Franck Ferrand raconte...

SUBSCRIBE

Franck Ferrand raconte l’Histoire avec un enthousiasme communicatif et un talent déjà bien connu.Son arrivée sur Radio Classique sonne comme une évidence. Les auditeurs ont le bonheur de le retrouver à 9h pour se plonger dans les grandes intrigues et les sagas de l’Histoire. Nous voici plus que jamais en plein cœur de l’Histoire.Le Podcast de cette émission sera disponible chaque jour à partir de 09h30. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Society & Culture History
21:21

Les résurrections de François de Civille

0 views about 20 hours ago

Certains soldats ont la peau dure. C’est le cas du jeune capitaine François de Civille qui, plongé dans les affres des guerres de Religions, va ressusciter plusieurs fois. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

20:47

L'abbesse de Castro

0 views 2 days ago

C’est à Castro, non loin de Rome, au cœur du XVIe siècle, que survient un grand scandale : l’abbesse d’un monastère donne naissance à un enfant ! Que peut-on dire de ce fait divers qui, bien plus tard, inspirera Stendhal ? Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

25:10

Journée spéciale Eve Ruggieri

0 views 3 days ago

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

22:28

Philippe d'Orléans en Espagne

8 views 6 days ago

Louis XIV n’aimait guère son neveu, Philippe d’Orléans, qu’il qualifiait en privé de « fanfaron de crime ». C’est lui néanmoins qu’il expédie en Espagne, en 1707, pour tenter de contrer les ennemis de son petit-fils, le roi Philippe V. Mais jusqu’au bout, il lui refusera sa confiance.  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

21:50

La bataille d'Angleterre

2 views 7 days ago

Rarement l’historie du monde aura dépendu à ce point d’un théâtre d’opérations militaires. Tout s’est joué en 1940, lors de La bataille d’Angleterre.  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.