il a vraiment fait la différence avec Oréal. Ronaldo, c'est l'investissement le plus intéressant de l'histoire du football espagnol. Je suis désolé.

[01:53:08]

Le mec que tu qu'esthétique décentralise plus quand même. Donc, bien sûr, il a coûté 96 millions, boxait et tu le revend 100 millions. Cristiano Ronaldo est un business extraordinaire. D'un point de vue financier, d'un point de vue, c'est Garay joue. C'est un peu moins bien dans nos yeux, nous disent comment. Jusqu'en milieu de saison se termine simplement la phrase en disant Le truc, c'est qu'il y a des super joueurs dans les centres de formation et donc qu'entre temps, quand il y a un problème d'argent, il y a un problème d'argent avec le vide.

[01:53:36]

Puisque voilà, ils vont pleurer. Par exemple, ne va pas dépenser de l'argent partout où donc tant que ce sont des clubs où il y a des bons joueurs formés. Et en Espagne? Tous les clubs ont des bons centres de formation. Qu'est ce qu'on dit vu d'Allemagne? De l'Espagne?

[01:53:51]

C'est toujours une référence? Oui, n'oublions pas que l'année dernière, il y a encore gagné le club, jouer avec l'Allemagne et l'Angleterre, ou l'Angleterre et l'Allemagne il y a années.

[01:54:09]

Il y a trois grands clubs comme le Parti libéral chaque année déjà et qui arrive naturellement et toujours à Séville ou à Ryad, où on a un truc en Ligue Europa qui ramène des points aussi gros comme le Real, comme ça permet de tirer vers le haut en Europe au championnat.

[01:54:34]

Mais au delà de ça, il y a quelques différences avec les autres clubs. Et quelques années après le départ de Ronaldo, ce n'est pas la même chose. Tu vois pas pour les remplacer comme toi. J'ai pas de soucis avec l'Espagne ce soir et l'Allemagne est en reconstruction bon marché alors que pendant 2 ou 4 ans, je ne suis pas persuadé que le but soit tu te coupes dans quelques instants, on va parler du match.

[01:55:16]

Et puis, Yaounde revient également sur une discussion qu'on a eue il y a 2 3 jours sur les joueurs âgés qui brillent en Serie A. L'Orbrie Est ce qu'ils ont fait leur demande de retraite? Reçu son maillot Séréna Marchepieds avant la Turquie? On en reparlera quelques instants dans la presse avec vous et avec Julien Cazarre à Turin et bien sûr, au foot. Daniel Riolo, Julien 15heures, Roussev, Luxeuil, Les drôles de dames sont là également, les rebelles Yohann Crochet et Florent.

[01:55:55]

Le match Layat Appolo a partout déjà l'action de la fin. Il s'est passé un truc étrange. On a l'impression qu'en fait un peu regarder derrière la ligne. J'ai regardé les règles. Lorsque le joueur est en dehors du terrain, il est considéré comme étant sur la ligne. Bien sûr, s'il n'est pas blessé, il ce cas là avec les Pays-Bas. Je crois qu'il est dehors, mais quand c'est sur une action de jeu et ailleurs dans la connaissance des règles, si il y a eu un cas de Coupe du monde avec un Hollandais, ça ne dit rien.

[01:56:22]

Il était carrément absolument. Mais justement, on se demandait s'il était blessé ou pas dans le cadre du moment. Il était mal. Non, mais là, en l'occurrence, non. Mais dans le cas où il avait validé à juste titre la des personnes. D'ailleurs, si les Allemands se sont plaints Daniella, c'est pour éviter que si tu joues avec le truc, ça veut dire que tu hors jeu. Puis hop, dans un moment, franchement, tu te dise je suis obligé de les connaître parce que.

[01:56:49]

En effet, si je comprends bien les maladies, alors t'as rien dit. Enfin, parce que je n'ai pas je. J'ai pas vu l'action quand elle est allée. Elle est passée. Mais le problème, c'est qu'à force de faire des saucisses, comptait commenter en direct à te dire je me suis fait surprendre sur un coup franc à l'intérieur des 5 mètres 50 3. Quand le ballon. Le joueur donne le ballon au gardien. Le gardien, il le prend avec les mains, alors il n'a pas fait exprès de me donner.

[01:57:13]

Un jour, je suis à Milan, à San Siro, sur le derby, il me semble. Et il y a ce coup franc, la langue vraiment des 5 50 à l'intérieur et qui joue le coup franc si tu veux, un peu à l'extérieur des 5 50 sur la ligne, mais à l'extérieur, en fait. Mais pourquoi il ne joue pas plus proche de la ligne de but? Parce que le gardien la jouer et en fait le règlement sur les dangers de la sortie des années 50 et de le mettre à la hauteur où il a pris le ballon en direct.

[01:57:39]

Mais le coup du musée englobaient qu'il est en dehors du terrain, pas les blessés. C'est le foot. C'était en règle, assez simple, mais il y a quelques subtilités. Mais ça changer, ça fait que ça change. Parce qu'il y avait un temps où le joueur était par terre. Si vous n'avez pas de temps de jeu, il était considéré comme un dernier hommage à commenté. C'est à 20 ans, donc c'est sûr que ça change a changé.

[01:57:57]

C'était de la Ligue 2 et c'est étrange à aller un peu moins. Aucun respect pour un peu moins vite et encore. Il y a 15 ans, il y a 20 ans, c'était la Ligue des champions. Il y a 15 ans, c'était la Ligue des champions, a commenté tout le continent africain. Ou d'un peu plus d'auditeurs téléspectateurs. Quand tu vois ça, c'est son ici, on est dans garantie.

[01:58:18]

On est d'accord comme un truc de ouf. Pas content quand on est parti en France, volait dans les sommets de fumée et partout, on enlève la CAN. Une année déjà commenté. Je m'étais aperçu à quel point le moindre mot dans un commentaire un peu de travers, ça peut faire des vagues de ravages qu'elles auront remet une mini remarque venant de Pau. C'est bizarre, mais je ne crois pas aller très fort. Oui, parce qu'il faut savoir que quand tu écoutes, quand tu as le droit pour toute l'Afrique francophone, souvent, ça fait quatre ans que je me souvienne de cette anecdote.

[01:58:50]

Quel président avait téléphoné à TV5 pour commenter ça à présent d'un pays africain? Ouais, c'était un week end à eux. Pourtant, c'était une remarque totalement anodine à cette époque. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! C'est vrai, il y avait des rumeurs sur Bokassa, wisigothe, Bokassa. Il était cannibalisé. JOL Press disait Les gars, le maquis, un truc à dire sur ce match quand même en mal, c'était pas trop mal.

[01:59:21]

Une raison très simple, c'est que ça n'aurait pas de sens. C'est clair. C'est qu'on a quand même des joueurs, des Allemands et Espagnols qui ont un niveau technique élevé et donc c'est agréable à jouer. Certes, le ballon, il sortait pas beaucoup. Certaines personnes trouvent sa chambre. J'aime bien quand les mecs combinent et font, dépasse, etc. Donc j'ai trouvé que pour un match de rentrée, c'était c'était plutôt correct. C'est plutôt agréable à suivre, mais se dit il faut aimer la technique.

[01:59:46]

Pendant ce temps, Paulo était d'accord.

[01:59:49]

l'Espagne et l'Allemagne? Aucune rancune. N'oublions pas que les Allemands et les membres du Bayern notamment. Au meilleur prix aussi. Pourquoi, d'ailleurs, l'arrivée depuis le plus bas depuis l'échec de la Coupe du monde 2018? On a vu joué au bout d'une heure de jeu. Il a fini par tomber. Interviewé dernièrement, comment lui a permis à l'accord conclu en Allemagne, où l'on peut dire mais un. Agréable j'ai vu un petit plus pour l'Allemagne par rapport à l'Espagne et qu'à l'automne, l'Espagne adhère à jeûné, notamment avec un pressing très haut.

[02:00:50]

Les libéraux, l'en allemande, plus grand honte? Non, non, il y a beaucoup de choses positives en contre. Par contre, il y a les mêmes questions. On ne sait pas dire qui suis à la place de tireur. Je suis au milieu de terrain, ou plutôt à droite. Les deux grands BurnAware durant lui années, évidemment, un en défense centrale ou plus loin. Il y a toujours les mêmes choses, mais je pense que ce match était vraiment un match de préparation pour l'Euro 2021 et tuer un match quand il auraient gagné 1 0.

[02:01:21]

C'est pareil. Je pense que c'est de très bonne facture pour l'équipe d'Allemagne.

[02:01:25]

Bravo, on peut dire ça tout en habitant les gros joueurs qui ont décroché, enchaîna d'Odyssée, dont 4 joueurs Cirkus. Il y avait très vite, il y avait 11 t'appeler pour la première fois dans le groupe Etalle. Le député de Corrèze fati du Barça de Rodriguais dans sa Durenne qui vient de signer Asservies et. J'oubliais. Mais c'est dire qu'on est vraiment dans une horreur. Un gros renouveau avec Cédric, qui est quand même le seul truc qui transkei.

[02:01:53]

Bousquet continue à être là et ça se comprend pas grand chose dans quelques instants pour l'actu italienne.

[02:02:00]

Fredo, tu veux rester? Moi, je vais couter Orianne à Jean Paul II. Reste parce qu'il y a la crise et que ce soir, les germes administratifs sont de retour pour tout le monde. Dans quelques instants, projet et les réseaux sociaux de la marque Carrefour des abreuvoirs. J'ai enfin fait Daniel Riolo hier jeudi à 15 heures, emploi rebelle ayant accroché Yoann, tentant de l'inviter pour parler de ses vieux qui squattent la seria. Tu voulais réagir? Ouais, alors déjà, la première chose, c'est un élément de contexte, c'est que c'est pas un sujet qui trouve un écho en Italie.

[02:02:36]

Au contraire, on se félicite de voir un Suarès débarquer à 33 ans ce matin encore en L2 pour avoir créé un trio de merveilleux jeux del'État, mais qui se réjouit de l'arrivée des mecs. Et je n'arrive pas à comprendre.

[02:02:52]

Il y a autre chose que moi. Je trouve qu'il y a un vrai manque de culture et d'ouverture et qu'on ressent notamment sur cette arrivée parce que concrètement, je lisais la Gazzetta ce matin, il expliquait que Suarès était un attaquant de pressing incroyable. Moi, j'ai fait une petite recherche statistique. C'est un des attaquants qui presse le moins en Europe depuis 2 ans. Luis Suarez qui a fait, il y a un vrai problème, au moins une analyse sur le niveau des fans en ce moment.

[02:03:16]

Non, il faut une avis sur ce qui s'est passé il y a deux ans et c'est un manque d'ouverture vers les pays étrangers, comme on peut le voir à travers l'affaire Rangnick, où il a été raillé dès que ça s'est pas fait par des journalistes, par l'écosystème du foot italien. Même chose quand Mendes, qui est arrivé, il expliquait sa méthodologie tout de suite. On le faisait passer pour quelqu'un d'arrogant, un type de professeur, etc. Il y a un manque d'ouverture et de culture envers les autres pays qui est assez flagrant.

[02:03:37]

Et ça explique aussi pourquoi on voit Suarez comme le Suarès de 2018 ou celui qui a eu le Soulier d'or plus en 2016 ou 2017. Il y'a pas assez, y'a pas tellement de gens qui vont à l'encontre de cette mentalité en Italie. Je pense que ce pays, d'un point de vue du foot depuis quelques années maintenant, est en recul.

[02:03:56]

Alors oui et non, c'était un pays de réflexion et après le beau voyage, il y a toujours le pauvre Sacchi qui se bat un peu tout seul et qui se fait rentrer dans la tronche ailleurs. Mais disons qu'ils sont moi. Je trouve que en Italie, dans l'analyse, c'est un peu trop attiré par la lumière et la lumière de plusieurs années, notamment. Et ça, je trouve que c'est un vrai problème, plutôt comme ça si longtemps. On arrive pas supporter de ne plus être là et tu raccrochage.

[02:04:21]

Regardes deux trucs et tout. Tu regardes dans le rétroviseur et tu regardes pas devant toi. Et il y a un gros temps pour autant. Tout n'est pas à jeter non plus parce que là, je parle des vieux comme Suarez. Je vois que l'Inter se bat pour combinards off, qui a 35 ans, qui se bat pour Vidal. C'est qu'on voit que Milan m'a donné les clés du camion et hybris Vauvy. On voit que la Roma a fait signer.

[02:04:41]

Mkhitaryan a fait signer Pedro, 33 ans et incroyant, etc. Mais aussi d'avoir des vedettes après. Ouais, mais bien sûr, mais parce qu'il se base sur ce qui s'est passé dans leur carrière il y a 2, 3, 4 ans. Moi, quand je vois la Roma qui fait signer un contrat de trois ans à Pedro, qui a 33 ans et qui donne un salaire très conséquent alors que le club doit alléger sa masse salariale, je me pose des questions posées par toi.

[02:05:07]

Tout n'est pas à jeter. Faut quand même rappeler la jeune génération qui émerge les Donnart, Roumat, Niolo, Pellegrini, Barella, Tonales, Wilno, Yasar, Yazoo, les jeunes joueurs qui sont très, très bons et dont le sélectionneur va profiter. Mais dans la politique des clubs? Oui et non. Mais tout le monde a vu Barella avec l'Inter. C'est extraordinaire. Il y a plein de jeunes qui sont très bons, mais globalement, la politique est bien club.

[02:05:26]

J'arrive juste si je suis plus. Même là, Ayoub, qui faisait pas de transfert délirant Blad depuis quelques années, je le trouve beaucoup moins efficace qu'avant. Mais les meilleurs cramé, pourquoi ils prennent pas Verratti? Lucas aime bien Cramer. Tout à fait. Y'aurait a déjà dire qu'il aurait Guibéroua est pas dire qu'il faut que des jeunes. Bien sûr qu'il faut des joueurs d'expérience. Mais le problème, c'est que là, on est face à une économie qui est un peu particulière cette année où il faut faire très attention.

[02:05:59]

Et on voit que l'Inter va dépenser 10 millions d'euros net annuels pour Kolarov et pour Vidal, que LiveView est prêt à mettre 10 millions de salaire aussi sur Suarès. Donc, je veux bien qu'il y ait eu un vrai colorantes à faire doublon avec Ashley Cole. Why? Qui pour jouer comme troisième défenseur central axe gauche puisqu'il en est capable, il l'a facile. Il l'a fait à la Roma pour avoir un gaucher supplémentaire pour mettre en concurrence avec bastonnés. Mais voila, je trouve qu'il y a des incohérences réelles et surtout à des postes stratégiques, là où on a besoin d'émergence de nouveauté dans le football italien Vival à limiter les efforts physiques que demande Konté, ça, je comprends pas.

[02:06:34]

Alors, seul, avec quelques infos du jour, les gars, notamment concernant Messi. Retournement de situation? Peut être? Ah ouais? Peut être parce que ben on réfléchit, on étudie l'option de rester en gros. Sans doute que papa, merci oseille pour le prendre. C'est surprenant. Mais le truc, le truc, c'est qu'il a un contrat et que Messi a voulu. Messi a voulu faire ce qu'il voulait et il a un contrat. Et on a l'impression que les conseils des juristes sont en train de lui dire finalement, on n'arrive pas à trouver une solution alors que la clause back sur laquelle tu voulais appuyer, bah, peut être que c'est pas compliqué.

[02:07:13]

C'est pas comme on pensait. Il va falloir engager. Et que surtout, La Guiga a dit la clause, la clause de 700 millions libératoires et elle est toujours valable. Quoi donc? Et comme le Barça est pour la première fois que Barça et moi, je trouve ça intéressant ce qui arrive. Parce que si Messi, quand même le joueur le plus puissant du monde, n'arrive pas quitter le Barça ne fait pas sa loi et finalement, c'est une bonne nouvelle.

[02:07:36]

C'est quelque part un club qui reprend le pouvoir et ça, je trouve pas ça si mal est partout, mais ou agit comme un président qui ne se couche pas pour la première fois devant peut être mieux de se coucher. Mais à un moment, ce qu'il a vu dans ce cas là, parce que le problème, c'est que Messi pensait que allez, on va négocier, va partir pour 200 millions. Sauf que personne ne veut mettre 200 intercède et personne.

[02:07:58]

Il faut payer 100 millions par an pour son salaire. Juste une question de conjoncture économique plus en plus petit. Reprendre l'exemple sur le joueur et bien sûr aussi, mais aussi voir comment il va essayer de nous faire croire ça. Mais il n'aura rien. Il va y va et Messi peut avoir raison sur cette affaire là. Moi, je pense sincèrement son image, il est en train de la dégrader. Tu verras, c'est Fred. Son image reste à voir.

[02:08:22]

Ça va durer quelques semaines, mais il y a quelque chose qui s'est cassé et ce qui se passe là, ce qui se passe. Quand on dit que le monde est content au final, que Messi reste, lui qui voulait reconstruire une équipe de Messi reste. Mais comment et comment? Il peut être content en sachant que Messi veut pas rester. C'est ça le problème de Ribéry. Je pense que si votre plombait top blanc, bah moi, je l'ai vu sur un terrain quand il veut plomber les.

[02:08:46]

De toute façon, s'il n'a pas envie de jouer, il jouera pas non plus. Le problème aujourd'hui, c'est que l'entourage de Messi, j'insiste, dessus à se rendre compte qu'il n'a peut être pas de solution et que s'il veut que la solution, c'est de rester ici, c'est parce que c'était très sûr au Barça pour voir ce que c'était que ce bureau faxe. C'était trop grand. On s'en va. Il se rend compte qu'ils n'ont pas de pouvoir et surtout, j'insiste vraiment là dessus, c'est pas vraiment qu'ils n'ont pas de pouvoir.

[02:09:10]

C'est que tout simplement, il n'y a personne pour le payer. Ouais, mais parce qu'il pensait partir. Gratuit. Sauf qu'il ne peut pas. Parce que le contrat ne dit pas. Voilà, ils se sont plantés. D'un point de vue juridique, c'est pas tant une affaire de voir derrière et derrière lui aussi parce qu'on est déçu. Messi pensait qu'il allait avoir un mouvement en sa faveur et il n'existe pas en sa faveur. Mais le mouvement resservi, a quoi?

[02:09:31]

La Presse, ce n'est pas la presse anglaise, non, mais sur les dirigeants pour qu'ils puissent partir gratuitement.

[02:09:38]

Et pendant ce temps là, Manchester City fait des affaires. Le City Football Group, donc la tutelle de City, a acheté l'Estaca. Et là, on peut acheter Messi. Mais ils ont les Stax. Ferran Soriano, qui lui même Tingaud chante devant Manchester City, doit se souvenir de Jérôme Rothen à trois, puisqu'il lui dit et je cite Nous nous intéressons au football français depuis un certain temps et nous admirons depuis longtemps l'ESTAC. Après un procès de 40 jours en 2001, un match même Famenne-Ardenne, y aura d'ailleurs Gilbert avant un match à Newcastle.

[02:10:18]

Oh, ça s'est terminé sur Coupe d'Europe. Ca doit être un coup posseder. Dommage. Après, il aurait aimé le football troyen. J'imagine tout le temps le champagne. Pendant ce temps là, Thomas Meunier n'est pas content de la Ligue des nations et dit que c'est du. C'est juste pour faire du business. Il dit Quand je vois des jeunes de 20 21 ans, alors Thomas Meunier, on s'en fout un peu, non? C'est un philanthrope.

[02:10:41]

Quand on arrive, il a quand même réussi à dire dernièrement qu'il était à fond avec le PSG jusqu'au bout, comme contre Dortmund au match aller. T'es un fonds ou quand même assez bon? Il dit Quand je vois des jeunes de 20 ans qui ont déjà des problèmes de cartilage. Ils ont une infiltration tous les six mois. Ils se font un premier problème. La version actuelle du foot est de gaver les gens avec autant de spectacle n'est pas la bonne version, dit Thomas Meunier.

[02:11:04]

Enfin, il juge débile qui ne peut pas avoir une prise de position. Parfois absolument. Je trouve que la réflexion est intéressante, car je suis d'abord concentré sur ma voiture, mais la phrase est un pilées. Des blessures des joueurs ici s'y lui a demandé que son compatriote Azaria. Et puis d'ailleurs, au niveau pénal, il y a eu des sanctions, comme un assassinat, ce qui s'est passé avec Lazaar tentative tandis que tentative de meurtre, il n'y a pas meurtre avec préméditation, non?

[02:11:34]

Donc, le PSG, ce soir en disant l'outarde va dire une petite dizaine de cas positifs de coronavirus, ça pas jouer contre lance sachant comme ça qu'il y a eu peut prendre des crochets. Boca Juniors a fait mieux. Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Boca Juniors a fait mieux. Ils ont fait le test 14 18, 18 18 dans la journée. Le Stade Français partout. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

[02:11:59]

Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! C'est le français de tournage du calendrier maya. Attention, c'est l'heure du samoussas.

[02:12:12]

Il faudrait que tu joues les grandes tendances du soir sur les réseaux sociaux. Houssem. Qu'est ce que tu? C'est ce que tu disais le rachat de trois par le City Football Group, et donc rappelle ils ont Manchester City, New York City, Gérone et donc maintenant trois ans à la City. Mais bon, c'était tout ce qui se réjouit City pour qu'il achète. On vend, on va y venir. Un City Stacks City qui voit déjà l'achat de Messi prêté dans la foulée à trois pour la Ligue 2.

[02:12:39]

C'est ce qu'ils imaginent tous. Qui, dit on la connaît. Ça, c'est un moyen pour les Émiratis de boire du champagne en cachette. Donc, je trouvais ça très bien plus que le champagne. C'est ce que dit le club turc dans l'absolu. Moi, j'ai fait du très bon champagne. On a même vu le supermarché ou chez Nicolazic, une appellation contrôlée. Tu passes de 5 mètres, c'est fini, c'est plus champagne, c'est du mousseux.

[02:13:03]

Bon potentiel crémant. On a même un jeu de mot était venu pour finir la visite à trois faire la visite d'Everett de 93 93, on voulait pas le boire. Par contre, 91, il était bon que Jérôme, on enchaîne avec ce très bon jeu de mot. Mais faut être un peu un blindage comme moi pour le comprendre. C'est Karim qui nous dit Imagine la discussion des acheteurs quand ils vont renommer le club comme ils ont l'habitude de le faire, ça deviendra Ouistitis avec l'accent Trinity.

[02:13:32]

Et ils vont croire où chacun avait son électricité. C'était c'était de la blague, de l'estomac. Elle est bien tordue. Ça me parle aussi beaucoup du Barça aujourd'hui. Pas uniquement à cause de Messi. Il y a un média espagnol qui a sorti une info et ça ferait le CC, la Cadena SER, qui dit que Titi aurait accepté de quitter le Barça. Sauf que, toujours selon le média espagnol, personne ne veut l'acheter et donc la direction pourrait le laisser partir.

[02:13:55]

Gratuit. Et ça a inspiré Ludisme qui nous dit journées portes ouvertes au Barça. Tout le monde part pour zéro euro, messieurs, dans ce plateau. Qu'est ce qu'on ferait de Samuel Umtiti ou est ce qu'on peut l'envoyer à Lyon? Il ne voulait pas devenir Vandromme. Il a déjà été à Lyon. C'est la loose sur Viareggio. C'est d'idylle. Amoroso Lombroso, directeur sportif.

[02:14:13]

Je vois ce que tu veux dire. Si je suis directeur, je le vois. Tu peux l'envoyer à quoi bon agent? Dans quel club tu peux le récupérer en Italie? Moi, je le verrai bien. Moi, non. Pour moi, on a parlé dans plusieurs clubs italiens, mais Lyon va aussi mon salaire en retour. Yalouz de revenir à Lyon est trop jeune. Yoann enchaine même fizz de Panarabes pour aller où? Je veux dire. Mais par rapport à lui même, Panathlon passe bien au Barça.

[02:14:40]

Jérôme n'a toujours pas signé au Barça. On rappelle qu'il a été annoncé là bas. Pourtant, il a bien signé chez YouTube. L'attaquant lyonnais a posté un nouveau morceau sur ses réseaux sociaux.

[02:14:51]

Ça commence bien. Moi, j'ai commencé à parler de la chanson. C'est la preuve. Défroque et la chanson s'appelle Corinthien. Ça me rappelle, c'est un temps une lettre de la Bible, alors ça veut dire nous marchons par la foi et non par la vue. Voilà le titre de sa chanson qui marche par la foi, par la vue judaisme, vu sur ces dernières frappes en Ligue des champions. Il aurait mieux fait de regarder ailleurs 13 fois, c'est bien.

[02:15:19]

Mais voilà, un joueur qui, dit il, est bien meilleur en rab qu'en foot A Gone City qui dit le pauvre. Il sort son clip à l'américaine, puis après, il joue avec Toko et Camby. C'était une très bonne blague de Gone City. La bonne. La plupart des mecs ont fait des nouvelles de Cristiano Ronaldo et l'Italie, lui va du bien. Il a sorti un parfum et dans sa pub, c'est très inspiré par l'Italie. Talos s'est inspiré de la Jordin.

[02:15:57]

Non, n'est pas lui. Il participe à l'APU, mais il joue avec la Lune comme si c'était un ballon et a fait ce qu'il dit. Ça se voit son parfum.

[02:16:03]

De plus, il doit. Faverges dans Lance, premier parfum de Alors que tu d'or, du genre à avoir mangé Fabergé J'ai fait, j'ai dû faire Fahrenheit le premier ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Referment Yukiko. L'eau de Cologne a commencé par un parfum de supermarché. Du brut comme un truc de supermarché. C'est un truc de super. C'est comme le géant du charmeur branché dans le vestiaire.

[02:16:31]

Le champagne rosé. Tu vois ça, c'est parce bien c'est comme un charme. Le savant adios. Ah ben oui, il a commencé à sa base. Non, Daniel, j'ai commencé ma Magella dormait Laval et sa bande sahélo saharienne avec Le guépard. Sur la pochette et les shampoings qui étaient dans tous les supermarchés aussi. Bravo à eux. Tu parles de l'idole et la vie va pas. Je voulais vous montrer aussi à la Coupe Davis. Je l'aurais compris.

[02:17:05]

Petit échange très simple sur Instagram entre deux joueurs de Manchester. Échanges très sympa sur Instagram. Harry magouilleur qui souhaite la bienvenue à Denis Van Debay, qui lui dit Bienvenue camarade! Très bonne réponse du Néerlandais. Merci Ari. ES tu encore en prison? Il lui a répondu C'est très drôle. Il a de l'humour. QUÉBEC On a un message, on veut revenir sur un Bicolor. Voilà bien un message qui voulait revenir sur vos débats tout à l'heure, qui délégua.

[02:17:33]

Je croyais avoir tout compris au système de la vie des nations. Je vous ai écouté. Je ne comprends plus rien. Avant ça, c'était la petite dédicace ganté, juste sur un petit moment vintage qu'on retrouve sur le tour de Paulo, notre roi des amuseurs.

[02:17:47]

On écoute le moment Kapissa. Est ce qu'il est fort avec Twitter? C'est que les anciens présents dans cet extrait réagissent en dessous de la vidéo. Nahyane la voix qui me dit qui dit je me souviens de cette soirée de 0 0. On se faisait chier et on a Doumé qui réagit avec une autre anecdote. Je me souviens de Kaka et de Boku lors de la Coupe du monde en Corée. Voilà pour les aficionados des blagues, commente un match Brésil Chine.

[02:18:24]

Mais il ne s'était pas remis de ses émotions parce qu'il y avait un Chinois qui s'appelait Bo BeOS. Jamais, sauf si vous avez lu ça, les gars au cul. Ce matin, je reçois un message d'un auditeur qui me dit avoir tout de suite la page Wikipédia de Baptiste Lecaplain que j'avais marqué. Baptiste Lecaplain, né le 23 mars 1985 à Mortain Bocage, dans la Manche, est un humoriste et acteur français. Jusque là, tout va bien.

[02:18:47]

On le savait juste en dessous. Auteur de la citation Khazri, s'il se met à l'endroit, c'est un joueur extraordinaire.

[02:18:58]

En face de moi, à Foot du 2 septembre 2003, j'ai envie de l'écouter. Il son audience incroyable. La dédicace pour Baptiste Lecaplain. Voilà, c'est tout pour moi, Gilbert. Merci. Dans quelques instants, c'est le Christ. Bougez pas, reviens tout de suite. Jean Van Wizz face au Zouk Machine, la nouvelle équipe dans le Queens. C'est parti. Foot et wigwam. Ambrosienne Julien, 15 ans, Roussay +ça Yepes et le gagnant de notre jeu juste avant le queers Clément, a été tiré au sort.

[02:19:30]

Clément, bonsoir à tous. Est ce que tu vas partir en vacances? Non, c'est plus les vacances. Clément, c'est le jeu de la rentrée. l'After l'After se fait sur une tablette Android Samsung Galaxy New Tab. Cher Clément, ces cadeaux offerts par l'acheteur fait hurler Bravo les d'after, tu pourras tenter sa chance à nouveau. Rembarque pour gagner de place dans la matinale de Jacques Roquets. C'est Whitewater, croqueur. Ne faut pas laisser les autres corps exactement du côté de gauche Gilbert Yasin soit à toutes et à tous.

[02:20:10]

Je demanderai à Jérôme Rothen et à Houssem de se concentrer là. L'heure est grave. Nous sommes à la troisième journée. Journée la 3ème 3ème journée. Deuxième, troisième, quatrième journée de la. Mais là, le match va être âpre puisque le tenant du titre est dans la place. Ce soir, il y a le retour de Germanwings et les toc toc, toc toc et les professionnels français. Question Polo, est ce que Polo est là? Les tenants du vol sont les tenants du vol ou les tenants du vol.

[02:20:45]

Alors, on est d'accord, on est toujours cuits, on est pas Sky, on est vraiment, on est toujours cuir, convient l'équipe qui guette. Quel est l'auditeur qui va vous accompagner? Un supporter du Racing Club de Strasbourg, le plus grand club du monde. Alexis est affectueux. Bonsoir Alexis Gilbert. Goûtons Hart. Et bien ça fait plaisir de voir nos supporteurs de Strasbourg aimer. En face, il va y avoir des fleurs tant qu'il y a une nouvelle équipe est un promu, un jeune homme nouvelle équipe %33, une équipe venue d'outre mer ha ha!

[02:21:14]

Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Qui s'appelle les machines.

[02:21:23]

Ralentis par la puissance l'utilisa et 35 mètres. Qui sera sur par Port-Bouet. Visuelle, ça vous a mis un briquet? C'est la moindre des choses. Eh bien, il était derrière une telle musique. Le roi, alors, vive le roi du désespoir, est pour l'instant encore en train. Il n'y a pas de radar sur le détour. Fred Piquionne va peut être arrivée plus tard, mais pour l'instant, Visiting qui anciennement Lusitanos, anciennement Portugais, qui s'est rappelé ses origines sociales et qui s'est battue à plusieurs années.

[02:22:07]

Là, tu voudrais. Piquionne est là, Rebetez lui, à l'usine. L'homme qui a serré la main du roi avec elle s'en souvient pas du prince George, lui, connaît désormais dans la ville. Toi, tu parles de clichés des Antilles avec les playlists que tu balances dans les bagnoles.

[02:22:33]

Mieux, mais est ce n'est pas moi qui ai choisi le juge?

[02:22:39]

J'aurais pu faire pire. Il est en train de faire mieux que Rachid, mais pas dans Les travelo, les tableaux de bord du tableau. On enchaîne avec son coéquipier qu'efficaces et les gars ont rappelé ton origine. Thomert, imbriquée, est bien, très bien. La fable Bon écoute. Bravo! J'espère pour vous. Vous allez avec Laurent Blanc qui est en direct de Guadeloupe.

[02:23:20]

Gauzès, magnifique animal d'habitude en Guadeloupe. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

[02:23:37]

Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

[02:23:51]

Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Rejaillit sur d'autres projets ailleurs. Il aurait subi une telle crise. Attention, on va essayer. Superbe. On en parlera, Lilian. On va tout de suite enchaîner avec un QI qui officie. Concentre toi, tout le monde joue Kika. Wajdi, si vous êtes prêt. Brest, c'est dans le désordre. Nice. Quand Karlen, Málaga, Sedan, Saint-Etienne a gelé Bordeaux.

[02:24:22]

Et oui, Bordeaux, Saint-Etienne, Sedan, Malaga, Caen, Nice, Brest. C'est un joueur Hador. Cole Harbour est un joueur dont on a parlé récemment et va aller au m'isole. C'est comme ça qui vont le trouver. Vous ne rêvez pas, Fred, bordel. Cependant, je suis pour toi, alors c'est un joueur chevelu. Kevin, il jouait à Bordeaux, on l'a nié. Belle-Beille, Kevin, Kevin, Kevin relocalisées, Bolbec, Bolbec.

[02:24:52]

Frédéric dit Je crois qu'il ne joue plus. Et du Dabo, bien. Je ne pensais bien que j'avais beaucoup d'amis décoléré. 0 0, 1 0 pour la Guadeloupe. Match Gilbert Kevin qui perdre? Qui sait qu'à sélectionner les Anglais sélectionnés ici qui étaient sélectionnés ici. Mais Gilbert, Kevin. Je vais vous donner des noms de sélection. Qui a sélectionné ces sélections pour sélectionner Cézallier qui a été sélectionné par ces pays Philippines, Mexique, Scolari Côte d'Ivoire anglois et comme Gregson Eriksson l'Areler, Erikson, Sven-Göran Eriksson croqueur des croqueur.

[02:25:36]

Il est bon. Attention, tout le monde joue qui? Gadi Paulois, qui K10 ses récents pressens. Je ne comprends pas les 10 jours de vacances pour les joueurs du PSG. Valbuena, Valbuena? Bravo, c'est bien, tu écoutes, orientait, tu veux tout Hisoka. Mais écouter RMC, non, mais elle est nulle. Franchement, je vais vous dire c'est pas équitable. Quand il a dit ça, Gilbert à l'émission Donc toi qui podcast l'émission, je vois que la mascarade continue contre cette Germanos ne se joue qu'à planter qui kapend et continue dans le délire qui capelan fait que pour les auditeurs, après les auditeurs, vous et Alexis concentrions Lexie.

[02:26:20]

331 matchs avec l'Olympique de Marseille. Combien de buts inscrits? Mathieu Valbuena? De réponse, vite 42 étaux. Et l'autre, sachant que si vous n'allez pas trop loin, il n'y aura pas de point. Saint Laurent. Laurent 53. Ah, c'est plus. Tu dis bravo. Moi, je pense 70 points, soit 68 a pas du tout. 38 oui, oui, oui. 68 dont il a pris pour salissait Van Basten. Bon, allez Bordères Hermanos.

[02:26:52]

Exact pour les jaloux. Bravo à l'exploit accordé. C'était passé au loin. Non, il n'y a qu'à regarder la dernière fois. J'ai vu des gardiens dirigeants quand ils n'ont rien à voir avec le goal qui a pris 3 Germanwings. Allez! Oh mon Dieu, c'est bon, on a encore Gagik. Y'a pas dit qu'il n'y a pas dit paralytiques. On a rien à cirer de vos jérémiades. Les bonnes intentions. Handicapes a dit c'est comme ça que ça se passe.

[02:27:19]

Je me voyais par ailleurs quand on a discuté cette année, je n'ai même pas de badge. On a discuté, ça s'est très mal passé. On en est venus aux mains. Si j'avais su, je ne serais même pas revenu au Château. Radio Radio. Bonne réponse de Gilbert et Gilbert. C'est ça, la Photokina. Il lui a répondu Parce qu'on fait Tafna.

[02:27:39]

Pendant ce temps là, Paulos, tu va faire attention au franco allemand qui joue Couach et Kifkif. Lyon FC Barcelone Valls, Bougue, Juventus, Chelsea. Un sponsor de bagnole, pas Lyon FC Barcelone.

[02:28:01]

Alors j'ai un indice, je vais leur donner les noms. Lyon, Barcelone, Wolfsburg, Juventus, Chelsea analyse tous ces clubs cumulés. Je pense que vous n'avez pas vu trois matchs. De tous ces clubs, toutes ces équipes que je vous dis, vous n'avez pas vu trois matchs en féminines, j'étais en Ligue des champions. Le club féminin qui est en Ligue des champions au stade final. C'est pas exactement ça. Les équipes féminines qui ont remporté leur championnat, qui ont gagné leur championnat mondial en juin et qui avaient Ignaz 4 3.

[02:28:33]

Bravo! Les verts ont des amis sur la voie, sur les jeunes quittent, dit jeux de mots pourri, jeu de mots de merde. Est ce que vous êtes prêts? Il faut trouver le jeune. Bon, c'est cadeau. L'ancien Auxerrois a dû prendre plusieurs coups de coude dans l'oeil pour en arriver là. Cocard. Bonne réponse. Elle a t il à la fin du mois? Attention, qui rappelle tout le monde. Joue ton téléphone, toi Jérôme.

[02:29:03]

Je n'ai rien fait sur la prochaine. Tu peux prendre ton téléphone, tu qui se rappelle sous quel premier ministre français? Platini a t il soulevé la Coupe des championnats d'Europe en 84? Rocard, Fabius? S'il a dit C'est bien mon roi 84. A un mois près, oui, c'est Pierre Mauroy. C'est jouer sur mesure à la politique du franc fort. Mr à Francfort, premier ministre. Attention, c'est bidon dont tout le monde joue 5 3 en duel.

[02:29:40]

Kevin, Gilbert, Paulo pendant que Paulo Fred pendant pour le raid, vous êtes prêts? Quel ancien nom? C'est un jeu de mot de merde. L'ancien international brésilien était un fervent supporter de la République populaire de Chine. L'ancien international brésilien des années 80 était un fervent supporteur de la République populaire de Chine. Paulo, c'est pour toi, c'est ton domaine. Un ancien international brésilien frappé? Non, si tu veux cette l'ARPU, c'est plutôt le grand bond.

[02:30:14]

Là, on est sur la révolution culturelle.

[02:30:16]

Ils étaient féroces, supporters ou presque malikite, fièrement supporteurs.

[02:30:28]

Vous l'aviez pas? Allez Mao, allez, allez Mao, merde, alors vous êtes nul, tout le monde joue qui? Qui sera également super génial. Tu seras ma place la prochaine fois. Je suis tellement caller qu'il se rappelle quel est le dernier Scandinave à avoir été podium du Ballon d'Or Lardeux. Était au bas du panneau l'hetman Jari Calandra, le brut qu'un joueur non, je ne prends pas les manettes 6 3 et 16 candidats. Oui, pardon, c'est dommage.

[02:31:10]

Alors je les pendules du live. Ben oui, parce que sinon, c'est quoi la c'est? Afrique subsaharienne réplique attention qui déconnait. Je ne crois pas ke ca a déconné entière. Je tchak qui a dégainé et tué dedans. On n'enlèvera le point, c'est pas arrivantes qui a déconné. Quel gardien de but s'est ouvert la main en montant une étagère? Ikéa a reconnu. Solidarisent, non? Lui a coûté combien? Grégory Coupet? Gilbert Brisebois, 7 3?

[02:31:43]

Là, ça, comment ça me dérange, critiquera. Réponse c'est bien un Scandinave, la Norvège et la Suède, l'Irlande et le Danemark. Merci. Je crois que c'était une victoire sans appel. Cette phrase Corbineau Alexis, je te fais les yeux parler n'a servi à rien dans les à l'arme, félicite Pollo, qui a brillamment donné 0 réponse, mais nommée Alemao putain plus.

[02:32:17]

C'était pourtant un tunisiano. Apulée, Alexis Gozzi, Laurent. Merci Fred, Kevin. Je vous souhaite des victoires contre les recos. Soldeur, c'est peut dire merci à Julien pour le journal du ballon. Fred, les gars. Laughton sera dès demain soir, dès la fin du match de rugby à 23 heures. Bonne nuit à tous.

[02:32:43]

C'est ce qu'a fait.