Happy Scribe Logo

Transcript

Proofread by 0 readers
Proofread
[00:00:01]

Quelle histoire! Entrent dans la légende Ulysse, Athéna, Thor, Anubis, le roi Arthurs et bien d'autres. Quelle histoire te fait découvrir les mythes et légendes du monde entier? Comme tu ne les a jamais entendu? Mythologie aztèque. Les Aztèques, les Aztèques, un peuple d'Amérique centrale, s'installent dans la vallée de Mexico au 14ème siècle, où ils fondent leur capitale des no tchékistes. Là, on le sait, grâce aux explorateurs espagnols, les conquistadors, surnommés ainsi pour avoir participé à la conquête des Amériques au 16ème siècle, mais aussi grâce au codex, ce sont d'immenses livres sacrés en forme d'accordéon qui peuvent mesurer jusqu'à 15 mètres de.

[00:01:07]

On y apprend la façon dont les Aztèques vivent, font la guerre et expliquent le monde qui les entoure dans leurs récits mythologiques. Le premier Dieu. L'histoire commence bien avant la création du monde. Quand l'univers n'est encore qu'un grand vide, soudain omettait Haute-Lesse surgit du néant. Le tout premier Dieu vient d'apparaître. Il incarne la dualité, une idée qui régit la pensée aztèque. Chaque chose s'équilibre grâce à son contraire.

[00:01:41]

Le masculin existe grâce au féminin ou encore le blanc grâce aux Noirs. D'ailleurs, même omettait côtelé est double, car il cache à l'intérieur de lui deux autres divinités omettait Côtelé et Homsy. Ensemble, ils donnent vie à quatre nouveaux dieux qui, les uns après les autres, vont façonner des mondes. La légende des quatre soleils. Les dieux vont à tour de rôle créer le monde éclairé par un soleil différent. Le premier, celui de Descat type aucun, est habité par des géants.

[00:02:22]

Il s'achève après sept cents ans d'existence, quand des Jaguars dévorent la Terre.

[00:02:28]

Le second est l'œuvre du dieu, quésaco? Appelée le serpent à plumes. Le troisième, créé par Tlaloc, est détruit par une pluie de feu. Tous ses habitants sont transformés en tendons. Le quatrième, modelé par la déesse Tchaly qui, au cliquée, disparaît dans un déluge qui durera deux ans. À chaque fois, il faut tout recommencer. Le sacrifice de Nana ou. Depuis le déluge qui a ravagé le quatrième monde, l'univers est plongé dans le noir après un long débat.

[00:03:07]

Les dieux comprennent que l'un d'eux va devoir se sacrifier pour que la lumière revienne. Qui est volontaire? Demande t il. Tous sont effrayés, sauf Ecosystem Cattelain et Nana Whiting. Mais le jour venu, seul le courageux Nana Whiting se jette dans les flammes et réapparaît sous la forme du soleil. Voyant cela, Écocité Gatling regrette sa lâcheté, se précipite dans le feu et devient la Lune 8/6. Le code Celis peut alors créer un nouveau monde. Mick Clang.

[00:03:49]

Selon les Aztèques, le monde se divise en treize cieux et neuf mondes sous terre. Les dieux vivent tantôt dans les mondes célestes. À l'opposé, on trouve le Mixed Lan, le dernier des mondes souterrains au centre de la terre. C'est un lieu obscur où se rendent les âmes andines. Elles y sont guidés par le dieu à tête de chien CSO, l'Outlet, le frère de Kaisa Côtelé, et doivent passer de terribles épreuves au royaume de l'âne. Plus que le désespoir, c'est l'ennui qui règne sous le regard des maîtres des lieux.

[00:04:23]

L'effrayant Dieu mixte Glynn T'écoutes Ly et son épouse mixte, Telindus Hatley. La création des humains. Le cinquième monde créé, il faut désormais le remplir avec des habitants. Après les géants, les singes et les poissons, les dieux décide de créer une nouvelle espèce les humains. Pour ce faire, quèsaco? Châtelais descend à Merkt l'âne et obtient de son gardien. McLane t'écoute l'autorisation d'y ramasser les eaux des créatures qui ont habité dans les anciens Mehmood. Il s'en empare et réalise un étrange rituel.

[00:05:03]

Il réduit les eaux en poudre avant de les arroser de son sang. Les autres divinités vont ensuite l'imiter. Les hommes serviteurs des dieux viennent d'être fabriqués. Et l'homme mangera du maïs. Les dieux s'interrogent avec quoi va t on pouvoir nourrir cette nouvelle espèce? Un jour, quèsaco athlé croise une fourmi rouge appelée à se qu'appeler. Celle ci tient entre ses mandibules un petit grain de maïs rond et doré. Ou a tu trouvé ça? Demande le dieu à quatre.

[00:05:41]

Refuse de dévoiler son secret. Mais quésaco? Athlé est malin. Il se transforme, en fournit avant de suivre son ami jusqu'à sa réserve de maïs cachée dans la montagne, s'emparant d'un grain. Il le montre aux autres dieux. Il commence alors à en manger et décide d'apprendre aux humains à le cultiver. l'Exode. Les Aztèques étaient à l'origine un peuple nomade après avoir été créé et nourri par les dieux.

[00:06:14]

Les voici à la recherche d'une terre pour s'installer puisqu'ils vivent dans le monde créé par UID Hilotes Splits, le dieu de la guerre.

[00:06:22]

C'est cette divinité qu'ils préfèrent et en qui ils ont toute confiance. Ils s'adressent à lui, le priant de leur offrir un pays UID si le code Sleigh promet de les aider et leur envoie des signes pour les guider sur le chemin de l'exode.

[00:06:38]

Un beau jour, il voit un aigle posé sur un cactus tenant dans son bec un serpent. Ils savent qu'ils sont enfin arrivés. L'agave et l'amour. Le dieu du vent et écartelées est amoureux de la belle Maya Wel, mais celle ci est surveillée par sa grand mère, très sévère. Un jour, les amoureux décide de s'enfuir afin qu'on ne les retrouve jamais. Arrivé au bout du chemin, il s'enlace dans une étreinte si solide qu'il se change en arbre.

[00:07:11]

Mais la grand mère finit par les retrouver. Furieuse, elle coupe l'arbre en deux pour les séparer, s'empare de la branche, laquelle s'échangeaient mal Houël et la jette au loin.

[00:07:22]

On dit qu'à cet endroit pousse l'agave, une plante douce et sucrée qui symbolise l'amour qui unissait ce couple légendaire. Le retour de quésaco athlé? Une prophétie annonçait que le dieu quésaco athlé allait revenir sur Terre sous forme humaine. Les Aztèques attendaient son retour sans imaginer que cela précipiterait leur chute en 1519, lorsque les Espagnols arrivent au Mexique sur d'immenses bateaux. Les Aztèques sont très impressionnés et ils pensent que la profession se réalise. On dit que l'empereur Moctezuma aurait accueilli les envahisseurs à bras ouverts et même laissé son trône à Cortés.

[00:08:07]

Le chef des conquistadors.

[00:08:09]

Malheureusement, il ne leur faudra qu'une poignée d'années pour réduire l'immense empire aztèque à néant.

[00:08:21]

On espère que cette histoire a plu et qu'elle t'a donné envie d'en découvrir plein d'autres. C'étaient des légendes, une série aux dieux adaptée de la collection de livres des éditions. Quelle histoire!